The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Be mine ^

+23
go jiisbonelove
Luna
sissi7863
Peanut
Geselp
Ju3993
Daidi
voilà
Elodie14
Sweetylove30
jisbon06
alamanga
MissTeresa
MadMouse
Jiisbon
enjoy
JisbonAddict
MissHippie♥
Cdt63
chizuru300
Johel
Karya
kiffkiff
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Be mine ^ - Page 4 Empty Re: Be mine ^

Message  sissi7863 Lun 25 Juin 2012 - 18:22

elle est trop bien cette suite et il ne manque que le reste

VLS
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions

Revenir en haut Aller en bas

Message  Geselp Lun 25 Juin 2012 - 23:11

J'espère que Jane va se mettre sur l'enquête afin que l'équipe soit plus efficace!
Pourvu qu'il n'arrive rien à Lisbon pendant ce temps là! affraid
VLS hysteriq
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...

Message  Jiisbon Mer 27 Juin 2012 - 20:07

un chapitre d'enfer Very Happy
les dernière phrases étaient bien trouver, comme ça, tout le monde est d'accord, je me demandais quand il finirait par appeler !

vivement la suite Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  kiffkiff Lun 2 Juil 2012 - 1:36

Merci un millions de fois à vous toutes qui me lisez. Vos commentaires me font vraiment très plaisir. Ça me motive à continuer à écrire. C'est grâce à ça que je me dit "allez couraaaaage!!! Ecris encore un p'tit peu!!!" green_smile Je vous fais à toutes un gros hug calin

Chapitre 10

"Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui" Denys Caton

-Jane... Je... Je te rappelle. Balbutia VanPelt en courant vers son PC.
Une idée venait de germer dans son esprit.

Après quelques dizaines de minutes, elle cria « Eureka ! » faisant se relever la tête simultanément de Cho et Rigsby.

-Les garçons je crois que j'ai trouvé. Jusqu'à maintenant, on avait pris en compte uniquement le fait qu'ils soient jumeaux. J'ai repris l'interrogatoire de la caissière. Elle disait qu'un des ravisseurs semblait bizarres. J'ai intégré le critère du suivi en hôpital psychiatrique dans mes recherches.
Le piratage semble indiquer qu'un des 2 fréquente le milieu de l'informatique. Et BINGO ! Max et Jimmy Connell. Deux autres personnes correspondent aux critères, mais ce sont des femmes. Je crois qu'ont peut les éliminer. Les connell sont tous les deux connus par les services de police. Ils ont été rattrapés pendant une fugue à 10 ans. Pas de père, mère alcoolique violente. Ils ont été placés en foyer. Max est suivi par un psychiatre depuis son enfance. Son frère a été considéré comme « tout à fait sain et normal pour un enfant de son âge d'après le rapport du psy. » Il a pourtant été arrêté plusieurs fois pour vol, coups et blessures, et plus intéressant, pour piratage informatique.

-On peut les trouver où ? Demanda Cho.

-Ils habitent tous les deux dans une maison à environ 1h30 à l'ouest de Sacramento. J'envoie l'adresse exacte sur vos portables.

//+/+/+/+/+/+/+/+/+//

Lisbon n'avait pas réussi à dormir. Elle avait toujours en tête la scène de la veille. Elle avait peur qu'ils aillent plus loin la prochaine fois. Elle n'était pas en mesure de se défendre contre ces deux hommes.
Elle se sentait faible, démunie. Et elle détestait cette sensation accrue par le manque de nourriture.
Mais manger la nourriture que lui avaient apporté les ravisseur la répugnait au plus haut point.

Elle se leva et fit le tour de sa cellule une fois de plus. Elle avait déjà vérifié chaque pierre, la porte... Elle n'arrivait pas à trouver de faille pour s'échapper. Et s'il n'y avait aucune issue ? Cette éventualité lui avait effleuré l'esprit plusieurs fois, mais elle l'avait repoussée. Il y avait FORCEMENT un moyen de sortir de cet endroit

//+/+/+/+/+/+/+/+/+//

-VanPelt ?
-Jane... Tu vas peut-être pouvoir nous aider. On cherche Lisbon depuis dimanche. Elle aurait dû être à Sacramento en début d'après-midi pour une enquête. Elle n'est jamais arrivée. On ne sait pas ce qu'il s'est passé avant. On a une piste. Cho et Rigsby sont sur le coup.

-Je vais venir vous aider.
-Tu vas revenir au CBI ?

Il y eut un moment de silence au bout de la ligne.

-Juste pour retrouver Lisbon.

-Okay...
Grace n'avait pu cacher sa déception. Elle aurait dû s'en douter qu'il repartirait. Comment un ex-taulard pourrait enquêter au CBI ? L'idée semblait assez fantaisiste. La hierarchie, les règlements, les convenances... tout interdisait le retour de Jane parmi eux. Elle aurait pourtant aimé.

-Je ne sais pas si Hightower te laissera enquêter avec nous.

-Peu importe. Je vais venir.

-Alors je t'attends.

Jane raccrocha et se passa une main sur le visage. Il n'arrivait pas à s'enlever de l'esprit une image qui revenait souvent dans ses cauchemars. Lisbon étendue par terre. Sans vie. Morte.

Il se changea rapidement, pris quelques vêtements et partit. Il ne savait pas où il pourrait loger pendant son séjour à Sacramento, mais à vrai dire il s'en fichait. Tout ce qui comptait maintenant c'était de ramener Lisbon saine et sauve. De pouvoir l'embrasser tous les jours jusqu'à la fin de sa vie.
Sa voiture filait bien plus vite que ce que n'autorisaient les limitations de vitesses. Ça aussi il s'en fichait.

//+/+/+/+/+/+/+/+/+//

Cho frappa plusieurs fois à la porte de la maison.
Un homme vint lui ouvrir.

-C'est pour quoi ?

-Agents Cho et Rigsby du CBI. Nous aimerions vous poser quelques questions dans le cadre d'une enquête.

-Quel genre d'enquête ?

-Disparition inquiétante d'un agent du CBI, répondit Cho

-Et qui vous dit que je sais quelque chose ?
-Vous et votre frère avez été vus avec l'agent Lisbon peu avant sa disparition.

Cho savait parfaitement que c'était du bluff. Il n'avait aucune preuve que l'homme qu'il avait en face de lui était bien un des hommes de la station-service.
Il fut lui même surpris que ce coup de poker fonctionne : l'homme tenta immédiatement de refermer la porte.
-J'ai du travail, cassez-vous.

Rigsby eut le réflexe de mettre son pied entre la porte et le montant.

Cho repoussa la porte et attrapa Jimmy Connell sans ménagement pendant que Rigsby lui passait les menottes. Ils l'attachèrent au SUV.

-Maintenant vous allez nous dire où se trouve votre frère.

-Allez au diable ! Cracha Connell.

Cho et Rigsby se dirigèrent vers la maison, armes en main. Ils passèrent chaque pièce en revue. Ils s’apprêtaient à ressortir lorsqu'ils entendirent des cris.

-COURS MAX!!!

Ils se précipitèrent dehors et virent Max Connell obéir à son jumeau.

Les 2 agents se mirent à sa poursuite. Rigsby finit par réussir à le plaquer au sol tel un joueur de rugby professionnel.

Ils soupirèrent de soulagement. Ils rentraient au CBI avec ceux qui semblaient être les coupables parfaits. Avec un peu de chance, Lisbon serait bientôt parmi eux.

//+/+/+/+/+/+/+/+/+//

Cho avait eu beau jouer au méchant flic dans les deux salles d'interrogatoires, aucun n'avait semblé être ému par les menaces de l'asiatique.
Max Connell était resté muet tandis que son frère répétait en boucle qu'il ne savait rien.

-VanPelt fait venir la caissière.

Lorsque la jeune femme passa derrière la vitre sans teint, dix hommes étaient alignés. Un numéro pour 2. Tous étaient présent avec leur jumeau respectif.

La caissière identifia formellement les Connell.

Avant de reprendre les interrogatoires, il avaient besoin d'un café.

-Cho, je crois qu'on devrait attendre avant de reprendre.
-Pourquoi ?

Grace eu soudain l'air soucieuse.

-En fait... Jane est en route. Il ne devrait pas tarder à arriver.

-On n'a pas besoin de lui. Répondit froidement Cho en repartant vers les salles d'interrogatoires.

//+/+/+/+/+/+/+/+/+//

Jane vit les regards en coin de quelques agents. Il y répondit à chaque fois par un sourire.

Il n'aurait pas cru que revenir au CBI lui rappellerait autant de bons souvenirs...
Et pourtant, beaucoup de moments passés avec l'équipe lui revenaient en mémoire d'un coup. Et c'était bon !
Il se dirigea tout de suite vers l'open-space. Il se souvenait encore du chemin. En fait, il aurait pu l'effectuer les yeux fermés s'il avait voulu.

Il ne fut pas surpris de ne trouver personne. Alors il se dirigea vers les salles d'interrogatoire, ouvrant les portes des salles réservés aux agents derrière la vitre sans teint.

A la 4e qu'il ouvrit, il aperçut une chevelure rousse. Il se glissa à l’intérieur discrètement.

VanPelt reconnu Immédiatement Jane et le prit dans ses bras.

-Je suis contente de te revoir, chuchota-t-elle.
-Moi aussi. Tu n'a pas changé, toujours aussi charmante !
-Et toi toujours aussi charmeur !

Wayne lui serra la main chaleureusement.
-Ça fait longtemps, vieux !

Les retrouvailles furent brèves. Il fallait prêter attention à l'interrogatoire qui se déroulait derrière la vitre sans teint.

//+/+/+/+/+/+/+/+/+//

Lisbon avait passé le reste de la journée recroquevillée, assise contre un mur.
Ses ravisseurs n'étaient pas venus lui apporter à manger. De toute façon, elle n'avait pas vraiment faim. C'est du moins ce dont elle tentait de se persuader.
Elle avait juste humidifié le pain rassis dans le verre d'eau pour qu'il soit moins dur et en avait mangé un petit morceau du bout des lèvres.
Le soir était en train de tomber. Par le soupirail, elle voyait le ciel prendre une couleur dorée et rose, caractéristique du coucher de soleil.

Toujours les mêmes questions traversait son esprit. Est-ce que l'équipe la recherchait ? Est-ce que Jane avait été prévenu de sa disparition ? Est-ce que lui aussi la recherchait ? Est-ce qu'elle mourrait dans cette cave avant d'avoir pu le revoir ?

TBC... red_smile
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles

Message  Johel Lun 2 Juil 2012 - 9:14

scratch ça semble trop facile la façon dont Van Pelt a trouvé les jumeaux...quand on sait qu'un des deux est un pro de l’informatique, il aurait dut être capable de "bidouiller" leur dossier hall
Le retour de Jane n'enchante pas Cho, on peut comprendre. L'agent intègre qu'il est ne peut tolérer ce qu'a fait l'ancien consultant. Nul doute qu'il changera d'avis
Maintenant comment va se dérouler ce retour.
On va attendre la suite zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  sissi7863 Lun 2 Juil 2012 - 11:54

Ha la la que de questions et quand est ce que l'equipe va secourir lisbon?
Trop bien cette suite j'adOre cette fic
VLS
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions

Message  Jiisbon Lun 2 Juil 2012 - 13:05

étrange ce chapitre scratch
Cho qui refuse d'attendre Jane, le retours d celui-ci au CBI...

vivement la suite Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Sweetylove30 Lun 2 Juil 2012 - 19:10

bon, ils ont les coupables, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont retrouver Lisbon
Je ne veux pas paraitre pessimiste, mais je ne pense pas que les jumeaux parleront, ils vont se protéger l'un l'autre
Il ne reste plus qu'à espérer qu'avec le retour de Jane, les choses iront plus vite, il a toujours de bonnes idées, même si ce n'est pas toujours légal.
J'attends donc la suite zen zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  go jiisbonelove Jeu 23 Aoû 2012 - 3:27

la suite faim la suite faim trp bien cette fic pauvre lisbone pale
go jiisbonelove
go jiisbonelove
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane Lisbone
Loisirs : lire des fic !!!

Message  kiffkiff Ven 24 Aoû 2012 - 20:36

Merci à tout le monde de continuer à lire (et à attendre la suite?)
Je suis désolée de vous faire attendre si longtemps mais j'ai eu des problèmes concernant ma scolarité et mon avenir professionnel, ensuite ma situation familiale a été compliquée pendant quelques temps, puis vacances sans ordinateur...

La suite est en cours d'écriture mais c'est long... Je ne donne aucun délai, je peux juste vous dire que j'en suis au 3/4 de ce chapitre et que je sais plus ou moins où je vais (la question est: Mais comment y aller? :smile4: :smile4: )

A bientôt pour le prochain chapitre!
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  go jiisbonelove Ven 24 Aoû 2012 - 21:44

bon courage pour ecrire cette suite moi je l'attends avec patience enfin j'essaie zen zen oups3
go jiisbonelove
go jiisbonelove
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  kiffkiff Dim 26 Aoû 2012 - 0:47

Voilà, comme promis j'ai mis le turbo pour finir ce chapitre Very Happy
C'est pas un des meilleurs que j'ai écrit mais bon... j'ai fait le maximum!
J'espère que ça vous plaira quand même!

Chapitre 11

« Hey jude, don't make it bad. Take a sad song and make it better. Remember to let her into your heart, then you can start to make it better » The Beatles (Paul McCartney)

Lisbon n'avait quasiment pas mangé depuis trois jours. La faim tiraillait son estomac et elle se sentait très faible. Elle restait assise contre le mur ou allongée à même le sol. Elle attendait sans réellement savoir ce qu'il fallait attendre.
Quand à certains moments elle se sentait un peu mieux, elle tapait de toutes ses forces contre la porte espérant attirer l'attention de quelqu'un ou faisait le tour de sa geôle dans le but de trouver un moyen de s'échapper. Mais à chaque fois, elle se rasseyait avec la tête qui tournait. Elle se maudissait et se disait que si Jane avait été à sa place, il aurait trouvé comment sortir d'ici depuis belle lurette.
Mais Jane n'était pas là et la solitude se faisait de plus en plus pesante.

+/+/+/+/+/+/+/+/+

Cho menait l'interrogatoire avec une froideur qui s'apparentait presque à de la brutalité mais l'homme en face de lui gardait le silence.
-Vous pouvez vous taire c'est votre droit, mais mon devoir c'est d'arrêter la pourriture qui a enlevé l'agent Lisbon. Et si cette pourriture c'est vous, on vous coincera. Peut-être aujourd'hui ou peut-être demain, mais vous finirez par croupir en prison.
Je répète une dernière fois ma question :est-ce vous qui avez piraté le réseau de surveillance de l'aire d'autoroute ?

Un sourire presque imperceptible passa sur le visage de Max Connell. Il se tarit aussitôt en rictus lorsque Cho railla :
-Vous avez peut-être trafiqué les images de vidéos surveillances, ça c'est facile. Mais pirater le réseau informatique du CBI, c'était trop dur pour un amateur comme vous, je me trompe ?
Dans votre casier, il est écrit que vous avez été arrêté pour piratage. Vous revendiez les derniers Disney et Pixar aux hébergeurs streaming ? Très impressionnant, j'ai peur », ironisa Cho.

L'agent repris le dossier qui était sur la table et se leva sans hâte. Il fixait toujous le suspect dans les yeux pour y détecter la moindre trace de faiblesse.

-Mettez-vous bien dans la tête qu'on coince toujours les coupables ici ! affirma-t-il en sortant de la salle d'interrogatoire.

+/+/+/+/+/+/+/+/+

Derrière la vitre sans teint, Jane se faisait violence pour ne pas serrer les poings de rage. C'était lui, il en était sûr. C'était cet enfoiré qui avait enlevé Lisbon.
Il avait les larmes aux yeux en pensant qu'elle était peut-être morte.
Jane inspira une grande bouffée d'air pour reprendre le contrôle de son esprit et de ses émotions. Se calmer était la meilleure chose à faire pour travailler efficacement. D'ailleurs, il ne savait pas encore comment il pourrait travailler de façon efficace sans Lisbon. Au CBI, c'était toujours Lisbon et Jane. Jane et Lisbon. Jamais l'un sans l'autre. Et pourtant, il devrait y arriver comme Lisbon avait tenu bon pendant son incarcération.
Comment avait-elle réussi à supporter cette absence ? Il n'était là que depuis quelques minutes et il se sentait déjà oppressé par le manque. Vraiment cette femme était un roc.
Il sortit de ses pensées et rejoignit ses trois anciens collègues dans le couloir.

Cho le regarda droit dans les yeux comme il venait de le faire avec le suspect.

-Belle technique d'intimidation, mais tu sais que sur moi ça ne fonctionne pas, Cho ! S'amusa Jane.

-Pourquoi t'es ici ? Lança Cho sans baisser les yeux.

-Pour la même raison que vous : retrouver Lisbon.

Sans que Jane ait eu le temps de le voir venir, il se retrouva plaqué au mur par l'asiatique qui le tenait d'une main solide par le col de sa chemise.

-Qu'est-ce que tu lui veux à Lisbon ? Pourquoi tu voulais lui parler au téléphone ? Tu crois pas que tu lui as fait assez de mal comme ça il y a 6 ans ?

Jane leva les mains en signe de paix face à la rafale de questions.

-J'ai...J'ai une bonne explication.

-Raconte. ET VITE.

Cho resserrait sa prise sur le mentalist qui réfléchissait à toute allure. Il était face à un dilemme. Ou il se faisait casser la figure par Cho maintenant, ou il racontait tout et Lisbon lui casserait sûrement la figure si jamais elle sortait vivante de cette histoire.

-Lâche-moi je vais tout vous raconter, se résigna le blond.

Quitte à avoir un œil au beurre noir, il préférait que ça soit le plus tard possible. Il eut à nouveau les larmes aux yeux lorsque l'idée qu'il ne pourrait peut-être jamais se faire passer un savon par Lisbon pour avoir raconté leur vie privée à ses collègues.

Cho le lâcha au moment où il sentit les épaules de Jane s'affaisser de tristesse. Le mentaliste resta dos au mur, la tête basse.
Il la releva avec un petit sourire destiné à sauver les apparences.

-Vous avez toujours du thé ?

+/+/+/+/+/+/+/+/+

Quelques tasses de thé et de café plus tard...

Le silence régnait maintenant autour de la table qu'ils occupaient. Jane leur avait tout raconté, omettant seulement les détails trop personnels.

-Donc tu veux nous faire croire que Lisbon t'es tombée dans les bras comme ça ? Moi j'y crois pas. Argua Rigsby en croisant les bras. Qu'est-ce qui nous prouve que t'es pas en train de nous manipuler ?

-Tu n'as aucune preuve. Mais je pourrais te montrer une photo d'elle que j'ai prise le lendemain du jour où elle m'a retrouvé.

Il dégaina son portable et se mit à la recherche de la photo. Il ne l'avais pas encore trouvée que VanPelt prit la parole :
-Moi je te crois. Mais... Pourquoi quand Lisbon est rentrée au CBI la première fois, vous ne vous êtes pas contactés pendant toute une semaine ?

-J'ai essayé d'envoyer des sms mais il y a dû avoir un problème avec mon téléphone, Lisbon n'a pas reçu mes sms. Et de son côté, vous aviez une enquête sur le feu alors je me suis fait discret.

-Il dit vrai, Rigsby. Ce qu'il dit correspond avec les tirets sur le relevé de téléphone de Lisbon. Max Connell s'est arrangé pour que Lisbon ne reçoive pas les sms de Jane. Pourquoi a-t-il fait ça ? Intervint Cho.

-Peut-être qu'il voulait que Lisbon croit que tu l'avais oubliée, mais dans ce cas là pourquoi ? Demanda VanPelt

Jane sourit.
-Ça lui laissait un peu de temps avant que je me rende compte que Teresa avait disparu. Si je ne recevait pas de message, je pouvais très bien croire qu'elle se vengeait de la semaine dernière. Je suppose qu'il avait bloqué les messages venant de Teresa, mais elle était tellement absorbée par l'enquête qu'elle ne m'a pas envoyé de message.

VanPelt quitta la pièce et revint quelques minutes plus tard avec une pochette cartonnée à la main.

-Je t'ai photocopié le dossier.

-Entendons-nous bien, Jane. Tu ne fais pas partie du CBI. Tu te fais discret. C'est clair ?

-Très clair, Cho.

-Et j'oubliais : C'est moi le chef ici.

Cho se leva. Il fallait maintenant interroger l'autre frère.
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Johel Dim 26 Aoû 2012 - 9:21

La vie privée passe avant les fics Wink

On retrouve l'équipe qui au final accepte le retour de Jane...même si Cho place des limites
Maintenant il faut qu'ils se bougent car il semble que Lisbon ne soit pas au mieux.
On va attendre patiemment la suite zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Dim 26 Aoû 2012 - 12:40

Cho fidele à lui-même, même s'il accepte le retour de Jane, il ne lui pardonne pas pour autant
Grace, trop sensible pour son propre bien, elle semble avoir pardonné à Jane
Rigsby, il suivra ses collègues, qu'importe leur décision

Jane ne sait plus quoi faire sans Lisbon après seulement quelques jours et se rend enfin compte de ce qu'elle a enduré. Mais il ne faut pas qu'il se laisse aller, elle a besoin de lui plus que jamais.

Et Lisbon, elle tente de tenir le coups, mais c'est pas facile. Jane lui manque, mais elle ne devrait pas non plus se laisser aller et perdre espoir, ses collègues vont finir par la retrouver, du moins je l'espère.

Encore un bon chapitre, et ne t'inquiète pas pour l'attente, la vie passe avant les fics.
Et je serais au rendez-vous pour le prochain chapitre :clinoeil:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Peanut Dim 26 Aoû 2012 - 16:27

Bizarre, j'ai pas eu de notifs pour le chapitre d'avant. Remarque, ça m'en fait 2 à lire d'un coup =)

Les frangins ne causent pas beaucoup dis donc ... Pauvre Lisbon, j'imagine le calvaire qu'elle doit endurer... Vivement qu'elle soit retrouvée !!!
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  go jiisbonelove Lun 27 Aoû 2012 - 1:36

belle suite toujours hate de voir la suite mais il faudrait que le gars parle et en vitesse parce que Lisbone ne peut pas rester comme sa longtemps ! scratch Rolling Eyes
go jiisbonelove
go jiisbonelove
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  kiffkiff Mer 29 Aoû 2012 - 1:26

Merci à vous quatre!! Ça fait chaud au coeur! Merci merci merci merci!!! merci calin bisou
J'ai vraiment speedé pour ce chapitre parce qu'en fait j'ai déja en tête le chapitre 13 et quand j'ai des scènes qui se baladent dans ma tête j'ai hâte de les écrire. Du coup vous voilà gâtées avec celui-ci qui fait un peu plus avancer.
J'espère que je ne vous décevrais pas {I cross the fingers!} Wink

La chanson dont je parle à un moment c'est "Waiting on a sunny day" de Bruce Springsteen. Cette chanson m'a quasiment sauvé la vie pendant certains moments de déprime.

Chapitre 12

« Tel qui vit d’espoir meurt à jeûn » Benjamin Franklin

Jane résista à l’envie de passer de l’autre côté du miroir sans tain.
Cho et Rigsby étaient devant Jimmy Connell. Il faisait plus jeune que son frère jumeau et regardait autour de lui avec l’air de ne pas comprendre où il était.

-Jimmy, vous savez où se trouve l’agent Lisbon, pas vrai ?

-Max m’a dit de ne rien dire.

-C’est Max qui s’est occupé de vous quand vous étiez petits ?

-Quand on était petits, on était avec maman. Mais elle dormait tout le temps alors une dame a dit qu’on devait aller ailleurs. J’ai été à l’hôpital, mais pas Max.

-Il ne venait jamais vous voir ?

-Si, mais pas souvent. Il disait qu’il n’avait pas le temps. Il travaillait.

-Il travaillait où ?

-Dans plein d’endroits.

-Okay, et après ?

-Une dame a dit que j’allais retourner avec maman. Et que Max allait être avec nous. Mais on n’est pas restés longtemps avec Maman. Elle a été en prison et elle est morte maintenant.
C’est pour ça que Max est en colère.
-Vous aviez âge ?

-14 ans.

-Vous devriez nous dire où se trouve Lisbon.

-Max ne veut pas que je le dise.

-Vous savez que Max va aller en prison ? Et peut-être que vous aussi ?

-Non, Max dit que c’est elle qui est méchante ! On a rien fait de mal ! Il veut qu’elle soit sa femme pour ne plus qu’elle fasse de mal. Il dit qu’il va lui faire comprendre ce que c’est que d’être mauvaise !

L’homme semblait terrifié à l’idée d’aller en prison. Cho posa sa dernière question, il sentait qu’il serait difficile de tirer plus de cet homme.
-Dites-nous où est Lisbon. S’il vous plaît.

-Elle est dans le noir. Gémit le jeune homme, s’effondrant en larmes sur la table.

//+/+/+/+/+//

Autour de la table, dans l’open space, ils réfléchissaient.
-Lisbon aurait arrêté leur mère alors qu’elle était toute jeune flic ? s’interrogea VanPelt.

-possible.

-Je vais faire des recherches.

-« Elle est dans le noir ». Ça nous aide vraiment ! Ironisa Rigsby.

-Il faut penser comme un enfant. Cet homme est bloqué psychologiquement dans l’enfance. Comme un syndrome de Peter Pan poussé à l’extrême, analysa Jane.

-Mais dans le noir, ça peut être n’importe où !

-Oui, mais il faut trouver ce « n’importe où ».

Jane alla s’allonger sur son canapé pendant que Cho et Rigsby analysaient les trouvailles de Vanpelt.
Un point obscur le chiffonnait. Pourquoi se venger maintenant ? Pourquoi 15 ans après ?

Il se réveilla en sursaut. Il ne fallait pas qu’il s’endorme. Lisbon avait besoin de lui.
Jane se sentait tellement impuissant qu’il avait envie d’enfoncer son poing dans un mur. Il n’en pouvait plus.

-La mère de nos suspects leur avait légué une maison, mais elle a été détruite entièrement.

-Tu es sûr de ça?

-Oui, j’ai vérifié sur Google Map. Les images satellites ne montrent aucun bâtiment, il y a un certificat de la société de destruction dans le dossier. Le terrain appartient toujours à Max et Jimmy connell mais il est impossible de cacher quelqu’un. Il n’y a que quelques arbres et des mauvaises herbes sur cette parcelle. Ça m’étonne qu’ils ne l’aient pas revendue, s’ils étaient si fauchés.

-Ils ont peut-être eu des scrupules à vendre l’endroit où ils ont vécus avec leur mère ? Osa VanPelt.

Il n’y eu pas de réponse.

//+/+/+/+/+//

Comme la veille, elle s’accrocha aux barreaux et hurla dans l’espoir que quelqu’un l’entende.
Elle finit par s’asseoir, les larmes aux yeux. Elle ne voulait pas craquer. Elle était forte. Elle DEVAIT rester forte.
Elle se mit à taper en rythme du plat de la main sur les pierres du sol et se mit à fredonner une chanson qu’elle avait déjà entendue à la radio. La première fois, elle était en voiture avec Jane quand il était encore au CBI. Elle avait voulu éteindre mais il l’en avait empêché. Il avait monté le son au-delà du raisonnable et avait chanté les paroles. Elle ignorait qui chantait. Et quand elle lui avait demandé, il avait répondu « the boss ! »
Lorsqu’elle avait entendu cette chanson par la suite, les paroles lui semblaient toujours aussi naÏves. Et pourtant, elle avait fini par télécharger illégalement la chanson pour la mettre dans son iPod.
Aujourd’hui, les paroles prenaient tout leur sens. Elle se chantait à elle-même, des sanglots pleins la voix. Elle trouvait la force de se dire « allez ma grande, tu vas voir, ça va aller. Tout va bien se terminer et ce putain de soleil qui brille dehors, tu vas pouvoir le sentir sur ta peau bientôt. ».
Elle ne connaissait que le premier couplet et le refrain par cœur.

It's rainin' but there ain't a cloud in the sky
Musta been a tear from your eye
Everything'll be okay
Funny thought I felt a sweet summer breeze
Musta been you sighin' so deep
Don't worry we're gonna find a way

I'm waitin', waitin' on a sunny day
Gonna chase the clouds away
Waitin' on a sunny day

Lorsqu’elle eut fini, elle recommença. Elle avait l’impression que le peu d’espoir qui restait en elle venait de cette chanson. Elle chantait de plus en plus fort, jusqu’à ne plus entendre les grognements de son estomac vide. Elle se sentait si faible… Elle finit par s’allonger sur le sol une nuit de plus et s’endormit, les larmes dégoulinant enfin et se mélangeant à la poussière de ses joues.

//+/+/+/+/+//

Au CBI, la nuit avait semblé interminable aux 3 agents. Pas une seule piste. Pas la moindre petite idée de l’endroit où se trouvait Lisbon. Et la boule de sourde angoisse grossissait dans leurs estomacs.
Cela faisait 5 jours que Lisbon avait disparu dont 3 avec ses ravisseurs en captivité.
Ils pouvaient donc dire avec quasi-certitude que leur patronne n’avait rien mangé depuis 3 jours et Cho doutait vraiment que les 2 hommes qui croupissaient dans les cellules du CBI aient donné un repas correct à la jeune femme. Il comptait donc 5 jours de jeûn. La situation devenait critique. Il fallait qu’il trouve.
Il fallait qu’il en parle à Jane. Il avait quitté son canapé lorsque le soleil avait envahi l’open-space.
Dans la cuisine, il ne restait comme trace de son passage qu’une tasse de thé vide oubliée sur la table. Son portable était éteint.
La seule chose qui traversa l’esprit de Cho fut « J’espère que cet enfoiré a enfin trouvé où est Lisbon… »
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Johel Mer 29 Aoû 2012 - 9:23

Chouette une suite...
Malheureusement ça ne s'arrange pas pour Lisbon. Il s'agirait d'une vengeance hall
Jane semble sur une piste. Comme dit Cho, pourvu qu'il trouve l'agent et qu'il ne se retrouve pas dans le pétrin avec elle...
merci pour Springsteen, un de mes chanteurs préférés
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Peanut Mer 29 Aoû 2012 - 20:44

Haaaaa mais quel suspense ici aussi !!!!!

Vivement la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  go jiisbonelove Lun 3 Sep 2012 - 19:46

le suspens este en train de lme tuer !!
sérieusement il faut vraiment qu'il l'a retrouve parce que sans manger et ni boire elle va avoir du mal a tenir la pauvre :shocked: :shocked: :shocked:
la suite faim la suite faim la suite faim
vls
go jiisbonelove
go jiisbonelove
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  LOjisbonVE Mar 4 Sep 2012 - 9:44

faim faim J'ai pas le temps de poster une longue réponse mais VLS .... faim faim
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  lea51 Mar 4 Sep 2012 - 10:12

faim faim Met vite la suite ! C'est super ! J'ai tout dévoré hier soir !! faim faim

Mais où est Jane ?! P****** !! hysteriq Qu'est-ce qu'il fout hein ? Lisbon est en train de crevée de faim et il s'active pas !!!

Gros bisous
lea51
lea51
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon !! *_* Castle/Beckett
Loisirs : Lecture de Fanfiction

Message  Geselp Mar 4 Sep 2012 - 11:03

coucou Je viens de lire tes 3 derniers chapitres et j'accroche toujours autant!
Pourvu que Jane la retrouve car cela devient critique!
VLS! hysteriq
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...

Message  Sweetylove30 Mar 4 Sep 2012 - 13:22

Johel a écrit:Chouette une suite...
Malheureusement ça ne s'arrange pas pour Lisbon. Il s'agirait d'une vengeance hall
Jane semble sur une piste. Comme dit Cho, pourvu qu'il trouve l'agent et qu'il ne se retrouve pas dans le pétrin avec elle...
merci pour Springsteen, un de mes chanteurs préférés

je plussois :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  go jiisbonelove Dim 9 Sep 2012 - 23:55

moi j'ai qu'un truc à dire c'est vive la suite j'éspère qu'il va dire où elle se situe a l'équipe amen
go jiisbonelove
go jiisbonelove
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant