The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Be mine ^

+23
go jiisbonelove
Luna
sissi7863
Peanut
Geselp
Ju3993
Daidi
voilà
Elodie14
Sweetylove30
jisbon06
alamanga
MissTeresa
MadMouse
Jiisbon
enjoy
JisbonAddict
MissHippie♥
Cdt63
chizuru300
Johel
Karya
kiffkiff
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  MadMouse Mar 26 Juil 2011 - 14:52

Ce chapitre est littéralement GENIAL ! bravo amen
La relation de Jane et de Lisbon colle tout à fait avec l'esprit de la série ! super
VLS
MadMouse
MadMouse
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane et Cho bien sur !
Localisation : Chut, c'est un secret !

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011 - 10:03

J'adore cette fic Very Happy j'ai juste une chose a dire continue et ne t'arrête pas j'aime beaucoup ce que tu écris en tout cas je dis VLS super bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  enjoy Jeu 28 Juil 2011 - 15:53

Dire que j'ai oublié de commenter!! Cette suite est géniale comme l'ensemble de cette fic, il me tarde de voir ce que tu nous réserves, et ton style c'est que du bonheur!!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  MadMouse Dim 11 Sep 2011 - 11:36

J'ai pris le temps, pour la seconde fois, de relire ta fiction. Very Happy

Et je dois avouer que c'est à chaque fois un immense plaisir ! bravo

Dommage qu'elle soit en pause . . .
Mais en attendant je continue de relire ces 3 chapitres fabuleux, en espérant la voir un jour revenir dans la catégorie " Fanfictions en cours " ! :smile4:
MadMouse
MadMouse
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane et Cho bien sur !
Localisation : Chut, c'est un secret !

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  voilà Ven 13 Avr 2012 - 18:41

C'est dommage que ta fic soit en pause car j'ai beaucoup aimé ces premiers chapitres. L’environnement de Jane et Lisbon change et c'est très agréable à lire. Reviens kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiff kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiff prie
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  kiffkiff Ven 18 Mai 2012 - 1:04

Merci à tout le monde pour ces commentaires super!! calin J'ai honte, ça fait presque 1 an que la fic est commencée et je n'ai posté que très peu! Avec mes études j'ai été très prise, sorry Embarassed
Je vous rassure, la suite ne sera pas spoiler saison 4 puisque je ne l'ai pas encore vue Wink


Chapitre 4

"Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal." [Fight Club]

Lisbon était restée debout au milieu de la cuisine sans bouger. Elle essayait de comprendre et d'assimiler tout ce qu'il venait de se passer.
Le baiser avait été si léger, si doux et si tendre. Mais elle avait été tellement surprise du geste du mentaliste qu'elle avait été incapable de bouger, ou de dire quoi que ce soit de sensé. Toute sa répartie s'était envolée en l'espace d'un instant. Elle ne s'attendait vraiment pas à ÇA.

Et maintenant, elle ne savait pas comment interpréter la fuite de Jane.
Peur? Regret? Ou simplement avait-il mal interprété son manque de réaction?

Bien sûr qu'elle était attirée par Jane. Elle l'avait toujours été. Elle avait enfoui ça au plus profond d'elle même lorsqu'il était au CBI. Cette attirance ne revenait en force que ponctuellement. Quand il avait été enlevé plusieurs fois elle avait eu la peur de sa vie. Plus que pour n'importe qui.
Quand il avait été incarcéré, elle avait ressenti un sentiment de manque indescriptible. Pire que n'importe quelle drogue.
Et maintenant, ce baiser furtif.
Il fallait qu'elle lui parle.

Elle portait les même habits que la veille, devait avoir les cheveux en bataille, mais à vrai dire, tout ce qui comptait à cet instant c'était retrouver Jane.
Elle sortit et suivit la route qu'ils avaient pris la veille en voiture en sens inverse, sans vraiment savoir où elle allait.
Elle passa devant une maison où un homme d'une cinquantaine d'années, cigarette à la bouche, cheveux longs grisonnants et vêtements usés nettoyait des planches de surf sous le porche. Elle présuma que c'était le fameux Billy dont lui avait parlé Jane la veille.

-Excusez-moi, Vous connaissez Patrick Jane? Est-ce que vous l'auriez vu?

-Patrick? Bien sûr que je le connaît. Pourquoi vous voulez le voir? Il n'est pas chez lui?

-En fait je viens de chez lui. Il est parti un peu précipitamment. Hésita Lisbon

-Ouais. Je vois. Bon, s'il n'est pas chez lui et qu'il est disons... mal à l'aise, il est sûrement parti surfer.
Suivez-moi, je vais vous montrer le raccourci.

Ils prirent le chemin qu'avait pris Lisbon en sens inverse et repassèrent devant chez Jane.

-C'est bien ce que je pensais.

-Quoi? S'impatienta Lisbon.

-Il est parti surfer.

Effectivement il ne restait qu'une planche de surf sur le porche. Elle se gifla mentalement de n'avoir même pas pensé à vérifier ce détail. Mais après tout, cela faisait longtemps qu'elle et Jane ne se cotoyaient plus quotidiennement. Elle ne connaissait pas ses manies dans la nouvelle vie qu'il menait.


Ils empruntèrent un petit chemin étroit qui semblait peu fréquenté. Des buissons empiétaient sur le passage, leur griffant les jambes.
Ils arrivèrent quelques minutes plus tard sur une plage quasiment déserte. Lisbon suivait toujours l'homme qui se dirigea immédiatement vers un rocher surplombant la plage. Le sac de Jane y était posé.

L'homme pointa du doigt quelque chose dans la mer. Lisbon suivit du regard la direction qu'il indiquait. Un surfeur. C'était lui.
Il était sur une vague qui était assez impressionnante même vue de la plage. Quand soudain, ils le virent tomber de la planche, se faire engloutir par la vague, puis plus rien.

Quelque secondes qui leur parurent être une éternité plus tard, la vague recracha un corps inanimé sur la plage. Il était relié à sa planche par un cordon fixé à sa cheville et la board était un peu plus loin.

Lisbon et l'homme coururent pour aller le rejoindre.
Il le traîna sur du sable sec et vérifia qu'il respirait correctement.

-C'est pas aujourd'hui que je lui ferai un massage cardiaque. Il respire.
Lisbon eut l'impression que tout ce temps, elle avait retenu son souffle. Elle soupira de soulagement.

Le voisin de Jane venait de se lever pour aller chercher du secours lorsque Jane revint à lui.

-You're such a foolish guy! Jura le vieil homme.
-Je sais, Billy.
-Ça va, Jane? Intervint Lisbon. Vous n'avez rien?
-Vous êtes bien 4 personnes autour de moi?

Devant le silence inquiet de Lisbon et Billy, Jane se mit à rire.
-Je plaisantais! Ça va!
-Stupid boy! L'insulta à nouveau Billy. Comment t'as fait ton compte? Belle erreur de débutant en tout cas.
-Je sais pas trop en fait. J'ai fait un beau vol plané, je me suis cogné contre la board et la vague m'a fracassé contre le sable. Je crois que j'aurais pas dû venir aujourd'hui.

Il se redressa doucement et s'assit. Il se frotta l'arcade sourcilière qui allait sûrement être recouverte d'un bel hématome. Son dos était aussi un peu douloureux mais dans l'ensemble, il s'en était pas trop mal tiré.

-Je t'ai jamais dit de pas aller surfer quand t'es KO? La mer fait pas de cadeau mon gars. Faut que tu te mettes ça dans le crâne, Foolish! Quand tu sors en mer, il faut pouvoir être attentif chaque seconde.

Jane grommela quelque chose d'incompréhensible, en baissant la tête comme un enfant pris en faute.
Il décida de changer de sujet.

-Au fait j'ai pas fait les présentations. Teresa, William Donegan, que tout le monde appelle en fait Billy. Billy, c'est Teresa Lisbon.

-A oui, c'est la fameuse agent spéciale super sexy dont tu m'as parlé au moins un millions de fois! S'amusa Billy un petit sourire au coin des lèvres. J'aurais dû m'en douter: tu m'avais dit qu'elle aimerait ce t-shirt et elle n'a pas perdu de temps, elle le porte déja.

-Wow wow wow j'ai pas dit ça comme ça... se défendit Jane en se tournant vers Lisbon. Enfin... C'est pas que vous l'êtes pas. Sexy je veux dire. Mais enfin... Je ne lui ai pas dit ça.

-Tu t'enfonces là, Boy.

-Toujours sympa de me le faire remarquer, grogna Jane.

-Oh j'aurais pu signaler que tu ne m'avais pas dit que ça à son propos... Il fit un clin d'oeil équivoque à Lisbon.
Allez! Lève-toi qu'on voit si t'es vraiment amôché. Il lui tendit la main pour l'aider.

Lisbon observait la joute verbale un peu en retrait, plus qu'amusée de voir que Jane semblait avoir trouvé un maître. Elle avait l'impression d'être devant un padawan et son maître Jedi. Elle avait rarement eu l'occasion de voir Jane se taire face à quelqu'un et surtout le voir éprouver autant d'amitié et de respect, sauf peut-être avec Cho.

-Je vous laisse les jeunes. J'ai autre chose à faire que de te sauver, moi. Mais si jamais tu comptes te noyer un de ces jours, appelle-moi avant, que je sois au moins là pour te faire du bouche-à-bouche, blondie.

-C'est ça, on se voit plus tard, acquiesca Jane, amusé.

Ils le regardèrent s'éloigner. Jane ramassa sa board et alla la poser plus loin sur le sable. Il retira sa combinaison, restant en short de bain pendant que Lisbon allait chercher le sac.

-Il est toujours comme ça votre voisin? Demanda-t-elle en lui tendant le drap de bain qui dépassait du sac.

-Oh oui! Et il est pire quand il est saoul!

Lisbon éclata de rire.
Ils s'allongèrent côte à côte dans le sable chaud.

Au bout d'un moment, elle l'entendit dire:

-Je suis désolé pour tout à l'heure.

Pour toute réponse, elle chercha la main de son mentaliste et la serra dans la sienne. Il su alors qu'elle ne lui en voulait pas. Peut-être même qu'elle avait compris.


Dernière édition par kiffkiff le Mar 22 Mai 2012 - 22:25, édité 1 fois
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  voilà Ven 18 Mai 2012 - 1:27

joie2 joie5 kali le retour :youpii:
Très jolie suite, j'aime toujours autant, beaucoup de tendresse et de douceur même avec ce Billy qui semble si affectueux.
calin
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Daidi Ven 18 Mai 2012 - 2:26

J'ai beaucoup aimé ce petit chapitre, ta fic m'avait manqué et ton style aussi. Wink

Billy a l'air d'être un joyeux luron et j'adore la répartie qu'il a. Il est aussi fort même plus fort que Jane.

En tout cas, ce chapitre est un vraiment moment de bonheur, très rafraichissant et avant le final ça me fait du bien.

Merci d'être revenu aux affaires. Wink
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Johel Ven 18 Mai 2012 - 9:13

yes le retour de kiffkiff
J'aime billy, c'est apparemment le seul capable d'avoir le dessus sur Jane...Un vieux surfeur qui a roulé sa bosse et à qui on ne le fait pas lol1
Et le final plein de tendresse.
merci de nous offrir la suite de cette histoire
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Sweetylove30 Ven 18 Mai 2012 - 13:28

OH MY, ce chapitre était superbe bravo
Jane a trouvé son maitre, ça va lui faire du bien un peu lol1
Et le final, tout les deux dans le sable, se tenant la main :wub:
Encore merci pour ce chapitre et il me tarde de lire le suivant :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Jiisbon Ven 18 Mai 2012 - 15:54

je dois dire que j'ai relu la fic avant pour être sûr de bien comprendre
j'y ai pris beaucoup de plaisirs, retrouvant ton style particulier que j'avais un peu oublié

ce chapitre me conforte sur l'idée que je m'étais faite, tu es un écrivain exceptionnel Wink
les moments de tendresses entre nos deux préférés, ce billy qui a l'air d'être simpa ... ça fait du bien de lire une fic qui se dessine bien à l'horizon, plus "rose", plus fun peut être aussi :roll2:

bref, tu l'as compris, j'ai adoré :heart1:
prends ton temps pour le prochain, les études passent avant le reste Wink
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  kiffkiff Mer 23 Mai 2012 - 2:24

Merci à toutes pour vos commentaires!!! Wink

Spoiler:


Je dois avouer que c'est en écrivant ce chapitre que j'ai trouvé la direction que va prendre ma fanfic.
L'été dernier j'avais une grosse idée de la suite, j'avais écrit des bouts de chapitres pour la suite mais ça partait dans tout les sens. Et là je sais ce que je vais en faire. Et voilà le chapitre 5!!

Chapitre 5

« Faut-il partir ? rester ? Si tu peux rester, reste ; Pars, s'il le faut. » Charles Baudelaire (Les fleurs du mal)


Il était presque midi, le soleil tapait fort sur la Californie.
Jane se redressa, et se saisit d'un tube de crème solaire dans son sac. Il ne tenait pas spécialement à finir rouge comme une écrevisse... Il s'étala de la crème sur le torse et les bras. Il essaya tant bien que mal de s'étaler un peu de crème sur le visage.
Lisbon s'était redressée sur un coude et le regardait faire.

Lorsqu'il eut fini, il lui en restait un peu au bout des doigts, alors tout doucement, il déposa la crème du bout de son index sur le nez de Teresa, puis étala du bout du doigt en massant doucement.
Il s'était rapproché de Lisbon et tout en procédant de la même façon pour chaque doigt et chaque partie du visage de la jeune femme, il continuait à l'observer comme si c'était la première fois qu'il la voyait.

La jeune femme se laissait faire.
Elle croyait savoir ce que Jane voulait, mais souhaitait ne pas le brusquer. Il avait besoin de temps et elle comprenait.
Elle aimait les douces caresses de ses doigts qui parcouraient son visage.
Elle avait l'impression qu'il essayait de se le réapproprier, d'en mémoriser chaque détail nouveau.
Cela devait faire quelques minutes déjà que toute la crème était étalée, mais il continuait, ne pouvant se lasser de la regarder.
Il essayait de repérer ce qui avait changé avec le temps. Une nouvelle petite ride au coin des yeux lorsqu'elle sourit, une petite cicatrice sur la joue. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il n'avait pas été la cause du sourire qui avait façonné cette petite ride et qu'il n'avait pas été là pour la faire rire alors qu'elle était vexée de s'être blessée.

Le temps était passé, tout simplement. Et s'en rendre compte ainsi laissait un goût amer, l'impression désagréable d'avoir raté des moments importants.

Il se laissa retomber lourdement sur le sable et fixa le ciel. Quelques nuages blancs occupaient l'immensité bleue.

Lisbon s'était allongée à son tour quand Jane osa demander :
« Je vous ai manqué ?
-Pas le moins du monde » répondit-elle d'une voix qui se voulait assurée.
Il y eu un silence.
« Menteuse ! » répondit Jane dans un sourire .
Elle avait été rapidement démasquée.... Comme avant.

/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/

Et puis il avait fallu rentrer. Ils avaient fait le chemin du retour très lentement, comme deux enfants qui veulent repousser les adieux.

Tout était très simple entre eux. Ils parlaient peu, profitaient de la présence de l'autre.

Jane lui avait proposé de rester pour le repas de midi un peu désespérément. Il ne voulait pas la quitter sans savoir quand ils se reverraient. Elle avait refusé, ne voulant pas abuser de son hospitalité.
Elle achèterait un sandwich si jamais elle prenait le temps de s'arrêter sur une aire d'autoroute.
Il avait accepté, fataliste. Il ne pourrait pas repousser indéfiniment les adieux.
Il avait une boule au creux de l'estomac.
Elle lui parlait en rangeant ses affaires dans son sac. Il écoutait distraitement en serrant les dents.
Il lui donna un paquet de biscuit et une bouteille d'eau. Juste au scas où elle ne s'arrêterait pas pour manger... Elle les mit dans son sac avant de le fermer et de se diriger vers la voiture.

Jane sentait le malaise grandir en lui. Il ne voulait pas qu'elle parte. Pas tout de suite. Pas après si peu de temps.

Elle se tourna vers Jane alors qu'elle s'apprêtait à monter en voiture. Elle le trouva pâle, le serra dans ses bras.

- Je reviendrai.
Il hocha la tête en silence, toujours contre elle.

-J'essaierai de mettre moins longtemps que la dernière fois.

Il se sépara d'elle pour la laisser monter.
Elle le regarda dans les yeux, s'approcha doucement et déposa ses lèvres contre les siennes.
Le baiser ressemblait à celui qu'il lui avait donné plus tôt dans la journée.
Tendre et surprenant. Il lui prit la main.
Elle lui rendait le baiser volé et scellait leur lèvres en un pacte mutuel. La promesse de se revoir.

Lorsqu'elle lui lâcha la main, elle avait un petit papier dans la main. Le nouveau numéro de téléphone de Jane.
Elle monta en voiture et démarra.

Jane regarda la voiture s'éloigner en espérant que cette fois elle ne mettrait pas 6 ans à revenir vers lui.


/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/


Lorsque son réveil sonna, Lisbon émergea difficilement.
Elle alla se doucher et prit un café avant de partir travailler. Elle allait être très en avance, mais son appartement vide lui rappelait à quel point le weekend qui venait de se terminer avait était bon et et à quel point elle était de nouveau seule.

Lorsqu'elle s'assit à son bureau, elle chercha son téléphone dans son sac. Elle n'avait pas prit la peine de l'allumer depuis la veille. Un sms arriva. Jane.

"Good morning!" qui datait de quelques minutes auparavant.

C'est un large sourire plaqué aux lèvres qu'elle répondit "Good day sunshine!"*

La réponse ne se fit pas attendre "Let me be your man and let me hold your hand. "*

Le coeur de Lisbon manqua un battement. Elle relut plusieurs fois le message pour être sûre d'avoir bien compris le sous-entendu.

Elle chercha dans sa mémoire et répondit à son tour par les paroles d'une chanson des Beatles. All my lovin' fut celle qui lui sembla le plus proche de ce qu'elle ressentait.

"Close your eyes and I'll kiss you. Tomorrow I'll miss you."*
Elle releva la tête et remarqua que pendant les quelques minutes qu'elle avait prit pour composer son message, Cho et VanPelt et Rigsby étaient arrivés et discutaient en buvant leur premier café de la journée.

Pas d'enquête en vue. Elle prit ses stylos, quelques dossiers et alla travailler en leur compagnie. Tant qu'à faire de la paperasse ennuyeuse, autant la faire dans la bonne humeur. Et comme son humeur du jour était passée en quelque sms de "très bonne" à "radieuse au possible" elle voulait la faire partager à tout le monde et tant pis si ça semblait étrange.
Et le fait que Cho ne veuille "pas de mur entre lui et l'équipe" lorsqu'il avait pris temporairement les rênes de l'équipe l'avait fait réfléchir.
A midi, lorsqu'elle regarda son portable, elle avait reçu un sms. "And then while I'm away, I'll write home ev'ry day, And I'll send all my loving to you".*

La jeune femme se dit que, oui, c'était vraiment une bonne journée.

/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/

De son côté Jane s'était levé tard, avait été finir un travail qu'il avait commencé. Il rendait à présent de petits services par-ci par-là pour vivre grâce à son talent de mentaliste.
Dire à la femme du Maire si oui ou non son mari la trompe avec la jeune stagiaire, confirmer à l'épicier que c'est son petit fils qui a volé dans la caisse. Non, pas pour acheter des cigarettes mais pour faire un cadeau à la fille qu'il voit en cachette.... et ainsi de suite.

Il se sentait un peu comme un mélange de Columbo et de Hitch. Ce nouveau travail était certes beaucoup moins passionnant que son job de consultant au CBI mais il fallait bien vivre et il ne se voyait pas vraiment reprendre un rôle de médium de pacotille.
Cela ne lui rapportait pas beaucoup, mais cela faisait longtemps qu'il ne courait plus après l'argent.

Ce matin, il n'avait pas vraiment le cœur à travailler. Les amourettes des gens lui rappelaient Lisbon en force.
Il avait hésité à ouvrir les yeux lorsque son réveil avait sonné et avait décidé de lui envoyer un message. Il avait failli bondir de joie lorsqu'il avait lu la réponse.
Mais elle lui manquait plus que tout.
Il se recoucha et se rendormit.


La semaine s'écoula lentement.
Il avait l'impression de vivre au ralenti.
Il était retourné surfer mais la plage lui avait semblé moins belle. Promener Hoa sur la plage n'avait plus la même saveur de liberté qu'avant ce week-end spécial.

Il était en manque de Lisbon. Il avait besoin de sa dose.





Spoiler:
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Daidi Mer 23 Mai 2012 - 2:44

Encore un merveilleux chapitre de ta part.

J'ai adoré ces moments de tendresse sur la plage, la douceur de Jane et le fait que Lisbon sache qu'il ne faut pas le brusquer.

Puis les adieux qui ne sont pas si déchirants que ça mais au contraire plein d'espoir au vu des paroles de Lisbon et de son geste, de ce baiser plein de douceur, de tendresse. C'est tellement bien écrit.

Et puis le sourire continue à grandir avec le jeu des sms et quelles paroles tu as choisi à chaque fois, un vrai bonheur.

Et puis vois Jane continuait ses petits tours en pensant à sa douce c'est tellement mignon, et ça fait tellement bizarre d'imaginer un Jane comme ça, mais c'est lui dans le sens où c'est tout en retenue.

Je suis contente que tu saches où tu vas, car je pense que comme ça peut être que les choses iront peut être plus vite. Je veux dire pour les chapitres à écrire, en tout cas ça me plait beaucoup et j'espère un jour connaitre la fin de cette histoire.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  voilà Mer 23 Mai 2012 - 3:10

joie2
J'aime beaucoup ton écriture, c'est très tendre et doux.
En plus avec la plage comme décor, je ne peux pas rêver mieux. Je les imagine très bien.
Je me demande bien où tu vas nous emmener avec ton histoire.
Ne me dit pas que tout va tomber à l'eau, que tout était trop beau pour durer?
Hâte de connaître la suite Very Happy Wink
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Johel Mer 23 Mai 2012 - 9:24

Un chapitre plein de tendresse...
Ils se redécouvrent, réalisent le "manque" de l'autre pendant toutes ses années...
Que dire de ces échanges de sms bravo
On découvre un Jane apaisé qui se contente du minimum pour vivre, une Lisbon plus ouverte aux autres.
Que nous réserves tu pour cette histoire scratch
Je vais guetter la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Ju3993 Mer 23 Mai 2012 - 10:34

coucou je viens seulement de découvrir ta fic' (honte à moi Embarassed Rolling Eyes )
j'adore ta fic' bravo
j'attends la suite avec impatience pour savoir si Jane et Lisbon vont se rapprocher encore un peu plus Wink
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Jiisbon Mer 23 Mai 2012 - 18:23

une suite génial content
bah, t'en fait pas, du moment que tu n'en tue pas un des deux c'est bon ^^ c'est quand même plus soft que les fics de sweety, alors "rose" me semble bien :smile4:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  kiffkiff Sam 26 Mai 2012 - 1:58

Hey hey Hey!! Merci beaucoup!! Vos commentaires me vont droit au coeur! merci
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira!!
La suite mettra sûrement un peu plus longtemps à arriver. Je ferais au plus vite Wink Encore merci à vous toutes!

Chapitre 6

"On a tellement de temps et si peu de choses à faire! Heu, non... Vous rayez et vous inversez tout." Charlie et la chocolaterie, (film de 1971)


Vendredi.
Lisbon n'avait eu qu'une enquête cette semaine. Elle avait été très rapidement résolue. L'homme s'était rendu de lui-même et les résultats du labo avaient confirmé sa culpabilité et des témoins avaient vu les faits.
Ils avaient bouclé la paperasse.
La chaleur étant revenue en force sur la Californie. La veille Hightower leur avait donné l'autorisation de rentrer chez eux plus tôt en l'absence d'enquête. Rester dans les bureaux était étouffant.

Lisbon arriva au CBI en fin de matinée. Passa dans le bureau de sa supérieure et en ressortit avec le sourire quelques minutes plus tard. Elle envoya un sms à l'équipe pour les prévenir de la bonne nouvelle
"Vous pouvez rester vous encore aujourd'hui, H. Nous appelera si enquête. Bon WE. Lisbon."


Elle repris sa voiture, repassa chez elle, ramassa quelques affaires qu'elle fourra dans son sac et repartit aussitôt.


Elle avait volontairement omis de le prévenir de son arrivée.
Elle voulait lui faire la surprise.
La route paraissait étrangement longue à Lisbon. Longue comme lorsqu'on attend quelque chose tellement fort qu'on le voudrait tout-de-suite.
Et ce tout-de-suite ne vient jamais assez vite.
Elle ne cessait d'accélerer, comptant sur sa carte d'agent du CBI pour se tirer d'affaire en cas d'arrestation pour vitesse excessive.
Elle n'avait jamais fait ça, et ça ne lui avait jamais traversé l'esprit auparavant. Enfreindre les lois qu'elle défendait était inimaginable quelques jours auparavant.
Tomber amoureuse d'un meurtrier lui était tout aussi inimaginable.
Mais c'était avant.

Elle s'arrêta quelques minutes, juste le temps d'acheter de quoi manger et une bouteille d'eau.

Trois heures plus tard, elle se gara devant chez Jane. Billy fumait sur le porche de sa maison, admirant le ciel rougeoyant de la fin d'après-midi. Il fit signe à Lisbon de s'approcher.

-Bonsoir! Je voulais juste vous dire que si vous cherchez le blondinet, il est chez lui, mais pas en très bon état.

-Comment ça "pas en très bon état"? S'inquièta soudain l'agent du CBI.

-J'sais pas trop pourquoi... Lundi il avait l'air bien mais les autres jours il n'est pas sorti. J'ai essayé de le faire sortir mais rien à faire.

-Il est peut-être malade?

-Oh ça pour être malade, il l'est. C'est son coeur qui est malade! Et il est gravement atteint!

Lisbon avait pâlit en entendant les paroles du vieil homme et décida d'aller voir de ses propres yeux de quoi il retournait.

Elle frappa à la porte, s'attendant au pire.
Pas de réponse.
Elle tourna la poignée et la porte s'ouvrit.

-Jane?

Toujours pas de réponse.
Elle entra et trouva Jane profondément endormi sur le canapé.
Des canettes de bières jonchaient la table et la télé était restée allumée.

En allant auprès de Jane, Lisbon trébucha sur un cadavre de bouteille de téquila et sur une assiette posée à même le sol, faisant valser le sandwich entamé qu'elle contenait.

Elle empoigna le dormeur par le t-shirt et le secoua sans ménagement.

-Billy fout moi la paix. Si c'est pour m'amener un sandwich merci, si c'est encore pour me convaincre de boire de l'eau aujourd'hui, ciao.

Un gifle attérit sur sa joue l'obligeant à ouvrir douloureusement les paupières.

-Salut, Lisbon! Articula-t-il d'une voix pateuse.

-Tu peux m'expliquer à quoi tu joues, Jane?

-Attends parles moins fort, j'ai mal au crâne.

-Tu te défonces souvent comme ça avec de l'alcool?

La jeune femme avait l'air plutôt en colère.

-En fait, non.
Il se frottait les yeux, incapable de les garder longtemps ouverts à cause de la gueule de bois magistrale.

Il s'assit dans le canapé et Lisbon s'accroupit en face de lui.
Il se prit la tête dans les mains.
Il semblait complétement assomé.

-Pourquoi tu as bu autant?

-Je ne pensais pas que tu viendrais aujourd'hui.

-Si j'ai bien compris, tu bois parce que tu pensais que tu serais tout seul et que personne ne te dérangerait pendant ta beuvrie solitaire?

Le ton montait. Lisbon s'énervait.

-Euh oui, enfin je veux dire non. Pfff tu m'embrouilles l'esprit. C'est pas ce que je voulais dire.

-Bien sûr, quelle mauvaise foi! C'est moi qui t'embrouilles l'esprit! Et pourquoi ton cher voisin prétend que tu es "malade du coeur"?

-J'ai cru que tu ne reviendrais pas. Jamais. Tu n'as pas répondu à mes messages. Avoua-t-il à voix plus basse

-Mais... je n'ai pas reçu de message à part ceux de lundi s'étonna Lisbon.

Elle sortit son téléphone et le brandit devant ses yeux, affichant la boîte de reception.
Elle fit défiler les messages. Ceux de Cho, Rigsby et Grace à propos de l'enquête, mais rien d'autre.

-Tu vois! Je n'ai rien reçu.

Il haussa les épaules, penaud.

-Sûrement un problème avec mon portable, je suis toujours aussi nul qu'avant avec la technologie... Je suis désolé.

Il se sentait maintenant honteux, à être en t-shirt et caleçon au milieu de son salon, et qui plus est avec un superbe mal de crâne.

- Va prendre une douche et t'habiller je m'occupe de cette procherie.
Lorsque Lisbon entendit claquer la porte de la salle de bain, elle se saisit de son portable, passa un coup de fil et passa à l'action.

Jane sortit une vingtaine de minutes plus tard, rasé de près et habillé correctement. Il avait l'air réveillé et moins sous l'emprise de l'alcool.
Une assiette et un repas équilibré étaient prêts, tous les détritus avaient été ramassés. Un verre d'eau et le tube de citrate de bétaine n'attendaient que lui sur la table.

Il arriva derrière elle et la prit dans ses bras.

-T'es mieux qu'une fée.

-Tâche de pas t'y habituer... grogna-t-elle Bon, allez! Soirée DVD.

Il alla fouiller sur une étagère et en sortit deux films.

-Cars ou Toy story?

-J'aurais dû me douter que tu regardais les dessins animés, c'est de ton âge! Se moqua-t-elle.

-Pfff, bon tu choisis?

-J'ai un serpent dans ma botte, Cow-boy!

-Aaaahhh je t'y prends! Comment tu connais les répliques de Toy Story sans avoir vu le film?

-Oui bon allez, appuie sur play, monsieur le mentaliste! Ronchonna Lisbon en se lovant contre Jane.

A la fin du film, elle se leva.

-Où tu vas? S'étonna Jane

-Mon sac est resté dans la voiture. Il y a de quoi me changer dedans.

Jane la retint par le bras et la bloqua entre lui et la porte qu'elle s'apprêtait à ouvrir.
Il l'embrassa, elle répondit avec avidité au baiser.
Il passa ses mains sous le chemisier de la jeune femme, caressant sans relâche la peau qui s'offrait à lui.

-Je crois que tu ne vas pas avoir besoin de ton sac cette nuit.

+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+

Je l'ai suivie, comme la dernière fois. Elle est allée retrouvée cet assassin.
Je les ai suivis lorsqu'il l'a emmené au restaurant. Ils avaient l'air heureux, riaient, parlaient, comme un jeune couple normal.
Comme un couple amoureux.
Je devrais être à la place de cet homme.

Quand je le vois lui prendre la main, lui sourire, l'embrasser, j'ai envie de le tuer.
Une bouffée de haine monte en moi lorsqu'il va parler quelques secondes au pianiste.
Il tend la main à la belle brune pour l'inviter à danser ce slow. Elle accepte. Ils sont si proches!
Elle est si belle, si gracieuse. Elle a un magnifique sourire.

Je ferme les yeux, m'imaginant à la place de cet imposteur.
Je finis d'un trait mon verre de vin. Je n'ai plus faim. Je n'aurais jamais dû prendre une table dans le même restaurant qu'eux.
Il n'y a quasi aucun risque que je soit repéré mais ça fait si mal!

Pour leur dessert, une seule coupe de glace et 2 cuillères.
Ça me fait lever les yeux au ciel. Quelle niaiserie. C'est de sa faute à lui bien sûr. La douce Teresa n'est pas de ce genre là. Et pourtant elle continue de sourire.
Sûrement ne veut-elle pas lui faire de mal en le lui faisant remarquer.

Ils s'en vont. Je les suit toujours à distance.

Ils vont à la plage. S'asseoient sur le sable. Elle s'est installée entre ses jambes, dos contre son ventre à lui. Ils admirent le coucher de soleil.
Moi aussi j'admire le spectacle. Pretexte pour détourner mes yeux d'une autre scène qui me donne envie de vomir.

Elle s'est retournée et chevauche maintenant son compagnon qui s'est allongé dans le sable.
Tous deux ne cessent de s'embrasser et de se sourire, complices.
Les mains glissent sous leurs vêtements.
Même si je suis trop loin pour les entendre, je devine les gémissements qui franchissent la barrière de leurs lèvres.

S'en est trop pour moi. Je sors de ma cachette et m'enfuis.
Ma décision est prise. Il est grand temps que je passe à l'action.


Dernière édition par kiffkiff le Sam 26 Mai 2012 - 2:25, édité 1 fois (Raison : post de la mauvaise version du chapitre)
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  voilà Sam 26 Mai 2012 - 2:14

OMG la fin m'a sciée :peur3: Qu'est ce que tu nous réserves? wait Je crains le pire -_-
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Sweetylove30 Sam 26 Mai 2012 - 2:35

Un chapitre magnifiquement écrit bravo
Lisbon toute heureuse de retrouver Jane mais cet imbécile a trop bu :oh_non: mais quelle cruche celui là alors, il devrait savoir maintenant que Lisbon ne le lâcherait plus :mouais:
Je vois que tout va pour le mieux pour ce nouveau couple et c'est tant mieux, petit diner en amoureux, partage d'une glace, balade sur la page et caresses :chouchou: :wub:
Mais la fin hall je sens que ce beau conte de fée va se finir mal, très mal et je n'aime pas ça grrr triste2
Il ne reste plus qu'à attendre la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Johel Sam 26 Mai 2012 - 9:30

Un passage tout en tendresse où les deux laissent parler leur coeur bravo
Mais la fin :shocked:
Un amoureux transi de Lisbon...Je sens que l'histoire d'amour va virer au drame... triste2
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  alamanga Sam 26 Mai 2012 - 10:17

Bon désolée j'arrive avec un train de retard oups
Ta fic est toujours super génial, ça se lit avec délice :miam:
J'aime bien ta référence à Toy Story dans ce dernier chapitre, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire bêtement :roll2:
J'adore Toy Story cheers
Ainsi que ta petite citation au début de Charlie et la Chocolaterie, ça aussi je connais et j'adore green_smile
La fin m'inquiète un peu, je le sens pas bien tout ça... Sad
Hâte de lire la suite Wink
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Ju3993 Sam 26 Mai 2012 - 11:23

ouh la la mais c'est qui cette personne qui espionne Teresa et Jane alors qu'ils sont tranquilles sur la plage ... scratch
je crains le pire pour le couple affraid pale
j'attends la suite avec impatience Very Happy
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Jiisbon Mar 29 Mai 2012 - 13:50

ou la, la fin fait flipper :peur3:
qui donc espionne notre couple ... scratch

pas :rj: si on considère que Jane l'a tué puis et aller en prison
un ancien rival ?
peut être quelqu'un que Lisbon a rejeté parce qu'elle pensait trop à Jane, où qu'elle a plaquait récemment a cause de lui ... cross

vivement la suite :smile4:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Daidi Mar 29 Mai 2012 - 19:21

Honte à moi, j'avais lu ton chapitre quand tu l'avais posté mais je ne l'ai pas commenté de suite.

Et je dois dire qu'il est dans la lignée de tes autres chapitres, c'est un régal de lire tout ça. On peut très bien imaginer un Jane s'effondrait comme ça en sentant un non retour et une Lisbon qui lui secoue les bretelles.

J'adore les pointes d'humour que tu distilles car Jane et Lisbon sans leurs taquineries ce ne serait plus eux.

Par contre, la fin me fait flipper et je demande à connaitre la suite. Very Happy
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 2 Empty Re: Be mine ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum