Vos plus belles scènes de The Mentalist
+2
elenou03
alamanga
6 participants
Page 1 sur 1
Vos plus belles scènes de The Mentalist
Je crée ce topic après avoir demandé avis auprès de Luciole
Dîtes-nous quelles sont les plus belles scènes (mise en scène, visuel...) pour vous et pourquoi!
ex: par l'éclairage, la position des personnages, les costumes...
Dîtes-nous quelles sont les plus belles scènes (mise en scène, visuel...) pour vous et pourquoi!
ex: par l'éclairage, la position des personnages, les costumes...
Pour moi:
- 1x16 quand Lisbon arrive vers Jane à la fin de l'épisode pour voir s'il a retrouvé la vue, le flou sur Lisbon pour se mettre à la place de Jane
- 1x21 la scène où Lisbon est sur le bateau et qu'avec Jane ils se suivent du regard, c'est très beau à regarder je trouve
- la plus belle pour moi:
- Spoiler:
- vers le début du 3x18 quand ils sont accolés à la DS la première image prise de loin est juste magnifique!
j'en oublie certainement plein!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Re: Vos plus belles scènes de The Mentalist
Wouwwwwww y en a tellement moi y en a une qui em vient a l'esprit maintenant c 'est dans l épisode 2x13 avec Mashbrun quand il est sur le bateau et que Lisbon et Jane sont sur " le pont" et qu'on les voit tout les deux plus la l'arrière plan derrière
Si il y en a encore je le mettrais
Gros bisous
Si il y en a encore je le mettrais
Gros bisous
elenou03- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist
aoutch! cela va être très dur!
une qui me vient à l'esprit tout de suite est dans le 3x03
scène finale, tournée au ralenti: Jane quitte son canapé et s'éloigne le regard très grave (on sait pourquoi!), puis tour à tour tous ceux de l'équipe sortent hors-champ également, au ralenti. j'ai tjs trouvé cette scène hyper esthétique.
Voyez vous-même (spoiler 3x03 évidmement)
https://www.youtube.com/watch?v=yAuHpHeUXGU
1) "are you ok?" auquel jane ne répond pas, c'est tellement poignant. Notez le regard hagard et déterminé à la fois de Jane quand il part. Bravo à Simon pour cette prestation haute en dignité.
la musique est elle aussi superbe.
2) Notons aussi que seuls Jane et Lisbon partent sur la droite de l'écran, les 3 autres sortant par la gauche! petit hommage aux protagonistes, mis à l'écart ou symbole que quoiqu'il arrive, Lisbon suivra Jane?
une qui me vient à l'esprit tout de suite est dans le 3x03
scène finale, tournée au ralenti: Jane quitte son canapé et s'éloigne le regard très grave (on sait pourquoi!), puis tour à tour tous ceux de l'équipe sortent hors-champ également, au ralenti. j'ai tjs trouvé cette scène hyper esthétique.
Voyez vous-même (spoiler 3x03 évidmement)
https://www.youtube.com/watch?v=yAuHpHeUXGU
1) "are you ok?" auquel jane ne répond pas, c'est tellement poignant. Notez le regard hagard et déterminé à la fois de Jane quand il part. Bravo à Simon pour cette prestation haute en dignité.
la musique est elle aussi superbe.
2) Notons aussi que seuls Jane et Lisbon partent sur la droite de l'écran, les 3 autres sortant par la gauche! petit hommage aux protagonistes, mis à l'écart ou symbole que quoiqu'il arrive, Lisbon suivra Jane?
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Calypsoh a écrit:
je n'avais pas remarqué ça c'est bien de l'avoir noté, merci!
elenou03:moi aussi j'aime cette scène, très esthétique comme tu dis!
J'en rajoute:
- Spoiler:
- https://youtu.be/FrtWvfTcUpU à 2:05
quand Jane court après les mouettes "just wonderful" il se sent comme libéré à ce moment-là (comme les oiseaux le sont), heureux car il vient de faire une bonne action auprès de Minelli en lui disant de ne plus boire et heureux car il lui a donné la liste des noms et sent qu'il a un ami de plus à ces côtés! et puis Jane au bord de l'eau:
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
C'est à dire qu'il y en a plein.
Mais je dirais l'épisode 7 de la saison 1, quand Jane pleure, à la fin, et dans l'épisode 2 saison 3,
Je sais pas, c'est peut-être l'envie de le consoler...
Mais je dirais l'épisode 7 de la saison 1, quand Jane pleure, à la fin, et dans l'épisode 2 saison 3,
- Spoiler:
- quand il parle avec son beau frère de la mort de sa femme et aussi la scène du cimetière.
Je sais pas, c'est peut-être l'envie de le consoler...
Invité- Invité
alamanga a écrit:
- 1x16 quand Lisbon arrive vers Jane à la fin de l'épisode pour voir s'il a retrouvé la vue, le flou sur Lisbon pour se mettre à la place de Jane
Oh oui ! La façon dont elle le regarde ... Rohlala
J'aime beaucoup la scène dans le 1x23 quand Lisbon fait comprendre à Jane que beaucoup de personnes tiennent à lui et qu'il serait bête qu'il se laisse aller
Elisha-Luna- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Alors moi y a une scene que j aime bien dans l episode 3x20
Gros bisous
- Spoiler:
- Quand jane appelle des gens pour fouiller et vider une piece pour trouver les 2 millions de dollards hé bien dans cette pièce il y a plusieurs choses et la on voit une accélération et le reflet dans le miroir et tout ça pour montrer la pièce vite j aime beaucoup cette effet (je si je me suis bien exprimer mdr )
Gros bisous
Vous avez dit la plupart des belles scènes
Une très belle aussi qui n'a pas été citée, et pas la moindre, c'est la fin du tout premier episode. Après que Jane ait déposé la grenouille en papier sur le bureau de Lisbon, on voit d'abord le sourire de Jane puis la camera redescend pour nous montrer le sourire de Lisbon. La façon dont s'est filmé rend la scène encore plus
Une très belle aussi qui n'a pas été citée, et pas la moindre, c'est la fin du tout premier episode. Après que Jane ait déposé la grenouille en papier sur le bureau de Lisbon, on voit d'abord le sourire de Jane puis la camera redescend pour nous montrer le sourire de Lisbon. La façon dont s'est filmé rend la scène encore plus
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
elenou03: oh je n'avais même pas remarqué ça! il faudra que je le revois
why: oui c'est vrai elle est belle cette scène
Je repense à une:
why: oui c'est vrai elle est belle cette scène
Je repense à une:
- Spoiler:
- dans l'épisode 3x19, au début près des bateaux quand Jane se dore au soleil et le jeu de regards et positions de Jane et Lisbon j'adore
alamanga- Red John
sympa ce topic
alors la scène que je trouve très belle est la toute dernière scène du season final de la saison 1 avec la musique de jean sebastien bach et jane qui cueille une orange.Elle est magnifique je trouve
sinon la scène où
la scène où
la scène où jane essaye de raisonner cette grosse naze de kristina frye mdr, je l'ai trouvé très belle tellement c'était passionné
d'autres surement...
alors la scène que je trouve très belle est la toute dernière scène du season final de la saison 1 avec la musique de jean sebastien bach et jane qui cueille une orange.Elle est magnifique je trouve
sinon la scène où
- Spoiler:
- danny lui dit que c'est de sa faute si sa soeur est morte et la scène du cimetière c'est vrai qu'elle est magnifique.
la scène où
- Spoiler:
- on voit une lisbon émue quand elle regarde la vidéo de jane qui fait la description de sa femme avec " le she was "
la scène où jane essaye de raisonner cette grosse naze de kristina frye mdr, je l'ai trouvé très belle tellement c'était passionné
d'autres surement...
valma44- Flic en uniforme
Oh que je suis d'accord avec toi valma ! La scène de la vidéo est juste superbe
whysoserious- Red John
Loisirs : Lire, écrire, créater
Totalement d accord avec vous la scene de la video est trop belle et plein d emotion j adore
Il en faudrais plus des comme ca je trouve c'est tellement mignon ca mdr
Gros bisous
Il en faudrais plus des comme ca je trouve c'est tellement mignon ca mdr
Gros bisous