The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Coup de blues. ^

5 participants

Coup de blues. ^ Empty Coup de blues. ^

Message  Sweet.F Mer 20 Juil 2011 - 15:08

Bonjour, je viens d'écrire un OS, et j'espère qu'il vous plaira :) Bien entendu, le texte qui va suivre est sous copyright, merci de ne pas copier ! Critiques fondées bienvenues !

Jane regardait le plafond, couché sur la banquette, dans la pièce «secrète» du CBI.
«Tigre, tigre brûlant brillant dans les forêts de la nuit. Quelle main, quel oeil immortel ont fabriqué ton effroyable symétrie ? »
Cela faisait des semaines que cette phrase le hantait. Il cherchait toujours le sens, ou plutôt, cherchait un autre sens moins dérangeant, moins blessant que celui qu'il avait trouvé. Un coup à la porte le sortit de ses pensées. Il bailla tout en allant ouvrir au visiteur. Lisbon.
Elle se faisait du soucis pour Jane, depuis l'affaire Todd, il s'enfermait de plus en plus souvent dans cette pièce lugubre.
- Lisbon. Qu'y a t-il ?
- L'affaire de la veuve épleurée n'est pas conclue Jane. On a besoin de vous sur ce coup, mais vous nous n'êtes pas d'une grande aide en ce moment ...
Jane haussa un sourcil et observa l'expression de la jeune femme. Dans ces yeux verts, il pouvait observer de la gêne. Ses mains trahissaient son agitation.
- Lisbon, connaissez-vous William Blake ? Demanda Jane tout en souriant à son patron.
- Je ... Non, pourquoi cette question ? Bredouilla Lisbon, perturbée.
- Pour rien. Laissez-moi cinq minutes, j'arrive.
Soulagée, Lisbon hocha la tête, lança un sourire timide au consultant et sortit de la pièce.
Jane n'avait pas la moindre envie de travailler sur l'affaire de la veuve. Une histoire trop banale. Il suffisait de prouver que Haley Robert avait tué son mari pour l'assurance vie, et l'affaire serait bouclée. Le mentalist passa ses mains sur son visage, comme pour chasser ses démons, mais au vu de sa moue insatisfaite, en vain.

Van Pelt se triturait les méninges pour trouver un plan. Comment coincer Haley Robert ? Comment Jane ferait ? Ce dernier ne sortait presque plus de sa salle, délaissant l'affaire sur laquelle ils auraient bien besoin de son aide. Tout en regardant le canapé vide du consultant, la jeune femme soupira.
- Ne te démoralise pas ainsi Grace. Si tu veux, je te donne un plan et tu pourra dire que c'est toi qui l'a trouvé. Cela prouvera à Lisbon que vous n'avez pas autant besoin de moi qu'elle le pense !
Van Pelt sursauta, puis se retourna brusquement. Jane se trouvait derrière elle, souriant et apaisé, du moins, d'apparence apaisé. La femme rousse sourit, ils pourraient enfin boucler cette affaire !

- Bravo Van Pelt, je ne vous savais pas aussi inventive. Ce plan était tout bonnement génial ! Félicita Lisbon, soulagée d'avoir pu arrêter la veuve qu'elle savait coupable du meurtre de son mari depuis le début.
- Merci patron. J'ai juste imaginé ce que Jane aurait fait !
- Et tu as très bien imaginé Grace. Assura Jane, la gratifiant d'un coup d'oeil complice.
Toute l'équipe était satisfaite. Ce fut une affaire éprouvante pour la matière grise des agents, le genre que Rigsby détestait par dessus tout. Respectant leur habitude, le quinté devait se retrouver aux bureaux du CBI pour savourer une pizza. Lisbon et Jane ferait un détour par la pizzeria. Une fois seuls dans la voiture, Lisbon observa Jane :
- Ne me prenez pas pour une idiote Jane. Avouez, c'était votre plan !
Surpris, Jane tourna la tête vers sa supérieure :
- Je ... Vous ne pensez pas Grace capable d'une telle ingéniosité ?
Lisbon secoua la tête, désabusée.
- Vous avez décidé d'être contrariant aujourd'hui ?
- Juste avec vous Lisbon. Sourit Jane.
La jeune femme plongea ses yeux dans ceux, d'un bleu profond, du consultant. Boulversée par l'intensité de son regard, elle en oublia la route.
- LISBON !
Le cri de Jane ajouté au klaxon la tira de sa léthargie. D'un coup de volant brusque, elle remit la voiture dans le droit chemin.
- Vous êtes folle. J'ai bien cru qu'on allait y passer ! Assena Jane dans un souffle.
- C'est de votre faute. Si vous ne m'aviez pas forcé à vous regarder, rien de tout cela ne se serait passé !
Amusé par cette déclaration, Jane posa sa main sur celle de Lisbon, sur le volant. Ne souhaitant pas être happé une fois de plus par son regard azur, la femme évita les yeux du mentalist :
- Ne me poussez pas à bout Jane ! Le menaça Lisbon tout en lui giflant la main.
- J'adore vous voir frustrée...
N'y tenant plus, Lisbon observa le regard de Jane. Perturbée par ce qu'elle y avait vu, elle se reconcentra sur la route et tourna sur le parking de la pizzeria, tout en rangeant la vision qu'elle venait d'avoir dans un coin de sa tête. Jane lui sourit et descendit de la voiture :
- Si vous ne vous dépêchez pas, je commande une pizza à l'ananas ! La taquina Jane.
Heureux d'avoir réussi à perturber son patron, celui-ci entra dans la pizzeria, le moral gonflé à bloc.
Sweet.F
Sweet.F
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ♥
Loisirs : Ecrire des fanfic ; regarder Mentalist ; la photo-manipulation ; la coloration.

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues. ^ Empty Re: Coup de blues. ^

Message  Pepe64 Mer 20 Juil 2011 - 15:36

J'ai beaucoup aimé ton Os!! Tu écris vraiment bien!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Johel Mer 20 Juil 2011 - 16:09

Un tête à tête digne de figurer dans la série bravo
Tout y est, l'allusion à :rj:, l'affaire que le consultant a déjà résolue, le plan foireux qu'il souffle à Van Pelt, les taquineries...et une Lisbon qui n'est pas dupe super
Si tu as d'autres histoires je les lirais avec plaisir merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  JisbonAddict Mer 20 Juil 2011 - 17:09

J'aime trop ton OS !! super super super bravo bravo bravo

C'est vraiment super avec la devise laissée par :rj: hall , Jane qui souffle une de ces brillantes et foireuses idées à Grace :smile4: , Lisbon qui n'est pas bête du tout lol1

Vraiment trop géniial super super super

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweet.F Mer 20 Juil 2011 - 18:13

Merci à tous Very Happy ça fait plaisir ! Embarassed
Je suis en train d'en écrire d'autre, je vous le ferai partager très vite !
Encore merciiii ☀
Sweet.F
Sweet.F
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ♥
Loisirs : Ecrire des fanfic ; regarder Mentalist ; la photo-manipulation ; la coloration.

Message  alamanga Jeu 21 Juil 2011 - 9:55

Très bien ton OS super Tu écris vraiment bien et ça colle à la série, j'aime beaucoup bravo
Le coup de Lisbon qui regarde Jane dans la voiture et qui manque d'avoir un accident: c'était trop chou et ça peut que donner le sourire :smile4:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé