The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Les démons du passé... ^

+13
EarlGrey
Amimi03
Lyo'
mitsounette
Daidi
alamanga
Sweetylove30
JisbonAddict
terpo4
Johel
mococoa
Jiisbon
Calypsoh
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Les démons du passé... ^ - Page 3 Empty Re: Les démons du passé... ^

Message  Amimi03 Dim 12 Fév 2012 - 16:01

:shocked: :shocked: :shocked: :shocked: Quel fic magnifique!!!!! J'adore! C'est une très belle histoire que tu nous offres là!!!! hourrah La relation Jane/Lisbon est très belle :chouchou: et même si en générale j'aime les histoire ou Jane abandonne sa vengeance pour Lisbon et qu'ils finissent heureux ensemble , je dois dire que ta fin est plus réaliste et tout aussi belle!!! hysteriq love2
Un franc et grand BRAVO!!!!! bravo super
:kiss_kisbon:
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

Message  Calypsoh Dim 12 Fév 2012 - 16:05

Amimi..tu es trop mimi! angel amour1
un grand merci à toi. Moi aussi j'aimerais bien que tout se finisse bien et que Jane renonce à sa veangeance pour les beaux yeux émeraude de Lisbon..mais je n'y crois guère triste3
Donc autant souligner leur attirance mutuelle mais rendue impossible... triste1
Gros bisous et merci de ton com
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  EarlGrey Jeu 1 Mar 2012 - 23:01

Bon j'arrive après la bataille... mais je ne pouvais pas ne pas venir te laisser un commentaire ! Je suis nouvelle sur le forum, donc en fait j'ai lu ta fic quand elle était en cours de publication mais n'étant pas inscrite je ne pouvais pas... TE DIRE TOUT LE BIEN que je pense de cette génialissime fic'. Very Happy

On te le répète, on te le répète... mais tu écris vraiment super bien. Tu as typiquement le style littéraire que j'aime où chaque phrase, chaque mot sont terriblement évocateurs. On perçoit immédiatement l'ambiance et les différentes émotions, on est dedans drunken ...et au final, tu retranscris tellement bien les différentes facettes des personnages de la série !

En ce qui concerne ta lecture de la relation Jane/Lisbon, je crois que c'est la fic que j'ai lue qui touche au plus près de la façon dont je vois les choses (d'un point de vue Jisbon bien sûr ^^) : pour moi, c'est exactement ce que t'as dit -> leurs visions des choses sont tellement opposées et pourtant ils ont un besoin viscéral de se secourir l'un l'autre, ils se repoussent autant qu'ils s'attirent... Bref, on est sur la même longueur d'ondes je crois. Wink

Allez, pour finir, je te fais la liste de mes scènes préférées (comme je ne peux pas vraiment tout reprendre chapitre par chapitre...) :
- l'arrivée de Jane dans le pub, "au secours de Lisbon": fin et fidèle au personnage je trouve !
- la lecture de Jane par Lisbon : super rendu répliques de Lisbon-réactions de Jane. Ca je voudrais vraiment le voir dans la série, un Jane forcé de se rendre compte que Lisbon voit parfaitement clair en lui !
- l'arrêt d'autobus : waouh, là t'as tellement bien crée cette atmosphère indéfinissable admiration-attirance où tout est implicite et passe par le regard drunken
- la fontaine : à la fois super drôle et pourtant toujours en subtilité (-> voilà, je cherchais le mot, la subtilité, je crois que c'est ça ce que je préfère dans tout ce que tu écris*)
- la scène du parking : la réplique inattendue de Jane et l'échange à tension extrême qui s'ensuit... c'est juste tellement bien mené psychologiquement, je suis admirative (la phrase de chute, bien joué!)
- le dernier chapitre (je suis obligée, il est magistral amen ) : j'aurais pas changé un mot ! Tout s'enchaîne si bien... et cette lutte à la fois physique-mentale/haine-amour, j'ai adoré ! Si Jisbon il devait y avoir, une scène comme ça m'irait très très bien Wink

Euh... aurais-je tout repris chapitre par chapitre ? Haha, tu l'auras compris, et je sais que c'est facile de ne faire que des compliments, mais j'ai vraiment aimé toute ta fic'.
...Alors un grand merci merci ! Et j'ai hyper hâte d'en lire plus ☀

*Oui il faut que je profite de ce long post "éloges en retard" pour te dire que j'adhère aussi complètement à tes deux OS "post-épisodes" et à ta mini-fic "La vérité n'est que mensonge". Les compliments que je t'ai faits ici sont tout aussi valables pour le reste de tes écrits, et encore une fois, tu retranscris hyper bien ma vision des choses bravo

Voilà, désolée, ce pavé s'achève ici. ^^'
Merci pour tous les bons moments que tu m'as fait passer. ☀
Et à bientôt pour une nouvel fic' ? (avec commentaire dans les temps cette fois-ci Very Happy )
EarlGrey
EarlGrey
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon

Message  Calypsoh Ven 2 Mar 2012 - 10:21

chère earlgrey..à peine viens je de finir de te souhaiter la bienvenue dans le topic "présentation" que j'ai l'immense plaisir de te retrouver ici!
que dire après un tell comm sinon "merci du fond du coeur".
je suis bien contente que ma vision complexe de la relation qui unit jane et Lisbon t'aies convaincue.
"On te le répète, on te le répète... mais tu écris vraiment super bien. Tu as typiquement le style littéraire que j'aime où chaque phrase, chaque mot sont terriblement évocateurs" --> (caly rougit à la manière de Lisbon). Embarassed
Eh bien je ne sais pas vraiment où me mettre...la littérature est tellement affiare de sensations qu'il est difficile de prévoir si l'écrit aura l'effet escompté sur ses lecteurs. Vraiment merci bcp pour cet adorable compliment qui me touche bcp. calin

"Bref, on est sur la même longueur d'ondes je crois": dans mes bras soeurette! super
Le parti pris final est en effet très audacieux mais au vue de la saison 4 (que tu suis aussi en VO je crois scratch ), je ne peux imaginer une Lisbon passive, je la vois plutôt battante, d'où l'abandon de son ancienne addiction pour s'adonner à une nouvelle: sauver Jane! amen

j'ai adoré ta reprise chapitre par chapitre: en gros tu as aimé lire les scènes que j'ai particulièrement aimé écrire!
la lecture de Jane par Lisbon fut la plus difficile à mettre en mots en réalité... scratch Car je ne suis pas vraiment "mentaliste" (je laisse cela à Sieur Jane green_smile ) mais en même temps Lisbon me semble être la plus à-même à décrypter le blondinet (quoique je verrais bien Cho aussi, assez à l'aise à lire le consultant..peut être idée à méditer pour une prochaine fic! scratch )
en tout cas je te remercie vivement d'avoir pris le temps de commenter, même après lecture. c'est tjs un plaisir de recevoir des comms, surtout aussi adorables que le tien!
Comme tu as été sage, je t'offre une Térésa's coffee...en y ajoutant un peu de Earlgrey si tu veux! bravo angel
biz et à très vite (je crois avoir lu dans ta présentation qu'on t'a donné envie de t'essayer à l'écriture..je serai au RDV avec plaisir si tel est le cas) calin
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  enjoy Dim 11 Mar 2012 - 16:08

Dire que je n'ai découvert cette fiction qu'hier, honte à moi! La bonne nouvelle, enfin surtout pour moi, c'est que j'ai pu la boire d'un trait sans modération!!!! ça faisait quelque temps que je n'avais pas lu de fanfiction et la tienne m'a transportée! Elle fait partie de ces fics qu'on ne peut pas lâcher, qu'on suit jusqu'au dernier mot! Bref elle m' a fait renouer avec le genre et je suis déjà à la recherche de nouvelles pépites!!!
Que dire? Tout était bien!

Dans le premier chapitre Lisbon qui chancelle dans la rue, en se souvenant de Maria. Tu nous fait sentir le poids qui pèse sur sa conscience mais pas seulement, on comprend aussi toute la douleur.

Puis ce pub Irlandais, qui m'a donné envie tout à la fois, d'aller dans un pub Irlandais, d'écouter de la musique Irlandaise et tout simplement d'aller en Irlande, rien que ça!!! J'adore ce Folklore!

Le patron du Pub avait quelque chose de touchant, de protecteur. On a presque envie de s'imaginer Lisbon retourner dans ce pub, boire son Teresa's coffee sous son oeil bienveillant!

Que dire de "Blondinet", il la protège, la suit, l'assiège presque de ses mots mais pour son bien. Elle lui rend la monnaie de sa pièce avec sa lecture à froid qui était magistrale. J'aime comme elle le dévoile, comme elle le met au pied du mur, tout ça en gardant une voix posée, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde et en même temps la plus cruelle. Comme si toute cette douleur la rendait totalement détachée des mots, libres de franchir ses lèvres. Sans vouloir le blesser mais sans vouloir l'épargner non plus, en délivrant une vérité simple bien que douloureuse. Une vérité tranchée dans le vif.

Vient ensuite leur balade nocturne, le passage sous l'abris de bus vaut aussi son pesant d'or, non seulement il nous prouve que quoi qu'elle en dise Lisbon n'aurait pas pu faire autre chose que flic, ensuite il la met dans cette proximité inattendue avec Jane, inattendue pour eux deux. Ce premier frisson qui éveille quelque chose d'endormi jusque là.

L'apogée de leur conversation, celle qui se déroule autour de la voiture, quand le terme passion rentre en scène quand on frôle du doigt le premier dérapage, celui qui leur fait presque dépasser la limite. Celui où on peut comprendre que déjà les choses ne seront plus pareilles.

Autre scène marquante Lisbon et Julia au cimetière, j'ai trouvé l'image très touchante. Je m'imaginais très bien Julia, glisser sa main dans celle de Lisbon. C'était touchant et simple, épuré. Une belle scène.

Enfin ce dernier chapitre, mon préféré, the chapitre, the confrontation et alors là ma chère Calypsoh je n'en ai pas lâché une miette, je l'ai même lu deux fois.

Le choix de Lisbon, "une promesse contre un mensonge" une promesse contre lui, pour lui. Il n'y a pas plus beau sacrifice, il n'y a pas plus tragique non plus. J'ai aimé le mélange de violence, détermination, de passion. J'ai aimé cette damnation que ça implique. Le fait qu'elle reparte tout en sachant et en acceptant qu'une fois descendues les marches de l'escalier il n'y aura rien de plus, je trouve que ça donne encore plus de charme au tout. Parce que tout sera comme avant mais plus rien ne sera comme avant, car même si il n'y a rien entre eux elle s'est liée à lui par cette promesse. Si il tombe, elle tombe avec lui. Jane doit vivre avec cela sur les épaules. Au final on reste sur cette question, qui dans le fond pourrait se poser dans le série, quel fardeau serait le plus lourd vivre sans sa vengeance ou perdre un proche sur l'autel de cette vengeance? Amis scénaristes si vous passer par là, je vous invite à lire ce dernier chapitre, tirez en de la graine! lol

Merci pour cette belle merveille, pour cette belle pépite!!! Je n'ai qu'une chose à dire, j'en veux encore :miam:

enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  Calypsoh Lun 12 Mar 2012 - 11:08

OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!!OH MY GOD!! OH MY GOD!! OH MY GOD!! amen amen amen :vapes_girls:

ENJOY, reine des fanfic est venue commenter ma fic KYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAA! :vapes_girls: :vapes_girls:

(A ce moment précis, caly est peu ou prou aussi hystérique qu'une fan croisant son idole à la sortie du concert :shocked: )

ma très chère enjoy, si tu savais combien le commentaire d'une grande auteure comme toi m'a fait plaisir! merci
C'est simple, grâce à toi, j'ai le sourire pour toute la semaine!

Je suis vraiment contente que tu aies adhéré à ma vision des choses, la dépendance de Lisbon à l'alcool plane comme une ombre sur le show et je me demande si un jour on n'aura pas droit à un retour à ce sujet à un moment de faiblesse de notre héroïne.
POur être honeête, concernant le dernier chapitre, j'en avais l'idée dès le début de la fic. Je ne savais pas encore comment le formuler mais je tenais vraiment à conclure ce récit sur une confrontation assez virulente entre ces 2 qui s'avoueraient autant leur acharnement que leur passion...
Il est vrai qu'à ce stade de la série, nous sommes bien loin d'une telle relation entre Jane et LIsbon mais mon petit coeur de shippeuse ne parvient pas oulbier totalement une vision un eu "romantique" de leur duo...surtout du côté de Lisbon. Mais comme tu l'as souligné, nous baignons dans la tragédie avec ces 2 personnages, donc ils ne peuvent se retrouver sans avant tout s'être violemment confrontés!

"quel fardeau serait le plus lourd pour Jane: vivre sans sa vengeance ou perdre un proche sur l'autel de cette vengeance?"
--> Voilà, tu as mis en mots ma pensée sur Jane:dans cette fic, Lisbon se jette à corps perdu dans un terrible machination finalement, liant à jamais son destin à celui du consultant, bien plsu ques s'ils avaient passé une nuit d'amour torride dans le grenier! Et c'est cet aspect là qui est fascinant dans leur duo. D'ailleurs la saison 4 tisse un peu (toute proportion gardée évidemment) une toile inquiétante similaire: Lisbon est de plus en plus investie dans la quête de Jane, jusqu'où ira-t-elle pour le soutenir? pour le couvrir?
bref, merci chère enjoy d'avoir pris le temps de me lire et de commenter, tu es un rayon de soleil! merci bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  voilà Mer 11 Avr 2012 - 23:42

Si je devais résumer tout ça en un seul mot, ça serait MERCI amen amen amen amen amen amen amen amen amen
C'est tellement magnifique ce que tu as écrit, tout, du début à la fin. J'ai été prise dans ce tourbillon de mots.
Voilà, je ne vais pas partir dans un commentaire chapitre mais merci la miss pour cette pépite. Wink
A oui au fait, j'allais oublier, je trouve que ta bannière colle parfaitement avec cette fic :roll2:
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Message  ReQuiEM Mer 26 Sep 2012 - 2:43

Tu m'as achevée :vapes_girls:

Je ne lis que super rarement des fics ! C'est même la 1ère fois que je rentre sur le topic "fanfic" de ce forum siffle mais non de dieu ça en vaut le coup !

Je suis shippeuse dans l'âme, je ne suis pas ultra connue ici, mais je pense que ça se sait quand même et figure-toi que, C'EST EXACTEMENT COMME CA QUE JE VOIS UN POSSIBLE SHIP ENTRE CES DEUX-LA amen un espèce d'amour impossible, une vague promesse, un pacte...

Beaucoup ne voit pas de ship dans TM, ils restent convaincus que ces deux personnages sont trop différents, trop professionnels, trop meurtris par leur vie passée... Moi je crois que tu viens de mettre le doigt dessus avec c'te fic yes

Jane et Lisbon ne seront jamais amis, ils sont irrémédiablement enchaînés l'un a l'autre, un destin lié qui devient de plus en plus indissociable ! Tu l'as super bien décri d'ailleurs : "ils s'aiment a leur façon"! Histoire de dire qu'on ne peut pas comparer cet amour et ce ship à une série comme Bones ou Castle, qui fonctionnent sur un gros ship central, avec des problèmes de couple, des tensions, des évolutions, la construction de la relation... etc

Non la c'est différent ! On ne tombera JAMAIS dans un ship conventionnel de ce style dans TM ! Mais je pense que Heller a les cartes en main pour faire un histoire tortueuse, pleine de passion vengeresse amen

Évidemment je m'emporte et j'extrapole mais j'ai tellement été conquise par cette idée :chouchou:

Après je réitère ce que j'ai dit sur FF pour ton OS "Duel de Femmes" ! C'est magnifiquement bien écrit, ça te prend aux tripes, tu n'as qu'une envie c'est dévorer ce récit vapes la construction du texte et la ponctuation sont parfaites, et on est pas gêné pour comprendre, on a l'impression d'être dans la même pièce qu'eux hall

Moi j'te dis chapeau sérieux amen amen amen
ReQuiEM
ReQuiEM
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Étudier le comportement social de Jane et Lisbon

Message  Dawnie Ven 12 Oct 2012 - 15:48

alors là ouahhhhhhhhhhhhhh :shocked: bravo super j'adore trop!!! quelle style d'écriture !!!!!
qu'elle imagination et la tournure de tes phrase sont un vrai régale!!!! vole
merci merci pour tes fics si envoutante !!!!!
qu'est-ce que j'adore cette fin si imprévue et si bien décrite !!!!! quelle passion dévorante !!! cross drunken
j'imagine trop bien la scène dans ma tête leur tête, leur geste !! des mots qu'ils pourraient dire tous les deux !!! leur personnage tellement bien scerné !!!
je préfère tellement une telle à une fin quimauve!!! tout a l'air tellement véridique !!!
enfin voilà bravo encore et hate de voir une nouvelle de tes fics!!!!! bisou
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup

Message  Calypsoh Ven 12 Oct 2012 - 16:06

un énorme merci à voilà, dawnie et Bol3rO..pour vos adorables coms..je suis bien contente que cette fic vous ait plu!
a très vite calin merci
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3