Date ^
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Date ^
Hello tout le monde. Me revoila avec une nouvelle fic, assez courte (deux ou trois chapitres tout au plus) que je dédie tout spécialement à ma choupinette Cocodu66, pour la remercier d'être là pour moi à chaque instant. J'espère que cela te plaira, et c'est pareil pour tous les lecteurs.
Juste un grand merci à pepe pour son aide qu'elle a bien voulu me donner
Genre :
Drame
Personnages :
Principaux : Patrick Jane, Teresa Lisbon, Alex Jane, Catherine Headow (une médium)
Résumé :
Jane va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie... Mais jusqu'à quel point? A vous de le découvrir
Spécificité:
Cette fic est écrite entièrement en POV. Les narrateurs concernent toutes les pensées de Jane.[center]
DISCLAIMER
La série et ses personnages ne m'appartiennent pas (blablabla). Tout ceci ne me rapporte rien si ce n'est le plaisir de voir vos réactions.
Chapitre 1
Chapitre 2
------------------------------------------------------------
CHAPITRE 1
Alors que je faisais tranquillement mes petites courses au magasin, profitant d'un jour de congé que Lisbon m'avait gracieusement offert, voila que je tombait littéralement nez à nez avec une dame, blonde de surcroît, super jolie mais surtout l'air assez sympathique. Elle entama sans plus de manière le dialogue avec moi.
- "Oh excusez-moi... Ce que je peux être tête en l'air..."
- "Ce n'est pas grave, voyons."
Cette femme, qui se trouvait face à moi, leva la tête et me dévisageait longuement, quand soudain, on aurait dit qu'elle avait comme une illumination, son visage s'éclaira en même temps qu'un sourire se dessinait sur son visage.
- "Oh... Mais vous êtes Patrick Jane je présume?"
Voilà autre chose à présent, D'où me connaîtrait-elle? J'étais passé à la télévision il y quelques années mais… Oh non… Il ne manquerait plus que ça… Avec la chance que j'ai, je suis encore tombé sur une voyante extralucide qui va encore me dire l'avenir. Ce ne sont que des foutaises, rien de plus. Enfin, sentant le regard perçant de cette jeune femme sur moi, je m'empressais de lui répondre
- "Oui c'est bien moi… Mais d’où me connaissez-vous?"
Voilà une bonne chose de faites.
- "Je suis voyante... Je vous ai vu dans l'une de mes visions, j'ai sentis que je devais vous voir, Patrick. Au fait, je m'appelle Catherine… Catherine Headow..."
Voilà, qu'est-ce que je disais?? Un médium! Décidément, on dirait que tout ce qui touche au paranormal me suis, moi qui ne crois pas un seul instant en ces débilités, je crois que je suis bien servi. Bon ben restons poli et répondons-lui le plus sincèrement possible, un petit sourire et le tour est joué.
- "Enchanté de faire de faire votre connaissance, Catherine…"
- "Je sais à quoi vous pensez en ce moment précis… Vous ne croyez absolument pas aux voyants... Pourtant, j'en suis bien une, Patrick, je vous l'assure."
- "Arrêtez, tout ce que vous faites, c'est juste de l'observation!"
- "Je vois que vous êtes toujours aussi dubitatif.... Vous voulez une preuve de ma bonne foi?"
Sa bonne foi? Qu'elle mente ou non a peu d'importance pour moi, je ne crois pas à ces sornettes, les médiums n'existent pas. Mais bon, voyons un peu ce qu'elle pourrait répondre à ça.
- "Allez-y que je rigole un peu."
- "Vous avez perdu votre femme et votre fille il y a 7 ans d'ici, et vous n'arrivez toujours pas à faire votre deuil, vous refusez qu'une autre femme vous approche, vous vous refusez tout simplement à aimer parce que si vous le faites, vous aurez l'impression de la tromper... Vous vous en voulez également pour leur mort. Je continue?"
Comment sait-elle tout cela? Jamais je n'ai parlé de mes sentiments à qui que ce soit, cela ne regarde que moi… Bien sur que mon deuil n'est pas fait, comment pourrait-il l'être? Je me sens toujours responsable de la mort de ma femme et de ma petite princesse… Quant aux femmes, si je ne les approche pas, c'est parce que… Parce que j'aurais l'impression de tromper Angie. Elle n'est peut-être plus là auprès de moi, elle reste ma femme, mon sang, ma vie, je ne peux pas me résoudre à passer à autre chose, penser à refaire ma vie, c'est impossible… Je ne peux pas. Quant à cette Catherine, mentons comme je l'ai toujours fait. J'espère simplement qu'elle ne se doutera de rien.
- "C'est en effet exact, mais je n'appelle pas ça de la "voyance", juste de l'observation ou… Juste de la recherche à mon sujet… Et puis, qui me dit que vous n'avez pas lu mon dossier? Vous avez certainement trouvé des infos sur moi sur le net…"
- "Je suis vraiment voyante, Patrick... Écoutez... j'ai autre chose à vous annoncer, mais je ne peux pas vous le dire ici... je vous invite à venir chez moi ce soir… Disons vers 20h."
Que répondre à ce genre de proposition? D'un côté, ma curiosité me pousse à savoir ce qu'elle va me dire, mais de l'autre, je ne sais pas que penser de tout cela… Après tout, elle est peut-être une voyante extralucide, pas comme Kristina. Qu'est-ce que je perds à y aller? Rien.
- "Si vous voulez…"
- "D'accord... Tenez ma carte de visite... Il faut que j'y aille! J'ai été heureuse de vous rencontrer, Patrick."
- "Moi de même, Catherine… Alors à ce soir."
Une fois toutes mes courses terminées, je retournais dans ma maison triste et vide pour remettre le tout en place. Le restant de la journée se passa, lente, monotone. Je passais mon temps, assis dans l'unique fauteuil meublant le salon, à ressasser cette rencontre. J'avais beau me méfier, cette femme, je ne sais pas pourquoi, je la sentais bien, je savais au fond de moi qu'elle ne cherchait pas à m'amadouer, elle voulait juste m'aider… Mais m'aider à quoi? Voilà la question qui me tarabusterait pendant deux heures. Enfin le soir arriva, je passe à la salle de bain pour me rafraîchir un peu, l'eau tiède sur ma peau me fait un bien fou. Ensuite je me rhabille un peu mieux que tout à l'heure, toujours un costume trois pièce avec le gilet qui va avec, je recoiffe mes cheveux indisciplinés et enfin, tout prêt, je partis à l'adresse indiquée sur la carte. Arrivé dans le quartier, je fus quelque peu surpris, et pas qu'un peu. Partout des grosses maisons, avec allée et pelouses bien entretenus. Je me gare devant celle de Catherine, une grosse demeure de bourge, avec toujours cette allée et cette pelouse bien soignée. Une fois devant la porte, je m'apprêtais à frapper lorsqu'une fois de plus, je fus surpris. Elle était là, devant moi, splendide et tout sourire, à m'accueillir presque à bras ouverts.
- "Bonsoir, Patrick. Vous êtes à l'heure... Entrez je vous prie."
- "Merci."
Je pénétrais dans l'immense demeure. Cela commençait par un petit couloir aux murs saumon avec ici et là des cadres de paysages idylliques. Elle me fit entrer dans un petit salon cosy, ou se trouvaient deux fauteuils et une table basse, sur laquelle était déposé un plateau contenant deux tasses et une théière… Encore une chose qu'elle sait de moi, mon goût prononcé pour le thé. Je m'installa confortablement, croisait les jambes et attendit le verdict.
- "Désirez-vous une tasse de thé?"
- "Oh pourquoi pas, merci."
Elle versa le délicieux breuvage, commençant par la mienne. L'effluve qui en ressortit m'en donna l'eau à la bouche: du Lapsong Souchong, mon petit plaisir, un vrai délice.
- "Si je vous ai fait venir jusqu'ici, ce n'est que dans un seul but. J'ai vu votre avenir Patrick..."
- "Non, vous n'allez tout de même pas me lire mon avenir?"
- "Je comprends que cela vous semble inopportun… Mais c'est important, Patrick… Lors de ma vision, j'ai perçu une rencontre… Elle devrait se passer dans les jours qui viennent… Il s'agit d'une personne proche de vous..."
- "Une vision? Et quelqu'un de proche de moi? Mais qui?"
- "Attendez... Il s'agit d'un certain... Alex... Oui, voila… Alex Jane... Je pense deviner que c'est votre père."
Mon père… Elle avait vu mon père dans sa prétendue vision… C'est bien la dernière personne que j'ai bien envie de revoir! Je lui en veux toujours, ma rancœur est toujours présente envers lui. Pourquoi veut-il me revoir? Qu'a-t-il à me dire?"
- "Je sens votre frustration, Patrick. Vous lui en voulez énormément, vous ne voulez pas le revoir… Seulement, vous ne pouvez pas aller à l'encontre de cela… Il y a autre chose, c'est lui qui veut vous revoir... Je crois savoir qu'il..."
- "Quoi? Dites-moi tout!"
- "La vérité, c'est que votre père a une maladie grave... Il n'en a plus pour très longtemps à vivre. Je suis désolée, normalement je ne devrais même pas vous le dire, mais tant pis... J'ai vu dans ma vision qu'il était si maigre, si malade, si pâle."
Mon père… Malade… Mais pourquoi? Il a été horrible avec moi dans mon adolescence, je l'avoue, mais… Il ne mérite pas cette fin… Dois-je le revoir? Dois-je continuer à lui en vouloir? Je ne sais que faire…
- "Patrick, dites-moi… Qu'est-ce qui vous empêche de le revoir?"
- "Ce qu'il m'a fait… Je... Je n'ai jamais réussi à lui pardonner…"
- "Parlez moi de lui..."
- "Je... Je ne sais pas… Je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit, pas même à mon amie la plus chère à mes yeux…"
- "Je vous laisse le choix, Patrick… Si vous voulez m'en parler, je suis là..."
- "A quoi bon?"
- "Vous souffrez énormément à cause de tout cela... Vous devriez vous confier, ça pourrait vous faire du bien."
Je le savais, je le sentais, cette femme est tombée à pic dans ma vie, j'avais besoin de quelqu'un à qui me confier, je pense l'avoir trouvé…
- "J'ai malheureusement perdu ma mère très tôt… Du coup, mon père en a profité pour faire de moi son pantin de bois… Il a utilisé mon don d'observation pour arnaquer les gens… Tout cela juste pour l'argent. J'en ai eu marre, alors j'ai fuis ce monde, je me suis éloigné de lui le plus possible… Je suis resté dans le domaine, j'ai fait ce à quoi j'étais le plus fort… Arnaquer les gens, les amadouer, pour en soutirer de l'argent… C'est de sa faute… "
- "Qu'est-ce qui était de sa faute?"
- "Ma femme…. Et ma fille… Elles sont mortes à cause de moi... Mais aussi à cause de lui! C'est de sa faute si je suis devenu un escroc… Je ne pourrais jamais me le pardonner."
J'ai soudainement senti une main se poser sur mon épaule, cela m'a vraiment réconforté, tellement réconforté que je me mis à pleurer tout doucement. Cette femme avait un don, c'était clair et net. Certainement touchée par mon désespoir, elle me prit tout en douceur dans ses bras, sans me brusquer, et continua à me parler d'une voix douce.
- "Votre père était un arnaqueur, je vous l'accorde… Je peux comprendre votre rancœur à son encontre, mais qui vous dit qu'il est toujours ainsi? Il a peut-être changé… S'il veut vous revoir, ce n'est certainement que pour une chose…"
- "Laquelle?"
- "Il cherche sûrement votre pardon… Il ne veut pas mourir sans avoir reçu votre indulgence. Je pense que vous devriez accepter cette rencontre."
- "Vous croyez que… "
- "Oui, tout ira bien, rassurez-vous. Dans ma vision, tout se passait bien…"
- "Pourquoi faites-vous tout cela pour moi? Vous ne me connaissez même pas…"
- "J'ai senti que vous aviez besoin d'aide… Vous avez une amie formidable." (Elle ferma les yeux pour se concentrer) "Térésa Lisbon est une femme de confiance… Pourquoi ne lui parlez-vous pas de vos problèmes?"
- "J'ai peur pour elle… Peur qu'il s'en prenne à elle… "
- "Il… Vous voulez parler de John le rouge?"
- "Oui… Mais… Comment le savez-vous?"
- "Je viens de percevoir comme un smiley rouge sang… J'ai déjà entendu parler de ce tueur à la télé… Votre femme et votre fille ont été tuées par lui…"
- "Oui… C'est cela…"
Et voilà, à nouveau ces larmes qui coulaient sur mes joues… Parler d'elles ne faisait que raviver des souvenirs que j'aurais préféré oublier… Cette porte fermée, ce message de cette ordure, et puis… Les corps de mes deux anges… Ce sang…. Ce smiley sur le mur… La folie… L'hôpital… L'envie furieuse de me tuer pour les rejoindre…. Heureusement que le Docteur Miller était là pour m'aider… Une fois encore, cette main douce qui enveloppait mon épaule, cette pression toute douce pour me montrer qu'elle était là pour moi… C'en était trop, je craquais, je laissais toute ma tristesse sortir. Elle me prit alors dans ses bras et me serra tant qu'elle pouvait, en me disant des mots réconfortants. Cela me fit du bien, peu à peu, je me calmais, j'essuyais mes larmes et tenta alors de sourire.
- "Ça va mieux?"
- "Oui… Je ne sais pas ce qui m'a pris… J'aime pas me montrer aussi faible d'habitude…"
- "Croyez-moi, des fois ça fait du bien de se laisser aller… Vous retenir comme vous le faites si souvent n'est pas bon."
- "Je sais, Catherine… Merci pour tout… Ça me touche énormément."
- "Il n'y a pas de quoi, Patrick… Vous pouvez revenir ici quand vous voulez. Ma porte vous sera toujours ouverte…"
- "Merci… Il faut que je rentre."
- "Faites attention à vous, d'accord? Vous êtes quelqu'un de bien, Patrick… Vous méritez quelqu'un de bien…"
Je lui fit un de mes plus beaux sourires, celui qui fait craquer toutes les filles, et sortis enfin de cette maison pour reprendre ma vieille française. Je repris la direction de ma demeure, mais la perspective de me retrouver dans ces pièces vides ne me réjouissait pas des masses. Les courses étant faites, et remises en place, ça ne pouvait mal. Alors je décidais de revenir au CBI, où je me sentais mieux. Au moins, je ne dormirais pas avec ce maudit smiley au dessus de moi.
TBC….
Juste un grand merci à pepe pour son aide qu'elle a bien voulu me donner
----------------------------------------------------
Genre :
Drame
Personnages :
Principaux : Patrick Jane, Teresa Lisbon, Alex Jane, Catherine Headow (une médium)
Résumé :
Jane va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie... Mais jusqu'à quel point? A vous de le découvrir
Spécificité:
Cette fic est écrite entièrement en POV. Les narrateurs concernent toutes les pensées de Jane.[center]
DISCLAIMER
La série et ses personnages ne m'appartiennent pas (blablabla). Tout ceci ne me rapporte rien si ce n'est le plaisir de voir vos réactions.
Chapitre 1
Chapitre 2
------------------------------------------------------------
CHAPITRE 1
Alors que je faisais tranquillement mes petites courses au magasin, profitant d'un jour de congé que Lisbon m'avait gracieusement offert, voila que je tombait littéralement nez à nez avec une dame, blonde de surcroît, super jolie mais surtout l'air assez sympathique. Elle entama sans plus de manière le dialogue avec moi.
- "Oh excusez-moi... Ce que je peux être tête en l'air..."
- "Ce n'est pas grave, voyons."
Cette femme, qui se trouvait face à moi, leva la tête et me dévisageait longuement, quand soudain, on aurait dit qu'elle avait comme une illumination, son visage s'éclaira en même temps qu'un sourire se dessinait sur son visage.
- "Oh... Mais vous êtes Patrick Jane je présume?"
Voilà autre chose à présent, D'où me connaîtrait-elle? J'étais passé à la télévision il y quelques années mais… Oh non… Il ne manquerait plus que ça… Avec la chance que j'ai, je suis encore tombé sur une voyante extralucide qui va encore me dire l'avenir. Ce ne sont que des foutaises, rien de plus. Enfin, sentant le regard perçant de cette jeune femme sur moi, je m'empressais de lui répondre
- "Oui c'est bien moi… Mais d’où me connaissez-vous?"
Voilà une bonne chose de faites.
- "Je suis voyante... Je vous ai vu dans l'une de mes visions, j'ai sentis que je devais vous voir, Patrick. Au fait, je m'appelle Catherine… Catherine Headow..."
Voilà, qu'est-ce que je disais?? Un médium! Décidément, on dirait que tout ce qui touche au paranormal me suis, moi qui ne crois pas un seul instant en ces débilités, je crois que je suis bien servi. Bon ben restons poli et répondons-lui le plus sincèrement possible, un petit sourire et le tour est joué.
- "Enchanté de faire de faire votre connaissance, Catherine…"
- "Je sais à quoi vous pensez en ce moment précis… Vous ne croyez absolument pas aux voyants... Pourtant, j'en suis bien une, Patrick, je vous l'assure."
- "Arrêtez, tout ce que vous faites, c'est juste de l'observation!"
- "Je vois que vous êtes toujours aussi dubitatif.... Vous voulez une preuve de ma bonne foi?"
Sa bonne foi? Qu'elle mente ou non a peu d'importance pour moi, je ne crois pas à ces sornettes, les médiums n'existent pas. Mais bon, voyons un peu ce qu'elle pourrait répondre à ça.
- "Allez-y que je rigole un peu."
- "Vous avez perdu votre femme et votre fille il y a 7 ans d'ici, et vous n'arrivez toujours pas à faire votre deuil, vous refusez qu'une autre femme vous approche, vous vous refusez tout simplement à aimer parce que si vous le faites, vous aurez l'impression de la tromper... Vous vous en voulez également pour leur mort. Je continue?"
Comment sait-elle tout cela? Jamais je n'ai parlé de mes sentiments à qui que ce soit, cela ne regarde que moi… Bien sur que mon deuil n'est pas fait, comment pourrait-il l'être? Je me sens toujours responsable de la mort de ma femme et de ma petite princesse… Quant aux femmes, si je ne les approche pas, c'est parce que… Parce que j'aurais l'impression de tromper Angie. Elle n'est peut-être plus là auprès de moi, elle reste ma femme, mon sang, ma vie, je ne peux pas me résoudre à passer à autre chose, penser à refaire ma vie, c'est impossible… Je ne peux pas. Quant à cette Catherine, mentons comme je l'ai toujours fait. J'espère simplement qu'elle ne se doutera de rien.
- "C'est en effet exact, mais je n'appelle pas ça de la "voyance", juste de l'observation ou… Juste de la recherche à mon sujet… Et puis, qui me dit que vous n'avez pas lu mon dossier? Vous avez certainement trouvé des infos sur moi sur le net…"
- "Je suis vraiment voyante, Patrick... Écoutez... j'ai autre chose à vous annoncer, mais je ne peux pas vous le dire ici... je vous invite à venir chez moi ce soir… Disons vers 20h."
Que répondre à ce genre de proposition? D'un côté, ma curiosité me pousse à savoir ce qu'elle va me dire, mais de l'autre, je ne sais pas que penser de tout cela… Après tout, elle est peut-être une voyante extralucide, pas comme Kristina. Qu'est-ce que je perds à y aller? Rien.
- "Si vous voulez…"
- "D'accord... Tenez ma carte de visite... Il faut que j'y aille! J'ai été heureuse de vous rencontrer, Patrick."
- "Moi de même, Catherine… Alors à ce soir."
Une fois toutes mes courses terminées, je retournais dans ma maison triste et vide pour remettre le tout en place. Le restant de la journée se passa, lente, monotone. Je passais mon temps, assis dans l'unique fauteuil meublant le salon, à ressasser cette rencontre. J'avais beau me méfier, cette femme, je ne sais pas pourquoi, je la sentais bien, je savais au fond de moi qu'elle ne cherchait pas à m'amadouer, elle voulait juste m'aider… Mais m'aider à quoi? Voilà la question qui me tarabusterait pendant deux heures. Enfin le soir arriva, je passe à la salle de bain pour me rafraîchir un peu, l'eau tiède sur ma peau me fait un bien fou. Ensuite je me rhabille un peu mieux que tout à l'heure, toujours un costume trois pièce avec le gilet qui va avec, je recoiffe mes cheveux indisciplinés et enfin, tout prêt, je partis à l'adresse indiquée sur la carte. Arrivé dans le quartier, je fus quelque peu surpris, et pas qu'un peu. Partout des grosses maisons, avec allée et pelouses bien entretenus. Je me gare devant celle de Catherine, une grosse demeure de bourge, avec toujours cette allée et cette pelouse bien soignée. Une fois devant la porte, je m'apprêtais à frapper lorsqu'une fois de plus, je fus surpris. Elle était là, devant moi, splendide et tout sourire, à m'accueillir presque à bras ouverts.
- "Bonsoir, Patrick. Vous êtes à l'heure... Entrez je vous prie."
- "Merci."
Je pénétrais dans l'immense demeure. Cela commençait par un petit couloir aux murs saumon avec ici et là des cadres de paysages idylliques. Elle me fit entrer dans un petit salon cosy, ou se trouvaient deux fauteuils et une table basse, sur laquelle était déposé un plateau contenant deux tasses et une théière… Encore une chose qu'elle sait de moi, mon goût prononcé pour le thé. Je m'installa confortablement, croisait les jambes et attendit le verdict.
- "Désirez-vous une tasse de thé?"
- "Oh pourquoi pas, merci."
Elle versa le délicieux breuvage, commençant par la mienne. L'effluve qui en ressortit m'en donna l'eau à la bouche: du Lapsong Souchong, mon petit plaisir, un vrai délice.
- "Si je vous ai fait venir jusqu'ici, ce n'est que dans un seul but. J'ai vu votre avenir Patrick..."
- "Non, vous n'allez tout de même pas me lire mon avenir?"
- "Je comprends que cela vous semble inopportun… Mais c'est important, Patrick… Lors de ma vision, j'ai perçu une rencontre… Elle devrait se passer dans les jours qui viennent… Il s'agit d'une personne proche de vous..."
- "Une vision? Et quelqu'un de proche de moi? Mais qui?"
- "Attendez... Il s'agit d'un certain... Alex... Oui, voila… Alex Jane... Je pense deviner que c'est votre père."
Mon père… Elle avait vu mon père dans sa prétendue vision… C'est bien la dernière personne que j'ai bien envie de revoir! Je lui en veux toujours, ma rancœur est toujours présente envers lui. Pourquoi veut-il me revoir? Qu'a-t-il à me dire?"
- "Je sens votre frustration, Patrick. Vous lui en voulez énormément, vous ne voulez pas le revoir… Seulement, vous ne pouvez pas aller à l'encontre de cela… Il y a autre chose, c'est lui qui veut vous revoir... Je crois savoir qu'il..."
- "Quoi? Dites-moi tout!"
- "La vérité, c'est que votre père a une maladie grave... Il n'en a plus pour très longtemps à vivre. Je suis désolée, normalement je ne devrais même pas vous le dire, mais tant pis... J'ai vu dans ma vision qu'il était si maigre, si malade, si pâle."
Mon père… Malade… Mais pourquoi? Il a été horrible avec moi dans mon adolescence, je l'avoue, mais… Il ne mérite pas cette fin… Dois-je le revoir? Dois-je continuer à lui en vouloir? Je ne sais que faire…
- "Patrick, dites-moi… Qu'est-ce qui vous empêche de le revoir?"
- "Ce qu'il m'a fait… Je... Je n'ai jamais réussi à lui pardonner…"
- "Parlez moi de lui..."
- "Je... Je ne sais pas… Je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit, pas même à mon amie la plus chère à mes yeux…"
- "Je vous laisse le choix, Patrick… Si vous voulez m'en parler, je suis là..."
- "A quoi bon?"
- "Vous souffrez énormément à cause de tout cela... Vous devriez vous confier, ça pourrait vous faire du bien."
Je le savais, je le sentais, cette femme est tombée à pic dans ma vie, j'avais besoin de quelqu'un à qui me confier, je pense l'avoir trouvé…
- "J'ai malheureusement perdu ma mère très tôt… Du coup, mon père en a profité pour faire de moi son pantin de bois… Il a utilisé mon don d'observation pour arnaquer les gens… Tout cela juste pour l'argent. J'en ai eu marre, alors j'ai fuis ce monde, je me suis éloigné de lui le plus possible… Je suis resté dans le domaine, j'ai fait ce à quoi j'étais le plus fort… Arnaquer les gens, les amadouer, pour en soutirer de l'argent… C'est de sa faute… "
- "Qu'est-ce qui était de sa faute?"
- "Ma femme…. Et ma fille… Elles sont mortes à cause de moi... Mais aussi à cause de lui! C'est de sa faute si je suis devenu un escroc… Je ne pourrais jamais me le pardonner."
J'ai soudainement senti une main se poser sur mon épaule, cela m'a vraiment réconforté, tellement réconforté que je me mis à pleurer tout doucement. Cette femme avait un don, c'était clair et net. Certainement touchée par mon désespoir, elle me prit tout en douceur dans ses bras, sans me brusquer, et continua à me parler d'une voix douce.
- "Votre père était un arnaqueur, je vous l'accorde… Je peux comprendre votre rancœur à son encontre, mais qui vous dit qu'il est toujours ainsi? Il a peut-être changé… S'il veut vous revoir, ce n'est certainement que pour une chose…"
- "Laquelle?"
- "Il cherche sûrement votre pardon… Il ne veut pas mourir sans avoir reçu votre indulgence. Je pense que vous devriez accepter cette rencontre."
- "Vous croyez que… "
- "Oui, tout ira bien, rassurez-vous. Dans ma vision, tout se passait bien…"
- "Pourquoi faites-vous tout cela pour moi? Vous ne me connaissez même pas…"
- "J'ai senti que vous aviez besoin d'aide… Vous avez une amie formidable." (Elle ferma les yeux pour se concentrer) "Térésa Lisbon est une femme de confiance… Pourquoi ne lui parlez-vous pas de vos problèmes?"
- "J'ai peur pour elle… Peur qu'il s'en prenne à elle… "
- "Il… Vous voulez parler de John le rouge?"
- "Oui… Mais… Comment le savez-vous?"
- "Je viens de percevoir comme un smiley rouge sang… J'ai déjà entendu parler de ce tueur à la télé… Votre femme et votre fille ont été tuées par lui…"
- "Oui… C'est cela…"
Et voilà, à nouveau ces larmes qui coulaient sur mes joues… Parler d'elles ne faisait que raviver des souvenirs que j'aurais préféré oublier… Cette porte fermée, ce message de cette ordure, et puis… Les corps de mes deux anges… Ce sang…. Ce smiley sur le mur… La folie… L'hôpital… L'envie furieuse de me tuer pour les rejoindre…. Heureusement que le Docteur Miller était là pour m'aider… Une fois encore, cette main douce qui enveloppait mon épaule, cette pression toute douce pour me montrer qu'elle était là pour moi… C'en était trop, je craquais, je laissais toute ma tristesse sortir. Elle me prit alors dans ses bras et me serra tant qu'elle pouvait, en me disant des mots réconfortants. Cela me fit du bien, peu à peu, je me calmais, j'essuyais mes larmes et tenta alors de sourire.
- "Ça va mieux?"
- "Oui… Je ne sais pas ce qui m'a pris… J'aime pas me montrer aussi faible d'habitude…"
- "Croyez-moi, des fois ça fait du bien de se laisser aller… Vous retenir comme vous le faites si souvent n'est pas bon."
- "Je sais, Catherine… Merci pour tout… Ça me touche énormément."
- "Il n'y a pas de quoi, Patrick… Vous pouvez revenir ici quand vous voulez. Ma porte vous sera toujours ouverte…"
- "Merci… Il faut que je rentre."
- "Faites attention à vous, d'accord? Vous êtes quelqu'un de bien, Patrick… Vous méritez quelqu'un de bien…"
Je lui fit un de mes plus beaux sourires, celui qui fait craquer toutes les filles, et sortis enfin de cette maison pour reprendre ma vieille française. Je repris la direction de ma demeure, mais la perspective de me retrouver dans ces pièces vides ne me réjouissait pas des masses. Les courses étant faites, et remises en place, ça ne pouvait mal. Alors je décidais de revenir au CBI, où je me sentais mieux. Au moins, je ne dormirais pas avec ce maudit smiley au dessus de moi.
TBC….
Dernière édition par loelia2007 le Dim 19 Fév 2012 - 23:20, édité 4 fois
Re: Date ^
Wouaw Wouaw Wouaw Un super début Miss j'adore mais je sais pas pourquoi je ne vais pas aimer cette voyante ou médium enfin rassure moi est ce qu'il y aura du Jisbon ? ( désolé de te demander ça mais vue que dans les personnage principaux il y'a pas Lisbon euh...ben...bon...ok je m'en vais )
Invité- Invité
Re: Date ^
A vrai dire, je n'ai pas encore pensé à ça... Oui il serait bien possible... Et ne t'inquiète pas, il n'y aura rien de plus entre la voyante et Jane... Relis leur discussion... Il faut pouvoir lire entre les lignes des fois (c'est tout ce que je dirai pour la suite)
Ceci dit je suis ravie que cela te plaise... il faut aussi remercier Pepe qui m'a un peu aidée pour certaines choses.
Jtd ma puce
Ceci dit je suis ravie que cela te plaise... il faut aussi remercier Pepe qui m'a un peu aidée pour certaines choses.
Jtd ma puce
Re: Date ^
Bon début...même si je vois mal Jane craquer ainsi
Reste à voir ce que va déclencher cette rencontre avec la médium dans la vie du consultant
Reste à voir ce que va déclencher cette rencontre avec la médium dans la vie du consultant
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Date ^
j'ai lu ta fic tard Hier donc j'avais pas pu te laisser un com vue que j'était crevée...
J'adore c'est un bon début j'ai hate de savoir ce que tu nous réserve pour la suite
VLS
J'adore c'est un bon début j'ai hate de savoir ce que tu nous réserve pour la suite
VLS
Invité- Invité
Re: Date ^
Merci pour vos commentaires JisbonForever, Johel, helena jane et ma coco
La suite ne devrait pas tarder... Enfin il faut que l'inspiration soit aussi au rendez-vous... En tout cas, je suis ravie que cela vous plaise. Vous aurez des réponses à certaines de vos questions
La suite ne devrait pas tarder... Enfin il faut que l'inspiration soit aussi au rendez-vous... En tout cas, je suis ravie que cela vous plaise. Vous aurez des réponses à certaines de vos questions
Re: Date ^
Coucou les loulous, voici le deuxième chapitre très bonne lecture à vous tous
Les jours passaient à une allure plutôt lente depuis que j'avais quitté Catherine. La routine s'était installées, bien sûr, de temps à autre, j'allais lui rendre visite, nous étions devenus amis, elle et moi, chose étonnante lorsqu'on sait que le domaine de la voyance et moi ça fait deux. Comme on dit, rien n'est impossible, la preuve. La rencontre qu'elle avait prédite n'avait toujours pas eu lieu, je commençais sérieusement à me demander si Catherine n'avait pas légèrement perdu la tête… Jusqu'à ce que, levant la tête, je le vois, face à moi…. Mon père était là, je l'avais reconnu de suite, même si physiquement il avait beaucoup changé. Comme elle l'avait prédit, il était maigre, pâle, bref on voyait bien qu'il était malade. Doucement, je me levais. Lui avait l'air de chercher des yeux quand soudain nos regards se sont croisés. J'ai attendu qu'il fasse le premier pas, chose qu'il n'avait pas faite, c'est moi qui ai du aller vers ce père que j'ai longtemps détesté. Jamais je n'aurais pensé lui pardonner un jour. A vrai dire, je n'ai jamais accepté le fait qu'il m'ait utilisé juste pour de l'argent. Cette rancœur était au plus profond de moi, même quelques dizaines d'années plus tard. Peut-être le fait qu'il soit malade, qu'il n'en ait plus pour longtemps m'a fait changé d'avis? Allez savoir! En attendant, il était devant moi, à me dévisager… S'en était presque risible. Le père et le fils qui s'observèrent sans mot dire, tout cela devant mes collègues qui se demandaient certainement qui était cet homme. Je continuais à m'avancer vers lui quand enfin, j'entendis le son de sa voix… C'était exactement la même que lorsque j'étais adolescent. Hors de question pour moi d'être tout de suite aimable. Je décidai alors de jouer franc jeu avec lui, malade ou non. Il allait voir que la rancune était toujours en moi.
- "Salut Fiston…"
- "Salut!"
- "Je… Je ne sais pas par où commencer… Je… Je sais que tu m'en veux, inutile de me le dire, je le vois très bien à ta tête… Je vais mourir, la voilà la vérité… Et je ne pouvais pas quitter ce bas monde sans m'être excusé auprès de toi."
Mon père qui vient s'excuser? C'est nouveau? Il n'a jamais demandé pardon au cours de sa vie, trop fier qu'il était. Pourquoi je devrais lui pardonner?
- "Ce qui est fait est fait. Le passé appartient au passé." lui répondit-je un peu froidement. "Pourquoi es-tu là?"
- "Je suis là pour m'excuser auprès de toi, Patrick... Je sais que j'ai été dur avec toi par le passé… Je m'en rends suis rendus compte seulement maintenant… Crois-moi."
De toute façon il n'en a jamais rien eu à faire de moi, il m'a toujours détesté.
- "Et alors? Tu crois que parce que tu t'excuses je vais faire pareil? Désolé mais… Je t'ai barré de ma vie depuis le jour où j'ai quitté la foire… Je t'avais oublié et tu es revenu…"
- "Je suis ton père, Patrick! Ton père!! Tu ne peux pas m'effacer ainsi… Es-tu conscient que je vais mourir dans peu de temps?"
- "Bien sûr que j'en suis conscient… Mais tu m'as fais beaucoup trop de mal pour que je te pardonne comme ça! Et puis, pour ta gouverne, un père ne fait pas ce que tu as fait avec moi."
- "Je le sais... Voila pourquoi je suis devant toi... je m'en veux pour tout ce que je vous ai fait... A toi et ta mère..."
- "A ma mère? Pourquoi me parles-tu d'elle? Aurais-tu quelque chose à m'avouer?"
- "Oui, je ne t'ai jamais rien dit à son sujet... Si elle est morte, c'est entièrement par ma faute..."
- "Pardon? Ai-je bien entendu? Que lui as-tu fait?"
- "Elle était gravement malade, elle avait besoin de soins… Mais moi, trop aveuglé par l'argent, je n'avais pas vu tout cela... C'est que lorsqu'elle est morte devant moi que je me suis rendu compte de mon erreur... Il était malheureusement trop tard. Je t'ai délibérément menti pour ton bien."
- "Tu .... Tu veux dire que tu l'as laissé mourir?"
- "Oui... Tu peux m'en vouloir mais je pense que la vie m'a assez puni ainsi."
- "Tu n'es rien d'autre qu'un beau salaud! Y a t il autre chose dont j'ignore la vérité?"
- "Tu te souviens de la fois ou tu t'es réveillé à l'hôpital? Tu avais 10 ou 11 ans à peu près…"
- "Oui, c'est ce jour-là que j'ai commencé à détester les hôpitaux… Que s'était-il passé?"
- "C'est moi qui t'avais frappé... Ce jour là, j'étais vraiment énervé, et toi qui ne voulais pas faire ce que je te demandais... Ca m'a mis dans une rage folle... J'ai vu rouge, je ne savais plus ce que je faisais… Je t'ai tellement bien frappé que tu es resté dans le coma durant 3 jours..."
- "Tu as osé lever la main sur moi? J'y crois pas… T'es mon père et tu as levé la main sur moi!!"
- "Oui... Mais crois-moi bien, je regrette…"
Je commençais vraiment à sentir une sourde colère monter en moi mais je n'en montrais rien.
- "Autre chose à m'avouer?"
- "Non… Patrick… Je m'en veux pour tout cela... je me répète je le sais mais c'est maintenant que je me rend compte de tout le mal que j'ai pu faire... Regarde moi… Tout ce que je te dis n'est que la pure vérité."
- "Et tu veux que je te pardonne? Après tout ce que tu nous a fait? Désolé mais je refuse… Tu peux crever, je n'en ai plus rien à faire. A cause de toi, je n'ai jamais connu ma mère… Tu aurais pu me le dire à l'époque, mais non, trop fière que tu étais, tu t'es tu… Tu n'es rien d'autre qu'une raclure, père ou pas."
Cette vérité l'a bien terrassé, lui qui était certain que son fils allait lui pardonner, je crois qu'il se rends bien compte que ca ne sera pas le cas. Après un dernier regard vers moi, il se détourna et partit vers l'ascenseur. C'était bien fait pour lui. Une fois qu'il fut disparu dans la cabine de l'ascenseur, je repris place dans mon canapé, en position allongée histoire de faire un petit somme. Malheureusement pour moi, ce fut Lisbon qui fit son apparition. Elle vint vers moi et sans rien me demander, elle pris place à mes côtés et se mit à me regarder bizarrement. Alors, faisant semblant de rien, je lui posait la question.
- "Pourquoi me fixez-vous ainsi, Lisbon?"
- "Qui était l'homme qui vient de partir?"
Et voilà, une fois de plus, j'allais avoir droit à l'interrogatoire en bonne et due forme. Qu'allais-je faire? Je ne peux pas lui mentir, elle a toujours été là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Bon tant pis, je le lui dit, on verra comment elle réagira.
- "C'était mon père."
- "Votre père? Mais… Que venait-il faire ici?"
- "C'est une bien longue histoire…"
- "Vous voulez m'en parler, Jane?"
- "Je ne veux pas vous embêter avec ca…"
- "Ca ne m'embête pas, bien au contraire…"
Je me mis à lui expliquer tout par le début, la rencontre avec le médium, Catherine Headow, sa vision sur cette rencontre que je venais juste d'avoir, sur le fait qu'elle m'avait écouté avec beaucoup d'attention. Je rajoutais par la suite qu'on était devenu amis, tout en la rassurant sur le fait qu'il n'y aurait rien d'autres qu'une simple amitié entre elle et moi. J'avais peur de le lui dire mais il est vrai que je ressentais quelque chose de fort pour Lisbon, ce n'était pas de l'amitié mais bien de l'amour. Dés que je la voyais, j'ai mon cœur qui bat la chamade. C'est la première fois depuis la mort de ma femme que je ressens une telle chose en moi. J'avais peur de sa réaction si jamais je venais à le lui avouer. Elle me regardait de ses yeux émeraude, et j'y voyais de la compréhension, mais aussi de la tristesse.
- "Heu… Jane… Je sais que cela ne me regarde pas, mais… Que voulait votre père?"
- "Il voulait s'excuser… Pour tout ce qu'il nous avait fait…"
- "Vous l'avez fait?"
- "Non! Hors de question, Lisbon… Vous savez, il m'a tant fait souffrir pendant mon adolescence… Il m'a révélé des choses pour lequel je n'étais même pas au courant… Concernant ma mère. Je ne l'ai même pas connue, Lisbon…"
- "Ecoutez… Tout cela fait partie de votre vie privée, Jane…"
- "Non… J'aimerais vous en parler… Si cela ne vous dérange pas."
- "Comme vous voulez…"
Je poursuivis donc mon histoire sur mon passé, lui racontant tout ce qu'il m'était arrivé dans mon adolescence… Le cirque… Les séances avec mon père… Le fait que j'escroquais les gens sans même le vouloir… Mon père qui n'avait rien à faire de moi… J'étais forcé de faire ce qu'il demandait… Et puis le moment de trop, celui où je suis parti loin de lui… Il avait été trop loin, je n'en pouvais plus de ses coups de colères quand je ne lui obéissais pas, ses claques qui volaient. Lisbon m'écoutait attentivement, je pouvais voir une larme couler discrètement sur sa joue, preuve qu'elle était sincèrement touchée par mon récit. N'en pouvant plus moi-même, je décidais de la laisser, je m'excusais et partait dans mon grenier afin d'être seul. Je voulais réfléchir à tête reposée, sur ce que mon père venait de me dire. Avais-je été trop fort avec lui?? Avais-je eu raison de lui dire ce que je pensais?... Mon téléphone sonna à ce moment-là…
TBC…
----------------------------------------------------------------
CHAPITRE 2Les jours passaient à une allure plutôt lente depuis que j'avais quitté Catherine. La routine s'était installées, bien sûr, de temps à autre, j'allais lui rendre visite, nous étions devenus amis, elle et moi, chose étonnante lorsqu'on sait que le domaine de la voyance et moi ça fait deux. Comme on dit, rien n'est impossible, la preuve. La rencontre qu'elle avait prédite n'avait toujours pas eu lieu, je commençais sérieusement à me demander si Catherine n'avait pas légèrement perdu la tête… Jusqu'à ce que, levant la tête, je le vois, face à moi…. Mon père était là, je l'avais reconnu de suite, même si physiquement il avait beaucoup changé. Comme elle l'avait prédit, il était maigre, pâle, bref on voyait bien qu'il était malade. Doucement, je me levais. Lui avait l'air de chercher des yeux quand soudain nos regards se sont croisés. J'ai attendu qu'il fasse le premier pas, chose qu'il n'avait pas faite, c'est moi qui ai du aller vers ce père que j'ai longtemps détesté. Jamais je n'aurais pensé lui pardonner un jour. A vrai dire, je n'ai jamais accepté le fait qu'il m'ait utilisé juste pour de l'argent. Cette rancœur était au plus profond de moi, même quelques dizaines d'années plus tard. Peut-être le fait qu'il soit malade, qu'il n'en ait plus pour longtemps m'a fait changé d'avis? Allez savoir! En attendant, il était devant moi, à me dévisager… S'en était presque risible. Le père et le fils qui s'observèrent sans mot dire, tout cela devant mes collègues qui se demandaient certainement qui était cet homme. Je continuais à m'avancer vers lui quand enfin, j'entendis le son de sa voix… C'était exactement la même que lorsque j'étais adolescent. Hors de question pour moi d'être tout de suite aimable. Je décidai alors de jouer franc jeu avec lui, malade ou non. Il allait voir que la rancune était toujours en moi.
- "Salut Fiston…"
- "Salut!"
- "Je… Je ne sais pas par où commencer… Je… Je sais que tu m'en veux, inutile de me le dire, je le vois très bien à ta tête… Je vais mourir, la voilà la vérité… Et je ne pouvais pas quitter ce bas monde sans m'être excusé auprès de toi."
Mon père qui vient s'excuser? C'est nouveau? Il n'a jamais demandé pardon au cours de sa vie, trop fier qu'il était. Pourquoi je devrais lui pardonner?
- "Ce qui est fait est fait. Le passé appartient au passé." lui répondit-je un peu froidement. "Pourquoi es-tu là?"
- "Je suis là pour m'excuser auprès de toi, Patrick... Je sais que j'ai été dur avec toi par le passé… Je m'en rends suis rendus compte seulement maintenant… Crois-moi."
De toute façon il n'en a jamais rien eu à faire de moi, il m'a toujours détesté.
- "Et alors? Tu crois que parce que tu t'excuses je vais faire pareil? Désolé mais… Je t'ai barré de ma vie depuis le jour où j'ai quitté la foire… Je t'avais oublié et tu es revenu…"
- "Je suis ton père, Patrick! Ton père!! Tu ne peux pas m'effacer ainsi… Es-tu conscient que je vais mourir dans peu de temps?"
- "Bien sûr que j'en suis conscient… Mais tu m'as fais beaucoup trop de mal pour que je te pardonne comme ça! Et puis, pour ta gouverne, un père ne fait pas ce que tu as fait avec moi."
- "Je le sais... Voila pourquoi je suis devant toi... je m'en veux pour tout ce que je vous ai fait... A toi et ta mère..."
- "A ma mère? Pourquoi me parles-tu d'elle? Aurais-tu quelque chose à m'avouer?"
- "Oui, je ne t'ai jamais rien dit à son sujet... Si elle est morte, c'est entièrement par ma faute..."
- "Pardon? Ai-je bien entendu? Que lui as-tu fait?"
- "Elle était gravement malade, elle avait besoin de soins… Mais moi, trop aveuglé par l'argent, je n'avais pas vu tout cela... C'est que lorsqu'elle est morte devant moi que je me suis rendu compte de mon erreur... Il était malheureusement trop tard. Je t'ai délibérément menti pour ton bien."
- "Tu .... Tu veux dire que tu l'as laissé mourir?"
- "Oui... Tu peux m'en vouloir mais je pense que la vie m'a assez puni ainsi."
- "Tu n'es rien d'autre qu'un beau salaud! Y a t il autre chose dont j'ignore la vérité?"
- "Tu te souviens de la fois ou tu t'es réveillé à l'hôpital? Tu avais 10 ou 11 ans à peu près…"
- "Oui, c'est ce jour-là que j'ai commencé à détester les hôpitaux… Que s'était-il passé?"
- "C'est moi qui t'avais frappé... Ce jour là, j'étais vraiment énervé, et toi qui ne voulais pas faire ce que je te demandais... Ca m'a mis dans une rage folle... J'ai vu rouge, je ne savais plus ce que je faisais… Je t'ai tellement bien frappé que tu es resté dans le coma durant 3 jours..."
- "Tu as osé lever la main sur moi? J'y crois pas… T'es mon père et tu as levé la main sur moi!!"
- "Oui... Mais crois-moi bien, je regrette…"
Je commençais vraiment à sentir une sourde colère monter en moi mais je n'en montrais rien.
- "Autre chose à m'avouer?"
- "Non… Patrick… Je m'en veux pour tout cela... je me répète je le sais mais c'est maintenant que je me rend compte de tout le mal que j'ai pu faire... Regarde moi… Tout ce que je te dis n'est que la pure vérité."
- "Et tu veux que je te pardonne? Après tout ce que tu nous a fait? Désolé mais je refuse… Tu peux crever, je n'en ai plus rien à faire. A cause de toi, je n'ai jamais connu ma mère… Tu aurais pu me le dire à l'époque, mais non, trop fière que tu étais, tu t'es tu… Tu n'es rien d'autre qu'une raclure, père ou pas."
Cette vérité l'a bien terrassé, lui qui était certain que son fils allait lui pardonner, je crois qu'il se rends bien compte que ca ne sera pas le cas. Après un dernier regard vers moi, il se détourna et partit vers l'ascenseur. C'était bien fait pour lui. Une fois qu'il fut disparu dans la cabine de l'ascenseur, je repris place dans mon canapé, en position allongée histoire de faire un petit somme. Malheureusement pour moi, ce fut Lisbon qui fit son apparition. Elle vint vers moi et sans rien me demander, elle pris place à mes côtés et se mit à me regarder bizarrement. Alors, faisant semblant de rien, je lui posait la question.
- "Pourquoi me fixez-vous ainsi, Lisbon?"
- "Qui était l'homme qui vient de partir?"
Et voilà, une fois de plus, j'allais avoir droit à l'interrogatoire en bonne et due forme. Qu'allais-je faire? Je ne peux pas lui mentir, elle a toujours été là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Bon tant pis, je le lui dit, on verra comment elle réagira.
- "C'était mon père."
- "Votre père? Mais… Que venait-il faire ici?"
- "C'est une bien longue histoire…"
- "Vous voulez m'en parler, Jane?"
- "Je ne veux pas vous embêter avec ca…"
- "Ca ne m'embête pas, bien au contraire…"
Je me mis à lui expliquer tout par le début, la rencontre avec le médium, Catherine Headow, sa vision sur cette rencontre que je venais juste d'avoir, sur le fait qu'elle m'avait écouté avec beaucoup d'attention. Je rajoutais par la suite qu'on était devenu amis, tout en la rassurant sur le fait qu'il n'y aurait rien d'autres qu'une simple amitié entre elle et moi. J'avais peur de le lui dire mais il est vrai que je ressentais quelque chose de fort pour Lisbon, ce n'était pas de l'amitié mais bien de l'amour. Dés que je la voyais, j'ai mon cœur qui bat la chamade. C'est la première fois depuis la mort de ma femme que je ressens une telle chose en moi. J'avais peur de sa réaction si jamais je venais à le lui avouer. Elle me regardait de ses yeux émeraude, et j'y voyais de la compréhension, mais aussi de la tristesse.
- "Heu… Jane… Je sais que cela ne me regarde pas, mais… Que voulait votre père?"
- "Il voulait s'excuser… Pour tout ce qu'il nous avait fait…"
- "Vous l'avez fait?"
- "Non! Hors de question, Lisbon… Vous savez, il m'a tant fait souffrir pendant mon adolescence… Il m'a révélé des choses pour lequel je n'étais même pas au courant… Concernant ma mère. Je ne l'ai même pas connue, Lisbon…"
- "Ecoutez… Tout cela fait partie de votre vie privée, Jane…"
- "Non… J'aimerais vous en parler… Si cela ne vous dérange pas."
- "Comme vous voulez…"
Je poursuivis donc mon histoire sur mon passé, lui racontant tout ce qu'il m'était arrivé dans mon adolescence… Le cirque… Les séances avec mon père… Le fait que j'escroquais les gens sans même le vouloir… Mon père qui n'avait rien à faire de moi… J'étais forcé de faire ce qu'il demandait… Et puis le moment de trop, celui où je suis parti loin de lui… Il avait été trop loin, je n'en pouvais plus de ses coups de colères quand je ne lui obéissais pas, ses claques qui volaient. Lisbon m'écoutait attentivement, je pouvais voir une larme couler discrètement sur sa joue, preuve qu'elle était sincèrement touchée par mon récit. N'en pouvant plus moi-même, je décidais de la laisser, je m'excusais et partait dans mon grenier afin d'être seul. Je voulais réfléchir à tête reposée, sur ce que mon père venait de me dire. Avais-je été trop fort avec lui?? Avais-je eu raison de lui dire ce que je pensais?... Mon téléphone sonna à ce moment-là…
TBC…
Re: Date ^
la rencontre père /fils...
Il faut dire qu'Alex n'est pas le genre "père idéal"...on peut comprendre Jane
Qu'il se confie à Lisbon sur sa vie privée...au vue de la série, c'est un peu comme pour son "craquage" chez la médium...J'ai un peu de mal...
Maintenant qui appelle Jane ?
Il faut dire qu'Alex n'est pas le genre "père idéal"...on peut comprendre Jane
Qu'il se confie à Lisbon sur sa vie privée...au vue de la série, c'est un peu comme pour son "craquage" chez la médium...J'ai un peu de mal...
Maintenant qui appelle Jane ?
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Date ^
C'est un super chapitre! La rencontre père/fils est pleine d'actions!!!
La scène avec Lisbon est si touchante! Et en plus tu y as mis un peu de Jisbon alors ça ne peut qu'etre bien!!
Vivement la suite!
La scène avec Lisbon est si touchante! Et en plus tu y as mis un peu de Jisbon alors ça ne peut qu'etre bien!!
Vivement la suite!
Pepe64- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!
Re: Date ^
Encore un super Chapitre La rencontre Père/fils est tendu...quand a Lisbon on voix bien qu'elle est curieuse mais finalement Jane lui raconte son passé oh c'est beau
Invité- Invité
Re: Date ^
Juste pour vous informer que je ne sais pas du tout quand je vous posterai la suite. Je n'ai même pas encore commencé le chapitre 3, étant donné que je suis aussi sur la fic de miss (cocodu66). Merci de votre patience.
Re: Date ^
Désolée pour le retard que j'ai pris, entre les coups de déprimes, les autres fics que je fais avec Coco et tout le reste, je n'avais plus du tout d'inspiration.. Mais heureusement, ça a changé, je suis en train de travailler la suite que j'ai fait en jeu de rôle avec Pepe64... Tout ce dont je peux déjà vous dire c'est que vous allez être agréablement surprise pour la fin, mais il y aura aussi énormément de tristesse... Préparez donc vos mouchoirs. Je posterai dés que ça sera prêt, c'est à dire... Je ne sais pas quand Pas frapper
Re: Date ^
Voici enfin la suite tant attendue les loulous
Et je rajouterais avant cela
-------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 3
N'en pouvant plus moi-même, je décidais de la laisser, je m'excusais et partait dans mon grenier afin d'être seul. Je voulais réfléchir à tête reposée, sur ce que mon père venait de me dire. Avais-je été trop fort avec lui?? Avais-je eu raison de lui dire ce que je pensais?... Mon téléphone sonna à ce moment-là… Je le pris, me demandant qui pouvait bien m'appeler, décrocha et d'une voix peu assurée, lui répondit:
- "Allo?"
- "Patrick? C'est Catherine..."
Catherine? Mais pourquoi m'appelait-elle? Avait-elle eu une nouvelle vision? Ou m'appelait-elle juste pour voir comment j'allais?
- "Oh bonsoir, Catherine."
- "Comment vas-tu?"
- "Ca va et toi?"
- "Ca peut aller, mais je me fais du souci pour toi… je me demande comment tu vas réagir après ce que je dois t'annoncer..."
Ce qu'elle doit m'annoncer? Alors c'était ça, elle allait à tout les coups m'annoncer une mauvaise nouvelle, je le sens bien venir celui-là…
- "Comment ça comment vais-je réagir à ton annonce? Explique-moi, stp."
- "Ecoute, je préfère te le dire en face a face... pas par téléphone… Peux-tu venir chez moi le plus vite possible? Il s'agit d'une vision que je viens d'avoir... Elle concerne ton père…"
- "Mon père?... Tu me fais peur là… J'arrive tout de suite!!"
- "Je t'attends..."
Mon coeur battait à tout rompre, impossible de le calmer. Stressant comme pas deux, je repris mes affaires en quatrième vitesse, les mains tremblantes et me dépêcha de rejoindre mon amie chez elle. J'avais peur de ce qu'elle allait pouvoir m'annoncer. Je le sentais mal, très mal. Enfin, dix minutes plus tard, je me garais en catastrophe devant la maison et je pouvais voir Catherine qui m'attendait déjà devant la porte, l'air grave.
- "Te voila enfin... Rentre, il fait froid."
Je la remercia et rentrait dans ce hall à présent si habituel, si familier. Je pénétrais ensuite dans le salon cosy et prit immédiatement place dans le fauteuil.
- "Une tasse de thé?" me proposa-t-elle
- "Je veux bien, merci."
Je la vit se baisser sur le plateau déjà prêt et versa l'eau bouillante dans la tasse qu'elle me tendit aussitôt. Elle prit ensuite place en face de moi.
- "Merci. Qu'as-tu donc de si important à me dire?"
- "J'ai eu une vision, Patrick. J'ai vu ton père, son état s'est aggravé... je l'ai vu dans un lit d'hôpital... Je crains devoir te dire qu'il n'en a plus pour longtemps... Par contre, j'ignore si ca va arriver maintenant, dans un futur très proche ou plutôt dans quelques mois..."
Je poussais un long soupir… Cette nouvelle m'avait laissé pantois. Mon père, mon dingue de père qui allait mourir. Je n'osais y croire… Moi qui lui avait lancé des insanités, moi qui lui avait dit qu'il pouvait mourir… A présent, je m'en voulais de lui avoir dit des choses pareilles.
- "J'ai une question à te poser, Patrick…"
- "Dis toujours."
- "Comment s'est passé les retrouvailles avec ton père?? Dis-moi la vérité."
- "Plutôt mal..."
- "Raconte-moi… Enfin... Si tu veux m'en parler, bien entendu."
- "Je… Je n'arrive pas à lui pardonner… C'est au plus profond de moi…"
- "Je comprends... Mais ne trouves-tu pas qu'il est temps de passer à autre chose?"
- "Je n'en sais rien… Il m'a encore avoué tellement de chose hier… Des choses que j'ignorais entièrement."
- "Et avouer quoi donc?"
- "Qu'il était responsable de la mort de ma mère… Et lorsque j'ai été hospitalisé étant enfant c'était parce qu'il m'avait frappé à plusieurs reprises, me causant un coma…"
- "Au moins, il te l'a avoué. N'est-ce pas une preuve qu'il veut se faire pardonner, selon toi?"
- "Si mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi…. Jamais je n'y parviendrai!"
- "Dans ma vision, tu étais près de lui... en pleurs… Il était mort... à l'hôpital. Ca m'a tellement bouleversée de te voir aussi perdu, il fallait que je te fasse part de tout cela, pour t'éviter de faire une erreur de plus, erreur que tu pourrais regretter plus tard."
- "M... Mort?"
- "Oui, Patrick... je suis désolée. En général, mes prédictions me trompent rarement."
Soudain, mon portable vibra dans la poche de ma veste. J'allais le chercher, la peur s'insinuant en moi, priant pour que ca ne soit pas une mauvaise nouvelle. Malheureusement, ce fut le cas.
- "Excuse-moi, Catherine… Allo, Patrick Jane!"
- "Bonjour, Monsieur. Ici le Mercy General Hospital... Puis-je parler à Patrick Jane?"
- "Euh... C'est moi. Je vous écoute."
- "Je suis le médecin qui s'occupe de Monsieur Alex Jane. Il m'a dit que vous étiez son fils."
- "Oui c'est exact. Que se passe-t-il?"
- "J'ai besoin que vous veniez immédiatement sur place."
- "Pourquoi cela? Quelque chose de grave?"
- "Votre père vient d'être amené dans un état critique, sa maladie a empiré et je crains devoir vous annoncer qu'il n'en a plus pour très longtemps à vivre."
- "Très bien…. J'arrive."
- "Je vous attends."
Je raccrochais, l'esprit ailleurs, tellement ailleurs que je n'entendis même pas mon amie m'appeler. Et il y avait de quoi… Apprendre que mon propre père allait finir par mourir alors que j'étais en guerre avec lui, ca fait réfléchir. Devais-je lui pardonner? Continuer à lui en vouloir? Je ne sais plus vraiment quoi penser. Catherine m'appela une troisième fois et à voir sa tête, elle paraissait réellement inquiète. Je m'empressais de la rassurer directement.
- "Patrick... Tout va bien?"
- "Non… Mon père est de retour à l'hôpital... Dans un état grave... Je dois le rejoindre..." lui répondit-je
- "Je t'accompagne dans ce cas, tu n'es pas en état de prendre le volant."
- "D'accord… Merci…"
TBC.....
Et je rajouterais avant cela
-------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 3
N'en pouvant plus moi-même, je décidais de la laisser, je m'excusais et partait dans mon grenier afin d'être seul. Je voulais réfléchir à tête reposée, sur ce que mon père venait de me dire. Avais-je été trop fort avec lui?? Avais-je eu raison de lui dire ce que je pensais?... Mon téléphone sonna à ce moment-là… Je le pris, me demandant qui pouvait bien m'appeler, décrocha et d'une voix peu assurée, lui répondit:
- "Allo?"
- "Patrick? C'est Catherine..."
Catherine? Mais pourquoi m'appelait-elle? Avait-elle eu une nouvelle vision? Ou m'appelait-elle juste pour voir comment j'allais?
- "Oh bonsoir, Catherine."
- "Comment vas-tu?"
- "Ca va et toi?"
- "Ca peut aller, mais je me fais du souci pour toi… je me demande comment tu vas réagir après ce que je dois t'annoncer..."
Ce qu'elle doit m'annoncer? Alors c'était ça, elle allait à tout les coups m'annoncer une mauvaise nouvelle, je le sens bien venir celui-là…
- "Comment ça comment vais-je réagir à ton annonce? Explique-moi, stp."
- "Ecoute, je préfère te le dire en face a face... pas par téléphone… Peux-tu venir chez moi le plus vite possible? Il s'agit d'une vision que je viens d'avoir... Elle concerne ton père…"
- "Mon père?... Tu me fais peur là… J'arrive tout de suite!!"
- "Je t'attends..."
Mon coeur battait à tout rompre, impossible de le calmer. Stressant comme pas deux, je repris mes affaires en quatrième vitesse, les mains tremblantes et me dépêcha de rejoindre mon amie chez elle. J'avais peur de ce qu'elle allait pouvoir m'annoncer. Je le sentais mal, très mal. Enfin, dix minutes plus tard, je me garais en catastrophe devant la maison et je pouvais voir Catherine qui m'attendait déjà devant la porte, l'air grave.
- "Te voila enfin... Rentre, il fait froid."
Je la remercia et rentrait dans ce hall à présent si habituel, si familier. Je pénétrais ensuite dans le salon cosy et prit immédiatement place dans le fauteuil.
- "Une tasse de thé?" me proposa-t-elle
- "Je veux bien, merci."
Je la vit se baisser sur le plateau déjà prêt et versa l'eau bouillante dans la tasse qu'elle me tendit aussitôt. Elle prit ensuite place en face de moi.
- "Merci. Qu'as-tu donc de si important à me dire?"
- "J'ai eu une vision, Patrick. J'ai vu ton père, son état s'est aggravé... je l'ai vu dans un lit d'hôpital... Je crains devoir te dire qu'il n'en a plus pour longtemps... Par contre, j'ignore si ca va arriver maintenant, dans un futur très proche ou plutôt dans quelques mois..."
Je poussais un long soupir… Cette nouvelle m'avait laissé pantois. Mon père, mon dingue de père qui allait mourir. Je n'osais y croire… Moi qui lui avait lancé des insanités, moi qui lui avait dit qu'il pouvait mourir… A présent, je m'en voulais de lui avoir dit des choses pareilles.
- "J'ai une question à te poser, Patrick…"
- "Dis toujours."
- "Comment s'est passé les retrouvailles avec ton père?? Dis-moi la vérité."
- "Plutôt mal..."
- "Raconte-moi… Enfin... Si tu veux m'en parler, bien entendu."
- "Je… Je n'arrive pas à lui pardonner… C'est au plus profond de moi…"
- "Je comprends... Mais ne trouves-tu pas qu'il est temps de passer à autre chose?"
- "Je n'en sais rien… Il m'a encore avoué tellement de chose hier… Des choses que j'ignorais entièrement."
- "Et avouer quoi donc?"
- "Qu'il était responsable de la mort de ma mère… Et lorsque j'ai été hospitalisé étant enfant c'était parce qu'il m'avait frappé à plusieurs reprises, me causant un coma…"
- "Au moins, il te l'a avoué. N'est-ce pas une preuve qu'il veut se faire pardonner, selon toi?"
- "Si mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi…. Jamais je n'y parviendrai!"
- "Dans ma vision, tu étais près de lui... en pleurs… Il était mort... à l'hôpital. Ca m'a tellement bouleversée de te voir aussi perdu, il fallait que je te fasse part de tout cela, pour t'éviter de faire une erreur de plus, erreur que tu pourrais regretter plus tard."
- "M... Mort?"
- "Oui, Patrick... je suis désolée. En général, mes prédictions me trompent rarement."
Soudain, mon portable vibra dans la poche de ma veste. J'allais le chercher, la peur s'insinuant en moi, priant pour que ca ne soit pas une mauvaise nouvelle. Malheureusement, ce fut le cas.
- "Excuse-moi, Catherine… Allo, Patrick Jane!"
- "Bonjour, Monsieur. Ici le Mercy General Hospital... Puis-je parler à Patrick Jane?"
- "Euh... C'est moi. Je vous écoute."
- "Je suis le médecin qui s'occupe de Monsieur Alex Jane. Il m'a dit que vous étiez son fils."
- "Oui c'est exact. Que se passe-t-il?"
- "J'ai besoin que vous veniez immédiatement sur place."
- "Pourquoi cela? Quelque chose de grave?"
- "Votre père vient d'être amené dans un état critique, sa maladie a empiré et je crains devoir vous annoncer qu'il n'en a plus pour très longtemps à vivre."
- "Très bien…. J'arrive."
- "Je vous attends."
Je raccrochais, l'esprit ailleurs, tellement ailleurs que je n'entendis même pas mon amie m'appeler. Et il y avait de quoi… Apprendre que mon propre père allait finir par mourir alors que j'étais en guerre avec lui, ca fait réfléchir. Devais-je lui pardonner? Continuer à lui en vouloir? Je ne sais plus vraiment quoi penser. Catherine m'appela une troisième fois et à voir sa tête, elle paraissait réellement inquiète. Je m'empressais de la rassurer directement.
- "Patrick... Tout va bien?"
- "Non… Mon père est de retour à l'hôpital... Dans un état grave... Je dois le rejoindre..." lui répondit-je
- "Je t'accompagne dans ce cas, tu n'es pas en état de prendre le volant."
- "D'accord… Merci…"
TBC.....
Re: Date ^
La suite
Même si je doute que dans la série Jane réagisse ainsi avec une médium (il suffit de penser à une certaine K) c'est toujours bien écrit et intéressant à lire...
Reste à voir comment Le père et le fils vont gérer cette nouvelle rencontre qui risque d'être la dernière :bounce: :bounce: :bounce:
Même si je doute que dans la série Jane réagisse ainsi avec une médium (il suffit de penser à une certaine K) c'est toujours bien écrit et intéressant à lire...
Reste à voir comment Le père et le fils vont gérer cette nouvelle rencontre qui risque d'être la dernière :bounce: :bounce: :bounce:
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Date ^
Merci Johel... j'adore ton YESS La suite!!!
Je suis comme toi, dans la série on ne verrait surement pas Jane réagir ainsi. C'est ca qui est bien avec les fanfics, on peut aller beaucoup plus loin avec un personnage
La suite bientôt, elle est en cours d'écriture.
Merci à Pepe pour son aide précieuse
Je suis comme toi, dans la série on ne verrait surement pas Jane réagir ainsi. C'est ca qui est bien avec les fanfics, on peut aller beaucoup plus loin avec un personnage
La suite bientôt, elle est en cours d'écriture.
Merci à Pepe pour son aide précieuse
Re: Date ^
Wouaw Le père de Jane va mourir pour vue qu'il se réconcilie avec lui avant que celui ci ne décède
En tout cas j'adore ce chapitre j'attend le chapitre 4 avec impatience
En tout cas j'adore ce chapitre j'attend le chapitre 4 avec impatience
Invité- Invité
Re: Date ^
Bien quand une fic reste en suspens un moment ça fait toujours plaisir de voir une suite.
Je n'aime pas commencer à lire une histoire et la voir partir dans les fics en pause
Cocodu66 ta bannière est sympa mais, imagines la tête de celles qui n'ont pas vu la saison 4 (ce qui n'est pas mon cas), qu'est ce que tu crois qu'elles vont penser ?
Je n'aime pas commencer à lire une histoire et la voir partir dans les fics en pause
Cocodu66 ta bannière est sympa mais, imagines la tête de celles qui n'ont pas vu la saison 4 (ce qui n'est pas mon cas), qu'est ce que tu crois qu'elles vont penser ?
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Date ^
Bien quand une fic reste en suspens un moment ça fait toujours plaisir de voir une suite.
Je n'aime pas commencer à lire une histoire et la voir partir dans les fics en pause
Ca m'est arrivé une fois, c'est bien une chose que je n'aime pas non plus... En tout cas désolée de vous avoir fait attendre longtemps (grrr satanée inspiration qui décide de m'abandonner pendant un temps)[quote]
Re: Date ^
Voici la suite de ma fic... Plus qu'un petit épilogue et c'est fini. Merci à vous tous pour vos visites et vos commentaires! Un petit conseil pour ce chapitre, préparez vos mirettes, vos mouchoirs
Bonne lecture!
-------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 4
Une dizaine de minutes plus tard, à peine Catherine eut-elle arrêté la voiture que je me précipitais à l'accueil, afin de savoir où se trouvait mon père. Catherine me rejoignit peu après, alors que la préposée me donnait le numéro de la chambre et le service. Ensemble, nous primes l'ascenseur jusqu'au troisième étage et partions en quête de la chambre 302, que nous avons vite trouvé. Je put le voir à travers la vitre, encore plus pâle que la première fois, encore plus malade aussi. Il n'avait plus rien avoir avec le père d'il y a 20 ans. A ce moment, arriva le médecin.
- "Monsieur Jane, je présume?"
- "Oui, je suis son fils… Alors?" lui demandais-je sans préavis.
- "Votre père souffre d'un cancer généralisé, il en est au stade trois, autant dire qu'il souffre énormément. Nous l'avons placé sous morphine. Nous ne savons par contre pas quand il lâchera. Il m'a demandé de vous prévenir le plus vite possible. Je vous laisse, vous pouvez entrez et rester le temps que vous voulez, Monsieur."
Je remerciai le médecin qui repartit aussitôt à son boulot, et restait comme un con, derrière la porte, à regarder cet homme dans le lit, cet homme que j'avais longtemps détesté, cet homme qui, à présent, souffrait horriblement. Un côté de moi se disait qu'il n'avait eu que ce qu'il méritait, mais un autre côté me disait tout le contraire. Je devais lui pardonner tout ce qu'il avait fait. Une question me taraudait: Que devais-je faire? Il est clair que le voir si faible et souffrant, il n'y avait pas à dire, ca me faisait quelque chose. Il était quand même mon père, mon sang, ma chaire, je ne peux pas passer à côté de ça. Enfin, après quelques minutes à réfléchir, Catherine mit une main sur mon épaule, m'invitant à faire le pas, rentrer dans cette chambre et aller près de lui, ce que je fis directement, laissant patienter Catherine dans le couloir. Je soufflai un bon coup, histoire de chasser la boule qui s'était formée dans ma gorge, entrai dans la chambre silencieuse et m'approcha du lit, sans être trop près non plus. Il détourna la tête et me regarda longtemps, visiblement étonné de me voir là. On pouvait voir deux larmes perler aux coins de ses yeux. Il prit ensuite la parole d'une voix fluette
- "Salut P'pa."
- "Fiston... je savais que… Tu viendrais..."
- "Alors, comme ça on se fait la malle?" dis-je pour détendre un peu l'atmosphère
- "Toujours... Le mot pour rire... Oui... je m'en vais... mais où? J'en sais rien... L'enfer?? Le paradis?... Je crois... Que pour ma part… Ce sera l'enfer... C'est ainsi...."
- "Pourquoi l'enfer? Tu n'es pas un monstre, papa… Certes, tu as été très dur avec moi, mais après tout, j'ai appris quelque chose… Personne n'est parfait."
- "Si... J'en suis un... La preuve.... Tu ne m'as tou... Toujours pas... pardonné... A quoi bon....."
- "Je pense qu'il est temps que je le fasse, non? On a assez souffert comme ça…"
- "Fait... Ce qui te semble le... Meilleur... Fils. En tout cas... Je sens que mon heure... arrive… Je… je suis désolé… de t'avoir fait… Souffrir."
- "Non papa, je t'en prie… Ne pars pas maintenant! J'ai encore tant besoin de toi!"
- "Désolé... Pour tout... Ce que je t'ai fait subir...."
-
Son souffle devenait de plus en plus court.
- "Je le vois dans tes yeux que tu sincèrement désolé, papa…"
- "Je les vois... ma belle fille... Ma petite fille... elles sont tellement belles...."
- "J'accepte tes excuses, papa..."
- "Merci... Je t'aime, Fils...."
Il ferma petit à petit ses yeux, les battements de son coeur se firent de plus en plus rapide pour ne devenir finalement qu'un long son lugubre. La seule chose qui me vint à l'esprit à ce moment c'était de hurler ma peine, mon désespoir. Il venait de me quitter, rejoignant ainsi ma petite Charlotte et ma femme, ma douce femme Angela.
- "NON!! Papa reviens! Je t'en prie… reste avec moi…. Papa!!!"
Les larmes coulaient le long de mes joues, je pleurais sans me cacher, sans avoir honte de quoi que ce soit. Et tout bas, je rajoutais, dans une plainte
- "Je t'en prie..."
Les médecins accoururent et ne purent que constater que l'homme venait de décéder... L'un d'eux, compatissant, vint près de moi et voulut me relever afin de m'éloigner de lui mais je refusais net, je ne voulais pas partir, je voulais juste qu'on me fiche la paix, juste qu'on me fiche la paix.
- "Comme vous le voulez, Monsieur... Je vais demander à votre amie de vous rejoindre."
Le médecin ressortit aussitôt, et alla chercher Catherine qui entra doucement dans la chambre peu après.
- "Patrick... Mon dieu... Je suis désolée…"
Trop occupé à me lamenter sur le corps sans vie de mon père, sa main dans la mienne, je n'avais même pas fait attention à sa présence. Imperturbable, je continuais à sangloter sans retenue, en priant… Oui vous avez bien entendu, je priais. Il faut croire que Catherine avait réussi à me faire croire en Dieu. Je ne sais pas comment elle s'y ai prise, mais le résultat est là, je priais le seigneur afin qu'il veille sur ma famille. Soudain, une voix familière me fit relever la tête.
- "Patrick..."
Sa présence auprès de moi, c'est ce dont j'avais le plus besoin en ce moment. Cette femme m'étonnerait toujours, elle sait comment faire pour remonter le moral, elle sait très bien s'y faire même. D'une voix entrecoupée, je lui dis:
- "Tu avais raison depuis le début..."
D'un seul geste, elle se rapprocha de moi et mit une main dans mon dos, m'invitant une fois de plus à me confier.
- "Les visions… Tout était juste… J'aurais dû lui pardonner dès notre rencontre… Mais pourquoi ne l'ai-je pas fait? Hein?"
- "Elles me trompent très rarement, Patrick... Et puis tu sais, l'erreur est humaine… Tu avais tes raisons… Ton père repose en paix à présent, tu as fini par lui pardonner, c'est le principal."
Le silence s'installa durant quelques secondes avant qu'elle ne reprenne la parole.
- "Ecoute… Patrick... Je pense que tu as plus besoin de la présence de ton amie, Lisbon... Si tu veux, je peux la contacter pour toi."
- "Je veux bien… oui…"
- "Quant à moi, j'ai rempli ma mission... Je suis désolée mais je dois t'annoncer qu'on ne se verra plus..."
Catherine qui s'en va? Non ce n'est pas possible! Décidément, le sort s'acharne sur moi. Je perds toutes les personnes que j'aime. Mais pourquoi? Qu'ai-je bien pu faire pour mériter tout cela? Et pourquoi part-elle? Aurais-je fait quelque chose qui l'aurait déplu?
- "Pourquoi cela?"
- "Je pars dans trois jours. Je quitte définitivement les Etats-Unis... j'ai décidé de m'installer en Italie… Je sais que cela te fait de la peine, Patrick… On était devenu de bons amis, mais rien ne disait que cela durerait longtemps..."
- "Pourtant, tu m'a montré que tu avais un réel talent…"
- "Il l'est, Patrick... Il l'est réellement.... Ecoute, donne moi le numéro de ton amie, je l'appelle immédiatement..."
- "Tiens, prends mon portable et appuie sur la touche verte."
Elle me le prit et quitta la chambre, me laissant à nouveau seul avec lui. Je me laissais aller à nouveau.
Pendant ce temps, le contact se fit avec Lisbon.
- "Agent Lisbon, j'écoute?"
- "Bonjour agent Lisbon, je suis Catherine, une amie de Patrick Jane... Juste pour vous demander d'aller le rejoindre le plus vite possible au Mercy General Hospital... Il a besoin de vous."
- "Jane? A l'hôpital?? Il n'a rien de grave? Rassurez moi!!"
- "Il s'agit de son père... Malheureusement, il vient juste de mourir..."
- "Son père?? Mais je croyais qu'il était en froid avec lui..."
- "Je crois qu'il vous expliquera tout de lui -même... En ce moment, il a besoin de votre présence, c'est tout ce que je peux vous dire.... Je peux vous avouer autre chose?"
- "Heu... Oui... Allez-y..."
- "Il se trouve que je suis voyante... j'ai vu quelque chose à votre sujet, agent Lisbon...."
- "Une voyante? Désolé je...."
Elle l'interrompit.
- "Je vous en prie, écoutez moi... Vous direz ce que vous voudrez plus tard, mais écoutez moi... J'ai vu un lien entre vous et Patrick... Un lien très fort vous unissant... Vous êtes plus que des amis, mais vous n'osez pas croire en cela, votre côté agent qui vous en empêche... Vous avez vécu beaucoup de souffrances.... Enormément de souffrance, qui vous empêche d'aimer à nouveau... je peux vous dire que Patrick est quelqu'un de bien, il mérite une femme telle que vous... Ne l'abandonnez pas d'accord?"
- "Attendez... Comment savez vous....."
Catherine la coupa à nouveau.
"Je dois vous quitter... Patrick vous expliquera... Rejoignez-le...."
Elle raccrocha et me rejoignit peu après. Je relevais une tête toute triste vers elle.
- "Elle viendra?"
- "Elle va venir... Ecoute... Tu as été un ami fantastique... Merci d'avoir cru en moi et merci de m'avoir fait confiance. Je veux juste une chose de ta part… Prends soin de toi, d'accord?"
- "Merci à toi, Catherine… Merci pour tout ce que tu as fait pour moi."
- "Je sentais que tu avais réellement besoin d'aide... Ma mission est remplie, j'ai réussi à réunir un père et son fils... Même si à présent il est parti pour un monde meilleur."
Elle se sépara à regret de moi, reprit son sac et après un dernier regard, quitta définitivement la chambre, me laissant là, avec ma tristesse. Heureusement, je ne restai pas longtemps ainsi…. Pour ma plus grande joie intérieure, Lisbon entra dans la chambre à son tour.
- "Jane… Mon dieu... je suis désolée... J'ai été prévenue par une certaine Catherine.. Je croyais que tu avais eu un accident… J'ai eu si peur pour toi."
- "Non, Lisbon. Tout va bien pour moi... Je suis désolé qu'elle t'aies fait peur."
"Disons plutôt qu'elle m'a même étonnée... Mais je t'en parlerai plus tard... Pour le moment c'est toi qui m'inquiètes..."
- "Non ça ira, c'est juste un mauvais moment à passer."
- "C'est toi qui dit ca, mais je ne suis pas sûre de ce que tu dis… Ton père est mort... et vu ton état...."
Je n'avais plus envie de parler de tout ca pour le moment, je n'avais juste qu'une envie, une toute petite envie.
- "Lisbon, est-ce que tu peux me rendre un service?"
- "Oui bien sur..."
- "Est-ce que je peux te prendre dans mes bras?"
A peine ma question fut-elle posée qu'elle ouvrit les bras en grand afin que je m'y love. J'avais juste besoin de sentir son parfum, sa chaleur, la douceur de sa peau… J'étais si bien mais voilà que je craquais à nouveau.
Elle l'entendit soudainement sangloter longuement, elle qui n'avait pas l'habitude de le voir si faible, si triste... Ca lui brisait le coeur, il venait de perdre une personne de plus de son entourage, elle ne pouvait que le comprendre.
- "Vas-y, ça fait du bien...."
- "Je suis désolé de vous avoir impliquée dedans, Lisbon…"
- "Ce n'est rien, Jane, je vous ai déjà dit que je serais toujours là pour toi... Et là, tu as vraiment besoin de moi, je le sais... Alors chut, laisse-toi aller, je sais que tu as de la peine… C'est normal."
- "Merci ..."
- "Ne me remercie pas, c'est normal... Ecoute, je vais te laisser dire adieu à ton père, je t'attends dehors. Prends ton temps."
Sans me laisser le temps de répliquer, elle sortit dans le couloir. J'allais près de lui, prit sa main déjà froide, et dans un murmure, je lui dis adieu… Plus une larme ne coulait, je crois que j'avais épuisé mes recharges. Je le regardais une dernière fois et sortit à mon tour rejoindre mon amie. Je n'étais pas contre une tasse de thé en sa compagnie, en tête à tête… Pour cela, encore fallait-il qu'elle accepte. Mais avec mon air de chien battu que je faisais sans le faire exprès, elle allait accepter… Et pour mon plus grand bonheur, c'est ce qu'elle fit: elle approuva ma demande.
TBC…
Bonne lecture!
-------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 4
Une dizaine de minutes plus tard, à peine Catherine eut-elle arrêté la voiture que je me précipitais à l'accueil, afin de savoir où se trouvait mon père. Catherine me rejoignit peu après, alors que la préposée me donnait le numéro de la chambre et le service. Ensemble, nous primes l'ascenseur jusqu'au troisième étage et partions en quête de la chambre 302, que nous avons vite trouvé. Je put le voir à travers la vitre, encore plus pâle que la première fois, encore plus malade aussi. Il n'avait plus rien avoir avec le père d'il y a 20 ans. A ce moment, arriva le médecin.
- "Monsieur Jane, je présume?"
- "Oui, je suis son fils… Alors?" lui demandais-je sans préavis.
- "Votre père souffre d'un cancer généralisé, il en est au stade trois, autant dire qu'il souffre énormément. Nous l'avons placé sous morphine. Nous ne savons par contre pas quand il lâchera. Il m'a demandé de vous prévenir le plus vite possible. Je vous laisse, vous pouvez entrez et rester le temps que vous voulez, Monsieur."
Je remerciai le médecin qui repartit aussitôt à son boulot, et restait comme un con, derrière la porte, à regarder cet homme dans le lit, cet homme que j'avais longtemps détesté, cet homme qui, à présent, souffrait horriblement. Un côté de moi se disait qu'il n'avait eu que ce qu'il méritait, mais un autre côté me disait tout le contraire. Je devais lui pardonner tout ce qu'il avait fait. Une question me taraudait: Que devais-je faire? Il est clair que le voir si faible et souffrant, il n'y avait pas à dire, ca me faisait quelque chose. Il était quand même mon père, mon sang, ma chaire, je ne peux pas passer à côté de ça. Enfin, après quelques minutes à réfléchir, Catherine mit une main sur mon épaule, m'invitant à faire le pas, rentrer dans cette chambre et aller près de lui, ce que je fis directement, laissant patienter Catherine dans le couloir. Je soufflai un bon coup, histoire de chasser la boule qui s'était formée dans ma gorge, entrai dans la chambre silencieuse et m'approcha du lit, sans être trop près non plus. Il détourna la tête et me regarda longtemps, visiblement étonné de me voir là. On pouvait voir deux larmes perler aux coins de ses yeux. Il prit ensuite la parole d'une voix fluette
- "Salut P'pa."
- "Fiston... je savais que… Tu viendrais..."
- "Alors, comme ça on se fait la malle?" dis-je pour détendre un peu l'atmosphère
- "Toujours... Le mot pour rire... Oui... je m'en vais... mais où? J'en sais rien... L'enfer?? Le paradis?... Je crois... Que pour ma part… Ce sera l'enfer... C'est ainsi...."
- "Pourquoi l'enfer? Tu n'es pas un monstre, papa… Certes, tu as été très dur avec moi, mais après tout, j'ai appris quelque chose… Personne n'est parfait."
- "Si... J'en suis un... La preuve.... Tu ne m'as tou... Toujours pas... pardonné... A quoi bon....."
- "Je pense qu'il est temps que je le fasse, non? On a assez souffert comme ça…"
- "Fait... Ce qui te semble le... Meilleur... Fils. En tout cas... Je sens que mon heure... arrive… Je… je suis désolé… de t'avoir fait… Souffrir."
- "Non papa, je t'en prie… Ne pars pas maintenant! J'ai encore tant besoin de toi!"
- "Désolé... Pour tout... Ce que je t'ai fait subir...."
-
Son souffle devenait de plus en plus court.
- "Je le vois dans tes yeux que tu sincèrement désolé, papa…"
- "Je les vois... ma belle fille... Ma petite fille... elles sont tellement belles...."
- "J'accepte tes excuses, papa..."
- "Merci... Je t'aime, Fils...."
Il ferma petit à petit ses yeux, les battements de son coeur se firent de plus en plus rapide pour ne devenir finalement qu'un long son lugubre. La seule chose qui me vint à l'esprit à ce moment c'était de hurler ma peine, mon désespoir. Il venait de me quitter, rejoignant ainsi ma petite Charlotte et ma femme, ma douce femme Angela.
- "NON!! Papa reviens! Je t'en prie… reste avec moi…. Papa!!!"
Les larmes coulaient le long de mes joues, je pleurais sans me cacher, sans avoir honte de quoi que ce soit. Et tout bas, je rajoutais, dans une plainte
- "Je t'en prie..."
Les médecins accoururent et ne purent que constater que l'homme venait de décéder... L'un d'eux, compatissant, vint près de moi et voulut me relever afin de m'éloigner de lui mais je refusais net, je ne voulais pas partir, je voulais juste qu'on me fiche la paix, juste qu'on me fiche la paix.
- "Comme vous le voulez, Monsieur... Je vais demander à votre amie de vous rejoindre."
Le médecin ressortit aussitôt, et alla chercher Catherine qui entra doucement dans la chambre peu après.
- "Patrick... Mon dieu... Je suis désolée…"
Trop occupé à me lamenter sur le corps sans vie de mon père, sa main dans la mienne, je n'avais même pas fait attention à sa présence. Imperturbable, je continuais à sangloter sans retenue, en priant… Oui vous avez bien entendu, je priais. Il faut croire que Catherine avait réussi à me faire croire en Dieu. Je ne sais pas comment elle s'y ai prise, mais le résultat est là, je priais le seigneur afin qu'il veille sur ma famille. Soudain, une voix familière me fit relever la tête.
- "Patrick..."
Sa présence auprès de moi, c'est ce dont j'avais le plus besoin en ce moment. Cette femme m'étonnerait toujours, elle sait comment faire pour remonter le moral, elle sait très bien s'y faire même. D'une voix entrecoupée, je lui dis:
- "Tu avais raison depuis le début..."
D'un seul geste, elle se rapprocha de moi et mit une main dans mon dos, m'invitant une fois de plus à me confier.
- "Les visions… Tout était juste… J'aurais dû lui pardonner dès notre rencontre… Mais pourquoi ne l'ai-je pas fait? Hein?"
- "Elles me trompent très rarement, Patrick... Et puis tu sais, l'erreur est humaine… Tu avais tes raisons… Ton père repose en paix à présent, tu as fini par lui pardonner, c'est le principal."
Le silence s'installa durant quelques secondes avant qu'elle ne reprenne la parole.
- "Ecoute… Patrick... Je pense que tu as plus besoin de la présence de ton amie, Lisbon... Si tu veux, je peux la contacter pour toi."
- "Je veux bien… oui…"
- "Quant à moi, j'ai rempli ma mission... Je suis désolée mais je dois t'annoncer qu'on ne se verra plus..."
Catherine qui s'en va? Non ce n'est pas possible! Décidément, le sort s'acharne sur moi. Je perds toutes les personnes que j'aime. Mais pourquoi? Qu'ai-je bien pu faire pour mériter tout cela? Et pourquoi part-elle? Aurais-je fait quelque chose qui l'aurait déplu?
- "Pourquoi cela?"
- "Je pars dans trois jours. Je quitte définitivement les Etats-Unis... j'ai décidé de m'installer en Italie… Je sais que cela te fait de la peine, Patrick… On était devenu de bons amis, mais rien ne disait que cela durerait longtemps..."
- "Pourtant, tu m'a montré que tu avais un réel talent…"
- "Il l'est, Patrick... Il l'est réellement.... Ecoute, donne moi le numéro de ton amie, je l'appelle immédiatement..."
- "Tiens, prends mon portable et appuie sur la touche verte."
Elle me le prit et quitta la chambre, me laissant à nouveau seul avec lui. Je me laissais aller à nouveau.
Pendant ce temps, le contact se fit avec Lisbon.
- "Agent Lisbon, j'écoute?"
- "Bonjour agent Lisbon, je suis Catherine, une amie de Patrick Jane... Juste pour vous demander d'aller le rejoindre le plus vite possible au Mercy General Hospital... Il a besoin de vous."
- "Jane? A l'hôpital?? Il n'a rien de grave? Rassurez moi!!"
- "Il s'agit de son père... Malheureusement, il vient juste de mourir..."
- "Son père?? Mais je croyais qu'il était en froid avec lui..."
- "Je crois qu'il vous expliquera tout de lui -même... En ce moment, il a besoin de votre présence, c'est tout ce que je peux vous dire.... Je peux vous avouer autre chose?"
- "Heu... Oui... Allez-y..."
- "Il se trouve que je suis voyante... j'ai vu quelque chose à votre sujet, agent Lisbon...."
- "Une voyante? Désolé je...."
Elle l'interrompit.
- "Je vous en prie, écoutez moi... Vous direz ce que vous voudrez plus tard, mais écoutez moi... J'ai vu un lien entre vous et Patrick... Un lien très fort vous unissant... Vous êtes plus que des amis, mais vous n'osez pas croire en cela, votre côté agent qui vous en empêche... Vous avez vécu beaucoup de souffrances.... Enormément de souffrance, qui vous empêche d'aimer à nouveau... je peux vous dire que Patrick est quelqu'un de bien, il mérite une femme telle que vous... Ne l'abandonnez pas d'accord?"
- "Attendez... Comment savez vous....."
Catherine la coupa à nouveau.
"Je dois vous quitter... Patrick vous expliquera... Rejoignez-le...."
Elle raccrocha et me rejoignit peu après. Je relevais une tête toute triste vers elle.
- "Elle viendra?"
- "Elle va venir... Ecoute... Tu as été un ami fantastique... Merci d'avoir cru en moi et merci de m'avoir fait confiance. Je veux juste une chose de ta part… Prends soin de toi, d'accord?"
- "Merci à toi, Catherine… Merci pour tout ce que tu as fait pour moi."
- "Je sentais que tu avais réellement besoin d'aide... Ma mission est remplie, j'ai réussi à réunir un père et son fils... Même si à présent il est parti pour un monde meilleur."
Elle se sépara à regret de moi, reprit son sac et après un dernier regard, quitta définitivement la chambre, me laissant là, avec ma tristesse. Heureusement, je ne restai pas longtemps ainsi…. Pour ma plus grande joie intérieure, Lisbon entra dans la chambre à son tour.
- "Jane… Mon dieu... je suis désolée... J'ai été prévenue par une certaine Catherine.. Je croyais que tu avais eu un accident… J'ai eu si peur pour toi."
- "Non, Lisbon. Tout va bien pour moi... Je suis désolé qu'elle t'aies fait peur."
"Disons plutôt qu'elle m'a même étonnée... Mais je t'en parlerai plus tard... Pour le moment c'est toi qui m'inquiètes..."
- "Non ça ira, c'est juste un mauvais moment à passer."
- "C'est toi qui dit ca, mais je ne suis pas sûre de ce que tu dis… Ton père est mort... et vu ton état...."
Je n'avais plus envie de parler de tout ca pour le moment, je n'avais juste qu'une envie, une toute petite envie.
- "Lisbon, est-ce que tu peux me rendre un service?"
- "Oui bien sur..."
- "Est-ce que je peux te prendre dans mes bras?"
A peine ma question fut-elle posée qu'elle ouvrit les bras en grand afin que je m'y love. J'avais juste besoin de sentir son parfum, sa chaleur, la douceur de sa peau… J'étais si bien mais voilà que je craquais à nouveau.
Elle l'entendit soudainement sangloter longuement, elle qui n'avait pas l'habitude de le voir si faible, si triste... Ca lui brisait le coeur, il venait de perdre une personne de plus de son entourage, elle ne pouvait que le comprendre.
- "Vas-y, ça fait du bien...."
- "Je suis désolé de vous avoir impliquée dedans, Lisbon…"
- "Ce n'est rien, Jane, je vous ai déjà dit que je serais toujours là pour toi... Et là, tu as vraiment besoin de moi, je le sais... Alors chut, laisse-toi aller, je sais que tu as de la peine… C'est normal."
- "Merci ..."
- "Ne me remercie pas, c'est normal... Ecoute, je vais te laisser dire adieu à ton père, je t'attends dehors. Prends ton temps."
Sans me laisser le temps de répliquer, elle sortit dans le couloir. J'allais près de lui, prit sa main déjà froide, et dans un murmure, je lui dis adieu… Plus une larme ne coulait, je crois que j'avais épuisé mes recharges. Je le regardais une dernière fois et sortit à mon tour rejoindre mon amie. Je n'étais pas contre une tasse de thé en sa compagnie, en tête à tête… Pour cela, encore fallait-il qu'elle accepte. Mais avec mon air de chien battu que je faisais sans le faire exprès, elle allait accepter… Et pour mon plus grand bonheur, c'est ce qu'elle fit: elle approuva ma demande.
TBC…
Re: Date ^
Déjà la fin
Jane qui pardonne
Et Lisbon pour le consoler...finalement une médium peut être sympa
Jane qui pardonne
Et Lisbon pour le consoler...finalement une médium peut être sympa
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Date ^
Merci Johel Il ne me reste plus qu'à faire l'épilogue et pour cela, il me faut des idées, chose que je n'ai pas pour le moment, donc vous l'aurez je ne sais pas quand (pas dans un mois, enfin j'espère)
Pour Catherine, j'ai jamais dit qu'elle était méchante, c'est juste quelqu'un qui était présent pour Jane, et qui l'a aidé du mieux qu'elle pouvait. Puis je suis pro-Jisbon donc il ne pouvait qu'avoir du Jisbon
Pour Catherine, j'ai jamais dit qu'elle était méchante, c'est juste quelqu'un qui était présent pour Jane, et qui l'a aidé du mieux qu'elle pouvait. Puis je suis pro-Jisbon donc il ne pouvait qu'avoir du Jisbon
Re: Date ^
Oh mais c'est un super chapitre enfin quoi que triste mais beau car son Jane pardonne enfin a son père... et que dire de la fin évidemment on a droit a du Jisbon hourra
Invité- Invité
Re: Date ^
Merci ma coco adorée
N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires, j'ai besoin de ça pour poursuivre (satané manque de confiance en moi :| )
N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires, j'ai besoin de ça pour poursuivre (satané manque de confiance en moi :| )
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum