Sweet Statements ^
+12
Stefany45
MaTessaJane
diamsley
kiffkiff
terpo4
Cdt63
Calypsoh
alamanga
Jiisbon
Johel
JisbonAddict
Only Sentimentalist
16 participants
Page 1 sur 1
Sweet Statements ^
Bonjour tout le monde !
Alors, pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, je suis nouvelle ici.
J'ai longtemps hésité à poster cet OS, j'ai vraiment peur que ça ne vous plaise pas...
Mais bon, je me lance, et je vais essayer de respirer calmement en attendant vos réactions.
********************************************************************************
Je te regarde, tu ne me vois pas. Je me sens seul, j'ai besoin de quelqu'un. Quelqu'un comme toi. J'ai peur de cette solitude, j'ai peur de ce vide, de cette absence, de ce manque. Sans doute ne l'avais-je pas remarqué, sans doute étais-je aveuglé. Mais ta présence comble mon existence. Et si tu es tout ce que je possède, et que je perd tout ce que j'ai, alors qui serai-je ? Ce n'est pas une envie, ce n'est pas un désir, c'est un besoin. J'ai besoin de toi. Je ne pense pas que tu puisse le comprendre, j'ai moi-même du mal à interpréter ce sentiment. Je pense l'avoir connu, il y a longtemps, très longtemps. Les années passent et les sentiments changent, on se rend compte de l'affection que l'on portes aux personnes qui nous sont chères. C'est troublant, déconcertant, mais c'est surtout et agréablement réconfortant. Avoir de l'importance aux yeux des personnes qui nous entourent est tellement gratifiant, mais avoir de l'importance à tes yeux est le cadeau le plus précieux. J'aimerai tellement pouvoir être la personne qui puisse sécher tes larmes, être la personne qui te fasse rire, sourire, celle qui te protège, qui te comprennes, qui soit là pour toi. Mais je ne crois pas te mériter, je ne pense pas être assez bon pour toi. Malgré ça, il y a toujours cette lueur d'espoir, qui me dit le contraire, qui veut que j'ai tort. Je voudrais tellement être une personne digne de toi, être à ta hauteur. J'en ai tellement voulu à la vie, je m'en suis tellement voulu, j'en suis arriver à me détester, me haïr. Mais maintenant je pense que toute cette histoire m'a mené à toi, j'ai enfin vu la lumière au fond du tunnel. J'ai enfin quitter les ténèbres pour percevoir la clarté du jour. Et je ne me suis jamais senti aussi vivant. Alors, je dois me confesser, je dois te l'avouer, je t'aime Teresa Lisbon.
Alors ? C'est nul ? Vous avez détesté ?
Alors, pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, je suis nouvelle ici.
J'ai longtemps hésité à poster cet OS, j'ai vraiment peur que ça ne vous plaise pas...
Mais bon, je me lance, et je vais essayer de respirer calmement en attendant vos réactions.
********************************************************************************
Sweet Statements
Je te regarde, tu ne me vois pas. Je me sens seul, j'ai besoin de quelqu'un. Quelqu'un comme toi. J'ai peur de cette solitude, j'ai peur de ce vide, de cette absence, de ce manque. Sans doute ne l'avais-je pas remarqué, sans doute étais-je aveuglé. Mais ta présence comble mon existence. Et si tu es tout ce que je possède, et que je perd tout ce que j'ai, alors qui serai-je ? Ce n'est pas une envie, ce n'est pas un désir, c'est un besoin. J'ai besoin de toi. Je ne pense pas que tu puisse le comprendre, j'ai moi-même du mal à interpréter ce sentiment. Je pense l'avoir connu, il y a longtemps, très longtemps. Les années passent et les sentiments changent, on se rend compte de l'affection que l'on portes aux personnes qui nous sont chères. C'est troublant, déconcertant, mais c'est surtout et agréablement réconfortant. Avoir de l'importance aux yeux des personnes qui nous entourent est tellement gratifiant, mais avoir de l'importance à tes yeux est le cadeau le plus précieux. J'aimerai tellement pouvoir être la personne qui puisse sécher tes larmes, être la personne qui te fasse rire, sourire, celle qui te protège, qui te comprennes, qui soit là pour toi. Mais je ne crois pas te mériter, je ne pense pas être assez bon pour toi. Malgré ça, il y a toujours cette lueur d'espoir, qui me dit le contraire, qui veut que j'ai tort. Je voudrais tellement être une personne digne de toi, être à ta hauteur. J'en ai tellement voulu à la vie, je m'en suis tellement voulu, j'en suis arriver à me détester, me haïr. Mais maintenant je pense que toute cette histoire m'a mené à toi, j'ai enfin vu la lumière au fond du tunnel. J'ai enfin quitter les ténèbres pour percevoir la clarté du jour. Et je ne me suis jamais senti aussi vivant. Alors, je dois me confesser, je dois te l'avouer, je t'aime Teresa Lisbon.
Alors ? C'est nul ? Vous avez détesté ?
Re: Sweet Statements ^
Tu peux respirer Only Sentimentalist (t'as pas un nom plus court que ça ) car ton OS est vraiment
MA*GNI*FI*QUE
Ca reflète vraiment la personnalité de Jane sur ces sentiements et vraiment en la lisant, je t'avoue que j'ai eu larmes aux yeux tellement c'était trop mignon et émouvant à la fois.
Vraiment je te dis pour un 1er OS... Bravo
Merci pour ce très bel OS et continue comme ça
MA*GNI*FI*QUE
Ca reflète vraiment la personnalité de Jane sur ces sentiements et vraiment en la lisant, je t'avoue que j'ai eu larmes aux yeux tellement c'était trop mignon et émouvant à la fois.
Vraiment je te dis pour un 1er OS... Bravo
Merci pour ce très bel OS et continue comme ça
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Oh Merci énormément !!!! Tu n'imagine pas à quel point je suis soulagée !
Ton commentaire me fait réellement plaisir !
Alors, je vais essayer de continuer sur cette voie, et j'espère ne décevoir personne.
Ps : tu peut m’appeler Virginie si tu préfère
Ton commentaire me fait réellement plaisir !
Alors, je vais essayer de continuer sur cette voie, et j'espère ne décevoir personne.
Ps : tu peut m’appeler Virginie si tu préfère
Derien
C'est normal d'avoir peur la première fois mais on s'y fait après avoir écrit plusieurs OS.
Ca fait plaisir de lire ton tout premier OS
T'as raison, continue ainsi
P.S : Ok, ou je vais t'appeler seulement Only tout simplement
C'est normal d'avoir peur la première fois mais on s'y fait après avoir écrit plusieurs OS.
Ca fait plaisir de lire ton tout premier OS
T'as raison, continue ainsi
P.S : Ok, ou je vais t'appeler seulement Only tout simplement
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Cela pourrait très bien être le reflet des pensées de Jane
C'est amené doucement, sans utiliser de "grosses ficelles bisounours ou guimauve"
Pour un essai c'est une réussite !
C'est amené doucement, sans utiliser de "grosses ficelles bisounours ou guimauve"
Pour un essai c'est une réussite !
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
waouh, pas mal du tout pour un premier !
je suis d'avis de JA, c'est MAGNIFIQUE !!!
c'est mignon tout pleins, franchement, j'adore
Avec cela, très bien écrit ce qui n'est pas facile. tu n'a pas à te cacher.
--> encore bravo Only ! et j'ai hâte de relire tes écrits :)
je suis d'avis de JA, c'est MAGNIFIQUE !!!
c'est mignon tout pleins, franchement, j'adore
Avec cela, très bien écrit ce qui n'est pas facile. tu n'a pas à te cacher.
--> encore bravo Only ! et j'ai hâte de relire tes écrits :)
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
J'adore
C'est très poétique je trouve, et c'est vraiment beau!
C'est très poétique je trouve, et c'est vraiment beau!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
coucou!
eh bien dis moi, pour un coup d'essai, je trouve cela fort réussi, vraiment! Tu n'as pas à diminuer ton mérite car ton texte est très poétique, très nuancé. On sent le choix des mots, l'importance de la distinction entre "désir et "besoin".
Petit conseil grammatical, infime: N'oublie pas le "s" à la fin de quelques verbes à la 2ePS de l'indicatif. Et encore il s'agit plus d'une petite remarque amicale qu'une correction.
je trouve ton texte d'autant plus remarquable que, finalement, qui nous dit qu'il s'agit de Jane? On sent une personne assez sombre, assez troublée mais j'avais presque pensé à Cho...(pas taper! )
Si seulement on pouvait être medium et lire vraiment dans les pensées, peut-être que c'est ce qu'on verrait dans l'esprit de Patrick!
En outre, manier l'implicite n'est pas donné à tout le monde, donc je te félicite vraiment!
bravo continue de nous enchanter de tes écrits et au fait...bienvenue sur le fofo!
eh bien dis moi, pour un coup d'essai, je trouve cela fort réussi, vraiment! Tu n'as pas à diminuer ton mérite car ton texte est très poétique, très nuancé. On sent le choix des mots, l'importance de la distinction entre "désir et "besoin".
Petit conseil grammatical, infime: N'oublie pas le "s" à la fin de quelques verbes à la 2ePS de l'indicatif. Et encore il s'agit plus d'une petite remarque amicale qu'une correction.
je trouve ton texte d'autant plus remarquable que, finalement, qui nous dit qu'il s'agit de Jane? On sent une personne assez sombre, assez troublée mais j'avais presque pensé à Cho...(pas taper! )
Si seulement on pouvait être medium et lire vraiment dans les pensées, peut-être que c'est ce qu'on verrait dans l'esprit de Patrick!
En outre, manier l'implicite n'est pas donné à tout le monde, donc je te félicite vraiment!
bravo continue de nous enchanter de tes écrits et au fait...bienvenue sur le fofo!
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Merci beaucoup !!!
Tous vos commentaires m'ont très touché ! Je suis vraiment ravie que vous ayez aimés !
Je vais faire de mon mieux pour mes prochains essais.
@Calypsoh : Merci pour ton conseil , c'est gentil. Et c'est vrai, chacun peut imaginer le personnage mystérieux qui se cache derrière cette déclaration.
Tous vos commentaires m'ont très touché ! Je suis vraiment ravie que vous ayez aimés !
Je vais faire de mon mieux pour mes prochains essais.
@Calypsoh : Merci pour ton conseil , c'est gentil. Et c'est vrai, chacun peut imaginer le personnage mystérieux qui se cache derrière cette déclaration.
- Spoiler:
- Même Cho
J'a-d-o-r-e !! Tout simplement ! C'est frais, léger, fluide, tout mignon j'aime !!
Cdt63- Gardien du parking
C'est vraiment très bien pour un premier OS !
Bravo !
Si tu en a d'autres en stock je suis 1000 fois preneuse !!
Bravo !
terpo4- Agent de circulation
- Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "
terpo4 a écrit:C'est vraiment très bien pour un premier OS !
Bravo !
Oh Merci, c'est gentil !
Whouaaaahouuuu
Ben tu te débrouilles super bien!
J'adore ce petit OS frais et plein d'espoir. C'est très mignon cette petite déclaration. En plus, comme tu le disais, on peut très bien imaginer Cho, Rigsby, Mash............
J'en redemande!
J'adore ce petit OS frais et plein d'espoir. C'est très mignon cette petite déclaration. En plus, comme tu le disais, on peut très bien imaginer Cho, Rigsby, Mash............
J'en redemande!
kiffkiff- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
kiffkiff a écrit:Whouaaaahouuuu
J'en redemande!
Merci énormément kiffkiff , c'est très gentil !
J'en ai des frissons,sublime...tout simplement!
diamsley- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane,Cho,Lisbon,Mc Garett,Danno,Sherlock.
Loisirs : être heureuse!!
Coucou !!!
J'arrive un peu après la tempête mais j'avais pas vu ton os avant... ( honte à moi ! ) J'espère que tu me pardonnes...
Ton mini os est vraiment génial, on ressens bien la détresse du personnage, les sentiments sont super bien décris...
Enorme bravo à toi !!!
J'arrive un peu après la tempête mais j'avais pas vu ton os avant... ( honte à moi ! ) J'espère que tu me pardonnes...
Ton mini os est vraiment génial, on ressens bien la détresse du personnage, les sentiments sont super bien décris...
Enorme bravo à toi !!!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
Même un an plus tard les commentaires font toujours plaisir^^
Je me joint aux autres pour te féliciter, c'est vraiment très bien écrit et poignant...
Je me joint aux autres pour te féliciter, c'est vraiment très bien écrit et poignant...
Stefany45- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane-Lisbon-Cho
Stefany45 a écrit:Même un an plus tard les commentaires font toujours plaisir^^
Je confirme
bravo pour ce super os
trop MAGNIFIQUE le jisbon
Ce que j'aime ton os c'est choupinou si je put dre
sapin de noel- Distributeur de café
- Personnage préféré : Lisbon,Jane,Van Pelt et Cho
Loisirs : Piano,ordi,lire du jisbon:p et regarder Mentalist !!!
très bel OS.
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
Tres bel OS. Tu as fait passer de belles émotions dans les pensees de Jane.
Bravo..
Bravo..
Saff45- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Page 1 sur 1