The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Blind Date ^

+4
JisbonAddict
alamanga
Calliope69
Sweetylove30
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blind Date ^ Empty Blind Date ^

Message  Sweetylove30 Ven 2 Sep 2011 - 0:39

Salut à tous Blind Date ^ 938556
Chose promise chose due, voici ma nouvelle mini fic, avec un peu de retard je m'excuse, je me suis endormit dans l'après-midi, un peu trop fatiguée.
Bon la première partie est un peu courte et je vais faire en sorte que les autres oient plus longue, il y aura en tout 4 chapitres, je pense Blind Date ^ 130123
Et comme promis il n'y aura pas de drame dans cette fic, juste de la romance Blind Date ^ 479614 , bon peut-être un peu de larmes, mais vraiment pas beaucoup Blind Date ^ 774608
Bonne lecture study study study study


********

Blind Date Partie I


“_ Il en est absolument hors de question,” hurla une jeune femme brune en faisant face à son amie.
“_ Aller Teresa, c’est juste pour un diner,” insista ladite amie.
“_ Je ne le connais même pas de toute façon alors pourquoi faire?”
“_ Pour sortir, pour voir du monde, pour rencontrer de nouvelles personnes.”

Lisbon regarda son amie dans les yeux l’espace d’un instant avant de nouveau lui tourner le dos, faisant les cent pas dans la pièce. Annabelle Sims, sa meilleure amie depuis l’école de police, mais aussi celle qui savait tout de sa vie, venait de lui proposer de rencontrer un homme, de partir dîner avec un homme. Mais cette homme elle ne le connaissait pas, elle ne savait rien de lui, ni même son nom. Elle n’était pas du genre à dîner avec de parfaits inconnus alors pourquoi accepter pour celui-ci?

“_ Je ne veux pas y aller Belle.”
“_ Il va être bien déçu alors,” soupira Annabelle.

Teresa fit volte face et fixa son amie.

“_ Tu lui as déjà parlé de moi?” S’offusqua-t-elle.
“_ Et bien… oui,” admit-elle.

Lisbon ne savait plus comment réagir. Lorsqu’Annabelle était venue la voir avec un sourire jusqu’aux oreilles, elle avait d’abord cru qu’elle avait une bonne nouvelle à lui annoncer. Puis Annabelle lui avait dit exactement cette phrase. Mais ce que la jeune femme voyait comme une bonne nouvelle était plutôt un guet-apens pour Lisbon.
Bon, elle ne sortait pas beaucoup, voir jamais, mais ça ne justifiait pas que ce soit sa meilleure amie qui lui prépare des rendez-vous avec de parfaits inconnus, tout ça pour qu’elle ait une vie sociale. Elle n’en avait pas et ne se portait pas plus mal. Elle ne voulait pas de ce rendez-vous arrangé et n’irait pas, qu’importe les menaces qu’utiliserait Annabelle pour la convaincre.

Lisbon arrêta finalement de marcher et s’assit sur le canapé, posant sa tête dans ses mains. Décidément sa vie était bien pire que tout sur Terre. Elle avait plus de trente cinq ans, elle était toujours célibataire, n’avait pas d’enfants et ne voyait personne en ce moment, et ce depuis pas mal de temps déjà. Les rencontres d’une nuit ne comptaient pas. Comment pouvait-elle avoir raté sa vie à ce point? Comment pouvait-elle être de ces femmes qui ne vivent que pour leur travail? Elle avait toujours eu ces femmes en horreur lorsqu’elle était jeune, disant que quand il serait temps pour elle d’être une femme, elle trouverait un mari aimant, aurait des enfants, tout en travaillant bien entendu. Et elle avait au moins réussis dans le travail, mais ça s’arrêtait là.

Plus elle y pensait, plus Lisbon se disait que c’était une mauvaise, mais alors une très mauvaise idée et qu’elle allait regretter ce choix. Mais d’un autre coté elle avait besoin de voir du monde, ne serait-ce que pour une soirée. Elle commençait à devenir folle avec le boulot, et surtout avec un certain consultant qui lui menait la vie dure. Cette homme était le pire qu’elle ait eu l’occasion de rencontrer dans sa vie et manque de chance il avait atterrit dans son équipe. Elle l’aimait bien pourtant, il savait se montrer gentil parfois, à l’écoute quand il voyait qu’elle allait mal. Mais la plupart du temps il ne lui apportait que des problèmes, et ça elle n’en avait que trop. Alors si, l’espace d’une soirée, elle pouvait penser à autre chose, alors pourquoi pas.

Lisbon fit de nouveau face à Annabelle qui affichait toujours son air de chien battu qui lui rappelait étrangement Jane. Elle sourit et Annabelle su qu’elle avait gagné.

- o -

Jane n’en revenait toujours pas, il n’arrivait pas à croire ce qu’il venait d’entendre. Comment Rigsby pensait-il pouvoir lui faire ça? Il le connaissait bien pourtant, il savait quel genre d’homme il était. Et il n’était certainement pas de ceux qui sortent avec des femmes sans même les connaitre.

Le mentaliste se tourna une nouvelle fois vers son collègue et lui répéta pour la énième fois la même réponse.

“_ Pas question que je vois ton amie Rigsby, aussi belle et gentille soit-elle, je ne suis pas intéressé.”
“_ Mais tu ne l’as pas encore vu, comment peux-tu savoir?”
“_ Parce que je ne sort pas avec des inconnue, voilà comment je le sais.”

Rigsby commençait à perdre patience. Cela faisait une bonne heure qu’il tentait de faire changer Jane d’avis et de rencontrer la jeune femme qu’il prévoyait de lui présenter. C’Était une femme gentille, qui avait une bonne place dans la société. Elle était célibataire depuis un certain temps maintenant et Rigsby, en bon ami qu’il était, voulait lui donner un coup de main, et pourquoi pas à Jane par la même occasion?

Le grand brun se tourna vers Cho et Van Pelt qui tenaient de ne pas le regarder. Ils savaient bien ce que leur collègue voulait faire, qu’il voulait simplement lui rendre service, lui permettre de refaire sa vie, mais Jane ne voyait pas les choses comme ça. Bien sure ils voulaient aussi le voir heureux, mais ils savaient aussi que Jane ne voulait pas d’une femme dans sa vie, du moins pas de n’importe quelle femme. Une en particulier retenait l’attention du consultant, une certaine brune aux yeux verts qu’il passait son temps à rendre folle. Mais ils savaient que ce ne serait pas possible, pas tant que Jane n’aurait pas fait le deuil de sa famille, pas tant qu’il porterait toujours son alliance.

Jane se leva dans l’intention de quitter la pièce lorsqu’il vit Lisbon revenir de son repas de midi avec sa meilleure amie. La jeune femme ne semblait pas allait bien et, sans le vouloir, il entendit ce que lui disait son amie.

“_ Tu vas voir, tu ne le regretteras pas, cet homme est vraiment quelqu’un de gentil.”
“_ C’est ça, on verra bien.”

Puis elle disparut dans son bureau après avoir salué son amie.
Alors comme ça Lisbon avait rendez-vous avec un homme? Etrange, cela arrivait juste au moment où lui-même devait avoir un rendez-vous avec une femme. Se pourrait-il que Lisbon soit cette femme? Si c’était le cas, alors ça changeait beaucoup de chose.
Le mentaliste se tourna de nouveau vers Rigsby et lui sourit.

“_ Très bien, tu as gagné, j’accepte.”

Le brun sauta presque sur le blond pour le serrer dans ses bras, mais Jane mit ses mains devant lui en signe de protection. Alors Rigsby lui sourit et s’en alla, son téléphone à la main.

Jane de son coté ne savait pas si c’était une bonne chose mais si Lisbon était effectivement la femme avec qui il avait rendez-vous, alors il savait qu’il passerait une bonne soirée. Ça faisait déjà quelques temps qu’il ne la voyait plus comme une simple amie, qu’il commençait à la voir comme une femme. Elle était belle, intelligente et gentille. Oh ça oui elle était gentille, et principalement avec lui.
Il lui tardait de se rendre à ce dîner.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Blind Date

Message  Calliope69 Ven 2 Sep 2011 - 0:52

Arrow OMG!!!!!! :shocked: C'est trop WOW cette fic!!! Very Happy Un tit RDV Jisbon y'a que ça de vrai!!!!! Wink Une fic qui commence super! J'ai hâte pour la suite!!!! :yeaah: Gros bisou et bon :pc_smile: ! :smile4:
Calliope69
Calliope69
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Regarder des séries TV,me balader et nager dans les eaux chaudes du Pacifique
Localisation : Quelques part à 1200 km de l'Australie <3

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Sweetylove30 Ven 2 Sep 2011 - 0:58

merci Calli, contente que ça te plaise, la suite sera en ligne demain dans la journée :smile4:
PS: j'ai pas encore eu le temps de finir tes kits et walls, mais je m'en occupe dans la soirée, je devais finir d'écrire le chapitre 2 de ma fic Castle, NC17, mais tu ne la trouvera pas sur le fo, elle se trouve sur ff.net oups
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  alamanga Ven 2 Sep 2011 - 9:48

C'est un bon début! Very Happy
Par contre je ne pense pas pas que Jane va rencontrer Lisbon à ce rendez-vous, pourquoi il se met ça en tête? scratch :roll2:
VLS :vivement:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  JisbonAddict Ven 2 Sep 2011 - 11:48

Une nouvelle fic de Sweety yes yes yes stars stars stars

Wow Wow Wow

Ca commence super fort ce début de Fic !! super angel bravo bravo

Un rendez-vous arrangé pour Jane ainsi pour Lisbon ?? scratch Hum hum... Ca s'annonce très :kiss_kisbon: cette fic :heart1: :smile4: :yeaah: alors qu'en même temps, ça me fait trop sourire :smile4: lol1

Comme Manga, je ne pense pas que Jane va recontrer Lisbon à ce RDV scratch :roll2: je pense plutôt avec une personne différente mais ils vont je pense se revoir dans le même restaurant :roll2: red_smile Ok, je sors Arrow oups

Mais avant, je sens que cette fic va me plaire :smile4: plutôt qu'elle me plaît déjà content content J'adore :heart1: amen :heart1: amen :heart1: amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 11:53

Oooooh j'ai hate de voir ce que ça va donner tout ça =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 14:21

Moi aussi je suis septique sur l'identité de la femme en question et je ne crois pas que ce soit Lisbon. Si ce n'est pas elle, Jane va être un peu déçu, à mon avis. Et Lisbon aussi.
C'est une bonne idée cette fic, ça change, là au moins il n'y aura peut-être pas de morts!! :roll2:

Bref ça commence très bien, j'adore, Rigsby qui joue les entremetteurs avec Jane. Plutôt bizarre quand on pense au temps qu'il lui a fallut pour se décider avec Van Pelt! Mais en même temps c'est lui qui avait encouragé Cho à sortir avec Elise, dans le dernier épisode de la saison 1! Wink

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Sweetylove30 Ven 2 Sep 2011 - 14:37

merci JA, Win, manga et lilia je savais bien que ça plairait angel
pour la suite, ce ne sera pas avant la fin d'après-midi, je dois avant passer à la banque :peur3: et faire des courses, mais après vous aurez le chapitre 2 qui répondra à vos questions sur l'identité des rendez-vous de nos héros red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  alamanga Ven 2 Sep 2011 - 14:41

Ok super super prends ton temps ne t'inquiète pas Wink
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Johel Ven 2 Sep 2011 - 14:46

comme d'autres j'ai l'impression que Jane se fait des idées quand à l'identité de son rendez-vous.
reste plus qu'à attendre la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Cdt63 Ven 2 Sep 2011 - 20:34

Idem, je pense que c'est un peu trop facile si Jane et Lisbon se voient arranger un RDV ensemble. Si Jisbon il y a, je parierai plus sur le fait que Lisbon et Jane soient déçus de leurs RDV respectifs et que par je ne sais quel moyen, ils dînent (?) ensemble et découvrent qu'en fait ça colle plutôt pas mal ...
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Sweetylove30 Ven 2 Sep 2011 - 20:49

je vois que ça cogite dans vos têtes scratch
bon, je viens de finir d'écrire le chapitre, il ne me reste qu'à le corriger et à vous le poster, mais avant je vais vite me faire un café, l'ordinateur ça fatigue beaucoup :endormi: surtout avec mon infection à l'oeil qui est de retour -_-
d'ici quelques minutes vous aurez la suite :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  JisbonAddict Ven 2 Sep 2011 - 20:50

T'as raison, prends tout ton temps Sweety calin calin On patiente sagement zen zen zen malgré qu'on est trop hysteriq de voir la suite mais on reste zen angel
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Sweetylove30 Ven 2 Sep 2011 - 21:06

Et voilà, j'ai mon :cafe: j'ai le chapitre prêt à être posté et... ds lecteurs impatient hysteriq
Alors sans plus vous faire attendre, je vous le poste
Bonne lecture study study study study study


**********

Blind Date Partie II


Lisbon se trouvait devant son armoire, pensive. Elle ne savait pas quoi porter ce soir, elle ne savait même pas qui elle allait rencontrer, comment était cet homme, ce qu’il attendait d’elle. Alors de là à savoir comment s’habiller.
La jeune femme s’assit sur son lit, regrettant d’avoir dit oui, regrettant de sortir avec un parfait inconnu alors que le seul homme avec qui elle voulait passer une soirée romantique était… Jane. Bein oui, elle aurait aimé que Jane l’invite à dîner, qu’il vienne la chercher chez elle avec un bouquet de fleurs, qu’il lui tienne la porte galamment, qu’il lui fasse des compliments, même si ça la faisait toujours rougir. Elle ne voulait que lui et personne d’autre. Mais le concerné ne le voyait pas, il ne la voyait pas. Il ne savait même pas ce qu’elle désirait le plus, il ne savait pas lire en elle aussi bien qu’il le prétendait.

Lisbon se leva de son lit et marcha de nouveau vers son armoire d’où elle sortit une robe vert émeraude, comme ses yeux, puis se dirigea vers la salle de bain pour se préparer. Il ne lui restait plus beaucoup de temps avant de partir et elle ne voulait pas être en retard, même si elle ne voulait pas se rendre à ce rendez-vous. Elle ne voulait pas que l’homme ait une mauvaise impression d’elle.

Une fois prête, la jeune femme quitta sa maison et prit sa voiture pour se rendre au restaurant, le Waterboy. Elle ne connaissait cet endroit que de nom et savait qu’il était assez populaire pour être l’endroit idéal pour un dîner romantique. Elle n’était pas du genre romantique, du moins pas avec n’importe qui, seulement avec Patrick Jane. Mais il fallait qu’elle se fasse une raison, Jane n’était pas disponible, il portait encore son alliance, il n’était pas prêt à aller de l’avant.

Une fois au restaurant, Lisbon trouva vite une place et se gara avant de se rendre dans le bâtiment. Et là, oh surprise. Devant elle se tenait l’homme le plus charmant qu’elle ait vu de sa vie, dans un costume noir ravissant qui lui allait à merveille. Devant elle se tenait Patrick Jane, un bouquet de fleurs à la main.

- o -

Jane se tenait dans le hall d’entrée du restaurant, un bouquet de fleurs que lui avait fait livrer Rigsby à la main. Il ne savait toujours pas qui il allait rencontrer ce soir et il commençait vraiment à regretter d’avoir dit oui. Il avait d’abord pensé qu’il verrait Lisbon, après tout elle avait elle-même un rendez-vous arrangé ce soir. Mais plus le temps avait passé et plus il avait réfléchit. Il connaissait Rigsby et il savait que le brun n’aurait jamais eu l’idée de lui faire ça, un rendez-vous avec sa patronne, il avait bien trop peur d’elle et de sa réaction si elle l’apprenait.

Alors à présent il était là, attendant que le maitre d’hôtel le conduise à sa table et à son rendez-vous. Mais alors qu’il patientait, il remarqua une jeune femme, la plus belle femme qu’il ait vu depuis… Angela. Dans une magnifique robe vert émeraude, les cheveux remontaient sur la nuque révélant ses fines épaules nues, se trouvait Lisbon, Sa Lisbon. Elle avait rendez-vous dans le même restaurant que lui et il se prit à espérer qu’elle avait rendez-vous avec lui. Oh oui, il espérait vraiment que ce soit le cas.

Le mentaliste croisa le regard de la jeune femme et lui sourit de toutes ses dents, sourire auquel elle répondit avant de venir à sa rencontre. Une fois face à lui, elle sembla hésiter un moment, alors il prit la parole.

“_ Vous êtes magnifique Lisbon.”
“_ Merci Jane,” rougit-elle. “Vous n’êtes pas mal non plus.”

Le silence retomba, chacun observant l’autre et appréciant la vue. Puis, un serveur s’approcha de Lisbon.

“_ Mlle Lisbon?” demanda-t-il. “Votre rendez-vous vous attend.”

Et il lui fit un signe de main que Lisbon suivit des yeux pour voir l’homme avec qui elle allait passer la soirée. Elle ne s’y attendait pas, mais alors pas du tout et elle allait tuer Annabelle lorsqu’elle la verrait.
Jane avait suivit le regard de Lisbon et son cœur s’était serré dans sa poitrine en voyant l’homme qui souriait à sa patronne. Walter Mashburn. C’était donc lui le rendez-vous de Lisbon.

La jeune femme se tourna vers Jane, l’implorant presque des yeux pour qu’il fasse quelque chose. Il savait qu’elle avait eu une courte aventure avec le milliardaire et il pensait qu’en le voyant ce soir elle serait rassurer de passer la soirée avec quelqu’un qu’elle connaissait. Mais il semblerait que ce soit le contraire.

Jane voyait bien que Lisbon ne voulait pas passer la soirée avec Mashburn, pourtant l’homme n’était pas un mauvais bougre, mais la jeune femme ne semblait pas vraiment intéressée pas lui.
Il eu soudain une idée, une très bonne idée même et il attrapa Lisbon par la main et la ramena à lui pour lui glisser quelque chose à l’oreille. D’abord surprise, la jeune femme sourit à l’idée de son consultant. Il lui arrivait parfois d’avoir de bonnes idées et ce soir il avait eu la meilleure qu’il avait pu lui proposer depuis bien longtemps.
Oh, Annabelle allait surement beaucoup lui en vouloir, oh ça oui.

Lisbon lança un nouveau regard vers Walter qui semblait s’impatienter de l’autre coté de la salle. Il allait être déçu, mais elle n’avait pas du tout envi de dîner avec lui.

Jane et Lisbon furent une nouvelle fois coupé par le serveur qui s’adressa à Jane cette fois.

“_ Mr Jane, votre rendez-vous vient d’arriver.”

Et il lui indiqua une table où une jeune femme l’attendait. Jane la détailla de la tête aux pieds. C’était une jolie femme, ça il pouvait le reconnaitre et Rigsby avait de bons gouts.
Lisbon aussi admira la beauté de cette femme et se sentit soudain bien laide. L’autre avait de magnifiques cheveux blonds lui retombant dans le dos, de grands yeux bleus et une robe noire qui s’associait parfaitement au costume de Jane. Pas de doute, elle ne faisait pas le poids, surtout lorsqu’elle remarqua que Jane ne la quittait pas des yeux.

La jeune femme sentit des larmes se former aux bords de ses yeux et réalisa qu’elle n’avait aucune chance. Elle ne voulait pas dîner avec Walter et Jane semblait bien plus intéressé par la nouvelle apparition que par elle. Tristement, elle tourna les talons et quitta le restaurant sans que personne, à part Mashburn, ne le remarque.

- o -

Jane quitta la jeune femme des yeux. Elle était certes très belle, mais elle ne pouvait pas rivaliser avec la beauté de Lisbon, cette beauté qu’il ne cessait d’admirer jour après jour. Il ne voyait pas les autres femmes, il ne voyait que Lisbon.
Lorsqu’il se tourna vers elle, il remarqua qu’elle ne se trouvait plus à coté de lui et il s’en alarma, la cherchant des yeux dans la salle du restaurant. Mais elle n’y était pas, elle n’était nulle part et la peur s’insinua en lui. Où était-elle?

Il sentit une main se poser sur son épaule et se retourna dans l’espoir de voir le visage de sa collègue, mais à la place il tomba sur celui de Mashburn.

“_ Elle vient de partir,” lui dit-il.
“_ Quoi? Pourquoi?”
“_ Elle ne se trouve pas à la hauteur, elle pense que vous préférez l’autre femme, votre rendez-vous, Patrick.”
“_ Mais elle se trompe, je… je…”
“_ Alors allez la retrouver,” lui suggéra Walter.
“_ Et vous?” S’enquit Jane.
“_ Je n’étais pas vraiment supposé dîner avec elle, tout comme ma secrétaire qui n’était là que vous faire réaliser que…”
“_ Ça va j’ai compris,” le coupa Jane avec le sourire.

Les deux hommes se serrèrent la main puis Walter se rendit auprès de sa secrétaire pour un dîner romantique. Jane ne chercha pas plus loin, il laissa tomber les fleurs au sol et se rua à l’extérieur du restaurant à la recherche de Lisbon. Il scuta la rue des yeux et remarqua le SVU de la jeune femme sur le parking. Elle n’était pas partit bien loin si sa voiture était toujours là.

Il marcha quelques minutes, la cherchant toujours du regard et fini par l’apercevoir un peu plus loin, marchant sans vraiment savoir où elle allait. Il voyait ses épaules trembler et se maudit de la faire une nouvelle fois pleurer alors que la seule chose qu’il voulait était son bonheur. Il la vit traverser la route et son cœur se serra. IL devait la rattraper.

“_ Lisbon!” L’appela-t-il.

La jeune femme se retourna et l’aperçu plus loin. Elle lui tourna de nouveau le dos alors qu’il courait vers elle aussi vite qu’il le pouvait pour la rattraper. Mais à ce moment-là, elle remarqua les phares d’une voiture roulant bien trop vite. Elle n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit et se sentit propulsée au sol.


TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Johel Ven 2 Sep 2011 - 21:16

Pour le rendez-vous on avait compris siffle
:shocked: Elle t'a fait quoi Lisbon scratch
Avec toi elle ne sort jamais indemne des fics hall
Jane va encore culpabiliser Shocked
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 21:19

Et voilà! Tu n'as pas pu t'en empêcher hein!!! :mouais:
Il a encore fallut que tu t'en prenne physiquement à Lisbon!! Ah la la, mais qu'est-ce qu'on va faire de toi, tu es irrécupérable! lol!

Je pensais bien qu'ils n'avaient pas RDV ensemble, mais je n'avais pas imaginé qu'en fait c'était un plan avec des RDV bidons pour les rendre jaloux en quelques sorte et qu'ils se retrouvent tous les deux!
J'ai bon ou je suis à côté de la plaque?? boulet

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  JisbonAddict Ven 2 Sep 2011 - 21:29

Ah ah !!! Pour le rendez-vous, on s'en doutait bien, c'était trop beau pour être vrai siffle :roll2: mais Lisbon avec M*** alors là, j'avais vraiment envie de :sick: traumatisme du 3x07 :sick: :sick: mais... je pense que c'est pour ça que t'en veux Lisbon, je me trompe ? :roll2: oops2

Mais vraiment, tu ne peux pas t'empêcher de faire souffrir Lisbon et faire culpabiliser encore plus Jane :mouais: :roll2: , Sadique va demon Twisted Evil Laughing

Je suis d'accord avec Lilia angel Tous deux se croisent, croyant qu'ils avaient RDV tous les deux (plan parfait :wub: :wub:) mais non, RDV avec une personne différente : Lisbon avec M*** :sick: puis Jane avec la secrétaire de M*** :sick: mais leurs RDV c'est pour les rapprocher puis les rendre jaloux. C'est assez malin n'empêche :roll2: :smile4:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Sweetylove30 Ven 2 Sep 2011 - 21:42

qui vous dit que Lisbon va souffrir? j'ai bien dis qu'il n'y aurait pas de drame alors pas de quoi s'inquiéter demon
bon, je fini une créa sur Fringe et je vous écris la suite :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Sweetylove30 Sam 3 Sep 2011 - 12:18

Et voilà la suite et fin de cette mini fic, sans drame siffle
J'essaierais d'en faire une autre demain hein
Bonne lecture study study study study


***********

Blind Date Partie III


Le choc avec le sol fut étrangement doux et Lisbon eu l’impression de tomber sur un matelas. Elle garda les yeux fermés un moment, n’osant pas les ouvrir, n’osant pas regarder ce qu’il se passait. Elle avait peur qu’en ouvrant les yeux elle voit Jane pleurer, elle avait peur qu’en les ouvrant elle constate le sang coulant de son corps. Alors elle les serra fort à s’en faire mal, jusqu’à ce qu’elle sente une main se poser sur sa joue et une autre chasser une mèche de cheveux de son visage. Puis elle entendit des cris et des gens hurlant d’appeler une ambulance. Finalement elle ouvrit les yeux, incertaine.

Le cœur de la jeune femme fit un bon dans sa poitrine en tombant dans le regard océan de son consultant, penchait au dessus d’elle, inquiet.

“_ Lisbon,” souffla-t-il. “Vous allez bien? Dites moi quelque chose, je vous en pris.”
“_ Jane,” répondit-elle simplement en fermant les yeux de nouveau.
“_ Non Lisbon, Teresa, gardez les yeux ouvert, ne vous endormez pas.”

Lisbon prit une profonde inspiration et partit mentalement à la recherche de blessures, de douleurs, mais elle ne sentit rien. Elle rouvrit les yeux au moment où Jane la serrer contre son torse, versant des larmes silencieuses en chuchotant son prénom. Elle le sentait trembler contre elle.

“_ Je vais bien Jane,” lui dit-elle en s’écartant de lui.

Le mentaliste l’observa un moment, lui aussi à la recherche de blessures, mais comme il ne trouvait rien, un sourire apparut sur son visage. Il laissa les larmes quitter ses yeux pour se perdre sur la robe de la jeune femme qui lui souriait.

Le couple s’observa un moment avant que Jane ne se redresse, aidant Lisbon à en faire autant. Il tenait sa main étroitement dans la sienne, refusant de la lâcher. Il riait et pleurait à la fois, heureux de la voir en vie et en bonne santé, heureux de la sentir contre lui.
Lisbon épousseta sa robe avant de plonger son regard dans celui du mentaliste. Puis elle réalisa quelque chose.

“_ Pourquoi n’êtes vous pas au restaurant?” lui demanda-t-elle.
“_ Vous êtes partit,” répondit-il simplement. “Je ne voulais pas y rester sans vous.”
“_ Et votre rendez-vous?” Osa-t-elle demander.
“_ Je n’en ais rien à faire, c’est vous que je voulais voir ce soir et personne d’autre,” confessa-t-il en plongeant de nouveau dans le regard émeraude de sa collègue.

Lisbon resta sans voix face à cette déclaration, puis elle se mit à sourire et se jeta à son cou, le serrant de toutes ses forces, calant sa tête contre son torse. Elle sentit les bras de Jane se refermer dans son dos et la masser tendrement, cherchant à la rassurer.
Mais pourquoi tentait-il de la rassurer? Et c’est là qu’elle se rendit compte qu’elle tremblait, que les larmes mouillaient le joli costume de son consultant. Un peu honteuse de se laissé aller ainsi en pleine rue, elle continua tout de même à pleurer, le contre coup de l’accident. Elle avait besoin d’évacuer la peine qu’elle avait ressentit quelques minutes plus tôt et… la peur de mourir.

“_ Je vous ramène chez vous,” lui souffla Jane sans la lâcher.
“_ D’accord,” acquiesça-t-elle sans relâcher son étreinte.


Elle sentit son cœur battre si fort dans sa poitrine qu’elle se demanda un instant s’il n’allait pas en sortir. Celui de Jane battait à la même allure.
Ils arrivèrent sur le parking et elle entendit vaguement Walter demander si elle allait bien et Jane répondre que oui. Elle se sentit prendre dans des bras et déposer sur un siège, mais elle se laissa faire, la fatigue l’emportant peu à peu. Elle entendit un moteur puis elle sentit la voiture bouger. Elle su au bruit qu’elle faisait que ce n’était pas la sienne mais celle de Jane. Elle n’aimait pas cette voiture, mais à cet instant elle se fichait de savoir dans quel véhicule elle se trouvait. La seule chose qu’elle voulait était de rentrer chez elle et de se glisser dans son lit pour dormir indéfiniment.

- o -

Jane roula en silence, jetant de temps en temps un œil sur Lisbon qui avait fini par s’endormir sur le siège passager. Il la trouva belle, même avec les cheveux un peu en batailles, même avec le maquillage sous les yeux qui avait coulé à cause des larmes. Elle restait à ses yeux la plus belle femme du monde.
Pour la première fois depuis longtemps il roula lentement, respectant les limitations de vitesse. Il ne voulait pas la réveiller, elle avait besoin de repo après ce qu’il s’était passé.

Il se gara devant l’appartement de la jeune femme et sortit de la voiture. Il en fit le tour, ouvrit la portière de Lisbon et l’observa dormir. Il ne pouvait pas la réveiller maintenant, alors il la prit dans ses bras et la conduisit chez elle. Il savait où elle rangeait la clé, pas difficile d’ouvrir. Il eu envi un instant de la poser sur le canapé mais il se dit qu’elle serait bien mieux dans son lit, alors il monta les escalier, la jeune femme bien calée contre son torse. Il pouvait sentir ses cheveux lui chatouiller le nez, sa respiration dans son cou. Elle éveillait en lui des sentiments qu’il pensait à jamais disparus et s’en réjouit.

Une fois dans la chambre, il déposa Lisbon dans son lit et rabattit la couverture sur elle. Il se pencha pour déposer un tendre baiser sur son front et se redressa pour partir, mais une main lui attrapa le col de la chemise et le força à rester.

“_ Ne partez pas Jane,” le supplia Lisbon.
“_ Vous avez besoin de repos,” lui répondit-il en tentant de desserrer les doigts de la jeune femme.

Mais elle s’accrochait à lui et fini par ouvrir les yeux pour le fixer. Elle lui sourit pour le rassurer et le tira de nouveau à elle et cette fois il se laissa faire. Jane s’installa sur le lit avec elle et Lisbon vint se serrer contre lui, passant un bras autour de sa taille tandis que ceux de Jane l’entouraient de sa douceur. Ils restèrent un moment silencieux avant que finalement la jeune femme rompe le silence.

“_ Pourquoi vous ne vouliez pas de votre rendez-vous Jane?” demanda-t-elle. “Pourquoi l’avoir invité si vous ne vouliez pas la voir?”
“_ Vouliez vous voir Walter?” lui demanda-t-il pour toute réponse.
“_ Non,” souffla-t-elle.

Et il n’était pas utile d’en dire plus, tout était déjà dit. Le silence retomba une fois de plus, mais il était moins tendu, plus tendre. Et Lisbon prit de nouveau la parole.

“_ Merci Jane,” murmura-t-elle en se penchant sur lui pour déposer un tendre baiser à la commissure de ses lèvres.

Jane se laissa faire, peur sure de la marche à suivre, mais lorsque Lisbon voulu se retirer, il posa sa main dans sa nuque et l’obligea à revenir sur ses lèvres pour un baiser plus franc, plus vivant, plus impatient. Lisbon sourit contre les lèvres de Jane et lui entoura la nuque de ses bras, roulant dans le lit pour se retrouver sur lui.
Ils s’embrassèrent à en perdre haleine puis se séparèrent à bout de souffle, mais toujours dans les bras l’un de l’autre. Chacun avait un sourire sur le visage et Lisbon avait en plus les joues rouges.

Lisbon caressa la joue de Jane avec douceur, savourant le contact de l’homme sous ses doigts. Elle traça le contour de son visage, tentant de mémoriser chaque parcelle de peau. Pendant ce temps là, les mains de Jane étaient remontés dans le dos de la jeune femme et avaient trouvés la fermeture éclair qu’il fit descendre lentement, écartant la robe au passage, révélant une peau douce. Il fit ensuite lentement disparaitre la robe et admira la jeune femme qu’il aimait tant dans la plus simple apparence. Il la vit rougir et la prit dans ses bras pour l’embrasser.

“_ Tu es magnifique,” lui souffla-t-il contre ses lèvres.

Lisbon aida ensuite son consultant a se défaire de son costume, lentement, sans précipitation, ils avaient la nuit devant eux. Et Jane se retrouva lui aussi nu devant elle. La jeune femme se serra de nouveau dans les bras du blond et le contacte de leurs corps nus les électrisa tout les deux.

Ils passèrent la nuit ensemble, dans les bras l’un de l’autre à se découvrir, à s’aimer. Ils avaient tant de temps à rattraper, tant d’années derrières eux de perdues. Mais ils en avaient bien d’autres qui les attendaient à présent.

Finalement, Lisbon se félicita d’avoir accepté le rendez-vous arrangé par Annabelle et Jane celui arrangé par Rigsby. Ils n’avaient pas dîné avec la bonne personne, ils n’avaient pas dîné du tout, mais ils avaient découvert une autre nourriture, bien plus importante à leurs yeux. L’amour pour une personne.


The End
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  kiffkiff Sam 3 Sep 2011 - 12:45

Whouuuuuaaahouuuuuuuuuuuuu
Je viens de lire ta fic d'une traite et qu'est-ce que c'est bien écrit et la fin est juste magnifique! amen amen
En plus Lisbon est intacte et Jane l'est aussi! super
Les 4-5 paragraphes sont juste :wub: love love2 :chouchou: coeur vapes :kiss_kisbon:
J'ai adoré!

Tu nous refais un bébé comme celui-ci quand tu veux Sweety! Wink
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Sweetylove30 Sam 3 Sep 2011 - 12:51

merci beaucoup Kiffkiff calin
j'ai profité de deux jours de repos pour écrire cette mini fic, je ne sais pas quand j'aurai de nouveau le temps, et le courage de le faire, mais je vais y penser Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 13:37

C'est trop beau!!!! :chouchou:
Moi qui ne suis pas du tout fleur bleue, j'avoue que j'ai adoré cette petit fic!!!

amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Johel Sam 3 Sep 2011 - 13:42

ce final est tout :wub: :chou:
Pour une fois que tu ne massacre ni Lisbon, ni Jane il faut en profiter :clinoeil:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Sweetylove30 Sam 3 Sep 2011 - 13:50

merci les filles merci vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de voir que vous avez aimé, moi qui doutais un peu de la qualité de ma fic hein je suis pas trop dans le romantique, enfin pas sans drame demon alors vraiment thank_you thank_you thank_you
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  JisbonAddict Sam 3 Sep 2011 - 14:59

Wouaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!! vapes vapes vapes vapes vapes

La fin est absolument love love2 vapes :kiss_kisbon: tellement c'est vraiment MAGNIFIQUE !!! amen amen amen amen

Y a vraiment rien à dire, sincérement je fonds vapes vapes vapes vapes et je dis bravo amen bravo amen

Refais-nous une fic comme ça quand tu veux, je suis preneuse content :clinoeil:

Vivement la prochaine fic !! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Blind Date ^ Empty Re: Blind Date ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum