The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

+7
ilovementalist
alamanga
Jane Doe
Jisboncrazylovementalist
Karo
folledecastle
Jane Addict
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:23

Salut les jisbonneuses ! J'ai décidé de me lancer dans l'écriture. Vous allez donc découvrir ci après le début de ma première fanfiction. Soyez indulgentes svp. Je vais donc vous mettre le chapitre I qui n'aura de suite que si vous jugez que çà vaut la peine de poursuivre. J'attends donc vos avis et conseils avec impatience. Je ne sais pas encore combien il y aura de chapitres ni a quelle fréquence je les posterai , si jamais j'en poste plus d'un.

TITRE : RAISON ET SENTIMENTS

GENRE : Suspence, Romance, Jisbon.

PERSONNAGES PRINCIPAUX : Jane, Lisbon et le reste de l'équipe, Red John.

RESUME : Le CBI est sur le point de boucler l'affaire John le Rouge.

CHAPITRES :

- chapitre 1 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3154-raison-et-sentiments#268811
- Chapitre 2 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3154-raison-et-sentiments#268858
- Chapitre 3 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3154-raison-et-sentiments#268906
- Chapitre 4 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3154-raison-et-sentiments#269074
- Chapitre 5 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3154-raison-et-sentiments#269130
- Chapitre 6 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3154p15-raison-et-sentiments#269187
- Chapitre 7 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3154p15-raison-et-sentiments-spoilers-saison-5#269247
- Chapitre 8 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3154p15-raison-et-sentiments-spoilers-saison-5#269335
- Chapitre 9 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3154p15-raison-et-sentiments-spoilers-saison-5#269400
- Chapitre 10 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3154p15-raison-et-sentiments-spoilers-saison-5#269451
- Chapitre 11 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3154p30-raison-et-sentiments-spoilers-saison-5#269514
- Chapitre Final : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3154p30-raison-et-sentiments-spoilers-saison-5#269564


RAISON ET SENTIMENTS


Chapitre I : Le doute

Une chaleur étouffante asphyxiait Sacramento depuis plusieurs jours et le Bureau californien d'investigation était en effervescence. En effet, l'équipe de l'agent Theresa Lisbon, une charmante brunette aux yeux verts émeraude et au caractère bien trempé, se rapprochait dangereusement du tueur en série le plus recherché d'Amérique, le très célèbre John le Rouge. Patrick Jane, consultant au sourire ravageur, aux yeux aussi bleu que l'océan et aux cheveux blonds comme les blés avait réussi la prouesse de réduire sa liste de suspect à seulement 2 noms. Il était lui même une victime de cet abominable monstre qui avait massacré sa femme et sa fille après qu'il eut fait l'erreur de se moquer de lui à la télévision.

Assis sur ce qui lui servait parfois de lit dans son repère, le mentalist était particulièrement tendu en feuilletant le dossier du psychopathe à l'abri des regards . Il avait prétendu être arrivé à faire sortir deux noms du lot sans pour autant que la balance penche en faveur de l'un plutôt que l'autre devant ses collègues mais en réalité il savait précisément qui était Red John. Il avait percé le mystère de son identité mais avait pris soin de ne pas révéler ce détail afin de garder une bonne longueur d'avance sur le CBI. Il allait enfin pouvoir assouvir sa vengeance et ne voulait voir personne se mettre entre lui et sa cible. Mais il allait lui falloir la jouer finement, pour ne pas éveiller les soupçons de Lisbon et des autres et pour que le tueur sanguinaire tombe dans ses filets comme une mouche dans un pot de miel. Établir un plan d'attaque était donc sa priorité.

Assise à son bureau, Lisbon tortillait son stylo entre ses doigts, l'esprit omnibulé par l'affrontement prochain avec le tueur au smiley. Elle se demandait comment tenir son beau consultant loin du lieu où tout se déroulerait. Elle redoutait que celui-ci n'en face qu'à sa tête, se mettant en danger lui-même ainsi que le reste de l'équipe. Mais c'était surtout pour lui qu'elle s'inquiétait. Elle était terrifiée à l'idée qu'il puisse lui arriver malheur. Elle ne le supporterai pas. Elle avait d'autant plus peur qu'elle avait sentit, là, au plus profond d'elle-même, que Jane lui cachait quelque chose lorsqu'il lui avait exposé son raisonnement pour arriver aux 2 noms qu'il lui avait donné en lui affirmant ne pas être encore en mesure de certifier lequel était le bon. Elle avait un très mauvais pressentiment.

Subitement, elle se leva et se dirigea vers l'open-space où travaillait son équipe composé d'un grand brun costaud et gourmand, l'agent Wayne Rigsby, d'un asiatique trapu, sérieux et toujours impassible, l'agent Kimball Cho et pour finir la bleue de l'équipe, une jolie rouquine pro de l'informatique et très douée sur le terrain, l'agent Grace Van Pelt.

« Cho ! Dans mon bureau ! Tout de suite ! »
« Oui patron. »
« Toi t'a fais une connerie ! » s'exclama Risby tout en enfournant un énième beignet au chocolat.
« Non, mais mêle-toi de ce qui te regarde ! » rétorqua l'asiatique.

A ces mots, il quitta son bureau et alla rejoindre celui de sa patronne.

« Ah Cho. Asseyez-vous. Comment avez-vous trouvé Jane ce matin ?
« Bah, comme d'habitude, quoi qu'un peu tendu mais c'est sans doute parce qu'on est prêt du but. »
Justement, il aurait du être plus euphorique que çà. Vous voulez que je vous dise ce que je crois ?
« Allez-y. »
« Plus j'y pense et plus je suis convaincue qu'il a trouvé l'identité de Red John mais qu'il veut laisser planer le doute en nous donnant 2 noms pour conserver une longueur d'avance sur nous et mettre sa foutue vengeance à exécution. »
« Hum... Oui çà ne m'étonnerait pas du tout de lui. Qu'est ce que vous voulez faire patron ? »
« Eh bien pour commencer, je vais aller lui tirer les vers du nez ! Quant à vous Cho, je voudrais que vous le suiviez comme son ombre, où qu'il aille, chaque fois qu'il quittera le CBI. Ne le lâchez pas d'une semelle mais soyez le plus discret possible pour qu'il ne se doute jamais de votre présence. Et au moindre mouvement suspect, prévenez-moi. »
« A vos ordres patron. Vous pouvez comptez sur moi. »
« Ah, et pas un mot de tout çà à qui que ce soit ! »
« Pas de problème ! Je serai muet comme une tombe patron ! »


Dernière édition par mimi44230 le Lun 3 Juin 2013 - 20:58, édité 12 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Jane Doe Mar 21 Mai 2013 - 19:42

Une mise en bouche qui donne envie d'en savoir plus ! Jane sait qui est RJ.....mais le dissimule à l'équipe, ce n'est pas exactement surprenant. Mais Lisbon est plus maligne qu'il ne veut bien le voir et, sentant le coup fourré, prend des dispositions pour limiter les dégâts....
Parviendra-t-elle à obtenir de Jane la vérité ? Parviendront-ils à mettre le tueur au smiley hors d'état de nuire ? Quel sera le prix de la confrontation ?

Tellement de questions pour une seule conclusion : vivement le chapitre 2 !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Jane Addict Mar 21 Mai 2013 - 20:48

Un début intéressant et un Jane comme d'habitude "Secretive and controlling"... Rolling Eyes Tu n'as pas chômer dis donc, tu t'es bien vite lancée dans une fic et c'est pour notre plus grand bonheur je dois dire ! siffle

Une Lisbon qui se met aussi à riposter aux coups foireux de Jane, j'aime ça. Wink

Lisbon arrivera t-elle à faire cracher le morceau à Jane ? Arriveront-ils à attraper le tueur :rj: et surtout, resteront-ils vivants ? Rolling Eyes

Tant de questions pour tirer la même conclusion que ma chère amie Jane Doe : Vivement la suite ! merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  sara44 Mer 22 Mai 2013 - 10:15

Coucou,

J'aime beaucoup le début de ta fic, j'ai pleins de question en tête. Ils vont enfin trouver :rj:

Lisbon qui s'inquiète pour Jane et qui met cho a contribution pour le suivre, ca s'est géniale! Very Happy

Continue surtout, j'ai hate de lire le chapitre 2 super study
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Invité Mer 22 Mai 2013 - 16:39

Merci pour vos gentils commentaires. J'espère que la suite vous plaira tout autant. La voici donc sans plus attendre.

CHAPITRE 2 : L'interrogatoire


Cho quitta le bureau de sa patronne qui lui emboîta le pas et fonça à la cuisine pour se faire un café sous les regards interrogatifs de Rigsby et Van Pelt. Ces derniers le rejoignirent afin d'en savoir plus sur la conversation qu'il venait d'avoir avec le boss. Lisbon quant à elle, s'engouffra dans l'ascenseur afin de monter retrouver Jane dans son antre. Elle avait la ferme intention de lui faire cracher le morceau. Il fallait qu'elle sache ce qu'il mijotait, elle était sûre qu'il préparait un sale coup. L'ascenseur s'arrêta au 4ème et dernier étage du bâtiment et elle se dirigea d'un pas décidé jusqu'à la porte du grenier où se terrait son séduisant collègue lorsqu'il avait besoin de réfléchir.

TOC , TOC, TOC

« Jane ! Je sais que vous êtes là alors ouvrez-moi ou je défonce cette porte sur le champ ! »

Pas un bruit n'émanait de de l'autre côté de la porte.

«  Jane !! Ouvrez cette porte immédiatement ! C'est un ordre ! »

Un bruit de pas se fit entendre puis soudain la porte s'entrouvrit, juste assez pour laisser passer la tête blonde du mentalist.

« Hum... Qu'est ce que vous voulez Lisbon ? Je suis un peu occupé là.... »
« Je voudrais savoir ce que vous me cachez Jane ! »
« Heu... Comment çà ? Je ne vous cache rien... Je ne vois pas de quoi vous voulez parler... »
« Cessez de me prendre pour une idiote Jane ! Je suis sûre et certaine que vous avez découvert l'identité de John le Rouge mais que vous me le cacher intentionnellement ! Alors dites-moi ? Qui est-ce ? Et quel est votre plan ? »

Jane complètement abasourdi par ce qu'il venait d'entendre, pria la jeune femme d'entrer dans sa pièce secrète et alla se rasseoir sur son matelas. Il était à la fois surpris et inquiet que Lisbon ait réussi à lire en lui aussi facilement. C'était lui le meilleur pour ce genre de chose d'habitude. Il fallait qu'il trouve le moyen de la convaincre qu'il ne lui cachait rien, qu'il travaillait d'arrache-pied pour définir lequel des 2 noms était celui de Red John et que dès qu'il aurait trouvé il lui en ferait part. Même si ce n'était évidement pas le cas.

« Lisbon, je vous promet que je ne vous cache rien et j'aimerais bien savoir ce qui vous fait croire le contraire . » dit il en plongeant ses beaux yeux azur dans le regard émeraude de la jolie brunette.
« Eh bien, quand vous êtes venu me donner ces fameux noms ce matin, vous étiez aussi tendu que la ficelle d'un string ! Et vous n'avez pas cessez de jouer avec vos doigts ce qui dénote une certaine nervosité ! Et pour finir, je vous connais Jane et je m'inquiète pour vous... »

Elle avait prononcé cette dernière phrase avec tant de douceur que le consultant n'eut pas le coeur de lui mentir plus longtemps. Comment résister à ce petit bout de femme qui faisait tomber ses barrières aussi vite qu'il les montait ? Il baissa les yeux comme un enfant qu'on venait de prendre la main dans le sac et dit :

« Bon d'accord, j'avoue, j'ai trouvé qui est John le Rouge.... Hum.... Je... Je ne voulais pas vous le dire parce que.... »
« Parce que vous vouliez avoir une longueur d'avance pour vous venger sans personne pour contrecarrer vos plans. »
« Heu... Oui... Oui c'est exact... Lisbon vous savez a quel point cette vengeance me tient a coeur n'est-ce pas ? »
« Oh oui je le sais. C'est bien çà qui me fait peur. Alors ? Qui est John le Rouge ? »
« Si je vous le dis, vous promettez de ne pas vous mettre en lui et moi ? » dit-il tout penaud.
« Je ne peux pas vous promettre çà Jane. Vous savez très bien que si vous le tuez, je serai dans l'obligation de vous arrêter. Et dans le cas contraire, si c'est lui qui vous tue, comment diable voulez-vous que j'arrive à vivre avec çà sur la conscience ? Et comment pourrais-je supporter de vous perdre ? »

Soudain ses yeux s'embuèrent de larmes sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit pour les arrêter. Elle avait si peur pour lui, elle frissonnait rien que d'imaginer son corps ensanglanté et sans vie. Jane sentit son coeur se serrer dans sa poitrine en voyant sa patronne si bouleversée. Il s'approcha alors de Lisbon et posa ses mains sur les épaules de la jeune femme tout en plongeant dans son regard.

« Lisbon, je vous en prie, ne pleurez-pas... çà me fend le coeur de vous voir comme çà ! Et puis vous allez abîmer vos jolis yeux ! »
« Jane... Je.... Je ne... Vous n'êtes qu'un idiot ! Vous ne pensez qu'a votre maudite vengeance sans vous soucier du mal que vous risquez de faire aux personnes qui tiennent à vous ! »
« Heu... Je... Je suis désolée mais vous saviez depuis le début ce qui allait se passer... Je ne vous ai jamais caché mes intentions... J'ai promis sur la tombe de ma femme et de ma fille que je les vengerai et ce à n'importe quel prix... »

Lisbon hurla de rage sans pouvoir contenir ses larmes qui coulaient toujours le long de son doux visage.

« Eh bien allez-y !!! Allez affronter John le Rouge tout seul et vous faire tuer !!! Parce que c'est comme çà que çà va se terminer et vous le savez très bien !!!! ».

Elle tourna brusquement les talons et s'éloigna, laissant Jane complètement interloqué par les mots qu'elle venait de prononcé. Une fois l'ascenseur en marche, elle attendit qu'il soit entre 2 étages et le bloqua avant de s'effondrer en sanglots. Elle était si terrifié à l'idée de perdre celui qui, même si il lui rendait la vie impossible la plus part du temps, égayait ses journées et prenait parfois possession de ses rêves. Des rêves plutôt torrides d'ailleurs, mais bizarrement çà ne lui déplaisait pas. Et puis ce n'était que des rêves et çà ne voulait rien dire. Enfin, elle essayait de s'en convaincre mais au fond, elle savait très bien ce qu'ils signifiaient. Elle s'était un peu trop attachée a son imbécile de consultant. Beaucoup trop. Depuis quelques temps, quand il était proche d'elle, des frissons lui parcouraient tout le corps et son coeur avait la fâcheuse tendance de s'emballer tout seul. Mais pourquoi avait-il fallut qu'elle tombe amoureuse d'un homme brisé qui ne pensait qu'a se venger, qui de toute évidence aimait toujours sa femme et ne partageait donc en rien ce qu'elle ressentait ? Elle était convaincue que les mots qu'il avait prononcé juste avant de faire semblant de la tuer pour tromper Red John, faisaient juste partis de son plan ce jour-là. Et puis quand elle lui en avait reparlé, il ne s'en souvenait même pas.

Jane était encore sous le choc des dernières paroles de Lisbon. Elles raisonnaient dans sa tête comme un glas et le perturbait bien plus qu'il ne l'aurait voulu. Et puis elle avait l'air si triste en quittant son grenier. Il ne supportait pas l'idée de lui faire du mal et pourtant c'était exactement ce qu'il venait de faire et çà le rendait fou. Pourquoi avait-il fallut qu'il soit aussi borné ? Et pourquoi n'avait-il pas réussi a lui mentir afin de lui éviter cette souffrance ? La réponse à cette dernière question, il ne la connaissait que trop bien. Au cours de toutes ces années de collaboration, il était arrivé une chose qu'il n'avait pas du tout prévu. Il était tombé éperdument amoureux d'elle. Grâce à elle, il se sentait revivre. Il n'aurait jamais cru pouvoir ressentir quelque chose d'aussi fort après la mort de sa femme et pourtant... C'était même plus fort que tout ce qu'il avait pu ressentir pour Angela, tellement plus fort. Et il savait qu'elle ressentait aussi quelque chose pour lui mais il ne pouvait décemment pas entamer une relation avec Lisbon, sachant pertinemment l'issue fatale que prendrait son combat avec Red John. Soit il serait tué, soit il le tuerait et finirait alors ses jours derrières les barreaux. Non, il ne pouvait vraiment pas lui faire çà.

Dans la cuisine, Cho subissait lui aussi un véritable interrogatoire. Rigsby et Van Pelt voulaient savoir pourquoi il avait été convoqué dans le bureau de leur patronne un peu plus tôt.

"Oh aller Cho ! Dis-nous ce qu'elle te voulait !" Supplia Rigsby.
"Y a rien de grave au moins ?" Enchérit Van-Pelt
"Vous vous fatiguez pour rien, je ne dirai pas un mot. Lisbon m'a demandé de ne parler a personne, y compris vous, de notre conversation."
"C'est à propos de Jane ! Je suis sûr que c'est çà ! Allez avoue ! Qu'est ce qu'il a encore fait ?" Fanfaronna Rigsby.
"Hum, inutile de continuer a jouer les détectives ! Vous ne saurez rien !"

L'asiatique, impassible, abandonna sa tasse dans l'évier et regagna son bureau afin de terminer quelques rapports pour avoir les mains libres et effectuer sa surveillance rapprochée l'esprit tranquille.


Dernière édition par mimi44230 le Jeu 23 Mai 2013 - 12:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  folledecastle Mer 22 Mai 2013 - 16:56

J'ai hâte de connaître la suite. faim faim faim .
VLS VLS VLS VLS.
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Karo Mer 22 Mai 2013 - 18:36

Vraiment trop hâte de connaitre la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Jane Doe Mer 22 Mai 2013 - 21:58

Rigsby et Van Pelt tentent de "cuisiner" Cho mais évidemment, ils ne tirent rien de lui....Pourtant, Rigsby a une intuition que cela concerne Jane....les deux agents pourraient-ils, au cours des chapitres à venir, jouer un rôle dans les événements qui s'annoncent ?

On l'attendait, et l'heure de la confrontation Jane/Lisbon a sonné !

mimi44230 a écrit:
« Eh bien, quand vous êtes venu me donner ces fameux noms ce matin, vous étiez aussi tendu que la ficelle d'un string !

Je n'imagine pas du tout ces mots sortir de la bouche de Lisbon....mais j'ai trouvé ça drôle !

Je dois avouer que Jane qui ne comprend pas ce qui vient de se jouer :

mimi44230 a écrit:
Non, sûrement pas, c'était autres chose. Mais quoi ? Lui qui était si clairvoyant d'habitude, était incapable de comprendre la réaction de sa patronne. Pourquoi s'était-elle mise dans un tel état ? Après tout, si il se faisait descendre ou si il était jeter en prison pour le reste de ses jours, elle ne l'aurait plus dans les pattes et n'aurait plus a subir ses plans douteux et ses multiples entorses au règlement, n'aurait plus a réparer les pots cassés et et n'aurait plus a supporter sa présence. Elle devrait s'en réjouir au lieu de s'offusquer de la sorte.

j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire.
Ce qui m'amène à me demander quand ta fiction se passe par rapport à la série.

Si c'est après la saison 5, je ne peux vraiment pas croire que Jane tiendrait ce raisonnement.
Pour moi, il sait ce que ressent Lisbon au plus tard depuis

spoiler S05E16:

et les événements du season finale ne permettent pas d'imaginer un Jane totalement aveugle aux sentiments de Lisbon

spoiler S05E22:

Je trouve ça choquant d'imaginer que Jane puisse croire que Lisbon serait soulagée sans lui, même si on fait abstraction de quelque sentiment amoureux que ce soit. Encore une fois, ça dépend de quand se situe l'action, mais avec tout ce qu'ils ont traversé, tout ce qu'elle a déjà sacrifié pour lui, ce qu'elle sacrifierait à nouveau s'il le fallait, le soutien sans faille qu'elle lui a témoigné.....il peut douter de tout, sauf de son amitié. Du coup, je trouve ça assez choquant qu'il puisse lui prêter des sentiments pareils.

N'empêche que j'ai adoré ta scène de la confrontation. On sent la tension entre les deux amis, chacun campant sur les positions qu'on leur connaît depuis le début de la série. La scène est chargée d'émotion, j'aime beaucoup !

mimi44230 a écrit:« Jane... Je.... Je ne... Vous n'êtes qu'un idiot ! Vous ne pensez qu'a votre maudite vengeance sans vous soucier du mal que vous risquez de faire aux personnes qui tiennent à vous ! »
« Heu... Je... Je suis désolée mais vous saviez depuis le début ce qui allait se passer... Je ne vous ai jamais caché mes intentions... J'ai promis sur la tombe de ma femme et de ma fille que je les vengerai et ce à n'importe quel prix... »

Mon passage préféré ! "Les personnes qui tiennent à vous"....un subtil clin d'oeil aux paroles de Lisbon dans le 1x23.....sauf que son appartenance à ce groupe de personne se fait encore plus évidente qu'alors.
Quant à l'argument de Jane "vous saviez depuis le début"....c'est du Jane tout craché ! Il a raison mais il a tellement tort en même temps. Oui, il a toujours dit ce qu'il ferait....mais ça ne veut pas dire qu'il a raison. Oui, elle a toujours su....et c'est pour ça que ce serait encore plus dur : avoir su mais ne pas avoir pu empêcher Jane d'accomplir son funeste dessein....
Vraiment, la scène est très bien menée, à son apogée avec une Lisbon quittant le grenier en larmes....

Mais Jane n'a pas été capable de mentir à Lisbon....sûrement un signe de l'évolution des sentiments qu'il lui porte, bien qu'elle semble loin de pouvoir l'imaginer.

Que va-t-il se passer après cette conversation ? Cho parviendra-t-il à accomplir avec succès la mission confiée par sa patronne ? Cette conversation avec Lisbon va-t-elle ébranler les convictions de Jane ? Quelle sera la prochaine action de Lisbon ?

Tu l'auras compris : j'attends le chapitre 3 avec impatience !

Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 12:45

Salut les Jisbonneuses ! Me voila de retour avec le chapitre 3 mais avant, je vous conseillerais de relire le chapitre 2 dont j'ai réécris une partie sur les conseils de Jane Doe qui y avait décelé une invraisemblance.Et sans plus tarder, je vous mets donc la suite. Bonne lecture.

CHAPITRE 3 : L'AVEU


Cela faisait maintenant 3 jours que Jane n'avait pas mis les pieds au CBI. Cho, conformément aux directives de Lisbon, le surveillait de près. A vrai dire, ce n'était pas bien compliqué, il n'avait pas quitté le cimetière. Il restait là, face à ces tombes qui renfermaient les 2 êtres qui avaient le plus compté dans sa vie. Du moins avant Lisbon... Il ne savait plus où il en était et il avait ressenti le besoin de leur parler, de passer du temps avec elles...

« J'ai quelque chose d'important à vous dire... Je suis proche... Tout proche du monstre qui vous a fait çà.... Je sais qui il est.... Mais je n'arrive pas à sauter le pas pour aller l'affronter... Je vous ai fais une promesse, un jour, ici-même... J'espérais pouvoir la tenir mais je doute de plus en plus... Si seulement je savais ce que vous voudriez que je fasse.... »

Il pris son visage dans ses mains et se mis a pleurer toutes les larmes qu'il avait réprimé depuis si longtemps.

« Il faut... Il faut que je vous dise autre chose.... Angela... Tu sais combien je t'ai aimé et je t'aimerai toujours... Mais j'ai rencontré quelqu'un... Quelqu'un qui fait de moi un homme meilleur chaque jour, quelqu'un qui m'a redonné cette joie de vivre que j'avais perdu, quelqu'un qui compte tellement pour moi.... Et pourtant je la fais souffrir en m'obstinant à vouloir vous venger... Elle est si belle... Elle ne mérite pas çà.... Qu'est ce que je dois faire ??? Si seulement vous pouviez me dire ce que vous voudriez que je fasse... »

Soudain, il sentit une main chaleureuse se poser sur son épaule. Surpris, il se retourna et vit qu'il s'agissait de Cho. Ce dernier qui le surveillait avait entendu tout ce qu'il venait de dire et n'avait pu s'empêcher d'intervenir.

«  Jane, tu devrais lui dire tout çà à elle au lieu de parler a des fantômes. »
« T'as tout entendu ? Tu m'espionnais ou quoi ? » s'emporta le consultant.
«  Je ne faisais que suivre les ordres de Lisbon. Je ne te lâcherai pas d'une semelle tant que John Le Rouge ne croupira pas en prison. »
« Tu sais qu'il n'ira jamais dans une prison... Il sera mort avant... »
« Arrête un peu ! Tu ne vois pas que tu va la détruire si tu fais cette connerie ? Elle ne s'en remettra pas tu sais ! » s'énerva Cho.
« Tu crois que je ne le sais pas ???? Tu crois que je ne sais pas quel monstre je suis de la faire autant souffrir ????? Mais je n'ai pas le choix !!!!! Je dois le faire ! Pour elles , parce que je leur ai promis !!!! »

Le mentalist était furieux et des larmes continuaient de descendre le long de ses joues.

« Tu n'es qu'un imbécile ! Tu te rends comptes de ce que tu dis ???  Et puis, ta femme et ta fille , tu crois pas qu'elles voudraient te voir heureux ? Et pas mort ou derrière les murs d'une prison ??? »

Les deux hommes se disputaient violemment. Cho était hors de lui. Lui qui était habituellement si calme ne pouvait plus contenir sa colère. Il y avait longtemps qu'il avait remarqué la façon dont le mentalist et sa patronne se regardaient et combien ils tenaient l'un à l'autre et il ne supportait plus de les voir ainsi souffrir à cause des conneries de Jane.

«  Regarde les chose en face Jane !!!!! Non de dieu !!!! Laisse la justice faire son boulot !!!! Et crois-moi elle le fera !!!! Et tourne la page une bonne fois pour toute !!! Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour Lisbon !!!! »

Il reparti en direction de sa voiture, sous le regard médusé du consultant.


Au CBI, tout était calme. Aucune affaire n'était tombée et Lisbon restait cloîtrée dans son bureau pour cacher à quel point elle était mal depuis sa dispute avec Jane. Elle s'en voulait de s'être emportée ainsi mais se disait qu'il l'avait bien cherché. Elle se demandait comment rompre la glace et retrouver cette complicité qu'elle affectionnait tant avec son charmant consultant.

TOC, TOC, TOC

Elle essuya une larme qui s'était égarée au coin de sa bouche et respira un bon coup.

« Entrez ! »
« Patron ? Est-ce que çà va ? » Demanda Van Pelt, inquiète pour sa patronne.
« Oui... Oui oui çà va, ne vous en faite pas. J'avais juste une poussière dans l'oeil. Saleté de poussière, vous savez ce que c'est ! » Lui répondit-elle en esquissant un sourire afin de rassurer sa collègue.
« Heu patron ? Avec Rigsby on se demandait.... Qu'est ce qu'il se passe avec Jane et Cho ? On ne les a pas vu depuis 3 jours. »
« Eh bien.... Pour ce qui est de Jane, j'ignore où il peut bien être et croyez-moi , dès qu'il daignera montrer le bout de son nez, il va m'entendre. Quant à Cho, il est en mission de surveillance ultra secrète ».
« Ah ok. Bon ben je vous laisse travailler. A plus tard patron. »
« A plus tard Van Pelt. Et merci. »
« Merci de quoi ? »
« De vous inquiéter pour moi. Mais rassurez-vous , je vais très bien. »
« Ah, heu...De rien. »

Van Pelt s'empressa de rejoindre Rigsby qui était en train de dévorer un énorme sandwich à la cuisine. Un peu plus tôt dans la journée, elle avait fait un pari avec lui et entendait bien avoir sa récompense pour avoir gagné.

« Wayne ! Je sors du bureau de Lisbon ! Par ici la monnaie ! » Un sourire malicieux ornait son visage.
« Non ? T'es pas sérieuse ? »
« Ben si. Elle ne sait pas où est Jane et Cho est en mission de surveillance ultra secrète. Aucun rapport entre leur disparition a tous les deux. Allez envoi la monnaie ! »
« Ah ah ah ! Attends Grace, réfléchie deux minutes. Jane est soit disant introuvable et Cho est en mission de surveillance ultra secrète. Tu crois qu'il surveille qui ? »
« Ben je sais pas, c'est confidentiel. »
« Mais si, c'est évident, il surveille Jane ! C'est çà que Lisbon lui a demandé l'autre jour quand elle l'a convoqué. Et c'est pour çà qu'il n'a rien voulu nous dire après. Allez envoi la monnaie ma chère Grace. »
« Hum... Tiens les voilà tes 50 dollars! T'a gagné ! T'es content ? »
« Oh que oui ! Fanfaronna-t-il. »

Cho était dans sa voiture et ne quittait pas Jane des yeux. Soudain, il le vit se lever et se diriger vers lui l'air grave.

« Cho, dit a Lisbon que je vais bien, j'ai juste besoin de quelques jours de repos. Ah et dis lui de ne pas s'en faire pour moi. »
« T'es sur que çà va aller ? »
« Oui papa ! » Dit-il en dessinant un sourire forcé sur ses lèvres sensuelles.
« Jane, j'ai des ordres tu sais ».
« Je sais mais je suis un grand garçon, je n'ai pas besoin de babysitter ».

Il tourna les talons,monta dans sa DS bleu ciel et démarra en trombe. Cho, inquiet, le prit en filature. Il avait un très mauvais pressentiment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Jane Doe Jeu 23 Mai 2013 - 15:47

Whaouh ! Quel chapitre ! triste3

La visite de Jane au cimetière est très émouvante....Et la scène avec Cho l'est également....


mimi44230 a écrit:
« J'ai quelque chose d'important à vous dire... Je suis proche... Tout proche du monstre qui vous a fait çà.... Je sais qui il est.... Mais je n'arrive pas à sauter le pas pour aller l'affronter... Je vous ai fais une promesse, un jour, ici-même... J'espérais pouvoir la tenir mais je doute de plus en plus... Si seulement je savais ce que vous voudriez que je fasse.... »

Jane, Jane, Jane....tu sais ce qu'elles voudraient !
spoiler S05E02:

mimi44230 a écrit:« Mais j'ai rencontré quelqu'un... Quelqu'un qui fait de moi un homme meilleur chaque jour, quelqu'un qui m'a redonné cette joie de vivre que j'avais perdu, quelqu'un qui compte tellement pour moi....

J'ai trouvé ça très beau !
Qui Jane fera-t-il passer en premier ? Lisbon qui fait de lui un homme meilleur ou RJ qui n'aspire qu'à le transformer en monstre ? La rédemption ou la vengeance ? L'amour ou la haine ?

mimi44230 a écrit:«  Jane, tu devrais lui dire tout çà à elle au lieu de parler a des fantômes. »
« T'as tout entendu ? Tu m'espionnais ou quoi ? » s'emporta le consultant.
«  Je ne faisais que suivre les ordres de Lisbon. Je ne te lâcherai pas d'une semelle tant que John Le Rouge ne croupira pas en prison. »
« Tu sais qu'il n'ira jamais dans une prison... Il sera mort avant... »
« Arrête un peu ! Tu ne vois pas que tu va la détruire si tu fais cette connerie ? Elle ne s'en remettra pas tu sais ! » s'énerva Cho.
« Tu crois que je ne le sais pas ???? Tu crois que je ne sais pas quel monstre je suis de la faire autant souffrir ????? Mais je n'ai pas le choix !!!!! Je dois le faire ! Pour elles , parce que je leur ai promis !!!! »

Une scène très intéressante au regard des paroles de Jane adressées à sa famille.
Confrontés à ses sentiments, confrontés à l'impact de ses actions sur Lisbon par la voix de Cho, tout se passe comme si les doutes préalablement exprimés par le consultant s'étaient évanouis. Comme s'il ne pouvait pas se libérer du discours qu'il a toujours tenu....Parce que Cho est là et qu'il a toujours tenu ce discours devant l'équipe ? Parce qu'en surface, sa détermination est sans faille....malgré une brêche sous-jacente ?

mimi44230 a écrit: Il y avait longtemps qu'il avait remarqué la façon dont le mentalist et sa patronne se regardaient et combien ils tenaient l'un à l'autre et il ne supportait plus de les voir ainsi souffrir à cause des conneries de Jane.

Vu comment Cho a compris
spoiler saison 5:
il semble probable que Cho remarque les sentiments grandissant entre Jane et Lisbon. Et il ne fait aucun doute qu'il aurait à cœur de protéger Lisbon.

mimi44230 a écrit:«  Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour Lisbon !!!! »

Peut-être le seul argument qu'il puisse entendre, précisément parce que ce n'est pas rationnel. On sait que Jane n'a pas réellement ses propres intérêts à cœur. En revanche, ceux de Lisbon pourraient faire une différence !

Le pari Van Pelt/Rigsby m'amuse ! Grace semble peu perspicace sur ce coup-là tandis que Rigsby a l'air plus intuitif.

On a une Lisbon affectée par la dispute avec Jane, un Jane perdu entre ses sentiments et ce qu'il estime être son sens du devoir. Un Jane qui ne semble pas déterminé à donner directement des nouvelles à Lisbon. Que prépare-t-il ?
Heureusement, Cho veille au grain....

Que s'apprête Jane à faire ? Cho pourra-t-il lui faire entendre raison ?

Encore une fois : vivement le prochain chapitre !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  sara44 Jeu 23 Mai 2013 - 16:21

Ah lala, je viens de lire les 2 derniers chapitres d'une traite, j'ai adorée super

vivement la suite!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Invité Sam 25 Mai 2013 - 23:11

Voila sans plus attendre le chapitre suivant. Désolée d'avoir mis autant de temps à le poster mais il m'a donné beaucoup de fil a retordre. J'espère qu'il vous plaira. Et encore merci pour vos commentaires.

CHAPITRE 4

Patrick Jane roulait à vive allure sur la nationale 23, encore ébranlé par son altercation avec son collègue et ami, Kimball Cho. Ce dernier ayant entendu tout ce qu'il avait dit à sa famille, ses peurs, ses doutes, il avait immédiatement fait celui qui avait retrouvé ses esprits et toute sa détermination concernant sa vengeance. Comme si l'instant d'avant n'avait été qu'un moment d'égarement. Il ne voulait pas que l'asiatique puisse donner le moindre faux espoir à Lisbon en lui rapportant les paroles qu'il avait adressée à Angela et Charlotte alors qu'il se croyait seul et s'était livré à coeur ouvert, laissant tomber le masque qu'il arborait quotidiennement face aux gens en général et face à son équipe en particuliers. A dire vrai, il ne savait pas du tout ce qu'il allait faire ni comment tout allait se terminer. Il fallait qu'il réfléchisse... Seul... Et il avait vraiment besoin d'une douche. Il prit donc la direction de son motel.

"Oui allo ?"
"Allo Patron. C'est Cho."
"Ah Cho ! Alors tout va bien ? Il est toujours au cimetière ?"
"Non, il vient de partir et il était bizarre."
"Q... Quoi ? Bizarre comment ?"
"Eh bien, il m'a demandé de vous dire qu'il va bien, qu'il a juste besoin de prendre quelques jours de repos et de ne pas vous en faire pour lui. Mais... Je ne sais pas.... J'ai eu une drôle d'impression..."
"Comment çà une drôle d'impression ??? paniqua-t'elle.
"L'impression qu'il va faire une connerie patron."
"Cho !!!!! Par pitié, dites-moi que vous le suivez ??????" paniqua-t-elle.

L'agent du CBI allait répondre quand soudain il vit la voiture de Jane se garer sur le bord de la route. Il en fit autant et alors qu'il coupait son moteur, le consultant vint taper a sa vitre.

« Arrête de me suivre Cho. Je t'ai déjà dis que je n'ai pas besoin d'une babysitter ! »
« C'est hors de question Jane ! Lisbon est en ligne. Lui dit-il en lui tendant son portable. Parles-lui , elle est morte d'inquiétude ! »

Le consultant attrapa le téléphone et le porta a son oreille.

« Bonjour Lisbon... »
« Jane ???? C'est vous ???? »
« Ecoutez, je n'ai pas le temps de discuter... Rappeler votre saint bernard s'il vous plait... J'ai besoin d'être seul.... Juste quelques jours... »
« Jane , il faut que vous reveniez immédiatement au CBI. On a une affaire. C'est John le Rouge, Il a remit çà. » Lui dit-elle sans réfléchir bien que ce soit totalement faux.
« Je suis sûr que vous dites çà juste pour me faire venir Lisbon... »
« Non, je vous assure que c'est vrai. Rentrez vite tous les deux. »
« Mmmmmm bon d'accord, on arrive... »

Il rendit l'appareil à son collègue et lui exposa la situation tout en lui disant qu'il fallait tout de même qu'il passe prendre une douche rapide. Cho aquiesca mais insista pour l'accompagner. Il refusait de le laisser seul. Les deux hommes regagnèrent donc leurs bolides respectifs et filèrent au motel. Jane savait que Lisbon lui avait mentit mais entendre sa voix lui avait donné une envie irrépressible de la voir... Il s'était rendu compte qu'elle lui manquait terriblement. Tout en elle lui manquait... Son sourire... Sa voix... Son regard... Son parfum... Et même son petit caractère bien trempé...

Lisbon faisait les cents pas dans son bureau. Elle avait mentit au mentalist pour l'empêcher de faire une bêtise. Mais comment allait-elle faire pour qu'il ne reparte pas dès qu'il saurait la vérité ? Qu'il n'y avait aucune affaire et encore moins dans laquelle serait mêlé le tueur au smiley. Elle n'allait quand même pas monter un dossier bidon ? Non , de toute façon elle n'aurait pas le temps. Tant pis, elle allait devoir improviser. Elle entendit alors le bip de l'ascenseur et vit que c'était déjà Cho et Jane qui arrivaient. En les apercevant, elle ne pu s'empêcher de sourire tellement elle était heureuse de voir son cher consultant. Puis elle retira bien vite ce sourire de ses lèvres quand ils s'approchèrent de son bureau.

Jane, comme à son habitude, entra sans frapper. Il était vêtu de son costume 3 pièces gris clair et une petite barbe de 3 jours avait envahie son visage, le rendant encore plus sexy qu'il ne l'était déjà aux yeux de sa patronne. Celle dernière avait les traits tiré, le teint un peu pale et les yeux rougis d'avoir trop pleuré. Mais cela n'empêcha pas le beau blond de la trouver magnifique. Quand leurs regards plongèrent l'un dans l'autre, il fit quelque chose qu'il ne pu réfreiner. Il s'approcha d'elle et la serra très fort dans ses bras. Elle était si belle, elle lui avait tellement manqué et il s'en voulait tellement de la faire souffrir. Les joues de Lisbon s'empourprèrent subitement mais elle ne le repoussa pas, elle se sentait si bien dans les bras de cet homme dont le parfum la rendait folle, elle aurait voulu que ce moment ne s'arrête jamais. Hélas, il relâcha son étreinte au bout de 2 minutes et s'écarta pour laisser une distance raisonnable entre eux.

« Heu... Hum... Alors cette affaire ? Commença-t-il même si il savait pertinemment qu'il n'y en avait aucune et que Lisbon lui avait mentit. »
« Quelle affaire ? Heu... Oui... L'affaire.... Eh bien... Heu..... »
« Vous avez l'air troublée Lisbon ? C'est moi qui vous fait cet effet ? » Enchérit-il avec un petit sourire narquois.

Lisbon ne savait plus ou se mettre, elle était maintenant aussi rouge qu'une pivoine. Le mentalist la trouvait d'autant plus jolie.

« Heu... Hum.... Peut-être bien... » répondit-elle en rougissant de plus belle.

Elle baissa la tête, incapable de soutenir le regard de son consultant après ce qu'elle avait osé lui répondre. Mais quelle idiote ! Se maudit-elle. Jane la regardait comme si elle avait été la 7ème merveille du monde. Il aimait la mettre mal à l'aise, juste pour voir ses joues rosir. C'était quelque chose qui le faisait complètement craquer. Mais en vérité, il ne s'attendait pas à un aveu aussi spontané. Il pensait plutôt s'attirer les foudres de la lionne qui lui servait de patronne alors ses mots l'avaient surpris et il avait sentit son coeur bondir dans sa poitrine.

« Jane... Heu... En fait, il faut que je vous dise.... »
« Qu'il n'y a pas d'affaire ! » Termina-t-il.
« Oh... Heu... Comment l'avez vous su ? »
« Lisbon, lisbon, lisbon. Faut-il que je vous rappelle qui je suis ? Vous allez me vexer enfin! » Plaisanta-t-il. « Vous savez bien que vous ne pouvez rien me cacher ! » Répondit-il en arborant un sourire a faire fondre la banquise elle-même. 
"Ok, j'avoue. C'était un subterfuge visant à..."
"A me faire venir au CBI parce que je vous manquais ?"
"Oui... Enfin non... Enfin si... Enfin non... Mais.... J'avais surtout peur que vous fassiez une bêtise... Et puis je voulais m'excuser pour l'autre jour... " baffouilla-t-elle.
" Vous excuser Lisbon ? Mais de quoi ? C'est plutôt à moi de m'excuser. Je ne suis qu'un sombre idiot qui passe son temps a vous faire souffrir..."

Son sourire avait soudain disparu laissant place à un masque de tristesse et de culpabilité. Tandis qu'il prononçait cette phrase, une évidence lui était apparut. Il fallait qu'il parte, loin... Loin du CBI... Loin de Theresa... Il ne pouvait plus continuer à lui faire du mal...

"Ecoutez Theresa... Je pense qu'il serait plus raisonnable que je quitte mes fonctions au CBI..."
"Mais enfin pourquoi ?? " s'écria Lisbon alors qu'un torrent de larmes assaillait ses yeux.
" Regardez vous. Vos yeux sont rougis d'avoir trop pleuré à cause de moi. Je ne supporterai pas de vous faire souffrir d'avantage. Ce serait au dessus de mes forces."
" Vous êtes incroyable Jane ! Vous croyez vraiment que votre départ va m'empêcher d'être malheureuse ? "
" Non, pas au début... Mais avec le temps... Vous apprendrez a vivre sans moi... Et vous finirez par trouver quelqu'un qui saura vous rendre heureuse... Et dieu sait si vous le méritez..."

Il déposa sa carte de consultant sur le bureau de Lisbon qui était effondrée par ce qu'elle venait d'entendre. Sa décision était prise... C'était la pire décision qu'il avait eu à prendre et cela lui brisait le coeur mais il fallait qu'il la laisse trouver le bonheur même si il savait que çà passerait par une période difficile... Il se retourna et s'approcha de la jolie brunette, puis posa délicatement sa main gauche sur son doux visage et posa la droite sur sa hanche... Son regard était plus intense que jamais et exprimait plus de chose qu'il n'aurait pu en dire avec des mots...

"Adieu Theresa..."

Il déposa un baiser sur ses lèvres, la serra une dernière fois dans ses bras et quitta le bureau, laissant la pauvre Lisbon en larmes.

" Jaaaaaaaaaaane !!! Reveneeeeeeeeez ! Je vous en pris ne partez pas.... Jane..."

Mais il était trop tard. Les portes de l'ascenseur se refermaient déjà sur l'amour de sa vie... Elle se laissa alors tomber au sol et les sanglots firent trembler tout son corps. Van Pelt qui avait entendu hurler sa patronne, accouru aussitôt dans son bureau.

" Patron ? Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi est ce que vous pleurez ? "
" C'est Jane....... Il est parti......... "
" Quoi ? Mais où ? "
" Il a quitté le CBI... " réussit-elle a répondre entre deux sanglots en montrant la carte que le consultant lui avait rendu avant son départ.
" Oh patron... Je suis désolée... "

Van Pelt aida sa patronne à se relever, puis l'accompagna sur le canapé de son bureau et la prit dans ses bras pour la réconforter. Cho, qui n'avait pas été témoin de la scène, déboula dans la pièce et sentit la colère l'envahir lorsqu'il vit dans quel état Jane avait laissé Lisbon. Il s'adressa à la jolie rousse pour savoir ce qu'il s'était passé.

" Grace, qu'est ce qu'il a encore fait ? "
" Il a rendu sa carte... Il est parti... "
" Mais quel abrutit !!!! Je vais aller lui coller mon poing dans la figure !!!! "

Il repartit en courant jusqu'à sa voiture pour aller retrouver le consultant. Il était hors de lui. Jane avait vraiment dépassé les bornes cette fois-ci et il n'allait pas le laisser s'en tirer comme çà. Il roula aussi vite que possible jusqu'au motel du mentalist où il vit une DS bleu ciel garée sur le parking. Il monta jusqu'a la chambre de Jane et tambourina à sa porte.

BANG ! BANG ! BANG ! BANG ! BANG !

« Jaaaaane !!!!! Je sais que t'es la !!!!! Ouvre-moi toute suite si tu ne veux pas payer une nouvelle porte au motel !!!!! »

Jane, qui était allongé sur son lit, se releva d'une traite pour aller ouvrir à son collègue. Il ne s'attendait pas à ce qui allait lui arriver. A peine la porte fut-elle ouverte que l'asiatique lui envoya dans le nez une droite digne de Mike Tyson. Sous l'effet de surprise et la douleure fulgurante qu'il ressentait, le mentalist vascilla et s'écroula au sol.

« Mais t'es complètement dingue Cho !!!!!! s'offusqua l'homme à terre. Tu m'as fais très mal en plus ! Ajouta-il tristement. »
« Tu l'a bien mérité !!!!! Tu te rends compte de l'état dans lequel tu as laissé Lisbon ??????? Mais qu'est ce qui t'a pris de lui rendre ta carte et de lui faire tes adieux ?????? Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez toi ?????? "

Cho était fou furieux. Il pouvait sentir son sang bouillir dans ses veines et était obligé de faire de gros efforts pour se retenir de se jeter sur Jane. Ce dernier, un filet rouge coulant de son nez, se releva en essuyant le liquide visqueux de sa main droite et alla s'asseoir sur le lit en faisant signe au brun de l'y rejoindre.

" Ecoute Cho. Tu as raison, je l'ai bien mérité ce coup de poing...."
" Et comment !!!"
"Laisse-moi tout t'expliquer..."
"T'as plutôt intérêt !!!"
" Oui oui... Eh bien... Si j'ai décidé de quitter le CBI, c'est pour...."
" C'est pour ??"
" Si tu m'interromps toutes les 10 secondes on ne va jamais y arriver..."
" Désolé ! Vas-y continue !"
" Je disais donc, si j'ai décidé de quitter le CBI, c'est pour ne plus faire souffrir Lisbon... Je sais ce que tu va me dire... Et je sais que mon départ lui fait très mal.... Mais avec le temps, elle s'en remettra... Et elle trouvera quelqu'un qui lui apportera tout le bonheur que je ne peux lui offrir..."
" T'es pas sérieux Jane ??? Crois-moi, jamais elle ne s'en remettra !!! Tu aurais du la voir toute à l'heure !!! Elle faisait peine à voir !!! Il faut que tu revienne sur ta décision !!!! " termina-t-il en serrant les poings.
" Cho... Si je reviens, elle va encore souffrir à cause de moi.... "
" Et si tu ne reviens pas, elle souffrira encore plus !!! "
" Tu sais... Après ce que tu as entendu au cimetière, je peux bien te l'avouer... J'en suis fou amoureux Cho... Et savoir que je ne verrai plus son sourire malicieux, son magnifique regard vert émeraude, que je n'entendrai plus le doux son de sa voix, que je ne sentirai plus son parfum si délicat... " Tout çà me tue... dit-il en laissant une larme s'écraser sur ses lèvres.
" Eh ben alors reviens mon pote... se radoucit Cho en voyant Jane aussi anéanti. Vous ne pouvez pas être plus malheureux ensemble que vous ne l'êtes en étant séparés."
" Peut-être... Mais John le Rouge en liberté, entamer une relation avec Lisbon est impossible. Il s'en prendrait à elle et je ne me le pardonnerais jamais."
" Jane, reviens au CBI. Avec ton aide, on va le coincer cet enfoiré. Et il finira dans le couloir de la mort. Laisse-nous t'aider à faire les choses proprement. On est une équipe non ? ""
" Ok, je reviens mais je ne peux pas te promettre que je vous laisserai l'arrêter... "
" Essaie quand même d'y penser..."
" Je vais essayer... "

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Jane Doe Sam 25 Mai 2013 - 23:34

Mais ce sont de vraies montagnes russes, ce chapitre !

On a droit aux retrouvailles entre Jane et Lisbon, un moment plein d'émotions, avec un peu de légèreté par la maladresse de Lisbon....et on passe à une scène d'adieux déchirante....

Heureusement Cho est là pour faire ce qui doit être fait : ramener Jane à la raison.
Le coup de poing est mérité....il fallait bien ça pour remettre les idées du consultant en place !
Mais Cho sait aussi faire preuve de compréhension et de sensibilité :

mimi44230 a écrit:
" Vous ne pouvez pas être plus malheureux ensemble que vous ne l'êtes en étant séparés."

J'adore ! C'est si juste !

Reste le problème RJ. En réalité, on en revient toujours au choix de Jane. Car sur le papier, ce n'est pas si compliqué : Jane sait qui il est donc l'appréhender avec l'ensemble de l'équipe pour que ça se passe sans dégâts humain est une option sérieuse.
Il sait à quel point Lisbon tient à lui....sa réaction lorsqu'il annonce son départ en dit long sur la question....Cela sera-t-il suffisant ?
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  sara44 Dim 26 Mai 2013 - 14:22

Ah ta fic est super, j'ai hate de lire la suite. Very Happy Very Happy
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 14:18

Merci pour vos commentaire qui me vont droit au coeur Wink . Je suis contente que ma fic vous plaise et j'espère que je reste fidèle à l'esprit de TM et que mes idées sont plausibles. Mais assez papoter, voici rien que pour vous le chapitre 5. Bonne lecture.

CHAPITRE 5

Lisbon était heureuse de compter à nouveau Jane parmis les membres de son équipe. Elle avait bien cru qu'il ne reviendrait pas cette fois et elle n'en était que plus reconnaissante envers Cho. Cet homme l'étonnerait toujours. Il avait réussi a raisonner le consultant, une semaine plus tôt, et peut importe comment il s'y était pris, le résultat était la. Tout ce que les deux hommes avaient bien voulu raconter était le coup de poing magistral de l'asiatique qui avait bien faillit coûter une rhinoplastie au mentalist. Depuis, ce dernier était... comme avant.... avant ce délicieux baiser qu'il lui avait offert... comme si rien ne c'était passé... Malgré tout, elle avait préféré laisser couler, se disant qu'il avait sans doute ses raisons. Il était revenu et c'était tout ce qui comptait.

Jane, quant à lui, savourait une tasse de thé, devant la fenêtre, dans son havre de paix en pensant à la belle brunette. Il était heureux d'être de retour. Tout d'un coup, il sentit son portable vibrer dans la poche intérieure de sa veste et lorsqu'il vit le message sur son écran, l'homme se figea pendant quelques secondes. Puis, après avoir reprit ses esprits, il emprunta l'ascenseur sans répondre à son interlocuteur et quelques instants plus tard, le gardien du parking pu voir une DS bleu ciel quitter les lieux à la vitesse de la lumière.

"Patron, Jane a disparu !"
"Comment çà Jane a disparu ? Vous avez vérifié au grenier ?" Demanda Lisbon, un peu inquiète.
"Oui, je l'ai cherché partout, il n'est plus là ! Sa voiture n'est plus sur le parking." Renchérit l'agent Cho.
"C'est bizarre qu'il soit parti sans prévenir. Van Pelt, essayez de localiser son téléphone et tenez moi au courant ! Cho, vous allez au cimetière ! Rigsby rendez vous au motel le plus vite possible ! Et moi je file chez Jane ! Dépêchez-vous !"
"Bien patron !" Répondirent les 3 acolytes d'une même voix.

Le motel de Jane étant le lieu le plus proche du CBI, Rigsby fut le premier arrivé à sa destination. Il ne vit pas la voiture de l'intéressé sur le parking mais alla quand même frapper à la porte de sa chambre.

TOC, TOC, TOC

"Jane ? C'est Rigsby. T'es là ? "

TOC, TOC, TOC

"- Jaaane !!! Si t'es là , ouvre-moi !!!"

Aucune réponse ne lui parvint depuis l'intérieur, ce qui vint confirmer l'absence du mentalist. L'agent se saisit alors de son portable pour en informer Lisbon.

"Allo Patron ? Oui c'est Rigsby. Jane n'est pas au motel. Sa voiture n'est pas sur le parking mais par acquis de conscience je suis allée frapper à sa porte quand meme. Il n'y a personne ici."
"Ok, merci Rigsby. Retournez au CBI aider Van Pelt. Je vous rappelle dès que j'ai du nouveau."
"Ok patron. A plus tard."

La jeune femme venait à peine de raccrocher que son cellulaire sonna à nouveau.

"Patron ? C'est Van Pelt."
"Van Pelt ! Dites moi que vous avez réussi à localiser le téléphone de Jane ! Rigsby ne l'a pas trouvé au motel et Cho ne m'a pas encore donné de nouvelles !"
"Je suis désolée Patron, je n'ai pas pu le localiser. Il a du l'éteindre."

Jane, Jane , Jane ! Dans quel pétrin vous êtes vous encore mis ? Maugréa-t-elle;

"Patron ? Vous êtes toujours là ?"
"Oui , excusez moi, je réfléchissais. Bon vous ne pouvez rien faire de plus pour l'instant. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de Cho, je suis bientôt arrivée chez Jane. A plus tard."
"A plus tard patron."

Elle jeta l'appareil sur le siege passager et continua sa route vers le domicile de son consultant. Elle commençait à s'inquiéter sérieusement. Il arrivait souvent à Jane de partir en plein milieu de la journée mais jamais sans prévenir personne. Même si il ne disait pas toujours où il se rendait, il avertissait toujours qu'il partait. Qu'avait-il pu se passer pour qu'il détale si rapidement sans prendre la peine de l'en informer ? Soudain, un abominable smiley rouge se dessina dans son esprit... John le Rouge... Qui d'autre que lui aurait pu être à l'origine de cette subite disparition ? Tandit qu'elle sentait la peur la gagner, elle arriva enfin chez le mentalist et fut soulagée de voir la voiture de ce dernier, garée devant la maison. Elle stoppa le moteur de son SUV se dirigea vers la porte et frappa.

TOC, TOC, TOC

"Jane ! C'est Lisbon ! Ouvrez-moi !"

Aucune réponse...

"Jane !!! Je sais que vous êtes là !!! Ouvrez cette porte !!!!"

Toujours pas de réponse...

"Jane ??"

Le beau blond ne répondait pas et le silence qui règnait à l'intérieur avait quelque chose de déroutant. Lisbon actionna la poignée et la porte s'ouvrit. Elle était déjà venue ici mais entrer sans y avoir été invitée la mettait un peu mal à l'aise.

"Jane ? Où êtes-vous ? Comme vous ne répondiez pas , je me suis permise d'entrer. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop ?" Lança-t-elle à travers la piece.

Voyant que personne ne répondait ni ne faisait le moindre bruit, elle décida d'appeler des renforts, sentant que quelque chose n'allait pas.

"Patron ? Jane n'est pas au cimetière." Répondit Cho en décrochant.
" Oui je sais ! Rejoignez-moi le plus vite possible chez lui ! Et prévenez Rigsby et Van Pelt, qu'ils viennent aussi ! " chuchota-t-elle pour se faire la plus discrète possible.
" Pas de problème. Mais qu'est ce qui se passe Patron ?"
" J'ai pas le temps de vous expliquer, dépêchez-vous de venir !"

Elle raccrocha et repris sa progression à travers la maison du consultant. Soudain, elle s'arreta devant l'escalier. Que faire ? Devait-elle monter au risque de violer l'intimité de Jane ? N'allait-il pas lui en vouloir d'investir ainsi son espace ? Tant pis, elle était trop inquiète ! Elle commença donc l'ascension des marches. Une fois à l'étage, elle se dirigea spontanément vers la chambre du fond. La chambre du drame. Cette chambre qui avait été le témoin silencieux de la descente aux enfers du mentalist.

Un peu plus tôt, Jane avait reçu le message «  Je sais que vous savez qui je suis. Rendez-vous à l'endroit où tout à commencé. Et venez seul. Vous ne voulez pas que votre charmante petite amie finisse comme votre famille, n'est ce pas ? signé RJ. » Le mentalist avait aussitôt compris que le tueur parlait de sa propre demeure et s'y était rendu aussi vite que possible, ne respectant aucune limitation de vitesse et grillant quelques feux rouges au passage.

Lorsqu'elle ouvrit la porte, Lisbon resta pétrifiée d'horreur devant le spectacle qui s'offrit à elle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Jane Doe Lun 27 Mai 2013 - 15:15

Une semaine s'est écoulée....Visiblement, le mentaliste ne sait tellement pas quoi faire quant à RJ.....qu'il n'a rien fait ! Par conséquent, c'est le tueur au smiley qui sort de l'ornière....

Tu nous laisses sur un suspens des plus inquiétant....j'ai aussi hâte que peur de découvrir le chapitre suivant !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 16:00

Merci pour ton commentaire Jane Doe. Heureusement que tu es là. Je commence sérieusement à me demander si ma fic plait ou non devant devant le peu de commentaires que je trouve après chaque chapitre. Quoi qu'il en soit , voici le chapitre suivant. Mais attention, spoilers saison 5.

CHAPITRE 6

La scène qui se jouait devant elle, lui rappela instantanément une autre scène, 10 ans plus tôt dans cette même pièce. Son regard alla du smiley rouge qui ornait toujours le mur de la chambre aux deux corps qui gisaient dans une marre de sang. Il a osé faire çà ! Marmonna Lisbon tout en détaillant les victimes. Il s'agissait d'une femme et d'une petite fille dont la ressemblance frappante avec la famille du consultant troubla Therasa. Comme si le tueur avait voulu reproduire avec exactitude le pire moment de la vie de patrick Jane, les deux corps étaient dans la même position, massacrés de la même manières, les ongles peints avec leur propre sang... Seule l'affreuse signature n'avait pas eu besoin d'être apposée à nouveau puisqu'elle était déjà présente.

Lisbon était horrifiée à l'idée que Jane ait dû revivre ce cauchemar. Il devait être dans un sale état psychologique après çà. Enfin, si il était toujours en vie... Elle voulait à tout prix y croire, n'envisageant pas une seconde de ne pas revoir son si beau sourire. Mais le sentiment qui prédominait dans son coeur à cet instant était une haine incommensurable envers le monstre qui avait probablement détruit son beau consultant une seconde fois. Elle avait beau être du côté de la justice la plus part du temps, si cet enfoiré avait été devant elle, elle n'aurait pas hésité un seul instant à vider son chargeur sur lui. Elle commençait à comprendre ce que pouvait ressentir Patrick, ainsi que son désir de vengeance. Comment ne pas vouloir faire payer ses crimes à une ordure pareille ? La prison serait trop douce et avec ses relations, il risquerait de s'en tirer.

Cho avait prévenu Rigsby et Van Pelt de le rejoindre en vitesse chez Jane où se trouvait déjà leur patronne et où quelque chose de grave avait du se produire. Les 3 agents ne tardèrent donc pas à rejoindre la brunette au domicile du consultant. A leur arrivée, ils virent que la porte était ouverte, alors ils s'engouffrèrent dans la demeure, arme au poing.

"JANE ??? PATRON ??? VOUS ETES LA ???" Cria l'asiatique.
"PAR ICI CHO ! JE SUIS LA HAUT !" Répondit Lisbon
"OK, ON ARRIVE !"

Van Pelt poussa un cri d'horreur en pénétrant dans la chambre du mentalist, tandit que Cho restait stoïque et que Rigsby refoulait une nausée.

" Ce fumier a osé faire çà ??? " S'exclama Cho
" On dirait bien... " répondit Lisbon
" Et Jane ? Il est où ? " S'inquiéta Van Pelt
" Je l'ignore. J'ai fouillée la maison, il n'est plus là. J'ai bien peur que John le Rouge l'ait enlevé. Son téléphone n'est pas la non plus. Van Pelt vous aller rentrer au CBI et tenter par tous les moyens de le localiser."
" Patron, venez voir çà !" Les interrompit Rigsby. " Regardez !"
" Les lettres B et K ! Jane nous a laissé un message ! "
" On dirait bien ! " Ajouta Cho.
" Bon Rigsby, appelez le légiste pour qu'il vienne récupérer les corps et finissez de relever les indices. Je rentre au CBI avec Cho et Van pelt. Rejoignez-nous dès que vous aurez finit ici."
" Ok patron."

Durant le trajet du retour, un silence pesant régnait dans le SUV de l'agent Lisbon. Van Pelt était assise sur le siège du passager mais aucun mot ne sortait de sa bouche. Elle était encore trop choquée par ce à quoi elle venait d'assister. Lisbon, qui ne voulait pas la brusquer, choisit de se taire également et de la laisser se remettre de ses émotions. Elles regardaient la route défiler, les yeux perdus dans le vide.

Cho, qui avait son propre véhicule, était à peu de chose près dans le même état que ses collègues féminines, a la seule différence que rien ne paraissait sur son visage. Il ne pouvait s'empecher de penser à son ami qui avait été contraint par cet enfoiré de John le Rouge, à replonger en enfer et il s'en voulait de ne pas avoir pu empêcher çà. Et par dessous tout, il était mort d'inquiétude pour Jane.

" Ah vous êtes là. J'ai finis de faire les relevés et de prendre des photos. Vous pouvez les emporter. " Dis Rigsby en regardant tristement les cadavres.
" A première vue, je dirais qu'elles sont mortes il y a environs 3 heures. Je vous envoi mon rapport dès que j'en aurai fini avec les autopsies. "
" Ok, et faites vite. Il nous le faut pour hier ! "

Après le départ du médecin et de ses hommes, Rigsby quitta la scène de crime en prenant soin de bien fermer la porte de la maison, l'air un peu dépité. Il n'avait trouvé aucune emprunte sur les victimes, ni aucun indice digne d'intérêt, si ce n'est l'inscription de Jane dans le sang séché. Les lettres B et K. Il avait fait de nombreux clichés afin de ne rate aucun détail. Pour tout autre affaire Lisbon laissait faire l'équipe technique pour ce genre de chose mais dès qu'il s'agissait de John le Rouge, elle ne faisait confiance qu'a lui.

" Ah Rigsby. Alors vous avez trouver des choses intéressantes ? " Questionna Lisbon
" Non, désolé Patron. Rien d'intéressant. Sauf le message de Jane biensûr. Et aucune emprunte sur les corps...."
" Ne soyez pas désolé, vous n'y êtes pour rien." S'adoucit la jeune femme." Vous avez trouvé ces lettres, grâce à vous on a une sérieuse piste. Allez plutôt aider Cho et Van Pelt. "
" Ok patron. "

La porte du bureau se referma sur un Rigsby toujours aussi abattu malgré les paroles réconfortantes de sa patronne. Celle-ci, qui aurait dû être effondrée de savoir que le tueur au smiley avait enlevé Jane, était au contraire, plus combative que jamais. L'adrénaline courrait dans ses veines aussi vite qu'une rivière en crue. C'était sans doute cette force dont on parlait tant. Celle qui pouvait faire soulever une voiture à mains nues à une mère pour sauver son enfant. Elle se sentait si forte qu'elle aurait pu déplacer des montagnes. Elle sauverait Jane, quoi qu'il faille qu'elle fasse pour y parvenir. Même si pour çà, il lui fallait donner sa propre vie.

" Patron ! Patron ! Venez vite ! " Entendit-elle provenir de l'open space où elle accourrut immédiatement.

C'était Van Pelt qui avait trouvé le signal du portable de Jane.

" J'ai un signal patron ! J'ai lancé la localisation, on ne va pas tarder à savoir où il se trouve ! " Dit-elle joyeusement.

Son sourire s'évanouit presque aussitôt. Le signal avait disparut. Avant même qu'il ne puisse être localisé.

" Désolée Patron... J'y ai vraiment cru...." bredouilla-t-elle à la fois gênée et triste de ne pas avoir réussi à trouver d'où émettait le portable du mentalist.
" Ne vous inquiétez pas Grace. On va le retrouver. Je vous le promet. " Répondit Lisbon en posant une main chaleureuse sur l'épaule de la jolie rousse.
" Comment vous faite pour être aussi optimiste ? " Ajouta Van Pelt en versant une larme.
" Je connais l'identité de John le Rouge grâce au message laissé par Jane sur la scène de crime. Si on le trouve, on trouve Jane. Venez tous dans mon bureau. Je voudrais vous parler en privé. " dit-elle à voix basse pour que seuls les membres de son équipe l'entende.

Elle retourna dans sa cage de verre, suivit de près par ses agents.

" Fermez la porte. " Dit-elle en baissant les stores. " Je ne veux pas qu'on nous entende. Ce que j'ai a vous dire doit rester entre nous. "
" On vous écoute patron." Répondit Cho.
" Vous savez que Jane tenait une liste et qu'il en avait fait ressortir deux noms qu'il m'a donné il y a peu de temps. "
" Oui" , dirent-ils d'une même voix.
" Et ces noms, je suis la seule à les connaître. Jane ne voulait pas que je vous les révèle tant qu'on ne serait pas sûrs de l'identité de Red John. Bien entendu, il savait qui était ce monstre. Mais çà aussi vous le savez. "
" Continuez." Répliqua l'asiatique.
" Eh bien, l'un de ses deux noms, a pour initiales B et K. Il s'agit de Bob Kirkland. "
" Incroyable ! Et dire qu'on l'avait sous les yeux depuis tout ce temps ! " Grommela Rigsby
" C'est effarant de voir a quel point les gens peuvent être le contraire de ce qu'on croit qu'ils sont." S'offusqua Van Pelt.
" Qu'est ce qu'on fait maintenant ?" Dit Cho, sans la moindre once d'émotion dans la voix.
" Avant tout, je vous demande la plus grande discrétion. Nos supérieurs ne doivent rien apprendre de ce qu'on fait. On ignore comment les choses vont tourner et Jane pourrait avoir de gros ennuis."
" Pas de problème patron. Alors qu'est ce qu'on fait ? " Répéta Cho.
" Van Pelt, introduisez vous dans les fichiers de la sécurité intérieure et récupérez le dossier de Kirkland et cherchez tout ce que vous pouvez trouver sur lui. Je veux tout savoir de sa vie. Rigsby aidez-la. Cho, vous venez avec moi, on va aller fouiller sa maison. Mais il va falloir être prudents et ne laisser aucune trace de notre passage. N'oublions pas qu'on a pas de mandat de perquisition."
" Vous pouvez comptez sur moi patron."
" Bien, alors au boulot ! On a pas de temps à perdre !"

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Jane Doe Mar 28 Mai 2013 - 16:53

mimi44230 a écrit:Merci pour ton commentaire Jane Doe. Heureusement que tu es là. Je commence sérieusement à me demander si ma fic plait ou non devant devant le peu de commentaires que je trouve après chaque chapitre.

Je pense qu'il ne faut pas voir les choses comme ça. Tout le monde ne donne pas sa chance à un nouvel auteur. Moi-même, il y a quelques noms que je privilégie, mais j'ai eu envie de donner une chance à ta fic et je ne le regrette pas.

En tout cas, rien ne dit que personne ne lit en sous-marin (sans commenter) ta fic et rien ne dit qu'elle ne sera pas découverte et appréciée ultérieurement ! J'espère vraiment que tu la mèneras à son terme, parce que là, je suis scotchée à ton histoire ! Ce chapitre m'a donné la chair de poule !

Pour autant qu'on le sache, Jane est encore vivant.....mais ce qu'il a dû affronter confine à l'horreur pure...à tel point que cela ébranle la soif de justice de Lisbon. Une Lisbon prête à déplacer des montagnes, nourrie par une détermination inégalée. Une Lisbon qui connaît l'identité de RJ.....L'enquête devient officieuse, mais elle se resserre aussi autour du principal suspect, avec la participation de l'ensemble de l'équipe....
Reste à voir ce que RJ fait subir à Jane pendant ce temps :shocked: et s'i l'équipe parviendra à le tirer de là. Le compte à rebours vers la confrontation finale est lancé....reste à découvrir quel en sera le bilan ! :shocked: J'en tremble déjà d'effroi ! RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Jnaiznq3
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Jisboncrazylovementalist Mar 28 Mai 2013 - 20:58

coucou moi c est pareil j adore ta fic mais je ne la lis que sur mon portable et c laborieux pour commenter! cela ne m empeche pas de la devorer!
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 1:29

Merci de me rassurer les filles :-) . Et sans plus attendre, voila un nouveau chapitre. Il n'est pas très long mais il faut bien faire durer le supence Twisted Evil


CHAPITRE 7

Il n'était ni vivant, ni mort. Il était perdu entre deux mondes. Son regard était vide, comme si toute conscience l'avait quittée. Il était à genoux, les bras attachés en l'air, dans une petite pièce sombre et lugubre. Une odeur de moisit rendait l'atmosphère oppressante. Soudain, une violente douleur au creux des reins le ramena à la réalité. Une réalité qu'il aurait préféré ne jamais retrouver. Son esprit était encore embrumé et tout son corps le faisait souffrir. Mais le plus insupportable pour lui était son impuissance face au monstre qui avait réduit sa vie à néant une décennie plus tôt. Il se tenait maintenant face à lui, le narguant d'un sourire machiavélique.

" Ravi de vous voir de nouveau parmi nous Patrick ! " Dit l'homme d'un ton des plus effrayants.
" Vous... Vous ne... Vous ne pourrez pas me briser... " balbutia le consultant avant de sombrer à nouveau dans l'inconscience.

Cette fois, ce fut une gifle magistrale qui vint le sortir de son état comateux.

" Je ne crois pas t'avoir donné la permission de faire la sieste il me semble !!! " lui hurla son bourreau dans les oreilles. Je te veux bien réveillé pour ce qui va suivre. "
" Vous... Per... Perdez votre temps... " Réussit à dire péniblement Jane.
" Tu finiras par craquer ! "

Un coup de pied fulgurant dans le ventre le fit se tordre de douleur et du sang gicla de sa bouche. Cela faisait maintenant 3 heures qu'il subissait les tortures de Red John, perdant et reprenant conscience et sentant ses forces l'abandonner un peu plus à chaque fois.

" Alors, es-tu décidé à passer ce coup de fil, oui ou non ??? " Questionna le tueur au smiley .
" Jamais.... Je préfère mourir plutôt que vous livrer Lisbon sur un plateau... "
" Oh ! Comme c'est touchant ! " Ironisa Kirkland avant d'émettre un rire terrifiant.
" Lai...Laissez-la tranquille... Elle... Elle ne vous a rien fait.... "

Il perdit connaissance une fois de plus... Peut-être une fois de trop... Il était faible et dieu seul savait combien de temps il pourrait encore tenir...

Quelque part dans le quartier résidentiel ouest de la ville de Sacramento, Lisbon et Cho cherchaient un moyen d'entrer dans une maison luxueuse sans laisser la moindre trace d'effraction et sans se faire repérer. C'était une villa bourgeoise, avec une piscine, un jacuzzi et un grand jardin très bien entretenu. Ils firent le tour de la demeure et trouvèrent une fenêtre restée ouverte à l'arrière. Ils entrèrent et commencèrent leur fouille minutieuse, armés de gants en latex pour ne laisser aucune empreinte. Tout y passait, les placards, les armoires, les tiroirs de chaque pièce furent consciencieusement passés à la loupe. Ils arrivèrent alors dans le bureau du suspect où ils furent déçus de ne trouver que la paperasserie courante telle que de banales factures d'électricité.

" Il est trop intelligent pour avoir laisser quoi que ce soit de compromettant dans sa résidence principale." Dit Lisbon à l'asiatique qui finissait de remettre les documents en place.
" Il a forcément d'autres biens immobiliers. Grace et Rigsby ont peut-être eus plus de chance que nous. "
" J'espère. Retournons au bureau. On a plus rien a faire ici. "

Le retour se passa dans un silence religieux. Cho avait tenu a conduire pour offrir un peu de repos à sa patronne. Elle avait eu beau lui dire qu'elle se sentait en forme, il avait tellement insisté qu'elle avait finit par lui céder le volant. Il avait d'ailleurs cru qu'elle s'était assoupie quand il se tourna vers elle et vit qu'elle avait les yeux clos. Seulement, il n'avait pas remarqué qu'elle serrait sa croix très fort dans ses mains. En réalité, elle avait ressenti le besoin de prier pour le salut de cet homme qu'elle aimait passionnément.

Dans les bureaux du CBI, Van Pelt examinait les comptes bancaires de Kirkland tandis que Rigsby épluchait son dossier, habilement subtilisé par la jolie rousse, dans les fichiers de la sécurité intérieure. Il contenait l'ensemble de la carrière du psychopate, son adresse principale, son cv et d'autres informations qui ne leur seraient d'aucune utilité. Le bip de l'ascenseur leur fit soudainement lever la tête et ils virent Cho et Lisbon en sortir.

" Alors ? Vous avez trouvez quelque chose ? " S'empressa de demander Rigsby, déçu de ne pas avoir trouver quoi que ce soit lui-même.
" Non, rien d'intéressant. C'est un homme prudent. " Répondit Lisbon. " Et vous, où en êtes vous ? "
" Rien de probant non plus patron. Grace passe toujours ses comptes en revue. "
" Patron ! J'ai trouvé quelque chose ! " S'exclama soudain la surdouée de l'informatique. " Il semble que Kirkland ait un appartement en plein centre ville mais il paraît évident qu'il ne retient pas Jane dans un lieu où on pourrait entendre ses supplications. En revanche, j'ai trouvé la trace de traites pour un entrepôt à la sortie de la ville ! "
" Bravo Van Pelt ! C'est sûrement là bas qu'on trouvera Jane ! Allons-y ! "
" Heu patron ? "
" Oui Cho ? "
" On ne ferait pas mieux d'appeler les forces spéciales en renfort ? "
" Sûrement pas. Je ne veux que vous, Rigsby et Van Pelt sur les lieux. "
" Mais on ne sait pas ce qui nous attend là bas. Imaginez qu'il y ait une armada d'homme armés ? "
Je prends le risque. Pour Jane. Allez on y va ! "
" Ok patron ".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Jane Doe Mer 29 Mai 2013 - 3:12

RJ veut Lisbon....enfin, il veut que Jane la lui livre... Mais Jane tient bon....pour l'instant. Mais l'équipe risque de le récupérer dans un sale état....
L'équipe pense l'avoir localisé....reste à voir s'ils ont raison et comment se passera l'intervention !
J'imagine qu'on va vite avoir de l'action....J'ai hâte !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013 - 1:39

Merci pour ton commentaire Jane Doe. Et merci a toutes celles qui lisent ma fic même si elles ne la commentent pas. J'espère que le prochain chapitre vous plaira. J'ai eu beaucoup de mal à l'écrire celui-là. En attendant je cours me cacher, je tiens à ma vie oups

CHAPITRE 8

L'entrepôt était assez loin de la ville, dans une zone déserte, l'endroit idéale pour séquestrer quelqu'un en toute tranquillité sans craindre que les cris de votre victime puisse être entendu par quelqu'un. Les agents prirent soin de se garer suffisamment loin du bâtiment pour ne pas se faire repérer et garder ainsi l'effet de surprise. Tandis que Lisbon finissait d'enfiler son gilet par-balles, Cho vérifiait une dernière fois le bon fonctionnement du fusil d'assaut qu'il avait tenu à prendre à l'armurerie du CBI avant de partir. Rigsby et Van Pelt étaient déjà prêts et trépignaient d'impatience.

- " Alors, vous êtes prêts ? " questionna la jolie rousse.
- " On devrait se dépecher. continua Rigsby
- " Oui oui, voila, on est paré. C'est bon pour vous Cho ?. " répondit Lisbon
- " Oui patron. C'est bon on peut y aller. "
- " Alors en route. "

Ils s'éloignèrent de leurs véhicules et se rapprochèrent silencieusement de la bâtisse. Une lourde porte en fer les arrêta dans leur avancée.

- " C'est fermé ! Murmura Cho. "
- " Faisons le tour discrètement ! Chuchota Lisbon. "

Arme au poing, ils arrivèrent à une petite porte métallique dissimulée derrière des panneaux de bois que Cho s'empressa de retirer pour leur permettre l'accès. Rigsby actionna la poignée, la porte s'ouvrit sans difficulté. Une fois à l'intérieur, ils se retrouvèrent dans l'obscurité la plus totale et furent donc contraint de sortir leurs lampes torches pour pouvoir s'orienter convenablement et ne pas trébucher sur l'amas de ferraille qui jonchait le sol. Ils avançaient péniblement, se frayant un chemin comme ils le pouvaient, en essayant de faire le moins de bruit possible. Le silence qui régnait et la froideur de ce bâtiment rendaient l'atmosphère particulièrement oppressante.

Van Pelt remarqua alors quelque chose au loin.

- " Regardez, il y a de la lumière là-bas ! " Souffla-t-elle à ses collègues.
- " Allons-y ! " répondit Lisbon

Ils reprirent leur progression et arrivèrent enfin jusqu'à la porte. Cette porte d'où s'échappait un rai de lumière. Aucun d'eux ne le montraient, mais ils avaient la peur au ventre. La peur de ce qu'ils allaient bien pouvoir découvrir de l'autre côté. La peur d'être arrivés trop tard...

- " Patron , et si il était... "
- " Je vous interdit de dire çà Grace ! " Murmura Lisbon
- " Vous ne pouvez pas nier que c'est une possibilité. " Ajouta Cho. " On ne sait pas ce qu'on va découvrir quand on va.... "
- " Bon çà suffit maintenant ! " Le coupa-t-elle. " On va entrer ! Mais avant je voudrais vous dire quelque chose. "
- " Allez-y , on vous écoute. " Répondit l'asiatique.
- " Je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fais pour moi et pour Jane, pour tous les risques que vous avez pris et que vous prenez encore... Et si vous voulez renoncer, il est encore temps. Je comprendrais... Et je peux très bien me débrouiller seule... "
- " Hors de question qu'on vous laisse tomber patron. On est là et on ne s'en ira pas. " Répliqua Cho.
- " Il a raison patron, on est une famille, et une famille reste toujours unie quelques soient les épreuves qu'elle ait à traverser. " Ajouta Van Pelt.
- " Vous n'allez pas vous débarrasser de nous aussi facilement. " Termina Rigsby en souriant à sa patronne.
- " J'ai beaucoup de chance de vous avoir. Bon aller, on y va. On entre. "

Lorsqu'elle posa sa main sur la poignée, des tremblements incontrôlables envahirent tout son corps, et les battements de son coeur se déchaînèrent dans sa poitrine. Elle avait tellement peur de ce qu'elle allait voir derrière cette porte. Une peur viscérale. Elle prit alors une profonde inspiration afin de retrouver ses moyens, lâcha finalement la poignée et envoya un coup de pied magistrale dans la porte qui s'ouvrit avec fracas.

- " CBI !!!!! LACHEZ VOTRE ARME !!!!! " hurla-elle en entrant.
- " C'est vous qui allez lâchez votre arme agent Lisbon. Et vos hommes aussi. A moins que vous ne préfériez que je tranche la gorge de votre cher consultant ? " menaça John le Rouge
- " Le bâtiment est cerné par les forces spéciales ! Vous êtes fais comme un rat ! " Tenta Cho
- " Oh oh oh ! Vous m'en direz tant agent Cho ! " Le railla le tueur. Vous me prenez vraiment pour un imbécile !!!! " s'énerva-t-il subitement. " Si les forces spéciales étaient là comme vous dites, elles seraient entrées avant vous pour sécuriser le périmètre !!!! Je sais comment çà se passe, je vous rappelle que je travaille à la sécurité intérieure !!!! Alors inutile d'essayer de vous payer ma tête !!!! Vos armes !!!! Sur le sol !!!! Tout de suite !!!! "

Les 4 agents s'exécutèrent, complètement dépités de voir la situation leur échapper. Kirkland avait agrippé les jolies boucles blondes de Jane d'une main pour lui maintenir la tête en arrière et tenait de l'autre la lame brillante de son couteau fermement appuyée contre la gorge nue du mentalist. Ils ne voulaient pas prendre le risque qu'il se fasse tuer. Jane, inconscient jusqu'alors, reprit connaissance subitement. Il avait entendu des voix familières, des voix qu'il connaissait bien, une voix qu'il pensait ne plus jamais entendre. Ce son merveilleux l'avait ramené des limbes où il s'était enfoncé et errait comme une âme en peine. Lorsqu'il ouvrit les yeux et qu'il la vit, une larme s'échappa de son regard azur. Il était heureux. Heureux de la voir même si c'était peut-être la dernière fois. Il réalisa soudain que Kirkland lui arrachait les cheveux et sentit la lame glacée sous son menton. Il retrouva vite toutes ses facultés mentales et le simple fait de la présence de Lisbon lui fit oublier toutes ses douleurs.

- " Eh ben alors ? Qu'est ce que t'attends espèce de fumier ? Tue-moi !!!! Allez tue-moi !!!! "
- " Jane non !!!! " cria Lisbon
- " Ah ah ah ah ah ! " Rit le psychopathe. " Ta mort ne m'apporterait rien Patrick ! En revanche, j'éprouverais un malin plaisir à tuer ta petite amie ! Une mort lente et douleureuse ! "
- " Alors prenez-moi à sa place et laissez-le partir ! Il a besoin de soins médicaux ! " Répliqua Lisbon.
- " Nooooooooon !!! Lisbon ne faites pas çà !!! Je vous en supplie ne faites pas çà !!! " cria Jane.
- " Patron non ! " s'écria Rigsby
- " Hum ! En voilà une proposition intéressante agent Lisbon ! " s'exclama le tueur au smiley.
- " TOUCHE A UN SEUL DE SES CHEVEUX ET L'ENFER NE SERA RIEN EN COMPARAISON DE CE QUE JE TE FERAI SUBIR !!!!!! " hurla le mentalist fou furieux.

Red John émit un rire morbide avant de lâcher Jane qui était toujours attaché et, sans quitter des yeux les 3 autres agents, il attrapa Lisbon et plaça sa lame de couteau contre sa gorge. Tout en la maintenant, il recula de quelques pas pour se retrouver face au consultant. Cho et Rigsby bouillonnaient de rage intérieurement, ne supportant pas de se sentir aussi impuissants, et des larmes roulaient sur les joues de Grace, bouleversée par le drame qui se jouait sous ses yeux.

La terreur s'insinua dans le regard de Jane et les larmes perlèrent sur son visage meurtri. Alors çà y est ? Il va la tuer ? Cet enfoiré va me prendre la seule chose qui me raccroche encore à la vie ? La seule chose qui me donne le courage de me lever le matin et qui me donne la force de continuer à respirer ? Comment pourrai-je me pardonner de l'avoir entraînée dans cet enfer ? Dans mon enfer.... Comment pourrai-je supporter de perdre cette femme que j'aime un peu plus chaque jour... Celle que j'aime passionnément... Celle que j'aime éperdument... Elle est le rayon de soleil qui réchauffe ma peau... La lumière qui guide mes pas dans l'obscurité... Elle est la bouteille d'oxygène qui m'empêche de suffoquer... La source intarissable qui me désaltère... La bouée de sauvetage qui m'empêche de me noyer... Elle est celle qui me redonne espoir en ce monde décadent... Celle qui fait de chaque seconde, de chaque minute, de chaque heure une bénédiction... Elle est celle qui rend mon fardeau moins lourd à porter... Celle qui apaise mes souffrances... Elle est ma raison d'être.... Elle est mon présent et mon avenir... J'aurais tant voulu qu'elle devienne ma femme... Qu'elle porte les fruits de notre amour... Passer le reste de mon existence à la rendre heureuse... Sans elle, je ne suis rien... Ne plus voir ses beaux yeux verts... Ne plus voir son charmant sourire... Ne plus sentir son parfum délicat... Ne plus entendre le doux son de sa voix... Je n'y survivrai pas.... Pas cette fois....


A suivre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  alamanga Jeu 30 Mai 2013 - 9:18

Je fais partie des gens qui lisent en "sous-marin" :roll2: Je ne lis que très peu de fics ou OS depuis un moment, je passe de temps en temps, mais la tienne j'ai bien accroché Wink
Ce chapitre est triste3
Et la fin, Jane est vachement romantique love Il pourrait le lui dire tout ça! Enfin, quand :rj: aura relâché Lisbon, tu ne vas pas la faire mourir? snif
La suite, la suite! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  sara44 Jeu 30 Mai 2013 - 14:07

Coucou, moi aussi j'adore ta fic mais j'ai pas toujours le temps de laissé de com! Very Happy

J'ai hate de lire la suite Very Happy
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  ilovementalist Jeu 30 Mai 2013 - 16:03

Vu le temps pluvieux que nous avons rien de mieux que de lire des bonnes fics. La tienne je viens de la dévorer et il me tarde de lire la suite.

Tu as une jolie écriture, bravo.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^ Empty Re: RAISON ET SENTIMENTS (spoilers saison 5)^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum