The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tu avais promis … ^

3 participants

Aller en bas

Tu avais promis … ^ Empty Tu avais promis … ^

Message  lisbonjane93 Mar 7 Fév 2012 - 22:44

Os dramatique.

Jane est décédé, et Lisbon a du mal à s'en remettre.

Petit à petit elle apprend la vie sans lui
.



Un jour presque comme les autres au CBI

-Patron … c’est l’heure

Osa Van Pelt en entrant dans le bureau de sa supérieure.

Lisbon ne releva même pas les yeux de son dossier.

-J’ai dis que je n’irais pas à cet enterrement, et je n’irais pas …j’ai du travail.

- Patron vous devez venir, pour faire vôtre deuil …pour lui, et si vous refusez pensez à nous on a besoin de vous. Nous devons restez soudés dans cette épreuve.

- Grace on doit partir si on veux être à l’heure… dit Rigsby en passant la tête dans la pièce entrouverte.

D’un signe de tête à son collègue la rouquine fit comprendre que Lisbon refusait de venir.

-Lisbon il aurait voulu que vous soyez là… tenta Wayne avec douceur.

Je… allez –y sans moi

- Mais patron !

- La ferme ! La ferme tous les deux ! Cria Lisbon en jetant à terre tout ce qui traînait sur son bureau.

Les larmes dévalaient ses joues. Ses yeux émeraude lançaient des éclairs aux deux agents présents pétrifiés.

-Qu’est-ce que vous avez à me regarder comme ça ? J’ai mal ! Ok ? Compris ? J’ai mal ! Jane est mort ! Il est mort ! Il ne reviendra pas, et ce même si je vais à ce foutu enterrement ! Je …Je … peux pas y allez … car si je vais dans ce cimetière … a cet enterrement ça voudra dire que Jane est réellement partit et qu’il ne reviendra pas ! Je ne l’accepte pas ! Laissez moi tranquille ! S’il vous plaît ! Supplia Lisbon tombant à genoux tandis que les larmes dévalaient son visage livide.

Ses collègues ne savaient pas trop comment réagir.

C’est la première fois qu’ils voyaient leur patronne et amie dans un tel état de détresse, même à la mort de Sam Bosco Térésa avait su encaisser le choc de manière surprenante, mais là la situation était différente c’était Jane qui avait trouvé la mort, et devant eux Lisbon dévastée pleurait toutes les larmes de son corps refusant d’accepter l’inacceptable.

-Jane ! Jane je suis si désolée ! Je suis désolée ! Oh mon dieu ! Jane reviens j’ai besoin de toi ! Qu’est-ce que vais devenir sans toi !

Van Pelt s’agenouilla près de Lisbon et la berça doucement.


- Chut… chut patron tout ira bien ! Térésa tout ira bien ! Calme toi ! Dit la rouquine d’une voix douce.
Lisbon leva vers elle des yeux rougis par les larmes.
- Il…il … m’avait promis… promis d’être toujours là pour moi bredouilla Lisbon en hoquetant.

La rousse la tint dans ses bras frêles jusqu’à ce qu’elle soit totalement calme, puis l’aida à se relever.

Au cimetière des centaines de personnes s’étaient rassemblés, mais au milieu de la foule on ne voyait qu’elle. Digne dans son tailleur noir, les cheveux retenus en chignon, et maquillée sobrement Lisbon se tenait droite soutenue par Cho, Rigsby, et Van Pelt.

Le recueillement était total.

Térésa caressa doucement la croix qu’elle portait autour de son cou.

Elle devait l’éloge funèbre de Jane.

A peine devant la foule sa gorge se noua


Jane travaillait avec nous au CBI en tant que consultant.

Son aide nous a permis de résoudre de nombreuses affaires, mais au-delà de ses compétences il était surtout un ami fidèle.

Patrick Jane possédait de nombreuses facettes.

Il était drôle et généreux, même si parfois il pouvait être agaçant il ne renonçait jamais, et obtenait toujours ce qu’il voulait.

Ceux qui connaissait bien Patrick Jane savaient que derrière son sourire charmeur, et son incroyable faculté il y-avait surtout un homme blessé par le décès de sa famille.

Un homme qui ne vivait que pour se venger.

Jane était parfois très égoïste, car aveuglé par sa vengeance il ne voyait pas que nous formions une famille, et n’hésitait pas à risquer nos vies pour un indice … mais ensuite il était toujours là pour nous sauver… pour me sauver …C’est d’ailleurs en me protégeant qu’il est mort…

Au fil des années j’ai appris à connaître Jane … je fus une des rares personnes à le voir sous son vrai jour … profondément blessé présent, mais oh ! Combien mystérieux…

Il parlait très peu de lui, mes ses yeux le faisait pour lui.

Il m’avait promis d’être toujours là pour moi …

Je me souviens d’un jour où il avait avoué que j’étais sa meilleure amie, et peut-être la seule qu’il ai jamais eu.

Cette confidence m’avait profondément touchée, mais jusqu’ici je n’avais jamais su trouver les bons mots pour m’exprimer.

Je ne lui ai jamais dit à quel point il comptait pour moi, à quel point j’aimais le voir dormir ou boire son thé … toutes ces petites choses qu’il ne fera plus, et maintenant il est trop tard


Ses yeux s’embrumèrent tout comme ceux de la foule qui l’écoutait en silence.


Je… je suis désolée … excusez –moi
… et elle partit précipitamment
.

Les yeux pleins de larmes elle déposa une rose rouge sur le cercueil.

- J’espère que vous êtes apaisé là où vous êtes Jane, mais vous me manquerez … Adieu je vous aimais et vous aimerais toute ma vie.

C’est sur cette confidence que la jeune femme dit au revoir à son partenaire.

Une légère brise souleva sa chevelure, et elle cru sentir la présence de Jane tout près d’elle.

Finalement peut-être qu’il avait tenu sa promesse lorsqu’un jour il lui avait dit

-


Je serais toujours là pour vous Lisbon



Fin
lisbonjane93
lisbonjane93
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture

Revenir en haut Aller en bas

Tu avais promis … ^ Empty Re: Tu avais promis … ^

Message  Jiisbon Mer 8 Fév 2012 - 20:10

waouh, très triste, j'en ai les larmes aux yeux triste3
masi néanmoins magnifique :heart1:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Tu avais promis … ^ Empty Re: Tu avais promis … ^

Message  alamanga Jeu 9 Fév 2012 - 11:06

Mais qu'est-ce que vous avez tous à écrire des choses aussi tristes grrr5 grrr grrr3 Sad sad1 triste3
En tout j'aime bien cet OS qaund même Wink
J'espère que le prochain sera plus joyeux :clinoeil:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Tu avais promis … ^ Empty Re: Tu avais promis … ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum