A new beginning for Christmas ^
+6
mococoa
Jiisbon
Johel
JisbonAddict
diamsley
Sweetylove30
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A new beginning for Christmas ^
Johel a écrit:Sweety,
C'est surtout le nom qui les fait tiquer...Il y a un mot approchant du Jisbon qui à une connotation très "sexuelle/porno"...en anglais...je vous laisse chercher
ah, je crois que j'ai trouvé, j'avoue qu'il ma fallut du temps.
sinon j'ai trouvé leur réaction très drôle ^^
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: A new beginning for Christmas ^
Encore bravo, pour ce superbe chapitre!!!
Lisbon qui envoie bouler Mashburn j'avoue que c'était assez jubilatoire!!
C'est vrai quoi, il ne l'a pas revue depuis leur nuit, et il se permet de lui remettre le grappin dessus, comme ça! Non mais il rêve là!!
Pour le coup du gui je m'en doutais un peu. Maintenant, espérons que personne ne viendra sonner à la porte!!
Je voudrais aussi savoir ce que Jane et Lisbon se sont offert.
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lisbon qui envoie bouler Mashburn j'avoue que c'était assez jubilatoire!!
C'est vrai quoi, il ne l'a pas revue depuis leur nuit, et il se permet de lui remettre le grappin dessus, comme ça! Non mais il rêve là!!
Pour le coup du gui je m'en doutais un peu. Maintenant, espérons que personne ne viendra sonner à la porte!!
Je voudrais aussi savoir ce que Jane et Lisbon se sont offert.
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: A new beginning for Christmas ^
Et voici la suite et fin de ma fic
Je suis vraiment désolée de vous avoir fait tant attendre et j'espère que cette fin sera à la hauteur de vos attentes
Bonne lecture
Je suis vraiment désolée de vous avoir fait tant attendre et j'espère que cette fin sera à la hauteur de vos attentes
Bonne lecture
******
Chapitre 4
Chapitre 4
Lisbon reporta son attention sur Jane et vit des étoiles dans ses yeux, signe que cela lui rappelait d’autres souvenirs, plus joyeux cette fois. Elle sourit, contente pour lui mais ne sachant pas que c’était pour elle que brillaient ces étoiles. Elle lui lança un regard désolé et le vit lever la main vers elle, la posant sur sa joue et il se rapprocha d’elle. Elle le regarda faire, son cœur battant à tout rompre dans sa poitrine, à la fois impatiente et inquiète de ce qui allait se passer. Ils n’étaient plus qu’à quelques millimètres maintenant et la jeune femme pouvait sentir le souffle chaud de son consultant sur ses lèvres.
Elle ferma les yeux d’anticipation et attendit.
Jane ne savait pas vraiment ce qui lui prenait de faire ça, il n’était pas certain que ce soit une bonne idée, il avait peur que Lisbon lui en veuille plus tard, même si c’était une tradition. Il se rapprochait, encore et encore, et il pouvait sentir le souffle de Lisbon tout contre la peau de ses lèvres. Il la fixa un instant, à peine quelques secondes et ferma les yeux lui aussi, posant enfin ses lèvres sur celles de la jeune femme. Il la sentit se tendre, puis elle se laissa aller contre lui, allant même poser une main sur son torse et l’autre sur sa joue. Il sourit contre ses lèvres et fini par s’écarter, ne faisant pas trop durer le baiser.
Les deux amis se regardèrent, encore essoufflés de leur court baiser et les joues rougies par l’émotion. Lisbon planta son regard dans celui de Jane et ce dernier lui sourit, d’un sourire qu’elle n’avait encore jamais vue. Il avait vraiment l’air d’avoir apprécié leur court échange et pour sa part elle avait adoré. Mais ils ne purent rien se dire car ils entendirent un petit cri strident derrière eux et se retournèrent pour voir Annie exécuter une sorte de danse de la joie. Tommy quand à lui avait la bouche grande ouverte de surprise.
-“ Ferme la bouche Tommy, ton cerveau va prendre l’air” lui dit Teresa en souriant.
-“ Je crois que nous l’avons choqué” lui murmura Jane à l’oreille, ce qui la fit frissonner.
-“ Je le crois aussi” lui dit-elle en se retournant vers lui.
Lisbon n’avait toujours pas bougé des bras de Jane et n’en avait pas envie, elle s’y sentait trop bien. Pour la première fois de sa vie, elle se sentait comme en sécurité dans les bras d’un homme, et qui plus est, les bras de Jane. Ils étaient collègues depuis longtemps, puis amis et maintenant elle avait comme l’impression qu’ils pourraient devenir plus, elle voulait vraiment qu’ils deviennent plus. Jane était un homme bon, un homme avec du cœur et, même s’il était exaspérant, arrogant et ingérable, il n’en était pas moins un homme que Lisbon trouvait irrésistible.
Jane avait toujours les bras autours de la taille de Lisbon, il n’avait pas envie de la lâcher, de la laisser s’éloigner de lui. Depuis longtemps, depuis la mort de sa femme, il n’avait pas ressentit ce besoin de tenir une femme, de protéger une femme. Et cette femme c’était Lisbon, sa patronne et son amie. Même si Lisbon savait parfaitement se défendre elle-même, il n’en avait pas moins ce besoin d’être celui qui le ferait.
Finalement, Lisbon se dirigea vers le salon, mais son bras vint encercler la taille de son consultant pour l’entrainer à sa suite. Il sourit et la suivit pour ensuite s’installer sur le canapé avec elle. Tommy arriva rapidement avec les boissons et posa le plateau sur la table devant eux, s’installant sur le fauteuil tandis qu’Annie prenait place sur un coussin au sol. Ils burent en silence, Jane et Lisbon étroitement serrés l’un contre l’autre, comme si ce simple baiser avait tout changé entre eux. La main de Jane avait entouré celle de Lisbon, les deux posées sur la jambe de la jeune femme.
-“ Alors cette journée ?” demanda Tommy.
-“ Très bonne” lui répondit sa sœur.
-“ Encore plus que bonne” ajouta Jane.
-“ Nous avons trouvé des cadeaux pour tous le monde” continua Lisbon “je pense que ça vous plaira, du moins je l’espère.”
-“ Je suis certaine que tu as fait les bons choix” assura Annie.
Lisbon regarda sa nièce et pria intérieurement pour que le choix de cadeau de Jane soit le bon, elle ne voulait pas décevoir la jeune fille. Elle aimait tellement sa nièce, et même si elle ne voulait pas la voir devenir flic, la voir devenir comme elle, le fait que ce choix tienne tant à cœur à Annie ne pouvait que lui faire plaisir. Il était rare de voir de si jeunes adolescents déjà savoir ce qu’ils voulaient faire de leur vie. Et le cadeau de Tommy, pourvu que ce soit le bon également. Son frère avait toujours était difficile, n’aimant jamais les cadeaux qu’on lui faisait. Mais Jane l’avait aidé à choisir, alors ça ne pouvait être que les bons.
La fin d’après-midi se passa bien et l’heure du repas arriva rapidement. Ils mangèrent dans la joie et la bonne humeur, profitant chacun de la présence des autres. Lisbon, pour la première fois depuis la mort de sa mère, passait vraiment un bon moment. Elle n’avait jamais imaginé qu’elle pourrait de nouveau passer un repas de Noël si agréable. La présence de Jane la rendait encore plus heureuse. Elle avait avec elle les personnes qui comptaient le plus dans sa vie, même s’il manquait ses deux autres frères, et elle se promit que l’année suivante elle aurait l’occasion de les avoir tous à sa table.
La jeune femme tourna la tête vers son consultant et sourit en le voyant faire le pitre, amusant sa nièce. Il avait le don de se faire apprécier de tous le monde, et Lisbon savait qu’Annie était en admiration devant lui depuis leur première rencontre. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle était dans le même cas. Depuis qu’elle avait rencontré Jane pour la première fois bien des années plus tôt, elle avait toujours voulu le connaitre mieux, connaitre le vrai Jane, pas celui qu’il était chaque jour, se cachant derrière ce masque pour se protéger. Mais ce soir, elle le voyait tel qu’il était vraiment, sans masque, sans mensonge. Il était naturel et elle aimait ça.
A la fin du repas, Tommy proposa de prendre le café dans le salon et, alors que Lisbon allait débarrasser la table, la main de Jane se posa sur la sienne, lui faisant lever les yeux vers lui.
-“ Laissez donc ça pour plus tard Lisbon, profitons de la présence de votre frère, je sais qu’il doit repartir demain.”
-“ Oui, ils ne peuvent pas rester plus longtemps” soupira la jeune femme en regardant son frère et sa nièce.
-“ Alors profitez de leur présence” souffla Jane qui venait de se placer derrière elle en posant ses mains sur sa taille pour la diriger vers le salon.
Lisbon avança donc dans la pièce et pris de nouveau place sur le canapé, Jane s’installant à côté d’elle, entourant ses épaules de son bras et la serrant contre lui. Inconsciemment, Lisbon posa sa tête contre l’épaule de Jane et sourit en voyant Annie tenter de trouver son cadeau. Elle savait que l’adolescente n’aurait pas la patience d’attendre le lendemain, elle non plus d’ailleurs. Jane fit pression sur son épaule, elle tourna la tête vers lui et il sourit en lui parlant avec les yeux. Elle le comprit parfaitement et se leva, s’agenouillant à coté de la jeune fille. Elle tendit la main dans le tas de paquets et en sortit un qu’elle présenta à Annie.
-“ Tiens ma chérie” sourit-elle lorsqu’Annie le prit.
-“ Merci tante Teresa.”
La jeune fille se jeta sur le paquet et déchira l’emballage pour découvrir un livre. Ses yeux s’illuminèrent, sa bouche s’ouvrit et un léger son en sortit. Elle ouvrit l’ouvrage, regardant les différentes pages, et fini par le poser rapidement sur ses genoux pour se jeter dans les bras de sa tante, trop heureuse pour son cadeau. Lisbon la réceptionna de son mieux, l’entourant de ses bras. Elle jeta un œil à Jane qui avait les yeux brillant de bonheur et le remercia en silence. Sans lui, Annie ne serait pas aussi heureuse de ce livre. Ensuite, Annie relâcha sa tante et reprit le livre dans ses mains pour le feuilleter encore et encore, ne se lassant pas de ce qu’elle découvrait.
Tommy observait sa fille et sa sœur et ne put empêcher une larme de couler sur sa joue. Il était heureux d’être venu, heureux de pouvoir voir autant de joie autour de lui, de voir sa sœur sourire, bien plus qu’il ne l’avait jamais vu faire au cours de sa vie. Il savait que Teresa avait passé sa vie à prendre soin des autres, à faire en sorte que lui et ses deux frères aient une vie convenable, qu’ils soient heureux. Et il l’avait été, il avait été heureux et il le lui devait, il ne la remercierait jamais assez pour tout ça.
Il vit que sa sœur lui faisait signe de les rejoindre sur le sol et il glissa de son fauteuil pour se mettre à leur hauteur. Sa sœur lui tendit un paquet qu’il prit délicatement et qu’il ouvrit avec précaution. Il découvrit à l’intérieur un cadre contenant une photo de famille, mais pas n’importe laquelle, c’était une photo de sa famille, celle qu’elle était avant la mort de sa mère. De nouvelles larmes pointèrent à ses yeux et il se jeta lui aussi dans les bras de la jeune femme qui souriait encore plus, heureuse que ce cadeau lui plaise.
-“ Merci sœurette” lui dit-il, la gorge nouée par l’émotion.
-“ Je suis contente que ça te plaise” lui répondit-elle.
-“ Oh que oui ça me plait, je ne savais même pas que tu avais cette photo.”
-“ Je l’ai retrouvé hier en rangeant un peu” avoua-t-elle.
-“ Tu as bien fait de faire du rangement alors.”
Ils se serrèrent une fois de plus dans les bras l’un de l’autre avant de se séparer et de chacun reprendre sa place. Lisbon se réinstalla près de Jane, ne se lassant pas de ses bras. Il la serra contre lui et posa un baiser sur sa tempe, sans même sans rendre compte. Lisbon ferma les yeux de contentement et lui serra la main.
Le reste de la soirée se passa ainsi, chacun riant des blagues de Jane puis vint le moment où Tommy sentit qu’il devait laisser sa sœur. Il savait qu’elle avait envie de se retrouver seule avec le mentaliste, qu’elle voulait lui offrir son cadeau en toute intimité. Il fit signe à sa fille de le suivre et ils s’excusèrent avant de monter dans la chambre d’amis. Lisbon et Jane comprirent ce qu’ils voulaient et le consultant sourit devant leur réaction. Il était vrai qu’il voulait offrir son cadeau à la jeune femme seul à seul, il voulait n’être qu’avec elle pour lui donner ce qu’il lui avait préparé.
-“ Je crois que c’est le bon moment” lui souffla-t-il.
-“ Je le crois aussi” répondit-elle en se levant pour prendre un paquet sous le sapin.
Elle se redressa et lui tendit une petite boite qu’il prit, les mains tremblantes. Il ne savait pas ce qu’elle avait prévu pour lui, mais il savait que, quel que soit le cadeau, il l’aimerait. Il savait que Lisbon avait mis tout son cœur dans ce cadeau, qu’elle l’avait choisi avec soin, alors il n’hésita pas avant de l’ouvrir.
Lisbon attendit, anxieuse de sa réaction en découvrant ce qu’elle lui avait offert. Elle ne savait pas s’il aimerait et elle priait pour que ce soit le cas. Alors lorsque Jane la prit dans ses bras, elle sut qu’il aimait son cadeau. C’était une montre à gousset, en argent, toute simple.
-“ Merci Lisbon” lui dit-il contre son cou.
-“ De rien mais… vous n’avez pas tout vu.”
-“ Qu’y a-t-il à voir de plus ?”
-“ Tournez la montre et vous verrez,” sourit-elle.
Jane tourna la montre et y trouva une inscription. Il la lut et des larmes coulèrent sur ses joues. La main de Lisbon se posa sur la sienne et lui pris la montre des mains pour l’ouvrir, révélant à l’intérieur, sur le coté opposé du cadran, une photo d’elle, souriante. Elle lui tendit et attendit sa réaction qui ne se fit pas attendre. Il la serra de nouveau dans ses bras, plus fort cette fois, presque à l’en étouffer. Lisbon passa ses bras autour de son cou et ferma les yeux, tout à fait à l’aise.
Le mentaliste finit par s’écarter pour lui aussi prendre une boite sous le grand arbre qu’il tendit à la jeune femme. Il semblait tendu, comme s’il avait peur de ce qu’elle dirait en ouvrant la boite. Lisbon sourit, pris la boite et l’ouvrit afin de découvrir ce qu’il lui avait trouvé et qui lui faisait si peur. A l’intérieur se trouvait un bracelet sur lequel se trouvait un petit pendentif en forme de demi-cœur. La jeune femme sentit les larmes couler de ses yeux et posa la boite avant de prendre Jane dans ses bras. Décidément, ce soir elle était bien trop émotive et bien trop câline. Elle n’avait jamais vraiment été comme ça mais ce soir, cela ne la dérangeait pas du tout et apparemment, Jane non plus car il semblait être lui aussi bien plus à l’aise avec elle que quelques minutes avant.
-“ Merci Jane” lui dit-elle. “ C’est magnifique.”
-“ Pas autant que vous… Teresa.”
Lisbon s’écarta de lui, encore stupéfaite qu’il l’ait appelé par son prénom, ce qui, elle devait bien l’avouer, n’était pas déplaisant. Elle pourrait même dire qu’elle trouvait sa façon de dire son prénom très sexy et elle attendait avec impatience qu’il le refasse.
-“ Et où se trouve l’autre morceau du cœur” questionna-t-elle, curieuse.
-“ Avec moi” répondit-il en sortant de son portefeuille le petit morceau du pendentif. “ Comme ça j’aurais toujours quelque chose de vous avec moi.”
-“ Il y a une raison particulière à ça ?”
-“ Oui il y en a une mais… je ne sais pas si…”
-“ Dites le moi simplement… Patrick.”
-“ Je tiens à vous Teresa, vraiment beaucoup et je…”
-“ Ne vous sentez pas obligé de me parler de tout maintenant, nous avons le temps.”
-“ Mais je ne sais pas si j’aurais encore ce courage plus tard alors je veux vous le dire ce soir car je pense que c’est le meilleur moment pour ça.”
-“ C’est comme vous voulez Patrick, mais sachez que je ne vous force à rien.”
-“ Je voulais vous dire que j’avais envie de recommencer ma vie, d’avancer. Et je voulais le faire… avec vous.”
Lisbon resta sans voix un moment, ne sachant pas quoi dire. Elle ne s’attendait pas du tout à ce genre de déclaration, même si elle en rêvait depuis longtemps. Elle n’avait jamais imaginé que Jane choisirait ce soir précisément pour ça et elle était heureuse. Elle savait qu’elle ne devait pas lui en demander plus pour le moment, qu’il lui faudrait encore du temps avant de se sentir vraiment prêt à avancer, mais elle lui laisserait tout le temps dont il avait besoin. Elle tenait bien trop à lui pour le forcer à quoi que ce soit.
Jane de son coté se sentait un peu mal à l’aise face à sa déclaration. Il ne savait pas si elle ressentait la même chose, si elle voulait elle aussi avancer dans la vie, avec lui, mais il l’espérait de tout son cœur. Il voulait juste qu’elle lui laisse du temps, qu’elle l’attende sans trop d’impatience. Il ne supporterait pas de la perdre.
Lisbon se rapprocha de lui et déposa un baiser sur sa joue.
-“ Je serai patiente Patrick, je vous laisserais le temps qu’il vous faudra.”
-“ Je… merci Teresa. Je ne vous en demande pas tant vous savez.”
-“ Peut-être pas à haute voix, mais je sais que votre cœur me supplie de vous attendre et le mien ne veut de personne d’autre que vous. Alors je vous attendrais.”
-“ Merci, si vous saviez ce que ça veut dire pour moi.”
-“ Ça veut dire la même chose pour moi.”
Ils se sourirent avant de se réinstaller sur le canapé, dans les bras l’un de l’autre. Ils restèrent ainsi pendant longtemps, admirant le sapin, les décorations. Ils étaient heureux comme ils ne l’avaient pas été depuis longtemps.
Au bout de quelques temps Jane reprit de nouveau la parole.
-“ Je peux vous demander quelque chose Teresa ?” Tenta maladroitement Jane.
-“ Tout ce que vous voulez” lui répondit-elle en levant la tête pour le regarder dans les yeux.
-“ Je… je pourrais dormir avec vous ce soir ?” Osa-t-il enfin.
-“ Vous voulez dormir avec moi ? Dans mon lit ?”
-“ Oubliez ça, c’était une mauvaise idée.”
-“ Non, ce n’était pas une mauvaise idée, et j’en serais ravie.”
-“ Merci.”
-“ De rien Patrick. Et si nous montions nous coucher maintenant ?”
Elle se leva, lui prit la main et le guida jusqu’à sa chambre. Il la suivit en silence, ne s’attendant pas à ce que cette soirée tourne ainsi, même s’il l’avait espéré. Il resserra ses doigts autour de la main de la jeune femme et elle lui sourit en ouvrant la porte. Elle entra dans la pièce et vit l’hésitation de son consultant, alors elle le tira à elle et l’entoura de ses bras pour l’embrasser tendrement avant de reculer jusqu’au lit, Jane toujours dans ses bras. Ils se séparèrent et la jeune femme se dirigea vers la salle de bain d’où elle ressortit peu de temps plus tard portant son T-shirt fétiche. Elle se glissa dans le lit et attendit que Jane la rejoigne.
Il sembla hésiter un moment puis fini par retirer son pantalon, son pull, se retrouvant en T-shirt et boxer. Il rougi un peu, ne s’étant pas retrouvé ainsi devant une femme depuis bien longtemps. Il releva les yeux vers Lisbon qui était aussi rouge qu’une tomate, ce qui le rassura un peu. Elle était aussi mal à l’aise que lui et cela le détendit. Il s’approcha du lit et se glissa sous les couvertures avant de se serrer contre la jeune femme qui lui entoura la taille de ses bras. Il posa sa tête sur l’oreiller et la tête de Lisbon se posa sur son torse. Ils étaient tout les deux plus heureux que jamais, même s’il ne se passerait rien cette nuit. Ils étaient enfin ensemble et ce même s’il leur faudrait du temps pour être vraiment ensemble.
Ils avaient passé le plus merveilleux Noël depuis longtemps, ils avaient eu les plus beaux cadeaux depuis longtemps. Ils espéraient juste qu’ils seraient prêts l’un pour l’autre le plus rapidement possible. L’année n’était pas encore fini, peut-être que la fin de l’année apporterait encore des avancées pour leur couple.
Elle ferma les yeux d’anticipation et attendit.
Jane ne savait pas vraiment ce qui lui prenait de faire ça, il n’était pas certain que ce soit une bonne idée, il avait peur que Lisbon lui en veuille plus tard, même si c’était une tradition. Il se rapprochait, encore et encore, et il pouvait sentir le souffle de Lisbon tout contre la peau de ses lèvres. Il la fixa un instant, à peine quelques secondes et ferma les yeux lui aussi, posant enfin ses lèvres sur celles de la jeune femme. Il la sentit se tendre, puis elle se laissa aller contre lui, allant même poser une main sur son torse et l’autre sur sa joue. Il sourit contre ses lèvres et fini par s’écarter, ne faisant pas trop durer le baiser.
Les deux amis se regardèrent, encore essoufflés de leur court baiser et les joues rougies par l’émotion. Lisbon planta son regard dans celui de Jane et ce dernier lui sourit, d’un sourire qu’elle n’avait encore jamais vue. Il avait vraiment l’air d’avoir apprécié leur court échange et pour sa part elle avait adoré. Mais ils ne purent rien se dire car ils entendirent un petit cri strident derrière eux et se retournèrent pour voir Annie exécuter une sorte de danse de la joie. Tommy quand à lui avait la bouche grande ouverte de surprise.
-“ Ferme la bouche Tommy, ton cerveau va prendre l’air” lui dit Teresa en souriant.
-“ Je crois que nous l’avons choqué” lui murmura Jane à l’oreille, ce qui la fit frissonner.
-“ Je le crois aussi” lui dit-elle en se retournant vers lui.
Lisbon n’avait toujours pas bougé des bras de Jane et n’en avait pas envie, elle s’y sentait trop bien. Pour la première fois de sa vie, elle se sentait comme en sécurité dans les bras d’un homme, et qui plus est, les bras de Jane. Ils étaient collègues depuis longtemps, puis amis et maintenant elle avait comme l’impression qu’ils pourraient devenir plus, elle voulait vraiment qu’ils deviennent plus. Jane était un homme bon, un homme avec du cœur et, même s’il était exaspérant, arrogant et ingérable, il n’en était pas moins un homme que Lisbon trouvait irrésistible.
Jane avait toujours les bras autours de la taille de Lisbon, il n’avait pas envie de la lâcher, de la laisser s’éloigner de lui. Depuis longtemps, depuis la mort de sa femme, il n’avait pas ressentit ce besoin de tenir une femme, de protéger une femme. Et cette femme c’était Lisbon, sa patronne et son amie. Même si Lisbon savait parfaitement se défendre elle-même, il n’en avait pas moins ce besoin d’être celui qui le ferait.
Finalement, Lisbon se dirigea vers le salon, mais son bras vint encercler la taille de son consultant pour l’entrainer à sa suite. Il sourit et la suivit pour ensuite s’installer sur le canapé avec elle. Tommy arriva rapidement avec les boissons et posa le plateau sur la table devant eux, s’installant sur le fauteuil tandis qu’Annie prenait place sur un coussin au sol. Ils burent en silence, Jane et Lisbon étroitement serrés l’un contre l’autre, comme si ce simple baiser avait tout changé entre eux. La main de Jane avait entouré celle de Lisbon, les deux posées sur la jambe de la jeune femme.
-“ Alors cette journée ?” demanda Tommy.
-“ Très bonne” lui répondit sa sœur.
-“ Encore plus que bonne” ajouta Jane.
-“ Nous avons trouvé des cadeaux pour tous le monde” continua Lisbon “je pense que ça vous plaira, du moins je l’espère.”
-“ Je suis certaine que tu as fait les bons choix” assura Annie.
Lisbon regarda sa nièce et pria intérieurement pour que le choix de cadeau de Jane soit le bon, elle ne voulait pas décevoir la jeune fille. Elle aimait tellement sa nièce, et même si elle ne voulait pas la voir devenir flic, la voir devenir comme elle, le fait que ce choix tienne tant à cœur à Annie ne pouvait que lui faire plaisir. Il était rare de voir de si jeunes adolescents déjà savoir ce qu’ils voulaient faire de leur vie. Et le cadeau de Tommy, pourvu que ce soit le bon également. Son frère avait toujours était difficile, n’aimant jamais les cadeaux qu’on lui faisait. Mais Jane l’avait aidé à choisir, alors ça ne pouvait être que les bons.
La fin d’après-midi se passa bien et l’heure du repas arriva rapidement. Ils mangèrent dans la joie et la bonne humeur, profitant chacun de la présence des autres. Lisbon, pour la première fois depuis la mort de sa mère, passait vraiment un bon moment. Elle n’avait jamais imaginé qu’elle pourrait de nouveau passer un repas de Noël si agréable. La présence de Jane la rendait encore plus heureuse. Elle avait avec elle les personnes qui comptaient le plus dans sa vie, même s’il manquait ses deux autres frères, et elle se promit que l’année suivante elle aurait l’occasion de les avoir tous à sa table.
La jeune femme tourna la tête vers son consultant et sourit en le voyant faire le pitre, amusant sa nièce. Il avait le don de se faire apprécier de tous le monde, et Lisbon savait qu’Annie était en admiration devant lui depuis leur première rencontre. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle était dans le même cas. Depuis qu’elle avait rencontré Jane pour la première fois bien des années plus tôt, elle avait toujours voulu le connaitre mieux, connaitre le vrai Jane, pas celui qu’il était chaque jour, se cachant derrière ce masque pour se protéger. Mais ce soir, elle le voyait tel qu’il était vraiment, sans masque, sans mensonge. Il était naturel et elle aimait ça.
A la fin du repas, Tommy proposa de prendre le café dans le salon et, alors que Lisbon allait débarrasser la table, la main de Jane se posa sur la sienne, lui faisant lever les yeux vers lui.
-“ Laissez donc ça pour plus tard Lisbon, profitons de la présence de votre frère, je sais qu’il doit repartir demain.”
-“ Oui, ils ne peuvent pas rester plus longtemps” soupira la jeune femme en regardant son frère et sa nièce.
-“ Alors profitez de leur présence” souffla Jane qui venait de se placer derrière elle en posant ses mains sur sa taille pour la diriger vers le salon.
Lisbon avança donc dans la pièce et pris de nouveau place sur le canapé, Jane s’installant à côté d’elle, entourant ses épaules de son bras et la serrant contre lui. Inconsciemment, Lisbon posa sa tête contre l’épaule de Jane et sourit en voyant Annie tenter de trouver son cadeau. Elle savait que l’adolescente n’aurait pas la patience d’attendre le lendemain, elle non plus d’ailleurs. Jane fit pression sur son épaule, elle tourna la tête vers lui et il sourit en lui parlant avec les yeux. Elle le comprit parfaitement et se leva, s’agenouillant à coté de la jeune fille. Elle tendit la main dans le tas de paquets et en sortit un qu’elle présenta à Annie.
-“ Tiens ma chérie” sourit-elle lorsqu’Annie le prit.
-“ Merci tante Teresa.”
La jeune fille se jeta sur le paquet et déchira l’emballage pour découvrir un livre. Ses yeux s’illuminèrent, sa bouche s’ouvrit et un léger son en sortit. Elle ouvrit l’ouvrage, regardant les différentes pages, et fini par le poser rapidement sur ses genoux pour se jeter dans les bras de sa tante, trop heureuse pour son cadeau. Lisbon la réceptionna de son mieux, l’entourant de ses bras. Elle jeta un œil à Jane qui avait les yeux brillant de bonheur et le remercia en silence. Sans lui, Annie ne serait pas aussi heureuse de ce livre. Ensuite, Annie relâcha sa tante et reprit le livre dans ses mains pour le feuilleter encore et encore, ne se lassant pas de ce qu’elle découvrait.
Tommy observait sa fille et sa sœur et ne put empêcher une larme de couler sur sa joue. Il était heureux d’être venu, heureux de pouvoir voir autant de joie autour de lui, de voir sa sœur sourire, bien plus qu’il ne l’avait jamais vu faire au cours de sa vie. Il savait que Teresa avait passé sa vie à prendre soin des autres, à faire en sorte que lui et ses deux frères aient une vie convenable, qu’ils soient heureux. Et il l’avait été, il avait été heureux et il le lui devait, il ne la remercierait jamais assez pour tout ça.
Il vit que sa sœur lui faisait signe de les rejoindre sur le sol et il glissa de son fauteuil pour se mettre à leur hauteur. Sa sœur lui tendit un paquet qu’il prit délicatement et qu’il ouvrit avec précaution. Il découvrit à l’intérieur un cadre contenant une photo de famille, mais pas n’importe laquelle, c’était une photo de sa famille, celle qu’elle était avant la mort de sa mère. De nouvelles larmes pointèrent à ses yeux et il se jeta lui aussi dans les bras de la jeune femme qui souriait encore plus, heureuse que ce cadeau lui plaise.
-“ Merci sœurette” lui dit-il, la gorge nouée par l’émotion.
-“ Je suis contente que ça te plaise” lui répondit-elle.
-“ Oh que oui ça me plait, je ne savais même pas que tu avais cette photo.”
-“ Je l’ai retrouvé hier en rangeant un peu” avoua-t-elle.
-“ Tu as bien fait de faire du rangement alors.”
Ils se serrèrent une fois de plus dans les bras l’un de l’autre avant de se séparer et de chacun reprendre sa place. Lisbon se réinstalla près de Jane, ne se lassant pas de ses bras. Il la serra contre lui et posa un baiser sur sa tempe, sans même sans rendre compte. Lisbon ferma les yeux de contentement et lui serra la main.
Le reste de la soirée se passa ainsi, chacun riant des blagues de Jane puis vint le moment où Tommy sentit qu’il devait laisser sa sœur. Il savait qu’elle avait envie de se retrouver seule avec le mentaliste, qu’elle voulait lui offrir son cadeau en toute intimité. Il fit signe à sa fille de le suivre et ils s’excusèrent avant de monter dans la chambre d’amis. Lisbon et Jane comprirent ce qu’ils voulaient et le consultant sourit devant leur réaction. Il était vrai qu’il voulait offrir son cadeau à la jeune femme seul à seul, il voulait n’être qu’avec elle pour lui donner ce qu’il lui avait préparé.
-“ Je crois que c’est le bon moment” lui souffla-t-il.
-“ Je le crois aussi” répondit-elle en se levant pour prendre un paquet sous le sapin.
Elle se redressa et lui tendit une petite boite qu’il prit, les mains tremblantes. Il ne savait pas ce qu’elle avait prévu pour lui, mais il savait que, quel que soit le cadeau, il l’aimerait. Il savait que Lisbon avait mis tout son cœur dans ce cadeau, qu’elle l’avait choisi avec soin, alors il n’hésita pas avant de l’ouvrir.
Lisbon attendit, anxieuse de sa réaction en découvrant ce qu’elle lui avait offert. Elle ne savait pas s’il aimerait et elle priait pour que ce soit le cas. Alors lorsque Jane la prit dans ses bras, elle sut qu’il aimait son cadeau. C’était une montre à gousset, en argent, toute simple.
-“ Merci Lisbon” lui dit-il contre son cou.
-“ De rien mais… vous n’avez pas tout vu.”
-“ Qu’y a-t-il à voir de plus ?”
-“ Tournez la montre et vous verrez,” sourit-elle.
Jane tourna la montre et y trouva une inscription. Il la lut et des larmes coulèrent sur ses joues. La main de Lisbon se posa sur la sienne et lui pris la montre des mains pour l’ouvrir, révélant à l’intérieur, sur le coté opposé du cadran, une photo d’elle, souriante. Elle lui tendit et attendit sa réaction qui ne se fit pas attendre. Il la serra de nouveau dans ses bras, plus fort cette fois, presque à l’en étouffer. Lisbon passa ses bras autour de son cou et ferma les yeux, tout à fait à l’aise.
Le mentaliste finit par s’écarter pour lui aussi prendre une boite sous le grand arbre qu’il tendit à la jeune femme. Il semblait tendu, comme s’il avait peur de ce qu’elle dirait en ouvrant la boite. Lisbon sourit, pris la boite et l’ouvrit afin de découvrir ce qu’il lui avait trouvé et qui lui faisait si peur. A l’intérieur se trouvait un bracelet sur lequel se trouvait un petit pendentif en forme de demi-cœur. La jeune femme sentit les larmes couler de ses yeux et posa la boite avant de prendre Jane dans ses bras. Décidément, ce soir elle était bien trop émotive et bien trop câline. Elle n’avait jamais vraiment été comme ça mais ce soir, cela ne la dérangeait pas du tout et apparemment, Jane non plus car il semblait être lui aussi bien plus à l’aise avec elle que quelques minutes avant.
-“ Merci Jane” lui dit-elle. “ C’est magnifique.”
-“ Pas autant que vous… Teresa.”
Lisbon s’écarta de lui, encore stupéfaite qu’il l’ait appelé par son prénom, ce qui, elle devait bien l’avouer, n’était pas déplaisant. Elle pourrait même dire qu’elle trouvait sa façon de dire son prénom très sexy et elle attendait avec impatience qu’il le refasse.
-“ Et où se trouve l’autre morceau du cœur” questionna-t-elle, curieuse.
-“ Avec moi” répondit-il en sortant de son portefeuille le petit morceau du pendentif. “ Comme ça j’aurais toujours quelque chose de vous avec moi.”
-“ Il y a une raison particulière à ça ?”
-“ Oui il y en a une mais… je ne sais pas si…”
-“ Dites le moi simplement… Patrick.”
-“ Je tiens à vous Teresa, vraiment beaucoup et je…”
-“ Ne vous sentez pas obligé de me parler de tout maintenant, nous avons le temps.”
-“ Mais je ne sais pas si j’aurais encore ce courage plus tard alors je veux vous le dire ce soir car je pense que c’est le meilleur moment pour ça.”
-“ C’est comme vous voulez Patrick, mais sachez que je ne vous force à rien.”
-“ Je voulais vous dire que j’avais envie de recommencer ma vie, d’avancer. Et je voulais le faire… avec vous.”
Lisbon resta sans voix un moment, ne sachant pas quoi dire. Elle ne s’attendait pas du tout à ce genre de déclaration, même si elle en rêvait depuis longtemps. Elle n’avait jamais imaginé que Jane choisirait ce soir précisément pour ça et elle était heureuse. Elle savait qu’elle ne devait pas lui en demander plus pour le moment, qu’il lui faudrait encore du temps avant de se sentir vraiment prêt à avancer, mais elle lui laisserait tout le temps dont il avait besoin. Elle tenait bien trop à lui pour le forcer à quoi que ce soit.
Jane de son coté se sentait un peu mal à l’aise face à sa déclaration. Il ne savait pas si elle ressentait la même chose, si elle voulait elle aussi avancer dans la vie, avec lui, mais il l’espérait de tout son cœur. Il voulait juste qu’elle lui laisse du temps, qu’elle l’attende sans trop d’impatience. Il ne supporterait pas de la perdre.
Lisbon se rapprocha de lui et déposa un baiser sur sa joue.
-“ Je serai patiente Patrick, je vous laisserais le temps qu’il vous faudra.”
-“ Je… merci Teresa. Je ne vous en demande pas tant vous savez.”
-“ Peut-être pas à haute voix, mais je sais que votre cœur me supplie de vous attendre et le mien ne veut de personne d’autre que vous. Alors je vous attendrais.”
-“ Merci, si vous saviez ce que ça veut dire pour moi.”
-“ Ça veut dire la même chose pour moi.”
Ils se sourirent avant de se réinstaller sur le canapé, dans les bras l’un de l’autre. Ils restèrent ainsi pendant longtemps, admirant le sapin, les décorations. Ils étaient heureux comme ils ne l’avaient pas été depuis longtemps.
Au bout de quelques temps Jane reprit de nouveau la parole.
-“ Je peux vous demander quelque chose Teresa ?” Tenta maladroitement Jane.
-“ Tout ce que vous voulez” lui répondit-elle en levant la tête pour le regarder dans les yeux.
-“ Je… je pourrais dormir avec vous ce soir ?” Osa-t-il enfin.
-“ Vous voulez dormir avec moi ? Dans mon lit ?”
-“ Oubliez ça, c’était une mauvaise idée.”
-“ Non, ce n’était pas une mauvaise idée, et j’en serais ravie.”
-“ Merci.”
-“ De rien Patrick. Et si nous montions nous coucher maintenant ?”
Elle se leva, lui prit la main et le guida jusqu’à sa chambre. Il la suivit en silence, ne s’attendant pas à ce que cette soirée tourne ainsi, même s’il l’avait espéré. Il resserra ses doigts autour de la main de la jeune femme et elle lui sourit en ouvrant la porte. Elle entra dans la pièce et vit l’hésitation de son consultant, alors elle le tira à elle et l’entoura de ses bras pour l’embrasser tendrement avant de reculer jusqu’au lit, Jane toujours dans ses bras. Ils se séparèrent et la jeune femme se dirigea vers la salle de bain d’où elle ressortit peu de temps plus tard portant son T-shirt fétiche. Elle se glissa dans le lit et attendit que Jane la rejoigne.
Il sembla hésiter un moment puis fini par retirer son pantalon, son pull, se retrouvant en T-shirt et boxer. Il rougi un peu, ne s’étant pas retrouvé ainsi devant une femme depuis bien longtemps. Il releva les yeux vers Lisbon qui était aussi rouge qu’une tomate, ce qui le rassura un peu. Elle était aussi mal à l’aise que lui et cela le détendit. Il s’approcha du lit et se glissa sous les couvertures avant de se serrer contre la jeune femme qui lui entoura la taille de ses bras. Il posa sa tête sur l’oreiller et la tête de Lisbon se posa sur son torse. Ils étaient tout les deux plus heureux que jamais, même s’il ne se passerait rien cette nuit. Ils étaient enfin ensemble et ce même s’il leur faudrait du temps pour être vraiment ensemble.
Ils avaient passé le plus merveilleux Noël depuis longtemps, ils avaient eu les plus beaux cadeaux depuis longtemps. Ils espéraient juste qu’ils seraient prêts l’un pour l’autre le plus rapidement possible. L’année n’était pas encore fini, peut-être que la fin de l’année apporterait encore des avancées pour leur couple.
The End…
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: A new beginning for Christmas ^
C'était absolument superbe du début à la fin!!!
Et particulièrement la fin, le rapprochement entre Jane et Lisbon s'est fait tout en douceur.
Avec le coup de pouce non négligeable de la petite Annie. Elle est trop géniale cette gamine.
Et particulièrement la fin, le rapprochement entre Jane et Lisbon s'est fait tout en douceur.
Avec le coup de pouce non négligeable de la petite Annie. Elle est trop géniale cette gamine.
Invité- Invité
Re: A new beginning for Christmas ^
Une fin tout en douceur,qui laisse l'espoir d'une relation et de bonheur!!Merci à toi pour cette fiction de Noël!!
Bisous et passe de bonne fête!!bon courage!!!
Bisous et passe de bonne fête!!bon courage!!!
diamsley- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane,Cho,Lisbon,Mc Garett,Danno,Sherlock.
Loisirs : être heureuse!!
Localisation : Dans mon espace intérieur
Re: A new beginning for Christmas ^
Superbe fic, superbe fin...ce rapprochement était
Un joli petit cadeau de Noël en avance
et
Un joli petit cadeau de Noël en avance
et
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: A new beginning for Christmas ^
Superbe fic même si j'ai pas poster de coms...mais je l'ai lu et franchement j'ai super bien adorer j'ai été sous le charme de cette fic depuis le début
Invité- Invité
Re: A new beginning for Christmas ^
Magnifique fin de fic tout en douceur et en tendresse
Ce rapprochement Jisbon était trop...
pour ce petit cadeau de Noël avant Noël
Et pour cette sublime fic
Ce rapprochement Jisbon était trop...
pour ce petit cadeau de Noël avant Noël
Et pour cette sublime fic
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: A new beginning for Christmas ^
De la douceur, de la douceur, encore de la douceur et toujours de la douceur!!! ça réchauffe le coeur!
Cette fic était tout ce qu'il y a de mignon... Merci pour ce délice!
Cette fic était tout ce qu'il y a de mignon... Merci pour ce délice!
mococoa- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves
Re: A new beginning for Christmas ^
ah, un chapitre so jisbon
magnifique ... les cadeaux, les baisers, les calins ... tout était superbe. j'ai dévoré le chapitre
magnifique ... les cadeaux, les baisers, les calins ... tout était superbe. j'ai dévoré le chapitre
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: A new beginning for Christmas ^
à tous pour vos commentaires, je suis ravie que cette fic vous ait plu et je vais faire au plus vite pour avancer l'autre
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: A new beginning for Christmas ^
une fic toute douce et tout mignonne qui annonce l'arrivée des fêtes
En tout cas, très bonne fic.
Lisbon et Jane sont trop mimi!! j'espère qu'ils se tutoieront dans le prochain chapitre!!!
bravo et VLS
En tout cas, très bonne fic.
Lisbon et Jane sont trop mimi!! j'espère qu'ils se tutoieront dans le prochain chapitre!!!
bravo et VLS
Dawnie- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup
Localisation : belgique
Re: A new beginning for Christmas ^
euh... la fic est fini, mais j'avais dans l'idée d'en faire une autre pour le nouvel an, une sorte de suite à celle-ci, si l'idée vous plait bien entendu
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: A new beginning for Christmas ^
Cette fic était superbe !!
Jane et Lisbon étaient trop mignon
et j'adore Annie !! :)
Merci pour cette belle fic :)
Jane et Lisbon étaient trop mignon
et j'adore Annie !! :)
Merci pour cette belle fic :)
Re: A new beginning for Christmas ^
Ouaw!!! J'adore cette fic!!!!! Tu écris tellemnt bien qu'on a l'impression que c'est un des épisodes qui passe à la tv! Sauf que là, il se passe les choses que l'on attends depuis longtemps!
Vraiment un grand Bravo!
Vraiment un grand Bravo!
Amimi03- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!
Re: A new beginning for Christmas ^
merci beaucoup pour ton commentaire et si tu veux il y a une autre fic de Noël dans les fics en court, le chapitre 3 arrivera dans la soirée
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^
» A christmas with Lisbon Family ^
» Christmas Date ^
» Kiss Of Christmas [RP/JL] ^
» L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^
» A christmas with Lisbon Family ^
» Christmas Date ^
» Kiss Of Christmas [RP/JL] ^
» L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum