The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien")

+19
aiglenoir vero
EmyAmaterasu
MentalistAddict
lisbon.jane
kiffkiff
helena jane
Lyo'
JisbonAddict
alamanga
azzalyah
Daidi
voilà
whysoserious
Red John
Elodie14
mc
Celika
Johel
Nat
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Empty VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien")

Message  Nat Sam 17 Mar 2012 - 11:53

En parcourant le fofo ou la miou box , il me semble bien qu'en ce moment beaucoup d'entre nous n'ont pas trop le moral pour des raisons diverses et variées ...
Ca me désole beaucoup et je me suis dit qu'il fallait faire quelquechose ...

Pour se faire du bien...au moral , je vous propose de poster ici votre top 5 du moment des personnalités qui sont pour vous les plus "hot" ... Celà peut etre un vrai classement du 5eme au 1er , mais aussi juste vos 5 chouchous actuels sans ordre précis (si vous n'arrivez pas à choisir).

Vous mettrez : une photo , le nom et le domaine d'activité (ce ne sont pas forcément tous des acteurs) et si vous voulez vous pouvez precisez pourquoi il est dans votre top 5 (juste plaisir des yeux ou autre qualité cachée)

Même si j'ai rédigé tout ça au masculin , vous pouvez bien sur poster ici votre top 5 féminin sur le même principe, ou mixte .

Il est évident que vous pouvez poster autant de fois que vous le voulez car certain(e)s changent souvent de chouchous ou en trouvent de nouveaux...

Par contre, limitez vous à une photo par chouchou , et forcément à un top 5 ...

Le but est de partager ses coups de coeur ...avec un peu de chance ce sera contagieux ou meme on s'en trouvera des communs.
Les commentaires sur les choix des uns et des autres sont bien sur les bienvenus ...

c'est à vous !

Dernière édition par Nat le Ven 30 Mar 2012 - 17:17, édité 1 fois
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Empty Re: VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien")

Message  Nat Sam 17 Mar 2012 - 15:19

bon comme ça n'a pas l'air de vous inspirer je vous mets le mien

en 5 : Linus Roache (acteur : NY police judiciaire)
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Linus7

la rigueur britannique , et pas mal de classe je trouve ... ça donne envie de lui enleverle costume

en 4: Rupert Penry-Jones (acteur : whitechapel , MI 5)

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Rupert-penry-jones__1298779180-26078

mince encore un acteur anglais ... hum va falloir que je me pose des questions

en 3 : Alex O'loughlin (acteur : hawai five O, moonlight )

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Alex-OLoughlin

un australien ... honnetement là le physique y est pour bcp
niveau role , il garde une certaine "animalité" dans son jeu qui lui va tres bien

en 2 : Albert Hammond jr (guitariste du groupe newyorkais "the strokes")

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") AlbertHJr-thumb-430x336-76324

un mec super talentueux , déconneur comme bcp de rockeurs mais qui se laisse parfois déborder par ses démons intérieurs ... craquant

en 1 : pas difficile de deviner je crois que vous le connaissez ce mec là

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Simon_baker_1_diaporama_large
Nat
Nat
Co-admin

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Empty Re: VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien")

Message  Johel Sam 17 Mar 2012 - 16:01

Pas bête comme idée, même si perso je ne me laisse aller que très rarement...

Alors en n°5 je placerais l'acteur Rutger Hauer à l'époque de Blade Runner (aujourd'hui il a 30 kg de trop :sick: ) et du rôle de Roy Batty
Cet androïde qui fait des rêves et fini sur un toit avec une colombe dans les mains, plus humain que les humains triste2
"J'ai vu tant de choses que, vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Roybat10

En n° 4 un autre acteur, John Hannah, écossais, surtout connu pour son rôle d'homosexuel dans "4 mariages et un enterrement" (il a aussi joué dans la série de films "la momie")
Je l'ai découvert dans une série méconnue "Mac Callum" où il jouait le rôle d'un légiste écossais qui travaillait à Londres
Un perso décalé comme je les aime
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") John-h10

En n°3 Le "Boss", Bruce Springsteen, pas besoin de le présenter je pense
J'ai eu la chance de le voir en concert, une vraie bête de scène...du coup on va le voir à Paris en Juillet
C'est un "indigné" depuis toujours...
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Bruce-10

En n°2 un sportif..."mon dieu vivant du sport mécanique" amen , Valentino Rossi, THE pilote de moto de vitesse...en plus il roule sur Ducati alors...
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Valent10

Pour le n°1, un autre sportif,Kelly Slater...Juste le plus grand surfeur de tous les temps amen amen amen
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") 161-sl10

Bon il y a aussi un blondinet avec des bouclettes mais il est hors compétition lol1

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Celika Sam 17 Mar 2012 - 17:28

Très bonne idée Nat, et tout comme Johel je joue le jeu, donc voici une parti de mon jardin secret ☀

1/ Alex O'Loughlin surtout dans sa version Moonlight, bon si je regarde H50 c'est pour lui en fait car physiquement il m'a complètement électrisé :chaud: :vapes_girls:

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Alex_o11

2/ David Tennant: Alors lui comment dire, son jeu d'acteur qui m'a fait passé du rire au larme, son regard et son sourire, ses crises de rire ou de larme. Lui il sera pour toujours "My Doctor" et je suis Donna admirant son amour pour "sa rose" . coeur

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") 41651710

3/ Matt Bomer, la première chose que j'ai vu c'est son regard envoûtant :heart1: . Cet acteur autant d'allure que de classe , et son jeu émotionnel et tout aussi impressionnant . :chouchou:

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Tumblr10

4/ Harisson Ford :heart1: , Cet acteur c'est mon héros, mon protecteur, mes rêves d'enfant, mon modèle...J'aime les émotions qu'il fait passé dans ses films, ses prise de risque quand il faisait ses propres cascades, sa vie simple loin des paillettes ( même si j'ai pas trop compris son démon de midi avec Calista hein )

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Harris10

5/ J'ai pas de 5eme Lol, aprés ce sont plus des rôles particuliers que d'acteurs eux même, comme par exemple:

Michael Shanks qui n'a rien à envier physiquement tout de même :chouchou: ( puis ce regard azur rougi ) C'est son rôle de Daniel Jackson qui m'a touché d'une manière si émotionnel que j'en ai eu presque l'impression d'en voir une sorte de "frère jumeau" hall ?

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Images10
Celika
Celika
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : patrick jane

Message  mc Sam 17 Mar 2012 - 17:57

je voudrait posté seulement je suis arrété a 3 donc je suis bien embété

donc n°3

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Russell_crowe_gladiator_010

j'aurais pu le mettre en 1 car c'est pour moi le meilleur acteur , j'ai jamais étais déçu de ses films et il sais faire passer les émotions . il habite ses personnages a l'extreme , un jeu fluide .

le n°2

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Somerhalder-dobrev_458

un peu maigre au départ mais maintenant Embarassed

et le n° 1

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") 3-chri21

ben oui :roll2:
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Message  Johel Sam 17 Mar 2012 - 18:04

coucou mc

Pour le n° 3 je ne vois pas la photo scratch
Pour le n°2, excuse mon ignorance mais je ne connais pas ce couple hall
Pour le n°1...bien je sais qui c'est Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  mc Sam 17 Mar 2012 - 18:17

pardon je suis étourdie

n°3 russell crowe

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") 048813_ph3

n°2 ian somerhalder (damon salvatoré dans vampire diaries)
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Message  Elodie14 Sam 17 Mar 2012 - 20:37

Alors pour moi c'est:

N°5: Noah Bean (Nikita)
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Ouat-noah-bean-600x350

N°4: Mattiew Davis (Vampire Diaries)
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") 19498787

N°3: Ian Somerhalder (Vampire Diaries)
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") 19510202

N°2: David Giuntoli (Grimm)
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") David-Giuntoli

N°1: Matt Bomer (White Collar)
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Matt-Bomer
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Message  Red John Sam 17 Mar 2012 - 21:33

N°5 - Matt Bomer (White Collar)
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Blue_e10

N°4 - Matt Bomer (White Collar)
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Bomer_10

N°3 - Matt Bomer (White Collar)
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Bomer10

N°2 - Matt Bomer (White Collar)
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Neal_b10

N°1 - Matt Bomer (White Collar)
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Matt-b11

Ben quoi ? angel
Red John
Co-admin

Masculin

Message  whysoserious Sam 17 Mar 2012 - 23:19

Mmh... Très sympas comme sondage ca Nat, très bonne idée que t'as eu là Wink

Mes coups de coeur du moment :

5° - Robert Carlyle (pas que physiquement se soit une bombe, mais il dégage quelque chose qui me vapes et son accent ecossais me fait craquer :wub: )
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Mq_00311

4° - Alexander Skarsgard
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Miketh10

3° - TJ Thyne
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Tumblr20

Et ces deux-là, ils ne changeront jamais dans ma liste, mes deux coups de chaleur :chaud:

2° - Robert Downey Jr
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Pa201111

1° - Chris Hemsworth
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Chris-11

Dernière édition par whysoserious le Dim 18 Mar 2012 - 12:28, édité 1 fois
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater

Message  mc Sam 17 Mar 2012 - 23:34

j'adore ton 2 why même si je les vu que dans iron et sherlock j'aimerais decouvrir sa filmo
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Message  Nat Dim 18 Mar 2012 - 0:25

c'est marrant pour certaines on a une grande diversité et pour d'autres on sent bien un profil commun ...

...enfin niveau profil commun c'est quand meme Az qui bat tout le monde lol (j'ai faillu mettre 5 fois Simon ... mais j'aime bien l'idee du butinage à droite et à gauche )...

sinon yen a que je ne connais pas du tout et d'autre qui auraient pu aisément integrer mon top à moi ...

harrison ford ... dommage que depuis le temps il m'ait déçu (autant pour ses roles que pour ses "frasques")
robert downey jr .. toujours fascinant
le boss ... (faut dire j'ai un gros faible pour les rockers)

par contre le look trop "mannequin de mode" ne m'attire pas trop ....ou alors les trop jeunots (meme au moment des premiers star wars je preferais han solo à luke skywalker LOL)
Nat
Nat
Co-admin

Message  whysoserious Dim 18 Mar 2012 - 1:22

mc a écrit:j'adore ton 2 why même si je les vu que dans iron et sherlock j'aimerais decouvrir sa filmo

Je te le conseil, je me suis fais quasiment toute sa filmo (même les 2 saisons d'Ally McBeal où il apparaît :roll2: ) et il est génial dans presque tous... amen

Nat a écrit:c'est marrant pour certaines on a une grande diversité et pour d'autres on sent bien un profil commun ...

C'est ce que j'ai remarquée aussi :smile4: Moi ca va, je fais partie des diversifiée (c'est pour ça que j'ai pas mis Simon, ca aurait fait trop de blonds sinon) joie
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Loisirs : Lire, écrire, créater

Message  Celika Dim 18 Mar 2012 - 9:48

harrison ford ... dommage que depuis le temps il m'ait déçu (autant pour ses roles que pour ses "frasques")

Ca je te comprend, et d'une certaine manière c'est un peu mon cas mais pour toutes les choses positives que m'a apporté sa filmographie, je me met des oeuillières. Même son dernier films "CowBoy et envahisseur" qui ne casse pas des barres m'a tout de même remonter le moral, c'est dire :wub: .
Moi c'est David Duchovny qui m'a hyper déçu "pour ses frasques" et j'ai franchement du mal à le voir dans Californication soupir .

Ben quoi ? angel

Tynin super Lol

par contre le look trop "mannequin de mode" ne m'attire pas trop ....ou alors les trop jeunots (meme au moment des premiers star wars je préférais han solo à luke skywalker LOL)

Pareil, il y a beaucoup de séries qui use de ce panel ce qui fait que des séries comme Glee par exemple qui ne m'attirent pas du tout. Du coup, j'en reste a leur physique mais n'en connais en rien leur performance d'acteur. Embarassed .
Matt Bomer, fait parti de ces "accidents heureux" sa performance en tant qu'acteur m'a prouvé qu'il pouvait aller au delà de l'apparence "gravure de mode" .

Exemple on parle beaucoup de Johnny Depp qui en tant qu'acteur n'a plus rien à prouvé amen mais, depuis gamine moi je lui préfère son acolyte dans 21 jump Street, Peter de Luise qui lui est devenu réalisateur aujourd'hui.

Robert Carlyle, Robert Downey Jr, Russell Crowe

Je n'aime trop le jeu de Carlyle dans SgU. Parcontre, il est vrai que ces 3 acteurs ont une prestance qui "bouffe" l'écran. Moi dans ce genre là, il y a aussi Sean Connery et Denzel Washington.

Hors compétition et dans le genre sportif, il y a un homme qui est mort de sa passion pour la vitesse et qui était un maitre dans ce sport c'est:

https://servimg.com/view/11742069/220

j'ai vu sa mort en direct à la Tv et je me souviens en avoir pleuré triste3

Celika
Celika
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  voilà Dim 18 Mar 2012 - 11:33

Celika a écrit:

Hors compétition et dans le genre sportif, il y a un homme qui est mort de sa passion pour la vitesse et qui était un maitre dans ce sport c'est:

https://servimg.com/view/11742069/220

j'ai vu sa mort en direct à la Tv et je me souviens en avoir pleuré triste3

Pareil pour moi Celika, j'ai vu aussi sa mort en direct, un homme plein de charisme et de mystère, tout ce que j'aime.
Je réfléchis pour mon top 5, j'en ai deux déjà, je reviendrai ici quand je trouverai mes 5 content
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Message  Johel Dim 18 Mar 2012 - 15:45

Je ne suis plus du tout la F1 depuis que les "pilotes" sont devenus des "pousseurs de boutons" télécommandés depuis les stands triste2
Mes derniers grands souvenirs de F1 datent des duels Ayrton Senna / Prost...quand ils n'hésitaient pas à se frotter voir se balancer dans le bac à gravier ou un duel mythique entre le grand Gilles villeneuve et René Arnoux...Un vrai moment d'anthologie...aujourd'hui ils auraient pris un drapeau noir hall

J'ai aussi suivi en direct la mort de Senna triste3 tout comme celle d'un autre grand pilote en devenir sur 2 roues...Marco Simoncelli...il avait 24 ans...
VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Marco-10

il aurait put entrer dans mon top 5

Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Daidi Mar 20 Mar 2012 - 15:06

Juste une question les filles n'ont pas le droit de faire un Top 5 100% féminin et inversement pour les hommes? Ah et une autre qui va de pair. Un top 5 mixte n'est pas possible?
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  Celika Mar 20 Mar 2012 - 16:06

Bien j'imagine que si en fait Wink , mon top five est masculin mais il va de personne que "je mangerai toutes crus" angel Lol à d'autres que j'admire pour tels raisons, donc je pense que tu peux aussi avoir une ou des femmes dans ton Top Wink . Il y a plusieurs façons d'aimer c 'est a toi de voir si tu veux partager avec nous tes love2 ou tes amen en fait.

Mais j'imagine que le Top five de base le plus " :chouchou:" qui est le plus remonte moral ( celui ou il faut écrire à l'insu du conjoint ou boyfriend bave2 demon lol1 )
Celika
Celika
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  azzalyah Mar 20 Mar 2012 - 17:34

Pas de 5, je ne le trouve pas siffle Et les 4 au-dessous sont nettement suffisants green_smile

3/Simon BAKER

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") 10849210

2/Paul BETTANY (j'espère que son prochain film ne sera pas une daube). (fonctionne pas avec certaines coupes de cheveux cross :roll2: )

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Dsc01710

1/Michael FASSBENDER

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") 23810

4/Viggo MORTENSEN. Semble toujours serein ce mec, en tout cas sur les photos;

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") 10249410

Dernière édition par azzalyah le Mar 20 Mar 2012 - 17:54, édité 2 fois
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Message  mc Mar 20 Mar 2012 - 17:38

pour moi c'est plus facile pour mon top 5 des filles , je garde plus longtemps .moi je suis partante

n°4 angelina jolie

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Angelina_jolie

sans commentaire (je sais c'est pas le top)

n°3 jennifer lopez

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Lopez

je deteste ces chansons mais j'avoue que dans ces film elle est bien

n°2 robin tunney

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Robin-Tunney-1

n°1 shannen doherty

VOTRE HOT TOP 5 (ou autrement dit "ya pas de mal à se faire du bien") Shannen

Dernière édition par mc le Mar 20 Mar 2012 - 17:58, édité 1 fois
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Message  Daidi Mar 20 Mar 2012 - 17:42

C'était pas dans ce sens là mc que je parlais ni Celika mais c'est pas grave. Je me demandais juste si les gays et les bi avaient le droit de réponse dans ce topic au vu de l'intro du topic et des choix qu'il y a eu, c'est tout.
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  azzalyah Mar 20 Mar 2012 - 17:56

Daidi a écrit:C'était pas dans ce sens là mc que je parlais ni Celika mais c'est pas grave. Je me demandais juste si les gays et les bi avaient le droit de réponse dans ce topic au vu de l'intro du topic et des choix qu'il y a eu, c'est tout.
Je suppose que si Very Happy Il faut seulement demander à Nat de changer l'intro pour qu'il puisse fonctionner pour tout le monde Very Happy
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Message  mc Mar 20 Mar 2012 - 18:01

j'ai rien compris

mais je me suis apperçu que si pour les mec je suis trés diversifié pour filles elle se resemble scratch scratch
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Message  voilà Mar 20 Mar 2012 - 18:12

mc a écrit:j'ai rien compris

mais je me suis apperçu que si pour les mec je suis trés diversifié pour filles elle se resemble scratch scratch
Là c'est moi qui j'ai rien compris scratch
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Message  mc Mar 20 Mar 2012 - 18:19

pour les mec ils sont blond , brun , beau , moche , etc que chez les filles les actrice que j'admire elle sont toute brune et plutot jolie il y a pourtant de trés bonne actrice qui sont pas des cannon de beauté des filles normales. je me fait une autocritique .
mc
mc
Jane
Jane

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant