Christmas Date ^
+17
Karo
TérésaLisbonFan
Riza17200
Jane Doe
folledecastle
lili34000
wickyvicky
Mentalist66Jisbon
NATH
TeresaLisbon-Jane
lele8133
LOjisbonVE
honeyjane
Peanut
Ju3993
Johel
Sweetylove30
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Christmas Date ^
Salut à tous
Je sais, j'ai déjà 2 fics en cours, ainsi que 2 traductions
Mais je vous ai préparé un petit quelque chose pour Noël, une petite fic 100% Jane/Lisbon
Pour le moment je n'ai qu'un chapitre et je ne sais pas encore combien il y en aura, mais la fic ne sera pas très longue. Si elle plait, je pourrais éventuellement faire une suite pour le nouvel an
Alors, petits détails sur la fic
Titre: Christmas Date Je sais, j'ai déjà 2 fics en cours, ainsi que 2 traductions
Mais je vous ai préparé un petit quelque chose pour Noël, une petite fic 100% Jane/Lisbon
Pour le moment je n'ai qu'un chapitre et je ne sais pas encore combien il y en aura, mais la fic ne sera pas très longue. Si elle plait, je pourrais éventuellement faire une suite pour le nouvel an
Alors, petits détails sur la fic
Genre: Famille Romance vous comprendrez en lisant
Rating: K
Personnages: Jane et Lisbon, il y en a d'autres, mais là encore vous verrez en lisant
Résumé: Pour faire simple sans rien dévoiler, c'est Noël, toute l'équipe a obtenue 5 jours de congés et chacun prévois de partir voir sa famille. Mais les choses ne se passent pas comme chacun l'aurait souhaité.
Donc voici à quoi vous attendre. Comme vous me connaissez, j'aime beaucoup le sadisme et le drame dans mes fics, mais c'est Noël, je vais donc faire une exception
encore Johel pour la correction.
Je ne sais pas encore quand je vous posterais la suite, j'ai fini l'écriture de ce chapitre ce matin en me levant et il m'a fallut presque une semaine pour l'écrire, mais je vous rassure, vous n'attendrez pas aussi longtemps pour le chapitre 2
A présent, je vous laisse découvrir ce chapitre 1
Bonne lecture
Chapitres:
Chapitre 1 dans ce poste
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Epilogue
¤¤¤¤¤¤
Christmas Date
Chapitre 1
encore Johel pour la correction.
Je ne sais pas encore quand je vous posterais la suite, j'ai fini l'écriture de ce chapitre ce matin en me levant et il m'a fallut presque une semaine pour l'écrire, mais je vous rassure, vous n'attendrez pas aussi longtemps pour le chapitre 2
A présent, je vous laisse découvrir ce chapitre 1
Bonne lecture
Chapitres:
Chapitre 1 dans ce poste
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Epilogue
¤¤¤¤¤¤
Christmas Date
Chapitre 1
L’hiver venait de s’installer sur Sacramento, la température était douce mais pourtant plus fraîche que les années précédentes. La ville était surexcitée, comme chaque fois en période de Noël. Tout le monde se préparait pour les fêtes de fin d’année. Acheter les cadeaux, préparer le repas du réveillon, décorer la maison. C’était ce que chacun faisait, sauf quelques personnes pour qui Noël ne représentait rien de plus qu’un jour comme les autres, ou ceux pour qui cela rappelait ce qu’ils avaient perdu.
Jane était dans ce cas. Pour lui, Noël était un jour triste qu’il ne voulait pas voir arriver. Cette année serait le dixième Noël sans sa famille et c’était plus difficile encore que les années précédentes. Mais il ne voulait pas gâcher ce moment, pour ses amis ce jour était important. Grace avait une fois de plus décoré les bureaux avec un petit sapin, quelques guirlandes et elle avait même accroché une branche de gui à l’entrée de l’open-space. Il devait le reconnaître, c’était vraiment très beau et cela faisait ressortir l’esprit de Noël.
Ils avaient obtenus quelques jours de repos pour qu’ils puissent profiter de leurs familles. Grace devait partir voir ses parents en fin de journée et elle était toute excitée. Cela faisait maintenant presque un an qu’elle ne les avait pas vus et ils lui manquaient beaucoup. Rigsby passerait le réveillon avec Ben, il voulait que ce jour soit parfait pour le petit garçon. Cho avait prévu d’aller voir sa grand-mère, ce qui en surprit plus d’un. Personne ne se doutait qu’il avait encore de la famille, il n’en parlait jamais. Et personne ne l’aurait sut si Jane n’avait pas été aussi curieux en allant fouiller dans les affaires de son collègue, qui lui avait bien fait comprendre par la suite qu’il ne devait jamais recommencer.
Et Lisbon. Ah Lisbon. Et bien la patronne avait prévu de se rendre à Chicago afin de fêter Noël en famille avec ses trois frères et leurs familles. Elle non plus n’en avait pas parlé, mais il avait surprit une conversation un jour qu’il passait à côté de son bureau. Il avait tendu l’oreille et en avait eut confirmation. Il était content pour elle, il savait qu’elle ne voyait pas aussi souvent sa famille qu’elle le voudrait. Et puis, ça lui ferait du bien de s’éloigner un peu de la Californie et retourner chez elle, dans sa ville natale. Elle allait lui manquer, mais ça il ne lui dirait pas.
Finalement, il était bel et bien le seul à ne rien faire pour ce jour de fête, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il y était habitué, cela faisait des années que c’était ainsi et rien ne changerait. Il regrettait néanmoins le temps avec sa famille, les soirées dans le salon avec Angela, riant en voyant Charlotte déballer ses paquets. Que n’aurait-il pas donné pour revivre ne serait-ce qu’une fois un moment pareil. Il se coucha sur son canapé, se remémorant le dernier Noël qu’il avait passé avec sa famille.
--------
Angela avait demandé à Jane de rentrer tôt ce soir, elle voulait qu’il profite de cette soirée avec sa famille. Après tout, lui aussi avait le droit à un jour de repos de temps en temps et Noël était une bonne occasion. Il avait accepté, il était impatient de voir le visage de sa fille lorsqu’elle déballerait le cadeau qu’il lui avait acheté. Sa femme avait été folle lorsqu’il lui avait dit, mais au bout d’un moment, elle s’était radoucie. Elle savait que Charlotte en rêvait et puis, c’était Noël, elle pouvait bien faire une exception.
La jeune femme ne voulait pas offrir à sa fille tout ce qu’elle voulait, elle devait apprendre à ne pas obtenir tout rien qu’en le demandant. Ses parents étaient riches certes, mais elle ne devait pas non plus vivre comme une princesse. Angela n’avait pas eut une vie facile et bien sûr elle voulait le meilleur pour son petit ange. Mais elle voulait aussi lui apprendre la valeur des choses, ce que Jane ne comprenait pas toujours.
Donc, ce soir, ils étaient tous réunis dans leur grand salon, Patrick et Angela assis sur le sol, observant la petite Charlotte ouvrir un à un ses cadeaux. Elle avait eut le droit d’en ouvrir un certains nombre, et elle avait crut que le père Noël était passé en avance. Mais ses parents lui avaient expliqué qu’il n’était pas encore venu, que ces cadeaux ci étaient d’eux même, histoire de la faire patienter jusqu’au lendemain. Elle n’avait pas cherché plus loin, bien trop contente de pouvoir avoir un peu plus.
-“ Une poupée” s’écria la petite fille. “ C’est celle qui fait des bulles avec sa bouche en plus.”
-“ Tout à fait mon cœur” sourit Angela en posant sa tête sur l’épaule de son mari.
-“ Merci maman, je l’aime trop” ajouta la fillette en serrant la poupée dans ses petits bras, un grand sourire sur le visage.
Elle ouvrit encore deux paquets avant de tomber sur un plus grand que les autres. Elle se leva, bascula la tête sur le côté avant de s’approcher. Elle retira le nœud qui se trouvait sur le haut et avec précaution, elle enleva le papier, pour en trouver un autre en dessous. Elle tourna un regard mécontent vers son père qui retint un rire, puis se remit au travail. Elle trouva un autre papier en dessous et cette fois, Patrick ne retint pas son rire qui retentit dans tout le salon.
-“ Patrick” le sermonna gentiment Angela.
-“ Désolé, mais je n’ai pas résisté” se défendit le blond.
Angela lui donna une petite tape sur l’épaule, mais sourit elle aussi. Ils reportèrent leur attention sur la fillette qui avait fini par se débarrasser de tout le papier et cria de joie en voyant son cadeau. Elle sautilla sur place avant de se tourner vers ses parents. Elle courut vers eux et se jeta dans leurs bras.
-“ Merci, merci, merci” répéta encore et encore la petite fille.
-“ Ça te plait ma chérie ?” Demanda Patrick.
-“ Oh oui papa, je l’aime, je l’aime vraiment très beaucoup” répondit-elle en retournant vers son cadeau. “ Tu peux m’aider s’il te plait ?”
-“ J’arrive” dit Patrick en se levant.
Ensemble, ils ouvrirent le grand carton qui recouvrait encore la maison de poupée qu’il venait d’offrir à sa fille. Effectivement, c’était un cadeau un peu excentrique, mais il n’avait pas résisté. Lorsqu’il avait vu le visage de sa fille lorsqu’elle l’avait vu à la télévision, il avait décidé que ce serait son cadeau. Et en voyant le visage rayonnant de sa fille, Angela dut convenir qu’il avait eut raison. C’était le cadeau parfait.
La femme observa son époux et sa fille déchirer le carton et révéler enfin la maison de poupée. Patrick défit un petit loquet et il ouvrit l’avant de la maison, laissant ainsi voir les pièces joliment décorées par des petits meubles. Tout y était, de la table, en passant par les chaises, les ustensiles de cuisine. Il y avait même une petite cheminée et des petites bûches. Toutes les pièces y étaient, le salon, la cuisine, le sellier, les chambres dont une chambre d’enfant. Il y avait aussi un grenier et Charlotte hésita à y toucher.
-“ Tu peux jouer avec tu sais” lui dit son père en posant une main sur son épaule.
-“ Oh non, surtout pas” s’affola l’enfant.
-“ Alors tu vas faire quoi avec ?” Questionna sa mère qui s’était approchée.
-“ Je vais la mettre dans ma chambre. Elle est trop belle pour la toucher. Je voudrais pas l’abîmer” expliqua-t-elle le plus sérieusement du monde.
Les parents se prirent la main et se sourirent. Cette petite fille les surprendrait toujours. Elle s’assit sur le sol devant sa grande maison et laissa son regard se perdre. Elle y resta longtemps et Patrick crut qu’elle s’était endormie, mais elle ne faisait qu’admirer son cadeau. Au bout d’un moment, il décida qu’il était temps pour elle d’aller au lit et il la souleva. Contrairement à ce qu’il pensait, elle ne résista pas et entoura même le cou de son père de ses petits bras. Il la porta jusqu’à la chambre où Angela se trouvait déjà.
La jeune femme ouvrit le lit, Patrick déposa sa fille et sa mère la recouvrit de la couverture. Ils lui embrassèrent chacun une joue et, alors qu’ils allaient repartir, elle les appela.
-“ Papa, raconte-moi une histoire s’il te plait” demanda-t-elle de sa petite voix endormie. “ Juste une.”
Il n’eut pas le cœur de lui refuser et il revint, s’assit à la tête du lit et commença son histoire. Angela s’assit de l’autre côté du lit, caressant doucement la chevelure blonde et bouclée de son bébé. Patrick raconta une histoire tout droit sortie de son imagination, une qu’il réservait à sa petite fille. Elle garda les yeux ouverts le plus longtemps possible, voulant profiter de l’histoire de son papa. Mais peu à peu, ses petites paupières se firent plus lourdes jusqu’à finir par se fermer.
Jane stoppa son histoire, déposa un autre baiser sur le front de son petit ange et se leva. Angela le suivit, après avoir elle aussi déposé un baiser sur la joue de sa fille. Les parents s’arrêtèrent sur le pas de la porte, observant encore un peu la petite fille qui dormait dans son lit, serrant dans ses petits bras sa nouvelle poupée, un sourire sur le visage. Ils restèrent ainsi quelques minutes puis se rendirent dans leur chambre. Là, Patrick attrapa le visage de sa femme dans ses mains et l’embrassa à en perdre haleine. Angela lui répondit avec passion, enroulant ses bras autour de son cou.
Le couple tomba sur le lit, ne cessant pas de s’embrasser. Les mains de Patrick descendirent sur le corps de sa femme qui frissonna et gémit contre ses lèvres. Il se redressa pour la regarder. Elle était magnifique, ses longs cheveux blonds étalés sur l’oreiller sous sa tête, ses yeux bleus presque noirs de désir, ses lèvres gonflées à cause de ses baisers. La plus belle femme au monde. Elle lui caressa la joue, il ferma les yeux et ils s’embrassèrent encore une fois.
--------
Jane sursauta lorsqu’un classeur tomba au sol, suivit d’un juron de la part de Rigsby. Il se passa une main sur le visage, chassant les souvenirs. Il se redressa sur son canapé et finit par se lever pour aller se faire un thé. Ça lui avait fait du bien de penser à sa famille, mais aussi mal. Voilà pourquoi il n’aimait pas Noël, cette période de l’année ramenait toujours tout ces souvenirs. Il ne voulait pas les oublier non, il voulait juste les éviter. Ça lui faisait si mal de revoir ce qu’il avait perdu.
Il arriva dans la cuisine et faillit percuter Lisbon qui arrivait au même moment, elle aussi perdue dans ses songes. Il la rattrapa par les épaules et elle posa les mains sur son torse. Il sentit une étrange sensation l’envahir, quelque chose qu’il n’avait pas ressentit depuis longtemps. Mais il n’eut pas le temps d’analyser plus en profondeur car la jeune femme s’écarta rapidement de lui.
-“ Désolée” s’excusa-t-elle.
-“ Ce n’est rien” sourit-il.
-“ J’ai besoin d’un café” expliqua-t-elle.
-“ Et moi d’un thé.”
Ils se sourirent une fois de plus avant d’aller se préparer leur boisson respective. Par moment, Jane voyait Lisbon lui jeter de petits regards, mais détourner la tête à chaque fois qu’elle croisait ses yeux. Il s’en amusa, ce n’était pas souvent qu’il surprenait sa collègue à l’observer ainsi et il se surprit à apprécier. Lorsqu’elle sortit de la cuisine, il retourna s’installer sur son canapé et l’observa en retour à travers la vitre de son bureau. Elle avait un petit sourire rêveur sur le visage, les yeux pétillants de joie.
Il serait resté des heures à l’observer comme ça, mais elle reçu un appel et son regard changea. Il la vit écouter, puis parler à son interlocuteur. La communication ne dura pas longtemps et lorsqu’elle reposa son téléphone, son sourire avait disparu pour laisser place à une moue. Les étoiles dans ses yeux avaient disparu aussi et il put y voir de la tristesse. Qui avait bien put l’appeler pour la mettre dans un état pareil ?
Jane n’aimait pas le changement soudain de Lisbon, il devait trouver pourquoi elle était si triste et lui redonner le sourire avant qu’elle ne parte chez ses frères. Il ne savait pas pourquoi ça l’inquiétait autant, mais qu’importe. Quand Lisbon était triste, il l’était aussi et avec les années, il avait apprit à faire avec.
Lorsqu’il eut fini son thé, il se leva et alla rejoindre la jeune femme dans son bureau. Mais contrairement à d’habitude, il toqua à la porte et attendit qu’elle l’autorise à entre. Une fois fait, il pénétra dans la pièce et alla s’asseoir sur la chaise devant le bureau de la brunette qui releva les yeux vers lui.
-“ Un problème Jane ?” S’enquit-elle.
-“ C’est plutôt à moi de vous demander ça” répondit-il.
-“ Tout va bien, pourquoi ça n’irait pas” et elle baissa les yeux.
Jane s’appuya sur le bureau avec les coudes et attira l’attention de la jeune femme qui tentait toujours de l’ignorer. Il tendit la main gauche qui vint frôler celle de Lisbon et elle la retira brusquement. Elle refusait toujours de lever les yeux.
-“ Lisbon, vous savez que vous pouvez me parler” dit-il d’une voix douce et inquiète.
-“ Et c’est vous qui dites ça” répondit-elle sèchement.
-“ Bon, je sais que je ne m’ouvre pas souvent…”
-“ C’est le moins qu’on puisse dire.”
-“ Mais je sais écouter” termina-t-il sans tenir compte du commentaire de Lisbon.
-“ Et je n’ai rien à vous dire, alors allez embêter quelqu’un d’autre.”
Il n’insista pas plus. Il ne voulait pas être responsable de la mauvaise humeur de Lisbon lorsqu’elle partirait voir ses frères. Il choisit donc de passer à un autre sujet.
-“ Vous partez quand ?” Demanda-t-il.
Il vit Lisbon se tendre et détourner les yeux, se replongeant dans son travail.
-“ Pouvez-vous me laisser finir s’il vous plait, je voudrais avoir terminé avant la fin de la journée” lui dit-elle durement.
-“ Très bien” capitula-t-il en se levant.
Il jeta un dernier regard à Lisbon avant de finalement sortir du bureau. En s’installant sur le canapé, il réfléchit à la réaction de son amie à la mention de son voyage. Elle s’était tendue, puis avait baissé la tête et l’avait invité sèchement à partir. Il n’aimait pas ça, il espérait vraiment que ce n’était pas ce à quoi il pensait. S’il ne se trompait pas, son voyage était annulé et il pouvait comprendre sa réaction. Cela faisait des mois qu’elle préparait ces quelques jours en famille et voilà qu’à la dernière minute elle apprenait qu’elle ne pourrait pas y aller.
Il devait faire quelque chose pour elle, il ne pouvait pas la laisser seule en ce soir de fête. Il n’aimait pas Noël, mais Lisbon oui et elle ne devait pas le passer seule. Il commença alors à réfléchir à ce qu’il pourrait faire pour qu’elle ait un Noël inoubliable. Le passer avec lui serait déjà inoubliable, mais il voulait qu’elle en garde un bon souvenir.
-“ J’y vais moi” dit alors Van Pelt, le sortant de ses pensées.
-“ Joyeuses fêtes Grace” lança Rigsby.
-“ Toi aussi” répondit-elle. “ Au revoir Cho.”
-“ Joyeux Noël” lui lança ce dernier, à la surprise de tous.
Lorsqu’elle passa à côté du canapé, la rousse s’arrêta, attirant le regard de Jane.
-“ Passe un bon Noël Jane” lui dit-elle avec un petit sourire.
-“ Toi aussi Grace” répondit-il.
Elle lui sourit une dernière puis s’éloigna jusqu’à disparaître. Ses deux autres collègues ne tardèrent pas à partir aussi et bientôt il ne resta plus que lui et Lisbon. Elle n’avait pas bougé de son bureau depuis qu’il en était sortit, plus de trois heures plus tôt et il commençait à s’inquiéter. Il n’aimait vraiment pas la savoir dans cet état, il n’aimait pas lorsqu’elle s’enfonçait dans le travail pour oublier. Il la comprenait, mais il n’aimait pas.
Lisbon était de bonne humeur depuis ce matin. C’était son dernier jour avant de partir pour Chicago. Tout le monde était de bonne humeur, sauf Jane. Mais elle s’en doutait un peu, Jane était toujours dans cet état à l’approche des fêtes. Ça la gênait un peu de partir en le laissant seul, mais d’un autre côté, elle aurait quelques jours de tranquillité. Elle tenta de s’avancer dans tous ses rapports, ne voulant pas les retrouver en revenant. Mais elle n’en pouvait plus, elle commençait à fatiguer. Elle décida donc d’aller se faire un café.
Elle marchait sans vraiment regarder où elle allait. Elle avait laissé ses pensées se perdre vers Jane. Patrick Jane. Cet homme était impossible, lui menant la vie dure jour après jour. Mais il pouvait aussi être si gentil, si prévenant. Il lui apportait souvent du café lorsqu’elle travaillait beaucoup, s’assurait qu’elle mangeait régulièrement. Oui, Jane était plus qu’un emmerdeur, il était aussi un homme bon et elle regrettait qu’il ne le voit pas lui-même.
Alors qu’elle arrivait dans la petite cuisine, elle percuta quelqu’un et serait tombée si deux puissantes mains ne lui avaient pas attrapé les épaules. Elle posa ses mains sur un torse et en relevant les yeux, elle vit que c’était Jane. Elle sentit une douce chaleur remonter sur ses joues et elle baissa la tête. Elle ne voulait pas qu’il puisse voir l’effet qu’il avait sur elle. Elle ne savait même pas pourquoi elle réagissait ainsi à leur proximité, ils n’étaient qu’amis. Elle s’écarta rapidement de lui.
-“ Désolée” s’excusa-t-elle.
-“ Ce n’est rien” sourit-il.
-“ J’ai besoin d’un café” expliqua-t-elle.
-“ Et moi d’un thé.”
Ils partirent chacun de leur côté de la cuisine mais elle ne put s’empêcher de le regarder de temps en temps. Une fois son café bien chaud en main, elle sourit une dernière fois à Jane et retourna dans son bureau. Elle tenta de se plonger dans son travail, mais elle ne pouvait s’empêcher de repenser à ces quelques secondes dans les bras de Jane. Elle s’y était sentit si bien, en sécurité. Assez amusant lorsqu’on savait qu’en cas de danger, il se cachait toujours derrière elle.
Elle fut coupée dans ses pensées par son téléphone. Elle reconnut le nom de son frère James et sourit en décrochant.
-“ James” dit-elle avec joie.
-“ Teresa, je…” il hésita. “ Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir venir pour Noël. J’ai prévenu les autres et il s’avère qu’ils ne peuvent pas non plus. Je suis vraiment désolé, je sais à quel point ça te faisait plaisir.”
-“ Non, c’est… c’est pas grave” murmura-t-elle. “ On fera ça une autre fois.”
-“ Ouais, joyeux Noël sœurette” dit-il doucement.
-“ Joyeux Noël” puis elle raccrocha.
Elle tenta de se concentrer de nouveau sur son travail, mais le cœur n’y était plus. Ses beaux projets venaient de tomber à l’eau. Elle vit alors du coin de l’œil que Jane venait vers son bureau et elle l’ignora complètement lorsqu’il frappa à la porte et qu’il entra avant qu’elle réponde. Elle l’ignora encore lorsqu’il s’assit sur la chaise devant le bureau.
-“ Un problème Jane ?” S’enquit-elle.
-“ C’est plutôt à moi de vous demander ça” répondit-il.
-“ Tout va bien, pourquoi ça n’irait pas” et elle baissa les yeux.
Elle le vit s’appuyer sur le bureau avec les coudes et cela attira son attention, même si elle tentait toujours de l’ignorer. Il tendit la main gauche qui vint frôler la sienne et elle la retira brusquement. Elle refusait toujours de lever les yeux.
-“ Lisbon, vous savez que vous pouvez me parler” dit-il d’une voix douce et inquiète.
-“ Et c’est vous qui dites ça” répondit-elle sèchement.
-“ Bon, je sais que je ne m’ouvre pas souvent…”
-“ C’est le moins qu’on puisse dire.”
-“ Mais je sais écouter” termina-t-il sans tenir compte du commentaire de Lisbon.
-“ Et je n’ai rien à vous dire, alors allez embêter quelqu’un d’autre.”
Il n’insista pas plus et Lisbon lui en fut reconnaissante. Elle ne voulait pas parler de ça et encore moins avec lui.
-“ Vous partez quand ?” Demanda-t-il.
Elle se tendit sans le faire exprès et détourna les yeux, se replongeant dans son travail.
-“ Pouvez-vous me laisser finir s’il vous plait, je voudrais avoir terminé avant la fin de la journée” lui dit-elle durement.
-“ Très bien” capitula-t-il en se levant.
Elle le regarda du coin de l’œil s’éloigner vers la porte, mais avant de sortir, il lui jeta un dernier regard. Elle ne releva pas les yeux, ne voulant pas croiser son regard. Elle savait qu’il finirait par comprendre tôt ou tard, mais elle préférait tard. Elle ne voulait pas de sa pitié.
Au bout d’un moment, Lisbon laissa tomber son travail et alla s’asseoir sur son divan, perdue dans ses pensées. Depuis l’appel de son frère, elle avait comme envie de pleurer, mais elle ne le ferait pas. Cela faisait des années que ses frères et elle tentaient de se réunir pour Noël, en souvenir du bon vieux temps. Ils avaient put le faire une seule fois, mais ça remontait à plus de dix ans maintenant. Chacun de ses frères avait sa vie à mener et il n’était pas toujours facile de faire coïncider leurs congés. Et il leur avait fallut des années avant de pouvoir se réunir pour ce jour de fête.
Quelques mois plus tôt, elle avait reçu un appel de Tommy lui proposant de se rendre à Chicago pour Noël, que James et Daniel avaient eut des congés aussi et que ce serait l’occasion de se retrouver en famille. Elle avait tout de suite accepté, trop heureuse de revoir toute sa famille. Elle n’avait pas eut de mal à obtenir quelques jours, cinq pour être précis. Mais maintenant, elle avait cinq jours de repos et elle les passerait seule, sans sa famille. Elle ne savait pas si elle aurait une autre occasion de voir ses frères au cour de l’année, mais elle l’espérait vraiment.
Elle avait tenté de noyer son chagrin dans des rapports, mais elle avait vite fini. Maintenant, il ne lui restait plus rien à faire. Elle aurait put rentrer chez elle, mais elle ne voulait pas retrouver sa solitude. Noël n’était que demain et normalement, elle aurait dut préparer ses affaires et se lever tôt pour prendre son avion. Au final, elle n’avait rien d’autre à y faire que ruminer sa peine.
Elle avait vu ses collègues partirent les uns après les autres rejoindre leurs familles et elle les enviait beaucoup. Ils n’étaient seuls au moins. Sauf Jane. Elle savait qu’il n’aimait pas Noël et elle pouvait le comprendre. Passer ce jour, année après année seul en pensant à ce qu’il avait perdu. Ça ne devait pas être facile, elle le comprenait parfaitement. Pour elle aussi c’était difficile depuis la mort de sa mère. Elle se souvenait encore de ce merveilleux Noël avec elle.
--------
Teresa se trouvait dans le salon avec Tommy, décorant chaque recoin de la pièce avec des guirlandes et toute sorte de choses qu’ils avaient fabriquées ensemble. Ils étaient inséparables ces deux là. De l’autre côté de la pièce, Suzanne, leur mère, les observait avec un sourire sur les lèvres. Elle adorait ses enfants, tous les quatre, ils étaient ce qu’elle avait de plus précieux au monde. Teresa était la plus âgée, sa seule et unique fille. Puis Tommy, de deux ans son cadet. Venait ensuite James et pour finir le petit dernier de deux ans, Daniel. Jamais elle n’avait imaginé avoir une si grande famille, mais elle ne le regrettait pas. Son mari et elle étaient les parents les plus heureux du monde.
Teresa laissa son frère pour rejoindre sa mère. Elle se laissa tomber sur le canapé et releva des yeux lumineux vers la femme qui se pencha pour lui déposer un baiser sur le front. La fillette sourit et se leva, contourna le canapé et vint serrer sa mère dans ses bras.
-“ C’est bientôt Noël maman” rit-elle.
-“ Je sais ma Tessa” sourit sa mère.
-“ Et on va faire une grande fête” ajouta-t-elle.
-“ C’est vrai aussi” rigola Suzanne.
-“ Dis maman, je pourrais mettre le petit ange en haut du sapin ?” Demanda-t-elle de ses petits yeux suppliants.
Suzanne savait que ses deux plus grands enfants se disputaient toujours pour savoir qui mettrait l’ange en haut du sapin. L’année passée, Tommy l’avait fait, et Teresa avait été jalouse. Depuis qu’elle n’était plus la seule enfant de la famille, elle se montrait plus mûre. Elle était un peu comme une deuxième maman pour ses petits frères. Mais à chaque Noël, elle redevenait une petite fille, au plus grand plaisir de sa mère. Sauf au moment de faire le sapin. Là, ça devenait plus difficile et elle ne voulait pas décevoir ses enfants.
Elle eut alors une idée pour satisfaire les deux, du moins elle l’espérait. Elle attrapa la main de sa fille et l’entraîna avec elle vers Tommy qui attendait devant le sapin. Son mari Peter arriva dans le salon avec Daniel dans un bras et tenant James de sa main libre. Il sourit à sa femme en lui faisant un signe de tête. Elle se pencha, prit une main de chacun de ses enfants et les regarda.
-“ Je sais que vous voulez tous les deux mettre l’ange en haut du sapin” commença-t-elle et retint un rire lorsqu’elle vit les deux enfants se regarder durement. “ Et cette année, vous allez le faire tous les deux.”
Ils se tournèrent vers leur mère d’un même mouvement de tête avant de se regarder de nouveau. Teresa haussa les épaules et Tommy leva un point en l’air d’un air satisfait. Suzanne se redressa, marcha jusqu’à son mari, prit le bébé dans ses bras et James par la main. Peter s’approcha de ses enfants qu’il prit tous les deux dans les bras. Une chance pour lui qu’ils étaient encore petits. Il les souleva, Teresa avait l’ange dans les mains et le tendit vers son frère. Mais au dernier moment, elle se tourna vers sa mère.
-“ On doit tous le faire, ensemble” dit-elle d’une voix autoritaire.
Elle regarda Tommy, le défiant du regard de s’opposer à son idée, mais le petit garçon n’en fit rien. Peter et Suzanne sourirent et la jeune femme s’approcha, prit James dans ses bras, et c’est tous ensemble qu’ils installèrent l’ange sur le sapin.
--------
Lisbon laissa échapper un soupir en se laissant tomber contre le dossier du canapé. Elle releva les yeux pour voir que tous ses collègues étaient partis, il ne restait plus que Jane. Elle n’avait pas vu le temps passer, les heures s’étaient écoulées si vite et maintenant il était tard. Elle se leva, rassembla ses affaires, jeta un dernier regard à travers la pièce puis sortit. Elle verrouilla derrière elle et se dirigea d’un pas rapide vers l’ascenseur. Elle ne voulait surtout pas croiser Jane, elle ne voulait pas lui parler, pas maintenant.
En passant, elle jeta un regard vers son canapé et découvrit qu’il n’y était plus. Elle sentit une pointe de déception dans son cœur. Il n’y avait aucune raison, elle ne voulait pas le voir ce soir, il était partit alors elle allait le faire aussi. Elle entra dans la cabine et, au moment où les portes se refermaient, elle crut voir une ombre dans l’escalier mais chassa bien vite cette supposition de sa tête.
Elle rejoignit sa voiture, monta et démarra. En chemin, elle décida de faire un détour par le supermarché. Puisqu’elle devait s’absenter pour les fêtes, elle n’avait pas racheté à manger et son frigo était vide. Si elle restait, elle ne voulait pas mourir de faim. Elle arriva rapidement et entra dans le magasin. Elle croisa beaucoup de monde à cette heure tardive, des couples, des personnes seules, des familles avec leurs enfants. Tout le monde semblait préparer à la dernière minute et elle les envia.
Elle fit le tour du magasin, prit essentiellement du surgelé, elle ne voulait pas cuisiner. Elle se prit aussi un bon tas de gâteaux au chocolat, elle pourrait ainsi noyer sa peine avec ça, puisqu’elle ne pourrait pas travailler. Elle passa à la caisse, paya et rejoignit de nouveau sa voiture. Elle ne remarqua même pas la personne qui la suivait depuis qu’elle était entrée dans le magasin, pas plus qu’elle ne la vit la suivre sur le parking, monter dans sa voiture et la suivre de loin. C’était comme si elle avait laissé l’agent Lisbon au CBI le temps de ses congés.
Lorsqu’elle arriva, elle sortit de sa voiture, ramassa ses sacs et marcha jusqu’à la porte de son appartement. Elle entra et la peine augmenta d’un cran en voyant son appartement vide et sans décorations. Elle n’y avait pas pensé puisqu’elle ne devait pas rester. Mais maintenant elle le regrettait bien. Peut-être qu’elle devrait mettre un peu de joie dans cet appartement, même si elle allait passer Noël seule. Qu’importe, elle le ferait, ne serait-ce que pour se faire plaisir à elle.
La jeune femme déposa ses sacs dans la cuisine, rangea leurs contenus puis monta à l’étage. Là, elle trouva un carton qu’elle prit et qu’elle descendit au salon. A l’intérieur se trouvaient des guirlandes, tout un tas de guirlandes. Elle n’avait pas de sapin, mais ça n’avait pas d’importance. Elle décorait avec ce qu’elle avait et ce serait suffisant. Elle se mit donc au travail.
Jane avait vu Lisbon quitter son bureau et s’était caché dans l’escalier pour qu’elle ne le voit pas. Il s’était vraiment douté que quelque chose n’allait pas et il voulait absolument savoir quoi. Il savait qu’elle devait partir le lendemain pour l’aéroport mais quelque chose lui disait que ce ne serait pas le cas. Alors il l’avait suivit et ses doutes s’étaient confirmés lorsqu’elle avait fait un arrêt par le supermarché. Il l’avait suivie à l’intérieur, dans les rayons, notant ce qu’elle prenait.
Il avait suivit sa voiture jusqu’à chez elle et s’était étonné qu’elle ne le remarque pas. Elle devait vraiment être perturbée pour ne pas voir sa voiture, qui pourtant ne passait pas inaperçue, la suivre depuis un moment. Il se gara un peu plus loin, ne voulant pas risquer sa chance et, lorsqu’elle fut dans l’appartement, il sortit de son véhicule et s’approcha. Il jeta un œil à l’intérieur par une des fenêtres mais fit attention de ne pas être vu. Elle n’hésiterait pas à le frapper si jamais c’était le cas.
Elle n’était pas dans le salon, et il sentit l’inquiétude monter en lui. Mais il se calma lorsqu’il la vit descendre l’escalier, un carton à la main. Elle l’ouvrit, sortit des guirlandes et commença à décorer la pièce comme elle pouvait. Il eut de la peine pour elle, de la voir ainsi, seule dans son salon, décorant avec ce voile triste dans les yeux. Il remarqua qu’elle n’avait pas de sapin, elle n’aurait donc pas la décoration qu’elle voulait.
Il scruta son visage et vit ses yeux briller, des larmes coulèrent sur ses joues mais elle ne les chassa même pas. Elle n’allait vraiment pas bien, il pouvait le voir. Même dans l’intimité de son appartement, elle ne se laisserait pas aller à pleurer, tout en sachant que personne ne pouvait la voir. Elle finit par s’asseoir sur le canapé, prit un cadre qui se trouvait sur la petite table à côté et laissa plus de larmes couler. Mais cette fois elle les chassa, se leva, laissa tomber le cadre sans se poser de questions et monta.
Jane resta un moment comme ça, à fixer la pièce. Il plissa les yeux afin de voir un peu mieux la photo qui l’avait faite pleurer et cru apercevoir une famille. Sa famille. C’était une photo de Lisbon enfant, avec ses frères, son père et… sa mère. Ce devait être la photo de leur dernier Noël ensemble, avant la mort de sa mère. Il comprenait sa peine, il la partageait.
Il finit par repartir à sa voiture et rentra au motel où il était installé pour le moment. Il devait faire quelque chose pour elle, Lisbon était son amie et il semblerait qu’elle allait passer Noël seule. Il n’aimait pas les fêtes, il n’avait pas célébré Noël depuis dix ans, mais pour elle il ferait une exception. En tant qu’ami il lui devait bien ça, il ne pouvait pas la laisser seul. Il avait toute la nuit pour réfléchir à ce qu’il pouvait faire pour elle et il était certain qu’il trouverait.
Une fois arrivé, Jane se fit un thé qu’il but tranquillement installé sur le petit canapé au coin de la pièce. Que pourrait-il faire pour lui redonner le sourire ? Que faisait Lisbon le soir de Noël ? Il savait qu’elle était catholique, elle devait donc aller à la messe de minuit. Il n’était pas croyant, il n’aimait pas aller à l’église, mais il pourrait faire un effort, pour elle. Il devait trouver autre chose à faire, ils ne passeraient pas la soirée à l’église, si toutefois elle acceptait de passer le réveillon avec lui.
Il aurait bien contacté ses frères pour qu’ils viennent, mais quelque chose lui disait qu’ils n’étaient pas disponibles. Il ne pouvait donc pas compter sur eux. Qu’importe, il lui offrirait le Noël qu’eux ne pouvaient pas lui donner. Il ne voulait même pas savoir pourquoi ils avaient annulé. Qu’est-ce qui pouvait être plus important que fêter Noël avec leur sœur après toutes ces années sans pouvoir le faire ? S’il avait l’occasion de fêter, ne serait-ce qu’une fois, Noël avec un être cher à son cœur, alors il le ferait, sans hésitation.
Ne trouvant rien d’autre que la messe, il décida de mettre la télévision, histoire de se changer les idées. Il tomba sur un feuilleton de Noël et se laissa prendre dans l’histoire. Il se perdit une fois de plus dans ses souvenirs, son premier Noël avec Angela.
--------
Patrick et Angela avait quitté leur famille depuis maintenant six mois. Ils avaient eut bien des difficultés à entamer une nouvelle vie, mais grâce aux capacités de Patrick, ils s’étaient fait assez d’argent pour se trouver un petit appartement. Angela avait voulut décorer pour Noël, elle voulait un sapin, des guirlandes, tout ce qu’elle avait vu à la télévision. Et Patrick avait fait en sorte que ce soit ce qu’elle ait pour ce soir de fête. Il voulait qu’elle soit heureuse, c’est-ce qu’il s’était promit lorsqu’ils étaient partis.
L’appartement était déjà bien décoré, mais il manquait encore le sapin. Ils n’avaient pas beaucoup d’argent, mais le blond voulait vraiment offrir à sa compagne, qui bientôt deviendrait sa femme, il l’espérait, tout ce dont elle rêvait. Il était donc allé en ville et avait trouvé un stand où se vendaient des sapins. Les plus beaux étaient déjà partis, dommage pour lui. Il fit le tour du stand à la recherche d’un petit sapin dans ses moyens et il en trouva un. Il n’était pas aussi splendide que celui dont rêvait Angela, mais il ferait l’affaire. Ce serait leur premier sapin, et il espérait, pas le dernier.
Il le paya donc, le chargea dans sa vieille voiture cabossée, elle aussi il devrait penser à la changer, et passa au supermarché. Là encore, il fit le tour des rayons et chercha une dinde. Là aussi, les meilleures étaient parties. Il se rabattit donc sur un poulet. Mais alors qu’il le prenait, il vit qu’il restait deux cuisses de dindes dans le rayon. Il regarda le poulet dans ses mains, puis les cuisses et prit sa décision. Il reposa donc le poulet et continua ses emplettes. Il prit des pommes de terre, quelques légumes. Il ne savait pas trop ce qu’on préparait pour le repas de Noël, il savait juste pour la dinde. Son père n’avait jamais voulut qu’ils célèbrent Noël et jusqu’à présent ça ne l’avait pas dérangé, sauf aujourd’hui.
Il déambula ainsi pendant plusieurs minutes, cherchant ce qu’il pourrait prendre de plus. Il commença à observer ce que les gens prenaient et regarda dans son panier. Il lui faudrait encore plus de choses s’il voulait offrir le Noël parfait à Angela. Il passa payer et sortit du magasin. Il voulait trouver un cadeau maintenant, mais il ne savait pas vraiment quoi. Enfin si, il avait une idée mais ce ne serait pas facile.
Il arriva devant une petite boutique, jeta un coup d’œil à travers la vitrine et tomba amoureux d’un des objets. Il sortit son petit porte monnaie pour voir combien il lui restait pour les achats de Noël et il perdit bien vite son sourire en voyant qu’il n’aurait certainement pas assez d’argent pour le cadeau qu’il voulait lui offrir. Il allait repartir lorsqu’il entendit la cloche de la boutique retentir et un homme s’approcher de lui.
-“ Vous désirez quelque chose jeune homme ?” Lui demanda-t-il.
-“ Euh… non merci, ça ira” répondit-il en s’éloignant.
-“ Attendez” le retint le vieil homme. “ Il y a quelque chose qui a attiré votre regard dans la vitrine, qu’est-ce donc ?”
-“ C’est juste… une bague” avoua-t-il. “ Elle est vraiment belle et je… mais je n’ai pas… enfin. C’est pas grave.”
L’homme comprit de quoi il voulait parler, il observa le visage du jeune homme devant lui et sourit. Il l’attrapa par le bras et le ramena vers la boutique.
-“ Vous voulez l’épouser n’est-ce pas?” Demanda-t-il.
Jane hocha la tête.
-“ Et cette bague est magnifique, je l’admets. Que diriez-vous si je vous la donnais ?” Proposa-t-il.
-“ Mais… je ne peux pas….”
-“ Ecoutez jeune homme, je vois que vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous devez certainement avoir fuit votre maison avec cette jeune fille. Alors je vous l’offre, et vous me rendrez l’argent lorsque vous en aurez. En attendant, rendez la heureuse.”
Patrick n’en revenait pas, cet homme qu’il ne connaissait pas lui donnait la bague qui serait la bague de fiançailles d’Angela. Il ne savait pas quoi dire, il était sans voix. L’homme sourit en secouant la tête, emballa la bague dans une ravissante petite boite et la lui tendit. Patrick hésita puis, devant le sourire bienveillant de l’homme, prit la boite.
-“ Je reviendrais vous la payer” promit-il en s’éloignant.
-“ Je vous fait confiance” sourit l’homme.
Il reprit le chemin de la maison avec un immense sourire sur le visage. Il avait tout ce qu’il fallait pour offrir à Angela le plus merveilleux des Noëls. Il y en aurait d’autres, bien mieux que celui-ci, mais c’était leur premier Noël et pour lui, c’était le plus important. Il espérait juste qu’Angela serait heureuse.
--------
Jane se réveilla lorsque la télécommande tomba au sol. Le film sur l’écran était fini depuis longtemps et il y avait maintenant une émission sur la savane africaine. Il éteignit donc le poste, se leva et alla se passer un peu d’eau sur le visage. Enfin il savait ce qu’il allait offrir à Lisbon pour Noël, il savait comment lui redonner le sourire en ce jour de fête, même si ce ne serait pas la même chose que si elle était avec ses frères. Il espérait juste qu’elle ne le repousserait pas lorsqu’il lui proposerait demain matin.
Il commençait à se faire tard et il ne voulait pas la déranger maintenant, ce serait le meilleur moyen pour se faire envoyer sur les roses. Il devait encore réfléchir à deux trois petites choses pour que tout soit parfait. Et si il parvenait à lui donner un bon Noël, peut-être qu’il pourrait même passer un peu plus de temps avec elle. Après tout, il avait lui aussi cinq jours de repos et il ne voulait pas les passer seul finalement. Tout ces souvenirs lui avaient rappelé que Noël ne se passait pas seul et surtout pas cette année.
Il savait que John LeRouge était encore dans la nature, que s’il savait qu’il allait passer Noël avec son amie, il risquait d’intervenir et le faire souffrir. Il pourrait même s’en prendre à Lisbon, il savait l’importance que la jeune femme avait pour lui. Mais cela faisait bien longtemps qu’il ne s’était pas manifesté et il voulait en profiter. Alors il passerait Noël avec Lisbon et il repenserait à sa vengeance après. Et c’est sur cette douce pensée qu’il se changea et alla se coucher, un sourire sur le visage.
Jane était dans ce cas. Pour lui, Noël était un jour triste qu’il ne voulait pas voir arriver. Cette année serait le dixième Noël sans sa famille et c’était plus difficile encore que les années précédentes. Mais il ne voulait pas gâcher ce moment, pour ses amis ce jour était important. Grace avait une fois de plus décoré les bureaux avec un petit sapin, quelques guirlandes et elle avait même accroché une branche de gui à l’entrée de l’open-space. Il devait le reconnaître, c’était vraiment très beau et cela faisait ressortir l’esprit de Noël.
Ils avaient obtenus quelques jours de repos pour qu’ils puissent profiter de leurs familles. Grace devait partir voir ses parents en fin de journée et elle était toute excitée. Cela faisait maintenant presque un an qu’elle ne les avait pas vus et ils lui manquaient beaucoup. Rigsby passerait le réveillon avec Ben, il voulait que ce jour soit parfait pour le petit garçon. Cho avait prévu d’aller voir sa grand-mère, ce qui en surprit plus d’un. Personne ne se doutait qu’il avait encore de la famille, il n’en parlait jamais. Et personne ne l’aurait sut si Jane n’avait pas été aussi curieux en allant fouiller dans les affaires de son collègue, qui lui avait bien fait comprendre par la suite qu’il ne devait jamais recommencer.
Et Lisbon. Ah Lisbon. Et bien la patronne avait prévu de se rendre à Chicago afin de fêter Noël en famille avec ses trois frères et leurs familles. Elle non plus n’en avait pas parlé, mais il avait surprit une conversation un jour qu’il passait à côté de son bureau. Il avait tendu l’oreille et en avait eut confirmation. Il était content pour elle, il savait qu’elle ne voyait pas aussi souvent sa famille qu’elle le voudrait. Et puis, ça lui ferait du bien de s’éloigner un peu de la Californie et retourner chez elle, dans sa ville natale. Elle allait lui manquer, mais ça il ne lui dirait pas.
Finalement, il était bel et bien le seul à ne rien faire pour ce jour de fête, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il y était habitué, cela faisait des années que c’était ainsi et rien ne changerait. Il regrettait néanmoins le temps avec sa famille, les soirées dans le salon avec Angela, riant en voyant Charlotte déballer ses paquets. Que n’aurait-il pas donné pour revivre ne serait-ce qu’une fois un moment pareil. Il se coucha sur son canapé, se remémorant le dernier Noël qu’il avait passé avec sa famille.
--------
Angela avait demandé à Jane de rentrer tôt ce soir, elle voulait qu’il profite de cette soirée avec sa famille. Après tout, lui aussi avait le droit à un jour de repos de temps en temps et Noël était une bonne occasion. Il avait accepté, il était impatient de voir le visage de sa fille lorsqu’elle déballerait le cadeau qu’il lui avait acheté. Sa femme avait été folle lorsqu’il lui avait dit, mais au bout d’un moment, elle s’était radoucie. Elle savait que Charlotte en rêvait et puis, c’était Noël, elle pouvait bien faire une exception.
La jeune femme ne voulait pas offrir à sa fille tout ce qu’elle voulait, elle devait apprendre à ne pas obtenir tout rien qu’en le demandant. Ses parents étaient riches certes, mais elle ne devait pas non plus vivre comme une princesse. Angela n’avait pas eut une vie facile et bien sûr elle voulait le meilleur pour son petit ange. Mais elle voulait aussi lui apprendre la valeur des choses, ce que Jane ne comprenait pas toujours.
Donc, ce soir, ils étaient tous réunis dans leur grand salon, Patrick et Angela assis sur le sol, observant la petite Charlotte ouvrir un à un ses cadeaux. Elle avait eut le droit d’en ouvrir un certains nombre, et elle avait crut que le père Noël était passé en avance. Mais ses parents lui avaient expliqué qu’il n’était pas encore venu, que ces cadeaux ci étaient d’eux même, histoire de la faire patienter jusqu’au lendemain. Elle n’avait pas cherché plus loin, bien trop contente de pouvoir avoir un peu plus.
-“ Une poupée” s’écria la petite fille. “ C’est celle qui fait des bulles avec sa bouche en plus.”
-“ Tout à fait mon cœur” sourit Angela en posant sa tête sur l’épaule de son mari.
-“ Merci maman, je l’aime trop” ajouta la fillette en serrant la poupée dans ses petits bras, un grand sourire sur le visage.
Elle ouvrit encore deux paquets avant de tomber sur un plus grand que les autres. Elle se leva, bascula la tête sur le côté avant de s’approcher. Elle retira le nœud qui se trouvait sur le haut et avec précaution, elle enleva le papier, pour en trouver un autre en dessous. Elle tourna un regard mécontent vers son père qui retint un rire, puis se remit au travail. Elle trouva un autre papier en dessous et cette fois, Patrick ne retint pas son rire qui retentit dans tout le salon.
-“ Patrick” le sermonna gentiment Angela.
-“ Désolé, mais je n’ai pas résisté” se défendit le blond.
Angela lui donna une petite tape sur l’épaule, mais sourit elle aussi. Ils reportèrent leur attention sur la fillette qui avait fini par se débarrasser de tout le papier et cria de joie en voyant son cadeau. Elle sautilla sur place avant de se tourner vers ses parents. Elle courut vers eux et se jeta dans leurs bras.
-“ Merci, merci, merci” répéta encore et encore la petite fille.
-“ Ça te plait ma chérie ?” Demanda Patrick.
-“ Oh oui papa, je l’aime, je l’aime vraiment très beaucoup” répondit-elle en retournant vers son cadeau. “ Tu peux m’aider s’il te plait ?”
-“ J’arrive” dit Patrick en se levant.
Ensemble, ils ouvrirent le grand carton qui recouvrait encore la maison de poupée qu’il venait d’offrir à sa fille. Effectivement, c’était un cadeau un peu excentrique, mais il n’avait pas résisté. Lorsqu’il avait vu le visage de sa fille lorsqu’elle l’avait vu à la télévision, il avait décidé que ce serait son cadeau. Et en voyant le visage rayonnant de sa fille, Angela dut convenir qu’il avait eut raison. C’était le cadeau parfait.
La femme observa son époux et sa fille déchirer le carton et révéler enfin la maison de poupée. Patrick défit un petit loquet et il ouvrit l’avant de la maison, laissant ainsi voir les pièces joliment décorées par des petits meubles. Tout y était, de la table, en passant par les chaises, les ustensiles de cuisine. Il y avait même une petite cheminée et des petites bûches. Toutes les pièces y étaient, le salon, la cuisine, le sellier, les chambres dont une chambre d’enfant. Il y avait aussi un grenier et Charlotte hésita à y toucher.
-“ Tu peux jouer avec tu sais” lui dit son père en posant une main sur son épaule.
-“ Oh non, surtout pas” s’affola l’enfant.
-“ Alors tu vas faire quoi avec ?” Questionna sa mère qui s’était approchée.
-“ Je vais la mettre dans ma chambre. Elle est trop belle pour la toucher. Je voudrais pas l’abîmer” expliqua-t-elle le plus sérieusement du monde.
Les parents se prirent la main et se sourirent. Cette petite fille les surprendrait toujours. Elle s’assit sur le sol devant sa grande maison et laissa son regard se perdre. Elle y resta longtemps et Patrick crut qu’elle s’était endormie, mais elle ne faisait qu’admirer son cadeau. Au bout d’un moment, il décida qu’il était temps pour elle d’aller au lit et il la souleva. Contrairement à ce qu’il pensait, elle ne résista pas et entoura même le cou de son père de ses petits bras. Il la porta jusqu’à la chambre où Angela se trouvait déjà.
La jeune femme ouvrit le lit, Patrick déposa sa fille et sa mère la recouvrit de la couverture. Ils lui embrassèrent chacun une joue et, alors qu’ils allaient repartir, elle les appela.
-“ Papa, raconte-moi une histoire s’il te plait” demanda-t-elle de sa petite voix endormie. “ Juste une.”
Il n’eut pas le cœur de lui refuser et il revint, s’assit à la tête du lit et commença son histoire. Angela s’assit de l’autre côté du lit, caressant doucement la chevelure blonde et bouclée de son bébé. Patrick raconta une histoire tout droit sortie de son imagination, une qu’il réservait à sa petite fille. Elle garda les yeux ouverts le plus longtemps possible, voulant profiter de l’histoire de son papa. Mais peu à peu, ses petites paupières se firent plus lourdes jusqu’à finir par se fermer.
Jane stoppa son histoire, déposa un autre baiser sur le front de son petit ange et se leva. Angela le suivit, après avoir elle aussi déposé un baiser sur la joue de sa fille. Les parents s’arrêtèrent sur le pas de la porte, observant encore un peu la petite fille qui dormait dans son lit, serrant dans ses petits bras sa nouvelle poupée, un sourire sur le visage. Ils restèrent ainsi quelques minutes puis se rendirent dans leur chambre. Là, Patrick attrapa le visage de sa femme dans ses mains et l’embrassa à en perdre haleine. Angela lui répondit avec passion, enroulant ses bras autour de son cou.
Le couple tomba sur le lit, ne cessant pas de s’embrasser. Les mains de Patrick descendirent sur le corps de sa femme qui frissonna et gémit contre ses lèvres. Il se redressa pour la regarder. Elle était magnifique, ses longs cheveux blonds étalés sur l’oreiller sous sa tête, ses yeux bleus presque noirs de désir, ses lèvres gonflées à cause de ses baisers. La plus belle femme au monde. Elle lui caressa la joue, il ferma les yeux et ils s’embrassèrent encore une fois.
--------
Jane sursauta lorsqu’un classeur tomba au sol, suivit d’un juron de la part de Rigsby. Il se passa une main sur le visage, chassant les souvenirs. Il se redressa sur son canapé et finit par se lever pour aller se faire un thé. Ça lui avait fait du bien de penser à sa famille, mais aussi mal. Voilà pourquoi il n’aimait pas Noël, cette période de l’année ramenait toujours tout ces souvenirs. Il ne voulait pas les oublier non, il voulait juste les éviter. Ça lui faisait si mal de revoir ce qu’il avait perdu.
Il arriva dans la cuisine et faillit percuter Lisbon qui arrivait au même moment, elle aussi perdue dans ses songes. Il la rattrapa par les épaules et elle posa les mains sur son torse. Il sentit une étrange sensation l’envahir, quelque chose qu’il n’avait pas ressentit depuis longtemps. Mais il n’eut pas le temps d’analyser plus en profondeur car la jeune femme s’écarta rapidement de lui.
-“ Désolée” s’excusa-t-elle.
-“ Ce n’est rien” sourit-il.
-“ J’ai besoin d’un café” expliqua-t-elle.
-“ Et moi d’un thé.”
Ils se sourirent une fois de plus avant d’aller se préparer leur boisson respective. Par moment, Jane voyait Lisbon lui jeter de petits regards, mais détourner la tête à chaque fois qu’elle croisait ses yeux. Il s’en amusa, ce n’était pas souvent qu’il surprenait sa collègue à l’observer ainsi et il se surprit à apprécier. Lorsqu’elle sortit de la cuisine, il retourna s’installer sur son canapé et l’observa en retour à travers la vitre de son bureau. Elle avait un petit sourire rêveur sur le visage, les yeux pétillants de joie.
Il serait resté des heures à l’observer comme ça, mais elle reçu un appel et son regard changea. Il la vit écouter, puis parler à son interlocuteur. La communication ne dura pas longtemps et lorsqu’elle reposa son téléphone, son sourire avait disparu pour laisser place à une moue. Les étoiles dans ses yeux avaient disparu aussi et il put y voir de la tristesse. Qui avait bien put l’appeler pour la mettre dans un état pareil ?
Jane n’aimait pas le changement soudain de Lisbon, il devait trouver pourquoi elle était si triste et lui redonner le sourire avant qu’elle ne parte chez ses frères. Il ne savait pas pourquoi ça l’inquiétait autant, mais qu’importe. Quand Lisbon était triste, il l’était aussi et avec les années, il avait apprit à faire avec.
Lorsqu’il eut fini son thé, il se leva et alla rejoindre la jeune femme dans son bureau. Mais contrairement à d’habitude, il toqua à la porte et attendit qu’elle l’autorise à entre. Une fois fait, il pénétra dans la pièce et alla s’asseoir sur la chaise devant le bureau de la brunette qui releva les yeux vers lui.
-“ Un problème Jane ?” S’enquit-elle.
-“ C’est plutôt à moi de vous demander ça” répondit-il.
-“ Tout va bien, pourquoi ça n’irait pas” et elle baissa les yeux.
Jane s’appuya sur le bureau avec les coudes et attira l’attention de la jeune femme qui tentait toujours de l’ignorer. Il tendit la main gauche qui vint frôler celle de Lisbon et elle la retira brusquement. Elle refusait toujours de lever les yeux.
-“ Lisbon, vous savez que vous pouvez me parler” dit-il d’une voix douce et inquiète.
-“ Et c’est vous qui dites ça” répondit-elle sèchement.
-“ Bon, je sais que je ne m’ouvre pas souvent…”
-“ C’est le moins qu’on puisse dire.”
-“ Mais je sais écouter” termina-t-il sans tenir compte du commentaire de Lisbon.
-“ Et je n’ai rien à vous dire, alors allez embêter quelqu’un d’autre.”
Il n’insista pas plus. Il ne voulait pas être responsable de la mauvaise humeur de Lisbon lorsqu’elle partirait voir ses frères. Il choisit donc de passer à un autre sujet.
-“ Vous partez quand ?” Demanda-t-il.
Il vit Lisbon se tendre et détourner les yeux, se replongeant dans son travail.
-“ Pouvez-vous me laisser finir s’il vous plait, je voudrais avoir terminé avant la fin de la journée” lui dit-elle durement.
-“ Très bien” capitula-t-il en se levant.
Il jeta un dernier regard à Lisbon avant de finalement sortir du bureau. En s’installant sur le canapé, il réfléchit à la réaction de son amie à la mention de son voyage. Elle s’était tendue, puis avait baissé la tête et l’avait invité sèchement à partir. Il n’aimait pas ça, il espérait vraiment que ce n’était pas ce à quoi il pensait. S’il ne se trompait pas, son voyage était annulé et il pouvait comprendre sa réaction. Cela faisait des mois qu’elle préparait ces quelques jours en famille et voilà qu’à la dernière minute elle apprenait qu’elle ne pourrait pas y aller.
Il devait faire quelque chose pour elle, il ne pouvait pas la laisser seule en ce soir de fête. Il n’aimait pas Noël, mais Lisbon oui et elle ne devait pas le passer seule. Il commença alors à réfléchir à ce qu’il pourrait faire pour qu’elle ait un Noël inoubliable. Le passer avec lui serait déjà inoubliable, mais il voulait qu’elle en garde un bon souvenir.
-“ J’y vais moi” dit alors Van Pelt, le sortant de ses pensées.
-“ Joyeuses fêtes Grace” lança Rigsby.
-“ Toi aussi” répondit-elle. “ Au revoir Cho.”
-“ Joyeux Noël” lui lança ce dernier, à la surprise de tous.
Lorsqu’elle passa à côté du canapé, la rousse s’arrêta, attirant le regard de Jane.
-“ Passe un bon Noël Jane” lui dit-elle avec un petit sourire.
-“ Toi aussi Grace” répondit-il.
Elle lui sourit une dernière puis s’éloigna jusqu’à disparaître. Ses deux autres collègues ne tardèrent pas à partir aussi et bientôt il ne resta plus que lui et Lisbon. Elle n’avait pas bougé de son bureau depuis qu’il en était sortit, plus de trois heures plus tôt et il commençait à s’inquiéter. Il n’aimait vraiment pas la savoir dans cet état, il n’aimait pas lorsqu’elle s’enfonçait dans le travail pour oublier. Il la comprenait, mais il n’aimait pas.
- oooo -
Lisbon était de bonne humeur depuis ce matin. C’était son dernier jour avant de partir pour Chicago. Tout le monde était de bonne humeur, sauf Jane. Mais elle s’en doutait un peu, Jane était toujours dans cet état à l’approche des fêtes. Ça la gênait un peu de partir en le laissant seul, mais d’un autre côté, elle aurait quelques jours de tranquillité. Elle tenta de s’avancer dans tous ses rapports, ne voulant pas les retrouver en revenant. Mais elle n’en pouvait plus, elle commençait à fatiguer. Elle décida donc d’aller se faire un café.
Elle marchait sans vraiment regarder où elle allait. Elle avait laissé ses pensées se perdre vers Jane. Patrick Jane. Cet homme était impossible, lui menant la vie dure jour après jour. Mais il pouvait aussi être si gentil, si prévenant. Il lui apportait souvent du café lorsqu’elle travaillait beaucoup, s’assurait qu’elle mangeait régulièrement. Oui, Jane était plus qu’un emmerdeur, il était aussi un homme bon et elle regrettait qu’il ne le voit pas lui-même.
Alors qu’elle arrivait dans la petite cuisine, elle percuta quelqu’un et serait tombée si deux puissantes mains ne lui avaient pas attrapé les épaules. Elle posa ses mains sur un torse et en relevant les yeux, elle vit que c’était Jane. Elle sentit une douce chaleur remonter sur ses joues et elle baissa la tête. Elle ne voulait pas qu’il puisse voir l’effet qu’il avait sur elle. Elle ne savait même pas pourquoi elle réagissait ainsi à leur proximité, ils n’étaient qu’amis. Elle s’écarta rapidement de lui.
-“ Désolée” s’excusa-t-elle.
-“ Ce n’est rien” sourit-il.
-“ J’ai besoin d’un café” expliqua-t-elle.
-“ Et moi d’un thé.”
Ils partirent chacun de leur côté de la cuisine mais elle ne put s’empêcher de le regarder de temps en temps. Une fois son café bien chaud en main, elle sourit une dernière fois à Jane et retourna dans son bureau. Elle tenta de se plonger dans son travail, mais elle ne pouvait s’empêcher de repenser à ces quelques secondes dans les bras de Jane. Elle s’y était sentit si bien, en sécurité. Assez amusant lorsqu’on savait qu’en cas de danger, il se cachait toujours derrière elle.
Elle fut coupée dans ses pensées par son téléphone. Elle reconnut le nom de son frère James et sourit en décrochant.
-“ James” dit-elle avec joie.
-“ Teresa, je…” il hésita. “ Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir venir pour Noël. J’ai prévenu les autres et il s’avère qu’ils ne peuvent pas non plus. Je suis vraiment désolé, je sais à quel point ça te faisait plaisir.”
-“ Non, c’est… c’est pas grave” murmura-t-elle. “ On fera ça une autre fois.”
-“ Ouais, joyeux Noël sœurette” dit-il doucement.
-“ Joyeux Noël” puis elle raccrocha.
Elle tenta de se concentrer de nouveau sur son travail, mais le cœur n’y était plus. Ses beaux projets venaient de tomber à l’eau. Elle vit alors du coin de l’œil que Jane venait vers son bureau et elle l’ignora complètement lorsqu’il frappa à la porte et qu’il entra avant qu’elle réponde. Elle l’ignora encore lorsqu’il s’assit sur la chaise devant le bureau.
-“ Un problème Jane ?” S’enquit-elle.
-“ C’est plutôt à moi de vous demander ça” répondit-il.
-“ Tout va bien, pourquoi ça n’irait pas” et elle baissa les yeux.
Elle le vit s’appuyer sur le bureau avec les coudes et cela attira son attention, même si elle tentait toujours de l’ignorer. Il tendit la main gauche qui vint frôler la sienne et elle la retira brusquement. Elle refusait toujours de lever les yeux.
-“ Lisbon, vous savez que vous pouvez me parler” dit-il d’une voix douce et inquiète.
-“ Et c’est vous qui dites ça” répondit-elle sèchement.
-“ Bon, je sais que je ne m’ouvre pas souvent…”
-“ C’est le moins qu’on puisse dire.”
-“ Mais je sais écouter” termina-t-il sans tenir compte du commentaire de Lisbon.
-“ Et je n’ai rien à vous dire, alors allez embêter quelqu’un d’autre.”
Il n’insista pas plus et Lisbon lui en fut reconnaissante. Elle ne voulait pas parler de ça et encore moins avec lui.
-“ Vous partez quand ?” Demanda-t-il.
Elle se tendit sans le faire exprès et détourna les yeux, se replongeant dans son travail.
-“ Pouvez-vous me laisser finir s’il vous plait, je voudrais avoir terminé avant la fin de la journée” lui dit-elle durement.
-“ Très bien” capitula-t-il en se levant.
Elle le regarda du coin de l’œil s’éloigner vers la porte, mais avant de sortir, il lui jeta un dernier regard. Elle ne releva pas les yeux, ne voulant pas croiser son regard. Elle savait qu’il finirait par comprendre tôt ou tard, mais elle préférait tard. Elle ne voulait pas de sa pitié.
Au bout d’un moment, Lisbon laissa tomber son travail et alla s’asseoir sur son divan, perdue dans ses pensées. Depuis l’appel de son frère, elle avait comme envie de pleurer, mais elle ne le ferait pas. Cela faisait des années que ses frères et elle tentaient de se réunir pour Noël, en souvenir du bon vieux temps. Ils avaient put le faire une seule fois, mais ça remontait à plus de dix ans maintenant. Chacun de ses frères avait sa vie à mener et il n’était pas toujours facile de faire coïncider leurs congés. Et il leur avait fallut des années avant de pouvoir se réunir pour ce jour de fête.
Quelques mois plus tôt, elle avait reçu un appel de Tommy lui proposant de se rendre à Chicago pour Noël, que James et Daniel avaient eut des congés aussi et que ce serait l’occasion de se retrouver en famille. Elle avait tout de suite accepté, trop heureuse de revoir toute sa famille. Elle n’avait pas eut de mal à obtenir quelques jours, cinq pour être précis. Mais maintenant, elle avait cinq jours de repos et elle les passerait seule, sans sa famille. Elle ne savait pas si elle aurait une autre occasion de voir ses frères au cour de l’année, mais elle l’espérait vraiment.
Elle avait tenté de noyer son chagrin dans des rapports, mais elle avait vite fini. Maintenant, il ne lui restait plus rien à faire. Elle aurait put rentrer chez elle, mais elle ne voulait pas retrouver sa solitude. Noël n’était que demain et normalement, elle aurait dut préparer ses affaires et se lever tôt pour prendre son avion. Au final, elle n’avait rien d’autre à y faire que ruminer sa peine.
Elle avait vu ses collègues partirent les uns après les autres rejoindre leurs familles et elle les enviait beaucoup. Ils n’étaient seuls au moins. Sauf Jane. Elle savait qu’il n’aimait pas Noël et elle pouvait le comprendre. Passer ce jour, année après année seul en pensant à ce qu’il avait perdu. Ça ne devait pas être facile, elle le comprenait parfaitement. Pour elle aussi c’était difficile depuis la mort de sa mère. Elle se souvenait encore de ce merveilleux Noël avec elle.
--------
Teresa se trouvait dans le salon avec Tommy, décorant chaque recoin de la pièce avec des guirlandes et toute sorte de choses qu’ils avaient fabriquées ensemble. Ils étaient inséparables ces deux là. De l’autre côté de la pièce, Suzanne, leur mère, les observait avec un sourire sur les lèvres. Elle adorait ses enfants, tous les quatre, ils étaient ce qu’elle avait de plus précieux au monde. Teresa était la plus âgée, sa seule et unique fille. Puis Tommy, de deux ans son cadet. Venait ensuite James et pour finir le petit dernier de deux ans, Daniel. Jamais elle n’avait imaginé avoir une si grande famille, mais elle ne le regrettait pas. Son mari et elle étaient les parents les plus heureux du monde.
Teresa laissa son frère pour rejoindre sa mère. Elle se laissa tomber sur le canapé et releva des yeux lumineux vers la femme qui se pencha pour lui déposer un baiser sur le front. La fillette sourit et se leva, contourna le canapé et vint serrer sa mère dans ses bras.
-“ C’est bientôt Noël maman” rit-elle.
-“ Je sais ma Tessa” sourit sa mère.
-“ Et on va faire une grande fête” ajouta-t-elle.
-“ C’est vrai aussi” rigola Suzanne.
-“ Dis maman, je pourrais mettre le petit ange en haut du sapin ?” Demanda-t-elle de ses petits yeux suppliants.
Suzanne savait que ses deux plus grands enfants se disputaient toujours pour savoir qui mettrait l’ange en haut du sapin. L’année passée, Tommy l’avait fait, et Teresa avait été jalouse. Depuis qu’elle n’était plus la seule enfant de la famille, elle se montrait plus mûre. Elle était un peu comme une deuxième maman pour ses petits frères. Mais à chaque Noël, elle redevenait une petite fille, au plus grand plaisir de sa mère. Sauf au moment de faire le sapin. Là, ça devenait plus difficile et elle ne voulait pas décevoir ses enfants.
Elle eut alors une idée pour satisfaire les deux, du moins elle l’espérait. Elle attrapa la main de sa fille et l’entraîna avec elle vers Tommy qui attendait devant le sapin. Son mari Peter arriva dans le salon avec Daniel dans un bras et tenant James de sa main libre. Il sourit à sa femme en lui faisant un signe de tête. Elle se pencha, prit une main de chacun de ses enfants et les regarda.
-“ Je sais que vous voulez tous les deux mettre l’ange en haut du sapin” commença-t-elle et retint un rire lorsqu’elle vit les deux enfants se regarder durement. “ Et cette année, vous allez le faire tous les deux.”
Ils se tournèrent vers leur mère d’un même mouvement de tête avant de se regarder de nouveau. Teresa haussa les épaules et Tommy leva un point en l’air d’un air satisfait. Suzanne se redressa, marcha jusqu’à son mari, prit le bébé dans ses bras et James par la main. Peter s’approcha de ses enfants qu’il prit tous les deux dans les bras. Une chance pour lui qu’ils étaient encore petits. Il les souleva, Teresa avait l’ange dans les mains et le tendit vers son frère. Mais au dernier moment, elle se tourna vers sa mère.
-“ On doit tous le faire, ensemble” dit-elle d’une voix autoritaire.
Elle regarda Tommy, le défiant du regard de s’opposer à son idée, mais le petit garçon n’en fit rien. Peter et Suzanne sourirent et la jeune femme s’approcha, prit James dans ses bras, et c’est tous ensemble qu’ils installèrent l’ange sur le sapin.
--------
Lisbon laissa échapper un soupir en se laissant tomber contre le dossier du canapé. Elle releva les yeux pour voir que tous ses collègues étaient partis, il ne restait plus que Jane. Elle n’avait pas vu le temps passer, les heures s’étaient écoulées si vite et maintenant il était tard. Elle se leva, rassembla ses affaires, jeta un dernier regard à travers la pièce puis sortit. Elle verrouilla derrière elle et se dirigea d’un pas rapide vers l’ascenseur. Elle ne voulait surtout pas croiser Jane, elle ne voulait pas lui parler, pas maintenant.
En passant, elle jeta un regard vers son canapé et découvrit qu’il n’y était plus. Elle sentit une pointe de déception dans son cœur. Il n’y avait aucune raison, elle ne voulait pas le voir ce soir, il était partit alors elle allait le faire aussi. Elle entra dans la cabine et, au moment où les portes se refermaient, elle crut voir une ombre dans l’escalier mais chassa bien vite cette supposition de sa tête.
Elle rejoignit sa voiture, monta et démarra. En chemin, elle décida de faire un détour par le supermarché. Puisqu’elle devait s’absenter pour les fêtes, elle n’avait pas racheté à manger et son frigo était vide. Si elle restait, elle ne voulait pas mourir de faim. Elle arriva rapidement et entra dans le magasin. Elle croisa beaucoup de monde à cette heure tardive, des couples, des personnes seules, des familles avec leurs enfants. Tout le monde semblait préparer à la dernière minute et elle les envia.
Elle fit le tour du magasin, prit essentiellement du surgelé, elle ne voulait pas cuisiner. Elle se prit aussi un bon tas de gâteaux au chocolat, elle pourrait ainsi noyer sa peine avec ça, puisqu’elle ne pourrait pas travailler. Elle passa à la caisse, paya et rejoignit de nouveau sa voiture. Elle ne remarqua même pas la personne qui la suivait depuis qu’elle était entrée dans le magasin, pas plus qu’elle ne la vit la suivre sur le parking, monter dans sa voiture et la suivre de loin. C’était comme si elle avait laissé l’agent Lisbon au CBI le temps de ses congés.
Lorsqu’elle arriva, elle sortit de sa voiture, ramassa ses sacs et marcha jusqu’à la porte de son appartement. Elle entra et la peine augmenta d’un cran en voyant son appartement vide et sans décorations. Elle n’y avait pas pensé puisqu’elle ne devait pas rester. Mais maintenant elle le regrettait bien. Peut-être qu’elle devrait mettre un peu de joie dans cet appartement, même si elle allait passer Noël seule. Qu’importe, elle le ferait, ne serait-ce que pour se faire plaisir à elle.
La jeune femme déposa ses sacs dans la cuisine, rangea leurs contenus puis monta à l’étage. Là, elle trouva un carton qu’elle prit et qu’elle descendit au salon. A l’intérieur se trouvaient des guirlandes, tout un tas de guirlandes. Elle n’avait pas de sapin, mais ça n’avait pas d’importance. Elle décorait avec ce qu’elle avait et ce serait suffisant. Elle se mit donc au travail.
- oooo -
Jane avait vu Lisbon quitter son bureau et s’était caché dans l’escalier pour qu’elle ne le voit pas. Il s’était vraiment douté que quelque chose n’allait pas et il voulait absolument savoir quoi. Il savait qu’elle devait partir le lendemain pour l’aéroport mais quelque chose lui disait que ce ne serait pas le cas. Alors il l’avait suivit et ses doutes s’étaient confirmés lorsqu’elle avait fait un arrêt par le supermarché. Il l’avait suivie à l’intérieur, dans les rayons, notant ce qu’elle prenait.
Il avait suivit sa voiture jusqu’à chez elle et s’était étonné qu’elle ne le remarque pas. Elle devait vraiment être perturbée pour ne pas voir sa voiture, qui pourtant ne passait pas inaperçue, la suivre depuis un moment. Il se gara un peu plus loin, ne voulant pas risquer sa chance et, lorsqu’elle fut dans l’appartement, il sortit de son véhicule et s’approcha. Il jeta un œil à l’intérieur par une des fenêtres mais fit attention de ne pas être vu. Elle n’hésiterait pas à le frapper si jamais c’était le cas.
Elle n’était pas dans le salon, et il sentit l’inquiétude monter en lui. Mais il se calma lorsqu’il la vit descendre l’escalier, un carton à la main. Elle l’ouvrit, sortit des guirlandes et commença à décorer la pièce comme elle pouvait. Il eut de la peine pour elle, de la voir ainsi, seule dans son salon, décorant avec ce voile triste dans les yeux. Il remarqua qu’elle n’avait pas de sapin, elle n’aurait donc pas la décoration qu’elle voulait.
Il scruta son visage et vit ses yeux briller, des larmes coulèrent sur ses joues mais elle ne les chassa même pas. Elle n’allait vraiment pas bien, il pouvait le voir. Même dans l’intimité de son appartement, elle ne se laisserait pas aller à pleurer, tout en sachant que personne ne pouvait la voir. Elle finit par s’asseoir sur le canapé, prit un cadre qui se trouvait sur la petite table à côté et laissa plus de larmes couler. Mais cette fois elle les chassa, se leva, laissa tomber le cadre sans se poser de questions et monta.
Jane resta un moment comme ça, à fixer la pièce. Il plissa les yeux afin de voir un peu mieux la photo qui l’avait faite pleurer et cru apercevoir une famille. Sa famille. C’était une photo de Lisbon enfant, avec ses frères, son père et… sa mère. Ce devait être la photo de leur dernier Noël ensemble, avant la mort de sa mère. Il comprenait sa peine, il la partageait.
Il finit par repartir à sa voiture et rentra au motel où il était installé pour le moment. Il devait faire quelque chose pour elle, Lisbon était son amie et il semblerait qu’elle allait passer Noël seule. Il n’aimait pas les fêtes, il n’avait pas célébré Noël depuis dix ans, mais pour elle il ferait une exception. En tant qu’ami il lui devait bien ça, il ne pouvait pas la laisser seul. Il avait toute la nuit pour réfléchir à ce qu’il pouvait faire pour elle et il était certain qu’il trouverait.
Une fois arrivé, Jane se fit un thé qu’il but tranquillement installé sur le petit canapé au coin de la pièce. Que pourrait-il faire pour lui redonner le sourire ? Que faisait Lisbon le soir de Noël ? Il savait qu’elle était catholique, elle devait donc aller à la messe de minuit. Il n’était pas croyant, il n’aimait pas aller à l’église, mais il pourrait faire un effort, pour elle. Il devait trouver autre chose à faire, ils ne passeraient pas la soirée à l’église, si toutefois elle acceptait de passer le réveillon avec lui.
Il aurait bien contacté ses frères pour qu’ils viennent, mais quelque chose lui disait qu’ils n’étaient pas disponibles. Il ne pouvait donc pas compter sur eux. Qu’importe, il lui offrirait le Noël qu’eux ne pouvaient pas lui donner. Il ne voulait même pas savoir pourquoi ils avaient annulé. Qu’est-ce qui pouvait être plus important que fêter Noël avec leur sœur après toutes ces années sans pouvoir le faire ? S’il avait l’occasion de fêter, ne serait-ce qu’une fois, Noël avec un être cher à son cœur, alors il le ferait, sans hésitation.
Ne trouvant rien d’autre que la messe, il décida de mettre la télévision, histoire de se changer les idées. Il tomba sur un feuilleton de Noël et se laissa prendre dans l’histoire. Il se perdit une fois de plus dans ses souvenirs, son premier Noël avec Angela.
--------
Patrick et Angela avait quitté leur famille depuis maintenant six mois. Ils avaient eut bien des difficultés à entamer une nouvelle vie, mais grâce aux capacités de Patrick, ils s’étaient fait assez d’argent pour se trouver un petit appartement. Angela avait voulut décorer pour Noël, elle voulait un sapin, des guirlandes, tout ce qu’elle avait vu à la télévision. Et Patrick avait fait en sorte que ce soit ce qu’elle ait pour ce soir de fête. Il voulait qu’elle soit heureuse, c’est-ce qu’il s’était promit lorsqu’ils étaient partis.
L’appartement était déjà bien décoré, mais il manquait encore le sapin. Ils n’avaient pas beaucoup d’argent, mais le blond voulait vraiment offrir à sa compagne, qui bientôt deviendrait sa femme, il l’espérait, tout ce dont elle rêvait. Il était donc allé en ville et avait trouvé un stand où se vendaient des sapins. Les plus beaux étaient déjà partis, dommage pour lui. Il fit le tour du stand à la recherche d’un petit sapin dans ses moyens et il en trouva un. Il n’était pas aussi splendide que celui dont rêvait Angela, mais il ferait l’affaire. Ce serait leur premier sapin, et il espérait, pas le dernier.
Il le paya donc, le chargea dans sa vieille voiture cabossée, elle aussi il devrait penser à la changer, et passa au supermarché. Là encore, il fit le tour des rayons et chercha une dinde. Là aussi, les meilleures étaient parties. Il se rabattit donc sur un poulet. Mais alors qu’il le prenait, il vit qu’il restait deux cuisses de dindes dans le rayon. Il regarda le poulet dans ses mains, puis les cuisses et prit sa décision. Il reposa donc le poulet et continua ses emplettes. Il prit des pommes de terre, quelques légumes. Il ne savait pas trop ce qu’on préparait pour le repas de Noël, il savait juste pour la dinde. Son père n’avait jamais voulut qu’ils célèbrent Noël et jusqu’à présent ça ne l’avait pas dérangé, sauf aujourd’hui.
Il déambula ainsi pendant plusieurs minutes, cherchant ce qu’il pourrait prendre de plus. Il commença à observer ce que les gens prenaient et regarda dans son panier. Il lui faudrait encore plus de choses s’il voulait offrir le Noël parfait à Angela. Il passa payer et sortit du magasin. Il voulait trouver un cadeau maintenant, mais il ne savait pas vraiment quoi. Enfin si, il avait une idée mais ce ne serait pas facile.
Il arriva devant une petite boutique, jeta un coup d’œil à travers la vitrine et tomba amoureux d’un des objets. Il sortit son petit porte monnaie pour voir combien il lui restait pour les achats de Noël et il perdit bien vite son sourire en voyant qu’il n’aurait certainement pas assez d’argent pour le cadeau qu’il voulait lui offrir. Il allait repartir lorsqu’il entendit la cloche de la boutique retentir et un homme s’approcher de lui.
-“ Vous désirez quelque chose jeune homme ?” Lui demanda-t-il.
-“ Euh… non merci, ça ira” répondit-il en s’éloignant.
-“ Attendez” le retint le vieil homme. “ Il y a quelque chose qui a attiré votre regard dans la vitrine, qu’est-ce donc ?”
-“ C’est juste… une bague” avoua-t-il. “ Elle est vraiment belle et je… mais je n’ai pas… enfin. C’est pas grave.”
L’homme comprit de quoi il voulait parler, il observa le visage du jeune homme devant lui et sourit. Il l’attrapa par le bras et le ramena vers la boutique.
-“ Vous voulez l’épouser n’est-ce pas?” Demanda-t-il.
Jane hocha la tête.
-“ Et cette bague est magnifique, je l’admets. Que diriez-vous si je vous la donnais ?” Proposa-t-il.
-“ Mais… je ne peux pas….”
-“ Ecoutez jeune homme, je vois que vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous devez certainement avoir fuit votre maison avec cette jeune fille. Alors je vous l’offre, et vous me rendrez l’argent lorsque vous en aurez. En attendant, rendez la heureuse.”
Patrick n’en revenait pas, cet homme qu’il ne connaissait pas lui donnait la bague qui serait la bague de fiançailles d’Angela. Il ne savait pas quoi dire, il était sans voix. L’homme sourit en secouant la tête, emballa la bague dans une ravissante petite boite et la lui tendit. Patrick hésita puis, devant le sourire bienveillant de l’homme, prit la boite.
-“ Je reviendrais vous la payer” promit-il en s’éloignant.
-“ Je vous fait confiance” sourit l’homme.
Il reprit le chemin de la maison avec un immense sourire sur le visage. Il avait tout ce qu’il fallait pour offrir à Angela le plus merveilleux des Noëls. Il y en aurait d’autres, bien mieux que celui-ci, mais c’était leur premier Noël et pour lui, c’était le plus important. Il espérait juste qu’Angela serait heureuse.
--------
Jane se réveilla lorsque la télécommande tomba au sol. Le film sur l’écran était fini depuis longtemps et il y avait maintenant une émission sur la savane africaine. Il éteignit donc le poste, se leva et alla se passer un peu d’eau sur le visage. Enfin il savait ce qu’il allait offrir à Lisbon pour Noël, il savait comment lui redonner le sourire en ce jour de fête, même si ce ne serait pas la même chose que si elle était avec ses frères. Il espérait juste qu’elle ne le repousserait pas lorsqu’il lui proposerait demain matin.
Il commençait à se faire tard et il ne voulait pas la déranger maintenant, ce serait le meilleur moyen pour se faire envoyer sur les roses. Il devait encore réfléchir à deux trois petites choses pour que tout soit parfait. Et si il parvenait à lui donner un bon Noël, peut-être qu’il pourrait même passer un peu plus de temps avec elle. Après tout, il avait lui aussi cinq jours de repos et il ne voulait pas les passer seul finalement. Tout ces souvenirs lui avaient rappelé que Noël ne se passait pas seul et surtout pas cette année.
Il savait que John LeRouge était encore dans la nature, que s’il savait qu’il allait passer Noël avec son amie, il risquait d’intervenir et le faire souffrir. Il pourrait même s’en prendre à Lisbon, il savait l’importance que la jeune femme avait pour lui. Mais cela faisait bien longtemps qu’il ne s’était pas manifesté et il voulait en profiter. Alors il passerait Noël avec Lisbon et il repenserait à sa vengeance après. Et c’est sur cette douce pensée qu’il se changea et alla se coucher, un sourire sur le visage.
TBC…
Chapitre 2
Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 1 Fév 2013 - 20:39, édité 1 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Christmas Date ^
le conte de Noël de sweety est arrivé.
Une petite friandise qui se déguste avec plaisir.
Or donc Jane et Lisbon se retrouvent seuls pour cette fête.
Que va organiser le consultant pour que Lisbon passe un bon Noël ?
Une petite friandise qui se déguste avec plaisir.
Or donc Jane et Lisbon se retrouvent seuls pour cette fête.
Que va organiser le consultant pour que Lisbon passe un bon Noël ?
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Christmas Date ^
J ai vraiment adoré ce premier chapitre. Il est évident que cette periode de l'année ne doit pas être facile pour Jane. J'ai vraiment aimé les passages qui nous montre le passé de Lisbon et de Jane.
J espère que Jane passera son Noël avec Lisbon
VLS
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Christmas Date ^
En voilà une fic d'actualité ! ^^
J'aime déjà ton histoire et j'ai hâte de connaître la suite =)
J'aime déjà ton histoire et j'ai hâte de connaître la suite =)
Re: Christmas Date ^
J'ai adoré cette première partie ! Toujours aussi bien écrit et comment ne pas dévorer et adorer ce que tu fais...
Tout comme les filles j'ai hâte d'avoir la suite ! Un noël Jisbon, que demander de plus pour remonter le moral avant les fêtes de noël...
:bravo1
Tout comme les filles j'ai hâte d'avoir la suite ! Un noël Jisbon, que demander de plus pour remonter le moral avant les fêtes de noël...
:bravo1
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: Christmas Date ^
Un noël jisbon
J'ai beaucoup aimée les passages racontent les souvenirs de Jane et de Lisbon
Une fic d'acctualitée très bien partie
Par contre R.J... Il a pas interait à intervenir sinon
Trop beau ton wall
super bon début, bravo ma Swetty
VLS...
J'ai beaucoup aimée les passages racontent les souvenirs de Jane et de Lisbon
Une fic d'acctualitée très bien partie
Par contre R.J... Il a pas interait à intervenir sinon
Trop beau ton wall
super bon début, bravo ma Swetty
VLS...
Re: Christmas Date ^
Très très très bon début!!! Tous les souvenirs sont magniphiques!! J'aime beaucoup!! J'attends la suite impatiemment!!!!
lele8133- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...
Re: Christmas Date ^
C'est tout simplement trop bien
J'adore vraiment trop
VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS
J'adore vraiment trop
VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS
TeresaLisbon-Jane- Gardien du parking
- Personnage préféré : Teresa Lisbon, Patrick Jane, Grace Van Pelt.
Loisirs : Chanter, jouer de la musique et l'écriture !!
Localisation : Avec Lisbon en train d'embêter Jane
Re: Christmas Date ^
je suis en train d'écrire la suite, ce qui veut dire que mes autres fics vont attendre un petit peu, le temps de finir celle-ci avant Noël, si ça ne vous ennuis pas
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Christmas Date ^
Pas de problème
TeresaLisbon-Jane- Gardien du parking
- Personnage préféré : Teresa Lisbon, Patrick Jane, Grace Van Pelt.
Loisirs : Chanter, jouer de la musique et l'écriture !!
Localisation : Avec Lisbon en train d'embêter Jane
Re: Christmas Date ^
j'adore ta fic elle est vraiment genial !!!! j'ai hate de lire la suite !!! VLS VLS VLS
NATH- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)
Re: Christmas Date ^
Sweetylove30 a écrit:je suis en train d'écrire la suite, ce qui veut dire que mes autres fics vont attendre un petit peu, le temps de finir celle-ci avant Noël, si ça ne vous ennuis pas
Pas de problème pour moi sweety
Vls !!!!!!!!!!!
Chrismats Date
WHOUUUUHOUU !! Une nouvelle fic de Swetty et la cerise sur le gâteaux un noël Jisbonnien.. J'ai envie de dire WHAT ELSE? j'attend la suite avec impatience
Mentalist66Jisbon- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Rigsby, Van Pelt & Cho
Loisirs : Lire des fics & Regarder Mentalist, Sapeurs-Pompiers 66 <3
Localisation : A la caserne !
Re: Christmas Date ^
Honte à moi de ne pas avoir posté plus tôt ! ! ! ! ! ! !
Une fic sur le thème de Noël !!!!! Vraiment trop bien !!!!!!!!!!! En plus je me reconnais assez dans cette fic vu que je vais passer le Noël de cette année toute seule... Si seulement Jane pouvait aussi venir me voir
J'aime beaucoup les flashs-back qui nous plongent dans leur passé et qui nous montre une Lisbon et un Jane différents. C'est vraiment très plaisant !
VLS
Une fic sur le thème de Noël !!!!! Vraiment trop bien !!!!!!!!!!! En plus je me reconnais assez dans cette fic vu que je vais passer le Noël de cette année toute seule... Si seulement Jane pouvait aussi venir me voir
J'aime beaucoup les flashs-back qui nous plongent dans leur passé et qui nous montre une Lisbon et un Jane différents. C'est vraiment très plaisant !
VLS
wickyvicky- Agent de circulation
Re: Christmas Date ^
Bonsoir à tous
Voici donc le chapitre 2, j'y ai passé toute la journée d'hier et mon père m'a trainé hors de ma chambre pour que je mange tellement j'étais prise dans mon écriture. Je n'ai fini que tard dans la nuit
Je suis vraiment contente que ça vous plaise, surtout les flash-back, je n'étais pas certaine sur le coup
J'espère que cette suite vous plaira.
encore Johel pour la correction
Bonne lecture
¤¤¤¤¤¤
Chapitre 2
Voici donc le chapitre 2, j'y ai passé toute la journée d'hier et mon père m'a trainé hors de ma chambre pour que je mange tellement j'étais prise dans mon écriture. Je n'ai fini que tard dans la nuit
Je suis vraiment contente que ça vous plaise, surtout les flash-back, je n'étais pas certaine sur le coup
J'espère que cette suite vous plaira.
encore Johel pour la correction
Bonne lecture
¤¤¤¤¤¤
Chapitre 2
Le matin arrivait doucement, la lumière filtrait à travers les rideaux mal fermés de la chambre, s’étalant sur le visage de la jeune femme encore endormie. Elle remua les paupières, mais n’ouvrit pas les yeux. Elle était perdue dans un rêve, ou plutôt un souvenir et elle ne voulait pas en sortir.
--------
La petite fille gesticulait alors que sa mère tentait de la coiffer.
-“ Maman” souffla la fillette dans une supplication.
-“ Teresa tiens toi tranquille” demanda sa mère.
-“ Mais maman…”
-“ Juste pour ce soir Teresa, fais-moi ce plaisir” demanda Suzanne.
Teresa souffla une fois de plus, mais se calma et laissa sa mère finir de la coiffer. Une fois fait, Suzanne se releva, observa sa petite fille et retint un rire. Teresa tirait sur le bas de sa jupe, comme si elle voulait cacher ses jambes, et tirer sur le col de sa chemise. Elle connaissait bien sa fille, elle ne supportait pas de s’habiller en ‘fille’ comme elle aimait le dire. Elle préférait bien plus s’habiller en pantalon avec des grosses chaussures, ‘c’est plus facile pour grimper aux arbres’ trouvait-elle comme excuse.
Suzanne se rappelait encore de l’époque où Teresa était une petite fille et qu’elle pouvait lui faire porter des robes, des jupes, lui faire des petites couettes avec ses jolies cheveux noirs. Mais elle avait grandi, et elle ne voulait plus porter de robes. Qu’importe, elle aimait sa fille telle qu’elle était et elle ne la changerait pour rien au monde. La femme contempla sa fille et une idée lui vint en tête.
-“ Teresa, approche-toi” demanda-t-elle.
La petite fille s’approcha de sa mère, se demandant ce qu’elle allait encore devoir subir. Mais elle vit sa mère retirer la chaîne qu’elle avait autour du cou et se pencher vers elle pour le lui mettre. Teresa se laissa faire et pris la petite croix entre ses doigts.
-“ Maman” souffla la fillette.
-“ Elle me vient de ma mère qui elle-même l’a eut de sa mère” expliqua Suzanne. “ Tu es assez grande pour l’avoir.”
-“ Oh merci maman” dit-elle en se jetant dans ses bras.
Suzanne l’attrapa et la serra fort.
-“ Je t’aime Teresa.”
--------
-“ Je t’aime aussi maman” souffla Lisbon dans son sommeil.
Elle ouvrit finalement les yeux, la main sur sa croix. Elle avait quelques larmes sur les joues mais ne les sécha pas. Elle venait de rêver du jour où sa mère lui avait offert sa croix, ce jour qui avait fait d’elle une grande comme elle lui avait dit. Elle ne l’avait jamais quittée depuis, elle y tenait plus que tout. Elle aurait bien voulu rester au lit et se replonger encore dans les souvenirs, mais elle savait que ça ne lui apporterait rien de bon. Alors, à contrecœur, elle se leva et sortit de sa chambre. Elle avait besoin d’un café et vite.
Elle arriva dans la cuisine, entreprit sa routine habituelle. Elle alla s’asseoir sur son canapé en attendant que le café se prépare et laissa ses yeux se perdre dans la pièce. Les décorations étaient simples mais jolies, bien qu’il lui manque encore un sapin. Elle irait en ville plus tard pour en trouver un et se ferait un petit repas tout simple ce soir. De toute façon, étant seule pour Noël, inutile de faire un grand repas. Elle avait trouvé un plat tout prêt avec dinde et légumes, ce serait parfait.
Elle entendit la cafetière lui signaler que son café était prêt, elle alla donc se verser une tasse. Elle la but doucement, réfléchissant à ce qu’elle allait faire pour le reste de la journée. Elle devait aller en ville pour trouver un sapin, un petit irait très bien. Mais une fois fait, que lui resterait-il à faire ? Rien et elle pourrait de nouveau s’enfermer dans sa solitude, chose qu’elle ne voulait pas. Il lui faudrait trouver autre chose à faire, autre chose que de s’enfermer dans ses souvenirs qui lui faisaient plus de mal que de bien.
Jane était debout depuis plusieurs heures maintenant. Il s’était lavé, habillé et avait même but son thé. Il savait exactement ce qu’il allait faire aujourd’hui, où il allait emmener Lisbon pour lui redonner le sourire. Le plus difficile serait de lui faire accepter son invitation. Il savait qu’elle douterait de lui, qu’elle imaginerait tout de suite le pire. Et de ça il ne pouvait la blâmer. Il lui avait tant de fois mentit par le passé, s’était si souvent joué d’elle, qu’il était normal qu’elle doute de lui, qu’elle manque de confiance.
Aujourd’hui, toutefois, il ne voulait pas jouer. Pour lui, c’était un grand pas en avant, quelque chose qu’il ne pensait par refaire un jour. Il allait célébrer Noël, il allait réveillonner avec Teresa Lisbon. Il sourit à cette pensée. Teresa Lisbon, Teresa. Pour la première fois depuis qu’il la connaissait, il ne la voyait pas comme l’agent Lisbon du CBI, mais comme Teresa, son amie. Elle avait tant fait pour lui au cour des années, sans jamais rien demander en retour. C’était à lui maintenant de faire quelque chose pour elle.
Il enfila sa veste, attrapa ses clés de voiture et sortit de sa chambre. Il frémit à la fraîcheur du matin, il ne se souvenait pas d’un matin où il avait fait aussi froid ici. La Californie n’était pas un état où il faisait vraiment froid, mais ils étaient dans le nord de la Californie, la température y était donc plus basse. Il se demanda un instant s’il serait possible qu’il neige, mais il en doutait. Mais qui sait, peut-être.
Il monta dans sa voiture et partit tout de suite. Il ne voulait pas arriver pour trouver l’appartement vide. Il se doutait que Lisbon ne resterait pas chez elle toute la journée, qu’elle ne supporterait pas la solitude de l’endroit et il ne pouvait pas la blâmer. Lui non plus n’aimait plus être seul ces derniers temps, il avait apprit à apprécier la présence de ses amis. Après toutes ces années à travailler avec eux, à les côtoyer jour après jour, ils étaient devenus indispensables à sa vie qu’il n’imaginait plus dans la solitude.
Il ne se rendit compte qu’il était arrivé que lorsqu’il freina brusquement pour éviter une voiture devant lui qui sortait de sa place de parking. Il regarda autour de lui, reconnut la rue de Lisbon et se trouva rapidement une place. Il sortit de sa voiture, hésita un instant et monta les quelques marches menant à la porte de l’appartement. La voiture de Lisbon était encore là, il s’était garé juste à côté. Il frappa et attendit qu’elle vienne lui ouvrir, ce qui ne tarda pas.
-“ Jane ?” S’étonna-t-elle. “ Mais que faite vous ici ?”
Jane resta sans voix au début, ne s’attendant pas à ce que Lisbon lui ouvre la porte dans cette tenue, pas qu’elle soit inconvenante, elle était tout simplement magnifique avec ce T-shirt bien trop large pour elle, ses jambes nues qu’il avait déjà vues par le passé et qu’il ne pensait pas avoir un jour l’occasion de revoir. Mais surtout, c’était ses cheveux en batailles et ses yeux encore endormis qui la rendait belle. Il serait resté des heures à la regarder ainsi, mais il retrouva bien vite la parole.
-“ Et bien très chère Lisbon” commença-t-il de sa voix la plus charmeuse, tentant de cacher son trouble. “ Je suis venu vous enlever pour la journée.”
-“ M’enlever ?” Elle leva un sourcil interrogateur.
-“ Enfin, disons plutôt que je suis venus vous proposer de passer la journée avec moi” expliqua-t-il.
-“ Et pourquoi ferais-je une chose pareille ?” Questionna-t-elle.
-“ Parce que vous ne voulez pas être seule aujourd’hui, parce que c’est Noël et que vos frères ont annulé le réveillon en famille ” énonça-t-il.
-“ Comment….” Mais elle ne finit pas sa phrase.
C’était Jane après tout, il savait tout et elle ne cherchait même plus à savoir comment. Il savait que ses vacances étaient annulées, il savait qu’elle allait être seule et qu’elle n’aimait pas cette idée. Et il avait raison, elle n’aimait pas du tout cette idée, mais cela ne voulait pas dire qu’elle passerait la journée avec lui. Elle le voyait bien assez toute l’année, elle n’allait pas en plus s’imposer sa présence durant ses congés.
-“ Bon, vous me laissez quand même entrer ?” Demanda-t-il doucement.
Elle le regarda, hésita un moment et finit par s’écarter de la porte pour le laisser entrer, ce qu’il fit avec un petit sourire. Elle referma derrière elle, le regarda un moment puis se rendit dans la cuisine. Elle mit de l’eau à chauffer pour lui faire un thé, il semblait en avoir bien besoin et elle ne voulait pas d’un Jane malade. Il était assez difficile à supporter en pleine forme, elle ne voulait pas devoir le gérer autrement.
Il la suivit sans un mot, son sourire toujours sur le visage. Elle l’observa du coin de l’œil. Elle devait bien avouer qu’il était charmant avec ses cheveux en batailles, son visage rougit par le froid, les mains dans les poches, comme s’il était un peu mal à l’aise. Elle sortit une tasse, prit le thé qu’elle gardait toujours dans son placard et vit le visage de Jane s’illuminer.
-“ Vous avez ma marque de thé” sourit-il.
-“ Il le fallait bien, vous n’auriez certainement pas but de café de toute façon.”
-“ Mais vous ne pouviez pas savoir que je viendrais aujourd’hui” souligna-t-il.
Elle ne trouva rien à redire, il avait raison. Elle ne pouvait pas deviner qu’il viendrait. Elle avait son thé chez elle pas vraiment par hasard. En faisant ses courses la veille, elle avait vu la marque de thé qu’il buvait, cela lui avait fait penser à lui et elle l’avait prit, sans même y réfléchir. Elle lui prépara sa boisson comme il lui avait si souvent expliqué et lui tendit la tasse qu’il prit avec un sourire. Elle se refit un café, elle allait en avoir besoin. Ils s’installèrent ensuite dans le salon et le silence retomba. Lisbon ne savait pas quoi dire et Jane était bien trop occupé à observer les décorations dans la pièce.
Elle avait fait du bon travail avec le peu qu’elle avait, il devait le reconnaître. Et il manquait toujours quelque chose d’essentiel pour que tout soit parfait. En la regardant, il remarqua qu’elle n’était pas très à l’aise et il décida de se lancer. Il lui avait déjà proposé de passer la journée avec lui et elle n’avait pas dit non, mais elle n’avait pas non plus dit oui. Elle devait dire oui.
-“ Lisbon, je sais que vous êtes seule pour Noël” commença-t-il.
-“ Qu’est-ce que ça peut bien vous faire” riposta-t-elle en détournant les yeux.
-“ Vous êtes mon amie Lisbon, je n’aime pas vous voir si triste. Alors je me suis dis que ce serait bien si nous passions le réveillon ensemble.”
-“ Vous n’aimez pas Noël” dit-elle, un peu tristement.
-“ Je sais, mais peut-être que les choses pourraient changer.”
Lisbon tourna rapidement la tête vers lui, surprise de ses paroles. Que voulait-il dire par changer les choses ? Avait-il décidé d’aller de l’avant dans sa vie, à commencer par fêter Noël ? Elle avait du mal à y croire.
-“ Vous…” hésita-t-elle. “ Vous voulez vraiment passer le réveillon avec moi ?”
-“ Oui” assura-t-il sérieusement.
Elle se sentit un peu mal à l’aise face à son regard et elle sentit le rouge lui monter aux joues. Passer le réveillon avec Jane, voilà une chose à laquelle elle n’avait jamais pensé. Elle le connaissait depuis des années, elle savait qu’il n’aimait pas Noël, que ça lui rappelait trop ce qu’il avait perdu. Pour elle c’était la même chose, à chaque fois, cela lui rappelait le dernier Noël avec sa famille réunie. Et puis, l’idée de Jane n’était pas si mauvaise. Ils étaient amis depuis longtemps, il était seul et elle aussi.
Lisbon posa sa tasse devant elle sur la table et se leva. Sa proposition était tentante, vraiment tentante. Elle avait toujours apprécié son collègue, même s’il avait tendance à lui rendre la vie impossible. Il était drôle et gentil quand il le voulait bien. Peut-être qu’elle passerait un bon moment après tout. Elle pouvait bien essayer. Elle se tourna vers lui et le vit nerveux. Patrick Jane était nerveux, voilà quelque chose de nouveau. Elle en aurait bien profité un peu, mais elle n’en eut pas le cœur.
Elle revint s’asseoir sur le canapé et posa ses yeux sur lui. Il tourna les siens vers elle, attendant sa réponse. Il était vraiment nerveux, il n’aimait pas ça. Elle lui fit un petit sourire et elle le vit se détendre immédiatement.
-“ C’est d’accord” accepta-t-elle.
-“ C’est vrai ?” Il avait du mal à y croire.
-“ Oui, mais pas de blagues” insista-t-elle.
-“ Bien entendu.”
Elle eut comme l’impression d’avoir accepté une mission suicide de laquelle elle ne se sortirait pas vivante. Ce n’était qu’une soirée, avec Jane. Mais pour elle, ça voulait dire bien plus que ça. Elle avait peur de ce qu’elle pourrait dire, ou faire qui trahirait ce qu’elle ressentait pour lui. Il voulait aller de l’avant et réveillonner était un grand pas. Mais il n’était certainement pas près à plus, elle le savait. Elle ne le pousserait pas, elle se montrerait une amie sincère et ferait en sorte qu’il ne regrette pas.
-“ Bien, vous pouvez y aller maintenant, j’ai beaucoup de choses à faire pour que tout soit prêt pour ce soir.”
-“ Oh non Lisbon, vous n’avez pas compris” dit-il, la surprenant. “ Nous allons passer toute la journée ensemble.”
-“ Je ne pense pas non, je dois encore faire pas mal de choses et je ne veux pas être dérangée pour ça.”
-“ C’est vous qui ne comprenez pas. Je vais passer la soirée avec vous oui, mais je vais aussi vous emmener faire les courses aujourd’hui” et devant son regard qui se faisait de plus en plus noir, il ajouta “ vous avez besoin d’un sapin il me semble.”
Ses yeux s’illuminèrent à la simple idée d’avoir un sapin dans son appartement et rien que pour ça, elle était prête à supporter une journée avec lui.
-“ On part quand ?” Demanda-t-elle, soudain très excitée.
-“ On pourra y aller une fois que vous serez habillée” répondit-il d’un sourire.
Elle baissa les yeux pour voir qu’elle ne portait qu’un large T-shirt et elle rougit une fois de plus. Elle tira sur le bas du tissu, tentant de cacher ses jambes, mais cela fit sourire Jane un peu plus. Elle se leva brusquement et courut dans l’escalier. Le mentaliste ne bougea pas, trop heureux qu’elle ait accepté si facilement.
Lisbon se trouvait dans sa salle de bain, encore perturbée par ce qu’il venait de se passer. Elle avait passé plusieurs minutes dans son salon avec Jane, jusque là rien de vraiment anormal. Mais elle s’y trouvait avec seulement ce grand T-shirt, rien d’autre, et Jane avait semblé apprécier la vue. C’était bien la première fois qu’elle voyait Jane avec un regard tel que celui-ci, et elle s’en était sentit à la fois gênée et flattée. Recevoir un tel regard par celui qui pour qui elle avait des sentiments était agréable et si ça n’avait pas été si inconvenant, elle serait restée.
La brunette retira son T-shirt et entra dans la douche. Elle ne s’y attarda pas, elle ne voulait pas laisser Jane trop longtemps seul en bas, elle savait à quel point il était curieux. Lorsqu’elle sortit de la douche, elle s’enroula dans une serviette et alla dans sa chambre à la recherche de quelque chose à mettre. Mais une fois devant son armoire, elle ne trouva rien d’autre que les tenues qu’elle portait pour travailler, sombre et simple. Elle ne pouvait pas sortir ainsi, elle n’allait pas travailler aujourd’hui.
En cherchant bien, elle tomba sur un chemisier qu’elle n’avait pas porté depuis bien longtemps. Il était simple, mais féminin. Elle s’en empara et chercha un jean qu’elle enfila rapidement. Elle s’attaqua ensuite à ses cheveux qu’elle sécha mais laissa boucler sur le bas. Elle se maquilla légèrement, pas trop quand même, elle ne voulait pas donner de fausses idées à son consultant. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir puis, satisfaite de son apparence, elle quitta la chambre pour rejoindre Jane dans le salon.
Elle ne savait pas ce qu’il avait prévu pour la journée, mais ça ne pouvait pas être terrible. Il voulait passer Noël avec elle, c’était un grand pas en avant pour lui, elle pouvait donc imaginer qu’il ne ferait rien d’embarrassant. Du moins elle l’espérait. Elle le trouva à la même place que lorsqu’elle était partit, sauf qu’il avait un cadre dans les mains. Elle le reconnut comme étant celui dans lequel se trouvait la photo de sa famille. Elle aurait dut lui en vouloir de fouiller ainsi dans sa vie, mais elle ne ressentit pas de colère. Au contraire, elle eut envie de lui parler de sa famille, de lui raconter les bons souvenirs qu’elle avait avec eux. Mais elle s’en abstint, elle ne voulait pas par cette même occasion lui faire remonter ses propres souvenirs et le rendre triste.
Elle vint s’asseoir à côté de lui sur le canapé et lui sourit lorsqu’il releva les yeux vers elle. Il remarqua aussitôt qu’elle s’était maquillée et qu’elle portait un nouveau chemisier. Elle avait aussi mit un peu de parfum, pas grand-chose, mais juste assez pour qu’il inspire un bon coup et s’en imprègne. Il la trouvait magnifique, mais pas autant que lorsqu’il était arrivé. Il reposa les yeux sur le cadre.
-“ C’est une photo prise avec ma famille” dit-elle, bien que cela soit inutile.
-“ Et la petite fille au centre c’est vous” sourit-il.
Elle hocha la tête, se regardant sur la photo.
-“ Vous ressemblez beaucoup à votre mère” certifia-t-il.
-“ Je sais, tout le monde me le disait lorsque j’étais enfant.”
-“ Vous aviez une bien jolie famille.”
Lisbon sentit ses yeux la brûler un peu, signe que les larmes n’étaient pas loin. Elle les retint de son mieux, elle ne voulait pas pleurer devant lui, surtout pas devant lui.
-“ Bon, on y va ?” Proposa-t-elle pour changer de sujet.
-“ Après vous” dit-il en se levant.
Il reposa le cadre et suivit Lisbon jusqu’à la porte. Il attrapa sa veste, celle de la jeune femme et l’aida à la mettre. Elle le remercia doucement et allait prendre ses clés, mais la main de Jane attrapa la sienne. Elle releva les yeux vers lui, surprise.
-“ On prend votre voiture, mais c’est moi qui conduis.”
-“ Jane, je ne vous laisserais pas conduire ma voiture” se buta-t-elle.
-“ S’il vous plait, juste pour aujourd’hui” demanda-t-il.
Et devant ces yeux, ce sourire, elle ne put lui dire non. Il savait le pouvoir qu’il avait sur elle et s’en servait contre elle. Et même si elle le savait, elle ne pouvait lui refuser quoi que ce soit.
-“ Très bien” capitula-t-elle.
Mais il ne relâcha pas sa main. Lisbon baissa les yeux vers leurs mains et c’est à ce moment la que Jane la lâcha. Il prit les clés, ouvrit la porte et guida sa collègue en plaçant sa main dans le bas de son dos. C’était un geste anodin, il le faisait souvent, mais aujourd’hui ça avait une toute autre signification, du moins pour lui.
Ils arrivèrent à la voiture et Lisbon alla tout de suite du côté conducteur, avant de se souvenir que c’était Jane qui conduisait. Elle contourna la voiture et il lui ouvrit la porte. Ils s’installèrent, mais Jane ne démarra pas tout de suite. Il laissa son regard se perdre sur la jeune femme, sur son si beau visage, sur la façon dont elle lui faisait confiance sans savoir ce qu’il prévoyait de faire. Elle avait toutes les raisons de se méfier, mais pour une raison inconnue pour lui, elle ne le faisait pas.
Elle lui lança un regard interrogateur, se demandant ce qu’il avait. Il avait les yeux sur elle, mais il semblait être dans un autre monde, comme perdu dans ses souvenirs. Elle posa une main sur son bras, le faisant sortir de ses pensées. Il lui sourit et démarra enfin. Il prit la direction du centre ville et elle pensa qu’ils allaient au centre commercial, mais il continua et sortit de Sacramento. Elle était curieuse de savoir où il allait, mais elle le laissa faire sans un mot.
Ils arrivèrent enfin à destination et Jane se gara. Il sortit en premier et fit rapidement le tour de la voiture pour lui ouvrir la porte. Elle leva les yeux au ciel, mais le laissa faire. Elle pouvait voir à quel point ça lui faisait plaisir et elle voulait que ce jour se passe le mieux possible pour lui. Si elle devait le laisser la traiter comme une de ces femmes à qui on ouvrait la porte, on aidait à enfiler une veste, alors elle le ferait. Et à voir le sourire sur son visage, il était satisfait qu’elle n’émette pas d’objection.
Une fois encore, il la guida d’une main dans le bas du dos et elle se surprit à apprécier. Ils passèrent alors une petite porte en bois et Lisbon ne sut quoi dire en voyant ce qui se trouvait devant elle. Des sapins, de toutes les tailles, il y en avait partout. Elle leva les yeux vers Jane qui lui sourit.
-“ Il vous faut un sapin” dit-il simplement en haussant les épaules. “ Je vous laisse faire votre choix.”
Lisbon le regarda et prit une rapide décision. Il l’avait conduit ici pour qu’elle achète un sapin, mais il le choisirait avec elle.
-“ Aidez-moi à le choisir” lui dit-elle.
-“ Je ne pense pas que…” tenta-t-il.
Mais elle lui prit la main et l’entraîna avec elle au milieu de la petite place. Elle fit le tour, regarda tous les sapins qui se présentaient à elle, ne sachant pas lequel choisir. Elle ne pouvait pas en prendre un trop grand, elle avait un petit appartement, mais elle n’en voulait pas non plus un trop petit. Elle se tourna vers Jane, mais elle remarqua qu’il était une fois de plus perdu dans ses pensées, le regard fixant quelque chose devant lui. Elle suivit son regard pour tomber sur un homme avec sa petite fille.
--------
Patrick avait prit un jour de congés pour se rendre en ville avec sa femme et sa fille. Charlotte voulait un grand sapin pour mettre dans le salon et son père avait été plus que ravi d’y aller avec elle. Mais au dernier moment, Angela avait dit qu’elle avait quelque chose à faire et du coup, il se retrouvait seul avec la petite fille. Ça n’était pas un problème pour lui, il aimait passer du temps seul avec sa fille, lorsqu’il le pouvait et ce n’était pas assez souvent à son goût.
La fillette courait devant lui, passant d’un sapin à un autre. Il riait, heureux de la voir s’amuser. Il la laissait courir, mais ne la quittait pas des yeux pour autant, il ne voulait pas la perdre dans cette foule. Elle s’arrêta alors devant un immense sapin et tourna la tête vers lui, un grand sourire sur le visage.
-“ Papa, c’est celui la que je veux” dit-elle toute excitée.
-“ Il n’est pas un peu grand ?” Demanda-t-il en se penchant vers sa fille.
-“ Non, il est parfait” répondit-elle d’une petite voix sérieuse.
Patrick la regarda, regarda le sapin, puis de nouveau Charlotte. Elle voulait ce sapin. Il était grand, il devait le reconnaître, il ne pensait pas pouvoir le ramener avec sa voiture. Mais Charlotte en avait tellement envie qu’il ne pouvait le lui refuser.
-“ Très bien, mais si ta maman dit quelque chose, tu te débrouilleras avec elle.”
-“ Oui papa, mais elle dira rien” assura-t-elle.
Et elle avait raison. Angela était comme lui, elle avait du mal à lui refuser ce qu’elle demandait, mais elle ne cédait pas toujours, contrairement à lui. Il interpella donc un vendeur de la main et s’expliqua avec lui. Il précisa que sa voiture n’était pas assez grande pour ramener le sapin avec lui et l’homme lui demanda son adresse afin de lui livrer plus tard dans la journée. Il paya donc et, après avoir assuré à sa fille qu’ils auraient le sapin dans la soirée, il lui prit la main et retourna à la voiture.
Mais ils ne rentrèrent pas tout de suite à la maison. C’était sa journée avec sa fille et il voulait en profiter. Il prit donc le chemin du centre commercial où il savait trouver exactement ce qui plairait à sa fille. Elle lui avait dit vouloir parler au père Noël, et même s’il n’y croyait pas et qu’il n’aimait pas lui faire croire à son existence, il ne se sentait pas de dire la vérité à sa fille. Alors il allait lui faire ce plaisir.
Ils arrivèrent rapidement et entrèrent. Charlotte, en petite fille obéissante, garda sa petite main dans la plus grande de son père. Ils marchèrent dans la foule et Patrick repéra une file d’attente pour parler au père Noël. Charlotte le vit enfin et sautilla sur place, impatiente d’y aller. Ils se mirent dans la file d’attente jusqu’à ce que ce soit leur tour. Arriva enfin le moment où elle put s’approcher et une jeune femme la prit par la main pour la conduire au vieux monsieur qui lui sourit chaleureusement. La femme se pencha vers lui, murmura quelque chose à son oreille et s’écarta.
-“ Bonjour petite Charlotte” salua-t-il.
-“ Tu connais mon nom ?” S’étonna Charlotte.
-“ Mais bien sûr, je connais les noms de tous les enfants” sourit l’homme. “ Mais tu n’es pas ici pour ça. Alors, que voudrais-tu pour Noël ?”
-“ Je voudrais juste que mon papa travaille moins” dit-elle d’une petite voix en regardant son père. “ Je voudrais qu’il soit plus souvent à la maison.”
-“ Et bien, je ne sais pas si je peux faire ça, mais je vais faire de mon mieux petite Charlotte.”
-“ Merci père Noël” remercia-t-elle sincèrement.
Elle embrassa le vieil homme sur la joue et partit rejoindre son père qui avait tout entendu. Le vieil homme lui lança un regard entendu et reporta ses yeux sur l’enfant qui s’approchait de lui. Patrick prit la main de sa fille et l’emmena boire une boisson chaude.
--------
Lisbon attrapa la main de Jane, le ramenant à la réalité. Il tourna les yeux vers lui et sourit.
-“ Ça va Jane ?” Demanda-t-elle.
-“ Parfaitement Lisbon” répondit-il.
Elle ne chercha pas plus loin, ne voulant pas se montrer indiscrète.
-“ Alors, vous avez trouvé le sapin que vous vouliez ?”
-“ Pas encore, j’ai besoin de votre avis.”
Elle l’entraîna avec elle dans une allée et chercha des yeux le sapin qui serait parfait pour son appartement. Elle n’avait pas menti, elle avait vraiment besoin de son aide pour trouver le sapin qu’elle voulait. Jane se mit donc à la recherche de l’arbre et ses yeux tombèrent sur un qui se trouvait un peu en retrait. Il n’était pas très grand, mais pas trop petit non plus. Il était tout simple et pour lui il était parfait.
-“ Celui la” indiqua-t-il à Lisbon.
Elle le vit à son tour et tomba sous le charme. C’était le sapin parfait. Elle appela un vendeur et s’apprêtait à le payer lorsque la main de Jane l’arrêta.
-“ C’est pour moi” dit-il en sortant quelques billets.
-“ Jane, ce n’est pas à vous de payer” s’opposa-t-elle.
-“ Ça me fait plaisir” assura-t-il.
-“ Je… je ne peux pas accepter" dit elle mal à l’aise.
-“ Vous nous payerez des boissons chaudes” proposa-t-il.
Et il paya le vendeur qui prit le sapin et le porta jusqu’à leur voiture pour le déposer sur le toit. Il l’attacha fermement puis, Jane et Lisbon repartirent. Le mentaliste roula ensuite vers le centre commercial. Et une fois de plus, Lisbon le laissa faire sans un mot. Jusqu’à maintenant, il n’avait rien fait d’embarrassant et elle espérait que ça continue. Elle ne savait pas ce qu’il voulait trouver là bas, mais elle le saurait bien assez tôt.
Les deux amis avaient fait le tour du centre commercial, avaient fait un arrêt pour boire une boisson chaude et, comme promit, Jane laissa Lisbon payer. Il l’emmena ensuite dans un magasin de décorations spécialement ouvert pour les fêtes, ils y trouveraient tout ce qui manquait pour finir de décorer l’appartement de la jeune femme. Lisbon y trouva son bonheur et elle remplit le chariot sans même s’en rendre compte. Jane suivait sans un mot, satisfait de voir sa collègue sourire.
Il se surprenait à apprécier sa journée, bien plus qu’il ne l’avait envisagé. Lisbon semblait être une personne complètement différente, elle avait laissé derrière elle l’agent Lisbon et avec lui se trouvait simplement Teresa. Finalement, il avait eut une bonne idée de passer la journée avec elle. Tout ce qu’ils avaient fait jusqu’à maintenant était si familier pour lui, acheter un sapin, faire les boutiques à la recherche de décorations. C’était quelque chose qu’il avait aimé faire et aimerait pouvoir faire de nouveau.
Lisbon affichait un air si détendu, si heureux. Il aurait aimé la voir ainsi plus souvent. Elle revint vers lui au bout de quelques minutes, avec encore une fois son sourire éclatant. Elle déposa quelque chose en plus dans le chariot et Jane se demanda si elle comptait emmener tout le magasin. Il baissa les yeux pour voir de quoi il s’agissait et il se retint du moindre commentaire. Il s’agissait d’une crèche et il savait que pour Lisbon c’était quelque chose d’important.
-“ On peut y aller” lui dit-elle.
-“ Vous êtes certaine ?” Demanda-t-il.
Lisbon regarda dans le chariot et releva les yeux vers Jane, s’excusant d’un regard. Il lui sourit et reprit son chemin vers les caisses. Ils étaient ainsi, ils n’avaient pas besoin de parler pour se comprendre, un regard suffisait.
-“ On fait quoi maintenant ?” Demanda Lisbon lorsqu’ils sortirent du magasin.
-“ On va acheter le repas de ce soir” répondit-il.
-“ Je vous fais confiance sur ce point” avoua-t-elle. “ Je ne suis pas très douée en cuisine.”
-“ Je ne le suis pas non plus, mais je connais un super traiteur qui ne livrera tout ce dont nous aurons besoin.”
Ils se regardèrent et se sourirent.
-“ Alors ce que je propose” reprit Jane, “ c’est de passer faire notre commande et rentrer chez vous ensuite pour installer le sapin.”
-“ Et ensuite ?” S’enquit la jeune femme.
-“ Ensuite vous aurez du temps pour vous, je vais devoir vous laisser quelques heures.”
Lisbon ne parvint pas à masquer la déception qui passa dans ses yeux. Elle appréciait vraiment sa journée avec Jane, elle ne voulait pas y mettre fin maintenant. Elle savait qu’il reviendrait puisqu’il lui avait dit passer la soirée avec elle, mais elle ne pensait pas qu’il partirait avant le soir. Mais elle ne pouvait pas non plus le forcer à rester, il avait lui aussi des choses à faire.
Jane sentit la déception de Lisbon et il s’en sentit joyeux. Pas qu’il aimait la voir triste, mais cela voulait dire qu’elle appréciait autant que lui cette journée et ne voulait pas y mettre fin. Lui non plus ne le voulait pas et il ne le ferait pas. Il avait juste quelque chose d’important à faire avant le soir, quelque chose qu’il ne pouvait pas faire avec elle. C’était une surprise qu’il voulait lui faire et il ne fallait absolument pas qu’elle le sache.
Il vint poser une main sur son épaule et la serra doucement. Il lui sourit, et elle lui sourit en retour. Ils chargèrent la voiture en silence et Jane reprit le volant pour se rendre chez le traiteur. Lisbon suivit sans un mot, elle donna son avis lorsqu’il le lui demanda, mais ne fit rien de plus. Elle était déçue, il pouvait le voir mais ne pouvait rien lui dire de plus sans se trahir.
Pour Lisbon, c’était comme si elle était de nouveau abandonnée. Elle ne savait pas si Jane allait revenir le soir, bien qu’il lui ait assuré que si. Mais elle ne pouvait s’empêcher de s’imaginer le pire, elle avait été si souvent abandonnée par le passé. D’abord sa mère lorsqu’elle était morte, puis son père quand il avait commencé à boire, ensuite ses frères lorsqu’ils avaient grandit. Et en ce jour de Noël, elle sentait tous ses espoirs disparaître.
-“ Je ne vous laisse pas Lisbon” lui dit Jane, comme s’il avait lut ses pensées.
-“ Je ne…”
-“ Je sais que vous avez peur que je décide à la dernière minute de ne pas revenir” expliqua-t-il. “ Mais je ne le ferais pas. J’ai juste quelque chose d’important à faire avant, mais je serai là ce soir.”
Lisbon se sentit mal d’avoir douté de lui. Il lui attrapa la main et la serra dans la sienne et ce geste lui rappela étrangement celui qu’ils avaient échangé dans le désert des mois plus tôt. Elle lui sourit et serra elle aussi sa main.
-“ Je vous fais confiance” assura-t-elle.
Après ce petit moment de tendresse, ils rentrèrent à l’appartement de Lisbon et déchargèrent la voiture. Lisbon aida Jane à ramener le sapin dans l’appartement et ils le placèrent dans un coin de la pièce que Lisbon avait préparé à cet effet. Jane alla chercher le sac de décorations et, ensemble, ils se mirent au travail, riant et se taquinant que deux enfants. C’était un moment de détente dont-ils avaient vraiment besoin et ils le savourèrent. Lisbon s’amusa à entourer Jane d’une guirlande et ce dernier en fit autant avec elle. Ils s’amusèrent comme jamais ils ne l’avaient fait, mais bien vite il fut l’heure pour Jane de partir.
Le mentaliste reposa la tasse de thé que Lisbon lui avait préparée quelques minutes plus tôt et se leva du canapé. Lisbon en fit autant et le suivit jusqu’à la porte. Il se tourna vers elle, un sourire désolé sur le visage mais Lisbon lui fit un sourire rassurant.
-“ Vous revenez dans combien de temps ?” Lui demanda-t-elle.
-“ Je ne sais pas, dans deux ou trois heures” hasarda-t-il.
-“ Ça me laisse assez de temps pour me détendre un peu alors” dit-elle.
-“ Exactement et profitez en bien” répondit-il.
Il allait partir lorsque la jeune femme le retint par le bras. Il la regarda, perplexe et Lisbon en profita. Elle se mit sur la pointe des pieds et vint déposer un baiser sur sa joue, ce qui le fit un peu rougir. Elle se recula et scruta son visage. Il n’avait pas bougé d’un millimètre, il avait fermé les yeux et, lorsqu’elle s’était reculée, il avait porté la main à sa joue. Lisbon était satisfaite de son effet.
-“ Revenez vite” lui souffla-t-elle.
-“ Je… euh… oui, je reviens vite” bégaya-t-il.
Puis il partit, laissant Lisbon seule devant la porte de son appartement. Elle le regarda monter dans sa voiture, lui faire un signe de la main et partir. Elle retourna dans l’appartement et entreprit de se préparer pour la soirée.
Jane venait d’arriver au motel et il monta dans sa chambre. Sur le trajet, il n’avait cessé de repenser au baiser que lui avait donné Lisbon avant qu’il parte. Bon, pas vraiment un baiser puisque c’était sur la joue, mais il avait eut des frissons dans tous le corps. Elle avait été douce et chaleureuse avec lui. Lorsqu’il avait eut ce flash de sa fille et lui, elle avait été là pour lui changer les idées. Elle n’avait pas dit un mot sur le sujet et il lui en était reconnaissant.
Maintenant, il était là, seul et il n’avait envie que d’une chose, retourner là bas et la prendre dans ses bras. Ils n’étaient qu’amis, ils allaient passer le réveillon ensemble comme tels, mais il avait soudain envie de plus. Lorsqu’il avait prit la décision de fêter Noël avec elle, c’était pour lui remonter le moral, pour qu’elle ne soit pas seule. Et il se retrouvait à présent à ne pas vouloir rester seul lui-même.
Il ne savait pas ce qui lui arrivait, pourquoi il ressentait tout ça. Il vivait seul depuis plus de dix ans, il n’avait jamais envisagé refaire sa vie jusqu’à présent, jusqu’à aujourd’hui. Après la journée qu’il venait de passer avec Lisbon, il se surprit à en vouloir plus. Mais il ne pouvait pas, il n’en avait pas le droit. Il voulut un instant annuler la soirée avec Lisbon, mais il ne pouvait pas, elle serait bien trop déçue. Il ne voulait pas la décevoir, il espérait juste que ces drôles de sensations finiraient par disparaître rapidement.
Il se décida à se mettre au travail, il avait encore beaucoup de chose à faire et si peu de temps. Il sortit un ordinateur portable qu’il avait acheté quelques temps plus tôt sans savoir s’il en aurait un jour l’utilité, ainsi qu’un calepin et un stylo. Il commença ses recherches avec entrain, espérant trouver ce dont il avait besoin. Il n’eut pas trop de mal et il nota les informations nécessaires. Il calcula rapidement l’heure à laquelle ils devaient partir pour ne pas être en retard et sourit. C’était parfait, Lisbon se poserait certainement des questions, mais elle aurait vite ses réponses et il espérait qu’elle apprécierait.
Il devait maintenant préparer son cadeau et pour ça il avait quelques appels à passer. Ce ne serait pas facile, surtout en si peu de temps, mais il y arriverait. Il voulait que la soirée soit parfaite, il voulait que Lisbon passe un merveilleux Noël et il espérait surtout que tout se passe bien. Il sortit donc son portable et appela la première personne à qui il expliqua la situation. Son interlocuteur comprit la situation et promit de faire de son mieux.
Lorsque Jane raccrocha et qu’il vit l’heure, il arrêta tout ce qu’il faisait pour aller prendre sa douche. Il voulait se faire beau pour ce soir, il voulait plaire à Lisbon. Ça aussi c’était nouveau, jamais il n’avait voulut plaire à qui que ce soit. Il avait du mal à se reconnaître dans ses agissements des dernières heures, mais il y réfléchirait plus tard. Pour le moment, il devait faire vite s’il ne voulait pas que Lisbon s’inquiète en ne le voyant pas revenir. Il lui avait dit trois heures et ça faisait déjà deux heures trente.
Il monta dans sa voiture et roula jusqu’à l’appartement de la jeune femme. Il vérifia sa montre et souffla de soulagement, il était dans les temps. Il vérifia sa tenue une dernière fois dans son rétroviseur et, satisfait, il remonta l’allée jusqu’à la porte. Il frappa doucement et la porte s’ouvrit dans l’instant sur une Lisbon qui le laissa sans voix, pire que le matin lorsqu’il était arrivé.
-“ Bonsoir Jane” lui dit-elle en le laissant passer.
-“ Bon… Bonsoir Lisbon” souffla-t-il.
La jeune femme sourit en refermant la porte et le suivit dans l’appartement. Jane la regarda de la tête aux pieds, admirant la femme qui se trouvait devant lui. Elle portait une magnifique robe verte arrivant juste au dessus de ses genoux et avait un léger décolleté. Ses cheveux étaient remontés en un chignon sur sa tête mais quelques mèches bouclées s’en échappaient.
Elle aussi le détailla, dans son beau smoking noir. Il avait discipliné ses cheveux mais une mèche retombait sur son front, le rendant encore plus séduisant qu’a l’accoutumé. Elle le fixa un moment, il était sous son charme et elle sourit intérieurement. L’effet était réussit.
-“ C’est pour moi ?” Demanda-t-elle en désignant la bouteille qu’il avait en main.
-“ Euh… en fait c’est pour nous deux” rectifia-t-il.
-“ Oui, pour nous deux.” Se reprit-elle. “ Et ça ?”
Jane regarda la boite qu’il avait dans les mains et la lui tendit. Lisbon la prit en levant un sourcil interrogateur avant de l’ouvrir. Elle en eut le souffle coupé. A l’intérieur de la boite se trouvait le collier et les boucles d’oreilles qu’il lui avait offert des années plus tôt et qu’elle lui avait rendus. Elle releva les yeux vers lui et s’approcha doucement pour lui déposer un nouveau baiser sur la joue. Jane posa une main dans son dos, la rapprochant un peu de lui et fut surprit qu’elle ne se tende pas. Elle s’écarta finalement et Jane posa la bouteille sur la table à côté de lui, prit la boite de ses mains et en sortit le collier. Lisbon se retourna et le laissa le lui mettre. Elle toucha le pendentif de sa main tremblante, touchée par ce geste si intime.
-“ Je vous laisse mettre les boucles d’oreilles” lui souffla-t-il à l’oreille.
Lisbon frémit en sentant son souffle chaud dans son cou. Elle se retourna et lui fit face.
-“ Merci” murmura-t-elle.
Puis, elle prit la bouteille et alla la ranger dans la cuisine. Elle apporta une tasse à Jane qu’il prit et ils retrouvèrent leur place sur le canapé. C’était devenu une habitude depuis ce matin et ils semblaient tous les deux apprécier. Le silence s’imposa un moment jusqu’à ce que Jane prenne la parole.
-“ Nous devons partir d’ici une heure” dit-il.
-“ Pour aller où ?” S’enquit-elle.
-“ Et bien, je pense que vous voudrez aller à la messe de minuit et nous ne devons pas partir trop tard si nous voulons être à l’heure.”
-“ Vous voulez aller à la messe de minuit ?” S’étonna-t-elle.
-“ Je veux vous faire plaisir et si pour ça je dois aller à l’église, alors je le ferai.”
Lisbon ne savait pas quoi dire, elle n’en revenait pas. Jane acceptait d’aller à la messe de minuit avec elle. Mais alors elle repensa à ce qu’il venait de dire.
-“ Mais Jane, l’église est à côté de chez moi.”
-“ Pas celle où je veux vous emmener.”
Elle eut envie de poser plus de questions, car elle en avait, mais elle ne voulait pas gâcher la surprise de Jane. Alors elle ne dit rien et lui fit confiance. Il ne l’avait pas déçue jusqu’à présent et elle savait que la suite ne la décevrait pas non plus. Elle était même impatiente de partir, juste pour savoir ce qu’il préparait de plus pour rendre sa soirée agréable. Mais surtout, parce qu’elle voulait lui offrir son cadeau. Elle espérait que ça lui plairait, elle avait dut faire en si peu de temps qu’elle n’avait pas trouvé mieux. Mais comme le disait le dicton ‘c’est l’intention qui compte’.
Lorsque Jane se leva, elle alla poser les tasses dans l’évier et se dit qu’elle les laverait plus tard. En sortant de la cuisine, ses yeux tombèrent sur les plats que le traiteur avait livrés. Jane arriva alors vers elle.
-“ On va les mettre au frais et on les réchauffera en rentrant” dit-il.
-“ Comme vous voulez” acquiesça-t-elle.
-“ Euh, Lisbon ?” Appela-t-il alors qu’elle rangeait les plats dans le frigo.
-“ Oui ?”
-“ Je voulais savoir, pour ce soir… on pourrait peut-être s’appeler par nos prénoms ?” Proposa-t-il, peu sûr de lui.
-“ C’est une excellente idée, Patrick.”
-“ Bien, alors allons-y, Teresa.”
Une fois encore, il l’aida à mettre sa veste et la dirigea d’une main dans le dos. Et une fois encore, Lisbon se laissa faire, appréciant de plus en plus ces petites marques d’affection de sa part. Ils montèrent en voiture, mais avant de démarrer, Jane se pencha vers Lisbon et déposa un doux baiser sur sa joue. Elle frissonna, ferma les yeux et les rouvrit lorsqu’il s’éloigna.
-“ Je voulais le faire depuis un moment” avoua-t-il. “ Mais je n’osais pas.”
-“ Pourquoi ?” Lui demanda-t-elle d’une voix légèrement tremblante.
-“ J’avais peur de votre réaction” confessa-t-il.
Lisbon sourit devant la gêne de son collègue et ami. Elle était habituée au Patrick Jane sûr de lui et n’hésitant jamais. C’était nouveau pour elle de le voir ainsi, mais elle appréciait, même si elle était impatiente de retrouver son Jane. Son Jane. A cette pensées, elle sentit le rouge lui monter aux joues et se gifla mentalement pour avoir attaché ses cheveux, elle ne pouvait pas s’en servir pour se dissimuler.
-“ Vous êtes jolie quand vous rougissez” dit alors Jane, la faisant rougir un peu plus.
-“ Et vous, vous êtes charmant quand vous êtes nerveux” ajouta-t-elle gentiment.
-“ Oui… enfin…”
-“ La prochaine fois, n’hésitez pas” murmura-t-elle en plantant son regard dans le sien.
Il ne répondit pas et se pencha pour lui donner un autre baiser, sur l’autre joue.
-“ Vous voyez, je sais vous obéir.”
Et avant qu’elle ne puisse répondre, il se tourna vers la route, démarra la voiture et partit.
--------
La petite fille gesticulait alors que sa mère tentait de la coiffer.
-“ Maman” souffla la fillette dans une supplication.
-“ Teresa tiens toi tranquille” demanda sa mère.
-“ Mais maman…”
-“ Juste pour ce soir Teresa, fais-moi ce plaisir” demanda Suzanne.
Teresa souffla une fois de plus, mais se calma et laissa sa mère finir de la coiffer. Une fois fait, Suzanne se releva, observa sa petite fille et retint un rire. Teresa tirait sur le bas de sa jupe, comme si elle voulait cacher ses jambes, et tirer sur le col de sa chemise. Elle connaissait bien sa fille, elle ne supportait pas de s’habiller en ‘fille’ comme elle aimait le dire. Elle préférait bien plus s’habiller en pantalon avec des grosses chaussures, ‘c’est plus facile pour grimper aux arbres’ trouvait-elle comme excuse.
Suzanne se rappelait encore de l’époque où Teresa était une petite fille et qu’elle pouvait lui faire porter des robes, des jupes, lui faire des petites couettes avec ses jolies cheveux noirs. Mais elle avait grandi, et elle ne voulait plus porter de robes. Qu’importe, elle aimait sa fille telle qu’elle était et elle ne la changerait pour rien au monde. La femme contempla sa fille et une idée lui vint en tête.
-“ Teresa, approche-toi” demanda-t-elle.
La petite fille s’approcha de sa mère, se demandant ce qu’elle allait encore devoir subir. Mais elle vit sa mère retirer la chaîne qu’elle avait autour du cou et se pencher vers elle pour le lui mettre. Teresa se laissa faire et pris la petite croix entre ses doigts.
-“ Maman” souffla la fillette.
-“ Elle me vient de ma mère qui elle-même l’a eut de sa mère” expliqua Suzanne. “ Tu es assez grande pour l’avoir.”
-“ Oh merci maman” dit-elle en se jetant dans ses bras.
Suzanne l’attrapa et la serra fort.
-“ Je t’aime Teresa.”
--------
-“ Je t’aime aussi maman” souffla Lisbon dans son sommeil.
Elle ouvrit finalement les yeux, la main sur sa croix. Elle avait quelques larmes sur les joues mais ne les sécha pas. Elle venait de rêver du jour où sa mère lui avait offert sa croix, ce jour qui avait fait d’elle une grande comme elle lui avait dit. Elle ne l’avait jamais quittée depuis, elle y tenait plus que tout. Elle aurait bien voulu rester au lit et se replonger encore dans les souvenirs, mais elle savait que ça ne lui apporterait rien de bon. Alors, à contrecœur, elle se leva et sortit de sa chambre. Elle avait besoin d’un café et vite.
Elle arriva dans la cuisine, entreprit sa routine habituelle. Elle alla s’asseoir sur son canapé en attendant que le café se prépare et laissa ses yeux se perdre dans la pièce. Les décorations étaient simples mais jolies, bien qu’il lui manque encore un sapin. Elle irait en ville plus tard pour en trouver un et se ferait un petit repas tout simple ce soir. De toute façon, étant seule pour Noël, inutile de faire un grand repas. Elle avait trouvé un plat tout prêt avec dinde et légumes, ce serait parfait.
Elle entendit la cafetière lui signaler que son café était prêt, elle alla donc se verser une tasse. Elle la but doucement, réfléchissant à ce qu’elle allait faire pour le reste de la journée. Elle devait aller en ville pour trouver un sapin, un petit irait très bien. Mais une fois fait, que lui resterait-il à faire ? Rien et elle pourrait de nouveau s’enfermer dans sa solitude, chose qu’elle ne voulait pas. Il lui faudrait trouver autre chose à faire, autre chose que de s’enfermer dans ses souvenirs qui lui faisaient plus de mal que de bien.
- oooo -
Jane était debout depuis plusieurs heures maintenant. Il s’était lavé, habillé et avait même but son thé. Il savait exactement ce qu’il allait faire aujourd’hui, où il allait emmener Lisbon pour lui redonner le sourire. Le plus difficile serait de lui faire accepter son invitation. Il savait qu’elle douterait de lui, qu’elle imaginerait tout de suite le pire. Et de ça il ne pouvait la blâmer. Il lui avait tant de fois mentit par le passé, s’était si souvent joué d’elle, qu’il était normal qu’elle doute de lui, qu’elle manque de confiance.
Aujourd’hui, toutefois, il ne voulait pas jouer. Pour lui, c’était un grand pas en avant, quelque chose qu’il ne pensait par refaire un jour. Il allait célébrer Noël, il allait réveillonner avec Teresa Lisbon. Il sourit à cette pensée. Teresa Lisbon, Teresa. Pour la première fois depuis qu’il la connaissait, il ne la voyait pas comme l’agent Lisbon du CBI, mais comme Teresa, son amie. Elle avait tant fait pour lui au cour des années, sans jamais rien demander en retour. C’était à lui maintenant de faire quelque chose pour elle.
Il enfila sa veste, attrapa ses clés de voiture et sortit de sa chambre. Il frémit à la fraîcheur du matin, il ne se souvenait pas d’un matin où il avait fait aussi froid ici. La Californie n’était pas un état où il faisait vraiment froid, mais ils étaient dans le nord de la Californie, la température y était donc plus basse. Il se demanda un instant s’il serait possible qu’il neige, mais il en doutait. Mais qui sait, peut-être.
Il monta dans sa voiture et partit tout de suite. Il ne voulait pas arriver pour trouver l’appartement vide. Il se doutait que Lisbon ne resterait pas chez elle toute la journée, qu’elle ne supporterait pas la solitude de l’endroit et il ne pouvait pas la blâmer. Lui non plus n’aimait plus être seul ces derniers temps, il avait apprit à apprécier la présence de ses amis. Après toutes ces années à travailler avec eux, à les côtoyer jour après jour, ils étaient devenus indispensables à sa vie qu’il n’imaginait plus dans la solitude.
Il ne se rendit compte qu’il était arrivé que lorsqu’il freina brusquement pour éviter une voiture devant lui qui sortait de sa place de parking. Il regarda autour de lui, reconnut la rue de Lisbon et se trouva rapidement une place. Il sortit de sa voiture, hésita un instant et monta les quelques marches menant à la porte de l’appartement. La voiture de Lisbon était encore là, il s’était garé juste à côté. Il frappa et attendit qu’elle vienne lui ouvrir, ce qui ne tarda pas.
-“ Jane ?” S’étonna-t-elle. “ Mais que faite vous ici ?”
Jane resta sans voix au début, ne s’attendant pas à ce que Lisbon lui ouvre la porte dans cette tenue, pas qu’elle soit inconvenante, elle était tout simplement magnifique avec ce T-shirt bien trop large pour elle, ses jambes nues qu’il avait déjà vues par le passé et qu’il ne pensait pas avoir un jour l’occasion de revoir. Mais surtout, c’était ses cheveux en batailles et ses yeux encore endormis qui la rendait belle. Il serait resté des heures à la regarder ainsi, mais il retrouva bien vite la parole.
-“ Et bien très chère Lisbon” commença-t-il de sa voix la plus charmeuse, tentant de cacher son trouble. “ Je suis venu vous enlever pour la journée.”
-“ M’enlever ?” Elle leva un sourcil interrogateur.
-“ Enfin, disons plutôt que je suis venus vous proposer de passer la journée avec moi” expliqua-t-il.
-“ Et pourquoi ferais-je une chose pareille ?” Questionna-t-elle.
-“ Parce que vous ne voulez pas être seule aujourd’hui, parce que c’est Noël et que vos frères ont annulé le réveillon en famille ” énonça-t-il.
-“ Comment….” Mais elle ne finit pas sa phrase.
C’était Jane après tout, il savait tout et elle ne cherchait même plus à savoir comment. Il savait que ses vacances étaient annulées, il savait qu’elle allait être seule et qu’elle n’aimait pas cette idée. Et il avait raison, elle n’aimait pas du tout cette idée, mais cela ne voulait pas dire qu’elle passerait la journée avec lui. Elle le voyait bien assez toute l’année, elle n’allait pas en plus s’imposer sa présence durant ses congés.
-“ Bon, vous me laissez quand même entrer ?” Demanda-t-il doucement.
Elle le regarda, hésita un moment et finit par s’écarter de la porte pour le laisser entrer, ce qu’il fit avec un petit sourire. Elle referma derrière elle, le regarda un moment puis se rendit dans la cuisine. Elle mit de l’eau à chauffer pour lui faire un thé, il semblait en avoir bien besoin et elle ne voulait pas d’un Jane malade. Il était assez difficile à supporter en pleine forme, elle ne voulait pas devoir le gérer autrement.
Il la suivit sans un mot, son sourire toujours sur le visage. Elle l’observa du coin de l’œil. Elle devait bien avouer qu’il était charmant avec ses cheveux en batailles, son visage rougit par le froid, les mains dans les poches, comme s’il était un peu mal à l’aise. Elle sortit une tasse, prit le thé qu’elle gardait toujours dans son placard et vit le visage de Jane s’illuminer.
-“ Vous avez ma marque de thé” sourit-il.
-“ Il le fallait bien, vous n’auriez certainement pas but de café de toute façon.”
-“ Mais vous ne pouviez pas savoir que je viendrais aujourd’hui” souligna-t-il.
Elle ne trouva rien à redire, il avait raison. Elle ne pouvait pas deviner qu’il viendrait. Elle avait son thé chez elle pas vraiment par hasard. En faisant ses courses la veille, elle avait vu la marque de thé qu’il buvait, cela lui avait fait penser à lui et elle l’avait prit, sans même y réfléchir. Elle lui prépara sa boisson comme il lui avait si souvent expliqué et lui tendit la tasse qu’il prit avec un sourire. Elle se refit un café, elle allait en avoir besoin. Ils s’installèrent ensuite dans le salon et le silence retomba. Lisbon ne savait pas quoi dire et Jane était bien trop occupé à observer les décorations dans la pièce.
Elle avait fait du bon travail avec le peu qu’elle avait, il devait le reconnaître. Et il manquait toujours quelque chose d’essentiel pour que tout soit parfait. En la regardant, il remarqua qu’elle n’était pas très à l’aise et il décida de se lancer. Il lui avait déjà proposé de passer la journée avec lui et elle n’avait pas dit non, mais elle n’avait pas non plus dit oui. Elle devait dire oui.
-“ Lisbon, je sais que vous êtes seule pour Noël” commença-t-il.
-“ Qu’est-ce que ça peut bien vous faire” riposta-t-elle en détournant les yeux.
-“ Vous êtes mon amie Lisbon, je n’aime pas vous voir si triste. Alors je me suis dis que ce serait bien si nous passions le réveillon ensemble.”
-“ Vous n’aimez pas Noël” dit-elle, un peu tristement.
-“ Je sais, mais peut-être que les choses pourraient changer.”
Lisbon tourna rapidement la tête vers lui, surprise de ses paroles. Que voulait-il dire par changer les choses ? Avait-il décidé d’aller de l’avant dans sa vie, à commencer par fêter Noël ? Elle avait du mal à y croire.
-“ Vous…” hésita-t-elle. “ Vous voulez vraiment passer le réveillon avec moi ?”
-“ Oui” assura-t-il sérieusement.
Elle se sentit un peu mal à l’aise face à son regard et elle sentit le rouge lui monter aux joues. Passer le réveillon avec Jane, voilà une chose à laquelle elle n’avait jamais pensé. Elle le connaissait depuis des années, elle savait qu’il n’aimait pas Noël, que ça lui rappelait trop ce qu’il avait perdu. Pour elle c’était la même chose, à chaque fois, cela lui rappelait le dernier Noël avec sa famille réunie. Et puis, l’idée de Jane n’était pas si mauvaise. Ils étaient amis depuis longtemps, il était seul et elle aussi.
Lisbon posa sa tasse devant elle sur la table et se leva. Sa proposition était tentante, vraiment tentante. Elle avait toujours apprécié son collègue, même s’il avait tendance à lui rendre la vie impossible. Il était drôle et gentil quand il le voulait bien. Peut-être qu’elle passerait un bon moment après tout. Elle pouvait bien essayer. Elle se tourna vers lui et le vit nerveux. Patrick Jane était nerveux, voilà quelque chose de nouveau. Elle en aurait bien profité un peu, mais elle n’en eut pas le cœur.
Elle revint s’asseoir sur le canapé et posa ses yeux sur lui. Il tourna les siens vers elle, attendant sa réponse. Il était vraiment nerveux, il n’aimait pas ça. Elle lui fit un petit sourire et elle le vit se détendre immédiatement.
-“ C’est d’accord” accepta-t-elle.
-“ C’est vrai ?” Il avait du mal à y croire.
-“ Oui, mais pas de blagues” insista-t-elle.
-“ Bien entendu.”
Elle eut comme l’impression d’avoir accepté une mission suicide de laquelle elle ne se sortirait pas vivante. Ce n’était qu’une soirée, avec Jane. Mais pour elle, ça voulait dire bien plus que ça. Elle avait peur de ce qu’elle pourrait dire, ou faire qui trahirait ce qu’elle ressentait pour lui. Il voulait aller de l’avant et réveillonner était un grand pas. Mais il n’était certainement pas près à plus, elle le savait. Elle ne le pousserait pas, elle se montrerait une amie sincère et ferait en sorte qu’il ne regrette pas.
-“ Bien, vous pouvez y aller maintenant, j’ai beaucoup de choses à faire pour que tout soit prêt pour ce soir.”
-“ Oh non Lisbon, vous n’avez pas compris” dit-il, la surprenant. “ Nous allons passer toute la journée ensemble.”
-“ Je ne pense pas non, je dois encore faire pas mal de choses et je ne veux pas être dérangée pour ça.”
-“ C’est vous qui ne comprenez pas. Je vais passer la soirée avec vous oui, mais je vais aussi vous emmener faire les courses aujourd’hui” et devant son regard qui se faisait de plus en plus noir, il ajouta “ vous avez besoin d’un sapin il me semble.”
Ses yeux s’illuminèrent à la simple idée d’avoir un sapin dans son appartement et rien que pour ça, elle était prête à supporter une journée avec lui.
-“ On part quand ?” Demanda-t-elle, soudain très excitée.
-“ On pourra y aller une fois que vous serez habillée” répondit-il d’un sourire.
Elle baissa les yeux pour voir qu’elle ne portait qu’un large T-shirt et elle rougit une fois de plus. Elle tira sur le bas du tissu, tentant de cacher ses jambes, mais cela fit sourire Jane un peu plus. Elle se leva brusquement et courut dans l’escalier. Le mentaliste ne bougea pas, trop heureux qu’elle ait accepté si facilement.
- oooo -
Lisbon se trouvait dans sa salle de bain, encore perturbée par ce qu’il venait de se passer. Elle avait passé plusieurs minutes dans son salon avec Jane, jusque là rien de vraiment anormal. Mais elle s’y trouvait avec seulement ce grand T-shirt, rien d’autre, et Jane avait semblé apprécier la vue. C’était bien la première fois qu’elle voyait Jane avec un regard tel que celui-ci, et elle s’en était sentit à la fois gênée et flattée. Recevoir un tel regard par celui qui pour qui elle avait des sentiments était agréable et si ça n’avait pas été si inconvenant, elle serait restée.
La brunette retira son T-shirt et entra dans la douche. Elle ne s’y attarda pas, elle ne voulait pas laisser Jane trop longtemps seul en bas, elle savait à quel point il était curieux. Lorsqu’elle sortit de la douche, elle s’enroula dans une serviette et alla dans sa chambre à la recherche de quelque chose à mettre. Mais une fois devant son armoire, elle ne trouva rien d’autre que les tenues qu’elle portait pour travailler, sombre et simple. Elle ne pouvait pas sortir ainsi, elle n’allait pas travailler aujourd’hui.
En cherchant bien, elle tomba sur un chemisier qu’elle n’avait pas porté depuis bien longtemps. Il était simple, mais féminin. Elle s’en empara et chercha un jean qu’elle enfila rapidement. Elle s’attaqua ensuite à ses cheveux qu’elle sécha mais laissa boucler sur le bas. Elle se maquilla légèrement, pas trop quand même, elle ne voulait pas donner de fausses idées à son consultant. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir puis, satisfaite de son apparence, elle quitta la chambre pour rejoindre Jane dans le salon.
Elle ne savait pas ce qu’il avait prévu pour la journée, mais ça ne pouvait pas être terrible. Il voulait passer Noël avec elle, c’était un grand pas en avant pour lui, elle pouvait donc imaginer qu’il ne ferait rien d’embarrassant. Du moins elle l’espérait. Elle le trouva à la même place que lorsqu’elle était partit, sauf qu’il avait un cadre dans les mains. Elle le reconnut comme étant celui dans lequel se trouvait la photo de sa famille. Elle aurait dut lui en vouloir de fouiller ainsi dans sa vie, mais elle ne ressentit pas de colère. Au contraire, elle eut envie de lui parler de sa famille, de lui raconter les bons souvenirs qu’elle avait avec eux. Mais elle s’en abstint, elle ne voulait pas par cette même occasion lui faire remonter ses propres souvenirs et le rendre triste.
Elle vint s’asseoir à côté de lui sur le canapé et lui sourit lorsqu’il releva les yeux vers elle. Il remarqua aussitôt qu’elle s’était maquillée et qu’elle portait un nouveau chemisier. Elle avait aussi mit un peu de parfum, pas grand-chose, mais juste assez pour qu’il inspire un bon coup et s’en imprègne. Il la trouvait magnifique, mais pas autant que lorsqu’il était arrivé. Il reposa les yeux sur le cadre.
-“ C’est une photo prise avec ma famille” dit-elle, bien que cela soit inutile.
-“ Et la petite fille au centre c’est vous” sourit-il.
Elle hocha la tête, se regardant sur la photo.
-“ Vous ressemblez beaucoup à votre mère” certifia-t-il.
-“ Je sais, tout le monde me le disait lorsque j’étais enfant.”
-“ Vous aviez une bien jolie famille.”
Lisbon sentit ses yeux la brûler un peu, signe que les larmes n’étaient pas loin. Elle les retint de son mieux, elle ne voulait pas pleurer devant lui, surtout pas devant lui.
-“ Bon, on y va ?” Proposa-t-elle pour changer de sujet.
-“ Après vous” dit-il en se levant.
Il reposa le cadre et suivit Lisbon jusqu’à la porte. Il attrapa sa veste, celle de la jeune femme et l’aida à la mettre. Elle le remercia doucement et allait prendre ses clés, mais la main de Jane attrapa la sienne. Elle releva les yeux vers lui, surprise.
-“ On prend votre voiture, mais c’est moi qui conduis.”
-“ Jane, je ne vous laisserais pas conduire ma voiture” se buta-t-elle.
-“ S’il vous plait, juste pour aujourd’hui” demanda-t-il.
Et devant ces yeux, ce sourire, elle ne put lui dire non. Il savait le pouvoir qu’il avait sur elle et s’en servait contre elle. Et même si elle le savait, elle ne pouvait lui refuser quoi que ce soit.
-“ Très bien” capitula-t-elle.
Mais il ne relâcha pas sa main. Lisbon baissa les yeux vers leurs mains et c’est à ce moment la que Jane la lâcha. Il prit les clés, ouvrit la porte et guida sa collègue en plaçant sa main dans le bas de son dos. C’était un geste anodin, il le faisait souvent, mais aujourd’hui ça avait une toute autre signification, du moins pour lui.
Ils arrivèrent à la voiture et Lisbon alla tout de suite du côté conducteur, avant de se souvenir que c’était Jane qui conduisait. Elle contourna la voiture et il lui ouvrit la porte. Ils s’installèrent, mais Jane ne démarra pas tout de suite. Il laissa son regard se perdre sur la jeune femme, sur son si beau visage, sur la façon dont elle lui faisait confiance sans savoir ce qu’il prévoyait de faire. Elle avait toutes les raisons de se méfier, mais pour une raison inconnue pour lui, elle ne le faisait pas.
Elle lui lança un regard interrogateur, se demandant ce qu’il avait. Il avait les yeux sur elle, mais il semblait être dans un autre monde, comme perdu dans ses souvenirs. Elle posa une main sur son bras, le faisant sortir de ses pensées. Il lui sourit et démarra enfin. Il prit la direction du centre ville et elle pensa qu’ils allaient au centre commercial, mais il continua et sortit de Sacramento. Elle était curieuse de savoir où il allait, mais elle le laissa faire sans un mot.
Ils arrivèrent enfin à destination et Jane se gara. Il sortit en premier et fit rapidement le tour de la voiture pour lui ouvrir la porte. Elle leva les yeux au ciel, mais le laissa faire. Elle pouvait voir à quel point ça lui faisait plaisir et elle voulait que ce jour se passe le mieux possible pour lui. Si elle devait le laisser la traiter comme une de ces femmes à qui on ouvrait la porte, on aidait à enfiler une veste, alors elle le ferait. Et à voir le sourire sur son visage, il était satisfait qu’elle n’émette pas d’objection.
Une fois encore, il la guida d’une main dans le bas du dos et elle se surprit à apprécier. Ils passèrent alors une petite porte en bois et Lisbon ne sut quoi dire en voyant ce qui se trouvait devant elle. Des sapins, de toutes les tailles, il y en avait partout. Elle leva les yeux vers Jane qui lui sourit.
-“ Il vous faut un sapin” dit-il simplement en haussant les épaules. “ Je vous laisse faire votre choix.”
Lisbon le regarda et prit une rapide décision. Il l’avait conduit ici pour qu’elle achète un sapin, mais il le choisirait avec elle.
-“ Aidez-moi à le choisir” lui dit-elle.
-“ Je ne pense pas que…” tenta-t-il.
Mais elle lui prit la main et l’entraîna avec elle au milieu de la petite place. Elle fit le tour, regarda tous les sapins qui se présentaient à elle, ne sachant pas lequel choisir. Elle ne pouvait pas en prendre un trop grand, elle avait un petit appartement, mais elle n’en voulait pas non plus un trop petit. Elle se tourna vers Jane, mais elle remarqua qu’il était une fois de plus perdu dans ses pensées, le regard fixant quelque chose devant lui. Elle suivit son regard pour tomber sur un homme avec sa petite fille.
--------
Patrick avait prit un jour de congés pour se rendre en ville avec sa femme et sa fille. Charlotte voulait un grand sapin pour mettre dans le salon et son père avait été plus que ravi d’y aller avec elle. Mais au dernier moment, Angela avait dit qu’elle avait quelque chose à faire et du coup, il se retrouvait seul avec la petite fille. Ça n’était pas un problème pour lui, il aimait passer du temps seul avec sa fille, lorsqu’il le pouvait et ce n’était pas assez souvent à son goût.
La fillette courait devant lui, passant d’un sapin à un autre. Il riait, heureux de la voir s’amuser. Il la laissait courir, mais ne la quittait pas des yeux pour autant, il ne voulait pas la perdre dans cette foule. Elle s’arrêta alors devant un immense sapin et tourna la tête vers lui, un grand sourire sur le visage.
-“ Papa, c’est celui la que je veux” dit-elle toute excitée.
-“ Il n’est pas un peu grand ?” Demanda-t-il en se penchant vers sa fille.
-“ Non, il est parfait” répondit-elle d’une petite voix sérieuse.
Patrick la regarda, regarda le sapin, puis de nouveau Charlotte. Elle voulait ce sapin. Il était grand, il devait le reconnaître, il ne pensait pas pouvoir le ramener avec sa voiture. Mais Charlotte en avait tellement envie qu’il ne pouvait le lui refuser.
-“ Très bien, mais si ta maman dit quelque chose, tu te débrouilleras avec elle.”
-“ Oui papa, mais elle dira rien” assura-t-elle.
Et elle avait raison. Angela était comme lui, elle avait du mal à lui refuser ce qu’elle demandait, mais elle ne cédait pas toujours, contrairement à lui. Il interpella donc un vendeur de la main et s’expliqua avec lui. Il précisa que sa voiture n’était pas assez grande pour ramener le sapin avec lui et l’homme lui demanda son adresse afin de lui livrer plus tard dans la journée. Il paya donc et, après avoir assuré à sa fille qu’ils auraient le sapin dans la soirée, il lui prit la main et retourna à la voiture.
Mais ils ne rentrèrent pas tout de suite à la maison. C’était sa journée avec sa fille et il voulait en profiter. Il prit donc le chemin du centre commercial où il savait trouver exactement ce qui plairait à sa fille. Elle lui avait dit vouloir parler au père Noël, et même s’il n’y croyait pas et qu’il n’aimait pas lui faire croire à son existence, il ne se sentait pas de dire la vérité à sa fille. Alors il allait lui faire ce plaisir.
Ils arrivèrent rapidement et entrèrent. Charlotte, en petite fille obéissante, garda sa petite main dans la plus grande de son père. Ils marchèrent dans la foule et Patrick repéra une file d’attente pour parler au père Noël. Charlotte le vit enfin et sautilla sur place, impatiente d’y aller. Ils se mirent dans la file d’attente jusqu’à ce que ce soit leur tour. Arriva enfin le moment où elle put s’approcher et une jeune femme la prit par la main pour la conduire au vieux monsieur qui lui sourit chaleureusement. La femme se pencha vers lui, murmura quelque chose à son oreille et s’écarta.
-“ Bonjour petite Charlotte” salua-t-il.
-“ Tu connais mon nom ?” S’étonna Charlotte.
-“ Mais bien sûr, je connais les noms de tous les enfants” sourit l’homme. “ Mais tu n’es pas ici pour ça. Alors, que voudrais-tu pour Noël ?”
-“ Je voudrais juste que mon papa travaille moins” dit-elle d’une petite voix en regardant son père. “ Je voudrais qu’il soit plus souvent à la maison.”
-“ Et bien, je ne sais pas si je peux faire ça, mais je vais faire de mon mieux petite Charlotte.”
-“ Merci père Noël” remercia-t-elle sincèrement.
Elle embrassa le vieil homme sur la joue et partit rejoindre son père qui avait tout entendu. Le vieil homme lui lança un regard entendu et reporta ses yeux sur l’enfant qui s’approchait de lui. Patrick prit la main de sa fille et l’emmena boire une boisson chaude.
--------
Lisbon attrapa la main de Jane, le ramenant à la réalité. Il tourna les yeux vers lui et sourit.
-“ Ça va Jane ?” Demanda-t-elle.
-“ Parfaitement Lisbon” répondit-il.
Elle ne chercha pas plus loin, ne voulant pas se montrer indiscrète.
-“ Alors, vous avez trouvé le sapin que vous vouliez ?”
-“ Pas encore, j’ai besoin de votre avis.”
Elle l’entraîna avec elle dans une allée et chercha des yeux le sapin qui serait parfait pour son appartement. Elle n’avait pas menti, elle avait vraiment besoin de son aide pour trouver le sapin qu’elle voulait. Jane se mit donc à la recherche de l’arbre et ses yeux tombèrent sur un qui se trouvait un peu en retrait. Il n’était pas très grand, mais pas trop petit non plus. Il était tout simple et pour lui il était parfait.
-“ Celui la” indiqua-t-il à Lisbon.
Elle le vit à son tour et tomba sous le charme. C’était le sapin parfait. Elle appela un vendeur et s’apprêtait à le payer lorsque la main de Jane l’arrêta.
-“ C’est pour moi” dit-il en sortant quelques billets.
-“ Jane, ce n’est pas à vous de payer” s’opposa-t-elle.
-“ Ça me fait plaisir” assura-t-il.
-“ Je… je ne peux pas accepter" dit elle mal à l’aise.
-“ Vous nous payerez des boissons chaudes” proposa-t-il.
Et il paya le vendeur qui prit le sapin et le porta jusqu’à leur voiture pour le déposer sur le toit. Il l’attacha fermement puis, Jane et Lisbon repartirent. Le mentaliste roula ensuite vers le centre commercial. Et une fois de plus, Lisbon le laissa faire sans un mot. Jusqu’à maintenant, il n’avait rien fait d’embarrassant et elle espérait que ça continue. Elle ne savait pas ce qu’il voulait trouver là bas, mais elle le saurait bien assez tôt.
- oooo -
Les deux amis avaient fait le tour du centre commercial, avaient fait un arrêt pour boire une boisson chaude et, comme promit, Jane laissa Lisbon payer. Il l’emmena ensuite dans un magasin de décorations spécialement ouvert pour les fêtes, ils y trouveraient tout ce qui manquait pour finir de décorer l’appartement de la jeune femme. Lisbon y trouva son bonheur et elle remplit le chariot sans même s’en rendre compte. Jane suivait sans un mot, satisfait de voir sa collègue sourire.
Il se surprenait à apprécier sa journée, bien plus qu’il ne l’avait envisagé. Lisbon semblait être une personne complètement différente, elle avait laissé derrière elle l’agent Lisbon et avec lui se trouvait simplement Teresa. Finalement, il avait eut une bonne idée de passer la journée avec elle. Tout ce qu’ils avaient fait jusqu’à maintenant était si familier pour lui, acheter un sapin, faire les boutiques à la recherche de décorations. C’était quelque chose qu’il avait aimé faire et aimerait pouvoir faire de nouveau.
Lisbon affichait un air si détendu, si heureux. Il aurait aimé la voir ainsi plus souvent. Elle revint vers lui au bout de quelques minutes, avec encore une fois son sourire éclatant. Elle déposa quelque chose en plus dans le chariot et Jane se demanda si elle comptait emmener tout le magasin. Il baissa les yeux pour voir de quoi il s’agissait et il se retint du moindre commentaire. Il s’agissait d’une crèche et il savait que pour Lisbon c’était quelque chose d’important.
-“ On peut y aller” lui dit-elle.
-“ Vous êtes certaine ?” Demanda-t-il.
Lisbon regarda dans le chariot et releva les yeux vers Jane, s’excusant d’un regard. Il lui sourit et reprit son chemin vers les caisses. Ils étaient ainsi, ils n’avaient pas besoin de parler pour se comprendre, un regard suffisait.
- oooo -
-“ On fait quoi maintenant ?” Demanda Lisbon lorsqu’ils sortirent du magasin.
-“ On va acheter le repas de ce soir” répondit-il.
-“ Je vous fais confiance sur ce point” avoua-t-elle. “ Je ne suis pas très douée en cuisine.”
-“ Je ne le suis pas non plus, mais je connais un super traiteur qui ne livrera tout ce dont nous aurons besoin.”
Ils se regardèrent et se sourirent.
-“ Alors ce que je propose” reprit Jane, “ c’est de passer faire notre commande et rentrer chez vous ensuite pour installer le sapin.”
-“ Et ensuite ?” S’enquit la jeune femme.
-“ Ensuite vous aurez du temps pour vous, je vais devoir vous laisser quelques heures.”
Lisbon ne parvint pas à masquer la déception qui passa dans ses yeux. Elle appréciait vraiment sa journée avec Jane, elle ne voulait pas y mettre fin maintenant. Elle savait qu’il reviendrait puisqu’il lui avait dit passer la soirée avec elle, mais elle ne pensait pas qu’il partirait avant le soir. Mais elle ne pouvait pas non plus le forcer à rester, il avait lui aussi des choses à faire.
Jane sentit la déception de Lisbon et il s’en sentit joyeux. Pas qu’il aimait la voir triste, mais cela voulait dire qu’elle appréciait autant que lui cette journée et ne voulait pas y mettre fin. Lui non plus ne le voulait pas et il ne le ferait pas. Il avait juste quelque chose d’important à faire avant le soir, quelque chose qu’il ne pouvait pas faire avec elle. C’était une surprise qu’il voulait lui faire et il ne fallait absolument pas qu’elle le sache.
Il vint poser une main sur son épaule et la serra doucement. Il lui sourit, et elle lui sourit en retour. Ils chargèrent la voiture en silence et Jane reprit le volant pour se rendre chez le traiteur. Lisbon suivit sans un mot, elle donna son avis lorsqu’il le lui demanda, mais ne fit rien de plus. Elle était déçue, il pouvait le voir mais ne pouvait rien lui dire de plus sans se trahir.
Pour Lisbon, c’était comme si elle était de nouveau abandonnée. Elle ne savait pas si Jane allait revenir le soir, bien qu’il lui ait assuré que si. Mais elle ne pouvait s’empêcher de s’imaginer le pire, elle avait été si souvent abandonnée par le passé. D’abord sa mère lorsqu’elle était morte, puis son père quand il avait commencé à boire, ensuite ses frères lorsqu’ils avaient grandit. Et en ce jour de Noël, elle sentait tous ses espoirs disparaître.
-“ Je ne vous laisse pas Lisbon” lui dit Jane, comme s’il avait lut ses pensées.
-“ Je ne…”
-“ Je sais que vous avez peur que je décide à la dernière minute de ne pas revenir” expliqua-t-il. “ Mais je ne le ferais pas. J’ai juste quelque chose d’important à faire avant, mais je serai là ce soir.”
Lisbon se sentit mal d’avoir douté de lui. Il lui attrapa la main et la serra dans la sienne et ce geste lui rappela étrangement celui qu’ils avaient échangé dans le désert des mois plus tôt. Elle lui sourit et serra elle aussi sa main.
-“ Je vous fais confiance” assura-t-elle.
Après ce petit moment de tendresse, ils rentrèrent à l’appartement de Lisbon et déchargèrent la voiture. Lisbon aida Jane à ramener le sapin dans l’appartement et ils le placèrent dans un coin de la pièce que Lisbon avait préparé à cet effet. Jane alla chercher le sac de décorations et, ensemble, ils se mirent au travail, riant et se taquinant que deux enfants. C’était un moment de détente dont-ils avaient vraiment besoin et ils le savourèrent. Lisbon s’amusa à entourer Jane d’une guirlande et ce dernier en fit autant avec elle. Ils s’amusèrent comme jamais ils ne l’avaient fait, mais bien vite il fut l’heure pour Jane de partir.
Le mentaliste reposa la tasse de thé que Lisbon lui avait préparée quelques minutes plus tôt et se leva du canapé. Lisbon en fit autant et le suivit jusqu’à la porte. Il se tourna vers elle, un sourire désolé sur le visage mais Lisbon lui fit un sourire rassurant.
-“ Vous revenez dans combien de temps ?” Lui demanda-t-elle.
-“ Je ne sais pas, dans deux ou trois heures” hasarda-t-il.
-“ Ça me laisse assez de temps pour me détendre un peu alors” dit-elle.
-“ Exactement et profitez en bien” répondit-il.
Il allait partir lorsque la jeune femme le retint par le bras. Il la regarda, perplexe et Lisbon en profita. Elle se mit sur la pointe des pieds et vint déposer un baiser sur sa joue, ce qui le fit un peu rougir. Elle se recula et scruta son visage. Il n’avait pas bougé d’un millimètre, il avait fermé les yeux et, lorsqu’elle s’était reculée, il avait porté la main à sa joue. Lisbon était satisfaite de son effet.
-“ Revenez vite” lui souffla-t-elle.
-“ Je… euh… oui, je reviens vite” bégaya-t-il.
Puis il partit, laissant Lisbon seule devant la porte de son appartement. Elle le regarda monter dans sa voiture, lui faire un signe de la main et partir. Elle retourna dans l’appartement et entreprit de se préparer pour la soirée.
- oooo -
Jane venait d’arriver au motel et il monta dans sa chambre. Sur le trajet, il n’avait cessé de repenser au baiser que lui avait donné Lisbon avant qu’il parte. Bon, pas vraiment un baiser puisque c’était sur la joue, mais il avait eut des frissons dans tous le corps. Elle avait été douce et chaleureuse avec lui. Lorsqu’il avait eut ce flash de sa fille et lui, elle avait été là pour lui changer les idées. Elle n’avait pas dit un mot sur le sujet et il lui en était reconnaissant.
Maintenant, il était là, seul et il n’avait envie que d’une chose, retourner là bas et la prendre dans ses bras. Ils n’étaient qu’amis, ils allaient passer le réveillon ensemble comme tels, mais il avait soudain envie de plus. Lorsqu’il avait prit la décision de fêter Noël avec elle, c’était pour lui remonter le moral, pour qu’elle ne soit pas seule. Et il se retrouvait à présent à ne pas vouloir rester seul lui-même.
Il ne savait pas ce qui lui arrivait, pourquoi il ressentait tout ça. Il vivait seul depuis plus de dix ans, il n’avait jamais envisagé refaire sa vie jusqu’à présent, jusqu’à aujourd’hui. Après la journée qu’il venait de passer avec Lisbon, il se surprit à en vouloir plus. Mais il ne pouvait pas, il n’en avait pas le droit. Il voulut un instant annuler la soirée avec Lisbon, mais il ne pouvait pas, elle serait bien trop déçue. Il ne voulait pas la décevoir, il espérait juste que ces drôles de sensations finiraient par disparaître rapidement.
Il se décida à se mettre au travail, il avait encore beaucoup de chose à faire et si peu de temps. Il sortit un ordinateur portable qu’il avait acheté quelques temps plus tôt sans savoir s’il en aurait un jour l’utilité, ainsi qu’un calepin et un stylo. Il commença ses recherches avec entrain, espérant trouver ce dont il avait besoin. Il n’eut pas trop de mal et il nota les informations nécessaires. Il calcula rapidement l’heure à laquelle ils devaient partir pour ne pas être en retard et sourit. C’était parfait, Lisbon se poserait certainement des questions, mais elle aurait vite ses réponses et il espérait qu’elle apprécierait.
Il devait maintenant préparer son cadeau et pour ça il avait quelques appels à passer. Ce ne serait pas facile, surtout en si peu de temps, mais il y arriverait. Il voulait que la soirée soit parfaite, il voulait que Lisbon passe un merveilleux Noël et il espérait surtout que tout se passe bien. Il sortit donc son portable et appela la première personne à qui il expliqua la situation. Son interlocuteur comprit la situation et promit de faire de son mieux.
Lorsque Jane raccrocha et qu’il vit l’heure, il arrêta tout ce qu’il faisait pour aller prendre sa douche. Il voulait se faire beau pour ce soir, il voulait plaire à Lisbon. Ça aussi c’était nouveau, jamais il n’avait voulut plaire à qui que ce soit. Il avait du mal à se reconnaître dans ses agissements des dernières heures, mais il y réfléchirait plus tard. Pour le moment, il devait faire vite s’il ne voulait pas que Lisbon s’inquiète en ne le voyant pas revenir. Il lui avait dit trois heures et ça faisait déjà deux heures trente.
Il monta dans sa voiture et roula jusqu’à l’appartement de la jeune femme. Il vérifia sa montre et souffla de soulagement, il était dans les temps. Il vérifia sa tenue une dernière fois dans son rétroviseur et, satisfait, il remonta l’allée jusqu’à la porte. Il frappa doucement et la porte s’ouvrit dans l’instant sur une Lisbon qui le laissa sans voix, pire que le matin lorsqu’il était arrivé.
-“ Bonsoir Jane” lui dit-elle en le laissant passer.
-“ Bon… Bonsoir Lisbon” souffla-t-il.
La jeune femme sourit en refermant la porte et le suivit dans l’appartement. Jane la regarda de la tête aux pieds, admirant la femme qui se trouvait devant lui. Elle portait une magnifique robe verte arrivant juste au dessus de ses genoux et avait un léger décolleté. Ses cheveux étaient remontés en un chignon sur sa tête mais quelques mèches bouclées s’en échappaient.
Elle aussi le détailla, dans son beau smoking noir. Il avait discipliné ses cheveux mais une mèche retombait sur son front, le rendant encore plus séduisant qu’a l’accoutumé. Elle le fixa un moment, il était sous son charme et elle sourit intérieurement. L’effet était réussit.
-“ C’est pour moi ?” Demanda-t-elle en désignant la bouteille qu’il avait en main.
-“ Euh… en fait c’est pour nous deux” rectifia-t-il.
-“ Oui, pour nous deux.” Se reprit-elle. “ Et ça ?”
Jane regarda la boite qu’il avait dans les mains et la lui tendit. Lisbon la prit en levant un sourcil interrogateur avant de l’ouvrir. Elle en eut le souffle coupé. A l’intérieur de la boite se trouvait le collier et les boucles d’oreilles qu’il lui avait offert des années plus tôt et qu’elle lui avait rendus. Elle releva les yeux vers lui et s’approcha doucement pour lui déposer un nouveau baiser sur la joue. Jane posa une main dans son dos, la rapprochant un peu de lui et fut surprit qu’elle ne se tende pas. Elle s’écarta finalement et Jane posa la bouteille sur la table à côté de lui, prit la boite de ses mains et en sortit le collier. Lisbon se retourna et le laissa le lui mettre. Elle toucha le pendentif de sa main tremblante, touchée par ce geste si intime.
-“ Je vous laisse mettre les boucles d’oreilles” lui souffla-t-il à l’oreille.
Lisbon frémit en sentant son souffle chaud dans son cou. Elle se retourna et lui fit face.
-“ Merci” murmura-t-elle.
Puis, elle prit la bouteille et alla la ranger dans la cuisine. Elle apporta une tasse à Jane qu’il prit et ils retrouvèrent leur place sur le canapé. C’était devenu une habitude depuis ce matin et ils semblaient tous les deux apprécier. Le silence s’imposa un moment jusqu’à ce que Jane prenne la parole.
-“ Nous devons partir d’ici une heure” dit-il.
-“ Pour aller où ?” S’enquit-elle.
-“ Et bien, je pense que vous voudrez aller à la messe de minuit et nous ne devons pas partir trop tard si nous voulons être à l’heure.”
-“ Vous voulez aller à la messe de minuit ?” S’étonna-t-elle.
-“ Je veux vous faire plaisir et si pour ça je dois aller à l’église, alors je le ferai.”
Lisbon ne savait pas quoi dire, elle n’en revenait pas. Jane acceptait d’aller à la messe de minuit avec elle. Mais alors elle repensa à ce qu’il venait de dire.
-“ Mais Jane, l’église est à côté de chez moi.”
-“ Pas celle où je veux vous emmener.”
Elle eut envie de poser plus de questions, car elle en avait, mais elle ne voulait pas gâcher la surprise de Jane. Alors elle ne dit rien et lui fit confiance. Il ne l’avait pas déçue jusqu’à présent et elle savait que la suite ne la décevrait pas non plus. Elle était même impatiente de partir, juste pour savoir ce qu’il préparait de plus pour rendre sa soirée agréable. Mais surtout, parce qu’elle voulait lui offrir son cadeau. Elle espérait que ça lui plairait, elle avait dut faire en si peu de temps qu’elle n’avait pas trouvé mieux. Mais comme le disait le dicton ‘c’est l’intention qui compte’.
Lorsque Jane se leva, elle alla poser les tasses dans l’évier et se dit qu’elle les laverait plus tard. En sortant de la cuisine, ses yeux tombèrent sur les plats que le traiteur avait livrés. Jane arriva alors vers elle.
-“ On va les mettre au frais et on les réchauffera en rentrant” dit-il.
-“ Comme vous voulez” acquiesça-t-elle.
-“ Euh, Lisbon ?” Appela-t-il alors qu’elle rangeait les plats dans le frigo.
-“ Oui ?”
-“ Je voulais savoir, pour ce soir… on pourrait peut-être s’appeler par nos prénoms ?” Proposa-t-il, peu sûr de lui.
-“ C’est une excellente idée, Patrick.”
-“ Bien, alors allons-y, Teresa.”
Une fois encore, il l’aida à mettre sa veste et la dirigea d’une main dans le dos. Et une fois encore, Lisbon se laissa faire, appréciant de plus en plus ces petites marques d’affection de sa part. Ils montèrent en voiture, mais avant de démarrer, Jane se pencha vers Lisbon et déposa un doux baiser sur sa joue. Elle frissonna, ferma les yeux et les rouvrit lorsqu’il s’éloigna.
-“ Je voulais le faire depuis un moment” avoua-t-il. “ Mais je n’osais pas.”
-“ Pourquoi ?” Lui demanda-t-elle d’une voix légèrement tremblante.
-“ J’avais peur de votre réaction” confessa-t-il.
Lisbon sourit devant la gêne de son collègue et ami. Elle était habituée au Patrick Jane sûr de lui et n’hésitant jamais. C’était nouveau pour elle de le voir ainsi, mais elle appréciait, même si elle était impatiente de retrouver son Jane. Son Jane. A cette pensées, elle sentit le rouge lui monter aux joues et se gifla mentalement pour avoir attaché ses cheveux, elle ne pouvait pas s’en servir pour se dissimuler.
-“ Vous êtes jolie quand vous rougissez” dit alors Jane, la faisant rougir un peu plus.
-“ Et vous, vous êtes charmant quand vous êtes nerveux” ajouta-t-elle gentiment.
-“ Oui… enfin…”
-“ La prochaine fois, n’hésitez pas” murmura-t-elle en plantant son regard dans le sien.
Il ne répondit pas et se pencha pour lui donner un autre baiser, sur l’autre joue.
-“ Vous voyez, je sais vous obéir.”
Et avant qu’elle ne puisse répondre, il se tourna vers la route, démarra la voiture et partit.
TBC…
¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤
Je ne sais pas encore quand je posterais la suite, et je pense que la fic sera un peu plus longue que prévu, mais je suppose que ça vous fait plaisir de l'apprendre
Ce soir je vais vous écrire la suite d'une autre de mes fics et je ferais celle-ci un peu plus tard, ça ne va pas être facile puisqu'à partir de maintenant je travail tous les jours, mais je trouverais le temps.
Voilà, bonne soirée à tous
Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 1 Fév 2013 - 20:18, édité 1 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Christmas Date ^
Quel chapitre !!! J ai vraiment adoré. Je ne pensais pas que Lisbon aurait dit oui à Jane aussi facilement mais ils ont l air d avoir passé une journée extraordinaire.
Le bisou de Lisbon sur la joue de Jane et lui qui lui répond en bégayant
J ai été vraiment surprise qu'il veuille emmener Lisbon à l église (mais que ne ferait il pas pour elle )
Je me demande quel surprise il lui a encore réservé
Merci pour ce chapitre il était vraiment génial
PS : tu as rendu ma pause, entre 2 révisions, vraiment géniale (partielles mardi et mercredi oblige)
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Christmas Date ^
Je te remercie de m'avoir collé un sourire béat pendant tout le long de ton chapitre.
J'adore ta fic, ça me fait du bien dans mon p'tit cœur tout mou.
J'adore ta fic, ça me fait du bien dans mon p'tit cœur tout mou.
Re: Christmas Date ^
Je devais avoir à peu près cet air là en lisant ton chapitre ^^
Il y a du rapprochement dans l'air
C'est
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Christmas Date ^
Excellent chapitre!! Je dévore ta fic Il n'y a que deux chapitres pour l'instant mais je suis déjà accros!! Et tous ces petits moments jisbon
merci et vive la suite !!!!!!!
merci et vive la suite !!!!!!!
lele8133- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...
Re: Christmas Date ^
pour vos commentaires, je suis ravie que ça vous plaise
Mais là il se fait un peu tard et comme je travail demain, une trop longue journée m'attends, je crois que je vais me contenter de regarder un film et de m'endormir devant
Si je ne fini pas trop tard, je vous l'écrirais en rentrant demain soir
Mais là il se fait un peu tard et comme je travail demain, une trop longue journée m'attends, je crois que je vais me contenter de regarder un film et de m'endormir devant
Si je ne fini pas trop tard, je vous l'écrirais en rentrant demain soir
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Christmas Date ^
Super chapitre ! Je l'ai vraiment dévoré ! C'est juste génial de les voir comme ça...ça met du baume au coeur et ça remonte mon moral...
Merci et Vivement la suite !
Merci et Vivement la suite !
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Chrismats Date
ta fic et tout simplement :
MAGNIGIQUE
J'en suis folle.. même accro avec tout ces beau moment entre Jane & Lisbon. Lisbon qui fait un bisou sur la joue de Jane.. Jane qui en fait à Lisbon vivement la suite j'en ai l'eau à la bouche
MAGNIGIQUE
J'en suis folle.. même accro avec tout ces beau moment entre Jane & Lisbon. Lisbon qui fait un bisou sur la joue de Jane.. Jane qui en fait à Lisbon vivement la suite j'en ai l'eau à la bouche
Mentalist66Jisbon- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Rigsby, Van Pelt & Cho
Loisirs : Lire des fics & Regarder Mentalist, Sapeurs-Pompiers 66 <3
Localisation : A la caserne !
Re: Christmas Date ^
Oh lalalalala.... Je veux le MEME NOEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon sang les bijoux en plus car j'avais trouver la parure vraiment horrible ! lol
wickyvicky- Agent de circulation
Re: Christmas Date ^
Salut à tous
Un nouveau chapitre ça vous tente?
Alors en voici un.
Mille pour vos commentaires, ça me fait trop plaisir
Et Johel pour ta correction si rapide
Bonne lecture
¤¤¤¤¤¤
Chapitre 3
Un nouveau chapitre ça vous tente?
Alors en voici un.
Mille pour vos commentaires, ça me fait trop plaisir
Et Johel pour ta correction si rapide
Bonne lecture
¤¤¤¤¤¤
Chapitre 3
La voiture roulait depuis environ trente minutes et ni l’un ni l’autre n’avait parlé. Lisbon était encore un peu sous le choc de ce qu’elle avait fait et dit, mais surtout de ce que Jane avait fait suite à ça. Il lui avait embrassé la joue et elle ne l’avait pas empêché. Au contraire, si elle avait put elle l’aurait plutôt empêché de s’éloigner. La chaleur et la douceur de ses lèvres contre sa peau, ça avait si rapide et si soudain.
Lorsqu’il avait quitté la route pour prendre l’autoroute, elle avait comprit qu’ils quittaient la ville. Elle se demandait vraiment où ils pouvaient bien aller. Elle lui lança un coup d’œil. Il regardait la route avec un air sérieux, faisant attention à ne pas dépasser les limitations de vitesse. Pour une fois qu’il l’écoutait. Ah non, ce n’était pas la seule fois et elle sentit ses joues chauffer à cette simple pensée. Instinctivement, elle porta la main à sa joue et sourit doucement. Jane l’avait embrassé et elle avait aimé.
Lisbon devait avouer que depuis qu’il l’avait invité à passer la journée avec lui, elle n’avait eut aucune raison de le regretter. Il avait été charmant, attentif et agréable. Il n’avait rien dit ou fait d’embarrassant et elle regrettait que la journée ne soit pas plus longue. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et ce soir la plus merveilleuse journée qu’elle ait passé avec Jane se finirait. Alors elle comptait bien en profiter un maximum, elle ne savait pas quand elle aurait de nouveau la chance de savourer sa présence ainsi.
Ne supportant plus le silence dans l’habitacle, Lisbon se pencha vers la radio et l’alluma. Elle tomba tout de suite sur des chants de Noël et allait changer lorsque la main de Jane se posa sur la sienne pour l’en empêcher. Elle leva les yeux vers lui pour le voir sourire et décida donc de ne rien faire. Elle se réinstalla confortablement dans son siège et se laissa bercer par la musique qui avait tendance à lui rappeler les Noëls en famille. Mais elle se força à ne pas sombrer dans les souvenirs, elle voulait profiter de Jane, pas de son passé.
Elle écouta la musique, observa le paysage qui défilait grâce à la lumière des lampadaires au bord de la route. Peu à peu, elle vit de la neige sur le bord de la route et son visage s’illumina. La neige. Elle n’en avait pas vu depuis si longtemps, et soudain, c’était comme si elle était vraiment partit pour Chicago, comme si elle était de retour chez elle. Elle vit du coin de l’œil Jane sourire et elle sourit elle aussi. Elle adorait la neige, même si c’était froid. Elle aurait tant voulu pouvoir s’arrêter et la toucher, mais elle ne le pouvait pas. De toute façon, elle se doutait qu’il y en aurait aussi là où ils se rendaient.
Lisbon profita donc du paysage, de la musique et de Jane. Finalement, le fait de ne pas être en famille n’était pas si mal que ça, elle passait quand même du bon temps. Elle voulait quand même savoir où ils allaient, elle n’aimait pas trop les surprises. Elle se tourna donc un peu sur son siège, faisant face au profil de Jane qui ne lâchait pas la route des yeux.
-“ Où allons-nous Jane ?” Demanda-t-elle.
-“ Patrick” la corrigea-t-il.
-“ Où allons-nous Patrick ?” Reprit-elle avec un petit sourire.
-“ Je vous l’ai dis, c’est une surprise” répondit-il simplement.
-“ Mais je n’aime pas les surprises” souffla-t-elle. “ Et puis, je ne suis même pas sûre d’avoir la bonne tenue de toute façon.”
-“ Votre tenue est parfaite Teresa” lui dit-il.
Et une fois de plus, elle rougit. Elle le maudissait de la faire rougir autant, il savait parfaitement y faire et elle ne pouvait s’en empêcher. Et c’était pire depuis qu’il se montrait si gentil avec elle. Qu’importe, ce soir elle n’était plus l’agent Lisbon, elle était simplement Teresa. Et Teresa n’était pas insensible au charme de son consultant, de son ami. Pour être honnête, elle espérait que cela aiderait à faire évoluer leur relation, si toutefois c’était possible.
Lisbon savait que Jane n’était pas prêt à aller de l’avant, il ne le serait peut-être jamais. Elle resterait néanmoins son amie, elle serait toujours là pour lui. Bien que ses sentiments pour cet homme soient forts, elle se sentait parfaitement capable de les faire taire si cela lui permettait de continuer de l’avoir à ses côtés. Sa présence était pour elle bien plus importante que l’amour qu’elle lui portait. Et c’était ça aussi l’amour, se taire si cela pouvait permettre à l’autre d’être heureux.
Dans ce nouvel état d’esprit, Lisbon décida de ne plus poser de questions et d’attendre qu’ils arrivent. Et ça ne tarderait pas trop, l’espérait-elle. Rester assise de longues heures dans une voiture n’était pas ce qu’elle voulait pour finir sa soirée. Mais Jane lui avait dit qu’elle aimerait la surprise, alors elle n’en doutait pas. Il la connaissait mieux que quiconque, mieux qu’elle ne se connaissait elle-même.
Au bout d’un moment, malgré sa plus grande volonté, malgré son envie de rester dans le présent avec Jane, les souvenirs affluèrent à sa mémoire et elle fut emportée dans le passé.
--------
La neige était tombée toute la nuit et au petit matin, tout était blanc dehors. Teresa descendit l’escalier en se frottant les yeux, les cheveux en batailles et vint s’asseoir à la table de la cuisine où se trouvait déjà son père et sa mère. Ils vinrent l’embrasser puis Suzanne posa un bol devant elle. Teresa commença à manger ses céréales en silence tout en laissant ses yeux se déplacer dans la pièce pour finir sur la fenêtre. Là, son visage s’illumina et elle se leva d’un bond pour venir se placer devant la fenêtre, posant ses deux petites mains sur la vitre.
-“ De la neige” s’excita-t-elle.
-“ Oui ma chérie, il a neigé cette nuit” confirma son père dans un petit rire.
-“ Je peux sortir ?” Demanda-t-elle en tournant la tête.
-“ Plus tard Teresa, pour le moment fini ton petit déjeuner” lui dit sa mère.
Et pour une fois, Teresa ne protesta pas. Elle savait que plus tard, ils sortiraient tous pour s’amuser dans la neige pendant des heures. Ils le faisaient tous les ans, à chaque fois qu’il y avait assez de neige pour s’amuser. Et les batailles de boules de neige, les bonhommes de neige, les dessins dans la neige…. Voilà ce qu’ils faisaient tous ensemble une fois que tout le monde eut prit son petit déjeuner.
Teresa avala donc rapidement ses céréales et une fois fait, elle partit en courant dans l’escalier pour aller se préparer. Ses frères ne tarderaient pas à se lever, mais elle ne voulait pas les attendre. Elle voulait s’amuser un peu avant que sa mère ne sorte avec Daniel, il était si petit qu’elle savait qu’elle devrait faire très attention. Elle aimait son petit frère, mais elle aimait aussi s’amuser et elle ne pouvait pas le faire comme elle l’aimait avec un bébé dans les jambes.
Elle redescendit moins de dix minutes plus tard et avant même que ses parents ne puissent l’arrêter, elle avait ouvert la porte et était dehors. Suzanne et Peter ne se retinrent pas de rire ouvertement, leur fille était un sacré numéro et ils l’aimaient comme elle était. Bien entendu, tout comme sa femme, Peter aurait aimé que sa fille aime un peu plus les robes et les poupées, mais comme ce n’était pas le cas, il faisait avec. Et puis, Teresa était adorable avec ce petit sourire si semblable à celui de Suzanne, ses cheveux noirs qui volaient au vent alors qu’elle courait dans la neige.
Il ne la changerait pour rien au monde, sa fille était parfaite à ses yeux. Il avait l’impression parfois de n’avoir que des fils, tant sa fille était garçon manqué. Elle était celle à se battre à l’école pour défendre les plus petits ou ses frères. Sainte Teresa, voilà comment il aimait l’appeler. Elle pensait toujours aux autres avant elle-même, sauf quand la neige était dans l’équation. A ce moment la, il n’y avait qu’elle qui comptait.
Quelques minutes plus tard, ce fut Tommy qui descendit encore un peu endormi, suivit ensuite par James qui se tenait à la rampe. Il se leva de sa chaise pour venir attraper le petit bout sous les bras et le porter jusqu’à la table de la cuisine. Suzanne monta chercher le petit dernier qui dormait encore et revint peu après avec un Daniel dont le visage était caché dans le cou de sa mère. Il vint déposer un baiser sur les lèvres de sa femme et lorsqu’il se retourna, il vit sa petite Teresa, le visage collé à la vitre, sourire de toutes ses dents.
Teresa s’éloigna de la fenêtre pour retourner traîner dans la neige. Elle était toute mouillée, elle sentait le froid envahir son corps, mais elle s’en fichait. Elle s’amusait comme une petite folle et savait que dans pas longtemps, les autres arriveraient. Alors elle en profitait le plus possible.
--------
Lisbon sursauta lorsqu’elle sentit une main se poser sur elle et ouvrit les yeux pour voir Jane poser une couverture sur elle. Il sourit tendrement avant de reporter ses yeux sur la route. Elle ne dit rien et ferma de nouveau les yeux, se laissant sombrer dans le sommeil. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle dormait et s’ils étaient bientôt arrivé, mais elle s’en fichait. Elle était bien, elle se sentait à sa place. Se trouver dans la voiture ainsi, dormir tandis que Jane conduisait lui rappela une autre fois, bien des années plus tôt. Elle se souvint aussi de ce qu’il lui avait demandé de faire pour prouver qu’elle avait confiance en lui.
Ce qu’elle ne lui avait pas dit ce jour la, c’est qu’elle lui faisait déjà confiance et que cette chute n’était pas utile. Mais elle ne se sentait pas de lui dire, pas encore. Maintenant c’était fait, il le savait, mais il l’avait toujours sut. Il savait toujours tout sur elle sans même qu’elle n’ait à lui dire quoi que ce soit. Parfois, elle s’en agaçait, mais la plupart du temps, elle aimait ça. Elle ne saurait l’expliquer, mais ça lui faisait plaisir de savoir qu’un homme s’intéressait suffisamment à elle pour la connaître aussi bien.
Quelques minutes plus tard, la jeune femme sentit la voiture ralentir, tourner puis s’arrêter complètement. Elle se redressa donc pour voir qu’ils se trouvaient sur le parking d’une église. Elle fit glisser la couverture au sol et s’apprêtait à sortir de la voiture lorsque la main de Jane se posa sur son bras. Elle comprit ce qu’il voulait, alors elle ne bougea pas. Elle le vit sortir, faire le tour de la voiture et venir lui ouvrir la porte. Il lui tendit une main qu’elle prit avec un sourire et se leva.
Le froid vint lui piquer les jambes et elle frissonna, resserrant les pans de sa veste autour d’elle. Jane leva un doigt, lui faisant comprendre d’attendre et il chercha quelque chose à l’arrière de la voiture. Il en sortit une veste un peu plus épaisse et plus longue qu’il déposa sur elle. Lisbon le remercia d’un sourire et, lorsqu’il posa sa main dans le bas de son dos pour lui indiquer qu’ils pouvaient y aller, elle entoura son bras autour du sien. Il la regarda surprit, mais un sourire lui répondit et il ne dit rien.
Le couple se dirigea vers l’entrée de l’église, en silence. Lisbon laissa ses yeux observer les alentours jusqu’à tomber sur le nom de l’église sur un large panneau devant elle. Elle s’arrêta brusquement, levant les yeux vers Jane qui lui sourit timidement. Sur le panneau s’inscrivait ‘Eglise Ste Teresa’. Elle sentit quelques larmes lui piquer les yeux.
-“ Eh Teresa” il posa ses doigts sous son menton pour lui relever le visage. “ Est-ce que ça va ?” S’inquiéta-t-il.
-“ Très bien” répondit-elle en essuyant ses yeux, puis les leva vers lui. “ Merci.”
-“ De rien.”
Lisbon se redressa sur la pointe des pieds et vint poser ses lèvres sur sa joue pour le remercier. Elle s’y attarda un peu, les yeux clos, avant de s’éloigner et de reprendre leur marche. Ils entrèrent dans l’église où il y avait déjà beaucoup de monde. Ils trouvèrent finalement une place dans le fond sur un banc mais durent se serrer un peu pour que tout le monde puisse s’installer. Jane passa un bras autour des épaules de Lisbon lorsque celle-ci se rapprocha si près de lui qu’elle se trouvait presque sur ses genoux.
-“ Désolée” s’excusa-t-elle.
-“ Pas de mal” la rassura-t-il.
Elle s’installa aussi confortablement que possible dans ces conditions et, une fois que toutes les personnes présentes furent installées, le prêtre prit sa place et commença.
Jane n’écoutait pas ce qu’il se disait, il ne pouvait pas se concentrer. Il y avait tellement de monde dans l’église qu’ils étaient presque tous les uns sur les autres. D’un côté, il y avait un homme de corpulence moyenne qui se serrait contre lui, ne prenant même pas la peine de s’excuser. De l’autre côté, il avait Lisbon. Elle était très attentive à ce que disait le prêtre et d’une main, elle tenait étroitement la croix de sa mère. Son autre main se trouvait sur ses genoux, mais d’un coup, elle la leva pour prendre celle de Jane. Il en fut surprit, mais ne dit rien. Il serra sa main dans la sienne et sentit Lisbon venir poser sa tête sur son épaule. Il la serra donc un peu plus contre lui, savourant la chaleur de son corps contre le sien. Tout ceci était si nouveau pour lui, aller à l’église alors qu’il ne croyait pas en Dieu. Mais plus que tout, apprécier le corps d’une femme contre le sien, une femme qui n’était pas la sienne, pas Angela. Et ce qui le surprit le plus, il ne ressentit pas de culpabilité à se sentir bien et à en vouloir plus. La seule chose qu’il ressentait était du bien être.
Il sentit Lisbon se lever et il fit de même, sans même savoir pourquoi. Il entendit alors tout le monde chanter mais ne tenta pas de le faire. Il se contenta d’écouter Lisbon dont la voix était plus douce qu’il ne le pensait. Il ne savait pas qu’elle pouvait chanter aussi bien et qu’il pourrait aimer autant. Elle n’avait pas lâché sa main lorsqu’ils s’étaient levés et de ce fait, il avait toujours son bras autour de son épaule. Et une fois encore, elle laissa sa tête retomber sur son épaule.
Jane baissa les yeux sur son visage, elle était souriante alors qu’elle chantait, elle avait les yeux brillants. Elle se sentait bien, à l’aise, il pouvait le dire. Lui aussi se sentait bien, apaisé. Il serait bien resté ainsi pendant des heures, mais ça se termina trop vite pour lui et bientôt, l’église commença à se vider. Ils suivirent le mouvement jusqu’à se retrouver à la porte où le prêtre saluait ses paroissiens. Arriva le tour de notre duo et Lisbon n’hésita pas à aller lui serrer la main.
-“ Bonsoir mon père” le salua-t-elle.
-“ Bonsoir mon enfant” salua-t-il ne retour. “ Vous êtes nouveaux ici ?”
-“ Nous ne sommes venus que pour la messe, nous devons repartir pour Sacramento” expliqua-t-elle.
-“ Sacramento ?” S’étonna l’homme. “ Ça n’est pas un peu dangereux avec toute cette neige ? Vous devriez peut-être rester en ville.”
-“ Inutile, et puis un bon repas nous attend chez moi” sourit Lisbon.
Lisbon avait levé les yeux vers Jane en disant ça et lui avait attrapé le bras. Il lui sourit en retour, plus heureux qu’il ne l’avait été depuis bien longtemps.
-“ Alors je vous souhaite un bon retour et un très joyeux Noël” leur dit le prêtre.
Il s’éloigna ensuite vers ses autres paroissiens, laissant Jane et Lisbon se diriger vers la voiture de la jeune femme. La neige recommençait à tomber, plus fort qu’avant et le froid était également plus intense. Ils montèrent dans la voiture et Jane monta le chauffage voyant à quel point Lisbon frissonnait, malgré la couverture qu’elle avait remise sur elle. Il attendit un peu avant de démarrer et de reprendre la route vers Sacramento. Malheureusement, la route était mauvaise, la neige tombait de plus en plus fort et la visibilité était de plus en plus mauvaise.
Jane se demanda un instant si son idée avait été si bonne que ça. Venir à South Lake Tahoe en cette période de l’année était vraiment stupide, il aurait dut regarder la météo avant de partir. Il jeta un coup d’œil à Lisbon pour voir qu’elle n’était plus si fatiguée qu’avant, elle fixait la route autant que lui. Il ne voyait plus grand-chose, et les phares n’étaient pas d’une grande aide. Les roues glissèrent un peu, mais il garda le contrôle.
-“ On devrait peut-être s’arrêtait Patrick” proposa Lisbon.
-“ Je croyais que vous vouliez rentrer parce qu’un repas chaud nous attendait.”
-“ Pas au point de nous faire avoir un accident” argua-t-elle. “ On devrait peut-être rester jusqu’à ce que la neige se calme.”
-“ C’est peut-être une bonne idée” approuva-t-il.
Mais alors qu’il cherchait un endroit pour faire demi-tour, il vit des phares arriver rapidement en face de lui, sur la même voie que lui. Il klaxonna, dans l’espoir de faire comprendre à l’autre qu’il n’était pas du bon côté, mais cela ne sembla pas fonctionner car la voiture continua d’avancer vers eux.
-“ Accrochez-vous” dit-il à Lisbon.
Il tourna brusquement le volant et la voiture partit dans le décor. Il y eut une collision, il se cogna la tête contre le volant et tout devint noir.
Lisbon ouvrit les yeux doucement, la tête lui faisant un peu mal. Elle se redressa doucement sur le siège alors que les souvenirs revenaient. La voiture arrivant en face, Jane klaxonnant pour le faire bouger, puis la voiture partant sur le côté de la route et enfin la collision. Elle tourna doucement la tête vers son compagnon de route pour le voir affalé sur le volant, inconscient. Elle sentit son cœur accélérer dans sa poitrine et la peur monter en elle.
La jeune femme défit sa ceinture et se pencha vers lui. Elle posa ses doigts dans son cou et souffla de soulagement lorsqu’elle sentit son cœur battre. Il était vivant, juste inconscient. Elle le tira en arrière doucement et son visage apparut. Il ne semblait pas blessé et elle s’en sentit soulagée une fois de plus. Elle passa une main sur sa joue, tentant de le réveiller et lorsqu’il ouvrit les yeux, elle se retint de le prendre dans ses bras.
-“ Ça va ?” Lui demanda-t-elle, inquiète.
-“ Oui, je crois que ça va” répondit-il. “ Et vous ?”
-“ Bien, rien de cassé” le rassura-t-elle.
Jane s’étira et grimaça un peu. Il avait un peu mal dans le bas du dos, mais pas assez pour l’empêcher de bouger. Il tenta de démarrer la voiture afin de repartir, mais rien ne se passa. Il essaya encore une fois, et toujours rien. Il se tourna vers Lisbon, plissant les yeux, craignant qu’elle ne lui crie dessus, lui reproche sa mauvaise idée. Mais au lieu de ça, elle posa une main sur sa joue en lui souriant.
-“ Je pense que nous devrions retourner en ville” proposa-t-elle.
-“ Teresa… Je suis vraiment désolé, je ne voulais pas…”
-“ Ça n’est pas de votre faute Patrick, mais je vous en voudrais vraiment si vous ne bougez pas de cette voiture tout de suite.”
Il ouvrit donc la porte de la voiture, en sortit et fit le tour pour aider Lisbon à sortir. Il attrapa la couverture qu’il déposa sur ses épaules pour la réchauffer et elle le remercia. Ils se mirent donc en marche, difficilement à cause de la neige. Lisbon se retenait de claquer des dents, mais elle avait du mal. Ses chaussures n’étaient pas étudiées pour marcher par ce temps, elle ne sentait presque plus ses pieds et ses doigts étaient gelés. Elle sentit Jane passer un bras autour de ses épaules et la rapprocher de lui. Elle le laissa faire, elle avait tellement froid. Et d’un autre côté, elle se sentait bien dans ses bras.
Jane quand à lui se sentait coupable. Il avait voulut offrir à Lisbon un merveilleux Noël, une soirée qui lui ferait oublier à quel point il était difficile pour elle de ne pas être avec sa famille. Tout c’était bien passé jusqu’à présent, ils avaient passé une superbe journée. Ils avaient décoré le sapin ensemble, comme s’ils étaient un couple. Ils avaient fait les courses ensembles, ils avaient oublié qu’ils étaient collègues pour n’être que de simples amis passant du temps ensemble en dehors du travail.
Il avait même prévu un cadeau qu’il savait lui plaire. Sauf qu’il ne pourrait pas lui offrir, il ne pourrait pas lui faire plaisir. Il regrettait en partie d’être venu aussi loin pour la messe de minuit. Il ne regretterait jamais l’expression sur son visage lorsqu’elle avait vu le nom de l’église, comme elle s’était installée contre lui, posé sa tête contre son épaule, lui avait attrapé la main. Pour ça, il ne regrettait qu’en partie être venu aussi loin.
Il fut sortit de ses réflexions lorsque Lisbon trébucha et se rattrapa à lui pour ne pas tomber. Il resserra son bras autour d’elle mais le fit glisser sur sa taille. Il la sentit trembler contre lui, mais elle ne dit rien. Elle passa aussi un bras autour de sa taille et se serra encore plus contre lui. Ils continuèrent de marcher en silence, frissonnant l’un contre l’autre.
Ils marchèrent pendant plusieurs minutes en silence jusqu’à ce qu’ils voient un bâtiment apparaître un peu plus loin, des chambres d‘hôtes. Ils accélérèrent donc, impatients de se mettre au chaud. Lisbon accéléra encore un peu et Jane sourit en accélérant lui aussi. Il ouvrit la porte et fit entrer Lisbon la première. Lorsqu’il passa la porte à son tour, il sentit la chaleur prendre possession de son corps. Mais malgré tout, Lisbon ne s’écarta pas de lui. Ils se présentèrent à l’accueil où une dame d’un certain âge leur sourit.
-“ Oh mes pauvres enfants, vous êtes complètement gelés” leur dit-elle en contournant le comptoir avec une couverture qu’elle posa sur les épaules de Jane.
-“ Merci madame” remercia-t-il en passant un peu de la couverture autour de Lisbon.
-“ Vous désirez une chambre je suppose” leur dit-elle.
-“ S’il vous plait, il nous en faudrait deux” répondit le blond.
La femme retourna derrière le comptoir et chercha dans un grand livre. Elle tourna plusieurs pages avant de relever les yeux vers eux.
-“ Je suis désolée les enfants, mais je n’ai qu’une seule chambre” s’excusa-t-elle.
-“ Mince, y a-t-il un hôtel dans le coin ?” Demanda Jane.
-“ Inutile Patrick, nous pouvons partager la chambre” lui dit Lisbon.
-“ Vous serez plus à l’aise sans moi pour vous casser les pieds toute la nuit.”
-“ Et moi je trouve que c’est stupide. Nous sommes adultes, nous pouvons partager une chambre ne serait-ce qu’une nuit” rétorqua-t-elle.
La femme les regardait se chamailler avec un petit sourire sur le visage. Ce n’était pas un couple, c’était évident, mais il y avait des sentiments, elle pourrait le parier. Au cour de sa vie elle avait vu beaucoup de gens s’aimer sans rien oser dire. C’était si triste, mais que pouvait-elle y faire. Ces deux la avaient des sentiments l’un pour l’autre, mais quelque chose en eux les empêchait d’aller plus loin, et elle voulait savoir quoi.
Au bout d’un moment, ils cessèrent de se chamailler et ils se souriaient. Apparemment, ils semblaient avoir trouvé une solution et, d’après le sourire sur le visage de la jeune femme, elle avait gagné. Le petit sourire sur le visage de l’homme montrait que, soit il était bon perdant, soit il était tout simplement gagnant. Elle penchait plus pour la deuxième possibilité.
-“ Nous prenons la chambre” assura Lisbon.
-“ Très bien, voici la clé” leur dit-elle en tendant une clé à la brunette. “ Je vais vous accompagner.”
Elle allait les entraîner avec elle dans les couloirs lorsqu’elle réalisa qu’ils n’avaient aucun bagage.
-“ Nous avons eut un accident de voiture” expliqua Jane.
-“ Avez-vous besoin d’un médecin ?” S’affola-t-elle.
-“ Non ça ira” la rassura Lisbon. “ Il n’y a rien de grave. Mais il faudrait remorquer ma voiture, demain.”
-“ Aucun problème, j’appellerais Josh, c’est mon neveu” expliqua-t-elle. “ Il tient le garage de la ville. Et je vous apporterai des vêtements” ajouta-t-elle en voyant leurs tenues de soirée.
Lisbon laissa ses yeux tomber sur sa robe, toute mouillé à cause de leur marche dans la neige, ses chaussures qu’elle pourrait jeter en rentrant. Elle se passa une main dans les cheveux qui avaient glissé dans son cou. Elle ne devait plus être aussi jolie qu’elle l’avait été un peu plus tôt dans la soirée. Jane ne devait plus la trouver aussi magnifique. En le regardant, elle retint un sourire. Lui non plus n’était plus aussi bien habillé et coiffé, mais il n’en était pas moins charmant. Au contraire, elle le trouvait vraiment… sexy, mais elle ne lui dirait pas.
Ils suivirent la femme qui monta un escalier, traversa un couloir et ouvrit une porte. Elle s’écarta pour les laisser entrer et Lisbon fit un pas dans la chambre. Elle était simple, ni trop grande ni trop petite. Il y avait un grand lit dans le centre de la pièce, une table de chevet de chaque côté, une commode à côté d’une porte donnant sur la salle de bain. Pour la plus grande joie de Lisbon, il y avait un petit sapin dans un coin de la pièce ainsi que ses bougies sur une petite étagère se trouvant sous un grand miroir.
Jane entra derrière elle, lui aussi sous le charme de la pièce. Il remarqua aussi un canapé dans un coin de la pièce et il sourit. Il laissa tomber la couverture qu’il avait sur les épaules sur le lit et fit le tour de la chambre. Elle était bien jolie, il aurait put tomber sur pire et il semblait satisfait. Il se tourna vers la vieille femme mais celle-ci l’arrêta d’une main, comme si elle savait ce qu’il allait dire.
-“ Ne me remerciez pas” dit-elle. “ Je reviens dans un moment, je vais vous chercher quelques vêtements.” Et alors qu’elle s’éloignait, elle se retourna, “ je m’appelle Veronica.”
Puis elle partit, laissant les deux amis seuls. Lisbon s’assit sur le bord du lit et commença à retirer ses chaussures. Elle avait encore les mains tremblantes et elle sentit les mains de Jane sur les siennes, les éloignant pour s’en charger lui-même. Elle le laissa faire, rougissant un peu par la même occasion, mais elle s’y était habituée. Il retira une chaussure, puis l’autre et il commença ensuite à lui masser les pieds pour la réchauffer. Il remonta le long de sa cheville mais s’arrêta avant d’aller trop loin.
Il se releva et retira ses propres chaussures. Il s’assit ensuite au bord du lit à côté d’elle. Ils ne dirent pas un mot pendant un moment, ne sachant pas quoi se dire. Lisbon s’apprêtait à ouvrir la bouche, mais un coup à la porte l’en empêcha. Elle se leva pour aller ouvrir et tomba sur Veronica, les bras chargés de vêtements, de linge de salle de bain et des chaussures.
-“ J’ai trouvé ça dans le placard de ma fille” dit-elle en prenant des vêtements de femme. “ Ça risque d’être un peu grand, vous êtes plus mince que ma Lydia, mais je pense que ça ira le temps pour vous de faire réparer votre voiture et de rentrer chez vous.” Puis, se tournant vers Jane, elle ajouta: “ et ceci vient de mon Edouard, mon fils. J’espère que ça vous ira.”
-“ Merci Veronica, je pense que ce sera parfait” la remercia Lisbon.
-“ Bien, et je voulais vous dire que le repas sera servit dans un peu plus d’une heure si vous avez faim.”
-“ Oh non, nous ne voudrions pas nous imposer” objecta la jeune femme.
-“ C’est Noël, vous n’allez pas le passer seuls dans cette chambre” sourit-elle. “ Nous ne sommes pas nombreux, juste quelques amis venus nous voir mon mari et moi. Vous ne serez pas une gêne, bien au contraire. Vous êtes nos invités de Noël.”
-“ Dans ce cas” accepta Jane.
-“ Je vous laisse maintenant vous changer.”
Elle repartit en refermant la porte derrière elle et Lisbon se tourna vers Jane.
-“ Je vous laisse la salle de bain” dit-il avant qu’elle ne lui propose la même chose. “ Vous en avez vraiment besoin.”
-“ Insinuez vous que je suis sale et que je sens mauvais ?” Demanda Lisbon avec un petit sourire.
-“ Pas du tout, mais vous avez froid et êtes moins couverte que moi. Allez donc vous réchauffer.”
Lisbon prit quelques vêtements, des serviettes, savon et shampoing et se rendit dans la salle de bain. Elle posa le tout sur une petite table et commença à retirer ses vêtements. Elle se sentit un peu mal à l’aise à l’idée de se mettre nue alors que de l’autre côté de la porte se trouvait Jane. Elle savait qu’il ne tenterait rien, pas ce soir, mais elle était quand même un peu incertaine.
Elle entra dans la cabine de douche et laissa l’eau chaude couler sur son corps, la réchauffant doucement. Elle se lava tout de même assez vite, Jane attendait lui aussi de se réchauffer. Il portait encore des vêtements mouillés et elle ne voulait pas qu’il tombe malade. En sortant de la douche, elle prit les vêtements et s’emmitoufla dedans. Elle se sentit aussitôt bien, ils n’étaient pas si grands que ça et plutôt confortable. Elle se passa un coup de brosse dans les cheveux mais décida de ne pas les sécher.
Lorsqu’elle sortit de la salle de bain, elle trouva Jane devant la fenêtre, le regard perdu dehors. Elle s’approcha doucement et elle hésita à passer son bras autour de sa taille. Elle se retint toutefois, elle ne pouvait pas faire ça, pas encore. Au lieu de ça, elle posa la main sur son bras pour attirer son attention. Il lui fit face et lui sourit tendrement.
-“ La salle de bain est libre si vous voulez” lui dit-elle.
-“ Merci, j’y vais tout de suite.”
Il prit des vêtements et s’enferma dans la salle de bain.
Jane et Lisbon venaient d’arriver dans le salon et Veronica vint les accueillir avec un grand sourire. Elle prit la jeune femme dans ses bras, puis Jane. Elle leur indiqua ensuite le canapé où ils prirent place. Il y avait peu de monde, comme l’avait dit Veronica, seulement deux couples d’amis ainsi que le mari de la vieille femme.
-“ Alors, d’où venez-vous ?” Demanda une des femmes.
-“ Laura, tu pourrais au moins te présenter” la réprimanda Veronica.
-“ Oh oui, je m’appelle Laura et voici mon mari Duncan” se présenta-t-elle. “ Alors, d’où venez-vous ?”
-“ Nous sommes de Sacramento” répondit Lisbon.
-“ Et pourquoi être venus aussi loin ?” S’enquit-elle.
-“ Je voulais emmener Teresa dans une église bien précise” expliqua-t-il. “ L’église Ste Teresa à South Lake Tahoe.”
-“ Comme c’est mignon” sourit Laura. “ Et pourquoi passer la nuit ici ?”
-“ Nous avons eut un accident sur le chemin du retour” répondit Lisbon cette fois.
-“ Ce n’est pas trop grave au moins ?” S’enquit Duncan.
-“ Non, rien de grave.”
Ils discutèrent encore un peu avant que Veronica invite tout le monde à passer à table. Le repas était simple, mais appétissant et le duo se régala en écoutant les amis de Veronica parler de tout et de rien. Lisbon se sentait si bien dans cette atmosphère de joie et de bonne humeur. Elle regarda Jane qui parlait avec Edouard, mais elle ne chercha pas à entrer dans la conversation.
Ils passèrent tous une excellente soirée et Lisbon ne regretta pas un instant d’avoir eut cet accident, sauf peut-être les réparations qu’elle allait devoir payer. Mais elle chassa cette ombre de son esprit, elle voulait profiter du moment. Elle avait comme l’impression de se retrouver en famille.
Quand arriva le moment du dessert, la brunette se proposa d’aider à débarrasser la table et Veronica accepta. Ce ne fut qu’une fois dans la cuisine que la seconde amie, Céleste, s’approcha d’elle. Elle l’aida à nettoyer les assiettes pour les mettre dans l’évier et Lisbon pouvait voir qu’elle voulait lui demander quelque chose mais qu’elle n’osait pas. Finalement, elle se lança.
-“ Depuis quand êtes vous ensemble ?” Demanda-t-elle.
-“ Nous… nous ne sommes pas ensemble” répondit Lisbon.
-“ Mais vous avez des sentiments pour lui, inutile de nier” sourit Veronica.
Lisbon ne savait pas quoi répondre. Pourquoi ces femmes qu’elle ne connaissait pas lui posaient de telles questions ? Et comment pouvaient-elles savoir qu’elle avait des sentiments pour Jane ? Était-elle si facile à lire ? Alors dans ce cas, pourquoi Jane n’avait-il jamais rien vu ? Ou alors il le savait mais ne voulait pas le lui dire, parce qu’il n’avait pas de sentiments pour elle et qu’il ne voulait pas lui faire de la peine.
Veronica s’approcha lentement et posa une main sur son bras. Lisbon releva la tête vers elle et la vit lui sourire. Cette femme était si maternelle avec elle alors qu’elles ne se connaissaient que depuis quelques heures. Mais Veronica ne dit rien et ce contenta de lui tendre un plateau de couverts pour qu’elle aille les mettre sur la table. Elle lui en fut reconnaissante.
Le reste du repas se passa comme le début, entre discussion et fou rire. C’était un des plus beaux Noëls qu’elle ait passé depuis bien longtemps et si l’expression heureuse de Jane voulait dire quelque chose, pour lui c’était la même chose. Il parlait ouvertement avec tout le monde, il riait et amusait la galerie. Lisbon se détendit encore un peu et se prit à discuter avec les autres.
Lorsqu’ils eurent fini le dessert et but le café, ou le thé dans le cas de Jane, deux des couples s’excusèrent pour rejoindre leur chambre et ne resta plus que Veronica, Edouard, Jane et Lisbon. Ils étaient assit dans le salon, devant un bon feu de cheminée. Jane parlait avec Edouard et Lisbon se leva pour aller à la cuisine faire un peu de rangement. Veronica la suivit et la brunette sut que cette fois elle n’échapperait pas à la discussion qui allait suivre.
-“ De quoi avez-vous peur Teresa ?” S’enquit la vieille femme.
-“ De quoi parlez-vous ?” Tenta-t-elle pour esquiver la question.
-“ Je parle de vous. Je vois bien les sentiments que vous avez pour cet homme, alors pourquoi ne lui dites vous rien ?”
-“ Je… je ne peux pas” avoua-t-elle.
-“ Pourquoi ?”
-“ C’est compliqué. Patrick est… C’est mon collègue et ami depuis presque dix ans, je dirais même que c’est mon meilleur ami.”
-“ En quoi est-ce compliqué ? L’amour est si simple au contraire.”
Lisbon se renferma aussitôt, s’éloignant de Veronica. La femme n’insista pas, comme si elle sentait que c’était un sujet sensible. Elle choisit donc de changer de sujet et les deux femmes discutèrent de Noël et des différents souvenirs qu’elles avaient de leurs Noëls respectifs. Lisbon raconta comment son frère Tommy et elle avaient prit l’habitude de se lever au milieu de la nuit afin de surprendre le père Noël et à quel point elle avait été déçue d’apprendre qu’il n’existait pas. Veronica éclata de rire, Lisbon la suivit et elles se calmèrent lorsque Jane entra dans la cuisine.
-“ Il se fait tard Teresa, on devrait aller se coucher” proposa-t-il.
-“ Bonne idée, nous avons de la route à faire demain” approuva-t-elle.
-“ Je vous rejoins, j’ai quelque chose à demander à Veronica.”
-“ Très bien.”
Jane s’assura que Lisbon soit assez loin avant de se tourner vers la femme qui lança un regard vers son mari qui hocha la tête.
-“ Je voulais savoir si vous accepteriez de me laisser utiliser votre connexion internet dans la journée” commença-t-il.
-“ Une raison particulière ?” S’enquit-elle.
-“ Veronica” la réprimanda son mari.
-“ Je devais faire une surprise à Teresa en organisant une conférence vidéo avec ses frères, comme ils n’ont pas put passer Noël ensemble.”
-“ C’est vraiment gentil de votre part” dit la femme.
-“ Normalement, je devais passer la voir dans la journée pour ça, ils n’ont pas beaucoup de temps libre. Mais comme nous allons être coincés ici jusqu’à ce que la voiture soit réparée, j’ai peur de manquer ça.”
-“ Pas de problème” le rassura-t-elle. “ Mais en échange je voudrais que vous fassiez quelque chose pour moi.”
-“ Et qu’est-ce donc ?”
-“ J’aimerais que vous m’expliquiez pourquoi vous ne pouvez pas lui parler de vos sentiments.”
Inutile de dire de qui il s’agissait, Jane avait comprit. Il avait comprit que Veronica savait qu’il avait des sentiments pour Lisbon, même s’il venait juste de s’en rendre compte lui-même. Mais de la à lui parler, c’était peut-être un peu trop rapide. Il ne se sentait pas encore capable de faire ce pas en avant, il tenait bien trop à Lisbon pour ça. Et s’il lui parlait maintenant, et s’ils se mettaient ensemble et que les choses tournaient mal parce qu’il n’était pas vraiment prêt ? Non, il ne pouvait pas prendre ce risque.
-“ La vie est courte jeune homme” reprit Veronica. “ Ne la gâchez pas.”
Puis elle le laissa quitter la cuisine et rejoindre Lisbon dans la chambre.
Jane se trouvait dans le couloir à côté de la porte de la chambre dans laquelle se trouvait Lisbon. Il hésitait à entrer, il n’osait pas faire face à son amie. Il avait comme l’impression que Veronica avait certainement parlé à Lisbon. Mais il ne pouvait passer la nuit dans le couloir, il devrait bien l’affronter un jour. Il tapa à la porte, attendit un peu puis entra, il laissait ainsi le temps à Lisbon de se coucher avant de pénétrer dans la chambre.
Il la trouva assise dans le lit, un livre à la main. Elle lisait, ou du moins c’est-ce qu’elle voulait faire croire. Il savait qu’elle attendait qu’il revienne avant de se coucher. Il prit un pyjama dans le tas de vêtements et alla se changer dans la salle de bain. En revenant, il prit une couverture et se dirigea vers le canapé sur lequel il s’installa. Lisbon le regarda faire avant de poser son livre devant elle.
-“ Patrick, vous pouvez venir dormir dans le lit” lui dit-elle.
-“ Ça ira Teresa, j’ai l’habitude de dormir ainsi” sourit-il en s’installant confortablement.
-“ Ne faites pas l’enfant, le lit est assez grand pour nous deux” reprit-elle.
Il hésita avant de se lever du canapé et venir près du lit. Il hésita et, lorsqu’elle souleva la couverture, il se glissa à l’intérieur. Il se coucha sur le dos, gardant le silence. Lisbon fini par s’allonger aussi, sur le dos comme lui. Ils fixèrent tous les deux le plafond, n’osant pas faire un mouvement. Finalement, Lisbon se tourna sur le côté et fixa Jane.
Elle sentit une nouvelle fois cette envie de le toucher, mais elle se retint. Elle ne pensait pas qu’un jour elle partagerait le même lit que lui, qu’elle passerait la nuit avec lui, seulement dans ses rêves. Mais dans ses rêves, ce n’est pas ainsi qu’elle se voyait passer la nuit avec lui. Comment pourrait-elle trouver le sommeil? Elle doutait qu’elle y arrive.
Jane se tourna pour lui faire face et lui sourit. Il pensait se sentir gêné de se trouver dans un lit avec Lisbon, mais ce n’était pas le cas. Il se sentait bien, très bien même. Il n’avait pas partagé le lit d’une femme depuis longtemps, s’il oubliait son expérience à Las Vegas. Il repensa à ce que lui avait dit Veronica. Devait-il lui parler, lui avouer qu’il ressentait quelque chose pour elle ? Non, pas maintenant. Il devait avant comprendre ce qu’il ressentait vraiment pour cette femme qui était tout pour lui, il ne prendrait pas le risque de détruire leur amitié.
Lisbon fixa Jane, se demandant à quoi il pensait. Elle pouvait voir qu’il se posait des questions, qu’il voulait faire quelque chose qui lui faisait peur. Elle n’aimait pas le voir ainsi, tiraillé et ne rien pouvoir faire pour l’aider. Après tout ce qu’il avait fait pour elle aujourd’hui, elle voulait lui venir en aide. Alors elle fit la seule chose dont elle se sentait capable. Elle se rapprocha de lui doucement et vint poser ses lèvres sur sa joue dans un tendre baiser.
Puis, elle s’éloigna. Mais alors qu’elle allait se coucher de son côté, elle sentit Jane la retenir par le bras et l’attirer à lui. Elle ne résista pas, posa sa tête sur son torse et lui entoura la taille de son bras. Elle ferma les yeux, savourant de se retrouver ainsi dans les bras de cet homme sans qu’il ne la repousse. C’était la première, et elle s’en doutait, la dernière fois que cela arrivait. Alors elle allait en profiter.
Au bout de plusieurs minutes, sentant la fatigue prendre possession d’elle, Lisbon ouvrit les yeux pour les poser sur Jane. Il ne dormait pas, il la fixait avec un air attendrit. Il pencha la tête vers elle, l’embrassa sur le font et s’installa mieux dans le lit, sans jamais la lâcher.
-“ Joyeux Noël Teresa” murmura-t-il.
-“ Joyeux Noël Patrick” répondit-elle.
Puis elle referma les yeux et se laissa bercer par sa respiration lente. Elle fini par s’endormir. Jane ne trouva pas aussi facilement le sommeil, il ne cessait de penser aux dernières années passées avec elle, aux disputes et à discussions animées. Il devait bien admettre qu’elle lui avait été d’une grande aide, toujours là pour lui, risquant sa carrière et parfois même sa vie pour lui. De quelle autre preuve avait-il besoin pour savoir qu’elle tenait vraiment à lui ? Elle avait même accepté de passer Noël avec lui, c’était pour dire.
S’il devait refaire sa vie un jour, ce serait avec elle et personne d’autre. Elle était la personne la plus proche de lui, celle qui comptait le plus dans sa vie. Et comme preuve qu’elle était la plus proche de lui, son pire ennemi avait demandé sa tête. Il la mettait en danger, il ne devait pas rester avec elle, si près d’elle. Mais il ne pouvait pas non plus s’éloigner d’elle, il ne le supporterait pas. Il devait trouver une solution, mais laquelle.
Lisbon bougea dans son sommeil et se serra un peu plus contre lui, enfouissant son visage contre son torse. Il resserra donc ses bras autour d’elle, déposa un baiser sur son front et ferma les yeux. Il ne parviendrait pas à trouver la solution tout de suite, alors autant dormir un peu. Et à sa plus grande surprise, il n’eut aucun mal à s’endormir.
Lorsqu’il avait quitté la route pour prendre l’autoroute, elle avait comprit qu’ils quittaient la ville. Elle se demandait vraiment où ils pouvaient bien aller. Elle lui lança un coup d’œil. Il regardait la route avec un air sérieux, faisant attention à ne pas dépasser les limitations de vitesse. Pour une fois qu’il l’écoutait. Ah non, ce n’était pas la seule fois et elle sentit ses joues chauffer à cette simple pensée. Instinctivement, elle porta la main à sa joue et sourit doucement. Jane l’avait embrassé et elle avait aimé.
Lisbon devait avouer que depuis qu’il l’avait invité à passer la journée avec lui, elle n’avait eut aucune raison de le regretter. Il avait été charmant, attentif et agréable. Il n’avait rien dit ou fait d’embarrassant et elle regrettait que la journée ne soit pas plus longue. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et ce soir la plus merveilleuse journée qu’elle ait passé avec Jane se finirait. Alors elle comptait bien en profiter un maximum, elle ne savait pas quand elle aurait de nouveau la chance de savourer sa présence ainsi.
Ne supportant plus le silence dans l’habitacle, Lisbon se pencha vers la radio et l’alluma. Elle tomba tout de suite sur des chants de Noël et allait changer lorsque la main de Jane se posa sur la sienne pour l’en empêcher. Elle leva les yeux vers lui pour le voir sourire et décida donc de ne rien faire. Elle se réinstalla confortablement dans son siège et se laissa bercer par la musique qui avait tendance à lui rappeler les Noëls en famille. Mais elle se força à ne pas sombrer dans les souvenirs, elle voulait profiter de Jane, pas de son passé.
Elle écouta la musique, observa le paysage qui défilait grâce à la lumière des lampadaires au bord de la route. Peu à peu, elle vit de la neige sur le bord de la route et son visage s’illumina. La neige. Elle n’en avait pas vu depuis si longtemps, et soudain, c’était comme si elle était vraiment partit pour Chicago, comme si elle était de retour chez elle. Elle vit du coin de l’œil Jane sourire et elle sourit elle aussi. Elle adorait la neige, même si c’était froid. Elle aurait tant voulu pouvoir s’arrêter et la toucher, mais elle ne le pouvait pas. De toute façon, elle se doutait qu’il y en aurait aussi là où ils se rendaient.
Lisbon profita donc du paysage, de la musique et de Jane. Finalement, le fait de ne pas être en famille n’était pas si mal que ça, elle passait quand même du bon temps. Elle voulait quand même savoir où ils allaient, elle n’aimait pas trop les surprises. Elle se tourna donc un peu sur son siège, faisant face au profil de Jane qui ne lâchait pas la route des yeux.
-“ Où allons-nous Jane ?” Demanda-t-elle.
-“ Patrick” la corrigea-t-il.
-“ Où allons-nous Patrick ?” Reprit-elle avec un petit sourire.
-“ Je vous l’ai dis, c’est une surprise” répondit-il simplement.
-“ Mais je n’aime pas les surprises” souffla-t-elle. “ Et puis, je ne suis même pas sûre d’avoir la bonne tenue de toute façon.”
-“ Votre tenue est parfaite Teresa” lui dit-il.
Et une fois de plus, elle rougit. Elle le maudissait de la faire rougir autant, il savait parfaitement y faire et elle ne pouvait s’en empêcher. Et c’était pire depuis qu’il se montrait si gentil avec elle. Qu’importe, ce soir elle n’était plus l’agent Lisbon, elle était simplement Teresa. Et Teresa n’était pas insensible au charme de son consultant, de son ami. Pour être honnête, elle espérait que cela aiderait à faire évoluer leur relation, si toutefois c’était possible.
Lisbon savait que Jane n’était pas prêt à aller de l’avant, il ne le serait peut-être jamais. Elle resterait néanmoins son amie, elle serait toujours là pour lui. Bien que ses sentiments pour cet homme soient forts, elle se sentait parfaitement capable de les faire taire si cela lui permettait de continuer de l’avoir à ses côtés. Sa présence était pour elle bien plus importante que l’amour qu’elle lui portait. Et c’était ça aussi l’amour, se taire si cela pouvait permettre à l’autre d’être heureux.
Dans ce nouvel état d’esprit, Lisbon décida de ne plus poser de questions et d’attendre qu’ils arrivent. Et ça ne tarderait pas trop, l’espérait-elle. Rester assise de longues heures dans une voiture n’était pas ce qu’elle voulait pour finir sa soirée. Mais Jane lui avait dit qu’elle aimerait la surprise, alors elle n’en doutait pas. Il la connaissait mieux que quiconque, mieux qu’elle ne se connaissait elle-même.
Au bout d’un moment, malgré sa plus grande volonté, malgré son envie de rester dans le présent avec Jane, les souvenirs affluèrent à sa mémoire et elle fut emportée dans le passé.
--------
La neige était tombée toute la nuit et au petit matin, tout était blanc dehors. Teresa descendit l’escalier en se frottant les yeux, les cheveux en batailles et vint s’asseoir à la table de la cuisine où se trouvait déjà son père et sa mère. Ils vinrent l’embrasser puis Suzanne posa un bol devant elle. Teresa commença à manger ses céréales en silence tout en laissant ses yeux se déplacer dans la pièce pour finir sur la fenêtre. Là, son visage s’illumina et elle se leva d’un bond pour venir se placer devant la fenêtre, posant ses deux petites mains sur la vitre.
-“ De la neige” s’excita-t-elle.
-“ Oui ma chérie, il a neigé cette nuit” confirma son père dans un petit rire.
-“ Je peux sortir ?” Demanda-t-elle en tournant la tête.
-“ Plus tard Teresa, pour le moment fini ton petit déjeuner” lui dit sa mère.
Et pour une fois, Teresa ne protesta pas. Elle savait que plus tard, ils sortiraient tous pour s’amuser dans la neige pendant des heures. Ils le faisaient tous les ans, à chaque fois qu’il y avait assez de neige pour s’amuser. Et les batailles de boules de neige, les bonhommes de neige, les dessins dans la neige…. Voilà ce qu’ils faisaient tous ensemble une fois que tout le monde eut prit son petit déjeuner.
Teresa avala donc rapidement ses céréales et une fois fait, elle partit en courant dans l’escalier pour aller se préparer. Ses frères ne tarderaient pas à se lever, mais elle ne voulait pas les attendre. Elle voulait s’amuser un peu avant que sa mère ne sorte avec Daniel, il était si petit qu’elle savait qu’elle devrait faire très attention. Elle aimait son petit frère, mais elle aimait aussi s’amuser et elle ne pouvait pas le faire comme elle l’aimait avec un bébé dans les jambes.
Elle redescendit moins de dix minutes plus tard et avant même que ses parents ne puissent l’arrêter, elle avait ouvert la porte et était dehors. Suzanne et Peter ne se retinrent pas de rire ouvertement, leur fille était un sacré numéro et ils l’aimaient comme elle était. Bien entendu, tout comme sa femme, Peter aurait aimé que sa fille aime un peu plus les robes et les poupées, mais comme ce n’était pas le cas, il faisait avec. Et puis, Teresa était adorable avec ce petit sourire si semblable à celui de Suzanne, ses cheveux noirs qui volaient au vent alors qu’elle courait dans la neige.
Il ne la changerait pour rien au monde, sa fille était parfaite à ses yeux. Il avait l’impression parfois de n’avoir que des fils, tant sa fille était garçon manqué. Elle était celle à se battre à l’école pour défendre les plus petits ou ses frères. Sainte Teresa, voilà comment il aimait l’appeler. Elle pensait toujours aux autres avant elle-même, sauf quand la neige était dans l’équation. A ce moment la, il n’y avait qu’elle qui comptait.
Quelques minutes plus tard, ce fut Tommy qui descendit encore un peu endormi, suivit ensuite par James qui se tenait à la rampe. Il se leva de sa chaise pour venir attraper le petit bout sous les bras et le porter jusqu’à la table de la cuisine. Suzanne monta chercher le petit dernier qui dormait encore et revint peu après avec un Daniel dont le visage était caché dans le cou de sa mère. Il vint déposer un baiser sur les lèvres de sa femme et lorsqu’il se retourna, il vit sa petite Teresa, le visage collé à la vitre, sourire de toutes ses dents.
Teresa s’éloigna de la fenêtre pour retourner traîner dans la neige. Elle était toute mouillée, elle sentait le froid envahir son corps, mais elle s’en fichait. Elle s’amusait comme une petite folle et savait que dans pas longtemps, les autres arriveraient. Alors elle en profitait le plus possible.
--------
Lisbon sursauta lorsqu’elle sentit une main se poser sur elle et ouvrit les yeux pour voir Jane poser une couverture sur elle. Il sourit tendrement avant de reporter ses yeux sur la route. Elle ne dit rien et ferma de nouveau les yeux, se laissant sombrer dans le sommeil. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle dormait et s’ils étaient bientôt arrivé, mais elle s’en fichait. Elle était bien, elle se sentait à sa place. Se trouver dans la voiture ainsi, dormir tandis que Jane conduisait lui rappela une autre fois, bien des années plus tôt. Elle se souvint aussi de ce qu’il lui avait demandé de faire pour prouver qu’elle avait confiance en lui.
Ce qu’elle ne lui avait pas dit ce jour la, c’est qu’elle lui faisait déjà confiance et que cette chute n’était pas utile. Mais elle ne se sentait pas de lui dire, pas encore. Maintenant c’était fait, il le savait, mais il l’avait toujours sut. Il savait toujours tout sur elle sans même qu’elle n’ait à lui dire quoi que ce soit. Parfois, elle s’en agaçait, mais la plupart du temps, elle aimait ça. Elle ne saurait l’expliquer, mais ça lui faisait plaisir de savoir qu’un homme s’intéressait suffisamment à elle pour la connaître aussi bien.
Quelques minutes plus tard, la jeune femme sentit la voiture ralentir, tourner puis s’arrêter complètement. Elle se redressa donc pour voir qu’ils se trouvaient sur le parking d’une église. Elle fit glisser la couverture au sol et s’apprêtait à sortir de la voiture lorsque la main de Jane se posa sur son bras. Elle comprit ce qu’il voulait, alors elle ne bougea pas. Elle le vit sortir, faire le tour de la voiture et venir lui ouvrir la porte. Il lui tendit une main qu’elle prit avec un sourire et se leva.
Le froid vint lui piquer les jambes et elle frissonna, resserrant les pans de sa veste autour d’elle. Jane leva un doigt, lui faisant comprendre d’attendre et il chercha quelque chose à l’arrière de la voiture. Il en sortit une veste un peu plus épaisse et plus longue qu’il déposa sur elle. Lisbon le remercia d’un sourire et, lorsqu’il posa sa main dans le bas de son dos pour lui indiquer qu’ils pouvaient y aller, elle entoura son bras autour du sien. Il la regarda surprit, mais un sourire lui répondit et il ne dit rien.
Le couple se dirigea vers l’entrée de l’église, en silence. Lisbon laissa ses yeux observer les alentours jusqu’à tomber sur le nom de l’église sur un large panneau devant elle. Elle s’arrêta brusquement, levant les yeux vers Jane qui lui sourit timidement. Sur le panneau s’inscrivait ‘Eglise Ste Teresa’. Elle sentit quelques larmes lui piquer les yeux.
-“ Eh Teresa” il posa ses doigts sous son menton pour lui relever le visage. “ Est-ce que ça va ?” S’inquiéta-t-il.
-“ Très bien” répondit-elle en essuyant ses yeux, puis les leva vers lui. “ Merci.”
-“ De rien.”
Lisbon se redressa sur la pointe des pieds et vint poser ses lèvres sur sa joue pour le remercier. Elle s’y attarda un peu, les yeux clos, avant de s’éloigner et de reprendre leur marche. Ils entrèrent dans l’église où il y avait déjà beaucoup de monde. Ils trouvèrent finalement une place dans le fond sur un banc mais durent se serrer un peu pour que tout le monde puisse s’installer. Jane passa un bras autour des épaules de Lisbon lorsque celle-ci se rapprocha si près de lui qu’elle se trouvait presque sur ses genoux.
-“ Désolée” s’excusa-t-elle.
-“ Pas de mal” la rassura-t-il.
Elle s’installa aussi confortablement que possible dans ces conditions et, une fois que toutes les personnes présentes furent installées, le prêtre prit sa place et commença.
- oooo -
Jane n’écoutait pas ce qu’il se disait, il ne pouvait pas se concentrer. Il y avait tellement de monde dans l’église qu’ils étaient presque tous les uns sur les autres. D’un côté, il y avait un homme de corpulence moyenne qui se serrait contre lui, ne prenant même pas la peine de s’excuser. De l’autre côté, il avait Lisbon. Elle était très attentive à ce que disait le prêtre et d’une main, elle tenait étroitement la croix de sa mère. Son autre main se trouvait sur ses genoux, mais d’un coup, elle la leva pour prendre celle de Jane. Il en fut surprit, mais ne dit rien. Il serra sa main dans la sienne et sentit Lisbon venir poser sa tête sur son épaule. Il la serra donc un peu plus contre lui, savourant la chaleur de son corps contre le sien. Tout ceci était si nouveau pour lui, aller à l’église alors qu’il ne croyait pas en Dieu. Mais plus que tout, apprécier le corps d’une femme contre le sien, une femme qui n’était pas la sienne, pas Angela. Et ce qui le surprit le plus, il ne ressentit pas de culpabilité à se sentir bien et à en vouloir plus. La seule chose qu’il ressentait était du bien être.
Il sentit Lisbon se lever et il fit de même, sans même savoir pourquoi. Il entendit alors tout le monde chanter mais ne tenta pas de le faire. Il se contenta d’écouter Lisbon dont la voix était plus douce qu’il ne le pensait. Il ne savait pas qu’elle pouvait chanter aussi bien et qu’il pourrait aimer autant. Elle n’avait pas lâché sa main lorsqu’ils s’étaient levés et de ce fait, il avait toujours son bras autour de son épaule. Et une fois encore, elle laissa sa tête retomber sur son épaule.
Jane baissa les yeux sur son visage, elle était souriante alors qu’elle chantait, elle avait les yeux brillants. Elle se sentait bien, à l’aise, il pouvait le dire. Lui aussi se sentait bien, apaisé. Il serait bien resté ainsi pendant des heures, mais ça se termina trop vite pour lui et bientôt, l’église commença à se vider. Ils suivirent le mouvement jusqu’à se retrouver à la porte où le prêtre saluait ses paroissiens. Arriva le tour de notre duo et Lisbon n’hésita pas à aller lui serrer la main.
-“ Bonsoir mon père” le salua-t-elle.
-“ Bonsoir mon enfant” salua-t-il ne retour. “ Vous êtes nouveaux ici ?”
-“ Nous ne sommes venus que pour la messe, nous devons repartir pour Sacramento” expliqua-t-elle.
-“ Sacramento ?” S’étonna l’homme. “ Ça n’est pas un peu dangereux avec toute cette neige ? Vous devriez peut-être rester en ville.”
-“ Inutile, et puis un bon repas nous attend chez moi” sourit Lisbon.
Lisbon avait levé les yeux vers Jane en disant ça et lui avait attrapé le bras. Il lui sourit en retour, plus heureux qu’il ne l’avait été depuis bien longtemps.
-“ Alors je vous souhaite un bon retour et un très joyeux Noël” leur dit le prêtre.
Il s’éloigna ensuite vers ses autres paroissiens, laissant Jane et Lisbon se diriger vers la voiture de la jeune femme. La neige recommençait à tomber, plus fort qu’avant et le froid était également plus intense. Ils montèrent dans la voiture et Jane monta le chauffage voyant à quel point Lisbon frissonnait, malgré la couverture qu’elle avait remise sur elle. Il attendit un peu avant de démarrer et de reprendre la route vers Sacramento. Malheureusement, la route était mauvaise, la neige tombait de plus en plus fort et la visibilité était de plus en plus mauvaise.
Jane se demanda un instant si son idée avait été si bonne que ça. Venir à South Lake Tahoe en cette période de l’année était vraiment stupide, il aurait dut regarder la météo avant de partir. Il jeta un coup d’œil à Lisbon pour voir qu’elle n’était plus si fatiguée qu’avant, elle fixait la route autant que lui. Il ne voyait plus grand-chose, et les phares n’étaient pas d’une grande aide. Les roues glissèrent un peu, mais il garda le contrôle.
-“ On devrait peut-être s’arrêtait Patrick” proposa Lisbon.
-“ Je croyais que vous vouliez rentrer parce qu’un repas chaud nous attendait.”
-“ Pas au point de nous faire avoir un accident” argua-t-elle. “ On devrait peut-être rester jusqu’à ce que la neige se calme.”
-“ C’est peut-être une bonne idée” approuva-t-il.
Mais alors qu’il cherchait un endroit pour faire demi-tour, il vit des phares arriver rapidement en face de lui, sur la même voie que lui. Il klaxonna, dans l’espoir de faire comprendre à l’autre qu’il n’était pas du bon côté, mais cela ne sembla pas fonctionner car la voiture continua d’avancer vers eux.
-“ Accrochez-vous” dit-il à Lisbon.
Il tourna brusquement le volant et la voiture partit dans le décor. Il y eut une collision, il se cogna la tête contre le volant et tout devint noir.
- oooo -
Lisbon ouvrit les yeux doucement, la tête lui faisant un peu mal. Elle se redressa doucement sur le siège alors que les souvenirs revenaient. La voiture arrivant en face, Jane klaxonnant pour le faire bouger, puis la voiture partant sur le côté de la route et enfin la collision. Elle tourna doucement la tête vers son compagnon de route pour le voir affalé sur le volant, inconscient. Elle sentit son cœur accélérer dans sa poitrine et la peur monter en elle.
La jeune femme défit sa ceinture et se pencha vers lui. Elle posa ses doigts dans son cou et souffla de soulagement lorsqu’elle sentit son cœur battre. Il était vivant, juste inconscient. Elle le tira en arrière doucement et son visage apparut. Il ne semblait pas blessé et elle s’en sentit soulagée une fois de plus. Elle passa une main sur sa joue, tentant de le réveiller et lorsqu’il ouvrit les yeux, elle se retint de le prendre dans ses bras.
-“ Ça va ?” Lui demanda-t-elle, inquiète.
-“ Oui, je crois que ça va” répondit-il. “ Et vous ?”
-“ Bien, rien de cassé” le rassura-t-elle.
Jane s’étira et grimaça un peu. Il avait un peu mal dans le bas du dos, mais pas assez pour l’empêcher de bouger. Il tenta de démarrer la voiture afin de repartir, mais rien ne se passa. Il essaya encore une fois, et toujours rien. Il se tourna vers Lisbon, plissant les yeux, craignant qu’elle ne lui crie dessus, lui reproche sa mauvaise idée. Mais au lieu de ça, elle posa une main sur sa joue en lui souriant.
-“ Je pense que nous devrions retourner en ville” proposa-t-elle.
-“ Teresa… Je suis vraiment désolé, je ne voulais pas…”
-“ Ça n’est pas de votre faute Patrick, mais je vous en voudrais vraiment si vous ne bougez pas de cette voiture tout de suite.”
Il ouvrit donc la porte de la voiture, en sortit et fit le tour pour aider Lisbon à sortir. Il attrapa la couverture qu’il déposa sur ses épaules pour la réchauffer et elle le remercia. Ils se mirent donc en marche, difficilement à cause de la neige. Lisbon se retenait de claquer des dents, mais elle avait du mal. Ses chaussures n’étaient pas étudiées pour marcher par ce temps, elle ne sentait presque plus ses pieds et ses doigts étaient gelés. Elle sentit Jane passer un bras autour de ses épaules et la rapprocher de lui. Elle le laissa faire, elle avait tellement froid. Et d’un autre côté, elle se sentait bien dans ses bras.
Jane quand à lui se sentait coupable. Il avait voulut offrir à Lisbon un merveilleux Noël, une soirée qui lui ferait oublier à quel point il était difficile pour elle de ne pas être avec sa famille. Tout c’était bien passé jusqu’à présent, ils avaient passé une superbe journée. Ils avaient décoré le sapin ensemble, comme s’ils étaient un couple. Ils avaient fait les courses ensembles, ils avaient oublié qu’ils étaient collègues pour n’être que de simples amis passant du temps ensemble en dehors du travail.
Il avait même prévu un cadeau qu’il savait lui plaire. Sauf qu’il ne pourrait pas lui offrir, il ne pourrait pas lui faire plaisir. Il regrettait en partie d’être venu aussi loin pour la messe de minuit. Il ne regretterait jamais l’expression sur son visage lorsqu’elle avait vu le nom de l’église, comme elle s’était installée contre lui, posé sa tête contre son épaule, lui avait attrapé la main. Pour ça, il ne regrettait qu’en partie être venu aussi loin.
Il fut sortit de ses réflexions lorsque Lisbon trébucha et se rattrapa à lui pour ne pas tomber. Il resserra son bras autour d’elle mais le fit glisser sur sa taille. Il la sentit trembler contre lui, mais elle ne dit rien. Elle passa aussi un bras autour de sa taille et se serra encore plus contre lui. Ils continuèrent de marcher en silence, frissonnant l’un contre l’autre.
Ils marchèrent pendant plusieurs minutes en silence jusqu’à ce qu’ils voient un bâtiment apparaître un peu plus loin, des chambres d‘hôtes. Ils accélérèrent donc, impatients de se mettre au chaud. Lisbon accéléra encore un peu et Jane sourit en accélérant lui aussi. Il ouvrit la porte et fit entrer Lisbon la première. Lorsqu’il passa la porte à son tour, il sentit la chaleur prendre possession de son corps. Mais malgré tout, Lisbon ne s’écarta pas de lui. Ils se présentèrent à l’accueil où une dame d’un certain âge leur sourit.
-“ Oh mes pauvres enfants, vous êtes complètement gelés” leur dit-elle en contournant le comptoir avec une couverture qu’elle posa sur les épaules de Jane.
-“ Merci madame” remercia-t-il en passant un peu de la couverture autour de Lisbon.
-“ Vous désirez une chambre je suppose” leur dit-elle.
-“ S’il vous plait, il nous en faudrait deux” répondit le blond.
La femme retourna derrière le comptoir et chercha dans un grand livre. Elle tourna plusieurs pages avant de relever les yeux vers eux.
-“ Je suis désolée les enfants, mais je n’ai qu’une seule chambre” s’excusa-t-elle.
-“ Mince, y a-t-il un hôtel dans le coin ?” Demanda Jane.
-“ Inutile Patrick, nous pouvons partager la chambre” lui dit Lisbon.
-“ Vous serez plus à l’aise sans moi pour vous casser les pieds toute la nuit.”
-“ Et moi je trouve que c’est stupide. Nous sommes adultes, nous pouvons partager une chambre ne serait-ce qu’une nuit” rétorqua-t-elle.
La femme les regardait se chamailler avec un petit sourire sur le visage. Ce n’était pas un couple, c’était évident, mais il y avait des sentiments, elle pourrait le parier. Au cour de sa vie elle avait vu beaucoup de gens s’aimer sans rien oser dire. C’était si triste, mais que pouvait-elle y faire. Ces deux la avaient des sentiments l’un pour l’autre, mais quelque chose en eux les empêchait d’aller plus loin, et elle voulait savoir quoi.
Au bout d’un moment, ils cessèrent de se chamailler et ils se souriaient. Apparemment, ils semblaient avoir trouvé une solution et, d’après le sourire sur le visage de la jeune femme, elle avait gagné. Le petit sourire sur le visage de l’homme montrait que, soit il était bon perdant, soit il était tout simplement gagnant. Elle penchait plus pour la deuxième possibilité.
-“ Nous prenons la chambre” assura Lisbon.
-“ Très bien, voici la clé” leur dit-elle en tendant une clé à la brunette. “ Je vais vous accompagner.”
Elle allait les entraîner avec elle dans les couloirs lorsqu’elle réalisa qu’ils n’avaient aucun bagage.
-“ Nous avons eut un accident de voiture” expliqua Jane.
-“ Avez-vous besoin d’un médecin ?” S’affola-t-elle.
-“ Non ça ira” la rassura Lisbon. “ Il n’y a rien de grave. Mais il faudrait remorquer ma voiture, demain.”
-“ Aucun problème, j’appellerais Josh, c’est mon neveu” expliqua-t-elle. “ Il tient le garage de la ville. Et je vous apporterai des vêtements” ajouta-t-elle en voyant leurs tenues de soirée.
Lisbon laissa ses yeux tomber sur sa robe, toute mouillé à cause de leur marche dans la neige, ses chaussures qu’elle pourrait jeter en rentrant. Elle se passa une main dans les cheveux qui avaient glissé dans son cou. Elle ne devait plus être aussi jolie qu’elle l’avait été un peu plus tôt dans la soirée. Jane ne devait plus la trouver aussi magnifique. En le regardant, elle retint un sourire. Lui non plus n’était plus aussi bien habillé et coiffé, mais il n’en était pas moins charmant. Au contraire, elle le trouvait vraiment… sexy, mais elle ne lui dirait pas.
Ils suivirent la femme qui monta un escalier, traversa un couloir et ouvrit une porte. Elle s’écarta pour les laisser entrer et Lisbon fit un pas dans la chambre. Elle était simple, ni trop grande ni trop petite. Il y avait un grand lit dans le centre de la pièce, une table de chevet de chaque côté, une commode à côté d’une porte donnant sur la salle de bain. Pour la plus grande joie de Lisbon, il y avait un petit sapin dans un coin de la pièce ainsi que ses bougies sur une petite étagère se trouvant sous un grand miroir.
Jane entra derrière elle, lui aussi sous le charme de la pièce. Il remarqua aussi un canapé dans un coin de la pièce et il sourit. Il laissa tomber la couverture qu’il avait sur les épaules sur le lit et fit le tour de la chambre. Elle était bien jolie, il aurait put tomber sur pire et il semblait satisfait. Il se tourna vers la vieille femme mais celle-ci l’arrêta d’une main, comme si elle savait ce qu’il allait dire.
-“ Ne me remerciez pas” dit-elle. “ Je reviens dans un moment, je vais vous chercher quelques vêtements.” Et alors qu’elle s’éloignait, elle se retourna, “ je m’appelle Veronica.”
Puis elle partit, laissant les deux amis seuls. Lisbon s’assit sur le bord du lit et commença à retirer ses chaussures. Elle avait encore les mains tremblantes et elle sentit les mains de Jane sur les siennes, les éloignant pour s’en charger lui-même. Elle le laissa faire, rougissant un peu par la même occasion, mais elle s’y était habituée. Il retira une chaussure, puis l’autre et il commença ensuite à lui masser les pieds pour la réchauffer. Il remonta le long de sa cheville mais s’arrêta avant d’aller trop loin.
Il se releva et retira ses propres chaussures. Il s’assit ensuite au bord du lit à côté d’elle. Ils ne dirent pas un mot pendant un moment, ne sachant pas quoi se dire. Lisbon s’apprêtait à ouvrir la bouche, mais un coup à la porte l’en empêcha. Elle se leva pour aller ouvrir et tomba sur Veronica, les bras chargés de vêtements, de linge de salle de bain et des chaussures.
-“ J’ai trouvé ça dans le placard de ma fille” dit-elle en prenant des vêtements de femme. “ Ça risque d’être un peu grand, vous êtes plus mince que ma Lydia, mais je pense que ça ira le temps pour vous de faire réparer votre voiture et de rentrer chez vous.” Puis, se tournant vers Jane, elle ajouta: “ et ceci vient de mon Edouard, mon fils. J’espère que ça vous ira.”
-“ Merci Veronica, je pense que ce sera parfait” la remercia Lisbon.
-“ Bien, et je voulais vous dire que le repas sera servit dans un peu plus d’une heure si vous avez faim.”
-“ Oh non, nous ne voudrions pas nous imposer” objecta la jeune femme.
-“ C’est Noël, vous n’allez pas le passer seuls dans cette chambre” sourit-elle. “ Nous ne sommes pas nombreux, juste quelques amis venus nous voir mon mari et moi. Vous ne serez pas une gêne, bien au contraire. Vous êtes nos invités de Noël.”
-“ Dans ce cas” accepta Jane.
-“ Je vous laisse maintenant vous changer.”
Elle repartit en refermant la porte derrière elle et Lisbon se tourna vers Jane.
-“ Je vous laisse la salle de bain” dit-il avant qu’elle ne lui propose la même chose. “ Vous en avez vraiment besoin.”
-“ Insinuez vous que je suis sale et que je sens mauvais ?” Demanda Lisbon avec un petit sourire.
-“ Pas du tout, mais vous avez froid et êtes moins couverte que moi. Allez donc vous réchauffer.”
Lisbon prit quelques vêtements, des serviettes, savon et shampoing et se rendit dans la salle de bain. Elle posa le tout sur une petite table et commença à retirer ses vêtements. Elle se sentit un peu mal à l’aise à l’idée de se mettre nue alors que de l’autre côté de la porte se trouvait Jane. Elle savait qu’il ne tenterait rien, pas ce soir, mais elle était quand même un peu incertaine.
Elle entra dans la cabine de douche et laissa l’eau chaude couler sur son corps, la réchauffant doucement. Elle se lava tout de même assez vite, Jane attendait lui aussi de se réchauffer. Il portait encore des vêtements mouillés et elle ne voulait pas qu’il tombe malade. En sortant de la douche, elle prit les vêtements et s’emmitoufla dedans. Elle se sentit aussitôt bien, ils n’étaient pas si grands que ça et plutôt confortable. Elle se passa un coup de brosse dans les cheveux mais décida de ne pas les sécher.
Lorsqu’elle sortit de la salle de bain, elle trouva Jane devant la fenêtre, le regard perdu dehors. Elle s’approcha doucement et elle hésita à passer son bras autour de sa taille. Elle se retint toutefois, elle ne pouvait pas faire ça, pas encore. Au lieu de ça, elle posa la main sur son bras pour attirer son attention. Il lui fit face et lui sourit tendrement.
-“ La salle de bain est libre si vous voulez” lui dit-elle.
-“ Merci, j’y vais tout de suite.”
Il prit des vêtements et s’enferma dans la salle de bain.
- oooo -
Jane et Lisbon venaient d’arriver dans le salon et Veronica vint les accueillir avec un grand sourire. Elle prit la jeune femme dans ses bras, puis Jane. Elle leur indiqua ensuite le canapé où ils prirent place. Il y avait peu de monde, comme l’avait dit Veronica, seulement deux couples d’amis ainsi que le mari de la vieille femme.
-“ Alors, d’où venez-vous ?” Demanda une des femmes.
-“ Laura, tu pourrais au moins te présenter” la réprimanda Veronica.
-“ Oh oui, je m’appelle Laura et voici mon mari Duncan” se présenta-t-elle. “ Alors, d’où venez-vous ?”
-“ Nous sommes de Sacramento” répondit Lisbon.
-“ Et pourquoi être venus aussi loin ?” S’enquit-elle.
-“ Je voulais emmener Teresa dans une église bien précise” expliqua-t-il. “ L’église Ste Teresa à South Lake Tahoe.”
-“ Comme c’est mignon” sourit Laura. “ Et pourquoi passer la nuit ici ?”
-“ Nous avons eut un accident sur le chemin du retour” répondit Lisbon cette fois.
-“ Ce n’est pas trop grave au moins ?” S’enquit Duncan.
-“ Non, rien de grave.”
Ils discutèrent encore un peu avant que Veronica invite tout le monde à passer à table. Le repas était simple, mais appétissant et le duo se régala en écoutant les amis de Veronica parler de tout et de rien. Lisbon se sentait si bien dans cette atmosphère de joie et de bonne humeur. Elle regarda Jane qui parlait avec Edouard, mais elle ne chercha pas à entrer dans la conversation.
Ils passèrent tous une excellente soirée et Lisbon ne regretta pas un instant d’avoir eut cet accident, sauf peut-être les réparations qu’elle allait devoir payer. Mais elle chassa cette ombre de son esprit, elle voulait profiter du moment. Elle avait comme l’impression de se retrouver en famille.
Quand arriva le moment du dessert, la brunette se proposa d’aider à débarrasser la table et Veronica accepta. Ce ne fut qu’une fois dans la cuisine que la seconde amie, Céleste, s’approcha d’elle. Elle l’aida à nettoyer les assiettes pour les mettre dans l’évier et Lisbon pouvait voir qu’elle voulait lui demander quelque chose mais qu’elle n’osait pas. Finalement, elle se lança.
-“ Depuis quand êtes vous ensemble ?” Demanda-t-elle.
-“ Nous… nous ne sommes pas ensemble” répondit Lisbon.
-“ Mais vous avez des sentiments pour lui, inutile de nier” sourit Veronica.
Lisbon ne savait pas quoi répondre. Pourquoi ces femmes qu’elle ne connaissait pas lui posaient de telles questions ? Et comment pouvaient-elles savoir qu’elle avait des sentiments pour Jane ? Était-elle si facile à lire ? Alors dans ce cas, pourquoi Jane n’avait-il jamais rien vu ? Ou alors il le savait mais ne voulait pas le lui dire, parce qu’il n’avait pas de sentiments pour elle et qu’il ne voulait pas lui faire de la peine.
Veronica s’approcha lentement et posa une main sur son bras. Lisbon releva la tête vers elle et la vit lui sourire. Cette femme était si maternelle avec elle alors qu’elles ne se connaissaient que depuis quelques heures. Mais Veronica ne dit rien et ce contenta de lui tendre un plateau de couverts pour qu’elle aille les mettre sur la table. Elle lui en fut reconnaissante.
Le reste du repas se passa comme le début, entre discussion et fou rire. C’était un des plus beaux Noëls qu’elle ait passé depuis bien longtemps et si l’expression heureuse de Jane voulait dire quelque chose, pour lui c’était la même chose. Il parlait ouvertement avec tout le monde, il riait et amusait la galerie. Lisbon se détendit encore un peu et se prit à discuter avec les autres.
Lorsqu’ils eurent fini le dessert et but le café, ou le thé dans le cas de Jane, deux des couples s’excusèrent pour rejoindre leur chambre et ne resta plus que Veronica, Edouard, Jane et Lisbon. Ils étaient assit dans le salon, devant un bon feu de cheminée. Jane parlait avec Edouard et Lisbon se leva pour aller à la cuisine faire un peu de rangement. Veronica la suivit et la brunette sut que cette fois elle n’échapperait pas à la discussion qui allait suivre.
-“ De quoi avez-vous peur Teresa ?” S’enquit la vieille femme.
-“ De quoi parlez-vous ?” Tenta-t-elle pour esquiver la question.
-“ Je parle de vous. Je vois bien les sentiments que vous avez pour cet homme, alors pourquoi ne lui dites vous rien ?”
-“ Je… je ne peux pas” avoua-t-elle.
-“ Pourquoi ?”
-“ C’est compliqué. Patrick est… C’est mon collègue et ami depuis presque dix ans, je dirais même que c’est mon meilleur ami.”
-“ En quoi est-ce compliqué ? L’amour est si simple au contraire.”
Lisbon se renferma aussitôt, s’éloignant de Veronica. La femme n’insista pas, comme si elle sentait que c’était un sujet sensible. Elle choisit donc de changer de sujet et les deux femmes discutèrent de Noël et des différents souvenirs qu’elles avaient de leurs Noëls respectifs. Lisbon raconta comment son frère Tommy et elle avaient prit l’habitude de se lever au milieu de la nuit afin de surprendre le père Noël et à quel point elle avait été déçue d’apprendre qu’il n’existait pas. Veronica éclata de rire, Lisbon la suivit et elles se calmèrent lorsque Jane entra dans la cuisine.
-“ Il se fait tard Teresa, on devrait aller se coucher” proposa-t-il.
-“ Bonne idée, nous avons de la route à faire demain” approuva-t-elle.
-“ Je vous rejoins, j’ai quelque chose à demander à Veronica.”
-“ Très bien.”
Jane s’assura que Lisbon soit assez loin avant de se tourner vers la femme qui lança un regard vers son mari qui hocha la tête.
-“ Je voulais savoir si vous accepteriez de me laisser utiliser votre connexion internet dans la journée” commença-t-il.
-“ Une raison particulière ?” S’enquit-elle.
-“ Veronica” la réprimanda son mari.
-“ Je devais faire une surprise à Teresa en organisant une conférence vidéo avec ses frères, comme ils n’ont pas put passer Noël ensemble.”
-“ C’est vraiment gentil de votre part” dit la femme.
-“ Normalement, je devais passer la voir dans la journée pour ça, ils n’ont pas beaucoup de temps libre. Mais comme nous allons être coincés ici jusqu’à ce que la voiture soit réparée, j’ai peur de manquer ça.”
-“ Pas de problème” le rassura-t-elle. “ Mais en échange je voudrais que vous fassiez quelque chose pour moi.”
-“ Et qu’est-ce donc ?”
-“ J’aimerais que vous m’expliquiez pourquoi vous ne pouvez pas lui parler de vos sentiments.”
Inutile de dire de qui il s’agissait, Jane avait comprit. Il avait comprit que Veronica savait qu’il avait des sentiments pour Lisbon, même s’il venait juste de s’en rendre compte lui-même. Mais de la à lui parler, c’était peut-être un peu trop rapide. Il ne se sentait pas encore capable de faire ce pas en avant, il tenait bien trop à Lisbon pour ça. Et s’il lui parlait maintenant, et s’ils se mettaient ensemble et que les choses tournaient mal parce qu’il n’était pas vraiment prêt ? Non, il ne pouvait pas prendre ce risque.
-“ La vie est courte jeune homme” reprit Veronica. “ Ne la gâchez pas.”
Puis elle le laissa quitter la cuisine et rejoindre Lisbon dans la chambre.
- oooo -
Jane se trouvait dans le couloir à côté de la porte de la chambre dans laquelle se trouvait Lisbon. Il hésitait à entrer, il n’osait pas faire face à son amie. Il avait comme l’impression que Veronica avait certainement parlé à Lisbon. Mais il ne pouvait passer la nuit dans le couloir, il devrait bien l’affronter un jour. Il tapa à la porte, attendit un peu puis entra, il laissait ainsi le temps à Lisbon de se coucher avant de pénétrer dans la chambre.
Il la trouva assise dans le lit, un livre à la main. Elle lisait, ou du moins c’est-ce qu’elle voulait faire croire. Il savait qu’elle attendait qu’il revienne avant de se coucher. Il prit un pyjama dans le tas de vêtements et alla se changer dans la salle de bain. En revenant, il prit une couverture et se dirigea vers le canapé sur lequel il s’installa. Lisbon le regarda faire avant de poser son livre devant elle.
-“ Patrick, vous pouvez venir dormir dans le lit” lui dit-elle.
-“ Ça ira Teresa, j’ai l’habitude de dormir ainsi” sourit-il en s’installant confortablement.
-“ Ne faites pas l’enfant, le lit est assez grand pour nous deux” reprit-elle.
Il hésita avant de se lever du canapé et venir près du lit. Il hésita et, lorsqu’elle souleva la couverture, il se glissa à l’intérieur. Il se coucha sur le dos, gardant le silence. Lisbon fini par s’allonger aussi, sur le dos comme lui. Ils fixèrent tous les deux le plafond, n’osant pas faire un mouvement. Finalement, Lisbon se tourna sur le côté et fixa Jane.
Elle sentit une nouvelle fois cette envie de le toucher, mais elle se retint. Elle ne pensait pas qu’un jour elle partagerait le même lit que lui, qu’elle passerait la nuit avec lui, seulement dans ses rêves. Mais dans ses rêves, ce n’est pas ainsi qu’elle se voyait passer la nuit avec lui. Comment pourrait-elle trouver le sommeil? Elle doutait qu’elle y arrive.
Jane se tourna pour lui faire face et lui sourit. Il pensait se sentir gêné de se trouver dans un lit avec Lisbon, mais ce n’était pas le cas. Il se sentait bien, très bien même. Il n’avait pas partagé le lit d’une femme depuis longtemps, s’il oubliait son expérience à Las Vegas. Il repensa à ce que lui avait dit Veronica. Devait-il lui parler, lui avouer qu’il ressentait quelque chose pour elle ? Non, pas maintenant. Il devait avant comprendre ce qu’il ressentait vraiment pour cette femme qui était tout pour lui, il ne prendrait pas le risque de détruire leur amitié.
Lisbon fixa Jane, se demandant à quoi il pensait. Elle pouvait voir qu’il se posait des questions, qu’il voulait faire quelque chose qui lui faisait peur. Elle n’aimait pas le voir ainsi, tiraillé et ne rien pouvoir faire pour l’aider. Après tout ce qu’il avait fait pour elle aujourd’hui, elle voulait lui venir en aide. Alors elle fit la seule chose dont elle se sentait capable. Elle se rapprocha de lui doucement et vint poser ses lèvres sur sa joue dans un tendre baiser.
Puis, elle s’éloigna. Mais alors qu’elle allait se coucher de son côté, elle sentit Jane la retenir par le bras et l’attirer à lui. Elle ne résista pas, posa sa tête sur son torse et lui entoura la taille de son bras. Elle ferma les yeux, savourant de se retrouver ainsi dans les bras de cet homme sans qu’il ne la repousse. C’était la première, et elle s’en doutait, la dernière fois que cela arrivait. Alors elle allait en profiter.
Au bout de plusieurs minutes, sentant la fatigue prendre possession d’elle, Lisbon ouvrit les yeux pour les poser sur Jane. Il ne dormait pas, il la fixait avec un air attendrit. Il pencha la tête vers elle, l’embrassa sur le font et s’installa mieux dans le lit, sans jamais la lâcher.
-“ Joyeux Noël Teresa” murmura-t-il.
-“ Joyeux Noël Patrick” répondit-elle.
Puis elle referma les yeux et se laissa bercer par sa respiration lente. Elle fini par s’endormir. Jane ne trouva pas aussi facilement le sommeil, il ne cessait de penser aux dernières années passées avec elle, aux disputes et à discussions animées. Il devait bien admettre qu’elle lui avait été d’une grande aide, toujours là pour lui, risquant sa carrière et parfois même sa vie pour lui. De quelle autre preuve avait-il besoin pour savoir qu’elle tenait vraiment à lui ? Elle avait même accepté de passer Noël avec lui, c’était pour dire.
S’il devait refaire sa vie un jour, ce serait avec elle et personne d’autre. Elle était la personne la plus proche de lui, celle qui comptait le plus dans sa vie. Et comme preuve qu’elle était la plus proche de lui, son pire ennemi avait demandé sa tête. Il la mettait en danger, il ne devait pas rester avec elle, si près d’elle. Mais il ne pouvait pas non plus s’éloigner d’elle, il ne le supporterait pas. Il devait trouver une solution, mais laquelle.
Lisbon bougea dans son sommeil et se serra un peu plus contre lui, enfouissant son visage contre son torse. Il resserra donc ses bras autour d’elle, déposa un baiser sur son front et ferma les yeux. Il ne parviendrait pas à trouver la solution tout de suite, alors autant dormir un peu. Et à sa plus grande surprise, il n’eut aucun mal à s’endormir.
TBC…
Chapitre 4
Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 1 Fév 2013 - 20:33, édité 2 fois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Christmas Date ^
J'aime l'image que tu proposes au début du chapitre
Il n'y a que Jane pour avoir l'idée de conduire Lisbon jusqu'à l'église Ste Teresa
Quand à l'accident, en d'autres circonstances il est probable que le consultant aurait passé un sale quart d'heure
J'aime beaucoup leurs hôtes qui les poussent à réfléchir sur leur ressenti envers l'autre.
Et ça fini par le partage du lit
Reste à voir quelle solution va trouver Jane
Il n'y a que Jane pour avoir l'idée de conduire Lisbon jusqu'à l'église Ste Teresa
Quand à l'accident, en d'autres circonstances il est probable que le consultant aurait passé un sale quart d'heure
J'aime beaucoup leurs hôtes qui les poussent à réfléchir sur leur ressenti envers l'autre.
Et ça fini par le partage du lit
Reste à voir quelle solution va trouver Jane
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» L'étrange Noel de Mister Jane (Romance/Enquête) Ch 18 up ! ^
» A new beginning for Christmas ^
» Kiss Of Christmas [RP/JL] ^
» A christmas with Lisbon Family ^
» Une vengeance de longue date ^
» A new beginning for Christmas ^
» Kiss Of Christmas [RP/JL] ^
» A christmas with Lisbon Family ^
» Une vengeance de longue date ^
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum