The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

The Scarlet Number ^

+4
Linoa
fanatick
Johel
Irajonas
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  gabicoon Lun 9 Avr 2012 - 11:23

Han, est-il vraiment... mort? :shocked:
J'aime beaucoup cette partie, sinon, avec Patrick et Eli qui suivent une logique que seuls eux peuvent comprendre. Le Vasquez qui ne suit pas, mais alors pas du tout...
Les sentiments et humeurs de chacun des personnages, j'aime vraiment beaucoup !!! amen
VLS !!!!!
gabicoon
gabicoon
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : France, Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Linoa Mar 10 Avr 2012 - 16:30

coucou
affraid Nooooon pas Eli ! sad1
prie Pas Eli ;
Bon donc c'est bien Zenko le coupable (tant mieux je l'aimais pas :smile4: )
Les retrouvailles d'Eli et Jane comme si ils s’étaient croisés dans un café lol1
Numero 7 veut "recruter" Zenko ? non_mais
Le plan de Eli est il sur le point de tomber à l'eau ou avait il prévu cette tournure des evenements ?

J'ajouterai bravo et merci pour cette histoire qui m'aura tenu en haleine jusqu'au bout . Et bien sûr VLS :bounce:
Linoa
Linoa
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane Cho Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Mar 10 Avr 2012 - 22:36

Non, c'est pas encore la suite, j'y travaille!

Merci, Johel, Gabicoon, Linoa ! Mais je m'inquiète de l'importance que je donne à Eli. Un peu plus de Jane sera à venir quand même.

Le prochain acte se centrera sur Numéro 7. Ca éclaircira les zones d'ombres, et vous le dire vous avance... à rien demon

Le plus dur, c'est qu'ils sont nombreux sur les lieux de l'action, et tout gérer... c'est aussi tendu qu'un spectacle de Jeremy Ferrari dans une maison de retraite. Quoiqu'il en soit, Vasquez aura son rôle à jouer. Comme tous les autres, si je gère bien.

On arrive au terme, bientôt, très bientôt!

I'J'

Edit : supposons que me vienne l'idée saugrenue d'écrire une histoire centrée sur Eli, vous seriez intéressés?
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Linoa Mar 10 Avr 2012 - 22:56

Oh la fausse joie Crying or Very sad
Bon je te pardonne parce que cette fic' est géniale :p Wink
Je te fais confiance pour la suite tu t'en sors plus que bien pour le moment amen
Jeremy Ferrari Very Happy bon je le connais plus pour OVSG que pour ses spéctacles mais je comprends l'image lol1
Et une fiction sur Eli j'en serais ravie ! super
Linoa
Linoa
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane Cho Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Johel Mar 10 Avr 2012 - 23:20

Jeremy Ferrari scratch
Je suis allée faire un tour sur le net pour découvrir le perso...Je comprends mieux l'allusion lol1

Une des "choses" que j'aime dans tes fics, c'est qu'aucun personnage n'est véritablement "secondaire" chacun à sa place et son rôle à jouer... bravo

Une fic centrée sur Eli...il faut signer où Wink (j'avais parlé d'une série sur Eli mais si déjà on peut avoir une fic merci )
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Mer 11 Avr 2012 - 0:34

Bon, j'ai réfléchi, une fic centrée sur Eli colle avec l'idée de fin que j'avais. Je posterai ça dans la catégorie "vos autres créations", je pense. Je ferai un "tir" d'essai, comme j'ai fait avec Red Vibration. Grosso modo, ça rassemblerait les idées suivantes:
"Eli, Melissa, consultant, équipe, France, cinglé, "manipulation", G Noir."

Pour l'heure, voici la fin du chapitre, pendant que j'écris l'avant-dernier (The Howling) et le dernier (Kickstarts)

Acte 7
Cette fois, c’était elle sur la première ligne. C’était elle qui menait le jeu. C’était elle qui dominait. Elle n’ira pas jusqu’à avoir la prétention d’avoir tout prévu, mais elle a réagi à tout comme il le fallait.
Numéro 7 est géniale. S’évader était un jeu d’enfant pour elle. Après… Quoi ? Qui irait s’intéresser à elle, qui irait l’accueillir sans se soucier de ce qu’elle avait fait ?
Précisément les gens qui s’intéressent aux génies et qui n’hésitent pas à couvrir ceux qui leur paraissent intéressant. Et Numéro 7 le sait : elle est intéressante !
Elle était un symbole, sans même le savoir. Numéro 7. Quel chiffre sacré que le chiffre 7 !
Les sept péchés capitaux. Sept jours. Sept. Le chiffre liant la terre et le ciel.
Tant de significations cachées derrière ce seul chiffre de 7.
« Je suis Numéro 7, juste et parfaite. »
La perfection. Numéro 7 est parfaite. Et c’est auprès des Gamma-Omegas qu’elle a trouvé refuge. Ses idées, son mode de pensée complètement hors du système, la façon avec laquelle elle pouvait anticiper tous les monde, la façon avec laquelle elle les avait protégés… Numéro 7 était une idole. Et tout allait monter plus haut, aller plus vite.
Eli avait tort. Elle est meilleure. Elle est même plus que ça : elle est Parfaite. Juste et Parfaite. Tant pis pour cet agent du FBI qui s’était frotté aux Gomegas. Il n’était rien… ou presque. Il était tout de même ce que Numéro 7 qualifierait de « bon soldat ». Il pourrait permettre à Numéro 7 de s’élever encore. Il protègerait sa perfection. Ce ne serait pas si difficile que ça de l’en convaincre. Il suffisait de trouver le point faible de Roland Zenko. Et elle l’avait vu : Zenko ne supporte pas l’échec. Il veut la perfection.
- Je suis la perfection, affirme Numéro 7 en sortant de sa cachette.
Le bureau du Doyen disposait de gigantesques rideaux, derrière lesquels Numéro 7 s’était cachée en attendant « le bon moment ». Même Eli ne l’avait pas vue, ou perçue. Elle avait concentré toutes ses pensées sur des choses anodines, des objets sans valeurs, pour atteindre « l’ataraxie ». L’absence totale d’humeur. C’était difficile, mais ça valait le coup.
Alors, pendant qu’elle répond, via un micro à son col, aux réponses d’Eli qu’elle entend dans son oreillette, elle libère Zenko de ses liens, et le traîne avec elle dans le couloir. Et puis, elle se cache dans un cagibi. Et coupe la communication.
- Agent Zenko, réveillez-vous, ordonne-t-elle en donnant des tapes légères sur les joues de l’agent.
Zenko met quelques secondes à reprendre conscience.
- Z’êtes qui ? marmonne-t-il.
- Je suis votre dernière chance. J’ai un job pour vous, Agent Zenko. Après ce que vous avez fait, vous devez l’admettre : vous êtes battu, il n’y a pas de moyens pour vous de battre Eli.
- Ca répond pas à ma question, dit-il, toujours groggy.
- Vous seriez aisé, avec moi, Agent Zenko. Vous êtes des muscles, et vous disposez d’une certaine ingéniosité… dommage que vous ne saviez pas vous servir de vous outils. En contrepartie, je suis plutôt douée pour réfléchir. Et agir. Vos compétences, couplées aux miennes, vous protègerait de l’échec. Le job que je vous propose n’est pas facile, bien sûr. Mais il vous correspond.
Zenko ouvre les yeux, et regarde Numéro 7.
- Vous êtes la foldingue, dit-il.
- Je suis beaucoup de choses, mais très loin d’être foldingue. J’ai de l’influence, une influence que je suis prête à partager… avec vous, Agent Zenko. Si vous m’aidez pour une petite chose.
Et l’agent est convaincu.

Acte 8
Lorsque Melissa bouscule un par un chacun des membres du CBI – et Vasquez – elle ne sait plus vraiment où elle est, ni qui sont ces gens. Il n’y a qu’Eli, tombant à la renverse, rattrapé par Patrick, qui compte.
- Eli, mon dieu, qu’est-ce que…
Elle lui caresse le visage, sur lequel des larmes de douleurs commencent à perler. Elle le regarde, et voit son épaule. Le sweat-shirt blanc du jeune homme se teint d’un rouge sombre. Il regarde Melissa.
- Num… 7.
Il tend le doigt. Elle regarde dans cette direction. Elle voit Numéro 7, triomphante à côté d’un Zenko libéré, qui tient une arme braquée face à Melissa. Où il a trouvé cette arme ? Numéro 7 lui aura sans doute donnée. Mais Melissa n’en a cure.
- Espèce de salope ! rugit Melissa.
- Quelle colère ! s’exclame Numéro 7. Il faut vraiment que tu l’aimes pour être pleine de cette colère aveuglante. Tu ne te rends même pas compte que c’est de sa faute si tu es là, et si il est dans cet état.
- Boucle la, Numéro 7, gémit Eli. Depuis le début, tu ne fais que détruire.
- Je fais table rase pour reconstruire, Eli. Imagine jusqu’où peut nous mener notre intelligence ! Et toi, tu t’obstines à vouloir t’enfermer dans ta petite vie ? C’est ça que tu veux, « une vie normale » ? TU GÂCHES TOUT CE QU’ON A, TOI ET MOI !
- On vous l’a déjà dit une fois, Numéro 7 : vous n’êtes pas surhumaine, ajoute Patrick.
- C’est faux, monsieur Jane. Je suis meilleure que vous.
- Pensez donc cela, Allison Kane, mais vous êtes humaine. Être plus douée ne vous rend pas meilleure.
A l’annonce de son nom, Numéro 7 frémit.
- Ne m’appelez pas…
- Allison Kane ? répète Patrick Jane. C’est le nom qu’on vous a donné, c’est le nom sous lequel tout le monde vous connaît. Et vous préférez l’échanger contre le nom qu’un chimiste cinglé vous a donné ? Avez-vous donc si peut d’estime de vous-mêmes ?
- Vous ne comprenez pas. Je suis Numéro 7.
- Juste et parfaite, ajoute Zenko.
- Et vous, agent Zenko, vous comptez nous tirer dessus un par un ? Donner raison à Eli, et vous donner tort ? Vous êtes déjà recherché, soupçonné, maintenant, vous avez choisi d’être le coupable ? Combien de temps encore allez-vous donc échouer dans vos entreprises ?
- C’est son plus grand talent, ajoute Eli pour Patrick. C’est un échec ambulant, et il ne changera jam… jamais.
La blessure d’Eli le fait souffrir de plus en plus. Il voit trouble, il lutte pour rester conscient sous la douleur qui l’emplit.
Jamais il n’avait connu de douleur telle. Tout son corps veut laisser tomber, s’évanouir à la douleur, il n’y a que les pensées d’Eli qui le tiennent encore éveiller… Et le contact de la main de Melissa.
- Et Allison vous a dit que vous étiez… qu’elle allait vous aider ? Pauvre Allison, tu crois atteindre la perfection en manipulant une personne… un ty… un type imparfait ?
- Ne m’appelle pas ALLISON ! beugle Numéro 7 en détachant chaque syllabe.
- Allison, Allison, Allison, Allison… répète encore et encore Eli en pleurant de douleur.
- CA SUFFIT !
Elle bouscule Zenko en lui prenant son arme, et la pointe vers Eli. Patrick fait un geste de la main en hurlant :
- NON !
Lisbon, Cho et Van Pelt se couchent à terre. Rigsby tente de protéger de son mieux Melissa et Eli. Cependant, ils ont tous – même Numéro 7 – oublié quelqu’un qui a pourtant une réaction extraordinaire.
Vasquez se rue sur Numéro 7 – ou plutôt, sur Allison Kane – et la ceinture dans son élan. Un coup de feu part alors vers le plafond, et le choc de la chute lui fait perdre son arme.
- Tenez-le, Mademoiselle DeLoca, dit Rigsby à Melissa en lui donnant la lourde tâche de tenir Eli.
Il suit le geste de Vasquez et se jette sur Zenko avant qu’il n’ait le temps de s’emparer de l’arme à terre. Il le ceinture et court contre le mur pour lui frapper le dos contre la paroi. Rigsby, tel un animal enragé, rugit en assommant Zenko d’un coup de tête direct et sans sommation.
- Aidez-moi ! crie Vasquez alors qu’Allison se débat.
Mais elle arrive, telle une anguille, à se faufiller entre les bras de Vasquez. Elle se jette sur son arme, et se réfugie contre un mur, l’arme tendue vers l’équipe.
Et la situation revient alors à son point de départ.
- C’est fini, Allison ! Il n’y a plus personne pour vous protéger ! annonce Patrick..
- Je pourrais vous tuer et m’enfuir ! Je saurai disparaître !
- Et apparaître encore, et un jour, quelqu’un d’autre vous arrêtera ! s’exclame le consultant. Vous n’êtes pas unique, et nous non plus. Il y en aura d’autres comme nous, Allison ! Et viendra un jour où vous réaliserez qu’en voulant approcher le soleil, on finit brûlé !
Allison est tremblante. Elle tourne son arme vers Eli, puis vers Patrick. Elle ne sait pas sur qui tirer.
Ou bien si.
- Il n’y a que moi qui décide de ma fin, annonce-t-elle. Je suis juste et parfaite.
Elle plaque alors le canon de son pistolet sous sa mâchoire.
- ALLISON, NON ! hurle Patrick.
Le coup de feu retentit alors, et un bruit horrible se fait entendre. Juste le bruit suffit pour être écoeuré, dégoûté, horrifié. Pas besoin de voir, et ils se refusent tous à voir. Les yeux fermés, ils attendant quelques secondes, et le silence arrive dans le bureau du Doyen. Un silence sale, pesant. Un silence de mort.
Et ce silence… Eli est celui qui le ressent le plus. Car il ne « la » sent plus. La vibration Rouge a disparu. Ne lui reste plus qu’une seule chose.
La douleur.
****
I'J'[b]
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Sweetylove30 Mer 11 Avr 2012 - 1:41

:shocked: :shocked: :shocked: quel chapitre, j'arrive un peu en retard mais alors fiou hall
J'en apprends trop d'un coup que j'en deviens un peu cross
Alors comme ça, Numéro 7 se croit si parfaite qu'elle pense pouvoir tout faire, mais ce que je ne comprends pas c'est, pourquoi mettre fin à ses jours si elle veut montrer sa supériorité? J'avoue que là je sèche, ce doit être à cause de la fatigue hein
Bon, je crois que je vais aller dodo et je relirais tout pour mieux comprendre

Tu veux faire une fic centrée sur Eli? Je signe aussi :smile4: , l'idée est géniale, ce personnage est spécial, attachant, intriguant et tu pourrais le développer un peu plus dans sa propre histoire. Il me tarde de la lire :bounce: :bounce:
Et désolée de commenter si peu Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Johel Mer 11 Avr 2012 - 9:26

:shocked: quel final amen
bravo d'avoir fait intervenir ce bon jardinier, l'homme simple par "essence" mais qui a sut prendre la décision qui s'imposait quand les autres hésitaient.
Numero 7 qui se suicide pour prouver sa supériorité, sa "perfection"...le summum de la folie...
Comment vas-tu conclure cette histoire scratch

Une fic sur Eli, dont on peut supposer qu'une partie se déroulerait...en France...merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Linoa Mer 11 Avr 2012 - 12:10

joie5 Eli n'est pas mort mais numéro 7 ...
affraid Numéro 7 était déjà bien cinglée mais là avec sa perte d'identité on a atteint le summum non_mais
Espérons que cet acte de bravoure de Vasquez lui fasse retrouver la paix .
J'attends de voir comment tu vas terminer cette histoire :bounce:
Au fait j'ai une question qui a envoyé le message "je te vois " à Trend ? Zenko ?
Yes une fic sur Eli cheers mais ça veut dire que tu n'auras plus le temps d’écrire sur TM Sad

Linoa
Linoa
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane Cho Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  gabicoon Mer 11 Avr 2012 - 14:45

La fin de ce chapitre est très... surprenante!
Eli va s'en remettre, il est obligé, maintenant que Numéro 7 est enfin partie :)
Je suis très heureuse de cette situation... N°7 est morte, mais c'est elle qui la décidé, au final... c'est peut-être mieux ainsi. Very Happy Very Happy
VLS !!!! Hâte de voir la final (avec la petite partie "Jane/quelqu'un" en face qui soulage ou fait rire...)
Merci pour ces fics que tu nous livre!
Et, pour une fic centrée sur Eli, moi je dis OUI :roll2:
gabicoon
gabicoon
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : France, Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Jeu 12 Avr 2012 - 0:56

Voilà le chapitre 8 : The Howling, avant dernier chapitre de cette fanfiction.

J'ai posé les bases d'un "spin-off" ici : The Consultant(s). Quand cette fanfiction sera terminé, je continuerai donc le périple d'Eli en tentant de conserver le même esprit que celui présent dans mes deux fanfictions... mais dans un cadre très différent.
En attendant, un peu de calme :

Chapitre 8 : The Howling
Acte 1

Patrick et Lisbon reconduisent Vasquez chez lui. Dans la voiture, le jardinier garde le silence un long moment.
- Je suis désolée que vous ayez été entraîné dans cette histoire, Monsieur Vasquez, dit Lisbon.
- Bah, rétorque simplement Vasquez. C’est pas de votre faute, M’dame. Et puis, c’est peut-être pas plus mal, au final.
- Au moins vous avez aidé à faire justice, c’est ça ? Le meurtrier de Micah Trend est arrêté, et vous savez pourquoi… et comment, dit Patrick.
- Voilà, c’est ça. Enfin, j’ai pas vraiment bien compris pourquoi l’autre gars du FBI l’a tué, mais je crois que maintenant, les parents de Trend pourront dormir tranquille… à peu près. Comment on peut dormir quand on a perdu son gosse ?
- On a l’impression d’avoir trop dormi toute sa vie, et de très mal se réveiller, répond Patrick à voix basse.
Vasquez croit comprendre que le « grand blond » parle par expérience. Il ne veut pas se montrer malpoli et risquer de le vexer. Il change alors de sujet.
- Et le gamin, alors ? Ce Eli, il va lui arriver quoi ?
- On attend qu’il soit remis de sa blessure pour lui poser quelques questions, affirme Lisbon. Si elles ne sont pas satisfaisantes, il risque d’être poursuivi pour entrave à enquête officielle.
- Mais il vous a aidés, non ? Vous auriez attrapé l’autre gars, si il n’avait pas été là ?
Lisbon ne répond pas. Difficile pour être d’admettre qu’au final, dans cette affaire, elle n’a… rien fait. Elle n’a fait que suivre les instructions de Patrick, qui suivait lui-même celles d’Eli. Mais elle est forcée d’admettre que, sans Lavoro, elle aurait mis au moins une semaine à arrêter Zenko. Même avec Patrick.
- En tout cas, merci.
- Merci de quoi ? demande Lisbon.
- Ben… vous n’envisagez pas de m’arrêter. Alors que, techniquement, je suis complice de Lavoro. Alors, merci.
- Pour le coup, il n’a pas tort, commente Patrick avec un sourire.
Lisbon continue sa route, silencieuse.

Acte 2 :
Cho et Van Pelt patientent sagement dans le hall de l’hôpital où Eli Lavoro a été interné.
- J’ai la vague sensation de pas avoir servi à grand-chose, grogne Cho.
- On a fait notre part du boulot. Zenko est arrêté pour homicide volontaire et trahison. Le seul truc, c’est que Loretto est introuvable, on ne saura probablement jamais si elle a aidé Zenko ou si elle était complètement dans le noir, rappelle Van Pelt.
Elle fait une grimace perplexe, se mordant l’index, puis se tourne vers Cho.
- Quand j’ai regardé les mails de Trend, j’ai vu qu’il avait reçu des photos de lui et de Loretto, avec une note : « Je te vois ». Je crois que c’était en fait adressé à Loretto, quelqu’un devait être au courant de sa couverture. Mais qui aurait envoyé le mail ? Zenko ? Numéro 7 ?
- Ou Eli ? ajoute Cho.
Il pose ses mains sur ses hanches, en regardant Van Pelt.
- Ou peut-être que c’était une ex de Trend qui le soupçonnait de fricoter avec Loretto, tout simplement.
- J’imagine que c’est pareil, on ne saura jamais.
Le médecin en charge d’Eli Lavoro – le Dr Andrew Shanti – s’approche alors de Cho et de Van Pelt.
- Monsieur Lavoro est réveillé, et aussi en forme que possible. La balle a été arrêtée par l’omoplate, le coup est parti de trop loin pour la traverser. On a pu la retirer, et recoudre. D’après son amie, il cicatrise vite, il devrait être en pleine forme d’ici deux semaines.
- En voilà un qui se remet bien de ses blessures, commente Cho en se massant le dos. On peut lui parler ?
- Il pourra partir dès demain, ça peut attendre ? demande le Dr Shanti.
- Non, rétorque Cho.
Devant le ton impérieux de Cho, Dr Shanti soupire.
- Allez-y, mais ne le brusquez pas.
- Pas de soucis. J’espère juste qu’il ne nous brusquera pas, répond Cho en passant devant Shanti.

Acte 3 :
Dans la chambre d’hôpital, Melissa est assise aux côtés d’un Eli allongé dans son lit, l’air presque… guilleret.
- Agents Cho et Van Pelt, je n’ai pas vraiment eu le temps de vous dire bonjour, leur dit-il.
- Vous allez vous remettre de votre blessure, alors ? demande Van Pelt avec un sourire.
- Ne faites pas semblant, Agent Van Pelt, dit Eli. Je sais bien que vous ne m’aimez pas vraiment.
- Hé, ça serait pas mal que tu évites les problèmes, pour une fois, le reprend Melissa.
- Quoi, je suis presque sûr que Grace va me demander quelque chose, autant la mettre en condition. Et oui, Grace, j’avais toute ma tête quand j’ai demandé à Melissa de vous dire que votre colère était une « explosion grise ». Je voulais vous conseiller.
- C’est pas le meilleur des conseils, rétorque Van Pelt, sans sourire cette fois.
- Réfléchissez, Grace, dit Eli en se relevant douloureusement sur son lit. Vous n’avez pas l’impression que, quoique vous fassiez, il y a toujours cette rage en vous, qui attend de s’exprimer, mais vous ignorez comment ? C’est comme une explosion enfermée dans une boîte hyper résistante. Ouais, ça a explosé. Boum.
Il fait le geste d’une explosion avec ses mains.
- Mais c’est toujours là. Au lieu de tout détruire, ça reste enfermé, ça crée une atmosphère instable, et vous vous dites que le jour où vous allez ouvrir la boîte, ça va vous péter à la figure. Vous ignorez quand et comment, mais vous savez pertinemment que cette explosion grise va vous pourrir la vie. Alors vous cherchez un moyen de faire péter l’explosion une bonne fois pour toute.
Van Pelt ne répond rien. Elle a le regard dans le vide.
- C’est dingue, mais même une arme à feux, ça ne vous fait plus rien. Ca n’enlève pas la colère, pas vrai ?
- Qu’est-ce que vous en savez ?
- J’en sais que je suis dans votre tête, d’une certaine manière, dit Eli en tapotant sa tempe. Vous croyez que cette explosion dans sa boite, c’est comme un moteur qui vous fait marcher plus vite, mais vous avez tort. C’est une bombe à retardement qui n’attend que de vous brûler la figure.
- Et tout ça, c’est supposé m’aider, j’imagine ?
- Mais oui, bien sûr. Jusqu’à maintenant, vous avez entretenu de petites explosions, comme un moteur dont on fait tourner les pistons, mais vous ne faites qu’attiser le feu. Plutôt que de trouver un moyen de faire tourner la bombe, désamorcez-la.
- C’est si facile ?
- Ah non. Non, non, et re-non. Pas à un seul moment je vous ai dit que c’était facile. Mais vous préférez quoi ? Une solution difficile, ou pas de solution du tout ?
Pas de réponse de la part de Van Pelt. Quant à Cho, il est fatigué de ce ménage. Il se racle la gorge, avant de revenir sur une conversation plus professionnelle :
- J’ai des questions concernant l’affaire Trend.
- C’est Numéro 7 qui a envoyé le mail sur la boîte de Trend, répond Eli sans attendre la question. Elle voulait faire comprendre à Zenko et Loretto qu’elle savait que cette dernière était sous couverture. Elle voulait leur faire peur. Au lieu de ça, votre pote du FBI a simplement craqué. Tout le monde est malade, dans sa tête, à sa manière. Et la maladie de l’agent Roland Zenko, c’est sa peur de l’échec. C’est ça, qui l’a conduit sur la pente. C’est ça qui l’a poussé à ce contre quoi il luttait : à commettre un meurtre. Et c’est ça qui l’a poussé à croire aux paroles d’Allison. Il ne pensait même plus, au moment où elle l’a convaincu. Son cerveau s’était simplement… mis en veille, devant tous les échecs qui se traçaient devant lui. Et Allison en a profité pour le modeler comme bon lui semblait. Il est malade. S’il finit en prison, il lui faudra des soins psychiatriques.
- Merci de la réponse. Je crois que ça sera tout, dit Cho. Remettez-vous bien.
Cho se retourne, prêt à quitter la salle. Van Pelt l’arrête.
- C’est tout ? On n’a même pas posé nos questions.
- Non, mais il y a répondu, ça me suffit. Pas à toi ?
Van Pelt ne dit rien. Ils quittent alors la salle, laissant à Eli et à Melissa toute leur intimité.
Lorsqu’ils claquent la porte, le jeune homme hypersensible se tourne vers son amie. Son regard semble, pour la première fois depuis des mois, perdu.
- Qu’est-ce qu’il y a ? lui demande Melissa.
- Il y a un avantage avec toi, répond-il, c’est que j’aurai toujours du mal à deviner ce que tu ressens. Mais là, j’aurais besoin que tu me le dises.
- Je t’écoute.
- Comment tu as fait pour me suivre jusqu’ici ? Je suis dingue. Complètement frappé. J’ai pourchassé Numéro 7, et toi, tu m’as suivi, sans me poser de questions. La dernière fois qu’on s’est vus, je partais sans quasiment rien te dire sur ce que je prévoyais de faire. Comment tu as fait pour continuer à me faire confiance ?
- Je te connais, dit-elle simplement. Tu es strictement incapable d’envisager quoique ce soit qui me fasse du mal. Je te cache pas que sur le moment, j’ai eu envie de te coller une baffe. Voire deux. Voire carrément toute une volée de baffes en te traitant de « petit con ». Mais au final, je me suis dit que le mieux, pour gagner ton jeu, c’était encore d’y jouer.
- Sauf que c’était pas un jeu. J’ai été blessé, Melissa. Imagine si Zenko avait touché autre chose que mon épaule.
- Je ne préfère pas l’imaginer.
- Moi, je n’ai pas arrêté d’y penser. J’étais parti pour te protéger, et comment je t’aurais protégé si il m’avait tué ?
- Eli…
- Même si tu ne réponds rien, il fallait que j’exprime ma pensée. Je suis désolé, Melissa.
- Et pourquoi ?
Eli s’apprête à répondre, mais se retient. Le jeune homme n’est plus aussi impressionnant face à elle. Elle est probablement la seule à le contenir, et c’est très bien ainsi.
- Ca te ronge, j’en suis sûre, mais tu es en vie. C’est tout ce qui compte. En plus, j’imagine que tu culpabilises parce que Numéro 7 s’est…
Melissa ne finit pas sa phrase.
- Je culpabilise parce que j’ai imaginé tous les scénarios possibles. Et, dans tous, ça finissait de la même manière que celle dont ça s’est vraiment terminé. J’ai l’impression d’avoir appuyé sur la gâchette.
- Allison Kane a appuyé sur la gâchette qui a tué Allison Kane. Par pitié, Eli, ne te pourris pas la vie, maintenant qu’elle n’est plus là pour nous la pourrir.
Eli ne peut retenir un sourire nerveux.
- Je t’aime, Melissa.
- Je t’aime aussi, gros crétin, lui répond-elle.

Acte 4
(une semaine plus tard)

Alors qu’il allait se rendre au CBI, comme à son habitude, Patrick voit un mot plaqué sous l’essuie-glace de sa DS. Un mot qu’il devine rapidement comme étant écrit de la main d’un certain jeune homme au tempérament un peu étrange.
« Ecoutez la dernière piste. »
Ainsi, une fois arrivé au CBI, Patrick profite d’une absence de quelques minutes de Lisbon pour lui « emprunter » son ordinateur, et écouter la dernière piste du CD écarlate.
Aux premières sonorités, il sourit. Il sait où Eli Lavoro lui donne rendez-vous… une fois encore.
- Ce gamin est complètement idiot, commente Patrick à voix haute pour lui-même.
La chanson, « Summer Paradise », de Simple Plan, invite Patrick à le rejoindre sur une plage.
Peut-être que, finalement, le jeune Lavoro a encore deux-trois petites choses à lui dire… comme une promesse à tenir, par exemple.
****
I'J'
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Linoa Jeu 12 Avr 2012 - 1:55


Very Happy Ah ! j'ai cru que je n'aurais pas de réponse à ma question à propos du mail surtout quand j'ai lu :
J’imagine que c’est pareil, on ne saura jamais.
mais c'était sans compter sur Eli . Very Happy
Vasquez peut enfin tourner la page tant mieux je l'aime bien Wink
Eli et Melissa sont mignons tous les 2, drôle de couple mais touchant ! :)
J'aime l'analyse d'Eli (donc ton analyse) sur la colère de Van Pelt super Espérons que ça l'aidera à avancer .
Cho et Lisbon qui se sentent inutiles No
Bon tout est bien qui finit bien (si on fait abstraction de la mort de numero 7 bien sûr ) !
Eli va donc tenir sa promesse et je me demande bien quel genre de renseignement il détient sur :rj: :bounce: :bounce:

merci et bravo Pour cette superbe fic !
Linoa
Linoa
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane Cho Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Johel Jeu 12 Avr 2012 - 9:30

On a enfin les explications bravo
Le couple se rapproche, c'est plein de tendresse...
Est ce que Van Pelt va faire ce que lui suggère Eli scratch
Que va découvrir Jane grâce à Eli ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Sweetylove30 Jeu 12 Avr 2012 - 11:50

mon esprit encore :endormi: va tenter un commentaire
Alors Numéro 7 était tellement folle que pour elle la seule solution était la mort, un peu cross la fille
Au final, tout se fini bien, ou presque, le tueur de Trend est derrière les barreaux, tous le monde est en vie sauf la tarée de service et Eli est toujours une énigme, même après avoir reçu une balle
Je comprends les agents qui ont l'impression de n'avoir servi à rien, ils ont tous étaient manipulé par ce bon vieux Eli
Maintenant, j'aimerais savoir ce qu'Eli va apprendre à Jane, si ça va l'aider ou le rendre encore plus dingue sur l'affaire :rj:
Et aussi comment Van Pelt va parvenir à gérer sa colère scratch
Encore merci pour cette fic qui a le don de me rendre cross , mais que j'adore quand même :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Ven 13 Avr 2012 - 0:27

Et je finis la fanfic "The Scarlet Number" dans une explosion de clichés, prêt à ouvrir "The Consultant(s)".

Je mets sous spoiler une annotation qui sera peut-être bienvenue après avoir terminé la lecture. Je ne me sentais pas de la mettre à la fin, je sais pas pourquoi.
Spoiler:

Les clichés font parfois du bien, moi, ça me fait sourire comme un benêt d'écrire cette "fin", qui vaut ce qu'elle vaut...

J'aurai sans doute plus de libertés à concocter par la "suite" siffle


Chapitre 9 : Kickstarts // The Constant
Acte 1

Il les reconnaîtrait entre milles. Même si la plage est quasiment déserte, pour un mois de juin. Le vent frais et humide, le bruit des vagues s’écrasant sur les bords sablés, tout est à la détente.
Melissa et Eli sont debout face à l’horizon. Les deux sont pieds nus, leur jean retroussé jusque sous les genoux. Eli sourit en baissant la tête, alors que Patrick s’avance dans leur dos.
- Il est là, annonce Eli à voix basse.
Les deux jeunes gens se retournent pour accueillir leur « ami ». Patrick leur fait un signe de main.
- Vous aimez les clichés, Eli ? demande Patrick.
- Pas vraiment. Mais à petite dose, ils ne font pas de mal.
- À petite dose ? Vous êtes l’archétype du fouteur de merde. Pour rester poli.
- Et c’est une de ses fiertés, répond Melissa.
Eli sourit. Il baisse la tête, tapant du pied dans le sable.
- La dernière fois qu’on s’est séparés, vous et moi, je vous ai laissé un mot.
- Je me souviens, dit Patrick. Et Melissa m’a dit que vous soupçonniez que la Fondation et John le Rouge étaient liés. Au vu des évènements, je suppose que c’était un mensonge pour détourner mon attention.
- Je n’ai pas menti, rétorque le jeune homme.
- « La Fondation n’existe pas », c’était vos mots à Zenko.
- J’ai dit « La Fondation n’existe plus ». Elle a été dissoute en 2001, au moment où les aficionados de la théorie du complot regagnaient en ampleur. C’était pas vraiment une bonne publicité pour les sociétés secrètes.
Patrick ne dit rien. Il attend la suite.
- Je vous demanderai, pour notre sécurité à tous, de ne pas me demander comment j’ai eu ses renseignements. Mais John Le Rouge a bien fait partie, à un moment de sa vie, de la Fondation. De ce que j’ai vu, vous aviez raison et tort à son sujet, les deux en même temps.
- Comment ça ?
- Vous avez tué un homme parce que vous croyiez qu’il s’agissait de John Le Rouge. Et maintenant, vous soupçonnez cet homme d’être un de ses disciples. Vous êtes sur la bonne voie, mais ce n’est pas encore ça. Vous connaissez le mythe de l’Hydre de Lerne ?
- Evidemment.
- En entier ? Chaque fois que Hercule coupait une tête, deux repoussaient. Ca, c’est le truc le plus connu. L’autre partie, c’est comment Hercule est venu à bout de l’Hydre. Une des têtes de la bête était immortelle. Hercule l’a enterrée sous un rocher, encore vivante.
Eli prend une voix grave.
- Arrêtez de chasser les têtes, Patrick. Cherchez la tête immortelle, prenez le plus gros rocher, et enterrez-là dessous.
Patrick ne dit toujours rien. Il réfléchit. Les paroles d’Eli n’aident pas spécialement Patrick dans sa lourde quête.
- Je vous ai promis des renseignements, et vous en avez à portée de main, le CD en contient, et je peux même vous donner le code d’accès, affirme Eli. Mais, au stade où vous en êtes, vous n’y comprendriez rien.
- Je suis donc supposé faire quoi ?
- Continuez votre enquête. Et lorsque vous aurez suffisamment avancé, contactez-moi. Je vous donnerai un moyen de me contacter. Et vous aurez la clef.
Patrick et Eli se regardent. Patrick réalise à quel point Eli est une énigme. Chaque fois qu’il pense avoir cerné le personnage, quelque chose d’autre se dessine. Il paraît simple, pourtant, au premier abord. Il veut aider les autres, il a besoin d’aider les autres, du fait de sa particularité mentale. Patrick le soupçonnait même d’avoir une forme de Syndrome du Messie.
Mais c’est bien au-delà de ce simple égocentrisme. Patrick doit l’admettre : il ne comprend rien à Eli Lavoro. Peut-être qu’au final, il n’y a rien à comprendre. Eli est peut-être simplement cinglé… à sa manière.
- « Je vous donnerai un moyen de me contacter »… j’imagine que vous allez partir alors ? demande Patrick, changeant ainsi de sujet.
- On s’envolera vers d’autres cieux, répond Melissa. Numéro 7 n’est plus là, on a gagné le droit à avoir la paix.
- Un jour, j’ai promis à Melissa qu’on aurait une vie, elle et moi. Une vraie vie, loin de Numéro 7. Je suis pas très loin de réussir, affirme Eli. À un détail près, et j’ai besoin de votre aide.
- Lequel ?
Melissa lève alors sa main, montrant une modeste bague de fiançailles, avec un sourire.
- Mon point de vue sur le mariage… dit Eli avec une grimace, ça n’a jamais été au top. Mais je veux construire une vie, il faut bien commencer quelque part, et on commencera par là.
- Comme des gens normaux, conclut Melissa.
- Mais la mère de Melissa est la seule famille qu’il nous reste. Aaron était le seul ami qu’il nous restait… jusqu’à aujourd’hui.
Patrick sourit. Il pense « Finalement, peut-être que c’est finalement juste un gosse qui cherche à se refaire une vie. Pourquoi chercher plus loin ?

Acte 2
(1 mois plus tard)

Il faut croire qu’Eli était plus que sérieux quand il avait sous-entendu avoir trouvé un ami en Patrick.
Dans une clairière, Eli et Melissa se sont ainsi mariés. Eli accompagné de la mère de Melissa – Ana-Maria DeLoca, et Patrick amenant à son bras une Melissa plus radieuse que jamais.
Car reposée. Libre des démons de « Numéro 7 ». Son seul regret : c’est de ne pas pouvoir voir Aaron auprès d’eux. Il se serait probablement payé leur tête. Il y croyait plus qu’eux, à l’époque…
À l’époque. Cela lui semble lointain, dans une autre vie… pour une autre Melissa.
C’était Eli qui avait tenu au mariage, plus qu’elle. Et – allons donc – il était parvenu à la convaincre. Aucun des deux n’aspirait vraiment à cela. Loin de là, même. Mais Eli était amateur de symbolique, et l’idée avait plus que séduit Melissa. Maintenant que Numéro 7, la responsable de la mort d’Aaron, n’était plus là, ce n’était pas la fin. Ce n’était pas seulement une vengeance assouvie. C’était la fin d’un chapitre… et l’ouverture d’un autre. Une renaissance. Il leur fallait se redéfinir. Se souvenir de ce qu’ils ont toujours eu, et de ce qu’ils auront toujours. Se rattacher à ce qu’ils appellent « Leur Constantes ». Ces choses dans notre vie qui ne changeront jamais, quoiqu’il arrive de bien ou de mal.
Et ils ont bien fait le tour de la question. Imaginé des scénarios abracadabrants, tout revenait toujours à la même conclusion : même Numéro 7 n’était pas parvenue à les séparer. S’ils avaient chacun une constante, alors cette constante se tenait devant eux, dans une cérémonie envers une religion qu’ils ne pratiquent pas, mais dont ils apprécient la symbolique :
Ils renaissent ensemble.
Quant à Patrick, il se souvient qu’il a, un jour, eu cette constante. C’est là toute la différence : Eli peut renaître car il a cette « Constante » : Melissa. Il a pu tiré un trait sur sa guerre avec Numéro 7. Mais Patrick, lui, pourra-t-il un jour vraiment, en ayant perdu sa Constante ? Pire, en ayant perdu le produit de deux constantes réciproques réunies ?
Il l’ignore. Il ignore si il retrouvera un jour cette Constante. Et s’il en a véritablement envie. Il pourrait chercher et retourner dans sa tête encore et encore cette question, qui lui reste-t-il ?
Il sourit de sa bêtise. Il lui reste bien quelqu’un.
- Et maintenant ? Eli, Melissa. Qu’est-ce que vous prévoyez ?
Un bruit sourd se fait entendre au loin. Répétitif, lancinant. Ils n’ont pas l’air d’en tenir compte.
- Je ne sais pas, dit Eli.
- Moi non plus, répond Melissa.
- Et, croyez-moi quand je vous le dis : ça fait un bien fou de ne rien prévoir !
Eli prend alors une pause ridicule : les bras ouverts, la tête en l’air, respirant un grand coup. Melissa lui donne un petit coup du plat de la main sur le ventre.
- Arrête un peu de faire l’idiot, le reprend-elle, tout de même amusé.
- Je serai le plus grand crétin de cette Terre pour peu que ça te fasse sourire, lui promet-il. Au moins pour aujourd’hui, je dis « Fuck » au reste du monde. Je suis heureux, je suis avec toi, et rien ne changera ça.
- Vous êtes vraiment un crétin, Eli, laisse tomber Patrick.
Les trois sont amusés. Melissa regarde sa mère comme si elle s’apprêtait à lui dire « au revoir ». Ana-Maria DeLoca s’avance alors vers les jeunes mariés, et vers Patrick.
- Je suis une mère, j’ai imaginé un jour le mariage de ma fille. Je pensais qu’il se passerait… différemment. Mais je ne suis pas du tout déçue, affirme-t-elle. Ils m’ont raconté leurs rapports avec vous, Monsieur Jane. Ils vous tiennent en haute estime.
- Oh, dit Patrick en se renfrognant, il n’y a pas grand-chose à tenir. Ils ont la vie devant eux pour être bien meilleurs que moi.
Eli se met alors à rire. Ni Melissa, ni Ana-Maria, ni Patrick ne comprennent. Eli s’avance, et tapote l’épaule du « Mentaliste ».
- Je crois vraiment vous connaître mieux que vous-même, Patrick, affirme Eli en souriant. On pourra chercher toute sa vie à être le meilleur, ça ne fera pas pour autant de nous quelqu’un de bon. Vous n’êtes pas le meilleur, Patrick. Vous n’en avez pas besoin.
Le bruit sourd se fait plus proche au fur et à mesure de leur conversation. Patrick commence vraiment à se demander de quoi il s’agit.
- Je vous souhaite tout ce qu’il y a de bon, à tous les deux, dit Patrick.
- Je vous souhaite de venir au terme de votre guerre, Patrick, ajoute Melissa. Et, faites-moi plaisir, rendez-moi un service.
Eli est toujours en train de respirer profondément, la tête tournée vers le ciel.
- T’es vraiment un crétin, toi, lui dit-elle.
- Tu t’es mariée à un crétin. Tu es fière de toi ? lui demande Eli.
- En grande partie, oui.
- Donc, ce service ? demande Patrick.
- Ouvrez les yeux et voyez qu’il y a autre chose après la fin, termine Melissa.
Cette fois, personne ne peut ignorer le bruit sourd, ni son origine. Dans le ciel visible depuis la clairière, un hélicoptère apparaît, et attend, immobile, au dessus de leurs têtes. Ils sont maintenant obligés de crier pour se parler.
- Vous disiez que j’aimais les clichés, Patrick ?
- Ca ressemble au plus gros cliché dont vous étiez capable, répond le concerné en hurlant.
Deux harnais descendent de l’hélicoptère, en douceur, au bout de cordes plus que solides.
- Quand je vous ai dit qu’on s’envolerait, Patrick ! crie Melissa.
Les deux jeunes gens enfilent alors leur harnais, et s’étreignent sous le regard de Patrick et d’Ana-Maria DeLoca.
- Elle est blanche, Patrick ! crie Eli.
- Quoi ?
- La Renaissance ! Renaître, c’est une Pulsation Blanche !
Melissa avait déjà dit au revoir à sa mère. Ca ne l’empêche pas de verser une larme en la regardant dans les yeux, mêlant l’allégresse d’une vie qui se trace, avec le regret que ce soit aussi loin d’elle. Elle fait un signe de main à sa mère, puis à Patrick.
- A plus, « le grand blond qui n’en a SOI-DISANT rien à foutre du reste du monde » ! s’exclame Eli.
Eli et Melissa quittent alors le sol. Patrick les regarde gagner la cabine de l’hélicoptère, en se protégeant les yeux du soleil qui se cache derrière l’appareil. Lorsque l’engin reprend son mouvement, Patrick ne cherche même pas à savoir comment Eli a pu se débrouiller pour qu’un hélicoptère vienne le chercher ici. Après tout, il s’en fiche.
Et, surprenant jusqu’à lui-même, il se met à rire. A gorge déployée.
Non, ce n’est pas un « Happy Ending ». Ca ne peut pas l’être, puisque ce n’est pas une fin. Mais il regarde, en cet instant, le départ de deux personnes savourant des instants de bonheur qu’ils avaient bien mériter. Qu’importe ce qu’il leur arrive après, de bien ou de mal, ça vaut tout l’or du monde.
Quand Patrick raccompagne la mère de Melissa, une larmichette à l’œil, il n’a qu’une seule pensée en tête :
« - Faites que ces deux ahuris aient raison, et qu’il y ait autre chose après la fin. »
****
I'J'
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Johel Ven 13 Avr 2012 - 9:37

Un final à la hauteur de la fic bravo
Pour :rj: avoir pris la symbolique de l'Hydre de Lerne amen
Je vois cela de la même façon, :rj: est une entité à "multiples facettes"...J'espère qu'on aura une explication de ce type à la fin de la série parce que je ne crois pas à l'idée d'un homme seul...

Il y a des clichés qui ont la vie dure, mais ils permettent à pas mal de gens d'avancer...
Bon, pour le mariage, je fais une allergie chronique lol1 mais vu sous l'angle de Melissa et Eli c'est rafraichissant...
Et même si Heller a annoncé une fin dramatique pour la série j'aimerais vraiment que comme le pense Patrick
...il y ait autre chose après la fin

Je ne me lasse pas de lire tes écrits, j'attends avec impatience la suite des aventures d'Eli

:bravo1: et :thank1: pour cette histoire
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Linoa Ven 13 Avr 2012 - 17:53

Johel a écrit:Un final à la hauteur de la fic bravo
Pour :rj: avoir pris la symbolique de l'Hydre de Lerne amen
Je vois cela de la même façon, :rj: est une entité à "multiples facettes"...J'espère qu'on aura une explication de ce type à la fin de la série parce que je ne crois pas à l'idée d'un homme seul...

Il y a des clichés qui ont la vie dure, mais ils permettent à pas mal de gens d'avancer...
Bon, pour le mariage, je fais une allergie chronique lol1 mais vu sous l'angle de Melissa et Eli c'est rafraichissant...
Et même si Heller a annoncé une fin dramatique pour la série j'aimerais vraiment que comme le pense Patrick
...il y ait autre chose après la fin

Je ne me lasse pas de lire tes écrits, j'attends avec impatience la suite des aventures d'Eli

:bravo1: et :thank1: pour cette histoire

Désolée pour ce commentaire mais je pense la même chose que Johel et je ne me voyais pas écrire un post pour répéter ce qu'il y avait ci dessus !
Un peu triste que ce soit déjà fini Sad mais je compte sur toi pour nous régaler avec ta fic' sur Eli Very Happy

Merci merci et Bravo bravo amen pour cette fic qui m'aura fait sourire réfléchir et passionner jusqu'au bout !
Linoa
Linoa
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane Cho Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Ven 13 Avr 2012 - 18:02

La suite est deja lancé, jai deja posté les deux premiers acte du premier chapitre de l'épisode 1. Si ça plait, j'en prévois six (ouh, l'ambitieux).

Je me suis régalé a imaginer ces deux enquêtes et à confronter Patrick aux bizzareries de Eli et de Numéro 7. Je me suis pris la tête pendant des heures dans ma camionette, mais c'est un bon exercice pour moi ! Et même si je ne réponds pas forcément de manière détaillée, les commentaires me font chaud au coeur et m'encouragent!

Au final, je devrais vous remercier plus que l'inverse, et c'est ce que je fais: vraiment merci d'avoir suivi ces tribulations pour Patrick et mon petit crétin d'Eli!

I'J'
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  gabicoon Ven 13 Avr 2012 - 18:21

J'ai tout simplement beaucoup aimé la fin. Eli qui se case, ça fait bizarre, mais qu'est-ce que c'est beau! :roll2:
Vivement la prochaine fic, moi j'dis! study
gabicoon
gabicoon
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : France, Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Sweetylove30 Ven 13 Avr 2012 - 20:08

Linoa a écrit:
Johel a écrit:Un final à la hauteur de la fic bravo
Pour :rj: avoir pris la symbolique de l'Hydre de Lerne amen
Je vois cela de la même façon, :rj: est une entité à "multiples facettes"...J'espère qu'on aura une explication de ce type à la fin de la série parce que je ne crois pas à l'idée d'un homme seul...

Il y a des clichés qui ont la vie dure, mais ils permettent à pas mal de gens d'avancer...
Bon, pour le mariage, je fais une allergie chronique lol1 mais vu sous l'angle de Melissa et Eli c'est rafraichissant...
Et même si Heller a annoncé une fin dramatique pour la série j'aimerais vraiment que comme le pense Patrick
...il y ait autre chose après la fin

Je ne me lasse pas de lire tes écrits, j'attends avec impatience la suite des aventures d'Eli

:bravo1: et :thank1: pour cette histoire

Désolée pour ce commentaire mais je pense la même chose que Johel et je ne me voyais pas écrire un post pour répéter ce qu'il y avait ci dessus !
Un peu triste que ce soit déjà fini Sad mais je compte sur toi pour nous régaler avec ta fic' sur Eli Very Happy

Merci merci et Bravo bravo amen pour cette fic qui m'aura fait sourire réfléchir et passionner jusqu'au bout !

inutile d'en dire plus, tout est dit :smile4:
et je me ferais une joie de lire ton autre fic
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Ven 13 Avr 2012 - 20:38

C'est un peu un autre univers que je prépare, mais je ferai en sorte de faire beaucoup d'allusions à The Mentalist (et à mes deux fics...) au travers de The Consultant(s).

J'en profite pour signaler deux-trois petites choses, comme ça c'est fait :
Quand j'ai créé le personnage d'Eli, c'était essentiellement devant certaines habitudes que je partage (d'après ma soeur) avec Patrick, au point que je me suis dit : "tiens, couillon pour couillon, j'aimerais bien imaginer comment mon genre de personnage interagirait avec Patrick". Au final, ça a pris une tournure différente.
C'est pas difficile à deviner, mais Eli me ressemble sur beaucoup, beaucoup de points. Quoiqu'il a plus d'assurance que moi à l'égard de ses capacités. Ecrire est un truc que je fais depuis que j'ai onze ans, et j'ai espéré vendre un peu de rêve en écrivant ces deux fanfics.
Concernant Eli et Melissa en couple, puis mariés... quand j'ai commencé à écrire l'histoire, j'étais très loin de penser que je les mènerai à cela. Avec l'expérience, j'ai appris que les personnages et leur destin ont tendance à échapper parfois à l'auteur, et j'avais beau retourner l'idée dans ma tête, en long, en large, en diagonale, en travers et en verlan, à chaque fois, la suite logique, c'était ça. Pourtant, je ne suis pas un féru des mariages dans les fictions.

Je suis plus que ravi qu'elle vous ait plu, et je me mets personnellement au défi de mettre à disposition une histoire à la hauteur de ce que j'ai déjà fait.

Johel, tu disais que c'était dommage qu'il n'y ait pas plus de commentaires, mais vous êtes quatre à avoir commenté de manière quasi-systématique, et ça, pour moi, ça vaut tout l'or du monde.

Je vais faire la demande de déplacement dans les fics terminées. Pour de nouvelles aventures, dans de nouveaux horizons, je vous retrouve dans les autres créations, pour The Consultant(s)!

I'J', qui attend à chaque fois impatiemment vos commentaires tout au long de la journée. Vous m'avez vraiment redonner goût à écrire !
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  0Camille Lun 30 Sep 2013 - 18:52

Tout d'abord, je tiens à remercier Johel, sans qui je n'aurais jamais découvert cette fanfic' si elle n'en avait pas parlé dans un topic Wink :thank3:.

Ensuite, crois moi que si je m'étais inscrite plus tôt sur le fofo, j'aurais commenté chacun de tes chapitres (cela vaut aussi pour Red Vibration) ! Les 2 histoires sont très énigmatiques, elles m'ont fait beaucoup réfléchir Very Happy. On cherche le coupable avec l'équipe :clinoeil:.
Bien que j'aime quand il y a du Jisbon (enfin, pas trop non plus) j'ai adoré ! Elles ne ressemblent à aucune autre fic'. J'imagine que ça n'a pas dû être facile d'écrire des enquêtes comme celles-ci, en tout cas je n'aurais pas pu, je te félicite pour ça bravo.
L'humour est à la hauteur de la série, et tu respectes la personnalité de chaque personnage.
D'ailleurs, Mélissa, comme Eli sont très attachants ! Eli est intriguant et intéressant et c'est une excellente idée de l'avoir fait rencontré Patrick Jane red_smile.

Je n'ai pas eu le temps de lire The Consultant(s), manque de temps malheureusement, mais quand j'en aurais un peu plus je n'oublierais pas d'aller la lire Very Happy.

Merci de nous l'avoir fait partager, et j'espère que tu vas continuer à écrire merci !
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Mar 1 Oct 2013 - 18:53

C'est avec grand plaisir que je découvre ton commentaire, 0Camille, plus d'un an après la fin de "The Scarlet Number". Et je remercie Johel qui me rappelle toujours, même indirectement, à apprécier d'écrire ces histoires.

"Eli" est vraiment un accident pour moi, mais son personnage est devenu ma principale "cible" dernièrement en tant qu'écrivain. L'écriture du 3e épisode de "The Consultant(s)" me prend un temps fou, en partie à cause des aléas de ma vie privée (travail et gestion de mon nouvel appart') et de la complexité de mettre Cal Lightman, Patrick Jane et Eli dans la même pièce. En tout cas, si ces fics t'ont plu, c'est pour moi une grande satisfaction, et merci de ce retour qui m'a fait chaud au coeur !

I'J'
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Tournesol Jeu 12 Déc 2013 - 18:43

Avec beaucoup de retard je tenais a ajouter un commentaire a cette magnifique fic, que je trouve sensible, drole et originale. Le meilleur terme que je trouve est "envoutante". Je me rejouis de lire la suite mais je ne trouve pas trace de "the Consultant(s)". Ou puis-je la trouver ?
Tournesol
Tournesol
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Irajonas Jeu 12 Déc 2013 - 18:57

Merci de ton commentaire, Tournesol! La suite se trouve dans les "autres créations", je ne l'ai pas posté dans les fanfics pures car ça s'eloigne de Mentalist. Au cas ou, le len : https://the-mentalist.frenchboard.com/t2537-the-consultants-spin-off-d-une-fanfiction-the-mentalist

I'J'
Irajonas
Irajonas
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Grace Van Pelt
Loisirs : Ecriture, arts martiaux
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The Scarlet Number ^ - Page 3 Empty Re: The Scarlet Number ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum