Puzzle Sanglant ^
+19
Karo
mococoa
terpo4
KuraiMina
Karya
kiffkiff
IWillBeASurgeon
jisbon06
Elodie14
lily
Pepe64
Jiisbon
aurel
alamanga
JisbonAddict
loelia2007
whysoserious
Johel
Sweetylove30
23 participants
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Puzzle Sanglant ^
Voici la suite de mon OS qui se transforme finalement en fic je suis certaine que ça va vous plaire
Alors bonne lecture
Jane roulait à vive allure, ne tenant pas compte des limitations de vitesses, ni des coups de klaxons des autres automobilistes. Ce qu’il venait d’apprendre lui faisait peur, pas pour lui mais pour Lisbon. Il se fichait à présent qu’elle épouse un autre homme, la seule chose qu’il ne voulait pas c’était qu’elle l’épouse lui. Cet homme était dangereux, il avait tué à de nombreuses reprises, il avait fait souffrir des gens et maintenant c’était au tour de Lisbon.
La jeune femme pensait jouer la comédie jusqu’au dernier moment, jusqu’à ce que touts les complices de Bradley arrivent, mais ce qu’elle ne savait pas c’est que justement Bradley avait tout prévu et que le principale actionnaire de son réseau ne viendrait pas à la cérémonie mais plus tard, bien plus tard. L’homme avait d’autres plans pour la jeune femme, des plans qu’elle ne pouvait même pas s’imaginer.
Bradley Carter était un trafiquant oui, mais il ne trafiquait pas des armes comme le pensaient tout les agents du CBI et du FBI qui travaillaient en collaboration sur cette affaire. Il trafiquait des êtres humains, des femmes en particuliers, il les enlevait et ensuite il les vendait à de riches hommes d’affaires pour leurs plaisirs personnels.
Jane ne pouvait pas laisser Lisbon épouser cet homme en sachant tout ça. Il se demanda alors comment il était possible qu’elle n’en sache pas plus? Qu’elle ne soit pas au courant des véritables affaires de cet homme puisqu’elle travaillait la dessus depuis plus de six mois? Comment pouvait-elle ignorer tout ça? A moins qu’une personne interne à l’enquête n’ait dissimulé des informations. Mais dans quel but? Pourquoi envoyer Lisbon là dedans sans lui dire la vérité?
Il fallait qu’il découvre le fin mot de l’histoire, mais avant il devait venir en aide à Lisbon.
Jane arriva finalement devant la petite chapelle où allait être célébré le mariage et il se gara rapidement avant de sauter de sa voiture et de courir jusqu’à l’entrée. Mais il ne pût faire un pas à l’intérieur car un homme l’en empêcha, l’attrapant pas la taille avant qu’il n’atteigne la porte.
“_ Oh non monsieur Jane, vous n’entrerez.”
Jane tenta de se débattre, de crier, mais il sentit alors un chiffon se poser sur son visage et, bien qu’il tenta de ne pas respirer, il inhala le produit et sa vision se fit trouble jusqu’à ce qu’il ne voit plus rien à part du noir. Il entendait encore ce qu’il se passait mais ne pouvait pas bouger.
“_ Mets le dans le van, on s’occupera de la fille après le mariage.”
“_ Ok, je suis certain que le patron sera content de les avoir tout les deux, depuis le temps qu’il les cherche.”
Jane ne comprenait vraiment plus rien, mais il comprit néanmoins qu’un homme avait tout prévu afin de les avoir, Lisbon et lui. Il se sentit soulevé et jeter à l’arrière d’un camion, puis plus rien.
Lisbon se tenait devant l’autel, tenant la main de Bradley. Elle n’était pas à l’aise et cela pouvait se voir, mais les gens interprétaient surement ça par le stresse du mariage. Et elle était stressée, pas à cause du mariage mais à cause du fait que Jane ne soit pas là. Bien sur elle savait qu’il ne voudrait pas venir, mais elle avait espérait qu’il prendrait sur lui, qu’il finirait pas comprendre et qu’il serait là pour l’aider. Il fallait qu’elle se rende à l’évidence, Jane n’avait rien compris de la situation, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle ne lui avait rien dit, elle ne le pouvait pas. Elle avait voulut le lui dire, le mettre au courant de ce qu’elle faisait.
Apres le baiser échangé le soir du nouvel an, elle s’était sentit bien l’espace d’un instant, cet instant dans les bras de Patrick Jane, mais au fond d’elle c’était différent. Elle s’en voulait de jouer avec lui ainsi alors qu’il l’aimait. Depuis le début elle avait voulu lui dire la vérité, lui faire comprendre que ce qu’elle ressentait pour lui était vrai, même si elle était avec un autre homme. Elle aurait voulu qu’il comprenne que toute cette histoire n’était qu’une mascarade mais Jane n’avait pas comprit et elle s’en voulut. Il souffrait par sa faute et elle ne pourrait jamais se le pardonner.
Lisbon tourna de nouveau la tête vers le prêtre et l’écouta parler à la foule. Puis vint le moment du serment et elle fut obligée de dire oui à un homme qu’elle n’aimait pas. Elle avait eu l’espoir que l’actionnaire principale serait présent mais à aucun moment elle ne le vit. Elle était donc obligée de continuer jusqu’à ce qu’il arrive, combien de temps encore elle ne le savait pas.
Lorsqu’elle sentit les lèvres de Bradley sur les siennes, elle sentit une vague de nausée monter en elle mais elle l’oublia et entra dans la peau de la femme heureuse qui venait de se marier. Il passa une main derrière sa nuque et approfondit le baiser, tentant d’entrer dans sa bouche mais elle ne le laissa pas faire, elle ne le voulait pas, ne le pouvait pas.
Il fini par se reculer et la regarda dans les yeux à la recherche de ce qui n’allait pas, mais elle donna le change et lui sourit en excuse avant de se rapprocher de lui et de l’embrasser tendrement, aussi tendrement que possible pour qu’il oublie ses doutes. Et cela sembla fonctionner car il lui entoura la taille et la plaqua contre lui.
Lisbon entendit les applaudissements de la foule et jeta un œil à son équipe qui la regardait tristement. Eux non plus ne savaient rien.
Finalement, le couple se sépara et ils marchèrent jusqu’à la sortie de l’église pour rejoindre leur voiture qui allait les conduire à l’hôtel. Mais avant de partir, Lisbon jeta le bouquet derrière elle comme le voulait la tradition et ce dernier tomba dans les mains de Van Pelt. La jeune rousse sourit en jetant un œil en coin à son collègue et Rigsby lui sourit en retours. Les sentiments entre eux étaient toujours là, il n’y avait pas de doute.
En montant dans la voiture, Lisbon remarqua la DS de Jane et le chercha du regard, mais elle ne le trouva pas. Elle s’inquiéta un peu, il devrait se trouver là si sa voiture y était, mais il n’était visible nulle part. Elle reporta son attention sur Bradley et le sourire qu’il arborait fit monter l’angoisse en elle. Quelque chose lui disait que ce qu’elle venait de faire était vraiment, mais alors vraiment une mauvaise idée. Elle regretta alors d’avoir accepté cette mission, elle venait de se jeter dans la gueule du loup et elle ne savait pas ce qui l’attendait à présent.
Bradley démarra la voiture et ils éloignèrent de l’église, rajoutant de la distance entre Lisbon et sa sécurité. Elle sentait au fond d’elle-même que toute cette histoire allait mal finir, qu’elle risquait de ne jamais revoir ses amis, de ne jamais revoir Jane.
La jeune femme regarda par la fenêtre, essayant de savoir où la conduisait son “mari”, elle ne reconnaissait pas la route de l’hôtel et tout ses sens se mirent en alerte. Bradley la conduisait à l’extérieur de la ville et elle vit alors apparaitre un entrepôt. Elle le reconnut pour l’avoir vu dans un dossier, ici avait été découvert les restes d’une femme qui avait été brutalisé avant d’être tué sauvagement.
“_ Brad, où sommes nous?”
“_ Tu vas bientôt le savoir, une personne t’attends à l’intérieur.”
La voiture s’arrêta alors devant la porte et un homme arriva pour ouvrir la porte et faire sortir Lisbon. Elle tenta de se dégager de son emprise mais n’y parvint pas, l’homme était trop fort pour elle. Elle le suivit donc à l’intérieur et son cœur rata un battement lorsqu’elle vit son consultant attaché sur une chaise, du sang coulant de sa tête. Alors seulement l’homme la lâcha et Lisbon couru comme elle put vers Jane en soulevant sa robe pour ne pas se prendre les pieds dedans. Elle tomba à genou à coté de lui et lui passa une main sur la joue, relevant son visage pour voir ses yeux.
Jane sentit une main douce sur sa joue et ouvrit les yeux, sachant parfaitement de qui il s’agissait. Il croisa le regard inquiet de sa patronne et il lui fit un pale sourire pour la rassurer. La jeune femme lui répondit avant de se tourner vers Bradley.
“_ Pourquoi est-il ici? Et pourquoi est-il dans cet état?”
“_ Une personne veut vous voir tout les deux et il n’était pas très coopératif, mes hommes ont été obligé d’user de la force avec lui.”
“_ Tu n’es qu’un monstre Brad.”
“_ Tu le savais déjà avant, sinon pourquoi aller jusqu’au bout de cette mascarade? Tu pensais pouvoir me mettre derrière les barreaux sans savoir que je te manipulais depuis le début.”
Les mots firent leur chemin dans l’esprit de la jeune femme et elle réalisa alors qu’elle avait manqué de jugement lors de cette affaire, qu’elle s’était laissée distraire par ses sentiments pour Jane. Mais ce qui l’intriguait vraiment été de savoir qui en avait après elle et Jane pour les avoir ainsi utilisé.
Une porte grinça derrière la jeune femme et elle le vit entrer, en costume sombre mais bien propre, le visage illuminé de joie de voir l’agent et le consultant en si mauvaise posture.
“_ Enfin nous voilà face à face Teresa.”
Chapitre 3 Le retour du passé
Alors bonne lecture
*********************
Nouvelle pièce du Puzzle
Nouvelle pièce du Puzzle
Jane roulait à vive allure, ne tenant pas compte des limitations de vitesses, ni des coups de klaxons des autres automobilistes. Ce qu’il venait d’apprendre lui faisait peur, pas pour lui mais pour Lisbon. Il se fichait à présent qu’elle épouse un autre homme, la seule chose qu’il ne voulait pas c’était qu’elle l’épouse lui. Cet homme était dangereux, il avait tué à de nombreuses reprises, il avait fait souffrir des gens et maintenant c’était au tour de Lisbon.
La jeune femme pensait jouer la comédie jusqu’au dernier moment, jusqu’à ce que touts les complices de Bradley arrivent, mais ce qu’elle ne savait pas c’est que justement Bradley avait tout prévu et que le principale actionnaire de son réseau ne viendrait pas à la cérémonie mais plus tard, bien plus tard. L’homme avait d’autres plans pour la jeune femme, des plans qu’elle ne pouvait même pas s’imaginer.
Bradley Carter était un trafiquant oui, mais il ne trafiquait pas des armes comme le pensaient tout les agents du CBI et du FBI qui travaillaient en collaboration sur cette affaire. Il trafiquait des êtres humains, des femmes en particuliers, il les enlevait et ensuite il les vendait à de riches hommes d’affaires pour leurs plaisirs personnels.
Jane ne pouvait pas laisser Lisbon épouser cet homme en sachant tout ça. Il se demanda alors comment il était possible qu’elle n’en sache pas plus? Qu’elle ne soit pas au courant des véritables affaires de cet homme puisqu’elle travaillait la dessus depuis plus de six mois? Comment pouvait-elle ignorer tout ça? A moins qu’une personne interne à l’enquête n’ait dissimulé des informations. Mais dans quel but? Pourquoi envoyer Lisbon là dedans sans lui dire la vérité?
Il fallait qu’il découvre le fin mot de l’histoire, mais avant il devait venir en aide à Lisbon.
Jane arriva finalement devant la petite chapelle où allait être célébré le mariage et il se gara rapidement avant de sauter de sa voiture et de courir jusqu’à l’entrée. Mais il ne pût faire un pas à l’intérieur car un homme l’en empêcha, l’attrapant pas la taille avant qu’il n’atteigne la porte.
“_ Oh non monsieur Jane, vous n’entrerez.”
Jane tenta de se débattre, de crier, mais il sentit alors un chiffon se poser sur son visage et, bien qu’il tenta de ne pas respirer, il inhala le produit et sa vision se fit trouble jusqu’à ce qu’il ne voit plus rien à part du noir. Il entendait encore ce qu’il se passait mais ne pouvait pas bouger.
“_ Mets le dans le van, on s’occupera de la fille après le mariage.”
“_ Ok, je suis certain que le patron sera content de les avoir tout les deux, depuis le temps qu’il les cherche.”
Jane ne comprenait vraiment plus rien, mais il comprit néanmoins qu’un homme avait tout prévu afin de les avoir, Lisbon et lui. Il se sentit soulevé et jeter à l’arrière d’un camion, puis plus rien.
CBICBICBICBICBI
Lisbon se tenait devant l’autel, tenant la main de Bradley. Elle n’était pas à l’aise et cela pouvait se voir, mais les gens interprétaient surement ça par le stresse du mariage. Et elle était stressée, pas à cause du mariage mais à cause du fait que Jane ne soit pas là. Bien sur elle savait qu’il ne voudrait pas venir, mais elle avait espérait qu’il prendrait sur lui, qu’il finirait pas comprendre et qu’il serait là pour l’aider. Il fallait qu’elle se rende à l’évidence, Jane n’avait rien compris de la situation, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle ne lui avait rien dit, elle ne le pouvait pas. Elle avait voulut le lui dire, le mettre au courant de ce qu’elle faisait.
Apres le baiser échangé le soir du nouvel an, elle s’était sentit bien l’espace d’un instant, cet instant dans les bras de Patrick Jane, mais au fond d’elle c’était différent. Elle s’en voulait de jouer avec lui ainsi alors qu’il l’aimait. Depuis le début elle avait voulu lui dire la vérité, lui faire comprendre que ce qu’elle ressentait pour lui était vrai, même si elle était avec un autre homme. Elle aurait voulu qu’il comprenne que toute cette histoire n’était qu’une mascarade mais Jane n’avait pas comprit et elle s’en voulut. Il souffrait par sa faute et elle ne pourrait jamais se le pardonner.
Lisbon tourna de nouveau la tête vers le prêtre et l’écouta parler à la foule. Puis vint le moment du serment et elle fut obligée de dire oui à un homme qu’elle n’aimait pas. Elle avait eu l’espoir que l’actionnaire principale serait présent mais à aucun moment elle ne le vit. Elle était donc obligée de continuer jusqu’à ce qu’il arrive, combien de temps encore elle ne le savait pas.
Lorsqu’elle sentit les lèvres de Bradley sur les siennes, elle sentit une vague de nausée monter en elle mais elle l’oublia et entra dans la peau de la femme heureuse qui venait de se marier. Il passa une main derrière sa nuque et approfondit le baiser, tentant d’entrer dans sa bouche mais elle ne le laissa pas faire, elle ne le voulait pas, ne le pouvait pas.
Il fini par se reculer et la regarda dans les yeux à la recherche de ce qui n’allait pas, mais elle donna le change et lui sourit en excuse avant de se rapprocher de lui et de l’embrasser tendrement, aussi tendrement que possible pour qu’il oublie ses doutes. Et cela sembla fonctionner car il lui entoura la taille et la plaqua contre lui.
Lisbon entendit les applaudissements de la foule et jeta un œil à son équipe qui la regardait tristement. Eux non plus ne savaient rien.
Finalement, le couple se sépara et ils marchèrent jusqu’à la sortie de l’église pour rejoindre leur voiture qui allait les conduire à l’hôtel. Mais avant de partir, Lisbon jeta le bouquet derrière elle comme le voulait la tradition et ce dernier tomba dans les mains de Van Pelt. La jeune rousse sourit en jetant un œil en coin à son collègue et Rigsby lui sourit en retours. Les sentiments entre eux étaient toujours là, il n’y avait pas de doute.
En montant dans la voiture, Lisbon remarqua la DS de Jane et le chercha du regard, mais elle ne le trouva pas. Elle s’inquiéta un peu, il devrait se trouver là si sa voiture y était, mais il n’était visible nulle part. Elle reporta son attention sur Bradley et le sourire qu’il arborait fit monter l’angoisse en elle. Quelque chose lui disait que ce qu’elle venait de faire était vraiment, mais alors vraiment une mauvaise idée. Elle regretta alors d’avoir accepté cette mission, elle venait de se jeter dans la gueule du loup et elle ne savait pas ce qui l’attendait à présent.
Bradley démarra la voiture et ils éloignèrent de l’église, rajoutant de la distance entre Lisbon et sa sécurité. Elle sentait au fond d’elle-même que toute cette histoire allait mal finir, qu’elle risquait de ne jamais revoir ses amis, de ne jamais revoir Jane.
La jeune femme regarda par la fenêtre, essayant de savoir où la conduisait son “mari”, elle ne reconnaissait pas la route de l’hôtel et tout ses sens se mirent en alerte. Bradley la conduisait à l’extérieur de la ville et elle vit alors apparaitre un entrepôt. Elle le reconnut pour l’avoir vu dans un dossier, ici avait été découvert les restes d’une femme qui avait été brutalisé avant d’être tué sauvagement.
“_ Brad, où sommes nous?”
“_ Tu vas bientôt le savoir, une personne t’attends à l’intérieur.”
La voiture s’arrêta alors devant la porte et un homme arriva pour ouvrir la porte et faire sortir Lisbon. Elle tenta de se dégager de son emprise mais n’y parvint pas, l’homme était trop fort pour elle. Elle le suivit donc à l’intérieur et son cœur rata un battement lorsqu’elle vit son consultant attaché sur une chaise, du sang coulant de sa tête. Alors seulement l’homme la lâcha et Lisbon couru comme elle put vers Jane en soulevant sa robe pour ne pas se prendre les pieds dedans. Elle tomba à genou à coté de lui et lui passa une main sur la joue, relevant son visage pour voir ses yeux.
Jane sentit une main douce sur sa joue et ouvrit les yeux, sachant parfaitement de qui il s’agissait. Il croisa le regard inquiet de sa patronne et il lui fit un pale sourire pour la rassurer. La jeune femme lui répondit avant de se tourner vers Bradley.
“_ Pourquoi est-il ici? Et pourquoi est-il dans cet état?”
“_ Une personne veut vous voir tout les deux et il n’était pas très coopératif, mes hommes ont été obligé d’user de la force avec lui.”
“_ Tu n’es qu’un monstre Brad.”
“_ Tu le savais déjà avant, sinon pourquoi aller jusqu’au bout de cette mascarade? Tu pensais pouvoir me mettre derrière les barreaux sans savoir que je te manipulais depuis le début.”
Les mots firent leur chemin dans l’esprit de la jeune femme et elle réalisa alors qu’elle avait manqué de jugement lors de cette affaire, qu’elle s’était laissée distraire par ses sentiments pour Jane. Mais ce qui l’intriguait vraiment été de savoir qui en avait après elle et Jane pour les avoir ainsi utilisé.
Une porte grinça derrière la jeune femme et elle le vit entrer, en costume sombre mais bien propre, le visage illuminé de joie de voir l’agent et le consultant en si mauvaise posture.
“_ Enfin nous voilà face à face Teresa.”
TBC…
Chapitre 3 Le retour du passé
Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 12:50, édité 3 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Ah mais tu es horrible!
Non sérieux pauvre Lisbon et Jane
Et c'est qui cet homme
Trop hâte de lire la suite sweety, reine du suspense!
Non sérieux pauvre Lisbon et Jane
Et c'est qui cet homme
Trop hâte de lire la suite sweety, reine du suspense!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Puzzle Sanglant ^
Super cette suite
Mais ce Bradley il me dégoute
C'est qui cette homme ? C'est ?
VLS VLS
Mais ce Bradley il me dégoute
C'est qui cette homme ? C'est ?
VLS VLS
Invité- Invité
Re: Puzzle Sanglant ^
La suite demain si je peux
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Giii ! Genial ! Je m'attendais pas à ca
C'est qui ce mec ? C'est ? Ce serait trop enorme si c'était lui
Mas je m'interroge... Lisbon ne veut pas embrasser "passionnement" son "mari" mais, vu que a fait 6 mois qu'ils sont ensemble, ils ont déjà dû le faire, non ?
C'est qui ce mec ? C'est ? Ce serait trop enorme si c'était lui
Mas je m'interroge... Lisbon ne veut pas embrasser "passionnement" son "mari" mais, vu que a fait 6 mois qu'ils sont ensemble, ils ont déjà dû le faire, non ?
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop
Re: Puzzle Sanglant ^
je me suis fait la meme remarque Why
par contre, je sais pas, je ne vois pas dans cette scene! la derniere phrase de Sweety me fais plus penser à quelqu un qu ils ou du moins qu elle connaitrai(en)t et elle n a jamais rencontré (j ai du retard je sais mais je crois pas ) bref moi je verrais plutot quelqu un avec qui elle a eu un passé! quelqu un comme Mashburn par exemple!
en tous cas chouette chapitre mon binome! j adore et j ai hate de lire le prochain
par contre, je sais pas, je ne vois pas dans cette scene! la derniere phrase de Sweety me fais plus penser à quelqu un qu ils ou du moins qu elle connaitrai(en)t et elle n a jamais rencontré (j ai du retard je sais mais je crois pas ) bref moi je verrais plutot quelqu un avec qui elle a eu un passé! quelqu un comme Mashburn par exemple!
en tous cas chouette chapitre mon binome! j adore et j ai hate de lire le prochain
aurel- Red John
- Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise
Re: Puzzle Sanglant ^
que de suspense, mais qui peut bien se cacher derrière cette manigance ? ? ce serait un peu gros ... je suis plutôt d'accord avec Why et aurel.
nous verrons bien
hâte de connaître la suite ,
nous verrons bien
hâte de connaître la suite ,
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Puzzle Sanglant ^
Oh My God !!
Quelle bande d'enfoirés qui ont osé frappé notre pauvre Patou Puis pauvre Lisbon qui s'est fait avoir
Rien que d'imaginer ce Bradley et Lisbon s'embrasser ça me rend malade un peu comme le traumatisme du 3x07 et j'épargne les détails écoeurants
Mais qui ce cache derrière cette mascarade ?? ?? M*** (ce serait cool ) ?? Un ex-amant de Lisbon ??
Aaaahhhh !!! Quel suspens :vivement: :vivement: mais vraiment j'adore j'adore
Et ça me met de l'eau à la bouche tellement je languis trop ta fic !!
VLS VLS VLS VLS
Quelle bande d'enfoirés qui ont osé frappé notre pauvre Patou Puis pauvre Lisbon qui s'est fait avoir
Rien que d'imaginer ce Bradley et Lisbon s'embrasser ça me rend malade un peu comme le traumatisme du 3x07 et j'épargne les détails écoeurants
Mais qui ce cache derrière cette mascarade ?? ?? M*** (ce serait cool ) ?? Un ex-amant de Lisbon ??
Aaaahhhh !!! Quel suspens :vivement: :vivement: mais vraiment j'adore j'adore
Et ça me met de l'eau à la bouche tellement je languis trop ta fic !!
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Puzzle Sanglant ^
même si je commence à avoir l'habitude de ce genre de suspens avec toi c'est toujours quand arrive la fin du chapitre...
il ne reste plus qu'un chose à faire...attendre
pour cette nouvelle histoire
il ne reste plus qu'un chose à faire...attendre
pour cette nouvelle histoire
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Puzzle Sanglant ^
whysoserious a écrit:
Mas je m'interroge... Lisbon ne veut pas embrasser "passionnement" son "mari" mais, vu que a fait 6 mois qu'ils sont ensemble, ils ont déjà dû le faire, non ?
et bien oui ils sont ensemble depuis 6 mois, et avant elle l'a surement embrassé passionnement mais elle se forçait pour le bien de sa mission, maintenant elle n'en peut plus, je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
C'est une excellente idée d'en faire une fic, ça démarre en trombe!! J'adore déjà!!!
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Puzzle Sanglant ^
Pauvre Jane eet Lisbon!! Mais qui est cette personne qui leur veut du mal.
Pepe64- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!
Re: Puzzle Sanglant ^
j'ai pris un peu de retard dans l'écriture de la suite et je e suis pas certaine qu'elle sera en ligne aujourd'hui, mais je vais faire de mon mieux, promis
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Pas grave Sweety ! Prends ton temps, on continuera à patienter sagement malgré la pression que tu mets
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Puzzle Sanglant ^
merci ma belle
je travail actuellement sur l'épilogue de mon autre fic avant de commencer le chapitre 3 de celle-ci, mais si tu veux, j'ai posté un nouvel OS
je travail actuellement sur l'épilogue de mon autre fic avant de commencer le chapitre 3 de celle-ci, mais si tu veux, j'ai posté un nouvel OS
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
je vais le lire dans ce cas
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Puzzle Sanglant ^
Jiisbon a écrit:je vais le lire dans ce cas
Idem :vivement:
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Puzzle Sanglant ^
Oh prend ton temps sweety ce n'est pas grave, on sait attendre tu sais!
en plus tu postes tellement que dès fois je me demande comment tu fais
en plus tu postes tellement que dès fois je me demande comment tu fais
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Puzzle Sanglant ^
Je m'y prerds un peu moi aussi
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
il faut te reposer un peu quand même ma sweety, vu tout ce que tu travailles en plus
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Puzzle Sanglant ^
J'ai édité le premier message afin de vous informer des changements et de vous donner les informations sur la fic
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Au moins avec ce titre on sait à quoi s'attendre pour la suite
et pour le suspens
et pour le suspens
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Puzzle Sanglant ^
c'est certain et la suite arrive bientôt, j'ai presque fini de l'écrire, mais je ne pense pas pouvoir m'en tenir à un chapitre par jour, mais je vais faire de mon mieux pour vous la finir avant mon départ en vacances
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Désolée du double poste mais j'ai enfin fini le chapitre 3 alors je vous laisse le découvrir
Bonne lecture
Lisbon était encore sous le choc de l’apparition. Jamais elle n’avait pensé revoir cet homme, il était censé être mort en prison, des années plus tôt. Comment avait-il réussis à se faire passer pour mort? Comment avait-il réussis à sortir de cette prison sans que personne ne le remarques? Elle savait qu’elle aurait les réponses à ces questions tôt ou tard. Mais à dire vrai, elle n’était pas pressée de le savoir. La seule chose qu’elle voulait à cet instant c’était de quitter cet endroit au plus vite, partir loin de ces hommes et retrouver sa vie d’avant toute cette mission. Partir et emmener Jane avec elle, le faire soigner, l’aider à se remettre et reprendre là où ils en étaient six mois plus tôt, après le réveillon du nouvel an, après le baiser échangé. Elle voulait pouvoir lui montrer à quel point elle avait aimé partager ce moment avec lui, lui montrer à quel point elle l’aimait lui et pas Bradley.
Mais elle savait que tout ceci n’était qu’un rêve, qu’elle ne quitterait peut-etre jamais cet entrepôt vivante et que Jane allait surement mourir ici avec elle.
Comme elle s’en voulait de lui avoir infligé tant de souffrance durant les derniers mois alors que la seule chose qu’elle voulait pour lui était de le savoir heureux, avec elle ou pas, cela n’avait pas d’importance, du moment qu’il était en vie et en sécurité.
L’homme se rapprocha d’eux, la sortant de sa rêverie et l’obligeant à affronter de nouveau la dure réalité. Elle était prisonnière d’un monstre, de deux monstres et Jane était avec elle. Elle devait penser à lui et à éviter qu’il ne souffre plus. C’Était elle le flic dans l’histoire, lui n’était qu’un consultant et ce n’était certainement pas à lui de souffrir, d’être torturé, d’être blessé parce qu’un homme en avait après elle. Elle devait tout faire pour le protéger, quoi qu’il en coute, quel que soient les intentions de cet homme, quel que soit le final de l’histoire, du moment que Jane restait en vie et qu’il quittait cet endroit.
“_ Ma très chère agent Lisbon,” commença l’homme. “C’est un réel plaisir de vous revoir.”
“_ Plaisir non partagé,” répondit la jeune femme sèchement.
“_ Oh voyons, après toutes ces années vous me détestez encore? J’en suis attristé,” fit l’homme, un faux air triste sur le visage.
Il continuait sa progression et arriva bien vite face à Lisbon qui se redressa pour lui faire face, se mettant devant Jane au passage.
Ce dernier, bien que salement amoché, tenta de se défaire de ses liens pour venir en aide à sa collègue, une mauvaise intuition lui disant que les choses allaient mal finir. Mais les cordes étaient bien trop serrées et il ne parvenait qu’à se faire encore plus de mal. Il sentit le sang couler le long de ses poignet et fini par se laissé retomber sur sa chaise, dans l’incapacité total d’agir en cas de besoin.
A présent, Lisbon et l’homme s’échangeaient des regards assassins de la part de la jeune femme et triomphant de la part de l’homme. Une tension s’était installée dans la pièce et même les hommes de main s’étaient éloignés, redoutant un mauvais coup.
Lisbon, malgré sa petite taille, avait tendance à intimider les hommes, Jane le premier. Il admettait volontiers que cette femme dégageait quelque chose qui forçait le respect, ou la crainte, selon de quelle coté de la justice on se situait. Pour lui c’était le respect, l’admiration et parfois la crainte, surtout lorsqu’il avait agit derrière son dos.
Et aujourd’hui, la jeune femme affrontait un homme qui pouvait en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la mettre au tapis, faire d’elle ce qu’il voulait, elle ne pourrait même pas se défendre. Et c’Est-ce qui faisait peur à Jane, qu’elle ne puisse rien faire. Il se fichait de ce qui pourrait lui arriver, la seule chose qui comptait était que Lisbon s’en sorte indemne, qu’elle ne soit pas blessée. Mais il voulait de préférence, qu’elle sorte d’ici avec lui.
“_ Bon agent Lisbon, j’ai été ravi de vous revoir mais à présent il faut passer aux choses sérieuses,” annonça l’homme en faisant un pas de plus vers Lisbon.
“_ Que voulez-vous dire?” Questionna-t-elle, tentant de masquer la peur dans sa voix.
“_ Je veux dire que vous allez payer pour ma vie brisée,” répondit alors l’homme.
Lisbon sembla réfléchir à cette phrase. Elle devait payer, pour l’avoir mit en prison, pour avoir fait son travail, pour avoir débarrassé la société d’un homme cruel et dangereux. Les choses n’étaient pas vraiment logiques, mais sortant de la tête d’un criminel tel que lui, les choses ne pouvaient pas l’être.
Elle savait ce qui l’attendait, elle savait à quel point il pouvait être cruel, à quel point il pouvait être sadique, c’était la raison pour laquelle elle s’était tant investie à l’époque dans cette affaire. Elle voulait protéger toutes les femmes susceptibles de devenir ses victimes et elle avait plutôt bien réussis son coup. Mais pas assez apparemment puisqu’aujourd’hui, il se tenait là, devant elle à la menacer tandis qu’elle réfléchissait à un moyen de sortir d’ici.
L’homme s’avança encore et cette fois, il se retrouva si prêt de la jeune femme qu’elle pouvait sentir son souffle chaud sur son visage. Elle se recula autant que possible mais buta sur les genoux de Jane, toujours assis et ligoté sur la chaise derrière elle. Lisbon tourna la tête pour voir le regard terrifié de Jane puis reporta son attention sur l’homme qui à présent avait posé ses mains sur ses hanches, l’attirant à lui. Elle tenta de se dégager de son emprise mais il l’en empêchant en la serrant contre lui, ce qui dégouta la jeune femme.
“_ Lâchez la,” tenta alors de crier Jane, mais ce ne fut qu’un murmure à peine audible qui sortit de sa bouche.
L’homme tourna le regard vers le mentaliste et ricana en relâchant Lisbon qui, instinctivement, se plaça devant Jane. Il fallait qu’il se taise, qu’il reste calme, sage et silencieux s’il ne voulait pas que l’autre s’en prenne à lui. Et il semblerait que même dans cet état il ne soit pas capable de ne rien dire. Lisbon craignait le pire pour lui s’il ne faisait pas ce qu’elle lui disait.
L’homme fit un pas vers Jane et Lisbon s’interposa mais elle fut projetée au sol par une simple pousse sur l’épaule, foutue chaussures à talons.
“_ Laissez le tranquille, c’est entre vous et moi,” cria alors la jeune femme.
“_ C’est là que vous faites erreur agent Lisbon, il est autant concernait dans cette histoire que vous l’êtes.”
“_ Il n’a rien fait,” continua Lisbon, tentant d’attirer l’attention sur elle pour éloigner l’homme de Jane.
“_ Il a aidé à mon arrestation, il va payer tout comme vous.”
Et sur ces mots, l’homme s’approcha encore de Jane et lui envoya son poing directement dans la joue. La tête du mentaliste partie en arrière sous la force du coup et Lisbon se jeta sur l’homme, attrapant son bras et le tirant en arrière. Mais l’homme se retourna alors elle la frappa à son tour, lui ouvrant la lèvre supérieur au passage. Lisbon grimaça de douleur mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle ne lui ferait pas le plaisir de se plaindre ou de se montrer faible.
Durant tout l’échange, Bradley n’avait pas esquissé un mouvement ou dit une parole. Il avait regardé la femme qu’il venait d’épouser se faire frapper par l’homme dont la colère était pour le moment contenue mais qui ne tarderait pas à être libéré, il le savait. Il se félicita alors de son association avec lui, même s’ils n’avaient pas les mêmes méthodes, ils se complétaient parfaitement. Lisbon avait voulu se jouer de lui, alors il allait lui faire comprendre qu’on ne le manipulait pas, qu’on ne se moquait pas de son intelligence.
Brad fit un pas vers Lisbon et l’aida à se relever sous les protestations de la jeune femme qui lui envoya un regard assassin. Une fois sur ses jambes, elle se dégagea de son emprise et lui fit face.
“_ Tu es fou de t’être associé à lui, tu le regretteras,” lui dit-elle.
“_ Oh non ma belle bien au contraire, il va m’être utile pour mon business,” répondit-il, un sourire mauvais sur les lèvres.
“_ En quoi le trafic d’armes te nécessite la collaboration d’Adrian Downing?” Questionna alors Lisbon.
“_ Tu es vraiment naïve ma pauvre Teresa, tu as vraiment cru que je trafiquais des armes?” Ricana alors Brad. “Ce n’est qu’une couverture, mon vrai trafique est bien plus grand encore que tout ce que tu peux penser, tous vos rapports sont erronés et ça grâce à une taupe dans vos rangs.”
Le visage de Lisbon passa de la colère à l’incrédulité puis la rage, rage de s’être faite manipulée par l’un des leurs, même si elle ne savait pas encore de qui il s’agissait. Elle n’avait d’ailleurs toujours pas d’idées sur le trafic en question et il lui tardait de le savoir, afin de se préparer au pire.
Brad se pencha vers elle et lui souffla à l’oreille.
“_ Ma plus grande réussite dans la vie fut d’avoir l’idée de trafiquer des êtres humains, l’esclavage ma douce, rien de tel que de vendre des gens pour se faire une petite fortune, si tu savais le nombre de personnes qui achètent de pauvres gens pour leurs plaisirs personnels.”
Puis il se recula, admirant l’effet que ces paroles avaient sur la jeune femme. Satisfait, il la relâcha et la poussa vers Adrian qui la rattrapa avant de la jeter au sol à coté de Jane.
Les deux hommes restèrent un moment à les observer, satisfait de voir la peur dans les yeux de l’agent comme du consultant. Puis, Adrian se tourna vers ses hommes de mains.
“_ Emmenez les en cellules,” ordonna-t-il,” j’ai encore des choses à faire avant de savoir quoi faire d’eux.”
Puis il prit congé, laissant Lisbon et Jane à la merci des hommes de mains qui les attrapèrent sans ménagements pour les conduire en cellule.
Lisbon n’essaya même pas de se dégager de la main qui lui tenait le bras et qui la poussait en avant, toutes ses pensées focalisées sur ce qu’elle venait d’apprendre. Cela donnait une tout autre vision de ce qui allait lui arriver, leur arriver, et c’était loin d’être réjouissant. Brad trafiquait des humains, il se faisait de l’argent en continuant ce que la loi avait depuis bien longtemps abolie, et Adrian adorait torturer les femmes. A eux deux, ils allaient les faires souffrir bien plus que ce qu’elle s’était imaginée.
Lisbon fut jetée dans une pièce sombre et elle rattrapa Jane au moment ou les hommes en faisaient de même avec lui, puis l’aida à s’installer sur le sol froid de leur cellule. Elle le cala comme elle pût contre le mur et tenta de soigner ses blessures avec ce qu’elle avait. Par chance, il y avait un petit lavabo dans le fond de la pièce et elle arracha un bout de sa robe pour en faire une compresse.
Elle passa le bout de tissu sur le visage tuméfié de son consultant, prenant garde de ne pas lui faire mal et ce n’est que là qu’elle laissa ses larmes quitter ses yeux.
Elle sentit la main de Jane venir lui essuyer le visage et elle croisa ses yeux.
“_ Ne pleurez pas Lisbon,” articula difficilement Jane. “Je n’aime pas vous voir pleurer.”
La jeune femme lui sourit mais les larmes continuaient leur chemin sur ses joues, elle ne parvenait pas à les stopper. Elle n’était pas triste, elle avait peur, peur pour Jane, peur qu’il ne lui arrive encore des souffrances, peur qu’il ne meurt parce qu’elle avait été manipulée par un agent véreux. Du FBI? Du CBI? Elle ne le savait même pas, mais elle avait jouait avec les sentiments d’un homme, et à présent il allait se venger.
La jeune femme s’installa à son tour contre le mur, prenant la main de Jane dans la sienne, profitant du calme de l’instant avant que les hommes ne reviennent et ne les séparés. Elle savait que bientôt, elle ou Jane serait emmené pour être torturé et que peut-etre l’un des deux ne survivrait pas. Jane était si faible qu’il risquait de ne pas tenir longtemps, et elle ne voulait pas le voir mourir ainsi, il ne méritait pas de mourir ainsi.
Lisbon plaça sa tête sur l’épaule de son collègue, prenant garde de ne pas appuyer sur ses blessures et entoura son torse de ses bras. Ce dernier posa la sienne contre celle de la jeune femme avec difficulté, étouffant un juron face à la douleur qu’il ressentait à chaque mouvement.
“_ Je suis désolée,” souffla Lisbon avant de fermer les yeux et de s’endormir.
Jane déposa alors un tendre baiser sur le haut de la tête de la jeune femme, prit une grande inspiration, autant que son corps meurtris le lui permettait et finit par s’endormir aussi, priant pour se réveiller le lendemain dans son lit. Il priait pour que tout ceci ne soit qu’un cauchemar, un horrible cauchemar même s’il savait que c’était espérer pour rien.
Le sommeil l’attira lui aussi et il s’endormit contre Lisbon, serrant sa main dans la sienne.
Chapitre 4 Séquestration et tortures
Bonne lecture
**************
Le retour du passé
Le retour du passé
Lisbon était encore sous le choc de l’apparition. Jamais elle n’avait pensé revoir cet homme, il était censé être mort en prison, des années plus tôt. Comment avait-il réussis à se faire passer pour mort? Comment avait-il réussis à sortir de cette prison sans que personne ne le remarques? Elle savait qu’elle aurait les réponses à ces questions tôt ou tard. Mais à dire vrai, elle n’était pas pressée de le savoir. La seule chose qu’elle voulait à cet instant c’était de quitter cet endroit au plus vite, partir loin de ces hommes et retrouver sa vie d’avant toute cette mission. Partir et emmener Jane avec elle, le faire soigner, l’aider à se remettre et reprendre là où ils en étaient six mois plus tôt, après le réveillon du nouvel an, après le baiser échangé. Elle voulait pouvoir lui montrer à quel point elle avait aimé partager ce moment avec lui, lui montrer à quel point elle l’aimait lui et pas Bradley.
Mais elle savait que tout ceci n’était qu’un rêve, qu’elle ne quitterait peut-etre jamais cet entrepôt vivante et que Jane allait surement mourir ici avec elle.
Comme elle s’en voulait de lui avoir infligé tant de souffrance durant les derniers mois alors que la seule chose qu’elle voulait pour lui était de le savoir heureux, avec elle ou pas, cela n’avait pas d’importance, du moment qu’il était en vie et en sécurité.
L’homme se rapprocha d’eux, la sortant de sa rêverie et l’obligeant à affronter de nouveau la dure réalité. Elle était prisonnière d’un monstre, de deux monstres et Jane était avec elle. Elle devait penser à lui et à éviter qu’il ne souffre plus. C’Était elle le flic dans l’histoire, lui n’était qu’un consultant et ce n’était certainement pas à lui de souffrir, d’être torturé, d’être blessé parce qu’un homme en avait après elle. Elle devait tout faire pour le protéger, quoi qu’il en coute, quel que soient les intentions de cet homme, quel que soit le final de l’histoire, du moment que Jane restait en vie et qu’il quittait cet endroit.
“_ Ma très chère agent Lisbon,” commença l’homme. “C’est un réel plaisir de vous revoir.”
“_ Plaisir non partagé,” répondit la jeune femme sèchement.
“_ Oh voyons, après toutes ces années vous me détestez encore? J’en suis attristé,” fit l’homme, un faux air triste sur le visage.
Il continuait sa progression et arriva bien vite face à Lisbon qui se redressa pour lui faire face, se mettant devant Jane au passage.
Ce dernier, bien que salement amoché, tenta de se défaire de ses liens pour venir en aide à sa collègue, une mauvaise intuition lui disant que les choses allaient mal finir. Mais les cordes étaient bien trop serrées et il ne parvenait qu’à se faire encore plus de mal. Il sentit le sang couler le long de ses poignet et fini par se laissé retomber sur sa chaise, dans l’incapacité total d’agir en cas de besoin.
A présent, Lisbon et l’homme s’échangeaient des regards assassins de la part de la jeune femme et triomphant de la part de l’homme. Une tension s’était installée dans la pièce et même les hommes de main s’étaient éloignés, redoutant un mauvais coup.
Lisbon, malgré sa petite taille, avait tendance à intimider les hommes, Jane le premier. Il admettait volontiers que cette femme dégageait quelque chose qui forçait le respect, ou la crainte, selon de quelle coté de la justice on se situait. Pour lui c’était le respect, l’admiration et parfois la crainte, surtout lorsqu’il avait agit derrière son dos.
Et aujourd’hui, la jeune femme affrontait un homme qui pouvait en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la mettre au tapis, faire d’elle ce qu’il voulait, elle ne pourrait même pas se défendre. Et c’Est-ce qui faisait peur à Jane, qu’elle ne puisse rien faire. Il se fichait de ce qui pourrait lui arriver, la seule chose qui comptait était que Lisbon s’en sorte indemne, qu’elle ne soit pas blessée. Mais il voulait de préférence, qu’elle sorte d’ici avec lui.
“_ Bon agent Lisbon, j’ai été ravi de vous revoir mais à présent il faut passer aux choses sérieuses,” annonça l’homme en faisant un pas de plus vers Lisbon.
“_ Que voulez-vous dire?” Questionna-t-elle, tentant de masquer la peur dans sa voix.
“_ Je veux dire que vous allez payer pour ma vie brisée,” répondit alors l’homme.
Lisbon sembla réfléchir à cette phrase. Elle devait payer, pour l’avoir mit en prison, pour avoir fait son travail, pour avoir débarrassé la société d’un homme cruel et dangereux. Les choses n’étaient pas vraiment logiques, mais sortant de la tête d’un criminel tel que lui, les choses ne pouvaient pas l’être.
Elle savait ce qui l’attendait, elle savait à quel point il pouvait être cruel, à quel point il pouvait être sadique, c’était la raison pour laquelle elle s’était tant investie à l’époque dans cette affaire. Elle voulait protéger toutes les femmes susceptibles de devenir ses victimes et elle avait plutôt bien réussis son coup. Mais pas assez apparemment puisqu’aujourd’hui, il se tenait là, devant elle à la menacer tandis qu’elle réfléchissait à un moyen de sortir d’ici.
L’homme s’avança encore et cette fois, il se retrouva si prêt de la jeune femme qu’elle pouvait sentir son souffle chaud sur son visage. Elle se recula autant que possible mais buta sur les genoux de Jane, toujours assis et ligoté sur la chaise derrière elle. Lisbon tourna la tête pour voir le regard terrifié de Jane puis reporta son attention sur l’homme qui à présent avait posé ses mains sur ses hanches, l’attirant à lui. Elle tenta de se dégager de son emprise mais il l’en empêchant en la serrant contre lui, ce qui dégouta la jeune femme.
“_ Lâchez la,” tenta alors de crier Jane, mais ce ne fut qu’un murmure à peine audible qui sortit de sa bouche.
L’homme tourna le regard vers le mentaliste et ricana en relâchant Lisbon qui, instinctivement, se plaça devant Jane. Il fallait qu’il se taise, qu’il reste calme, sage et silencieux s’il ne voulait pas que l’autre s’en prenne à lui. Et il semblerait que même dans cet état il ne soit pas capable de ne rien dire. Lisbon craignait le pire pour lui s’il ne faisait pas ce qu’elle lui disait.
L’homme fit un pas vers Jane et Lisbon s’interposa mais elle fut projetée au sol par une simple pousse sur l’épaule, foutue chaussures à talons.
“_ Laissez le tranquille, c’est entre vous et moi,” cria alors la jeune femme.
“_ C’est là que vous faites erreur agent Lisbon, il est autant concernait dans cette histoire que vous l’êtes.”
“_ Il n’a rien fait,” continua Lisbon, tentant d’attirer l’attention sur elle pour éloigner l’homme de Jane.
“_ Il a aidé à mon arrestation, il va payer tout comme vous.”
Et sur ces mots, l’homme s’approcha encore de Jane et lui envoya son poing directement dans la joue. La tête du mentaliste partie en arrière sous la force du coup et Lisbon se jeta sur l’homme, attrapant son bras et le tirant en arrière. Mais l’homme se retourna alors elle la frappa à son tour, lui ouvrant la lèvre supérieur au passage. Lisbon grimaça de douleur mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle ne lui ferait pas le plaisir de se plaindre ou de se montrer faible.
Durant tout l’échange, Bradley n’avait pas esquissé un mouvement ou dit une parole. Il avait regardé la femme qu’il venait d’épouser se faire frapper par l’homme dont la colère était pour le moment contenue mais qui ne tarderait pas à être libéré, il le savait. Il se félicita alors de son association avec lui, même s’ils n’avaient pas les mêmes méthodes, ils se complétaient parfaitement. Lisbon avait voulu se jouer de lui, alors il allait lui faire comprendre qu’on ne le manipulait pas, qu’on ne se moquait pas de son intelligence.
Brad fit un pas vers Lisbon et l’aida à se relever sous les protestations de la jeune femme qui lui envoya un regard assassin. Une fois sur ses jambes, elle se dégagea de son emprise et lui fit face.
“_ Tu es fou de t’être associé à lui, tu le regretteras,” lui dit-elle.
“_ Oh non ma belle bien au contraire, il va m’être utile pour mon business,” répondit-il, un sourire mauvais sur les lèvres.
“_ En quoi le trafic d’armes te nécessite la collaboration d’Adrian Downing?” Questionna alors Lisbon.
“_ Tu es vraiment naïve ma pauvre Teresa, tu as vraiment cru que je trafiquais des armes?” Ricana alors Brad. “Ce n’est qu’une couverture, mon vrai trafique est bien plus grand encore que tout ce que tu peux penser, tous vos rapports sont erronés et ça grâce à une taupe dans vos rangs.”
Le visage de Lisbon passa de la colère à l’incrédulité puis la rage, rage de s’être faite manipulée par l’un des leurs, même si elle ne savait pas encore de qui il s’agissait. Elle n’avait d’ailleurs toujours pas d’idées sur le trafic en question et il lui tardait de le savoir, afin de se préparer au pire.
Brad se pencha vers elle et lui souffla à l’oreille.
“_ Ma plus grande réussite dans la vie fut d’avoir l’idée de trafiquer des êtres humains, l’esclavage ma douce, rien de tel que de vendre des gens pour se faire une petite fortune, si tu savais le nombre de personnes qui achètent de pauvres gens pour leurs plaisirs personnels.”
Puis il se recula, admirant l’effet que ces paroles avaient sur la jeune femme. Satisfait, il la relâcha et la poussa vers Adrian qui la rattrapa avant de la jeter au sol à coté de Jane.
Les deux hommes restèrent un moment à les observer, satisfait de voir la peur dans les yeux de l’agent comme du consultant. Puis, Adrian se tourna vers ses hommes de mains.
“_ Emmenez les en cellules,” ordonna-t-il,” j’ai encore des choses à faire avant de savoir quoi faire d’eux.”
Puis il prit congé, laissant Lisbon et Jane à la merci des hommes de mains qui les attrapèrent sans ménagements pour les conduire en cellule.
Lisbon n’essaya même pas de se dégager de la main qui lui tenait le bras et qui la poussait en avant, toutes ses pensées focalisées sur ce qu’elle venait d’apprendre. Cela donnait une tout autre vision de ce qui allait lui arriver, leur arriver, et c’était loin d’être réjouissant. Brad trafiquait des humains, il se faisait de l’argent en continuant ce que la loi avait depuis bien longtemps abolie, et Adrian adorait torturer les femmes. A eux deux, ils allaient les faires souffrir bien plus que ce qu’elle s’était imaginée.
Lisbon fut jetée dans une pièce sombre et elle rattrapa Jane au moment ou les hommes en faisaient de même avec lui, puis l’aida à s’installer sur le sol froid de leur cellule. Elle le cala comme elle pût contre le mur et tenta de soigner ses blessures avec ce qu’elle avait. Par chance, il y avait un petit lavabo dans le fond de la pièce et elle arracha un bout de sa robe pour en faire une compresse.
Elle passa le bout de tissu sur le visage tuméfié de son consultant, prenant garde de ne pas lui faire mal et ce n’est que là qu’elle laissa ses larmes quitter ses yeux.
Elle sentit la main de Jane venir lui essuyer le visage et elle croisa ses yeux.
“_ Ne pleurez pas Lisbon,” articula difficilement Jane. “Je n’aime pas vous voir pleurer.”
La jeune femme lui sourit mais les larmes continuaient leur chemin sur ses joues, elle ne parvenait pas à les stopper. Elle n’était pas triste, elle avait peur, peur pour Jane, peur qu’il ne lui arrive encore des souffrances, peur qu’il ne meurt parce qu’elle avait été manipulée par un agent véreux. Du FBI? Du CBI? Elle ne le savait même pas, mais elle avait jouait avec les sentiments d’un homme, et à présent il allait se venger.
La jeune femme s’installa à son tour contre le mur, prenant la main de Jane dans la sienne, profitant du calme de l’instant avant que les hommes ne reviennent et ne les séparés. Elle savait que bientôt, elle ou Jane serait emmené pour être torturé et que peut-etre l’un des deux ne survivrait pas. Jane était si faible qu’il risquait de ne pas tenir longtemps, et elle ne voulait pas le voir mourir ainsi, il ne méritait pas de mourir ainsi.
Lisbon plaça sa tête sur l’épaule de son collègue, prenant garde de ne pas appuyer sur ses blessures et entoura son torse de ses bras. Ce dernier posa la sienne contre celle de la jeune femme avec difficulté, étouffant un juron face à la douleur qu’il ressentait à chaque mouvement.
“_ Je suis désolée,” souffla Lisbon avant de fermer les yeux et de s’endormir.
Jane déposa alors un tendre baiser sur le haut de la tête de la jeune femme, prit une grande inspiration, autant que son corps meurtris le lui permettait et finit par s’endormir aussi, priant pour se réveiller le lendemain dans son lit. Il priait pour que tout ceci ne soit qu’un cauchemar, un horrible cauchemar même s’il savait que c’était espérer pour rien.
Le sommeil l’attira lui aussi et il s’endormit contre Lisbon, serrant sa main dans la sienne.
TBC…
Chapitre 4 Séquestration et tortures
Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 12:51, édité 2 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
c'est tout ce qui sort pour le moment
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Page 2 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum