The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les raisons du coeur ^

+7
Pepe64
Laurie-MFR
Jiisbon
Karya
JisbonAddict
akasha
Sweetylove30
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les raisons du coeur ^ Empty Les raisons du coeur ^

Message  Sweetylove30 Mar 5 Juil 2011 - 14:40

La voici la voilà cette nouvelle fic, ou plutôt mini-fic, 3 voir 4 chapitres maximum Wink
Un début assez.... et un milieu plus... pour une fin.... vous avez vraiment cru que j'allais vous le dire Les raisons du coeur ^ 76438
Allez, bonne lecture study study study study

Partie I

Une nouvelle enquête venait de s’achever. Toute l’équipe était réunie pour la pizza de fin d’enquête et tous étaient plus ou moins joyeux. Cette affaire n’avait pas été si dure à résoudre, même sans la présence de Jane. Ce dernier s’était absente au début de l’affaire et n’avait pas refait surface depuis lors. Bien qu’un peu inquiets pour lui, ses collaborateurs n’avaient pas insiste lorsqu’il n’avait pas répondu à leurs appels. Il voulait être seul? Et bien il le serait, pas la peine de le forcer à revenir, il le ferait de lui-même.
Personne ne savait vraiment pourquoi il était partit et Lisbon était plus inquiète que les autres mais ne le laissait pas paraitre. Elle n’aimait pas savoir le mentaliste dans ces mauvais jours, triste et renfermé sur lui-même. Mais que pouvait-elle y faire? Il ne la laissait jamais l’aider, préférant se débrouiller seul.
Cela faisait déjà quelques mois qu’il était devenu distant envers elle plus qu’avec les autres mais elle n’avait rien dit, bien que cela lui fasse mal. Puis, en début de semaine il s’était exilé quelque part loin de son équipe.

Alors ils étaient là, autour de la table à se raconter divers anecdotes plus ou moins drôles. La bonne humeur était de rigueur.

L’heure tournait et bientôt, les uns après les autres, les agents se levèrent pour prendre leurs affaires et rentrer chez eux. Encore une fois, Lisbon fut la première à quitter les bureaux. Depuis quelques temps elle ne s’attardait plus aussi tard qu’avant et rentrait le plus tôt possible retrouver l’homme qui partageait sa vie depuis quelques mois. Elle l’avait rencontré lors d’une enquête mais n’avait pas flashé sur lui, contrairement à lui qui avait tout de suite était charmé par cette femme hors du commun qui avait su résister à son charme.
Leurs chemins s’étaient de nouveau croisés plus tard lors d’une autre affaire et cette fois Lisbon avait laissé la raison de cote pour profiter de ce que la vie lui offrait, à savoir un homme qui n’avait pas peur de lui dire qu’il la trouvait belle, attirante et qu’il passerait bien du temps avec elle. Elle avait franchit le pas et avait passé une nuit de folie avec lui. Mais la vie étant ce qu’elle était, ils s’étaient de nouveau perdu de vue avant qu’un jour il ne refasse surface et la courtise.
Et elle s’était laissé tenter. A présent ils vivaient ensemble et chaque soir, la jeune femme partait la première pour retrouver son homme comme elle aimait à l’appeler dans l’intimité de sa demeure.

Lisbon salua ses collègues et partit, le sourire aux lèvres, son sac sur l’épaule et ses clés de voiture dans sa main. Elle se rendit à sa voiture et inséra la clé dans la serrure lorsqu’une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter. Elle se retourna pour faire face à Patrick Jane, le visage sombre, les yeux rougis par les pleurs. Instinctivement, la jeune femme se jeta à son cou et le serra fort, sentant les mains du mentaliste lui enserrer la taille. Elle posa sa tete sur son épaule et savoura l’étreinte avant d’y mettre fin, la colère revenue après la joie. Elle lui lança un regard noir et Jane baissa les yeux, honteux de son attitude.

“_ Où étiez-vous passe?” lui demanda-t-elle avec colère.
“_ Je suis partie quelques jours,” répondit-il simplement, n’osant pas affronter son regard.
“_ Pourquoi ne pas avoir répondu à nos appel? On se faisait du souci pour vous,” se radoucit-elle en voyant son regard coupable.
“_ Je ne pouvais pas, j’avais besoin de réfléchir.”
“_ Et c’est fait maintenant? Vous êtes prêts à revenir?”
“_ Oui et non. J’ai réfléchis et je venais vous dire que je ne reviendrais pas travailler au CBI.”
“_ Quoi?”

Lisbon était sous le choc. Alors il allait partir pour de bon? Elle n’allait plus le revoir? C’Était fini?
Elle lui en voulait d’être revenu pour repartir, de lui avoir fait la joie de le revoir pour lui annoncer que c’était la dernière fois qu’elle le voyait, car ce serait bien la dernière fois, elle pouvait le voir dans ses yeux. Il avait vraiment réfléchit et sa décision était prise, rien ne pourrait le faire changer d’avis et cela attrista beaucoup Lisbon qui se voyait perdre son meilleur ami et peut-etre plus.

Jane ne parlait plus, pour dire quoi d plus? Il savait que son départ allez faire du mal à Lisbon et même s’il ne le voulait pas, il ne pouvait pas rester là à la voir évoluer dans sa vie, heureuse avec un homme qui n’était pas lui. Il ne voulait que son bonheur et si son bonheur consistait à être avec un autre alors il l’acceptait, mais il ne voulait pas rester pour le voir.
Bien sur il ne le lui dirait pas, il ne pouvait pas faire ça et risquer de la blesser, mais il savait qu’elle voudrait savoir les raisons d son départ. Il lui donnerait une excuse bidon, juste histoire de se justifier mais jamais ô grand jamais il ne lui dirait la vérité.

Lisbon ne savait pas quoi faire, elle voulait le prendre dans ses bras, lui dire de ne pas partir, de ne pas l’abandonner, mais elle n’en avait pas le droit. Elle avait choisi de faire sa vie avec un autre, elle ne pouvait pas demander à Jane de rester, ce ne serait pas juste pour lui comme pour celui qui partageait sa vie chaque jour. Ni l’un ni l’autre ne méritaient ça et elle le savait. Mais elle ne pouvait pas non plus s’imaginer sa vie sans lui à ses cotés, sans lui pour la faire sourire lors d’enquêtes difficiles. Qui lui apporterait son café le matin? Qui resterait avec elle si jamais elle devait rester tard le soir? Bien que cela ne lui arrive plus, mais ça pouvait toujours arriver.

Le silence devenait pesant entre les deux protagonistes et Jane fini par le rompre, la voix chargée d’émotions.

“_ Je dois y aller Lisbon, peut-etre qu’on se reverra un jour.”

Et il tourna les talons, laissant la jeune femme seule devant sa voiture, les larmes coulant sur ses joues.
Elle reprit vite ses esprits, consciente que c’était sa dernière chance de l’empêcher de partir, alors elle l’appela, aussi fort qu’elle le pouvait, courant derrière la DS bleue qui s’enfonçait dans la nuit mais en vain. Elle le vit tourner au coin de la rue et disparaitre complètement.
Elle l’avait perdu, elle avait perdu Patrick Jane alors qu’elle l’aimait. Ce n’est que maintenant qu’elle s’en rendait compte et pourtant ses sentiments pour lui étaient là depuis bien longtemps, elle avait juste choisi de les ignorer. Elle allait devoir l’oublier si elle voulait pouvoir vivre sa vie sans lui, ce ne serait pas facile tout les jours mais elle devrait faire avec. Elle avait récolté ce qu’elle avait semé.

La jeune femme monta dans sa voiture et roula jusque chez elle, sa nouvelle maison, celle qu’elle partageait avec l’homme de sa vie.

- o -

Le trajet fut assez long pour qu’elle réfléchisse à toute cette histoire. Elle aimait Jane plus que tout au monde et, même si elle avait voulu prétendre le contraire, elle ne pouvait plus se le cacher. Mais elle aimait aussi son conjoint et ne voulait aucunement le faire souffrir. Son choix fut alors vite fait.

Lisbon entra dans la maison et fut immédiatement accueillit par des bras qui lui entourèrent la taille, la pressant contre un tore chaud. Elle ferma les yeux tendit que des lèvres se posaient dans son cou et commençaient une longue descente jusqu’à son épaule. Elle aimait les petites attentions dont elle pouvait profiter en rentrant le soir, les plaisirs simples de la vie mais elle savait que tout cela deviendrait difficile à vivre jour après jour.
Alors elle se dégagea et se rendit dans la cuisine pour se faire un café.

“_ Teresa, chaton que se passe-t-il?”
“_ Jane est partit,” répondit-elle simplement.
“_ Comment ça partit?”
“_ Il à quitté le CBI et ne reviendra pas, il est venu me le dire ce soir.”

Et elle laissa les larmes couler sur ses joues sans honte. Elle était triste et ne devait pas s’en cacher.

“_ Ça va aller mon cœur,” lui susurra l’homme en la prenant dans ses bras. “Je suis là moi et je ne te quitterais pas.”
“_ Tu ne comprends pas Walter, Jane est partit et je ne le reverrais plus jamais.”

Elle avait crié en s’éloignant de lui, ne supportant plus ses caresses et ses baisers. Walter Mashburn était un homme bien, mais il n’était pas Jane et ne le serait jamais. Elle l’avait choisi lui et non pas son mentaliste mais parfois elle le regrettait.
Walter resta un moment sans réaction face à la colère de la jeune femme. Il savait qu’elle ne l’aimait pas vraiment, que son cœur appartenait à un autre, mais il avait eu l’espoir qu’un jour ça changerait. Il semblerait que non, elle ne pourrait jamais l’aimait comme elle aimait Patrick Jane. Il l’avait vu lors de leur première rencontre, n’importe qui aurait pu le voir, sauf les deux principaux intéressés. Il avait tenté sa chance tout en sachant qu’il n’arriverait jamais à l’avoir totalement. Mais l’aimait-il vraiment? Était-il prêt à abandonner sa vie de séducteur pour elle? Il avait certes des sentiments pour elle mais peut-etre pas assez fort pour changer de vie radicalement.
Il ne pouvait que se rendre à l’évidence, ils s’étaient tout les deux caché derrière une relation qui ne les mènerait nulle part et à présent elle en souffrait. En tant qu’ami sincère il ne pouvait pas la laisser comme ça.

Mashburn fit un pas de plus vers la jeune femme et posa une main sur son épaule.

“_ Teresa regarde moi,” lui dit-il en lui soulevant le visage.
“_ Je suis désolée Walter,” pleura-t-elle.
“_ Non, tu n’as pas à être désolée, je sais ce que tu ressent et je sais que tu ne m’aime pas.”
“_ Je…”
“_ Laisse moi finir. Tu aime Patrick n’est-ce pas?”
“_ Je… oui je l’aime.”
“_ Alors vas le retrouver, ne le laisse pas filer comme ça où tu le regretteras toute ta vie.”
“_ Mais… et toi?”
“_ Toi et moi savons bien qu’entre nous ce n’est pas de l’amour, du moins pas comme ce qu’il y a entre Patrick et toi, alors fonce et ne te retourne pas, va le retrouver avant qu’il ne soit trop tard.”

Lisbon ne disait rien, encore trop choquée par les paroles de son ami. Mais elle devait bien avouer qu’il avait raison, ils ne s’aimaient pas vraiment. Elle était heureuse qu’il ne lui en veuille pas, qu’il soit compréhensif. Elle se mit sur la pointe des pieds et l’embrassa furtivement à la commissure des lèvres avant de filer vers la porte et de sortir comme si elle avait le feu aux trousses. Elle devait faire vite avant qu’il ne soit trop tard.

Walter sourit en voyant faire la jeune femme. Il l’aimait et l’aimerait toujours, mais elle ne serait qu’une amie pour lui, rien de plus et cela lui suffisait largement. Apres tout, si elle était heureuse alors que demander de plus? Et puis, il allait retrouver la vie qu’il avait toujours eue. Ça restait un bon compromis.

- o -

Lisbon roulait à vive allure dans les rues de Sacramento, le cœur tambourinant dans sa poitrine, les mains tremblantes. Elle avait peur que ce ne soit trop tard, que Jane ne soit déjà partit, la laissant derrière lui. Elle était consciente d’avoir joué avec ses sentiments sans me e s’en rendre compte et à présent, il souffrait tellement qu’il préférait la fuite. Ou alors y avait-il une autre raison? Quelque chose de plus grave qui l’oblige à partir loin de ses amis, loin d’elle?

La jeune femme arriva devant la maison de Jane et son cœur se serra lorsqu’elle ne vit pas la voiture de son consultant. Il était trop tard, elle l’avait bel et bien perdu.
Elle sortit tout de même de la voiture et marcha jusqu’à la porte, entra dans la maison et se laissa tomber sur le canapé, seul meuble restant de la vie de Patrick Jane. La brune entoura ses jambes de ses bras et se coucha sur le divan, laissant libre court à ses larmes. Elle pleurait un peu trop souvent ces temps-ci, il fallait que ça change. Si Jane ne voulait plus d’elle alors elle devrait se faire une raison. Mais dans l’affaire elle se retrouvait seule, Walter ayant mit fin à leur relation.
De nouvelles larmes firent leur chemin et elle fini par s’endormir, rêvant de Jane.

Mais alors qu’elle se laissait tranquillement bercer par le doux son de la mer dehors, une ombre entra dans la maison et se rapprocha du canapé où elle se trouvait.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Les raisons du coeur ^ Empty Re: Les raisons du coeur ^

Message  akasha Mar 5 Juil 2011 - 15:27

ENCORE super

c'est qui???? hall
c'est pas jane? sa serais trop rapide hein
tu vas encore la faire souffrir physiquement dans celle ci?

akasha
akasha
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : mon ordi, mes bouquins, mon chien et je suis heureuse

Message  Sweetylove30 Mar 5 Juil 2011 - 15:30

je te laisse deviner scratch ce serait trop facile si je le disais maintenant red_smile
pour le moment j'écris le chapitre 4 de Lockdown :pc_smile: et avec de la chance il sera en ligne dans la soirée :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Mar 5 Juil 2011 - 15:35

Encore une fic ??? :shocked: Et ben... Tu ne nous cessera jamais de nous régaler avec tes fic angel

J'ADORE !!! super amen super amen super amen

Lisbon en couple avec M*** ??? hall Attends une seconde que je sorte Arrow ... :sick: :sick: M*** :gun: :gun: .... C'est bon, ça va mieux angel

C'est M*** :sick: ??? C'est :rj: affraid ??? C'est Jane joie2 ??? Arrgh, pourquoi tu t'es arrêtée là aussi ??? demon demon

Toujours aussi bien écrit super bravo super bravo et j'en suis toujours aussi fan de ce que t'écris amen amen amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Karya Mar 5 Juil 2011 - 16:20

JisbonAddict a écrit:Encore une fic ??? :shocked: Et ben... Tu ne nous cessera jamais de nous régaler avec tes fic angel

Totalement d'accord avec ça ! Tu écris, tu écris, et tu n'arrêtes jamais, et nous, on est ravis !

JisbonAddict a écrit:Lisbon en couple avec M*** ??? hall Attends une seconde que je sorte Arrow ... :sick: :sick: M*** :gun: :gun: .... C'est bon, ça va mieux angel

C'est M*** :sick: ??? C'est :rj: affraid ??? C'est Jane joie2 ??? Arrgh, pourquoi tu t'es arrêtée là aussi ??? demon demon

Moi je sais pourquoi elle a stoppé là: notre Sweety est une sadique !

Moi, j'aime ce début, et Jane qui s'était éloigné depuis que Lisobn était en couple: SO CUTE!

Comme d'habitude: Merci Sweety !

PS: Je t'ai renvoyé un MP Wink
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Jiisbon Mar 5 Juil 2011 - 16:36

argh !!! Lisbon en couple avec M****** :sick: et Jane qui part qui CBI :cold:

ça ne peut pas s'annoncer plus mal ...

tu va encore la faire souffrir ? ou tu as décidé de l'épargner ? prie prie prie

demon Ah la la, Sweety est sadique demon

hourrah hourrah hourrah Une fic toujours aussi bien et pleine de suspense ! hourrah hourrah hourrah

hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq VLS !!! hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Sweetylove30 Mar 5 Juil 2011 - 16:42

merci à toutes pour vos encouragements merci ça me fait vraiment plaisir calin
je vais pas tarder à poster la suite de Lockdown, ensuite je m'attaque à Puzzle Sanglant pour enfin revenir de ce côté :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Laurie-MFR Mar 5 Juil 2011 - 17:57

Très bon début, sa donne envie de lire la suite !!!!
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Pepe64 Mar 5 Juil 2011 - 20:21

JisbonAddict a écrit:Encore une fic ??? :shocked: Et ben... Tu ne nous cessera jamais de nous régaler avec tes fic angel

Lisbon en couple avec M*** ??? hall Attends une seconde que je sorte Arrow ... :sick: :sick: M*** :gun: :gun: .... C'est bon, ça va mieux angel

Toujours aussi bien écrit super bravo super bravo et j'en suis toujours aussi fan de ce que t'écris amen amen amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Que dire de plus franchement à part que ta fic est vraiment génial!!!!!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Johel Mar 5 Juil 2011 - 21:03

Encore une nouvelle fic...quelle inspiration Shocked
j'aime bien Walter qui comprend pour Lisbon, je dois être une des rares sur le forum qui apprécie ce type siffle
Maintenant reste à savoir ce que tu nous réserves pour la suite...Jane ? pas Jane qui arrive ? :vivement: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Mar 5 Juil 2011 - 21:15

finalement j'ai eu des trucs à faire et je n'ai pas encore commencé d'écrire la suite, mais je sais déjà ce qu'il va se passer pas de souci à vous faire red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 21:43

T'as vraiment une dent contre elle toi mdr
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 1:13

J'adore!!! Y'en a beaucoup qui n'aiment pas Mashburn mais je trouve que dans cette fic c'est un mec génial, compréhensif... Wink
J'ai hâte d'en lire plus!!!!!!!!!!
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Mer 13 Juil 2011 - 11:54

vraiment désolée pour cette longue attente Embarassed mais j'ai eu une baisse de motivation incroybable.
A présent c'est bon, je vous poste la suite, en espérant que vous aimerez toujours prie
Bonne lecture study study study study

Partie II

La pièce était sombre, le silence y régnait en maitre, ne laissant passer le moindre son. Seule la respiration de la jeune femme, endormie sur le canapé laissait savoir une présence humaine, ainsi que le frôlement des pieds approchant du dit canapé.
Lisbon ne semblait pas s’être aperçu de la présence de cette autre personne, toutes ses pensées focalisées sur le dépars du seul homme qu’elle ait aimé de sa vie, à présent loin d’elle. Dans ses rêves, elle le voyait partir, lui tournant le dos, s’éloignant d’elle alors qu’elle hurlait son nom, qu’elle le suppliait ne rester avec elle, pour elle.

L’intrus se rapprocha, encore, respirant lentement et stoppa sa marche derrière le canapé qui faisait dos à l’entrée du salon. Il se pencha et observa la jeune femme sans la toucher. Elle avait l’air si triste, si perdue, si seule.
L’intrus fit le tour du canapé et posa une main sur l’épaule de la jeune femme, la faisant sursauter.

“_ JANE!!” hurla-t-elle.

L’intrus fit un pas en arrière, surprit de la réaction de la jeune femme et se posa une main sur le cœur, tentant de reprendre une respiration normale. Une fois cela fait, il se rapprocha de nouveau de Lisbon et alluma la petite lampe sur la table à coté du canapé. Apparut alors le visage inquiet de Rigsby.

“_ Non boss, ce n’est que moi,” répondit tristement l’agent.

Lisbon se frotta les yeux, se réveillant totalement et lança un regard intrigué à son subalterne. Ce dernier haussa les épaules et vint s’assoir sur le canapé.

“_ J’ai reçu un appel de Jane ce soir,” expliqua-t-il, “il m’a dit qu’il partait mais ne m’a pas dit où ni pour combien de temps.”
“_ Je sais, il est venu me le dire ce soir au CBI,” répondit Lisbon.
“_ Je suis désolé boss, je sais que Jane et vous étiez des amis proches et je sais que ce n’est pas facile de perdre un ami.”
“_ Jane était plus qu’un ami Rigsby, il était plus…” chuchota presque la jeune femme.
“_ Je sais ça aussi boss et je suis certain qu’il reviendra, faites lui confiance.”
“_ Comment poux-tu le savoir?” Questionna-t-elle.
“_ Si je partais loin de la femme que j’aime, ce serait pour réfléchir à notre situation et je reviendrais. S’il vous aime vraiment il reviendra.”
“_ Qui te dis qu’il m’aime?”
“_ Je l’ai vu dans ses yeux, lorsque vous étiez avec Mashburn. C’Était trop dure pour lui, il ne parvenait plus à supporter de vous voir avec un autre, mais il veut votre bonheur.”

Lisbon réfléchit à ce que venait de lui dire son collègue. Alors comme ça Jane l’aimait? Mais alors pourquoi être partit? Pourquoi ne pas être venu le lui dire? Elle aurait comprit, come elle avait fini par le comprendre lorsqu’il était venu lui dire au revoir.
Mais elle comprenait aussi que cela ait été difficile pour lui de la voir avec un autre, elle n’aurait pas supporté elle-même de le voir avec une autre femme. A présent, la seule chose qu’elle voulait été de le voir revenir auprès d’elle, pouvoir lui dire à quel point il comptait pour elle, à quel point elle avait besoin de lui dans sa vie, qu’elle ne pouvait pas se passer de lui. Elle savait que sans lui elle n’était rien, elle ne serait plus jamais la même femme. Jane avait été un casse pieds durant toutes ces années, il lui avait créé toutes sortes de problèmes, mais il lui avait aussi apporté de la joie, il l’avait fait sourire lorsqu’elle était triste, il avait toujours été là pour elle. A présent qu’il était partit, elle allait devoir tout faire pour le ramener, sa vie sans lui n’était pas une vie.

La main de Rigsby sur son épaule la ramena à la réalité.

“_ On va le retrouver Boss, je vous le promets.”
“_ Merci Rigsby.”

Le brun acquiesça et se leva pour partir. Mais une fois à la porte, il se retourna, fouilla dans sa poche et en sortit une enveloppe.

“_ Il m’a laissé ça sur mon bureau, ça vous ai adressé.”

Lisbon prit l’enveloppe de ses mains tremblante et Rigsby s’en alla, la laissant de nouveau seule avec sa peine.
Elle déplia la lettre et la parcouru, les larmes coulant sur ses joues au fur et à mesure de sa lecture. Et là elle sut ce qu’elle devait faire, où elle devait aller.
La jeune femme se leva et quitta la maison, courant sur la plage non loin de là, certaine qu’elle l’y trouverait. La légère brise du soir soulevait ses cheveux et laissé l’air marin pénétrer ses narines. Elle courait à en perdre haleine, mais elle ne s’arrêta pas, ne sachant pas s’il était trop tard ou pas, puis elle le vit, les pieds dans l’eau, sa veste à la main, les yeux fermés. Son cœur bondit dans sa poitrine et elle s’arrêta.

Jane inspira une dernière bouffée d’air puis ouvrit les yeux en même temps qu’il se retournait, remarquant alors la présence de la jeune femme non loin de lui. Son cœur accéléra dans sa poitrine, à tel point qu’il cru un instant qu’il allait en bondir pour en sortir. Elle était là, devant lui, les larmes coulant sur ses joues, le visage ravagé par le chagrin.
Il n’aimait pas la voir si triste, il n’aimait pas la voir pleurer et il serra les poings. Que lui était-il arrivé pour qu’elle soit dans cet état? Walter avait-il eu des gestes inappropriés envers elle? A cette simple pensée son sang se mit à bouillir dans sa poitrine et il courut vers elle.

Lisbon, voyant Jane approcher, se mit elle-même à courir, se rapprochant de lui de plus en plus jusqu’à n’être qu’à quelques centimètres. Elle s’arrêta face à lui, les larmes coulant toujours et elle sentit la main de Jane se poser sur sa joue. Elle ferma les yeux sous ce touché.

“_ Lisbon,” souffla Jane, “il vous a fait du mal? Il vous a touché?” demanda-t-il d’une voix tremblante et inquiète.
“_ Non Jane il ne m’a pas fait de mal,” lui répondit-elle alors.
“_ Alors pourquoi vous pleurez? Que vous arrive-t-il?”
“_ Vous m’avez fait du mal, en partant vous m’avez fait du mal.”
“_ Lisbon…”
“_ Non Jane,” le coupa-t-elle, “vous êtes partit pensant que c’était le mieux, vous ne supportiez plus de me voir avec Walter, mais ce que vous ne savez pas c’est que…. J’étais avec lui car je ne pouvais pas être avec vous.”

Les mots firent leur chemin dans l’esprit du mentaliste et un sourire apparut sur son visage, sourire que lui rendit Lisbon et il la tira à lui, la serrant dans ses bras de toutes ses forces.
Lisbon passa ses bras autours de Jane, le serrant contre elle, posant sa tête sur son torse et pleurant encore et encore, de joie et de bonheur cette fois. Elle était enfin avec lui, elle était enfin dans ses bras. Jane ne partirait plus maintenant qu’il savait, il ne la laisserait pas seule.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Mer 13 Juil 2011 - 11:59

waouh, très jisbon et romantique cette scène là !!! :wub: amour1

pitié, laisse-les tranquilles ! j'implore ton sens jisbonien, prie prie prie

parce qu'avec sweety, on peut s'attendre à tout ... :smile4:

VLS !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Karya Mer 13 Juil 2011 - 12:11

Oh c'est bôôôôwwwwwwwww coeur

JE LE SAVAIS !
Que c'était pas un méchant qui se ramenait...

Le chapitre est magnifique, triste mais romantique. J'adore l'honnêteté de Lisbon.
Comme d'habitude Sweety, tu écris divinement bien, tu es l'une de nos déesses de la fanfiction et merci pour ça.
Karya
Karya
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  JisbonAddict Mer 13 Juil 2011 - 12:46

Ooooooooohhhhhhhh !!!! love love C'est trooooooop beau !!! amour1 love2 vapes vapes

C'est trop triste triste3 mais tellement romantique :wub: love2

Je me doutais bien que ça ne pouvait pas être un méchant :smile4: mais j'étais loin de me douter que ça pouvait être Rigsby :roll2: angel

Puis le moment Jisbon de la fin... love2
J'ADORE :big_love: vapes :kiss_kisbon: :big_love: vapes :kiss_kisbon:

Que demander de plus... bravo amen bravo amen bravo amen bravo amen bravo amen bravo amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Mer 13 Juil 2011 - 12:56

merci Jiisbon, Karya et JA merci
mais je me demande si une suite est vraiment necessaire hein
vous en pensez quoi?
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Mer 13 Juil 2011 - 13:01

C'est trop love2
Doux sans être guimauve bravo
Pour moi ton histoire peut se terminer là sans problème...ça laisse aux lectrices la possibilité d'imaginer la suite
merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  JisbonAddict Mer 13 Juil 2011 - 13:05

Pour ta question Sweety

Je n'ai pas de réponses hein désolée Embarassed Embarassed
Mais ça peut se terminer là comme le dit Johel green_smile puis il peut y avoir une petite suite ou un NC-17 :roll2: (je rigole Laughing :smile4: )

Enfin, c'est toi qui vois, c'est ta fic donc fais comme tu le sens. Wink smile1
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Jiisbon Mer 13 Juil 2011 - 13:10

JisbonAddict a écrit:Pour ta question Sweety

Je n'ai pas de réponses hein désolée Embarassed Embarassed
Mais ça peut se terminer là comme le dit Johel green_smile puis il peut y avoir une petite suite ou un NC-17 :roll2: (je rigole Laughing :smile4: )

Enfin, c'est toi qui vois, c'est ta fic donc fais comme tu le sens. Wink smile1

d'accord avec JA, et je suis pour une suite ! (NC-17 si possible :roll2: siffle )
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Mer 13 Juil 2011 - 13:13

alors la fic prend fin ici Very Happy et un petit NC17 faisant suite à cette fic va naitre d'ici peut, mais elle pourra se lire même sans avoir lu la fic :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Mer 13 Juil 2011 - 13:18

Sweetylove30 a écrit:alors la fic prend fin ici Very Happy et un petit NC17 faisant suite à cette fic va naitre d'ici peut, mais elle pourra se lire même sans avoir lu la fic :smile4:

ah ah !!! bave2 bave2 bave2
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Pepe64 Mer 13 Juil 2011 - 14:08

Encore un super chapitre!!!!! C'est si triste et à la fois si romantique!!! La fin est si love!!!

Sweetylove30 a écrit:alors la fic prend fin ici Very Happy et un petit NC17 faisant suite à cette fic va naitre d'ici peut, mais elle pourra se lire même sans avoir lu la fic :smile4:

Mais pourquoi faut-il que je sois de fin d'année sad1 sad1 triste1 Bon aller plus que 67 jours à attendre et je pourrais lire la suite de cette fic soupir badmoon
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  JisbonAddict Mer 13 Juil 2011 - 14:37

Jiisbon a écrit:

ah ah !!! bave2 bave2 bave2

Je plussois :chaud: :chaud: :chaud: :chaud: bave2 bave2 bave2 bave2 bave2 bave2 bave2 bave2

Allez Pepe64, courage calin calin calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant