Person of interest - la nouvelle série de J.J.Abrams
+4
Johel
valma44
whysoserious
Mesmer
8 participants
Page 1 sur 1
Person of interest - la nouvelle série de J.J.Abrams
Il est encore trop tôt pour en parler car la première diffusion sur CBS est le 22 septembre 2011 mais d'après le casting et la bande annonce, ça promet !
Le genre est plutôt thriller que policier.
PERSON OF INTEREST stars Jim Caviezel, Emmy Award winner Michael Emerson and Academy Award nominee Taraji P. Henson in a crime thriller about a presumed dead former-CIA agent who teams up with a mysterious billionaire to prevent violent crimes by using their own brand of vigilante justice. Reese’s (Caviezel) special training in covert operations appeals to Finch (Emerson), a software genius who invented a program that uses pattern recognition to identify people about to be involved in violent crimes.
Using state-of-the-art surveillance technology, the two work outside of the law using Reese’s adept skills and Finch’s unlimited wealth to unravel the mystery of the person of interest and stop the crime before it happens. Reese’s actions catch the attention of the NYPD, including homicide detective Carter (Henson), and Fusco (Kevin Chapman), a cop who Reese uses to his advantage. With infinite crimes to investigate, Reese and Finch find that the right person, with the right information, at the right time, can change everything. Emmy Award winners J.J. Abrams and Bryan Burk (“Lost”), Academy Award nominee Jonathan Nolan (“Memento”), David Semel (“Heroes”) and Greg Plageman (“Cold Case”) are the executive producers for Warner Bros. Television.
http://www.cbs.com/shows/person_of_interest/video/$
Dernière édition par Mesmer le Sam 1 Oct 2011 - 15:30, édité 2 fois
Mesmer- In Jane we trust
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Person of interest - la nouvelle série de J.J.Abrams
"La Nouvelle Serie de J.J Abrams après Lost", et après Fringe aussi quand même...
Si tu pouvais mettre le résumée en Français, pour ceux qui ne sont pas bilingue, s'il te plaît ? Ca à l'air pas mal
Si tu pouvais mettre le résumée en Français, pour ceux qui ne sont pas bilingue, s'il te plaît ? Ca à l'air pas mal
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
je vais suivre cette série attentivement.Soit ça sera un succès , soit ce sera un bide.J'ai envie de dire que pour "la survie" de the mentalist, il y a intérêt à que ce soit un succès. j'ai un peu espoir car jonathan nolan a écrit le scénario.Heureusement que JJ abrams n'est que le producteur exécutif
valma44- Flic en uniforme
J'ai vu le 1er épisode
Sujet bateau avec super "z'héros" ancien des forces spéciales devenu clodo qu'on sort du caniveau pour aider les autres
Un petit génie boiteux avec des lunettes d'intello et une intrigue
Quand à Jim Caviezel, comme je le dis dans un autre sujet, il est aussi charismatique qu'une porte de prison
Perso je vois le bide assuré passé l'effet de curiosité du premier épisode
Sujet bateau avec super "z'héros" ancien des forces spéciales devenu clodo qu'on sort du caniveau pour aider les autres
Un petit génie boiteux avec des lunettes d'intello et une intrigue
Quand à Jim Caviezel, comme je le dis dans un autre sujet, il est aussi charismatique qu'une porte de prison
Perso je vois le bide assuré passé l'effet de curiosité du premier épisode
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Et ben heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ton avis Johel
J'ai adorée ! Original, intriguant, un brin de complot gouvernemental, de l'enquête, des personnages assez interressants (Oui j'avoue, j'ai totalement craquée pour Jim Caviezel) ! On reconnaît une petite touche de J.J Abrams, tout ce que j'aime !
Après, avec ce genre de série, ca va être comme Fringe, soit on aime soit on aime pas. C'est une série plus poussée qu'une simple série policière. En tout cas, moi je serais au rendez-vous !
J'ai adorée ! Original, intriguant, un brin de complot gouvernemental, de l'enquête, des personnages assez interressants (Oui j'avoue, j'ai totalement craquée pour Jim Caviezel) ! On reconnaît une petite touche de J.J Abrams, tout ce que j'aime !
Après, avec ce genre de série, ca va être comme Fringe, soit on aime soit on aime pas. C'est une série plus poussée qu'une simple série policière. En tout cas, moi je serais au rendez-vous !
whysoserious- Red John
Oh, si c'est avec Michael Emerson, je vais regarder Je l'ai adoré dans Lost. Je me regarderai le pilote bientôt
whysoserious a écrit:Et ben heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ton avis Johel
Tu as dit tout ce que je pensais, donc je vais pas le répéter.
J'ai bien l'impression que la mort de sa chère et tendre va revenir sur le tapis.
Tout comme le passé de Finch et les raisons de sa "mort"
Invité- Invité
Merci pour vos interventions. Il faut voir comment se développe la série à terme.
En tous cas, je trouve le pilote original, moderne, nerveux et prometteur. Peut-être même parmi ce qui se fait de mieux ces temps derniers en terme de créativité... Je situerais cette série entre Alias et Minority Report, sur fond de 1984 (de George Orwell) ou "Big Brother".
Moderne car totalement en phase avec l'actualité, notamment concernant le logiciel de détection SPOT (conçu sur la base du système de Paul Ekman) pour la sécurité dans les aéroports (Airline Passenger Screening Behavior Detection Program) :
Witnesses testified about the TSA's Passenger Screening Behavior Detection Program known as SPOT. The program utilizes behavior detection officers to spot unique facial expressions and body language when identifying security threats. The program was implemented in 2003 and cost over $200 million to fund. The Government Accountability Office released a report in May 2010 evaluating this TSA program and concluded that it had failed to stop terrorists and recommended across-the-board improvements.
Source : http://www.c-spanvideo.org/program/OTP
Il manquait le pitch (très bref synopsis) en français. Le voici :
Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclus pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...
Puisqu'on en est aux présentations, voici la bio du scénariste Jonathan Nolan :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Nolan
Et l'on pourra remarquer qu'il a écrit (avec son frère Christopher) le film cinématographique Le Prestige qui a sa place sur ce forum The Mentalist ! Un film sur la magie/prestidigitation que j'ai beaucoup aimé. Quant aux acteurs, c'est une fabuleuse distribution : Michael Caine (un grand acteur qui a joué dans plusieurs chef-d'oeuvres), Hugh Jackman (X-Men, The Fountain, Australia), Christian Bale (Equilibrium, Batman Begins), Scarlett Johansson (The Island, Match Point, Scoop, Vicky Cristina Barcelona) en tête d'affiche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prestige_%28film%29
Bonne nouvelle :
La série a déjà été achetée par TF1. Clairvoyance de la chaîne : cette série est déjà classée parmi les 10 meilleures nouvelles diffusions (Ten best new fall Shows).
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9290.html
http://www.theinsider.com/screen/44128_10_Best_New_Fall_TV_Shows/index.html
http://www.indystar.com/article/20110915/ENTERTAINMENT/109150429/10-best-new-shows-fall-TV
En tous cas, je trouve le pilote original, moderne, nerveux et prometteur. Peut-être même parmi ce qui se fait de mieux ces temps derniers en terme de créativité... Je situerais cette série entre Alias et Minority Report, sur fond de 1984 (de George Orwell) ou "Big Brother".
Moderne car totalement en phase avec l'actualité, notamment concernant le logiciel de détection SPOT (conçu sur la base du système de Paul Ekman) pour la sécurité dans les aéroports (Airline Passenger Screening Behavior Detection Program) :
Witnesses testified about the TSA's Passenger Screening Behavior Detection Program known as SPOT. The program utilizes behavior detection officers to spot unique facial expressions and body language when identifying security threats. The program was implemented in 2003 and cost over $200 million to fund. The Government Accountability Office released a report in May 2010 evaluating this TSA program and concluded that it had failed to stop terrorists and recommended across-the-board improvements.
Source : http://www.c-spanvideo.org/program/OTP
Il manquait le pitch (très bref synopsis) en français. Le voici :
Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclus pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...
Puisqu'on en est aux présentations, voici la bio du scénariste Jonathan Nolan :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Nolan
Et l'on pourra remarquer qu'il a écrit (avec son frère Christopher) le film cinématographique Le Prestige qui a sa place sur ce forum The Mentalist ! Un film sur la magie/prestidigitation que j'ai beaucoup aimé. Quant aux acteurs, c'est une fabuleuse distribution : Michael Caine (un grand acteur qui a joué dans plusieurs chef-d'oeuvres), Hugh Jackman (X-Men, The Fountain, Australia), Christian Bale (Equilibrium, Batman Begins), Scarlett Johansson (The Island, Match Point, Scoop, Vicky Cristina Barcelona) en tête d'affiche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prestige_%28film%29
Bonne nouvelle :
La série a déjà été achetée par TF1. Clairvoyance de la chaîne : cette série est déjà classée parmi les 10 meilleures nouvelles diffusions (Ten best new fall Shows).
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9290.html
http://www.theinsider.com/screen/44128_10_Best_New_Fall_TV_Shows/index.html
http://www.indystar.com/article/20110915/ENTERTAINMENT/109150429/10-best-new-shows-fall-TV
Mesmer- In Jane we trust
- Personnage préféré : Patrick Jane
vivement demain que je vois cette serie j'ai hate
Soso22000- Gardien du parking
- Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : mes enfants
Au bout de 2 saisons, la série est devenue simplement excellente. Le développement du scénarios, des intrigues, des fils rouges et surtout des personnages est très intelligent et subtil.
Les premiers épisodes sont là pour donner les bases mais à partir de la mi-saison, cela devient déjà plus intense et il y a aussi pas mal de bouleversement qui remettent tout en question.
Plus la série avance, plus il est difficile de la cataloguer, cela n'est plus qu'une série policière, on a des éléments d'espionnage, d'action, de science-fiction, d'humour, de drame, pas mal de tension et du suspens : tous ça parfaitement dosé et sans excès. C'est vraiment une série où tout le monde y trouve son compte.
Une série qui ne mets pas des détails au hasard, comme c'est le cas des divers cadre de couleurs, chaque couleur ayant une signification.
A partir de la saison 2, on a aussi une énigme de taille que les fans peuvent tenter de résoudre avant le déclenchement d'un certain virus dont on ignore tout. Signifiant ainsi que nous pouvons aussi être acteur de cette série à notre façon. Nous ne sommes plus des téléspectateurs passifs.
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une série aussi intelligente.
Si ça vous inspire de rejoindre un comité de fan pour en parler, voici un Forum qui pourrait répondre à vos questions.
Les premiers épisodes sont là pour donner les bases mais à partir de la mi-saison, cela devient déjà plus intense et il y a aussi pas mal de bouleversement qui remettent tout en question.
Plus la série avance, plus il est difficile de la cataloguer, cela n'est plus qu'une série policière, on a des éléments d'espionnage, d'action, de science-fiction, d'humour, de drame, pas mal de tension et du suspens : tous ça parfaitement dosé et sans excès. C'est vraiment une série où tout le monde y trouve son compte.
Une série qui ne mets pas des détails au hasard, comme c'est le cas des divers cadre de couleurs, chaque couleur ayant une signification.
A partir de la saison 2, on a aussi une énigme de taille que les fans peuvent tenter de résoudre avant le déclenchement d'un certain virus dont on ignore tout. Signifiant ainsi que nous pouvons aussi être acteur de cette série à notre façon. Nous ne sommes plus des téléspectateurs passifs.
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une série aussi intelligente.
Si ça vous inspire de rejoindre un comité de fan pour en parler, voici un Forum qui pourrait répondre à vos questions.
Invité- Invité
Tres bonne serie
Soso22000- Gardien du parking
- Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : mes enfants
Je dois avouer que au début je ne voulais pas la voir mais dés que ma soeur m'a dit que Ruben Santiago Hudson jouait dans cette série, étant une nostalgique du capitaine Montgomery, j'ai toute de suite accepter de voir des zodes et je dois dire que je ne suis pas déçue, c'est une super série...
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
A ce jour c'est la meilleure série policière Mikaël Emerson est juste grandiose
flibustiere- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane-Lisbon-Cho-Virgil-j'aime pas Van Pelt
Loisirs : Lire , sérivorienne
Le dernier épisode, le 4x11, m'a anéantit
- 4x11:
D'abord Carter la saison dernière, et maintenant Shaw... Mais on ne peut même pas en vouloir aux scenaristes de nous faire souffrir comme ça vue que les épisodes sont si parfaitement écrits et réalisés
Pwwaa... Le meilleur épisode de la série, mais aussi un des plus horribles"If you want to die, die for something that you love"
whysoserious- Red John