retour en arrière ^
+3
Johel
JisbonAddict
Jiisbon
7 participants
Page 1 sur 1
retour en arrière ^
voici un OS qui me titille depuis quelques temps, vous m'en direz des nouvelles.
bonne lecture
Retour en arrière
Lisbon ouvrit les yeux, il devait être quatre heures du matin. Elle se leva doucement de son lit et descendit se faire un café, bien que cette boisson soit réputée pour réveillé les gens, le café apaisait Lisbon à n’importe quel moment de la journée. Elle repensa à ce jour où elle avait signé ce contrat, celui qui avait changé sa vie, le jour où elle avait pris Jane dans l’équipe.
Flash-back
Lisbon se tenait dans le bureau de Minnelli, légèrement surprise de ce qu’il venait de lui annoncer.
- Un médium ? franchement, je vous pensais moins naïf
- Lisbon, croyez-moi si je fais ça c’est parce qu’il est utile
- Je ne crois pas à ces conneries Mr.
- Croyez à ce que vous voulez Lisbon mais je vous l’attribue, il veut suivre l’affaire Red John et il a des théories et un point de vue intéressant.
- Je ne veux pas de guignol dans mon équipe, qu’il soit médium, voyant ou autre.
- Je ne suis ni l’un, ni l’autre, coupa l’intéressé qui venait de pénétrer dans la pièce. Je me présente, Patrick Jane.
- Ne vous vexez pas Mr Jane c’est ça ? mais je ne crois pas aux médiums au a quoi que ce soit d’autre.
- Moi non plus, vous ne vous souvenez pas de moi n’est-ce pas agent Lisbon ?
- Non, je ne vois pas désolé mais je viens de vous le dire, je ne fréquente pas ce genre de milieux.
- Oui, je sais, vous êtes du genre, respectueuse au règlement, aucunes entorses, toujours petite fille modèle, parfaite mais je ne vous parle pas de ça. Je suis le mari et le père de deux victimes de John le rouge.
- Oh … Mr Jane, oui bien sûr, je suis désolé…
- Bon, Lisbon maintenant les présentations faite, présentez le au reste de l’équipe. Jane, ne faite pas de conneries ! Ce n’est pas parce que vous avez l’appui du directeur général que vous devez faire le con.
- Ne vous inquiété pas, Virgil, je serais sage comme une image, lui assura Jane
- Bon courage Lisbon
Lisbon sortit du bureau suivit de Jane. Celle-ci était très mal à l’aise, ce veuf qui lui collait les baskets était plutôt séduisant et semblait de nouveau heureux. La dernière image qu’elle avait de lui était d’un témoin non coopératif, perdu dans les ténèbres de ses pensées et détruit par cet homme. Celle-ci pénétra dans l’open-space, il fallait bien qu’elle leur apprenne que ce médium allait les suivre partout.
- Bonjour à tous
- C’est vrai patron ? on va se coller un médium ? j’y crois pas, je ne pensais pas que Minnelli serait aussi crédible. Qui c’est cet abruti ?
Lisbon se racla la gorge bruyamment et foudroya Rigsby du regard. Jane observait la scène derrière, il savait qu’il ne serait pas le bienvenu. Il s’approcha des deux agents.
- Je me présente, je suis celui qui visiblement va servir de médium et d’abruti pendant ces prochains temps. Je sais que vous ne m’aimez pas et vous avez toutes les raisons de le penser, je ne vous en voudrais pas. Je ne suis pas médium, je suis juste observateur et manipulateur, c’est différent.
- Allez-y, prouvez vos talents, moi c’est Kimball Cho, dit-il stoïque
- D’accord, vous, agent Cho, vous êtes le dur de l’équipe, celui qui dirige les interrogatoires, l’agent Lisbon vous aime bien car vous n’êtes pas de nature curieuse, elle peut vous demandez n’importe quoi, vous le ferez. Vous êtes généreux mais pas trop. Vous adorez les paris mais limités, il ne faut pas exagéré quand même. Lorsque vous étiez gosse, vous habitiez dans un quartier et vous avez fait partit d’un gang, vous étiez un gars respecté mais quelqu’un du gang a fait quelque chose qui ne vous a pas plus et vous êtes partit non sans lui avoir donné une leçon. Ensuite vous êtes repassé du bon côté de la loi en devenant flic. Vous aimez la stabilité avec les femmes, en ce moment, vous sortez avec quelqu’un, discrète mais présente, c’est votre type. Vous aimez les blagues mais vous ne souriez presque jamais. Vous êtes relativement proche de l’agent Rigsby, vous lui devez beaucoup et lui aussi. Et enfin vous me prenez pour quelqu'un de pitoyable et méprisable et vous pensez que je suis un guignol qui ne va servir à rien.
- Vous avez fait des recherches et alors ?
- Je n’ai fait aucunes recherches puisque je n’étais pas sûr que l’agent Lisbon signe.
- Alors vous nous connaissez comment ?
Lisbon se mordit les lèvres, c’était la question à ne pas poser. Jane soupira.
- Je suis Patrick Jane, le mari d’Angela, une des victimes de John le rouge et le père de Charlotte. Vous avez traité l’affaire.
- Désolé, s’excusa Rigsby
- Je peux ? demanda Jane en montrant le canapé
- Oui, bien sûr
Il s’assit sur le canapé, pendant ce temps la, Lisbon lui expliquait ses différents droits et obligations. Elle fut interrompue par un coup de téléphone.
- Une fille a été retrouvée morte à une cinquantaine de kilomètres d’ici. Tuée à coup de couteau, probablement violé. On y va , Mr Jane vous venez avec moi, Cho et Rigsby prenez le SUV et suivez nous.
Les agents se dispersèrent et Jane eut tout le loisir d’observer l’étage du CBI et ses nouveaux collègues. Il monta dans la voiture de Lisbon, bien décidé à faire plus ample connaissance avec celle-ci.
- Vous ne m’aimez pas n’est ce pas ?
- Non, enfin je … vous n’êtes pas nécessaire à l’équipe c’est tout
- Détrompez vous, je vois tout, c’est ce qui fait ma force.
- N’importe quoi …
- Vous voulez que je fasse votre portrait ?
- Allez-y
- Vous êtes une femme brisée, vous avez vu des choses qu’une enfant ne devrait pas avoir à subir. Votre mère est morte, lorsque vous étiez jeune, aux alentours de … 12 ans je pense. Votre plus grande hantise et de finir comme votre père, qui a mal tourné après la morte de votre mère n’est ce pas ? Il vous battait, vous avez plusieurs frères, 2 … non 3 ! mais vous n’avez plus de contacts avec eux pourtant, je suis persuadé qu’ils vous doivent beaucoup. Vous avez été tellement blessé que vous ne faite plus confiance à personne. Vous avez une peur bleue de vous engagez dans une relation sérieuse, d’ailleurs vous n’avez personne en ce moment, vous n’avez pas d’amies particulières. Vous êtes accro à votre travail, vous devez rester tard le soir je pense… et arrivez toujours avant tout le monde. Vous passer votre temps à vous demander ce que vous voulait vraiment et pour finir, vous êtes renfermé sur vous-même. Ah oui vous me trouvez, arrogant, pathétique et con. Je pense que j’ai fait le tour.
- Non, c’est faux et puis c’est interdit de lire les dossiers des agents du CBI
- Je n’ai rien lut du tout, je suis nul en informatique et puis je n’ai pas besoin de les lire
- Mais oui, c’est ça …
- Très bien, le collier que vous portez, cette croix : c’est un bijou précieux qui va de génération en génération, il se donne ou se transmet à la mort de la personne qui le portait, c’est un bijou féminin donc il était à votre mère, lorsque j’ai parlé d’elle, vos souvenirs vous sont revenus et vous avez fait un retour en arrière, j’en ai déduit l’âge que vous aviez avec les photos dans votre bureau juste avant sa mère, lorsque tout allait bien. Pour votre père, ça été facile, il n’apparait pas sur les photos dans le bureau mais votre mère, oui. Vous ne l’aimez pas mais il y a une trace sur le bureau signe que vous mettez un verre toujours au même endroit, l’alcool est souvent dans les gènes d’où votre hantise de devenir quelqu'un comme lui. Vous avez une sorte d’insensibilité que j’ai constaté toute à l’heure, au niveau des avant bras qui est suite à des coups répétés, de là j’ai déduit que vous receviez des coups lorsque vous étiez plus jeune. Vous avez une photo de vos frères avec vous, lorsque vous aviez 12 ans, le bon vieux temps donc vous ne les revoyez plus sinon vous en auriez de plus récentes. Vous pensez que toutes les relations sont vouées à l’échec car vous n’avez jamais eut de chance, d’où votre peur de s’engager. A cause de votre père, vous n’aviez presque pas d’amies, vous passiez votre temps à vous occupez de vos frères, ça explique votre solitude actuelle. Beaucoup de personnes vous ont trahi et vous avait perdu la confiance et l’amitié à de nombreuses reprises. Vous n’avez personne en ce moment parce que vous ne portez aucuns bijoux, vous arrivez de bonne heure et repartez tard. Je pourrai continuer ainsi mais vous avez compris.
- Je ne veux pas de vous dans cette équipe, arrêtez de faire semblant de me comprendre
- Alors arrêtez de me prendre en pitié, vous êtes brisés, je le suis aussi. Alors faisons un marché, vous me traitez comme n’importe quelle personne mais surtout pas comme une victime et je fais de même.
- Ça marche
- Vous pouvez m’appeler Jane
- D’accord Jane mais je vous préviens, les autres ne vous aime pas et moi non plus
- Vous vous ferez à ma présence agent Lisbon, je ne compte pas partir et certainement pas à cause d’agents, qu’ils m’aiment ou pas ne changera rien.
- Vous êtes prétentieux
- C’est un compliment ou un défaut ?
- Un défaut
- Tanpis, je suis sûr que vous me trouverez des avantages, moi je vous aime déjà, déclara Jane dans un sourire.
Lisbon répondit au sourire de Jane, finalement, peut être que ce n’était pas si mal que ce consultant soit intégré à son équipe. Cela risquait fort de la divertir, lui changer les idées ne lui ferait aucun mal.
Fin du Flash-back
Des mains se posèrent sur ses hanches, elle sourit.
- Je t’ai réveillé ?
- Oui, murmura Jane doucement, ton absence m’a réveillé, ça va ?
- Il bouge beaucoup, dit-elle en caressant son ventre
Jane esquissa un sourire et passa sa main sur le ventre de Lisbon, ils étaient la, tout les deux, enlacés dans la cuisine, un meurtrier derrière les barreaux comme elle le voulait mais surtout ils étaient heureux pour toujours …
THE END.
bonne lecture
Retour en arrière
Lisbon ouvrit les yeux, il devait être quatre heures du matin. Elle se leva doucement de son lit et descendit se faire un café, bien que cette boisson soit réputée pour réveillé les gens, le café apaisait Lisbon à n’importe quel moment de la journée. Elle repensa à ce jour où elle avait signé ce contrat, celui qui avait changé sa vie, le jour où elle avait pris Jane dans l’équipe.
Flash-back
Lisbon se tenait dans le bureau de Minnelli, légèrement surprise de ce qu’il venait de lui annoncer.
- Un médium ? franchement, je vous pensais moins naïf
- Lisbon, croyez-moi si je fais ça c’est parce qu’il est utile
- Je ne crois pas à ces conneries Mr.
- Croyez à ce que vous voulez Lisbon mais je vous l’attribue, il veut suivre l’affaire Red John et il a des théories et un point de vue intéressant.
- Je ne veux pas de guignol dans mon équipe, qu’il soit médium, voyant ou autre.
- Je ne suis ni l’un, ni l’autre, coupa l’intéressé qui venait de pénétrer dans la pièce. Je me présente, Patrick Jane.
- Ne vous vexez pas Mr Jane c’est ça ? mais je ne crois pas aux médiums au a quoi que ce soit d’autre.
- Moi non plus, vous ne vous souvenez pas de moi n’est-ce pas agent Lisbon ?
- Non, je ne vois pas désolé mais je viens de vous le dire, je ne fréquente pas ce genre de milieux.
- Oui, je sais, vous êtes du genre, respectueuse au règlement, aucunes entorses, toujours petite fille modèle, parfaite mais je ne vous parle pas de ça. Je suis le mari et le père de deux victimes de John le rouge.
- Oh … Mr Jane, oui bien sûr, je suis désolé…
- Bon, Lisbon maintenant les présentations faite, présentez le au reste de l’équipe. Jane, ne faite pas de conneries ! Ce n’est pas parce que vous avez l’appui du directeur général que vous devez faire le con.
- Ne vous inquiété pas, Virgil, je serais sage comme une image, lui assura Jane
- Bon courage Lisbon
Lisbon sortit du bureau suivit de Jane. Celle-ci était très mal à l’aise, ce veuf qui lui collait les baskets était plutôt séduisant et semblait de nouveau heureux. La dernière image qu’elle avait de lui était d’un témoin non coopératif, perdu dans les ténèbres de ses pensées et détruit par cet homme. Celle-ci pénétra dans l’open-space, il fallait bien qu’elle leur apprenne que ce médium allait les suivre partout.
- Bonjour à tous
- C’est vrai patron ? on va se coller un médium ? j’y crois pas, je ne pensais pas que Minnelli serait aussi crédible. Qui c’est cet abruti ?
Lisbon se racla la gorge bruyamment et foudroya Rigsby du regard. Jane observait la scène derrière, il savait qu’il ne serait pas le bienvenu. Il s’approcha des deux agents.
- Je me présente, je suis celui qui visiblement va servir de médium et d’abruti pendant ces prochains temps. Je sais que vous ne m’aimez pas et vous avez toutes les raisons de le penser, je ne vous en voudrais pas. Je ne suis pas médium, je suis juste observateur et manipulateur, c’est différent.
- Allez-y, prouvez vos talents, moi c’est Kimball Cho, dit-il stoïque
- D’accord, vous, agent Cho, vous êtes le dur de l’équipe, celui qui dirige les interrogatoires, l’agent Lisbon vous aime bien car vous n’êtes pas de nature curieuse, elle peut vous demandez n’importe quoi, vous le ferez. Vous êtes généreux mais pas trop. Vous adorez les paris mais limités, il ne faut pas exagéré quand même. Lorsque vous étiez gosse, vous habitiez dans un quartier et vous avez fait partit d’un gang, vous étiez un gars respecté mais quelqu’un du gang a fait quelque chose qui ne vous a pas plus et vous êtes partit non sans lui avoir donné une leçon. Ensuite vous êtes repassé du bon côté de la loi en devenant flic. Vous aimez la stabilité avec les femmes, en ce moment, vous sortez avec quelqu’un, discrète mais présente, c’est votre type. Vous aimez les blagues mais vous ne souriez presque jamais. Vous êtes relativement proche de l’agent Rigsby, vous lui devez beaucoup et lui aussi. Et enfin vous me prenez pour quelqu'un de pitoyable et méprisable et vous pensez que je suis un guignol qui ne va servir à rien.
- Vous avez fait des recherches et alors ?
- Je n’ai fait aucunes recherches puisque je n’étais pas sûr que l’agent Lisbon signe.
- Alors vous nous connaissez comment ?
Lisbon se mordit les lèvres, c’était la question à ne pas poser. Jane soupira.
- Je suis Patrick Jane, le mari d’Angela, une des victimes de John le rouge et le père de Charlotte. Vous avez traité l’affaire.
- Désolé, s’excusa Rigsby
- Je peux ? demanda Jane en montrant le canapé
- Oui, bien sûr
Il s’assit sur le canapé, pendant ce temps la, Lisbon lui expliquait ses différents droits et obligations. Elle fut interrompue par un coup de téléphone.
- Une fille a été retrouvée morte à une cinquantaine de kilomètres d’ici. Tuée à coup de couteau, probablement violé. On y va , Mr Jane vous venez avec moi, Cho et Rigsby prenez le SUV et suivez nous.
Les agents se dispersèrent et Jane eut tout le loisir d’observer l’étage du CBI et ses nouveaux collègues. Il monta dans la voiture de Lisbon, bien décidé à faire plus ample connaissance avec celle-ci.
- Vous ne m’aimez pas n’est ce pas ?
- Non, enfin je … vous n’êtes pas nécessaire à l’équipe c’est tout
- Détrompez vous, je vois tout, c’est ce qui fait ma force.
- N’importe quoi …
- Vous voulez que je fasse votre portrait ?
- Allez-y
- Vous êtes une femme brisée, vous avez vu des choses qu’une enfant ne devrait pas avoir à subir. Votre mère est morte, lorsque vous étiez jeune, aux alentours de … 12 ans je pense. Votre plus grande hantise et de finir comme votre père, qui a mal tourné après la morte de votre mère n’est ce pas ? Il vous battait, vous avez plusieurs frères, 2 … non 3 ! mais vous n’avez plus de contacts avec eux pourtant, je suis persuadé qu’ils vous doivent beaucoup. Vous avez été tellement blessé que vous ne faite plus confiance à personne. Vous avez une peur bleue de vous engagez dans une relation sérieuse, d’ailleurs vous n’avez personne en ce moment, vous n’avez pas d’amies particulières. Vous êtes accro à votre travail, vous devez rester tard le soir je pense… et arrivez toujours avant tout le monde. Vous passer votre temps à vous demander ce que vous voulait vraiment et pour finir, vous êtes renfermé sur vous-même. Ah oui vous me trouvez, arrogant, pathétique et con. Je pense que j’ai fait le tour.
- Non, c’est faux et puis c’est interdit de lire les dossiers des agents du CBI
- Je n’ai rien lut du tout, je suis nul en informatique et puis je n’ai pas besoin de les lire
- Mais oui, c’est ça …
- Très bien, le collier que vous portez, cette croix : c’est un bijou précieux qui va de génération en génération, il se donne ou se transmet à la mort de la personne qui le portait, c’est un bijou féminin donc il était à votre mère, lorsque j’ai parlé d’elle, vos souvenirs vous sont revenus et vous avez fait un retour en arrière, j’en ai déduit l’âge que vous aviez avec les photos dans votre bureau juste avant sa mère, lorsque tout allait bien. Pour votre père, ça été facile, il n’apparait pas sur les photos dans le bureau mais votre mère, oui. Vous ne l’aimez pas mais il y a une trace sur le bureau signe que vous mettez un verre toujours au même endroit, l’alcool est souvent dans les gènes d’où votre hantise de devenir quelqu'un comme lui. Vous avez une sorte d’insensibilité que j’ai constaté toute à l’heure, au niveau des avant bras qui est suite à des coups répétés, de là j’ai déduit que vous receviez des coups lorsque vous étiez plus jeune. Vous avez une photo de vos frères avec vous, lorsque vous aviez 12 ans, le bon vieux temps donc vous ne les revoyez plus sinon vous en auriez de plus récentes. Vous pensez que toutes les relations sont vouées à l’échec car vous n’avez jamais eut de chance, d’où votre peur de s’engager. A cause de votre père, vous n’aviez presque pas d’amies, vous passiez votre temps à vous occupez de vos frères, ça explique votre solitude actuelle. Beaucoup de personnes vous ont trahi et vous avait perdu la confiance et l’amitié à de nombreuses reprises. Vous n’avez personne en ce moment parce que vous ne portez aucuns bijoux, vous arrivez de bonne heure et repartez tard. Je pourrai continuer ainsi mais vous avez compris.
- Je ne veux pas de vous dans cette équipe, arrêtez de faire semblant de me comprendre
- Alors arrêtez de me prendre en pitié, vous êtes brisés, je le suis aussi. Alors faisons un marché, vous me traitez comme n’importe quelle personne mais surtout pas comme une victime et je fais de même.
- Ça marche
- Vous pouvez m’appeler Jane
- D’accord Jane mais je vous préviens, les autres ne vous aime pas et moi non plus
- Vous vous ferez à ma présence agent Lisbon, je ne compte pas partir et certainement pas à cause d’agents, qu’ils m’aiment ou pas ne changera rien.
- Vous êtes prétentieux
- C’est un compliment ou un défaut ?
- Un défaut
- Tanpis, je suis sûr que vous me trouverez des avantages, moi je vous aime déjà, déclara Jane dans un sourire.
Lisbon répondit au sourire de Jane, finalement, peut être que ce n’était pas si mal que ce consultant soit intégré à son équipe. Cela risquait fort de la divertir, lui changer les idées ne lui ferait aucun mal.
Fin du Flash-back
Des mains se posèrent sur ses hanches, elle sourit.
- Je t’ai réveillé ?
- Oui, murmura Jane doucement, ton absence m’a réveillé, ça va ?
- Il bouge beaucoup, dit-elle en caressant son ventre
Jane esquissa un sourire et passa sa main sur le ventre de Lisbon, ils étaient la, tout les deux, enlacés dans la cuisine, un meurtrier derrière les barreaux comme elle le voulait mais surtout ils étaient heureux pour toujours …
THE END.
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: retour en arrière ^
Oh j'adore j'adore !!!
le début m'a fait trop délirer avec Jane qui lit dans les pensées de Cho et Cho qui réplique en disant qu'il a fait des recherches et Jane avec Lisbon ! trop géniial
La fin...
C'est trop trop mignon
Que dire de plus, ton OS est vraiment Fantastique
BRAVO !!!
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: retour en arrière ^
merci ça fait un bout de temps que je l'ai en tête
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: retour en arrière ^
Derien mais ne rougis pas
T'as bien fait de le poster, il est trop top
T'as bien fait de le poster, il est trop top
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: retour en arrière ^
Jolie idée que ce flashback
Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais du final
Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais du final
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: retour en arrière ^
Moi aussi j'aime beaucoup l'idée du flash black. Et la fin so JISBON!!
Pepe64- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!
Re: retour en arrière ^
Ho super idée le flash back j ai adorer c vrai que leur première rencontre j aimerais bien la voir
et la fin c'est juste parfait
Bravo impatiente de te relire lol
Gros bisous
et la fin c'est juste parfait
Bravo impatiente de te relire lol
Gros bisous
elenou03- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Localisation : Sur une île desserte avec OWAIN YEOMAN :)
Re: retour en arrière ^
Genial Jadore !
lily- Gardien du parking
- Personnage préféré : jane !
Localisation : quelque part au fin fond de nul part
Re: retour en arrière ^
Ah j'adore
j'imagine bien une rencontre comme celle-là!
j'imagine bien une rencontre comme celle-là!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!
Sujets similaires
» Si vous pouviez voyager dans le temps?
» Le retour de Jane ^
» Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^
» OS: un retour innatendu /Castle/
» Le retour de Jane (spoiler saison 6)^
» Le retour de Jane ^
» Une Histoire d'Ascenseur (Humour décalé/romance) ^
» OS: un retour innatendu /Castle/
» Le retour de Jane (spoiler saison 6)^
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum