The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

"Je vais vous embrasser" ^

+9
Jiisbon
terpo4
mitsounette
alamanga
Amimi03
mococoa
Johel
Daidi
enjoy
13 participants

"Je vais vous embrasser" ^ Empty "Je vais vous embrasser" ^

Message  enjoy Lun 19 Déc 2011 - 20:11

Un petit os à l'approche des fêtes Wink Passez tous de bons moments en famille Very Happy

« Je vais vous embrasser »

Elle fulminait, rageait intérieurement, il le savait. Ses épaules se contractaient avec ostentation; la tête haute elle passait devant lui, évitant son regard, feignant un total désintérêt pour lui.

Son corps criait : « je suis énervée, Vous m’avez énervée ! ».

Le message était clairement passé mais, volontairement, elle en rajoutait. Cette colère, qui se dessinait dans son regard, lui donnait envie de reproduire ce qui n’avait été qu’une stratégie, une douce stratégie. Il trouvait cette flamme nouvelle presque séduisante, inattendue et séduisante.

Elle était en colère, pire que tout elle était mortifiée, mortifiée de honte. Elle voyait les regards, elle entendait les murmures. Aucuns commentaires ne s’échappaient de leurs lèvres mais ils savaient. Ils savaient tous. Sous son regard noir les bouches se scellaient. Ça n’éviterait pas les murmures désagréables, les rumeurs, les ragots qui seraient bien évidement alimentés par son rapport. Deux solutions se présentaient à elle.

- Dire la vérité – mourir de honte -démissionner

- Esquiver, trafiquer, chaparder- se faire virer

La porte claqua lorsqu’elle plaça le suspect dans la voiture. Van Pelt l’emmena un léger sourire aux lèvres. Lisbon maugréa une réflexion et comme les autres, elle perdit son sourire. Au moins, elle était encore capable de montrer qui était la patronne. Elle n’avait pas tout perdu, presque pas tout perdu...

Jane la narguait nonchalamment appuyé contre le suv. Cet imbécile le faisait exprès. Elle se figea finalement devant son sourire insultant. Elle lui aurait bien dégommé quelques dents. L’idée l’enthousiasma et pour une seconde elle retrouva le sourire. Jane grimaça tout en passant sa langue contre ses dents.

-Tant de violence ancrée chez une si belle jeune femme, c’est affligeant…

-Vous êtes affligeant, je ne sais pas ce qui me retient de vous en coller une

-Effet boule de neige, si vous m’en foutez une, vous aggravez la situation, les ragots ne circuleront plus pendant un mois mais pendant deux

-Je vous déteste, rentrez dans cette voiture, bouclez-là

Jane s’approcha de la portière avant de changer d’avis.

-Je ne suis pas sure que rester avec vous dans un espace clôt soit opportun actuellement

-Très bien rentrez à pied !

Les talons de Lisbon claquèrent violemment contre le sol, faisant demi-tour elle tira la portière rageusement .

-Et merde, jura-t-elle une fois au volant

Le sourire de Jane s’intensifia frappant à la fenêtre il agita un trousseau de clé.

-Vous avez perdu vos clés Lisbon ?

Bousculant la portière elle l’obligea à faire un saut sur le côté.

-Rendez-moi ces foutus clés

D’un geste tout à fait enfantin, il mit sa main hors de portée.

-Hahaha vous n’avez pas dit le mot magique !

Elle grogna tout en se mettant sur la pointe des pieds, légèrement appuyée contre son torse, elle tenta de les attraper.

-Jane, gronda-t-elle en tapant du pied

-Vous êtes en colère, je ne vous laisserais pas conduire.

-La faute à qui ?!

-Je vous en prie, je vous ai dit avoir une stratégie, ça a marché non ?

-Vous avez oublié de préciser que je faisais partie de votre dite stratégie

-Je n’y peux rien si le suspect vous a pris en affection, fallait bien que je le provoque, soyez bonne joueuse, on l’a arrêté.

- Que je sois bonne joueuse ?! Vous m’avez embrassé devant tous mes collègues, je n’ai jamais été aussi embarrassée de toute ma vie.

-Vous ne m’aviez pas l’air embarrassée quand j’ai posé mes lèvres sur les vôtres…satisfaite tout au plus.

De rage, elle l’agrippa

-Ok, Ok j’ai dépassé les limites, on se calme baraccuda.

Ses mains restèrent figés contre son veston. Elle était furieuse, tellement furieuse. Le sourire de Jane se brisa lorsqu’il dénicha derrière toute cette colère un profond sentiment d’humiliation. Il avait joué avec elle.

-Je suis désolé, je ne voulais pas vous blesser.

-Il fallait y penser avant, cracha-t-elle, en attrapant enfin les clés. Elle allait s’échapper, elle allait s’échapper alors qu’il l’avait brisée.

Dans un réflexe il attrapa son bras, l’amena de force jusqu’au banc le plus prêt, repris les clés. Exerçant une pression sur ses épaules, il l’incita à s’assoir. De toute sa hauteur, il la surplomba, l’observa. Elle devait voir son visage, sa sincérité, elle devait prendre le temps de regarder.

-Je suis vraiment désolé Lisbon

-Non, c’est faux, vous ne l’êtes pas

-Soit, je ne suis pas désolé de vous avoir embrassé, qui le serait ? Mais je suis désolé de vous avoir blessé…vraiment, insista-t-il

La bouche de Lisbon se tordit finalement.

-Je me suis peut-être montrée un peu excessive…, concéda-t-elle enfin, vos excuses sont acceptées, la prochaine fois tenez-moi au courant de votre plan, d’accord ?

- promis la prochaine fois que je dois vous embrasser, je vous tiendrais au courant de mes intentions, ricana-t-il

-Vous n’êtes qu’un idiot…

-Avouez que vous avez aimé ça !

Impulsivement, elle rattrapa ses clés.

-Dans vos rêves ! en route Don Juan.

Il la regarda partir beaucoup plus détendue, un sourire s’imprégna sur ses lèvres. Elle ne vit pas Rigsby passer et faire un clin d’œil à Jane. Elle ne vit pas le regard différent qu’il portait sur elle. Silencieusement, il s’installa à ses côtés. Il avait voulu provoquer le suspect, un être passionnel et possessif qui avait jeté son dévolu sur elle. En jouant avec le feu, il avait fait plus. Ce feu s'embrasait maintenant au fond de sa poitrine, sa poitrine qui avait été si vide jusqu'alors.

Arrêté devant chez elle, il prit possession du SUV. Il retournait au CBI. Il dormirait là-bas une fois de plus. Jetant un dernier coup d’œil, il la vit s’engager sur le perron. Son corps se contracta, il avait fait un pas de trop ce soir.

Lisbon évita de jeter un dernier regard au-dessus de son épaule. Un courant électrique chargeait pourtant sa nuque, un fourmillement qui l’incitait à se retourner. Ne cédant pas, elle chercha son téléphone, un message venait d’arriver, probablement l’enquête.

Elle n’eut pas le temps de l’attraper, ramenée en arrière, son visage resta stupéfait lorsque Jane posa vivement ses lèvres sur les siennes. Pourtant elle le laissa s’immiscer. A bout de souffle, il s’écarta. Son regard à elle était surpris, il attrapa le téléphone qu'elle avait tout juste eu le temps d'attraper.

-Je vous ai pourtant prévenu.

Consultant son dernier sms, elle frissonna.

« Je vais vous embrasser ».

Une main glissa dans ses cheveux. Elle fronça les sourcils, il aimait cette petite ride qui se figeait parfois au milieu de son front. Glissant contre sa bouche, il murmura :

-J’aurais dû l’envoyer en plusieurs exemplaires.

-A quoi jouez-vous répondit-elle, figée contre ses lèvres

-Je ne sais pas, mais je peux vous assurer que ça n’a rien d’une stratégie…

Ses yeux cherchèrent son regard.

-Vous comprenez ? demanda-t-il

Lisbon l’observa un peu incertaine, pourtant elle comprenait, elle comprenait que cette fois il ne voulait pas qu’elle se sente humiliée. Il voulait qu’elle se sente appréciée, désirée. Ses yeux le lui murmuraient. La ride disparut au milieu de son front. Poussant un soupir de soulagement, il embrassa ses lèvres. Une main assurée entoura sa nuque frémissante, pour qu'elle n'ait pas de doute, il ne la laisserait pas s’échapper, pas maintenant qu’il avait goûté à ses lèvres.

Dernière édition par enjoy le Lun 19 Déc 2011 - 22:17, édité 1 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais vous embrasser" ^ Empty Re: "Je vais vous embrasser" ^

Message  Daidi Lun 19 Déc 2011 - 20:56

"Je vais vous embrasser" ^ 557950 Oh un petit OS tout léger, tout doux mais qui reste dans les tons des personnages.

Une fois de plus tu me fais sourire avec ton écriture fluide, les images qui défilent devant mes yeux comme peut le faire un épisode. "Je vais vous embrasser" ^ 728094459 Le Jane que l'on connait qui dépasse une fois de plus les bornes, qui se jouent de Lisbon, bref le Jane que je déteste mais qui en même temps peut changer de tout au tout et montrer son attachement ou plus que ça dans le cas de cet OS. Il est tellement charmant quand il est sincère même si c'est tellement rare malheureusement.

Je dois dire que le coup du texto m'a bien plus et je ne m'y attendais pas. Puis, j'imagine bien Jane taper sur son clavier comme il tape sur un clavier d'ordi "Je vais vous embrasser" ^ 767530

C'est une petite friandise que l'on accepte et que l'on mange avec délectation. Je compare souvent tes OS ou tes fics a du bon chocolat. Et je n'ai fais qu'une bouchée de cet OS mais c'était tellement bon. "Je vais vous embrasser" ^ 482132
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  Johel Lun 19 Déc 2011 - 21:12

love2 Joli OS qui m'a donné le sourire :thank3:

Comme le dit Daidi on retrouve un Jane qui dépasse les bornes pour coincer un suspect et qui se retrouve pris à son propre jeu...
Et le coup du SMS...du Jane tout craché lol1
C'est léger, on prend plaisir à lire le texte bravo

Merci pour ce petit cadeau de Noël avant l'heure...Profites toi aussi de ces fêtes :clinoeil:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  mococoa Lun 19 Déc 2011 - 22:49

:wub: love2 vapes

Si Jisbon il devait y avoir dans la série, je le verrais amener ainsi...le coup de "je vous préviens, je vais vous embrasser", je le vois comme ça!

Bravo bravo et merci pour cet OS amen merci
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist

Message  Amimi03 Lun 19 Déc 2011 - 23:52

Ouaw! J'adore! J'ai vraiment l'impression de voir un nouvel épisode!!!! C'est vraiment magnifique! J'arrive pas a trouver d'autre mots tellement je suis scotchée! :shocked:

Franchement un grand BRAVO!!!!!!! bravo super
Je te vénère! amen
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Message  alamanga Mar 20 Déc 2011 - 13:19

Ton OS est vraiment super! super bravo
Fin très drôle et si love2 love2 vapes :kiss_kisbon:
On en redemande! :miam:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  mitsounette Mer 21 Déc 2011 - 22:55

C'est trop beeeau!!! :chouchou: :wub: :chouchou: :wub:
Trop drôle cette histoire de texto "pour prévenir"!! :haha:
Très joli OS, bravo enjoy! bravo Et merci! merci
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Message  terpo4 Jeu 22 Déc 2011 - 13:54

Super OS ! bravo
J'ai beaucoup aimé, le coup du message c'est vraiment trop fort ^^

super

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Message  Jiisbon Dim 25 Déc 2011 - 21:32

oh c'est mignon tout plein :heart1:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  enjoy Mar 27 Déc 2011 - 17:58

merci tout le monde love2
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Calypsoh Mer 28 Déc 2011 - 10:36

à peine de retour de qqk jours d'absence, je trouve cette petite merveille..comme à l'accoutumée avec toi, chère enjoy!

Cette OS est fraiche et vivifiante, à l'instar de ce couple glamour...
Tout le début, nous plongeant dans une comédie de vaudeville où la jeune femme subit encore une fois les bêtises de son consultant, nous conduit à une fin douce et sincère, dans laquelle Jane se livre sans masque.

comme d'hab, qqk répliques m'ont vraiment marquée:

A) "Lisbon maugréa une réflexion et comme les autres, elle perdit son sourire. Au moins, elle était encore capable de montrer qui était la patronne. Elle n’avait pas tout perdu, presque pas tout perdu..." --> alors, c'est qui la boss? angel bravo

B) "Elle lui aurait bien dégommé quelques dents. L’idée l’enthousiasma et pour une seconde elle retrouva le sourire" --> lol2 Pour sûr, cela aurait un effet ravageur sur ce sourire colgate :haha:

C) le moment où tout bascule: "De rage, elle l’agrippa
-Ok, Ok j’ai dépassé les limites, on se calme baraccuda.
Ses mains restèrent figés contre son veston. Elle était furieuse, tellement furieuse. Le sourire de Jane se brisa lorsqu’il dénicha derrière toute cette colère un profond sentiment d’humiliation. Il avait joué avec elle
."
--> tu passes avec une aisance déconcertante d'une frivolité très janienne à un instant profond et délicat. J'ai aimé ce basculement où le mentaliste, qui de toute évidence n'avait pas songé un seul instant blesser son amie, se sent fautif (chose si rare!)

D) le coup du SMS évidemment! tellement digne de ce farceur de Jane :haha: lol2

la fin est tout simplement love love
Bravo, encore une fois du grand enjoy!!! bravo

Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  Totorsg Sam 31 Déc 2011 - 17:15

Aaawww!! Cette os est vraiment superbe :wub: :chouchou:
j'ai adoré!
j'aime le coup du sms lol ;p
bravo
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Message  RoxySparrow Mar 3 Jan 2012 - 20:50

C'était trop mignon! Merci beaucoup, tu m'as donné le sourire! love2

Le SMS > Génial! Digne de Jane! :haha:
RoxySparrow
RoxySparrow
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Toute l'équipe *-*
Loisirs : Le foot

Message  Justiine_FR Sam 28 Fév 2015 - 12:09

Ahahaha Jane est vraiment troooop fort, je l'aime!! x) content

Et le coup du SMS c'était juste troop mignon! Bon certe il est un peu lâche et ne lui a pas dit en face, comme d'habitude! Ahah Mais la fin vraiment génial!!

Bravo! bravo
Justiine_FR
Justiine_FR
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé