Huis Clos ^
+16
ShellyWebster
Karya
TLJ
Pepe64
MentalistFan
Cdt63
Jiisbon
JisbonAddict
enjoy
Sweetylove30
elenou03
Elodie14
alamanga
Johel
loelia2007
terpo4
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Huis Clos ^
c'est de pire en pire...ou de mieux en mieux...suivant les gouts
ça me fait furieusement penser à "cube"
Reste à voir ce que tu nous proposera pour la suite :bounce: :bounce: :bounce:
ça me fait furieusement penser à "cube"
Reste à voir ce que tu nous proposera pour la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
j'adore cette suite
le fou rire de Lisbon est excellent
et le suspense toujours au rendez-vous ! VLS !!!
le fou rire de Lisbon est excellent
et le suspense toujours au rendez-vous ! VLS !!!
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Ooooh noon, s´il vous plait, qu´ils s´en sortent
TLJ- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon
Super moment entre Lisbon et jane
j aime beaucoup le fou Rire de Lisbon et la reaction de jane face a elle
J suis impatiente de decouvrir si il vont s en sortir oui il vont s en sortir et trouver une solution
Super
Vite la suite
Gros bisous
j aime beaucoup le fou Rire de Lisbon et la reaction de jane face a elle
J suis impatiente de decouvrir si il vont s en sortir oui il vont s en sortir et trouver une solution
Super
Vite la suite
Gros bisous
elenou03- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
Moi, je suis comme Johel, ça me fait trop penser à "Cube" (qui n'est pas un film que j'ai trouvé bien terrible d'ailleurs ...)
En tout cas, j'espère que ça va mieux se finir, mais c'est excellent comment tu mènes ça, on sent toute l'atmosphère oppressée, la goutte de sueur qui coule le long de la colonne vertébrale ... VLS quoi !
En tout cas, j'espère que ça va mieux se finir, mais c'est excellent comment tu mènes ça, on sent toute l'atmosphère oppressée, la goutte de sueur qui coule le long de la colonne vertébrale ... VLS quoi !
Cdt63- Gardien du parking
Merci loelia2007, Karya, Sweety, WinJane, Elodie14, JA, Johel, Jiisbon, TLJ, elenou et cdt63
Vos commentaires sont un vrai régal
Je suis contente que cette histoire continue de vous plaire !
Je pense faire encore trois chapitres à cette histoire, je vais quand même pas les faire souffrir éternellement !
Je mettrai la suite dans la semaine.
@ Johel, cdt63 : Je voulais essayer de trouver ce fameux film mais s'il est pas trop bien je sais plus du coup ^^
Vos commentaires sont un vrai régal
Je suis contente que cette histoire continue de vous plaire !
Je pense faire encore trois chapitres à cette histoire, je vais quand même pas les faire souffrir éternellement !
Je mettrai la suite dans la semaine.
@ Johel, cdt63 : Je voulais essayer de trouver ce fameux film mais s'il est pas trop bien je sais plus du coup ^^
terpo4- Agent de circulation
- Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "
Hello !
Je suis désolée je suis très en retard.
Mais merci de continuer de suivre cette histoire !
Voilà le chapitre 5 ( et désolée pour le double post )
On allait mourir.
J'étais en train de passer la pire journée de toute ma vie et elle allait surement se terminer dans cette pièce avec Jane pour seule compagnie.
J'étais quand même contente qu'il soit là, je crois que je n'aurais pas pu affronter ça toute seule.
Mais il paraît que mourir noyé c'est comme brûler vif, la mort est lente et douloureuse. Alors est-ce que mourir seule aurait réellement changé quelque chose ?
J'étais déçue, et en colère aussi. Déçue d'en finir comme ça, j'avais comme un sentiment d'inachevé.
Bizarrement j'avais soudainement envie de faire plein de choses : voyager, me marier, avoir des enfants même. Des choses qui ne m'ont jamais vraiment traversé l'esprit.
Comme quoi frôler la mort me faisait prendre conscience des vrais enjeux de la vie, et je ne pourrais même pas y goûter.
Quel gâchis.
Parce qu'il était clair qu'on allait mourir ici. Il n'y avait aucunes issues et même si Jane était très doué, il pouvait y avoir des millions de combinaisons de chiffres possibles. Autant dire que notre chance de sortir avoisinait dangereusement le zéro.
Elle était loin la Lisbon froide au sang froid à toute épreuve, là j'avais juste envie de pleurer.
Sans m'en rendre compte, les larmes ont commencé à couler sur mes joues.
J'ai compris que je pleurais quand Jane s'est approché de moi et a essuyé une larme qui tombait avec son doigt. Et pour la deuxième fois de la journée, il me l'a dit :
- On ne va pas mourir Lisbon.
Je l'aurais certainement cru si je n'avais pas perçu un léger tremblement dans sa voix. Quelque part ça me rassurait de voir que Jane était finalement un être comme les autres : il avait peur.
Il s'est détourné et s'est approché du boîtier.
Ça faisait bien un quart d'heure que nous étions là et l'eau m'arrivait au dessus des genoux.
- Je vais essayer les combinaisons classiques, m'a t-il dit, les plus utilisées comme quatre fois 0 ou 1 2 3 4.
Je ne m'attendais pas à ce que ça marche, ça aurait été trop évident.
- Année de naissance, a t-il dit très vite.
- Heu … je ne sais pas, il a 38 ans alors … 1973
- C'est pas ça.
Je l'ai vu essayer plusieurs autres combinaisons puis il a abandonné.
Il m'a regardé. Si j'avais cru déceler de l'impuissance tout à l'heure, là son regard avait changé.
- Je ne veux pas mourir, a t-il alors lancé.
Il semblait en colère.
- On meurt tous un jour Jane …
Le genre de réponse typique qu'il aurait pu me sortir.
Il a levé les yeux au ciel et s'est approché de moi.
- Je ne veux pas mourir comme ça. Montez sur mes épaules.
J'avoue avoir eu du mal à comprendre cette information. Il préférait mourir avec moi sur ses épaules ?
- Qu-Quoi ?!
Jane s'est approché des blouses qui étaient accrochées et les a prise.
- On va gagner du temps en réduisant la quantité d'eau qui tombe. Avec les blouses vous allez essayer de boucher les trous.
- Vous êtes malade ! Je vais tomber je n'ai rien pour me tenir !
- Le plafond n'est pas très haut, en partant du mur vous pourrez vous tenir.
- Ça ne marchera pas !
- C'est ça ou vous nous tuez tous les deux.
Je l'ai pris en pleine face, comme si j'étais responsable de ce qu'il nous arrivait. Mais Jane n'était pas très fier de ce qu'il venait de dire, ça se voyait.
- C'est dégueulasse de me dire ça.
- J'essaye de vous faire réagir ! Je suis le seul à chercher une solution comme si ça vous était égal de mourir ici.
Je n'ai pas pu me retenir, la gifle est partie toute seule. Jane n'a même pas paru surpris, il a du sentir qu'il était allé trop loin.
On dit toujours que face à l'ennemi il faut rester soudé. J'avais la conviction que si on ne sortait pas bientôt d'ici, notre alliance volerai en éclat.
- Vous ne savez rien de moi. Vous n'avez aucunes idées de ce qu'il se passe dans ma tête et ce que je veux vraiment. Vous jouez au malin quand il sagit de lire en moi mais vous n'êtes même pas capable d'être en paix avec vous même. Vous voulez que je vous dise ? J'en ai ma claque. Ce type nous balade depuis ce matin, et je n'ai jamais autant frôlé la mort qu'aujourd'hui, j'ai faim, j'ai froid et terriblement peur.
Jane a tenté de s'approcher mais je me suis reculé jusqu'à rencontrer la paroi métallique, me rendant compte du même fait que le niveau d'eau augmentait dangereusement.
- Vous croyez tout savoir sur tout le monde, ais-je continué, vous pensez maîtrisez les émotions, les sentiments mais vous ne savez rien. Je ne veux pas mourir ici et vous savez pourquoi ? Parce que j'ai des projets Jane.
Cette fois je ne pouvais plus l'empêcher d'avancer plus près.
- Vous êtes un salaud de la pire espèce. Votre égo est plus que sur-dimensionné et vous vous fichez pas mal des dégâts que vous causez autour de vous. Vous ne vivez que pour John LeRouge et votre soif de vengeance est tellement disproportionnée que- …
C'est là qu'il m'a embrassé. Pas comme on embrasse une amie, ou un baiser comme ça. Un vrai. J'ai tellement été surprise que je n'ai pas su quoi faire. Je n'ai même pas eu envie de le frapper. Le pire je crois, c'est que j'ai trouvé ça plaisant.
Et puis il m'a lâché.
A voir sa tête, j'ai compris que le Jane moqueur et arrogant n'était plus là pour le moment.
- Écoutez, a t-il dit, vous deveniez complètement incontrôlable alors … j'ai trouvé que ça pour vous faire taire .
Ça m'a calmé, littéralement.
Il évitait soigneusement de me regarder, ça montrait qu'il devait être au moins aussi gêné que moi de cette situation. Pendant un moment j'avais presque oublié où on était.
Et puis prise d'une impulsion soudaine, j'ai sorti mon arme.
- Wouh ! Non Lisbon je recom - ...
- Poussez vous .
Il s'est écarté, surpris, et je me suis approchée du boitier.
- Y'en a vraiment marre à la fin !
- Lisbon no -
J'ai tiré, deux fois.
Le boîtier a fait un bruit bizarre, puis il y a eu une légère explosion.
Le contact de l'eau sur le boitier et la déflagration qui a précédé a dû faire un court circuit qui a entraîné l'ouverture des portes.
J'en revenais pas, on allait vivre.
J'ai pensé seulement après qu'on aurait pu tous les deux mourir électrocutés.
Automatiquement, l'eau est sortie par les portes et je me suis laissée emporter vers la sortie. L'eau s'est engouffrée dans le couloir et dans l'escalier.
Je me suis laissée tomber sur le sol humide contre le mur. Jane est sorti à son tour et s'est laissé tomber vers moi.
- Si j'avais su que ça nous ferai sortir de là, je vous aurai embrassé plus tôt, ais-je entendu.
Je l'ai poussé légèrement et lui ai rendu son sourire. J'étais tellement contente d'être en vie que je ne lui en voulais même pas.
- Je suis désolée de vous avoir giflé.
- Oh … C'est gentil mais je le méritais.
- C'est vrai ... Mais quand même.
Il m'a souri de nouveau.
Pendant quelques minutes, seules nos respirations irrégulières ont troublé le silence qui régnait.
- On va s'en sortir, n'est-ce pas ?
Il m'a regardé, un demi sourire sur les lèvres.
- Bien sûr. Plus tard, vous pourrez même raconter cette histoire à vos enfants.
L'idée me fit sourire.
- Si un jour je me marie, je voudrais porter une longue robe blanche, ais je dis.
- Je suis sûr que ça vous ira très bien.
Le silence a repris ses droits, jusqu'à ce que Jane prenne à nouveau la parole.
- Et moi je vous attendrai devant l'autel.
Brusquement je me suis tournée vers lui. Quand j'ai croisé son regard, il avait quelque chose d'étrange comme s'il brillait. J'ai mis ça sur le compte de la faible luminosité.
- C'est bien là que se trouvent les témoins ? S'est-il enquit.
Les témoins, évidement. Pauvre idiote.
- Vous voulez être mon témoin ?
- Vous refuseriez ?
- Certainement, je ne veux pas que ça soit la pagaille le jour de mon mariage !
- Je suis certain d'arriver à faire de ce jour le plus beau de votre vie.
Le pire c'est qu'il avait l'air sérieux. J'ai rompu notre contact visuel, son regard était trop intense, ça avait quelque chose de déstabilisant.
Jane a fini par se redresser et m'a aidé à me lever. La journée n'était pas finie, il nous restait encore à trouver Finegan.
- Quand tout sera fini, il faudrait que je vous parle Lisbon.
Je me suis tourné vers lui.
- A propos de quoi ?
Il a eut un sourire triste avant de répondre.
- Ça peut attendre.
Nous avons repris les escaliers pour redescendre. L'étage en dessous était sensiblement le même que le rez de chaussée. Plusieurs salles étaient ouvertes et parmi elles il y avait des minis laboratoires. On a inspecté toutes les pièces, aucunes traces de Finegan. Soit Jane s'était trompé, soit le tueur était vraiment bien caché.
On a parcouru le couloir une deuxième fois et c'est en arrivant au bout que j'ai compris que Jane ne s'était pas trompé. Un détail nous avait échappé. Une porte fermée, à peine visible car dans l'ombre d'un recoins, qui avait un aspect miteux. Ce que j'ai pris pour un placard à balais de l'extérieur n'était pas aussi petit vu de l'intérieur. « Vu » étant une façon de parler, étant donnée que la lumière de cette pièce était éteinte.
La porte a claqué derrière nous, j'avais mon arme dans les mains.
Je sentais qu'on touchait au but.
Une voix provenant du fond de la pièce m'a glacé le sang.
- Vous voilà enfin.
Et puis la lumière s'est allumée.
TBC
Je suis désolée je suis très en retard.
Mais merci de continuer de suivre cette histoire !
Voilà le chapitre 5 ( et désolée pour le double post )
Chapitre 5
On allait mourir.
J'étais en train de passer la pire journée de toute ma vie et elle allait surement se terminer dans cette pièce avec Jane pour seule compagnie.
J'étais quand même contente qu'il soit là, je crois que je n'aurais pas pu affronter ça toute seule.
Mais il paraît que mourir noyé c'est comme brûler vif, la mort est lente et douloureuse. Alors est-ce que mourir seule aurait réellement changé quelque chose ?
J'étais déçue, et en colère aussi. Déçue d'en finir comme ça, j'avais comme un sentiment d'inachevé.
Bizarrement j'avais soudainement envie de faire plein de choses : voyager, me marier, avoir des enfants même. Des choses qui ne m'ont jamais vraiment traversé l'esprit.
Comme quoi frôler la mort me faisait prendre conscience des vrais enjeux de la vie, et je ne pourrais même pas y goûter.
Quel gâchis.
Parce qu'il était clair qu'on allait mourir ici. Il n'y avait aucunes issues et même si Jane était très doué, il pouvait y avoir des millions de combinaisons de chiffres possibles. Autant dire que notre chance de sortir avoisinait dangereusement le zéro.
Elle était loin la Lisbon froide au sang froid à toute épreuve, là j'avais juste envie de pleurer.
Sans m'en rendre compte, les larmes ont commencé à couler sur mes joues.
J'ai compris que je pleurais quand Jane s'est approché de moi et a essuyé une larme qui tombait avec son doigt. Et pour la deuxième fois de la journée, il me l'a dit :
- On ne va pas mourir Lisbon.
Je l'aurais certainement cru si je n'avais pas perçu un léger tremblement dans sa voix. Quelque part ça me rassurait de voir que Jane était finalement un être comme les autres : il avait peur.
Il s'est détourné et s'est approché du boîtier.
Ça faisait bien un quart d'heure que nous étions là et l'eau m'arrivait au dessus des genoux.
- Je vais essayer les combinaisons classiques, m'a t-il dit, les plus utilisées comme quatre fois 0 ou 1 2 3 4.
Je ne m'attendais pas à ce que ça marche, ça aurait été trop évident.
- Année de naissance, a t-il dit très vite.
- Heu … je ne sais pas, il a 38 ans alors … 1973
- C'est pas ça.
Je l'ai vu essayer plusieurs autres combinaisons puis il a abandonné.
Il m'a regardé. Si j'avais cru déceler de l'impuissance tout à l'heure, là son regard avait changé.
- Je ne veux pas mourir, a t-il alors lancé.
Il semblait en colère.
- On meurt tous un jour Jane …
Le genre de réponse typique qu'il aurait pu me sortir.
Il a levé les yeux au ciel et s'est approché de moi.
- Je ne veux pas mourir comme ça. Montez sur mes épaules.
J'avoue avoir eu du mal à comprendre cette information. Il préférait mourir avec moi sur ses épaules ?
- Qu-Quoi ?!
Jane s'est approché des blouses qui étaient accrochées et les a prise.
- On va gagner du temps en réduisant la quantité d'eau qui tombe. Avec les blouses vous allez essayer de boucher les trous.
- Vous êtes malade ! Je vais tomber je n'ai rien pour me tenir !
- Le plafond n'est pas très haut, en partant du mur vous pourrez vous tenir.
- Ça ne marchera pas !
- C'est ça ou vous nous tuez tous les deux.
Je l'ai pris en pleine face, comme si j'étais responsable de ce qu'il nous arrivait. Mais Jane n'était pas très fier de ce qu'il venait de dire, ça se voyait.
- C'est dégueulasse de me dire ça.
- J'essaye de vous faire réagir ! Je suis le seul à chercher une solution comme si ça vous était égal de mourir ici.
Je n'ai pas pu me retenir, la gifle est partie toute seule. Jane n'a même pas paru surpris, il a du sentir qu'il était allé trop loin.
On dit toujours que face à l'ennemi il faut rester soudé. J'avais la conviction que si on ne sortait pas bientôt d'ici, notre alliance volerai en éclat.
- Vous ne savez rien de moi. Vous n'avez aucunes idées de ce qu'il se passe dans ma tête et ce que je veux vraiment. Vous jouez au malin quand il sagit de lire en moi mais vous n'êtes même pas capable d'être en paix avec vous même. Vous voulez que je vous dise ? J'en ai ma claque. Ce type nous balade depuis ce matin, et je n'ai jamais autant frôlé la mort qu'aujourd'hui, j'ai faim, j'ai froid et terriblement peur.
Jane a tenté de s'approcher mais je me suis reculé jusqu'à rencontrer la paroi métallique, me rendant compte du même fait que le niveau d'eau augmentait dangereusement.
- Vous croyez tout savoir sur tout le monde, ais-je continué, vous pensez maîtrisez les émotions, les sentiments mais vous ne savez rien. Je ne veux pas mourir ici et vous savez pourquoi ? Parce que j'ai des projets Jane.
Cette fois je ne pouvais plus l'empêcher d'avancer plus près.
- Vous êtes un salaud de la pire espèce. Votre égo est plus que sur-dimensionné et vous vous fichez pas mal des dégâts que vous causez autour de vous. Vous ne vivez que pour John LeRouge et votre soif de vengeance est tellement disproportionnée que- …
C'est là qu'il m'a embrassé. Pas comme on embrasse une amie, ou un baiser comme ça. Un vrai. J'ai tellement été surprise que je n'ai pas su quoi faire. Je n'ai même pas eu envie de le frapper. Le pire je crois, c'est que j'ai trouvé ça plaisant.
Et puis il m'a lâché.
A voir sa tête, j'ai compris que le Jane moqueur et arrogant n'était plus là pour le moment.
- Écoutez, a t-il dit, vous deveniez complètement incontrôlable alors … j'ai trouvé que ça pour vous faire taire .
Ça m'a calmé, littéralement.
Il évitait soigneusement de me regarder, ça montrait qu'il devait être au moins aussi gêné que moi de cette situation. Pendant un moment j'avais presque oublié où on était.
Et puis prise d'une impulsion soudaine, j'ai sorti mon arme.
- Wouh ! Non Lisbon je recom - ...
- Poussez vous .
Il s'est écarté, surpris, et je me suis approchée du boitier.
- Y'en a vraiment marre à la fin !
- Lisbon no -
J'ai tiré, deux fois.
Le boîtier a fait un bruit bizarre, puis il y a eu une légère explosion.
Le contact de l'eau sur le boitier et la déflagration qui a précédé a dû faire un court circuit qui a entraîné l'ouverture des portes.
J'en revenais pas, on allait vivre.
J'ai pensé seulement après qu'on aurait pu tous les deux mourir électrocutés.
Automatiquement, l'eau est sortie par les portes et je me suis laissée emporter vers la sortie. L'eau s'est engouffrée dans le couloir et dans l'escalier.
Je me suis laissée tomber sur le sol humide contre le mur. Jane est sorti à son tour et s'est laissé tomber vers moi.
- Si j'avais su que ça nous ferai sortir de là, je vous aurai embrassé plus tôt, ais-je entendu.
Je l'ai poussé légèrement et lui ai rendu son sourire. J'étais tellement contente d'être en vie que je ne lui en voulais même pas.
- Je suis désolée de vous avoir giflé.
- Oh … C'est gentil mais je le méritais.
- C'est vrai ... Mais quand même.
Il m'a souri de nouveau.
Pendant quelques minutes, seules nos respirations irrégulières ont troublé le silence qui régnait.
- On va s'en sortir, n'est-ce pas ?
Il m'a regardé, un demi sourire sur les lèvres.
- Bien sûr. Plus tard, vous pourrez même raconter cette histoire à vos enfants.
L'idée me fit sourire.
- Si un jour je me marie, je voudrais porter une longue robe blanche, ais je dis.
- Je suis sûr que ça vous ira très bien.
Le silence a repris ses droits, jusqu'à ce que Jane prenne à nouveau la parole.
- Et moi je vous attendrai devant l'autel.
Brusquement je me suis tournée vers lui. Quand j'ai croisé son regard, il avait quelque chose d'étrange comme s'il brillait. J'ai mis ça sur le compte de la faible luminosité.
- C'est bien là que se trouvent les témoins ? S'est-il enquit.
Les témoins, évidement. Pauvre idiote.
- Vous voulez être mon témoin ?
- Vous refuseriez ?
- Certainement, je ne veux pas que ça soit la pagaille le jour de mon mariage !
- Je suis certain d'arriver à faire de ce jour le plus beau de votre vie.
Le pire c'est qu'il avait l'air sérieux. J'ai rompu notre contact visuel, son regard était trop intense, ça avait quelque chose de déstabilisant.
Jane a fini par se redresser et m'a aidé à me lever. La journée n'était pas finie, il nous restait encore à trouver Finegan.
- Quand tout sera fini, il faudrait que je vous parle Lisbon.
Je me suis tourné vers lui.
- A propos de quoi ?
Il a eut un sourire triste avant de répondre.
- Ça peut attendre.
Nous avons repris les escaliers pour redescendre. L'étage en dessous était sensiblement le même que le rez de chaussée. Plusieurs salles étaient ouvertes et parmi elles il y avait des minis laboratoires. On a inspecté toutes les pièces, aucunes traces de Finegan. Soit Jane s'était trompé, soit le tueur était vraiment bien caché.
On a parcouru le couloir une deuxième fois et c'est en arrivant au bout que j'ai compris que Jane ne s'était pas trompé. Un détail nous avait échappé. Une porte fermée, à peine visible car dans l'ombre d'un recoins, qui avait un aspect miteux. Ce que j'ai pris pour un placard à balais de l'extérieur n'était pas aussi petit vu de l'intérieur. « Vu » étant une façon de parler, étant donnée que la lumière de cette pièce était éteinte.
La porte a claqué derrière nous, j'avais mon arme dans les mains.
Je sentais qu'on touchait au but.
Une voix provenant du fond de la pièce m'a glacé le sang.
- Vous voilà enfin.
Et puis la lumière s'est allumée.
TBC
Dernière édition par terpo4 le Ven 22 Fév 2013 - 18:39, édité 3 fois
la suite !
Amusante la façon de faire taire Lisbon trouvée par Jane (j'ai lu ça dans une autre fic...sauf que c'était Lisbon qui le faisait)
Et le coup de pistolet...ça m'a rappelé Idiana Jones (quand il se trouve face à un gros malabar avec un sabre...on se dit qu'il va passer un sale quart d'heure et là Indy sort son pistolet et descend tranquillement le type)
Et maintenant je suis devant mon écran à en attendant la suite
Amusante la façon de faire taire Lisbon trouvée par Jane (j'ai lu ça dans une autre fic...sauf que c'était Lisbon qui le faisait)
Et le coup de pistolet...ça m'a rappelé Idiana Jones (quand il se trouve face à un gros malabar avec un sabre...on se dit qu'il va passer un sale quart d'heure et là Indy sort son pistolet et descend tranquillement le type)
Et maintenant je suis devant mon écran à en attendant la suite
Johel- In Jane we trust
Mon Dieu, le début est super triste ! Et quand ils commencent à déballer leurs quatres vérités, Lisbon surtout !
Et quand il l'embrasse, je me suis juste dis:
Je t'aime !!!!
Et quand ils parlent mariage aussi... ..mais le coup du témoin, ca ressemble vraiment à une manipulation de Jane pour changer de sujet...
Sinon, la fin est assez stressante !
En attendant la suite...
Et quand il l'embrasse, je me suis juste dis:
Je t'aime !!!!
Et quand ils parlent mariage aussi... ..mais le coup du témoin, ca ressemble vraiment à une manipulation de Jane pour changer de sujet...
Sinon, la fin est assez stressante !
En attendant la suite...
Karya- Gardien du parking
j'ai adoré !!!
le début est triste mais quand ils se disputent et puis le baiser pour la stopper
suite magnifique en émotions comme d'habitude, VLS !!! et encore bravo
le début est triste mais quand ils se disputent et puis le baiser pour la stopper
suite magnifique en émotions comme d'habitude, VLS !!! et encore bravo
La suite !!!
J'adore J'adore J'adore
J'aime trop la façon de Jane de faire taire Lisbon... Qu'il l'embrasse
SO JISBON
Puis comment la conversation tourne quand Lisbon parle de ses projets : se marier, porter une robe longue blanche... puis Jane qui enchaîne en voulant être le témoin avec des arrières-pensées puis il change de sujet aussitôt avec stratégie
Vraiment bravo pour cette suite
VLS VLS VLS !!
J'adore J'adore J'adore
SO JISBON
Puis comment la conversation tourne quand Lisbon parle de ses projets : se marier, porter une robe longue blanche... puis Jane qui enchaîne en voulant être le témoin avec des arrières-pensées puis il change de sujet aussitôt avec stratégie
VLS VLS VLS !!
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
JisbonAddict a écrit: La suite !!!
J'adore J'adore J'adore
SO JISBON
VLS VLS VLS !!
Je ne vois pas quoi rajouter!!
Pepe64- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
idem !
ShellyWebster- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!
VLS svp !!!
TLJ- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon
Contente de voir qu'il a une new chapitre j avait pas vu
Il est super bien et la façon de faire taire Lisbon trop mimi j adore
Un moment j ai eu peur qu'il ne s en sorte pas mais par chance ils sont vivant
Et quand il parle de mariage j imagine très bien cette situation
J suis impatiente de découvrir la suite maintenant qu il ont trouver où il ce cachait...
Vite la suite
Gros bisous
Il est super bien et la façon de faire taire Lisbon trop mimi j adore
Un moment j ai eu peur qu'il ne s en sorte pas mais par chance ils sont vivant
Et quand il parle de mariage j imagine très bien cette situation
J suis impatiente de découvrir la suite maintenant qu il ont trouver où il ce cachait...
Vite la suite
Gros bisous
Hey !
Un grand merci à Johel, Karya, Jiisbon, JA, Win, Pepe, ShellyWebster, loelia, TLJ et elenou
Vos réactions sont un pur bonheur.
Voilà l'avant dernier chapitre.
Merci à vous
La pièce était comme je l'avais imaginé, miteuse. Elle avait dû servir de remise. Seule la technologie contrastait avec le reste : une dizaine d'écrans directement liés aux caméras emplissait la pièce, permettant de suivre les images.
Et puis il était là aussi. Semblable à la dernière fois que je l'avais vu à un détail près : ses yeux reflétaient la folie. Il avait flanché, c'était indéniable.
Dans ses mains une arme, un gros calibre même si j'étais incapable de dire lequel.
Il ne me semblait pas avoir déjà vu une arme comme celle là.
- Je suis content de vous revoir.
Lisbon m'a toujours dit ne pas provoquer les suspects, surtout s'ils sont armés. Mais lui, il avait une tendance particulière à m'énerver.
- Plaisir non partagé, désolé.
Pendant une brève seconde, son sourire de vainqueur l'a quitté, puis il est revenu aussi rapidement.
Il a pointé son arme sur Lisbon.
- Lâchez votre arme, lui a t-il dit d'une voix étonnement calme.
- Vous, lâchez la votre, a- t-elle rétorqué. Le laboratoire est cerné, vous n'avez aucunes chances de vous en sortir.
Le coup du bluff, classique. Mais il va vraiment falloir que j'apprenne à mentir à Lisbon.
Finegan n'a même pas plongé, ça l'a même fait rire. Jusqu'à ce qu'il pointe sa machine de guerre sur moi.
- Je reformule : Lâchez votre arme ou je tire sur votre ami.
- Ne l'écoutez pas, ais-je dis.
J'ai vu Lisbon hésiter mais il a su trouver les mots pour la convaincre d'obéir.
- Croyez-moi, a t-il dit en désignant son arme, vous ne voulez pas savoir ce qu'il y a dedans. Je suis sûr que votre ami non plus. Tout du moins pas tout de suite ...
C'était certain, je ne préférais pas le savoir, ni même le sentir. Mais voir que Lisbon capitulait en posant son arme au sol ne me rassurais pas non plus. Une nouvelle fois nous allions être à sa merci.
- Enfin, s'est-il repris, votre ami, ou votre amant peu importe en fait. Elle était vraiment très touchante la scène du baiser, j'en ai presque eu les larmes aux yeux. Dommage que votre idylle doive s'écourter si vite.
L'enfoiré. Il avait aussi mis une caméra là bas. Ce type n'avait aucunes limites.
Si j'avais bien cru qu'on allait y rester tout à l'heure, là je ne voyais pas comment la situation pouvait empirer.
- Je suis impressionné, a t-il repris, vraiment. Je ne pensais pas vous voir débarquer si vite. En fait je ne pensais pas vous voir pas débarquer tout court. Mais j'avais oublié à qui j'avais à faire …
Il m'a regardé, un sourire sadique aux lèvres.
- Comment vont votre femme et votre fille ?
- Ne parlez pas d'elles !
J'étais persuadé que ces mots étaient sortis de ma bouche mais ce n'est même pas moi qui ai répondu. Lisbon ne m'en avair pas laissé le temps.
- Vous n'en avez pas le droit, alors fermez là !
J'étais presque choqué de voir Lisbon dans cet état, je crois que je ne l'avais encore jamais vu réagir comme ça. Du coup ça m'a pris de court, je n'ai rien trouvé à redire.
- Je ne crois pas que vous soyez en position d'exiger quoi que ce soit.
Le calme de sa voix contrastait avec la folie que je voyais dans ses yeux. Je savais que ce n'était qu'une question de temps avant que Finegan n'explose, et le temps c'était ce qui nous manquait. Le mieux était d'essayer d'en gagner.
- Pourquoi avoir tué Mike ? Ais-je lancé. Il ne représentait pas une menace.
Il a haussé les épaules, comme si je lui avais demandé s'il préférai le thé ou le café.
- Il aurait fini par parler. Et puis je n'avais plus besoin de lui. Il vous avait conduit indirectement là où je souhaitais, sa mission accomplie il ne servait plus à rien que je le garde en vie.
Son raisonnement tenait la route, pour tout psychopathe qui se respecte.
- Vous savez Mr Jane, a t-il repris, la mort n'est pas la fin de la vie. Elle marque le début d'une nouvelle existence dans un monde différent, un monde plus accueillant.
Sa folie était sans limites.
- Oh je vois, ais je dis. J'espère au moins qu'il a eu le temps de vous dire merci avant de mourir.
C'est là que j'ai compris que j'étais allé trop loin. Le peu de raison qui lui restait allait s'envoler en quelques secondes et on allait en faire les frais.
- Je comptais vous tuer en premier, m'a t-il dit, mais vous venez de me faire changer d'avis. Je préfère que vous assistiez à la mort de votre amie d'abord !
Et là il a tiré sur Lisbon.
Pourquoi je me suis mis entre elle et la balle ? Un acte héroïque sans doutes, mélangé à un besoin constant de la protéger. Ou peut être que moi aussi je commençais à sombrer dans la folie.
Je me suis pris la balle dans la poitrine, l'impact a été particulièrement douloureux.
Et puis tout est allé très vite.
Je me suis senti tomber lourdement sur le sol.
La seconde d'après j'ai vu Lisbon ramasser son arme et tirer sur Finegan, elle a vidé son chargeur.
Il ne devait pas s'attendre à ce que ce soit moi qui prenne sa balle, ça l'a désarçonné.
Puis Lisbon s'est laissé tombé vers moi.
- Je vous préviens, vous n'avez pas intérêt à mourir !
- Je vais faire de mon mieux …
- Si vous mourrez je vous tues, c'est clair ?
Les gens ne se rendent pas compte de l'incohérence de leurs propos dans de telles situations, mais je ne pouvais pas lui en vouloir, les sentiments avaient pris le dessus sur la raison.
J'ai froid.
C'est étrange, certains disent que quand on frôle la mort de trop près on voit sa vie défiler devant soi.
J'ai d'abord vu Angela et Charlotte.
Ce sont les deux images qui se sont imposées à moi au début, puis une nouvelle image m'est apparu : Lisbon. Deux raisons de rejoindre la lumière, une de se battre pour rester en vie.
Mais quelle raison ...
J'aimerai tellement la consoler, lui dire que tout va bien aller maintenant que Finegan est mort. J'aimerai sécher ses larmes et lui dire que ce n'est pas grave, la rassurer.
Mais j'aimerai tant qu'on me rassure moi aussi. Vous savez, comme quand on est enfant et que les grandes personnes vous disent que tout va bien se passer, que ce n'est rien et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Je vois bien que Lisbon essaie de remplir ce rôle, mais ses larmes la trahissent.
Ça doit vraiment être grave pour qu'elle pleure pour moi .
Je ne voit plus grand chose, ma vision devient floue.
Et j'ai terriblement froid.
Soudain je ressens une douleur fulgurante sur ma joue. Je devine que Lisbon vient de me gifler, elle m'interdit de mourir à ce que je j'entends et m'ordonne de garder les yeux ouverts.
J'aimerai obéir pour une fois, parce que je crois que mon choix est fait. Je veux choisir la raison qui me pousse à être quelqu'un, qui me rend vivant et qui m'aide à me délivrer de mes démons.
Je veux être celui qui lui apporte son café tous les matins, qui la fait sourire, qui la rend folle aussi. Je veux continuer de sortir de son bureau en esquivant son agrafeuse, je veux la voir rougir quand je la complimente, et bien plus encore.
On devrait tous avoir le choix de vivre ou mourir.
Si par le passé j'aurais pu choisir de me laisser mourir, aujourd'hui je choisis de vivre.
Le destin est cruel, je sens que je vais encore devoir payer pour mes erreurs du passé, une ultime fois. Je vais payer mon arrogance, ma fierté, en laissant ma vie pour être en accord avec moi même.
C'est donc ça la paix intérieure dont Lisbon parlait ? Je ne suis plus très sûr de vouloir la trouver maintenant si la mort est le prix à payer.
Je n'arrive plus à réfléchir.
Je vois Lisbon, une dernière fois je lui sourit.
Et puis plus rien, le trou noir.
TBC
Un grand merci à Johel, Karya, Jiisbon, JA, Win, Pepe, ShellyWebster, loelia, TLJ et elenou
Vos réactions sont un pur bonheur.
Voilà l'avant dernier chapitre.
Merci à vous
Chapitre 6
La pièce était comme je l'avais imaginé, miteuse. Elle avait dû servir de remise. Seule la technologie contrastait avec le reste : une dizaine d'écrans directement liés aux caméras emplissait la pièce, permettant de suivre les images.
Et puis il était là aussi. Semblable à la dernière fois que je l'avais vu à un détail près : ses yeux reflétaient la folie. Il avait flanché, c'était indéniable.
Dans ses mains une arme, un gros calibre même si j'étais incapable de dire lequel.
Il ne me semblait pas avoir déjà vu une arme comme celle là.
- Je suis content de vous revoir.
Lisbon m'a toujours dit ne pas provoquer les suspects, surtout s'ils sont armés. Mais lui, il avait une tendance particulière à m'énerver.
- Plaisir non partagé, désolé.
Pendant une brève seconde, son sourire de vainqueur l'a quitté, puis il est revenu aussi rapidement.
Il a pointé son arme sur Lisbon.
- Lâchez votre arme, lui a t-il dit d'une voix étonnement calme.
- Vous, lâchez la votre, a- t-elle rétorqué. Le laboratoire est cerné, vous n'avez aucunes chances de vous en sortir.
Le coup du bluff, classique. Mais il va vraiment falloir que j'apprenne à mentir à Lisbon.
Finegan n'a même pas plongé, ça l'a même fait rire. Jusqu'à ce qu'il pointe sa machine de guerre sur moi.
- Je reformule : Lâchez votre arme ou je tire sur votre ami.
- Ne l'écoutez pas, ais-je dis.
J'ai vu Lisbon hésiter mais il a su trouver les mots pour la convaincre d'obéir.
- Croyez-moi, a t-il dit en désignant son arme, vous ne voulez pas savoir ce qu'il y a dedans. Je suis sûr que votre ami non plus. Tout du moins pas tout de suite ...
C'était certain, je ne préférais pas le savoir, ni même le sentir. Mais voir que Lisbon capitulait en posant son arme au sol ne me rassurais pas non plus. Une nouvelle fois nous allions être à sa merci.
- Enfin, s'est-il repris, votre ami, ou votre amant peu importe en fait. Elle était vraiment très touchante la scène du baiser, j'en ai presque eu les larmes aux yeux. Dommage que votre idylle doive s'écourter si vite.
L'enfoiré. Il avait aussi mis une caméra là bas. Ce type n'avait aucunes limites.
Si j'avais bien cru qu'on allait y rester tout à l'heure, là je ne voyais pas comment la situation pouvait empirer.
- Je suis impressionné, a t-il repris, vraiment. Je ne pensais pas vous voir débarquer si vite. En fait je ne pensais pas vous voir pas débarquer tout court. Mais j'avais oublié à qui j'avais à faire …
Il m'a regardé, un sourire sadique aux lèvres.
- Comment vont votre femme et votre fille ?
- Ne parlez pas d'elles !
J'étais persuadé que ces mots étaient sortis de ma bouche mais ce n'est même pas moi qui ai répondu. Lisbon ne m'en avair pas laissé le temps.
- Vous n'en avez pas le droit, alors fermez là !
J'étais presque choqué de voir Lisbon dans cet état, je crois que je ne l'avais encore jamais vu réagir comme ça. Du coup ça m'a pris de court, je n'ai rien trouvé à redire.
- Je ne crois pas que vous soyez en position d'exiger quoi que ce soit.
Le calme de sa voix contrastait avec la folie que je voyais dans ses yeux. Je savais que ce n'était qu'une question de temps avant que Finegan n'explose, et le temps c'était ce qui nous manquait. Le mieux était d'essayer d'en gagner.
- Pourquoi avoir tué Mike ? Ais-je lancé. Il ne représentait pas une menace.
Il a haussé les épaules, comme si je lui avais demandé s'il préférai le thé ou le café.
- Il aurait fini par parler. Et puis je n'avais plus besoin de lui. Il vous avait conduit indirectement là où je souhaitais, sa mission accomplie il ne servait plus à rien que je le garde en vie.
Son raisonnement tenait la route, pour tout psychopathe qui se respecte.
- Vous savez Mr Jane, a t-il repris, la mort n'est pas la fin de la vie. Elle marque le début d'une nouvelle existence dans un monde différent, un monde plus accueillant.
Sa folie était sans limites.
- Oh je vois, ais je dis. J'espère au moins qu'il a eu le temps de vous dire merci avant de mourir.
C'est là que j'ai compris que j'étais allé trop loin. Le peu de raison qui lui restait allait s'envoler en quelques secondes et on allait en faire les frais.
- Je comptais vous tuer en premier, m'a t-il dit, mais vous venez de me faire changer d'avis. Je préfère que vous assistiez à la mort de votre amie d'abord !
Et là il a tiré sur Lisbon.
Pourquoi je me suis mis entre elle et la balle ? Un acte héroïque sans doutes, mélangé à un besoin constant de la protéger. Ou peut être que moi aussi je commençais à sombrer dans la folie.
Je me suis pris la balle dans la poitrine, l'impact a été particulièrement douloureux.
Et puis tout est allé très vite.
Je me suis senti tomber lourdement sur le sol.
La seconde d'après j'ai vu Lisbon ramasser son arme et tirer sur Finegan, elle a vidé son chargeur.
Il ne devait pas s'attendre à ce que ce soit moi qui prenne sa balle, ça l'a désarçonné.
Puis Lisbon s'est laissé tombé vers moi.
- Je vous préviens, vous n'avez pas intérêt à mourir !
- Je vais faire de mon mieux …
- Si vous mourrez je vous tues, c'est clair ?
Les gens ne se rendent pas compte de l'incohérence de leurs propos dans de telles situations, mais je ne pouvais pas lui en vouloir, les sentiments avaient pris le dessus sur la raison.
J'ai froid.
C'est étrange, certains disent que quand on frôle la mort de trop près on voit sa vie défiler devant soi.
J'ai d'abord vu Angela et Charlotte.
Ce sont les deux images qui se sont imposées à moi au début, puis une nouvelle image m'est apparu : Lisbon. Deux raisons de rejoindre la lumière, une de se battre pour rester en vie.
Mais quelle raison ...
J'aimerai tellement la consoler, lui dire que tout va bien aller maintenant que Finegan est mort. J'aimerai sécher ses larmes et lui dire que ce n'est pas grave, la rassurer.
Mais j'aimerai tant qu'on me rassure moi aussi. Vous savez, comme quand on est enfant et que les grandes personnes vous disent que tout va bien se passer, que ce n'est rien et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Je vois bien que Lisbon essaie de remplir ce rôle, mais ses larmes la trahissent.
Ça doit vraiment être grave pour qu'elle pleure pour moi .
Je ne voit plus grand chose, ma vision devient floue.
Et j'ai terriblement froid.
Soudain je ressens une douleur fulgurante sur ma joue. Je devine que Lisbon vient de me gifler, elle m'interdit de mourir à ce que je j'entends et m'ordonne de garder les yeux ouverts.
J'aimerai obéir pour une fois, parce que je crois que mon choix est fait. Je veux choisir la raison qui me pousse à être quelqu'un, qui me rend vivant et qui m'aide à me délivrer de mes démons.
Je veux être celui qui lui apporte son café tous les matins, qui la fait sourire, qui la rend folle aussi. Je veux continuer de sortir de son bureau en esquivant son agrafeuse, je veux la voir rougir quand je la complimente, et bien plus encore.
On devrait tous avoir le choix de vivre ou mourir.
Si par le passé j'aurais pu choisir de me laisser mourir, aujourd'hui je choisis de vivre.
Le destin est cruel, je sens que je vais encore devoir payer pour mes erreurs du passé, une ultime fois. Je vais payer mon arrogance, ma fierté, en laissant ma vie pour être en accord avec moi même.
C'est donc ça la paix intérieure dont Lisbon parlait ? Je ne suis plus très sûr de vouloir la trouver maintenant si la mort est le prix à payer.
Je n'arrive plus à réfléchir.
Je vois Lisbon, une dernière fois je lui sourit.
Et puis plus rien, le trou noir.
TBC
Dernière édition par terpo4 le Ven 2 Mar 2012 - 22:55, édité 2 fois
Ah non ! tu ne vas pas t'y mettre avec ce genre de fin de chapitre
(c'est moi qui ose écrire ça )
Mais d'un autre côté ne dit-on pas que l'espoir fait vivre
tu nous tiens en haleine du début à la fin...et même après la fin
que la suite arrive vite !
(c'est moi qui ose écrire ça )
Mais d'un autre côté ne dit-on pas que l'espoir fait vivre
tu nous tiens en haleine du début à la fin...et même après la fin
que la suite arrive vite !
Johel- In Jane we trust
En plein stress!! Voila comment je suis après avoir lu ce chapitre... Très prenant.. Très angoissant! :|
Ne meurs pas, Jane... je veux encore plein de Jisbon...
VLS!!
Ne meurs pas, Jane... je veux encore plein de Jisbon...
VLS!!
JANE!!!!!! Reviens à toi!!!!!!!! !!! Mais c'est un psycopathe ce laborantin!!!!(je sais plus comment il s'appelle) Tu as osé tirer sur Lisbon et Jane en bon héros qu'il était c'est pris la balle à sa place et maintenant il va peut etre mourir!!! !!!
En tout cas super chapitre j'adore toujours autantet vls§§§
En tout cas super chapitre j'adore toujours autantet vls§§§
Pepe64- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Oh non non non !!! Tu ne peux nous laisser une fois comme ça
Cet enfoiré a osé tiré sur Lisbon mais c'est Jane qui s'est pris la balle pour la sauver en réagissant en héros
Ne meurs pas Jane ! Ne meurs pas !
Trop trop géniial en tout cas ce chapitre j'adore j'adore
C'est toujours aussi bien écrit qu'on a l'impression d'y être
Bravo !!
VLS VLS VLS VLS
Cet enfoiré a osé tiré sur Lisbon mais c'est Jane qui s'est pris la balle pour la sauver en réagissant en héros
Ne meurs pas Jane ! Ne meurs pas !
Trop trop géniial en tout cas ce chapitre j'adore j'adore
C'est toujours aussi bien écrit qu'on a l'impression d'y être
Bravo !!
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
un chapitre pleins de surprises et de suspense !
bravo
même si tu es un peu cruel de nous laisser sur cette fin ...
aller Jane, accroche-toi !!
et VLS !!!!
bravo
même si tu es un peu cruel de nous laisser sur cette fin ...
aller Jane, accroche-toi !!
et VLS !!!!
Super chapitre j 'aime toujours autant
Parcontre tu est cruel de t 'arrêter là ...
Faut que Jane Survive
Vite la suite
Gros bisous
Parcontre tu est cruel de t 'arrêter là ...
Faut que Jane Survive
Vite la suite
Gros bisous
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4