The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Face To Face (Face à Face) ^

+6
helena jane
Kitty Hunter
fanatick
Johel
Pepe64
loelia2007
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Face To Face (Face à Face) ^ Empty Face To Face (Face à Face) ^

Message  loelia2007 Lun 16 Jan 2012 - 18:30

Coucou tout le monde, je reviens avec une toute nouvelle fic qui est pour une fois entièrement finie.

Comme toujours, j'espère qu'elle vous plaira, et encore une fois, n'hésitez SURTOUT PAS à laisser des commentaires, même si c'est court, je m'en fiche, j'en ai besoin pour m'améliorer.

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture à tous et toute Very Happy

------------------------------------------------------------------------

FACE TO FACE

Genre
Face To Face (Face à Face) ^ 912392 Drame / Face To Face (Face à Face) ^ 557950 Romance

Personnages
Patrick Jane, Teresa Lisbon, toute l'équipe du CBI, Bradley Lewis (le pire ennemi de Jane), John le rouge (bien entendu)

Bien entendu, vous connaissez le blabla, The mentalist et ses personnages ne m'appartiennent pas, je n'écris que pour votre plaisir et le mien Very Happy

-------------------------------------------------------------

CHAPITRE 1

Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, perchés dans les arbres aux alentours… La verdure de Sacramento reprend ses couleurs pour le printemps qui arrive à grand pas. Dans les rues de la ville, en cette matinée ensoleillée, une petite voiture bien inhabituelle des grosses américaines, une DS Française bleu ciel se déplaçait sur le bitume à une vitesse régulière. Sur l’avenue principale, elle prit à droite, se rendant aux bureaux du CBI. Sans doute un agent, ou tout du moins un consultant, qui comme à son habitude, se rendait à son travail.

En effet, Patrick Jane entra dans le bureau déjà occupé par ses collègues à leurs places respectives. Ils discutaient de tout et de rien. De ce qu’ils avaient fait pendant le week-end et autres. Rigsby ne cessait de parler de son jeu vidéo qu’il venait de s’acheter, ce qui énervait Van Pelt.

Rigsby: "J’ai joué tout le week-end sur ma PS3 à Call Of Duty. Franchement, j’ai adoré. Surtout quand il faut que tu prennes ton Beretta et que tu…"

Van Pelt: "Il faudrait que tu sortes de temps en temps tu sais." Lui fit elle remarquer

Rigsby: "Tu crois que je fais quoi en venant au boulot?"

Van Pelt: "Mis à part ce genre de sortie, si on peut vraiment appeler ça comme ça."

Rigsby: "Euh… Et bien, je vais quand même faire mes courses! Mais dis-nous, tu as fait quoi, toi, pendant ton week-end?"

Van Pelt: "Je suis allée voir un match de foot."

Jane: "Ah bon? C’était qui contre qui?"

Van Pelt: "Les Sharks contre les Cougars. Ça te va?"

Rigsby: "Et toi, tu as fait quoi, Cho?" Demanda-t-il poliment pour détendre un peu l’atmosphère.

Jane: "Cho a lu tout le week-end-end."

Rigsby: "Comment peux-tu en être aussi sûr?"

Jane: "Il n’est pas en train de lire, alors qu’on a pas d’affaire. Or, lorsqu’on n'a pas d’affaire, il lit. Il n’est pas en train de le faire pour la simple et bonne raison qu’il a fini son livre hier soir."

Cho: "Très bonne déduction, Jane! Tu pourrais nous dire ce qu’a fait Lisbon, alors?"

Jane: "Sans aucun problème."

Il se leva et se dirigea tout d'abord vers la cafétéria se préparer sa tasse de thé habituelle. Il rejoignit ensuite le bureau de Lisbon en buvant sa boisson. Il entra dans le bureau, sans même prendre le temps de frapper ou même de s’annoncer.

Jane: "Coucou Lisbon!"

Lisbon: (sursautant) "On ne vous a pas appris à frapper à la porte?!"

Jane: "Ça ne peut vraiment pas attendre."

Lisbon: "Je vous écoute dans ce cas. Et faites vite, j'ai pas que ça à faire!"

Jane: "Vous avez fait quoi ce week-end, Lisbon?"

Lisbon: "Je ne vous le dirais pas… Et cela ne vous regarde en aucun cas, Monsieur le Consultant!"

Jane: "Vous avez le regard fuyant… Vous avez donc honte de ce que vous avez fait… Ou est-ce de la tristesse que j’ai entendu dans votre voix?"

Lisbon: "Je n’ai rien fait de mon week-end, Jane. J’étais chez moi, tranquille, et je regardais la télévision puis je suis sortie faire un jogging."

Jane: "Mais bien sûr. Vous avez vu de la fam… Oh mon dieu… Qu'est-ce qui m'arrive?"

Lisbon: "Jane? Vous allez bien?" demanda-t-elle, fort inquiète soudainement

Jane: "Je… J'ai le tournis… Lis…."

Le consultant n’eut même pas le temps de finir sa phrase, il se sentit mal, la pièce tournait. Il lâcha brutalement sa tasse et s’écroula aussitôt sur le sol, s’évanouissant sous les yeux terrifiés de sa collègue, qui sans réfléchir appela au secours en se précipitant sur son ami gisant inerte par terre.

Lisbon: "Jane!! Répondez-moi, je vous en prie!!"

Elle le secoua pour le réveiller mais rien n'y fit. Alors, elle se leva et sortit de son bureau en trombe.

Lisbon: "A l'aide, venez m'aider SVP!!" criait-elle, paniquée.

Les trois agents qui travaillaient dans l'open space sursautèrent et tous se levèrent en même temps pour accourir dans le bureau de Lisbon ou gisait, toujours inconscient, Jane.

Rigsby: "Que lui est-il arrivé?"

Lisbon: "Aucune idée! Il est entré comme à son habitude, avec sa tasse de thé à la main… Il a commencé à me parler, et puis d'un seul coup, il s'est évanoui!"

Cho: "J'ai peut-être une idée patron, vous devriez faire analyser sa tasse, il en reste un peu dedans, c'est peut-être un poison?"

Rigsby: "Oui, ça se pourrait Cho, mais alors, qui l'aurait empoisonné? Et surtout, qui aurait intérêt à le voir mort, ici au CBI?"

Lisbon: "Je n'en sais rien. En attendant, on ne peut pas le laisser là! Cho et Rigsby, pouvez-vous le porter jusqu'à son canapé, SVP? J'appelle un médecin!"

Cho retourna le consultant et le pris par en dessous les bras, tandis que Rigsby prit ses pieds, ils allèrent ensuite le déposer doucement sur le divan. Lisbon, une fois son appel passé, déposa une couverture sur lui et s'adressa ensuite à la jolie rousse.

Lisbon: "Van Pelt, contactez la police scientifique, on va avoir besoin d'eux, pour une analyse."

Van Pelt: "Bien, patron, je les appelle de suite"

A ce moment précis, un homme d'une cinquantaine d'années, l'air pas du tout aimable, fit irruption, armé d'un pistolet.

Lewis: "Levez tous les bras en l'air… TOUT LE MONDE… Sinon je tire dans le tas!"

Lisbon: (gardant son calme) "Monsieur, calmez-vous! Qui êtes-vous et que voulez-vous?"

Lewis: "Vous savez pas qui je suis?? Je m'appelle Bradley Lewis! Votre connard de consultant m'a foutu en prison! Où il est, que je lui règle son compte???"

Lisbon: (Toujours aussi calme) "Monsieur, s'il vous plait, calmez-vous! Jane est dans l'impossibilité de venir à vous pour le moment!"

Lewis: "Ah ouais??? Il a peur???"

Lisbon: "Non, c'est juste qu'il a certainement été empoisonné... Il est totalement inconscient! C'est vous qui avez mis ce poison dans son thé?"

Lewis: "Nan! J'y suis pour rien moi! Même si je veux qu'il crève, c'est pas moi qui l'ai mis!"

Lisbon: (S'énervant légèrement) "C'est fini oui? Arrêtez de me mentir! Avez-vous oui ou non mis quelque chose dans ses sachets de thé?"

Lewis: "Putain! Puisque je vous dit que j'y suis pour rien!"

Cho: "C'est bon, Boss… Il dit la vérité!"

Van Pelt: "Boss! Les gars de la police scientifique sont là!"

Lisbon: "Très bien! Rigsby, occupe toi de ce taré, fais-le sortir que je le revoie plus!"

Rigsby: "Bien Patron! Viens par ici, toi!"

A suivre....

Dernière édition par loelia2007 le Dim 22 Jan 2012 - 20:14, édité 2 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Face To Face (Face à Face) ^ Empty Re: Face To Face (Face à Face) ^

Message  Pepe64 Lun 16 Jan 2012 - 22:03

Ahah ça y est tu l'as postée joie5 joie_youpi yeah hourrah !!!!!
J'espère que Jane va s'en sortir !!!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Johel Lun 16 Jan 2012 - 22:16

J'aime le début...le ciel est bleu...les petits zozios chantent...on se croirait au pays bisounours lol1
Mais ensuite ça se corse tout de suite pour Jane entre un empoisonnement possible et un malade qui veut le tuer hall
Que vas tu nous offrir pour la suite scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  fanatick Mar 17 Jan 2012 - 8:02

j'aime bien ce premier chapitre !! joie2
on entre direct dans l'action
j'attends la suite.... zen
fanatick
fanatick
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane, lisbon,

Message  loelia2007 Mar 17 Jan 2012 - 14:41

Merci pour vos posts, Pepe64, Johel et Fanatick.

Une question me taraude cependant... Est-ce que j'attends lundi prochain pour le chapitre 2 ou je le poste dans deux jours? Je suis trop impatiente de voir vos réactions :bounce:
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

Message  Johel Mar 17 Jan 2012 - 14:43

C'est à l'auteur de décider. Chacune son rythme...
Si tu as envie de poster plus tôt je pense que personne ne sera contre Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  loelia2007 Mar 17 Jan 2012 - 18:39

SURPRIIISEEE Very Happy N'ayant pas envie de vous faire attendre plus longtemps pour ce chapitre 2, je vous le poste ce soir même, mais pour le prochain, faudra attendre... (oui je sais je suis sadique demon comme cette fic d'ailleurs... Préparez vos petits coeurs les zamis Very Happy Twisted Evil

---------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 2

Tandis que l'agent fit sortir l'homme qui se débattait, Lisbon se rendit près de l'équipe qui attendait toujours à l'entrée.

Lisbon: "Bonjour, agent Lindley!"

Agent Lindley: "Bonjour, agent Lisbon! Alors qu'est-ce qu'on a? J'ai entendu dire que c'était l'un des vôtres qui avait été touché…"

Lisbon: "Exactement… Je pense que notre consultant, Patrick Jane, a été victime d'un empoisonnement! Mais nous ne sommes pas certains! Pouvez-vous vite faire une analyse du thé qu'il a bu? Voici sa tasse."

Agent Lindley: "On fait ça de suite."

Lisbon: "Venez, vous serez mieux dans la cuisine!"

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle emmena l'équipe de quatre agents dans la petite kitchenette. Une fois qu'ils se furent installés, ils commencèrent leur analyse. Durant ce temps, inquiète, elle retourna dans l'open space pour être auprès de Jane. Le médecin arriva à ce moment-là.

Dr Rodney: "Bonjour agent Lisbon! Où est le patient?"

Lisbon: "Venez, je vous y emmène…"

Sitôt près de l'homme inconscient, il l'ausculta avec beaucoup d'attention. Vint ensuite le verdict, implacable.

Dr Rodney: "C'est assez bizarre… Il semble dormir d'un sommeil profond…. Mais en même temps, on dirait un empoisonnement. Je ne sais que penser…"

Lisbon: "Je m'en doutais! La police scientifique fait des analyses….."

Soudainement, l'agent Lindley fit irruption dans l'open space, avec les résultats, qui n'étaient ni mauvais, ni bons.

Agent Lindley: "Agent Lisbon! J'ai les résultats!... Oh bonjour, Monsieur!"

Dr Rodney: "Bonjour! Alors? Quelles sont-elles? Ça me sera utile pour pouvoir le soigner!"

Agent Lindley: "Vous n'allez pas me croire, agent Lisbon… Ce qu'on a retrouvé dans le thé n'est pas un poison, mais plutôt des somnifères à forte dose!"

Dr Rodney: "Donc c'est bien ce que je disais la première fois! Il est endormi profondément! On doit l'emmener à l'hôpital pour lui faire un lavage d'estomac. Je vais appeler une ambulance!"

Lisbon: (Très inquiète) "Docteur? Vous pensez qu'il s'en tirera?"

Dr Rodney: "Si on le soigne rapidement, oui! Mais il ne faut pas traîner! Je reviens!"

Lisbon: "Merci Docteur!"

Moins de cinq minutes plus tard, les urgentistes firent irruption dans l'open space avec tout leur matériel et le brancard. Après l'avoir conditionné durant cinq minutes, Jane fut installé sur le brancard et les infirmiers le conduisirent jusque l'ambulance qui partit ensuite en vitesse jusque l'hôpital. Les agents, eux, prirent le SUV et se rendirent eux aussi vers l'hôpital. Tous avaient peur pour leur consultant, bien que le médecin leur avait dit qu'il allait s'en sortir. Ils ne pouvaient s'empêcher de ressentir de la peur pour leur ami.

1h30 plus tard

Le consultant était sorti depuis une bonne heure déjà du bloc opératoire et avait été installé, après son réveil, dans sa chambre, encore un peu dans les vapes. L'intervention s'était bien déroulée et celui-ci s'en était sorti sans aucune séquelle. Il fut plongé dans ses pensées lorsque ses collègues furent enfin autorisés à lui rendre une petite visite. Rigsby tenait dans sa main un paquet de pâtisseries venant tout droit de "Chez Marie"

Lisbon: "Salut, Jane!"

Cho: "Salut vieux frère!"

Van Pelt: "Coucou!"

Rigsby: "Salut vieux! Tiens on t'a amené quelque chose!"

Jane: "Oh, salut tout le monde…. Merci de venir me tenir compagnie… Mais qu'est-ce que c'est?" (Il ouvrit le sachet) "Oh des beignets aux myrtilles! C'est sympa, merci!"

Rigsby: "Je t'en ai juste piqué un demi… Désolé mais j'avais faim!"

Van Pelt: "Comme toujours, Wayne!! Tu ne changeras jamais! Gourmand va!!"

Lisbon: "Comment vous sentez-vous?"

Jane: "Et bien, pas trop mal pour quelqu'un qui a vu la mort de près…. Mais au fait, qu'est-ce qui s'est passé? J'ai beau essayer de me souvenir, j'ai un trou…"

Lisbon: "Vous étiez revenu dans le bureau avec votre tasse de thé et alors que vous me parliez, vous vous êtes soudainement écroulé par terre, inconscient! On a d'abord cru à un empoisonnement jusqu'à ce que les résultats du thé retrouvé dans la tasse confirme qu'il ne s'agissait pas de poison mais bien de somnifères à haute dose… Heureusement qu'on vous a pris en charge très vite…"

Jane: "Qui pourrait m'en vouloir à ce point?"

Lisbon: "Nous sommes en train d'enquêter, mais pas de résultat jusqu'à présent…. Oh et au fait, il semblerait qu'un homme que vous aviez mis en prison il y a quelques temps d'ici vous en veuille au point de vouloir vous tuer…. Bradley Lewis, c'est son nom. Ça vous dit quelque chose?"

Jane: "Bradley Lewis? Ah oui, cet ordure… Il n'avait eu que ce qu'il méritait! Tuer un enfant devant sa mère…. Attendez… Vous croyez que ce serait lui qui aurait mis des somnifères dans mes sachets?"

Van Pelt: "Non c'est pas lui! Qui aurait pu faire ça à notre nez et notre barbe? Je ne vois qu'une personne travaillant au sein du CBI…"

Jane: "Je viens de penser à quelque chose… Vous allez me dire que je suis fou, mais vu que John le rouge est maître dans l'art de se faire passer pour d'autres, je pense qu'il était présent dans les locaux pendant un temps et il a mis ces somnifères… Il veux me voir mourir aussi… je le sais!"

Lisbon: "C'est pas bête en effet… On verra cela. On va vous laisser, Jane! En attendant, reposez-vous et remettez-vous vite sur pied. Vous nous manquez au CBI!"

Jane: "Comptez sur moi… Vous savez très bien que je déteste cet endroit!"

Lisbon: "Je ne le sais que trop bien, Jane!"

Cho: "A plus tard, vieux!"

Rigsby: "A plus tard!"

Van Pelt: "Au revoir, Jane!"

Une fois sa "famille" repartie, Jane s'endormit, l'effet de l'anesthésie se faisant encore ressentir légèrement. Soudain, une ombre entra dans la chambre, et sans un bruit, s'approcha du lit où était allongé le blondinet…

TBC…
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  fanatick Mar 17 Jan 2012 - 18:58

Shocked qui qui va y arriver a 'tit patrick ???:shocked: :shocked: :shocked:

pour être sadique je confirme....... la patiente, une vertu qu'on dit.....wait

en tout cas agréable a lire super je resta attentive a une suite, et si elle arrive un peu plus tôt que prévue, je ne te condamnerais pas au contraire, fais toi plaisir !!!! :haha:
fanatick
fanatick
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane, lisbon,

Message  Johel Mar 17 Jan 2012 - 21:40

Empoisonné avec des somnifères...lavage d'estomac :sick:
Sympa la petite visite...mais qui entre dans la chambre ? ami ou ennemi scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  loelia2007 Mar 17 Jan 2012 - 21:41

J'aime bien vous voir essayer de démêler les nombreuses questions qui vous torturent l'esprit demon
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  loelia2007 Mer 18 Jan 2012 - 21:24

Je vous poste déjà la suite, je suis beaucoup trop impatiente, je peux pas attendre une semaine, c'est trop la mort.

-----------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 3

Au moment où il voulut mettre une main sur son visage, Jane se réveilla en sursaut, sentant une présence près de lui. C'était Bradley Lewis, dont son visage n'exprimait que de la haine, de la rancœur.

Lewis: "Monsieur Jane! Comme on se retrouve!!"

Jane: "Lewis! Vous êtes sorti de prison?"

Lewis: "Hé oui… J'ai purgé une peine que je ne méritais pas! Tout ça à cause de toi! Tu vas me le payer cher… Tu l'as échappé belle la première fois, mais cette fois-ci, tu n'y réchapperas pas!!"

Il sortit un couteau bien aiguisé d'un sac à dos tout déglingué et sale qu'il fit tomber négligemment à terre… Il s'approcha, toujours avec son regard sadique, du lit, le couteau à la main qui tint fermement de la main gauche, la lame vers le bas et le bout dirigé vers le consultant qui se contentait de le regarder en tremblant un peu.

Jane: "On peut en parler… Lewis… Faites pas ça!!"

Lewis: "La ferme!! Je sais comment tu t'y prends… Tu embobines les gens en leur parlant avec une voix douce! Tu sais quoi? T'es qu'un naze, un moins que rien… Et les moins que rien, on les tue!!"

Jane: "On dirait que…. Oui… Vous êtes le bras droit de John le rouge, je me trompe?"

Lewis: "Bravo, Boucle d'or! Tu as trouvé… Hé oui, gagné!!"

Jane: "A quoi ça vous servirait de faire ça? Hein? Est-ce vous qui avez mis le somnifère dans mon thé?"

Lewis: "Oh non… C'est lui-même qui s'en est chargé…"

Jane: "Je le savais!!"

Lewis: "Assez parlé! Tu vas la fermer!!"

Jane: "John le rouge n'est pas votre ami! Il se moque de vous…"

Lewis: "C'est pas vrai! TU MENS!!!"

Devenu subitement fou, il lui planta le couteau dans la poitrine tout en lui plaquant sa main sur la bouche. Celui-ci, devant hurler de douleur ne pu rien faire… De plus, il étouffait avec cette main qui lui bouchait le nez… Enfin, après quelques minutes, il le lui enleva, Jane pu de nouveau respirer… La douleur se faisait forte, mais il se battait contre ça, contre l'envie de s'endormir. Au contraire, il fallait le faire parler.

Jane: "C'est… C'est la vérité… Il… Il se sert de vous… "

Lewis: "FERME-LA!!"

Pour la seconde fois, il lui enfonça profondément le couteau déjà sanguinolent. Jane hurla pour la seconde fois avant de perdre connaissance. Son cri avait alerté les infirmières et docteurs qui se précipitèrent dans la chambre. Deux des médecins retinrent le fou sanguinaire qui se mit à éclater de rire… Il était dément, ou en tout cas, le paraissait. Tandis qu'ils le firent sortir pour l'envoyer en prison pour la seconde fois, les deux médecins pratiquèrent les premiers soins sur le consultant qui gisait inerte sur un lit dont les draps étaient rouges de son propre sang. Après l'avoir conditionné, il fut à nouveau transféré en vitesse en salle d'opération pendant qu'une infirmière prévint le CBI de l'incident qui venait d'arriver.

Même pas dix minutes plus tard, tous étaient là, attendant un quelconque résultat d'un médecin… Mais toujours rien, pas de chirurgien apparaissant par les portes… Le stress montait, ils ne savaient pas grand-chose de ce qu'il venait de se passer, l'infirmière leur avait juste dit de venir le plus vite possible, ce qu'ils ont fait. Et à présent, ils patientaient dans cette salle d'attente aux murs blancs….

Deux heures plus tard, alors que Lisbon s'était endormie sur un banc, qu'un homme habillé de vert des pieds à la tête, s'avança vers eux… Etait-il porteur d'une bonne nouvelle? Ou au contraire, devaient-ils s'attendre à quelque chose d'horrible? Ils allaient le savoir bien vite. Rigsby réveilla la jeune femme et celle-ci se précipita vers lui, pleine d'espoir.

Lisbon: "Agent Lisbon du CBI! Comment va-t-il?"

Chirurgien: "On a eu chaud, Madame! Encore un peu et on le perdait, mais tout va bien à présent… Il a eu énormément de chance, un peu plus à droite et c'était le cœur qui était touché. Il a eu également le poumon touché… il est en salle de réveil… Je me demande qui est ce fou qui lui a fait ça!"

Lisbon: "Touché? Un coup de couteau?"

Chirurgien: "Non… Deux, qui l'ont gravement atteint, mais nous avons pu le sauver."

Lisbon: "Ouf, donc ça va… Heu… Dites-moi… Savez-vous me dire comment était cet homme?"

Chirurgien: "Je ne sais pas je l'ai pas vu, ce sont les infirmières du service qui m'ont dit ça quand on l'a transféré… On m'a juste donné un nom… Lewis… Pour le reste, allez donc leur poser la question."

Lisbon: "Lewis???... Ca ne me dit rien!! Enfin, merci docteur!"

Chirurgien: "Je vous en prie, Madame!"

Tandis que l'homme retourna au bloc poursuivre son boulot, Lisbon rejoignit l'équipe qui se demandait toujours quoi. Elle leur expliqua sans tarder tout ce qu'elle avait appris et leur avoua aussi que, d'après ce que le médecin lui avait dit, c'était un certain Lewis qui avait fait ça… Lewis… Ce nom lui disait vaguement quelque chose, mais elle s'en souvenait plus, puis soudain… Son visage lui revint! Il était là quand Jane avait été endormi… C'était lui. Encore! Il était revenu pour accomplir sa vengeance. Il allait falloir l'interroger consciencieusement avant de le renvoyer en prison pour une durée beaucoup plus longue que la première fois. Avec ses agents, elle remonta donc dans le service où Jane était la première fois, héla la première infirmière qui passait par là et lui demanda si elle savait où le fou dangereux était. Celle-ci, ignorant visiblement tout de l'affaire, appela la chef de service qui accourut. La dame, blonde de couleur, les informa que l'homme qui avait agressé leur patient, avait été enfermé dans le service psychiatrique de l'hôpital, dans l'attente de la suite.

Dix minutes, plus tard, Lisbon, enfin arrivée dans le service psychiatrique, présenta son badge à l'intendant qui s'occupait des malades et demanda à emmener Bradley Lewis au CBI afin qu'il soit interrogé. L'homme accepta tout en la prévenant que ce type était fou et dangereux, et lui demanda finalement qu'il soit ramené à l'hôpital pour les soins une fois qu'ils en auraient fini avec lui. Lisbon acquiesça. Ensuite, l'intendant s'excusa, partit dans le couloir et rentra dans une des nombreuses cellules. Il en ressortit peu après avec un homme, le même que celui qui était venu l'autre fois, le même qui voulait tuer Jane. Elle l'emmena au SUV en le tenant fermement, Bradley paraissait calme, mais c'était le vent avant la tempête, et cela, la chef d'équipe l'ignorait encore. Elle allait avoir du pain sur la planche avec lui. Une fois celui-ci installé et menotté à l'arrière, elle rappela l'équipe à l'ordre et leur informa qu'elle avait le suspect avec elle. Les agents revinrent au bout de 5 minutes et ils reprirent enfin la route du QG. Sur le trajet, elle donna de nouveaux ordres à ses agents. C'était Cho et Rigsby, sous la responsabilité de Lisbon, qui allaient l'interroger. Van Pelt, elle, allait se charger de la recherche d'informations diverses sur cette même personne.

A suivre…
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Johel Mer 18 Jan 2012 - 21:51

Le pauvre Jane n'est vraiment pas gâté avec toi...
Même à l'hôpital on tente de le tuer :shocked:
Maintenant comme tu parles du "calme avant la tempête" je me demande ce qui peut encore arriver à Jane...à moins que ce ne soit le tour de Lisbon scratch

Johel
Johel
In Jane we trust

Message  loelia2007 Mer 18 Jan 2012 - 21:54

Tout ce que je peux dire c'est qu'un membre de l'équipe va en faire les frais Twisted Evil
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Kitty Hunter Mer 18 Jan 2012 - 21:57

:shocked: JAAAAAANE!! :shocked:

Loelia, tu es... diabolique et cruelle avec notre consultant ._. Shocked

Sinon, j'aime j'aime j'aime! super

Je veux savoir la suite!! hysteriq hysteriq
Kitty Hunter
Kitty Hunter
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Bret Stiles et Red John
Loisirs : Dormir, jouer, ordi *ç*, me planter devant la télé et regarder les épisodes du Mentalist

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 21:17

Même si je la connais je la relis avec plaisir cette fic

Ps : Ma Loelia tu met des coms a ce qui t'en laisse et ceux qui la lise siffle c'est sur que tu n'a pas la même façon d'écrire que certaines personnes sur le Forum mais je le dis j'aime ta façon d'écrire Wink continue comme ça ma belle :smile4:
Anonymous
Invité
Invité

Message  loelia2007 Jeu 19 Jan 2012 - 21:22

Ah encore un com qui me mets de bonne humeur... J'ai tendance à croire que ca ne plait pas... Grâce à toi, ma soeur, j'ai repris confiance. Merci ma coco, mon petit porte bonheur. merci bisou calin

Merci à ceux qui visitent et ceux qui laissent un com... Je le répète encore une fois mais n'hésitez pas... Comme je manque beaucoup de confiance en moi, j'ai besoin de ca pour continuer.. Il ne me faut pas grand chose pour tout laisser tomber, or, c'est bien la seule chose que je ne ferai pas car j'adore écrire... Si je le fais c'est avant tout pour VOTRE propre plaisir, qui passe avant le mien.

Ceci dit, je posterai la suite un peu plus tard demon
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  loelia2007 Ven 20 Jan 2012 - 17:35

VOICI LA SUITE pour ceux qui suivent ma fic... Je vous adore!! :wub:

---------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 4

Un quart d'heure plus tard, l'homme fut installé sur la chaise, attaché comme il fallait pour éviter quelque problème que ce soit et enfin, Cho, Rigsby et Lisbon entrèrent, prirent place sur les chaises mises à disposition. Bradley était moins surprenant à présent, il faisait moins le fier même s'il essayait de prouver le contraire, sourire ironique et j'en passe.

Lisbon: "Pourquoi vous en êtes-vous pris à notre consultant?"

Lewis: "Pourquoi??? Parce qu'il le méritait, ce pauvre connard!! Il n'a eu que ce qu'il méritait!"

Lisbon: "Pourquoi dites vous cela??? Vous lui avez donné deux coups de couteau... Il a failli mourir!!! J'ai la nette impression que John le rouge est derrière tout cela!!! Dites-moi la vérité et plus vite que ça!!"

Lewis: "Parce que c'est la vérité, agent Lisbon!... Par sa faute, j'ai fait de la prison alors que j'avais rien fait! Vous pensez que j'allais me laisser faire?.... Attendez une minute… Vous n'auriez pas un petit faible pour lui par hasard?... Oui c'est ça… intéressant... mais dites-moi, vous avez parlé de John le rouge il me semble? Désolé mais je vois pas de qui vous voulez parler!!"

Lisbon: "Vous vous foutez de moi?? Vous le connaissez je le sais.... Et arrêtez avec ce sourire de sadique!!!"

Lewis: "Non... Je vous dis que je ne connais pas de John le rouge!!!"

Lisbon: "VOUS AVEZ INTERET A VITE ME DIRE LA VERITE ORDURE!!!"

Lewis: "Ah ah ah ah votre ami a eu ce qu'il méritait... Et je suis sur qu'à l'heure qu'il est, il doit se battre contre la mort!"

Lisbon: "Raté ordure! Il est bel et bien vivant! Je veux savoir une chose… Où est John le rouge?"

Lewis: "Ah maintenant que vous le dites... Ce cher John le rouge m'a demandé de vous laisser un message…. Bientôt, il se chargerait de vous tous! Il terminera par votre consultant de merde."

Lisbon: "Qu'il vienne seulement! Il va le payer cher!! Quant à vous, c'est la prison qui vous attends!!"

Lewis: "Je sais très bien que votre consultant tiens a vous comme à la prunelle de ses yeux... Mais quand il apprendra ce que John le rouge vous a fait subir, ça le détruira à petit feu… J'aimerais tellement voir ça de mes propres yeux… Le "médium" qui devient fou… Car c'est ce qui lui arrivera tôt ou tard… Jane est foutu de toute manière!!"

Lisbon: "Enfoiré, je vais vous faire avaler votre sourire sadique! Il ne nous touchera pas, on le coincera bien avant!!"

Cho: "Boss, ça sert a rien de discuter plus longtemps avec lui on n'apprendra rien de plus…"

Rigsby: "On l'emmène en prison... Il aura le temps de réfléchir. Patron? Vous avez d'autres questions?"

Lisbon: "Non c'est bon, emmenez le loin de ma vue! Je l'ai assez vu ainsi!"

Au moment où les deux agents se préparèrent à l'empoigner pour le relever, Bradley ne bougea pas d'un poil, un sourire sadique apparut sur son visage et il avait le regard mauvais… Il fixa l'espace d'une seconde Lisbon avant de lancer à tout va un message qui, il l'espérait, lui ferait peur.

Lewis: "Ce sera bientôt votre tour!! Hahaha!!"

Rigsby: "C'est ça, cause toujours mon pote!"

Cho: "Allez debout ordure!!!!"

Lisbon: (Se leva à son tour) "Je retourne à l'hôpital voir Jane, les gars! Si il y a un problème, vous savez où me trouver!"

C'est le moment que choisis l'homme menotté pour lancer à nouveau, d'une voix forte:

"Attendez j'ai pas fini!!!!"

Lisbon: "Quoi encore??"

Lewis: "John le rouge ne va pas seulement s'en prendre à vous… C'est toute l'équipe qui y passera!! Hahaha!!"

Lisbon: "Emmenez-le les gars! Il me rend malade!"

Une fois Lewis parti vers la prison en compagnie de Cho, elle retourna dans l'open space.

Lisbon: "Grace, Rigsby, je vais à l'hôpital rendre visite à Jane, vous voulez venir?"

Van Pelt: "Oui bien sur Boss, mais avant je vais me faire un café, j’en ai grandement besoin."

Rigsby: "Je veux bien, Patron."

Lisbon: "D’accord, je vous attends dans la voiture."

Tandis que Lisbon et Rigsby se dirigèrent vers l'ascenseur, Grace se rendit dans la kitchenette pour se préparer une tasse…. Soudain, sentant une présence derrière elle, elle se retourna et aperçut une ombre. Aussi vive que l'éclair, elle dégaina son arme et s’avança vers l’ombre, mais avant qu’elle n’ait pu faire quelque chose, elle sentit le couteau transpercer son ventre et elle s’écroula au sol. Un sourire vicieux naquit sur le visage de l’inconnu qui jubila.

loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  helena jane Ven 20 Jan 2012 - 18:12

Ah j'adore ,non mais si il croit qui va s'en sortir comme ça enfin quoi que partit comme ça il va réussir l'enfoiréé VLSSSSSSSSSS
helena jane
helena jane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Red John ,Patrick Jane,Teresa Lisbon & les autres.
Loisirs : Lire ,Faire des promenades dans la nature ,ecrire ,manger lol...

https://www.facebook.com/helena.lemaire

Message  Kitty Hunter Ven 20 Jan 2012 - 19:31

D'abord Jane, ensuite VanPelt... pale

VanPelt, même si j't'aime pas beaucoup, meurs pas, hein prie
Kitty Hunter
Kitty Hunter
Distributeur de café
Distributeur de café

Loisirs : Dormir, jouer, ordi *ç*, me planter devant la télé et regarder les épisodes du Mentalist

Message  *Marie* Sam 21 Jan 2012 - 12:08

Ouin!!! Mais t'est vraiment une sadique toi!! Mais j'adoooooooooooreuh!!! MDR! Ah il s'en prend à VanPelt! Ca change de Lisbon lol! VLS!!! Pauvre Jane et ma pauvre chouchoute!!! Mézante! LOL!

*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...

Message  loelia2007 Sam 21 Jan 2012 - 12:18

La suite certainement ce soir... Vous verrez je ne suis pas que demon Twisted Evil ... :roll2:

Merci pour vos commentaires, Marie, Kitty et Helena merci
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Kitty Hunter Sam 21 Jan 2012 - 12:24

Mais de rien Loelia Wink

Hâte d'être à ce soir!! hysteriq hysteriq
Kitty Hunter
Kitty Hunter
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Johel Sam 21 Jan 2012 - 13:28

Tu vas pas tous les massacrer tout de même hall ...
Tu ne peux pas ou il n'y aurait plus d'histoire lol1
ça commence à faire beaucoup en peu de temps :shocked:
Qu'est ce que tu leur réserve encore scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  loelia2007 Sam 21 Jan 2012 - 13:31

Non tu peux te rassurer.... La fin sera très belle, c'est tout ce que je peux te dire...

En même temps, vous savez comment je suis niveau sadisme, avec moi c'est tout ou rien :roll2:

Va se cacher très loin pour qu'on ne la retrouve pas
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Kitty Hunter Sam 21 Jan 2012 - 13:41

Très belle fin?

Il y aura du Jisbon? joie2 joie2
Kitty Hunter
Kitty Hunter
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant