The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Christmas Date ^

+17
Karo
TérésaLisbonFan
Riza17200
Jane Doe
folledecastle
lili34000
wickyvicky
Mentalist66Jisbon
NATH
TeresaLisbon-Jane
lele8133
LOjisbonVE
honeyjane
Peanut
Ju3993
Johel
Sweetylove30
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Christmas Date ^ - Page 4 Empty Re: Christmas Date ^

Message  Jane Doe Mar 8 Jan 2013 - 23:14

Quand on lit des chapitres comme celui-ci, aucune attente n'est trop longue ! Ou en tout cas, on est récompensé d'avoir attendu !

J'aime vraiment l'évolution de la relation entre Jane et Lisbon, leurs maladresses, les sentiments présents, leur patience et compréhension aussi....et la déclaration....trop :wub:
Jane a enfin l'occasion d'offrir son cadeau à Lisbon, quelle plus belle preuve d'amour ?
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Message  Johel Mar 8 Jan 2013 - 23:59

Tu sais que je n'aime pas l'hypocrisie sweety Wink
Le couple commence à trouver ses marques
Le rapprochement continue
Finalement Jane arrive à offrir le cadeau qu'il avait en tête
Une nouvelle année et une nouvelle vie...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Mer 9 Jan 2013 - 0:15

c'est justement ce que j'aime avec toi Johel, tu dis ce que tu pense et dans le cas de ce chapitre heureusement. J'avais vraiment fiait n'importe quoi sur la première version Embarassed
bon, j'ai commencé l'épilogue, mais il ne sera pas en ligne avant la fin de la semaine
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Karo Mer 9 Jan 2013 - 12:26

Toujours aussi bien, donc plus cas attendre l'épilogue
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  Peanut Mer 9 Jan 2013 - 18:15

Karo a écrit:Toujours aussi bien, donc plus cas attendre l'épilogue

+1
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  honeyjane Jeu 10 Jan 2013 - 14:14

J'ai beaucoup aimé ce chapitre je le trouve vraiment beau ! Jane et Lisbon se rapprochent de plus en plus et leur relation prend forme que demander de plus? Jane va pouvoir recommencer une nouvelle vie avec la femme qu'il aime et Lisbon va enfin avoir droit au bonheur...Hâte de voir la suite !
Merci ! amen
thank_you :thank1: :thank3:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  LOjisbonVE Jeu 10 Jan 2013 - 18:05

Très beau chapitre :wub: (comme d'habitude me diraient vous lol1 )
Merci pour ce super chapitre :bravo1: :thank3: thank_you

VLS !!!!!!!!!!!!!

honeyjane a écrit:

J'ai beaucoup aimé ce chapitre je le trouve vraiment beau ! Jane et Lisbon se rapprochent de plus en plus et leur relation prend forme que demander de plus? Jane va pouvoir recommencer une nouvelle vie avec la femme qu'il aime et Lisbon va enfin avoir droit au bonheur...Hâte de voir la suite !
Merci ! amen
thank_you :thank1: :thank3:

+1 super
Vivement l'épilogue super bravo calin
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  Sweetylove30 Lun 21 Jan 2013 - 22:36

Salut à tous coucou
Bonne nouvelle, dans ce poste vous trouverez le dernier chapitre de ma fic Wink
J'ai mis du temps, mais le voilà, c'est ce qui compte au final :roll2:
Merci encore à tous pour vos commentaires et surtout, votre patience calin
Un grand merci à toi Johel pour m'avoir corrigé et m'avoir aidé sur le chapitre précédent, sans toi je postais un mauvais chapitre Embarassed
Sans plus attendre, voici la suite et fin.
Bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Epilogue

Christmas Date ^ - Page 4 Christ16

Veronica faisait les cent pas dans le salon, montrant de plus en plus d’impatience. Duncan ne cessait de lui dire de s’asseoir, qu’elle finirait par creuser une tranchée dans la pièce, mais il n’y avait rien à faire. Elle avait installé le sapin sous lequel se trouvaient déjà tout un tas de paquets cadeaux. Elle savait qu’ils plairaient, elle n’en doutait pas une seconde. Encore fallait-il que ses invités arrivent. Et c’est bien là que le doute commençait.

La nuit était tombée depuis presqu’une heure et ils n’étaient toujours pas arrivés. Elle se faisait beaucoup de soucis, même si elle savait que c’était inutile. Duncan avait vérifié la météo et il n’était pas prévu qu’il neige. Donc pas de problèmes de ce côté la. Il devait certainement y avoir du monde sur la route, ce qui expliquerait leur retard. Mais pour Veronica, il devait s’agir d’autre chose. Elle se faisait toujours trop de soucis pour rien, tout le monde le lui disait.

-“ Veronica assieds-toi” lui dit une fois de plus Duncan.
-“ Mais, et s’ils avaient eut un accident ?”
-“ Ils ont un peu de retard, ils vont arriver. Alors assieds-toi.”

Au moment où la femme allait enfin obéir à son mari, les lumières des phares d’une voiture apparurent au bout de l’allée et la vieille femme se précipita vers la porte. Duncan leva les yeux au ciel, mais ne put retenir le sourire qui étira ses lèvres. Chaque année c’était la même chose et il savait que ça ne changerait pas.

Une femme apparu à la porte, enveloppée dans une grosse veste, les cheveux un peu en bataille. Derrière elle, un homme suivait avec un gros tas de paquets dans les bras. Veronica vint à son aide, prenant une partie des paquets et le laissant s’occuper du reste. Elle les dirigea vers le salon et ils suivirent. Duncan s’occupa de faire chauffer de l’eau pour le café et le thé. Ses visiteurs allaient en avoir grandement besoin.

Une fois les bras libres, la femme se débarrassa de sa veste que Veronica prit pour la pendre dans le couloir. L’homme en fit de même, mais il pendit lui-même sa veste. Il revint ensuite dans le salon et passa ses bras autour de la taille de la femme qui posa ses mains sur les siennes. Veronica sourit, ils étaient si mignons tous les deux. Elle l’avait sut dès le premier jour et était heureuse de savoir qu’elle ne s’était pas trompée.

Duncan arriva avec un plateau sur lequel se trouvaient quatre tasses, trois de café et une de thé. Il le posa sur la petite table et tous le monde s’installa soit sur les fauteuils soit sur le canapé. Veronica et Duncan choisirent chacun un fauteuil et les deux autres le canapé.

-“ Alors Teresa, la route n’a pas été trop longue ?” Questionna Duncan.
-“ Un peu je dois bien l’admettre” répondit-elle en souriant. “ Et j’ai bien cru que Patrick allait me rendre dingue à chanter.”
-“ Mais je chante bien” se défendit se dernier.
-“ C’est toi qui le dit” elle leva les yeux au ciel. “ Quoi qu’il en soit, je suis bien heureuse d’être enfin arrivée. Je commençais à m’endormir.”
-“ Je veux bien te croire” sourit Duncan, aussi bien pour son état de fatigue que pour la voix de Patrick. “ Tiens, prenez donc un café, ça te fera du bien.”
-“ Je vais plutôt monter au toilette si ça ne vous dérange pas” opposa Teresa. “ Je n’en ai pas pour longtemps.”
-“ Vas-y Teresa, sinon tu vas te faire dessus” rigola Jane.

Lisbon lui donna une tape sur l’épaule puis se leva et s’éloigna dans le couloir. Jane avait toujours son sourire sur le visage lorsque Veronica se tourna vers lui, avec un regard curieux.

-“ Elle n’a pas cessé de se plaindre tout au long de la route. Mais je ne pouvais pas m’arrêter toutes les cinq minutes” répondit-il à la question muette.
-“ Et ça ne te parait pas suspect ?” Demanda la femme.
-“ Oh non, je sais pourquoi, mais j’attends qu’elle me l’annonce elle-même” Jane avait un grand sourire sur le visage. “ Je le sais depuis un moment déjà, mais je sais aussi qu’elle veut me le dire elle-même. Alors j’attends.”
-“ Tu es un homme bien mon garçon” Duncan se pencha pour lui donner une tape amicale sur l’épaule. “ Et comment vont les choses entre vous ?”
-“ Il y a des hauts et des bas, mais dans l’ensemble tout va bien.”
-“ Et pour… tu sais” osa à peine demander Veronica. “ Comment le prends-tu ?”
-“ Plutôt bien, pour la plus grande joie de Teresa. Elle avait peur de ma réaction, et je crois que si elle n’avait pas été là, je ne pense pas que je m’en serais aussi bien sorti” confessa l’homme. “ Et pour dire la vérité, je suis heureux que tout soit finit.”
-“ Je m’en doute” approuva Duncan.

Teresa revint, ce qui mit fin à la discussion. Elle reprit place sur le canapé et Jane passa son bras autour de sa taille pour la serrer contre lui. Elle rougit un peu, mais se laissa faire, trop heureuse qu’il ne la repousse pas. Tout à coup, les souvenirs de quelques mois plus tôt lui revinrent en mémoire.

--------

La nuit était noire, il n’y avait pas un bruit dans la maison et Lisbon sentait la sueur perler sur son front. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine et à chaque pas qu’elle faisait, elle sentait la peur monter en elle. Ce qui l’attendait, elle le savait, mais elle avait peur. Elle, l’agent du CBI depuis des années avait peur et elle n’avait pas honte de l’admettre.

Jane avait une fois de plus suivit une piste qui pourrait le conduire à son pire ennemi et comme toujours il était partit seul. Il n’avait rien dit à personne et elle lui en voulait, terriblement. S’il faisait une bêtise, il dormirait sur le canapé ce soir, si toutefois il était encore en vie. Cho la suivait de près, son arme à la main et Rigsby était dehors en renfort avec l’équipe d’intervention.

Van Pelt n’était pas là, pour la simple et bonne raison qu’elle avait été blessée dans une explosion quelques jours plus tôt. Rien de grave, quelques égratignures, mais le médecin voulait qu’elle se repose. Lisbon aussi avait été blessée dans cette même explosion, mais elle avait refusé de rester chez elle. Jane se sentait coupable de ça, après tout, c’était en le suivant dans l’un de ses plans que les deux femmes avaient été blessées. Mais contrairement à ce qu’il pensait, personne ne lui en voulait.

-“ Il y a de la lumière à l’étage” informa Cho.
-“ Il doit nous attendre” lui répondit Lisbon.
-“ Jane ou John LeRouge ?”
-“ Les deux.”

La jeune femme croisa le regard de son second et plus un mot ne fut échangé. Ils montèrent l’escalier le plus discrètement possible, mais pour Lisbon il n’y avait aucun doute que le tueur savait qu’ils étaient là. Il avait toujours eut un pas d’avance sur eux, cette fois ne serait pas différente, elle le savait. Elle espérait juste qu’aucun mal n’aurait été fait à Jane, elle ne le supporterait pas.

Elle avança dans le couloir jusque devant une porte d’où s’échappait de la lumière. Elle fit signe à Cho de s’arrêter, ce qu’il fit et elle allait ouvrir la porte quand celle-ci s’ouvrit subitement. Une main lui attrapa le bras et la porte se referma derrière elle sans qu’elle ne puisse rien faire. Cho se mit à frapper contre le bois, mais subitement, Lisbon entendit le bruit lourd d’un corps qui tombe. Elle sut à cet instant qu’il ne lui serait pas d’une grande aide, elle devrait se débrouiller seule.

Son regard parcourut la pièce tandis qu’un homme la maintenait par le bras. Elle voulut se retourner pour voir de qui il s’agissait, mais il ne la laissa pas faire et la poussa plus loin dans la chambre, car il s’agissait d’une chambre. Son regard tomba alors sur un dessin sur le mur du fond, puis elle baissa les yeux pour voir un corps allongé sur un matelas.

-“ Jane” appela-t-elle.

L’homme la jeta au sol, mais pas avant de lui avoir prit son arme et là encore, elle ne parvint pas à l’en empêcher. Elle savait de toute façon qu’il ne servait à rien de résister, elle devait rester en vie afin de pouvoir sortir Jane de là. Elle entendit l’homme la contourner et venir lui faire face. Il s’accroupit devant elle, mais elle ne put voir son visage car il portait un masque. Elle n’avait pas besoin de le voir pour savoir que c’était LUI, John LeRouge.

-“ Bienvenue agent Lisbon” lui dit-il alors. “ Patrick et moi avions peur que vous ne veniez pas.”
-“ Que lui avez-vous fait ?” Demanda-t-elle sèchement.
-“ Oh ne vous en faites pas, il dort pour le moment” la rassura-t-il. “ Il va se réveiller d’ici peu. Et ne vous inquiétez pas pour votre ami l’agent Cho, un ami s’occupe de lui.”

Alors qu’elle allait répondre, des gémissements attirèrent son attention et elle tourna la tête pour voir que Jane reprenait connaissance. Elle le vit se lever avec difficulté, se passant une main sur le visage. Il tourna la tête dans sa direction et leurs yeux se croisèrent. Elle vit la peur passer dans son regard, puis la colère lorsqu’il dirigea son regard vers l’homme. Il se leva d’un bond, tout comme le tueur qui entraîna la jeune femme avec lui, plaçant un couteau sur sa gorge.

-“ Un pas de plus et elle rejoindra votre femme Angela” souffla John LeRouge. “ Vous ne voulez pas perdre une autre femme n’est-ce pas ?”

Jane s’arrêta, mais ses yeux ne lâchèrent pas l’homme. Il serra les poings jusqu’à ce que le sang ne circule plus dans ses doigts. Il se retenait de lui sauter dessus et de le frapper. La vie de Lisbon était en jeu, il ne pouvait pas prendre de risque. Alors il resta là à fixer l’homme tenant entre ses mains la femme qu’il aimait, celle qui lui avait redonné le goût de vivre, celle qui lui avait réapprit à aimer. Il se sentit coupable, si elle était là c’était à cause de lui et pas seulement parce qu’il travaillait avec elle.

Il était venu dans cette maison parce qu’il avait reçu un appel lui disant que s’il voulait la revoir, il devait venir seul. Il avait d’abord tenté de la joindre, mais elle n’avait pas répondu, alors il avait fait ce qui lui avait été demandé. C’était un piège bien entendu, il aurait dut s’en douter. Mais lorsqu’il s’agissait de John LeRouge, il ne pensait plus normalement. Il s’était laissé guider par sa colère et sa soif de vengeance.

Et maintenant ils étaient là. Il avait enfin en face de lui l’homme responsable de la mort de sa famille, de la destruction de sa vie. A cet instant, il avait envie de le tuer, mais plus pour les raisons qui l’avaient guidé tout au long de ces dix ans. Non, aujourd’hui s’il voulait le tuer, c’était pour ce qu’il s’apprêtait à faire à Lisbon. Elle avait toujours été là pour lui et elle allait mourir à cause de lui.

Il croisa de nouveau son regard un bref instant et put y voir une silencieuse supplique. Elle lui demandait de ne rien faire, de ne pas prendre de risque. Elle tentait aussi de lui faire comprendre que tout se passerait bien, qu’ils s’en sortiraient. Il avait envie d’y croire, mais comment le pourrait-il alors qu’ils étaient seuls, sans armes et que l’autre risquait à tout instant de trancher la gorge de Teresa.

-“ Et bien Patrick, vous ne dites rien ?” Ricana l’homme. “ Pourtant, je pensais que vous seriez heureux de la voir.”
-“ Relâchez-la, elle n’a rien à voir la dedans” siffla Jane entre ses dents.
-“ Bien au contraire mon ami, elle a tout à voir avec ça” rectifia John.

Jane reporta son regard sur l’homme en face de lui.

-“ Si je me souviens bien, vous aviez envoyé Carter me dire que je devais abandonner ma quête de vengeance, trouver une femme et être heureux. Vous vouliez vous retirer. Qu’en est-il de cette décision ?”
-“ J’ai changé d’avis, à cause de vous mon ami” ajouta-t-il. “ Vous avez tenté de me rouler, je ne pouvais pas laisser passer ça.”

Lisbon put voir par l’expression de son visage qu’il culpabilisait encore plus à présent, qu’il regrettait même ce qu’il avait fait, son départ pour Vegas. Mais ce qui était fait était fait et il ne pourrait pas changer le passé. La pression du couteau contre sa gorge diminua un peu alors que le tueur se délectait de voir souffrir Jane. C’était sa chance, elle n’en aurait pas d’autre.

D’un mouvement rapide, Lisbon repoussa le bras de John LeRouge, mais il fut assez rapide pour l’envoyer en avant, faisant entrer la lame dans le ventre de la jeune femme. Elle se retint à lui par la taille avant de se laisser tomber au sol.

-“ NON!” Hurla Jane qui se jeta à genoux près d’elle, posant les mains sur la plaie. “ Accroche-toi Teresa, accroche-toi.”

Lisbon lui glissa quelque chose dans les mains qu’il reconnut comme étant son arme de service. Il comprit alors ce qu’elle avait fait, qu’elle venait de lui donner sa chance de les sortir de là, mais aussi de venger sa famille. Il serra les doigts contre l’arme, ne quittant pas la jeune femme des yeux.

-“ Je vois qu’une fois de plus, vous êtes responsable de la mort d’une autre femme que vous aimez” ricana John LeRouge. “ Quel dommage, c’était une si belle femme.”

Lisbon vit les mâchoires de Jane se serrer et une larme glisser sur sa joue. Elle se sentait de plus en plus faible, elle avait du mal à garder les yeux ouverts, mais elle se força, pour Jane. Il avait besoin d’elle, il n’y arriverait pas seul, elle le savait. Elle lui attrapa sa main libre et la serra doucement. Elle lui offrit un léger sourire qu’il lui rendit, puis elle ferma les yeux.

-“ Teresa, ne t’endors pas” supplia le mentaliste.
-“ Je suis là Jane” le rassura-t-elle. “ Je serais toujours là.”

Lisbon parvint à ouvrir légèrement les yeux pour voir John LeRouge qui, jusque là les avait observé en silence, approcher son couteau à la main. Elle puisa en elle toutes les forces qu’elle avait, attrapa l’arme de la main de Jane, le repoussa et pointa l’arme sur le tueur. Elle tira, une fois, avant de retomber mollement sur le sol. Elle garda cependant les yeux ouverts afin de pouvoir voir Jane. Il fixait le corps de son ennemi, le visage pâle. Sa vengeance était enfin accomplie, mais pas de ses mains. Elle savait qu’il lui en voudrait, mais au moins il était en vie.

Elle tenta d’attirer son attention, mais il semblait comme dans un autre monde. Ses forces la quittaient peu à peu, elle avait besoin de soins au plus vite. Soudain, la porte vola en éclat et Cho entra, son arme en avant. Il s’approcha du corps de John LeRouge, s’assura qu’il était bien mort, puis se dirigea vers ses amis. Il s’agenouilla près de Lisbon, s’assura qu’elle allait bien puis se tourna vers Jane.

-“ Jane, nous devons la sortir de là” lui dit-il.

Mais Jane ne réagit pas, il semblait hypnotisé par le corps de l’homme qui avait détruit sa vie.

-“ Lisbon va mourir” ajouta-t-il, et cela fonctionna.
-“ Teresa” souffla Jane en se penchant vers elle. “ Ça va aller Teresa, tu vas t’en sortir. Tu ne peux pas me laisser.”
-“ Je serais toujours là… Patrick” souffla Lisbon.

Il la prit dans ses bras, la serra contre lui et déposa un baiser sur son front. Aucun d’eux ne se soucia que Cho les voit, il n’y avait qu’eux qui comptaient.

- o -

Lisbon passa deux semaines à l’hôpital et durant tout ce temps, Jane resta avec elle. Il avait eut si peur de la perdre ce jour-là qu’il n’osait plus la quitter. Les médecins leur avaient assuré que tout allait bien, qu’elle se remettrait complètement. Ils n’avaient pas reparlé de ce jour, ils n’avaient plus prononcé le nom de John LeRouge.

Mais lorsqu’elle put enfin quitter l’hôpital et rentrer chez elle, tout changea. Jane la raccompagna, mais il ne resta pas. Il s’éloigna d’elle, ne lui disant pas où il allait ni quand il rentrerait. Elle ne dit rien, le laissa faire à son envie. Il avait enfin accompli sa vengeance, l’homme qui avait brisé sa vie était mort et il devait apprendre à vivre sans cette quête qui l’avait guidé pendant dix longues années.

Pendant un mois elle n’eut aucune nouvelle de lui, pas un appel, rien. Plus le temps passait, plus l’espoir de le revoir disparaissait. Chaque jour, lorsqu’elle ouvrait les yeux, elle avait l’espoir de le trouver chez elle, comme avant. Mais à chaque fois elle était seule. Elle avait reprit le travail, ce qui l’aidait à surmonter sa peine. Elle était devenue le plus célèbre agent du CBI, mais ça ne lui plaisait pas. A cause de ça, elle avait perdu sa seule chance de vivre une vie parfaite.

Mais elle était forte, elle l’avait toujours été et le serait toujours. Elle s’était battu toute sa vie pour devenir la femme qu’elle était et ce n’était pas un homme qui la briserait. Elle avait perdu un amour, mais ce n’était pas la fin du monde. Elle avait toujours son travail, son équipe et, plus important encore, sa vie.

Un matin toutefois, lorsqu’elle descendit préparer son café, quelqu’un frappa à la porte. Elle n’était pas de bonne humeur, sa dernière affaire lui avait coûté plusieurs nuits de sommeil. Elle alla ouvrir pour tomber sur lui, il était revenu. Jane se tenait là, devant elle, le regard implorant.

-“ Patrick” souffla-t-elle, n’en croyant pas ses yeux.

Il fit un pas hésitant vers elle et elle fit le reste. Elle se jeta à son cou, le serrant contre elle aussi fort que possible. Il était revenu, et elle ne le laisserait plus jamais partir.

--------

-“ Teresa” l’appela Veronica en lui secouant doucement le bras.

Lisbon redressa la tête pour voir la vieille femme qui se penchait vers elle, une expression inquiète sur le visage. Elle regarda autour d’elle, mais Jane et Duncan ne se trouvaient plus dans le salon. Elle tourna de nouveau les yeux vers la femme.

-“ Ils sont dans le jardin” répondit-elle à la question muette. “ Tu t’es endormie.”
-“ Oh, je suis désolée” s’excusa Lisbon en se redressant.
-“ Ne t’excuse pas, je vois bien que tu es fatiguée. Et quelque chose me dis que tu as un secret” Veronica lui fit un clin d’œil.
-“ Comment…”
-“ N’oublie pas que j’ai eu deux enfants.”

Lisbon sourit tout en posant les mains sur son ventre.

-“ Tu comptes lui dire quand ?”
-“ Ce soir, après manger.”
-“ C’est son cadeau de Noël si je comprends bien.”
-“ J’espère qu’il sera aussi heureux que je le suis.”
-“ Je n’en doute pas un instant.”

Avant que les deux femmes ne puissent dire autre chose, Duncan entra dans la pièce, suivit de près par Jane qui vint tout de suite s’asseoir sur le canapé à côté de Lisbon. Le sujet était clos pour le moment, mais la brunette était impatiente d’être le soir afin d’annoncer la grande nouvelle.

- oooo -

Veronica déposa un plateau sur la table basse et chacun prit une tasse. Ce soir, tout le monde buvait du thé, au plus grand bonheur de Jane. Le repas avait été excellent, comme toujours et Lisbon ne regrettait pas d’être venue, même si ses frères auraient préféré qu’elle passe le réveillon avec eux. Elle se souvenait encore de la dernière fois qu’ils étaient venus, la dernière fois où ils avaient étaient tous ensemble. C’était deux ans plus tôt, une surprise de Jane.

Ils avaient passé de bons moments ensemble, ses frères avaient tout de suite adopté le mentaliste. Mais depuis, ils n’avaient plus eut d’occasions de tous se réunir, chacun avait sa vie et son travail. Ça ne les empêchaient pas de se voir de temps en temps, mais jamais toute la famille. Cette année aurait put être la bonne, mais Jane et Lisbon passaient le réveillon avec Veronica et Duncan, c’était comme une tradition.

La jeune femme tourna la tête pour voir son compagnon en grande discussion avec le vieil homme et, lorsqu’elle tourna les yeux vers Veronica, cette dernière lui fit un signe de tête. C’était le bon moment, celui qu’elle attendait avec autant d’impatience que d’appréhension. Elle attrapa la main de Jane pour attirer son attention et lorsqu’il le fit, elle prit une profonde inspiration. Elle ne savait pas comment le lui dire, alors elle opta pour la plus simple des façons.

-“ Patrick, je suis enceinte” souffla-t-elle en le regardant dans les yeux.

Elle vit le regard de l’homme s’illuminer, mais pas comme elle s’y attendait.

-“ Tu le savais déjà” l’accusa-t-elle.
-“ Oui” avoua-t-il. “ Mais je voulais te laisser me l’annoncer.”
-“ Tu… tu es heureux ?” Osa-t-elle à peine demander.

Au lieu de lui répondre par des mots, Jane lui encadra le visage de ses mains et le rapprocha du sien pour lui offrir un baiser qui valait tous les oui du monde. Ils ne se soucièrent pas de leurs hôtes qui les regardaient avec le sourire, ils étaient bien trop heureux. Lorsqu’ils se séparèrent, Jane posa sa main sur le ventre de Lisbon, un immense sourire sur le visage.

-“ J’espère juste qu’il ne sera pas aussi agaçant que son père” dit alors Veronica.

Tout le monde éclata de rire, même Jane qui ne s’offusqua pas. Il laissa ses yeux passer sur chaque personne présente dans la pièce. Veronica et Duncan, un peu comme les parents qu’il aurait aimé avoir. Aimants, attentionnés, toujours là pour lui et Teresa comme s’ils étaient leurs enfants. Et Teresa, la femme qui l’avait aidé à se reconstruire et celle qui lui offrait une nouvelle vie, une nouvelle famille.

Il repensa à son invitation, deux ans plus tôt. Il n’avait pas imaginé alors que cela conduirait à ça, une famille. Et plus tard, lorsque ses enfants, car il envisageait d’en avoir plus d’un, lui demanderaient comment papa et maman c’étaient rencontrés et comment ils étaient devenus ce couple heureux, il leur raconterait comment il avait invité la plus belle femme à passer Noël avec lui.

The End.

Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 1 Fév 2013 - 20:30, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jane Doe Lun 21 Jan 2013 - 23:19

Ouiiii, la fin de ta fic' ! Super !

Malgré les méandres de leur histoire, nos tourtereaux ont trouvé le chemin de l'amour...qu'une nouvelle vie va venir couronner. C'est beau, c'est doux....la conclusion est à la hauteur du reste de la fic : un bonheur à lire, à redécouvrir à Noël prochain !

Je trouve aussi que c'était une super idée d'illustrer chacun de tes chapitres d'une bannière, toutes plus jolies les unes que les autres....cette fic a été un vrai beau cadeau de Noël que tu nous a fait, Sweety.....merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  Johel Mar 22 Jan 2013 - 0:05

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...
Une fin digne d'un conte de Noël :wub:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Mar 22 Jan 2013 - 0:08

je sais, c'est un peu trop guimauve, mais je suis pas douée pour le romantisme Embarassed
mon truc c'est plus le drame, le sadisme Twisted Evil
alors, prochaine fic pur sadisme? red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Mar 22 Jan 2013 - 0:14

Non c'est une fin "classique" qu'on attend dans ce genre d'histoire
Après tout dépend de la façon dont c'est amené, et tu te débrouilles très bien Wink
Pour les fics je suis plutôt du genre à apprécier un juste équilibre entre "l'amitié amoureuse" entre Jane et Lisbon et l'action...
Trop de sadisme, tue le sadisme...L'histoire en devient ridicule cross
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Mar 22 Jan 2013 - 0:23

un mélange de sadisme, disons plutôt drame, et d'amitié avec une touche de romantisme :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Lisa99jisbon Mar 22 Jan 2013 - 18:33

Ta fin est juste :wub:
Merci pour cette magnifique fic et bravo bravo bravo
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.

Message  honeyjane Mar 22 Jan 2013 - 19:22

:rj: mort et Lisbon enceinte que demander de mieux pour terminer une histoire pareille? Cette fin est vraiment super !
Ils sont enfin heureux et c'est génial ! Very Happy
Merci pour cette superbe histoire et encore une fois bravo et amen de nous donner des fanfictions aussi extras !! : :thank3: thank_you:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  Peanut Mar 22 Jan 2013 - 20:18

Jolie fin avec un super récit pour la fin de :rj: .
Bravo =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  TérésaLisbonFan Mar 22 Jan 2013 - 20:55

C'est la plus belle fin que je n'ai jamais lus.
Tu as réussi à me faire pleurer et pourtant il en faut beaucoup. Sad

Sérieusement super belle fin, continue comme ça.
TérésaLisbonFan
TérésaLisbonFan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : faire de l'équitation et écrire des fics que je ne poste pas.
Localisation : Avec Lisbon sur la plage à Sacramento, à regarder Jane faire du surf.

Message  Sweetylove30 Mar 22 Jan 2013 - 20:59

merci à tous pour vos commentaires merci
je suis vraiment contente que cette fin vous plaise
je suis en train de vous écrire la suite de Le prix de la vengeance, elle sera peut-être en ligne demain
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Saff45 Dim 17 Fév 2013 - 19:35

Super fic... j ai adoré. Je l ai dévoré.
Toujours aussi bien écrit.. bravo Sweety.
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Justiine_FR Mar 24 Fév 2015 - 11:58

Whaouuuuuu cette fiction est juste PARFAITE!!!
Ma préféré! bravo bravo
Justiine_FR
Justiine_FR
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4