The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

The Scarlet Number ^

+4
Linoa
fanatick
Johel
Irajonas
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Jeu 5 Avr 2012 - 0:51

Pour Johel : j'ai très mal décrit mon idée de "l'Horloge de l'Apocalypse" dans la tête d'Eli.

Je retiens la signification étymologique du mot "apocalypse" : la levée du voile. La révélation. Pour Eli, son "Horloge de l'Apocalypse" représente sa proximité avec la fin de la "guerre" avec Numéro 7. Et, selon lui, la guerre ne peut mener (et prendre fin) qu'à une chose : la mort de Numéro 7. Et, plus son Horloge de l'Apocalypse se rapproche de "Minuit", puis il se rapproche de la fin de la "guerre"... et de la mort de Numéro 7. D'où les "Minutes avant Minuit."
Sachant qu'Eli est extraordinairement sensible, on peut deviner à quel point il est dur pour lui d'imaginer que le prix à payer pour avoir la paix, c'est la mort de Numéro 7. Reste à savoir jusqu'à quel point sa sensibilité va peser...

Bref. Chapitre suivant !

Chapitre 5 : Saving Me
Acte 1

Tibbs dans la salle de droite. Joan dans la salle de gauche. Patrick tripote ses doigts, alors que Cho et Rigsby mènent les premières étapes des interrogatoires. Les quelques formalités et questions d’usage. Après quelques minutes, Patrick se tourne vers Lisbon, qui attendait à côté de lui.
- Regardez, lui dit-il.
Il entre brusquement dans la salle de Tibbs et Cho, et s’assoit à côté du coréen.
- Excuse-moi, dit-il à Cho, avant de se tourner vers Tibbs. Ecoutez, voilà ce qu’on vous propose : si vous parlez, et que votre ami se tait, vous êtes libre. Si vous vous taisez, mais que lui parle, on trouvera tous les moyens de vous garder en prison suffisamment longtemps pour que vous n’ayez plus l’âge de terminer vos études chéries. Et, si vous parlez tous les deux, on trouvera un arrangement pour alléger votre peine.
- Et si on se tait tous les deux ? demande Tibbs d’une vois cassante.
- On trouvera un moyen.
- Si on parle tous les deux, pourquoi ne pas nous laisser aller tous les deux ? continue Tibbs.
- Parce qu’il faut un coupable. Il faut que quelqu’un endosse les faits et paye pour le crime. Réfléchissez. Soit vous parlez, soit vous vous taisez, mais j’ai déjà proposé ce marché à votre ami.
Patrick regarde Tibbs dans les yeux longuement. Celui-ci ne cille pas. Il apparaît évident que Tibbs ne dira rien. Alors, Patrick se lève, non sans dire à Cho :
- Je te laisse tranquille. Réfléchissez, M. Tibbs. Mais plus vous réfléchissez, plus votre ami a de chances de nous faire des aveux.
Sur ces mots, Patrick quitte la salle. Il attend deux minutes, puis se dirige cette fois vers Joan et Rigsby pour répéter les mêmes mots à Joan. Mot pour mot, avec exactitude. « Si vous parlez, et que l’autre se tait, vous êtes libre. Si vous vous taisez, et que l’autre parle, vous croupirez en prison. Parlez tous les deux, il y aura un arrangement. Taisez-vous tous les deux, et on verra bien. »
- On n’a pas les moyens pour faire un arrangement, signale Lisbon une fois que Patrick est sorti de la deuxième salle d’interrogatoire. Pourquoi tout ce ramdam ? C'est ça, votre "technique"?
- Ce sont des soldats loyaux envers la Fondation, pour simplifier. Le but, ce n’est pas de voir qui pourrait parler, mais qui croit que l’autre va parler. Mettre en place un climat de méfiance.
- Il y a plus simple comme méthode.
- Mais celle là est plus radicale. Joan a eu l’air hésitant, et c’est là toute la différence. Tibbs n’a rien dit, il est convaincu que Joan ne dira rien non plus, et qu’ils attendront le temps qu’il faut pour qu’un avocat trouve le moyen de les sortir d’entre nos mains. En revanche, Joan hésite. Ca veut dire qu’il ne fait pas confiance à Tibbs, qu’il pense qu’il va parler, qu’on le libèrera, et que lui, il ira en prison.
- Donc, vous voulez mettre la pression sur Joan ? conclut Lisbon.
Patrick sourit.
- Non, on met la pression sur Tibbs. Toute la pression jusqu’à ce que le bouchon siffle. Joan doute de Tibbs, ça veut dire qu’il y a un moyen de le faire parler.
- Et Joan ? demande Lisbon.
- Envoyez-le aux toilettes dans cinq minutes, affirme Patrick. Je vais retrouver Melissa et décrypter le CD.

Acte 2
Vasquez est dans sa voiture, face à l’Ecole de Droit de Sacramento. A coté de lui, assis au siège passager, Eli est accoudé à la fenêtre ouverte, des lunettes de soleil masquant ses yeux bleus.
- Redites-moi ce que vous voulez faire, gamin. Juste comme ça, pour être sûr que vous êtes dingue.
- Je vais infiltrer le QG des GOmegas, tout simplement, répond Eli, regardant à l’extérieur.
- Ah oui, en effet, vous êtes dingue, rétorque le jardinier. Et moi, dans l’histoire, je sers à quoi ?
- Pour l’instant, à rien. C’est quand le CBI arrivera que vous serez utile.
Eli tourne la tête vers Vasquez.
- Vous leur direz de se diriger vers le bureau du Doyen.
- Je vais mentir au CBI, et puis quoi encore ? Je leur dirais quoi quand ils ne verront rien dans le bureau du Doyen ?
- Qui a dit que je vous demandais de mentir ? demande Eli en levant un sourcil. Il y aura quelque chose là-bas. Vous pouvez même leur dire que le message vient de moi.
- Alors, pourquoi vous ne le dites pas vous-mêmes ?
- Parce qu’ils n’aimeraient pas la manière dont je vais m’y prendre, et qu’ils m’en empêcheraient. Moins ils me voient, mieux tout le monde se portera.
Vasquez fait alors semblant de comprendre en haussant les épaules. Aussi idiot que soit ce plan, Eli a l’air de savoir ce qu’il fait. Bah. De toute façon, si il devait arriver quelque chose à Eli, ce ne serait pas le problème de Vasquez…
Non ?

Acte 3
Patrick referme le bureau de Lisbon derrière lui. Melissa s’assoit derrière et rentre le CD dans l’ordinateur. Patrick se penche derrière elle.
- Vous avez une idée de ce que peut être ce mot de passe ? demande Patrick à tout hasard.
- Je vous l’ai dit : Eli ne m’a pas averti de tous les détails. D’après ce que j’ai compris, les six pistes audios devraient me permettre de comprendre.
Melissa lance la première piste audio censée l’aider à trouver. Piste audio qui semble être la musique d’intro d’un album de rock…
- C’est quoi ? demande Patrick.
- Wake. C’est la première piste de l’album « Minutes to Midnight », de Linkin Park. Je connais suffisamment bien Eli pour savoir qu’il adore les symboles. Pour lui, une introduction, c’est un « chapitre 0 ». Je pense que c’est ça le premier chiffre.
- Zéro ? demande Patrick.
- Oui, dit Melissa. Oui, j’en suis sûre, c’est ça.
Elle clique sur la piste suivante. La chanson commence par des claquements de main, avant de s’orienter vers des riffs de guitares et une batterie à la rythmique « soft ». La voix du chanteur – Chester Bennington – se veut forcée, agressive.
- C’est toujours l’album Minutes to Midnight. C’est le préféré d’Eli.
- Il est Rock’n’roll ? J’en étais sûr, dit Patrick. Et ça vous évoque quoi ?
Melissa semble avoir plus de mal avec celle-ci. Elle se concentre sur les paroles.
« J’ai abandonné…
J’en ai marre d’échouer,
N’y a-t-il rien que tu puisses dire ?
Eloigne ça de moi,
Putain, dis-moi ce qui ne va pas
Chez moi ? »

- J’abandonne… échouer, ce qui ne va pas chez moi… murmure-t-elle.
- Il y aurait un rapport avec son DIL ? suppose Patrick.
- Je ne sais pas, je ne sais. Ca ne m’évoque rien. Je crois que ce n’est pas la même logique que la première. Il m’a fait écouter cette chanson plusieurs fois, mais je ne me souviens pas… Ca devrait…
Elle donne un coup de poing sur le bureau.
- Et merde ! Je n’arrive pas à me rappeler.
Patrick tire une grimace, regardant dans le vide. Il pose alors sa main sur l’épaule de Melissa.
- Je crois comprendre pourquoi Eli voulait que nous regardions ça vous et moi. J’ai un moyen de vous faire souvenir.
- Ah oui ? Et quoi ? demande Melissa.
- L’hypnose.

Acte 4
Derrière la vitre de la porte, Tibbs voit passer Rigsby et Joan. Il se retourne alors brutalement vers Cho.
- Vous le libérez ? demande-t-il.
- Qu’est-ce que j’en sais ? Je suis resté en face de vous. Si vous répondiez à mes questions au lieu d’en poser des stupides ? rétorque le coréen.
Tibbs se mord la lèvre, puis se laisse tomber sur sa chaise.
- Vous étiez où durant la nuit d’avant-hier ?
- Dans mon appartement, celui dont vous avez défoncé la porte.
- On a pourtant un enregistrement vidéo de vous cette nuit là. À minuit trente-trois, vous avez été vu déposant le corps de Micah Trend dans le hall d’entrée de l’Ecole de Droit, avec Robert Fox, David Joan, et Allison Kane.
- Allison qui ? demande Tibbs.
Cho relève la tête, oubliant son bloc-notes.
- C’est le seul nom qui vous choque ?
Tibbs a l’air pensif, mais ne répond pas. Du moins, pas tout de suite.
- C’était pas moi, dit-il.
- On a fait identifier votre visage. C’était vous, il n’y a pas de doutes possibles.
- Ce n’était pas moi ! répète-t-il.
Cho prend note. Du moins, il fait semblant. Il laisse les secondes s’écouler sans rien dire.
- Pourquoi le nom « Allison Kane » vous étonne ?
- Parce que je ne connais pas d’Allison Kane. Alors, c’était pas moi, dit-il.
- « Numéro 7 », ça vous parle ?
Une nouvelle fois, Nathan Tibbs garde le silence.
- Visiblement, votre « ami » a parlé. Vous voulez qu’il sorte, et que vous finissiez en prison ?
- Il n’a pas pu parlé, c’est pas possible.
- Donc, il y a bien quelque chose à dire, conclut Cho.
Il prend son bloc-notes entre les mains, et le tapote sur la table avant de se lever, faisant crisser les patins de la chaise.
- Vous avez soif ?
- Je prendrais bien un verre d’eau, si ça ne vous dérange pas.
- Pas de bol pour vous, ça me dérange.
Cho quitte alors la salle, laissant Tibbs réfléchir dans une lumière tamisée, destinée à donner à Tibbs une sensation d’enfermement.
Quinze minutes. En quinze minutes, Tibbs devrait finir par parler. Cho finira par le faire craquer.
Au bout du compte, tout le monde craque.

Acte 5
Melissa est assise, relaxée, sur le siège du bureau de Lisbon. Ses paupières sont closes. L’hypnose est déjà bien entamée.
- Rappelez-vous, Melissa. Vous parlez avec Eli. Pendant que vous parlez, il écoute de la musique. Vous l’entendez ?
Le visage de Melissa se crispe.
- Je vois que je parle avec Eli… Je le vois, je sais qu’il me parle, mais je n’entends pas. Il dit quelque chose, mais je n’entends pas.
Patrick se penche sur l’ordinateur, et appuye sur « lecture » pour la chanson « Given Up ».
- Ecoutez bien, Melissa. Quand Eli vous parlait, vous écoutiez cette chanson.
Les paroles résonnent dans le bureau de Lisbon.
« I’ve given up
I’m sick of failing, is there nothing you can say ? »

- Il me dit qu’il a pensé plusieurs fois à tout lâcher… à oublier Numéro 7 et à quitter le pays, pour avoir la paix. Mais il ne voulait pas risquer de laisser Numéro 7 faire du mal. Alors, à chaque fois, il est resté.
Melissa bouge la tête de gauche à droite.
- Il dit qu’il y a pensé… quatre fois.
- Bien, c’est très bien, Melissa. Restez concentrée sur la musique, et sur ma voix. Votre esprit est toujours d’un calme olympien, Eli est avec vous, dans vos souvenirs, vous êtes en sécurité.
- Il ferait tout pour que je sois en sécurité. Il veille sur moi quand ça me dépasse. Avec lui, rien ne peut m’arriver.
« Admettons », pense Patrick. Il lance la piste audio suivante. Celle-ci est beaucoup plus calme, et suit toujours l’album « Minutes to Midnight ». Elle s’intitule « Leave Out All The Rest ». Pendant ce temps, Patrick note : « 0-4 ».
- Qu’est-ce que vous évoque cette musique, Melissa ? demande Patrick d’une voix calme.
- On parlait de ce qu’il se passerait s’il devait arriver quelque chose à Eli, dit-elle.
J’ai rêvé que je n’étais pas là,
Tu avais si peur,
Mais personne n’écouterait,
Parce que personne ne s’en préoccupe,
Après mon rêve, je me suis réveillé avec cette peur,
Qu’est-ce que je laisserai quand je serai parti ?
Alors si tu me demandes, je veux que tu saches…

- Il disait que je devrais… Non, je ne veux pas en parler, je ne veux pas l’imaginer. Je lui dis que je ne veux pas m’imaginer sans lui. J’ai besoin qu’il reste. Il me dit qu’au bout du compte, et jusqu’au bout, on restera tous les deux. Il insiste, il répète encore : « Tous les deux… Tous les deux… »
Patrick continue de noter : « 0-4-2 ».
Il change de piste. Melissa gémit, un gémissement semblant être de la douleur.
- Tout va bien, Melissa. Tout va bien, vous êtes en sécurité.
La piste suivante est plus brutale, un riff de guitare soutenue par des paroles sous forme de « rap. » Il s’agit de « Bleed It Out ».
- C’est Eli, il dit qu’il aime mon indépendance. Il dit que je n’ai besoin de personne pour me débrouiller, qu’il pourrait me laisser sortir n’importe où, dans n’importe quelle soirée, n’importe quelle fête, je saurai me débrouiller toute seule. Il admire ça chez moi.
Doesn’t matter how hard I try,
Half the words don’t mean a thing and I know that I won’t be satisfied
So why, try ignoring it,
Make it a dirt dancefloor again,
Say your prayers to stomp it out when they bring that chorus in…

- Il dit que je peux être toute seule. Il admire que je puisse être seule et indépendante. Il utilise une expression bizarre.
- Laquelle ?
- « Je peux être en groupe de un ».
Patrick ouvre les yeux, surpris par l’incohérence de l’expression, puis note. « 0-4-2-1 ».
- On est sur la bonne piste, Melissa. Continuez, restez sereine. Tout ça, c’est pour retrouver Eli. Vous serez en sécurité pour toujours si nous arrivons au bout.
- J’arriverai au bout, dit-elle. Nous arriverons au bout.
Patrick sursaute. La main de Melissa s’est posée sur la sienne.
- Il a dit de vous faire confiance. Nous arriverons au bout.
Patrick regarde l’écran. Il passe à la chanson suivante.
****
I'J'
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Johel Jeu 5 Avr 2012 - 9:20

Merci pour l'explication Wink
En ce moment j'ai l'esprit et le corps un peu lent :endormi:
J'avais pris la signification de l'horloge au premier degré en occultant complétement les capacités d'Eli...son don pour l'empathie...

La manipulation de Jane sur les deux étudiants mériterait de figurer dans la série...
Quand à la séance d'hypnose avec les morceaux de musique amen
Maintenant je me demande ce qu'Eli a en tête...
Et le pauvre jardinier toujours "à la fête"...même les persos secondaires sont attachants dans ton histoire bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  gabicoon Jeu 5 Avr 2012 - 20:59

Je viens de lire toute ta fic..
Rah mais quel suspense!
Vivement la suite, je veux savoir ce qui se cache derrière ce code...
Et c'est surement parce que j'ai hâte que Jane et Eli se retrouvent à nouveau.
J'affectionne énormément Eli :)
VLS !!!! demon
gabicoon
gabicoon
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : France, Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Sweetylove30 Ven 6 Avr 2012 - 11:04

j'ai pas mal de retard, désolée Embarassed
alors pour faire court, Jane toujours aussi manipulateur, ça changera jamais Rolling Eyes
Il y a bien un des deux jeunes qui finira par parler, sauf s'ils sont trop bien conditionné
Eli se rapproche, mais est toujours trop loin, finira-t-til par se laisser approcher par Jane?
Et maintenant, Melissa, elle sait des choses sans le savoir, et grâce à l'hypnose on va enfin découvrir ce code
Il me tarde de lire la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Ven 6 Avr 2012 - 17:22

Désolé, ce n 'est pas encore la suite !

C'est pour moi un challenge que d'écrire cette fanfic... Déjà qu'écrire une "manipulation" de Patrick, c'est galère, alors Patrick ET Eli, c'est un sacré défi !

Je bouclerai "l'Arc Eli" avec cette fanfic, j'ai déjà écrit la fin (je prépare toujours la fin quand j'entame la deuxième moitié d'un texte), et je promets un beau final. Pas forcément grand, mais beau. Après ça, je mettrai au défi de prétendre qu'il n'y a pas de romantiques chez les hommes...

En tout cas, je n'en ai pas fini avec vos neurones (ni avec les miens, d'ailleurs). Le chapitre 5 avance bien, avec de la chance, il y aura un post ce soir, sinon, ce week-end!

I'J', le type que ça fait kiffer d'écrire une histoire sans queue ni tête
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Ven 6 Avr 2012 - 18:36

Navré pour le double-post, mais je jugeais nécessaire de mettre la suite dans un post séparé. Voici la fin du chapitre 5, à deux ou trois chapitre du Final.

Acte 6
Cho revient dans la salle d’interrogatoire, face à un Tibbs pensif. Il prend le temps de fermer les stores. Ainsi, si Rigsby doit repasser avec Joan, Tibbs ne s’en rendra pas compte, et continuera de croire que Joan a « balancé » de son côté.
- Vous avez réfléchi ? demande Cho.
- J’accepte de parler, à une condition, répond l’interrogé.
- Ca, ça reste à voir.
- Je répondrai uniquement à ce qui touche à Micah Trend. Si vous me demandez quoique ce soit sur les Gomegas, je resterai muet.
Cho marque un silence oppressant, aidé par son visage froid.
- Vendu, dit-il. Alors, Micah Trend ?
- C’était un crétin, mais un crétin avec des parents influents. Son père voulait qu’il soit un Gomega, mais il foirait tout ce qu’on lui demandait. On lui a laissé une bonne dizaine de chances, jusqu’à ce qu’il se plante dans le recrutement de Hamilton.
- Il y a eu des conséquences ?
- Oui, il y en a eu : Trend devait quitter les Gomegas. Il a mal réagi, il redoutait de devenir une déception pour son père. Il a promis qu’il allait finir par convaincre Hamilton, même si on ne le croyait plus vraiment.
- Il est donc retourné le voir ?
- C’est ce qui était prévu, répond Tibbs. Et Hamilton nous a contactés, mais pas pour un recrutement. Il nous a dit qu’il avait retrouvé Trend mort devant sa porte. C’est cette nouvelle, Numéro 7, qui a eu l’idée de déplacer le corps.
- Et la petite cérémonie macabre, c’était son idée, ou un rapport avec votre confrérie ?
Cho s’attend à ce que Tibbs se garde de répondre. Mais, contre toute attente, il s’exprime :
- Aucun rapport. Elle voulait brouiller les pistes, faire en sorte que vous ne saviez plus où donner de la tête. Elle a mis en scène cette cérémonie pour faire croire que la soi-disant secte que l’Ecole cacherait était responsable. Et, en même temps, elle voulait vous faire penser qu’elle était responsable. Elle a gravé 111 sur le torse de Trend, et une fois dans le hall, elle lui a coupé trois doigts, pour que vous concentriez votre attention sur elle.
- Donc, si j’ai bien compris, dit Cho avec déception, vous ignorez qui a tué Trend ?
- Oui. On veut recruter Hamilton, et des présomptions de meurtre, ça n’aide pas une carrière. Or, c’est ce qu’on veut lui offrir : une carrière. On a fait ça pour le protéger, que vous le croyiez ou non.
- Vous vouliez lui offrir une carrière, en échange de son allégeance ?
Tibbs ne répond pas à cette question.
- Vous êtes toujours suspect, vous le savez ?
- On peut remercier ce gars bizarre, pour ça, grommelle Tibbs.
- Celui qui a enlevé vos masques ? On l’en remercie même deux fois.
- Ouais, celui-là. Et, le plus « drôle », si on peut dire, c’est ce qu’il a dit pendant qu’il nous attaquait. Il a dit « Je ne fais que frapper à la porte ». C’est un dingue.
- Vous m’en direz tant. Maintenant, une autre question : où est Robert Fox, d’après vous ?
- Qu'est-ce que j'en saurais, rétorque Tibbs. Il a disparu de la circulation juste après qu’on ait déposé le corps de Trend.

Acte 7
La musique suivante, que Patrick enclenche alors que Melissa est toujours sous hypnose, commence par des pulsations, semblable à un rythme cardiaque prononcé. La musique s’intitule « Shadow of the Day »
I close both locks below the window…
I close both locks and turn away…

- A la vie à la mort, dit Melissa.
- Pardon ?
- Eli, il me dit qu’il avait espéré qu’Aaron, lui et moi nous suivions jusqu’au bout. Que nous étions le trio gagnant. Qu’à nous trois, et il répète : à nous trois, rien ne nous arrête.
Une larme coule sur la joue de Melissa.
- Il regrette le temps où nous étions trois.
Pendant que Patrick note « 0-4-2-1-3 » sur son papier, le refrain entame :
And the sun will set for you,
The sun will set for you,
And the shadow of the day
Will embrace the world in grey,
And the sun will set for you…

- Nous y sommes presque, Melissa. Un dernier effort, vous êtes toujours avec Eli, il ne vous quitte pas, il veille sur vous. Il veut vous faire une dernière musique…
Patrick clique sur le bouton « suivant ». Celle-là, n’importe qui la reconnaîtrait.
C’est toujours du même album de Linkin Park. Toujours dans l’ordre originel de l’album. « What I’ve Done ».
In this farewell, there’s no blood,
There’s no alibi…

- C’est… il me fait une confidence. Eli a peur.
- De quoi a-t-il peur ? demande Patrick.
- Il dit… qu’il a peur de ce qu’il a fait, et de ce qu’il va faire. Il regrette déjà ce qui doit arriver, mais il n’a pas le choix. C’est elle qui l’a cherché, elle a ouvert la guerre, il doit la terminer…
What I’ve done,
I’ll face myself…
To cross out what I’ve become
Erase myself…
And let go of what I’ve done…

- Il dit que tout finira quand il en aura fini avec elle. Avec Numéro 7.
La phrase fait froid dans le dos de Patrick, mais il n’en exprime rien. Il se contente de clôturer le code.
0-4-2-1-3-7.
- A trois, vous vous réveillerez en vous souvenant de tout ce que vous m’avez dit, Melissa. Un, deux… trois, dit-il en lui tapotant l’épaule trois fois.
Melissa ouvre doucement les yeux. Elle regarde Patrick. Elle a soudain l’air hallucinée.
- Monsieur Jane…
- Oui, Melissa ?
- Nous sommes d’accord sur un point : Eli est intelligent, n’est-ce pas ?
- Ca ne fait pas de doute, même pour un crétin.
- Je veux bien l’admettre, et volontiers, même. Mais comment il a fait ? Comment il a fait pour cacher un code dans mes souvenirs ? Comment il savait…
Comment il savait ? Patrick se pose la même question. Mais il faut être dans la tête d’Eli pour comprendre cela.
Ce que personne n’arrivera jamais à faire.
- On essaie ? demande Patrick.
Melissa se tend devant l’ordinateur. Elle ouvre l’exploreur du CD, pour trouver un fichier « .exe » à côté de la playlist. Elle clique dessus. L’écran devient noir, et demande un mot de passe à six chiffres.
Alors, elle tape :
- 0, 4, 2, 1, 3, 7.
L’écran devient alors blanc, durant quelques secondes. Melissa et Patrick en plissent mêmes les yeux. Lorsque la lumière se tamise, c’est le visage d’Eli sur l’écran qui leur sourit.
- C’est presque fini, M. Jane.

Acte 8
Cho sort de la salle. Rigsby et Lisbon l’attendent déjà dehors.
- Alors ? demande Lisbon.
- Ca a marché. Tibbs a parlé.
Cho lui explique alors la mise en scène de Numéro 7. Le « déport » des soupçons qu’il y avait sur Hamilton par les Gomegas.
- Qu’est-ce qu’il risque ? demande Rigsby.
- Obstruction à enquête policière, si son avocat est bon. Et il le sera sûrement, affirme Lisbon. Au final, nous n’en savons pas plus.
- Supposant que Tibbs dit la vérité, ce ne sont pas les Gomegas en tant que tels qui ont commis le meurtre. Mais ce peut-être l’un d’eux, dit Cho.
- Et pour ce qui est de Robert Fox ?
- Il aurait disparu tout de suite après. Vu les évènements, je dirais que Zenko y est pour quelque chose.
Lisbon met les mains sur les hanches, et fait la grimace.
- Pourquoi chaque fois qu’on a affaire au FBI, on tombe sur un fou-furieux ? se plaint-elle.
- On devrait essayer de rentrer en contact avec Loretto. Si elle sait quelque chose, ça pourrait nous aider.
- Et si elle a disparu comme Zenko ? demande Cho.
- Alors, ça peut sous-entendre qu’ils y sont pour quelque chose dans le meurtre de Trend.
Comme pour soutenir les suppositions de Rigsby, Patrick a une révélation dans le bureau de Lisbon.

Acte 9
- Je suis navré, Patrick, mais je vous ai menti. J’ai proféré le même mensonge qu’une communauté entière d’étudiants. Cette « Fondation » que le FBI recherche n’existe plus depuis longtemps. Pour des raisons diverses, elle a fermé ses portes de manière définitive. Il me fallait vous retarder, le temps que je puisse retrouver l’assassin de Trend. Et je pense qu’à l’heure où vous voyez cette vidéo, je suis sur le point de l’appréhender.
- Un mensonge ? murmure Patrick. Ce gamin m’aurait…
- Les agents Loretto et Zenko, du FBI, sont des éléments à risque. Ils ont une obsession des sociétés secrètes entremêlée d’une aversion pour elles. Ils partent du postulat où la Fondation existe toujours, et ce postulat est erroné. La Fondation n’a rien à voir avec Trend. Les Gomegas ne sont rien de plus ni de moins qu’une confrérie d’étudiants comme une autre. Je n’ai aucune preuve tangible de ce que j’avance, au moment où je vous fais cette vidéo, c’est pour ça que je dois vous retarder. Si vous vous heurtez aux Gomegas, les agents engagés par le FBI vous mettront des bâtons dans les roues, ou pire, vous emmèneront sur la mauvaise piste. Je suis le seul capable de trouver le vrai coupable. Et je vous l’amènerai.
Melissa elle-même est surprise par ce retournement de situation.
- Donc, la Fondation n’existe pas, murmure Patrick.
- Oubliez tout ce que vous avez appris sur la Fondation. Oubliez même les Gomegas. Concentrez vous sur Loretto et sur Zenko. Ils sont la clef de cette affaire. Croyez-moi sur parole, si vous voulez arrêter le coupable, il faut concentrer toute votre attention sur eux. Quant à moi, je vous retrouverai au dénouement là où l’affaire a commencé. Dans l’intervalle, je vous remercie. Je sais que Melissa est avec vous, et en sécurité. C’est mon souhait le plus cher : savoir qu’elle est saine et sauve. Veillez sur elle, je vous en supplie, Patrick. Je vous en supplie.
L’écran fond alors vers le noir.
Patrick fait quelques pas sur le côté, plongeant dans ses réflexions. Il essaie de savoir s’il doit éprouver de la colère contre Eli pour le tour qu’il lui a joué, pour les faux espoirs qu’il lui a donné, ou le croire sur parole, lorsqu’il leur assure qu’il leur livrera le coupable.
Il choisit de le croire, et fonce, suivi de la jeune femme, vers les couloirs pour annoncer les dernières nouvelles aux autres membres de l’équipe.
Tout change. Et ils en viennent tous à la même conclusion : si Eli dit vrai, il faut se concentrer sur Loretto et Zenko. Dans la mesure où Zenko est introuvable, c’est vers Loretto qu’il faut se tourner.
Et il n’y a qu’une seule manière de la contacter : s’en référer à Luther Wainwright.

Acte 10
Eli est à quelques pas du Hall d’entrée, accroupi derrière les fleurs de l’Ecole de Droit. Il observe le plafond durant de longues minutes, et repère chacune des caméras de sécurité. Dans son cerveau malade s’enregistrent les angles de rotation des caméras, et la distance qu’elles couvrent. Lorsqu’il s’avance vers le Hall, il sait où marcher, quel mur longer pendant combien de temps, pour éviter chacune des caméras d’enregistrer sa présence. Lorsqu’il se trouve dans un couloir dépourvu de surveillance vidéo, il sourit.
Il sait exactement où se rendre. C’est un chemin pourtant simple, mais la solution la plus simple a une forte tendance à échapper aux regards.
Il aura passé des jours à observer Loretto, Zenko, Trend, Hamilton, Vasquez, tous ces gens interconnectés qui pourraient, de manière indirecte, le faire remonter à Numéro 7. Découvrir où elle a pu se terrer, d’où elle opère ses étranges machinations. C’est comme ça qu’il a découvert comment fonctionnait les Gomegas, même s’il cherchait encore à comprendre comment et pourquoi ils avaient recruté Numéro 7. Le comment et le pourquoi pouvaient attendre, car il avait un moyen de remonter jusqu’à elle. Et, sans le meurtre de Trend, il aurait peut-être déjà stoppé Numéro 7.
Sauf que Eli, en observant chacune de ces personnes, a fini par voir ce qu’il se préparait. Il savait que Trend serait tué, il l’avait compris vingt-quatre heures avant que cela ne se produise. Alors, il a changé sa stratégie.
Le CD écarlate, c’était son idée depuis longtemps pour donner à Patrick Jane les informations qu’il lui avait promises. Il avait semé les miettes de pain de manière judicieuse, de telle manière à ce que seul Patrick soit apte à ouvrir les informations du CD. Mais ce meurtre, celui de Micah Trend, qu’il ne pouvait pas empêcher, même avec un jour d’avance, il lui fallait faire quelque chose. Alors il a imaginé son plan. Le CD écarlate changea alors de nature. Plutôt que de recéler les informations qu’Eli avait promis, il y cacherait des indices. Des paroles qui mettraient le CBI sur la bonne piste… et sur la mauvaise en même temps. Il leur dirait ce qu’il faut pour ne pas trop s’éloigner, et ce qu’il faut pour qu’ils ne se rapprochent pas trop vite. Le FBI viendrait en travers de leur route, et de ce qu’Eli savait, ils rentreraient dans le piège et accuseraient un innocent. Il n’y avait qu’une seule personne apte à empêcher cela, à retrouver le vrai coupable, et à le faire avouer.
Alors, Eli se « jeta sur la grenade ». Il demanda à Melissa de rester à West Cross, d’où ils avaient épié les mouvements de tout un chacun, et d’attendre Lisbon et Jane, pendant qu’il ferait ce qui doit être fait. D’autant que ce n’était pas seulement ce qu’il pressentait comme étant son « devoir ». Mais c’était aussi pour lui l’occasion de gagner la guerre contre Numéro 7.
Il ferait d’une pierre deux coups. Il arrêterait le vrai coupable, et le CBI l’aiderait sans le savoir à gagner la guerre. Mais pour ça, il lui fallait se séparer un temps de Melissa.
C’était maintenant le dénouement. Il crocheta la porte d’un bureau – celui du Doyen – et trouva la porte qui donnait accès une vieille salle souterraine, dans les fondations de l’Ecole de Droit.
Il allait trouver la Chambre Principale des Gamma-Omega. Et le coupable. Et lui et Melissa auront enfin la paix. Lui et Melissa seront une fois pour toute sauvés. Et il sait ce qu’il fera, une fois que tout sera fini. Mais pour ça, il lui faut faire face.
La Chambre baigne dans une lumière tamisée, les murs tapissés de losanges mélangeant les couleurs gris argenté et bleu nuit. Elle devait sûrement mener à d’autres salles, dans les fondations de l’Ecole, où les Gomegas se rassemblaient, discutaient, mettaient en relation les bonnes personnes. Mais ce n’est que ce qu’il trouve dans la Chambre Principale qui l’intéresse.
A un pilier, un homme est ligoté. Un homme noir, en costume complet, qui aurait pu avoir l’air agressif, s’il n’avait pas l’air d’avoir été frappés une bonne centaine de fois. Ce qui s’était sans doute produit. Il ressent la douleur de l’homme. Il ressent les milles pointes noires qui traversent sa peau. Les pointes noires : la sensation de la Douleur continue. Une douleur qu’on a la sensation de ne jamais voir finir.
- Pris à son propre piège, Agent Zenko ? demande Eli.
Dans une respiration difficile, crachant du sang, Zenko lève la tête vers Eli. Il paraît ignorer qui est Eli. Tant mieux.
Et le jeune homme sent une autre présence s’avancer derrière lui. Il ressent de la surprise, de l’inquiétude, et le besoin pressant de mettre cet élément inconnu hors d’état de nuire. Il ressent ce stress que l’on a lorsqu’on tente de rester furtif, inaperçu.
- Derrière… commence Zenko.
- Derrière moi, je sais, répond Eli.
Le jeune homme se retourne alors, et lève le bras. Il se trouve face à Robert Fox, qui s’apprêtait à l’assommer avec une batte de baseball. Le bras d’Eli percute celui de Fox, et la batte tombe au sol. Avant même que l’idée de la ramasser ne traverse l’esprit de Fox, Eli remonte la paume de sa main droite sous la mâchoire du jeune étudiant, qui bascule en arrière. Eli fait un pas sur la droite, et frappe le torse de Fox de la paume droite, en percutant le bas de son dos de la paume gauche. Les jambes de Fox glissent alors vers l’avant, et ses omoplates viennent frapper le sol lourdement. Et, au moment où Fox ouvre les yeux, le corps entièrement endolori, Eli prend un élan d’une seconde pour faire descendre son poing.
Fox voit l’impact arriver, et dans un réflexe horrifié, il ferme les yeux. Mais le coup ne vient pas. Lorsqu’il ouvre les yeux, il voit les phalanges du poing serré d’Eli devant ses yeux. Ce dernier a un genou au sol, et montre clairement à Robert Fox qui domine, ici.
- Pas bouger, ordonne Eli.
****
I'J'
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Johel Ven 6 Avr 2012 - 21:43

Personnellement je n'ai jamais douté que les hommes étaient des romantiques, voir même "fleur bleue" à l'occasion :clinoeil:

Qui a tué Trend au final ? je suppose qu'on finira par le savoir...

Jane a été manipulé par Eli :shocked: amen
Les agents du FBI pas clairs, on s'en doutait...
Maintenant reste à voir ce qu'Eli veut obtenir de Fox...probablement le moyen d'atteindre Numéro 7

Je l'aime bien Eli, j'espère que tu lui offriras la chance d'avoir une "vie normale"... prie
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  gabicoon Ven 6 Avr 2012 - 21:52

Mais quel manipulateur ce Eli!! On y a tous cru jusqu'au bout cross cross
J'adore, et j'espère qu'il va réussir à en finir avec cette affaire et N°7
VLS !!! sun
gabicoon
gabicoon
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : France, Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Linoa Ven 6 Avr 2012 - 22:22

Ouh 2 posts de retard :|
Bon déjà coucou et surtout Bravo bravo
Bravo car comme Jane je me suis bien fait avoir par Eli !
D'ailleurs Eli a menti sur tout ? :rj: n'a rien a voir avec Numero 7 et les Gomega ? Alors qu'elle est a nouvelle obsession de N7 ? Peut être quelle a pas changer d'obsession et ça fait partie du mensonge d'Eli hein
Bon retour à l'enquête les agents du FBI louches on s'en doutait enfin surtout pour Zenko mais ont ils tué Trend ? A mois que ce soit Fox ( pour embrigader Hamilton) ? Hamilton ? Je ne vois pas qui d'autre scratch Alors là si c'est Vasquez je tombe des nues :shocked:
Voir Jane se faire manipuler même si c'est à travers une fiction ça fait du bien green_smile super Bon faut avouer qu'Eli est plutôt malin .
L'histoire se démêle petit à petit mais il reste encore beaucoup de question , et qu'est ce que j'aime ça green_smile
Le CD écarlate changea alors de nature. Plutôt que de recéler les informations qu’Eli avait promis
??? Eli aurait il des infos sur RJ ? Oh non si c'est le cas il ne va pas faire long feu Sad Wait & See



Linoa
Linoa
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane Cho Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Sweetylove30 Sam 7 Avr 2012 - 7:51

Linoa a écrit:Ouh 2 posts de retard :|
Bon déjà coucou et surtout Bravo bravo
Bravo car comme Jane je me suis bien fait avoir par Eli !
D'ailleurs Eli a menti sur tout ? :rj: n'a rien a voir avec Numero 7 et les Gomega ? Alors qu'elle est a nouvelle obsession de N7 ? Peut être quelle a pas changer d'obsession et ça fait partie du mensonge d'Eli hein
Bon retour à l'enquête les agents du FBI louches on s'en doutait enfin surtout pour Zenko mais ont ils tué Trend ? A mois que ce soit Fox ( pour embrigader Hamilton) ? Hamilton ? Je ne vois pas qui d'autre scratch Alors là si c'est Vasquez je tombe des nues :shocked:
Voir Jane se faire manipuler même si c'est à travers une fiction ça fait du bien green_smile super Bon faut avouer qu'Eli est plutôt malin .
L'histoire se démêle petit à petit mais il reste encore beaucoup de question , et qu'est ce que j'aime ça green_smile
Le CD écarlate changea alors de nature. Plutôt que de recéler les informations qu’Eli avait promis
??? Eli aurait il des infos sur RJ ? Oh non si c'est le cas il ne va pas faire long feu Sad Wait & See

je plussois super super :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Dim 8 Avr 2012 - 16:07

Je mets une série de remerciements et de réponse à vos réactions pour éviter de saturer !
Spoiler:

Et maintenant, l'ouverture de :

Chapitre 6 : No Roads Left
Acte 1

- J’ai pu contacter Loretto, affirme Wainwright, les mains dans les poches. Elle n’a pas eu de contact avec Zenko depuis l’explosion de la maison de Robert Fox.
- D’après Eli, elle et Zenko sont la clef de l’affaire. Il a dit qu’ils étaient « des éléments dangereux », rappelle Patrick.
- Et vous allez vous reposer sur ce gamin longtemps ? rétorque Wainwright.
- Il n’est pas bien plus jeune que vous, remarque Van Pelt.
Wainwright la regarde, menaçant. La jeune rousse se contente de le fixer en relevant un sourcil, et en gardant les bras croisés.
- C’est un individu potentiellement dangereux, et vous suivez ses instructions comme si vous étiez les pions de son échiquier. Qui nous dit qu’il n’est pas lui-même responsable de la mort de Trend ?
- Parce que Eli Lavoro est un individu d’une sensibilité telle que personne ne peut l’imaginer. Il ressent les émotions des autres. Pour lui, tuer quelqu’un, c’est comme se tuer lui-même. Il en est incapable.
- A moins d’être suicidaire, fait remarquer Wainwright.
- Non mais sans déconner ! s’exclame Melissa, soudain piquée au vif. C’est de Eli qu’on parle ! Il avait l’occasion de tuer Numéro 7 lorsqu’on l’a arrêtée la première fois, et il n’en a rien fait ! Il s’est toujours interdit d’en venir là. Il se reproche toujours la mort d’Aaron, alors qu’il n’y était pour rien, comment voudriez-vous qu’il soit capable de tuer Trend ?
- Un accès de colère, par exemple, suppose Wainwright. On perd souvent le contrôle, une fois enragé.
- Eli est incapable de perdre le contrôle, rétorque Melissa. Même en colère.
Wainwright fait signe à tout le monde de se taire.
- C’est insensé, toute notre enquête tourne autour de ce que nous dit un type, et même pas un type qui nous dit les choses maintenant, mais ce qu’il a enregistré un jour avant le meurtre ! Pourquoi il ne nous a pas donné l’identité directement ?
- Parce que je pense qu’Eli Lavoro soupçonne Loretto, ou Zenko, ou les deux, d’être coupables du meurtre, répond Patrick d’un ton sec. Parce qu’il savait que nous aurions affaire à eux et que nous ne pourrions pas les atteindre. Lui si.
- Et comment pourrait-il accomplir cet exploit ?
- Parce qu’il n’est pas du CBI, répond Lisbon, comme venant d’avoir une révélation. Il ne fait pas partie du Bureau, il ne répond de personne d’autre que de lui-même.
- Vous me croyez, alors, Lisbon, quand je vous dis qu’on peut se fier à lui ?
- Non, mais je crois qu’il veut nous aider. Numéro 7 lui pourrit la vie, en nous aidant, il a l’occasion de remonter à elle. Si on suit l’instinct de Lavoro, on peut peut-être résoudre deux affaires en une. Le meurtre de Micah Trend…
- Et l’évasion de Numéro 7, conclut Patrick en regardant Lisbon.
Lisbon et son consultant se sourient l’un à l’autre, satisfaits de voir où ce jeu de piste les mène.
- J’n’aime pas quand vous faites ça, coupe Wainwright. Supposons donc que votre petit crétin ne soit pas totalement crétin, vous faites quoi maintenant ?
- Eli a dit « je vous retrouverai au dénouement là où l’affaire a commencé », rappelle Patrick.
- Elle a commencé dans le hall de l’Ecole de Droit, rappelle Rigsby.
- Sauf qu’on n’a aucun moyen de savoir si Loretto n’a pas menti. Si ça se trouve, elle est encore en contact avec Zenko. Personne en dehors de ce bureau ne doit savoir, assure Patrick.
- Je suis d’accord. Je ne veux pas d’autre coup fourré, annonce Lisbon. Il n’y aura que mon équipe pour cette intervention.
- Et moi, rappelle Melissa. Je ne dois pas vous quitter, vous vous souvenez ?
Wainwright soupire. De toute façon, il ne sait pas quoi faire de cette affaire. Il n’a d’autre choix que d’accorder à Lisbon son feu vert.

Acte 2
- T’es qui, toi ? demande Robert Fox, toujours allongé au sol.
- Un vieux pote à Numéro 7, et que tu le croies ou non, je cherche à te protéger. Si je te tends la main, tu n’essaieras pas de m’assommer ? demande Eli.
Robert ne répond pas. Mais Eli ressent un mélange de colère et de crainte chez Robert Fox, des rugissements jaunes… Il sent que Fox ne comprendra pas qu’il est là pour l’aider.
- Dans ce cas… murmure Eli.
Il frappe de la paume de la main droite sur le front de Fox, et sa tête bascule en arrière, sans connaissance.
Lentement, Eli se relève, et se tourne vers Zenko. Celui-ci a toujours le même air épuisé.
- Vous êtes là pour me faire évader de cet asile ? demande l’agent du FBI.
Eli secoue la tête.
- Oui et non. J’aimerais vous poser une question, Monsieur Zenko : est-ce que vous saviez que la société secrète que vous appelez « La Fondation » n’existe plus ?
Zenko ne répond pas, et Eli ressent que l’agent du FBI ne le croit pas. Il se met alors à rire.
- J’y crois pas ! Vous étudiez cette affaire depuis cinq ans, et c’est moi qui doit vous apprendre qu’elle a été démantelée en 2001 ?
Zenko ne veut toujours pas y croire. Eli marche en rond devant lui, en lui expliquant :
- Ils ont eu peur après les attaques de septembre 2001. Ils redoutaient de devenir des suspects potentiels, comme tout le monde criait au complot. Les Gomegas, eux, ne sont qu’une confrérie étudiante comme les autres. Ils créent des contacts et soutiennent les bons éléments. Et, accessoirement, ils se bourrent la gueule et baisent comme des chiens. Leurs plus gros crimes, c’est d’avoir piqué des voitures, couché avec des filles sans les rappeler, et couvert le tout en faisant endosser ces actes sur d’autres étudiants moins avantagés. Ok, on est d’accord sur un point : ça, ça devrait pas se faire. Mais de là à rechercher une société secrète démoniaque qui serait capable de manipuler les masses ? Ouvrez les yeux, Agent Zenko : vous vous battez avec un fantôme.
- Vous êtes Eli Lavoro, c’est ça ? coupe l’agent.
- Ah, en fait, vous n’êtes pas si con, rétorque le jeune homme.
- Dans ce cas, s’il n’y a pas de Fondation, pourquoi Numéro 7 est avec eux ?
- C’est une question de secondes avant que je ne le découvre. Après quoi, je vous remettrai au CBI pour le meurtre de Micah Trend.
Zenko relève alors brutalement la tête, la bouche ouverte, sans émettre le moindre bruit. Eli ressent la stupéfaction et la crainte dans l’esprit de Zenko.
- Il aura fallu un pauvre idiot, même pas diplômé, pour comprendre votre supercherie. Vous n’aviez aucun résultat avec la Fondation et la couverture de Loretto. Même en approchant Trend, elle n’a pas été capable de découvrir quoique ce soit. Vous aviez misé sur le mauvais cheval, Trend n’était même pas capable de recruter Hamilton pour les Gomegas. Alors, vous avez voulu les forcer à sortir de leur cachette. Dites-moi si je me trompe, Monsieur Zenko, fait Eli avec un regard menaçant.
Il se tient droit, face à l’agent, qui force sur ses liens pour faire face au jeune homme. N’importe qui aurait trouvé Zenko terrifiant, à ce moment-là, et aurait redouté que ses liens ne se rompent. Mais pas Eli. Parce qu’il sait qu’au fond, Zenko a peur.
- Vous saviez qu’ils tenaient au recrutement de Hamilton, continue le jeune homme hypersensible. Alors, en tuant Trend, vous saviez que les Gomegas allaient tout faire pour le couvrir. Vous espériez avoir une porte ouverte sur la Fondation, mais Numéro 7 a joué sa petite mise en scène, et le CBI a concentré son attention sur elle. Un échec pour vous. Comme j’avais découvert leurs visages, Fox est vite partie se cacher. Et vous, vous avez piégé sa maison, en espérant ramener l’attention du CBI sur les Gomegas. Mais, une nouvelle fois, pas de bol : J’ai concentré leur attention sur les gros manques de confiance qu’ils pouvaient avoir en vous, Monsieur Zenko. En ce moment même, ils doivent prendre le chemin de l’Ecole de Droit, et mettre la main sur vous.
- Vous n’avez aucune preuve, affirme Zenko.
- Il y en aura, je vous en fait la promesse.
Eli se braque alors, crispé, comme pris par surprise. Les veines de son cou sont tendues, visibles au travers de sa peau, et ses yeux, grands ouverts. Une montée d’adrénaline vient contracter ses pupilles.
- Qu’est-ce qui vous arrive, Lavoro ? Vous me faites une crise?
- SORS DE LÀ ! hurle-t-il.
Zenko tourne la tête. Derrière le pilier auquel il est attaché, il n’y a que l’ombre. L’obscurité totale. Eli recule de quelques pas, scrutant ce noir absolu.
- SORS DE LÀ, NUMERO 7 !
Quelques secondes d’un long silence viennent tomber sur la Chambre Principale des Gomegas. Mais Numéro 7 ne se montre pas.
En revanche, il sent, dans son dos, que quelqu’un vient juste de couper la corde qui lui tenait les mains attachées. Il vient juste de sentir un coup de couteau, sec.
Il s’avance vers Eli, dont toutes les pensées sont focalisées sur la présence de Numéro 7, qu’il recherche avec obsession. Quant à Zenko, malgré la fatigue, il ne tolèrera pas que quelqu’un l’arrête. Surtout pas un gamin comme Eli Lavoro.
Il n’est qu’à un mètre du jeune hypersensible, qui ne ressent pas sa présence, aveuglé par la vibration rouge de Numéro 7. Dans l’ombre, celle-ci a un rictus. Voilà que se présente devant elle l’occasion de se faire un allié, et de se débarasser d’un rival.
D’une pierre, deux coups.
****
I'J'
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  gabicoon Dim 8 Avr 2012 - 16:26

Oh non, c'est TROP! pale
Je veux pas qu'Eli meurt, pourvu que ce n'est pas le destin que tu lui a choisi... hein
C'est tellement bien écrit, on est véritablement "aspiré" par ton texte, le coup de la crise le "SORS DE LA" m'a surprise!
J'adore vraiment ta fic...
Et VLS!!!

PS: j'ai aussi adoré ce moment là:
"- C’est un individu potentiellement dangereux, et vous suivez ses instructions comme si vous étiez les pions de son échiquier. [...]"
Etrangement, ça me rappelle quelqu'un... angel
gabicoon
gabicoon
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : France, Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Johel Dim 8 Avr 2012 - 17:08

Comme ce passage est une réponse à ton commentaire,et qu'il est hors sujet pour la fic je le mets en spoiler
Spoiler:

Pour Eli je me suis mal exprimée, mais tu as compris le fond de ma pensée Wink Je parlais effectivement "de retrouver une certaine paix de l'âme"
Et si je ne m'étonne pas de la façon dont il "manipule" Jane, Lisbon et tous les autres c'est simplement parce qu'il est Eli.

Wainwright dépassé par les évènements on en a l'habitude...sa façon de parler d'Eli en le traitant de "petit crétin" alors que lui est totalement "à l'ouest" hall
C'est Zenko qui a tué Trend :shocked:
L'explication entre Eli et Zenko bravo
Quand à l'apparition de numéro 7 :shocked:
Eli va t-il recouvrer ses esprits à temps pour échapper à l'agent du FBI...et à numéro 7 ?

Comme le dit gabicoon on est complètement pris par ton texte, on retient son souffle jusqu'à la fin...qui arrive toujours trop vite...
:thank1: pour cette histoire
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Lun 9 Avr 2012 - 3:37

:peur3: D'où j'ai sorti cette tournure d'évènement, j'en sais rien, j'suis pas très satisfait, mais je vais me rattraper par la suite.

Quant à la fin de cette partie, vous allez sans doute me haïr. :peur3:

Acte 3
Dans sa voiture, Vasquez attend… et se fait chier.
Il espère juste que ce que « le gamin » a prévu de faire fera justice au meurtre de Micah Trend. Aussi bête que fut ce jeune étudiant, il ne méritait pas d’être tué, par qui que ce soit. La bêtise n’a jamais été un mal, et l’intelligence n’a jamais été un signe de bonté. Rien ne prouve que Micah Trend n’était pas quelqu’un de bien, derrière ses idioties.
Pour une raison qui lui échappe, Vasquez est convaincu que le jeune Lavoro a un plan, et qu’il compte bien le mener à terme. Ce qui lui échappe, c’est la nature et le but de son plan, en fait…
Aussi, lorqu’il voit les deux voitures noires du CBI, il lui faut quelques secondes avant de réagir. Lorsqu’il reconnaît « le grand blond qui a l’air de n’en avoir rien à foutre du reste du monde », et « la fliquette brune qui a l’air de mauvais poil », il sort de sa voiture en trombe.
- Hé ! hurle-t-il.
Patrick se retourne, et reconnaît le jardinier.
- Monsieur Vasquez ?
- Vous cherchez quoi, en fait ?
- Et vous ? rétorque le « grand blond ».
- Ben, faut croire que ça change pas, je transmets un message.
Lisbon grimace, levant les yeux aux ciels.
- Ne dites-pas…
- De la part d’Eli Lavoro, affirme Vasquez malheureusement pour Lisbon. Il m’a dit que vous devriez aller dans le bureau du Doyen.
- Et vous pouvez nous y conduire ? demande Patrick. S’il vous plaît ?
- J’imagine que c’est pas une bonne idée, mais oui.
- Après vous, invite Patrick.
Alors que toute l’équipe, accompagnée de John Vasquez, se rue dans l’Université, Cho prend une seconde pour exprimer à voix haute le fond de sa pensée :
- Je le sens mal.

Acte 4
Cherchant frénétiquement, Eli se retourne, et fait face à un Zenko libre de ses liens, qui s’avance vers lui, menaçant.
- Ah non, c’est pas le moment, Agent Zenko, dit Eli. On a un plus gros problème.
- Vous, vous avez un problème, monsieur Lavoro, rétorque Zenko en crispant les poings.
Eli regarde Zenko dans les yeux, plus inquiété par la présence invisible de Numéro 7 que par l’air menaçant de l’agent.
- Vous, ‘y a pas à chier, vous êtes une bande de cons à vous tout seul. Numéro 7 nous tend un piège, avec un grand panneau lumineux au dessus, et vous vous jetez quand même dedans !
- Pour l’instant, je ne vois qu’un seul obstacle, et c’est vous, Monsieur Lavoro.
- Dans ce cas, vous êtes bien…
Eli n’a pas le temps de finir sa phrase que le poing massif de Zenko se dirige vers son visage. Eli l’esquive de justesse et fait un bond sur le côté.
-… Bien aveugle ! termine le jeune homme.
Ils se font face comme deux fauves dans une cage, prêts à se battre jusqu’à ce que mort s’ensuive. Du moins, c’est, dans la tête de Zenko, l’image parfaite.
Eli ressent la rage de l’agent comme une morsure noire qui provoque la contraction de tous ses muscles. Avec l’envie de faire souffrir, l’envie de nuire pour faire taire. Pour Zenko, Eli est le mur à abattre. Ce qu’il y a derrière le mur, ce n’est pas encore son problème.
Et il ressent aussi la jubilation de Numéro 7. Elle sait que les facultés de combat d’Eli, aussi hautes soient-elles, n’égalent pas celle d’un agent entraîné du FBI. Il ne fera qu’une bouchée d’Eli.
- Vous êtes un pigeon, Monsieur Zenko ! hurle Eli avec rage. Depuis le début, tous vos plans sont menés à leur perte par les autres, et vous n’y voyez que du feu !
Toutes les ruées, tous les coups de Zenko, Eli sait qu’il ne peut pas les parer. Alors, il les évite. Il bondit, il court, il recule.
- Vous provoquez vous-mêmes votre perte ! Il n’y a pas de Fondation, et vous persistez à la chercher ! Vous tuez Trend, mais Numéro 7 ruine vos plans ! Vous piégez la maison de Fox, mais je détourne l’attention ! Quoique vous fassiez, les autres viendront vous nuire, parce que vous êtes incompétent !
- Tu vas la fermer, sale merdeux de…
Eli esquive encore les coups, mais c’est tout juste. Et il commence à s’essouffler. Zenko n’a qu’à le pousser à perdre des forces.
Eli puise dans la rage de Zenko pour faire monter son adrénaline, et donner à ses muscles la vigueur que l’épuisement lui enlève. Il ressent alors une foule d’émotions différentes, qui proviennent de… plus haut.
De la perplexité. Du questionnement, de la curiosité. Et la sensation de ne pas comprendre.
- Oh, et puis, si vous insistez… grommelle Eli.
Celui-ci feinte une fuite vers la gauche, puis se rue sur la droite de Zenko. Il reprend le chemin des escaliers menant au bureau du Doyen.
Et il espère, de toutes ses forces, il espère que le timing est bon.

Acte 5
Le bureau du Doyen est occupé par l’équipe de Lisbon qui scrute le bureau à la recherche de…
De quoi, en fait ?
- Pourquoi il nous a envoyé là ? demande Lisbon.
- Il veut peut-être faire diversion, suppose Cho. Comme avec le CD.
- Je ne crois pas, affirme Patrick.
Il montre du doigt la porte entrouverte, derrière l’étagère du bureau.
- C’est un placard, affirme Vasquez.
Patrick ouvre grand la porte, regardant dans l’obscurité descendant vers… vers quelque part.
- Un placard avec des escaliers, remarque Patrick. Le mien n’est pas comme ça.
Il entend alors des pas pressants dans les escaliers, et un souffle court. Il recule, soudain inquiet.
- Lisbon, il y a…
- J’ai entendu, dit-elle sortant son arme.
Une seconde plus tard, toute l’équipe de Lisbon a son arme au poing, le bras tendu vers le fameux « placard ».
Une silhouette apparaît. Des cheveux en bataille, un visage en sueur, des yeux bleus qui auraient pu être rêveurs, s’ils ne paraissaient pas paniqués. Eli apparaît de l’obscurité, sous les regards nerveux de l’équipe du CBI, et de Melissa, qui se tient en retrait.
Voyant l’équipe et les armes braquées sur lui, Eli lève brutalement les mains.
- Wow, pas tiré, pas tiré ! J’ai le coupable, il devrait être là dans… trois, deux, un…
Zenko saute alors de l’obscurité des escaliers, et plaque Eli au sol, qui tombe à plat ventre, sous le poids de l’agent.
- CONNARD ! s’exclame Zenko.
- On reste poli et on ne bouge plus, agent Zenko !
L’agent lève les yeux vers Lisbon, qui est la plus proche de lui. Il voit son pistolet braqué sur son visage.
- Vous braquez un agent fédéral ? Vous êtes devenu dingue, Agent Lisbon ? lui envoie-t-il.
- C’est l’hôpital qui se fout de la charité, commente Eli.
- Toi, la ferme ! beugle Zenko en frappant la tête d’Eli au sol.
- J’ai dit ON NE BOUGE PLUS ! ordonne Lisbon. Qu’est-ce que vous faites ici ?
- Je suis venu arrêté ce petit con, pardi ! s’exclame Zenko. C’est lui, votre coupable !
- Et pourtant, c’est vous qui portez des marques de cordes sur vos poignets, fait remarquer Patrick. Et – comme je l’ai déjà dit – c’est impossible qu’Eli Lavoro soit le meurtrier.
- Vous êtes stupide ? demande Zenko.
- Si je suis stupide, alors il faudra m’expliquer en détail comment vous avez fait pour sortir vivant d’une explosion, répond calmement Patrick.
- Oui, expliquez-nous, Agent Zenko : c’était de la chance si vous avez échappé à l’explosion qui a brûlé vos collègues des forces d’intervention ?
Zenko se fige un instant. Eli a perçu le point faible de Zenko. L’ouverture est légère, mais Eli décide de la saisir, en espérant que Patrick comprendra.
- Vous êtes déjà perçu comme un élément dangereux, Agent Zenko. Vous brûlez grièvement les agents d’intervention qui vous ont accompagné, qui ont soutenu votre opération. Vous vous plantez deux fois, vous tuez un innocent pour une société secrète qui n’existe même plus. Combien de temps ça va continuer ? Combien de temps ?
Zenko plaque brutalement la tête d’Eli au sol.
- La ferme !
- Combien de temps, Agent Zenko ? répète Eli, la voix à moitié étouffée par sa joue plaquée contre le carrelage froid du bureau.
- Agent Zenko, arrêtez maintenant !
- Vous n’avez pas de preuve !
- Et les vidéosurveillance de la Champre Principale des Gomegas ? rétorque Eli.
- Quoi ? s’exclame Zenko.
Ce n’est pas Lisbon, ni Patrick, ni même Eli qui explique, mais Melissa.
- Oui, les vidéosurveillances. Les confréries d’étudiants ont tendance à filmer leurs entretiens avec les nouvelles recrues. Pour les profils psychologiques, les réactions, et examiner leurs micro expressions.
- Et alors ? Je ne vous ai rien avoué. C’est vous qui m’avez déballé toute votre théorie comme quoi j’aurais conspiré.
- Sérieusement, vous comptez me faire la conversation en me tenant la bouche contre le sol ? rétorque Eli, la voix toujours étouffé par sa joue écrasée.
Zenko reste immobile pendant quelques instants, avant de relever la tête vers Lisbon.
- Vous allez m’aider, à la fin ?
- Lâchez Lavoro, Agent Zenko ! répète une nouvelle fois Lisbon en levant la voix.
Ce dernier reste encore immobile quelques instants. Pendant ce temps, si Patrick, Lisbon, Rigsby et Melissa entourent l’agent du FBI et le jeune ami de Melissa, Cho et Van Pelt restent en retrait. Patrick leur murmure :
- Descendez dans la Chambre Principale. Quoique soit cet endroit, vous devriez trouver quelque chose.
Zenko ne lâche toujours pas Eli. Celui-ci puise dans les sensations de Patrick pour rester serein. Il tente de lever les yeux, et croise le regard de Melissa.
Pour lui, Melissa, c’est différent. Elle lui amène des émotions qui sont bel et bien celles d’Eli, et de personne d’autre. Il n’a pas le droit à l’erreur. Pour Melissa, et pour lui. Parce qu’il se refuse de la quitter, de quelque manière que ce soit, il doit réussir.
Pour elle. Pour lui. Pour eux deux. Il doit retarder l’hésitation de Zenko, le temps que quelque chose se passe.
Et il ressent dans les sensation de Rigsby (et aussi dans son geste de ranger son arme) que quelque chose va se passer.
- Pourquoi vous acharner, Agent Zenko, alors que toutes les cartes sont contre vous ?
- Vous allez la fermer, vous ?
- Je ne vois aucune raison de la fermer, face à un type sensé représenter la loi, et qui la bafoue pour son Moby Dick.
Zenko s’apprête à frapper la tête d’Eli au sol, mais Rigsby se projette sur l’agent du FBI. Sous la masse de l’agent du CBI, Zenko est plaqué contre le mur, et Rigsby tente tant bien que mal de le contenir. Eli se relève, et accourt aux côtés de Melissa. Celle-ci le prend dans ses bras, et tous les deux fixent Zenko et Rigsby, attendant de voir qui va prendre le dessus… et agir en conséquence.
Rigsby parvient à frapper la tête de Zenko contre le mur, et l’agent du FBI perd – enfin – connaissance.
- J’espère que vous savez ce que vous faites, Lavoro, parce que j’ai quand même assommé un agent fédéral, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, dit Rigsby en se relevant, époussetant sa veste.
- J’ai de quoi vous donnez toutes les bonnes raisons du monde d’avoir fait ça, Agent Rigsby. Mais avant…
- Cho, ligotez Zenko au bureau, ordonne Lisbon en rangeant son arme. Je veux être sûre qu’il ne s’en ira pas. Et vous, Lavoro, vous avez intérêt à me donner de quoi faire arrêter cet homme.
- Je pense qu’il aura de quoi nous enchanter, Teresa, affirme Patrick. Si vous me permettez…
Patrick s’avance vers Eli, lui tendant sa main, qu’Eli sert avec un sourire.
- Content de vous revoir, Eli, lui dit Jane.
- Et encore désolé pour tout ce chaos, Patrick. Croyez-moi, il est justifié.
- Et vous croyez que c’est le moment de se dire bonjour ? rétorque Lisbon. Dans la Chambre des Gomegas, fissa avant que je m’énerve !
Toute cette histoire tourne au ridicule pour Teresa Lisbon. L’heure est grave, un agent du FBI est assommé, sous sa responsabilité, et ils sont sensés résoudre une affaire de MEURTRE ! Et tout ce qu’ils trouvent à faire, c’est se serrer la main ?
- Après vous, Eli, invite Patrick dans les escaliers.
- Après vous deux, les rigolos, ordonne Lisbon d’un geste de main.

Acte 6
Dans la lumière tamisée de la Chambre Principale des Gomegas, Robert Fox est toujours inconscient, au sol.
- C’est l’œuvre de Zenko, ou de vous, ça ? dit Patrick en montrant Fox d’un signe de doigt désinvolte.
- Ca, c’est de moi, mais Robert Fox n’a rien fait de mal.
- Et vous l’avez assommé lui aussi ? On va finir par croire que c’est votre passion, affirme Cho.
- Elle est là, pas vrai ? demande Melissa.
- Elle est là, quelque part, répond Eli.
Il se tait alors, cherchant dans les sensations alentours. Il oublie l’incompréhension de Rigsby et de Van Pelt. Il oublie l’énervement au bord de l’ébullition de Lisbon. Il oublie l’inquiétude de Melissa. Il oublie même la curiosité de Patrick ou la froideur de Cho. Il oublie même l’étrange sensation de Vasquez qui se dit « mais au fait, qu’est-ce que je fous là, moi ? »
Elle est là. Elle est là, quelque part, dans la partie obscure de la salle. Il la ressent, la Vibration Rouge. Elle est là, et Eli va la trouver…
- Inutile de me chercher, Eli, je suis là, dit la voix résonnante de Numéro 7.
Melissa se crispent, alors que l’équipe du CBI sort les armes d’un même geste. Et, lorsqu’Eli s’avance vers l’obscurité, Patrick l’accompagne de près.
Malgré toutes les émotions qui s’entremêlent, Eli ne parvient pas à dépasser la ligne qui sépare la lumière de l’ombre dans la Chambre Principale. L’obscurité reste sa terreur, et prend le dessus sur tout le reste.
Et Numéro 7 le sait. Elle reste dans l’ombre, quelque part dans l’ombre. La résonance de la salle les empêche de savoir d’où provient sa voix.
- Jusqu’à quand tu vas me poursuivre, Eli ? Tu prétendais que c’était moi qui était obsédée. Qui l’est maintenant ?
- Tu es venue terrifié Melissa. Et je sais de quoi tu es capable. En mon âme et conscience, je ne peux pas te laisser faire.
- Je t’emmerde, Eli.
- Eh, restez polie ! s’exclame Patrick.
- Ah, le consultant. J’aurais pu l’oublier, celui-là.
- Tu n’as aucun moyen de t’en sortir, Allison, crie Eli. Même si tu n’as rien à voir avec le meurtre de Trend, tu restes une fugitive.
- Attrape-moi si tu peux !
Des coups de feux retentissent alors, et toute l’équipe de Lisbon met feu en direction de l’ombre.
- Arrêtez ! Arrêtez ! s’exclame Patrick. C’est un haut-parleur, Numéro 7 n’est pas là !
L’équipe s’arrête brutalement de tirer, et en effet, des coups de feu retentissent encore, mais rien n’est touché.
- Si elle n’est pas là… dit Cho.
- J’essaie de comprendre, dit Eli. Elle n’a aucun sens. Et surtout, pourquoi je ressens ses émotions si elle n’est pas là ?
- Dans les salles annexes ? suppose Melissa.
- Non. C’est ailleurs, je le sens…
- Pourquoi ils auraient capturé Zenko ? Vous avez assuré que Fox n’a rien fait de mal, dit Patrick.
- La seule façon que les Gomegas ont trouvé, dans un premier, c’était de capturer Zenko après sa fuite de chez Fox, affirme Eli. Le temps que la police comprenne… ce qui pouvait durer longtemps.
- Et Numéro 7 ?
- Elle a ses plans à elle. Vous vous souvenez, je vous avais dit qu’elle avait changé d’obsession.
- Et donc ? veut savoir Lisbon prestement.
Eli a alors une révélation.
- Elle savait qu’elle n’arriverait à rien seule, elle a fait comme moi, elle veut se faire sa propre armée !
- Et alors ?
- Zenko ! Merde, elle veut Zenko, je suis le seul à trouver ça évident ?
- Oui, répondent Lisbon, Cho, Rigsby et Van Pelt d’une même voix.
- Non, répond Patrick de son côté.
- Moi, j’ai rien compris, répond Vasquez.
Eli remonte les escaliers en courant, suivi par Patrick. Le reste de l’équipe prend le même chemin, Melissa fermant la marche. Celle-ci ne comprend pas la logique qu’Eli a perçu, mais elle lui fait confiance. Il va finir par trouver une solution, quel que soit le jeu de Numéro 7, tout va prendre fin, bientôt… et ils vont enfin vivre leur vie, ils vont enfin…
Melissa se fige alors. Un vide s’empare d’elle, à l’instant où elle entend le bruit. S’il retentit dans la Chambre Principale, c’est surtout dans la tête de Melissa qu’il semble ne pas prendre fin. Un bruit qui ne se confondrait avec aucun autre, et qui fait cesser de tourner le monde.
Un coup de feu.
Melissa hurle alors. D’un cri déchirant, toute sa peine, toute sa haine, tout son désespoir vient surpasser, dépasser l’écho du coup de feu.
- ELI !
****
I'J'
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Johel Lun 9 Avr 2012 - 9:14

Pourquoi se cacher quand on écrit un texte de cette qualité bravo
Tous les éléments se mettent en place...
L'équipe dépassée, mais qui agit (comme elle le ferait avec Jane)
Le pauvre Vasquez qui suit le mouvement sans rien comprendre...
Et le final... :shocked:
On va tenter d'attendre "patiemment" la suite :bounce: :bounce: :bounce:

PS: Une série avec Eli comme perso principal je ne serais pas contre...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  gabicoon Lun 9 Avr 2012 - 11:23

Han, est-il vraiment... mort? :shocked:
J'aime beaucoup cette partie, sinon, avec Patrick et Eli qui suivent une logique que seuls eux peuvent comprendre. Le Vasquez qui ne suit pas, mais alors pas du tout...
Les sentiments et humeurs de chacun des personnages, j'aime vraiment beaucoup !!! amen
VLS !!!!!
gabicoon
gabicoon
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : France, Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Linoa Mar 10 Avr 2012 - 16:30

coucou
affraid Nooooon pas Eli ! sad1
prie Pas Eli ;
Bon donc c'est bien Zenko le coupable (tant mieux je l'aimais pas :smile4: )
Les retrouvailles d'Eli et Jane comme si ils s’étaient croisés dans un café lol1
Numero 7 veut "recruter" Zenko ? non_mais
Le plan de Eli est il sur le point de tomber à l'eau ou avait il prévu cette tournure des evenements ?

J'ajouterai bravo et merci pour cette histoire qui m'aura tenu en haleine jusqu'au bout . Et bien sûr VLS :bounce:
Linoa
Linoa
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane Cho Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Mar 10 Avr 2012 - 22:36

Non, c'est pas encore la suite, j'y travaille!

Merci, Johel, Gabicoon, Linoa ! Mais je m'inquiète de l'importance que je donne à Eli. Un peu plus de Jane sera à venir quand même.

Le prochain acte se centrera sur Numéro 7. Ca éclaircira les zones d'ombres, et vous le dire vous avance... à rien demon

Le plus dur, c'est qu'ils sont nombreux sur les lieux de l'action, et tout gérer... c'est aussi tendu qu'un spectacle de Jeremy Ferrari dans une maison de retraite. Quoiqu'il en soit, Vasquez aura son rôle à jouer. Comme tous les autres, si je gère bien.

On arrive au terme, bientôt, très bientôt!

I'J'

Edit : supposons que me vienne l'idée saugrenue d'écrire une histoire centrée sur Eli, vous seriez intéressés?
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Linoa Mar 10 Avr 2012 - 22:56

Oh la fausse joie Crying or Very sad
Bon je te pardonne parce que cette fic' est géniale :p Wink
Je te fais confiance pour la suite tu t'en sors plus que bien pour le moment amen
Jeremy Ferrari Very Happy bon je le connais plus pour OVSG que pour ses spéctacles mais je comprends l'image lol1
Et une fiction sur Eli j'en serais ravie ! super
Linoa
Linoa
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane Cho Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Johel Mar 10 Avr 2012 - 23:20

Jeremy Ferrari scratch
Je suis allée faire un tour sur le net pour découvrir le perso...Je comprends mieux l'allusion lol1

Une des "choses" que j'aime dans tes fics, c'est qu'aucun personnage n'est véritablement "secondaire" chacun à sa place et son rôle à jouer... bravo

Une fic centrée sur Eli...il faut signer où Wink (j'avais parlé d'une série sur Eli mais si déjà on peut avoir une fic merci )
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Mer 11 Avr 2012 - 0:34

Bon, j'ai réfléchi, une fic centrée sur Eli colle avec l'idée de fin que j'avais. Je posterai ça dans la catégorie "vos autres créations", je pense. Je ferai un "tir" d'essai, comme j'ai fait avec Red Vibration. Grosso modo, ça rassemblerait les idées suivantes:
"Eli, Melissa, consultant, équipe, France, cinglé, "manipulation", G Noir."

Pour l'heure, voici la fin du chapitre, pendant que j'écris l'avant-dernier (The Howling) et le dernier (Kickstarts)

Acte 7
Cette fois, c’était elle sur la première ligne. C’était elle qui menait le jeu. C’était elle qui dominait. Elle n’ira pas jusqu’à avoir la prétention d’avoir tout prévu, mais elle a réagi à tout comme il le fallait.
Numéro 7 est géniale. S’évader était un jeu d’enfant pour elle. Après… Quoi ? Qui irait s’intéresser à elle, qui irait l’accueillir sans se soucier de ce qu’elle avait fait ?
Précisément les gens qui s’intéressent aux génies et qui n’hésitent pas à couvrir ceux qui leur paraissent intéressant. Et Numéro 7 le sait : elle est intéressante !
Elle était un symbole, sans même le savoir. Numéro 7. Quel chiffre sacré que le chiffre 7 !
Les sept péchés capitaux. Sept jours. Sept. Le chiffre liant la terre et le ciel.
Tant de significations cachées derrière ce seul chiffre de 7.
« Je suis Numéro 7, juste et parfaite. »
La perfection. Numéro 7 est parfaite. Et c’est auprès des Gamma-Omegas qu’elle a trouvé refuge. Ses idées, son mode de pensée complètement hors du système, la façon avec laquelle elle pouvait anticiper tous les monde, la façon avec laquelle elle les avait protégés… Numéro 7 était une idole. Et tout allait monter plus haut, aller plus vite.
Eli avait tort. Elle est meilleure. Elle est même plus que ça : elle est Parfaite. Juste et Parfaite. Tant pis pour cet agent du FBI qui s’était frotté aux Gomegas. Il n’était rien… ou presque. Il était tout de même ce que Numéro 7 qualifierait de « bon soldat ». Il pourrait permettre à Numéro 7 de s’élever encore. Il protègerait sa perfection. Ce ne serait pas si difficile que ça de l’en convaincre. Il suffisait de trouver le point faible de Roland Zenko. Et elle l’avait vu : Zenko ne supporte pas l’échec. Il veut la perfection.
- Je suis la perfection, affirme Numéro 7 en sortant de sa cachette.
Le bureau du Doyen disposait de gigantesques rideaux, derrière lesquels Numéro 7 s’était cachée en attendant « le bon moment ». Même Eli ne l’avait pas vue, ou perçue. Elle avait concentré toutes ses pensées sur des choses anodines, des objets sans valeurs, pour atteindre « l’ataraxie ». L’absence totale d’humeur. C’était difficile, mais ça valait le coup.
Alors, pendant qu’elle répond, via un micro à son col, aux réponses d’Eli qu’elle entend dans son oreillette, elle libère Zenko de ses liens, et le traîne avec elle dans le couloir. Et puis, elle se cache dans un cagibi. Et coupe la communication.
- Agent Zenko, réveillez-vous, ordonne-t-elle en donnant des tapes légères sur les joues de l’agent.
Zenko met quelques secondes à reprendre conscience.
- Z’êtes qui ? marmonne-t-il.
- Je suis votre dernière chance. J’ai un job pour vous, Agent Zenko. Après ce que vous avez fait, vous devez l’admettre : vous êtes battu, il n’y a pas de moyens pour vous de battre Eli.
- Ca répond pas à ma question, dit-il, toujours groggy.
- Vous seriez aisé, avec moi, Agent Zenko. Vous êtes des muscles, et vous disposez d’une certaine ingéniosité… dommage que vous ne saviez pas vous servir de vous outils. En contrepartie, je suis plutôt douée pour réfléchir. Et agir. Vos compétences, couplées aux miennes, vous protègerait de l’échec. Le job que je vous propose n’est pas facile, bien sûr. Mais il vous correspond.
Zenko ouvre les yeux, et regarde Numéro 7.
- Vous êtes la foldingue, dit-il.
- Je suis beaucoup de choses, mais très loin d’être foldingue. J’ai de l’influence, une influence que je suis prête à partager… avec vous, Agent Zenko. Si vous m’aidez pour une petite chose.
Et l’agent est convaincu.

Acte 8
Lorsque Melissa bouscule un par un chacun des membres du CBI – et Vasquez – elle ne sait plus vraiment où elle est, ni qui sont ces gens. Il n’y a qu’Eli, tombant à la renverse, rattrapé par Patrick, qui compte.
- Eli, mon dieu, qu’est-ce que…
Elle lui caresse le visage, sur lequel des larmes de douleurs commencent à perler. Elle le regarde, et voit son épaule. Le sweat-shirt blanc du jeune homme se teint d’un rouge sombre. Il regarde Melissa.
- Num… 7.
Il tend le doigt. Elle regarde dans cette direction. Elle voit Numéro 7, triomphante à côté d’un Zenko libéré, qui tient une arme braquée face à Melissa. Où il a trouvé cette arme ? Numéro 7 lui aura sans doute donnée. Mais Melissa n’en a cure.
- Espèce de salope ! rugit Melissa.
- Quelle colère ! s’exclame Numéro 7. Il faut vraiment que tu l’aimes pour être pleine de cette colère aveuglante. Tu ne te rends même pas compte que c’est de sa faute si tu es là, et si il est dans cet état.
- Boucle la, Numéro 7, gémit Eli. Depuis le début, tu ne fais que détruire.
- Je fais table rase pour reconstruire, Eli. Imagine jusqu’où peut nous mener notre intelligence ! Et toi, tu t’obstines à vouloir t’enfermer dans ta petite vie ? C’est ça que tu veux, « une vie normale » ? TU GÂCHES TOUT CE QU’ON A, TOI ET MOI !
- On vous l’a déjà dit une fois, Numéro 7 : vous n’êtes pas surhumaine, ajoute Patrick.
- C’est faux, monsieur Jane. Je suis meilleure que vous.
- Pensez donc cela, Allison Kane, mais vous êtes humaine. Être plus douée ne vous rend pas meilleure.
A l’annonce de son nom, Numéro 7 frémit.
- Ne m’appelez pas…
- Allison Kane ? répète Patrick Jane. C’est le nom qu’on vous a donné, c’est le nom sous lequel tout le monde vous connaît. Et vous préférez l’échanger contre le nom qu’un chimiste cinglé vous a donné ? Avez-vous donc si peut d’estime de vous-mêmes ?
- Vous ne comprenez pas. Je suis Numéro 7.
- Juste et parfaite, ajoute Zenko.
- Et vous, agent Zenko, vous comptez nous tirer dessus un par un ? Donner raison à Eli, et vous donner tort ? Vous êtes déjà recherché, soupçonné, maintenant, vous avez choisi d’être le coupable ? Combien de temps encore allez-vous donc échouer dans vos entreprises ?
- C’est son plus grand talent, ajoute Eli pour Patrick. C’est un échec ambulant, et il ne changera jam… jamais.
La blessure d’Eli le fait souffrir de plus en plus. Il voit trouble, il lutte pour rester conscient sous la douleur qui l’emplit.
Jamais il n’avait connu de douleur telle. Tout son corps veut laisser tomber, s’évanouir à la douleur, il n’y a que les pensées d’Eli qui le tiennent encore éveiller… Et le contact de la main de Melissa.
- Et Allison vous a dit que vous étiez… qu’elle allait vous aider ? Pauvre Allison, tu crois atteindre la perfection en manipulant une personne… un ty… un type imparfait ?
- Ne m’appelle pas ALLISON ! beugle Numéro 7 en détachant chaque syllabe.
- Allison, Allison, Allison, Allison… répète encore et encore Eli en pleurant de douleur.
- CA SUFFIT !
Elle bouscule Zenko en lui prenant son arme, et la pointe vers Eli. Patrick fait un geste de la main en hurlant :
- NON !
Lisbon, Cho et Van Pelt se couchent à terre. Rigsby tente de protéger de son mieux Melissa et Eli. Cependant, ils ont tous – même Numéro 7 – oublié quelqu’un qui a pourtant une réaction extraordinaire.
Vasquez se rue sur Numéro 7 – ou plutôt, sur Allison Kane – et la ceinture dans son élan. Un coup de feu part alors vers le plafond, et le choc de la chute lui fait perdre son arme.
- Tenez-le, Mademoiselle DeLoca, dit Rigsby à Melissa en lui donnant la lourde tâche de tenir Eli.
Il suit le geste de Vasquez et se jette sur Zenko avant qu’il n’ait le temps de s’emparer de l’arme à terre. Il le ceinture et court contre le mur pour lui frapper le dos contre la paroi. Rigsby, tel un animal enragé, rugit en assommant Zenko d’un coup de tête direct et sans sommation.
- Aidez-moi ! crie Vasquez alors qu’Allison se débat.
Mais elle arrive, telle une anguille, à se faufiller entre les bras de Vasquez. Elle se jette sur son arme, et se réfugie contre un mur, l’arme tendue vers l’équipe.
Et la situation revient alors à son point de départ.
- C’est fini, Allison ! Il n’y a plus personne pour vous protéger ! annonce Patrick..
- Je pourrais vous tuer et m’enfuir ! Je saurai disparaître !
- Et apparaître encore, et un jour, quelqu’un d’autre vous arrêtera ! s’exclame le consultant. Vous n’êtes pas unique, et nous non plus. Il y en aura d’autres comme nous, Allison ! Et viendra un jour où vous réaliserez qu’en voulant approcher le soleil, on finit brûlé !
Allison est tremblante. Elle tourne son arme vers Eli, puis vers Patrick. Elle ne sait pas sur qui tirer.
Ou bien si.
- Il n’y a que moi qui décide de ma fin, annonce-t-elle. Je suis juste et parfaite.
Elle plaque alors le canon de son pistolet sous sa mâchoire.
- ALLISON, NON ! hurle Patrick.
Le coup de feu retentit alors, et un bruit horrible se fait entendre. Juste le bruit suffit pour être écoeuré, dégoûté, horrifié. Pas besoin de voir, et ils se refusent tous à voir. Les yeux fermés, ils attendant quelques secondes, et le silence arrive dans le bureau du Doyen. Un silence sale, pesant. Un silence de mort.
Et ce silence… Eli est celui qui le ressent le plus. Car il ne « la » sent plus. La vibration Rouge a disparu. Ne lui reste plus qu’une seule chose.
La douleur.
****
I'J'[b]
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Sweetylove30 Mer 11 Avr 2012 - 1:41

:shocked: :shocked: :shocked: quel chapitre, j'arrive un peu en retard mais alors fiou hall
J'en apprends trop d'un coup que j'en deviens un peu cross
Alors comme ça, Numéro 7 se croit si parfaite qu'elle pense pouvoir tout faire, mais ce que je ne comprends pas c'est, pourquoi mettre fin à ses jours si elle veut montrer sa supériorité? J'avoue que là je sèche, ce doit être à cause de la fatigue hein
Bon, je crois que je vais aller dodo et je relirais tout pour mieux comprendre

Tu veux faire une fic centrée sur Eli? Je signe aussi :smile4: , l'idée est géniale, ce personnage est spécial, attachant, intriguant et tu pourrais le développer un peu plus dans sa propre histoire. Il me tarde de la lire :bounce: :bounce:
Et désolée de commenter si peu Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Johel Mer 11 Avr 2012 - 9:26

:shocked: quel final amen
bravo d'avoir fait intervenir ce bon jardinier, l'homme simple par "essence" mais qui a sut prendre la décision qui s'imposait quand les autres hésitaient.
Numero 7 qui se suicide pour prouver sa supériorité, sa "perfection"...le summum de la folie...
Comment vas-tu conclure cette histoire scratch

Une fic sur Eli, dont on peut supposer qu'une partie se déroulerait...en France...merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Linoa Mer 11 Avr 2012 - 12:10

joie5 Eli n'est pas mort mais numéro 7 ...
affraid Numéro 7 était déjà bien cinglée mais là avec sa perte d'identité on a atteint le summum non_mais
Espérons que cet acte de bravoure de Vasquez lui fasse retrouver la paix .
J'attends de voir comment tu vas terminer cette histoire :bounce:
Au fait j'ai une question qui a envoyé le message "je te vois " à Trend ? Zenko ?
Yes une fic sur Eli cheers mais ça veut dire que tu n'auras plus le temps d’écrire sur TM Sad

Linoa
Linoa
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane Cho Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  gabicoon Mer 11 Avr 2012 - 14:45

La fin de ce chapitre est très... surprenante!
Eli va s'en remettre, il est obligé, maintenant que Numéro 7 est enfin partie :)
Je suis très heureuse de cette situation... N°7 est morte, mais c'est elle qui la décidé, au final... c'est peut-être mieux ainsi. Very Happy Very Happy
VLS !!!! Hâte de voir la final (avec la petite partie "Jane/quelqu'un" en face qui soulage ou fait rire...)
Merci pour ces fics que tu nous livre!
Et, pour une fic centrée sur Eli, moi je dis OUI :roll2:
gabicoon
gabicoon
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : France, Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum