The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dernière chance pour nous deux ? ^

4 participants

Dernière chance pour nous deux ? ^ Empty Dernière chance pour nous deux ? ^

Message  lisbonjane93 Mar 13 Déc 2011 - 18:52

Sommaire

Chapitre 1 : ultimatum

Chapitre 2 : La boite à souvenirs

Chapitre 3 : Fragile équilibre

Chapitre 4 :Ebranlée

Chapitre 5: Fantômes du passé … et du présent ?

Chapitre 6:
L’émeraude de pluie

Chapitre 7 : Pacte et sacrifices

Chapitre 8 :
Roméo et Juliette

Jane a encore une fois été trop loin, mais cette fois Térésa Lisbon n’en peut plus et souhaite mettre fin à leur collaboration.

Parviendra t-il à la faire changer d’avis ?

Lui cache t’il des faits pour la protéger ?

Quel(s) secret(s) renferme t- il au plus profond de lui ?

Vous le saurez en lisant cette fiction.

Chapitre 1 ultimatum

Au CBI il était relativement tôt, mais tout le monde vaguait déjà à ses occupations … enfin presque ...des éclats de voix se firent entendre.

-Oh non pas encore ! Soupira Van Pelt sans quitter son écran du regard
-Tu crois que … lui adressa son collègue
-C’est clair trancha l’asiatique ils se disputent encore.

Les trois collègues soupirèrent l’ambiance était pesante ces derniers temps.

Jane et Lisbon se disputaient de plus en plus souvent pour tout et n’importe quoi, mais vu le ton de Lisbon, et les bribes qui leurs parvenaient ce matin la jolie brune devait être excédée par la nouvelle trouvaille de son consultant.

Dans le bureau de Lisbon

-Jane vous êtes un emmerdeur vous savez cela ?
Hum dit –il en haussant les épaules
-Hum… c’est tout ce que vous avez à dire ? S’emporta sa coéquipière en le fusillant du regard
-Ecoutez Lisbon je suis désolé
-J’ai déjà entendu cela quelque part répondit la jeune femme un brin moqueuse
-Je…
-Dois savoir autre chose ? Et par pitié Jane posez ce que vous tenez dans vos bras par terre ça ne s’envolera pas, nous devons parler et sérieusement.

Il avait baissé les yeux

-Je …Je … ne peux pas poser ça à terre souffla t-il
-Ah bon ! Et pourquoi ?

Il ne répondit rien et semblait gêné

-Qu’est-ce que vous avez encore fait ? J’attends ! Siffla t-elle contrariée

Toujours aucune réponse

-Bien dit t-elle en s’avançant vers lui

-Non ! Non ! Lisbon ! Ne faite pas cela !

Tenta de protester le mentaliste, mais Térésa retira d’un coup sec la couverture

Lisbon cru qu’elle allait vomir son petit déjeuner sous l’effet de surprise.

-Jane cette fois on ne joue plus ! dit t-elle en tremblant de tous ses membres sous l’effet de la colère.

-Lisbon vous êtres très pâle tenta t-il

-N’essayez pas de changer de sujet ! Lui hurla t-elle

-Lisbon…

-Qu’est ce que c’est que ça dit t-elle en désignant d’un doigt menaçant l’objet de sa colère

-Je vous présente Poly…Un… Un bébé chimpanzé bredouilla Jane

-Un bébé chimpanzé ! Oh ! Mais voyez vous ça ! C’est clair vous trouvez ça normal de l’introduire dans nos locaux ? Vous avez perdu la tête ma parole ! Dit t-elle en levant les yeux au ciel

-S’il vous plaît tenta Jane

-Oh non ! La méthode douce ça ne marche plus ! Je ne veux même pas entendre votre histoire ! Je m’en fiche royalement !

Dit t’elle avant d’ouvrir la porte, mais alors qu’elle allait tourner les talons elle se retourna une dernière fois vers lui

-Vous êtes une calamité ! Je ne sais plus comment vous gérer alors écoutez moi bien cette enquête sera la dernière pour vous ! Et au moindre faux pas je vous renvois chez vous-même si elle n’est pas bouclée ! J’espère avoir été clair !

Dit t-elle en refermant brutalement la porte, laissant son consultant seul son bébé chimpanzé dans les bras.

A SUIVRE

Ce second chapitre sera centré sur Jane.

Monté au grenier il retrouve de vieilles photographies…

Lisbon le rejoint, et lui dit qu’elle doit encore réfléchir concernant leur collaboration.

Avec de gros efforts parviendra t-il à se faire pardonner ?

Chapitre 2 : La boite à souvenirs

Jane était toujours seul au milieu de la pièce comme un enfant abandonné serrant le petit animal tel une peluche.

Son regard azur croisa celui du petit singe.

-Toi tu m’aimes n’est-ce pas ?

Pour toute réponse la petite bête posa ses grosses lèvres sur la joue du mentaliste.

-Bien sûr que tu m’aimes, c’est évident tout le monde m’aime, et je t’aime aussi mon Poly !

Dit le consultant en resserrant son étreinte, mais tu vois Lisbon elle est tout ce qui me maintient en vie, si je la perd je ne croirais plus jamais en l’amour… tu gardera le secret hein ?

Demanda t-il au singe qui ne répondit rien bien évidement.

-Bon ont montent tous les deux au grenier ? Tu va voir on serra bien, mais avant que dirais –tu d’une bonne banane ?

Le petit animal sembla avoir compris le message, car il poussa de joyeux cris sous le regard amusé de Jane.

Arrivé au grenier le mentaliste déposa le petit animal à terre, qui ne se fit pas prier pour grimper partout.

Jane sembla trouver ce qu’il cherchait, lorsqu’il pris dans ses bras une petite boite noire.

Il s’assit à même le sol, au milieu de la pièce pour l’ouvrir.

-Des photos …dit –il au singe qui l’observait d’un œil curieux, et qui s’était rapproché.

Il sortit une première photo de la boîte

-Tu vois ça c’est ma fille avec ma femme souffla Jane en montrant au petit singe.

-Enfin c’était ma famille elles sont mortes… par ma faute… je… elles étaient belles non ?

Il eu un léger sourire mélancolique en regardant le cliché jaunis.

Le petit animal intrigué pris dans ses pattes la photo à terre, puis la rendit à Jane.

-Je te souhaite de me jamais vivre avec un tel poids … dit doucement le mentaliste à l’animal dont les yeux le fixait perplexe.

Lorsque les larmes coulèrent silencieusement sur les joues de Jane, le singe vint mettre son doigt juste en dessous pour recueillir les larmes.

-Merci tu es gentil Poly, dit le blond s’adressant à l’animal bon on continu à fouiller ?

Le chimpanzé se saisie d’une photo qui dépassait légèrement du carton et la montra à Jane

-Ah ! C’est Lisbon et moi ! Cette journée là il faisait un temps splendide alors nous avons décidés de nous photographier comme cela, juste pour s’amuser… Elle me manquera tu sais ?

Dit la voix étranglée de Jane.

-Elle es exceptionnelle et très forte murmura t-il avant de poser le cliché près de lui.

Lisbon qui se tenait derrière la porte avait tout entendu et bouleversée se décida à entrer.

-Jane ?

Son regard émeraude croisa celui de son consultant.

-Je savais que vous seriez ici.

-Lisbon… je… commença t-il mais elle l’arrêta

-Non Jane… c’est moi qui vous demande pardon… j’ai été un peu dure envers vous …

-Seulement un peu ?

-Non un peu beaucoup admis la jeune femme, mais vous l’avez cherché …

-Quoi ? Moi, mais pas du tout !

-Jane vous avez ramené un chimpanzé dans nos locaux …

-Un bébé, et en plus il a une couche.

Leurs regards se croisèrent, puis Lisbon regarda autour d’eux.

-Votre ami a mis un chantier incroyable dans le grenier ! Regardez moi ça, il est pire que vous !

Il rit à sa remarque, puis s’adressa au petit animal qui les regardait de ses grands yeux.

-Poly viens ordonna doucement Jane.

Lorsque le petit singe fut à sa hauteur, le mentaliste l’installa sur ses genoux avant de farfouiller dans un sac et d’en sortir un biberon.

-Vous faites quoi ?

Demanda la jolie brune qui s’était assise à côté de lui

Il haussa les épaules

-Bah ! Je donne le biberon à Poly, à moins que vous vouliez jouer à la maman.

-Non merci sans façon, je préfère vous regarder

-Comme vous voudrez

-Qu’est-ce qu’il y-a dans le biberon demanda Lisbon curieuse

-De la banane moulinée avec du sucre, et du lait infantile.

Le silence retomba et Lisbon observa attendrie la scène qu’elle avait sous les yeux.

Au bout d’un moment elle se leva.

-Jane je dois retourner travailler j’ai de la paperasse à finir

-D’accord

Elle allait passer la porte, lorsqu’il l’interpella.

-Lisbon ?

-Oui dit t-elle d’un ton doux

-Je suis toujours viré ?

Il la regardait avec un air de chien battu.

Elle sourit tristement

-Je dois encore réfléchir.

La porte se referma.

Jane était de nouveau seul son chimpanzé sur les genoux, mais contrairement à ce matin…

Il avait encore un léger espoir de reconquérir Térésa, et de rester au CBI.

A SUIVRE

Dernière édition par lisbonjane93 le Sam 10 Mar 2012 - 15:07, édité 1 fois
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Dernière chance pour nous deux ? ^ Empty Re: Dernière chance pour nous deux ? ^

Message  Daidi Jeu 15 Déc 2011 - 21:18

Juste un conseil. Pour les fics ils seraient préférables que tu sépares tes chapitres donc fais une réponse à ton premier chapitre si tu n'as pas de réponse entre les deux, soit tu postes de suite après les réponses que tu as eu. Car je pense que pour ta première fic, tes lecteurs et ceux qui t'ont laissé des messages ont été un peu perdu car ils n'ont jamais été averti d'une suite puisque tu éditais ton premier message.

Je suis désolée, je n'ai pas encore eu le temps de la lire.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  lisbonjane93 Ven 16 Déc 2011 - 19:07

Merci du conseil, je vais essayé

Voici le troisième chapitre, mais ne vous fiez pas aux apparences ... si tout semble s'arranger la suite vous prouvera qu'il y-a encore du chemin à faire pour connaître toute l'histoire.

En attendant un coup d'éclat dans le cinquième chapitre, voici le troisième.

Chapitre 3 : Fragile équilibre

Vers 11h 30 Jane descendit finalement tranquillement les marches de l’escalier pour retrouver Lisbon après avoir salué d’un rapide signe de tête le reste de l’équipe.

Il su qu’elle était dans son bureau, et avança donc d’un pas assuré, mais arrivé devant la porte il fut saisie d’un doute, finalement il frappa un léger coup, mais n’attendit aucunes réponse pour commencer à rebrousser chemin.

Lisbon qui l’avait observé depuis son bureau le rattrapa et le retint par le bras. Leurs regards se croisèrent ils se firent d’abord face sans un mot, avant que la jeune femme ne décide de briser le silence.

-Frapper n’est pas dans vos habitudes, vous vouliez me voir ?
Il lui sourit
Vous me manquerez Lisbon
-Jane…
-Je vous assure, j’ai appris beaucoup de choses avec vous, je tenais à vous dire merci
-Vous me manquerez aussi avoua t-elle d’une petite voix, alors que ses joues s’empourprèrent instantanément.

Elle avait baisser la tête, de son pouce il la força à croiser son regard et pu y voir deux larmes danser avant qu’elles ne finissent leur course sur ses joues.

-Lisbon… qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi ces larmes ?

-Je … dit t-elle la voix enrouée ne me laissez pas ! Ne pars pas, s’il te plaît reste ! Ta place est ici avec nous ! Avec moi !

Cette révélation le laissa de marbre quelques secondes, finalement elle avait pris sa décision.

Il ignorait ce qui l’avait fait changer d’avis, mais il était heureux qu’elle l’ait fait.

Il pris doucement conscience du tutoiement qu’elle avait adopté à son égard, son cœur avait été plus fort que sa raison.

Inconsciemment il ouvrit les bras, et elle vint s’y nicher tel un oiseau blessé.

Il caressa doucement la chevelure brune en humant son parfum, comme il le faisait autrefois lorsque sa fille faisait un cauchemar.

Lorsqu’elle fut calmée, il desserra son étreinte, et ils se séparèrent avant de se faire face comme quelques instants auparavant.

Leurs regards intenses leurs furent suffisant, ils n’eurent pas besoin de mot, d’ailleurs aucun mot n’aurait été assez fort pour décrire ce qu’ils ressentaient à cet instant.

Tous deux étaient conscients que c’était un premier pas, et qu’un fragile équilibre s’était recréé pourtant se fut liés comme les deux doigts de la main qu’ils partir rejoindre les autres en riant, et en se taquinants comme autrefois.

Lorsqu’ils arrivèrent leurs regards se croisèrent à nouveau inquiets.

Térésa s’était littéralement crispée à la vue de l’intrus.

Jane la saisie doucement par les épaules, et poussa un immense soupir.

Il allait falloir qu’il ruse comme un renard pour se débarrasser de la personne qui leurs souriaient, et que Rigsby invita à rentrer.

-Oh non ! C’est pas vrai on a pas besoin de ça ! Souffla bruyamment la jolie brune.

A son oreille Jane souffla.

-Ne vous en faite pas je suis Mentaliste, ça va aller ! Rassura t-il

Elle le regarda malicieuse, leur complicité revenait petit à petit mais cela eux seuls le savait.

A SUIVRE
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  lisbonjane93 Jeu 22 Déc 2011 - 21:28

Je vous post la suite

Dans ce quatrième chapitre Kristina Frye fait son apparition, et jalouse de Lisbon l’attaque violemment.

Lisbon perdue et bouleversée trouve réconfort auprès de son consultant.

Chapitre 4 Ebranlée

Lisbon sourie à l’adresse de son consultant

-Elle va vous prendre la tête !

Il gémis et soupira

-Heureux de voir que ça vous amuse ! Cette femme est pire qu’une mégère !

-Oh c’est méchant ! Le réprimanda gentiment Lisbon

-Ah vous trouvez ?

Elle hocha la tête avant d’ajouter

-Eh ! Vous formez un si joli couple…

Sous le coup de la surprise Jane lâcha la tasse de thé qu’il avait entre les mains, en tombant elle se brisa en mille morceaux.

Lisbon à terre ramassait les débris et s’assura qu’il n’était pas blessé

-En tout cas on peut dire qu’elle vous fait de l’effet ! Lui souffla t-elle amusée

Kristina Frye avait assistée à la scène, et s’avançait vers eux sûrement pour voir si le blond allait bien

-Elle vient par ici ! Gémis l’homme sous le regard amusé de sa partenaire

-Allez vous cachez ! Je la retient proposa moqueuse la jolie brune

Etrangement il lui sourie

-J’ai mieux comme idée ! Lança t-il à Lisbon qui s’était relevée et le regardait d’un œil interrogatif

-Pouvons nous connaître vos intentions ?

-Nan ! S’amusa le beau blond dont le sourire s’agrandit

-Ah ! Et pourquoi ?

-Parce que … ça ne va pas vous plaire !

-Dites toujours l’encouragea t-elle

-Je préfère vous en faire la démonstration !

-La démonst…

Mais avant qu’elle ne termine sa phrase elle sentit les lèvres de son consultant sur les siennes.
Tous les regards s’étaient tournés vers eux sur les visages on pouvait lire la surprise, jamais on aurait imaginé pareille scène au CBI !

Lorsqu’ils se séparèrent finalement, ils se fixèrent intensément dans un silence totale.

Lisbon était incapable de bouger elle sentait encore le baiser sucré de son coéquipier, finalement ce fut Jane qui rompis le silence qui s’était installé en lui murmurant penché sur elle

- Merci Térésa c’était très agréable acheva t-il avant de déposer un baiser sur la joue de sa patronne toujours immobile.

Il partit ensuite, laissant la salle sous le choc et son amie couleur rouge pivoine un sourire béat sur les lèvres.

Kristina Frye ayant assistée à la scène comme les autres, s’avança vers l’agent visiblement la médium était énervée.

-Vous, vous prenez pour qui ? Siffla Frye

-Pour celle qu’il aime ! Répondit Lisbon du tac au tac que la remarque avait fait sortir de sa torpeur.

-Sale peste !

-Vipère !

Les deux femmes étaient prêtes a en venir aux mais, heureusement ce fut Van Pelt et Rigsby qui les séparèrent

-Arrêtez maintenant ça suffit ! Ordonna la rousse aux deux jeunes femmes qui se défiaient du regard

-Vous avez raison Grace intervient Frye avant d’ajouter

-De toute façon Jane est l’homme d’une seule femme…Angéla ! Lança t-elle à Lisbon qui allait riposter mais que sa jeune recrue retint.

-Patron ! Laissez là dire la rassura t-elle

-Sérieusement Térésa vous croyez sincèrement qu’il a agi ainsi dans quel but ? Il se sert de vous comme d’une marionnette ma pauvre chérie ! Siffla la médium avant de tourner les talons.

Lisbon éclata en sanglots dans les bras de Van Pelt visiblement surprise mais compatissante

-Calmez vous patron, ça va aller lui dit t-elle d’une voix douce

Lisbon leva vers elle des yeux pleins de larmes
-Si elle avait raison ?

-Non, elle ment. Ne vous mettez pas dans cet état patron s’il vous plaît ! Ne la laisser pas vous atteindre ! On a tous vu la scène il vous aime c’est évident comme le nez au milieu de la figure. Allez le rejoindre c’est un ordre.

La brune quitta les bras de la rousse pour partir au grenier et arrivée devant Jane des larme roulant sur ses joues.

D’abord surpris il la pris dans ses bras, et la berça doucement l’incitant à lui raconter ce qui l’avait mise dans cet état.

A SUIVRE
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  lisbonjane93 Sam 7 Jan 2012 - 18:03

Je post le cinquième chapitre ici Lisbon à peur de ne pas être à la hauteur vis-à-vis d’Angéla.

Jane la rassure, mais Kristina Frye tenace va semer le doute dans l’esprit de la jeune femme au risque de briser la récente idylle?

Chapitre 5: Fantômes du passé … et du présent ?

Lisbon s’était confiée entre deux hoquets, et désormais dans le regard émeraude Jane voyait bien plus que des larmes, il lisait la peur dans les yeux inondés de Lisbon la peur d’Angéla … Cette femme que Jane avait aimé et avec qui il avait eu un enfant Charlotte cette fillette de six ans assassinée tout comme sa mère par le serial killer John le Rouge que traquait Jane.

-Lisbon souffla Jane

Elle était accrochée à ses lèvres et espérait être rassurée.

Il croisa son regard et posa doucement sa main sur son épaule avant d’effleurer sa chevelure en ajoutant

-tu es la meilleure chose qui me soit arrivé …

Elle avait baissé les yeux, il prit délicatement son menton la forçant à croiser son regard et réitéra sa phrase accentuant le « tu » et « meilleure chose », avant de la presser contre lui.

Lorsqu’ils se séparèrent ils se regardèrent longtemps en silence, mais un grand fracas les surpris.

Jane pris Lisbon par la main, l’aidant à se relever et ils se dirigèrent vers l’endroit d’où provenait le son.

Plus ils se rapprochaient, plus le son était fort. En parfait gentleman Patrick proposa à Térésa de rester derrière lui, mais finalement après quelque minute et mûre réflexion il se posta derrière elle.

- Froussard ! Le taquina gentiment la brune

Moi ? Froussard? Dit-il faussement vexer

Elle acquiesça

-C’est toi qui a l’arme! Se défendit-il en haussant les épaules

Elle sourit, mais tous deux se crispèrent ils étaient arrivé à destination.

Térésa plus téméraire que son consultant avança prudemment arme prête et Jane sur les talons… Le dit Patrick Jane peu hardi était resté en arrière mais lorsqu’il entendit des éclats de rire il se précipita et se trouva nez à nez avec Lisbon et Poly !

Cette fois ils rirent tous deux à gorge déployée comme des hystériques le petit singe avait mis un chantier indescriptible, et les débris jonchaient le sol.

Alors que Lisbon voulait dire quelque chose le petit animal se saisi de son insigne, Jane plutôt amusé lui mis un vieux chapeau de police qui trainait.

Amusés et complices les deux amis redescendirent les marches du grenier.

La médium les attendaient et avant que Jane ne puisse répliquer elle l’embrassa sur les lèvres sous le regard impuissant et dégouté de Lisbon qui fondit quasiment en larmes.

Le chimpanzé alerté par le vacarme griffa Frye permettant à Jane de retrouver Lisbon recroquevillée dans un coin, les larmes aux yeux et choquée par ce à quoi elle venait d’assister
.

A SUIVRE
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Pepe64 Sam 7 Jan 2012 - 18:48

Je n'avais pas vu ta fic désolée Embarassed . J'aime bien cette fic. Kristina tu vas finir par vraiment m'énerver grrr3 !! Dis tu ne veux pas rajouter :rj: dans ta fic pour qu'elle disparaisse demon . Poly est si :chouchou: !!
Il me tarde que tu poste cette fic !!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  lisbonjane93 Lun 9 Jan 2012 - 21:55

Ravie que ça te plaise

Ne t'inquiète pas pour Frye j'ai d'autres projets pour m'en débarasser... mais pas maintenant.

En attendant je posts le sixième chapitre

Jane se veux rassurant, Lisbon semble le croire mais lorsqu’il la laisse pour mettre les choses au clair
avec Frye Lisbon est de nouveau en proie au doute…

Chapitre 6:
L’émeraude de pluie

-Lisbon …tenta d’une voix douce le consultant, mais les larmes roulaient silencieusement sur les joues de la jeune femme.

Il se dit qu’il fallait mieux la laisser seule, et commença à s’éloigner, mais derrière lui une voix le retint

-Ça t’a plu?

Il se retourna Lisbon le fusillait du regard.

-Lisbon tenta-t-il

-Répond moi Jane ! Exigea la brune

Il s’agenouilla à sa hauteur

-Bien sûr que non ! Comment peux-tu en douter ?

-Je doute de tout Jane ! Soupira-t-elle

-Comment ça? L’incita-t-il à poursuivre tout en remettant une mèche de cheveu en place.

- Si elle avait raison à propos d’Angéla… souffla-t-elle

-Tu ne va tout de même pas croire cette sorcière? Elle ne voit pas et ne parle pas aux revenants personne ne le peut enfin !

-Imagine qu’elle le puisse! C’est bien toi qui m’avait raconté qu’elle avait affirmé que ta fille n’avait pas souffert ? Comment elle aurait su?

Jane secoua la tête

-Ter…Térésa tout a une explication

-Non pas tout… souffla-t-elle à mi voix

Le consultant fit volt face et plongea dans le regard émeraude de sa partenaire.

-Bon peut-être pas toujours, mais là c’est certain il existe une explication, car permet moi de te rappeler que les médiums n’existent pas!

-Ce n’est pas parce que tu n’y crois pas qu’ils n’existent pas !

Jane leva les yeux au ciel

-Enfin Lisbon ! Moi aussi j’ai joué les médiums ne l’oublie pas tout de même !

Elle haussa les épaules

- Bah justement …

-Quoi justement ?

-Peut-être qu’elle t’attire parce qu’elle est médium et pas moi… souffla la jolie brune comment un aveu.

-Mais…. Bon ça suffit ça a assez durée ! Regarde-moi Lisbon! Térésa regarde moi ! C’est toi que j’aime! Personne d’autre et sûrement pas ce bichon frisé qui dit parler avec Casper !

Elle se mordit la lèvre pour s’empêcher de sourire, mais malgré tout ses traits s’étirèrent

Jane lui sourit

-Ah je te préfère comme cela ! Déclara t--il en l’embrassant sur le front

Ce fut elle qui le retint pour dépose un baiser sur ses lèvres

-Je t’aime lui souffla la jeune femme

-Je t’aime aussi répondit le blond

Il commença à s’éloigner

- Où vas-tu? L’interrogea la jeune femme

-Trouvez Kristina il faut qu’on s’explique ça ne peut plus durer ! Toi ça ira? Demanda-t-il en lui jetant un dernier regard

Elle hocha la tête un sourire de façade sur les lèvres, mais le cœur n’y était pas, et dès que Jane eu tourné les talons Lisbon sentie une boule se former au fond de sa gorge ses yeux la piquer ,et bientôt des larmes roulèrent sans un bruit, sans une plainte le long de ses joues.

A SUIVRE
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  lisbonjane93 Jeu 26 Jan 2012 - 22:08

Après une assez longue absence voici le septième chapitre de cette histoire pleine de surprises.

Jane a retrouvé Kristina, le passé va resurgir ... un mystérieux pacte et une terrible révélation vont bouleverser nos héros et particulièrement Jane.

Chapitre 7 : Pacte et sacrifices

Pendant ce temps Jane loin de se douter de la détresse de sa partenaire avait retrouvé Kristina Frye dans un cabaret.

-Il faut qu’on parle Kristina ! Asséna t-il sans même la saluer

-Patrick quel plaisir de te voir répondit celle-ci nullement ébranlée par le ton froid du consultant

-Le plaisir n’est pas réciproque ! Et Jane suffira amplement trancha t-il

Elle haussa les épaules, et s’assis en croisant les bras sur sa poitrine

-Qu’est –ce que tu veux ?

-Oublie moi, et laisse Térésa tranquille ! Fiche moi la paix ! Fiche nous la paix !

-Tu sais bien que je ne peux pas… le pacte avec Angéla nous unis à jamais !

A l’évocation du nom de sa femme Jane se sentie défaillir et les larmes perlèrent dans ses yeux

Je t’interdis tout ça est terminé !

-Ah oui ! C’est vrai ça te plaisais jusqu’au jour où… il y-a eu Charlotte.

Le ménage à trois ça faisait mauvais genre ! Alors tu a dû choisir…et tu la choisit elle … tu as choisi Angéla pour élever Charlotte.

Moi du jour au lendemain je me suis retrouvé seule sans vous deux, avec pour seul souvenir d’autrefois une petite médaille.

J’ai changé d’identité Grace Muller est devenue Kristina Frye et grâce aux journaux j’ai appris la tragédie alors j’ai voulu te retrouver car je t’aimais toujours, mais toi tu avais changé et oublié le pacte !

Lorsque tu as quitté les forains sans prévenir j’ai perdu ta trace, mais je savais qu’un jour ou l’autre nous, nous reverrions.

-C’est les esprits qui t’avais prévenu ? Demanda Jane moqueur.

- Non mon instinct ! Mais réfléchit Patrick je pacte existe toujours alors soit tu l’honore soit …
-Soit quoi ? Qu’est-ce que tu feras ?

-Je dirais tout à ta chère Lisbon ! répondit la médium en jubilant

-Tu n’oseras jamais !

-Ah ! Tu crois cela ? Tu es bien naïf ! Je ne me gênerais pas

-Je t’interdis ! Dit Jane tremblant de colère

-Elle n’aura pas besoin de le faire j’ai tout entendu ! Dit une voix derrière eux.

Lisbon leurs faisait face.

Kristina s’amusait follement de cette nouvelle scène de ménage, pendant que le consultant se confondait en excuses.

-Lisbon… mais… qu’est –ce que tu fais ici ? Je bois un verre avec Van Pelt et toi tu … tu flirt avec cette cinglée ! Ce que j’ai été idiote !

-Lisbon non, ce n’est pas ce que tu crois !

-Ah oui vraiment ? Tu me prends vraiment pour une abruti ! Je suis flic ne l’oublie pas, quand je cherchais des informations sur Frye quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre le pacte qu’Angéla toi, et elle aviez fait ! Hein et son ancienne identité et ce braquage d’une bijouterie qui a mal tourné au court duquel un vigile a perdu la vie ! Mais vas –y dit moi que je mens ! Que… que c’était une erreur l’implorait Térésa.

-Je ne peux pas… conclut t-il avant de poursuivre

-Oh ça va être passionnant ricana la médium

-Frye on ne t’a pas sonnée ! La coupa t-il avant de s’adresser à Lisbon.

Tout est vrai, mais ce que tu ne sais pas c’est que lors du casse j’ai rencontré Angéla, alors j’ai décidé de me ranger et on a eu notre fille.

Quelques mois avant l’accouchement nous avions décidés qu’il était préférable de changer de vie pour élever le bébé.

Lorsque j’ai quitté les forains, je ne me suis guère soucié de Kristina j’ai oublié refais ma vie.
J’ai … j’ai tiré un trait sur le passé et…

-Et moi je suis devenu John le rouge conclut Kristina sous le regard surpris des deux collègues qui n’en croyaient pas leurs oreilles

-Qu’est-ce que tu viens de dire ? Demanda Jane qui se mit soudainement à trembler de tous ses membres.

-Tu m’as sonnée cette fois ci Jane ? Demanda la médium d’une voix mielleuse

-Répète ce que tu viens de dire !

-Pourquoi ? Tu n’est pas sourd que je saches dit Frye en haussant les épaules

-Tu … tu as tué ma fille ? Pourquoi ?

Le silence était pesant. Des révélations avaient été faites … et la vérité allait suivre mais quelles conséquences allait t-elle avoir ?

A SUIVRE
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  lisbonjane93 Dim 5 Fév 2012 - 21:50

Je sais déjà que beaucoup d’entre vous risquent de me détester, mais j’ose tout de même écrire ce final.

Dans cette fin les derniers mystères vont éclatés, et un événement tragique va arriver liant à tout jamais nos deux protagonistes.

Chapitre 8 :

Roméo et Juliette

Jane assommé par les révélations faites quelques minutes plus tôt ne cessait de répéter ses interrogations sans comprendre comment il avait pu se faire duper à ce point.

-Pourquoi ? Pourquoi tu as fait cela ? Pourquoi ma fille ? Pourquoi ma petite Charlotte ? Elle n’avait rien demandé ! Elle était innocente ! Comment as-tu pu t’en prendre à ma petite fille tu es monstrueuse ! Elle n’avait que six ans !

-C’est vrai qu’elle était belle ! Elle te réclamait ce jour là ! Répliqua Kristina sans se soucier des larmes qui ruisselaient sur les joues du consultant

-Arrête ! Hurlait Jane qui bouillonnait de plus en plus

-Quoi tu veux que j’arrête ? Si tu fait cela tu ne comprendra jamais les raisons qui m’ont poussée à tuer ta fille, ou notre fille devrais je plutôt dire ! Rectifia Frye

-Qu’est –ce que tu raconte encore espèce de folle ?

-Ah ! J’avais oublié ce petit détail ? Fit Frye d’un ton sarcastique avant d’ajouter

Oui mon cher Charlotte était ma fille !

-Tu racontes n’importe quoi ! Va voir un médecin en espérant qu’il puisse t’aider !

-Calme toi et ferme là ! Ordonna la médium

Charlotte était ma fille, notre fille ! Eh oui ça t’étonnes mais c’est la stricte vérité !

J’ai accouchée le même jour que ta chère Angéla, figure toi que l’enfant qu’elle portait était mort né, vous étiez si riches que l’hôpital craignait un procès.

Lorsqu’une infirmière est venue dans ma chambre pour la soi disant toilette du bébé, elle lui a mis un petit bracelet d’identification, et est partie.

Quand elle est revenue quelques minutes plus tard elle n’avait plus l’enfant. Elle a expliqué qu’il y avait eu des complications et qu’il était décédé, mais au détour d’un couloir un jour j’ai croisé Angéla et reconnu l’enfant qu’elle portait dans ses bras.

Voilà comment tu as eu Charlotte !

-Ça ne tient pas debout ! C’est impossible ! Dit Jane en secouant la tête

-Ah tu crois ?

-Tu penses que je ne m’en serais pas rendu compte ? Pourquoi je n’ai jamais eu le moindre doute d’après toi ? Je vais te le dire parce que tu t’es monté tout un scénario rocambolesque ! La voilà la vérité Frye ! Acheva Jane.

-Tu es bouché ma parole ! S’énerva Kristina

Il haussa les épaules

-J’ai été le plus heureux des hommes avec Angéla, et qu’importe ce que tu dira rien ne changera ça, alors ne Sali pas sa mémoire.

-Ah oui ? Et elle alors ? L’interrogea Frye en désignant Lisbon restée à l’écart.

Le mentaliste croisa le regard de sa partenaire

-Lisbon m’a sauvée

Lisbon esquissa un léger sourire à l’encontre de Jane

-Oh ! Par pitié ! Epargnez moi ces scènes qui me donne envie de vomir ! Ah au fait mon chéri si tu ne m’aimes pas, alors personne n’aura le droit de t’aimer ! Et sur ces paroles, elle se saisie d’une arme cachée dans sa veste et visa Lisbon qui n’eu pas le temps de répliquer et s’écroula.

-Lisbon ! Hurla Jane en se précipitant à ses côtés.

Frye ivre de rage de l’attention que Jane portait à la blessée allait tirer une seconde fois, mais le consultant plus rapide pris l’arme de son amie restée à terre et visa la tête de la médium qui s’écroula sans vie dans un bruit sourd.

Une fois le danger écarter il reporta son attention sur Lisbon.

La jeune femme était pâle, Jane contrôla son pouls, il était faible.

-Lisbon restez avec moi ! Ça va allez ! Restez avec moi ! Vous devez tenir les secours sont prévenus ! Ils seront bientôt là ! Vous allez tenir ! Vous allez tenir ! Vous devez tenir Lisbon ! Je suis là ! Ça va allez ! Lisbon ! Lisbon !

Jane appelait en vain sa partenaire qui perdit connaissance dans ses bras.

Environ 10 minutes plus tard les secours étaient là.

Jane les attendait complètement affolé, il effleurait la chevelure brune et parlait doucement au corps inerte et pesant qu’il serrait contre lui tel un précieux trésor.

Les secours désolés ne purent que constater le décès de l’agent touché mortellement à la poitrine.

Jane refusait de laisser sa partenaire dans l’espoir qu’elle ouvre les yeux.

Il pleurait sur le corps sans vie, constatant que malgré tous ses efforts pour la tenir à l’écart il avait de nouveau mis en danger et perdu un être cher.

- Je suis désolé mon ange ! Souffla t-il dans en sanglot. Il écarta de ses doigts la chevelure, et déposa un baiser sur son front.

Les secours tentèrent de le détacher du corps, mais Jane refusait et tenait fermement Térésa ne se souciant ni du sang de Lisbon sur sa chemise ni des bruits autour d’eux.

Finalement se fut Cho et Rigsby qui réussirent non sans mal à lui prendre Lisbon.

Jane hurlait et se débattait.

Les larmes ruisselaient sur son visage.

Bien que soutenu par ses collègues le consultant chancela et s’écroula sur le sol.

-Lis… Lisbon ! Cho comment on va faire ? Que va-t-on devenir sans elle ?

-Ça va allez vieux ! Elle savait que tu tenais à elle, que tu la respectais. Elle t’appréciait énormément, déclara doucement l’asiatique

Plus tard, à proximité d’une voie ferrée Jane s’extirpa de l’emprise de ses collègues, et avant que quiconque ne puisse le retenir il se jeta sur les rails. Les hurlements d’horreurs de l’équipe lui semblèrent lointains et la dernière chose qu’il vit fut le sourire de la jolie brune. Ce sourire qu’il l’aimait tant, et qui l’intriguait.

-Je t’aime Térésa, prononça t-il avant que ses yeux ne se ferment pour toujours un sourire paisible sur le visage.

Jane avait découvert la vérité, vengées sa femme et sa fille mais il avait couru après une quête dangereuse et le payait très cher.

La destinée à la « Roméo et Juliette » donne à son histoire une tension tragique et lorsque qu’aujourd’hui encore les faits sont évoqués les larmes coulent, car nous revoyons tous « ces écorchés vif » et leurs sourires resteront à jamais dans nos mémoires.

Dans un petit cimetière non loin d’ici si un jour, vous vous baladez vous trouverez côte à côte deux tombes fleuries.

Certaines personnes disent avoir vu dans le marbre comme l’ombre d’un homme et une femme échangeant un baiser…

FIN
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Amimi03 Dim 26 Fév 2012 - 1:39

Ouaw! J'ai bien aimé ta fic! :shocked: La fin vraiment magnifique!!! Franchement très belle fin! Mais ouaw quoi! :shocked: hysteriq
Bravo pour cette fic!!! bravo super
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé