Puzzle Sanglant ^
+19
Karo
mococoa
terpo4
KuraiMina
Karya
kiffkiff
IWillBeASurgeon
jisbon06
Elodie14
lily
Pepe64
Jiisbon
aurel
alamanga
JisbonAddict
loelia2007
whysoserious
Johel
Sweetylove30
23 participants
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Puzzle Sanglant ^
J'ai édité le premier message afin de vous informer des changements et de vous donner les informations sur la fic
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Au moins avec ce titre on sait à quoi s'attendre pour la suite
et pour le suspens
et pour le suspens
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Puzzle Sanglant ^
c'est certain et la suite arrive bientôt, j'ai presque fini de l'écrire, mais je ne pense pas pouvoir m'en tenir à un chapitre par jour, mais je vais faire de mon mieux pour vous la finir avant mon départ en vacances
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Désolée du double poste mais j'ai enfin fini le chapitre 3 alors je vous laisse le découvrir
Bonne lecture
Lisbon était encore sous le choc de l’apparition. Jamais elle n’avait pensé revoir cet homme, il était censé être mort en prison, des années plus tôt. Comment avait-il réussis à se faire passer pour mort? Comment avait-il réussis à sortir de cette prison sans que personne ne le remarques? Elle savait qu’elle aurait les réponses à ces questions tôt ou tard. Mais à dire vrai, elle n’était pas pressée de le savoir. La seule chose qu’elle voulait à cet instant c’était de quitter cet endroit au plus vite, partir loin de ces hommes et retrouver sa vie d’avant toute cette mission. Partir et emmener Jane avec elle, le faire soigner, l’aider à se remettre et reprendre là où ils en étaient six mois plus tôt, après le réveillon du nouvel an, après le baiser échangé. Elle voulait pouvoir lui montrer à quel point elle avait aimé partager ce moment avec lui, lui montrer à quel point elle l’aimait lui et pas Bradley.
Mais elle savait que tout ceci n’était qu’un rêve, qu’elle ne quitterait peut-etre jamais cet entrepôt vivante et que Jane allait surement mourir ici avec elle.
Comme elle s’en voulait de lui avoir infligé tant de souffrance durant les derniers mois alors que la seule chose qu’elle voulait pour lui était de le savoir heureux, avec elle ou pas, cela n’avait pas d’importance, du moment qu’il était en vie et en sécurité.
L’homme se rapprocha d’eux, la sortant de sa rêverie et l’obligeant à affronter de nouveau la dure réalité. Elle était prisonnière d’un monstre, de deux monstres et Jane était avec elle. Elle devait penser à lui et à éviter qu’il ne souffre plus. C’Était elle le flic dans l’histoire, lui n’était qu’un consultant et ce n’était certainement pas à lui de souffrir, d’être torturé, d’être blessé parce qu’un homme en avait après elle. Elle devait tout faire pour le protéger, quoi qu’il en coute, quel que soient les intentions de cet homme, quel que soit le final de l’histoire, du moment que Jane restait en vie et qu’il quittait cet endroit.
“_ Ma très chère agent Lisbon,” commença l’homme. “C’est un réel plaisir de vous revoir.”
“_ Plaisir non partagé,” répondit la jeune femme sèchement.
“_ Oh voyons, après toutes ces années vous me détestez encore? J’en suis attristé,” fit l’homme, un faux air triste sur le visage.
Il continuait sa progression et arriva bien vite face à Lisbon qui se redressa pour lui faire face, se mettant devant Jane au passage.
Ce dernier, bien que salement amoché, tenta de se défaire de ses liens pour venir en aide à sa collègue, une mauvaise intuition lui disant que les choses allaient mal finir. Mais les cordes étaient bien trop serrées et il ne parvenait qu’à se faire encore plus de mal. Il sentit le sang couler le long de ses poignet et fini par se laissé retomber sur sa chaise, dans l’incapacité total d’agir en cas de besoin.
A présent, Lisbon et l’homme s’échangeaient des regards assassins de la part de la jeune femme et triomphant de la part de l’homme. Une tension s’était installée dans la pièce et même les hommes de main s’étaient éloignés, redoutant un mauvais coup.
Lisbon, malgré sa petite taille, avait tendance à intimider les hommes, Jane le premier. Il admettait volontiers que cette femme dégageait quelque chose qui forçait le respect, ou la crainte, selon de quelle coté de la justice on se situait. Pour lui c’était le respect, l’admiration et parfois la crainte, surtout lorsqu’il avait agit derrière son dos.
Et aujourd’hui, la jeune femme affrontait un homme qui pouvait en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la mettre au tapis, faire d’elle ce qu’il voulait, elle ne pourrait même pas se défendre. Et c’Est-ce qui faisait peur à Jane, qu’elle ne puisse rien faire. Il se fichait de ce qui pourrait lui arriver, la seule chose qui comptait était que Lisbon s’en sorte indemne, qu’elle ne soit pas blessée. Mais il voulait de préférence, qu’elle sorte d’ici avec lui.
“_ Bon agent Lisbon, j’ai été ravi de vous revoir mais à présent il faut passer aux choses sérieuses,” annonça l’homme en faisant un pas de plus vers Lisbon.
“_ Que voulez-vous dire?” Questionna-t-elle, tentant de masquer la peur dans sa voix.
“_ Je veux dire que vous allez payer pour ma vie brisée,” répondit alors l’homme.
Lisbon sembla réfléchir à cette phrase. Elle devait payer, pour l’avoir mit en prison, pour avoir fait son travail, pour avoir débarrassé la société d’un homme cruel et dangereux. Les choses n’étaient pas vraiment logiques, mais sortant de la tête d’un criminel tel que lui, les choses ne pouvaient pas l’être.
Elle savait ce qui l’attendait, elle savait à quel point il pouvait être cruel, à quel point il pouvait être sadique, c’était la raison pour laquelle elle s’était tant investie à l’époque dans cette affaire. Elle voulait protéger toutes les femmes susceptibles de devenir ses victimes et elle avait plutôt bien réussis son coup. Mais pas assez apparemment puisqu’aujourd’hui, il se tenait là, devant elle à la menacer tandis qu’elle réfléchissait à un moyen de sortir d’ici.
L’homme s’avança encore et cette fois, il se retrouva si prêt de la jeune femme qu’elle pouvait sentir son souffle chaud sur son visage. Elle se recula autant que possible mais buta sur les genoux de Jane, toujours assis et ligoté sur la chaise derrière elle. Lisbon tourna la tête pour voir le regard terrifié de Jane puis reporta son attention sur l’homme qui à présent avait posé ses mains sur ses hanches, l’attirant à lui. Elle tenta de se dégager de son emprise mais il l’en empêchant en la serrant contre lui, ce qui dégouta la jeune femme.
“_ Lâchez la,” tenta alors de crier Jane, mais ce ne fut qu’un murmure à peine audible qui sortit de sa bouche.
L’homme tourna le regard vers le mentaliste et ricana en relâchant Lisbon qui, instinctivement, se plaça devant Jane. Il fallait qu’il se taise, qu’il reste calme, sage et silencieux s’il ne voulait pas que l’autre s’en prenne à lui. Et il semblerait que même dans cet état il ne soit pas capable de ne rien dire. Lisbon craignait le pire pour lui s’il ne faisait pas ce qu’elle lui disait.
L’homme fit un pas vers Jane et Lisbon s’interposa mais elle fut projetée au sol par une simple pousse sur l’épaule, foutue chaussures à talons.
“_ Laissez le tranquille, c’est entre vous et moi,” cria alors la jeune femme.
“_ C’est là que vous faites erreur agent Lisbon, il est autant concernait dans cette histoire que vous l’êtes.”
“_ Il n’a rien fait,” continua Lisbon, tentant d’attirer l’attention sur elle pour éloigner l’homme de Jane.
“_ Il a aidé à mon arrestation, il va payer tout comme vous.”
Et sur ces mots, l’homme s’approcha encore de Jane et lui envoya son poing directement dans la joue. La tête du mentaliste partie en arrière sous la force du coup et Lisbon se jeta sur l’homme, attrapant son bras et le tirant en arrière. Mais l’homme se retourna alors elle la frappa à son tour, lui ouvrant la lèvre supérieur au passage. Lisbon grimaça de douleur mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle ne lui ferait pas le plaisir de se plaindre ou de se montrer faible.
Durant tout l’échange, Bradley n’avait pas esquissé un mouvement ou dit une parole. Il avait regardé la femme qu’il venait d’épouser se faire frapper par l’homme dont la colère était pour le moment contenue mais qui ne tarderait pas à être libéré, il le savait. Il se félicita alors de son association avec lui, même s’ils n’avaient pas les mêmes méthodes, ils se complétaient parfaitement. Lisbon avait voulu se jouer de lui, alors il allait lui faire comprendre qu’on ne le manipulait pas, qu’on ne se moquait pas de son intelligence.
Brad fit un pas vers Lisbon et l’aida à se relever sous les protestations de la jeune femme qui lui envoya un regard assassin. Une fois sur ses jambes, elle se dégagea de son emprise et lui fit face.
“_ Tu es fou de t’être associé à lui, tu le regretteras,” lui dit-elle.
“_ Oh non ma belle bien au contraire, il va m’être utile pour mon business,” répondit-il, un sourire mauvais sur les lèvres.
“_ En quoi le trafic d’armes te nécessite la collaboration d’Adrian Downing?” Questionna alors Lisbon.
“_ Tu es vraiment naïve ma pauvre Teresa, tu as vraiment cru que je trafiquais des armes?” Ricana alors Brad. “Ce n’est qu’une couverture, mon vrai trafique est bien plus grand encore que tout ce que tu peux penser, tous vos rapports sont erronés et ça grâce à une taupe dans vos rangs.”
Le visage de Lisbon passa de la colère à l’incrédulité puis la rage, rage de s’être faite manipulée par l’un des leurs, même si elle ne savait pas encore de qui il s’agissait. Elle n’avait d’ailleurs toujours pas d’idées sur le trafic en question et il lui tardait de le savoir, afin de se préparer au pire.
Brad se pencha vers elle et lui souffla à l’oreille.
“_ Ma plus grande réussite dans la vie fut d’avoir l’idée de trafiquer des êtres humains, l’esclavage ma douce, rien de tel que de vendre des gens pour se faire une petite fortune, si tu savais le nombre de personnes qui achètent de pauvres gens pour leurs plaisirs personnels.”
Puis il se recula, admirant l’effet que ces paroles avaient sur la jeune femme. Satisfait, il la relâcha et la poussa vers Adrian qui la rattrapa avant de la jeter au sol à coté de Jane.
Les deux hommes restèrent un moment à les observer, satisfait de voir la peur dans les yeux de l’agent comme du consultant. Puis, Adrian se tourna vers ses hommes de mains.
“_ Emmenez les en cellules,” ordonna-t-il,” j’ai encore des choses à faire avant de savoir quoi faire d’eux.”
Puis il prit congé, laissant Lisbon et Jane à la merci des hommes de mains qui les attrapèrent sans ménagements pour les conduire en cellule.
Lisbon n’essaya même pas de se dégager de la main qui lui tenait le bras et qui la poussait en avant, toutes ses pensées focalisées sur ce qu’elle venait d’apprendre. Cela donnait une tout autre vision de ce qui allait lui arriver, leur arriver, et c’était loin d’être réjouissant. Brad trafiquait des humains, il se faisait de l’argent en continuant ce que la loi avait depuis bien longtemps abolie, et Adrian adorait torturer les femmes. A eux deux, ils allaient les faires souffrir bien plus que ce qu’elle s’était imaginée.
Lisbon fut jetée dans une pièce sombre et elle rattrapa Jane au moment ou les hommes en faisaient de même avec lui, puis l’aida à s’installer sur le sol froid de leur cellule. Elle le cala comme elle pût contre le mur et tenta de soigner ses blessures avec ce qu’elle avait. Par chance, il y avait un petit lavabo dans le fond de la pièce et elle arracha un bout de sa robe pour en faire une compresse.
Elle passa le bout de tissu sur le visage tuméfié de son consultant, prenant garde de ne pas lui faire mal et ce n’est que là qu’elle laissa ses larmes quitter ses yeux.
Elle sentit la main de Jane venir lui essuyer le visage et elle croisa ses yeux.
“_ Ne pleurez pas Lisbon,” articula difficilement Jane. “Je n’aime pas vous voir pleurer.”
La jeune femme lui sourit mais les larmes continuaient leur chemin sur ses joues, elle ne parvenait pas à les stopper. Elle n’était pas triste, elle avait peur, peur pour Jane, peur qu’il ne lui arrive encore des souffrances, peur qu’il ne meurt parce qu’elle avait été manipulée par un agent véreux. Du FBI? Du CBI? Elle ne le savait même pas, mais elle avait jouait avec les sentiments d’un homme, et à présent il allait se venger.
La jeune femme s’installa à son tour contre le mur, prenant la main de Jane dans la sienne, profitant du calme de l’instant avant que les hommes ne reviennent et ne les séparés. Elle savait que bientôt, elle ou Jane serait emmené pour être torturé et que peut-etre l’un des deux ne survivrait pas. Jane était si faible qu’il risquait de ne pas tenir longtemps, et elle ne voulait pas le voir mourir ainsi, il ne méritait pas de mourir ainsi.
Lisbon plaça sa tête sur l’épaule de son collègue, prenant garde de ne pas appuyer sur ses blessures et entoura son torse de ses bras. Ce dernier posa la sienne contre celle de la jeune femme avec difficulté, étouffant un juron face à la douleur qu’il ressentait à chaque mouvement.
“_ Je suis désolée,” souffla Lisbon avant de fermer les yeux et de s’endormir.
Jane déposa alors un tendre baiser sur le haut de la tête de la jeune femme, prit une grande inspiration, autant que son corps meurtris le lui permettait et finit par s’endormir aussi, priant pour se réveiller le lendemain dans son lit. Il priait pour que tout ceci ne soit qu’un cauchemar, un horrible cauchemar même s’il savait que c’était espérer pour rien.
Le sommeil l’attira lui aussi et il s’endormit contre Lisbon, serrant sa main dans la sienne.
Chapitre 4 Séquestration et tortures
Bonne lecture
**************
Le retour du passé
Le retour du passé
Lisbon était encore sous le choc de l’apparition. Jamais elle n’avait pensé revoir cet homme, il était censé être mort en prison, des années plus tôt. Comment avait-il réussis à se faire passer pour mort? Comment avait-il réussis à sortir de cette prison sans que personne ne le remarques? Elle savait qu’elle aurait les réponses à ces questions tôt ou tard. Mais à dire vrai, elle n’était pas pressée de le savoir. La seule chose qu’elle voulait à cet instant c’était de quitter cet endroit au plus vite, partir loin de ces hommes et retrouver sa vie d’avant toute cette mission. Partir et emmener Jane avec elle, le faire soigner, l’aider à se remettre et reprendre là où ils en étaient six mois plus tôt, après le réveillon du nouvel an, après le baiser échangé. Elle voulait pouvoir lui montrer à quel point elle avait aimé partager ce moment avec lui, lui montrer à quel point elle l’aimait lui et pas Bradley.
Mais elle savait que tout ceci n’était qu’un rêve, qu’elle ne quitterait peut-etre jamais cet entrepôt vivante et que Jane allait surement mourir ici avec elle.
Comme elle s’en voulait de lui avoir infligé tant de souffrance durant les derniers mois alors que la seule chose qu’elle voulait pour lui était de le savoir heureux, avec elle ou pas, cela n’avait pas d’importance, du moment qu’il était en vie et en sécurité.
L’homme se rapprocha d’eux, la sortant de sa rêverie et l’obligeant à affronter de nouveau la dure réalité. Elle était prisonnière d’un monstre, de deux monstres et Jane était avec elle. Elle devait penser à lui et à éviter qu’il ne souffre plus. C’Était elle le flic dans l’histoire, lui n’était qu’un consultant et ce n’était certainement pas à lui de souffrir, d’être torturé, d’être blessé parce qu’un homme en avait après elle. Elle devait tout faire pour le protéger, quoi qu’il en coute, quel que soient les intentions de cet homme, quel que soit le final de l’histoire, du moment que Jane restait en vie et qu’il quittait cet endroit.
“_ Ma très chère agent Lisbon,” commença l’homme. “C’est un réel plaisir de vous revoir.”
“_ Plaisir non partagé,” répondit la jeune femme sèchement.
“_ Oh voyons, après toutes ces années vous me détestez encore? J’en suis attristé,” fit l’homme, un faux air triste sur le visage.
Il continuait sa progression et arriva bien vite face à Lisbon qui se redressa pour lui faire face, se mettant devant Jane au passage.
Ce dernier, bien que salement amoché, tenta de se défaire de ses liens pour venir en aide à sa collègue, une mauvaise intuition lui disant que les choses allaient mal finir. Mais les cordes étaient bien trop serrées et il ne parvenait qu’à se faire encore plus de mal. Il sentit le sang couler le long de ses poignet et fini par se laissé retomber sur sa chaise, dans l’incapacité total d’agir en cas de besoin.
A présent, Lisbon et l’homme s’échangeaient des regards assassins de la part de la jeune femme et triomphant de la part de l’homme. Une tension s’était installée dans la pièce et même les hommes de main s’étaient éloignés, redoutant un mauvais coup.
Lisbon, malgré sa petite taille, avait tendance à intimider les hommes, Jane le premier. Il admettait volontiers que cette femme dégageait quelque chose qui forçait le respect, ou la crainte, selon de quelle coté de la justice on se situait. Pour lui c’était le respect, l’admiration et parfois la crainte, surtout lorsqu’il avait agit derrière son dos.
Et aujourd’hui, la jeune femme affrontait un homme qui pouvait en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la mettre au tapis, faire d’elle ce qu’il voulait, elle ne pourrait même pas se défendre. Et c’Est-ce qui faisait peur à Jane, qu’elle ne puisse rien faire. Il se fichait de ce qui pourrait lui arriver, la seule chose qui comptait était que Lisbon s’en sorte indemne, qu’elle ne soit pas blessée. Mais il voulait de préférence, qu’elle sorte d’ici avec lui.
“_ Bon agent Lisbon, j’ai été ravi de vous revoir mais à présent il faut passer aux choses sérieuses,” annonça l’homme en faisant un pas de plus vers Lisbon.
“_ Que voulez-vous dire?” Questionna-t-elle, tentant de masquer la peur dans sa voix.
“_ Je veux dire que vous allez payer pour ma vie brisée,” répondit alors l’homme.
Lisbon sembla réfléchir à cette phrase. Elle devait payer, pour l’avoir mit en prison, pour avoir fait son travail, pour avoir débarrassé la société d’un homme cruel et dangereux. Les choses n’étaient pas vraiment logiques, mais sortant de la tête d’un criminel tel que lui, les choses ne pouvaient pas l’être.
Elle savait ce qui l’attendait, elle savait à quel point il pouvait être cruel, à quel point il pouvait être sadique, c’était la raison pour laquelle elle s’était tant investie à l’époque dans cette affaire. Elle voulait protéger toutes les femmes susceptibles de devenir ses victimes et elle avait plutôt bien réussis son coup. Mais pas assez apparemment puisqu’aujourd’hui, il se tenait là, devant elle à la menacer tandis qu’elle réfléchissait à un moyen de sortir d’ici.
L’homme s’avança encore et cette fois, il se retrouva si prêt de la jeune femme qu’elle pouvait sentir son souffle chaud sur son visage. Elle se recula autant que possible mais buta sur les genoux de Jane, toujours assis et ligoté sur la chaise derrière elle. Lisbon tourna la tête pour voir le regard terrifié de Jane puis reporta son attention sur l’homme qui à présent avait posé ses mains sur ses hanches, l’attirant à lui. Elle tenta de se dégager de son emprise mais il l’en empêchant en la serrant contre lui, ce qui dégouta la jeune femme.
“_ Lâchez la,” tenta alors de crier Jane, mais ce ne fut qu’un murmure à peine audible qui sortit de sa bouche.
L’homme tourna le regard vers le mentaliste et ricana en relâchant Lisbon qui, instinctivement, se plaça devant Jane. Il fallait qu’il se taise, qu’il reste calme, sage et silencieux s’il ne voulait pas que l’autre s’en prenne à lui. Et il semblerait que même dans cet état il ne soit pas capable de ne rien dire. Lisbon craignait le pire pour lui s’il ne faisait pas ce qu’elle lui disait.
L’homme fit un pas vers Jane et Lisbon s’interposa mais elle fut projetée au sol par une simple pousse sur l’épaule, foutue chaussures à talons.
“_ Laissez le tranquille, c’est entre vous et moi,” cria alors la jeune femme.
“_ C’est là que vous faites erreur agent Lisbon, il est autant concernait dans cette histoire que vous l’êtes.”
“_ Il n’a rien fait,” continua Lisbon, tentant d’attirer l’attention sur elle pour éloigner l’homme de Jane.
“_ Il a aidé à mon arrestation, il va payer tout comme vous.”
Et sur ces mots, l’homme s’approcha encore de Jane et lui envoya son poing directement dans la joue. La tête du mentaliste partie en arrière sous la force du coup et Lisbon se jeta sur l’homme, attrapant son bras et le tirant en arrière. Mais l’homme se retourna alors elle la frappa à son tour, lui ouvrant la lèvre supérieur au passage. Lisbon grimaça de douleur mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle ne lui ferait pas le plaisir de se plaindre ou de se montrer faible.
Durant tout l’échange, Bradley n’avait pas esquissé un mouvement ou dit une parole. Il avait regardé la femme qu’il venait d’épouser se faire frapper par l’homme dont la colère était pour le moment contenue mais qui ne tarderait pas à être libéré, il le savait. Il se félicita alors de son association avec lui, même s’ils n’avaient pas les mêmes méthodes, ils se complétaient parfaitement. Lisbon avait voulu se jouer de lui, alors il allait lui faire comprendre qu’on ne le manipulait pas, qu’on ne se moquait pas de son intelligence.
Brad fit un pas vers Lisbon et l’aida à se relever sous les protestations de la jeune femme qui lui envoya un regard assassin. Une fois sur ses jambes, elle se dégagea de son emprise et lui fit face.
“_ Tu es fou de t’être associé à lui, tu le regretteras,” lui dit-elle.
“_ Oh non ma belle bien au contraire, il va m’être utile pour mon business,” répondit-il, un sourire mauvais sur les lèvres.
“_ En quoi le trafic d’armes te nécessite la collaboration d’Adrian Downing?” Questionna alors Lisbon.
“_ Tu es vraiment naïve ma pauvre Teresa, tu as vraiment cru que je trafiquais des armes?” Ricana alors Brad. “Ce n’est qu’une couverture, mon vrai trafique est bien plus grand encore que tout ce que tu peux penser, tous vos rapports sont erronés et ça grâce à une taupe dans vos rangs.”
Le visage de Lisbon passa de la colère à l’incrédulité puis la rage, rage de s’être faite manipulée par l’un des leurs, même si elle ne savait pas encore de qui il s’agissait. Elle n’avait d’ailleurs toujours pas d’idées sur le trafic en question et il lui tardait de le savoir, afin de se préparer au pire.
Brad se pencha vers elle et lui souffla à l’oreille.
“_ Ma plus grande réussite dans la vie fut d’avoir l’idée de trafiquer des êtres humains, l’esclavage ma douce, rien de tel que de vendre des gens pour se faire une petite fortune, si tu savais le nombre de personnes qui achètent de pauvres gens pour leurs plaisirs personnels.”
Puis il se recula, admirant l’effet que ces paroles avaient sur la jeune femme. Satisfait, il la relâcha et la poussa vers Adrian qui la rattrapa avant de la jeter au sol à coté de Jane.
Les deux hommes restèrent un moment à les observer, satisfait de voir la peur dans les yeux de l’agent comme du consultant. Puis, Adrian se tourna vers ses hommes de mains.
“_ Emmenez les en cellules,” ordonna-t-il,” j’ai encore des choses à faire avant de savoir quoi faire d’eux.”
Puis il prit congé, laissant Lisbon et Jane à la merci des hommes de mains qui les attrapèrent sans ménagements pour les conduire en cellule.
Lisbon n’essaya même pas de se dégager de la main qui lui tenait le bras et qui la poussait en avant, toutes ses pensées focalisées sur ce qu’elle venait d’apprendre. Cela donnait une tout autre vision de ce qui allait lui arriver, leur arriver, et c’était loin d’être réjouissant. Brad trafiquait des humains, il se faisait de l’argent en continuant ce que la loi avait depuis bien longtemps abolie, et Adrian adorait torturer les femmes. A eux deux, ils allaient les faires souffrir bien plus que ce qu’elle s’était imaginée.
Lisbon fut jetée dans une pièce sombre et elle rattrapa Jane au moment ou les hommes en faisaient de même avec lui, puis l’aida à s’installer sur le sol froid de leur cellule. Elle le cala comme elle pût contre le mur et tenta de soigner ses blessures avec ce qu’elle avait. Par chance, il y avait un petit lavabo dans le fond de la pièce et elle arracha un bout de sa robe pour en faire une compresse.
Elle passa le bout de tissu sur le visage tuméfié de son consultant, prenant garde de ne pas lui faire mal et ce n’est que là qu’elle laissa ses larmes quitter ses yeux.
Elle sentit la main de Jane venir lui essuyer le visage et elle croisa ses yeux.
“_ Ne pleurez pas Lisbon,” articula difficilement Jane. “Je n’aime pas vous voir pleurer.”
La jeune femme lui sourit mais les larmes continuaient leur chemin sur ses joues, elle ne parvenait pas à les stopper. Elle n’était pas triste, elle avait peur, peur pour Jane, peur qu’il ne lui arrive encore des souffrances, peur qu’il ne meurt parce qu’elle avait été manipulée par un agent véreux. Du FBI? Du CBI? Elle ne le savait même pas, mais elle avait jouait avec les sentiments d’un homme, et à présent il allait se venger.
La jeune femme s’installa à son tour contre le mur, prenant la main de Jane dans la sienne, profitant du calme de l’instant avant que les hommes ne reviennent et ne les séparés. Elle savait que bientôt, elle ou Jane serait emmené pour être torturé et que peut-etre l’un des deux ne survivrait pas. Jane était si faible qu’il risquait de ne pas tenir longtemps, et elle ne voulait pas le voir mourir ainsi, il ne méritait pas de mourir ainsi.
Lisbon plaça sa tête sur l’épaule de son collègue, prenant garde de ne pas appuyer sur ses blessures et entoura son torse de ses bras. Ce dernier posa la sienne contre celle de la jeune femme avec difficulté, étouffant un juron face à la douleur qu’il ressentait à chaque mouvement.
“_ Je suis désolée,” souffla Lisbon avant de fermer les yeux et de s’endormir.
Jane déposa alors un tendre baiser sur le haut de la tête de la jeune femme, prit une grande inspiration, autant que son corps meurtris le lui permettait et finit par s’endormir aussi, priant pour se réveiller le lendemain dans son lit. Il priait pour que tout ceci ne soit qu’un cauchemar, un horrible cauchemar même s’il savait que c’était espérer pour rien.
Le sommeil l’attira lui aussi et il s’endormit contre Lisbon, serrant sa main dans la sienne.
TBC…
Chapitre 4 Séquestration et tortures
Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 12:51, édité 2 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
c'est tout ce qui sort pour le moment
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Puzzle Sanglant ^
c'est déjà pas mal
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Et bien voilà, ça commence
Qui est cet Adrian Downing
Jane et Lisbon sont plutôt mal embarqués pour le moment
J'ai hâte de voir le sort que tu leur réserves :bounce: :bounce: :bounce:
Qui est cet Adrian Downing
Jane et Lisbon sont plutôt mal embarqués pour le moment
J'ai hâte de voir le sort que tu leur réserves :bounce: :bounce: :bounce:
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Puzzle Sanglant ^
J'espère qu'ils vont s'en sortir
L'équipe va bien se rendre compte qu'ils ont disparu non !?
VLS
Invité- Invité
Re: Puzzle Sanglant ^
on reconnait tout de suite les accrocs du sadisme ce sont les premières à laisser des commentaires et pour la suite, il suffit de lire le premier messages avec la liste des chapitre pour savoir à quoi s'attendre, du moins ça laisse une petite idée
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Y a pas à dire , Sweety, tu ne manques pas d'inspiration car il s'agit de torturer les acteurs de tes fics!
J'ai quand même un peu peur de ce que ces hommes réservent à Lisbon!
Mais que fait la police????????????
VLS!!!!!! :vivement: :vivement: :vivement:
J'ai quand même un peu peur de ce que ces hommes réservent à Lisbon!
Mais que fait la police????????????
VLS!!!!!! :vivement: :vivement: :vivement:
Invité- Invité
Re: Puzzle Sanglant ^
Le titre de ton dernier chapitre me fait très peur J'appréhende déjà
Et le " Vente aux enchères " !!!! Oh My God ... Ils vont oser ...
Bon sur ce "Me tarde la suite"
Et le " Vente aux enchères " !!!! Oh My God ... Ils vont oser ...
Bon sur ce "Me tarde la suite"
Invité- Invité
Re: Puzzle Sanglant ^
je vous posterais la suite demain mais dans pas longtemps je pars en vacances donc après cette fic il vous faudra attendre pour en avoir une autre
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
J'imagine Lisbon avec sa robe de mariée, Jane qui est tout amoché de partout, ligoté comme un saucisson, des hommes cinglés qui les frappent, je peux que
T'y vas fort pour l'instant
Trop cool que tu postes la suite demain!
T'y vas fort pour l'instant
Trop cool que tu postes la suite demain!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Puzzle Sanglant ^
Outch ... Les pauvres ...
Snif'
Attends la suite avec impatience !
Snif'
Attends la suite avec impatience !
lily- Gardien du parking
- Personnage préféré : jane !
Localisation : quelque part au fin fond de nul part
Re: Puzzle Sanglant ^
C'est vraiment trop Sadique trop Cruel et trop Triste
Rien que d'imaginer Lisbon dans sa robe de mariée en faisant frapper par ces enfoirés Jane affreusement amoché Lisbon et Jane enfermés dans une cellule, Lisbon soignée les blessures de son consultant et tous deux endormis avec leurs mains liées
J'ai presque versé une larme à la fin de ton chapitre mais je me demande ce que foutent les autres bordel ???
J'adore toujours autant tes fics, j'en suis fan
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Puzzle Sanglant ^
et ba voilà, tu m'a encore fait pleurer, c'est une manie chez toi ??
très bien écrit bravo
très bien écrit bravo
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Puzzle Sanglant ^
Je suis désolée de ne pas avoir posté dans la soirée comme prévu mais j'ai fini de bosser tard et je viens juste de terminé d'écrire le chapitre
Je veux juste prévenir les âmes et les coeurs sensibles que ce chapitre est assez difficile à lire, alors si vous ne vous en sentez pas le courage, ne le lisez pas, je ne vous en voudrais pas pour les sadiques et je ne nomme personne ....
Bonne lecture
Jane tentait de ne pas bouger pour ne pas réveiller Lisbon qui dormait toujours enlacée à lui. Il avait dormit quelques heures mais à présent, tout son corps le faisait atrocement souffrir et il ne parvenait plus à trouver le sommeil. Lisbon par contre ne semblait pas avoir autant de difficultés que lui. Il laissa alors son regard se perdre sur le visage de la jeune femme. Elle semblait apaisée, détendue, peut-etre était-ce dût au fait qu’il ne lui avait toujours pas lâché la main depuis qu’elle la lui avait prise avant de s’endormir.
Il voulait profiter de ce moment, profité du fait qu’ils étaient toujours ensemble, que les hommes n’étaient toujours pas venus les séparer, qu’ils étaient encore en vie. Il savait que d’ici peu tout ce calme serait fini et que l’un des deux partirait pour ne peut-etre plus revenir. Il ne parvenait pas à se faire à cette idée, la savoir en danger et ne rien pouvoir faire pour la protéger. Même s’il n’était pas flic, il ne pouvait s’empêcher de vouloir la protéger, de faire tout son possible pour qu’elle soit heureuse et en sécurité. Il ne supporterait pas de la voir souffrir et il était prêt à devoir subir toutes les tortures du monde pour qu’elle reste seine.
Jane sentit Lisbon bouger dans ses bras et il tourna la tête vers la jeune femme, tombant dans son regard émeraude. Ils se sourirent un moment avant que Lisbon se redresse lentement, pour s’installer convenablement contre le mur.
“_ Vous êtes réveillé depuis longtemps?” Le questionna-t-elle.
“_ Un moment déjà,” lui répondit-il avec un sourire.
Lisbon se sentit rougir face à ce regard et, en temps normal elle aurait été mal à l’aise, aujourd’hui elle aimait ça. Elle aimait ce qu’elle lisait dans les yeux du mentaliste à ce moment-là, la façon dont sa main vint prendre possession de la sienne, la façon dont il la rapprocha de lui, la façon dont il la serra contre lui. Tout en cet instant lui plaisait parce qu’elle se trouvait avec Patrick Jane, dans cette pièce, seuls pour encore quelques temps et elle voulait en profiter. Elle se sera également contre lui, posant de nouveau sa tête contre son épaule et écoutant les battements de son cœur. Elle synchronisa sa respiration avec celle de son compagnon de cellule et ferma les yeux pour ressentir toute la plénitude du moment.
“_ Je suis vraiment désolée Jane,” s’excusa une nouvelle fois Lisbon, comme avant de s’endormir contre lui la veille au soir.
“_ Vous n’avez aucune raison de l’être Lisbon,” la rassura-t-il. “Vous n’y êtes pour rien, vous ne m’avez rien fait de mal.”
“_ Si je vous ais fait mal, en vous mentant chaque jours depuis six mois, en vous faisant croire que j’étais en couple avec Brad, en préparant mon mariage avec lui, en tentant de m’éloigner de vous.”
“_ Vous faisiez votre travail et je ne peux pas vous le reprocher, même si j’en ais effectivement souffert.”
“_ Vous n’imaginez pas à quel point c’était difficile pour moi de vous voir tout les jours et de ne rien pouvoir vous dire, de vous voir si triste à longueur de journée et de ne rien pouvoir y faire, de rentrer chez moi le soir et de retrouver Brad qui m’attendait pour diner. Toutes les fois où il me touchait, toutes les fois où il m’embrassait, toutes les fois où il posait son regard sur moi, je souffrais mais je ne pouvais rien y faire.”
Jane avait écouté la tirade de la jeune femme et, lorsqu’elle avait commencé à énumérer toutes les choses qu’elle avait faite avec cet homme, il avait sentit son cœur se serrer, car il aurait voulu qu’elle les fasse avec lui, et personne d’autre.
“_ C’est à moi de m’excuser Lisbon,” souffla-t-il. “Je n’ai rien vu de ce que vous enduriez chaque jour et pourtant je suis censé voir ce genre de choses, je suis censé savoir quand les gens me mentent.”
“_ Mais vous l’avez su.”
“_ Hier seulement,” avoua-t-il en baissant la tête.
Le silence retomba dans la cellule et Lisbon bougea contre son consultant, se séparant de lui légèrement, comme si quelque chose la gênait. Jane la regarda faire sans rien dire et attendit qu’elle se sente plus à l’aise. Elle avait besoin de parler, il le savait, il le sentait, mais elle ne savait pas comment le faire et il savait exactement de quoi elle voulait parler. Il l’aida alors à se lancer.
“_ Je ne pouvais pas assister à votre mariage Lisbon car je…” souffla-t-il lentement.
“_ Je sais Jane et je m’en veux terriblement du mal que je vous ais infligé. Depuis le réveillon du nouvel an, depuis le baiser que nous avons échangé, je ne cesse de penser à vous.”
“_ J’y pense aussi tout les jours et à chaque fois ça me fait mal.”
Les mots étaient sortis tout seuls et il s’en sentait soulagé, cela lui faisait du bien de le dire à voix haute, de le lui dire à elle.
“_ A chaque fois qu’il posait ses mains sur moi, je m’imaginais avec vous,” commença Lisbon. “A chaque fois que ses lèvres se posaient sur les miennes je repensais à notre baiser, à chaque fois qu’il venait sur moi pour me serrer contre lui, je fermais les yeux en vous imaginant à sa place.”
Jane ne savait pas quoi penser de tout ça. D’un coté il était heureux qu’elle s’imagine l’embrasser, le prendre dans ses bras, se coucher avec lui, mais d’un autre coté, il était jaloux de ce que l’homme avait fait avec elle, de toutes les attentions qu’il lui avait porté.
Une question lui brulait les lèvres depuis un moment déjà et il se décida à le lui demander, il avait besoin de le savoir.
“_ Lisbon,” hésita-t-il, “avez-vous… vous et Brad vous avez…”
Mais il ne parvenait pas à poser la question, trop honteux de demander ce genre de chose, même s’il voulait absolument le savoir. Lisbon comprit alors de quoi il parlait et un léger sourire naquit sur ses lèvres. Elle décida de mettre fin à ces tortures.
“_ Nous n’avons rien fait Jane, je n’ais pas couché avec lui.”
Jane releva la tête et croisa le regard de la jeune femme, il reflétait tout l’amour qu’elle avait pour lui et semblait le remercier. Mais de quoi?
“_ Je lui ais expliqué que je ne pouvais pas le faire, que je n’étais pas prête, que je préférais attendre que nous soyons marié pour que cela soit magique et il m’a cru, il m’a fait confiance, du moins je le pensais.”
Jane sourit à la révélation de la jeune femme. Alors elle n’avait rien fait avec lui, elle n’était pas allée aussi loin et il en était heureux. Il reprit sa main et la serra fort dans la sienne, lui montrant ainsi à quel point il était soulagé. Lisbon lui sourit en retour et se rapprocha de lui. Mais au moment où elle allait poser ses lèvres sur celle du mentaliste, la porte s’ouvrit et Brad fit son apparition.
“_ Comme c’est touchant,” ricana-t-il. “Teresa tu viens avec moi et vous monsieur le consultant, vous restez là.”
“_ Elle n’ira nulle part avec vous,” s’énerva Jane en poussant Lisbon derrière lui, grimaçant alors que ses douleurs se réveillaient.
“_ Vous n’êtes pas en position de donner des ordres mon cher et elle va venir avec moi. Mais si ça peut vous rassurer, vous saurez exactement ce que je vais lui faire.”
Et sur ces morts, il déposa un petit appareil sur le sol, le mit en marche et attrapa Lisbon part le bras, la forçant à se lever. La jeune femme suivit le mouvement sans trop de résistance. Elle savait que si elle ne faisait pas ce qu’on lui disait, alors ce serait à Jane d’y aller et elle ne le voulait pas.
A contre cœur elle lâcha la main de son collègue et lui lança un regard triste mais encourageant. Dans ce regard elle lui disait de ne rien tenter, d’être sage et d’attendre ses retours. Mais pour Jane c’était inconcevable, il ne pouvait pas la laisser partir ainsi avec cet homme, pas après avoir lu ce qu’il faisait à ses victimes. Il ne les tuait pas non, il en avait besoin pour ses affaires, mais il les utilisait pour différentes choses, il les faisait souffrir au-delà du possible pour les rendre docile. Jane craignait pour la santé de la jeune femme, il craignait ce qui allait lui arriver. Il savait qu’elle ne tenterait rien aussi longtemps qu’il serait lui-même prisonnier et c’est cela qui lui faisait peur, elle ferait tout ce qu’on lui demanderait pour avoir la certitude qu’il ne lui arriverait rien à lui. Il ne pouvait pas laisser cela arriver.
Jane tenta alors un mouvement pour se lever mais immédiatement, il reçu un coup de pied dans le ventre qui le plia en deux de douleur. Lisbon se défit alors de l’emprise de Brad pour se jeter à genoux à coté de lui, l’attrapant par les épaules et plongeant son regard dans le siens.
“_ Ne tentez rien Jane, je vous en pris ne faites rien sinon ils vous tueront et je ne le veux pas.”
“_ Ils vont vous torturer Lisbon, je ne peux pas les laisser faire.”
“_ Vous le pouvez et vous le ferez, pour moi s’il vous plait.”
Il plongea son regard dans le sien et fini par acquiescer. Cela lui faisait mal mais il le faisait pour elle, parce qu’il l’aimait et qu’il ne voulait pas qu’elle souffre encore plus à cause de lui.
Avant de se relever, Lisbon déposa ses lèvres sur la joue de Jane et colla ensuite son front contre celui du mentaliste. Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrit pour tomber dans les siens.
“_ Je vais revenir Jane, je vous le promets.”
Lisbon se releva et suivit Brad dans les couloirs de l’entrepôt, la peur montant au fur et à mesure de ses pas. Ils arrivèrent finalement devant une porte qui s’ouvrit à leur arrivée, comme si la personne à l’intérieur savait qu’ils étaient là.
Lisbon avance dans la pièce et son regard tomba sur ce qui l’attendait. La peur au ventre, elle entendit la porte se refermer derrière elle.
Jane était toujours au sol dans sa cellule. Il repensait à Lisbon et à ce qu’elle faisait pour lui, pour sa sécurité et il ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir. C’Était lui l’homme, c’était à lui de souffrir pour elle et non pas le contraire. Pourquoi n’était-il pas plus courageux? Pourquoi devait-il toujours laissé Lisbon agir pour le défendre?
Il se redressa tans bien que mal et s’assit contre le mur, priant pour qu’elle ne souffre pas trop, que ces hommes ne soient pas aussi cruels que les documents le disaient.
Mais alors qu’il continuait d’espérer, le son d’une voix grésilla dans l’appareil et il reconnu Lisbon. Il l’entendit pleurer de douleur, il l’entendit supplier ces hommes de cesser. Il l’entendit lui demander à lui de lui pardonner.
Il ne pouvait rien faire à part attendre et entendre les souffrances de la jeune femme. Il serra les poings de colère et de haine. Durant plusieurs heures, il entendit les pleurs de Lisbon, pendant plusieurs heures, il rumina sa colère. Puis, finalement Lisbon cessa de pleurer.
Jane se redressa alors, inquiet par ce silence. Il entendit des cliquetis, il entendit Brad donner des ordres à ses hommes et une porte grincer. Il attendit encore quelques minutes et la porte de sa cellule s’ouvrit. Il vit alors le corps de Lisbon être trainée par deux hommes puis jeté au sol. La porte se referma presqu’aussitôt et il se précipita aussi vite qu’il le pouvait vers le corps inerte de Lisbon. Il prit la jeune femme dans ses bras, la serrant aussi fort qu’il le pouvait contre lui, la suppliant d’ouvrir les yeux, la suppliant de ne pas mourir, de ne pas le laisser seul, de ne pas l’abandonner comme sa femme et sa fille.
Il laissa alors les larmes couler le long de ses joues, les larmes de colère, les larmes de haine, les larmes de chagrin et les larmes de peur. Si Lisbon venait à mourir, alors plus rien ne le retiendrait sur cette Terre. Il ne pourrait pas vivre sans elle, il ne pourrait pas vivre en sachant qu’elle s’était sacrifiée pour lui.
Les heures passèrent et Jane ne lâcha pas une seule fois la jeune femme, la berçant dans ses bras, la suppliant encore et encore d’ouvrir les yeux. Et finalement, Lisbon se réveilla. Elle regarda autours d’elle, ses yeux reflétant toute la douleur que son corps lui infligeait puis elle tomba dans le regard bleu et inquiet de son consultant. Un sourire éclaira son visage et elle leva la main pour allait la poser sur la joue de l’homme qui ferma les yeux à ce touché. Il n’était pas entièrement rassuré mais la savoir éveillé, la savoir avec lui, dans ses bras, le rassurait quand même un peu.
Dans les jours qui suivirent, le scenario se répéta inlassablement. Lisbon disparaissait pendant des heures et Jane était obligé de l’entendre hurler de douleur sans ne rien pouvoir faire. Et à chaque fois qu’elle revenait, il la prenait dans ses bras, la berçait, la consolait, lui disait à quel point elle était forte, à quel point il était fier d’elle. Tout pour qu’elle garde son esprit intacte et qu’elle ne sombre pas, pour qu’elle ne se laisse pas aller.
Les secours ne viendraient pas de sitôt, il le savait, il s’en doutait. Tous imaginaient que Lisbon profitait de son congé pour passer du temps avec son mari et tous imaginaient que Jane, bien trop triste par la situation, avait décidé de se retirer quelques temps pour digérer tout ça, Personne ne se doutait de ce qu’ils enduraient en ce moment, de ce qu’elle endurait pour lui.
Etes vous prêt à continuer cette fic ou est-ce trop sadique pour vous?
Prochain chapitre Samedi matin ou soir, selon à quelle heure je fini
Chapitre 5 Nouvelles pistes
Je veux juste prévenir les âmes et les coeurs sensibles que ce chapitre est assez difficile à lire, alors si vous ne vous en sentez pas le courage, ne le lisez pas, je ne vous en voudrais pas pour les sadiques et je ne nomme personne ....
Bonne lecture
*****************
Séquestration et tortures
Séquestration et tortures
Jane tentait de ne pas bouger pour ne pas réveiller Lisbon qui dormait toujours enlacée à lui. Il avait dormit quelques heures mais à présent, tout son corps le faisait atrocement souffrir et il ne parvenait plus à trouver le sommeil. Lisbon par contre ne semblait pas avoir autant de difficultés que lui. Il laissa alors son regard se perdre sur le visage de la jeune femme. Elle semblait apaisée, détendue, peut-etre était-ce dût au fait qu’il ne lui avait toujours pas lâché la main depuis qu’elle la lui avait prise avant de s’endormir.
Il voulait profiter de ce moment, profité du fait qu’ils étaient toujours ensemble, que les hommes n’étaient toujours pas venus les séparer, qu’ils étaient encore en vie. Il savait que d’ici peu tout ce calme serait fini et que l’un des deux partirait pour ne peut-etre plus revenir. Il ne parvenait pas à se faire à cette idée, la savoir en danger et ne rien pouvoir faire pour la protéger. Même s’il n’était pas flic, il ne pouvait s’empêcher de vouloir la protéger, de faire tout son possible pour qu’elle soit heureuse et en sécurité. Il ne supporterait pas de la voir souffrir et il était prêt à devoir subir toutes les tortures du monde pour qu’elle reste seine.
Jane sentit Lisbon bouger dans ses bras et il tourna la tête vers la jeune femme, tombant dans son regard émeraude. Ils se sourirent un moment avant que Lisbon se redresse lentement, pour s’installer convenablement contre le mur.
“_ Vous êtes réveillé depuis longtemps?” Le questionna-t-elle.
“_ Un moment déjà,” lui répondit-il avec un sourire.
Lisbon se sentit rougir face à ce regard et, en temps normal elle aurait été mal à l’aise, aujourd’hui elle aimait ça. Elle aimait ce qu’elle lisait dans les yeux du mentaliste à ce moment-là, la façon dont sa main vint prendre possession de la sienne, la façon dont il la rapprocha de lui, la façon dont il la serra contre lui. Tout en cet instant lui plaisait parce qu’elle se trouvait avec Patrick Jane, dans cette pièce, seuls pour encore quelques temps et elle voulait en profiter. Elle se sera également contre lui, posant de nouveau sa tête contre son épaule et écoutant les battements de son cœur. Elle synchronisa sa respiration avec celle de son compagnon de cellule et ferma les yeux pour ressentir toute la plénitude du moment.
“_ Je suis vraiment désolée Jane,” s’excusa une nouvelle fois Lisbon, comme avant de s’endormir contre lui la veille au soir.
“_ Vous n’avez aucune raison de l’être Lisbon,” la rassura-t-il. “Vous n’y êtes pour rien, vous ne m’avez rien fait de mal.”
“_ Si je vous ais fait mal, en vous mentant chaque jours depuis six mois, en vous faisant croire que j’étais en couple avec Brad, en préparant mon mariage avec lui, en tentant de m’éloigner de vous.”
“_ Vous faisiez votre travail et je ne peux pas vous le reprocher, même si j’en ais effectivement souffert.”
“_ Vous n’imaginez pas à quel point c’était difficile pour moi de vous voir tout les jours et de ne rien pouvoir vous dire, de vous voir si triste à longueur de journée et de ne rien pouvoir y faire, de rentrer chez moi le soir et de retrouver Brad qui m’attendait pour diner. Toutes les fois où il me touchait, toutes les fois où il m’embrassait, toutes les fois où il posait son regard sur moi, je souffrais mais je ne pouvais rien y faire.”
Jane avait écouté la tirade de la jeune femme et, lorsqu’elle avait commencé à énumérer toutes les choses qu’elle avait faite avec cet homme, il avait sentit son cœur se serrer, car il aurait voulu qu’elle les fasse avec lui, et personne d’autre.
“_ C’est à moi de m’excuser Lisbon,” souffla-t-il. “Je n’ai rien vu de ce que vous enduriez chaque jour et pourtant je suis censé voir ce genre de choses, je suis censé savoir quand les gens me mentent.”
“_ Mais vous l’avez su.”
“_ Hier seulement,” avoua-t-il en baissant la tête.
Le silence retomba dans la cellule et Lisbon bougea contre son consultant, se séparant de lui légèrement, comme si quelque chose la gênait. Jane la regarda faire sans rien dire et attendit qu’elle se sente plus à l’aise. Elle avait besoin de parler, il le savait, il le sentait, mais elle ne savait pas comment le faire et il savait exactement de quoi elle voulait parler. Il l’aida alors à se lancer.
“_ Je ne pouvais pas assister à votre mariage Lisbon car je…” souffla-t-il lentement.
“_ Je sais Jane et je m’en veux terriblement du mal que je vous ais infligé. Depuis le réveillon du nouvel an, depuis le baiser que nous avons échangé, je ne cesse de penser à vous.”
“_ J’y pense aussi tout les jours et à chaque fois ça me fait mal.”
Les mots étaient sortis tout seuls et il s’en sentait soulagé, cela lui faisait du bien de le dire à voix haute, de le lui dire à elle.
“_ A chaque fois qu’il posait ses mains sur moi, je m’imaginais avec vous,” commença Lisbon. “A chaque fois que ses lèvres se posaient sur les miennes je repensais à notre baiser, à chaque fois qu’il venait sur moi pour me serrer contre lui, je fermais les yeux en vous imaginant à sa place.”
Jane ne savait pas quoi penser de tout ça. D’un coté il était heureux qu’elle s’imagine l’embrasser, le prendre dans ses bras, se coucher avec lui, mais d’un autre coté, il était jaloux de ce que l’homme avait fait avec elle, de toutes les attentions qu’il lui avait porté.
Une question lui brulait les lèvres depuis un moment déjà et il se décida à le lui demander, il avait besoin de le savoir.
“_ Lisbon,” hésita-t-il, “avez-vous… vous et Brad vous avez…”
Mais il ne parvenait pas à poser la question, trop honteux de demander ce genre de chose, même s’il voulait absolument le savoir. Lisbon comprit alors de quoi il parlait et un léger sourire naquit sur ses lèvres. Elle décida de mettre fin à ces tortures.
“_ Nous n’avons rien fait Jane, je n’ais pas couché avec lui.”
Jane releva la tête et croisa le regard de la jeune femme, il reflétait tout l’amour qu’elle avait pour lui et semblait le remercier. Mais de quoi?
“_ Je lui ais expliqué que je ne pouvais pas le faire, que je n’étais pas prête, que je préférais attendre que nous soyons marié pour que cela soit magique et il m’a cru, il m’a fait confiance, du moins je le pensais.”
Jane sourit à la révélation de la jeune femme. Alors elle n’avait rien fait avec lui, elle n’était pas allée aussi loin et il en était heureux. Il reprit sa main et la serra fort dans la sienne, lui montrant ainsi à quel point il était soulagé. Lisbon lui sourit en retour et se rapprocha de lui. Mais au moment où elle allait poser ses lèvres sur celle du mentaliste, la porte s’ouvrit et Brad fit son apparition.
“_ Comme c’est touchant,” ricana-t-il. “Teresa tu viens avec moi et vous monsieur le consultant, vous restez là.”
“_ Elle n’ira nulle part avec vous,” s’énerva Jane en poussant Lisbon derrière lui, grimaçant alors que ses douleurs se réveillaient.
“_ Vous n’êtes pas en position de donner des ordres mon cher et elle va venir avec moi. Mais si ça peut vous rassurer, vous saurez exactement ce que je vais lui faire.”
Et sur ces morts, il déposa un petit appareil sur le sol, le mit en marche et attrapa Lisbon part le bras, la forçant à se lever. La jeune femme suivit le mouvement sans trop de résistance. Elle savait que si elle ne faisait pas ce qu’on lui disait, alors ce serait à Jane d’y aller et elle ne le voulait pas.
A contre cœur elle lâcha la main de son collègue et lui lança un regard triste mais encourageant. Dans ce regard elle lui disait de ne rien tenter, d’être sage et d’attendre ses retours. Mais pour Jane c’était inconcevable, il ne pouvait pas la laisser partir ainsi avec cet homme, pas après avoir lu ce qu’il faisait à ses victimes. Il ne les tuait pas non, il en avait besoin pour ses affaires, mais il les utilisait pour différentes choses, il les faisait souffrir au-delà du possible pour les rendre docile. Jane craignait pour la santé de la jeune femme, il craignait ce qui allait lui arriver. Il savait qu’elle ne tenterait rien aussi longtemps qu’il serait lui-même prisonnier et c’est cela qui lui faisait peur, elle ferait tout ce qu’on lui demanderait pour avoir la certitude qu’il ne lui arriverait rien à lui. Il ne pouvait pas laisser cela arriver.
Jane tenta alors un mouvement pour se lever mais immédiatement, il reçu un coup de pied dans le ventre qui le plia en deux de douleur. Lisbon se défit alors de l’emprise de Brad pour se jeter à genoux à coté de lui, l’attrapant par les épaules et plongeant son regard dans le siens.
“_ Ne tentez rien Jane, je vous en pris ne faites rien sinon ils vous tueront et je ne le veux pas.”
“_ Ils vont vous torturer Lisbon, je ne peux pas les laisser faire.”
“_ Vous le pouvez et vous le ferez, pour moi s’il vous plait.”
Il plongea son regard dans le sien et fini par acquiescer. Cela lui faisait mal mais il le faisait pour elle, parce qu’il l’aimait et qu’il ne voulait pas qu’elle souffre encore plus à cause de lui.
Avant de se relever, Lisbon déposa ses lèvres sur la joue de Jane et colla ensuite son front contre celui du mentaliste. Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrit pour tomber dans les siens.
“_ Je vais revenir Jane, je vous le promets.”
Lisbon se releva et suivit Brad dans les couloirs de l’entrepôt, la peur montant au fur et à mesure de ses pas. Ils arrivèrent finalement devant une porte qui s’ouvrit à leur arrivée, comme si la personne à l’intérieur savait qu’ils étaient là.
Lisbon avance dans la pièce et son regard tomba sur ce qui l’attendait. La peur au ventre, elle entendit la porte se refermer derrière elle.
CBICBICBICBICBI
Jane était toujours au sol dans sa cellule. Il repensait à Lisbon et à ce qu’elle faisait pour lui, pour sa sécurité et il ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir. C’Était lui l’homme, c’était à lui de souffrir pour elle et non pas le contraire. Pourquoi n’était-il pas plus courageux? Pourquoi devait-il toujours laissé Lisbon agir pour le défendre?
Il se redressa tans bien que mal et s’assit contre le mur, priant pour qu’elle ne souffre pas trop, que ces hommes ne soient pas aussi cruels que les documents le disaient.
Mais alors qu’il continuait d’espérer, le son d’une voix grésilla dans l’appareil et il reconnu Lisbon. Il l’entendit pleurer de douleur, il l’entendit supplier ces hommes de cesser. Il l’entendit lui demander à lui de lui pardonner.
Il ne pouvait rien faire à part attendre et entendre les souffrances de la jeune femme. Il serra les poings de colère et de haine. Durant plusieurs heures, il entendit les pleurs de Lisbon, pendant plusieurs heures, il rumina sa colère. Puis, finalement Lisbon cessa de pleurer.
Jane se redressa alors, inquiet par ce silence. Il entendit des cliquetis, il entendit Brad donner des ordres à ses hommes et une porte grincer. Il attendit encore quelques minutes et la porte de sa cellule s’ouvrit. Il vit alors le corps de Lisbon être trainée par deux hommes puis jeté au sol. La porte se referma presqu’aussitôt et il se précipita aussi vite qu’il le pouvait vers le corps inerte de Lisbon. Il prit la jeune femme dans ses bras, la serrant aussi fort qu’il le pouvait contre lui, la suppliant d’ouvrir les yeux, la suppliant de ne pas mourir, de ne pas le laisser seul, de ne pas l’abandonner comme sa femme et sa fille.
Il laissa alors les larmes couler le long de ses joues, les larmes de colère, les larmes de haine, les larmes de chagrin et les larmes de peur. Si Lisbon venait à mourir, alors plus rien ne le retiendrait sur cette Terre. Il ne pourrait pas vivre sans elle, il ne pourrait pas vivre en sachant qu’elle s’était sacrifiée pour lui.
Les heures passèrent et Jane ne lâcha pas une seule fois la jeune femme, la berçant dans ses bras, la suppliant encore et encore d’ouvrir les yeux. Et finalement, Lisbon se réveilla. Elle regarda autours d’elle, ses yeux reflétant toute la douleur que son corps lui infligeait puis elle tomba dans le regard bleu et inquiet de son consultant. Un sourire éclaira son visage et elle leva la main pour allait la poser sur la joue de l’homme qui ferma les yeux à ce touché. Il n’était pas entièrement rassuré mais la savoir éveillé, la savoir avec lui, dans ses bras, le rassurait quand même un peu.
CBICBICBICBICBI
Dans les jours qui suivirent, le scenario se répéta inlassablement. Lisbon disparaissait pendant des heures et Jane était obligé de l’entendre hurler de douleur sans ne rien pouvoir faire. Et à chaque fois qu’elle revenait, il la prenait dans ses bras, la berçait, la consolait, lui disait à quel point elle était forte, à quel point il était fier d’elle. Tout pour qu’elle garde son esprit intacte et qu’elle ne sombre pas, pour qu’elle ne se laisse pas aller.
Les secours ne viendraient pas de sitôt, il le savait, il s’en doutait. Tous imaginaient que Lisbon profitait de son congé pour passer du temps avec son mari et tous imaginaient que Jane, bien trop triste par la situation, avait décidé de se retirer quelques temps pour digérer tout ça, Personne ne se doutait de ce qu’ils enduraient en ce moment, de ce qu’elle endurait pour lui.
TBC…
Etes vous prêt à continuer cette fic ou est-ce trop sadique pour vous?
Prochain chapitre Samedi matin ou soir, selon à quelle heure je fini
Chapitre 5 Nouvelles pistes
Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 12:52, édité 2 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Non mais tu es
J'ai cru que j'arriverais pas à lire jusqu'au bout!
Je veux la suite!!!
PS: c'est trop bien écrit
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Re: Puzzle Sanglant ^
Super chapitre!
Bien sûr que nous sommes prêt(e)s à continuer de lire ta fic.
Tu nous as contaminé avec le virus du sadisme.
Continue
Bien sûr que nous sommes prêt(e)s à continuer de lire ta fic.
Tu nous as contaminé avec le virus du sadisme.
Continue
Re: Puzzle Sanglant ^
on se devant la "grande prêtresse du sadisme et du suspense" (j'en fais peut être un peu trop là mais ce n'est pas loin de la vérité, il suffit de lire ce chapitre)
A chaque fois tu nous embarques
Évidemment on veut la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Le titre des chapitres suivants ne laissent augurer que du bon
A chaque fois tu nous embarques
Évidemment on veut la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Le titre des chapitres suivants ne laissent augurer que du bon
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Puzzle Sanglant ^
Johel a écrit:
Le titre des chapitres suivants ne laissent augurer que du bon
en es tu certaine?
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Puzzle Sanglant ^
Mais c'est horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vois pas comment tu pourrais être plus cruelle et sadique avec Jane et Lisbon, dans les prochains chapitres.
Quoique, si je pense que tu peux faire bien pire, je te fais confiance, tu es pleine de ressources.
VLS!!!!!!!!!!! Vivement demain!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Je vois pas comment tu pourrais être plus cruelle et sadique avec Jane et Lisbon, dans les prochains chapitres.
Quoique, si je pense que tu peux faire bien pire, je te fais confiance, tu es pleine de ressources.
VLS!!!!!!!!!!! Vivement demain!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Invité- Invité
Re: Puzzle Sanglant ^
C'est vraiment trop sadique que j'ai fondu en larmes à la fin mais malgré cela, c'est toujours aussi bien écrit
Je ne supporte pas la souffrance et rien que d'imaginer Jane & Lisbon, ça me fait trop mal que je ne sais pas si j'arriverai à lire jusqu'au bout
Mais sinon je te dis...
VLS VLS VLS VLS
P.S: Je t'ai envoyé un second message mercredi soir pour te dire ce que j'avais écrit pour l'instant au chapitre dont je t'ai parlé mais tu ne l'avais pas ouvert et ça m'inquiètes un peu. Si tu ne peux pas le faire, préviens-moi, je comprendrais tkt
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Puzzle Sanglant ^
Mais c'est Horriiiiiiiiiiiiiiiible !
Mais toujours aussi bien écrit !
Mais toujours aussi bien écrit !
VLS
lily- Gardien du parking
- Personnage préféré : jane !
Localisation : quelque part au fin fond de nul part
Re: Puzzle Sanglant ^
Tu es Comment peux tu faire souffrir Lisbon autant Pauvre Jane il ne peux rien faire pour la sauver
Invité- Invité
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Page 2 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum