The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

+2
loelia2007
*Marie*
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Lun 19 Sep 2011 - 20:21

Et voilà!!! Ma première fanfiction (pas un on shot cette fois) Bonne lecture! J'ai fait de mon mieux.




Sommaire:

Chapitre 1 à 14 p.1
Chapitre 15 à 23 p.2

Epilogues p.2





Ultime danger



Auteur: Marie-Madeleine N.
Relecture et correction: Luciole (merci à toi) Wink.
Genre: drame/pointe de romance
Ship: Jisbon et un peu de Rigspelt
Spoiler risques: GROS (Spoilers saison 3 et probable qu’il en ait de la 4)
Public: tout le monde mais attention certains passages peuvent heurter les âmes plus sensibles
NB: Les personnages ne m’appartiennent pas sauf certains que j’ai inventé. Ils sont la propriété de Bruno Heller et de CBS
Note de moi lol: j’ai fait pour un mieux en tentant d’équilibrer le sadique et le Jisbon, je ne cherche pas à plaire à tout prix car on est libre d’aimer ou pas mais sachez que j’ai tout tenté pour que vous ayez du plaisir à lire. Je n’ai pas cité certains protagonistes pour que vous ayez l’effet de surprise et j’ai également laissé des blancs pour rester dans l’esprit de la série qui veut que certaines questions restent en suspens et n’ait pas sa réponse mais elle a trouve ne vous en faites pas Wink. Bonne lecture.

Résumé: 3 semaines s’étaient écoulées depuis que Jane avait tué cet homme. Lisbon ne savait plus où elle en était. Colère ou bien non? Mais ce qu’ignore la jeune femme, c’est qu’elle va se retrouver dans une spirale infernale qui va la mettre en danger à plusieurs reprises et qui va au final mettre en danger les membres du CBI et semer la mort sur son passage. L’équipe parviendra t elle à tout arrêter à temps?...

Les protagonistes:

Simon Baker Patrick Jane
Robin Tunney Teresa Lisbon
Amanda Righetti Grace Van Pelt
Owain Yeoman Wayne Rigby
Tim Kang Kimball Cho

Leslie Hope Mandy Owen/Kristina Frye
Currie Graham Walter Mashburn
Christopher C. Thomas Howell Red John
Bradley Whitford Brad

Chapitre 1

3 semaines plus tard, il est 9h au CBI:

Lisbon arriva la première avec le bras en bandeau, elle regarda longuement le canapé vide de Jane et une larme coula sur sa joue, un flash back lui traversa l’esprit mais elle n’eût pas le temps de s’abandonner dans sa pensée car Van Pelt arriva.

- Salut boss, ca va? Vous ne deviez pas revenir dans 3 mois?
- (Lisbon lui répond sans se retourner pour ne pas montrer les larmes qui lui coulaient sur les joues): salut Van Pelt, non je me sentais trop seule et puis ça va
- (Van Pelt avait vu que quelque chose n’allait pas): Hé ça va? Vous pleurez?
- Non ça va (Lisbon alla s’enfermer dans son bureau

Van Pelt regarda Lisbon qui s’installait à son bureau et préparait certainement un dossier administratif. Cho et Rigby arrivèrent 10 minutes plus tard.

- Bonjour dirent-ils tous les 2 en même temps
- Salut les gars
- Ouhhhhhhhh toi ça va pas fort lui dit Rigby en lui lançant un regard de compassion;
- Si si ça va, mais Lisbon je ne sais pas, je l’ai trouvée en pleurs ce matin et quand j’ai voulu lui parler elle m’a répondu d’une manière bizarre
- Bizarre?
- Comment ça bizarre lança aussitôt Cho intrigué
- Oui elle m’a dit que tout allait bien et j’ai vu qu’elle avait pleuré et elle est allée dans son bureau et là je ne sais pas ce qu’elle fait, on dirait qu’elle chipote dans ses papiers
- Je crois que l’affaire Jane l’a affecté
- Rigby ne voulant pas entendre d’affaire Jane s’emporta contre Cho
- Non ce n’est pas l’affaire Jane!
- Hé il a tué un homme je te rappelle!
- (Van Pelt voulant tempérer la dispute qui se préparait): hé les gars on est une équipe non? Ca fait 3 semaines qu’on se déchire à cause de ça!

Un claquement de porte les interrompit, Lisbon avait tout entendu et était partie, Van Pelt la rattrapa dans le couloir qui menait à la sortie vers le parking.

- Boss!
- (Lisbon se retournant en poussant un léger soupir): Quoi encore? La jeune femme lâcha sans le vouloir le dossier qu’elle cachait sous sa veste hé zut! Cria t elle
- Attendez je vais vous aider (Van Pelt s’abaissa pour ramasser les papiers
- Hé mais c’est le dossier John le Rouge ça?
- Oui
- Qu’est ce que vous faites avec ça?
- C’est mes affaires, merci de m’avoir aidé à ramasser



Lisbon partit sans un regard à celle qu’elle considérait pourtant comme une amie mais ses sentiments depuis quelques temps étaient brouillés. Lisbon appela un taxi qui arriva quelques minutes plus tard, elle donna une adresse. Quelques instants plus tard elle arriva à destination.

- Voilà Madame, dois-je vous attendre ?
- Non merci ça ira, voici la monnaie
- Merci bien, bonne journée
- Merci à vous aussi.

La jeune femme ouvrit la porte mais soudain elle entendit une voix derrière elle.

- Agent Lisbon?
- (elle se retourna) oui, qui êtes vous?
- Je ne vous veux aucun mal, je suis l’homme que Jane a soit disant tué
- Attendez vous délirez là? C’est quoi cette histoire? Tirez vous de là! Et n’utilisez pas Jane pour vous faire de la pub ou je sais quoi (sa rage était sortie d’un coup)
- Agent Lisbon écoutez moi
- Quoi?
- Sil vous plaît
- Bon si vous faites quoi que ce soit qui me plaît pas je vous jure que je vous tue c’est compris?
- Ne vous inquiétez pas
- On va parler à l’intérieur
- D’accord

Lisbon ouvrit la porte et l’odeur la rendit presque malade. Ca avait besoin d’être aéré ici. La jeune femme ouvrit la grande baie vitrée.

- C’est chez vous? Joli
- Non ici vous êtes chez Jane alors vous ne bougez pas à rien c’est clair (Lisbon était méfiante, elle ne savait pas qui était réellement cet homme et s’en voulait de l’avoir fait entrer)
- Ok, vous êtes toujours comme ça?
- Je n’aime pas les inconnu surtout ceux qui prétendent connaître Jane
- Je ne lui veux aucun mal
- Ah non? Attendez, vous me dites que Jane ne vous a pas tué et je dois vous croire
- Je voudrais vous expliquer, voilà, en fait j’étais muni d’une oreillette et Red John me dictait quoi faire et quoi dire quand ça s’est produit, quand Jane m’a tiré dessus, j’avais un gilet par balles, le sang c’était juste du ketchup et j’ai fait semblant d’être mort. Les médecins qui m’ont pris après pour m’emmener dans le corbillard étaient complices. Je suis pris dan un engrenage agent Lisbon, Red John me manipule et m’utilise comme un pantin
- Vous pouvez aider Jane et témoigner alors
- Non je ne peux pas
- Alors vous n’avez rien à faire ici
- Agent Lisbon si je fais ça il me tuera
- Vous pouvez avoir une protection
- Il me tuera quand même
- Allez-vous-en! Vous n’êtes un bon à rien
- Non écoutez
- Foutez le camps!
- D’accord, vous ne voulez rien entendre hein? Je vous donne ma carte au cas mais sachez que vous êtes en danger mais si je vous aide je risque de crever. Lisbon j’aime bien Jane et je vous aime bien et je vous ferais aucun mal croyez moi mais Red John est bien trop fort.


L’homme partit laissant Lisbon en larmes, elle repensait à cette conversation, elle monta ensuite à l’étage, elle s’arrêta devant une chambre et ouvrit doucement la porte, le smiley rouge lui glaça le sang et elle poussa un soupir de dégoût. La jeune femme ouvrit la fenêtre de la chambre pour atténuer son mal de cœur et avoir un peu d’air frais et s’assit sur le matelas le dos au mur, elle se lança dans la lecture du dossier John le Rouge ainsi que celui de Jane, elle voulait trouver des preuves qui pourrait aider Jane à s’en sortir. La conversation qu’elle venait d’avoir pourrait l’aider mais elle ne faisait pas trop confiance à cet homme. Elle décida de garder ça pour elle et se jura de ne pas divulguer l’information à quiconque, elle aiderait Jane mais à sa façon.Chapitre 1


Dernière édition par *Marie* le Mar 21 Fév 2012 - 20:40, édité 7 fois
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  loelia2007 Lun 19 Sep 2011 - 20:34

Voila un début qui débute sur les chapeaux de roues affraid John le rouge, ou en tout cas celui qui se faisait passer pour lui n'est pas mort Shocked

Je me demande ce qu'en pensera Jane hall C'est certain que ca le choquera plus qu'on le penserait :shocked:

Par contre, je suis contente, Lisbon va l'aider à sa manière Very Happy Même si Rigsby a l'air vraiment fâché contre Jane, j'ai l'impression que c'est pas le cas de Van Pelt, quant à Cho, je pense qu'il serait prêt à l'aider aussi. Very Happy (enfin, je peux aussi fort bien me tromper, on est le soir, mon cerveau est fatigué cross )

En tout cas, super chapitre Very Happy amen super

J'ai hâte de connaitre la suite, et savoir ce que Lisbon va faire, après ce tête à tête avec cette homme dont on ne connait finalement pas son identité. Ce mystère va me rendre folle zut zut zut zut

Je terminerai donc ce mini roman (je m'étonne de jour en jour) en disant

VLS!!!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Lun 19 Sep 2011 - 20:48

Contente que le début te plaise Wink.

Non en fait Rigsby dit qu'il ne veut pas entendre parler d'affaire Jane et commence à se disputer avec Cho quand à Van Pelt elle est neutre parce que c'est Van pelt tout simplement lol!
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  loelia2007 Lun 19 Sep 2011 - 20:51

C'est bien ce que je me disais... Totalement à côté de la plaque cross cross cross cross c'est pas ma faute, c'est mon cerveau qui n'a plus la force de réfléchir...

C'est bon, pousse pas, je sais ou se trouve la sortie..... OUCH.... Ha non je me suis trompée, la sortie c'est de l'autre côté oups (fin HS totalement débile)
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  Johel Lun 19 Sep 2011 - 21:01

si on excepte le coup du Ketchup...Jane est un sensitif...il aurait tout de suite reconnu l'odeur...le début de ton histoire est intriguant scratch
Je vais voir ce que tu vas nous proposer pour la suite :vivement:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Mar 20 Sep 2011 - 19:58

thank_you pour vos commentaires! C'est sympa. Voilà la suite. Tout ce que je peux vous dire c'est "Méfiez vous des gentils ha ha ha..... Bonne lecture!



Chapitre 2


Pendant ce temps au CBI:

- Tu as réussi à lui parler? Lança Cho en voyant Van Pelt arriver
- Non, elle est partie en taxi mais je ne sais pas où
- Oh sûrement à la prison, tu connais Lisbon!
- Non les visites ce n’est pas maintenant Cho! Et toi tu fous quoi dans le canapé?
- Ben je me repose!
- Pfff
- Rigby se releva et lança un regard de chien battu à Van Pelt
- Je sais que tu préférais que ce soit Jane mais bon comme ça le vide est un peu comblé
- Non le vide n’est pas comblé, t’est pas Jane!

Un coup de fil vint interrompre la conversation qui avait arraché un léger sourire à Cho.

- Agent Cho, j’écoute?
- Non d’accord, notre boss est absente pour raison de santé donc je prends les commandes, d’accord merci
- Qu’est ce qu’il y a? lança Van Pelt
- Une femme retrouvée morte dans une piscine, le smiley réapparu
- Quoi!? Hé Cho c’est pas marrant du tout ça!
- Je ne rigole pas
- J’essaye de joindre Lisbon!
- Non Van Pelt, laisse là tranquille
- Hé elle est peut être en danger!
- Mais non, si ça tombe c’est encore un copieur

Van Pelt raccrocha et suivit ses 2 collègues jusqu’à la scène du crime.


Pendant ce temps chez Jane:

Lisbon était tranquillement installée et relisait inlassablement les dossiers de Red John et Jane. Quelque chose la troubla, elle prit un calepin et nota:

« Red John est de grande taille, hors le type que Jane a tué n’était pas très grand », la jeune femme sentait qu’il y avait un problème quelque part. Soudain un bruit vint perturber sa réflexion, un bruit comme un verre qui se brise. Non ce n’était pas ça se disait t elle, c’était son petit piège personnel qui était tombé, quelqu’un était entré par la baie vitrée. La jeune femme prit son arme et entreprit de descendre les marches. En descendant, le bruit était plus distinct, quelqu’un marchait dans la maison et cherchait visiblement quelque chose. Lisbon retira son bandeau et poussa un léger soupir de douleur, la jeune femme voulait avoir les 2 bras valides.

- CBI! Hurla t elle en entrant dans la cuisine
- (en se retournant) Ne tirez pas!
- (Lisbon baissa son arme) Mashburne!? Qu’est ce que tu fous là? Tu cambriole maintenant?
- Lisbon? Et toi alors tu viens faire quoi ici hein? Tu squatte?

La jeune femme remit son arme et massa son épaule qui lui faisait un peu mal.

- Ce n’est pas tes affaires
- Oh la p’tite dame défend son chéri
- Ce n’est pas mon chéri ok?
- Tu sais ce que je fais ici p’tite dame?
- Walter pourquoi tu me parle comme ça? Qu’est ce que tu veux? Comment t’as su que la maison de Jane était occupée en l’occurrence par moi?
- (Walter lui répondit en souriant comme un fou furieux) Hé hé Lisbon, tu crois quoi? J’avoue que je te fais suivre
- Quoi? De quel droit? Et veux tu remettre ça dans le frigo t’est pas chez toi!
- Hé mais tu dis que t’est pas amoureuse mais pourtant tu crève d’amour pour ce tueur

Lisbon sentit la colère monter en elle, ses sentiments se mélangèrent à nouveau et elle ne savait plus si elle était vraiment en colère ou d’accord avec Walter. Un malaise la submergea.

- T’est pas bien?
- Si mais maintenant je voudrais que tu réponde à mes questions!
- Hi hi Lisbon, Lisbon, voyons, tu crois quoi? Que je vais te donner des informations comme ça? On passe une nuit ensemble et puis tu vas vers ce mec blond, un tueur en l’occurrence. Chère Lisbon, ce type n’est pas pour toi, il te manipule et joue avec tes sentiments.

Tout en disant ces mot, Walter s’était approché dangereusement de Lisbon, il l’a pris par la taille, Lisbon tenta de se dégager mais l’homme était plus fort qu’elle. Elle réussi néanmoins à lui donner un coup de pied dans le genou ce qui le fit hurler de douleur, elle remonta en haut et tenta d’appeler Van Pelt mais Mashburne malgré la douleur l’avait rattrapé, il l’empoigna et l’envoya contre le mur, la jeune femme perdit connaissance, un mince filet de sang coula de son front. Mashburne s’approcha d’elle, la regarda et lui dit d’une voix glaciale:

- Les garces dans ton genre ça devrait pas exister, tu me fais souffrir mais moi tu vas voir je vais faire crever ton cœur de douleur et ton Jane tu vas voir, je vais le réduire en bouillie parce que John le Rouge je le connais trop bien. Le type que Jane a tué, ce n’était pas le bon, il est tellement bête et assoiffé de vengeance qu’il a été trop bête pour tuer le mauvais type!

Lisbon n’avais rien entendu plongée comme dans un semi coma la jeune femme revoyait ses meilleurs moments avec son équipe.

Mashburne appela une ambulance anonymement et s’en alla en s’emparant des dossiers parce qu’il suivait Lisbon depuis trop longtemps maintenant pour savoir ce qu’elle faisait.
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  Cdt63 Mar 20 Sep 2011 - 21:31

Oh le c*** saligaud ! (On surveille son vocabulaire quand même :smile4: ) Tu l'aimes vraiment pas toi Mashburn pour en faire un complice de RJ ? J'avoue que c'est une idée que je trouve un peu bizarre, mais original ! J'aime bien pour l'instant, c'est fluide, ça se lit bien, l'histoire démarre au quart de tour, continues comme ça stp !
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Mer 21 Sep 2011 - 13:26

Merci de me lire et pour vos commentaires Wink.

Voilà la suite, je vous ait mit plusieurs chapitres (assez court) car je serais peut être pas me connecter demain et aprés demain.

Bonne lecture....

Chapitre 3

Scène du crime

Van Pelt, Rigsby et Cho arrivèrent sur la scène de crime, Van Pelt était inquiète pour Lisbon, celle-ci ne répondait pas au téléphone mais elle ne dit rien car elle ne voulait pas déranger ses collègues avec ça.

- Bonjour, agent Cho, Rigsby et Van Pelt du CBI
- Bonjour, je suis l’agent Chaw, notre victime est une jeune femme de 28 ans, Sally Benz, elle fabriquait ses propres bijoux, elle a été salement poignardée et puis jetée dans la piscine
- C’est le modus operandi de John le Rouge
- John Le rouge? Ce type est mort non?
- (Van Pelt s’apprêtait à répondre froidement mais Cho prit la parole à temps) oui il est mort mais peut être que quelqu’un cherche à le copier
- Bah en tout il le copie bien, regardez le grand smiley sur le mur de la maison
- Ce qui est étrange lança Rigsby c’est que John le Rouge n’a jamais mis ses victimes dehors, il faisait tout pour que l’on voit le smiley avant et puis la victime
- Le mari est entré, a vu le smiley, ne voyant pas sa femme il a cru à un canular et est allé dehors
- C’est trop étrange ce modus operandi.

Une sirène d’ambulance attira l’attention des 3 agents, elle se dirigea vers une maison située juste en contrebas de la rue.

- Une autre victime pensa Cho
- Attendez lança Van Pelt, j’ai l’impression que je connais ce quartier
- La maison en contrebas, elle est vide normalement
- Comment vous savez ça?
- C’est un ami qui habite là mais il est en prison à l’heure qu’il est, la maison est vide, je vais jeter un coup d’œil!
- Hé Van Pelt qu’est ce qui te prend? Lança Cho incrédule, tu ne prend pas part à l’enquête?
- Si mais j’ai un mauvais présentiment
- Raaaaaaaah punaise tu s..
- Cho laisse là sil te plaît.
- Bon agent Chaw désolée pour cette scène, elle est affectée par une autre affaire, bon modus operandi bizarre, elle avait des ennemis? Le mari on peut lui parler?
- Non pas pour le moment, il est trop choqué mais je peux prévoir une convocation
- Non nous reviendrons plus tard, il y a pas eu de vol? ni d’agressions sexuelles
- A mon idée l’eau a dû tout effacé mais je vous en dirait plus quand l’autopsie aura été faite et non pas de vol.
- D’accord

Cho et Rigsby entrèrent dans la maison et firent une inspection complète, ils ne trouvèrent rien qui pouvait les aider.

Chapitre 4

Pendant ce temps:

Van Pelt s’approcha de la maison et elle la reconnut.

- C’est la maison de Jane ça se dit elle tout bas

Elle courut et s’approcha mais un policier l’empêcha d’avancer.

- Bonjour CBI, je suis l’agent Van Pelt, qu’est ce qui se passe? Cette maison est vide normalement
- Ah non, un appel anonyme, une femme brune retrouvée inconsciente, apparemment il y a eu une bagarre, elle a voulu se défendre et s’est tapée la tête contre le mur
- Brune avec des cheveux mi longs?
- Oui
- Je peux entrer sil vous plaît?
- Oui allez y
- Van Pelt entra dans la maison, elle comprit tout de suite qu’il y avait pas effractions, son cœur se mit à vaciller car elle comprit que c’était peut être Lisbon qui était allée chez Jane pour peut être chercher quelque chose et elle eu la réponse à sa question car un brancard passa à côté d’elle
- Pardon madame
- Oh mon dieu! Lisbon!
- Vous la connaissez?
- Oui c’est mon amie
- Sacrément amochée, elle a dû se bagarrer avec un cambrioleur

Van Pelt monta dans l’ambulance en tenant la main de Lisbon toujours inconsciente, les médecins lui faisaient les premiers soins. Elle contacta Cho et lui raconta tout. Cho envoya Rigsby les rejoindre à l’hôpital.

*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Dim 25 Sep 2011 - 16:17

Voilà, je vous poste la suite, je vous remercie quand même, je sais pas si vous lisez sans commenter donc je vous dis merci quand même Wink.

Chapitre 5

Hôpital de Sacramento:

Rigsby arriva comme un fou furieux sur la parking de l’hôpital et se gara en plein sur une place pour handicapés.

- Hé monsieur elle est où votre carte lança un vigile
- Désolé CBI, ma femme accouche
- Pfff pauvre type pesta le vigile mais il ne dit rien contre un représentant de la Loi

Rigsby courut dans le couloir et aperçut Van Pelt

- Hé Grace!
- Oh mon dieu Wayne! (la jeune femme fondit en larmes)
- Ca va ca va je suis là, elle va bien hein?
- Oui, ca va, ils pensaient que c’était plus grave mais ça va, quelques points de sutures au front et une grosse commotion
- Qui lui a fait ça?
- J’en sais rien Wayne, je ne lui ait pas encore parlé
- Grace tu te rend compte qu’il y a eu un meurtre à proximité de chez Jane et que Lisbon était là?
- Oh mon dieu c’est peut être le tueur ou un complice qui l’a agressé
- Il faut la mettre sous protection
- Mais Cho il ne va pas en croire ses oreilles, tu sais bien que lui il est caté
- Chuuuuut, tu sais bien que moi je défends Jane et que si je défends Jane comme toi, Lisbon a droit à la meilleure protection qui soit. Jane aurait sûrement mis Lisbon sous protection
- (Van Pelt sentit une nouvelle vague de larmes) Allez ça va aller ma belle, il faut être forts

Rigsby serra la jeune femme contre lui quand une infirmière arriva:

- Agent Van Pelt
- (la jeune femme essuya ses larmes) oh excusez moi, oui
- Ne vous excusez pas c’est normal, votre amie va bien, elle a repris connaissance, vous voulez aller la voir?
- Oui bien sûr, je peux aller avec mon collègue du CBI
- Oui mais ne restez pas trop longtemps, elle doit dormir!

Rigby et Van Pelt entrèrent dans la chambre, Lisbon était reliée à une perfusion et des électrodes pour contrôler son cœur.








Chapitre 6:

Elle tourna légèrement la tête:

- Grace?
- Chut chut ça va, ne parle pas trop, ne te fatigue pas, ça va?
- Tu as récupéré les dossiers?
- Quels dossiers?
- De John le Rouge et Jane
- Il y avait aucuns dossiers quand on a récupéré
- Oh merde! (le cœur de Lisbon s’accéléra)
- Teresa qu’est ce qui se passe? Lança Rigsby qui sans le faire exprès avait prononcé le prénom de Lisbon come si c’était sa meilleure pote
- La jeune femme raconta avec peine ce qui lui était arrivé

Rigsby décida d’appeler Cho, celui-ci se rendit alors compte que la situation devenait plus grave et décidait d’aider ses collègues.

Van Pelt passa la nuit avec Lisbon, le lendemain Rigsby prendrait le relais tandis que Van Pelt et Cho iraient interroger le mari de la victime.

Le lendemain:

Rigsby arriva avec un poney en peluche et entra dans la chambre de Lisbon qui était en train de boire un café, la jeune femme se sentait un peu mieux et les souvenirs lui remontaient.

- Bonjour gente demoiselle!
- Bonjour agent Rigsby
- Salut Wayne
- Salut Grace
- Tiens Lisbon, j’ai apporté ça pour toi, je n’ai pas trouvé mieux
- Lisbon eut un flash back en revoyant la peluche, le souvenir de Jane lui offrant un poney pour son anniversaire lui fit monter les larmes aux yeux et Van Pelt lâcha
- Wayne! Tu es bête ou quoi?
- Oh zut!

Trop tard, l’agent Lisbon avait les larmes aux yeux et regardait la peluche en la sentant comme si l’odeur de Jane aurait pu s’y incruster.

- Je te demande pardon Lisbon, je peux quand même rester avec toi hein?
- C’est pas grave Rigsby, un grand merci, oui bien sûr

Rigsby se mit sur le lit et prit Lisbon contre lui, Lisbon se sentit mal car penser à Jane alors que Rigsby la consolait lui procurait un mal de cœur épouvantable. Van Pelt partit en saluant ses 2 amis et demanda à Rigsby d’être plus délicat

- (Rigsby s’était mis sur le rebord de la fenêtre entrouverte pour avoir un peu d’air frais
- Suis vraiment désolé de t’avoir fait mal au cœur
- Non c’est rien (Lisbon arracha sa perfusion)
- Hé mais tu fais quoi là?
- Rigsby, fais moi sortir de là! Il faut que j’aille à la prison sil te plaît Wayne?
- Mais Lisbon je peux pas
- Sil te plaît, je te couvrirais Wayne, j’ai quasi plus rien je sais pas pourquoi ils me gardent
- Pour contrôler que tout va bien
- J’ai plus mal, même plus à l’épaule, Wayne j’ai besoin de le voir, de lui parler tu peux comprendre?
- Oui Lisbon je comprends

Wayne alla prendre une blouse de médecin qu’il avait dérobé dans un bureau de consultation et une chaise roulante.

- Hé Lisbon allez hop!
- Merci Wayne!
- Hé je ne veux pas te faire mal mais là c’est du Jane en plein!

Les 2 agents éclatèrent de rire mais Rigsby savait bien qu’il lançait des flèches à Lisbon et il s’en voulait mais voir sa boss rire lui faisait du bien.




Rigsby et Lisbon étaient dans la voiture, Lisbon s’en voulait d’être partie come ça mais l’hôpital la rendait malade et puis après tout elle se sentait mieux auprès de son équipe au CBI.

- C’est quoi l’affaire sur laquelle vous enquêtez?
- Rigsby lui raconta tout en omettant aucuns détails, il ne voulait pas cacher les choses à Lisbon
- Tu crois que Jane est en danger en prison?
- (Rigsby prit un temps de réflexion avant de répondre) sincèrement je ne sais pas mais vu de ce que tu m’a dit sur les dossiers
- Attends, et si on retournait vérifier? Peut être que Van Pelt n’a pas bien regardé et puis bah la prison je pourrais pas entrer, c’est dans une demi heure les visite
- D’accord

Rigsby bifurqua à droite et s’en alla vers la maison de Jane, la porte était fermée mais la baie vitrée était restée entrouverte. Rigsby passa devant Lisbon comme pour la protéger et prit son arme.

- Ils étaient où les dossiers?
- Sur le matelas dans la chambre de Jane

Rigsby monta Lisbon à sa suite, il ouvrit la porte, le smiley lui arracha un mal de cœur tout comme à Lisbon, il eut envie de vomir

- Wayne ça va?
- Oui oui, mais c’est identiquement le même que sur la scène du crime!
- Oh mon dieu
- Les dossiers ne sont pas là
- Wayne on les a volés!
- Pour quoi faire?
- J’en sais rien mais ça sent pas bon tu crois que Red John est vraiment mort?
- Je n’en sais rien mais tu est en danger Lisbon
- Jane aussi!
- Non lui il est plus en sécurité que toi je pense

C’est bien là qu’ils se trompaient…….
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Ven 30 Sep 2011 - 23:22

The suite...

Chapitre 7 :

Pendant ce temps:

Cho et Van Pelt allèrent interroger le mari de la victime, Van Pelt sonna à la porte.

- Oui, vous êtes les agents du CBI?
- Oui agent Cho et Van Pelt dit Cho en montrant sa carte
- D’accord entrez, bonjour et pardonnez mon accueil, j’ai si peur maintenant
- C’est compréhensible M. Benz
- Vous voulez une boisson, un biscuit?
- Un thé sil vous plait répondit Van Pelt ce qui fit tiquer Cho qui se demandait si elle ne le faisait pas exprès à des moments
- Et vous Monsieuer?
- Un café noir merci

Ethan Benz alla faire du thé et du café et leur rapporta le tout sur un plateau

- Voilà pour vous madame et vous monsieur
- Merci répondirent les 2 agents
- Monsieur Benz commença Van Pelt avec une douceur sans faille, est ce que votre femme avait des ennemis?
- Non c’était une voisine, une amie parfaite, tout le monde lui achetait ses bijoux
- Elle était traquée ou bien suivie peut être par quelqu’un?
- Non non pas que je sache, quoique attendez…. (l’homme réfléchit et se leva pour aller chercher quelque chose dans la commode, elle a reçu cette lettre il y a quelques jours avec ce smiley tout en dessous
- (Van Pelt prit la lettre et lut, son regard changea brutalement), Cho lis ça, désolée il faut que je passe un coup de fil
- Il y a quelque chose qui cloche?
- Non juste une vérification

Van Pelt sortit sur le seuil et composa le numéro de Lisbon

- Bonjour, vous êtes sur le répondeur de l’agent Lisbon, laissez moi un message merci.






Van Pelt raccrocha et appela Rigsby qui lui répondit

- Rigsby
- Salut Wayne c’est Grace
- Salut Grace
- Lisbon ne répond pas donc je t’appelle, elle dort?
- Non
- Wayne? Tu me cache un truc là?
- Non non, ça va Grace, Lisbon est juste là
- Passe là moi alors
- Ben euh….
- Wayne sil te plaît c’est hyper urgent! La victime a reçu une lettre de menace comme Jane avait reçu avant de découvrir sa femme et sa fille tuées!



Le regard de Rigsby se glaça et il décida de tout raconter à Grace

- Bon sang Wayne! T’est fou ou quoi?
- Non mais ne t’inquiète pas je veille sur elle
- Ce n’est pas ça le problème Wayne! Elle risque d’avoir des ennuis avec Laroche s’il sait qu’elle a été voir Jane
- Non je la couvrirais
- T’est vraiment un malade
- Grace?

La jeune femme avait raccroché quand Cho sortir de l’habitation

- Merci monsieur et aurevoir, on vous recontacte
- Aurevoir
- Aurevoir agent Van Pelt

Van Pelt prit connaissance de ce que Cho avait appris mais rien ne les avançait.

- T’a eu Lisbon, elle va mieux?
- Hum en fait c’est plus compliqué (Van Pelt raconta tout à Cho)

Cho ne dit rien mais décida d’avertir Laroche de ce qui venait de se passer, Lisbon avait vraiment besoin de parler à un psy.


Chapitre 8:

Prison de Sacramento

- Bonjour, je suis l’agent Lisbon du CBI, je voudrais parler à Patrick Jane sil vous plaît
- Monsieur Jane n’a droit à aucunes visites
- Je dois lui parler c’est important
- Hé ma p’tite dame, je vous ait dit aucune visites même que vous êtes de la CIA ou de la NASA j’en ai rien à battre! Ce tueur est au mitard!
- Sil vous plaît
- Bon vous voulez que je vous enferme aussi?
- Laissez-moi lui parler, j’ai des choses importantes à lui dire

Le gardien s’approcha de Lisbon et celle-ci ressentit un profond mal être comme quand Mashburne l’avait menacé

- Écoutez on a reçu des ordres clairs de Monsieur Laroche, pas de visites et surtout aucun traitement de faveur! Maintenant déguerpissez!

Lisbon s’en alla non s’en hurler au gardien

- Vous n’êtes qu’un salaud! Je voulais le voir parce que j’ai besoin de lui parler d’une affaire
- Oué j’en aviserais votre supérieur, insultes à agent c’est pas mal non plus !
- Espèce de nul!

La jeune femme sortit de la prison et alla vomir dans les bosquets, elle s’assit sur un petit muret et fondit en larmes quand une voiture rouge s’arrêta à sa hauteur, prise de panique elle appela Rigsby

- Hi Hi hi Lisbon, t’a pas sû le voir hein?
- Qu’est ce que t’a foutu Masburne?
- Pff les cons, ils m’ont pris pour Laroche! L’agent Lisbon l’amoureuse transie
- (Rigsby était au bout du fil) Allô Lisbon ça va?
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Mer 5 Oct 2011 - 10:06

Chapitre 9:

Il entendit ensuite que sa collègue était en danger, il sortit un billet qu’il mit en dessous de sa tasse et se précipita à la rencontre de Lisbon, il vit la voiture rouge et l’homme qui s’avança dangereusement de sa collègue. Rigsby ne reconnut pas Mashburne

- Ce n’est pas malin de venir ici seule
- Je ne suis pas seule
- Ah non? Hé hé fais ta forte ma belle, tu es folle d’amour pour moi
- Héééééééééé CBI! Reculez ou je vous tire entre les 2 yeux!
- Wayne!
- Quoi un autre mec? Bah dis donc oué t’est une salope toi
- Mash laisse moi je t’en prie, tire toi de ma vie, ce n’était qu’une nuit!


Mashburne s’approcha de Lisbon et l’empoigna

- Laisse-moi non!
- Viens ici sale…

3 coups de feu partirent et atteignirent Mashburne qui s’effondra sur le sol, Lisbon était éclaboussée de sang, elle revomit une deuxième fois et puis s’effondra en larmes.

- Lisbon, ça va?
- (en relevant la tête vers Rigsby qui appelait du renfort) Oui ça va (elle pleura)
- Allez allez ça va aller, t’a pu le voir Jane hein?
- Non ils m’ont dit que Laroche avait interdit toutes visites mais en fait c’est Mash qui a monté le coup, oh mon dieu Wayne!
- Lisbon, écoute, quoiqu’il arrive je suis là, allez viens on va dans la voiture

Rigsby fut intrigué par une enveloppe sur le tableau de bord de Mash, il mit Lisbon dans la voiture du CBI, lui donna une bouteille d’eau et alla chercher l’enveloppe, celle-ci contenait des photos ainsi que des preuves accablantes contre Jane mais également des indices troublant sur John le Rouge mais il découvrit que Lisbon était suivie depuis bien longtemps. Il trouva également les dossiers que Mash avaient volé à Lisbon.

- Oh la pourriture! Je t’ai tué mais je ne le regrette pas, je comprends ce que Jane a dû ressentir, salle poisse!






Rigsby tapa du poing sur le capot de la voiture, Lisbon sursauta

- Excuse-moi, je suis en colère là! Merde quoi!
- Tu as trouvé quelque chose?
- Ne vaut mieux pas que tu sache
- Wayne sil te plait
- Cette pourriture de Mashburne voulait faire tomber Jane et je crois comprendre ce qui s’est passé, John le Rouge n’est pas mort, il est toujours en vie
- Quoi?
- Je t’expliquerais Lisbon

Wayne n’eut pas le temps de lui expliquer car les renforts arrivèrent et des policiers interrogèrent Rigsby pendant de longues heures.


Retour au CBI:

Rigsby et Lisbon arrivèrent sur le coup de 18h dans les locaux, Van Pelt retapait un rapport sur son ordinateur tandis que Cho remplissait des formulaires.

- Hé Boss lâcha Van Pelt, je suis heureuse de te revoir! Mais tu as pu sortir de l’hôpital? (elle lui posa cette question en faisant semblant de rien savoir)
- (Lisbon décida de ne pas mentir par loyauté) disons que c’est plus compliqué

La jeune femme s’assit sur le canapé de Jane non sans prendre le cousin sur lequel le mentalist dormait et de le mettre derrière son dos, elle raconta tout à l’équipe et expliqua les nouveaux éléments que Rigsby avait récupéré.

- Laroche va sûrement nous interroger tous se dit Cho
- Oui mais je vous protégerais et je vous défendrais et toi Rigsby ne t’inquiète pas il ne t’arrivera rien
- Merci boss
- Et puis zut, arrêtez de m’appeler Boss, dites Lisbon
- D’accord répondirent ils tous en chœur

Petit à petit l’équipe se ressoudait. Les nouveaux éléments sur John le Rouge les aidaient à se convaincre que Jane avait été victime d’une manipulation atroce mais il fallait démêler ce sac de nœuds. Cho et Van Pelt travaillèrent toute la nuit à chercher un lien entre l’affaire Jane et Benz mais ne trouvèrent pas grand-chose pour les aider. Van Pelt chercha alors du côté de Mashburne et consulta le dossier qu’il avait fait sur Lisbon. Lisbon quand à elle était repartie non sans être accompagnée de Rigsby car elle avait peur maintenant de se promener seule le soir.

- Je voulais savoir un truc Lisbon lui dit il avant que celle-ci ne referme la porte de son appartement
- Oui
- Depuis quand avais tu la clé de chez Jane?
- (la jeune femme soupira légèrement), entre
- Oh non je ne voudrais pas
- Entre je te dis

Lisbon lui prépara un café et elle se prit une glace à la fraise

- Vous mangez de la glace si tard?
- Hum oué, quand j’ai des pensées morbides
- Lisbon il faut parler
- Bon tu voulais savoir pour la clé? Bah c’est tout simple, quand les scientifiques sont venus pour prendre des indices chez Jane, Laroche a été le dernier à refermer la porte mais quand les scellés ont été enlevés de sa maison, je suis entrée dans le bureau de Laroche et j’ai pris les clés, je voulais surveiller sa maison en attendant
- Woua! Quelle cran
- Vous n’auriez pas fait ça si la même chose s’était produite pour Van Pelt?
- Mais euh….
- Roooo Rigsby tu crois que je vois rien moi? Suis pas aveugle quoi!
- Oh c’est pas ce que vous croyez hein!

Les 2 amis éclatèrent de rire mais soudain on frappa à la porte.

- Qui ça peut être à cette heure?
- Je n’en sais rien
- Ne bouge pas, reste là lui dit Rigsby
- Fais attention à toi Wayne (Lisbon sentit une vague de chaleur l’envahir)
- Qui est là?
- Contrôle du gaz
- A cette heure ci?
- Odeur suspecte on vient voir c’est tout
- (en ouvrant la porte) attention j’ai une arme pointée sur vous
- Ne soyez pas si stupide
- Je me méfie c’est tout
- Lisbon il y a aucun d…

Rigsby reçu un coup sur la tête et perdit connaissance

- Wayne? C’est qui? Wayne?
- Agent Lisbon ça faisait longtemps
- (la jeune femme laissa tomber sa glace et prit son arme à la cheville
- Qui êtes vous? Qu’avez-vous fait à mon collègue?
- Tu me reconnais pas?
- Non pas du tout
- Hi hi hi hi, ça m’étonne pas, je t’a vue tout à l’heure à la prison, on t’a pas laissée entrer, pauvre naze
- Vous êtes qui bordel de merde (la jeune femme reculait et se cogna légèrement à la table en verre)
- Tu veux savoir qui je suis, baisse ton arme
- Non
- Alors tu va avoir des ennuis

L’inconnu sortit un couteau, tu connais le smiley, ton sang pourrait bien servir à ça et j’enverrais une photo à ton petit blondinet de copain pour qu’il crève de douleur…
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  Sweetylove30 Mer 5 Oct 2011 - 10:46

ne me dis pas que :rj: va s'en prendre à Lisbon? :hall2:
il me semble que toi non plus tu n'aime pas Mashburn :sick: , bienvenue au club green_smile
il me tarde de savoir ce qu'il va se passer pour Teresa :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Jeu 6 Oct 2011 - 22:00

demon demon Elle n'est pas au bout de ses peines Lisbon hi hi hi hi...... Bonne lecture.

The suite Wink.

Chapitre 10:

Rigsby avait repris connaissance, se relevant il avait attrapé un objet contondant et s’était approché de l’inconnu et l’assomma, il tomba lourdement sur le sol et Lisbon hurla de panique mais cette fois elle retient ses larmes, elle ne voulait pas encore pleurer et montrer ses faiblesses.

- C’est qui ça?
- Tu crois que c’est Red John?
- Je n’en sais rien, je vais lui enlever son masque
- Rigsby fais gaffe, tu l’a juste assommé, ça va toi?
- Oui ça va, une aspirine et ça ira
- Lisbon t’est vraiment en danger, faut qu’on te protège et qu’on te trouve un endroit sûr

Lisbon acquiesça, cette nouvelle agression lui fit perdre toute confiance et elle remercia Dieu que Rigsby soit resté plus longtemps. Wayne enleva le masque de l’inconnu et son visage se glaça.

- Oh mince!
- Quoi? (le visage de Lisbon se glaça à son tour), dis moi que c’est une blague
- Non on est pas en avril et c’est pas Halloween
- Wayne j’ai peur (la jeune femme se cramponna une nouvelle fois à son collègue)
- Ne t’inquiète pas et au fait c’est pas le vrai Red John, il est trop petit, ce con voulait te faire peur
- Je n’y crois pas, pourquoi il me voulait du mal?
- Je sais pas mais il faut vraiment que tu sois en haute sécurité

Van Pelt et Cho arrivèrent et menottèrent l’homme qu’ils emmenèrent au poste.

- Tu le connais bien?
- Disons que oui, c’est le demi frère de Mashburne
- Pourquoi il s’en prend à toi? C’est moi qui ait tué Mash
- Non tu ne comprends pas tout Rigsby
- Qu’est ce qui se passe Lisbon

La jeune femme sentit des larmes et se rassit dans son canapé, elle ne parvenait plus à parler et elle se sentit mal, très mal

- Lisbon, c’est tout, allez tu dois te reposer, c’est quand que tu as dormi?
- Je ne me sens pas bien Rigsby, je ne sais pas te raconter l’histoire maintenant j’ai peur
- Chut c’est tout tu es en état de choc, je vais rester chez toi ce soir et ce taré va dormir dans une cellule au CBI
- Merci Wayne

Rigsby coucha Lisbon qui s’endormit aussitôt, Rigsby nettoya la glace que Lisbon avait fait tomber mais aussi les dégâts que l’agression avait causés. Il s’assit ensuite sur le fauteuil face au canapé de Lisbon, arme au poing et s’endormit non sans avoir au préalable installé un petit dispositif qui lui permettrait d’entendre toutes infractions.


Chapitre 11:

Le lendemain matin, appartement de Lisbon

Lisbon se réveilla et sentit une odeur de café, elle se releva doucement mais une nausée la fit se recoucher directement/

- Bonjour Boss, ça va?
- Bonjour Wayne, juste une nausée
- Oui ça doit être normal avec le choc que tu as eu hier, je t’apporte un croissant et du café
- Merci

Wayne lui servit un café et un croissant, la jeune femme se releva doucement, sa tête lui tournait encore, Wayne l’aida à s’installer confortablement. Lisbon mangea et but et se sentit mieux après.

- Merci pour tout ce que tu fais Wayne
- De rien mais je voulais que tu sache quelque chose
- (Lisbon releva la tête de sa tasse) oui?
- Ne crois pas que je cherche à remplacer Jane
- (la jeune femme se crispa au son de ce nom qu’elle aimait malgré tout) j’ai jamais pensé à ca Rigsby et puis personne ne peux remplacer Patrick

Elle l’avait appelé par son prénom sans le vouloir, Rigsby fit semblant de ne rien avoir entendu

- Bon euh je vais me doucher
- Ok Lisbon, je t’attends

30 minutes plus tard, les 2 agents étaient en route vers le CBI pour prendre des nouvelles de l’enquête sur Benz

- Dis donc Lisbon, c’est quoi l’histoire avec Mashburne que tu voulais me raconter?
- Hum disons que c’est complexe
- Tu peux tout me dire tu le sais ça? (il baissa le son de la radio qui allait trop fort à son goût)
- Quand j’ai rencontré Mashburne c’était jute ainsi une histoire d’amitié mais ensuite il est devenu plus insistant et j’ai passé une nuit avec lui et du coup il a cru que je l’aimais, je lui ait fait comprendre que ce n’était pas de l’amour, que la nuit qu’on avait passé était une erreur et là il est devenu fou furieux et il devenait violent quand il me voyait avec Jane
- Tu crois que c’est lui qui a tout manigancé, tu crois qu’il a engagé quelqu’un pour jouer John le Rouge et ainsi rendre Jane fou au point de le tuer?
- Je crois oui, en plus il a fait plein d’erreurs, le type que Jane a tué et ça j’en suis sûre ne colle pas du tout à la description de Red John
- Quand à lieu l’audience de Jane?
- Cet après midi et je ne lui aie même pas encore parlé de cette histoire, il va être condamné sans avoir un mot de l’histoire
- Je peux peut être faire quelque chose
- Non Rigsby, c’est trop tard, la juge ne voudra pas entendre ces preuves là
- Je peux t’aider Lisbon, fais moi confiance

Ils arrivèrent au CBI, Cho et Van Pelt avaient laissé un mot pour dire qu’ils étaient partis chez Ethan Benz car celui-ci avait omis de leur donner quelques détails importants.

- Cho n’est pas là je peux donc agir
- Dis moi ce que tu fais Rigsby? Ne te mets pas en danger je t’en supplie
- Non aucuns risques, tu te souviens de Kristina Frye et Rosalind?
- Oui
- Kristina travaille comme serveuse dans le bar là où j’ai été boire mon café en t’attendant près de la prison, elle se fait appeler Mandy Owen maintenant
- Oui et alors?
- Elle m’a reconnu et m’a donné son numéro car elle avait des choses à dire très importantes sur Red John
- Et Rosalind?
- Kristina la connaît bien, elles étaient amies mais tu sais les histoires de cœur
- Attends, elles sont liées toutes les 2?
- Permets-moi d’appeler Kristina et de la faire venir ici
- D’accord

Chapitre 12:

1h plus tard, une femme avec des cheveux mi long de couleur noir arriva au CBI

- Bonjour fit Lisbon en ne reconnaissant pas Kristina
- Bonjour agent Lisbon fit la voix plus que douce
- Ah Kristina c’est vous!
- Oui Mandy Owen sil vous plait, je me protège maintenant
- D’accord, je vais chercher Rigsby vous permettez?
- Oui bien sûr
- Vous désirez une boisson?
- Non merci

Rigsby arriva suivi de Lisbon

- Bonjour Mandy
- Bonjour Wayne, merci de m’avoir accordé ta confiance
- Mais c’est rien, je pensais que Rosalind viendrais mais elle ne veut pas être en ta présence
- Oh je peux comprendre, cette histoire c’est vraiment un sac de nœuds, comment vas Jane au fait?
- (Lisbon sentit une boule au ventre) je n’ai pas encore pu le voir et ça me fait peur, c’est la première fois que je vais le voir à l’audience tout à l’heure, j’ai peur qu’il m’en veuille
- Oh c’est triste, c’est vraiment la marque de fabrique de Red John ça, détruire la vie des gens et aussi les belles amitiés
- Il vous a fait du mal à vous aussi?
- Tu, dites moi tu et appelez moi Mandy
- D’accord répondirent les 2 agents





- J’ai travaillé avec le père de Jane pendant un moment mais après je me suis retirée car avec lui c’était que manipulation et mensonges et en plus il entraînait son fils donc Jane dans ses sordidités. J’ai tenté à plusieurs reprises d’aider Jane mais il refusait mon aide et me repoussait
- Mais je ne comprends pas coupa Lisbon, il n’avait pas l’air de vous connaître la première fois que vous êtes rencontrés?
- Je vous l’ai dit, mensonges sur mensonges, il ne m’a jamais regardée et me connaît pas, il m’a complètement ignoré
- Oui mais à quoi ça rime avec Red John?
- Ca se complique là, quand j’ai eu 29 ans je suis tombée amoureuse d’un homme, Red John en l’occurrence, j’ai découvert ce qu’il faisait et j’ai voulu avertir la police mais au même moment Jane faisait une description et une critique très méchante à la TV. Red John a cru que je l’avais dénoncé et il m’a agressé sauvagement. Il m’a poignardé à plusieurs reprises alors que j’étais (Kristina eut les larmes aux yeux)
- Faits une pause Mandy si tu as besoin lança Rigsby
- Je vais lui chercher un verre d’eau

Lisbon alla dans la cuisine et prit un verre qu’elle remplit d’eau quand une voix se fit entendre:

- Bonjour agent Lisbon
- (en laissant tomber le verre) Ahhhhhhhhh!
- (Wayne ayant entendu le hurlemenet) Lisbon?
- Hé ça va? Ce n’est que moi
- Laroche vous m’avez fait peur
- Excusez-moi
- Lisbon? Cria Rigsby
- Tout va bien Wayne, Laroche est là, il m’a fait peur
- Oh merde Laroche manquait plus que ça
- (Kristina s’était calmée) c’est qui?
- Le chef du CBI!
- (Lisbon ramena le verre d’eau à Kristina, Laroche était à sa suite) Voilà
- Merci ça va mieux là, je peux continuer mon récit
- Attendez-vous 2 là! Où sont Cho et Van Pelt et qui est cette femme?
- Oh euh Cho et Van Pelt travaillent sur l’affaire Benz et ici on a une victime de Red John qui pourrait nous aider à sauver Jane d’une mort certaine
- Quoi!? gronda Laroche, vous travaillez sur le dossier Red John encore? Ce type est mort! Jane va être jugé tout à l’heure pour ça!
- Non justement dit Lisbon qui en voulut à Rigsby d’avoir craché le morceau,
- Agent Lisbon vous ne m’avez pas obéi et vous Rigsby j’ai appris que vous aviez tué un homme et jouer les protecteurs sans m’en avertir ça m’agace!
- Madame je vous prie de bien vouloir partir
- Je n’ai pas terminé mon récit
- Il ne servira à rien, Jane va être condamné et plus aucun témoignages n’est recevable
- Non je peux tout changer si vous m’écoutez
- (Laroche eut un soupir) bon d’accord mais après ça je veux vous voir Lisbon et Rigsby c’est clair?
- D’accord


Kristina reprit son récit du début et continua là où elle s’était arrêtée

- J’étais enceinte de 2 mois, il m’a tellement fait mal que j’ai perdu mon enfant et j’ai du être opérée en urgence, j’ai tout perdu (la jeune femme freina une vague de larmes), je ne peux plus avoir d’enfants à cause de Red John
- Oh je suis désolée
- C’est peut être une affabulatrice rétorqua Laroche
- Quoi vous pensez que je mentirais sur ce genre de choses Monsieur? Je vous connais même pas!
- Moi je reconnais les menteurs pathologiques! Il se releva et s’en alla en claquant la porte de son bureau
- Excusez-le
- Non c’est rien j’ai l’habitude, j’ai vécu avec des gens qui pensaient que tout ce que je disais était mensonge, si vous me croyez tant mieux mais si pas ben j’aurais servi à rien
- Attends Mandy lança Lisbon

La jeune femme semblait vexée et partit sans un au revoir. Lisbon jeta un regard noir à Rigsby avant d’aller dans le bureau de Laroche, elle y entra sans même frapper

- Alors là je n’y crois pas
- Et moi j’y crois pas que vous osiez rentrer sans frapper agent Lisbon, avez-vous vu le psy?
- Non je l’ai pas vu et j’en n’ai pas l’intention, le seul que je veux voir c’est Jane
- Non! Vous le verrez tout à l’heure à l’audience mais de loin, je vous interdis d’aller le voir en prison ce que vous avez tenté de faire
- Oui j’ai voulu aller le voir pour lui parler de l’affaire Red John il y a des nouveaux éléments, pourquoi vous ne voulez rien savoir?
- Parce que vous fabriquez une histoire dans votre tête Lisbon, vous êtes à la limite de la schizophrénie ou amoureuse j’en sais rien mais arrêtez, Jane a tué un homme de sang froid il mérite le même sort
- Il ne sera pas condamné, je ferais tout pour annuler le jugement
- Lisbon!

Lisbon partit furibond du bureau, Laroche ne chercha pas à la rattraper, il contacta la sécurité du Tribunal pour qu’elle n’approche pas Jane, il avait une idée en tête, empêcher à tout prix Lisbon de délivrer des informations capitales sur John Le Rouge, Rigsby avait tué l’un de ses meilleurs indics.


*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Ven 7 Oct 2011 - 20:17

Chapitre 13:

Rigsby vit Lisbon partir, il la rattrapa

- Hey Lisbon qu’est ce qui se passe?
- Oh toi laisse moi tu veux
- Hey mais qu’est ce qu’il y a?
- T’a tout gâché Wayne!
- Agent Rigsby dans mon bureau
- Lisbon quoique tu fasses fais gaffe
- Rah laisse moi, elle lui lança une boule de papier dans la figure

La jeune femme sortit sur le parking, elle vit la voiture de Jane, c’était trop tentant, elle retourna au CBI, prit la clé de voiture de Jane qui se trouvait dans la pièce des scellés et repartit au volant de la Citroën, elle serra le volant de toute ses forces, sentir le volant que Jane tenait si souvent la calma. Elle se rendit au tribunal.

Elle traversa un long couloir et monta 2 étages à pied, elle tourna sur la gauche et son regard s’arrêta net, il était là, juste là, assis à attendre son tour. Menotté, blême et amaigri, blessé au visage, elle s’approcha doucement de lui.

- Jane?
- (il se tourna et montra son visage couvert de bleus) Lisbon?
- Oh mon dieu, qu’est ce qu’ils t’on fait? Pardon Jane, pardon ils ne m’ont pas laissé venir te voir en prison
- (le mentaliste posa une de ses mains sur le bras de Lisbon) ne t’inquiète pas je t’en veux pas, j’ai crû que tu étais en colère
- Oui je l’ai été Jane mais j’ai découvert des choses et il faut que je te parle
- Hé! Cria une voix de femme, vous là! Vous n’avez rien à faire là
- Je suis l’agent Lisbon du CBI, j’ai le droit de lui parler et vous qui êtes vous?
- Juge Thompson
- Je veux parler à Jane Madame la Juge!
- Hé bien non jeune fille pas sans la présence d’un juge ou d’un avocat
- Hé je ne suis pas jeune fille, agent Lisbon svp

Les 2 femmes se toisèrent du regard, un regard à la Glenn Close qui ne plaisait pas à Lisbon

- Vous le connaissez bien je suppose? Ah ben oui que je suis bête! C’est Patrick Jane le grand mentalist
- (prise de colère, Lisbon s’emporta) c’est un être humain bordel de merde! Oui il a tué un homme mais vous le condamnez tout de suite sans jugement au préalable, j’ai des nouveaux éléments. La jeune femme se mit dans sa colère à tout déballer sur Mashburne et autres
- (Jane avait blêmit) Lisbon tu peux me sauver?
- Bien sûr Jane, ce n’est pas ta faute je vais le prouver
- Agent Lisbon, vous feriez mieux ce consulter un psy et d’aller vous reposer
- (Jane s’était levé) fichez lui la paix
- Vous rasseyez vous ou j’appelle votre gardien
- Jane sil te plaît fais ce que le juge te dit, reste calme d’accord?
- Non Red John a tenté encore une fois de jouer avec moi mais cette fois ci c’est avec nos nerfs qu’il joue, libérez moi et je le ferais payer, l’agent Lisbon a besoin de moi

Le gardien de Jane arriva et l’empoigna, Lisbon hurla de le laisser mais une main ferme s’abattit sur elle, Cho avait été alerté par la radio qu’un incident avait lieu au tribunal et sans savoir pourquoi il avait pensé à Lisbon.

- Lisbon sil te plaît calme toi ou je vais te faire mal
- Laisse-moi
- Écoute-moi, écoute, Lisbon
- Laisse moi s’écria la jeune femme qui fondit en larmes sous les yeux de Jane qui était emmené de force dans une autre pièce, il s’était mordu la lèvre assez méchamment et saignait
- Lisbon on va t’aider, l’équipe va t’aider, on est une équipe non? Je m’excuse de m’être mal conduit avec toi ces derniers temps

Au bout de 5 minutes, Cho avait maitrisé Lisbon, il l’aida à se relever, Lisbon lui raconta tout le déroulement de cette matinée, elle se demanda où était Van Pelt. Elle est avec Ethan Benz, il a fait un gros malaise, il est à l’hôpital mais ça va aller t’inquiète pas pour lui.

Chapitre 14:

Cho emmena Lisbon sur la plage pour qu’elle se détende et hurle un bon coup, la jeune femme s’en donna à cœur joie faisant même partir des mouettes qui étaient en train de manger du pain sur la plage.

- Ca va mieux? lança Cho
- Oui un peu, merci pour la ballade, j’ai besoin de savoir pour Jane
- Lisbon on ne peut pas changer les choses, il va aller en prison pour le restant de sa vie
- Cho et tous ces éléments qu’on a?
- Trop tard à moins que Jane fasse appel mais il faudrait lui parler
- J’ai tout balancé dans mon accès de colère, il a du entendre
- Peut être je ne sais pas
- Cho il était couvert de bleus
- Oui mais ils vont te dire que c’est lui qui se tape la tête dans les murs
- Non non Cho, on lui fait du mal
- Ahh Lisbon, laisse couler, on ne sait rien faire
- Si on sait faire quelque chose c’est parce que vous avez peur, Laroche est trop bizarre. Ce n’est pas normal qu’il ne veut pas que je parle à Jane, on dirait qu’il m’empêche de divulguer ce que je sais à Jane comme si il voulait protéger Red John
- Tu crois que? Oh non Lisbon là tu délire
- Crois ce que tu veux Cho
- Lisbon

La jeune femme remonta sur la digue et demanda à Cho de la ramener au tribunal.

- Non Lisbon
- Laisse-moi récupérer la voiture de Jane bon sang!
- Quoi t’avais pris la voiture de Jane? Tu sais que c’est une pièce à conviction?
- Pièce à conviction qu’on laisse ne plein parking et pas dans le garage du CBI? Cho je suis pas née de la dernière pluie

Cho la déposa et Lisbon alla récupérer la voiture de Jane. Cho était triste, l’équipe semblait se ressouder mais maintenant tout revolait en éclats. Red John causait un véritable ouragan sur le CBI et il fallait que ça s’arrête.

Lisbon arriva au CBI et remit la voiture de Jane là où elle l’avait prise. Elle décida de prendre les clés et les mit dans le tiroir du bureau de Jane. Van Pelt était là, la jeune femme semblait ailleurs comme perdue dans ses pensées, Cho arriva juste après Lisbon et s’asssit à son bureau. Lisbon osa une question

- Ca va Grace?
- Hum oui, ça va, juste dans mes pensées
- Rigsby n’est pas encore sorti de chez Laroche?
- Si, il a été suspendu pendant 2 semaines
- Oh non
- Tout ça parce qu’il a tué un homme
- (Lisbon sentit une bouffée de colère lui monter) mais euh Van Pelt il a quand même de la chance, 2 semaines c’est rien comparé à la prison
- Oui c’est vrai mais Jane ce n’est pas par légitime défense lui!
- Hé mais attends tu a changé de camp maintenant?
- Lisbon regarde la vérité en face, on sait rien faire pour Jane, il est en train d’être jugé, tu peux plus rien faire ma belle, désolée
- Van Pelt arrête, tu ne vois pas ce qui se passe? Red John nous déstabilise, c’est ça qu’il veut alors arrêtons!
- Lisbon arrête toi! De toute manière Laroche nous a retiré l’affaire
- Ce n’est pas vrai?
- Si, affaire Benz et uniquement ça! Si lien avec Red John, on lui en parle!
- Il y a des liens avec Red John

Le portable de Lisbon se mit à sonner:

- Lisbon
- Quoi? Il va bien?
- Oui bien sûr, dites lui que j’arrive

Qu’est ce qui se passe demanda Cho

- Jane il va mal, faut que j’y aille
- Lisbon non sil te plaît arrête!
- Non maintenant faut que j’agisse, je me mettrais en danger pour Jane voilà je l’ai dit!
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  loelia2007 Ven 7 Oct 2011 - 21:55

affraid affraid affraid je veux la suite!! Je veux savoir ce qui est arrivé à Jane!!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Sam 8 Oct 2011 - 13:36

Voilà la suite demon demon . Les choses s'accèllèrent un peu et deviennent un peu plus sadique hi hi hi. Quand je disais que Lisbon n'est pas au bout de ses peines je vous mentais pas et le pauvre Jane alors là.... Hi hi hi. demon demon demon Bonne lecture..... Merci pour les commentaires Wink.

Chapitre 15:

La jeune femme sortit en courant du CBI, prit sa voiture et roula à vive allure vers le tribunal, pendant le trajet la jeune femme eut un flash back du moment où Jane et elle s’étaient retrouvés dans cette cave la première fois qu’ils avaient tenté d’attraper Red John, les larmes lui montèrent aux yeux en repensant à cette conversation qu’ils avaient eu. Lui se mettait en danger pour elle assez souvent, elle voulait lui rendre la pareille, tant pis si sa vie s’arrêtait brutalement mais Jane avait droit à la dignité, elle serra sa croix le plus fort possible et pria, oui si Dieu pardonnait les pêchés des hommes, elle pouvait le faire aussi.

La jeune femme arriva à destination, une ambulance était déjà là, 2 brancardiers descendirent, sur la civière un homme blond qui n’avais pas l’air bien du tout.

- Qu’est ce qui s’est passé?
- Vous êtes qui Madame
- (Jane conscient avait reconnu la voix de sa partenaire) Lisbon
- Non Monsieur vous êtes à Sacramento ici pas à Lisbonne, choc sur la tête je crois
- Non bandes d’abrutis, je suis l’agent Lisbon!
- Oh pardon madame
- (en s’approchant de Jane) Jane je suis là
- Je t’en prie, ils me font du mal en prison sors moi de là
- Pourquoi il est menotté?
- Question de sécurité Madame
- Je vais te sortir de là

Jane perdit connaissance, les ambulanciers l’emmenèrent vers l’hôpital le plus proche, Lisbon alla à l’intérieur du Tribunal pour avoir des explications. Elle tomba sur le juge Thompson, un juge qu’elle détestait.

- Agent Lisbon, bonjour,
- Qu’est ce qui est arrivé à mon ami?
- Patrick Jane? Bof, il a voulu s’enfuir et chute dans l’escalier
- Arrêtez vos salades!
- Bon écoutez agent Lisbon, il est tombé c’est tout, ce soir il sera de retour en prison et là il y restera!
- Vous l’avez condamné à combien?
- A la mort agent Lisbon

Lisbon n’en crut pas ses oreilles, elle fit demi tour et fonça vers l’hôpital, elle se gara et alla verse les urgences.

- Bonjour, on a admis un homme blond, quarantaine d’années, un peu moins d’1m80, il s’appelle Patrick Jane
- (la secrétaire regarda à l’ordinateur) effectivement, il reçoit des soins vous pouvez attendre
- (après 20 minutes d’attente) quelqu’un pour Patrick Jane lança une voix super douce que Lisbon semblait connaître mais elle ne se souvenait plus d’où.
- Oui moi
- Bonjour Madame
- Je suis l’agent Lisbon, la collègue de Patrick Jane
- Je dois vous parler c’est important, je crois qu’il est maltraité
- (Lisbon avait raconté toute l’histoire de Jane) si vous avez des preuves de maltraitance alors oui je me ferais un plaisir de les donner au juge
- Effectivement je peux vous aider, M. Jane présente d’anciennes traces de coups, 5 côtés fêlées, des traces de brûlures de cigarettes, déshydratation sévère et le pire de tout. Intoxication médicamenteuses, ce qui l’a conduit ici c’est la surdose de médicaments qu’on lui donne pour le calmer
- Jane n’est pas fou vous savez
- Non je sais Lisbon, vous savez qui je suis?
- Non pas vraiment, j’ai l’impression mais je me trompe peut être
- Rosalind ça vous dit quelque chose?
- Oui
- Je suis sa sœur
-
Lisbon voulait poser des questions mais elle sentait que Rosalind ne voulait pas aller plus loin dans cette discussion, elle revient à son sujet principal qui était Jane.

- Excusez-moi mon indiscrétion
- Ce n’est pas grave
- Jane il va s’en sortir?
- Oui on va le soigner mais après je ne sais pas quel traitement lui sera réservé
- La peine de mort d’après le juge (Lisbon sentit comme une lourde décharge électrique dans son corps et un malaise la submergea) Je..
- Agent Lisbon? Hé vous m’entendez? Ca va?
- (en ouvrant la porte) Vite un brancard
- Jeune femme de 38 ans, perte de connaissance, faites lui faire une prise de sang et un électro cardiogramme!

Chapitre 16:

Quelques heures plus tard:

- Hé ben dis donc tu nous a fichu une trouille d’enfer toi!
- (Lisbon se réveillait lentement et reconnu Rigsby, Van Pelt et Cho qui étaient autour d’elle) Qu’est ce qui m’est arrivé? Où est Jane?
- Hé hé hé du calme (Rigsby recoucha la jeune femme qui voulait se lever
- Non ils vont le tuer si je ne vais pas la sauver
- Ne t’inquiète pas Lisbon, tout va bien lui dit calmement Van Pelt, l’équipe a fait tout ce qu’il fallait, on a recontacté Mandy, elle va venir pour témoigner en faveur de Jane mais on a aussi fait appel à quelqu’un que tu connais bien
- Qui?
- Moi fit une voix que Lisbon ne reconnut pas tout de suite
- Hein? Qui?
- Bah dis donc ils ont mis quoi dans la perfusion? Tu me reconnais plus?
- Madeleine?
- Non le Paepe peut être
- Madeleine (Lisbon se releva) Higthower s’approcha d’elle et la serra dans ses bras
- Quand Cho m’a appelé et m’a tout raconté j’ai compris que quelque chose n’allait pas
- (Lisbon se recoucha prise d’une violente nausée) je voulais vous demander pardon à tous avant toute choses
- Nous aussi on voulait s’excuser au non de toute l’équipe lui dit Rigsby
- On a agit comme des nuls lui dit Van Pelt et vraiment pas comme une équipe, comme tu m’a dit Red John essaye de tout détruire mais on va résister Lisbon, on va se battre et on sera plus fort que lui
- Merci vous êtes géniaux, je vous ait jamais détesté, mes paroles ont dépassé ma pensée
- On recommence tout à zéro boss!
- Au fait, Jane va bien?
- Lisbon écoute lui dit Rigsby, on va pas te mentir
- Non Wayne pas maintenant elle est encore sous le choc
- Non Cho plus de mensonges!
- Ils l’on ramené à la prison et ont décidé de l’exécuter après demain
- Quoi? Wayne non ils ne peuvent pas faire ça
- Je te promets qu’on va agir vite, tu nous fais confiance?
- Oui
- Repose-toi Lisbon


L’équipe repartit une heure après, ils laissèrent Lisbon se reposer mais Rigsby exigea qu’un garde veille sur elle toute la nuit.

- Qu’est ce qu’elle a eu exactement? Demanda Madeleine
- Gros coup de fatigue et du stress d’après le médecin répondit Cho
- La pauvre, elle est vraiment loin
- Laroche la fait devenir folle aussi et je crois bien qu’il la drogue lâcha Van Pelt
- Comment ça? demanda Rigsby
- Lisbon prend parfois une petite bouteille d’eau dans son sac, une fois j’ai vu Laroche verser quelque chose dans une des bouteilles
- Ce qui expliquerait les traces suspectes qu’ils ont trouvé dans son sang dit Cho
- Des traces?
- Oui un médicament ou un poison mais en très faire quantité, assez pour rendre quelqu’un malade mais pas tuer tout de suite
- Dès qu’on arrive au CBI, tu vas prendre une bouteille d’eau et tu la fait analyser dit Rigsby Maintenant faut trouver des preuves on a n’a plus beaucoup de temps

Un coup de téléphone interrompit la conversation.

- Van Pelt j’écoute
- Oui, on arrive tout de suite (la jeune femme raccrocha)
- Les gars on a un problème
- Quoi?
- Mandy vient d’être sauvagement agressée, apparemment c’est la marque de John le Rouge, elle est encore vivante mais son état est grave
- File nous l’adresse




Chapitre 17

Van Pelt donna l’adresse et Cho vit un virage très serré vers la gauche et s’en alla sirènes hurlantes vers chez Mandy

- CBI, on nous a appelés pour une agression
- (La villa était somptueuses et de belles fleurs se dressaient devant l’entrée) c’est joli se dit Madeleine
- Oui mais on n’a pas le temps de s’extasier malheureusement
- (les ambulanciers s’affairaient autour de Mandy) on peut lui parler?
- Oui mais pas très longtemps, elle doit subir une intervention d’urgence
- Mandy, vous m’entendez c’est l’agent Van Pelt
- (Mandy parla très difficilement) oui
- Écoutez il faut que vous me disiez si votre agresseur était masqué ou pas
- Il était masqué mais c’était lui, il m’a trouvé
- C’était John le Rouge?
- Oui (la jeune femme avait de plus en plus de mal à respirer)
- Mandy restez avec moi, il faut que vous me dites, si vous l’avez connu vous devez savoir à quoi il ressemble?
- Non parce que Red John ne m’a jamais montré son vrai visage
- Comment s’est possible de vivre avec quelqu’un qui ne vous montre pas son visage?
- Je vivais avec le faux Red John
- Ils sont 2?
- Oui mais ça je le savais pas (la jeune femme commençait à s’étouffer)
- Ils sont frères?
- L’un des 2, son nom c’est Benz et il cherche à se venger de la mort d’un de ses meilleurs amis, un client de Jane et son père (Kristina poussa un dernier souffle et son cœur s’arrêta)
- Mandy non j’ai besoin de connaître l’histoire, Mandy!

Malgré les massages cardiaques, la jeune femme perdit la vie, Rigsby fulmina de colère et jeta un verre à terre.

- Ce n’est pas vrai! On n’a plus rien!

Prison de Sacramento:

Jane était revenu de l’hôpital mais personne n’était sympa avec lui pour autant, dans cette prison il se sentait comme un animal sans défense, terrorisé.

- Allez petit blondinet rentre là dedans!

Le gardien le poussa violemment dans une petite cellule, Jane tomba sur le sol et se fit mal à l’épaule mais son calvaire n’était pas fini.

Un détenu qui faisait des travaux d’intérêt général et un autre gardien arrivèrent quelques minutes plus tard, ils le passèrent à tabac, tout d’un coup Jane sentit qu’on se couchait sur lui, il n’osa pas bouger, son calvaire dura de longues minutes, il ferma les yeux pour ne pas penser à ce qui lui arrivait. Il sentit un torrent d’eau glacée sur lui ce qui le ramena à la réalité.

- T’est refroidi comme ça petit mec, ta brunette elle ne sait pas te faire ce qu’on t’a fait
- Laisse-le, toute façon demain il crève!
- Oué ça fera un tueur de moins!

La porte de la cellule se referma, Jane se releva, il saignait, les points qu’on lui avait fait au niveau de sa main avaient éclatés, la douleur le rendit malade, il s’assit sur le petit banc qui lui servait de lit.

*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  loelia2007 Sam 8 Oct 2011 - 13:42

*quasiment sous le choc*

affraid :| pale :vapes_girls: vapes2

loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Sam 8 Oct 2011 - 13:44

Bon sang tu as été vite pour lire lol! Je viens à peine de poster xxd!

Oh mais attends toi au pire aprés... demon demon Tu connais pas la femme de RJ XXD!! siffle
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  loelia2007 Sam 8 Oct 2011 - 13:45

Je reçois l'alerte par mail alors j'ai sauté dessus pour le lire j'adore les histoires sadiques demon demon demon

Vite la suite!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Dim 9 Oct 2011 - 22:21

Merci pour tes commentaires et merci à ceux et celles qui me lisent peut être sans commenter Wink.

The suite demon demon , bientôt la fin.....

Chapitre 18:

Durant la nuit, Jane se sentit mal, sa tête était sur le point d’exploser, il n’avait pas eu à boire ni à manger, sa bouche était sèche et il saignait du nez, soudain il entendit un bruit. Il prit peur, oui c’était l’homme de ménage, il le savait mais il paniquait car cet homme entrait dans les cellules pour les nettoyer. La clé de sa cellule tourna, il se tapit contre le mur comme un chien apeuré, l’homme entra, c’était un ancien détenu qui se rachetait aux yeux de la société. Celui-ci vit Jane, leurs yeux se croisèrent, Jane se pissa dessus de peur, il manqua de hurler mais il ne voulait pas faire de bruit.

- Bonté Divine mais qu’est ce qu’on vous a fait?
- Je vous en prie me faites pas de mal
- Non ce n’est pas mon genre, laissez moi regarder
- Non sil vous plaît
- Je vous ferais aucun mal je vous le promets
- Je vous connais, ne vous inquiétez pas, je vois qui vous êtes, je vais appeler mon fils tout de suite
- (Jane prit peur) Qui êtes vous?
- Chuuut je suis le père de Wayne Rigsby

Jane sentit comme un soulagement quand il entendit le nom de Rigsby. L’homme sortit de la cellule et dit à Jane de se tenir tranquille. Il lui apporta de l’eau que Jane but difficilement.

- Pauvre gars, il aura brisé des vies ce pauvre type, Red John, toi tu est un bon gars Jane, sois fort, Wayne et ta copine là, Lisbon, c’est ça?
- Oui lança doucement Jane a qui la tête tournait
- Bah Lisbon et ses amis ils vont te sauver mon gars, tu ne va pas mourir

Un bruit se fit entendre, Jane tressaillit, le bruit lui faisait peur et il se raccrocha au bras du papa de Rigsby.

- T’inquiète pas, je suis là maintenant
- Hé vous!
- Hé vous, si vous touchez à cette homme encore une fois je vous crève les yeux!
- Vous n’avez pas à vous mêler de ça, ce type est un condamné, tirez vous de là!

Jane tenta désespérément de se raccrocher au bras mais un coup de tazer lui fit perdre connaissance, le père de Rigsby fut sorti de force

- Vous êtes viré!
- Je vais prévenir la police! Vous maltraitez un détenu comme c’est pas permis!
- Oh il a tué de sang froid
- Si vous le touchez encore, je vous jure que je raconte tout ce qui se passe dans cette prison!

Le père de Rigsby s’enfuit en courant, il prit sa moto et fonça vers le CBI, il y avait encore personne à cette heure ci, il fonça chez son fils. Il était 6h du matin.

- Qui est là lança une voix ensomeillée
- Wayne sil te plaît c’est hyper urgent
- Papa?
- Wayne, ton collègue Patrick Jane, il est salement amoché, il faut le secourir
- Quoi qu’est ce que tu raconte papa? Viens entre, raconte moi tout

Wayne servit un café à son papa et s’assit à côté de lui, il lui raconta tout et demanda pardon à son fils pour le mal qu’il avait fait et il espérait se racheter en faisant une bonne action.

- Oui papa, je te pardonne, c’est bien ce que tu fais là
- Merci Fiston, il faut prévenir Lisbon
- Elle est à l’hôpital
- Oh mon dieu, rien de grave j’espère?
- Fatigue, stress et gros chocs il faut qu’elle se repose
- Oh pauvre femme

Chapitre 19:

Hôpital de Sacramento:

Profondément endormie, Lisbon rêvait d’elle et Jane. Ils s’embrassaient et se laissaient aller à une étreinte passionnée, la jeune femme gémit de plaisir quand elle sentit le contact du Mentalist sur sa peau, ils étaient dans son bureau sur son canapé, Jane l’entraîna vers le grenier où il la jeta sur son lit, il se mit sur elle mais elle se retourna pour être sur lui et le voir droit dans les yeux. Ils étaient fous de désir l’un pour l’autre.

- Agent Lisbon
- (la jeune femme se réveilla en sursaut) Jane?
- Ca va? Vous êtes à l’hôpital et je crois que vous rêviez
- A l’hôpital?
- Oui vous avez fait un malaise assez sérieux hier, on a préféré vous garder une nuit, ca va mieux?
- Oui je me sens mieux
- Tant mieux alors, votre ami Patrick Jane va bien, il est retourné à la prison, ca va aller
- Quoi vous l’avez laissé sortir avec tout ce que m’avez dit? (sous l’effet des médicaments, Lisbon avait oublié ce que Rigsby lui avait dit la veille).
- Ne vous inquiétez pas, les médecins de la prison nous on promit qu’il sera soigné
- D’accord


Mais Lisbon était loin de se douter du calvaire que Jane avait vécu et ce qu’il se passait en son absence. Elle put quitter l’hôpital en matinée, Cho vient la chercher avec Madeleine qui lui racontèrent tout.

- Il est où? Il n’est pas mort hein? Cho?
- Lisbon du calme lui dit Madeleine, il va pas super bien mais on l’a ramené
- Ramené?
- On a appelé un juge et celui-ci est venu très vite, Jane est au CBI
- Oh mon dieu
- Oui il est sous la surveillance du CBI maintenant

Chapitre 20:

Cho, Madeleine et Lisbon arrivèrent, Lisbon descendit de la voiture et courut à vive allure vers le QG. Van Pelt et Rigsby étaient à leur bureau respectif et Jane était couché sur le canapé. Van Pelt jetait un œil bienveillant sur lui.

- Salut tout le monde
- Salut boss ça va?
- Oui ça va, oh Jane dit elle en le voyant allongé
- Lisbon
- Jane (celui-ci se releva doucement et mit ses bras autour du cou de Lisbon), Jane j’ai eu peur, oh non qu’est ce qu’ils t on fait?
- Pardon Lisbon, pardonne-moi, j’ai tué un homme mais je ne suis pas apaisé, je me dis que j’ai tué un innocent, je mérite ce qui m’arrive Laisse moi mourir Lisbon Cho et Madeleine arrivèrent à ce moment là et entendirent la fin de la phrase

Van Pelt partit vers la cuisine, Rigsby la suivit

- Ca ne va pas?
- Non, c’est horrible
- Allez ça va aller
- Il veut mourir t’a entendu, comment il peut dire ça? Il pense pas à nous, il ne pense pas que sans lui on est foutus, moi je l’aime bien Jane, bon il a tué un homme mais on sait des choses maintenant donc on sait l’aider
- On va le faire Van Pelt (Rigsby s’approcha d’elle), tu agirais de la même façon envers moi?
- Bien sûr que oui Wayne, moi aussi j’ai fait une erreur monumentale

Les 2 agents se regardèrent longuement dans les yeux, Wayne posa brusquement un baiser sur les lèvres de Van Pelt qui se laissa faire.

- Excuse moi lui dit il, je ne sais pas ce qui m’a pris
- Non c’est rien Wayne
- Ca va? Demanda Madeleine qui entra dans la cuisine et alla chercher un yaourt
- Oui répondirent Rigsby et Van Pelt
- Lisbon et Jane ils discutent toujours? Demanda Van Pelt
- Oui Jane ne cesse de lui demander pardon et clame qu’il veut mourir
- Et Lisbon ça va?
- Elle pleure
- Rigsby, c’est aujourd’hui que Jane doit être executé?
- Oui normalement mais comme il est en dehors de la prison
- Hum oui il est en dehors de la prison mais il doit y retourner en fin d’après midi pour être préparé et être exécuté à minuit lança Madeleine
- Van Pelt, il y a plus de temps à perdre! Si on ne fait rien il sera trop tard

Les 2 agents arrivèrent de la cuisine, Jane s’était endormi, Lisbon était assise contre le canapé et lisait le dossier Red John

- Boss, on se lance maintenant à la recherche de ce pourri
- Cho, plan d’attaque, je veux les photos des différentes scènes de crime y compris celles de la maison de Jane
- On regroupe tous les témoignages que l’on a pu avoir même si ils sont minces ça peut être aider lança Van Pelt
- Ok les boss lança Cho en souriant légèrement
- Bravo fit Lisbon, un sourire se dessina sur son visage ce qui faisait plaisir à Rigsby, Van Pelt et Cho

La ferveur de l’équipe était revenue et grâce à l’intervention de Madeleine, Jane avait reçu la grâce du Président des USA.

- Oh mon dieu lança Lisbon, Merci merci merci! (elle sauta au cou de Madeleine)
- Oui mais attendez, il a la grâce, il ne sera pas exécuté mais il devra purger une peine faute de preuves
- Laissez nous du temps Madeleine dit Cho
- Oui je vous en laisse moi mais pas le juge Thompson
- Je pensais que c’était le juge Wilfried, celui qui a aidé Jane à sortir de ce trou à rats qui allait reprendre l’enquête
- Non il n’est pas assez sévère et le tribunal est assez en colère que Jane soit sorti de prison
- Pff les nazes lança Rigsby.
- Oui je sais Rigsby mais bon tu sais on va l’aider du mieux qu’on peut

Il était 23h00 et l’équipe était encore là, Jane s’était réveillé et se leva

- Hé où tu vas lui lança Van Pelt
- Ca va, je vais me chercher un thé t’inquiète pas

Il alla tout doucement dans la cuisine, Van Pelt savait que Jane refusait tout aide pour marcher mais ça lui faisait mal au cœur de le voir marcher si difficilement, elle replongea le nez dans son dossier. Lisbon était dans la cuisine, elle se préparait un sandwich même si l’heure était tardive, Jane voulut prendre une tasse mais la fit tomber.

- MERDE! Lâcha t il
- Laisse lui fit Lisbon, laisse moi t’aider
- (en baissant la voix) merci, ma belle tasse de thé
- Oh Jane, je t’en achèterais une autre
- Ce ne sera pas pareil
- Si tu verras, tu n’y verras que du feu

En se baissant pour ramasser les débris, Lisbon frôla Jane, un frisson la parcourut, elle prépara le thé de Jane et termina de préparer son sandwich, elle s’assit face au mentalist, leurs regards se croisèrent, Jane eut un sourire et Lisbon le lui rendit.

- Merci Lisbon de ne pas être en colère
- Je ne l’ai jamais été Jane, hum ce sandwich est dégueulasse!

Le consultant et Lisbon éclatèrent de rire, un rire franc comme ils n’en avaient plus eu, Lisbon alla jeter son sandwich à la poubelle et s’approcha de Jane.

- Oui j’ai été en colère la première semaine mais j’ai commencé à comprendre certaines choses après
- Tu as retrouvé Kristina?
- Oui mais elle est morte malheureusement
- Quoi?

Lisbon se mit à tout lui raconter, Jane leva les yeux et une larme lui coula sur la joue, Lisbon lui essuya, leurs yeux se recroisèrent une nouvelle fois et cette c’est Jane qui rapprocha son visage de celui de Lisbon.

- Oh pardon je vous dérange peut être? Lança Van Pelt qui arriva
- Non pas du tout, on discutait
- Très près
- Oui on parlait tout bas pour ne pas vous déconcentrer lança Jane
- Oui c’est ça
- Tu as quoi de neuf Van Pelt?
- Boss ça va? (Van Pelt avait vu Lisbon se pencher comme si elle allait vomir)
- Oui c’est rien (la jeune femme refit un effort pour vomir)
- Hé Lisbon? Lança Jane inquiet
- Cho! Rigsby! Hurla Van Pelt

Les 2 agents arrivèrent en courant

- Qu’est ce qui se passe?
- Je sais pas Lisbon ne se sent pas bien
- (Rigsby s’approcha de la jeune femme) recule Jane, excuse moi, Lisbon ça va?
- C’est rien
- Jane elle a bu ou mangé quelque chose?
- Oui elle était en train de se préparer un sandwich, elle a mangé un bout et l’a jeté parce qu’il avait un sale goût
- (Van Pelt alla à la poubelle), je mets des gants et je porte ça au labo tout de suite! Ne touchez plus à rien ni à l’eau ni à la bouffe c’est clair?
- J’ai bu un thé lança Jane et Madeleine a mangé un yaourt
- Merde, j’appelle un médecin et j’appelle Marie, elle je suis sûre qu’elle viendra même en pleine nuit pour analyser
- (Rigsby toujours accroupi face à Lisbon) ça va?
- Oui
- Je te demande pardon Lisbon, c’est de ma faute tout ça




Chapitre 21:

Jane s’en alla

- Tu vas où? Lança Cho
- Dans ma cache
- Ok appelle si tu as un problème

Jane profita que personne ne le voyait, il prit l’arme que Rigsby avait laissé sur son bureau, celle-ci était chargée et monta dans le grenier.


- Ok bon le médecin a dit qu’il ne fallait rien faire pour le moment tant qu’on ne connaît pas la cause de son malaise, Marie arrive, elle est trop sympa cette fille, elle va analyser les bouteilles d’eau ainsi que la nourriture. Au fait, où est Jane?
- (Lisbon se sentait un peu mieux et s’était levée) il a dit qu’il était parti au grenier, qu’il se sentait coupable
- Il t’a demandé pardon et dit que c’était de sa faute lança Rigsby
- Oui mais rien n’est de sa faute
- (Cho eu un présentiment) Rigsby t’a laissé ton arme sur ton bureau?
- Oui mais non?!

Rigsby coura vers son bureau, son arme n’était plus là

- Lisbon, Van Pelt, Cho, mon arme n’est plus là, il va faire une connerie
- (en poussant ses collègues) laissez moi passer

Lisbon monta les marches, Van Pelt, Rigsby et Cho restèrent en bas de l’escalier pour ne pas trop brusquer la situation. La jeune femme arriva près de la porte du grenier
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Sam 15 Oct 2011 - 13:29

Bientôt la fin.....

Chapitre 22:

- (en frappant à la porte) Jane! STP!
- Laisse moi Lisbon (Jane pointait l’arme vers sa tête) je suis vraiment désolé
- Mais de quoi?
- D’avoir foutu la merde dans ta vie, j’ai détruit ta vie, je t’ai fait du mal, j’ai détruit tout ce que tu avais construit avec l’équipe, depuis que je suis là tout va mal et je suis désolé, pardon
- (Lisbon s’était assise contre la porte et l’assaut de larme qui lui montait aux yeux manqua de l’étrangler mais elle ne voulait pas pleurer) Jane t’est vraiment con mais purée on t’adore nous! Tu ne pense pas à nous bon sang!
- Si justement! Je suis en train de te dire que je bousille tout, il arrive au mal aux gens qui s’approchent de moi
- Mais on t’aime bien nous! L’équipe t’adore même si parfois on se fâche c’est pas pour ça qu’on te déteste et puis Jane c’est à toi qu’on veut du mal et nous veut du mal parce qu’on cherche te protéger mais on est plus fort que ce salaud Jane
- Mais j’ai tué un homme Lisbon
- On t’a manipulé Jane! Laisse-nous du temps stp (la jeune femme ne pu retenir ses larmes)
- Lisbon tu vois que je te fais souffrir
- Non je craque à cause de tout ça mais tu n’y es pour rien Jane, ouvre la porte stp
- Non Lisbon
- (Van Pelt était montée) Jane c’est Grace, écoute moi, Marie va découvrir que Lisbon est droguée par quelqu’un et pardi je sais que tu l’adore Marie, je sais que tu adore la taquiner, imagine sa douleur à elle si tu meurs? Tu sais c’est quoi toi de vivre avec la douleur? Et puis aussi, nous on a plein d’éléments pour te sortir de là et laisse nous un peu de temps comme t’a dit Lisbon, tu va voir tout sera fini bientôt. Ca va aller d’accord?
- J’ai mal Grace, j’ai mal au fond de mon cœur
- Nous aussi on crève de douleur

Jane baissa son arme et déverrouilla la porte, Lisbon se releva et lorsque Jane ouvrit la porte, elle lui tira l’arme des mains, lui lança « T’est vraiment con », se remit à pleurer et se jeta dans les bras du mentalist. Jane ne la repoussa pas et lui demanda à nouveau pardon. Van Pelt reçut un appel.

- Je vous laisse, je préviens Cho et Rigsby que tout va bien et je vais voir où est en Marie
- C’était qui au téléphone lança Lisbon
- Faux numéro

Van Pelt venait de recevoir un coup de fil étrange mais ne voulut pas en parler mais ça lui faisait peur quand même. Tiger Tiger mais pourquoi à moi? Elle demanda à Rigsby pour dormir chez lui ce qu’il ne refusa pas.

Lisbon et Jane étaient restés au grenier.

- Tu te rends compte de la peine que tu m’inflige Jane?
- Oui Lisbon mais je ne veux pas te mettre en danger
- On est l’est tous Jane mais on se protège
- (en se rapprochant de Lisbon qui était près de la fenêtre) hé Lisbon, je le sais mais si il venait à t’arriver quoi que ce soit, là je ne pourrais jamais au grand jamais m’en remettre
- (la jeune femme se retourna et croisa le regard de Jane) Jane bon sang tu es vraiment…
- Quoi?

Lisbon lui prit le visage et l’embrassa longuement, le mentalist ne résista pas.

- Désolée je ne sais pas ce qui m’arrive, je sais plus (la jeune femme s’approcha à nouveau de la fenêtre et pleura)
- (Jane s’approcha et la ramena contre lui) hé calme toi, pardonne moi, je t’en prie ne pleure plus pour moi
- Jane je dois te dire quelque chose (ses larmes redoublèrent)
- Qu’est ce qui se passe?
- J’ai rencontré l’homme que tu as tué
- (le mentalist se recula et fixa Lisbon dans les yeux) Quoi?
- Il s’appelle Bradley, il m’a suivi et je l’ai repoussé
- Tu ne l’as pas écouté?
- Non, il ne veut même pas nous aider, il a peur, trop peur de Red John, je lui aie dit qu’il pouvait avoir une protection mais il a peur
- Et moi tu crois que je n’ai pas peur (Jane avait haussé la voix) Je ne veux pas que tu te mettes en danger pour moi, j’irais en taule, je ferais comme si tu n’avais rien dit
- Non je peux réparer ça, il m’a laissé son numéro
- NON Lisbon! Laisse faire! Si je dois crever je crèverais et si je dois aller en taule bah j’irais!
- Mais Jane il pourrait sauver ta peau et puis même que tu dis ça on te défendra que tu le veuille ou non (la jeune femme sentit comme une boule au ventre et s’effondra en larmes
- Lisbon regarde dans quel état tu te mets par ma faute (le mentalist aida la jeune femme à s’asseoir sur le lit et la serra contre lui) arrête, tu te mets en danger
- Je n’arrêterais pas, je veux te sauver, je veux plus que tu souffres

Jane calma Lisbon, la jeune femme s’endormit, il mit sa veste sur elle pour qu’elle n’ait pas froid et alla s’asseoir à son bureau où il se mit à écrire.


De leur côté, Rigsby et Van Pelt s’étreignirent et leurs cri déchirèrent le calme de la nuit comme si la pression retombait d’un seul coup.

10h du matin, CBI:

Lisbon et Jane étaient déjà là, normal vu qu’ils avaient passé la nuit dans le grenier du CBI. Cho arriva.

- Bonjour Lisbon, bonjour Jane, ça va?
- Oui super répondit Lisbon
- Ca va mieux?
- Oui juste un malaise de rien du tout hein
- Et toi le p’tit con hein?
- Hé mais ça va aller? Oui ça va, j’ai parlé à ma meilleure psy
- Je croyais que c’était Miller ta psy?
- Oh non ma psy c’est Lisbon

Les 3 amis éclatèrent de rire. Cho aimait voir Jane rire. Rigsby et Van Pelt arriva et Jane lança une boutade que les 2 agents savourèrent en riant

- Alors les amoureux! Bonjour!
- Salut Jane répondirent-ils, salut Cho et Lisbon
- Salut!
- Et toi tu paie rien pour attendre lui dit Rigsby, prochaine fois que tu pique mon arme je
- Wayne! Lancèrent Cho et Van Pelt
- Je euh… ne fais rien

Jane et Rigsby eurent un fou rire

- Bon les gars, je ne voudrais pas gâcher ce bonheur mais faut reprendre les choses sérieuses maintenant lança Lisbon
- Oui tu as raison
- Tiens au fait Madeleine n’est pas là?
- Non, elle doit aller au médecin avec sa petite Mimi
- Oh rien de grave j’espère?
- Non rassure toi Van Pelt, un rappel de vaccin je pense
- Ah ouf
- (Marie arriva) Hé salut Jane ça va beau gosse (ce qui lui valu un regard noir de Lisbon mais elle adorait trop Marie pour savoir que c’était de la blague)
- Ca va Marie, salut, qu’apportes-tu de beau?
- Hép! C’est pour ma sympathique Grace et ça ne concerne pas Red John à moins que
- Merci Marie dit Van Pelt
- De rien et si tu as besoin tu sais où me trouver, à tout à l’heure
- Ah Jane?
- Oui
- Ne m’oublie pas hein? Tu m’as promis un cours d’hypnose!
- Oui t’inquiète pas Mary
- J’adore quand tu m’appelle ainsi!

Lisbon riait de voir cette complicité mais depuis qu’elle avait embrassé Jane elle ne savait plus dire si Marie était une rivale ou pas mais elle se refusa à se penser ça car Marie et elles se connaissaient depuis 10 ans.
Van Pelt ouvrit l’enveloppe, Marie était d’une clarté sans faille et Van Pelt n’avais pas besoin d’explications pour comprendre ses résultats car Marie son secret était qu’elle retranscrivait tout sur une feuille de brouillon pour que les agents du CBI n’aient pas à déchiffrer le charabia scientifique.

- Oh mon dieu
- Quoi?
- (Van Pelt lut à ses collègues) les bouteilles d’eau de l’agent Lisbon et uniquement celles de l’agent Lisbon contenaient des traces de cyanure, pas assez pour tuer mais de quoi rendre malade, provoquer la folie ou de graves malaises. Le sandwich jeté contenait également du cyanure mais en plus grandes quantités mais comme Lisbon ne l’a pas mangé entièrement, ça a dû lui provoquer quelques envies de vomir. Les yaourts ainsi que le thé se sont révèles négatif aux tests. Conclusion: jetez tout ce qui appartient à l’agent Lisbon.
- Mais qui a fait ça?
- Il faut inspecter le bureau de Laroche parce que je l’ai vu et je suis sûre qu’il y a plein de preuves
- Ok, je demande un mandat
- Je peux vous aider peut être? Lança un homme qui venait d’entrer et qui surprit tout le monde
- (Lisbon sous le choc de découvrir l’homme) Virgil?
- En chair et en os
- Minelli?
- Oui bonjour Jane
- Mais que faites-vous ici?
- Rien de bien important, j’ai lu les journaux et puis j’ai appelé Madeleine pour avoir des infos et elle m’a tout raconté et j’ai décidé que l’équipe du CBI avait besoin d’aide supplémentaire
- Heureux d’avoir un homme ne plus
- Merci

Les agents firent un briefing dans le bureau de Lisbon, Minelli accorda le mandat et appela son meilleur ami qui était juge, le manda allait arriver dans les 20 minutes. Cho et Rigsby s’occuperaient d’aller fouiller le bureau de Laroche. Van Pelt allait interroger Benz qui était maintenant suspecté d’avoir tué sa femme et d’avoir organisé les meurtres de Red John. Tandis que Lisbon devait être confrontée à son agresseur, le demi frère de Mashburne.
Van Pelt partit seule chez Benz, Jane lui avait placé un petit gadget au cas où elle serait en danger elle n’aurais qu’à appuyer sur un bouton qui transmettrais un SOS à l’équipe ainsi qu’un signalement GPS qui permettrais de la localiser en cas d’enlèvement. Cho et Rigsby ainsi qu’une équipe scientifique secondée par Marie fouilla le bureau de Laroche.

Van Pelt se gara face à la maison des Benz. Elle entra dans l’allée et alla sonner.

- Qui est là?
- Agent Van Pelt du CBI, je dois vous poser des questions M. Benz
- (en ouvrant la porte) bonjour agent Van Pelt
- Bonjour fit elle en entrant
- Asseyez vous je vous en prie vous voulez une boisson? Un biscuit?
- Oui un jus de fruit svp
- D’accord (en versant le jus de fruit et y mettant 2 somnifères) vous suspectez?
- Comment vous savez ça?
- Pfff vous savez agent Van Pelt, ma femme et moi on avait de gros problèmes mais je l’aurais jamais tuée, tenez voilà votre jus de fruits
- Merci (elle en but un peu) par cette chaleur ça fait du bien
- Oui je m’en doute
- M. Benz, c’est vous qui m’avez appelé hier sur mon téléphone?
- Hi hi hi, non j’aurais jamais osé, ca va agent Van Pelt
- Oui excusez moi j’ai passé une nuit blanche avec cette enquête et en plus une autre qui est venue s’ajouter
- Buvez encore un peu de jus de fruits c’est plein de vitamine
- Non ça va, c’est juste passager vous en faites pas, vous connaissez une certaine Kristina Frye (Van Pelt se sentit mal, une vague de chaleur la traversa et elle sombra dans un sommeil profond)
- Oh oui je la connais cette garce (Benz se leva et s’approcha de Van Pelt)
- Dormez bien Grace
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Mar 18 Oct 2011 - 10:37

C'est bientôt fini.... Dans quelques jours je vous mets les 2 épilogues (oui oui j'ai fait 2 fins) Wink.

Chapitre 23:

Pendant ce temps au CBI:

- Ca va les gars? Demanda Jane en voyant Cho et Rigsby revenir
- Oh que oui fit Rigsby, des preuves on en a, Laroche faisait suivre Lisbon depuis longtemps, il savait tout de son emploi du temps, il avait installé des caméras dans son bureau et donc il connaissait tout de l’affaire Red John et il l’empoisonnait à petit feux. Il voulait la faire couler pour ne pas qu’elle entrava l’enquête. Mashburne était son indic’ quand Rigsby l’a abattu Laroche a suspendu Rigsby mais Lisbon n’a pas accepté et a laissé Rigsby travailler
- C’est pour ça qu’il a mis plus de poison dans le sandwich
- Oui il voulait qu’elle meure ainsi toi tu aurais été condamné à mort et personne n’aurais su que l’homme que tu as tué n’est pas le véritable Red John
- Lisbon n’est pas encore sortie de son bureau?
- Non elle discute avec Minelli de Rosalind, ils n’arrivent pas à la contacter
- Et Van Pelt?
- Aucunes nouvelles
- C’est pas normal dit Rigsby
- Peut être qu’il avoue certaines choses

Jane eut soudain un pressentiment.

Chapitre 24:

- Attendez, vous avez dit qu’avant de mourir, Kristina lui avait dit que celui qui lui avait fait du mal son nom s’était Benz?
- Oui
- Le mari de la victime, il s’appelle Benz?
- Oui lâcha Cho mais bon des Benz
- J’ai connu un Benz, il était venu me consulter mon père et moi pour son ami malade mais celui-ci est mort quelques temps plus tard et Benz est devenu fou mais il ne fait que copier Red John, ce fou furieux est un ancien détenu, il a tué de sang froid et a violé plus de 50 femmes en 8 ans
- Attends tu veux dire que le mari de Sally Benz connaît Red John?
- Oh que oui et il est super violent
- Van Pelt est en danger!
- Cho, Rigsby et Jane prévinrent Lisbon et partirent ensemble, Jane prit sa voiture et suivit Rigsby et Cho, ils arrivèrent chez Benz et virent la voiture de Van Pelt et Benz qui sortait de son garage
- Ah bonjour la compagnie, hé mais je te connais toi le p’tit blondinet, on s’est vu à la prison, hahahaha, alors on se remet?
- Benz lâcha Rigsby où est l’agent Van Pelt
- Bah euh je ne sais pas, elle a dit qu’elle partait mais la voiture est toujours là
- Je sais où elle est lâcha Jane, vous l’avez enfermée dans un endroit sombre comme le fait Red John
- Hé hé, vous me prenez pour un con ou quoi? Red John est mon maître absolu je le trahirais pas



Jane s’engouffra dans la maison et alla dans la cave, il faisait froid et un flash back lui revient, celui où Red John lui avait susuré le poème et l’avait traumatisé mais il eut également le flash back de la prison, de ce fameux soir ou Benz, lui c’était bien lui, l’avait violé, il vomit son petit déjeuner en repensant à cette scène et buta sur quelque chose.

- (Van Pelt était allongée emballé dans du papier cellophane, la jeune femme respirait encore) Grace? Grace tu m’entends
- (Rigsby arriva suivit de Cho. Ils avaient maîtrisé Benz et il était dans la voiture surveillé par un policier arrivé en renfort) tu l’as trouvé?
- Oui attention il y a du vomi à terre
- Eurk (Rigsby avait marché dedans) savais pas le dire plus tôt, comment elle va?
- Inconsciente mais elle respire mais faudrait que j’enlève cette saleté de cellophane
- Cho et Rigsby aidèrent Jane, Rigsby eut un flash back de quand ils avaient sauvé Jane des griffes de Red John mais là sa rage était encore plus forte car il s’agissait de la femme de sa vie
- (Grace reprenait connaissance) Ahhhhhhhhh
- Grace chut chut c’est Jane, on est là, on est venu te sauver, ca va?
- Il a mis quelque chose dans mon verre, un somnifère et je me suis endormie


Jane, Cho et Rigsby sortirent en tenant Grace, dehors des équipes étaient venues en renfort et Lisbon étaient arrivée avec Madeleine. Minelli était resté au CBI pour surveiller la petite Mimi qui était fiévreuse à cause de son vaccin.

- Comment elle va demanda Lisbon en voyant les 3 agents sortir avec Van Pelt
- Ca va lança Jane, elle est juste sonnée, il lui a donné des somnifères
- Excuse moi Van Pelt j’aurais pas dû te laisser aller seule
- Non c’est rien
- Il faut aller à l’hôpital te faire examiner
- Non ça va
- Grace
- Non je te dis ça va, il ne m’a rien fait
- Ca t’en est pas sûre, si il suit Red John il t’a peut être agressé sexuellement
- Ma culotte aurait été baissée Jane
- Peut être pas

Van Pelt alla tout de même se faire examiner mais elle n’avait rien même pas de traces de violences sexuelles.


Chapitre 25:

Retour au CBI:

Cho arriva apportant une boîte avec des beignets, il le déposa sur le bureau.

- Voilà pour celui qui veut.
- Merci répondit l’équipe
- Bon Benz va être incarcéré en attente de son procès, il a agressé un agent du CBI donc ça devrait peser lourd dans les charges qui pèsent contre lui et pour Rosalind, Minelli est parti l’interroger
- Il l’a retrouvé? demanda Jane
- Oui dans un centre psychiatrique, elle était tellement dingue de Red John et lui l’a tellement bien manipulé que son état mental a dégénéré, elle est un peu comme Kristina quand on l’avait retrouvée sauf que Kristina elle s’en était remise
- Mais pourquoi elle nous a pas parlé de ça demanda Van Pelt
- Kristina savait tout pour Rosalind, elle se connaissaient ok mais la meilleure de tous c’est Kristina voulait protéger Rosalind de Red John, si Rosalind est aveugle c’est à cause de notre cher Monsieur Smiley, il l’a poussé dans les escaliers, Rosalind s’est cogné la tête et voilà mais elle n’a pas voulu le quitter pour ça et a violement rejeté Kristina quand celle-ci a voulu lui faire comprendre que Red John lui pourrissait la vie. Adios la belle amitié et un point de plus pour Red John!
- Quel salaud franchement dit Rigsby
- Mais au fait si il est parti, où est Mimi lança Madeleine
- Hum ne vous inquiétez pas Madeleine lança Cho, un agent était avec elle, elle est dans le canapé dans le bureau de Lisbon, elle dort
- Quel agent?
- Euh non pas un agent, la petite copine de Jane, la p’tite brunette
- Euh Cho fais gaffe à ce que tu dis lança Rigsby qui avait vu le regard de Lisbon changer du tout au tout
- Euh je veux dire la super amie de Jane, Marie
- Ah Marie ouf! Lança Madeleine

Lisbon était partie dans la cuisine se chercher un verre d’eau, Rigsby arriva derrière elle

- Merci Wayne, tu as de sacrés yeux de lynx pour avoir vu mon regard changer
- Oh boss, je sais bien ce qui se passe, vous n’avez yeux que pour lui
- Arrêtez agent Rigsby ou je vous vire de vos fonctions
- Hé vous m’avez embêté avec Van Pelt alors maintenant c’est à mon tour

Lisbon lança de l’eau dans la figure de Rigby qui lui envoya également de l’eau mais rata son coup et sur Van Pelt que l’eau atterrit. Lisbon et Rigsby éclatèrent de rire.

- Naméo c’est quoi ça?
- On t’expliquera Grace lança Rigsby (il lui murmura à l’oreille que Lisbon était amoureuse de Jane) ce qui lui vaut une claque derrière la tête de la part de Lisbon)
- Mais aieuhhhhhhhhhhhhhhhh

Tous reprirent leur sérieux quand Minelli revint

- Ah des beignets, merci à celui ou celle qui les a apporté
- C’est moi fit Cho
- Merci
- Vous avez parlé à Rosalind? Demanda Jane
- Oui, sa sœur était là également mais bon c’est pas brillant, Rosalind en pince pour Red John et elle dit que Jane est un tueur, j’ai expliqué qu’il y avait une machination derrière tout ça et elle est partie dans un délire
- Je peux peut être lui parler?
- Non Jane c’est trop dangereux et d’après sa sœur, elle ne vous écouterait pas. Sa folie est trop avancée
- Pauvre femme, il l’a rendue malade
- Hé oui Van Pelt et Jane aurait pu être ainsi mais il a été soigné à temps dieu soit loué!
- Ce que je veux savoir c’est QUI est Red John lança Jane
- On va le trouver, on s’approche du but mais il faut y aller en douceur, le danger est présent et si on va trop vite il risque d’avoir des morts

Les agents décidèrent de passer à l’attaque. Cho, Van Pelt et Minelli allaient chez Laroche pour l’arrêter et le mettre hors d’état de nuire. Madeleine et Jane allèrent à la prison pour rencontrer Benz tandis que Rigsby resta au CBI pour surveiller la petite Mimi, il irait chercher le fils de Madeleine à l’école en fin d’après midi. Lisbon prit un peu de repos car elle avait une forte migraine. Pas protection, Jane et Madeleine l’accompagnèrent dans un motel, c’était la chambre ou Jane vivait.

- Je ne savais pas que tu habitais ici?
- C’est juste par moments quand j’ai besoin de penser à autre choses, fais comme chez toi ok?
- D’accord mais je pense que je vais dormir
- D’accord
- Au fait, pour l’autre soir
- Non t’inquiète pas, c’était cool merci
- Merci aussi Lisbon

Lisbon lui redéposa un bisous sur la joue et referma la porte.
Au CBI:


Rigsby était allé chercher le petit garçon de Madeleine, il donna à manger aux enfants et une boisson et puis joua avec eux patiemment.

- Rigsby demanda Mimi
- Oui? Tu peux m’appeler Wayne tu sais
- D’accord
- Dis Wayne, le méchant monsieur il va faire du mal à maman ou à quelqu’un de l’équipe?
- Non tout ira bien Mimi, on va l’arrêter
- Comment il s’appelle?
- Je ne sais pas Mimi, son surnom c’est John le Rouge
- John le Rouge? C’est peut être un clown?
- Non Mimi c’est loin d’être un clown, les clowns ne sont pas méchants
- Si si parfois ils le sont

Rigsby sourit à la réflexion de la petite fille mais soudain une pensée le frappa.

- Mimi surveille ton frère, je dois aller regarder quelque chose, vous ne bougez pas de là

Rigsby trouva le dossier de Jane et Red John assez facilement, il chercha dedans et trouva un truc qu’il le chipotait. Clown = nez rouge ce qui pourrait expliquer Le Rouge mais John? Aucune mention de la maman de Jane las dedans et si? L’agent décida de passer un coup de fil à la commune.

- Bonjour Agent Rigsby du CBI, j’aimerais des informations sur un certain Patrick Jane, on enquête sur une affaire et j’ai vraiment besoin d’informations.

La conversation dura plus de 20 minutes et juste au moment ou Cho, Van Pelt et Minelli revinrent avec Laroche, Rigsby raccrocha.

- Vous ne payez rien pour attendre bandes de salauds lança Laroche
- C’est vous le salaud, le fouineur!
- Taisez vous agent Rigsby
- (Mimi était arrivée) C’est lui John le Rouge le méchant?
- Hé Mimi je t’ai dit de ne pas bouger! Non ce n’est pas lui, lui c’est un autre méchant
- Ok je retourne
- Vous vous allez croupir en prison, empoisonner un agent du CBI et de prime nous espionner ça va vous coûter cher!
- Petite vermine

Cho empoigna Laroche et le conduisit en salle d’interrogatoire, Minelli le suivit tandis que Van Pelt s’assit à son bureau et alluma son ordinateur. Un message l’interpella.

« Je sais tout, je sais où se trouve l’agent Lisbon, elle part se reposer pendant que vous travaillez. Ha ha ha c’est super dangereux ça »

- Wayne c’est quoi ça?
- Pff peut être une blague de mauvais goût
- Wayne t’a pas l’air bien?
- Non ça va c’est juste que je crois savoir qui est Red John
- Quoi?
- Au départ, en parlant avec la petite Mimi, elle me demandait si Red John était un clown et j’ai eu une intuition, j’ai été voir dans le dossier de Jane et j’ai téléphoné à l’administration communale et puis j’ai eu affaire à un ami de la famille Jane qui m’a affirmé qu’aucun clown n’était membre de la famille. Par contre il m’a confirmé que le beau père de Jane s’appelait Roy
- Attends coupa Van Pelt, Roy tu dis?
- Oui
- J’appelle Lisbon
- Non laisse là, elle a besoin de repos, je sais bien ce que tu veux faire Van Pelt mais je connais le truc, Jane m’en avait parlé, Roy a connu Rosalind
- Jane t’en a déjà parlé?
- Oh que oui!
- Bon ok et cet ami qu’est ce qu’il a dit?
- Viens on va dans un endroit plus tranquille
- Pourquoi sur le toit
- Personne ne nous entendra ici
- Bon je t’écoute
- La maman de Jane a divorcé quand celui-ci avait 8 ans et a rencontré un homme, Jane ne l’a jamais supporté. D’après cet ami, Jane était frappé par son beau père et martyrisé. Un jour, la maman de Jane est décédée d’un infarctus et le beau père de Jane a cru que celui-ci avait jeté un sort en prédisant la mort de la femme qu’il aimait plus que tout au monde
- Je n’y crois pas
- Oh que si et en 1998 les meurtres ont commencé, Roy est devenu tellement fou qu’il ‘est mit à tuer des femmes à la façon du tueur en série qu’on appelait Red John et c’est pour ça qu’on lui a donné ce surnom
- Mais pourquoi tuer la famille de Jane?
- Justement, je pense qu’il a tué la femme et la fille de Jane pour faire souffrir Jane tout comme lui a souffert
- Mais je ne comprends pas Laroche et Mashburne et O’hblin.
- Ils étaient dans la combine, en fait, Roy a pu les contacter en se faisant passer pour quelqu’un d’autre, ensemble ils ont concocté un piège qui lentement se referme sur Jane, quand le meilleur ami de Red John s’est retrouvé face à Jane, il était muni d’une minuscule oreillette que personne n’a vu
- Attends comment tu sais ça? (Van Pelt eu un léger mouvement de recul)
- Grace tu as peur de moi maintenant?
- Non mais tu a fourni un élément du dossier que je connais pas
- N’ai pas peur je t’explique tout
- Quand le médecin légiste a examiné le corps, elle a trouvé une petite oreillette dans l’oreille de cet homme, le truc c’est qu’il a appelé Laroche et que celui-ci a volontairement caché cet élèment. On l’a retrouvé en fouillant son bureau et voilà ce qui peut sauver Jane. Red John dictait tout à son ami et celui-ci s’est fait tuer à sa place
- Oui ok mais Mashburne?
- Mashburne lui devait s’occuper de Lisbon et la faire taire, il était l’indic’ de Laroche qui lui disais quoi faire, quand le demi frère de Mash est venu pour tenter de tuer Lisbon, j’étais là, j’ai donc arrêté le massacre de justesse!
- Wayne, Jane est en danger
- Oui maintenant que Mash et O’hlin sont morts et son meilleur pote sont morts et que Laroche va être en prison et que le demi frère de Mash est en prison lui aussi, bah Red John a le champ libre pour faire du mal à Jane mais ce que sait pas Red John c’est qu’on a un plan d’avance sur lui

Mais là Rigsby se trompait…..

*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  Sweetylove30 Mar 18 Oct 2011 - 11:48

pourquoi tu coupe toujours où y faut pas grrr3 grrr3 grrr3
je veux la suite et vite moi grrr4
nan mais quelle histoire, tous ce beau monde contre Jane, le pauvre No mais il est pas seul et ça c'est bien calin
me tarde de lire la suite :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Mar 18 Oct 2011 - 20:06

Hi hi hi hi j'adore jouer les Red John hi hi hi demon demon

J'espère que ça va ma fanfiction, que j'ai pas été trop incohérante et que vous avez réussi à suivre, c'est ma première. N'hésitez pas à me dire comme ça jep eux améliorer Wink. Merci pour les commentaires.

La fin trés bientôt......

*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  *Marie* Sam 22 Oct 2011 - 20:33

Et voilà la fin!!! Bon il y a 2 fins, libre à vous de lire les 2 ou bien une seule (raison pour laquelle je mets en spoilers). Certains passages sont assez éprouvants surtout avec Red John, merci à Luciole qui m'a relu et corrigé, j'ai edulcoré au maximum comme elle me l'a conseillé. Voilà bonne lecture et j'espère que ça vous aura plu Wink.

Épilogue (tragique):

Spoiler:
2e epilogue (happy end) je reprends depuis la chambre de motel

Spoiler:
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]  Empty Re: Ultime Danger [Spoilers saison 3 et 4]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum