The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

contrat de jeunesse ^

+19
nata09
wickyvicky
NATH
Mentalist-axelle
sissi7863
Jisbon25
Jisbon31
Geselp
Ambre973
lea51
cassis
alamanga
DAN54
vanou963
MissA.
Jiisbon
Johel
Karo
c@mil@
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  Jisbon31 Ven 22 Juin 2012 - 1:25

Coucou coucou

Quel chapitre,GENIALISIME encore une fois!!! bravo super amen amen amen

Alors ce fut un chapitre en premier temps plein de tendresse,avec la rencontre entre Lexies et l'équipe,vraiment trop chou! :chouchou: :wub:

Puis après on a une petite partie pleine d'humour,que je me suis bien pris plaisir à lire avec la discussion des femmes et des hommes en parallèles mais qui porte sur le même sujet et puis les "félicitations",vraiment super! :yeaah:

Le passage avec l'annonce du parrain et de la marraine et aussi pleine d'humour et de tendresse quand Jane et Lisbon dévoilent à l'équipe leur projet d'un second enfant... :kiss_kisbon:

Puis nous arrivons à la révélation suite au texte qu'a répété Lexies:
Tigre, tigre, brulant, brillant, dans la forêt de la nuit. Quel main? Quel oeil immortel ont fabriqué ton effroyable symétrie?
Donc j'avez raison c'était bien :rj: !!! yes ça va mettre un peu de piment!

(oui je sais je suis sadique,mais un peu de sadisme ne fais pas de mal,hein?! Twisted Evil )

Ensuite le choix de Lisbon de pas vouloir dire à Jane la petite visite nocturne de :rj: est très mignon,très attentionnée de vouloir le protégé de la souffrance mais je pense que c'est une terrible erreur,car quand il va le savoir car il fini toujours par tout savoir notre Jane ça va le faire souffrir encore plus car en plus de la visite de :rj: de savoir que Lisbon lui a menti,lui caché quelque chose comme ça va le mettre encore plus en rage...

Bref très très bon chapitre avec un parfait mélange de romance pas trop guimauve avec une pointe d'humour et de suspens avec des révélations croustillantes,bref je dit parfait! super bravo bravo bravo

VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq

Jisbon31
Jisbon31
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane/Teresa Lisbon
Loisirs : Dormir =)
Localisation : Quelque part dans le système solaire =P

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  c@mil@ Ven 22 Juin 2012 - 20:07

Merci beaucoup Jisbon31, tes commentaires m'aide à écrire et m'encourage. :yeaah:
Petit chapitre Very Happy


Chapitre 19 Bon anniversaire Lexies!


Ça faisait déjà deux semaines que Lexies était avec sa nouvelle famille, une semaine que Jane avait emménagé avec Lisbon, deux semaines que Lisbon n'avait plus entendu parler de Red John, mais surtout deux semaines qu'elle gardait son secret pour elle.

Lisbon n'avait appelé que l'équipe pour l'anniversaire de Lexies, mais Jane en avait décidé autrement et avait appelé l'un des frères de Lisbon.


Il y avait eu des cadeaux, du gâteau et une belle jeune fille heureuse et pendant un instant, Lisbon oublia tous ses soucis et vécut le moment présent.
 
Lexies avait reçu une poupée, des vêtements, plusieurs autres jouets et Emily, la poupée que Van Pelt avait gardée et éteinte quand Lexies était arrivée.
Lisbon partit vers la cuisine raner un peu et son frère Tommy arriva.
 

Tommy- Félicitation!

Lisbon- Pourquoi?

Tommy- Lexies, une belle petite fille bien élevée et pour Patrick Jane bien sûr!

Lisbon- Merci!

Tommy- Il est bien avec toi j'espère, car s'il te fait du mal, je le...

Lisbon- Il est parfait.

Tommy- Je vais aller faire mon interrogatoire.

 
Tommy partit vers Jane qui tenait Lexies dans ses bras et l'amusait.

 
Tommy- Patrick, on peut parler?

Jane- Oui.

Tommy- Aimes-tu ma grande sœur?

Jane- Oui!

Tommy- Tu serais prêt à tout pour elle?

Jane- Oui, elle est tout pour moi avec Lexies.

Tommy- Si jamais tu oses lui brier le cœur, je reviendrai te voir.

Jane- T'inquiète, je ferai attention à elle.

Tommy- Et si tu ne me crois pas parle lui de Jean.

 
Après que tous les invités furent partis, que Lisbon, Jane et Lexies aient repris une autre part de gâteau et que Lexies fut couchée, Lisbon et Jane partirent vers leur chambre.
Tracassée, Jane ne put s'empêcher de poser la question qui lui brulait les lèvres.
 

Jane- Qui est Jean?

Lisbon- Jean?

Jane- Oui ton frère m'a dit qu'il allait me faire la même chose que lui si il t'arrivait quelque chose.

Lisbon- Jean n'existe pas

Jane- Pardon?

Lisbon- Tommy a inventé ce Jean pour faire peur à tous les gars qui s'approchent trop de moi.

Jane- Tu as un merveilleux frère!

Lisbon- Je sais, merci.

Jane- Et nous avons passé une très belle soirée.
 

Pendant la nuit, quelqu'un entra et il retourna dans la chambre de la grande fille d'un an. Sur la chaise qu'il y avait dans le coin de la chambre, il déposa un ourson en peluche, un bel ourson blanc avec une petite note. Il redescendit et partit sans un bruit dans la nuit.

c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  Karo Ven 22 Juin 2012 - 20:21

Que :rj: s'emprendà Jane voir Lisbon passe encore , mais que lexie soit devenue sa cible, je crois que se grrr grrr grrr4 grrr4 ne poura même plus être enterré losque la team le retrouvera
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  Geselp Ven 22 Juin 2012 - 21:12

Décidement :rj: ne les laissera jamais en paix!! En plus s'attaquer à une petite fille sans défense...
VLS!! hysteriq (en espérant que tout ce passe bien pour eux! Wink )
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  Mentalist-axelle Dim 24 Juin 2012 - 17:43

Je me demande quelle est le mot de RJ :rj: ?
Je sens que dans le prochain chapitre la vérité va éclater et peut-être faire des dégâts dans la petite famille Jisbon triste3 triste3
Alalalala je peux plus attendre VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  c@mil@ Lun 25 Juin 2012 - 1:23

Voilà mon prochain chapitre, j'espère que vous comprenez le langage de Lexies green_smile

Chapitre 20 Près du rose, il y a du rouge.


Lisbon se leva en premier, elle entendit une petite fille rigoler seule dans sa chambre. Elle partis dans la pièce et sortis la petite de son lit. Elle la mit sur le sol et alla choisir les vêtements de la journée pour Lexies. Pendant que Lisbon avait le dos tourner, Lexies alla vers sa chaise et pris un ourson blanc qu'elle n'avait jamais vu.

Lexies remarqua une chose intéressante sur l'ourson, mais ne savait pas ce que c'était. Lisbon appela Lexies pour lui mettre ses vêtements. La petite se retourna vers Lisbon, mais avant d'aller la voir, elle lança l'ourson et la note qui était coller derrière la chaise.


Un mois et demi c'était écouler depuis la dernière petite visite nocturne de Red John. Personne n'avait trouver l'ourson. La nouvelle vie de Jane et Lisbon ne pouvais pas être mieux. Ils étaient amoureux et ils étaient ensemble depuis 2 mois et une semaine.

 
Le matin très tôt Jane se réveilla et décida d'aller voir Lexies puisque Lisbon dormait toujours. Une fois arrivé dans la chambre, il s'approcha du lit, mais quelque chose attira son attention, un ourson en peluche blanc derrière la chaise. Habituellement, n'importe quelle peluche qu'il aurait vu ne lui aurait rien fait, il aurait pu croire que Lexies l'avait eu en cadeau. Mais celui-ci n'était pas comme n'importe quel ourson, il était comme celui de Charlotte, sa belle petite fille. Il prit l'ourson et le retourna, il y avait une tâche de sang, le sang de sa fille. Il prit par la suite la lettre et se mit à la lire.

Patrick Jane
J'espère que mon cadeau t'a plu, oui comme tu dois te douter, c'est bien l'ourson de ta fille, pauvre enfant, elle est morte par la faute de son père. Comme tu le sais, je ne peux pas laisser faire quelque chose que j'ai déjà commencé. J'ai tué ta première famille et toi tu as décidé d'en faire une autre. Pourquoi? N'aimes-tu pas les personnes qui t'entourent, tu ne veux pas qu'ils vivent une belle vie? Je reviendrai, ce n'est pas la première fois que je rentre dans ta maison, mais ta nouvelle copine, cette jolie Teresa Lisbon le sait. Elle sait tout, elle sait ce que j'ai appris à Lexies. Ne te l'a t-elle pas dit? Tu as très belle fillette, elle ressemble tant à Charlotte et je suis désolé de devoir lui faire du mal, elle n'est pas tombé dans la bonne famille. Un père qui a trop pensé à lui et en a tué sa famille et une mère qui ment et garde le secret le plus important aux yeux de son petit ami. Triste, triste histoire, mais demande lui ce que Lexies a appris, je trouve qu'elle apprend vite pour un enfant de cet âge. Je reviendrai....
Red John. :rj:


Jane relit le texte deux, puis trois fois, il était furieux, Lisbon savait, mais pourquoi n'avait t-elle rien dit? Il se retourna vers Lexies, elle dormait toujours. Il partit le plus rapidement possible vers leur chambre, Lisbon dormait toujours. Il ne pouvait attendre et la réveilla.


Jane- Teresa!


La jeune femme ouvrit doucement les yeux et regarda l'homme. Il ne souriait pas, il avait les larmes au yeux et la regardait avec l'un de ces regard. Le même que celui du fameux matin où Lisbon avait passé une soirée assez mouvementée.


Lisbon- Tu vas bien?

Jane- J'ai l'air de bien aller?

Lisbon- Qui a t-il?
 
Jane lança à Lisbon la lettre, elle la lut et soupira.


Lisbon- Je croyais que c'était terminé, qu'il ne reviendrait plus. Ca fait si longtemps.

Jane- Tu devais me le dire.

Lisbon- Calme-toi.

Jane- Me calmer, comment as-tu pu? je te faisais confiance.


Jane aurait pardonner l'impardonnable à Lisbon. Mais Red John était la seule chose qu'il ne pouvait pas. C'était son ancienne vie. Lisbon se leva et se rapprocha de Jane, elle déposa sa main sur le bras de Jane, mais il la retira.


Lisbon- Pardonne-moi.

Jane- Pourquoi ne pas me l'avoir dit?

Lisbon- Je ne pouvais pas, tu n'aurais plus été le même.

Jane- CE N'ÉTAIT PAS À TOI DE DÉCIDER.


Il avait crié si fort, jamais elle ne l'avait entendu crier après elle ainsi. Elle versa une larme.


Jane- NE PLEURE PAS, C'EST TOI QUI NE M'AS RIEN DIT.

Lisbon- Parce que je tiens à toi.

Jane respira et se calma.


Jane- Si tu tenais vraiment à moi, tu me l'aurais dit. Tu sais tout ce que ça représente à mes yeux.

Lisbon- Je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée.

Jane- LA PROCHAINE FOIS NE GARDE PAS TES IDÉES ET DIS-LES MOI.

Lisbon- Ne cries pas tu vas réveiller Lexies.

Jane- POURQUOI IL PARLAIT DE LEXIES DANS LA LETTRE?

Lisbon- Pour rien.

Jane- TU ME MENS ENCORE
 

À l'autre bout du couloir la petite venait de se réveiller, elle entendit les cris et les pleurs de sa Tessa. Pourquoi se disputaient-ils? C'était de sa faute? Elle se mit aussitôt à pleurer.


Lisbon- TU L'AS REVEILLE!

Jane- Je ne voulais pas. Je pars.

Lisbon- Quoi?

Jane- Je pars, je risque ta vie et celle de Lexies. Et je ne peux avoir confiance en toi.

Lisbon- Tu n'est qu'un..... Tu ne penses qu'a toi.

Jane- C'EST TOI QUI NE M'AS RIEN DIT!


Lisbon s'approcha de lui, et sans s'en rendre compte gifla Jane. Par la suite, elle lui lança sa bague qu'elle avait repris de sur le meuble. Jane ramassa l'anneau et descendit, sans un regard pour Lisbon, ni même pour Lexies. Il tenait de sa main gauche sa joue et de l'autre l'anneau. Il claqua la porte et partit dans sa voiture. À l'étage, Lisbon entendit un cri qui lui brisa le cœur.


Lexies- PATRICK!


Elle l'avait dit en prononçant son R si clairement. Lisbon était toujours dans sa chambre et s'effondra sur le sol. Elle pleurait, elle ne voulait plus rien entendre, mais son nouveau devoir de mère lui fournit l'effort de se lever. Lexies pleurait si fort, elle ne comprenait pas ce qui se passait. Lisbon arriva dans la chambre et vit Lexies lui tendre ses bras. Elle accourut vers elle et la prit. Lexies continuait à pleurer et Lisbon aussi pleurait, mais elle essayait de se contrôler pour la petite. Elle fit le tour de la maison et dans l'espoir de revoir la vielle voiture de Jane, elle regarda par la fenêtre.


Lexies- Patick?

Lisbon- Il n'est pas là!


Lexies avait recommencé à dire Patick, quand elle avait crié ``PATRICK``, elle avait dû faire de gros effort. Lisbon était triste que ce soit dans ces circonstances qu'elle ait dit son R et triste qu'elle ne le dise plus. Lexies se remit à pleurer et Lisbon décida de monter dans sa chambre. Elle coucha Lexies avec elle dans son lit. Lisbon la tenait fermement et Lexies cachait sa tête dans le cou de Lisbon.


Lexies- Où Patick?

Lisbon- Parti.

Lexies- Toi aimes-moi?

Lisbon- Oui je t'aime, tu es la chose la plus belle et importante que j'ai jamais eue.


Lexies la regardait, elle ne comprenait probablement pas tout ce que Lisbon disait, mais elle en comprenait assez.


Lexies- Patick m'aime?

Lisbon- Oui, il t'aime.

Lexies- Comme toi?

Lisbon- Oui, il t'aime comme je t'aime.

Lexies- Tu m'aimes pas.

Lisbon- Pourquoi dis tu ça?

Lexies- Pace que Patick y m'aime pas.

Lisbon- Oui, il t'aime.

Lexies- Non, il est pati. Ma faute.


Elle se remit à pleurer. Comment une si jeune enfant pouvait croire une telle chose? Elle devrait jouer, rêver ou dessiner, mais pas être prise dans les problèmes d'adultes. Comment avait-elle était traité durant son séjour au centre? Quel vie a t-elle eu depuis la mort de sa mère?


Lisbon- Non, il est parti à cause de moi, seulement moi. Il t'aime tellement Lexies.

Lexies- Y m'aime?

Lisbon- Oui

Lexies- Moi aussi je l'aime et j'aime toi.

Lisbon- Je t'aime trésor. Tu veux que je te dise un secret?


Lexies hocha la tête et regarda Lisbon avec un regard intrigué. Elle avait arrêté de pleurer et Lisbon faisait de gros efforts pour ne pas fondre en larmes.


Lisbon- Patrick ne le sait pas, mais lui et moi on va avoir un bébé.

Lexies- Un bébé?

Lisbon- Oui, un petit bébé. Tu vas être grande sœur.

Lexies- Où bébé?

Lisbon- Dans mon ventre.


Lexies passa des yeux à Lisbon au ventre. Elle toucha le ventre de Lisbon et sourit.


Lexies- Je vois pas.

Lisbon- Il est dans mon ventre.

Lexies- Wow.


C'était un moment magique, un moment qu'on ne veut jamais oublier. Deux choses gâchaient ce merveilleux moment, Jane qui n'était pas présent et la porte d'entrée qui venait de s'ouvrir.

Lisbon se leva pour voir s'il y avait la voiture de Jane, mais il n'y avait que sa voiture à elle.

 
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  vanou963 Lun 25 Juin 2012 - 2:10

J'adoreeeeeeeeeeeeeee , mais si c'est pas Jane qui es rentrer affraid

Serais-je :rj: :shocked:

Je veut la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee XD !!!
P.S. Je comprend parfaitement la language a Lexies lol1
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  Mentalist-axelle Lun 25 Juin 2012 - 20:02

J'espere que Jane arrivera a temps pour sauver Lisbon et Lexie ( que si c'est :rj: qui est entrer , en espérant que non prie )
VLS VLS VLS VLS
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  sissi7863 Lun 25 Juin 2012 - 21:58

Au le suspens il ne manque qu'une seule chose LA SUITE LA
SUITE
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  DAN54 Lun 25 Juin 2012 - 22:25

super super bravo bravo

la porte qui souvre, dis nous que c'est Jane qui rentre hein

et pas :rj: affraid affraid affraid

VLS
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  Jisbon31 Lun 25 Juin 2012 - 23:05

Hello coucou

Alors je n'est pas commenté le précédent chapitre et je m'en excuse,je m'en veux mais je pouvais pas aller sur internet ces deux derniers jours car j'était chez mon père dans la campagne pommé et la connexion internet était très limité,j'ai honte,désolée... Embarassed Embarassed Embarassed

Sinon encore un SUPERBEchapitre! bravo amen amen amen

Enfin Jane découvre que Lisbon lui a menti,et à vrai dire je m'attendais à une grosse dispute mais pas au point que Jane se prenne une baffe dans la poire et qu'il s'en ailles de chez Lisbon mais tu as très bien menée la dispute,j'ai trouvé que les caractères des personnages étaient bien respectés et la dispute était très réaliste j'ai trouvée! :bravo1:

Mais revenons au cadeau de :rj:,ça fais froid dans le dos de savoir que c'est la peluche de Charlotte et que cette peluche à était couverte de son sang pendant la nuit du meurtre;c'est très sadique ça! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Lexies ensuite m'as vraiment fais de la peine,quand elle c'est mise a crier le prénom de Jane et qu'après elle se pose des questions pour le pourquoi il est parti et si c'est à cause d'elle... triste3

Ensuite j'ai trouvé que Lexies était vraiment adorable et attachante comme petite fille quand elle a parlait avec Lisbon a propos de si elle et Jane l'aimaient et quand elle a dit qu'elle les aimais aussi,trop chou!!! :chouchou: :wub:

Et là,la révélation de Lisbon qui dis à Lexies qu'elle va être grande soeur parce-que un bébé Jisbon et en route,tu m'as fais tombé sur le c**! lol1
Non mais franchement je m'y attendait pas du tout,mais c'est super! :wub:

La réaction de Lexies à l'annonce du bébé de Lisbon et tout simplement trop mignonne et chou!!! :chouchou: love love2


Puis là nous retombons dans le suspens et la peur après le petit moment de joie et de tendresse avec la porte d'entrée qui s'ouvre mais pas de voiture à Jane devant la maison!Serai-ce notre cher :rj:?

Tu commences à devenir une vraie sadique dis moi!!! Twisted Evil demon

En tout cas tu gères très bien le changement d'ambiance,tu nous fais très facilement passer du'une ambiance pleine de tensions,de disputes,de tristesse à une ambiance pleine de tendresse,de joie puis à une ambiance stressante,effrayante... bravo bravo bravo

Enfin voilà c'est toujours aussi bien écrit,l'histoire est très prenante et très agréable à lire study !

VLS VLS VLS VLS VLS!!! hysteriq hysteriq hysteriq

PS:C'est un plaisir de te commenté et de te donner mon avis sur tes chapitres,je sais que ça fais tu bien aux auteurs et que ça les aides et les motives,donc ça me fais très plaisir pas besoin de me remercier c'est un peu mon boulot de lectrices,c'est normal... smile1
Jisbon31
Jisbon31
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane/Teresa Lisbon
Loisirs : Dormir =)
Localisation : Quelque part dans le système solaire =P

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  Geselp Lun 25 Juin 2012 - 23:15

J'ai comme l'impression que la personne qui entre n'est pas de la meilleure compagnie qui soit! :shocked:
Vite la suite qu'on soit fixé!
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  c@mil@ Mer 27 Juin 2012 - 0:24

Un chapitre pour Jane. Bonne lecture study

Chapitre 21 Un aperçu de ce qui pourrait lui arriver


Jane roulait rapidement au seul endroit qu'il pouvait être seul et penser. Il aurait pu aller à la plage, mais il savait que Lisbon aurait été à cet endroit en premier. Il partit donc dans la forêt, la forêt où il allait souvent avec sa femme et sa fille. Elle était calme et silencieuse, le seul bruit était les petits oiseaux qui chantaient. Il était bien, mais une petite pointe de culpabilité était bien en lui. Il avait été dur avec Lisbon et avait fait pleurer Lexies. Il n'avait pas voulu leur faire de mal.


Il marchait toujours, épuisé il s'arrêta. Il sortit de sa poche la bague d'Angela. Lisbon lui avait jeté à la figure et l'avait regardé avec un regard si triste. Comment allait-il faire pour retourner auprès de Lisbon? Pourquoi avait-il risqué son couple pour Red John?


Il se releva et continua à marcher, son coin était plus loin. Ce merveilleux endroit où il aimait tant aller avec sa famille. Il était en haut d'une montagne, ça lui faisait prendre une bonne marche. Il y avait une chute d'eau qui coulait et entre deux arbres, Jane avait toujours voulu y installer une balançoire, mais Charlotte était morte avant malheureusement.


Il arriva finalement, mais l'ambiance n'était pas comme à l'habitude. Quelques chose attira l'attention de Jane, une chose rouge, rouge sang, un smiley rouge. Jane s'en approcha, le sang était frais. Il avança et vit deux corps allongés, un de ces corps était celui d'une femme, une femme identique à Angela. Collé au premier corps, il y avait une petite fille blonde au cheveux bouclés, comme Charlotte et elle avait le même âge que Charlotte quand elle était morte. Red John voulait le faire souffrir, mais pourquoi ainsi? Pourquoi avoir tué une jeune femme et sa fille? La dame tenait fermement la main de l'enfant. C'était abominable.


Jane s'accroupit devant l'enfant et prit son pouls, c'était peine perdue, elles étaient mortes. Il se prit le visage entre ses deux mains et regarda vers le côté. Il pensait que la vue du sosie de sa défunte femme et fille était la pire chose qu'il aurait pu imaginer, mais ceci était pire.


Il s'avança et en voyant ceci il s'effondra. Il y avait une femme brune, petite et magnifique, collé sur elle, il y avait une petite fille si jolie. La fillette avait de petits cheveux blonds bouclés et elle devait avoir 1 an. C'était le sosie de Lisbon, sa Lisbon et le sosie de Lexies, sa si belle petite fille. Le pire dans ce scénario, car oui, il y avait pire, c'était que le pull de la femme était plein de sang. Pourtant, Red John n'utilisait jamais d'arme à feu. Jane s'avança et souleva le bas du pull.


Le ventre de la femme était ouvert et on pouvait voir un bébé, un début de bébé. Il n'avait pas eu assez de temps pour se développer. Jane ne comprit pas sur le coup, mais après réflexion, il comprit. Red John allait faire du mal à Lisbon et Lexies, il n'était pas avec elles, mais le pire c'était que Lisbon était enceinte.


Jane- Non, Teresa. Je suis qu'un crétin!
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  sissi7863 Mer 27 Juin 2012 - 0:31

Oouah enfin une bonne reflexion de la part de Jane
et perso, j'adore ta fiction continue comme sa . Wink
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  Karo Mer 27 Juin 2012 - 7:42

Vite la suite, en espérant que Jane arrive à se faire pardonner de Lisbon et que :rj: n'a encore toucher à Lisbon ou à la petite
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  Jiisbon Mer 27 Juin 2012 - 17:06

Waouh, j'ai lu je ne sais combien de chapitres d'un coup, suite à mon retard ...
et la situation s'est bien détérioré pale
espérons que tout aille bien pour la petite famille prie

mais qu'est ce que veux dire cette mise en scène scratch
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  c@mil@ Jeu 28 Juin 2012 - 1:47

Merci pour vos commentaire Very Happy
Voila, vous aller enfin savoir qui est dans la maison avec Lisbon et Lexies demon

Chapitre 22


Lisbon entendit la porte se refermer doucement, il devait penser qu'elle ne l'avait pas entendu. Elle prit Lexies et alla près de la porte de sa chambre. Elle regarda subtilement, et vit un homme dans le salon, il regardait partout, il finirait par monter dans sa chambre. Lisbon voulut sortir par la fenêtre, mais elle entendit l'escalier grincer. Elle n'avait plus le temps de passer par la fenêtre.


Lisbon ouvrit la porte de son placard et y plaça Lexies, elle lui mit une gigoteuse sur elle pour la cacher, mais juste avant de la mettre sur sa tête, elle lui expliqua quoi faire.


Lisbon- Lexies, tu ne sors pas de ta cachette, tu restes ici et tu ne bouge surtout pas. Quoiqu'il arrive.

Lexies- Boui

Lisbon- Tu sors juste si je te dis ` Lexies sort c'est Tessa`. Compris?

Lexies- Boui.


Lisbon plaça la gigoteuse sur Lexies et ferma la porte du placard, elle se retourna et se plaça devant la fenêtre. Au même moment, Red John entra. Il la fixa dans les yeux, mais Lisbon ne le reconnut pas. Il avançait vers elle, elle ferma les yeux et prit une grande respiration.


RJ- Où est l'enfant?

Lisbon- Tu ne l'auras pas, elle n'est plus ici.

RJ- Comme Patrick, la personne que tu croyais l'homme de ta vie, avec qui tu venais de fonder une famille et qui n'est pas avec toi en ce moment crucial.

Lisbon- Ne parle pas comme ça de lui.

RJ- Reste polie, c'est moi qui tient l'arme.


Lisbon remarqua dans sa main son couteau. Elle regarda dans la pièce pour y voir son arme, mais ne le trouva pas.


RJ- Si tu cherches ton arme, elle est restée dans ton salon. Ne t'inquiète pas, tu n'en auras pas besoin.

Lisbon- Tu n'es qu'un....

RJ- Je t'ai dit de rester polie ma jolie.

Lisbon- Que me veux-tu?

RJ- Toi, rien. Je fais ceci pour Jane. Pour le revoir triste, près de la mort.

Lisbon- Tuez moi et partez, ne revenez jamais le voir.

RJ- Par amour tu es prête à te sacrifier, pendant que ce cher Patrick, par vengeance t'a adandonnée.

Lisbon- Il ne m'a pas abandonnée, il reviendra et te tuera.

RJ- Probablement qu'il reviendra avec la surprise que je lui ai laissée.

Lisbon- ....

RJ- Assez bavardé, je te veux toi et l'enfant.

Lisbon- Elle n'est pas ici.

RJ- C'est ce que nous allons voir.


Red John sortit une arme à feu, jamais il n'utilisait ceci pour tuer et ce n'est pas aujourd'hui qu'il allait commencer.

Red John- Ta maman va mourir.


Lexies comprenait ce mot, elle l'avait tant entendu après la mort de sa mère et avait compris que ce mot voulait dire que la personne ne reviendrait plus. Lexies entendit un coup de feu. Red John venait de tirer, mais pas sur Lisbon, dans le vide. Il voulait faire peur à la petite et venait de réussir. Lexies sortit de sa cachette en courant et alla voir Lisbon. En sortant elle cria...

Lexies- MAMAN!

Elle l'avait appelé maman, dans n'importe qu'elle autre circonstance Lisbon aurait trouvé ceci adorable, mais là, elle n'était pas heureuse que Lexies l'ait désobéi.

RJ- Pas d'enfant? Vous mentez mal Mademoiselle Lisbon.

Lisbon se retourna vers Lexies et juste avant de la prendre, elle ressentit derrière elle un coup. Il venait de la frapper, et elle ne savait pas avec quoi. Elle tomba et vit Lexies pleurer et ferma les yeux. Elle les rouvrit quelques minutes plus tard, car elle sentit quelque chose. Red John l'avait poussé en bas des marche et s'aprêtait à chercher Lexies.

La petite se sauva comme elle le pouvait sur ses quatre pattes, mais se fit rapidement rattraper. Elle criait, hurlait maman, mais Lisbon referma les yeux et ne vit plus rien. Son dernier souvenir était sa fille qui l'appelait à l'aide et elle qui ne pouvait même plus réagir.
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  Jiisbon Jeu 28 Juin 2012 - 14:05

hall tu fais fort... hall
j'espère que Jane ou l'équipe vont arriver à temps et les sauver toutes les deux ... prie

que de suspense ... Twisted Evil

vivement la suite !!! Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  sissi7863 Jeu 28 Juin 2012 - 15:01

pourquoi avoir coupé a ce moment crucial et où est Jane?
Que de questions et

VLS
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  Karo Jeu 28 Juin 2012 - 21:45

C'est quoi cette fin sadique, vite la suite pale pale pale
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  DAN54 Jeu 28 Juin 2012 - 23:01

affraid affraid pauvre Lisbon, et Lexie, elle a réussi à échapper à RJ hein

et que fais Jane, il est jamais là ou il faut non_mais

bravo bravo bravo et VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  c@mil@ Sam 30 Juin 2012 - 22:30

Petit chapitre sur Jane

Chapitre 23 Mais où sont-elles?

Jane roulait si vite, il fallait qu'il rentre avant Red John. Il pensait seulement à Lisbon, au moment qu'ils avaient passés ensemble. Il se rappelaient leur rencontre, toutes les fois où Lisbon lui avait crié ``JANE``, leur fausse histoire pour Lexies, la plage, l'arrivée de Lexies dans leur vie et finalement, la dispute. Sans s'en rendre compte, il pleurait encore et il arrivait dans sa nouvelle demeure. La voiture de Lisbon était toujours là. Jane sortit le plus rapidement possible et arriva à l'entrée, ce qu'il vit l'arrêta,c'était une autre lettre.

Cher Patrick, je ne croyais pas que ce serait si facile de t'enlever encore les deux choses les plus importantes à tes yeux. J'ai vu ta défunte femme me supplier de ne pas faire de mal à Charlotte et maintenant, Teresa me supplier de ne pas faire de mal à ce cher enfant. Tu as ignoré leur demande: que tu arrêtes de faire le mentaliste ou que tu m'oublies. Même si tu as fait comme si tu ne les entendais pas, elles ont toutes les deux voulu se sacrifier pour toi. Ta nouvelle fille criait si fort, elle voulait Teresa, mais celle-ci n'était plus là......

Elles ne sont toujours pas mortes, juste mal en point. Je t'enlèverais quelque chose de précieux, même avant que tu l'aies vue. Je me décide comment je les tuerais et dans quel ordre. Teresa ou Lexies en premier? Red John.

Jane ouvrit la porte et il vit une tâche de sang à l'entrée. Le sang de sa Lisbon ou de Lexies. Son coeur manqua un battement. Il ralentit et monta les escaliers vers leur chambre. La porte était fermée et une autre lettre l'attendait.

Où sont-elles? Elles pourraient être de l'autre côté de cette porte, comme avec ta femme et ta fille, mais je veux te faire plus souffrir. Le meilleur moyen que j'ai trouvé est de reconstituer cette malheureuse journée où tu avais perdu tes deux êtres chers. Si tu es à la hauteur de mon intelligence, tu sauras où les trouver. Vite, vite leur temps est compté..... Red John.

La première pensée de Jane fut son ancienne demeure où il y avait eu les meurtres. Il ne l'avait toujours pas vendue, c'était l'endroit parfait.

Il redescendit en regarda autour de lui si elles étaient là. Il aurait pu laisser un indice sur ce qu'il s'aprêtait à faire, mais c'est en revoyant la tâche de sang qu'il comprit que s'il souhaitait revoir Lisbon et Lexies en vie, il devait faire vite.

Il remonta dans sa voiture et partit le plus rapidement possible vers son ancienne maison. Il espérait arriver avant qu'il leur arrive quelque chose. Il s'en voulait tellement.

c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  DAN54 Sam 30 Juin 2012 - 22:53

bravo bravo

les évenements se répetent pour Jane, après sa femme et sa fille, :rj: sans prend à Lisbon et Lexie affraid affraid

sont elles vraiement dans son ancienne maison ??????????? hein

bravo bravo bravo bravo

alors VLS !!!!!!!!!!!!!!!!
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  Jiisbon Dim 1 Juil 2012 - 14:37

peut être l'ancienne maison mais ce serait trop simple...
le plateau de télé peut être ? scratch

VLS !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  MissA. Lun 2 Juil 2012 - 17:48

affraid affraid affraid affraid affraid affraid Oh non ! :rj: :rj: :rj: :rj: :rj:

Faut vite que jane les retrouvent prie et vite la suite ! angel
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

contrat de jeunesse ^ - Page 4 Empty Re: contrat de jeunesse ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum