The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ONE SHOT ^

+7
DAN54
MissA.
mitsounette
Peanut
alamanga
loelia2007
Nat
11 participants

ONE SHOT ^ Empty ONE SHOT ^

Message  Nat Ven 2 Mar 2012 - 19:09

ONE SHOT

"One Shot" ce n'est pas que le style mais c'est bien le titre , inspiré par la signification en anglais "un tir"
"enjoy" si je peux dire et n'hesitez pas à commenter ... (ps j'avoue que je l'ai ecrit d'un coup et sans me relire donc soyez indulgents sur l'orthographe)

Patrick s'était effondré dans la ruelle, ses deux mains plaquées sur sa poitrine. Il s'était tenu quelques instant sur les genoux mais maintenant elle ne distinguait plus qu'une forme allongée sur le sol .
« Jaaaaaaaaane ! » hurla -t-elle.
Thérésa se mit à courir plus vite, son arme à la main.
Elle ne pouvait chasser de son esprit l'image d'une flaque de sang qui se formait sous ce corps même si elle ne pouvait pas la voir.

L'homme restait debout, immobile à côté de sa victime. On devinait un sourire sur son visage. Il avait juste laissé tomber son couteau à ses pieds et semblait ne pas vouloir s'enfuir, bien au contraire, il jouissait du moment comme s'il ne voulait rien manquer, son regard allant et venant de Jane à Lisbon.

« éloignez vous de lui ! Les mains sur la tête ! » cria -t- elle alors qu'elle ne se trouvait plus qu'à quelques pas des deux hommes.

« Jane ! Répond ! Tu m'entends ?? Patrick !! »

« Je crois que cette fois c'est fini, dit l'homme calmement, vous auriez du le laisser faire. Pas la peine de pleurer à présent... Vous le saviez bien, c'était lui ou moi ... »

Thérésa pointait toujours son arme vers l'homme, mais son regard était irrémédiablement attiré par le sang qui remplissait les espaces entre les pavés...
Jusqu'au bout elle avait espéré le voir se relever comme un diable qui sort de sa boite, l'entendre se moquer d'elle gentiment comme après ses tours...

« Vous contemplez votre œuvre ? » Interrogeait ironiquement l'homme alors que Lisbon se penchait vers son ami dans l'espoir de sentir encore un souffle de vie ... « Sans cette stupide promesse qu'il vous a faite, il serait toujours là.... et moi à sa place... »

« Ferme là, ordure ! » cria Lisbon, la voix déchirée par la douleur....

Elle se releva, tout en gardant l'assassin en joue... Son sang battait dans ses veines, elle le sentait cogner à ses tempes.
Les images des dernières semaines lui revenaient en tête.
Darcy qui avait failli mourir, Jane faisant amende honorable, la promesse qu'il lui avait faite d'accepter de lui livrer Red John, la traque, le piège, la capture et puis ce matin même alors qu'ils attendaient la première audience.... la voiture qui avait percuté le fourgon du prisonnier et il s'était enfuit, Van Pelt blessée et Jane qui s'interpose se faisant prendre en otage, le couteau sur la gorge...

Thérésa se mit à reculer, comme un automate, le regard vide. Elle ne semblait même pas entendre les pas précipités de Rigsby et Cho qui arrivaient dans la ruelle.
« Boss ! » le cri de Rigsby fut interrompu par la détonation.

Un seul coup, net précis, qui avait atteint l'homme en plein dans la tête, lui laissant un trou sanglant à la place de l'œil...
Arrivé à leur niveau, Cho s'accroupit en silence au côté de Jane.
« Il est.... »
« Oui, je sais » répondit Lisbon « L'autre salopard aussi », ajouta-t-elle froidement
« Je l'ai.. »

« On a vu »coupa Rigsby « c'est bien comme ça. D'accord Cho ? »
« C'est bon pour moi » Répondit Cho, tout en sortant délicatement une enveloppe qui dépassait de la poche de Jane.... « Boss ?? Je crois que c'est pour vous. »

Cho se releva, sur l'enveloppe on lisait « Thérésa », il la tendit à sa destinataire.

La jeune femme l'ouvrit lentement,ses mains tremblaient légèrement alors qu'elle sortait un petit papier plié en deux.

Une larme glissa sur son visage et vint s'écraser sur la signature de la lettre...
Thérésa la laissa filer entre ses doigts tout en s'éloignant, la tête penchée, les épaules basses, écrasée par cette douleur qui lui déchirait le cœur.

Alors que Rigsby allait la rattraper, Cho l'en découragea d'un signe de la tête...
Les voitures de patrouilles se massaient à l'entrée de la ruelle et l'équipe des légistes s'approchaient déjà.

Cho ramassa le mot alors qu'ils déposaient le corps de Jane sur un brancard.
Sur le papier, on pouvait lire :
« Ne te reproche rien
Il fallait que ce soit ainsi.
Je vais enfin retrouver mes anges

Patrick »

D'une main il ferma les paupières du visage baigné de lumière, les boucles blondes brillaient comme une réponse au soleil de midi. Jane semblait tellement vivant et apaisé, presque souriant, qu'il ne put se résoudre à relever le drap blanc sur lui.

A la place, il lui murmura à l'oreille
« C'est la première fois qu'un de tes tours ne me plait pas en fait …... mon ami . »

THE END
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Revenir en haut Aller en bas

ONE SHOT ^ Empty Re: ONE SHOT ^

Message  loelia2007 Ven 2 Mar 2012 - 19:23

C'est malin, tu as presque réussi à me faire pleurer triste1 Mais j'adore quand même Wink
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  alamanga Ven 2 Mar 2012 - 19:26

sad1 sad1 sad1
Mais ça va pas Nat d'écrire des choses pareilles? grrr3 grrr4 grrr2
En tout cas super OS, j'aime beaucoup super (en plus tu as mis Cho un peu au centre et au final de cette scène, alors merci )
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Peanut Ven 2 Mar 2012 - 19:28

Alalaaaaa :shocked: j'ai adoré =)

Bravo bravo super
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  loelia2007 Ven 2 Mar 2012 - 19:28

C'est une fin ainsi que j'aimerais voir dans la série demon merci à toi, Nat Very Happy amen
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  mitsounette Ven 2 Mar 2012 - 19:29

Waoooouh!!! Nat, ton OS est juste TROP beau!!! triste3
Des fautes d'orthographes? Moi qui d'habitude ne peux m'empêcher de les remarquer directement, j'étais tellement prise par ton récit que je n'y ai même pas fait attention.
Le petit mot de Jane est très touchant et la dernière phrase est une pure merveille!!
Un grand grand grand BRAVO Nat!!!! amen amen
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Message  Nat Ven 2 Mar 2012 - 19:30

vraiment heureuse que ça vous plaise meme si c'est pas tres gai
Nat
Nat
Co-admin

Message  MissA. Ven 2 Mar 2012 - 20:31

Cet OS est super bien écrit , émouvant , mais aussi super triste triste3 triste1 J'en ai presque eu les larmes aux yeux . En tout Cas BRAVOO ! Very Happy hourrah
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:

Message  DAN54 Ven 2 Mar 2012 - 21:06

bravo super bien ecrit et très emouvant Sad Sad moi aussi les larmes étaient pas loin.
mais je n'aimerai pas cette fin dans la série. trop triste triste3 triste3 triste3
mais encore bravo bravo bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Johel Ven 2 Mar 2012 - 21:14

Court et terriblement efficace
Un style nerveux, presque violent comme la scène que tu décris
Un final tel que je l'imagine merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Calypsoh Lun 5 Mar 2012 - 11:45

MAGNIFIQUE! triste3 triste3 triste3

comment étais-je passée à côté de cette merveille? Shocked hein
Bon par contre ne sois pas vexée si je te dis espérer que cela ne se produise jamais à l'écran! angel
malheureusement, cela pourrait tout à fait arriver, c'est dans la lignée dramatique du personnage de Jane. sad1

J'ai tout aimé mais je crois que le moment le plus beau pour moi fut paradoxalement la dernière phrase de Cho (je sais, quand on est Jisbonneuse en général, on aime le couple phare).
Le fait que Cho, qui à mon avis a tjs été celui qui comprenait le mieux Jane, ait le dernier mot, à la fois mélancolique et un brin "taquin" dans son propos sur les "tricks" de Jane, moi ça m'a laissée scotchée sur place! sad1 triste1
bravo, vraiment! bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  Nat Lun 5 Mar 2012 - 17:32

tu es dans le vrai , j'ai choisi cette fin parceque je trouve aussi que c'est cho qui comprend le mieux jane,
meme s'ils ne le montrent pas vraiment on les sent proches ...
Nat
Nat
Co-admin

Message  Totorsg Lun 5 Mar 2012 - 21:46

Sad Sad Sad Sad triste1 triste1 triste1 triste1
c'est tellement triste !! mais c'était magnifique !
bravo !
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Message  Jiisbon Mer 7 Mar 2012 - 14:07

tellement triste mais tellement touchant à la fois ... :heart1:
c'était sublime...