Secret ^
+13
Elodie14
terpo4
Laurie-MFR
enjoy
alamanga
aurel
Jiisbon
Nono2b
Johel
JisbonAddict
loelia2007
vanou963
Sweetylove30
17 participants
Page 15 sur 17
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: Secret ^
Alors voilà la suite mais elle risque de ne pas être super et pas cruelle du tout car j'avais mon père et mon frère dans ma chambre à me déconcentrer tout le long de mon écriture mais je me rattraperais sur le prochain
Bon je vous souhaite une bonne lecture
Merci encore à Loelia pour sa correction
Rigsby n’avait qu’une envie, celle de courir retrouver Grace, de la serrer dans ses bras et lui dire que tout était fini. Mais il ne savait même pas où elle était et ce qui lui était arrivé. Était-elle encore dans le système d’aération? Était-elle sortie de là? Il se posait tant de questions qu’il ne faisait même plus attention à ce qu’il faisait et où il marchait. Ce fut lorsque Cho le tira brusquement en arrière qu’il se rendit compte de ce qui aurait pu lui arriver. Sur le sol se trouvait un piège pour animaux, des dents de fer prêtes à vous transpercer la jambe si vous ne faites pas attention. Cet objet n’était pas là lorsqu’ils étaient arrivés, ce qui voulait dire que Red John était venu entre temps, sachant par avance ce qui allait se passer et voulant tous les faire souffrir. A présent, Jane n’était plus la seule personne dans son jeu machiavélique, ils l’étaient tous et avaient tous du souci à se faire.
Rigsby remercia son collègue d’un regard et ils reprirent leur marche, avec cette fois, plus d’attention de la part du brun. Leur arme en avant, ils regardaient partout autour d’eux, à la recherche d’éventuels pièges posés par leur ennemi. Ils marchaient avec précaution, ils se fiaient à leur instinct de flic, celui qui leur disait de se méfier de tout ce qu’ils pourraient voir et entendre. Ils n’étaient à l’abri d’aucun danger.
Mais le sort de leurs amis les préoccupaient beaucoup. Depuis le hurlement de Grace, ils n’avaient plus rien entendu et se demandaient comment allait la jeune femme. Ils se demandaient également comment allait Jane, cela faisait un moment qu’il ne leur avait pas parlé et rien que l’idée qu’il puisse ne pas avoir réussi à passer la première épreuve leur fit froid dans le dos. Mais il fallait qu’ils restent positifs, qu’ils envisagent le meilleur et non pas le pire.
Lisbon avait mal partout, dans les bras, les jambes, le dos, la tête, le ventre. Chaque parcelle de son corps était une véritable torture pour elle mais elle ne voulait pas que Parker la voit ainsi. Elle voulait se montrer forte face à celui qui avait faillit détruire sa vie bien des années plus tôt et qui avait détruit celle de Jane, ainsi que celle de la pauvre Emma.
La jeune femme savait que Parker avait un problème, un grave problème de contrôle de soi, mais jamais elle n’avait imaginé qu’il puisse aussi mal tourner et devenir le tueur qu’elle connaissait. Et pourtant c’était le cas. Après avoir abusé d’elle et l’avoir laissée pour morte dans une ruelle sombre, il avait disparu de la circulation, ne laissant rien derrière lui. Lisbon avait eu beaucoup de mal à se remettre, à reprendre le gout de vivre après ce qu’elle avait subi. Mais elle avait eu la chance d’avoir pour l’aider une amie proche qui lui avait permis de remonter la pente et de vivre de nouveau. Elle avait mit du temps à pouvoir de nouveau sortir de chez elle, de se laisser approcher par les gens, en particulier les hommes, mais elle avait pris sur elle et était devenue une femme forte et indépendante.
Lorsque Jane était entré dans sa vie, elle avait su dés le début que les choses allaient changer, qu’elle allait s’affaiblir et redevenir une femme comme les autres, celles qui se laissent dicter leur conduite par les hommes et qui boivent les paroles de ces derniers comme du petit lait. Jane avait un tel pouvoir sur elle qu’elle avait eu peur de ne pouvoir garder la tête froide face à ses sourires, ses blagues, ses gestes affectueux. C’était la raison pour laquelle elle se montrait parfois dure avec lui, c’était pour se protéger elle. Mais elle avait peu à peu compris que ce n’était qu’un masque, une façade pour cacher ses propres souffrances. Et à partir de ce moment-là, elle avait changé, elle était devenue plus douce, plus compatissante, même si elle n’admettait pas qu’il fasse des bêtises pour résoudre une affaire.
Chaque jour était un combat durant lequel elle se forçait à rester maitresse d’elle-même, de ne pas lui sauter dessus pour l’embrasser comme elle rêvait de le faire. Elle ne voulait pas devenir comme les autres.
Lorsqu’elle repensa à Jane, elle se revit dans son appartement, ligotée sur le sol, face à son pire ennemi et face à la camera qui allait montrer à son consultant à quel point elle allait souffrir. Elle pensait bien mourir ce soir-là, lorsque la lame du couteau avait pénétré sa peau. Elle avait pourtant survécu, comment? Elle se le demandait encore. La seule chose dont elle se rappelait était les larmes coulant sur ses joues, implorant Jane de lui pardonner. Sa dernière action avait été de lui donner le nom de Red John, en espérant qu’il ne ferait pas cavalier seul pour le retrouver.
Aujourd’hui, une fois encore seule dans une fâcheuse posture, elle priait le ciel de lui permettre de vivre afin de revoir Jane une dernière fois, de pouvoir lui dire à quel point il comptait pour elle, à quel point elle l’aimait et combien elle était désolée de ne pas avoir su prendre soin d’elle-même.
Alors qu’elle était perdue dans ses pensées, la porte de sa cave s’ouvrit pour laisser place à Parker, un sourire sadique sur le visage. Il avait laissé tomber le masque, se doutant qu’elle ne vivrait pas assez longtemps pour qu’elle révèle son identité. Ce qu’il ne savait surement pas c’est qu’elle l’avait déjà fait.
L’homme s’approcha d’elle et se pencha pour la voir de plus près. Il sembla satisfait de ce qu’il voyait mais se releva brusquement pour revenir quelques secondes plus tard, les mains cachant un objet qu’elle savait être sa nouvelle torture.
“_ Patrick est venu pour toi ma belle,” lui susurra Parker. “Il croit pouvoir te sauver, ainsi que sa fille.”
Les mots firent leur chemin dans l’esprit embrumé de douleur de la jeune femme. Pourquoi lui parlait-il d’Emma? Qu’avait-elle à voir dans tout ça? Lui avait-il fait du mal à elle aussi? Et si c’était le cas, pourquoi alors lui donner le choix de donner sa vie contre celle de la jeune fille?
Elle l’entendit ricaner alors qu’elle réfléchissait encore. Lisbon releva les yeux vers lui et croisa son regard sadique.
“_ Sa fille se trouve dans une autre pièce, attendant qu’il arrive pour la sortir de là. Mais il ne pourra pas, il mourra avant.”
Les yeux de Lisbon s’agrandirent de peur. Jane était là, il venait pour la sauver et il allait mourir en essayant. Elle ne voulait pas qu’il meurt, et elle ne voulait pas non plus qu’Emma meurt.
“_ Pourquoi?” Souffla la jeune femme.
“_ A cause de toi Teresa, tout est de ta faute, ce que je suis devenu et ce que j’ai fait.”
“_ Que…”
“_ Tu m’a repoussé Teresa,” hurla Parker en la frappant au visage. “ Tu m’as repoussé alors que je t’aimais.”
“_ Tu m’as…. Violé Arnold, tu as abusé de moi et tu voulais que je t’aime pour ça? Tu es un monstre et l’as toujours été.”
La jeune femme reçut un nouveau coup qui lui arracha cette fois un cri de douleur. Il savait où taper pour. Il se releva ensuite, sortit un petit appareil de sa poche et le montra à Lisbon dont les larmes coulèrent encore plus. Sous ses yeux elle pouvait voir Jane se déplaçant tant bien que mal à travers un couloir dont les murs soufflaient des flammes.
Elle pouvait le voir souffrir pour arriver jusqu’au bout et le sang s’écoulant de ses bras et ses jambes lui apprirent qu’il avait déjà bien souffert. Mais pourquoi faisait-il ça? Pourquoi ne pas simplement repartir avec Emma.
“_ Vois-tu Teresa, il ne sait pas où se trouve sa fille, ni où tu te trouves, il sait juste qu’il doit suivre un chemin qui le conduira à l’une de vous. Je suis quand même gentil, je l’aide à choisir.”
“_ Tu appelles ça un choix? Il ne devrait pas avoir à choisir entre sa fille et moi, laisse-le repartir avec Emma et je resterai avec toi, je te le promets.”
“_ Tu n’as pas le choix de toute façon. Tu vas mourir ici de mes propres mains au moment où il passera cette porte.”
“_ Quoi?”
“_ Il a pris la route qui mène à toi et te verra mourir en direct cette fois.”
Puis il se releva et laissa la jeune femme seule avec ses peurs. Jane n’avait pas prit le bon chemin, il allait arriver jusqu’à elle et tenter de la sauver alors que cela ne servait à rien. Il fallait à tout prix qu’elle trouve un moyen de sortir de là avant qu’il ne soit trop tard.
Soudain, elle entendit du bruit au dessus de sa tête et se recroquevilla le plus possible contre le mur derrière elle. Le bruit se rapprocha et elle vit alors des mains apparaitre dans la grille d’aération, des mains fines de femme et elle se demanda qui cela pouvait bien être. La grille s’abaissa et la tête de Van Pelt apparut alors au dessus d’elle.
“_ Grace!” S’exclama Lisbon, surprise de voir sa collègue ici.
“_ Patron vous allez bien?” Questionna la jeune rousse en descendant et se réceptionnant sur ses pieds.
Les deux femmes tombèrent dans les bras l’une de l’autre, se serrant le plus qu’elle le pouvait. Lisbon se relâcha et laissa libre court à ses larmes, la joie de revoir la jeune femme, savoir qu’elle n’était plus seule, l’espoir de pouvoir sortir de là plus vite qu’elle ne le pensait et peut-être pouvoir aider Jane à retrouver Emma.
“_ Je vais vous aider à monter,” dit Grace en aidant Lisbon à se mettre sur ses pieds.
“Ensuite vous me suivrez et je vous conduirai en sécurité avant de retourner chercher Emma.”
“_ Mais comment….”
“_ Je connais le plan de ce bâtiment, et j’ai réussi à vous retrouver en passant au dessus de tous les pièges.”
“_ Et… Qu’est-il arrivé à votre main?”
Van Pelt regarda sa main qui avait pris une couleur bien rouge et qui la brûlait encore beaucoup.
“_ Je suis passée au-dessus du couloir où Jane se trouve sûrement encore, je ne sais pas trop ce qu’il y a au-dessous mais lorsque j’ai posé ma main ça m’a brulé.”
“_ Des flammes, le couloir est plein de flammes qui sortent des murs et Jane doit l traverser.”
“_ Mon Dieu.”
Les deux femmes restèrent un moment sans rien dire, de savoir ce que devait traverser Jane au moment où elles parlaient les laissèrent un instant pensives. Puis Lisbon releva la tête, un air déterminé sur le visage.
“_ Nous allons devoir repasser par là non?” demanda-t-elle.
“_ Oui pourquoi?”
“_ Y a-t-il une grille comme celle-ci au dessus du couloir?”
“_ Mais oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!”
“_ Ne perdons pas de temps alors.”
Sur ce, Lisbon tenta de monter dans le conduit au dessus d’elle mais les blessures qu’elle avait sur le corps lui arrachèrent un cri de douleur et Grace accourut alors qu’elle se pliait en deux. Elle tenta de l’aider à monter mais Lisbon était bien trop faible.
“_ C’est inutile Grace, allez-y sans moi et sauvez-le.”
“_ Je ne vous laisserais pas boss, on va y arriver ensemble.”
“_ Il n’y a pas assez de temps, il faut sortir Emma de là, et vous êtes la seule à pouvoir le faire, avec Jane. Allez-y et s’il vous reste du temps, alors vous reviendrez me chercher.”
“_ Je ne peux pas faire ça.”
“_ Si vous pouvez et vous allez le faire.”
Le ton de la voix de Lisbon fit comprendre à Grace qu’il n’était plus temps de discuter, qu’il fallait agir tout de suite. Alors elle serra une fois de plus sa patronne dans ses bras et remonta dans le conduit, lui promettant de revenir le plus vite possible, puis elle disparut.
Lisbon était de nouveau seule, mais cette fois, elle savait que Jane et Emma avaient une chance de sortir de là vivants et c’est tout ce qui comptait pour elle. De savoir que Jane allait vivre lui suffisait, et lorsque Red John reviendrait pour la tuer, alors elle ferait tout son possible pour qu’il meurt avec elle. C’était son choix, le plus important de sa vie. Savoir Jane et Emma en vie et en sécurité lui suffisait et elle pourrait alors mourir en paix.
La porte grinça alors et elle se retourna vivement, la peur au ventre. Même si elle avait fait le choix de mourir, elle n’était pas pressée de voir ce moment arriver. La porte s’ouvrit en grand et elle se plaqua contre le mur, tentant de s’éloigner au maximum de la fin.
“_ Lisbon?”
La voix n’était pas celle de Red John mais celle de quelqu’un d’autre, d’une personne qu’elle ne pensait pas revoir aussi vite, qu’elle ne pensait pas revoir du tout.
Elle se rapprocha de la porte et le vit enfin, devant elle, couvert de sang et de suie.
Jane vit Lisbon et courut jusqu’à elle pour la prendre dans ses bras. Mais alors qu’il la tenait presque, une autre personne arriva derrière lui et l’obligea à se retourner.
“_ Vous voilà enfin réunis.”
Bon je vous souhaite une bonne lecture
Merci encore à Loelia pour sa correction
********************
....mènent-elles à la mort?
....mènent-elles à la mort?
Rigsby n’avait qu’une envie, celle de courir retrouver Grace, de la serrer dans ses bras et lui dire que tout était fini. Mais il ne savait même pas où elle était et ce qui lui était arrivé. Était-elle encore dans le système d’aération? Était-elle sortie de là? Il se posait tant de questions qu’il ne faisait même plus attention à ce qu’il faisait et où il marchait. Ce fut lorsque Cho le tira brusquement en arrière qu’il se rendit compte de ce qui aurait pu lui arriver. Sur le sol se trouvait un piège pour animaux, des dents de fer prêtes à vous transpercer la jambe si vous ne faites pas attention. Cet objet n’était pas là lorsqu’ils étaient arrivés, ce qui voulait dire que Red John était venu entre temps, sachant par avance ce qui allait se passer et voulant tous les faire souffrir. A présent, Jane n’était plus la seule personne dans son jeu machiavélique, ils l’étaient tous et avaient tous du souci à se faire.
Rigsby remercia son collègue d’un regard et ils reprirent leur marche, avec cette fois, plus d’attention de la part du brun. Leur arme en avant, ils regardaient partout autour d’eux, à la recherche d’éventuels pièges posés par leur ennemi. Ils marchaient avec précaution, ils se fiaient à leur instinct de flic, celui qui leur disait de se méfier de tout ce qu’ils pourraient voir et entendre. Ils n’étaient à l’abri d’aucun danger.
Mais le sort de leurs amis les préoccupaient beaucoup. Depuis le hurlement de Grace, ils n’avaient plus rien entendu et se demandaient comment allait la jeune femme. Ils se demandaient également comment allait Jane, cela faisait un moment qu’il ne leur avait pas parlé et rien que l’idée qu’il puisse ne pas avoir réussi à passer la première épreuve leur fit froid dans le dos. Mais il fallait qu’ils restent positifs, qu’ils envisagent le meilleur et non pas le pire.
CBICBICBICBICBI
Lisbon avait mal partout, dans les bras, les jambes, le dos, la tête, le ventre. Chaque parcelle de son corps était une véritable torture pour elle mais elle ne voulait pas que Parker la voit ainsi. Elle voulait se montrer forte face à celui qui avait faillit détruire sa vie bien des années plus tôt et qui avait détruit celle de Jane, ainsi que celle de la pauvre Emma.
La jeune femme savait que Parker avait un problème, un grave problème de contrôle de soi, mais jamais elle n’avait imaginé qu’il puisse aussi mal tourner et devenir le tueur qu’elle connaissait. Et pourtant c’était le cas. Après avoir abusé d’elle et l’avoir laissée pour morte dans une ruelle sombre, il avait disparu de la circulation, ne laissant rien derrière lui. Lisbon avait eu beaucoup de mal à se remettre, à reprendre le gout de vivre après ce qu’elle avait subi. Mais elle avait eu la chance d’avoir pour l’aider une amie proche qui lui avait permis de remonter la pente et de vivre de nouveau. Elle avait mit du temps à pouvoir de nouveau sortir de chez elle, de se laisser approcher par les gens, en particulier les hommes, mais elle avait pris sur elle et était devenue une femme forte et indépendante.
Lorsque Jane était entré dans sa vie, elle avait su dés le début que les choses allaient changer, qu’elle allait s’affaiblir et redevenir une femme comme les autres, celles qui se laissent dicter leur conduite par les hommes et qui boivent les paroles de ces derniers comme du petit lait. Jane avait un tel pouvoir sur elle qu’elle avait eu peur de ne pouvoir garder la tête froide face à ses sourires, ses blagues, ses gestes affectueux. C’était la raison pour laquelle elle se montrait parfois dure avec lui, c’était pour se protéger elle. Mais elle avait peu à peu compris que ce n’était qu’un masque, une façade pour cacher ses propres souffrances. Et à partir de ce moment-là, elle avait changé, elle était devenue plus douce, plus compatissante, même si elle n’admettait pas qu’il fasse des bêtises pour résoudre une affaire.
Chaque jour était un combat durant lequel elle se forçait à rester maitresse d’elle-même, de ne pas lui sauter dessus pour l’embrasser comme elle rêvait de le faire. Elle ne voulait pas devenir comme les autres.
Lorsqu’elle repensa à Jane, elle se revit dans son appartement, ligotée sur le sol, face à son pire ennemi et face à la camera qui allait montrer à son consultant à quel point elle allait souffrir. Elle pensait bien mourir ce soir-là, lorsque la lame du couteau avait pénétré sa peau. Elle avait pourtant survécu, comment? Elle se le demandait encore. La seule chose dont elle se rappelait était les larmes coulant sur ses joues, implorant Jane de lui pardonner. Sa dernière action avait été de lui donner le nom de Red John, en espérant qu’il ne ferait pas cavalier seul pour le retrouver.
Aujourd’hui, une fois encore seule dans une fâcheuse posture, elle priait le ciel de lui permettre de vivre afin de revoir Jane une dernière fois, de pouvoir lui dire à quel point il comptait pour elle, à quel point elle l’aimait et combien elle était désolée de ne pas avoir su prendre soin d’elle-même.
Alors qu’elle était perdue dans ses pensées, la porte de sa cave s’ouvrit pour laisser place à Parker, un sourire sadique sur le visage. Il avait laissé tomber le masque, se doutant qu’elle ne vivrait pas assez longtemps pour qu’elle révèle son identité. Ce qu’il ne savait surement pas c’est qu’elle l’avait déjà fait.
L’homme s’approcha d’elle et se pencha pour la voir de plus près. Il sembla satisfait de ce qu’il voyait mais se releva brusquement pour revenir quelques secondes plus tard, les mains cachant un objet qu’elle savait être sa nouvelle torture.
“_ Patrick est venu pour toi ma belle,” lui susurra Parker. “Il croit pouvoir te sauver, ainsi que sa fille.”
Les mots firent leur chemin dans l’esprit embrumé de douleur de la jeune femme. Pourquoi lui parlait-il d’Emma? Qu’avait-elle à voir dans tout ça? Lui avait-il fait du mal à elle aussi? Et si c’était le cas, pourquoi alors lui donner le choix de donner sa vie contre celle de la jeune fille?
Elle l’entendit ricaner alors qu’elle réfléchissait encore. Lisbon releva les yeux vers lui et croisa son regard sadique.
“_ Sa fille se trouve dans une autre pièce, attendant qu’il arrive pour la sortir de là. Mais il ne pourra pas, il mourra avant.”
Les yeux de Lisbon s’agrandirent de peur. Jane était là, il venait pour la sauver et il allait mourir en essayant. Elle ne voulait pas qu’il meurt, et elle ne voulait pas non plus qu’Emma meurt.
“_ Pourquoi?” Souffla la jeune femme.
“_ A cause de toi Teresa, tout est de ta faute, ce que je suis devenu et ce que j’ai fait.”
“_ Que…”
“_ Tu m’a repoussé Teresa,” hurla Parker en la frappant au visage. “ Tu m’as repoussé alors que je t’aimais.”
“_ Tu m’as…. Violé Arnold, tu as abusé de moi et tu voulais que je t’aime pour ça? Tu es un monstre et l’as toujours été.”
La jeune femme reçut un nouveau coup qui lui arracha cette fois un cri de douleur. Il savait où taper pour. Il se releva ensuite, sortit un petit appareil de sa poche et le montra à Lisbon dont les larmes coulèrent encore plus. Sous ses yeux elle pouvait voir Jane se déplaçant tant bien que mal à travers un couloir dont les murs soufflaient des flammes.
Elle pouvait le voir souffrir pour arriver jusqu’au bout et le sang s’écoulant de ses bras et ses jambes lui apprirent qu’il avait déjà bien souffert. Mais pourquoi faisait-il ça? Pourquoi ne pas simplement repartir avec Emma.
“_ Vois-tu Teresa, il ne sait pas où se trouve sa fille, ni où tu te trouves, il sait juste qu’il doit suivre un chemin qui le conduira à l’une de vous. Je suis quand même gentil, je l’aide à choisir.”
“_ Tu appelles ça un choix? Il ne devrait pas avoir à choisir entre sa fille et moi, laisse-le repartir avec Emma et je resterai avec toi, je te le promets.”
“_ Tu n’as pas le choix de toute façon. Tu vas mourir ici de mes propres mains au moment où il passera cette porte.”
“_ Quoi?”
“_ Il a pris la route qui mène à toi et te verra mourir en direct cette fois.”
Puis il se releva et laissa la jeune femme seule avec ses peurs. Jane n’avait pas prit le bon chemin, il allait arriver jusqu’à elle et tenter de la sauver alors que cela ne servait à rien. Il fallait à tout prix qu’elle trouve un moyen de sortir de là avant qu’il ne soit trop tard.
Soudain, elle entendit du bruit au dessus de sa tête et se recroquevilla le plus possible contre le mur derrière elle. Le bruit se rapprocha et elle vit alors des mains apparaitre dans la grille d’aération, des mains fines de femme et elle se demanda qui cela pouvait bien être. La grille s’abaissa et la tête de Van Pelt apparut alors au dessus d’elle.
“_ Grace!” S’exclama Lisbon, surprise de voir sa collègue ici.
“_ Patron vous allez bien?” Questionna la jeune rousse en descendant et se réceptionnant sur ses pieds.
Les deux femmes tombèrent dans les bras l’une de l’autre, se serrant le plus qu’elle le pouvait. Lisbon se relâcha et laissa libre court à ses larmes, la joie de revoir la jeune femme, savoir qu’elle n’était plus seule, l’espoir de pouvoir sortir de là plus vite qu’elle ne le pensait et peut-être pouvoir aider Jane à retrouver Emma.
“_ Je vais vous aider à monter,” dit Grace en aidant Lisbon à se mettre sur ses pieds.
“Ensuite vous me suivrez et je vous conduirai en sécurité avant de retourner chercher Emma.”
“_ Mais comment….”
“_ Je connais le plan de ce bâtiment, et j’ai réussi à vous retrouver en passant au dessus de tous les pièges.”
“_ Et… Qu’est-il arrivé à votre main?”
Van Pelt regarda sa main qui avait pris une couleur bien rouge et qui la brûlait encore beaucoup.
“_ Je suis passée au-dessus du couloir où Jane se trouve sûrement encore, je ne sais pas trop ce qu’il y a au-dessous mais lorsque j’ai posé ma main ça m’a brulé.”
“_ Des flammes, le couloir est plein de flammes qui sortent des murs et Jane doit l traverser.”
“_ Mon Dieu.”
Les deux femmes restèrent un moment sans rien dire, de savoir ce que devait traverser Jane au moment où elles parlaient les laissèrent un instant pensives. Puis Lisbon releva la tête, un air déterminé sur le visage.
“_ Nous allons devoir repasser par là non?” demanda-t-elle.
“_ Oui pourquoi?”
“_ Y a-t-il une grille comme celle-ci au dessus du couloir?”
“_ Mais oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!”
“_ Ne perdons pas de temps alors.”
Sur ce, Lisbon tenta de monter dans le conduit au dessus d’elle mais les blessures qu’elle avait sur le corps lui arrachèrent un cri de douleur et Grace accourut alors qu’elle se pliait en deux. Elle tenta de l’aider à monter mais Lisbon était bien trop faible.
“_ C’est inutile Grace, allez-y sans moi et sauvez-le.”
“_ Je ne vous laisserais pas boss, on va y arriver ensemble.”
“_ Il n’y a pas assez de temps, il faut sortir Emma de là, et vous êtes la seule à pouvoir le faire, avec Jane. Allez-y et s’il vous reste du temps, alors vous reviendrez me chercher.”
“_ Je ne peux pas faire ça.”
“_ Si vous pouvez et vous allez le faire.”
Le ton de la voix de Lisbon fit comprendre à Grace qu’il n’était plus temps de discuter, qu’il fallait agir tout de suite. Alors elle serra une fois de plus sa patronne dans ses bras et remonta dans le conduit, lui promettant de revenir le plus vite possible, puis elle disparut.
Lisbon était de nouveau seule, mais cette fois, elle savait que Jane et Emma avaient une chance de sortir de là vivants et c’est tout ce qui comptait pour elle. De savoir que Jane allait vivre lui suffisait, et lorsque Red John reviendrait pour la tuer, alors elle ferait tout son possible pour qu’il meurt avec elle. C’était son choix, le plus important de sa vie. Savoir Jane et Emma en vie et en sécurité lui suffisait et elle pourrait alors mourir en paix.
La porte grinça alors et elle se retourna vivement, la peur au ventre. Même si elle avait fait le choix de mourir, elle n’était pas pressée de voir ce moment arriver. La porte s’ouvrit en grand et elle se plaqua contre le mur, tentant de s’éloigner au maximum de la fin.
“_ Lisbon?”
La voix n’était pas celle de Red John mais celle de quelqu’un d’autre, d’une personne qu’elle ne pensait pas revoir aussi vite, qu’elle ne pensait pas revoir du tout.
Elle se rapprocha de la porte et le vit enfin, devant elle, couvert de sang et de suie.
Jane vit Lisbon et courut jusqu’à elle pour la prendre dans ses bras. Mais alors qu’il la tenait presque, une autre personne arriva derrière lui et l’obligea à se retourner.
“_ Vous voilà enfin réunis.”
TBC…
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
aussi vite que je le peux, mais faut aussi que je finisse notre fic il ne reste qu'un chapitre et l'épilogue
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
Oh non ! Oh non ! Oh non !
Une superbe suite. J'ai l'impression d'assister au final de la série J'adooore !
Et ne t'inquiète pas cette suite est GÉNIAL et je pèse mes mots ...
Une superbe suite. J'ai l'impression d'assister au final de la série J'adooore !
Et ne t'inquiète pas cette suite est GÉNIAL et je pèse mes mots ...
Invité- Invité
Re: Secret ^
Pas de doute tu mérites bien le titre de de la fic
Le suspense monte en puissance...le face à face approche
Un final de la série comme ça je signe tout de suite
:vivement: la suite !
Le suspense monte en puissance...le face à face approche
Un final de la série comme ça je signe tout de suite
:vivement: la suite !
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Secret ^
merci beaucoup Love-Story, Loelia et Johel moi qui pensais que cette suite serait nulle car pas de concentration je suis rassurée et je vais faire au mieux pour vous satisfaire pour la suite, pas de pression hein
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
j'adore les retrouvaille entre Jane et Lisbon je suis rassuré qu'il est retrouvé par contre j'espere Van pelt va sauvé Emma j'ai hâte de connaitre la suite Le face a face avec red John va être mouvementé je le sens
Invité- Invité
Re: Secret ^
je suis en train de l'écrire et j'ai presque fini
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
OMG !!! OMG !!! OMG !!!
C'est vraiment trop trop... Excellent que j'ai l'impression d'y être à chaque passage de ta fic
Malgré ton Sadisme à la , je suis vraiment conquise
J'aime les retrouvailles entre Grace et Lisbon puis pourvu que Van Pelt arrive à sauver Emma à temps J'adore trop les retrouvailles émouvantes de Jane et Lisbon
Puis c'est l'heure du face à face entre Jane et Je sens que ça va être très héroïque et il va y avoir de l'action :vivement: :vivement:
Je suis toujours toujours aussi fan
VLS VLS VLS VLS
C'est vraiment trop trop... Excellent que j'ai l'impression d'y être à chaque passage de ta fic
Malgré ton Sadisme à la , je suis vraiment conquise
J'aime les retrouvailles entre Grace et Lisbon puis pourvu que Van Pelt arrive à sauver Emma à temps J'adore trop les retrouvailles émouvantes de Jane et Lisbon
Puis c'est l'heure du face à face entre Jane et Je sens que ça va être très héroïque et il va y avoir de l'action :vivement: :vivement:
Je suis toujours toujours aussi fan
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Secret ^
le prochain chapitre est fini d'écrire et j'attends qu'on me renvoi la correction, avec de la chance, il sera en ligne ce soir
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
C'est époustouflant!!!
Je pensais à chaque chapitre que ça ne pouvait pas être pire pour les personnages, mais je me trompais, et c'est tant mieux! Le final promet d'être hallucinant!
VLS!!!!!!!!!!
Je pensais à chaque chapitre que ça ne pouvait pas être pire pour les personnages, mais je me trompais, et c'est tant mieux! Le final promet d'être hallucinant!
VLS!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Secret ^
oh pitié non! tu peux po coupé là mon binome! c est trop nien comme façon de faire
pourvu que Grace arrive à temps! pourvu que Jane ai le dessus! pourvu que Lisbon tienne le choc! pourvu que Rigsby ne fasse pas de boulette! pourvu que Cho garde son flegme! pourvu que MEURT!!!!!
allez mon ptit Wayne, un geste douteux de la part de et BAM une balle dans le thorax qui va ensuite percer le tonneau et il creve par sa propre experience! et la on dis desolee je m egare
en tous cas super chapitre! j ai hate de lire la suite!
pourvu que Grace arrive à temps! pourvu que Jane ai le dessus! pourvu que Lisbon tienne le choc! pourvu que Rigsby ne fasse pas de boulette! pourvu que Cho garde son flegme! pourvu que MEURT!!!!!
allez mon ptit Wayne, un geste douteux de la part de et BAM une balle dans le thorax qui va ensuite percer le tonneau et il creve par sa propre experience! et la on dis desolee je m egare
en tous cas super chapitre! j ai hate de lire la suite!
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Re: Secret ^
je pense que les autres ont tout dit, bravo encore
et je compatie, je sais ce que c'est que d'avoir des freères dans les pattes, j'en ai deux ...
vivement la suite !!!
et je compatie, je sais ce que c'est que d'avoir des freères dans les pattes, j'en ai deux ...
vivement la suite !!!
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Secret ^
Chanceuse j'en ai 3
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
Ben yen a de l'action dis-moi
Les pauvres tu les fais vraiment souffrir
Moi je trouve que même avec 3 frères dans les pattes, tu te débrouilles bien!
VLS ta fan!!!!
Les pauvres tu les fais vraiment souffrir
Moi je trouve que même avec 3 frères dans les pattes, tu te débrouilles bien!
VLS ta fan!!!!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Secret ^
Bravo Sweety!
Le suspens est insoutenable, je me répète peut-être mais ta façon d'écrire est tellement prenante!
Une seule chose à dire : VLS!!
Merci d'écrire pour nous faire rêver ( ou cauchemarder )
Le suspens est insoutenable, je me répète peut-être mais ta façon d'écrire est tellement prenante!
Une seule chose à dire : VLS!!
Merci d'écrire pour nous faire rêver ( ou cauchemarder )
IWillBeASurgeon- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho et Red John
Loisirs : S'exploser les tympans à coup de SOAD et Gojira... Regarder The Mentalist, Grey's Anatomy & Castle aussi!
Localisation : Entre Patrick Dempsey, Simon Baker, Tim Kang et Serj Tankian.
Re: Secret ^
3 ??? mais comment fait-tu ??? déjà qu'avec 2 je sature ... respect
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Secret ^
Le chapitre 19, la confrontation, le moment que vous attendez depuis bien longtemps et que vous redoutez aussi , le voilà enfin
Accrochez vos ceintures et embarquement immédiat au pays monstrueux de Sweetyshkock
Bon allez, assez de bêtise et place au chapitre
Bonne lecture
Merci encore à Loelia pour sa rapidité de correction
Jane se retourna pour faire face à son ennemi. L’homme tenait une arme à la main et la braquait sur Lisbon qui n’osait pas faire un mouvement. Le visage crispé de la jeune femme laissait voir qu’elle souffrait de rester debout mais qu’elle ne voulait pas s’abaisser à s’asseoir, qu’elle voulait se montrer forte. Jane admira son courage et le maudit en même temps, elle risquait de faire une bêtise comme vouloir se sacrifier pour le sauver, il n’en avait pas de doute.
Il tourna légèrement la tête pour pouvoir croiser les yeux de sa collègue et lui faire comprendre qu’elle ne devait rien tenter mais elle ne lâchait pas Red John des yeux. Son regard était froid et déterminé, cela faisait peur au mentaliste qui n’avait pas l’habitude de la voir ainsi.
“_ Comme on se retrouve Patrick,” entendit Jane.
“_ Ne lui faites pas de mal, c’est entre vous et moi,” lança Jane en parlant de Lisbon.
“_ Voyons Patrick, je pense que nous pouvons cesser toutes les courtoisies et devenir plus familier, après tout nous nous connaissons depuis longtemps à présent.”
“_ Non on ne se connait pas,” démenti le blond, “vous avez tué ma famille et c’est tout ce que j’ai besoin de savoir de vous.”
La colère dans la voix de Jane était perceptible, on pouvait voir qu’il tentait de se maitriser pour ne pas lui sauter dessus, pour ne rien faire de stupide mais qu’il avait bien du mal. Red John le voyait bien et il se délectait du spectacle. Voir Patrick Jane ainsi le ravissait au plus haut point. Et il comptait bien augmenter sa rage en lui révélant d’autres détails dont le consultant ne se rappelait sûrement pas. Il fit donc un pas de plus vers Lisbon, sous le regard haineux de Jane qui serrait les poings, prêt à bondir au moindre faux pas.
“_ Mais Patrick, nous nous connaissons depuis bien plus longtemps que ça,” affirma-t-il. “Mais peut-être devrais-je vous rafraichir la mémoire, c’était il y a bien longtemps, dans une ruelle sombre, lors de mon dernier moment intime avec notre chère Teresa.”
Lisbon frémit à la simple évocation de cette nuit qui avait bouleversé sa vie. Se rappeler ce soir-là, se rappeler à quel point elle avait souffert, se rappeler le poids de Parker sur elle alors qu’elle tentait de se débattre, la peur et les larmes alors qu’il lui infligeait les pires sévices.
Jane tourna la tête vers Lisbon et vit les larmes couler le long de ses joues. Il n’avait qu’une envie, celle de la prendre dans ses bras et la réconforter, lui dire que c’était fini et qu’il ne lui ferait plus de mal. Mais il savait qu’au moindre mouvement de sa part et elle risquait de prendre une balle.
“_ Tu as gâché ce moment de pur bonheur ce soir-là Patrick, tu m’as privé de la chance de prouver à Teresa à quel point je l’aimait.”
Peu à peu, les pièces du puzzle se mirent en place dans la tête du mentaliste et tout lui revint en mémoire. Il se revoyait se baladant un soir dans les rues de Sacramento, entendre les hurlements d’une femme et les suivre jusqu’à arriver dans cette ruelle, de voir cet homme sur elle et d’intervenir. Il se revoyait se battre avec lui, le frapper encore et encore jusqu’à ce que finalement l’homme se dégage de sa poigne et prenne la fuite. Il se rappelait ensuite se pencher sur la jeune femme dont les vêtements déchirés laissaient voir les blessures qu’elle venait de subir. Il se revoyait appeler du secours et lui prendre la main jusqu’à ce que l’ambulance arrive. Il revoyait le corps meurtri de cette femme mais son visage lui était caché, par ses cheveux, par le sang, par les marques de coups. Il n’avait jamais vu à quoi elle ressemblait et n’avait pas cherché à la revoir. Il ne se doutait pas qu’à l’époque il venait de sauver la vie à Teresa Lisbon face à Red John, l’homme qui allait détruire sa vie peu de temps plus tard.
Lisbon se rappelait parfaitement de ce soir-là, de la souffrance, de la peur, de la colère et de la haine. Mais elle se rappelait aussi de la douceur d’une main passant sur son visage, de la voix lui parlant lentement pour la rassurer, de la gentillesse dont cet étranger faisait preuve envers elle. Elle n’avait jamais vu son visage, le sang sur son visage ne lui permettant pas de le faire, et sa voix était comme un son lointain. Elle avait voulu le retrouver plus tard, pour le remercier mais elle n’avait rien pour l’aider dans ses recherches. Elle non plus ne se doutait pas qu’il s’agissait de Patrick Jane, qu’il était son bon samaritain, celui qui lui avait sauvé la vie au risque de perdre la sienne et qu’à cause de ça il avait perdu sa famille.
La jeune femme tenta un regard à son consultant et le vit en train de contenir sa rage et sa colère. Toutes ces révélations étaient de trop pour lui, et pour elle. Elle culpabilisait encore plus, elle était responsable de la destruction du bonheur et de la vie de Jane et elle ne se le pardonnerait jamais.
Elle aurait dû mourir ce soir-là, Patrick Jane n’aurait jamais dû intervenir, ainsi sa femme serait toujours en vie et il serait heureux.
Red John fit un pas de plus vers Lisbon, toujours sous le regard haineux de Jane, mais au moment où il allait prendre la jeune femme par le bras, le consultant se jeta sur lui, repoussant par la même occasion la jeune femme qui fut projetée contre le mur et s’effondra au sol dans un cri de douleur. Mais Jane n’y fit pas attention, toute sa colère dirigée vers le tueur de sa famille, l’homme qui avait détruit tant de vies.
Il le frappa encore et encore, ne cessant qu’une fois que l’homme fut complètement inconscient. Puis, il se releva et courut jusqu’à Lisbon qui n’avait pas bougé. Il se mit à genou devant elle, lui passa une main sur le visage pour écarter ses cheveux et plongea son regard dans le sien. Elle lui fit un léger sourire avant de poser sa main sur celle de son ami et de fermer les yeux.
“_ C’est fini Lisbon,” souffla Jane à l’oreille de la jeune femme.
Puis, il la prit dans ses bras et la serra fort contre lui, trop heureux de la retrouver.
Rigsby entendit du bruit au dessus de sa tête et eut la surprise de voir apparaitre des mains à travers la grille d’aération. Grace en sortit et, une fois au sol devant lui, il la prit dans ses bras, la serrant aussi fort que possible, pleurant dans ses cheveux et lui susurrant des mots de réconfort, plus pour lui que pour elle.
La jeune femme sourit contre son collègue et se serra d’avantage à lui, profitant de cet instant. Mais alors elle se souvint qu’il ne leur restait pas beaucoup de temps et, à contre cœur, elle se détacha de lui.
“_ J’ai trouvé Lisbon,” annonça-t-elle. “Elle se trouve tout au bout de ce couloir mais elle est trop faible pour sortir de là, elle m’a demandé de sauver Emma et Jane et de partir sans elle.”
“_ Je ne laisserais pas la boss ici,” déclara Cho.
“_ Moi non plus.”
La jeune femme sourit devant la détermination de ses collègues, elle n’en attendait pas moins d’eux. Elle savait qu’elle pouvait compter sur eux en toute circonstance et elle avait une idée. Elle en fit part à ses amis et remonta dans le conduit, suivit par les deux hommes. Ils avancèrent jusqu’au croisement des conduits et Grace stoppa son avancées.
“_ Rigsby, tu continues sur la gauche,” expliqua-t-elle, “au bout de quelques mètres tu tourneras à droite et tu trouveras une grille, en dessous se trouve Emma, tu la fait sortir de là et tu reviens au point de départ.”
“_ OK,” acquiesça le brun en partant de son coté.
“_ Cho, tu me suis mais fait attention, le couloir en dessous est ravagé par les flammes et le sol est chaud, très chaud,” et pour illustrer ses paroles, elle montra sa main à son collègue.
Les deux agents se recouvrirent donc les mains avec leur veste et continuèrent leur progression dans les conduits. La chaleur les faisait transpirer mais ne les arrêta pas. Ils arrivèrent rapidement à la grille qui menait à Lisbon mais, au moment de l’ouvrir, ils virent Red John, jusque là inconscient au sol, se relever et avancer lentement vers le couple, un couteau à la main. Grace hurla alors pour prévenir ses amis qui lui tournaient le dos.
“_ Attention!!!”
Jane releva la tête pour voir son ennemi arriver vers lui et se sentit poussé sur le coté. Il vit alors Lisbon se jeter sur Red John, étouffant un cri au moment où la lame entrait dans son abdomen.
Grace ouvrit rapidement la grille et sauta dans la pièce, suivit de Cho qui se jeta immédiatement sur le tueur. Une bataille commença entre les deux hommes pendant que Grace se précipitait sur Lisbon. Jane quand à lui, ramassa l’arme au sol et pointa son ennemi, mais il ne pouvait pas tirer au risque de blesser son collègue, alors il tira en l’air. Les deux hommes se tournèrent vers lui et Jane menaça Red John, la main tremblante, prêt à tirer.
“_ Jane ne fais pas ça,” lui intima l’asiatique.
“_ Il a tué ma femme,” grinça le mentaliste, “il s’en est pris à ma fille et à Lisbon, il mérite de mourir.
“_ Ne deviens pas un tueur, pense à ta fille, elle va avoir besoin de toi,” continua Cho, tentant de dissuader son ami.
“_ Il mérite la mort,” hurla Jane en armant son arme.
“_ Ne fait pas ça Jane,” supplia presque Cho. “Ne deviens pas comme lui.”
Mais Jane ne semblait pas vouloir se calmer, la colère trop longtemps contenue en lui obscurcissait son jugement et il ne voyait pas d’autres issues à la situation. Il devait le tuer pour sauver toutes les autres victimes potentielles. Il devait le tuer pour venger la mort de sa femme, pour venger le kidnapping de sa fille, pour venger le viol de Lisbon. Il n’avait pas d’autres choix, même s’il finissait sa vie en prison, il aurait alors la certitude qu’Emma ne courrait plus aucun danger.
La main toujours tremblante, le consultant fit un pas de plus vers le tueur dont le sourire ne quittait pas son visage.
“_ Vas-y Patrick, tu en meurs d’envie.”
“_ Ferme la,” hurla Jane.
“_ Tues-moi et deviens toi aussi un monstre.”
“_ Je t’ai dis de la fermer,” s’énerva encore le mentaliste.
“_ Si tu ne le fais pas,” continua Red John, “alors je trouverais un moyen de sortir de prison et je finirais ce que j’ai commencé avec ta fille il y a des années, ensuite j’en finirais avec Teresa."
En entendant les paroles de l’homme, Jane eut un regard vers Lisbon qui était toujours au sol, dans les bras de Grace, le sang coulant abondamment de son ventre. Mais cette minute d’inattention suffit à Red John pour faire un pas vers le blond. Un coup de feu retentit alors dans la pièce, suivit d’un cri.
“_ JAAAAANNNEEEE!!!!!!”
Accrochez vos ceintures et embarquement immédiat au pays monstrueux de Sweetyshkock
Bon allez, assez de bêtise et place au chapitre
Bonne lecture
Merci encore à Loelia pour sa rapidité de correction
*****************
Révélations inattendues
Révélations inattendues
Jane se retourna pour faire face à son ennemi. L’homme tenait une arme à la main et la braquait sur Lisbon qui n’osait pas faire un mouvement. Le visage crispé de la jeune femme laissait voir qu’elle souffrait de rester debout mais qu’elle ne voulait pas s’abaisser à s’asseoir, qu’elle voulait se montrer forte. Jane admira son courage et le maudit en même temps, elle risquait de faire une bêtise comme vouloir se sacrifier pour le sauver, il n’en avait pas de doute.
Il tourna légèrement la tête pour pouvoir croiser les yeux de sa collègue et lui faire comprendre qu’elle ne devait rien tenter mais elle ne lâchait pas Red John des yeux. Son regard était froid et déterminé, cela faisait peur au mentaliste qui n’avait pas l’habitude de la voir ainsi.
“_ Comme on se retrouve Patrick,” entendit Jane.
“_ Ne lui faites pas de mal, c’est entre vous et moi,” lança Jane en parlant de Lisbon.
“_ Voyons Patrick, je pense que nous pouvons cesser toutes les courtoisies et devenir plus familier, après tout nous nous connaissons depuis longtemps à présent.”
“_ Non on ne se connait pas,” démenti le blond, “vous avez tué ma famille et c’est tout ce que j’ai besoin de savoir de vous.”
La colère dans la voix de Jane était perceptible, on pouvait voir qu’il tentait de se maitriser pour ne pas lui sauter dessus, pour ne rien faire de stupide mais qu’il avait bien du mal. Red John le voyait bien et il se délectait du spectacle. Voir Patrick Jane ainsi le ravissait au plus haut point. Et il comptait bien augmenter sa rage en lui révélant d’autres détails dont le consultant ne se rappelait sûrement pas. Il fit donc un pas de plus vers Lisbon, sous le regard haineux de Jane qui serrait les poings, prêt à bondir au moindre faux pas.
“_ Mais Patrick, nous nous connaissons depuis bien plus longtemps que ça,” affirma-t-il. “Mais peut-être devrais-je vous rafraichir la mémoire, c’était il y a bien longtemps, dans une ruelle sombre, lors de mon dernier moment intime avec notre chère Teresa.”
Lisbon frémit à la simple évocation de cette nuit qui avait bouleversé sa vie. Se rappeler ce soir-là, se rappeler à quel point elle avait souffert, se rappeler le poids de Parker sur elle alors qu’elle tentait de se débattre, la peur et les larmes alors qu’il lui infligeait les pires sévices.
Jane tourna la tête vers Lisbon et vit les larmes couler le long de ses joues. Il n’avait qu’une envie, celle de la prendre dans ses bras et la réconforter, lui dire que c’était fini et qu’il ne lui ferait plus de mal. Mais il savait qu’au moindre mouvement de sa part et elle risquait de prendre une balle.
“_ Tu as gâché ce moment de pur bonheur ce soir-là Patrick, tu m’as privé de la chance de prouver à Teresa à quel point je l’aimait.”
Peu à peu, les pièces du puzzle se mirent en place dans la tête du mentaliste et tout lui revint en mémoire. Il se revoyait se baladant un soir dans les rues de Sacramento, entendre les hurlements d’une femme et les suivre jusqu’à arriver dans cette ruelle, de voir cet homme sur elle et d’intervenir. Il se revoyait se battre avec lui, le frapper encore et encore jusqu’à ce que finalement l’homme se dégage de sa poigne et prenne la fuite. Il se rappelait ensuite se pencher sur la jeune femme dont les vêtements déchirés laissaient voir les blessures qu’elle venait de subir. Il se revoyait appeler du secours et lui prendre la main jusqu’à ce que l’ambulance arrive. Il revoyait le corps meurtri de cette femme mais son visage lui était caché, par ses cheveux, par le sang, par les marques de coups. Il n’avait jamais vu à quoi elle ressemblait et n’avait pas cherché à la revoir. Il ne se doutait pas qu’à l’époque il venait de sauver la vie à Teresa Lisbon face à Red John, l’homme qui allait détruire sa vie peu de temps plus tard.
Lisbon se rappelait parfaitement de ce soir-là, de la souffrance, de la peur, de la colère et de la haine. Mais elle se rappelait aussi de la douceur d’une main passant sur son visage, de la voix lui parlant lentement pour la rassurer, de la gentillesse dont cet étranger faisait preuve envers elle. Elle n’avait jamais vu son visage, le sang sur son visage ne lui permettant pas de le faire, et sa voix était comme un son lointain. Elle avait voulu le retrouver plus tard, pour le remercier mais elle n’avait rien pour l’aider dans ses recherches. Elle non plus ne se doutait pas qu’il s’agissait de Patrick Jane, qu’il était son bon samaritain, celui qui lui avait sauvé la vie au risque de perdre la sienne et qu’à cause de ça il avait perdu sa famille.
La jeune femme tenta un regard à son consultant et le vit en train de contenir sa rage et sa colère. Toutes ces révélations étaient de trop pour lui, et pour elle. Elle culpabilisait encore plus, elle était responsable de la destruction du bonheur et de la vie de Jane et elle ne se le pardonnerait jamais.
Elle aurait dû mourir ce soir-là, Patrick Jane n’aurait jamais dû intervenir, ainsi sa femme serait toujours en vie et il serait heureux.
Red John fit un pas de plus vers Lisbon, toujours sous le regard haineux de Jane, mais au moment où il allait prendre la jeune femme par le bras, le consultant se jeta sur lui, repoussant par la même occasion la jeune femme qui fut projetée contre le mur et s’effondra au sol dans un cri de douleur. Mais Jane n’y fit pas attention, toute sa colère dirigée vers le tueur de sa famille, l’homme qui avait détruit tant de vies.
Il le frappa encore et encore, ne cessant qu’une fois que l’homme fut complètement inconscient. Puis, il se releva et courut jusqu’à Lisbon qui n’avait pas bougé. Il se mit à genou devant elle, lui passa une main sur le visage pour écarter ses cheveux et plongea son regard dans le sien. Elle lui fit un léger sourire avant de poser sa main sur celle de son ami et de fermer les yeux.
“_ C’est fini Lisbon,” souffla Jane à l’oreille de la jeune femme.
Puis, il la prit dans ses bras et la serra fort contre lui, trop heureux de la retrouver.
CBICBICBICBICBI
Rigsby entendit du bruit au dessus de sa tête et eut la surprise de voir apparaitre des mains à travers la grille d’aération. Grace en sortit et, une fois au sol devant lui, il la prit dans ses bras, la serrant aussi fort que possible, pleurant dans ses cheveux et lui susurrant des mots de réconfort, plus pour lui que pour elle.
La jeune femme sourit contre son collègue et se serra d’avantage à lui, profitant de cet instant. Mais alors elle se souvint qu’il ne leur restait pas beaucoup de temps et, à contre cœur, elle se détacha de lui.
“_ J’ai trouvé Lisbon,” annonça-t-elle. “Elle se trouve tout au bout de ce couloir mais elle est trop faible pour sortir de là, elle m’a demandé de sauver Emma et Jane et de partir sans elle.”
“_ Je ne laisserais pas la boss ici,” déclara Cho.
“_ Moi non plus.”
La jeune femme sourit devant la détermination de ses collègues, elle n’en attendait pas moins d’eux. Elle savait qu’elle pouvait compter sur eux en toute circonstance et elle avait une idée. Elle en fit part à ses amis et remonta dans le conduit, suivit par les deux hommes. Ils avancèrent jusqu’au croisement des conduits et Grace stoppa son avancées.
“_ Rigsby, tu continues sur la gauche,” expliqua-t-elle, “au bout de quelques mètres tu tourneras à droite et tu trouveras une grille, en dessous se trouve Emma, tu la fait sortir de là et tu reviens au point de départ.”
“_ OK,” acquiesça le brun en partant de son coté.
“_ Cho, tu me suis mais fait attention, le couloir en dessous est ravagé par les flammes et le sol est chaud, très chaud,” et pour illustrer ses paroles, elle montra sa main à son collègue.
Les deux agents se recouvrirent donc les mains avec leur veste et continuèrent leur progression dans les conduits. La chaleur les faisait transpirer mais ne les arrêta pas. Ils arrivèrent rapidement à la grille qui menait à Lisbon mais, au moment de l’ouvrir, ils virent Red John, jusque là inconscient au sol, se relever et avancer lentement vers le couple, un couteau à la main. Grace hurla alors pour prévenir ses amis qui lui tournaient le dos.
“_ Attention!!!”
Jane releva la tête pour voir son ennemi arriver vers lui et se sentit poussé sur le coté. Il vit alors Lisbon se jeter sur Red John, étouffant un cri au moment où la lame entrait dans son abdomen.
Grace ouvrit rapidement la grille et sauta dans la pièce, suivit de Cho qui se jeta immédiatement sur le tueur. Une bataille commença entre les deux hommes pendant que Grace se précipitait sur Lisbon. Jane quand à lui, ramassa l’arme au sol et pointa son ennemi, mais il ne pouvait pas tirer au risque de blesser son collègue, alors il tira en l’air. Les deux hommes se tournèrent vers lui et Jane menaça Red John, la main tremblante, prêt à tirer.
“_ Jane ne fais pas ça,” lui intima l’asiatique.
“_ Il a tué ma femme,” grinça le mentaliste, “il s’en est pris à ma fille et à Lisbon, il mérite de mourir.
“_ Ne deviens pas un tueur, pense à ta fille, elle va avoir besoin de toi,” continua Cho, tentant de dissuader son ami.
“_ Il mérite la mort,” hurla Jane en armant son arme.
“_ Ne fait pas ça Jane,” supplia presque Cho. “Ne deviens pas comme lui.”
Mais Jane ne semblait pas vouloir se calmer, la colère trop longtemps contenue en lui obscurcissait son jugement et il ne voyait pas d’autres issues à la situation. Il devait le tuer pour sauver toutes les autres victimes potentielles. Il devait le tuer pour venger la mort de sa femme, pour venger le kidnapping de sa fille, pour venger le viol de Lisbon. Il n’avait pas d’autres choix, même s’il finissait sa vie en prison, il aurait alors la certitude qu’Emma ne courrait plus aucun danger.
La main toujours tremblante, le consultant fit un pas de plus vers le tueur dont le sourire ne quittait pas son visage.
“_ Vas-y Patrick, tu en meurs d’envie.”
“_ Ferme la,” hurla Jane.
“_ Tues-moi et deviens toi aussi un monstre.”
“_ Je t’ai dis de la fermer,” s’énerva encore le mentaliste.
“_ Si tu ne le fais pas,” continua Red John, “alors je trouverais un moyen de sortir de prison et je finirais ce que j’ai commencé avec ta fille il y a des années, ensuite j’en finirais avec Teresa."
En entendant les paroles de l’homme, Jane eut un regard vers Lisbon qui était toujours au sol, dans les bras de Grace, le sang coulant abondamment de son ventre. Mais cette minute d’inattention suffit à Red John pour faire un pas vers le blond. Un coup de feu retentit alors dans la pièce, suivit d’un cri.
“_ JAAAAANNNEEEE!!!!!!”
TBC…
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
c'est sûr qu'avec toi ce n'est pas la "pays de Candy"
quel chapitre
Jane et Lisbon qui se connaissaient déjà sans se connaitre...quelle idée
Quand au final
:vivement: :vivement: :vivement: la suite ! :bounce: :bounce: :bounce:
quel chapitre
Jane et Lisbon qui se connaissaient déjà sans se connaitre...quelle idée
Quand au final
:vivement: :vivement: :vivement: la suite ! :bounce: :bounce: :bounce:
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Secret ^
Oh mais ... mais c'est horrible de nous faire ça
Je veut la suite
Ne fait pas mourir Jane, ni lisbon, ni Emma PITIÉEEE (j'ai crié asser fort là )
Sinon un super chapitre JE DIT RESPECT
"Tu es bourrée de talent et j'adore toutes tes histoires"
Tu reste fidèle à toi même
Tu es sur que tu n'as pas un rôle dans la série ? par exemple
Je veut la suite
Ne fait pas mourir Jane, ni lisbon, ni Emma PITIÉEEE (j'ai crié asser fort là )
Sinon un super chapitre JE DIT RESPECT
"Tu es bourrée de talent et j'adore toutes tes histoires"
Tu reste fidèle à toi même
Tu es sur que tu n'as pas un rôle dans la série ? par exemple
Invité- Invité
Re: Secret ^
la fin est déjà écrite ... dans ma tête du moins
vous aurez la suite demain donc patience et vous saurez enfin qui est mort et qui est vivant
vous aurez la suite demain donc patience et vous saurez enfin qui est mort et qui est vivant
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Secret ^
Je ne cherche même pas à essayer de deviner qui va vivre ou mourir, avec toi on peut s'attendre à tout
On va attendre sagement (enfin sagement avec moi ) jusqu'à demain
et pour cette histoire !
On va attendre sagement (enfin sagement avec moi ) jusqu'à demain
et pour cette histoire !
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Secret ^
Wahou !
Mais qu'est ce que j'ai raté ! Il s'en passe des choses en deux chapitres !
Vraiment très bien écrit, on a aucunes difficultés à imaginer les scènes et franchement ton sadisme ... on en redemande presque !!
Mais nous laisser comme ça ... AAAHHH !
Mais qu'est ce que j'ai raté ! Il s'en passe des choses en deux chapitres !
Vraiment très bien écrit, on a aucunes difficultés à imaginer les scènes et franchement ton sadisme ... on en redemande presque !!
Mais nous laisser comme ça ... AAAHHH !
terpo4- Agent de circulation
- Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Page 15 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum