The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Secret ^

+13
Elodie14
terpo4
Laurie-MFR
enjoy
alamanga
aurel
Jiisbon
Nono2b
Johel
JisbonAddict
loelia2007
vanou963
Sweetylove30
17 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Secret ^ - Page 11 Empty Re: Secret ^

Message  enjoy Mar 3 Mai 2011 - 12:40

Je viens de lire les deux derniers chapitres et le dernier est affraid affraid affraid . Le passage où on voit ce qui se passe sur la cassette prend au tripe!!! Bon là je crois qu'il n'y a plus d espoir pour la pauvre Lisbon No En tout cas ce chapitre est vraiment très bien décrit et captivant!! Mais qui est donc RJ??!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 12:45

Ah!!!!!!!!!!!!!!!! grrr5 Tu sais que je te déteste quand tu fais ça!!!! C'est vraiment pas sympa de couper l'histoire juste là!!! grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 Je pensais qu'on allait savoir de suite qui était Red John!!!
Je suis carrément suspendu à ton texte!!!
VLS!!! Avant que devienne dingue!!!! cross cross cross cross

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 12:48

Wouaw.... Je me demande bien qui peut être ce red John ???? Super chapitre super amen
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Mar 3 Mai 2011 - 13:04

merci enjoy, lilia et coco merci j'avoue que le passage de la vidéo est un peu.... horrible à lire et j'ai pas mal hésité avant de le mettre en ligne mais bon, je suis contente que vous aimiez toujours, ç me fait trop plaisir green_smile et je vais faire au plus vite pour la suite red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Johel Mar 3 Mai 2011 - 13:16

Pas de doute tu es la reine du sadisme Twisted Evil
cette vidéo, quelle idée...Lisbon morte No ...je croise les doigts même si avec toi on peut craindre le pire triste3
Ce chapitre est captivant de bout en bout...Qui est :rj:
Il ne reste plus qu'à attendre patiemment zen zen zen
merci pour cette histoire au combien plus passionnante que la série à l'heure actuelle :mouais:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  alamanga Mar 3 Mai 2011 - 13:25

Tu es demon , mais c'est bien écrit. Je veux savoir qui est RJ grrr4 grrr4 grrr4
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Elodie14 Mar 3 Mai 2011 - 13:51

omg C'est vraiment horrible! Tu es sadique mais j'aime ça.
C'est excellent. Je partage l'avis de Johel, contrairement à la série qui est un peu à bout de souffle. Les scénaristes doivent se réveillés avant que l'on s'endorme. triste2
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Message  enjoy Mar 3 Mai 2011 - 14:09

Johel a écrit:
merci pour cette histoire au combien plus passionnante que la série à l'heure actuelle :mouais:

Malheureusement je dois un peu adhérer, espérons qu'ils se réveillent pour le final.
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  JisbonAddict Mar 3 Mai 2011 - 14:26

omg omg omg

Mais c'est vraiment trop trop horrible !! :peur3: affraid triste3
J'ai versé une larme en imaginant la scène avec Jane en train de voir la vidéo tournée par :rj: en train de poser ses mains de pervers sur notre Lisbonnette sad1 triste1 grrr3 grrr3

Mais t'as pas le droit de couper là comme ça ??? grrr4 grrr4 grrr4
Mais qui est :rj: ??? grrr3 hysteriq Qui est-ce ??? Mashburn ?? Le type du FBI qui a fourni une nouvelle identité à sa fille ?? H ?? K ?? LaRoche ?? Le fiancé de Van Pelt ?? :vivement: :vivement:
Qui est-ce ?? grrr3 hysteriq

T'es trop trop Twisted Evil demon mais malgré ça...
J'adore amen J'adore amen amen J'adore amen amen amen

J'ai hâte de savoir qui est :rj: hysteriq

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Mar 3 Mai 2011 - 14:30

bon quelqu'un parmi vous a trouvé l'identité de :rj: mais je ne dirais pas qui :roll2: vous le saurez au prochain chapitre, et encore merci pour tout vos commentaire très imagés pour certains :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  aurel Mar 3 Mai 2011 - 14:53

oh nan nan nan t arretes pas là Secret ^ - Page 11 956499 Secret ^ - Page 11 915156 Secret ^ - Page 11 451385 mais euh c est po du juste Secret ^ - Page 11 771183 c est trop sadique! Secret ^ - Page 11 809616

elle est po mourrue Lisbon? hein? dis? elle est po mourrue? rolala, j ai hate de savoir la suite! Secret ^ - Page 11 772790 Secret ^ - Page 11 772790 Secret ^ - Page 11 772790

RJ Secret ^ - Page 11 390143 Secret ^ - Page 11 567586 Secret ^ - Page 11 771961 Secret ^ - Page 11 981722 Secret ^ - Page 11 624363 Secret ^ - Page 11 487130

en tous cas merci mon binome! Secret ^ - Page 11 891994
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Message  Sweetylove30 Mer 4 Mai 2011 - 14:02

le chapitre 14 est fini et sera là ce soir je pense :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 15:51

Chouette chouette j'ai hâte de découvrir cette suite je tiens plus hysteriq hysteriq joie_youpi
Anonymous
Invité
Invité

Message  loelia2007 Mer 4 Mai 2011 - 16:25

Je viens de le recevoir mais je ne saurai le corriger qu'une fois rentrée chez moi, Sweety Wink
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Sweetylove30 Mer 4 Mai 2011 - 16:28

pas de souci ma belle, je la posterais ce soir après le boulot Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  terpo4 Mer 4 Mai 2011 - 17:33

Mais ... mais ... mais C'EST HORRIBLE !! affraid affraid

Le passage de la cassette on s'y croirait vraiment !
Mais c'est vraiment sadique de couper lààà ! demon demon demon demon

En tout cas bravo c'est toujours aussi bien écrit !!

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  Jiisbon Mer 4 Mai 2011 - 22:03

magnifique suite Very Happy

désolé de ne pas avoir commenté plus tôt mais j'ai du boulot en ce moment, en tout cas bravo et vivement la suite !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Sweetylove30 Jeu 5 Mai 2011 - 0:21

Et la voilà, la fameuse suite que vous attendez avec impatience red_smile,
Pour info, on approche de la fin de la fic, même si ça m'attriste, mais toutes les bonnes choses ont une fin donc, plus que 4 ou 5 chapitres et ce sera fini soupir
Mais je vous prépare déjà une nouvelle fic joie2
Allez, bonne lecture study study study study

Le tueur démasqué

Les trois agents, Cho, Rigsby et Van Pelt, attendaient toujours dans le salon de Jane, attendant qu’il s’explique. Sa phrase avait beaucoup intrigué les agents, qui ne l’auraient pas été? L’identité de ce tueur était un mystère depuis si longtemps que le fait que Jane sache son nom leur donnait de l’espoir quant à son arrestation.
Mais Cho se posait des questions tout de même. Jane avait l’identité de l’assassin de sa femme et de sa fille, de celui qui avait tué Lisbon deux jours plus tôt et lui avait envoyé des photos de son œuvre, alors pourquoi en faisait-il part à ses collègues? Pourquoi n’était-il pas parti tout seul le poursuivre et le tuer comme il voulait le faire depuis le meurtre de sa famille?

L’asiatique s’approcha du blond, ne le quittant pas du regard, ses yeux noirs plongeaient dans les yeux bleus du consultant. Il voulait lire en lui, il voulait la vérité, rien de plus. Une fois face à face, les deux hommes gardèrent le silence un moment avant que Jane ne le brise pour répondre à la question silencieuse de son ami.

“_ J’ai fais une promesse à Lisbon,” souffla-t-il. “ Je lui ai promis de ne pas tuer Red John, je lui ai promis de laisser faire la justice pour ma fille, car elle ne mérite pas de vivre sans son père, comme elle a été séparée de sa mère.”

Il n’en fallut pas plus pour que l’homme laisse les larmes couler le long de ses joues. Il voulait se montrer fort devant ses collègues et amis mais se souvenir de la promesse qu’il avait faite, une promesse faite après la mort de la jeune femme, cela lui faisait plus de mal que de bien d’en parler.

Personne ne le jugea, bien trop abasourdi par les paroles du mentaliste. Patrick Jane renonçait à sa vengeance, pour une promesse. Ils avaient encore du mal à y croire mais c’était pourtant vrai.

Van Pelt vit alors les larmes sur les joues de Jane et elle s’approcha de lui pour le prendre dans ses bras, le serrant aussi fort que possible et lui redonner courage. Jane enroula ses bras autour de la jeune femme, savourant son contact chaleureux, appréciant sa gentillesse alors qu’il était responsable de la mort de Lisbon.
Au bout de quelques minutes, ils se séparèrent et Grace reprit sa place sur le canapé tandis que Jane faisait les cent pas dans le salon. Il allait devoir leur dire qui était le tueur, jusque là pas de problème. Mais ils étaient flics et ils voudraient savoir comment il le savait, qui le lui avait dit, quelles preuves il avait de ce qu’il avançait.
Il ne pourrait pas le cacher qu’il avait reçu une vidéo de Lisbon, seulement il ne voulait pas qu’ils la voient, qu’ils souffrent autant que lui en avait souffert. Il prit donc une profonde inspiration et leur annonça la nouvelle.

“_ J’ai trouvé une vidéo…”
“_ Où as-tu trouvé une vidéo?” Questionna Rigsby, sans même laisser le temps à Jane de finir sa phrase, ce qui lui valut un regard noir de Grace. “Pardon, continue.”
“_ Donc je disais, j’ai trouvé une vidéo, chez Lisbon, caché dans son matelas. Je ne savais pas ce que c’était mais je l’ai prise, pensant que c’était Lisbon qui avait caché ça. Mais c’était Red John, c’est une vidéo de…” mais il hésita à continuer, cela devenait trop difficile.
“_ Qu'y a-t-il sur la vidéo?” demanda simplement Cho.
“_ Lisbon…. Le jour de…. Sa mort…”

Tout le monde resta sous le choc de cette révélation. Ainsi donc le monstre qu’était Red John avait filmé le meurtre de Lisbon, et pire encore il en avait laissé une copie à Jane. Cet homme était horrible et dénué de sentiments.
Rigsby se leva d’un bond et marcha de long en large dans la pièce, sous les regards tristes de ses collègues. Tous savaient ce qu’il ressentait, ils le ressentaient tous. Mais le grand brun ne parvenait plus à cacher ses sentiments, il n’arrivait plus à agir comme un agent, il fallait qu’il évacue sa haine et sa rancœur, il fallait qu’il se vide de toutes les sombres pensées qui envahissaient son esprit. Et comment mieux le faire qu’en la présence de ses amis les plus proches? Ceux qui partageaient sa peine, sa haine, sa colère et plus encore.

Le brun sentit une main se poser sur son épaule et lorsqu’il se retourna, il croisa le regard bleu intense de Jane. Il se laissa transporter par le brillant de ses yeux, sa haine et sa colère diminuant peu à peu, laissant place à un sentiment de bien être total. Puis il le suivit jusqu’au canapé et reprit ses esprits.

“_ Tu m’as hypnotisé vieux?” S’étonna Rigsby.
“_ Je n’avais pas le choix, je suis désolé.” Répondit seulement Jane, la tête basse.

A ce moment-là, tous purent constater que le mentaliste avait vraiment beaucoup changé depuis la mort de Lisbon. Peut-être même un peu avant aussi. Tout d’abord, il faisait des excuses pour son comportement lors d’une affaire difficile. Ils étaient tous habitués à ses sautes d’humeur et n’attendaient pas d’excuses de sa part, sachant qu’il n’aimait pas le faire.
Ensuite il s’absentait durant plusieurs jours sans rien dire, du moins pas à eux, en emmenant Lisbon avec lui. Le plus étonnant était que la jeune femme n’avait pas dit non. Personne ne savait encore ce qu’il s’était passé entre eux deux, mais ils le sauraient un jour, Jane leur avouerait ce qu’il s’était passé entre eux.
Jane reprit finalement la parole, ses amis attendaient qu’il leur dise le pourquoi de leur venue et il n’allait pas les faire attendre pus longtemps.

“_ Sur la vidéo…” les mots avaient du mal à quitter ses lèvres. “ Lisbon m’a… elle m’a parlé, alors qu’elle était en train de mourir, elle m’a dit le nom de Red John, elle a trouvé la force de m’aider après le mal que je lui ai fait.”

Puis Jane se laissa tomber au sol, se prenant la tête entre les mains, la douleur et la peine l’envahissant d’un coup. Il ne supportait plus tout ça, il ne supportait plus de garder ses larmes, il devait les laisser sortir, encore et encore, jusqu’à ce qu’il n’ait plus rien à verser.

Après son annonce, les trois agents étaient restés sous le choc, ils ne s’attendaient pas à ça, ils ne se doutaient pas à ce que Jane ait assisté à la mort de leur patronne, qu’il la voit souffrir et mourir. Ils savaient tous que le mentaliste était très attaché à la jeune femme, qu’il l’aimait même.
Ils attendaient toujours qu’il leur dise le nom du tueur, mais ils respectaient son besoin de pleurer et ils lui laisseraient le temps de s’exprimer à sa vitesse.
Finalement, Jane se reprit, il releva les yeux vers ses collègues et leur dit enfin le nom, celui qu’ils cherchaient tous depuis des années.

“_ C’est Arnold Parker.”

Ils le savaient enfin, ils avaient le nom du tueur, même si ce nom ne leur disait rien du tout. Aucun d’eux ne savait qui était cet homme mais il savait que Jane allait éclairer leur lanterne.

“_ C’est… un ex petit ami de Lisbon, de l’école de police. Elle l’a connu lorsqu’elle a commencé l’école de police, elle …..” Les mots moururent encore une fois sur ses lèvres.

Ainsi donc ce tueur était un ex de Lisbon, un homme qu’elle avait connu bien des années plus tôt et elle ne se doutait même pas de ce qu’il était vraiment. Mais à présent ils voulaient en savoir plus, savoir pourquoi la jeune femme s’était séparée de lui, si c’était elle ou lui qui avait rompu, et pourquoi il s’en était prit à Jane.

Van Pelt se leva et marcha jusqu’à Jane pour le prendre dans ses bras. Elle le serra fort contre lui, elle était si sensible à la détresse des autres qu’elle ne supportait plus de le voir pleurer ainsi, seul dans son coin. La jeune femme pleura avec lui, laissant sa peine la quitter sous forme de larmes silencieuses, resserrant ses bras sur Jane qui se laissait aller à sa peine.

Cho se leva alors, reprenant son professionnalisme. Il se tourna vers Rigsby et donna ses ordres.

“_ Van Pelt, je veux que tu fasses des recherches sur cet Arnold Parker, je veux tout savoir sur lui, ce qu’il fait aujourd’hui, s’il a de la famille, s’il a eu le moindre problème avec la justice, une contravention, tout ce que tu pourras trouver.
“_ J’y vais,” répondit la jeune femme en se détachant du mentaliste.
“_ Rigsby, visionne la vidéo et vois si tu peux trouver quelque chose, un détail de plus, je ne sais pas….”
“_ Ok.”

Cho se rapprocha ensuite de Jane, lui posant une main sur l’épaule, le faisant relever la tête vers lui. Les larmes coulaient toujours sur ses joues mais le consultant ne faisait rien pour les retenir. Cho s’accroupit et lui sourit quelque peu timidement. Il ne savait pas vraiment pas quoi faire, il n’avait pas l’habitude d’un Jane dans tous ses états. C’était Lisbon qui avait l’habitude d’être là pour lui, de l’aider lorsqu’il n’allait pas bien, quand il avait besoin de parler.
Mais aujourd’hui le blond avait besoin d’un ami, de quelqu’un pour l’aider comme l’aurait fait Lisbon avant. Alors il le prit dans une étreinte rassurante et amicale, lui faisant ainsi comprendre qu’il n’était pas seul, qu’il avait des amis, qu’il n’aurait plus jamais à pleurer dans son coin.
Les deux hommes s’étreignirent un instant avant de se relever et d’aller aider les deux autres.

Ils avaient encore beaucoup de choses à faire, des recherches sur cet homme mais ils n’avaient pas peur du temps qu’ils allaient y passer. Lisbon méritait qu’on retrouve Parker, elle méritait qu’on retrouve son corps, d’avoir un enterrement et une sépulture. Ils se firent la promesse de la retrouver et de lui offrir les honneurs auxquels elle avait droit pour le sacrifice qu’elle avait fait.
Mais malgré toute leur bonne volonté ils ne trouvèrent rien, comme si l’homme avait disparu de la surface de la terre. Aucune trace de lui depuis sa sortie de l’école de police, pas même un poste dans une petite ville. La seule chose qu’ils savaient c’est que ce Parker avait fait quelque chose à Lisbon alors qu’ils sortaient ensemble et c’est la raison pour laquelle la jeune femme avait rompu. Van Pelt avait hésité avant de le leur dire, sachant que ce ne serait pas facile à entendre, mais elle ne pouvait pas garder ça pour elle, les autres devaient le savoir.
Ainsi elle leur révéla que des années plus tôt, Parker avait abusé de Lisbon, ce qui avait précipité la jeune femme dans une longue dépression et avait fait d’elle la femme forte qu’elle était devenue.

Cette révélation fut encore plus difficile à supporter pour Jane, il s’était douté qu’il s’était passé quelque chose de grave, mais jamais ça. Il avait encore plus de peine pour Lisbon qui avait gardé le secret bien enfoui au fond d’elle-même, le cachant à tous, ne laissant rien paraitre. Même lui, aussi mentaliste qu’il était, n’avait jamais deviné ça et il s’en voulait encore plus. Il n’y était pour rien, il ne la connaissait même pas à l’époque, mais il s’en voulait quand même, il ne savait même pas pourquoi.

Les trois agents aussi s’en voulaient mais ils savaient que rien ne pourrait changer le passé, qu’il fallait vivre avec ce qu’ils venaient d’apprendre et ne se souvenir de Lisbon que des bons cotés, de la femme forte qu’elle avait été, de l’amie et la collègue qu’elle avait été, de l’agent professionnel qui avait réussi à supporter leur consultant durant toutes ces années.
Voilà ce qu’ils voulaient conserver comme souvenir, la Lisbon joyeuse qu’elle était avant de partir pour toujours.

TBC…

Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 6 Mai 2011 - 11:15, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Jeu 5 Mai 2011 - 9:48

:shocked: quel chapitre amen amen amen
La force de l'amitié entre Jane et l'équipe bravo
C'est superbe merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  loelia2007 Jeu 5 Mai 2011 - 10:36

C'est super trop triste Secret ^ - Page 11 771183 Mais tellement beau Rolling Eyes

J'étais quasiment scotchée sur ma chaise en corrigeant ton chapitre Secret ^ - Page 11 6559

Vivement la suite dis donc Secret ^ - Page 11 29753
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Invité Jeu 5 Mai 2011 - 11:30

Hey! J'avais trouvé en fait, RJ c'était un des élèves à l'école de police avec Lisbon! yes yes yes
J'espère qu'ils vont lui mettre la main dessus! Pour voir si Jane arrivera à garder son self control face au meurtrier de sa femme et de Lisbon. hall
VLS!!!!!!!!!!!!!! :vivement: :vivement: :vivement:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 5 Mai 2011 - 12:03

Je viens de lire ton chapitre c'est tres touchant la façon donc tous se serre les coude dans cette épreuve difficile. Rien que de savoir Lisbon morte me chagrine beaucoup et je suis contente qu'il est enfin trouvé qui est Red John....

Bravo Bravo Bravo super Continue ne t'arrête surtout pas d'écrire amen
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Jeu 5 Mai 2011 - 13:13

j'ai presque fini le chapitre suivant :pc_smile:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  alamanga Jeu 5 Mai 2011 - 13:16

Ta fic est toujours aussi bien écrite, comme le dit cocodu66, je suis triste que Lisbon soit morte.
Mais tu décris bien toutes les émotions des personnages. Wink

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite! hysteriq

alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Johel Jeu 5 Mai 2011 - 13:31

Pour le chapitre précédent j'étais bave2 dans l'attente que tu le postes
Pour celui-là c'est bave2 bave2 bave2
Il faut dire que tu nous a offert un superbe moment d'émotion et qu'on en redemande...
argh argh Je viens de penser aux funérailles de Lisbon, si c'est écrit de la même façon tu risques d'avoir pas mal de sad1 sad1 déversées dans les commentaires...
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant