The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Be mine ^

+23
go jiisbonelove
Luna
sissi7863
Peanut
Geselp
Ju3993
Daidi
voilà
Elodie14
Sweetylove30
jisbon06
alamanga
MissTeresa
MadMouse
Jiisbon
enjoy
JisbonAddict
MissHippie♥
Cdt63
chizuru300
Johel
Karya
kiffkiff
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  JisbonAddict Mer 20 Juil 2011 - 11:41

super J'adore :heart1: J'adore bravo J'adore amen

C'est vraiment trop trop géniiiial joie2 joie2 super super

Que dire de plus, c'est vraiment du pur bonheur cette fic !!! content content super super amen amen

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  alamanga Mer 20 Juil 2011 - 11:47

Ben je plussoie JA qui m'a ôté les mots de la bouche: du pur bonheur! amen

Bravo à vous 2 les filles! bravo
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Johel Mer 20 Juil 2011 - 13:08

Superbes ces retrouvailles...
Finalement l'orage est resté à la porte bravo
Quelle tendresse entre ces deux là super
Maintenant j'attends de voir ce que vous nous réservez !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  jisbon06 Mer 20 Juil 2011 - 14:06

Trop genial !! super

hysteriq hysteriq VLS ! hysteriq hysteriq
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Jiisbon Mer 20 Juil 2011 - 14:12

j'ai adoré !

Les explications sont super bien écrites.

La vrai Lisbon est de retour Very Happy

bref, un chap superbe bravo super

VLS
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Invité Mer 20 Juil 2011 - 15:50

Génial, exactement l'idée que je me fait des retrouvailles entre ces deux là!!!
C'est clair que Jane ne l'a pas volée cette claque!! :roll2:
Bravo pour ce superbe chapitre!!! super

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hall hall hall hall hall hall hall
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  enjoy Mer 20 Juil 2011 - 19:11

Super suite, étonnamment j'ai particulièrement aimé la baffe demon demon . En tout cas, sa maison elle me fait rêver!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  kiffkiff Lun 25 Juil 2011 - 19:11

Oulaaaa je suis indigne de tous ces coms. Je n'ai même pas fait un petit passage pour y répondre.
En tout cas ça me fait super plaisir de voir que ce que je prend un malin plaisir à écrire vous plaît.
Vraiment merci à tout le monde de suivre cette fic.
Et encore merci à Bizounours qui d'après mes sources (anonymes) est partie on holiday.

Chapitre 3


"Ce qu'il y a de bon dans les départs? Ils commencent le retour." [Yolande Chéné]

Un rayon de soleil réveilla Lisbon. Elle se tourna pour éviter l'inopportun et enfouit son visage dans la couverture à l'odeur à la fois musculine et familière. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas aussi bien dormi. Elle voulait profiter des quelques minutes si agréables entre le sommeil et l'éveil.
Elle voulait encore s'ennivrer encore du doux parfum de la couverture.

Pendant ce temps Jane laissait couler l'eau chaude sur son corps en espérant faire partir le mal de tête et les restes d'un vieux cauchemar qui était réapparu cette nuit.

Il avait pensé toute une partie de la nuit à Lisbon, à sa présence chez lui. Pendant le dîner, il pu lire dans ses yeux que ç'avait été plus difficile que ce qu'elle voulait bien lui dire. Sa solitude, sa culpabilité, la bouteille de téquila qu'elle cachait toujours.
Il aurait tant aimé pouvoir réparer ne serait-ce qu'une toute petite partie du mal qu'il lui a fait.
Mais peut-on revenir en arrière et effacer ces choses-là?
Il avait fini par s'endormir tard (ou tôt?) mais fut réveillé en sursaut, des images plein la tête de RedJohn prenant Lisbon en otage.

Sa propre culpabilité revenait en force. Il s'en voulait terriblement de n'avoir pas su tenir la promesse qu'il avait fait à la jeune femme: celle de toujours être là pour elle.

Il pensait avoir définitivement tiré un trait sur ce passé mais la joie de revoir Lisbon avait un prix. La revoir ne serait-ce quelques heures avait ramené les sombres pensées et toutes les petites phrases à propos de la vangeance, de RedJohn, toutes les petites piques lancées à l'agent sénior à propos de ça revenaient le hanter.
Il aurait dû être là pour sécher les larmes dont il était la cause. Au lieu de ça, il avait croupi en prison pendant que son amie souffrait. Comment pourrait-il se le pardonner un jour? Comment pouvait-on être aussi stupide?

Il sortit de la douche, se sécha rapidement et enfila un boxer et un jean.
Lorsqu'il sortit de la salle de bain, Lisbon avait encore les yeux fermés et semblait si paisible qu'il ne résista pas à l'envie de sortir son téléphone portable pour la prendre en photo.
Il songea qu'il faudrait qu'il mette celle-ci dans le cadre avec les autres.

-Jane arrêtez de me prendre en photo ou je vous arrache la main en même temps que votre sourire.

-Bonjour à vous aussi! Vous voulez un café? Sourit-il. Elle avait réussi à le prendre au dépourvu mais ça, jamais il ne lui avouerais.

-Hum... Je veux bien. Grogna-t-elle en s'étirant, espérant cacher la surprise qu'elle avait eu de se trouver nez à nez avec un Jane torse nu. Torse qui, elle devait l'avouer, était très à son goût.

Il s'éloigna, accordant au passage une caresse à Hoa et le vit farfouiller dans tous ses placards à la recherche d'un paquet de café.

-C'est pas trop grave quand même si c'est du café soluble? Je n'ai que ça.

-Ça ira Jane, le rassura Lisbon. J'en déduis que vous carburez toujours au thé?
-Vous déduisez bien agent Lisbon.

Pour se faire pardonner de ne pas pouvoir lui servir de café digne de ce nom, il lui pressa un jus d'orange et prépara des oeufs brouillés.
Il fut ravi lorsqu'il la vit se jeter littéralement sur le petit-déjeuner. Ils discutèrent un peu rien, échangeant quelques sourires et quelques banalités matinales. Elle lui affirma qu'elle avait dormi comme un bébé, il lui avoua qu'il avait très mal dormi. Oui, le beau temps semblait être revenu.

-Au fait, comment va votre joue? Osa demander Lisbon.

-Pas trop mal, merci. Elle s'en est remise. Mais je dois avouer que même si j'ai entièrement mérité ce qui est arrivé à cette pauvre joue, vous avez une sacrée force!

Ils rirent ensemble et le petit-déjeuner se termina comme il avait commencé, dans la bonne humeur et la légèreté.

Lorsqu'ils eurent tout englouti, Jane se résolut à commencer la vaisselle qui s'était amoncelée avec celle de la veille. Lisbon s'entêta à vouloir l'aider.

-Lisbon, les invités ne font pas la vaisselle.

-Bon, d'accord. Mais je peux essuyer quand même?

-Lisbon... Vous pouvez être terrible quand vous vous y mettez, je vous l'ai déja dit?

Elle prit un air innocent, mais s'empara quand même d'un torchon à vaisselle.

-C'est beau un homme qui fait la vaisselle. Se moqua-t-elle
Il lui fit un regard noir mais se mordit les lèvres pour ne pas sourire.

Lorsqu'il eut fini, Jane entreprit d'aider Lisbon qui avait pris du retard dans le rangement.

Il se maudit de n'avoir pas enfilé de t-shirt lorsqu'il se mit à frissonner parce que Lisbon l'avait frôlé accidentellement dans l'espace exigü de la cuisine.
Il espéra que son violent frisson soit passé inaperçu.

Il tourna le dos à la jeune agent pour ranger les assiettes et en profita pour calmer sa respiration.
Lorsqu'il se retourna à nouveau, il se retrouva face à Lisbon qui voulait mettre quelque chose dans le même placard.

Elle lui sourit et ce fut trop pour Jane dont le coeur battait à nouveau plus vite que de raison.
Il se pencha vers elle et lui déposa un doux baiser sur les lèvres. Chaste mais tendre. Tellement léger qu'elle aurait juré qu'il n'avait fait qu'éffleurer ses lèvres.
Il se redressa aussitôt et la regarda, cherchant à lire les émotions qui la traversaient, mais il ne put rien voir d'autre que de la surprise et de l'incrédulité.

-Je... Je suis désolé.
Il semblait être totalement perdu. Presque paniqué.
Il passa à côté d'elle, prenant garde de ne plus la toucher et se précipita vers la porte.

Il attrapa un sac à dos qui était près de la porte et sortit en claquant la porte.
-Jane!
C'était trop tard, il était déja parti.
Il s'était enfui comme un voleur.
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  alamanga Lun 25 Juil 2011 - 19:53

amen super amen super

Super chapitre j'adore love2 vapes love2 vapes

Et puis rien que d'imaginer Jane torse nu tout le long de cette scène bave2

bravo kiffkiff
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Invité Lun 25 Juil 2011 - 19:56

Trop mignon, ce passage!! :wub:
Et ce petit bisous... coeur
Mais pourquoi Jane est parti en courant? scratch

J'adora ce chapitre plein de douceur et de tendresse. Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  JisbonAddict Lun 25 Juil 2011 - 20:18

Ahlalala !!! joie2 joie2 joie2 J'adore :heart1: super bravo amen J'adore :heart1: :wub: love amen

Rien que d'imaginer Jane torse nu OMG bave2 bave2 bave2 vapes vapes vapes

La scène du baiser :wub: vapes :kiss_kisbon: :wub: vapes :kiss_kisbon:

Pourquoi Jane part en courant ... Je crois que j'ai compris pourquoi triste2 triste3

Un chapitre... SO JISBON love vapes love2 vapes love vapes love2

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Jiisbon Lun 25 Juil 2011 - 20:48

hourrah J'adore cette suite !!! Very Happy hourrah

Jane torse nu bave2

et un baiser :wub: tu nous comble !


Aller Lisbon, rattrape le !!! hysteriq


VLS !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Johel Lun 25 Juil 2011 - 20:59

c'est tout love2
Et un petit bisou pour terminer...avant que Jane ne panique
J'ai envie de plagier une film célèbre et dire "cours Lisbon ! cours !"
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Sweetylove30 Mar 26 Juil 2011 - 0:57

honte à moi, je n'ai pas encore commenté ta fic Embarassed qui est pourtant super super
j'adore l'idée de ces retrouvailles des années plus tard, les voir réapprendre à se connaitre, tenter de passer au dessus de tout ce qu'ils ont vécu, de ne plus penser à l'avant et de chercher un après bravo
la fin de ce chapitre était génial :wub: on voit bien à quel point ils sont attirés l'un par l'autre, mais on voit aussi la peur reprendre le dessus
il me tarde de connaitre la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Elodie14 Mar 26 Juil 2011 - 9:36

Ben, alors Jane, qu'est-ce qui se passe? D'habitude, tu as plus de cran! Rolling Eyes
Fais demi-tour, c'est un ordre! lol! siffle
Excellent, vive le prochain chapitre! hourrah
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  MadMouse Mar 26 Juil 2011 - 14:52

Ce chapitre est littéralement GENIAL ! bravo amen
La relation de Jane et de Lisbon colle tout à fait avec l'esprit de la série ! super
VLS
MadMouse
MadMouse
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane et Cho bien sur !
Localisation : Chut, c'est un secret !

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011 - 10:03

J'adore cette fic Very Happy j'ai juste une chose a dire continue et ne t'arrête pas j'aime beaucoup ce que tu écris en tout cas je dis VLS super bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  enjoy Jeu 28 Juil 2011 - 15:53

Dire que j'ai oublié de commenter!! Cette suite est géniale comme l'ensemble de cette fic, il me tarde de voir ce que tu nous réserves, et ton style c'est que du bonheur!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  MadMouse Dim 11 Sep 2011 - 11:36

J'ai pris le temps, pour la seconde fois, de relire ta fiction. Very Happy

Et je dois avouer que c'est à chaque fois un immense plaisir ! bravo

Dommage qu'elle soit en pause . . .
Mais en attendant je continue de relire ces 3 chapitres fabuleux, en espérant la voir un jour revenir dans la catégorie " Fanfictions en cours " ! :smile4:
MadMouse
MadMouse
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane et Cho bien sur !
Localisation : Chut, c'est un secret !

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  voilà Ven 13 Avr 2012 - 18:41

C'est dommage que ta fic soit en pause car j'ai beaucoup aimé ces premiers chapitres. L’environnement de Jane et Lisbon change et c'est très agréable à lire. Reviens kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiff kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiff prie
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  kiffkiff Ven 18 Mai 2012 - 1:04

Merci à tout le monde pour ces commentaires super!! calin J'ai honte, ça fait presque 1 an que la fic est commencée et je n'ai posté que très peu! Avec mes études j'ai été très prise, sorry Embarassed
Je vous rassure, la suite ne sera pas spoiler saison 4 puisque je ne l'ai pas encore vue Wink


Chapitre 4

"Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal." [Fight Club]

Lisbon était restée debout au milieu de la cuisine sans bouger. Elle essayait de comprendre et d'assimiler tout ce qu'il venait de se passer.
Le baiser avait été si léger, si doux et si tendre. Mais elle avait été tellement surprise du geste du mentaliste qu'elle avait été incapable de bouger, ou de dire quoi que ce soit de sensé. Toute sa répartie s'était envolée en l'espace d'un instant. Elle ne s'attendait vraiment pas à ÇA.

Et maintenant, elle ne savait pas comment interpréter la fuite de Jane.
Peur? Regret? Ou simplement avait-il mal interprété son manque de réaction?

Bien sûr qu'elle était attirée par Jane. Elle l'avait toujours été. Elle avait enfoui ça au plus profond d'elle même lorsqu'il était au CBI. Cette attirance ne revenait en force que ponctuellement. Quand il avait été enlevé plusieurs fois elle avait eu la peur de sa vie. Plus que pour n'importe qui.
Quand il avait été incarcéré, elle avait ressenti un sentiment de manque indescriptible. Pire que n'importe quelle drogue.
Et maintenant, ce baiser furtif.
Il fallait qu'elle lui parle.

Elle portait les même habits que la veille, devait avoir les cheveux en bataille, mais à vrai dire, tout ce qui comptait à cet instant c'était retrouver Jane.
Elle sortit et suivit la route qu'ils avaient pris la veille en voiture en sens inverse, sans vraiment savoir où elle allait.
Elle passa devant une maison où un homme d'une cinquantaine d'années, cigarette à la bouche, cheveux longs grisonnants et vêtements usés nettoyait des planches de surf sous le porche. Elle présuma que c'était le fameux Billy dont lui avait parlé Jane la veille.

-Excusez-moi, Vous connaissez Patrick Jane? Est-ce que vous l'auriez vu?

-Patrick? Bien sûr que je le connaît. Pourquoi vous voulez le voir? Il n'est pas chez lui?

-En fait je viens de chez lui. Il est parti un peu précipitamment. Hésita Lisbon

-Ouais. Je vois. Bon, s'il n'est pas chez lui et qu'il est disons... mal à l'aise, il est sûrement parti surfer.
Suivez-moi, je vais vous montrer le raccourci.

Ils prirent le chemin qu'avait pris Lisbon en sens inverse et repassèrent devant chez Jane.

-C'est bien ce que je pensais.

-Quoi? S'impatienta Lisbon.

-Il est parti surfer.

Effectivement il ne restait qu'une planche de surf sur le porche. Elle se gifla mentalement de n'avoir même pas pensé à vérifier ce détail. Mais après tout, cela faisait longtemps qu'elle et Jane ne se cotoyaient plus quotidiennement. Elle ne connaissait pas ses manies dans la nouvelle vie qu'il menait.


Ils empruntèrent un petit chemin étroit qui semblait peu fréquenté. Des buissons empiétaient sur le passage, leur griffant les jambes.
Ils arrivèrent quelques minutes plus tard sur une plage quasiment déserte. Lisbon suivait toujours l'homme qui se dirigea immédiatement vers un rocher surplombant la plage. Le sac de Jane y était posé.

L'homme pointa du doigt quelque chose dans la mer. Lisbon suivit du regard la direction qu'il indiquait. Un surfeur. C'était lui.
Il était sur une vague qui était assez impressionnante même vue de la plage. Quand soudain, ils le virent tomber de la planche, se faire engloutir par la vague, puis plus rien.

Quelque secondes qui leur parurent être une éternité plus tard, la vague recracha un corps inanimé sur la plage. Il était relié à sa planche par un cordon fixé à sa cheville et la board était un peu plus loin.

Lisbon et l'homme coururent pour aller le rejoindre.
Il le traîna sur du sable sec et vérifia qu'il respirait correctement.

-C'est pas aujourd'hui que je lui ferai un massage cardiaque. Il respire.
Lisbon eut l'impression que tout ce temps, elle avait retenu son souffle. Elle soupira de soulagement.

Le voisin de Jane venait de se lever pour aller chercher du secours lorsque Jane revint à lui.

-You're such a foolish guy! Jura le vieil homme.
-Je sais, Billy.
-Ça va, Jane? Intervint Lisbon. Vous n'avez rien?
-Vous êtes bien 4 personnes autour de moi?

Devant le silence inquiet de Lisbon et Billy, Jane se mit à rire.
-Je plaisantais! Ça va!
-Stupid boy! L'insulta à nouveau Billy. Comment t'as fait ton compte? Belle erreur de débutant en tout cas.
-Je sais pas trop en fait. J'ai fait un beau vol plané, je me suis cogné contre la board et la vague m'a fracassé contre le sable. Je crois que j'aurais pas dû venir aujourd'hui.

Il se redressa doucement et s'assit. Il se frotta l'arcade sourcilière qui allait sûrement être recouverte d'un bel hématome. Son dos était aussi un peu douloureux mais dans l'ensemble, il s'en était pas trop mal tiré.

-Je t'ai jamais dit de pas aller surfer quand t'es KO? La mer fait pas de cadeau mon gars. Faut que tu te mettes ça dans le crâne, Foolish! Quand tu sors en mer, il faut pouvoir être attentif chaque seconde.

Jane grommela quelque chose d'incompréhensible, en baissant la tête comme un enfant pris en faute.
Il décida de changer de sujet.

-Au fait j'ai pas fait les présentations. Teresa, William Donegan, que tout le monde appelle en fait Billy. Billy, c'est Teresa Lisbon.

-A oui, c'est la fameuse agent spéciale super sexy dont tu m'as parlé au moins un millions de fois! S'amusa Billy un petit sourire au coin des lèvres. J'aurais dû m'en douter: tu m'avais dit qu'elle aimerait ce t-shirt et elle n'a pas perdu de temps, elle le porte déja.

-Wow wow wow j'ai pas dit ça comme ça... se défendit Jane en se tournant vers Lisbon. Enfin... C'est pas que vous l'êtes pas. Sexy je veux dire. Mais enfin... Je ne lui ai pas dit ça.

-Tu t'enfonces là, Boy.

-Toujours sympa de me le faire remarquer, grogna Jane.

-Oh j'aurais pu signaler que tu ne m'avais pas dit que ça à son propos... Il fit un clin d'oeil équivoque à Lisbon.
Allez! Lève-toi qu'on voit si t'es vraiment amôché. Il lui tendit la main pour l'aider.

Lisbon observait la joute verbale un peu en retrait, plus qu'amusée de voir que Jane semblait avoir trouvé un maître. Elle avait l'impression d'être devant un padawan et son maître Jedi. Elle avait rarement eu l'occasion de voir Jane se taire face à quelqu'un et surtout le voir éprouver autant d'amitié et de respect, sauf peut-être avec Cho.

-Je vous laisse les jeunes. J'ai autre chose à faire que de te sauver, moi. Mais si jamais tu comptes te noyer un de ces jours, appelle-moi avant, que je sois au moins là pour te faire du bouche-à-bouche, blondie.

-C'est ça, on se voit plus tard, acquiesca Jane, amusé.

Ils le regardèrent s'éloigner. Jane ramassa sa board et alla la poser plus loin sur le sable. Il retira sa combinaison, restant en short de bain pendant que Lisbon allait chercher le sac.

-Il est toujours comme ça votre voisin? Demanda-t-elle en lui tendant le drap de bain qui dépassait du sac.

-Oh oui! Et il est pire quand il est saoul!

Lisbon éclata de rire.
Ils s'allongèrent côte à côte dans le sable chaud.

Au bout d'un moment, elle l'entendit dire:

-Je suis désolé pour tout à l'heure.

Pour toute réponse, elle chercha la main de son mentaliste et la serra dans la sienne. Il su alors qu'elle ne lui en voulait pas. Peut-être même qu'elle avait compris.


Dernière édition par kiffkiff le Mar 22 Mai 2012 - 22:25, édité 1 fois
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  voilà Ven 18 Mai 2012 - 1:27

joie2 joie5 kali le retour :youpii:
Très jolie suite, j'aime toujours autant, beaucoup de tendresse et de douceur même avec ce Billy qui semble si affectueux.
calin
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Daidi Ven 18 Mai 2012 - 2:26

J'ai beaucoup aimé ce petit chapitre, ta fic m'avait manqué et ton style aussi. Wink

Billy a l'air d'être un joyeux luron et j'adore la répartie qu'il a. Il est aussi fort même plus fort que Jane.

En tout cas, ce chapitre est un vraiment moment de bonheur, très rafraichissant et avant le final ça me fait du bien.

Merci d'être revenu aux affaires. Wink
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Johel Ven 18 Mai 2012 - 9:13

yes le retour de kiffkiff
J'aime billy, c'est apparemment le seul capable d'avoir le dessus sur Jane...Un vieux surfeur qui a roulé sa bosse et à qui on ne le fait pas lol1
Et le final plein de tendresse.
merci de nous offrir la suite de cette histoire
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Sweetylove30 Ven 18 Mai 2012 - 13:28

OH MY, ce chapitre était superbe bravo
Jane a trouvé son maitre, ça va lui faire du bien un peu lol1
Et le final, tout les deux dans le sable, se tenant la main :wub:
Encore merci pour ce chapitre et il me tarde de lire le suivant :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum