The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Puzzle Sanglant ^

+19
Karo
mococoa
terpo4
KuraiMina
Karya
kiffkiff
IWillBeASurgeon
jisbon06
Elodie14
lily
Pepe64
Jiisbon
aurel
alamanga
JisbonAddict
loelia2007
whysoserious
Johel
Sweetylove30
23 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Puzzle Sanglant  ^ - Page 9 Empty Re: Puzzle Sanglant ^

Message  Johel Mar 31 Mai 2011 - 21:10

Décidément Jane n'a pas eu de chance dans sa jeunesse, mais c'est vrai que je l'imagine mal avec une enfance dorée scratch
Alex Jane n'est vraiment pas le père parfait...
Ne connaissant pas la série CM je ne sais pas si le fait que Prentiss et lui soient de la même famille a une grande importance pour la suite de ta fic hall
bravo pour la gestion du suspense.
bave2 vivement la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sweetylove30 Jeu 2 Juin 2011 - 17:00

je voulais juste vous prevenir que le chapitre sera en ligne demain Wink mais que ce sera aussi le dernier avant mon départ, donc si j'ai de la chance vous en aurez un autre Dimanche, car chez mon frère il y a internet, sinon ce ne sera pas avant le 18 oups mais je vous promets des rebondissements, une bonne dose de sadisme et pleins de nouvelles questions red_smile Twisted Evil demon
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  loelia2007 Jeu 2 Juin 2011 - 17:03

Hate de voir ce nouveau chapitre Puzzle Sanglant  ^ - Page 9 912392 Puzzle Sanglant  ^ - Page 9 912392 Puzzle Sanglant  ^ - Page 9 912392 Puzzle Sanglant  ^ - Page 9 912392
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Sweetylove30 Ven 3 Juin 2011 - 3:20

Et le voilà, ce chapitre que j'ai eu tant de mal à écrire, faute de temps, pas d'inspiration :roll2: et comme je vous le disais, ce sera le dernier avant mon départ, alors profitez en bien siffle
Bon, je tenterais de vous en poster d'autres pendant les vacances, après tout cette fois j'aurais le temps pour ça green_smile
Donc je vous souhaite une bonne lecture study study study

Le calme avant la tempête

Toutes l’équipe était réunis dans l’open space, les mines sombres, inquiet pour l’agent Prentiss, à présent elle aussi entre les mains de l’esclavagiste, du moins c'est-ce qu’ils pensaient. Personne ne savait que Felton était mort et ils n’avaient aucune raison de le penser.
Hotch était celui qui se faisait le plus de souci, de savoir Emily là-bas, seule face à ces hommes le rendait malade d’inquiétude. Il ne pouvait rien faire pour elle d’ici et il ne savait même pas où elle était. Il savait dés le début que cette mission allait mal tourner, il avait eu un mauvais pressentiment mais il l’avait ignoré, avait préféré se dire que tout se passerait bien, que sa collègue ferait son travail aussi bien que d’habitude et qu’elle reviendrait vite avec l’agent Lisbon et Patrick Jane. Mais bien sur tout ne se passait jamais comme prévu et à présent il se faisait un sang d’encre pour la belle brune.
Il fini par lui aussi prendre place autours de la grande table et scruta les visages de tout les agents présent. Il y avait son équipe, dont les visages montraient une profonde inquiétude. Ils étaient tous unis les uns aux autres, ils étaient une belle et grande famille et lorsque l’un d’eux avait des problèmes les autres se coupaient en quatre pour l’aider. Ils étaient ainsi et il était fier d’avoir une telle équipe sous ses ordres.
Il observa ensuite les trois agents du CBI. Il y avait d’abord l’agent Cho, cet homme le laissait perplexe, il ne montrait jamais une émotion, à croire qu’il ne ressentait rien. Mais une petite étincelle au fond de ses yeux laissait voir l’inquiétude qui l’habitait. Il n’était pas insensible, il n’aimait juste pas montrer son ressentit, il devait voir ça comme une marque de faiblesse qu’il ne s’autorisait pas.
Venait ensuite l’agent Rigsby. Cet homme grand et parfois un peu balou était en réalité un très bon agent, seulement il fallait le connaitre pour le voir. Et lorsqu’il était stressé il se rabattait sur la nourriture. Chacun son point faible, du moment qu’il ne pettait pas les plombs cela convenait à Hotch.
Et pour finir, la seconde femme de l’équipe. Elle lui rappelait Garcia, en moins excentrique. C’Était une jeune femme sensible, peut-etre même un peu trop pour ce boulot, mais elle le faisait aussi bien qu’elle le pouvait, restant à l’écoute de ses ainés afin d’apprendre. Ses dons en informatique faisaient d’elle une personne indispensable, comme chaque membre de cette équipe. Hotch voyait en eux ce qu’il voyait en son équipe, une famille unie qui avait besoin les uns des autres. Cette famille était empotée de deux de ses membres et il comptait bien les leur ramener, tout comme il ramènerait Emily.

Cho se leva de sa place et avança jusqu’au tableau sur lequel il colla une photo de l’agent Prentiss du coté des victimes. Ce geste eu un terrible effet sur tout le monde et ils baissèrent la tête l’espace d’un instant, avant de tous reporter leur attention sur les preuves.

“_ J’ai interrogé la serveuse, Sharon,” commença à expliquer Ch. “Elle n’a pas revu l’agent Prentiss depuis sa pause en début d’après-midi. Elle a pensé qu’elle ne supportait pas ce travail et qu’elle était partie sans rien dire comme les précédentes serveuses. Après avoir fouillé la ruelle, je n’ai rien trouvé qui puisse nous aider.”
“_ L’émetteur ne nous conduit que jusqu’à la sortie de la ville,” continua Van Pelt. “Mais il y a un grand nombre d’entrepôt là-bas et je pense qu’elle doit se trouver dans l’un d’eux.”
“_ L’homme, ou les hommes, qui l’ont emmené doivent avoir une raison particulière,” intervint Morgan. “Elle a disparue dés son premier jour, à peine quelques heures après son arrivé.”
“_ Donc ces hommes la connaissaient, mais d’où?” Questionna Rigsby.
“_ Van Pelt, fait des recherches sur Emily Prentiss,” ordonna Cho, recevant par la même des regards intrigués par les agents du FBI. “Vois si tu trouve une connexion entre elle et Felton. Il y a une raison si elle a été enlevé aujourd’hui même, et nous devons la trouver,” dit-il pour se justifier, bien qu’il n’en ait pas besoin, mais pour le bien des agents il le fit quand même.

Van Pelt se tourna vers son ordinateur, commençant à taper aussi vite que la machine le lui permettait, cherchant partout où elle avait accès.
Pendant ce temps, les autres agents continuaient de fouiller les dossiers qu’ils avaient sur les possibles complices de Felton. Et des dossiers ils en avaient, un nombre impressionnant à tel point qu’ils se demandaient s’ils arriveraient au bout.

Les heures passèrent et finalement, voyant la fatigue sur les visages de tous les agents, Cho décida qu’ils en avaient assez fait pour la journée, qu’ils avaient besoin de repos s’ils voulaient pouvoir retrouver leurs amis. Apres quelques protestations de la part des agents du FBI comme de ceux du CBI, les locaux se vidèrent pour retrouver le calme de la nuit. Cho partit en dernier, jetant un dernier coup d’œil au bureau vide de Lisbon, puis au canapé où il avait l’habitude de voir Jane le soir. Ce vide lui pesait plus qu’il ne l’avait imaginé, de ne pas savoir où se trouvaient ses amis, de ne pas savoir s’ils étaient encore en vie, s’ils allaient bien, s’ils étaient torturés ou pire, tout cela lui serrait le cœur, mais il ne l’avouerait jamais à personne.

Alors que l’asiatique se dirigeait vers l’ascenseur, des pas résonnèrent derrière lui et il fit face à l’agent Hotchner, lui aussi partant après tout le monde. Les deux hommes gardèrent le silence durant la descente de l’appareil puis partirent chacun de leur coté. Mais avant de disparaitre dans sa voiture, Hotch se tourna de nouveau vers Cho avec un regard compatissant.

“_ Il n’est pas facile de gérer une équipe dans un moment de crise comme celui-ci,” lui dit-il. “Si vous avez besoin de parler de tout ça, je suis à votre écoute.”
“_ Ça ira,” répondit Cho.
“_ Je sais qu’un chef doit se montrer fort pour les autres, mais parfois il a lui aussi besoin de se laissé aller, alors n’hésitez pas.”

Puis il monta dans sa voiture et disparu dans la nuit en direction du motel.

Cho pesa les paroles de son nouveau collègue. Il avait raison, de devoir toujours se montrer fort pour les autres était bien, mais cela commençait à lui peser, à devenir dure pour lui, même s’il ne le montrait pas. Alors il se dit que si jamais les choses n’avançaient pas le lendemain, il irait voir l’agent Hotchner, il lui parlerait de ses doutes. Il était un homme avant d’être un agent et il avait besoin de se confier à quelqu’un qui pourrait le comprendre. Cela resterait entre eux, personne ne saurait qu’il avait eu un moment de faiblesse.
Cho monta dans sa voiture et rentra chez lui retrouver son amie Elise. La jeune femme avait besoin de se rassurer sur le sort de l’agent Lisbon et de Jane. Elle ne les avait que peu vu, mais l’asiatique savait que tout ce qui le touchait personnellement la touchait elle aussi.

CBIFBICBIFBICBIFBI

Jane, Lisbon et Prentiss étaient à présent seuls dans la cellule, Alex Jane ayant décidé de leur laisser un peu de repos, surement en prévision de ce qu’il leur préparait. Les trois personnes ne disaient rien, qu’auraient-ils pu se dire? Et pourtant des choses à dire il y en avait, à commencer par savoir de quoi parlait Alex en évoquant la famille. Cela intriguait toujours Jane qui se demandait de quelle coté de sa famille l’agent Prentiss se rapprochait. Alex avait parlé d’une cousine, mais à sa connaissance son père était enfant unique, et il ne savait rien, ou presque, de sa mère. Peut-etre venait-elle du coté de sa mère, auquel cas elle pourrait surement lui en apprendre sur cette femme qu’il n’avait pas eu la chance de connaitre.

Lisbon s’était installée dans le fond de la cellule, préférant la solitude. Toutes ces révélations la laissaient elle aussi perplexe et elle voulait comprendre. Tout ceci aurait surement un impacte sur leur futur immédiat et elle voulait être préparée à ce qui allait leur arriver. Alors ainsi Jane avait une cousine? Au moins il n’était pas si seul qu’elle ne le pensait, mais il ne semblait pas la connaitre. Encore une des nombreuse choses qu’il ignorait sur lui-même. Elle savait qu’il ne connaissait pas grand-chose de sa famille, pour lui seules Angela et Charlotte Anne étaient sa famille, avaient été sa famille. Et à présent il se découvrait une cousine.
La jeune femme détailla la nouvelle arrivante mais ne lui trouva pas de similitude avec son consultant, peut-etre était elle une cousine éloignée, ce qui justifierait que le mentaliste ne la connaisse pas. Pourtant, quelque chose lui disait qu’elle était quelqu’un de proche mais elle n’aurait su dire quoi.

Lisbon sentit une main se poser sur son bras et elle sursauta, faisant reculer Jane. Elle s’excusa d’un sourire et se rapprocha de lui, se calant dans ses bras qu’il referma avec plaisir sur elle. Elle ferma les yeux et savoura la douceur de l’étreinte qu’elle savait être la dernière, le lendemain allait tout changer pour eux, elle en avait le pressentiment.

De son coin de cellule, Emily observait ses deux compagnons, leur enviant la possibilité de se tenir dans les bras l’un de l’autre. Que n’aurait-elle pas donné pour pouvoir être entourée des bras réconfortant de Hotch, de pouvoir le sentir contre elle, de pouvoir l’embrasser comme Lisbon venait d’embrasser Jane. Mais elle était seule, désespérément seule dans cette cellule, personne pour la réconforter, personne pour la rassurer, pour la prendre dans ses bras et la serrer fort. La jeune femme laissa une unique larme quitter ses yeux pour venir s’échouer sur sa main. Elle ne devait pas être si faible, mais la vision de ce couple ne l’aidait pas beaucoup.

Elle vit alors l’agent Lisbon se défaire de l’éteinte de son compagnon et venir vers elle, marchant difficilement, grimaçant sous l’effort fournie. Jane se leva pour aider sa compagne et ensemble ils vinrent s’installer prés d’elle.

“_ Ils ne vous ont pas fait trop de mal?” interrogea Lisbon.
“_ Rien que je ne puisse supporté,” la rassura Emily. “J’ai l’habitude.”
“_ Mais ce n’est pas une raison,” contra Jane en serrant les poings.
“_ Vous avez comprit de quoi parlait ce… Alex?” Questionna Emily, toujours intriguée par les paroles de leur ravisseur.
“_ Il semblerait que nous soyons cousins, mais je ne vois pas par qui,” lui répondit le mentaliste.
“_ De ma mère je pense, car mon père n’a pas de frères ni de sœurs.”
“_ Et sans doute de ma mère également, mais je ne sais rien d’elle,” dit alors Jane en baissant la tête.
“_ Je suis désolée.”
“_ Vous n’avez pas à l’être,” la rassura-t-il.

Un silence pesant s’installa dans la pièce, personne n’osant prononcer un mot de plus. Ils appréhendaient tout les trois ce qui allait leur arriver le lendemain et la peur faisait lentement mais surement son chemin en eux.
Ce fut Jane qui le brisa, ne supportant plus de garder le silence.

“_ Il risque de s’en prendre à vous, comme il s’en ait prit à Lisbon,” dit-il alors, resserrant ses bras autour de la jeune femme.
“_ Je ne me laisserais pas faire,” assura la brune.
“_ Vous n’aurez pas le choix, croyez moi,” souffla Lisbon dont les yeux reflétaient toute la douleur qu’elle avait ressentit et qu’elle ressentirait encore. “Ils vont vous battre, vous humilier et vous….”

Nul besoin d’en dire plus, Emily avait comprit et elle ferma les yeux un instant. Lorsqu’elle les rouvrit ce fut pour voir l’agent Lisbon pleurer silencieusement contre son consultant qui tentait de l’apaiser de son mieux et passant une main dans son dos et l’autre sur sa joue. Ces deux là s’aimaient, pas de doute la dessus.

“_ Ça fait longtemps que vous êtes ensemble?” Osa demander Prentiss.
“_ Nous ne sommes pas vraiment ensemble,” lui répondit Jane. “Enfin… c’est une longue histoire.”
“_ Vous me la raconterez quand nous sortirons d’ici,” dit alors Emily.

Les deux autres acquiescèrent d’un hochement de tête avant de retrouver le silence. Finalement, ils finirent par s’endormir ainsi, tout les trois contre ce mur, les uns prés des autres, dans une vaine tentative de se protéger du danger qui les guettait.

CBIFBICBIFBICBIFBI

Hotch était allongé dans son lit, ne parvenant pas à trouver le sommeil. De savoir Emily aux prises de ces hommes le révoltait. Il aurait voulu la protéger plus que ça, lui éviter ce qui lui arrivait en ce moment, même s’il ne savait pas de quoi il s’agissait. Il avait longuement lu les dossiers de Felton comme de ses hommes de mains et il savait à peu prés ce que vivait sa collègue en ce moment.
Il ferma les yeux un moment, se rappelant de la nuit qu’il avait passé avec la jeune femme dans ses bras. Il avait été si heureux à ce moment-là, même pour une brève nuit, mais il l’avait savouré, autant que possible et il voulait pouvoir en vivre d’autres comme celle-ci. Il devait la retrouver, avant qu’il ne soit trop tard. Il y avait quelque chose d’autre qu’une simple histoire de trafic humain derrière tout ça, il le sentait au plus profond de lui, quelque chose qu’il ne parvenait pas à trouver mais qui était d’une importance capitale. S’il trouvait de quoi il s’agissait, alors il serait en mesure de retrouver Emily, du moins le pensait-il.

Hotch se tourna dans son lit, laissant quelques larmes couler librement sur ses joues. Lui aussi était humain, il ne pouvait pas garder au fond de lui toute cette peine, toute cette rage, il fallait qu’il la laisse sortir s’il voulait pouvoir faire son travail convenablement.
Demain, il trouverait la connexion entre Emily et ses ravisseurs, demain il trouverait où elle était retenue et il la ramènerait à la maison, avec lui. Mais il ramènerait aussi l’agent Lisbon et Patrick Jane, il s’en fit la promesse au moment où le sommeil le gagna, le plongeant dans une nuit sans rêve.

TBC…

j'anticipe ce que dira surement Johel, je me ramolli, pas de tortures dans ce chapitres, mais je ne veux pas trop vous faire souffrir avant la longue attente à venir red_smile
j'écrirais la suite quand je serais dans l'avion, il n'y a pas grand chose d'autre à faire dans ce cas-là zen :pc_smile:
Vous aimez toujours? Je continue? :smile4:

Chapitre 13 Réunion familliale

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:01, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 11:45

JVLS !!!!!!!!!!!!!!!!!! =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Ven 3 Juin 2011 - 11:51

aussi vite que possible Win :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  loelia2007 Ven 3 Juin 2011 - 12:03

VLS!!! VLS!!! VLS!!! VLS!!!! VLS!!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 12:50

Même sans tortures c'est toujours aussi passionnant!!!! :vivement: :vivement: :vivement:
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon vol!! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Elodie14 Ven 3 Juin 2011 - 13:20

Toujours aussi bien! bravo
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Message  Johel Ven 3 Juin 2011 - 13:29

Des chapitres qui permettent de respirer ça fait du bien aussi...
Je ne suis pas aussi sadique que ça, j'aime les liens que tu tisses entre Lisbon et Jane bravo
Hotch à l'air d'être un type très humain (je n'ai pas encore eu le temps de regarder CM) sa façon de se comporter avec Cho est super
J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas faire évoluer l'histoire :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Ven 3 Juin 2011 - 15:15

finalement je suis déjà en vacances joie5 journée calme au boulot, donc je suis de retour à la maison et je vais vous faire un nouveau chapitre après être passé à la banque, c'est pas gentil ça? Wink
mais cette fois, va falloir vous accrocher, fini la douceur :chou: et bonjour le sadisme Twisted Evil
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  loelia2007 Ven 3 Juin 2011 - 15:20

Sweetylove30 a écrit:finalement je suis déjà en vacances Puzzle Sanglant  ^ - Page 9 170319 journée calme au boulot, donc je suis de retour à la maison et je vais vous faire un nouveau chapitre après être passé à la banque, c'est pas gentil ça? Wink
mais cette fois, va falloir vous accrocher, fini la douceur Puzzle Sanglant  ^ - Page 9 593929 et bonjour le sadisme Twisted Evil

Chouette Puzzle Sanglant  ^ - Page 9 494349 cheers Puzzle Sanglant  ^ - Page 9 139165 Puzzle Sanglant  ^ - Page 9 170319 Puzzle Sanglant  ^ - Page 9 170319 Puzzle Sanglant  ^ - Page 9 170319

Hâte de lire cette suite Puzzle Sanglant  ^ - Page 9 939359
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Jiisbon Ven 3 Juin 2011 - 17:14

chapitre tout en douceur en effet mais bon, ça fait du bien aussi Very Happy

hâte de voir le sort que tu leurs réserve !
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  alamanga Ven 3 Juin 2011 - 19:05

J'ai bien aimé la partie où Emily voir Jane et Lisbon comme un "couple" Very Happy et ils viennent la réconforter après.

Mais j'ai peur pour la suite! :peur3:

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  JisbonAddict Ven 3 Juin 2011 - 19:16

J'arrive après la bataille !! Toutes mes excuses Embarassed Embarassed

Ahlalalalalalalala !!! Quel suspens affraid affraid et quel sadisme demon Twisted Evil angel

Mais vraiment, j'adore j'adore j'adore amen amen amen amen amen

J'aime trop ce moment entre Hotch et Cho, Aaron est vraiment un type bien super Je l'adore trop coeur amen amen puis j'aime aussi trop ces petits moments entre Jane & Lisbon :wub: mais pauvre Emily triste3

Faites qu'ils s'en sortent prie

VLS VLS VLS joie5 hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Ven 3 Juin 2011 - 19:45

je reviens du merveilleux pays des songes après une petite sièste qui m'a fait beaucoup de bien, du coup j'ai rien écris de mon nouveau chapitre Embarassed je m'en occupe maintenant afin de vous le poster avant de partir Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Ven 3 Juin 2011 - 21:49

Désolée du double poste mais je viens de finir mon chapitre alors je vous le poste avant de retourner vite finir de préparer ma valise Wink
J'espère qu'il vous plaira et je vous souhaite à tous de bonnes vacances, du moins pour ceux qui sont en vacances green_smile je tenterais de vous poster d'autres chapitres dans la semaine.
Bonne lecture à tous study study study study

Réunion familiale

Le jour arriva trop vite au gout des trois prisonniers qui s’éveillèrent lentement, les uns près des autres, la peur montant lentement en eux lorsqu’ils entendirent des pas s’approcher de la porte de leur cellule. La porte s’ouvrit et instinctivement, Jane se plaça devant les deux femmes pour les protéger, sachant parfaitement qu’il ne pourrait rien faire si jamais l’un des gorilles s’attaquait à lui. Mais son instinct d’homme et surtout d’homme amoureux lui dictait d’agir ainsi, alors il se contenta de l’écouter. Il sentit une main se poser sur son épaule et il sut sans même se retourner qu’il s’agissait de Lisbon. Puis une autre main sur son autre épaule et il se retrouva derrière les deux femmes qui avaient prit position devant lui. Décidément, les femmes modernes n’aimaient pas se sentir inferieur aux hommes. Dans n’importe quelle situation il aurait sourit devant la réaction de ses compagne de cellule, mais actuellement il avait plutôt envi de hurler sa frustration. Il n’était bon à rien, il n’était qu’un homme faible qui se laissait protéger par deux femmes. Son ego venait d’en prendre un sacré coup.

Lisbon jeta un coup d’œil à Emily et l’autre femme lui retourna son regard déterminé. Si elles devaient être torturées et bien elles le seraient, mais elles ne voulaient pas qu’il arrive quoi que ce soit à Jane, ni l’une ni l’autre. Lisbon voulait continuer de protéger Jane jusqu’au bout et Emily n’aimait pas l’idée qu’un civil soit blessé alors qu’elle était flic et que c’était à elle de l’être. De plus, sans même vraiment le connaitre, elle voulait protéger son cousin.

Alex Jane entra dans la cellule et fit face aux deux femmes, un sourire carnassier sur le visage. De voir ces deux femmes prêtent à donner leur vie pour son fils le fit sourire car il savait leur geste inutile. Ses hommes de mains feraient facilement le poids face à elles. L’une était lourdement blessée et l’autre ne tarderait pas à l’être.
L’homme s’avança dans la pièce et se plaça devant Lisbon dont le regard se fit meurtrier. Elle avait la rage, cette rage qui monte lorsque son ennemi se trouve si prêt et qu’on ne peut rien faire pour s’en débarrasser. Elle savait qu’il allait s’en prendre à elle, c’était tout à fait logique, du moins dans son esprit à lui. Elle était le point faible de Patrick Jane, ce petit morceau de lui qui pouvait facilement le rendre fou de chagrin si jamais on le touchait. Elle savait que sa vie ne tenait qu’à un fil, un fil si fin qu’il casserait facilement si jamais on tirait trop dessus.

Jane tenta de tirer Teresa derrière lui, la protéger de son corps, mais un de ces fameux gorilles arriva pour le repousser, laissant tout loisir à Alex de prendre Lisbon par le bras et de l’approcher de lui.

“_ Très chère Teresa, j’ai bien envi d’un petit tête à tête entre nous,” lui souffla-t-il à l’oreille.
“_ Je ne partage pas votre envi,” lui répondit sèchement Lisbon, tentant de se défaire de sa main.
“_ Vous changerez d’avis croyez moi,” lui dit alors Alex, ses mots sonnant comme une menace.

L’homme la relâcha et fit un pas sur le coté, se rapprochant d’Emily qui lui envoya un regard noir. Mais cela ne l’arrêta pas et il lui attrapa le bras, tout comme il l’avait fait à Lisbon et l’attira à lui, la collant presque à son torse. Il inspira une grande bouffée d’air parfumé et plongea son nez dans les cheveux bruns de la jeune femme qui détourna la tête.

Jane sentit une colère immense monter en lui, colère contre cet homme qui s’en prenait à deux femmes importantes pour lui, son géniteur dont il ne connaissait que la violence et les coups, cet homme qui l’avait hait au lieu de l’aimer.
Alors il fit la seule chose qui lui traversa l’esprit à ce moment-là, il se lança sur son père, repoussant Emily au passage, l’envoyant valser contre le mur et tomba au sol avec son ennemi.

Avant que ses hommes de mains ne fassent quoi que ce soit, Alex leva une main, leur intimant l’ordre silencieux de ne pas intervenir, que cette histoire était entre son fils et lui. Trop d’années à contenir une rage qui augmentait de jour en jour et à présent il pouvait la laisser s’échapper de son corps, il n’allait pas manquer cette occasion.
Son poing alla rencontrer la joue de son fils qui ne broncha pas, il en avait bien trop reçu durant son enfance et était surement blindé contre eux. Il le frappa alors à l’épaule, là où la blessure de la semaine passée apparaissait encore sous la chemise blanche. Ce coup fut assez fort pour que le visage de Patrick se crispe de douleur. Mais pas assez pour que Jane renonce à se battre car il répondit à son père avec toute la force de sa colère, et parfois cela pouvait suffire à faire n’importe quoi. Ainsi, Jane repoussa son père contre le sol, envoyant sa tête heurter le béton dans un bruit sourd. A ce moment-là, les hommes de mains intervinrent et attrapèrent le consultant par les bras, le relevant tant bien que mal tandis qu’un autre s’occupait de son patron.

Alex se releva, la tête en sang mais son sourire toujours plaqué sur le visage.

“_ Tu es comme moi min fils,” ricana-t-il en se passant une main sur l’arrière du crane.
“_ Non je ne suis pas comme toi,” s’énerva Jane. “Je ne suis pas un monstre qui s’en prend aux femmes pour se sentir fort, ni aux enfants.”
“_ Peut-etre,” lui accorda son père, “mais tu n’en reste pas moins violent et ça tu ne pourras rien y faire, c’est inscrit dans tes gênes.”

Et avant qu’il ne puisse lui répondre, Alex empoigna le bras de Lisbon et l’entraina avec lui hors de la cellule, sous les cris de la jeune femme. Les gorilles relâchèrent Jane et suivirent leur patron, refermant la porte derrière eux.
Jane se précipita sur la porte, la frappant de ses mains, pleurant de laisser Lisbon tranquille, de la ramener et de le prendre à sa place. Mais seul le silence lui répondit. Il se laissa retomber sur le sol à genoux, les larmes coulant sur ses joues, secouait de sanglots.

Emily le laissa un moment, la gorge serrée puis fini par se mettre à genoux à coté de lui. Elle le prit par les épaules et l’attira à elle dans une étreinte fraternelle qu’elle voulut réconfortante. Mais la peur qu’elle ressentait pour l’agent Lisbon ne l’aida pas et la seule chose qu’elle fit ressentir au mentaliste fut sa propre peur et sa propre peine. Les deux cousins restèrent un moment ainsi, à genoux devant la porte avant de se redresser et de s’installer dans le fond de la cellule, toujours dans les bras l’un de l’autre.

Mais alors que le silence envahissait la pièce, un grésillement se fit entendre et les deux prisonniers tournèrent la tête pour apercevoir le talkie walkie qu’avait laissé Felton au début de leur captivité. Jane s’en rapprocha et le prit dans ses mains, hésitant entre l’éteindre et le laisser en marche. S’il l’éteignait alors il ne saurait pas ce qu’allait subir Lisbon, mais s’il faisait ça ce serait encore pire. Il savait qu’il allait se faire souffrir, mais il avait besoin de l’entendre, de savoir qu’elle était toujours en vie, même si c’était pour l’entendre hurler de douleur.

Emily comprit à quoi servait l’appareil au moment où des cris en sortirent, les cris douloureux d’une femme, ceux de Lisbon. Elle sera les poings et se rapprocha de Jane, posant sa main sur la sienne.

“_ Vous devez l’éteindre,” lui dit-elle.
“_ Je… je ne peux pas,” réussis-t-il à articuler.
“_ Vous allez l’entendre souffrir, hurler de douleur et ça va vous faire mal, éteignez le et venez avec moi.”

Elle prit alors le petit appareil dans ses mains et l’éteignit, sous le regard perdu de son cousin. Elle le reposa au sol et entraina Jane contre le mur. Il fallait qu’elle lui parle, qu’elle lui occupe l’esprit, qu’elle l’aide à oublier que quelque part dans le bâtiment, la femme qu’il aimait subissait des tortures. Il fallait qu’il garde espoir de sortir de là un jour, elle ne voulait pas perdre cet espoir et de le voir ainsi ne l’aidait pas.

Jane garda le silence quelques minutes avant de finalement se tourner vers l’agent Prentiss. Cette femme était forte, autant que Lisbon et il sourit en se disant qu’il était entouré de héros. Lui, le faible consultant, l’homme seulement bon à se faire protéger par des femmes, était entouré des deux femmes les plus fortes qui puissent exister.
Elle avait raison, il ne devait pas se laissé abattre, il devait garder espoir s’il voulait tenir le coup. Alors il décida de parler avec elle car, même si elle se montrait forte, il pouvait voir à quel point elle était effrayée, qu’elle avait peur. Il voyait aussi dans son regard de la peine. Il devait l’aider comme elle l’avait aidé.

“_ Je pense que le tu serait le bienvenue tu ne pense pas?” demanda-t-il pour entamer la conversation.
“_ Je pense aussi.” Lui répondit la jeune femme en lui souriant.
“_ Alors… euh… je pense que comme nous sommes cousins il ne serait pas mal placé de te demander certaines choses.”
“_ Quel genre de choses?” S’inquiéta aussitôt Emily en voyant le petit sourire sur le visage du mentaliste.
“_ Première chose, “commença-t-il, “es-tu mariée ou as-tu un petit ami?”
“_ Je…”
“_ C’est une question simple non?” Sourit Jane.
“_ Oui.” Répondit-elle.
“_ Oui la question est simple ou oui tu as quelqu’un dans ta vie?” Questionna-t-il, lui faisant un clin d’œil au passage.
“_ Les deux,” finit par avouer la jeune femme.
“_ Bien et, cet homme te rend heureuse j’espère?” S’enquit-il alors, protecteur comme un frère.
“_ Il me rend parfaitement heureuse, même si nous ne sommes ensemble que depuis peu de temps.” Le rassura la jeune femme avec un petit sourire sur les lèvres et les yeux ailleurs, comme si elle se trouvait avec lui, cet homme qui faisait battre son cœur.
“_ Comment s’appel-t-il? Que fait-il dans la vie? Te traite-t-il bien?”
“_ Eh bien,” s’esclaffa Emily, ça en fait des questions.
“_ Pardon, mais je veux être certain que cet homme ne profite pas de toi et qu’il est réglo.”
“_ Ne t’inquiète pas je sais me défendre.”

Ils continuèrent de discuter comme ça durant une bonne heure, tentant de s’occuper l’esprit pour ne pas penser à Lisbon et à ce qu’elle devait vivre.

CBIFBICBIFBICBIFBI

De son coté, la jeune femme se trouvait attachée sur une table, les bras en croix et les jambes écartées vers le bord de la table. La table était relevée de telle manière qu’elle se trouvait debout face aux hommes devant elle. Du sang coulait de son nez et avait commencé à sécher sur son visage. Des perles de sueurs coulaient de son front, la fièvre montait en elle et elle se sentait partir peu à peu. Finalement, les tortures de Felton étaient de la rigolade face à ce qu’elle subissait en ce moment. Ses bras et ses jambes également étaient en sang et elle se demandait combien de temps encore elle tiendrait ainsi lorsqu’elle vit Alex venir vers elle, un bout de tissu à la main.

L’homme se plaça face à elle et admira son travail, fier de ce qu’il avait accompli. La jeune femme ne ressemblait plus à ce qu’elle avait été avant. Ses joues étaient bleu et rouge à la fois, le sang lui couvrait le visage et lui donnait un air lamentable. Ses bras, relevaient au dessus de sa tête, étaient recouverts de coupures, de brulures et autres plaies. Il en était de même pour ses jambes.
Alex passa le tissu sur les joues de Lisbon, retirant un peu de sang avec gentillesse. La jeune femme se laissa faire, bien trop faible pour bouger la tête, et bien trop anéantie pour le vouloir. Toute la volonté qui l’avait habité durant toute la semaine passé s’était envolée depuis ces quelques heures et elle savait qu’elle ne reviendrait pas, qu’elle l’avait abandonné. Il ne restait plus d’elle qu’un corps à la merci de ces brutes, un corps qui ne réclamait qu’une chose, qu’on lui ôte la vie pour de bon, qu’on cesse de le faire souffrir, qu’on l’aide à partir vers des contrées lointaines et bien meilleures que celles où il se trouvait. Elle n’était plus la femme forte d’autrefois, elle n’était plus rien, plus qu’un bout de viande dont la vie s’échappait peu à peu mais pas assez vite.

Alex se recula et admira la jeune femme. Il en avait torturé des femmes durant sa vie, un grand nombre, mais jamais aucune femme n’avait tenu aussi longtemps. Il était fier d’avoir trouvé l’agent Lisbon car avec elle il avait pût aller plus loin qu’avec toutes les autres. Mais elle ne devait pas mourir, il avait d’autre projets pour elle, et pour son fils. S’il voulait que Patrick lui obéisse il devait la garder en vie.
Il appela ses hommes et leur ordonnèrent d’installer la jeune femme dans une des pièces aménagées en chambre afin qu’elle se repose et qu’elle reprenne des forces. Elle allait en avoir besoin pour faire ce qu’il prévoyait et rien qu’à cette pensé, un sourire sadique apparut sur son visage. Il avait de grands projets pour la jeune femme, des projets qui allaient détruire son fils et il s’en délectait d’avance.

Il regarda les hommes transporter la jeune femme avec délicatesse malgré leur apparence brutale et ils disparurent dans le couloir. Alex se tourna ensuite vers les écrans au fond de la pièce lui permettant de voir son fils et sa nièce. Les deux se tenaient contre un mur dans le fond de leur cellule et semblaient en grande discussion. Tant mieux pour eux, ils prenaient un peu de repos mais bientôt ça allait être leur tour. Cette famille l’avait détruite, il était normal qu’ils en payent le prix, il leur en voulait pour tout, pour sa vie gâchée, pour tout ce qui avait suivit la mort de sa femme, cette femme qu’il n’avait pas aimé une seconde de leur union mais qui lui avait bien servit, cette femme si naïve qui lui avait offert avant de mourir le pire cadeau qu’il ait reçu, un fils.

Alex se servit un verre de vin rouge et s’installa tranquillement sur la chaise devant les écrans, jouant les voyeurs. Il aimait beaucoup ça et il passerait bien des heures à observer ses victimes. Mais il avait quand même du travail et il ne devait pas se laissé aller.
Au bout de quelques minutes, il se leva et décida de profiter de la collection de femmes se trouvant dans les autres cellules. Felton était peut-etre un faible comparé à lui, mais il avait quand même fait des choses bien. Alex décida de profiter du commerce de son défunt collègue et de s’enrichir un peu lui aussi.
Il fit venir Downing pour préparer une vente aux enchères comme il avait prévu de le faire. Pourquoi ne pas en profiter un peu? Cela ne l’empêchait pas de continuer ce qu’il avait commencé avec son fils.

CBIFBICBIFBICBIFBI

Jane et Emily avaient fini par arrêter de parler, la fatigue et l’angoisse ayant prit le dessus sur la bonne humeur qu’ils avaient tenté de conserver durant quelques heures. Lisbon n’était toujours pas revenu et Jane craignait qu’elle ne revienne pas, qu’elle soit morte. Il ne pleurait pas, il n’en avait plus la force et il savait que s’il se laisse aller, il n’aiderait pas Emily, elle aussi avait besoin de soutien, même si elle se montrait forte, elle n’en restait pas moins une victime apeurée elle aussi.
Le mentaliste avait prit la jeune femme dans ses bras et ils tenaient tout les deux de dormir un peu, la journée avait été fatigante et ils avaient besoin de repos s’ils voulaient surmonter les journées à venir.

Emily de son coté ne cessait de penser à Hotch, à ce qu’il pouvait faire en ce moment. Il devait certainement la chercher, tout comme les autres membres de son équipe et les agents du CBI. Ils allaient avoir du mal à les retrouver mais elle savait qu’ils n’abandonneraient pas, qu’ils ne les laisseraient pas dans cette situation, qu’ils allaient donner le meilleur d’eux-mêmes et qu’un jour ils rentreraient chez eux. Elle priait pour retrouver Aaron, pour pouvoir le serrer dans ses bras encore une fois, pour pouvoir l’embrasser et lui dire à quel point elle l’aimait.
C’est sur une dernière pensée pour lui que la jeune femme ferma les yeux et s’endormit, dans les bras de son cousin qui s’endormit quelques minutes après elle.

TBC…

Chapitre 14 Une grande avancé

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 13:03, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Ven 3 Juin 2011 - 22:02

oua, ben dit donc, tu fait fort sur celui-là. pale

j'espère qu'ils vont s'en sortir prie prie prie
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Ven 3 Juin 2011 - 22:06

merci Jiisbon calin et pourtant j'ai eu du mal à l'écrire, trop fatiguée, il m'a fallut au moins deux heures pour le finir :chaud: mais je ne suis pas vraiment satisfaite de la fin Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Ven 3 Juin 2011 - 22:10

tu est un écrivain hors-pair ! tes chapitres sont un régal ! Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Johel Ven 3 Juin 2011 - 22:15

Encore un chapitre amen
La tension monte au fil de ton récit...Tu ne ménages pas la pauvre Lisbon triste2
J'ose à peine imaginer ce que tu réserves à Jane...enfin si...j'ai une petite idée...commençant à te connaitre Twisted Evil
Malgré la longueur de ton texte on arrive toujours à la fin en se disant "quoi ? c'est déjà terminé ?"
C'est juste la preuve que tu sais manipuler les lecteurs/lectrices bravo

Profites de tes vacances, on doit pouvoir tenir en attendant ton retour Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Ven 3 Juin 2011 - 22:16

merci beaucoup calin merci calin merci calin merci bisou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 10:17

Jiisbon a écrit:tu est un écrivain hors-pair ! tes chapitres sont un régal ! Very Happy

Je suis d'accord avec Jisbon,je ne me lasse pas de te lire Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Karya Sam 4 Juin 2011 - 10:53

cocodu66 a écrit:
Jiisbon a écrit:tu est un écrivain hors-pair ! tes chapitres sont un régal ! Very Happy

Je suis d'accord avec Jisbon,je ne me lasse pas de te lire Very Happy

+ 1. Même ton sadique est fantastiquement bien écrit ! J'arrive pas à me décoller même si je me fait du mal de les voir souffrir non_mais (maso que je suis)
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 12:28

Alors la je dis Mademoiselle Sweety!!!! amen amen amen amen
Tu y va fort dans la torture sur Lisbon!!! On a l'impression d'y être, c'est effrayant!
Mais toujours aussi prenant! bravo bravo bravo

Mais il y un truc que je comprend pas, pourquoi dès que le père de Jane apparaît dans les fics, il est, systématiquement le méchant sadique?
C'est vrai quoi, en fait il est peut-être pas du tout comme on l'imagine. Après tout Jane ne parle jamais de lui dans la série, on ne sait que ce qu'on a vu dans l'épisode avec les flashback de son enfance. hein
Moi je dis qu'on se trompe peut-être, si ça se trouve il est très gentil, comme un bisounours. lol1
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant