The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Be mine ^

+23
go jiisbonelove
Luna
sissi7863
Peanut
Geselp
Ju3993
Daidi
voilà
Elodie14
Sweetylove30
jisbon06
alamanga
MissTeresa
MadMouse
Jiisbon
enjoy
JisbonAddict
MissHippie♥
Cdt63
chizuru300
Johel
Karya
kiffkiff
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Ju3993 Mer 23 Mai 2012 - 10:34

coucou je viens seulement de découvrir ta fic' (honte à moi Embarassed Rolling Eyes )
j'adore ta fic' bravo
j'attends la suite avec impatience pour savoir si Jane et Lisbon vont se rapprocher encore un peu plus Wink
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Jiisbon Mer 23 Mai 2012 - 18:23

une suite génial content
bah, t'en fait pas, du moment que tu n'en tue pas un des deux c'est bon ^^ c'est quand même plus soft que les fics de sweety, alors "rose" me semble bien :smile4:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  kiffkiff Sam 26 Mai 2012 - 1:58

Hey hey Hey!! Merci beaucoup!! Vos commentaires me vont droit au coeur! merci
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira!!
La suite mettra sûrement un peu plus longtemps à arriver. Je ferais au plus vite Wink Encore merci à vous toutes!

Chapitre 6

"On a tellement de temps et si peu de choses à faire! Heu, non... Vous rayez et vous inversez tout." Charlie et la chocolaterie, (film de 1971)


Vendredi.
Lisbon n'avait eu qu'une enquête cette semaine. Elle avait été très rapidement résolue. L'homme s'était rendu de lui-même et les résultats du labo avaient confirmé sa culpabilité et des témoins avaient vu les faits.
Ils avaient bouclé la paperasse.
La chaleur étant revenue en force sur la Californie. La veille Hightower leur avait donné l'autorisation de rentrer chez eux plus tôt en l'absence d'enquête. Rester dans les bureaux était étouffant.

Lisbon arriva au CBI en fin de matinée. Passa dans le bureau de sa supérieure et en ressortit avec le sourire quelques minutes plus tard. Elle envoya un sms à l'équipe pour les prévenir de la bonne nouvelle
"Vous pouvez rester vous encore aujourd'hui, H. Nous appelera si enquête. Bon WE. Lisbon."


Elle repris sa voiture, repassa chez elle, ramassa quelques affaires qu'elle fourra dans son sac et repartit aussitôt.


Elle avait volontairement omis de le prévenir de son arrivée.
Elle voulait lui faire la surprise.
La route paraissait étrangement longue à Lisbon. Longue comme lorsqu'on attend quelque chose tellement fort qu'on le voudrait tout-de-suite.
Et ce tout-de-suite ne vient jamais assez vite.
Elle ne cessait d'accélerer, comptant sur sa carte d'agent du CBI pour se tirer d'affaire en cas d'arrestation pour vitesse excessive.
Elle n'avait jamais fait ça, et ça ne lui avait jamais traversé l'esprit auparavant. Enfreindre les lois qu'elle défendait était inimaginable quelques jours auparavant.
Tomber amoureuse d'un meurtrier lui était tout aussi inimaginable.
Mais c'était avant.

Elle s'arrêta quelques minutes, juste le temps d'acheter de quoi manger et une bouteille d'eau.

Trois heures plus tard, elle se gara devant chez Jane. Billy fumait sur le porche de sa maison, admirant le ciel rougeoyant de la fin d'après-midi. Il fit signe à Lisbon de s'approcher.

-Bonsoir! Je voulais juste vous dire que si vous cherchez le blondinet, il est chez lui, mais pas en très bon état.

-Comment ça "pas en très bon état"? S'inquièta soudain l'agent du CBI.

-J'sais pas trop pourquoi... Lundi il avait l'air bien mais les autres jours il n'est pas sorti. J'ai essayé de le faire sortir mais rien à faire.

-Il est peut-être malade?

-Oh ça pour être malade, il l'est. C'est son coeur qui est malade! Et il est gravement atteint!

Lisbon avait pâlit en entendant les paroles du vieil homme et décida d'aller voir de ses propres yeux de quoi il retournait.

Elle frappa à la porte, s'attendant au pire.
Pas de réponse.
Elle tourna la poignée et la porte s'ouvrit.

-Jane?

Toujours pas de réponse.
Elle entra et trouva Jane profondément endormi sur le canapé.
Des canettes de bières jonchaient la table et la télé était restée allumée.

En allant auprès de Jane, Lisbon trébucha sur un cadavre de bouteille de téquila et sur une assiette posée à même le sol, faisant valser le sandwich entamé qu'elle contenait.

Elle empoigna le dormeur par le t-shirt et le secoua sans ménagement.

-Billy fout moi la paix. Si c'est pour m'amener un sandwich merci, si c'est encore pour me convaincre de boire de l'eau aujourd'hui, ciao.

Un gifle attérit sur sa joue l'obligeant à ouvrir douloureusement les paupières.

-Salut, Lisbon! Articula-t-il d'une voix pateuse.

-Tu peux m'expliquer à quoi tu joues, Jane?

-Attends parles moins fort, j'ai mal au crâne.

-Tu te défonces souvent comme ça avec de l'alcool?

La jeune femme avait l'air plutôt en colère.

-En fait, non.
Il se frottait les yeux, incapable de les garder longtemps ouverts à cause de la gueule de bois magistrale.

Il s'assit dans le canapé et Lisbon s'accroupit en face de lui.
Il se prit la tête dans les mains.
Il semblait complétement assomé.

-Pourquoi tu as bu autant?

-Je ne pensais pas que tu viendrais aujourd'hui.

-Si j'ai bien compris, tu bois parce que tu pensais que tu serais tout seul et que personne ne te dérangerait pendant ta beuvrie solitaire?

Le ton montait. Lisbon s'énervait.

-Euh oui, enfin je veux dire non. Pfff tu m'embrouilles l'esprit. C'est pas ce que je voulais dire.

-Bien sûr, quelle mauvaise foi! C'est moi qui t'embrouilles l'esprit! Et pourquoi ton cher voisin prétend que tu es "malade du coeur"?

-J'ai cru que tu ne reviendrais pas. Jamais. Tu n'as pas répondu à mes messages. Avoua-t-il à voix plus basse

-Mais... je n'ai pas reçu de message à part ceux de lundi s'étonna Lisbon.

Elle sortit son téléphone et le brandit devant ses yeux, affichant la boîte de reception.
Elle fit défiler les messages. Ceux de Cho, Rigsby et Grace à propos de l'enquête, mais rien d'autre.

-Tu vois! Je n'ai rien reçu.

Il haussa les épaules, penaud.

-Sûrement un problème avec mon portable, je suis toujours aussi nul qu'avant avec la technologie... Je suis désolé.

Il se sentait maintenant honteux, à être en t-shirt et caleçon au milieu de son salon, et qui plus est avec un superbe mal de crâne.

- Va prendre une douche et t'habiller je m'occupe de cette procherie.
Lorsque Lisbon entendit claquer la porte de la salle de bain, elle se saisit de son portable, passa un coup de fil et passa à l'action.

Jane sortit une vingtaine de minutes plus tard, rasé de près et habillé correctement. Il avait l'air réveillé et moins sous l'emprise de l'alcool.
Une assiette et un repas équilibré étaient prêts, tous les détritus avaient été ramassés. Un verre d'eau et le tube de citrate de bétaine n'attendaient que lui sur la table.

Il arriva derrière elle et la prit dans ses bras.

-T'es mieux qu'une fée.

-Tâche de pas t'y habituer... grogna-t-elle Bon, allez! Soirée DVD.

Il alla fouiller sur une étagère et en sortit deux films.

-Cars ou Toy story?

-J'aurais dû me douter que tu regardais les dessins animés, c'est de ton âge! Se moqua-t-elle.

-Pfff, bon tu choisis?

-J'ai un serpent dans ma botte, Cow-boy!

-Aaaahhh je t'y prends! Comment tu connais les répliques de Toy Story sans avoir vu le film?

-Oui bon allez, appuie sur play, monsieur le mentaliste! Ronchonna Lisbon en se lovant contre Jane.

A la fin du film, elle se leva.

-Où tu vas? S'étonna Jane

-Mon sac est resté dans la voiture. Il y a de quoi me changer dedans.

Jane la retint par le bras et la bloqua entre lui et la porte qu'elle s'apprêtait à ouvrir.
Il l'embrassa, elle répondit avec avidité au baiser.
Il passa ses mains sous le chemisier de la jeune femme, caressant sans relâche la peau qui s'offrait à lui.

-Je crois que tu ne vas pas avoir besoin de ton sac cette nuit.

+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+

Je l'ai suivie, comme la dernière fois. Elle est allée retrouvée cet assassin.
Je les ai suivis lorsqu'il l'a emmené au restaurant. Ils avaient l'air heureux, riaient, parlaient, comme un jeune couple normal.
Comme un couple amoureux.
Je devrais être à la place de cet homme.

Quand je le vois lui prendre la main, lui sourire, l'embrasser, j'ai envie de le tuer.
Une bouffée de haine monte en moi lorsqu'il va parler quelques secondes au pianiste.
Il tend la main à la belle brune pour l'inviter à danser ce slow. Elle accepte. Ils sont si proches!
Elle est si belle, si gracieuse. Elle a un magnifique sourire.

Je ferme les yeux, m'imaginant à la place de cet imposteur.
Je finis d'un trait mon verre de vin. Je n'ai plus faim. Je n'aurais jamais dû prendre une table dans le même restaurant qu'eux.
Il n'y a quasi aucun risque que je soit repéré mais ça fait si mal!

Pour leur dessert, une seule coupe de glace et 2 cuillères.
Ça me fait lever les yeux au ciel. Quelle niaiserie. C'est de sa faute à lui bien sûr. La douce Teresa n'est pas de ce genre là. Et pourtant elle continue de sourire.
Sûrement ne veut-elle pas lui faire de mal en le lui faisant remarquer.

Ils s'en vont. Je les suit toujours à distance.

Ils vont à la plage. S'asseoient sur le sable. Elle s'est installée entre ses jambes, dos contre son ventre à lui. Ils admirent le coucher de soleil.
Moi aussi j'admire le spectacle. Pretexte pour détourner mes yeux d'une autre scène qui me donne envie de vomir.

Elle s'est retournée et chevauche maintenant son compagnon qui s'est allongé dans le sable.
Tous deux ne cessent de s'embrasser et de se sourire, complices.
Les mains glissent sous leurs vêtements.
Même si je suis trop loin pour les entendre, je devine les gémissements qui franchissent la barrière de leurs lèvres.

S'en est trop pour moi. Je sors de ma cachette et m'enfuis.
Ma décision est prise. Il est grand temps que je passe à l'action.


Dernière édition par kiffkiff le Sam 26 Mai 2012 - 2:25, édité 1 fois (Raison : post de la mauvaise version du chapitre)
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  voilà Sam 26 Mai 2012 - 2:14

OMG la fin m'a sciée :peur3: Qu'est ce que tu nous réserves? wait Je crains le pire -_-
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Sweetylove30 Sam 26 Mai 2012 - 2:35

Un chapitre magnifiquement écrit bravo
Lisbon toute heureuse de retrouver Jane mais cet imbécile a trop bu :oh_non: mais quelle cruche celui là alors, il devrait savoir maintenant que Lisbon ne le lâcherait plus :mouais:
Je vois que tout va pour le mieux pour ce nouveau couple et c'est tant mieux, petit diner en amoureux, partage d'une glace, balade sur la page et caresses :chouchou: :wub:
Mais la fin hall je sens que ce beau conte de fée va se finir mal, très mal et je n'aime pas ça grrr triste2
Il ne reste plus qu'à attendre la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Johel Sam 26 Mai 2012 - 9:30

Un passage tout en tendresse où les deux laissent parler leur coeur bravo
Mais la fin :shocked:
Un amoureux transi de Lisbon...Je sens que l'histoire d'amour va virer au drame... triste2
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  alamanga Sam 26 Mai 2012 - 10:17

Bon désolée j'arrive avec un train de retard oups
Ta fic est toujours super génial, ça se lit avec délice :miam:
J'aime bien ta référence à Toy Story dans ce dernier chapitre, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire bêtement :roll2:
J'adore Toy Story cheers
Ainsi que ta petite citation au début de Charlie et la Chocolaterie, ça aussi je connais et j'adore green_smile
La fin m'inquiète un peu, je le sens pas bien tout ça... Sad
Hâte de lire la suite Wink
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Ju3993 Sam 26 Mai 2012 - 11:23

ouh la la mais c'est qui cette personne qui espionne Teresa et Jane alors qu'ils sont tranquilles sur la plage ... scratch
je crains le pire pour le couple affraid pale
j'attends la suite avec impatience Very Happy
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Jiisbon Mar 29 Mai 2012 - 13:50

ou la, la fin fait flipper :peur3:
qui donc espionne notre couple ... scratch

pas :rj: si on considère que Jane l'a tué puis et aller en prison
un ancien rival ?
peut être quelqu'un que Lisbon a rejeté parce qu'elle pensait trop à Jane, où qu'elle a plaquait récemment a cause de lui ... cross

vivement la suite :smile4:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Daidi Mar 29 Mai 2012 - 19:21

Honte à moi, j'avais lu ton chapitre quand tu l'avais posté mais je ne l'ai pas commenté de suite.

Et je dois dire qu'il est dans la lignée de tes autres chapitres, c'est un régal de lire tout ça. On peut très bien imaginer un Jane s'effondrait comme ça en sentant un non retour et une Lisbon qui lui secoue les bretelles.

J'adore les pointes d'humour que tu distilles car Jane et Lisbon sans leurs taquineries ce ne serait plus eux.

Par contre, la fin me fait flipper et je demande à connaitre la suite. Very Happy
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Geselp Sam 2 Juin 2012 - 14:26

coucou Lisbon qui secoue Jane: super
Mais la fin ne laisse rien présager de bon No
J'ai hâte de lire la suite! Continue comma ça! bravo
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  kiffkiff Dim 3 Juin 2012 - 1:51

Merci à toutes de suivre cette fiction! Ça fait plaisir de voir que celles qui me suivaient au début continuent à accrocher et ça motive aussi de voir des p'tits nouveaux commenter donc merci bisou
Surtout que je rame pour écrire la suite à chaque fois... J'ai des montées d'angoisse genre "mais j'arriverais jamais à finir ce chapitre... ça va rien donner, ça va être tout pourri" Laughing
J'espère que celui-ci encore vous plaira ;-)



Chapitre 7
« Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis." Jean Anouilh


Dimanche, 11h.

Du côté de Jane, le réveil avait été plutôt désagréable. Une sonnerie de portable l'avait tiré du sommeil et avait enlevé Lisbon du creux de ses bras.
Après une dernière douche et quelques câlins supplémentaires, il n'avait eu d'autre choix que de se faire une raison.
Aucun des deux n'avait réellement envie de se dire au revoir.

-Ça ne te dit pas de prendre des vacances? Lui proposa Jane en baissant les yeux, comme honteux d'avoir envie de la voir un peu plus longtemps.

-Ça me dit énormément, mais qui va diriger l'équipe?

-Cho en est largement capable, Lisbon, et tu le sais.

-Je sais surtout que ça ne serait pas raisonnable.

Jane sembla capituler. Il la serra dans ses bras, enfouissant son visage dans ses cheveux. Il en profita pour s'ennivrer de l'odeur de cette femme qui décidément lui faisait tourner la tête.

Il la libéra avec un petit sourire triste.

Il la reverrait dans une semaine.
Elle l'appellerait même en arrivant. Elle l'avait promis.

8h plus tard, il attendait toujours son appel. Il oscillait entre colère et inquiétude. Il était terriblement déçu d'avoir été relégué au second plan, après un vulgaire meurtrier dans l'esprit de sa belle.
Mais il la connaissait trop bien pour savoir que rien ne pouvait l'arrêter lorsqu'elle était lancée dans une enquête.


La nuit tombée, il se laissa tomber sur son lit. La pleine lune éclairait faiblement la chambre par la fenêtre donnant au lieu une atmosphère qu'il trouvait lugubre. Il finit par s'endormir pour se réveiller trempé de sueur quelques heures plus tard après un cauchemar.
Il se leva et alluma la télé. Il maudit les programmateurs des chaînes de télé de ne pas avoir pensé que le lundi à 4h du matin, il pouvait y avoir des gens devant leur poste.
Il finit par se rendormir devant un western qu'il avait déjà vu.

/+//+//+//+//+//+//+//+/

Hightower avait prévenu l'équipe que Lisbon était partie en Week-end assez loin de Sacramento. Il ne fallait pas l'attendre pour commencer l'enquête, Cho dirigeait l'équipe pour le moment.

VanPelt ne manqua pas de se tourner vers ses 2 collègues l'oeil pétillant :
-Lisbon en Week-end ? C'est bizarre ça, non ? Vous croyez qu'elle a un boyfriend ?
Rigsby haussa les épaules en signe d'ignorance.
-C'est pas nos affaires, allez en route. Trancha Cho.

Vers 15h, Cho tenta d'appeler sa patronne sur son portable. Pas de réponse. Elle était sûrement en train de conduire. Peut-être y avait-il des embouteillages...

Entre 16h30 et 17h, il commença à s'interroger.

A 18h, pressé par VanPelt il alla frapper au bureau de Hightower.

-Agent Cho ?
-Madame, l'agent Lisbon n'est pas venue aujourd'hui et nous n'arrivons pas à la joindre.

Elle saisit son téléphone et composa le numéro de téléphone de Lisbon et tomba sur le répondeur.
Elle pianota quelques instants sur le clavier de son ordinateur.

-Sacramento et alentours, trafic fluide. Rien à signaler. Ne nous inquiétons pas pour l'instant, conduire par cette chaleur peut être épuisant, elle s'est peut-être arrêtée pour dormir un peu j'ai cru comprendre qu'elle était partie assez loin. En attendant, continuez l'enquête en cours.
-Bien Madame.
-Tenez-moi au courant.

/+//+//+//+//+//+//+//+/

Il était plus de 20heures lorsque Madeleine Hightower vit débouler l'agent Cho dans son bureau pour la 2e fois de la journée.

-Madame, l'agent Lisbon n'est toujours pas là, ce n'est pas normal. Je demande l'autorisation de lancer des recherches
-Et votre enquête ?
-Les voisins n'ont rien entendu. On attend le rapport du légiste et les analyses toxicologiques. On ne les aura pas aujourd'hui et l'idéal serait d'interroger la famille, les amis de la victime. La mère est traumatisée d'avoir trouvé sa fille décapitée au milieu de son salon. On ne tirera rien d'elle ce soir, elle est à l'hôpital. Rigsby décortique les relevés téléphoniques et les comptes bancaires de la victime.
-Bien. Aidez-le à finir et rentrez chez vous.
-Pour Lisbon on fait quoi ?
-Une absence d'une journée n'est pas inquiétante. Elle a probablement voulu profiter plus longtemps du soleil. L'agent Lisbon est adulte et en tant qu'agent du CBI, elle sait se défendre, non ?
-Vous savez aussi bien que moi que Lisbon ne se serait jamais absentée sans nous prévenir.
-Je ne peux rien faire, agent Cho. Point final.

Il sortit du bureau sans un mot. Il était en colère et inquiet.

/+//+//+//+//+//+//+//+/

Cho quitta le CBI en ordonnant à Grace et Rigsby de rentrer chez eux dès qu'ils auraient fini d'éplucher les relevés téléphoniques de la victime.
Et si jamais Hightower le cherchait, officiellement, ils ne savaient pas où il était.

Il roula jusque chez Lisbon. Frappa à la porte, plusieurs fois. Pas de réponse.
Il fut tenté un instant de défoncer la porte mais renonça. Lisbon ne lui pardonnerait jamais d'être entré chez elle sans son autorisation.
Il descendit au parking mais là encore, pas de trace de la voiture de Lisbon.
Il décida de passer à la vitesse supérieure et appela VanPelt.
-Grace, est-ce que tu es encore au bureau?
-Oui, mais on n'a encore rien trouvé de bizarre dans les relevés téléphoniques de...
-Je ne t'appelle pas pour ça. Localise-moi la puce GPS de la voiture de Lisbon. Fais le discrètement, ne le dit à personne.


Une heure plus tard, Cho se garait sur une aire de repos autoroutière à une centaine de kilomètres de Sacramento. Le lieu était quelconque, avec quelques arbres, des tables de pique-nique, une petite boutique et un grand parking.
Il repéra immédiatement le SUV de Lisbon. Il était vide.

L'agent se dirigea vers le jeune homme qui semblait s'ennuyer ferme derrière la caisse du magasin. L'endroit était peu fréquenté. Seuls quelques routiers buvaient du café autour de tables.

-Agent Cho, CBI. J'aimerais vous poser quelques questions à propos de la voiture abandonnée sur le parking.
-heu oui, pas de problème mais j'aurais du mal à vous aider, j'ai pris mon service il y a deux heures. La voiture était déjà là. Et depuis, personne n'est venu traîner autour... enfin, je crois... Il faudrait demander à mes collègues.
-Et on peut les trouver où ces collègues ? Interrogea Cho.
-Bah j'en sais rien moi, chez eux sûrement. Je peux vous donner leurs nom si vous voulez.
Il jeta un rapide coup d'oeil au planning scotché sur le côté de la caisse.
Ce matin c'était Thomas qui travaillait et cet après-midi c'était Tina.
Le jeune homme griffona les noms et numéro de téléphone de ses collègues sur un papier qu'il tendit à Cho.

L'asiatique repartit avec un mauvais présentiment, sa patronne portée disparue et 2 noms de témoins potentiels.

/+//+//+//+//+//+//+//+/

Lundi matin

Rigsby et VanPelt avaient été interroger la famille de leur victime, ainsi que son petit ami.
Ils étaient d'avis que cette affaire sentait le crime passionnel.
Ils avaient récolté des témoignages parlant de crise de couple, de disputes.
Une seule ombre au tableau. Un crime passionnel, oui, mais pourquoi le petit ami aurait-il laissé le corps décapité de sa bien-aimé en plein milieu du salon ?
Le principal suspect allait faire un petit séjour au CBI pour éclaircir tout ça.

-C'est bizarre quand même... observa VanPelt. Dans la majorité des cas, un couple s'engueule, l'un d'eux saisit rapidement un objet à portée de main et BAM !
-Et l'objet à portée de main est rarement une tronçonneuse... observa Rigsby.
Tu crois que Cho me laissera mener l'interrogatoire du petit copain ?
-Bah demande-lui...

En milieu d'après-midi, lorsque l'agent Hightower vint aux nouvelles, Lisbon n'avait toujours pas fait apparition.

-Agent Cho, je vous retire votre enquête.
Grace ouvrit la bouche de surprise et d'incompréhension.
-Pour quelle raison ? Demanda Cho d'un ton cassant.
-Vous avez une nouvelle mission : la recherche de l'agent Lisbon.
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Daidi Dim 3 Juin 2012 - 1:58

On commence tout doucement avec un Jane qui veut profiter de sa Lisbon, il est attendrissant comme ça. Be mine ^ - Page 3 176771

Mais alors après ça se corse, déjà je le sentais pas avec la fin de ton dernier chapitre mais là c'est de pire en pire.

Par contre, j'adore la loyauté de Cho pour sa patronne et le fait qu'il aille à l'encontre de Hightower pour chercher Lisbon. Ca c'est Cho.

Tu nous fait monter la tension petit à petit et ce n'est que du bonheur. Be mine ^ - Page 3 99589

Bref, j'attends la suite quand tu auras l'inspiration mais je demande à la connaitre ça c'est sur Be mine ^ - Page 3 769693
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Sweetylove30 Dim 3 Juin 2012 - 2:27

Daidi a écrit:On commence tout doucement avec un Jane qui veut profiter de sa Lisbon, il est attendrissant comme ça. Be mine ^ - Page 3 176771

Mais alors après ça se corse, déjà je le sentais pas avec la fin de ton dernier chapitre mais là c'est de pire en pire.

Par contre, j'adore la loyauté de Cho pour sa patronne et le fait qu'il aille à l'encontre de Hightower pour chercher Lisbon. Ca c'est Cho.

Tu nous fait monter la tension petit à petit et ce n'est que du bonheur. Be mine ^ - Page 3 99589

Bref, j'attends la suite quand tu auras l'inspiration mais je demande à la connaitre ça c'est sur Be mine ^ - Page 3 769693

je plussois, rien d'autre à dire si ce n'est VLS hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Johel Dim 3 Juin 2012 - 9:23

Le suspense monte...
Cho qui s'inquiète pour sa boss quitte à aller à l'encontre des ordres d'Hightower
Curieusement je pensais que ce serait Jane qui aurait des problèmes.
Mais d'un autre côté l'idée de faire disparaitre Lisbon peut l'amener à revenir vers le CBI, car il va se mettre à sa recherche.
Le crime "passionnel" n'aurait pas un lien avec "l'amoureux transi" de Lisbon scratch
Maintenant je croise les doigts pour que l'inspiration te vienne rapidement Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Jiisbon Dim 3 Juin 2012 - 14:07

tadaaadadadaa..... va-t-elle vivre ... demon
va-t-on la retrouver ? Twisted Evil

un peu de sadisme ça fait pas de mal :roll2: siffle

le début est tout rose et la fin noire, un beau dégradé, on sens l'adrénaline monter au fur et à mesure, un effet très réussi
bravo bravo super

et vivement la suite Wink
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Peanut Dim 3 Juin 2012 - 16:35

J'ai tout lu d'un coup et j'aime beaucoup cette fanfic =) J'espère juste que Lisbon va bien et que Jane va tenir le coup. Aidera-t-il la team à résoudre l'affaire, comme au bon vieux temps ? A !suivre !
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  voilà Dim 3 Juin 2012 - 17:32

Bon, je crois que ça se corse un peu là. scratch
Tu va nous faire flipper je crois.
Bonne inspiration Wink
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Geselp Lun 4 Juin 2012 - 18:12

Et oui tout ce bonheur ne pouvait pas durer...
Ne les fais pas trop souffrir quand même stp!!
Jane va t-il revenir au CBI pour aider dans les recherches de sa dulcinée?
VLS! cross
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  kiffkiff Sam 16 Juin 2012 - 16:54

Merci à vous: Didi, Sweety, Johel, Jiisbon, Peanut, Paffi, Geselp calin Et bisou à ceux qui lisent sans laisser de commentaire (et même à ceux qui ne lisent pas je fais un bisou green_smile )

Voilà enfin la suite après une longue attente. Je suis vraiement désolée de vous avoir fait autant patienter mais franchement en ce moment ma vie personnelle est assez cahotique alors j'essaie de mettre de l'ordre dans tout ça en priorité mais je ne vous oublie pas. Wink J'espère que vous accrocherez encore à ce 8e chapitre!

Chapitre 8
« Pourquoi le poison quand on peut tuer avec du miel ? » proverbe serbo-croate


-A votre avis pourquoi elle a changé d'avis ? Demanda VanPelt après le départ de leur supérieure.

-C'est évident : Lisbon n'est pas là, c'est pas normal, donc on la cherche, répondit Cho.

-Mais tu as déjà commencé, je me trompe ?

-Non, tu as raison. J'ai retrouvé la voiture de Lisbon abandonnée sur une aire de repos. Le gars à la caisse avait l'air complètement à l'ouest mais il dit qu'il n'a rien vu. Il faut interroger ses collègues. Ils ont sûrement croisé Lisbon.

-Peut-être que la voiture est tombée en panne ?

-Je vais envoyer des gars là-bas pour vérifier ça et récupérer les caméras de surveillance.

/+//+//+//+//+//+//+/

Cho sortit de la salle d'interrogatoire. Le jeune homme prénommé Jimmy assurait n'avoir pas vu de SUV ni de jeune femme correspondant à la photo de Lisbon que l'agent lui avait montré.
Il avait l'air honnête.
Il fut libéré avec ordre de rester à disposition du CBI pour un éventuel nouveau témoignage.

Cho passa derrière la vitre sans teint d'une autre salle d'interrogatoire où une jeune femme blonde se faisait interroger par VanPelt.

Elle observait la photo posée sur la table avec attention.

-Oui je l'ai vue.

-Quand ?

-Hier. Je venais de prendre mon poste. Il devait être midi et demi. Elle a acheté un sandwich je crois. Mais je me souviens d'elle surtout parce que deux hommes bizarres sont venus lui parler pendant qu'elle achetait un café à la machine automatique. Elle a essayé de se débarrasser d'eux en disant qu'elle n'était pas interessée. Je crois qu'un des 2 essayait de la draguer. A un moment j'ai entendu qu'elle disait que ça ne servait à rien qu'elle avait déjà quelqu'un.
Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'avais beaucoup de clients à la caisse alors vous savez...

-A quoi ressemblaient ces hommes ?

-On aurait dit....

-Oui ? L'encouragea Grace.

-Ben en fait, on aurait dit des jumeaux ou des frères qui se ressemblent énormément. L'un parlait et l'autre restait en retrait. En fait celui qui regardait avait l'air carrément débile, jugea la jeune femme.

-Est-ce que vous vous souvenez d'autre chose ? Un autre détail ?

La caissière hocha la tête négativement.

/+//+//+//+//+//+//+/

Après avoir pianoté sur son clavier, VanPelt soupira bruyamment.

-Je ne savais pas qu'il y avait autant de vrais jumeaux Californie. Et il faudrait prendre en compte les frères qui se ressemblent mais qui ne sont pas jumeaux. C'est impossible !

-On reprendra cette piste quand on aura de nouveaux indices. Pour le moment, il faut savoir pourquoi la voiture de Lisbon se trouvait à cet endroit. Où allait-elle et pourquoi ? Il faut étudier ses relevés téléphoniques, ça nous donnera peut-être une piste.


/+//+//+//+//+//+//+/

Deux hommes s'étaient approchés alors qu'elle buvait un café sur l'aire de repos. Elle les avait repoussés, mais lorsqu'elle était retournée vers le SUV, ils l'avaient suivie. Ils étaient forts, et elle n'avait pas son arme. Elle n'avait rien pu faire et s'était retrouvée les poignets ligotés avec un collier Serflex qui lui blessait la peau. Du gros scotch d'électricien lui avait été collé sur les lèvres pour l'empêcher de crier et un sac sur la tête
Elle avait été enfermée dans le coffre d'une voiture.

Jamais elle ne l'avouerais, mais elle avait peur. Jane devait penser qu'elle était rentrée à Sacramento et l'équipe devait sûrement s'imaginer qu'elle avait prolongé son week-end ou qu'elle avait été prise dans les embouteillages.

L'espace confiné du coffre et le sac qu'elle avait sur la tête l'empêchaient de respirer correctement.

Il lui sembla avoir été transportée dans le noir pendant une éternité lorsque la voiture s'immobilisa.

Elle fut sortie de la voiture de façon musclée, l'empêchant de se débattre.

Un homme tenait ses jambes, l'autre le haut du corps. Elle ne pouvait strictement rien faire.
L'angoisse s'insinuait en elle.
Que lui voulaient ces hommes ? Pourquoi était-elle là ?

Elle avait l'impression qu'ils descendaient un escalier. Elle essayait de bouger mais ils la tenaient fermement.

Ils la lâchèrent finalement. Elle tomba au sol. Elle entendit une porte se refermer, puis le silence.

Ils ne l'avaient pas détachés ses enfoirés. Elle se tortilla au sol pour sortir la tête de son sac. Lorsqu'elle y parvint, elle était tellement essoufflée qu'elle s'adossa au mur de sa geôle. D'après ce qu'elle pouvait voir, elle devait être dans une sorte de cave. La pièce où elle se trouvait était sombre et humide. Le seul rai de lumière qui filtrait venait d'un petit soupirail en haut d'un mur.

En balayant la pièce du regard, elle remarqua une forme grise dans un coin. Elle s'en approcha. C'était son sac. Ses ravisseurs lui avaient laissé. Elle remercia le ciel et tenta tant bien que mal de chercher son téléphone dedans. Mais après avoir réussi à vider le contenu sur le sol, elle dû se rendre à l'évidence : ses ravisseurs n'étaient pas stupides au point de lui avoir laissé un moyen de communication avec l'extérieur. Il n'y avait rien d'autre.

/+//+//+//+//+//+//+/

-Rigsby, qu'est-ce qu'on a ? ?

-Dans la voiture on a retrouvé un ticket de péage. Elle allait vers le Sud. J'en sais pas plus pour le moment. Le patron de l'aire d'autoroute va nous envoyer une copie des caméras de surveillance.

-Bien. Grace ?

-En fait c'est assez bizarre. L'opérateur téléphonique m'a transmis les relevés téléphoniques de Lisbon. Dans les numéros des appels entrants ou sortants c'est surtout nous et une fois son frère...

-Il y a un « mais » ? demanda Cho.

-Oui. Pour quelques messages, à la place du destinataire ou de l'expéditeur, il y a une série de tirets. Comme si le numéro avait été effacé. Et quand j'ai rappelé l'opérateur pour en savoir plus, le responsable m'a assuré que c'était anormal. Il dit que ça ne lui est jamais arrivé et pense à un piratage informatique.

-Nos jumeaux seraient des hackers ? Demanda Rigsby.

-Possible. Creusez cette piste. Je vais étudier les vidéos de caméra-surveillance qu'on vient de recevoir.

/+//+//+//+//+//+//+/

Elle avait froid. Dehors, il semblait pourtant faire plutôt chaud. Mais l'humidité de la pièce s'infiltrait à l'intérieur de ses vêtements et lui glaçait les os.
Elle était recroquevillée dans un coin, à même le sol. Elle ne cessait de se demander ce qu'ils lui voulaient.
Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était prisonnière. Par le soupirail, elle pouvait voir le soleil tomber vers l'horizon. Il devait être entre 18 et 20h, tout au plus.

Un bruit attira son attention. C'était des pas dans l'escalier. Ils s'approchait de la porte.
Quelqu'un tournait une clé dans la serrure.
C'était un des jumeaux. Il était seul. Et il avait une arme.

-Salut ma belle. Je viens t'apporter de quoi manger. Il posa un plateau par terre.

Il n'avait pas l'air agressif. Il la fixait. Lisbon trouvait son regard malsain et pervers.
Il s'approcha. Elle se recroquevilla encore plus

Il lui caressa la joue, semblant apprécier la douceur du contact.

Elle frissonna de dégoût. La main glissa vers son cou.
Lisbon fut tentée de cracher au visage de l'homme. Le pistolet qu'il tenait toujours l'en disuada.

Il fit demi-tour et referma derrière lui
Alors que Lisbon soupirait de soulagement, la porte s'ouvrit à nouveau et l'homme lui jeta une couverture.

De sa main libre, il sortit un petit couteau de sa poche et coupa les liens qui enserraient les poignets de sa victime.

-Je te conseille de ne pas bouger. La prévint-il calmement.

Elle obéit. Il avança de nouveau la main vers son visage. Elle esquiva ce qu'elle croyait être une nouvelle caresse.

Il lui maintint brutalement la tête de sa main armée. La crosse froide reposait sur les cheveux de Lisbon pendant qu'il lui arrachait le scotch qui la maintenait muette.

-Tu peux crier, personne ne viendra.

-Espèce d'enfoiré ! Siffla-t-elle entre ses dents.

-Tu devras t'y faire. Tu es à moi maintenant. Mais nous avons tout notre temps. Mange. Je ne veux pas d'une femme rachitique, Lui ordonna-t-il d'un ton sec.
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  sissi7863 Sam 16 Juin 2012 - 16:59

alors c'est qui qui a kidnappé Lisbon? scratch

Bon sinon j'adore ta fiction.

VLS smile1
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Johel Sam 16 Juin 2012 - 17:04

:shocked: ce n'est pas à un mais deux malades que Lisbon a à faire
Qui sont-ils ?
L'équipe est perdue, pas de trace des appels de Jane...
Il ne reste plus qu'à espérer que l'ancien consultant s'inquiète et se manifeste...
Ta fic est de plus en plus prenante bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Peanut Sam 16 Juin 2012 - 19:39

Diantre, cette fic est vachement prenante !!

Je me demande qui sont les malades qui ont prit Lisbon et pourquoi Jane ne s'est pas manifesté....

Hâte de savoir la suiiiiiiite !
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Luna Sam 16 Juin 2012 - 21:36

Trop cool ta fic j'adore le suspens est génial. Qui a enlevé Lisbon alors ... Non non je ne vais pas le dire mais VLS (Ah je devrais pas dire des trucs comme ça surtout quand je mets un temps fou à poster ma fic mais bon ....)
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....
Localisation : Bah si je vous le disais ce serais plus drôle !

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Geselp Lun 18 Juin 2012 - 12:00

Encore un très bon chapitre avec plein de suspens!! bravo
VLS!!
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Be mine ^ - Page 3 Empty Re: Be mine ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum