The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Date ^

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Date ^ - Page 2 Empty Re: Date ^

Message  loelia2007 Dim 15 Jan 2012 - 23:08

EPILOGUE

6 mois plus tard

Ca y est, Lisbon s'était installée avec moi dans ma grande maison. Celle-ci reprenait vie, tout ça grâce à elle et à son don de la décoration. Chaque pièce avait été repeinte proprement, le smiley de John le rouge avait fini par disparaître derrière les couches de peinture d'un beau vert pâle. Des meubles occupaient à présent ces espaces vides. Je voulais revivre, ne plus repenser à toutes ces années de cauchemar. C'était encore une fois grâce à elle que j'avais enfin décidé de passer à autre chose.

Un jour, alors que je ne m'y attendais plus, je reçus un appel de mon amie Catherine Headow… Ca faisait si longtemps que je ne l'avais entendue, j'étais fou de joie d'avoir de ses nouvelles.

- "Coucou Patrick… Comment vas-tu depuis le temps?"
- "Catherine, ca me fait plaisir de t'entendre. Tout se passe bien… Mais toi? Que deviens-tu?"
- "Oh et bien, disons que j'ai repris mes consultations de voyante, ici en Italie. Je vis à présent en Sicile, et tout va bien…."
- "Tant mieux dans ce cas. Que puis-je faire pour toi?"
- "Je t'appelle pour t'annoncer une excellente nouvelle, Patrick. J'ai eu il y a quelques jours une vision, ton amie Térésa portait ton enfant, elle était enceinte de 6 mois."
- "Quoi? Tu… Tu veux dire que… que je vais être papa?"
- "En tout cas, ça m'en a tout l'air…"
- "Le serait-elle déjà maintenant?"
- "Ca je l'ignore, mes visions ne sont pas vraiment précises au niveau du temps. Mais le fait d'être papa est réel. Le tout est de savoir quand cela aura lieu, et si elle l'est déjà."
- "Je n'en reviens pas… Merci pour cette info, Catherine… Merci beaucoup."
- "Il n'y a pas de quoi, Patrick. Si j'ai d'autres visions, je te préviens d'accord? Je te laisse, des clients m'attendent."
- "Au revoir, Catherine."

Je raccrochais le téléphone, sous le choc de cette nouvelle… Moi papa…. J'allais être père à nouveau… C'était magique, c'était inespéré, c'était trop beau pour être vrai et pourtant, la réalité était là. Je grimpais à l'étage, et trouvais Lisbon, un test de grossesse en main et un large sourire sur son visage. Je fis semblant de rien et lui demandais ce qui la faisait sourire autant.

- "Tu ne vas pas me croire, Jane… Je… je suis enceinte… Tu vas être papa…"

Je lui repris le test des mains, et regardais l'écran… Un smiley souriant y était affiché… C'était vrai. Fou de joie, je la pris dans mes bras et la serrais tout contre moi, dans son oreille je lui susurrais un "Je t'aime" pleine de passion. On allait être parents, mon rêve se concrétisait à nouveau. Une nouvelle vie commençait et j'espérais qu'elle serait synonyme de gaieté, d'amour et de joie.

FIN
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 23:42

Oh que c'est mimi tout plein !!!! Lisbon est enceinte de Jane Hourraaaaaaaaaaaa
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 16:03

Une belle fin pour cette fic que j'ai suivit avec attention Wink C'est dommage que tu n'es pas plus de com car elle en mérite pourtant hein En tout cas j'ai hâte de savoir ou non si tu va en écrire une autre car j'aime beaucoup ta façon d'écrire miss encore bravo amen bisou
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Lun 16 Jan 2012 - 16:59

Apparemment les coms se font rares sur le forums... triste2
Je n'ai pas été prévenue de ton post pc_crash
Un bébé jisbon pour finir c'est love2
J'ai passé un agréable moment à te lire merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  loelia2007 Lun 16 Jan 2012 - 18:14

J'en ai un autre que je vais pas tarder à vous proposer, il est entièrement fini, je l'avais envoyé sous forme de livre à Cocodu66 pour sa petite Noël, j'espère simplement qu'il vous plaira...

Concernant les commentaires, oui c'est vrai, je n'en ai pas énormément, mais côté visite ça passe encore... Le problème c'est que j'ai besoin de l'avis des autres pour pouvoir m'améliorer encore et encore, c'est primordial...

Enfin, je suis contente que la fin vous plaise, même si, je l'avoue, elle était extrêmement courte. Merci à tout ceux qui m'ont suivis et aussi à ceux qui m'ont mis des commentaires Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2