The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Christmas Date ^

+17
Karo
TérésaLisbonFan
Riza17200
Jane Doe
folledecastle
lili34000
wickyvicky
Mentalist66Jisbon
NATH
TeresaLisbon-Jane
lele8133
LOjisbonVE
honeyjane
Peanut
Ju3993
Johel
Sweetylove30
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Sweetylove30 Mar 25 Déc 2012 - 17:32

la suite bientôt les amis et je pense faire une autre fic pour le nouvel an, vous en dites quoi? :clinoeil:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  honeyjane Mar 25 Déc 2012 - 18:08

Oui se serai trop bien ! Very Happy
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  TérésaLisbonFan Mar 25 Déc 2012 - 18:18

Encore un super chapitre, j'adore ta fic. Lisbon et Jane dans la neige j'ai adorée, j'étais tellement dans l'histoire que j'en avais froid pour eux.

Vraiment super chapitre, continue comme ça.

J'ai hâte de lire la suite.

Super idée la fic du Nouvel an


Dernière édition par TérésaLisbonFan le Mar 25 Déc 2012 - 18:23, édité 1 fois
TérésaLisbonFan
TérésaLisbonFan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : faire de l'équitation et écrire des fics que je ne poste pas.
Localisation : Avec Lisbon sur la plage à Sacramento, à regarder Jane faire du surf.

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Sweetylove30 Mar 25 Déc 2012 - 18:39

alors je vais vite finir celle-ci et commencer l'autre
mais avant il faut aussi que j'avance mes autres fics, je suppose que la suite de Le prix de la vengeance vous intéresse ainsi que Team Building
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Peanut Mar 25 Déc 2012 - 18:50

Bon bah les gens ont déjà tout dit....

Merci pour cette pépite de Noël =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Riza17200 Mar 25 Déc 2012 - 20:22

Comme tout le monde, j'ai adoré la scene de la neige, tellement mignon ! :wub:
Vivement la suite content
Faudrait que j'me lance dans les fictions, j'en ai commencé une qui compte pour l'instant 6 chapitres, suite à un pari avec une amie (sur le thème de Mentalist bien sur ! :smile4:). Si elle a du succès auprès de mon entourage, j'en écrirai peut être une plus longue pour la poster sur le forum smile1
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Jane Doe Mer 26 Déc 2012 - 0:03

Sweetylove30 a écrit:la suite bientôt les amis et je pense faire une autre fic pour le nouvel an, vous en dites quoi? :clinoeil:

Que c'est une super idée ! Very Happy

Sweetylove30 a écrit:alors je vais vite finir celle-ci et commencer l'autre
mais avant il faut aussi que j'avance mes autres fics, je suppose que la suite de Le prix de la vengeance vous intéresse ainsi que Team Building

Tu supposes bien ! Wink

En attendant, ce chapitre était juste....génial..so cute, so Jisbon :kiss_kisbon:

La bataille de neige est très touchante, l'innocence et la légèreté qui manquent cruellement à leur relation, au regard des circonstances....le baiser est amour1

Les choses qui se disent, celles qui se comprennent (enfin...), celles qui restent à dire, les sentiments présents qu'ils soient déclarés ou non....j'adore !

Merci pour ce très joli chapitre...et bon rétablissement !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Sweetylove30 Jeu 27 Déc 2012 - 21:27

bonsoir à tous coucou
Non, ce n'est pas un chapitre, juste un message pour vous dire que je ne pense pas pouvoir poster avant ce week-end, du coup pour la fic du nouvel an, ce sera un peu plus tard aussi Embarassed
J'ai un peu de mal à me concentrer sur l'écriture, trop de stress à cause du boulot, alors il me faut plus de temps pour faire un chapitre.
Je fais au plus vite
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  LOjisbonVE Sam 29 Déc 2012 - 23:11

J'adore toujours autant green_smile
C'est trop mignon et Jane et Lisbon sont juste magnifique ensemble :wub: :heart1:
VIVE LE JISBON !!!!
La scène dans la neige est so jisbon coeur
Tu as un réel talent Sweety bravo bravo
Tes fics sont toujours super réussis et je dois te dire que celle ci n'échappe pas à la règle
VIVE SWEETY !!!!
Et bien sur comme pas mal de monde les douches na m'ont pas déplue.... rougi

hysteriq hysteriq hysteriq VLS !!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq (dès que tu as le temps)
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Sweetylove30 Dim 30 Déc 2012 - 23:14

Bonsoir à tous coucou
Voici enfin le chapitre Wink
Il ne manque que l'épilogue à présent et ensuite je passe à la fic du nouvel an.
merci à tous pour vos commentaires et votre patience.
calin Johel pour la correction
Bonne lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Chapitre 6


Christmas Date ^ - Page 3 Christ14


La ville était calme, peu de gens étaient de sortie, vu la température c’était tout à fait normal de rester chez soi. Les quatre courageux arrivèrent devant la petite boutique de souvenirs de la ville et s’arrêtèrent. Duncan lança un regard à sa femme et celle-ci comprit sans un mot ce qu’elle avait à faire. Elle attrapa Teresa part le bras et l’entraîna avec elle.

-“ Mais où m’emmenez-vous ?” Demanda la brunette en la suivant.
-“ J’ai une autre boutique à vous faire découvrir” répondit-elle.
-“ Quel genre de boutique ?” Voulut savoir Teresa.
-“ Une boutique de vêtements, un endroit où les hommes n’aiment pas vraiment se rendre” et elle lui fit un clin d’œil.

Lisbon sourit, elle avait comprit. Elle suivit donc Veronica sans discuter, laissant les deux hommes tranquilles dans l’autre boutique. Jane avait semblé un peu nerveux, il l’était de plus en plus ces derniers temps, depuis la vielle en réalité. Elle savait que cette période de l’année n’était pas facile pour lui et qu’il avait fait des efforts pour elle. Son réveillon avait été parfait, enfin si on oublie l’accident et le fait qu’ils se retrouvent bloqués dans une ville loin de chez eux.

Lorsqu’il était venu la voir pour l’inviter, Lisbon avait tout de suite imaginé le pire. Mais à peine deux jours en sa compagnie et elle ne savait plus si elle pourrait reprendre une vie normale. Jane et elle avaient parlé, enfin un peu. Il lui avait avoué vouloir vivre avec elle, chose qu’elle ne pensait pas possible venant de lui. Il était un homme solitaire, d’aussi loin qu’elle se souvienne. Elle ne pensait pas qu’il pourrait envisager refaire sa vie, encore moins avec elle.

Jane n’en faisait toujours qu’a sa tête, n’obéissait pas aux règles. Elle était flic, elle suivait toujours les règles. Ils étaient totalement différents l’un de l’autre et pourtant ils s’entendaient bien, plus que bien même. Au début ce n’était pas du tout ça, elle avait du mal à supporter ses blagues et ses mauvais plans. Et finalement, c’était à cause de ça qu’ils s’étaient rapprochés. Elle le couvrait et il aidait à résoudre les enquêtes. C’était une bonne combinaison de leurs talents.

En marchant dans la rue, Lisbon vit la boutique du photographe et une idée lui vint en tête. Elle venait de trouver ce qu’elle offrirait à Jane pour Noël, c’était simple, mais elle était certaine que ça lui plairait. Elle tira sur le bras de Veronica qui tourna les yeux vers elle.

-“ Pouvons-nous passer chez le photographe, j’ai une idée de cadeau pour Patrick” annonça-t-elle.
-“ Je crois savoir à quoi vous pensez” sourit Veronica.
-“ Et surtout, ne lui dites rien.”
-“ Aucune chance que je dise quoi que ce soit” certifia-t-elle.

Les deux femmes se sourirent et entrèrent dans la boutique. Veronica alla voir le vendeur tandis que Teresa sortait son téléphone et cherchait la bonne photo. Elle la trouva tout de suite, tendit son téléphone au vendeur et celui-ci se mit au travail. Il fut assez rapide et il montra la photo à la jeune femme qui sourit.

-“ Je pourrais la mettre dans un cadre” proposa l’homme.
-“ Vous en avez ?” S’enquit Lisbon.
-“ Quelque uns, je vous laisse faire votre choix.”

L’homme sortit un carton et laissa Lisbon choisir le cadre qui correspondrait le mieux. Elle en prit un tout simple qui lui plaisait beaucoup et le donna à l’homme qui s’occupa d’y mettre la photo. Il emballa même le tout dans un joli papier cadeau avant de le rendre à Lisbon. Veronica paya, malgré les protestations de Lisbon. L’homme sourit lorsqu’elles sortirent et se remit au travail.

Elles partirent ensuite pour l’autre boutique. Lisbon marchait avec le paquet dans les mains, se rappelant du jour où la photo avait été prise.

--------

Lisbon travaillait depuis plusieurs heures, elle n’avait pas quitté son bureau depuis son arrivée le matin. Ils n’avaient pas d’enquête, ce qui lui laissait du temps pour rattraper la paperasse en retard. Elle se sentait un peu fatiguée, elle avait très envie d’un café, mais elle avait tellement de travail qu’elle ne pouvait se permettre de s’arrêter maintenant. Un coup à la porte lui fit lever la tête et elle vit Jane entrer dans la pièce.

L’homme vint s’asseoir sur le divan, gardant le silence. Elle avait l’habitude, il faisait toujours ça. Elle ne savait pas pourquoi, mais il aimait passer du temps dans le bureau avec elle et ça ne la dérangeait pas autant qu’elle voulait le faire croire. Elle baissa donc les yeux sur ce qu’elle avait à faire, les rapports ne se rempliraient pas tous seuls.

Au bout d’un moment, Jane se leva et s’approcha du bureau. Elle l’ignora, continuant de travailler. Mais lorsqu’elle vit sa main entrer dans son champ de vision, elle leva les yeux. Il prit le stylo qu’elle avait en main et le lui prit. Il le posa sur le bureau, lui attrapa le bras et la força à se lever.


-“ Jane, j’ai du travail” protesta-t-elle.
-“ Je pense qu’une pause ne vous ferait pas de mal” lui dit-il simplement.
-“ Mais les rapports…”
-“ Peuvent attendre.”

Elle ne dit rien et le suivit. Il n’avait pas tort, une pause ne lui ferait pas de mal. Et puis elle avait vraiment envie d’un café et ça lui changerait les idées. Ils se rendirent dans la cuisine et Jane lui tendit une tasse contenant du café chaud. Elle leva un sourcil interrogatif, mais il se contenta de s’asseoir et elle fit de même.

Lisbon leva les yeux vers Jane, il souriait en buvant son thé. Elle ne savait pas pourquoi, mais se trouver là avec lui sans qu’il ne fasse rien de mal et sans qu’il ne dise quoi que ce soit pour se moquer était agréable. Il pouvait être charmant parfois, et gentil. Elle ne comprenait pas pourquoi il se montrait si enfantin parfois, elle préférait lorsqu’il agissait ainsi. Finalement, la pause n’était vraiment pas une mauvaise idée.

Ils restèrent ici plusieurs minutes, discutant de tout et de rien jusqu’à ce que Lisbon décide qu’il était temps de retourner travailler. Jane lava les tasses et la raccompagna dans son bureau. Mais il ne sortit pas, au contraire il s’installa sur le divan, s’allongea et ferma les yeux. Elle le laissa donc dormir et se remit au travail.

--------

-“ Teresa, on est arrivées” l’appela Veronica en lui tirant le bras.
-“ Oh, oui pardon” s’excusa la jeune femme en entrant dans la boutique.

Les deux femmes avancèrent dans le magasin et Lisbon se sentit un peu mal à l’aise. Oui, c’était bien un endroit où les hommes n’étaient pas nombreux à aimer venir. Tout autour d’elle il y avait des sous-vêtements et autres tenues féminines qu’elle ne se voyait pas porter. Elle s’approcha d’un rayon, attrapa délicatement un ensemble qu’elle reposa immédiatement lorsque des images peu catholiques envahirent son esprit. Ce n’était pas vraiment le bon moment de penser à ça,

Elle sentit une main se poser sur son épaule et tourna la tête pour voir Veronica lui sourire. Elle le lui rendit et reprit ses recherches. Elle avait vraiment besoin de sous-vêtements, et elle était au bon endroit pour ça. Alors elle continua, se baladant dans le magasin jusqu’à ce que son regard tombe sur quelque chose. Elle s’approcha, laissa le tissu glisser entre ses doigts et prit sa décision. Elle prit le vêtement et continua de chercher ce pour quoi elle était venue.

Lisbon rejoignit Veronica un peu plus loin qui avait elle aussi prit des vêtements pour elle. Les deux femmes allèrent payer leurs achats et quittèrent le magasin. Lisbon proposa de passer au garage pour voir où en était sa voiture. Pas qu’elle était vraiment impatiente de partir, mais elle devait quand même le faire. Elle avait un travail qui l’attendait à Sacramento.


- oooo -

Pendant ce temps dans l’autre boutique, Jane aussi faisait le tour des rayons. Il cherchait quelque chose à offrir à Lisbon, mais quoi, il n’en avait aucune idée. Un bijou ? Non, elle portait déjà sa croix, elle n’avait besoin de rien de plus. Un livre ? Elle travaillait bien trop pour avoir le temps de lire, alors non. Il ne savait vraiment pas quoi lui offrir, sa première idée avait été la seule et malheureusement pour lui, ça n’avait put se faire.

Il tournait et tournait dans la boutique, mais rien ne lui attirait l’œil. Il commençait à se dire que ce n’était pas pour aujourd’hui, qu’il rentrerait sans cadeau pour elle. Cette pensée ne l’enchantait guère, il voulait absolument lui offrir quelque chose. Il savait qu’elle ne lui en voudrait pas s’il n’avait rien, que pour elle ça n’avait pas d’importance, mais pour lui ça en avait. Il devait chercher encore, il finirait par trouver.

Il passa devant une étagère sur laquelle se trouvaient des cadres, de différentes tailles, différentes formes. Et soudain, il sut ce qu’il allait lui offrir. C’était tout simple en réalité et il se demanda pourquoi il n’y avait pas pensé plus tôt. Il se dirigea rapidement vers les caisses et paya son achat. Il lui manquait encore quelque chose, mais il savait comment remédier à ça. C’est donc avec le sourire qu’il rejoignit Duncan qui l’attendait un peu plus loin.

L’homme se leva lorsqu’il vit le blond venir vers lui, un petit paquet à la main. Il s’étonna qu’il ne soit pas emballé mais il comprit juste en regardant les étincelles dans ses yeux. Jane lui expliqua qu’il avait encore une chose à faire avant de rejoindre les femmes. L’homme acquiesça, ils se rendirent donc chez le photographe et Jane fit développer la photo qu’il avait choisit.

-“ C’est une très belle photo Patrick” sourit Duncan.
-“ Oui, elle ne sait pas que je l’ai” lui répondit Jane. “ Elle travaille toujours beaucoup et j’ai réussis à lui faire prendre une pause. Grace, une collègue, a prit cette photo alors que nous étions en train de discuter. Elle me l’a ensuite envoyée sur mon téléphone, mais j’avoue ne pas savoir comment on développe ça.”
-“ Je vous comprends, tout ces trucs modernes, c’est pas pour moi” rigola Duncan. “ Et vous comptez lui parler en lui offrant ce cadeau ?”
-“ Je ne pense pas que ce soit le bon moment.”
-“ Alors quand le moment sera-t-il bon ? Ecoutez, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais le temps passe vite.”
-“ Je sais” souffla Jane.
-“ Qu’est-ce qui vous fait peur comme ça ?”

Jane regarda l’homme puis tourna la tête. Il ne pouvait pas lui dire qu’il était responsable de la mort de sa famille et que l’homme qui l'avait tuée pourrait s’en prendre également à Teresa. Jane savait que Lisbon n’accepterait pas sa proposition qu’il s’installe chez elle, pas sans une autre raison que celle de vouloir se rassurer. Il lui fallait quelque chose d’autre mais il ne pensait pas être prêt à lui dire ces mots. C’était trop tôt, pour lui du moins.

Duncan posa une main sur son bras dans un geste de compréhension et ne posa pas plus de question. S’il ne pouvait pas lui répondre, c’est qu’il avait une bonne raison. L’homme avait bien vu dans le regard de son nouvel ami qu’il avait vécu quelque chose dont il se sentait coupable. Il avait aussi vu à quel point il tenait à Teresa et qu’il ne voulait pas la perdre. Le problème, c’est que s’il attendait trop longtemps, il risquait de laisser passer sa chance. Teresa tenait beaucoup à lui, de ça aussi il était certain et qu’elle ne partirait pas comme ça. Mais pourrait-elle attendre ainsi longtemps ? Il ne la connaissait pas, il ne savait donc pas, il ne pouvait que l’espérer.

Le photographe les appela avec le cadre contenant la photo et Jane se leva d’un bond pour le prendre. Il l’admira un moment, un petit sourire sur le visage avant de l’envelopper dans le papier d’emballage. Il trouverait du papier cadeau à la maison. Maintenant il fallait rejoindre les femmes qui devaient avoir fini. Les deux hommes quittèrent donc le magasin et trouvèrent Teresa et Veronica de l’autre côté de la rue, des sacs en mains.


- oooo -


Lisbon vit Jane sortir de chez le photographe avec Duncan et venir à leur rencontre. Elle se demandait ce qu’il pouvait bien faire dans ce magasin, mais décida de ne pas poser de questions. Lorsqu’il vint vers elle, instinctivement, elle lui prit la main et la serra dans la sienne. Il fut surprit par un tel geste en public et il ne put s’empêcher de regarder autour de lui, un air inquiet sur le visage. Elle comprit ce qu’il avait et retira sa main de la sienne pour la poser sur sa joue.

-“ Il n’est pas là Patrick” le rassura-t-elle. “ Il ne peut rien contre nous ici.”
-“ Je sais, désolé” dit-il en lui souriant. “ Je vois que tu as fait quelques emplettes.”
-“ Il me fallait certaines choses” avoua-t-elle.
-“ Tu es bien une femme” sourit-il.

Elle prit un air faussement offusqué et lui donna une tape sur l’épaule, mais elle ne lui en voulait pas. Jane prit un des sacs pour l’aider et ils reprirent tous la route vers la maison.

-“ Je suis passé au garage” dit soudain Lisbon. “ La voiture est en bon état et nous pourrons rentrer quand les routes seront dégagées.”
-“ En voilà une bonne nouvelle” répondit Jane, mais le cœur n’y était pas.
-“ Oui, une bonne nouvelle” Lisbon non plus ne semblait pas heureuse.

Veronica et Duncan pouvaient voir que leurs amis ne semblaient pas si enthousiastes à l’idée de rentrer chez eux. La vieille femme savait pourquoi et elle ne pouvait leur en vouloir. Elle aussi était un peu triste de savoir que bientôt ils partiraient, mais ils le devaient. Ils ne pouvaient pas rester ici pour toujours, ils avaient une vie qui les attendait. Et puis, les routes ne pourraient être dégagées le lendemain seulement, ils avaient donc encore une soirée ensemble. Alors Veronica décida d’en profiter et de faire en sorte que ces deux là se parlent pour de bon.


- oooo -


Lisbon se trouvait dans la chambre alors que Jane était dans le salon à parler avec Duncan. Elle prit l’un des sacs, le posa sur le lit et en sortit un costume qu’elle avait acheté pour Jane. Elle se moquait souvent de lui et de ses costumes, mais lorsqu’elle avait vu celui-ci, elle n’avait put s’empêcher de l’acheter. Elle s’imaginait déjà le voir le porter et elle était impatiente. Elle sortit ensuite le petit paquet qu’elle posa sur le costume. Ce n’était pas vraiment un cadeau de Noël, c’était vraiment simple. Elle ferait mieux l’année prochaine, si toutefois il acceptait de passer le prochain réveillon avec elle. Ils s’étaient rapprochés, beaucoup rapproché et elle en était heureuse.

Mais ce qui la gênait un peu était ce qu’il lui avait demandé. Il semblait vraiment vouloir s’installer avec elle, et même si l’idée lui plaisait, elle ne pouvait pas lui dire oui. Ses raisons n’étaient pas les bonnes, enfin pas pour elle. Il lui avait donné sa raison et elle savait que ce n’était pas la seule. Il en avait une autre, la bonne, la vraie mais il semblait avoir peur de la lui donner. Elle voulait simplement qu’il lui dise, qu’il soit totalement honnête. S’il avait le courage de lui parler, alors elle pourrait bien dire oui, car elle en avait envie autant que lui.

La jeune femme s’assit sur le lit en soufflant. Comment arriverait-elle à le convaincre de lui parler ? Et puis elle réalisa quelque chose. Elle n’avait pas non plus été entièrement honnête avec lui, elle ne lui avait pas dit ce qu’elle ressentait pour lui. Il le savait, de ça elle ne doutait pas, mais ça ne suffisait pas. Il fallait qu’elle lui dise, peut-être que ça l’aiderait à s’ouvrir plus à elle.

Sur cette bonne résolution, la brunette se leva et se rendit dans la salle de bain pour se changer. Elle lui parlerait plus tard, lorsqu’ils seraient seuls dans la chambre avant de dormir. Ce serait le moment idéal pour parler et peut-être que ça lui donnerait le courage de s’ouvrir.


- oooo -


Lorsque Jane vit Lisbon entrer dans le salon, il sut que quelque chose n’allait pas. Elle semblait un peu perdue dans ses pensées, mais il ne lui dit rien. Il lui tendit la main pour qu’elle s’installe sur le canapé avec lui, ce qu’elle fit. Il sentit qu’elle était un peu tendue et il s’en inquiéta. Qu’avait-elle ? Comment pouvait-il l’aider ? Un regard vers Duncan et il sut ce qu’il devait faire. Il se leva du canapé, l’entraînant avec lui et ensemble, ils sortirent de la pièce.

Jane les fit entrer dans la bibliothèque, toujours silencieux et il s’éloigna d’elle lorsque la porte fut fermée. Lisbon le regarda faire, se demandant ce qu’il avait. Il semblait en proie à un dilemme, il semblait vouloir lui dire quelque chose mais n’osait pas le faire. Elle se douta du sujet, mais ne le força à rien. Il devait faire lui-même ce pas vers elle et elle devait être patiente.

Finalement, au bout de plusieurs minutes de silence, il se tourna vers elle. Il avait dans les mains un petit paquet qu’il avait sortit de sa poche et il s’approcha d’elle doucement. Il le lui tendit, elle le prit et releva les yeux vers lui.

-“ C’est pas grand-chose” s’excusa-t-il.
-“ Merci” remercia-t-elle en ouvrant doucement le paquet.

Jane la regarda ouvrir son cadeau, impatient de voir sa réaction. Il espérait vraiment qu’elle aimerait et peut-être qu’avec ça, elle comprendrait pourquoi il voulait s’installer avec elle. Il savait qu’il devait lui dire, mais il ne se sentait pas encore prêt à dire ces mots qui avaient tant d’importance. Il le serait peut-être un jour, mais ce n’était pas pour aujourd’hui.

Lisbon ouvrit délicatement le paquet que venait de lui donner Jane et découvrit un cadre avec une photo. Elle sourit en voyant la photo, c’était exactement la même qu’elle avait fait encadrer. Elle le posa sur le meuble à côté d’elle et vint serrer Jane dans ses bras. Elle avait comprit ce qu’il voulait dire avec cette photo et qu’importe s’il ne l’avait pas dit de vive voix. Il n’était pas encore prêt, mais elle ne l’était pas non plus. Ils se comprenaient, c’est tout ce qui important pour le moment.

Elle s’écarta doucement de lui et posa un baiser sur sa joue. Elle lui attrapa ensuite la main et l’entraîna avec elle dans le couloir, puis dans l’escalier. Jane la suivit, curieux mais ne dit rien. Elle avait aimé son cadeau et c’est tout ce qui importait pour lui. Ils arrivèrent dans leur chambre et Lisbon lâcha sa main pour aller prendre quelque chose dans la commode. Elle en sortit deux paquets qu’elle lui donna.

-“ Ce n’est pas grand-chose, mais… Joyeux Noël” murmura-t-elle.

Jane posa le petit paquet sur le lit et ouvrit le grand. Il avait comme l’impression que le plus petit était le plus important et il voulait le garder pour la fin. Lorsqu’il ouvrit le papier, il sourit en voyant un costume.

-“ Je croyais que tu n’aimais pas me voir en costume” dit-il en levant les yeux vers elle.
-“ C’est vrai, mais j’aime celui-ci et j’aimerais bien te voir le porter” répondit-elle.
-“ Je le ferais, quand on rentrera à la maison.”

Il posa le costume sur le lit et prit le petit paquet qu’il ouvrit délicatement. A sa plus grande surprise, il découvrit un cadre contenant la même photo qu’il lui avait offert. Il sourit, elle avait eut la même idée que lui. Par cette photo, elle voulait lui faire comprendre à quel point il comptait pour elle, tout comme lui avec son cadeau. Il posa le cadre sur le lit et la prit dans ses bras.

-“ Merci Teresa” souffla-t-il à son oreille.
-“ De rien, je suis contente que ça te plaise” répondit-elle.

Ils restèrent un moment dans les bras l’un de l’autre avant de se séparer et de descendre rejoindre les autres pour le repas. Si tout se passait bien, ils rentreraient chez eux demain et ils voulaient profiter du peu de temps qu’ils avaient avec Duncan et Veronica. Ces gens avaient été si gentils avec eux sans même les connaître, ils allaient leur manquer.

-“ On reviendra” promit Jane.
-“ Je sais.”

Puis, le couple descendit, main dans la main, un sourire sur le visage.


- oooo -


Le soir était arrivé et Jane et Lisbon se trouvaient dans la chambre. Veronica avait interdit à Lisbon de l’aider à ranger et Duncan avait envoyé Jane au lit, comme un enfant. Ils avaient apprit que les routes seraient dégagées le lendemain et qu’ils pourraient rentrer à Sacramento. Le vieil homme leur avait dit de se reposer, qu’ils avaient une longue route à faire. Les deux citadins n’avaient donc rien dit et étaient montés.

Lisbon sortit de la salle de bain et alla se glisser dans le lit où se trouvait déjà Jane. Elle hésita un moment, puis vint poser sa tête contre son épaule. Elle le sentit passer un bras autour de sa taille et elle ferma les yeux de bien être. Elle s’habituerait facilement à dormir avec lui, son bras autour d’elle. C’était nouveau mais pourtant si agréable. Lisbon ne voulait pas que les choses changent, elle voulait pouvoir dormir avec lui toutes les nuits, le sentir contre elle et se réveiller avec lui.

Elle sentit Jane bouger sous elle et elle redressa la tête. Il lui souriait et elle lui rendit son sourire. Il se pencha vers elle pour poser un baiser sur ses lèvres. Elle ferma les yeux et se laissa aller à ses sentiments. Elle roula sur le dos, Jane venant se placer sur elle et ils approfondirent le baiser. Ses mains se glissèrent dans les boucles blondes de l’homme, chose qu’elle avait envie de faire depuis si longtemps. Elle se sentait si bien ainsi, elle eut soudain envie de rester ici et de ne jamais rentrer chez eux.

Mais bien vite, Jane mit fin au baiser au posa son front contre le sien. Il plongea son regard dans le sien, lui caressa la joue et lui embrassa le bout du nez. Lui non plus ne voulait pas partir, il ne voulait pas retrouver sa vie solitaire. Si seulement Lisbon acceptait qu’il s’installe chez elle, mais il savait qu’elle ne le ferait pas, pas tant qu’il ne serait pas honnête avec elle.

Il se redressa et s’écarta de Lisbon pour se recoucher sur le lit. Il sentait que c’était le moment pour lui dire, qu’il ne pouvait pas attendre plus longtemps. Il aimait trop dormir avec elle, la tenir dans ses bras, l’embrasser. Il retrouvait ce qu’il avait perdu tant d’années plus tôt et il ne voulait pas laisser passer sa chance. Il se tourna sur le côté, invitant Lisbon à en faire autant et lui prit la main.

-“ Teresa, je sais que je n’ai pas été très honnête” commença-t-il. “ Je sais que tu ne diras pas oui pour que je m’installe chez toi et je ne te forcerais pas.”
-“ Patrick…”
-“ Non, laisse-moi finir” la coupa-t-il d’un doigt sur les lèvres. “ Je… tiens à toi, je ne veux pas te perdre. Si je veux m’installer avec toi c’est pour ça. Je sais que j’ai dis que ça me calmerait, mais en réalité, il n’y a pas que ça.”
-“ Alors qu’elle est l’autre raison ?” Demanda-t-elle.
-“ Je… je ne suis pas encore prêt à le dire, je suis désolé.”
-“ Je ne te force à rien” le rassura-t-elle.
-“ Mais j’ai tellement envie que tu comprennes ce que je ressens.”
-“ Je sais ce que tu ressens, inutile de me le dire.”
-“ Mais je sais que tu aimerais l’entendre, le problème c’est que je ne sais pas quand je serais prêt à te le dire. Tu es si importante pour moi.”
-“ Patrick, je ne te demande rien. Je sais ce que tu ressens pour moi et tu sais ce que je ressens pour toi. Si je n’ai pas dis oui à ta proposition, ce n’est pas parce que je ne veux pas, car je le veux moi aussi.”
-“ Alors pourquoi ?”
-“ Parce que… j’ai peur” avoua-t-elle. “ J’ai peur que ça ne marche pas entre nous, qu’on arrive pas à se supporter et que je perde tout.”
-“ Tu ne crois pas en nous ?”
-“ Ce n’est pas ça, c’est juste que… Je n’ai jamais eu de chance avec les hommes. Toutes mes relations se sont toujours finit mal et je ne veux pas que ce soit la même chose pour nous.”
-“ Ça n’arrivera pas” tenta-t-il de la rassurer.
-“ Je sais, mais ce sera le cas si on va trop vite” continua-t-elle. “ Je veux qu’on prenne notre temps, je veux qu’on apprenne à mieux se connaître. Je sais qu’on se connaît déjà, mais en tant que collègues et amis. Je veux qu’on apprenne à se connaître en tant que couple.” Elle fit une pause avant de reprendre. “ Ce sera l’occasion de voir si ça peut marcher entre nous.”

Jane la regarda tendrement, comprenant ce qu’elle voulait dire. Elle n’avait pas tort, loin de là. Il avait tellement peur de la perdre qu’il n’avait pas pensé un seul instant à ce qu’il se passerait s’ils allaient trop vite. Il l’aimait et elle l’aimait aussi. Ils avaient confiance en l’autre. Ils ne devaient pas aller trop vite, elle avait raison. Ils devaient prendre le temps de se connaître vraiment, de se découvrir en tant que couple. Alors il se pencha pour l’embrasser encore une fois avant de se recoucher, la tirant à lui.

-“ Ça te dirait que je t’emmène diner en rentrant ?” Proposa-t-il.
-“ Uniquement si ce n’est pas dans un grand restaurant” répondit-elle.
-“ Bien entendu, je sais que ce n’est pas ton truc” sourit Jane. “ Et une balade le soir après le travail ?”
-“ Ça pourrait se faire” approuva-t-elle en le serrant contre elle. “ Et on pourrait aussi se raconter des choses sur nous-mêmes, partager nos souvenirs.”

Jane ne répondit pas cette fois et Lisbon comprit que le partage des souvenirs n’était pas une bonne idée.

-“ Je suis désolée, ce n’était peut-être pas une bonne idée.”
-“ Non” la coupa-t-il. “ C’est une bonne idée, c’est juste que je n’ai pas beaucoup de souvenirs de mon enfance, j’en ai surtout de ma vie avec Angela et Charlotte.”
-“ Tu n’es pas obligé de m’en parler si tu ne veux pas, c’était juste une idée comme ça. On pourra parler d’autre chose.”
-“ Non, parler de ma famille me fera certainement un peu mal, mais j’ai tant de bons souvenirs avec elles, j’ai envie de les partager avec toi.”

Ils se sourirent une fois de plus, Jane embrassa Lisbon sur le front et ils fermèrent les yeux pour dormir. Ce fut un peu plus difficile pour le mentaliste, mais avoir Lisbon dans ses bras lui fit du bien et il finit par trouver le sommeil.


- oooo -


C’était le moment de partir, le neveu de Veronica avait amené la voiture chez sa tante et avait affirmé que les routes étaient praticables. Il était donc temps de partir et de rentrer à Sacramento. Ni Jane ni Lisbon ne voulaient vraiment rentrer, mais ils n’avaient pas vraiment le choix. Bien sûr, ils n’allaient pas reprendre le travail avant encore deux jours avant de reprendre, ils auraient put rester, mais il fallait quand même rentrer.

Veronica leur avait préparé quelques sandwichs pour la route à la plus grande joie de Jane. La vieille femme était elle aussi un peu triste de leur départ, comme elle l’avait été lorsque ses enfants étaient partis. Mais c’est la vie et puis ses nouveaux amis avaient une vie qui les attendait à Sacramento. Mais elle était heureuse d’une chose, ils s’étaient parlé et les choses semblaient aller mieux entre eux, bien mieux que lorsqu’ils étaient arrivés.

Duncan s’approcha de Jane et lui posa une main sur l’épaule. Le mentaliste se tourna vers lui, un sourire sur le visage.

-“ Ça va mieux entre vous ?” Demanda-t-il.
-“ Bien mieux” lui assura Jane. “ Nous avons parlé.”
-“ Vous lui avez dit ?” S’enquit l’homme.
-“ Pas vraiment, mais elle le sait.”
-“ Bien, vous lui parlerez quand vous serez prêt.”

Jane tourna les yeux vers Lisbon qui se tenait un peu plus loin, discutant avec Veronica. Oui, les choses allaient bien mieux entre eux et iraient encore mieux avec le temps. Il avait déjà une idée en tête et il était impatient de pouvoir montrer à Lisbon qu’il pouvait être plus qu’un consultant casse pieds. Et peut-être qu’avec le temps, il parviendrait à lui parler, à lui dire ce qu’il ressentait pour elle.

Lisbon se tourna vers lui et rougit un peu. Malgré leur rapprochement, elle ne pouvait s’empêcher de rougir à chaque fois qu’il la regardait ainsi. Ce regard tendre, amoureux. Elle s’y habituerait, elle n’en doutait pas, mais ses rougissements ne passeraient pas comme ça. Et puis à quoi bon tenter de les faire disparaître, Jane disait souvent qu’il aimait la voir rougir, et il trouvait toujours un moyen pour colorer ses joues. Rien que pour lui faire plaisir, elle ne tenterait pas de les calmer.

Veronica sourit en les voyant faire ainsi. Ils étaient tels deux adolescents face à leur premier amour, c’était si amusant de les voir faire. Ils s’aimaient vraiment et ils avaient finit par se parler. Tout n’avait pas été dit, mais ils avaient encore besoin de temps. Ça avait été le cas pour elle lorsqu’elle était plus jeune, lorsque ses sentiments pour Duncan s’étaient développés. Elle aussi ne pouvait s’empêcher de rougir à l’époque, à chaque fois qu’il posait les yeux sur elle. Maintenant encore elle rougissait, malgré toutes les années de vie commune. La vieille femme fit un clin d’œil à son mari qui lui sourit en retour.

Veronica se revoyait en Teresa, le même caractère, la même force. Tout comme elle, Teresa savait ce qu’elle voulait et faisait tout ce qu’elle pouvait pour l’obtenir. Tout comme elle, Teresa aimait un homme et avait peur de lui avouer ses sentiments. Mais tout comme elle, elle parviendrait à le faire, le temps l’aiderait à trouver le courage de le faire. Elle se tourna de nouveau vers Teresa.

-“ Vous reviendrez nous voir n’est-ce pas ?” Voulut savoir Veronica.
-“ Bien sûr que nous reviendrons” lui assura Lisbon. “ Vous avez été si bons avec nous, et puis vous êtes nos amis.”
-“ Quand vous aurez le temps, prévenez-moi et je vous préparerais la chambre.”
-“ Merci Veronica.”
-“ De rien Teresa.”

Les deux femmes marchèrent jusqu’à la voiture et Veronica prit la jeune femme dans ses bras, la serrant fort contre elle. Même si elles ne se connaissaient pas bien, elles étaient devenues amies. Malgré les kilomètres, rien ne les empêcheraient de rester en contact. Un raclement de gorge les obligea à se séparer et Jane vint passer un bras autour de la taille de Lisbon et elle rougit de nouveau. Cette toute nouvelle intimité était encore nouvelle pour eux, mais ils s’y habituaient vite.

Lisbon aimait quand Jane se montrait affectueux envers elle, quand il la prenait dans ses bras ou tout simplement lorsqu’il lui prenait la main. Elle savait qu’une fois de retour à Sacramento, les choses ne seraient plus si faciles. Alors elle voulait profiter de tous ces petits moments qu’ils pouvaient encore avoir ensemble sans avoir peur qu’on les surprenne. Ici les choses étaient si simples, là-bas, ce serait plus compliqué. Jane n’oserait pas se montrer si intime avec elle, il n’oserait lui prendre la main, la prendre dans ses bras. Elle voulait tellement qu’il puisse se sentir aussi libre qu’ici, mais elle en doutait.

Jane sentit que Teresa n’allait pas bien, il sentait qu’elle avait peur de rentrer. Il savait pourquoi, il savait que c’était à cause de lui. Ici il pouvait lui montrer librement qu’il tenait à elle, il pouvait lui prendre la main s’il le désirait, la prendre dans ses bras. Mais à Sacramento, il ne savait pas s’il aurait le courage de le faire, du moins pas en public. Mais il savait qu’il ferait de son mieux pour vaincre sa peur et montrer à Lisbon qu’elle était plus importante pour lui que John LeRouge.

Ces deux jours ici, le temps passé avec Lisbon lui avait montré la vie qu’il pourrait avoir s’il le voulait vraiment. Il se rendit compte à cet instant qu’il avait perdu des années de vie à traquer un tueur quiavait toujours de l’avance sur lui, un homme si malin qu’il pourrait ne jamais être attrapé. Tandis que là, dans ses bras, se trouvait la promesse d’une vie meilleure s’il y mettait du sien.

Teresa méritait qu’il se consacre entièrement à elle, qu’il aille vraiment de l’avant. Elle avait passé des années à veiller sur lui, c’était maintenant à lui de veiller sur elle. Bien entendu, elle lui dirait qu’elle pouvait prendre soin d’elle seule, mais il voulait pouvoir le faire. Les dix dernières années avaient été difficiles pour lui et il s’en était sorti grâce à elle. Si elle n’avait pas été là, il n’en serait pas là aujourd’hui. Il avait eut une vie, bien qu’incomplète. Et sans qu’il ne s’en rende compte, il avait développé des sentiments pour elle et maintenant il voulait laisser parler son cœur.

Lisbon se dégagea de ses bras pour aller dire au revoir à Duncan et Veronica, puis elle revint vers lui. Il en fit autant, promettant de revenir dès qu’il le pourrait avant de rejoindre Lisbon. Ils montèrent en voiture et prirent la route qui les ramènerait chez eux. Ils firent un dernier signe de la main au couple devant la maison avant de s’éloigner.

Au bout d’un moment, le silence dans la voiture devint un peu trop lourd. Lisbon décida de le rompre en mettant de la musique, comme elle l’avait fait à l’aller. Mais ça ne lui suffit pas et elle se tourna vers Jane qui conduisait. Il était concentré sur la route et elle ne voulait pas le distraire, mais elle avait besoin de lui parler.

-“ Patrick, je sais que tu ne veux pas vraiment rentrer.”
-“ Non, c’est vrai” admit-il.
-“ Mais rien ne changera entre nous une fois à Sacramento” lui dit-elle.
-“ Je sais” murmura-t-il. “ Et je te promets que je ne me renfermerais pas une fois rentré.”
-“ Qu’est-ce que tu veux dire ?”
-“ Que si tu veux sortir et marcher dans la rue main dans la main, alors c’est-ce que nous ferons” sourit-il. “ Je sais que tu n’es pas ce genre de femme, que tu es plus indépendante et je ferais tout pour que ça marche vraiment entre nous.”
-“ Mais pas à abandonner ta vengeance” murmura-t-elle.

Jane eut mal au cœur de l’entendre dire ça, mais il comprenait parfaitement qu’elle puisse penser ça. Il l’aimait, de ça il en était sûr. Mais son amour pour elle était-il assez fort pour qu’il renonce à ce qui l’avait fait tenir pendant si longtemps ? Il ne voulait plus vivre dans la douleur, il voulait vivre dans l’amour. Il devait encore réfléchir à tout ça, mais il ne perdrait plus son temps. Lisbon méritait bien plus qu’un homme au lourd passé ne vivant que dans la haine.

-“ Teresa, je sais que je ne parviendrais pas à oublier John LeRouge, qu’il sera toujours dans ma tête. Mais tu es dans mon cœur et tu passeras toujours avant lui.”
-“ En es-tu sûr ?”
-“ Je ferais tout pour. Je tiens trop à toi pour gâcher la chance que la vie m’a offert” certifia-t-il. “ Et je te le prouverais.”

La conversation s’arrêta là et Lisbon se laissa bercer par la musique. Elle savait qu’elle lui en demandait beaucoup, peut-être même trop. Mais elle avait peur qu’à la prochaine affaire concernant John LeRouge, elle le perde de nouveau. C’était ce qui la terrifiait depuis qu’elle avait admit les sentiments qu’elle avait pour lui et c’était encore plus vrai maintenant qu’ils envisageaient quelque chose ensemble. Mais elle devait lui faire confiance. S’il disait qu’elle était plus importante, alors elle devait y croire.

Au bout de quelques minutes, elle ferma les yeux et finit par s’endormir. Et comme à l’aller, Jane posa la couverture sur elle pour lui tenir chaud. Il savait qu’elle avait peur de ce qui arriverait une fois à la maison et il ne pouvait l’en blâmer. Il ferait tout pour qu’elle soit heureuse, il s’en fit la promesse.


- oooo -


Lisbon sentit que quelqu’un la secouait et elle finit par ouvrir les yeux pour voir Jane penché sur elle. Il la regardait tendrement et sa main vint caresser sa joue. Elle lui sourit en posant sa main sur la sienne.

-“ Nous sommes arrivés” lui dit-il.
-“ Quoi ?” Demanda-t-elle encore un peu endormie.
-“ Nous sommes chez toi” précisa-t-il.

Lisbon se redressa et tourna la tête pour voir qu’ils étaient garés devant son appartement. Elle se passa une main sur le visage avant d’ouvrir la porte. Elle sortit, frissonna un peu et avança vers la porte. Jane la suivait avec son sac et il entra avec elle. Il se sentit un peu mal à l’aise de se trouver ici avec elle, mais il savait que ça lui passerait. Il regarda la jeune femme se rendre dans la cuisine préparer des boissons chaudes et il la suivit.

Elle était encore fatiguée par la longue route, malgré la sieste qu’elle avait faite dans la voiture. Elle agissait par automatisme, préparant les boissons sans faire attention à ce qu’il se passait autour d’elle. Il pourrait s’habituer à l’observer évoluer ainsi dans la cuisine, préparant des boissons ou leur faisant à manger. Oui, il pourrait s’y habituer.

Il s’approcha doucement d’elle par derrière et passa un bras autour de sa taille. Elle sursauta de surprise, ayant oublié qu’elle n’était pas seule et s’écarta avant de se tourner vers lui. Il avait une expression blessée et elle s’en voulut. Il avait mal interprété sa réaction. Elle fit un pas vers lui, mais il recula et s’éloigna dans le salon. Elle venait de tout gâcher.

-“ Patrick” l’appela-t-elle. “ Attends.”
-“ Je crois qu’il vaut mieux que je parte” dit-il en se dirigeant vers la porte.
-“ Non attends, je suis désolée” reprit-elle en le rattrapant par la main.

Jane s’arrêta, mais ne se retourna pas.

-“ Je ne voulais pas réagir comme ça, c’est juste que… J’ai été surprise.”

Il ne dit toujours rien et elle commença à s’inquiéter. Il lui en voulait d’avoir réagit ainsi et elle s’en voulait aussi.

-“ J’avais oublié que je n’étais pas seule, mais la fatigue n’est pas une excuse” admit-elle en lui lâchant la main. “ Merci de m’avoir ramenée et bonne fin de journée.”

Elle lui tourna le dos et retourna dans la cuisine. Mais elle sentit une main lui attraper le bras et la retourner vivement. Mais elle n’osa pas croiser son regard et elle garda la tête basse. Elle le sentit poser son index sous son menton et la força à lever la tête.

-“ Teresa, regarde-moi” demanda-t-il.

Elle finit par lever les yeux vers lui. Il lui souriait, ne semblant plus lui en vouloir.

-“ C’est moi qui te demande de m’excuser” expliqua-t-il. “ Je t’ai eu par surprise et tu es encore fatiguée. Je te propose de monter te reposer un peu et je vais te monter quelque chose à manger.”
-“ Mais…” tenta-t-elle de protester.
-“ Pas de mais, tu montes maintenant, je m’occupe du reste.”

Elle hocha la tête et allait s’éloigner, mais il la retint par le bras pour l’embrasser. Elle lui rendit son baiser, puis monta dans sa chambre. Les choses s’arrangeaient finalement, à sa plus grande joie. Elle allait devoir se faire à l’idée qu’il la surprenne dans la cuisine en lui entourant la taille, ou dans sa chambre. Ça ne serait pas facile puisqu’elle avait l’habitude d’être seule, mais elle s’y ferait. Et puis, il ne serait pas toujours là, du moins pour le moment.

Elle avait vraiment envie qu’il s’installe avec elle, mais ils ne devaient pas aller trop vite. C’était mieux ainsi, même s’il allait lui manquer cette nuit lorsqu’elle irait se coucher. Elle s’était habituée à l’avoir dans ses bras pour dormir, à avoir son bras autour de sa taille.

-“ Bientôt” se dit-elle. “ Il faut juste que je sois patiente.”
-“ Oui, et moi aussi” lui dit Jane en arrivant derrière elle.

Lisbon se retourna pour le voir arriver avec deux tasses fumantes et un grand sourire sur le visage. Elle l’aida en prenant la sienne et ils entrèrent dans la chambre ensemble. Elle posa sa tasse sur sa table de nuit et s’assit sur le lit. Jane fit de même, mais hésita à s’installer sur le lit avec elle. Il se souvenait encore de ce qu’elle lui avait dit dans la voiture, ils devaient prendre le temps de mieux se connaître avant d’aller plus loin. Mais elle lui prit la main et le força à venir près d’elle.

Elle s’allongea sur le lit et entraîna Jane avec elle. Elle le sentait hésitant, mais il finit par le faire. Et comme les deux nuits précédentes, elle posa sa tête sur son torse et Jane lui entoura la taille. Elle savait qu’elle allait à l’encontre de ce qu’elle avait dit, mais elle en avait besoin. Elle n’était pas encore prête à le laisser partir. Alors qu’elle commençait à s’endormir, elle le sentit se lever.

-“ Juste cette nuit” souffla-t-elle.
-“ Je croyais que…”
-“ On verra ça plus tard. Tu es fatigué toi aussi, alors dors.”

Il ne résista pas et se réinstalla dans le lit avec elle. Une nuit de plus, juste une et demain il rentrerait chez lui. Et puis, lui aussi en avait besoin, il n’était pas prêt à s’éloigner d’elle. Alors il ferma les yeux et s’endormit.


TBC…


Chapitre 7


Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 1 Fév 2013 - 20:36, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  LOjisbonVE Lun 31 Déc 2012 - 13:29

Super suite comme toujours Very Happy
Jane et Lisbon sont juste coeur

J'adore VLS !!!!!!!!!!!
Super bann !
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Karo Lun 31 Déc 2012 - 13:55

Géniale cette suite, attend l'épilogue avec impatience bravo bravo bravo bravo
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  honeyjane Mar 1 Jan 2013 - 10:58

Très bon chapitre comme toujours ! Jane et Lisbon sont vraiment :wub: et j'adore les voir ainsi ! Tu as ces manières de décrire leur relation qui font vraiment réelles, magnifique à tel point que l'on s'attendrait presque non espererai vraiment que cela se passe ainsi dans la série.... amen
Pour la suite je me doutais que cela serait moins facile...que le retour à Sacramento et donc à la réalité serait douloureux et difficile...J'espère juste qu'ils resteront eux-mêmes et qu'ils vivront ce qu'ils ont à vivre sans laisser :rj: se mettre en eux et les empêcher d'être heureux....
thank_you :bravo1: :thank3: :thank1: Merci pour ce super chapitre et comme toujours Vivement la suite !!!!
Et aussi Bonne et heureuse année à tous ! :heart1:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Johel Mar 1 Jan 2013 - 13:36

Il serait temps que les deux tourtereaux se décident.
A force d'hésitation ça fini par devenir lassant.
L'épilogue arrive, on va voir quelle fin tu vas nous proposer.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  folledecastle Mar 1 Jan 2013 - 15:42

J'adore cette histoire,elle est très bien écrite.Il y a tellement de détail et tellement de réalisme. content

J'espère que la fin est heureuse. calin

PS: très envie de lire ta fic du nouvel an. faim
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Sweetylove30 Mar 1 Jan 2013 - 23:03

pour une non Jisbonneuse Johel je ne pensais pas que tu demanderais à ce qu'ils se décident à s'avouer leurs sentiments
l'épilogue sera certainement en ligne Jeudi, voir Vendredi, et pour la fic du Nouvel an, je sais que je suis un peu en retard étant donné que c'est passé, mais elle arrivera d'ici la semaine prochaine, Mardi je pense car je serais, enfin, de repos. Après 2 semaines de travail non stop, je vais enfin pouvoir m'occuper pleinement de mes fics yes
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  LOjisbonVE Mer 2 Jan 2013 - 9:45

Jeudi ou vendredi ? yes yes

hourrah VIVE SWEETY hourrah
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Karo Mer 2 Jan 2013 - 16:04

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS hourrah joie5 joie stars JE SAIS JE SUIS DINGUE hihihih lol2
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Peanut Ven 4 Jan 2013 - 0:58

Tout a été dit, vivement la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Jisbon31 Ven 4 Jan 2013 - 4:17

Hello!!! coucou

Je suis vraiment désolée de pas avoir laissé de commentaire que ce soit pour cette fic,pour tes autres fics et même dans le forum en général mais j'ai eu pas mal de tracas et d'imprévus en ce moment et du coup j'ai pas pu prendre de temps pour le fo',j'ai vraiment honte,encore désolée.... Embarassed

Du coup je voulais rattraper un peu le temps perdu et venir laisser un petit commentaire pour te dire que une fois de plus tu nous offres une fic formidable et que je suis complètement fan!!! Wink

Les autres ont tout dis,je ne vois rien de plus à ajouter,c'est juste super de nous offrir cela et je te dis tout simplement merci pour le temps que tu nous donnes et pour le travail que tu fournis pour nous procurer encore une vraie petite merveille qui est un réel plaisir à study !

:bravo1:

hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq Je n'ajouterais donc que VLS!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Jisbon31
Jisbon31
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane/Teresa Lisbon
Loisirs : Dormir =)
Localisation : Quelque part dans le système solaire =P

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Sweetylove30 Ven 4 Jan 2013 - 9:28

petit souci, à cause d'un changement de planning de dernière minutes, je ne pourrais pas poster la suite avant encore un petit moment Embarassed
alors je pense que finalement je ne ferais pas de fic du nouvel an, mais que je vais rallonger cette fic et inclure le nouvel an à la fin
dites moi ce que vous en pensez
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Karo Ven 4 Jan 2013 - 13:17

ok pas de problemen donc attend la suite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Jane Doe Ven 4 Jan 2013 - 15:54

Si tu allonges cette fic' pour y inclure le jour de l'an, moi, ça me va !

Encore un super chapitre que tu nous offres ! Lisbon et Jane avancent l'un vers l'autre d'une manière qui me paraît réaliste et que j'aime....les sentiments, quoique pas pleinement déclarés, sont présents....c'est très amour1

merci pour ce chapitre !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Jisbon31 Ven 4 Jan 2013 - 20:46

Pour moi,il n'y a pas de soucis,ça revient un peu au même et puis je suis sûre que ça ne détériorera en rien la qualité de tes écrits... Wink

VLS!!! hysteriq hysteriq hysteriq
Jisbon31
Jisbon31
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane/Teresa Lisbon
Loisirs : Dormir =)
Localisation : Quelque part dans le système solaire =P

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Sweetylove30 Lun 7 Jan 2013 - 23:58

Salut à tous coucou
Me revoilà avec une suite
Je suis vraiment désolée pour cette si longue attente Embarassed
J'espère vraiment que ce chapitre vous plaira, il m'a fallut du temps pour l'écrire prie
merci à tous pour vos commentaires et votre patience calin
Et bisou merci Johel pour la correction et ta franchise.
Bonne lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Chapitre 7


Christmas Date ^ - Page 3 Christ15

Elle s’allongea sur le lit et entraîna Jane avec elle. Elle le sentait hésitant, mais il finit par le faire. Et comme les deux nuits précédentes, elle posa sa tête sur son torse et Jane lui entoura la taille. Elle savait qu’elle allait à l’encontre de ce qu’elle avait dit, mais elle en avait besoin. Elle n’était pas encore prête à le laisser partir. Alors qu’elle commençait à s’endormir, elle le sentit se lever.

-“ Juste cette nuit” souffla-t-elle.
-“ Je croyais que…”
-“ On verra ça plus tard. Tu es fatigué toi aussi, alors dors.”

Il ne résista pas et se réinstalla dans le lit avec elle. Une nuit de plus, juste une et demain il rentrerait chez lui. Et puis, lui aussi en avait besoin, il n’était pas prêt à s’éloigner d’elle. Alors il ferma les yeux et s’endormit.



- oooo -


Au petit matin, Lisbon se réveilla avec une sensation de manque. Elle étendit la main sur le lit pour tomber sur du vide, ce qui la fit se redresser d’un bond. Jane n’était plus là et à en juger par le froid du drap, il devait être partit depuis longtemps. Elle se sentit déçue, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. C’était ce qu’elle voulait après tout, qu’ils prennent leur temps et n’aillent pas trop vite dans leur relation. Mais quand même, elle aurait aimé le trouver là à son réveil. Une autre fois.

Elle se recoucha sur le dos, se passa une main sur le visage pour chasser les dernières traces de sommeil et se décida à se lever. Elle passa par la salle de bain en premier, elle avait une envie pressante, vraiment pressante. Une fois soulagée, elle se planta devant le miroir, observant son reflet. Elle se demandait encore ce que Jane pouvait lui trouver, elle n’avait rien d’extra ordinaire pourtant. En tout cas, elle ne se trouvait pas aussi belle que les femmes qu’elle croisait dans la rue. Qu’importe, Jane la trouvait belle et c’est tout ce qui comptait pour elle.

Lisbon sortit de la salle de bain après avoir passé un pantalon et descendit à la cuisine. Elle avait besoin d’un café pour bien se réveiller et oublier que Jane était partit. Elle devait penser à autre chose, même si elle n’avait de cesse de revoir les quelques jours qu’elle avait passé avec lui. Elle avait aimé, bien plus qu’elle ne le pensait, ces quelques jours. Il avait été si charmant avec elle, si prévenant que cela n’avait que renforcé les sentiments qu’elle avait pour lui. Mais quelques temps loin de lui ne ferait pas de mal, ça lui permettrait de réfléchir à ce qu’elle voulait vraiment.

En arrivant en bas de l’escalier, une forte odeur de café la tira de ses pensées et cela l’intrigua. Quelqu’un se trouvait chez elle et elle remarqua à cet instant que du bruit provenait de la cuisine. Instinctivement, elle posa sa main sur sa hanche à la recherche de son arme et bien entendu elle ne rencontra que du vide. Alors, elle se colla contre le mur et avança doucement, tentant de voir qui se trouvait là. A sa plus grande surprise, elle vit qu’il s’agissait de Jane et qu’il était en train de préparer le petit déjeuner.

La jeune femme s’appuya contre le chambranle de la porte et le regarda faire. Il était adorable avec ce tablier qu’elle ne savait même pas où il l’avait trouvé. Un tablier rose avec des fleurs jaunes, certainement un oubli des précédents locataires, comme tout un tas de choses ici. Elle était tentée de le rejoindre, de passer ses bras autour de sa taille et de l’embrasser dans le dos. C’était si familier comme geste, mais elle avait très envie de le faire. Et comme s’il avait sut qu’elle était là, il se retourna avec un sourire sur les lèvres.

-“ Un café ?” Proposa-t-il en lui présentant une tasse.
-“ Avec plaisir” acquiesça-t-elle en la prenant.

Elle s’installa au comptoir pour boire tranquillement son café tout en observant Jane qui s’était de nouveau tourné. Elle resta un moment à le regarder, se demandant si elle pourrait le laisser partir. Mais surtout, elle se demanda pourquoi il était encore là. Lorsqu’elle s’était réveillée seule dans son lit, elle avait vraiment crut qu’il était partit, mais elle ne regrettait pas qu’il soit resté. Elle reposa sa tasse, ce qui attira l’attention de l’homme qui tourna la tête vers elle.

Jane la regarda, un sourcil levé. Il savait qu’elle voulait savoir quelque chose mais qu’elle n’osait pas poser de question. Il se doutait que ce matin en se réveillant, ne le trouvant pas dans le lit avec elle, elle avait pensé qu’il était partit. Et pour être honnête, il y avait pensé. Il voulait lui aussi réfléchir à leur nouvelle relation, mais pas comme elle. Pour lui, il n’y avait pas de doute, il tenait trop à elle pour attendre plus longtemps. Il savait qu’elle attendait de lui une bonne raison pour qu’ils s’installent et, en se réveillant ce matin dans ses bras, chez elle, lui avait fait réaliser qu’il ne pouvait pas attendre plus longtemps.

Il était prêt à lui dire ces mots, ceux qu’elle attendait mais qu’elle n’osait pas demander. Mais il ne le ferait pas aujourd’hui, il avait tout prévu pour ce jour qui allait changer leurs vies. Il voulait que tout soit parfait, qu’elle s’en souvienne pour le reste de sa vie. Alors il préférait attendre. Il savait que lorsque le moment viendrait, elle ne s’y attendrait pas du tout et il était impatient.

Jane fit le tour du comptoir et vint s’installer à côté de Lisbon qui leva la tête vers lui. Il lui offrit un radieux sourire, ce qui la fit fondre, comme à chaque fois qu’il souriait ainsi. C’était un sourire qu’il ne réservait qu’à elle et personne d’autre, elle le savait. Elle le sentit poser une main sur sa joue et elle ferma les yeux. C’était toujours la même chose lorsqu’il faisait ça, elle avait des papillons dans le ventre, une douce chaleur se rependait dans son corps et le rouge lui montait aux joues.

-“ Vas donc prendre ta douche pendant que je finis de ranger la cuisine” lui dit alors Jane avant de lui poser un baiser sur le front.
-“ Tu seras encore là quand je descendrais ?” Demanda-t-elle.
-“ Bien sûr, je ne partirais pas comme un voleur” la rassura-t-il.

Elle sourit à son tour, se leva, posa un baiser sur le bout de ses lèvres et quitta la cuisine. Elle voulait faire vite pour se préparer, elle voulait encore profiter de Jane avant qu’il ne parte. Ils s’étaient mis d’accord, ils passeraient les derniers jours avant de reprendre le travail seuls, histoire de bien réfléchir à tous les changements qui venaient de s’opérer entre eux. C’était à la fois une bonne et une mauvaise idée. Lisbon savait qu’elle ne devait pas s’habituer à ce que Jane soit là tout le temps, mais c’était déjà fait, pour son plus grand malheur.

Elle entra dans sa chambre, ferma la porte et retira ses vêtements à mesure qu’elle avançait vers la salle de bain. Jane pouvait entrer à tout moment, mais elle n’en avait que faire. Qu’il vienne s’il le voulait, ce n’était pas comme s’il ne l’avait jamais vu nue et ça ne la gênerait pas que ça arrive de nouveau. Bien au contraire, intérieurement elle espérait qu’il vienne la rejoindre pour la douche, comme ils avaient fait chez Veronica et Duncan. Mais ce serait aller trop vite, il valait donc mieux remettre ça à plus tard.

Elle entra dans la cabine de douche, alluma l’eau et la laissa couler le long de son corps. Elle revoyait parfaitement celle qu’elle avait prise avec Jane, ses mains sur son corps, son souffle contre son visage. Et ses mains à elle sur lui, la douceur de sa peau sous ses doigts. Elle était impatiente de pouvoir avancer dans leur relation, de pouvoir avoir le droit de le toucher quand elle le voulait. Elle voulait simplement une vraie relation avec lui, pas d’une relation où ils devaient se cacher, mentir sur leurs sentiments. Elle voulait la vivre au grand jour, comme tous les couples.

Mais Lisbon savait qu’il n’en serait ainsi que lorsque Jane l’aurait décidé, lorsqu’il serait prêt à aller de l’avant. Elle ne le forcerait pas, elle attendrait, mais pas trop longtemps quand même. Elle n’avait pas l’intention de l’abandonner, mais elle ne savait pas si elle pourrait continuer ainsi encore longtemps. Elle avait passé sa vie à penser à son travail, à sa carrière. Maintenant, elle voulait pensait à fonder une famille et elle le voulait avec lui.

Au bout de quelques minutes à rêver, la jeune femme se décida à sortir de la douche et à s’habiller. Elle n’allait tout de même pas y passer la journée, elle avait autre chose à faire. Elle s’habilla rapidement, une simple chemise et un jean, laissa ses cheveux humides lui retomber dans le dos et sortit de la chambre.


- oooo -


Jane avait finit de ranger la cuisine et, comme Lisbon était toujours à l’étage, il s’était installé sur le canapé et avait mit la télévision. Il n’y avait rien de bien intéressant à regarder, mais ça faisait passer le temps. Il aurait put fouiller dans les tiroirs, sur les étagères, trouver les petits secrets de Teresa Lisbon. Mais il n’en avait pas envie, plus maintenant. Il se rendait compte qu’en l’espace de quelques jours, il avait commencé à changer. Il n’était plus aussi gamin, il ne cherchait plus à rendre folle Lisbon. La seule chose qu’il voulait était de la voir sourire, la savoir heureuse.

Et il avait une excellente idée pour lui donner le sourire aujourd’hui, le cadeau qu’il avait voulut lui offrir pour Noël. Même si ce n’était plus le jour, le cadeau serait apprécié, il n’en doutait pas. Il sortit son téléphone, composa un numéro et attendit à peine deux sonneries avant que la personne décroche.

“ Eh Jane, pourquoi vous n’avez pas appelé plus tôt ?” Demanda l’homme.
“ Je suis désolé Tommy, mais nous avons eut un accident et nous avons été hébergé pendant quelques jours” répondit Jane. “ Mais rien de grave.”
“ Un accident ? Teresa va bien ?” S’inquiéta aussitôt le frère Lisbon.
“ Elle va très bien” le rassura le mentaliste. “ Voilà, si j’appelle c’est pour savoir si vos frères et vous êtes libres pour le nouvel an.”
“ Pour moi oui, je pense que James doit l’être aussi. Il faut que je demande à Daniel par contre parce que je n’en sais rien. Une autre surprise pour ma sœur ?”
“ Oui, elle ne sait rien pour la première surprise manquée. Nous travaillons le 31, mais nous avons le soir de libre, alors je me suis dis que ce serait bien si vous pouviez venir, histoire que vous passiez du temps ensemble.”
“ Super idée” approuva Tommy. “ Bon je contacte mes frères et je vous rappelle.”
“ Merci, mais envoyez plutôt un message écrit, je vais passer la journée avec Teresa et je ne voudrais pas qu’elle entende notre conversation.”
“ Oh, vous lui faites des cachotteries” sourit le jeune homme.
“ Au revoir Tommy” dit Jane en raccrochant.

Juste à ce moment là, il entendit l’eau de la douche s’arrêter et se redressa un peu en se doutant que bientôt Lisbon allait redescendre. Il savait qu’il serait temps de se dire au revoir pour les quelques jours avant de reprendre le travail et il trouvait ça bien dommage. C’était son idée à elle, mais la sienne était de passer la journée ensemble et il trouverait un moyen de lui faire dire oui.


Du bruit dans l’escalier lui fit relever les yeux pour voir arriver Lisbon, vêtue simplement, mais toujours aussi belle. Elle vint s’installer sur le canapé à côté de lui et il passa un bras autour de sa taille alors qu’elle posait sa tête sur son épaule. Non, il ne pouvait pas partir aujourd’hui, il ne pouvait pas mettre fin, même temporairement, à ces instants de pur bonheur.

Il se redressa, obligeant Lisbon à en faire autant et se tourna vers elle. La jeune femme le fixait, une étrange lueur dans les yeux et il comprit. Elle non plus ne voulait pas qu’il parte, elle non plus ne voulait pas mettre fin à ces instants ensemble. Il posa une main sur sa joue, la regarda droit dans les yeux et lui sourit. Sourire qu’elle lui rendit.

-“ J’ai pas envie de partir Teresa” murmura-t-il.
-“ Moi non plus” admit-elle. “ J’ai envie que tu restes avec moi.”
-“ Alors que penses-tu que je reste avec toi, juste ces quelques jours, et quand on reprendra le travail, je retournerais à mon motel.”

Lisbon sentit un pincement au cœur à l’idée qu’il reparte dans cet endroit sombre et impersonnel. Elle n’aimait pas le savoir là-bas, tout seul, triste. Elle préférait le savoir ici, avec elle, souriant et heureux. Mais tant qu’il ne serait pas certain de ses sentiments envers elle, tant qu’il ne serait pas prêt à vivre son bonheur au grand jour, il ne pourrait en être autrement.

-“ Je sais que tu doutes encore de mes sentiments Teresa” commença-t-il. “ Mais ils sont sincères. Ce n’est pas parce que je ne t’ai pas encore dit ces mots que je ne les pense pas. C’est juste que…”
-“ Tu n’es pas prêt” finit-elle pour lui, sans savoir à quel point elle avait tort. “ Je ne te force à rien, prends le temps qu’il te faudra” finit-elle en posant sa main sur celle de Jane, toujours sur sa joue.
-“ Ce ne sera plus très long” promit-il.

Cela sembla suffire à Lisbon car elle lui sourit et le prit dans ses bras. Il lui rendit son étreinte, déposant un baiser dans ses cheveux. Il aurait aimé que les jours passent plus vite pour pouvoir enfin lui dire qu’il l’aimait. Mais il devait attendre, le moment n’était pas encore là.

Il se recula d’elle, la gardant tout de même dans ses bras, mais juste assez pour pouvoir voir son visage. Elle souriait, il ne se passerait jamais de ce sourire qui réchauffait son cœur à chaque fois qu’il le voyait. Il était impatient de voir celui qu’elle aurait dans quelques jours.

-“ Et si nous sortions” proposa-t-il.
-“ Bonne idée, mais il faut encore que tu te prépares” lui fit-elle remarquer.
-“ Je vais prendre une douche.”

Il posa un baiser sur ses lèvres comme un peu plus tôt et monta à l’étage. Elle resta sur le canapé en attendant qu’il revienne. Elle s’imagina ce que sa vie pourrait être s’ils vivaient ensemble et cela la fit sourire. Il y aurait du bruit dans l’appartement avec leurs disputes, car ça il y en aurait. Ils passaient leur temps à se chamailler pour un oui ou pour un non, elle avait tendance à sortir de ses gonds dès que Jane faisait quelque chose sans l’en avertir avant. Mais secrètement, elle aimait leurs chamailleries.

Elle sortit de ses pensées lorsqu’elle le sentit arriver derrière elle et se pencher, faisant voler ses cheveux par son souffle. Elle frissonna et se retourna. Il était souriant, et elle était tentée de lui dire de rester pour toujours avec elle. Elle aimait tant le voir sourire qu’elle ferait tout pour qu’il ne quitte jamais son visage.

-“ On peut y aller” dit-il.

Elle se leva, prit sa veste et ensemble, ils sortirent de l’appartement. Ils n’avaient aucune destination précise, mais qu’importe. Tant qu’ils étaient ensemble, ça convenait parfaitement à Lisbon. Toutefois, elle savait qu’ils sortaient en tant qu’amis, qu’ils ne se prendraient pas la main, qu’ils ne s’embrasseraient pas. Elle ferait avec, peut-être que ça aiderait Jane à comprendre qu’il ne devait pas se priver du bonheur, qu’il ne devait pas avoir peur de tout.


- oooo -


Le couple avait fait une balade en ville, profitant du fait de ne pas travailler. Lisbon n’avait pas l’habitude de simplement se balader en ville, en général quand elle allait en ville c’était à cause d’une affaire, pour le travail. Heureusement pour elle, Jane était là pour lui rappeler ce qu’était la détente. Il l’avait emmené visiter ce qu’il restait du marché de Noël, certains forains n’étaient pas encore partis. Elle en avait bien profité et avait même partagé avec lui des souvenirs d’enfance, de l’époque où sa mère, son père, ses frères et elle allaient ensemble au marché de Noël.

Jane l’avait écouté, essayant d’imaginer à quoi pouvait ressembler une petite Teresa, courant un peu partout, voulant voir un maximum de choses. C’était un peu difficile lorsqu’on savait à quel point elle était sérieuse maintenant. Mais il y parvenait, il avait beaucoup d’imagination. Il partagea lui aussi quelques souvenirs de l’époque où il était un enfant, allant de ville en ville avec le cirque. Il n’avait jamais vraiment eut l’occasion de célébrer Noël comme les autres enfants, mais il avait beaucoup observé les autres.

Ils parlèrent longtemps tout en se promenant, et ils finirent par arriver près d’un salon de thé. Jane jeta un rapide coup d’œil vers la boutique et cela n’échappa pas à Lisbon qui sourit. Elle l’attrapa par la main pour l’entraîner vers le salon de thé, mais se rendit compte de ce qu’elle venait de faire et lui lâcha la main. Mais contre toute attente, Jane la reprit, s’attirant un regard curieux de la part de la jeune femme. Il lui sourit, la rassurant et ils allèrent s’installer.

Lisbon était un peu mal à l’aise, elle ne savait pas si elle devait être heureuse ou non de ce simple geste. Avait-il fait ça par réelle envie, ou simplement pour lui faire plaisir. Cela se reproduirait-il ou non. Tant de questions lui tournaient dans la tête et elle n’avait pas de réponses. Jane dut sentir qu’elle n’allait pas bien car il posa sa main sur la table, paume en avant, attendant qu’elle y pose la sienne. Ce qu’elle fit, non sans hésitation. Une fois que sa main fut dans la sienne, il referma ses doigts, l’emprisonnant. Il espérait qu’avec ça elle comprendrait, que sa peur n’était plus ce qui le guidait dans la vie.

Le serveur arriva, les coupant dans leur petit tête à tête et Lisbon retira instinctivement sa main de celle de Jane. Il fut un peu blessé, mais il ne dit rien. Il ne voulait pas la mettre mal à l’aise, il fallait y aller doucement.

-“ Avez-vous fait votre choix ?” Demanda le jeune homme.
-“ Et bien, ce sera un café pour madame et un thé Earl Grey pour moi” lui répondit Jane. “ Ainsi qu’un muffin à la myrtille et un autre au chocolat.”
-“ Bien monsieur.”

Le serveur s’éloigna et Jane reporta son regard sur Lisbon qui le fixait.

-“ Quoi ?” Demanda-t-il innocemment.
-“ Un muffin au chocolat ? Tu veux que je prenne du poids ou quoi ?”
-“ Disons qu’un peu plus de hanche ne me gênerait pas” sourit-il.

Lisbon fit mine de lui envoyer sa serviette et lui s’écarta plus par réflexe ce qui déclencha un fou rire des deux protagonistes. La tension venait de disparaître, ne laissant que la bonne humeur. Le serveur revint rapidement, déposant devant eux leurs boissons et muffins..

Jane attrapa le sien, le leva devant lui et incita Lisbon à en faire autant. Elle le regarda curieusement, puis levant les yeux au ciel, elle en fit autant. Ils trinquèrent avec leurs pâtisseries, s’attirant des regards curieux de la part des autres clients, mais ils n’y firent pas attention. Ils étaient bien avec leur différence, c’est-ce qui les rendaient si spéciaux.

Ils continuèrent de discuter tout en consommant leurs collations et, lorsqu’ils eurent finit, Jane insista pour payer et ils partirent ensuite. Le mentaliste eut l’idée d’une petite balade sur la plage, mais pour ça il fallait retrouver la voiture. Lisbon suivit sans un mot, encore un peu sous le choc du changement de comportement de son ami. Elle aimait beaucoup la façon dont il agissait, lui montrant son affection pour elle, lui montrant qu’il avait moins peur, mais gardant toujours un peu de distance afin de ne pas se mettre mutuellement mal à l’aise.

Lisbon lui en était reconnaissante, elle ne se sentait pas toujours à l’aise avec les démonstrations d’affection en public. Elle n’était pas contre qu’il lui prenne la main, qu’il la tienne par la taille ou qu’il l’embrasse. Elle préférait juste quand ça se passait chez elle, juste entre eux. Mais le fait qu’il ait osé le faire à la vue de tous le monde était une preuve pour elle que les sentiments qu’il avait étaient plus forts que sa peur de John LeRouge.

Rien que le fait de passer la journée en ville avec lui ainsi lui donnait envie d’accéder à sa demande de s’installer ensemble. Elle voyait à quel point dire ces mots était difficile pour lui, elle savait qu’il lui faudrait plus que quelques jours pour le faire. Et elle était prête à attendre, il avait déjà fait beaucoup plus que ce à quoi elle s’attendait.

Ils montèrent en voiture et Jane proposa même à Lisbon de prendre le volant, mais elle s’était habituée à ce que ce soit lui qui le fasse. Elle le faisait bien assez souvent au travail, mais ici ce n’était pas le travail. Alors elle s’installa du côté passager, laissant le soin à son ami de les conduire là où il voulait.


- oooo -


Le ciel était clair, les étoiles brillaient et une douce brise faisait voler les cheveux de Lisbon autour de son visage. Elle tenait la main de Jane qui était posée sur son épaule et son autre bras était enroulé autour de la taille de l’homme. Elle avait posé sa tête sur son épaule et par moment, il y posait un baiser. Elle se sentait si bien ainsi et le fait que la plage soit déserte la mettait encore plus à l’aise, tout comme Jane. Elle pouvait le toucher sans retenue, l’embrasser si elle le désirait.

Le problème, c’est que ça ne durerait pas, elle le savait. Pour le moment, personne ne pouvait les voir, Jane agissait donc plus ouvertement. Mais que ce passerait-il si jamais quelqu’un arrivait et les voyait ? S’écarterait-il d’elle ? Aucun moyen de le savoir pour le moment, mais elle avait besoin de le savoir.

Jane la serra un peu plus fort contre lui, déposant un autre baiser dans ses cheveux. Il savait ce qui lui faisait peur, il savait qu’elle avait encore des doutes quand à ses sentiments pour elle. Mais qu’importe qu’il lui prenne la main ou qu’il la serra dans ses bras, elle douterait toujours. Il n’y avait qu’un moyen pour elle d’oublier ses doutes, mais il ne voulait pas le faire maintenant. Il devait encore attendre un peu, malgré sa forte envie de le faire maintenant, à cet instant.
Il n’aimait pas la sentir tendue dans ses bras, sentir ses craintes. Il aimait quand elle se laissait totalement aller, profitant juste de l’instant avec lui. Comme chez Veronica, lorsqu’ils avaient chahuté dans la neige comme des enfants. Si seulement elle pouvait lui faire un peu confiance, juste un petit peu. Mais c’était Lisbon, et il l’aimait comme elle était, malgré ses doutes..

Jane décida qu’ils pouvaient profiter du coucher de soleil, il arrêta donc de marcher et incita Lisbon à faire de même. Ils s’installèrent dans le sable, Lisbon s’asseyant entre les jambes de Jane et ce dernier referma ses bras sur elle. Il fut envahit d’un sentiment nouveau, un bien être qui se répandit dans tout son corps. Il ressentit à cet instant bien plus d’amour pour elle qu’il n’en avait ressentit avant. Et toutes ses bonnes résolutions s’envolèrent.

-“ Je t’aime” lui souffla-t-il à l’oreille avant de poser son menton sur sa tête.

Lisbon se redressa soudainement, puis se retourna pour le fixer dans les yeux. Elle s’était attendue à tout, sauf à ça. Elle n’avait plus aucune raison de douter de lui, elle avait entendu les mots qu’elle rêvait d’entendre depuis si longtemps. Elle se retourna complètement, se mettant à genoux devant lui, posa sa main sur sa joue et se rapprocha de lui. Elle s’arrêta à quelques millimètres de ses lèvres, plongea son regard dans le siens.

-“ Je t’aime aussi” puis elle l’embrassa.

Les mains de Jane se posèrent sur les joues de Lisbon, la rapprochant encore plus de lui et ils basculèrent en arrière. La brunette se retrouva allongée sur son consultant, mais elle ne bougea pas. C’était bien plus intime que la première fois dans la neige et tellement plus confortable. Ils restèrent ainsi encore quelques minutes à s’embrasser avant de finalement se séparer. Mais Lisbon resta sur Jane, trop bien installée pour seulement y penser.

L’homme ne sembla pas s’en plaindre, bien au contraire. Il sourit quand elle posa sa tête sur son torse en fermant les yeux. Il était heureux de lui avoir dit, mais il regrettait un peu. Il aurait voulut faire ça bien, pas sur une plage devant un coucher de soleil, bien que la scène soit romantique. Lisbon redressa la tête, elle avait sentit que quelque chose n’allait pas.

-“ Tu regrettes ?” S’enquit-elle difficilement.

Jane la regarda, surprit de sa question.

-“ Non je ne regrette pas, enfin pas totalement.”

Cela ne rassura pas du tout Lisbon qui finit par se lever et s’éloigner sur la plage, s’entourant de ses bras. Mince, il n’avait pas utilisé les bons mots. Il se leva d’un bond et la rejoignit, mais quand il voulut lui prendre le bras, elle le repoussa.

-“ Teresa, tu as mal compris ce que je voulais dire” tenta-t-il.
-“ Je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire d’autre” lança-t-elle sèchement.
-“ Ce que je voulais dire c’est que je voulais te le dire un autre soir” expliqua-t-il. “ J’avais tout prévu, mais je n’ai pas pus attendre.”
Cela la fit se retourner pour le voir la tête basse, les mains dans les poches. Il était mal à l’aise, il l’était toujours lorsqu’il s’agissait de sentiments, tout comme elle.

-“ Qu’avais-tu prévu ?” Voulut-elle savoir.
-“ Je… je voulais le faire le soir du nouvel an, je voulais t’offrir une agréable soirée, et te le dire au moment du décompte.”

Un grand sourire illumina le visage de la jeune femme qui s’approcha doucement de lui et l’obligea à lever les yeux vers elle. Lorsqu’il le fit, le sourire de Teresa le contamina et il lui rendit.

-“ Je trouve que c’est parfait comme ça” le rassura-t-elle. “ Et puis, rien ne t’empêche de m’offrir une agréable soirée et me le redire.”
-“ Tout ce que tu voudras” souffla-t-il en se penchant vers elle.
-“ Mais tu ne pourras pas m’embrasser” murmura-t-elle en se rapprochant aussi.
-“ Pourquoi ?”
-“ On sera au bureau” lui rappela-t-elle en posant sa main sur sa joue.
-“ Je fermerais les rideaux” plaida-t-il sa cause.
-“ Alors je te laisserais faire” finit-elle en posant enfin ses lèvres sur les siennes.

Ils s’embrassèrent avec passion, ne se séparant que par besoin d’air. Ils restèrent front contre front, les yeux dans les yeux. Finalement, comme Lisbon venait de le dire, c’était parfait. Il n’avait pas fait les choses comme il les avait prévues, mais c’était tout aussi bien. D’avoir enfin put avouer ses sentiments ne le plongea pas dans la culpabilité comme il l’avait pensé durant toutes ces années. Le fait d’être heureux, d’avoir dans ses bras Teresa Lisbon était plus qu’il ne pensait avoir le droit.

Pendant plus de dix ans, il s’était refusé ce droit, se jugeant responsable de la mort de sa famille. Il pensait qu’il devait se punir et pour ce faire, il ne devait plus jamais aimer personne et se faire aimer. Mais la vie en avait décidé autrement, une femme était apparue un jour, elle avait voulut lui venir en aide. Petit à petit, il avait reprit goût à la vie, il avait réapprit à tenir aux gens autour de lui. Mais plus encore, il avait réapprit à aimer. Cette femme dans ses bras lui avait réapprit à vivre et à aimer.

Maintenant, il ne voulait plus jamais perdre ce qu’il venait de retrouver. Il savait qu’il prenait des risques, que John LeRouge apprendrait bien vite qu’il refaisait sa vie. Mais il ne pouvait pas refuser ça à Lisbon, elle aussi avait le droit au bonheur. Sa vie n’avait pas été parfaite, elle avait aussi bien trop souffert. Aujourd’hui, ils réapprenaient à aimer ensemble.

Il lui prit la main et l’entraîna avec lui jusqu’à la voiture. Il se faisait tard, Lisbon était fatiguée et lui aussi. Ils n’avaient plus que deux jours avant de reprendre le travail et il ne voulait pas être responsable de sa fatigue le jour venu. Il valait mieux qu’elle se repose et lui aussi. Bien que la journée ait été agréable, il se sentait un peu fatigué et il était impatient de se retrouver au lit avec elle dans ses bras.

Ils arrivèrent chez la jeune femme qui sortit la première de la voiture. Jane la suivit, heureux de ce changement de situation. Finalement, ça n’avait pas été difficile de la faire changer d’avis, elle le voulait autant que lui. Et peut-être qu’après ces deux jours, elle changerait d’avis sur le reste. Il la laisserait aller à son rythme, et ça semblait plutôt bien fonctionner pour le moment.

Le couple monta se coucher et lorsque Jane se glissa dans le lit, il sentit Lisbon venir se coller instinctivement à lui. Il sourit en passant un bras autour de sa taille et elle en fit de même. Il ne parvint pas à trouver le sommeil immédiatement, préférant observer la femme dans ses bras. Elle s’était endormie tout suite, la fatigue des quelques jours qu’ils avaient passé ensemble. Mais ça ne le dérangeait pas, il aimait la regarder dormir. Elle avait toujours un sourire sur le visage lorsqu’elle était endormie, du moins il le pensait. Il avait passé peu de nuit avec elle, il ne savait donc pas pour les autres. Mais à chaque fois qu’elle était dans ses bras, ses lèvres s’étiraient dans un ravissant sourire, faisant ressortir ses fossettes. Il aimait passer sa main dans ses cheveux, ils étaient doux et soyeux. Il l’aimait avec les cheveux longs et bouclés. Il finit tout de même par fermer les yeux et s’endormir.

- oooo -


Jane se réveilla avec un mauvais pressentiment. Il se redressa dans son lit, chassa la sueur de son front et se leva. Il s’habilla rapidement, prit ses clés et sortit de la chambre. Il monta dans sa voiture et roula aussi vite que possible chez Lisbon. Quelque chose lui disait qu’elle avait besoin de lui, qu’elle était en danger. Il ne savait pas pourquoi, mais il le sentait. Il grilla plusieurs feux rouges, mais ça n’avait pas d’importance. Plus vite il serait arrivé, plus vite il serait rassuré.

Il se gara en travers derrière la voiture de Lisbon et sortit rapidement. Il frappa à la porte, pas de réponse. Il frappa de nouveau, mais toujours pas de réponse. Il sentit la peur monter en lui à la troisième fois sans réponse. N’y tenant plus, il ouvrit la porte pour se retrouver dans la pénombre de l’appartement. Il fit le tour de la pièce des yeux, mais rien ne sembla anormal.

Il se dirigea vers l’escalier et monta, deux marches à la fois. Il arriva rapidement à l’étage et s’arrêta devant la porte de la chambre. Il sentit son cœur battre de plus en plus vite et d’horribles souvenirs affluèrent. Il ferma les yeux, prit une profonde inspiration et ouvrit la porte. La première chose qu’il vit fut le smiley sur le mur au dessus du lit. Il sentit son sang se glacer dans les veines et ses yeux descendirent sur le lit où une masse de cheveux et de sang apparut.

Il courut vers le lit et tomba à genoux à côté de la jeune femme. Il passa une main tremblante dans ses cheveux couverts de sang et les larmes coulèrent sur ses joues. Il l’avait fait, il avait causé la mort de celle qu’il aimait. Il se pencha vers elle et posa un dernier baiser sur ses lèvres avant de pleurer à chaudes larmes.

------

Jane sursauta dans le lit. Il était couvert de sueur, sa respiration était irrégulière et il avait encore des larmes sur les joues. Un cauchemar, ce n’était qu’un cauchemar. Il baissa les yeux pour voir Lisbon, toujours dans ses bras. Elle allait bien, elle était en vie. Il posa tout de même deux doigts dans son cou pour vérifier qu’elle respirait encore et souffla de soulagement.

-“ Patrick ?” Entendit-il Lisbon l’appeler.
-“ Rendors-toi, tout va bien” La rassura-t-il.
-“ Non attends, tu as fait un cauchemar c’est ça ?” Devina-t-elle.
-“ Oui” avoua Jane d’une petite voix.
-“ Tu… tu veux en parler ?”
-“ Je ne voudrais pas t’embêter.”
-“ Tu ne m’embêtes pas.”
-“ Je crois que… non, je préfère oublier.”
-“ Comme tu veux, mais sache que je suis là si tu as besoin d’en parler, quand tu seras prêt à le faire.”
-“ Merci.”

Il ferma les yeux pour tenter de retrouver le sommeil, mais le cauchemar était encore bien trop vivant dans son esprit. Lisbon le sentit trembler contre lui, alors elle se redressa et posa une main sur sa joue.

-“ J’ai cru… j’ai rêvé qu’il t’avait tué” murmura-t-il faiblement.
-“ Mais je suis là et je vais bien” le rassura-t-elle.
-“ Je sais.”
-“ Il ne m’arrivera rien Patrick” tenta-t-elle de nouveau. “ Mais si ça peut te rassurer, tu n’as qu’à rester ici, avec moi.”
-“ Tu… tu le veux vraiment ?”

Il croyait avoir rêvé, elle venait juste de lui demander de rester. Mais il ne savait pas s’il pouvait le faire, il ne savait pas s’il en avait le droit. Il le voulait, oh ça il le voulait, mais pas pour de mauvaises raisons. Il ne voulait pas rester parce qu’elle avait pitié de lui, il préférait qu’elle le veuille vraiment.

-“ Je le veux vraiment Patrick” lui assura-t-elle.
-“ C’est vrai ?”
-“ Oui c’est vrai. Maintenant dors.”

Il ne trouverait pas facilement le sommeil, il le savait, tout comme elle. Il ne voulait pas qu’elle manque de sommeil, mais elle ne semblait pas disposer à dormir tant qu’il ne le ferait pas lui-même. Il sentit la main de Lisbon passer dans ses cheveux et grâce à elle, il finit par s’endormir.


- oooo -


Le jour se leva sur le couple paisiblement endormit l’un contre l’autre. Jane avait sa tête sur le cœur de Lisbon et cette dernière avait une main dans ses cheveux. Le mentaliste n’avait pas refait de cauchemar, il avait dormit toute la nuit et il s’éveilla lentement. Il sourit en voyant que Lisbon dormait encore et, lorsqu’il voulut se lever, elle resserra son emprise sur lui, l’obligeant à rester. Il renonça donc à bouger, mais en profita pour passer sa main sur son corps. Il commença par son cou, puis il passa à côté de sa poitrine sans la toucher et il finit sur son ventre.

La jeune femme bougea dans son sommeil, frissonna lorsqu’elle sentit la main de Jane sur elle, ce qui la réveilla. Elle ouvrit un œil pour le voir fixer sa main qu’il venait de poser sur la sienne et le referma lorsqu’il leva la tête vers elle. Il délaissa sa main pour passer ses doigts sur les lèvres de Lisbon qui finit par ouvrir les yeux.

-“ Salut toi” souffla-t-il en se redressant pour l’embrasser.
-“ Salut, tu as bien dormi ?” Lui demanda-t-elle.
-“ Très bien, grâce à toi” sourit-il.

Ils restèrent un moment à se fixer avant que Lisbon ne se redresse, obligeant Jane à en faire autant. Elle alla à la salle de bain et ferma la porte derrière elle. Il ne lui avait pas répondu lorsqu’elle lui avait demandé de s’installer avec elle et cela l’étonnait un peu. Il avait été le premier à aborder le sujet et maintenant qu’elle le voulait, il ne semblait plus le vouloir. Elle ne savait plus quoi penser avec lui, mais elle lui en parlerait plus tard.

Lorsqu’elle revint dans la chambre, il se trouvait toujours dans le lit et il souleva la couverture pour qu’elle vienne s’y glisser avec lui, ce qu’elle fit sans hésitation. Il l’entoura de ses bras et Lisbon ne retint pas son sourire. Lui qui avant n’aimait pas être touché était bien câlin. Mais elle n’allait pas s’en plaindre, elle aussi s’était découvert une passion pour les câlins de Jane. Elle releva les yeux vers lui et il comprit ce qu’elle voulait savoir.

-“ Je ne veux pas que tu veuilles de moi par pitié” lui dit-il.
-“ Ce n’est pas de la pitié Patrick” se défendit-elle. “ Je le veux vraiment.”
-“ Et mon cauchemar de la nuit dernière n’a rien à voir avec ta décision ?”
-“ A vrai dire un peu, mais j’y ai repensé bien souvent depuis que tu me l’as demandé. Je t’ai dis non au début, mais je le voulais déjà. Et finalement, pourquoi attendre.”
-“ Tu ne le regretteras pas plus tard ?”
-“ Il ne tient qu’a toi de ne pas me le faire regretter.”

Pour lui répondre, il se pencha vers elle et l’embrassa tendrement. De ça non plus elle ne pourrait plus se passer. Quelques jours plus tôt, elle n’aurait pas imaginé qu’elle finirait la semaine dans son lit, avec Jane l’embrassant. Tout ça était si nouveau et pourtant si bon. Elle ne voulait plus qu’il parte, elle voulait qu’il reste avec elle et qu’il garde son sourire pour toujours. Il était tellement plus beau lorsqu’il souriait.

-“ Tu veux faire quoi aujourd’hui ?” S’enquit-il.
-“ Ce que tu voudras” répondit-elle.
-“ Vraiment!”

Il la fit basculer dans le lit et elle se retrouva sous lui. Il lui embrassa le front, les paupières, le bout du nez mais évita sciemment les lèvres. Il descendit dans son cou, derrière son oreille puis redescendit vers sa poitrine. Il posa un baiser à l’endroit de son cœur puis lui attrapa la main pour l’embrasser aussi.

Lisbon sourit, mais le laissa faire. Elle sentit de nouveau la chaleur monter en elle et s’il continuait ainsi, elle finirait par lui sauter dessus. Il était trop tôt pour ça, même si elle en mourrait d’envie. Ils devaient avant tout apprendre à vraiment se connaître, trois jours ensemble n’étaient pas suffisant. Elle redoutait un peu leur cohabitation, mais elle ne changerait pas d’avis. Maintenant qu’elle l’avait, elle le garderait. Elle le repoussa lorsqu’il reprit ses baisers qui se faisaient bien plus insistants.

-“ Allons prendre le petit déjeuner” proposa-t-elle.

Il acquiesça et ils quittèrent le lit pour se rendre à la cuisine. Ils préparèrent de quoi manger ensemble, s’adaptant à l’autre rapidement. Oui, tout irait bien, même si les disputes ne seraient jamais bien loin. Jane savait qu’il venait d’entamer une nouvelle vie avec Lisbon et qu’il ne le regretterait jamais. Et lorsqu’elle se tourna vers lui avec une tasse de thé, il se fit la promesse de la rendre heureuse pour le reste de sa vie.

Jane entendit du bruit venant du salon et, lorsqu’il tourna les yeux, il vit qu’il s’agissait de son téléphone. Il prétexta aller à la salle de bain et passa par le salon, prit discrètement son cellulaire et monta l’escalier. Une fois dans la chambre, il lut le message.

“ Tout est Okay, on arrive demain dans la journée, T. Lisbon.”

Il sourit. Ils allaient venir et Lisbon ne se doutait absolument de rien. Et s’ils arrivaient le lendemain, ça leur laisserait une journée ensemble avant que Teresa ne reprenne le travail. Finalement, même s’il avait dut attendre pour lui offrir son cadeau, elle l’aurait. Elle serait réunit avec sa famille avant le nouvel an et il était heureux que ce soit grâce à lui. Il rangea son téléphone dans la poche de sa veste et redescendit avant que Lisbon ne monte voir ce qui lui prenait si longtemps.

Il la rejoignit dans la cuisine et ils mangèrent le petit déjeuner, comme la veille. Le mentaliste l’occupa ensuite toute la journée sans qu’elle ne se doute de ce qu’il préparait.


- oooo -


Jane s’était levé en premier, voulant préparer la maison pour l’arrivée de la tribu Lisbon. Il ne savait pas vraiment combien de personnes seraient là, il savait juste qu’il y aurait les trois frères Lisbon ainsi que la jeune Annie. Il était impatient de revoir l’adolescente, il s’entendait bien avec elle et elle ressemblait tellement à sa tante. Par contre, il se posait le problème du logement. Il n’y avait qu’une seule chambre d’ami et il doutait que tout le monde puisse tenir dans cette pièce. Il faudrait qu’il trouve une solution, mais ils en parleraient une fois que tout le monde serait là.

Il lança le café, sachant parfaitement que c’était la première chose que Lisbon voulait le matin. Il eut à peine le temps de le verser dans la tasse qu’elle arriva, encore un peu endormie. Il la lui tendit et elle la prit avec un sourire de remerciement. Il se fit son thé et ils burent leur boisson en silence. Mais alors qu’il allait lui parler de la visite de sa famille, il entendit un coup à la porte.

-“ Qui ça peut être ?” Demanda Lisbon en se levant pour aller ouvrir.
-“ C’est…”

Mais elle ouvrit avant qu’il ne puisse lui dire et elle tomba nez à nez avec Tommy qui lui souriait de toutes ses dents.

-“ Tommy, mais qu’est-ce que…..” Commença-t-elle avant de voir les autres derrière lui. “ James, Daniel ?”
-“ Et moi” se fit connaître Annie en secouant les mains au dessus des épaules de son oncle Daniel. “ Je suis là aussi moi.”
-“ Tu nous laisses entrer ?” Demanda James.
-“ Euh… oui” et elle s’écarta pour les laisser passer.

Toute la tribu entra dans l’appartement et Jane les rejoignit dans le salon. Il croisa le regard de Lisbon qui ne comprenait toujours pas ce que sa famille faisait là, mais pour toute réponse il lui donna un grand sourire. Et elle comprit, c’était lui qui leur avait demandé de venir. Elle allait se diriger vers lui pour le remercier quand Annie lui attrapa le bras. Elle se tourna vers sa nièce qui lui lançait un drôle de regard.

-“ Alors tante Reese, tu es avec Jane ?” Demanda l’adolescente.
-“ Je…” Elle lança un regard à Jane qui acquiesça. “ Oui nous sommes ensemble.”
-“ Génial !” s’exclama-t-elle attirant ainsi l’attention des autres.
-“ Alors ça y est sœurette, tu as enfin franchis le pas” sourit Tommy.
-“ De quoi parlez-vous ?” Voulut savoir James, et Daniel s’approcha à son tour.
-“ Notre sœur est amoureuse les gars” leur répondit Tommy.

Les deux hommes sourirent et s’approchèrent de leur sœur pour la prendre dans leurs bras. Elle les serra contre elle, un peu mal à l’aise. Ça faisait si longtemps qu’elle ne les avait pas vu qu’elle n’était plus habituée aux étreintes de ses frères. Ils la relâchèrent pour se diriger vers Jane qui s’approcha d’eux en tendant une main.

-“ Je suis Patrick Jane” se présenta-t-il.
-“ James Lisbon, et c’est mon frère Daniel” répondit James. “ Et c’est vous le fameux consultant casse pieds.”
-“ Je crois que oui.”
-“ Oh que oui” renchérit Teresa.
-“ Et tu as enfin osé lui avouer tes sentiments Reese” sourit Daniel.
-“ Vous le saviez ?” S’étonna Jane.
-“ On ne se voit pas souvent, mais à chaque fois qu’on à la chance de se réunir, elle ne cesse de se plaindre de vous” expliqua James. “ On a finit par comprendre.”

Lisbon ne savait plus où se mettre. Entendre ses frères et Jane parler de ses sentiments pour lui était assez spécial, mais elle devrait s’y faire. Elle se rendit dans la cuisine préparer des boissons pour tout le monde et laissa son regard aller sur chaque personne présente. Toute sa famille était là, pour la première fois depuis des années, ils étaient tous réunis et elle était heureuse. Elle ne se rappelait pas la dernière fois où elle avait été si heureuse, ça remontait à si loin.

Jane parlait avec James, ils semblaient bien s’entendre. Tommy était assit sur le canapé, expliquant certaines choses à Daniel et Annie avait disparu quelque part dans l’appartement, mais Teresa ne s’en inquiéta pas. La jeune fille était d’une nature curieuse, mais cela ne la gênait pas. Elle reviendrait quand elle aurait vu tout ce qu’elle voulait et elle n’était pas curieuse au point de fouiller où il ne fallait pas.

La jeune femme versa du café dans les tasses, les posa sur un plateau et les porta à ses frères. Chacun en prit une et ils s’installèrent tous au salon. Annie arriva au bout d’un moment et prit place sur le sol devant sa tante.

-“ Alors, que veux-tu faire aujourd’hui ?” Demanda Tommy à sa sœur.
-“ Je ne sais pas, et vous ? Ça fait si longtemps que vous n’êtes pas venu à Sacramento.”
-“ Et bien, on pourrait commencer par trouver un endroit où loger pour les prochains jours, je ne pense pas qu’il y ait assez de place chez toi pour nous tous et puis… je pense que tu aimerais garder ton intimité avec un certain consultant.”

Lisbon rougit et ses frères éclatèrent de rire.

-“ Okay, je connais l’endroit parfait” répondit Jane.
-“ Chouette, on vous fait confiance” affirma Daniel.

Pour la plus grande joie de Lisbon, ses frères et Jane semblaient très bien s’entendre. Elle avait craint au début qu’il y ait des tensions entre eux, après tout, ses frères avaient toujours étaient un peu trop protecteurs envers elle et avaient tendance à faire peur à tout ceux qui s’approchaient d’elle. Mais rien ne s’était passé pour le moment et elle était persuadée que tout irait bien. Jane s’était bien intégré à la tribu Lisbon.

Finalement, ils ne s’étaient pas vus pour Noël, mais ce n’était pas plus mal. Ils allaient pouvoir passer le nouvel an ensemble et c’était peut-être mieux. Elle allait commencer la nouvelle année bien mieux qu’elle ne l’ait imaginé, elle avait toute sa famille avec elle, ainsi que Jane. L’avenir s’annonçait meilleur qu’elle ne l’espérait. Lorsque tout le monde se leva, elle en fit de même et suivit le mouvement. Elle retint Jane par la main alors qu’il allait quitter l’appartement.

-“ Merci Patrick” murmura-t-elle en l’embrassant sur la joue.
-“ De quoi ?” Demanda-t-il innocemment.
-“ D’avoir réuni ma famille” expliqua-t-elle.“ Ça me fait plaisir. J’ai toute ma famille avec moi, mes frères, ma nièce et toi. Que pourrais-je vouloir de plus” sourit-elle.

Ils rejoignirent les autres dehors. Jane regarda les frères Lisbon avec leur sœur et sourit. Il était heureux de la voir si souriante, et c’était grâce à lui. Oui, les choses ne pouvaient pas être meilleures pour cette fin d’année. Il était heureux d’avoir mit ses peurs de côté, heureux d’avoir enfin accepté de vivre sa vie sans craindre les conséquences. Et si John LeRouge tentait quoi que ce soit, il ne serait pas seul contre lui. Lisbon serait là, l’équipe aussi. Pour la nouvelle année, il allait commencer une nouvelle vie.


TBC…


Epilogue


Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 1 Fév 2013 - 20:38, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Christmas Date ^ - Page 3 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum