The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Par dessus une tasse fumante ^

+6
terpo4
Elle*
Johel
Jen'ny
mococoa
chizuru300
10 participants

Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Par dessus une tasse fumante ^

Message  chizuru300 Sam 26 Nov 2011 - 22:00

Salut ! Par dessus une tasse fumante ^ 938556
Voilà un petit Os écrit sur le vif, j'avais une autre thématique en tête, mais ce petit texte s'est imposé de lui même, j'espère qu'il vous plaira. Je suis très ouverte aux critiques, je dois dire que j'en ai même besoin, donc n'hésitez surtout pas à me poser des questions ou à pointer ce qui vous semblera des faiblesses !

enjoy ! bonne lecture



Par dessus une tasse fumante

- Nan, madame, monsieur est absent ce week end, il a prit des vacances et je ne sais pas où.
- Très bien merci, au revoir.
Lisbon se retint de sortir son arme quand le majordome lui claqua la porte au nez.
- Bon, on fait quoi maintenant que notre seul suspect a pris la fuite ? demande Jane, l'air particulièrement détaché et amusé par la situation.
Lisbon leva la main, furieuse, arrêtant le mentalist. Il avait dit au début de l'enquête qu'il n'avait pas confiance en l'homme, et son pressentiment s'était avéré juste, au plus grand désespoir de Lisbon.
- Je vais lancer des avis de recherche, on verra bien, peut être qu'il reviendra lundi, marmonna-t-elle avec un certain accent de sarcasme.

Quelques heures plus tard, l'agent était allongée dans son canapé, stores fermés, un thé fumant à portée de main, posé sur le sol. Leur enquête était arrivé au point mort, l'homme s'était enfui au Canada, les forces armées faisaient leur possible pour le retrouver sur place mais, il était probable que son nom serait ajouté aux criminels recherchés internationalement et que Lisbon allait se faire remettre à sa place par le directeur pour incompétence.

Elle soupira, exaspérée par le manque de résultat qu'obtenait son équipe depuis quelque temps. Ils finissaient toujours par rassembler des preuves mais trop tard et les suspects s'échappaient, ou ils ne leur arrachaient pas d'aveux… C'était très frustrant.

Elle releva la tête quand quelqu'un frappa discrètement à sa porte. Prenant une position assise, elle intima la personne à entrer.
Jane s'avança dans la pénombre de la pièce en souriant doucement :
- Lisbon, je voulais vous dire, je suis désolé de ne pas avoir deviné qui était le meurtrier, si j'avais mieux fait ce qu'on attend de moi, on en serait pas là…
Elle le fixa un instant interdite, c'était pour le moins inattendu.
- J'apprécie que vous soyez modeste pour une fois mais j'avoue ne pas saisir, ce n'est pas votre faute si vous ne trouvez pas la solution à temps pour une enquête. Vous n'êtes pas un surhomme. Votre capacité de mentaliste est faillible comme pour tout.
- Merci, c'est gentil, mais… Enfin, non vous allez trouver ça trop bête…
- Dites toujours, je vous écoute.
Elle ramassa sa tasse de thé et souffla sur le liquide brûlant en regardant Jane à travers la fumée qui s'en dégageait.
Il sentit comme un frisson le pétrifier. Elle le fixait, sérieusement, complètement, c'était étrange. Elle ne lui accordait pas vraiment cette attention d'habitude. Bien sur, elle ne le perdait jamais vraiment de vue, histoire de vérifier qu'il se tenait bien avec les suspects, mais là, c'était différent. Toute son attention était focalisée sur lui. Il avait devant lui et la femme et l'agent. Il avait devant lui Lisbon dans sa totalité. Il sentait échapper d'elle comme un souffle nouveau, un souffle où son caractère déterminé et inflexible qu'il connaissait bien au quotidien se mêlait à celui plus personnel, plus intérieur de la femme qui se cachait le temps consacré à son travail.
Jane se sentait tétanisé, même si ce n'était pas la première fois qu'il la découvrait dans toute sa complexité, sa totalité… Chaque fois, il avait l'impression que c'était toujours plus fort. C'était engourdissant : il avait le sentiment qu'il pouvait se glisser tout entier entre ses bras et s'y trouver parfaitement rassuré, contrôlé, calmé, comme s'il pouvait faire pleinement confiance à cette femme. Cette femme qu'il voyait tous les jours. Cette femme qui semblait être toujours plus ce qui lui manquait. Cette femme…

Cette femme qui le fixait par-dessus une tasse de thé, qui le regardait lui, sans appréhension ni préjugé. Qui voulait l'écouter, le comprendre… Cette femme…
Il hésita, perdu dans ses pensées.
- Non je vous en parlerai une autre fois.
Non il ne voulait pas perdre ces quelques moments privilégiés où il pouvait voir Lisbon, la voir toute entière. Sans barrières ni écart entre eux, ces moments où il se sentait figé, à sa merci, près à tout pour elle, pour croiser son regard, pour sentir ce souffle magique, cette aura.
Il lui en parlerait une autre fois, ou peut être jamais, en fait ce qui lui importait peu… Elle le regardait toujours par-dessus sa tasse fumante. Elle le regarderait toujours.

The end
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Re: Par dessus une tasse fumante ^

Message  mococoa Dim 27 Nov 2011 - 10:11

Bravo pour cet OS!!! bravo

Jane un peu plus confus qu'à l'accoutumée, moins sûr de lui, et Lisbon qui le tétanise...Mine de rien, je sens que par moments, c'est comme ça aussi dans la série!
On sent bien le côté intrigante de Lisbon, et surtout....Elle boit du thé! :shocked: Je comprends que Jane soit déconcerté!! green_smile

Bref, OS bien écrit, histoire bien menée! J'aime! super
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Re: Par dessus une tasse fumante ^

Message  Jen'ny Dim 27 Nov 2011 - 10:54

Ah c'est très original, j'aime le fait que l'enquête n'ait plus d'intérêt, pas plus que l'histoire, pour que l'OS se focalise sur un petit moment tout simple... C'est souvent là que les émotions sont les plus belles. Et c'est du bon Jisbon, léger et pourtant émouvant :) Bravo Chizu !!! merci
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Re: Par dessus une tasse fumante ^

Message  Johel Dim 27 Nov 2011 - 13:31

Un court moment plein d'émotion, d'intensité où Jane se laisse subjuguer par Lisbon bravo
merci pour cet OS

PS : on ne dit pas s’avérer juste ou s'avérer vrai...comme aurait dit ma prof de français...c'est un pléonasme lol1 ...même si aujourd'hui c'est toléré...comme nénufar cross ou relai hall
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Re: Par dessus une tasse fumante ^

Message  Elle* Dim 27 Nov 2011 - 21:43

Trop bien cet OS :)
calin bravo calin
J'adooore les petits moments que tu décris comme ça, simplement, entre Lisbon et son cher, très cher consultant Wink
Merci beaucoup pour cet écrit bisou
Elle*
Elle*
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Euh...

Revenir en haut Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Re: Par dessus une tasse fumante ^

Message  terpo4 Dim 27 Nov 2011 - 21:51

J'ai beaucoup aimé ton OS super
Du Jisbon léger, tout en douceur.

Jane destabilisé par l'attitude de Lisbon, la tasse de thé qui le plonge dans ses réflexions Wink

bravo

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Re: Par dessus une tasse fumante ^

Message  Mlle Schnini Lun 28 Nov 2011 - 11:24

Bravo pour ton OS super

Un Jane déstabilisé vous fais sourire toute la journée ^^
Mlle Schnini
Mlle Schnini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Paris

http://aliahmps.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Re: Par dessus une tasse fumante ^

Message  Jiisbon Lun 28 Nov 2011 - 20:21

superbe OS, j'ai bien aimé Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Re: Par dessus une tasse fumante ^

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 17:46

Alors là bravo !

Très bel OS, j'adore ton style d'écriture, ta manière de décrire Lisbon vue par Jane =) ! Et la dernière phrase, juste sublime, ça résume vraiment bien leur relation !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Re: Par dessus une tasse fumante ^

Message  chizuru300 Mer 7 Mar 2012 - 19:50

Ah mon dieu ! les gens j'avais posté une réponse à tous vos adorables commentaire mais visiblement ça n'a pas marché. Et ça fait un bout de temps, je m'en veux, chui désolé de vous avoir semblé peut être pas cool à pas vous répondre !

mococoa : merci beaucoup ! ravie que ça t'ai plu et que tu trouves que ça fait réaliste comme dans la série, c'est ce que je vise le plus Very Happy et oui, Lisbon boit du thé, t'es pas la seule à me l'avoir fait remarquer, ça m'amuse que tout le monde tilt dessus x) (en vrai c'est un message caché pour Jane qui dit qu'elle veut se rapprocher de lui )


Jen'ny : Merci beaucoup Jen' Very Happy tu vas me faire rougir face à tant de compliments drunken je suis contente que tu ais aimé Very Happy

Johel : Merci beaucoup Very Happy !!!! ah oui je fais des redondances effectivement vraisemblablement vrai (quoi j'ia recommencé ? siffle ) je retiens ton conseil pour une prochaine rédaction en français Wink merci encore


Elle* : Merci ma petit jumelle adorée Very Happy c'est moi qui t'adore content

terpo4 : Merci beaucoup Very Happy ça me touche beaucoup ! :thank3:

Mlle Schnini : Merci Very Happy je suis comblée si j'ai pu te donner le sourire tout la journée !!

Jiisbon : Merci Very Happy :thank1:

Anonymous : Thank you very much invité Razz contente que ça t'ai autant plu :) merci

chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Re: Par dessus une tasse fumante ^

Message  Peanut Ven 16 Mar 2012 - 19:55

Bizarre, je croyais avoir commenté et en fait nan... Je perds la tête on dirais bien scratch non_mais

J'ai beaucoup aimé cet OS. Vraiment très bien écrit ! Bravo !!! bravo
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Re: Par dessus une tasse fumante ^

Message  chizuru300 Lun 19 Mar 2012 - 19:07

Peanut BZH : ravie que tu sois repassée par là pour me laisser un com, c'est très gentil Very Happy

Tu ne perds pas la tête, enfin... si on fait abstraction de ta signature.... *tousse*

(je l'adore à vrai dire, on est folle toute les deux xD )

Merci beaucoup en tout cas, je suis vraiment contente que tu ais aimé content
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Re: Par dessus une tasse fumante ^

Message  Luna Ven 20 Avr 2012 - 23:35

Superbe Os j'aime beaucoup Lisbon qui boit un thé :shocked: , les sentiments de Jane sont très bien décrits ^^
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....
Localisation : Bah si je vous le disais ce serais plus drôle !

Revenir en haut Aller en bas

Par dessus une tasse fumante ^ Empty Re: Par dessus une tasse fumante ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum