Points communs ^
+8
Jiisbon
Tramp
mococoa
Ju3993
JisbonAddict
Johel
loelia2007
Peanut
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Points communs ^
Vraiment superbement bien écrit. J'adore chaque scène, je vois tout à fait le sourire de Jane s'effacer lorsqu'il découvre le smiley... Je comprends le titre "points communs" il y a vraiment un jeu de miroir entre Jane et la jeune femme.
Où RJ veut-il en venir, à quoi joue t'il???? halàlàlà, vivement la suite! Et bravo
Où RJ veut-il en venir, à quoi joue t'il???? halàlàlà, vivement la suite! Et bravo
misscraquinet- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lecture, écriture, cuisine et musique
Localisation : Somewhere only we know
Re: Points communs ^
JisbonAddict a écrit:Wow Wow !!! Un chapitre qui me laisse sans voix...
Tout le chapitre s'est déroulé comme un film devant mes yeux que j'avais l'impression d'y être dans la série, vraiment... RESPECT
Cho et Rigsby qui essayent tant bien que mal de détendre la pauvre Alexia encore toute bouleversée mais qui reste sur la défensive
La brillante déduction de Jane sur le comportement de la victime derrière la glace et un échange de regards furtif mais qui en disait long entre lui et Lisbon sur ce qu'il compte faire
Et toujours la même attention, prévention, galenterie auprès des victimes quand il offre du thé à la jeune fille
La scène où elle retire son bandage en dévoilant sa cicatrice m'a fait froid dans le dos puis étrangement, j'ai vu ce même genre de scène dans un livre Puis quand elle raconta sa superbe journée jusqu'à l'effroyable massacre à son réveil, c'est trop triste et ça donne la chair de poule
Et ça me donne des frissons rien qu'en entendant la voix de Jane à mon oreille dire Que cherche-t-il à dire à Jane ?? Pourquoi avoir laisser Alexia envie ??
Tu fait ressentir pleines d'émotions dans ce chapitre et il est G.E.N.I.A.L.I.S.S.I.M.E
l'artiste !!!!
VLS VLS VLS
que puis-je dire de plus après un tel commentaire, si ce n'est je plussois
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Points communs ^
Bonsouaaaarrr !!!
Voici le chapitre 4
Merci à Loelia pour cette correction rapide une fois de plus ! (et je suis pas sadique xD)
Merci aussi à JA (j'adore tes commentaires pleins de smiley xD) Jiibon Johel misscraquinet et Sweety pour vos commentaires qui font toujours autant plaisir ! (merci aussi à ceux qui passent lire ma fic)
-CBI-
L’histoire tragique de la jeune femme avait laissé un silence pesant, troublé uniquement par les sanglots de celle-ci. Lisbon et son équipe avait regardé l’interrogatoire de Jane sans dire un mot et le silence s’était prolongé après la déclaration.
Tournée vers la vitre, observant son consultant qui tentait par tous les moyens de calmer les pleurs de la jeune femme, elle se disait que cette histoire allait les mettre, elle et son équipe, dans un état de stress et d’énervement, comme toujours lorsque Red John refaisait surface.
Mais cette fois, c’était différent, il avait laissé la jeune femme en vie, comme s’il voulait jouer avec Patrick Jane, en lui montrant qu’il pouvait faire preuve de bonté. Elle savait que c’était tout bonnement impossible et pourtant Alexia était bien là.
Sans quitter la jeune femme et Jane du regard, Lisbon lança ses instructions à son équipe.
- «Van Pelt, je veux que vous fouilliez dans la vie de cette famille. Trouvez-moi tout ce qui peut nous être utile pour faire avancer l’enquête.»
- «Oui patron!» Répondit la belle rousse avant de quitter la pièce et d'aller à son bureau pour pianoter sur son ordinateur.
- «Cho, Rigsby, regardez si Alexia a de la famille dans le coin afin qu’elle soit hébergée.»
- «Bien patron!» répondirent les deux hommes avant de sortir à leur tour.
Lisbon poussa un soupir avant de détacher son regard de la vitre et sortit peu après de la pièce pour entrer dans celle où Jane et Alexia se trouvaient.
La jeune femme qui avait cessé de pleurer et qui s’essuyait à présent le visage avec un mouchoir que Jane lui avait donné, leva ses yeux rougis vers l’agent.
- «Bonjour Alexia, je suis l’agent Lisbon. Je tiens tout d’abord à vous présenter toutes mes condoléances et vous dire que mon équipe et moi allons faire le maximum pour retrouver la personne qui a fait ça.»
- «Merci agent Lisbon» murmura la jeune femme, la voix trop cassée d’avoir pleurer
- «Les agents faisant partie de mon équipe sont en train de faire des recherches pour voir si nous trouvons une piste. Monsieur Jane et moi-même devons nous rendre sur la scène… Heu… Je veux dire à votre domicile pour voir si nous pouvons y trouver des indices. En attendant, vous pouvez rester avec les autres agents et…»
- «Agent Lisbon» Coupa la jeune femme «J’aimerais vous accompagner, s’il vous plaît»
- «Je ne crois pas que ce soit vraiment une bonne idée…» Commença Lisbon mal à l’aise, mais Jane l’interrompit
- «Lisbon, ne pas aller dans un lieu…» Commença-t-il
- «Ne vous fera pas oublier ce qui s’y est passé» Termina à sa place la jeune femme
Lisbon fronça les sourcils. Elle avait l’impression d’avoir en face d’elle une mini Jane. Les yeux bleus, l’envie de se venger, le fait d’être borné…
- «De plus, il va falloir que je prenne quelques affaires. Je sais que vous voulez que j’aille m’installer chez un membre de ma famille» Ajouta la jeune femme
Lisbon lança un regard à son consultant qui lui sourit. Elle soupira et finit par capituler en prétextant qu’elle pourrait sans doute les renseigner sur la maison et le quartier.
Ils partirent donc tous les trois en direction de la maison de la famille Hope.
-Dans une vieille maison à l’extérieur de la ville-
Un homme d’une quarantaine d’années était assis dans une petite cuisine, le sourire aux lèvres. Il contemplait la photo d’une jeune femme brune aux yeux bleus. Il avait parfaitement suivit les instructions de son maître et celui-ci avait bien voulu qu’il épargne la jeune femme en échange de ses loyaux services. Il était heureux. La famille Hope était désormais hors circuit et plus rien ne pourrait le séparer de la jeune femme.
Il passa un doigt crasseux sur la photo avant d’y coller ses lèvres gercées.
- «Patience ma belle, bientôt je viendrais te chercher» soupira-t-il
Il savait qu’il devait patienter et que pour l’instant elle n’était pas accessible. En effet, elle devait être avec ce Patrick Jane. Il ne savait pas qui il était mais son maître lui avait dit de laisser ce message sur le mur, en dessous du smiley qu’il avait appris à reproduire comme son maître le dessinait.
L’homme sourit une nouvelle fois à la photo avant de se lever de sa chaise et de raccrocher la photo au mur. Il se dirigea ensuite vers le salon, s’assit dans un fauteuil défoncé et mangé par les mites, saisit la télécommande et lança la vidéo qu’il avait faite où on voyait une jeune femme brune rire aux éclats devant la chute d’un jeune homme brun.
-Résidence de la famille Hope-
Le SUV noir s’arrêta en face de la maison, dans un crissement de pneus. Aussitôt, ses passagers descendirent et se dirigèrent vers l’entrée de la demeure.
Alexia était partie devant d’un pas assuré mais avait ralentit l’allure au fur et à mesure de l'avancée, moins sûre d’elle qu’elle voulait le faire croire. Elle s’arrêta devant la porte, la main sur la poignée. Jane et Lisbon l’avait rejoint et après avoir inspiré et expiré à fond, elle tourna la poignée et ouvrit la porte avant de pénétrer à l’intérieur suivit par les deux autres.
Le cœur battant, elle s’avança dans la maison, essayant de ne rien laisser paraître de son malaise et de sa douleur. Jane l’observa et ne dit rien. Il savait trop bien ce qu’elle ressentait à ce moment là. Il regarda Lisbon qui elle-même connaissait le passé de Jane et n’osa rien dire, préférant laisser du temps à la jeune fille mais celle-ci se tourna vers eux et brisa le silence.
- «Vous savez, agent Lisbon, nous avons passé de très bon moments dans cette maison. Mes parents l’ont faite construire peu de temps après leur mariage et un an après l’emménagement, ils ont eu mon frère Max. Moi je suis venue au monde 2 ans après. J’ai passé 18 très belles années ici et… j’ai du mal à me dire que je dois la quitter… Pour toujours…» Dit la jeune femme d’une voix mélancolique
- «Je comprends parfaitement ce que vous ressentez mademoiselle mais nous ne pouvons pas vous laisser vivre ici pour le moment. Nous n’avons pas trouvé le testament de vos parents prouvant que cette maison vous appartient»
- «C’est parce qu’il est bien caché» Répondit la jeune femme avec un sourire. «Mes parents nous avaient expliqué que le jour où ils ne seraient plus là, tout ce qui était ici nous reviendraient de droit et que c’était marqué dans le testament. Ils nous ont montré également où il était caché pour éviter que les vautours présents dans notre famille ne viennent mettre leur nez dans l’héritage »
- «Une cachette… Hum… c’est bien trouvé» Dit Jane avec un sourire
- «Vous savez donc où se trouve ce testament?» Demanda Lisbon «Avec lui, nous pourrons facilement déclarer à la justice tout ce qui vous reviens de droit et les membres de votre famille ne pourront rien y changer. Si sur ce papier c’est écrit que tout vous revient alors ce sera le cas» Expliqua l’agent sénior
Alexia hocha la tête et leur fit signe de les suivre. Elle traversa le salon, suivant ainsi les traces de pas ensanglantés qu’elle avait laissé avec ses baskets sur la moquette beige. Elle monta un escalier en bois et arriva à l’étage. Elle s’arrêta un instant pour répéter le même manège qu’avant son entrée dans la maison puis s’avança tête baissée, en fixant le sol pour ne pas voir la chambre ouverte de son frère où le smiley et le message étaient toujours là sur le mur, ainsi que l’immense tâche sombre sur le sol. Elle poursuivit son chemin et passa devant la salle de bain, sans la regarder, puis devant sa chambre avant d’arriver à quelques pas de celle de ses parents avant de s’arrêter net. Elle sentit son cœur battre plus fort ainsi qu’une bouffée d’angoisse.
Jane la prit par les épaules et plongea son regard dans le sien. Il la regarda longuement avant de lui dire
-« Alexia, ce sera toujours difficile de le regarder et de ne pas se rappeler mais il faut que tu t’accroches. On va rentrer ensemble dans cette pièce et tout va bien se passer. Personne ne te fera de mal, c’est promis » Rassura Jane
La jeune fille hocha la tête et Jane lui lâcha les épaules pour prendre la main de la jeune femme et l’entraîna avec elle en marchant à reculons pour entrer dans la chambre, sans cesser de la regarder dans les yeux. Il sentit la main de celle-ci se crisper lorsqu’elle jeta un regard rapide sur le smiley avant de replonger son regard dans celui de Jane.
- «Tu te débrouilles très bien Alexia. N’écoute que ma voix. A présent je veux que tu te concentres sur les jours heureux passés dans cette pièce. Je veux que tu rappelles où est caché le testament»
Alexia se détendit, hocha la tête et lâcha la main de Jane pour se diriger vers l’armoire qu’elle tâtonna à l’arrière avant de frapper un petit coup et attraper une enveloppe marron qu’elle tendit à Lisbon. Celle-ci l’ouvrit et parcourut les documents avant de certifier à Alexia qu’elle était bien la propriétaire des lieux et qu’étant majeure, elle pouvait résider ici une fois que les agents auront fini leurs recherches. Alexia sourit à l’agent et la remercia. C’est à ce moment là qu’ils entendirent la voix de Cho au rez de chaussée.
Voici le chapitre 4
Merci à Loelia pour cette correction rapide une fois de plus ! (et je suis pas sadique xD)
Merci aussi à JA (j'adore tes commentaires pleins de smiley xD) Jiibon Johel misscraquinet et Sweety pour vos commentaires qui font toujours autant plaisir ! (merci aussi à ceux qui passent lire ma fic)
Chapitre 4
-CBI-
L’histoire tragique de la jeune femme avait laissé un silence pesant, troublé uniquement par les sanglots de celle-ci. Lisbon et son équipe avait regardé l’interrogatoire de Jane sans dire un mot et le silence s’était prolongé après la déclaration.
Tournée vers la vitre, observant son consultant qui tentait par tous les moyens de calmer les pleurs de la jeune femme, elle se disait que cette histoire allait les mettre, elle et son équipe, dans un état de stress et d’énervement, comme toujours lorsque Red John refaisait surface.
Mais cette fois, c’était différent, il avait laissé la jeune femme en vie, comme s’il voulait jouer avec Patrick Jane, en lui montrant qu’il pouvait faire preuve de bonté. Elle savait que c’était tout bonnement impossible et pourtant Alexia était bien là.
Sans quitter la jeune femme et Jane du regard, Lisbon lança ses instructions à son équipe.
- «Van Pelt, je veux que vous fouilliez dans la vie de cette famille. Trouvez-moi tout ce qui peut nous être utile pour faire avancer l’enquête.»
- «Oui patron!» Répondit la belle rousse avant de quitter la pièce et d'aller à son bureau pour pianoter sur son ordinateur.
- «Cho, Rigsby, regardez si Alexia a de la famille dans le coin afin qu’elle soit hébergée.»
- «Bien patron!» répondirent les deux hommes avant de sortir à leur tour.
Lisbon poussa un soupir avant de détacher son regard de la vitre et sortit peu après de la pièce pour entrer dans celle où Jane et Alexia se trouvaient.
La jeune femme qui avait cessé de pleurer et qui s’essuyait à présent le visage avec un mouchoir que Jane lui avait donné, leva ses yeux rougis vers l’agent.
- «Bonjour Alexia, je suis l’agent Lisbon. Je tiens tout d’abord à vous présenter toutes mes condoléances et vous dire que mon équipe et moi allons faire le maximum pour retrouver la personne qui a fait ça.»
- «Merci agent Lisbon» murmura la jeune femme, la voix trop cassée d’avoir pleurer
- «Les agents faisant partie de mon équipe sont en train de faire des recherches pour voir si nous trouvons une piste. Monsieur Jane et moi-même devons nous rendre sur la scène… Heu… Je veux dire à votre domicile pour voir si nous pouvons y trouver des indices. En attendant, vous pouvez rester avec les autres agents et…»
- «Agent Lisbon» Coupa la jeune femme «J’aimerais vous accompagner, s’il vous plaît»
- «Je ne crois pas que ce soit vraiment une bonne idée…» Commença Lisbon mal à l’aise, mais Jane l’interrompit
- «Lisbon, ne pas aller dans un lieu…» Commença-t-il
- «Ne vous fera pas oublier ce qui s’y est passé» Termina à sa place la jeune femme
Lisbon fronça les sourcils. Elle avait l’impression d’avoir en face d’elle une mini Jane. Les yeux bleus, l’envie de se venger, le fait d’être borné…
- «De plus, il va falloir que je prenne quelques affaires. Je sais que vous voulez que j’aille m’installer chez un membre de ma famille» Ajouta la jeune femme
Lisbon lança un regard à son consultant qui lui sourit. Elle soupira et finit par capituler en prétextant qu’elle pourrait sans doute les renseigner sur la maison et le quartier.
Ils partirent donc tous les trois en direction de la maison de la famille Hope.
***
-Dans une vieille maison à l’extérieur de la ville-
Un homme d’une quarantaine d’années était assis dans une petite cuisine, le sourire aux lèvres. Il contemplait la photo d’une jeune femme brune aux yeux bleus. Il avait parfaitement suivit les instructions de son maître et celui-ci avait bien voulu qu’il épargne la jeune femme en échange de ses loyaux services. Il était heureux. La famille Hope était désormais hors circuit et plus rien ne pourrait le séparer de la jeune femme.
Il passa un doigt crasseux sur la photo avant d’y coller ses lèvres gercées.
- «Patience ma belle, bientôt je viendrais te chercher» soupira-t-il
Il savait qu’il devait patienter et que pour l’instant elle n’était pas accessible. En effet, elle devait être avec ce Patrick Jane. Il ne savait pas qui il était mais son maître lui avait dit de laisser ce message sur le mur, en dessous du smiley qu’il avait appris à reproduire comme son maître le dessinait.
L’homme sourit une nouvelle fois à la photo avant de se lever de sa chaise et de raccrocher la photo au mur. Il se dirigea ensuite vers le salon, s’assit dans un fauteuil défoncé et mangé par les mites, saisit la télécommande et lança la vidéo qu’il avait faite où on voyait une jeune femme brune rire aux éclats devant la chute d’un jeune homme brun.
***
-Résidence de la famille Hope-
Le SUV noir s’arrêta en face de la maison, dans un crissement de pneus. Aussitôt, ses passagers descendirent et se dirigèrent vers l’entrée de la demeure.
Alexia était partie devant d’un pas assuré mais avait ralentit l’allure au fur et à mesure de l'avancée, moins sûre d’elle qu’elle voulait le faire croire. Elle s’arrêta devant la porte, la main sur la poignée. Jane et Lisbon l’avait rejoint et après avoir inspiré et expiré à fond, elle tourna la poignée et ouvrit la porte avant de pénétrer à l’intérieur suivit par les deux autres.
Le cœur battant, elle s’avança dans la maison, essayant de ne rien laisser paraître de son malaise et de sa douleur. Jane l’observa et ne dit rien. Il savait trop bien ce qu’elle ressentait à ce moment là. Il regarda Lisbon qui elle-même connaissait le passé de Jane et n’osa rien dire, préférant laisser du temps à la jeune fille mais celle-ci se tourna vers eux et brisa le silence.
- «Vous savez, agent Lisbon, nous avons passé de très bon moments dans cette maison. Mes parents l’ont faite construire peu de temps après leur mariage et un an après l’emménagement, ils ont eu mon frère Max. Moi je suis venue au monde 2 ans après. J’ai passé 18 très belles années ici et… j’ai du mal à me dire que je dois la quitter… Pour toujours…» Dit la jeune femme d’une voix mélancolique
- «Je comprends parfaitement ce que vous ressentez mademoiselle mais nous ne pouvons pas vous laisser vivre ici pour le moment. Nous n’avons pas trouvé le testament de vos parents prouvant que cette maison vous appartient»
- «C’est parce qu’il est bien caché» Répondit la jeune femme avec un sourire. «Mes parents nous avaient expliqué que le jour où ils ne seraient plus là, tout ce qui était ici nous reviendraient de droit et que c’était marqué dans le testament. Ils nous ont montré également où il était caché pour éviter que les vautours présents dans notre famille ne viennent mettre leur nez dans l’héritage »
- «Une cachette… Hum… c’est bien trouvé» Dit Jane avec un sourire
- «Vous savez donc où se trouve ce testament?» Demanda Lisbon «Avec lui, nous pourrons facilement déclarer à la justice tout ce qui vous reviens de droit et les membres de votre famille ne pourront rien y changer. Si sur ce papier c’est écrit que tout vous revient alors ce sera le cas» Expliqua l’agent sénior
Alexia hocha la tête et leur fit signe de les suivre. Elle traversa le salon, suivant ainsi les traces de pas ensanglantés qu’elle avait laissé avec ses baskets sur la moquette beige. Elle monta un escalier en bois et arriva à l’étage. Elle s’arrêta un instant pour répéter le même manège qu’avant son entrée dans la maison puis s’avança tête baissée, en fixant le sol pour ne pas voir la chambre ouverte de son frère où le smiley et le message étaient toujours là sur le mur, ainsi que l’immense tâche sombre sur le sol. Elle poursuivit son chemin et passa devant la salle de bain, sans la regarder, puis devant sa chambre avant d’arriver à quelques pas de celle de ses parents avant de s’arrêter net. Elle sentit son cœur battre plus fort ainsi qu’une bouffée d’angoisse.
Jane la prit par les épaules et plongea son regard dans le sien. Il la regarda longuement avant de lui dire
-« Alexia, ce sera toujours difficile de le regarder et de ne pas se rappeler mais il faut que tu t’accroches. On va rentrer ensemble dans cette pièce et tout va bien se passer. Personne ne te fera de mal, c’est promis » Rassura Jane
La jeune fille hocha la tête et Jane lui lâcha les épaules pour prendre la main de la jeune femme et l’entraîna avec elle en marchant à reculons pour entrer dans la chambre, sans cesser de la regarder dans les yeux. Il sentit la main de celle-ci se crisper lorsqu’elle jeta un regard rapide sur le smiley avant de replonger son regard dans celui de Jane.
- «Tu te débrouilles très bien Alexia. N’écoute que ma voix. A présent je veux que tu te concentres sur les jours heureux passés dans cette pièce. Je veux que tu rappelles où est caché le testament»
Alexia se détendit, hocha la tête et lâcha la main de Jane pour se diriger vers l’armoire qu’elle tâtonna à l’arrière avant de frapper un petit coup et attraper une enveloppe marron qu’elle tendit à Lisbon. Celle-ci l’ouvrit et parcourut les documents avant de certifier à Alexia qu’elle était bien la propriétaire des lieux et qu’étant majeure, elle pouvait résider ici une fois que les agents auront fini leurs recherches. Alexia sourit à l’agent et la remercia. C’est à ce moment là qu’ils entendirent la voix de Cho au rez de chaussée.
TBC
Re: Points communs ^
Le consultant est touchant dans sa façon d'approcher Alexia, de l'aider...de la protéger.
Je crois que cette histoire va être difficile pour lui...que lui veut Pourquoi lui a t-il envoyé Alexia
Quand à l'homme qui a assassiné la faille Hope, qui, tel un prédateur attend son heure pour reprendre la jeune fille, c'est assez flippant
J'ai du mal à voir où tu veux nous amener...c'est ce qui est intéressant
Vivement la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Je crois que cette histoire va être difficile pour lui...que lui veut Pourquoi lui a t-il envoyé Alexia
Quand à l'homme qui a assassiné la faille Hope, qui, tel un prédateur attend son heure pour reprendre la jeune fille, c'est assez flippant
J'ai du mal à voir où tu veux nous amener...c'est ce qui est intéressant
Vivement la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Points communs ^
J'ai lu ton chapitre hier soir mais trop fatiguée pour te laisser un com donc je le fais aujourd'hui
Un chapitre fort intéressant et super bien écrit
Tu fais ressortir les scènes, les personnages de la série à la perfection qu'on s'y croirait vraiment... RESPECT
Ca m'a fait sourire cette réplique
- «Lisbon, ne pas aller dans un lieu…» Commença-t-il
- «Ne vous fera pas oublier ce qui s’y est passé» Termina à sa place la jeune femme
Lisbon fronça les sourcils. Elle avait l’impression d’avoir en face d’elle une mini Jane. Les yeux bleus, l’envie de se venger, le fait d’être borné…
C'était vraiment bien trouvé
Alexia a vraiment du cran pour vouloir accompagner Lisbon et Jane dans la maison où a eu lieu cette tuerie
Puis Jane est extrêmement touchant et protecteur avec la jeune fille et essaye de l'aider, de la soutenir et tout
L'homme qui a assassiné la famille à l'exception d'Alexia, est comme dit Jane le "pantin" de , son "maître" comme toi, tu le dit si bien Et il veut Alexia C'est un harceleur, un prédateur comme dit Johel Pourquoi a-t-il laissé envie Alexia ? Qu'a-t-il de si important à ses yeux ? Puis que cherche-t-il à envoyer comme message à Jane ?
Hum... Il y a une anguille sous roche dans cette histoire et c'est fait peur mais en tout cas, ça éveille trop ma curiosité
pour ce super chapitre !!
VLS VLS VLS
Un chapitre fort intéressant et super bien écrit
Tu fais ressortir les scènes, les personnages de la série à la perfection qu'on s'y croirait vraiment... RESPECT
Ca m'a fait sourire cette réplique
- «Lisbon, ne pas aller dans un lieu…» Commença-t-il
- «Ne vous fera pas oublier ce qui s’y est passé» Termina à sa place la jeune femme
Lisbon fronça les sourcils. Elle avait l’impression d’avoir en face d’elle une mini Jane. Les yeux bleus, l’envie de se venger, le fait d’être borné…
C'était vraiment bien trouvé
Alexia a vraiment du cran pour vouloir accompagner Lisbon et Jane dans la maison où a eu lieu cette tuerie
Puis Jane est extrêmement touchant et protecteur avec la jeune fille et essaye de l'aider, de la soutenir et tout
L'homme qui a assassiné la famille à l'exception d'Alexia, est comme dit Jane le "pantin" de , son "maître" comme toi, tu le dit si bien Et il veut Alexia C'est un harceleur, un prédateur comme dit Johel Pourquoi a-t-il laissé envie Alexia ? Qu'a-t-il de si important à ses yeux ? Puis que cherche-t-il à envoyer comme message à Jane ?
Hum... Il y a une anguille sous roche dans cette histoire et c'est fait peur mais en tout cas, ça éveille trop ma curiosité
pour ce super chapitre !!
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Points communs ^
une vraie mini-Jane dit donc
leur échange est touchant
encore un chapitre simpa à dévoré
vivement le prochain :bounce:
leur échange est touchant
encore un chapitre simpa à dévoré
vivement le prochain :bounce:
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Points communs ^
Jiisbon a écrit:une vraie mini-Jane dit donc
leur échange est touchant
encore un chapitre simpa à dévoré
vivement le prochain :bounce:
je plussois, Lisbon VA devoir doubler ses efforts avec deux comme eux
Il me tarde d'en savoir plus :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Points communs ^
Coucou tout le monde, me revoilà avec le chapitre 5. (Merci Lo' )
Merci à Johel JA Jissbon et Sweety pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir =)
En tout cas ce chapitre est plus long. Bonne lecture et moi je file
-Résidence de la famille Hope-
- «Patron, Jane, vous êtes là?» Demanda l’asiatique
- «On descend» répondit Lisbon
Ils traversèrent le premier étage, descendirent les escaliers et rejoignirent l’asiatique qui était accompagné d’une femme blonde dont les cheveux étaient rassemblés dans un chignon très strict. Elle portait un tailleur noir et des chaussures à hauts talons assortis. A côté d’elle, sa copie conforme, qui n’était d’autre que sa fille, portait dans ses bras un caniche qui lui aussi avait une veste de tailleur dans le même ton que celui de ses maîtresses.
Alexia, qui venait de descendre les dernières marches, s’arrêta net en voyant les nouvelles venues. La colère s’empara soudain d’elle et dit alors, hors d'elle:
- «Tu ne manques vraiment pas de culot pour te pointer ici!!» cracha la jeune femme
- «Alexia, ma chérie! Pardonnez-là, elle est un peu perturbée» Dit la femme blonde avec un geste de la main. «Mais qu’est-ce que tu portes là? Il va falloir que l’on revoie ta garde robe lorsque tu seras à la maison!» Dit-elle avec un sourire
- «Je n’irais nulle part avec toi. Et les vêtements que j’ai sur le dos sont ceux que l’ont m’a gentiment prêtés parce que les miens était couverts de sang!» lança-t-elle
- «Excusez-moi, je ne crois pas avoir entendu votre nom» interrompit Jane
La femme se tourna vers lui, non sans le détailler avec un regard appréciateur et dit avec un sourire :
- «Pardonnez-moi, je croyais que vous le saviez! Je suis madame Sandra Marshall, la sœur d’Eric Hope. Voici mon incroyable fille Juliette et notre chien Prince. Et vous êtes?»
- «Agent Teresa Lisbon du CBI et voici Patrick Jane, mon consultant» Répondit Lisbon à sa place en lui faisant comprendre que c’était elle la chef.
Alexia, qui bouillonnait toujours de rage, demanda à sa tante
- «Pourquoi tu es là, espèce de vautour?»
- «Mère, Prince et moi sommes venus te chercher et te ramener à la maison pour t’héberger parce que nous avons le cœur sous la main» répondit Juliette d’une voix fleurie
- «C’est une blague?!» s’esclaffa la jeune femme «Vous êtes vraiment débiles où vous le faites exprès??? Nan parce que là j’ai l’impression de rêver!»
- «Cela suffit, jeune fille. Je suis ta tante, tu me dois le respect. Tu viendras avec nous étant donné que tu n’as plus de… » Elle jeta un regard circulaire autour d’elle «…maison…!! De plus, tu es mineure!» Répondit sa tante, agacée
- «Primo, je suis majeure, faudrait te tenir au courant de ce qui se passe au-delà de ton nombril et deuxio, j’ai une maison et j’aimerais que toi et tes copies foireuses fichiez le camp de chez moi si vous ne voulez pas que ces agents ne vous y forcent. Cette maison m’appartient, c’est écrit sur le testament»
Sandra Marshall lança un regard à Lisbon qui hocha la tête non sans pouvoir cacher le petit sourire en coin. Elle laissa alors tomber ses apparences et révéla sa vraie nature:
- «Tu es bien la fille de ton père! Aussi arrogante et sans ambition. Tu veux rester dans ce que tu appelle "ta" maison, et bien soit, restes-y mais ne viens pas pleurer lorsque tu te réveilleras en pleine nuit parce que tu auras fait un cauchemar et que papa, maman ou ton incapable de frère ne seront plus là pour te consoler!»
Alexia lui sourit et lui dis simplement
- «Oui je suis bien la fille d’Eric et Laura Hope. Je suis fière de l’être et ça, ça ne changera jamais. Je suis désolée si mon rêve n’est pas de te ressembler! D’ailleurs, Juliette devrait ouvrir ses yeux bien grands, la mode des balais dans le cul est passée!»
Jane et Lisbon se regardèrent, interloqués, et se sourirent mutuellement, ce qui énerva davantage madame Marshall. Avant que la situation ne dégénère encore plus si c'était possible, la chef sénior prit la parole:
- «Madame Marshall, nous sommes ravis de voir que le sort de votre nièce vous préoccupe tant que ça, cependant votre aide ne sera pas nécessaire. L’agent Cho va vous ramener jusqu’à votre véhicule. Merci et au revoir!»
Sandra Marshall lança un dernier regard noir en arrière avant de quitter la pièce avec sa fille et son chien. Cette dernière partie, Lisbon se tourna vers Alexia et Jane.
- «Il va falloir que nous retournions au CBI et que nous prenions notes de tout ce que vous nous avez apporté.»
- «Est-ce que je peux rester là?» Demanda Alexia
- «Je vais rester avec elle, Lisbon, le temps qu’elle prenne quelques affaires. Vous pourrez revenir nous chercher dans… » Il regarda la pendule accrochée au mur du salon «…2 heures» Finit-il par dire.
- «Très bien. Pas de bêtises Jane!» Le prévint-elle
Le consultant sourit à cette remarque puis une fois que Lisbon fut partit, il se tourna vers la jeune femme.
- «Est-ce que je peux avoir une tasse de thé?» Demanda-t-il «Tu pourras en profiter pour manger un morceau » Ajouta le consultant en entendant le ventre de la jeune femme gargouiller
- «Oui, la cuisine est par là» répondit Alexia avec un sourire penaud.
Ils se dirigèrent tous les deux vers la pièce, y entrèrent et Jane s’installa sur un des tabourets qui étaient autour du comptoir. Alexia, elle s’affairait dans la cuisine, mettant de l’eau à chauffer puis chercha deux tasses dans un placard et du thé ainsi que des gâteaux au chocolat dans l’autre. Elle posa le tout sur le comptoir et se retourna pour prendre la bouilloire qui sifflait. Elle versa l’eau chaude dans les deux tasses, reposa la bouilloire à sa place et se percha sur un des tabourets, en face de Jane. Prenant un sachet, elle le déposa dans sa tasse avant d’ouvrir le paquet de gâteau et le tendre au consultant qui refusa poliment. Avec un haussement d’épaule, elle en saisit un et le mangea en deux bouchées, sous le regard amusé de Jane.
Il avait voulut rester avec la jeune femme pour qu’elle ne soit pas seule avec ses pensées sombre, sachant qu’avoir de la compagnie lui permettait de mettre ses émotions entre parenthèse. Il avait remarqué qu’Alexia et lui avaient des points communs et Lisbon l’avait sans doute également remarqué. Il se demanda alors si Red John l’avait observé et avait voulu rappeler à Jane que sa fille décédée aurait pu avoir des ressemblances avec son papa. Son regard devint triste lorsqu’il pensa aux être chers qu’il avait perdus.
La jeune femme le remarqua et posa sa main chaude sur celle de Jane, le forçant à la regarder droit dans les yeux.
- «Vous m’avez dit que vous me compreniez. Je vous ai raconté mon histoire, racontez-moi la votre SVP…» Dit-elle d’une voix douce.
Jane resta un moment sans rien dire. Il n’aimait pas évoquer son erreur, il ne voulait pas qu’on le regarde avec de la pitié, mais en regardant cette jeune femme, il eut l’impression qu’il pouvait se confier et qu’elle ne le regarderait pas comme tous les autres, avec compassion mais elle comprendrait. Il n’avait parlé ouvertement qu’à Lisbon car elle était sa patronne mais aussi son amie et là il s’apprêtait à parler à une jeune femme qu’il ne connaissait pas mais qui venait de voir sa vie voler en éclat à cause d’un assassin.
Prenant une grande inspiration, il commença à raconter son histoire à la jeune femme. Il lui parla de l’époque où il était un escroc et qu’il arnaquait des gens en se faisant passer pour un médium. Il lui évoqua le passage télé qui lui avait coûté la vie de sa famille parce qu’il avait nargué Red John en direct. Il lui raconta le soir ou il était rentré, qui était monté à l’étage et qu’il avait vu le mot de l’assassin sur la porte de chambre de sa fille puis de ce qu’il avait découvert en ouvrant la porte. Il lui expliqua son chagrin, sa tristesse, sa dépression puis petit à petit son besoin de vengeance. Il termina enfin par le fait qu’il ait intégré le CBI pour mettre ses talents d’observateur au service de la justice et retrouver l’assassin de sa famille pour lui faire payer.
- «C’est pour ça que je t’ai dis que je savais ce que tu comptais faire» Termina Jane
- «Et vous allez m’en empêcher?» Demanda Alexia
Jane ne répondit rien, comprenant ce que ressentait Lisbon quand il disait ça.
- «J’espère juste que vous m’en laisserez un bout quand vous le retrouverez» Dit la jeune femme avant de se lever et se diriger vers l’escalier pour monter à l’étage.
Désormais, son chagrin et sa tristesse était enfermé profondément dans son cœur pour que son envie de vengeance prenne le dessus. Suivie par Jane, elle monta l’escalier et s’arrêta devant la chambre de son frère.
- «Je veux juste qu’il paye pour m’avoir pris ma famille» Dit la jeune femme en fixant le smiley.
Jane posa sa main sur son épaule, lui montrant ainsi qu’il comprenait. Elle soupira puis se dirigea vers sa chambre pour y prendre des affaires.
Jane resta sur le pas de la porte regardant la jeune femme s’activer. Il fit le tour de la pièce du regard, voyant des posters de paysages sortis d’un magazine photo, une armoire avec une glace, un bureau sur lequel il y avait un ordinateur portable ainsi que des cahiers, une étagère sur laquelle reposaient trois appareils photos différents: un avec pellicule, un numérique et le dernier qui était le cadeau de son frère. Pour compléter la pièce, il y avait un grand lit avec à côté une commode. En voyant quelque chose briller dessus, il s’approcha et prit dans sa main une petite chaîne en argent au bout de laquelle se balançait un petit appareil photo en argent aussi. Il tendit le collier à la jeune femme qui le mit autour de son cou avec un sourire mélancolique. Jane ne put s’empêcher de penser à Lisbon et à sa croix qu’elle portait autour de son cou. Dernier souvenir de sa mère.
Alexia qui avait fini de préparer sa valise au niveau vestimentaire, se dirigea vers l’étagère pour prendre son appareil photo, pour honorer la promesse qu’elle avait faite à Max. Elle le mit dans son sac avant de se diriger vers son bureau où elle prit son ordinateur, puis elle tendit le bras pour attraper son cahier de poésie. Son geste fit tomber un CD du cahier et elle fronça les sourcils à sa vue. Reposant son ordinateur et son cahier sur son bureau, elle ramassa l’objet et vit une inscription rendant son regard triste. Jane qui s’était rapproché pour voir de plus près, lut: «Pour que tu ne m’oublies pas lorsque tu seras célèbre»
- "L’agent Grace Van Pelt pourra t’aider à voir ce qu’il y a dessus» Dit-il
- «Je sais me servir d’un ordinateur» répondit-elle un peu trop brusquement «Je… Je suis désolée, c’est juste que…»
Le mentaliste ne répondit rien, il se contenta de la regarder finir de faire son sac avant de quitter la pièce pour rejoindre l’agent Lisbon qui était revenue entre temps et qui les appelait du bas de l’escalier.
Merci à Johel JA Jissbon et Sweety pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir =)
- Spoiler:
- Johel & JA: Moi aussi j'ai plus ou moins du mal à savoir où je vais mais je ne perds pas mon objectif en vue. ça peut paraître déroutant et je comprends pourquoi les intentions de t'intrigues mais je ne peux rien te dire à part PATIENCE. Il paraît que tou arrive à point à qui sait attendre =)
En tout cas ce chapitre est plus long. Bonne lecture et moi je file
Chapitre 5
-Résidence de la famille Hope-
- «Patron, Jane, vous êtes là?» Demanda l’asiatique
- «On descend» répondit Lisbon
Ils traversèrent le premier étage, descendirent les escaliers et rejoignirent l’asiatique qui était accompagné d’une femme blonde dont les cheveux étaient rassemblés dans un chignon très strict. Elle portait un tailleur noir et des chaussures à hauts talons assortis. A côté d’elle, sa copie conforme, qui n’était d’autre que sa fille, portait dans ses bras un caniche qui lui aussi avait une veste de tailleur dans le même ton que celui de ses maîtresses.
Alexia, qui venait de descendre les dernières marches, s’arrêta net en voyant les nouvelles venues. La colère s’empara soudain d’elle et dit alors, hors d'elle:
- «Tu ne manques vraiment pas de culot pour te pointer ici!!» cracha la jeune femme
- «Alexia, ma chérie! Pardonnez-là, elle est un peu perturbée» Dit la femme blonde avec un geste de la main. «Mais qu’est-ce que tu portes là? Il va falloir que l’on revoie ta garde robe lorsque tu seras à la maison!» Dit-elle avec un sourire
- «Je n’irais nulle part avec toi. Et les vêtements que j’ai sur le dos sont ceux que l’ont m’a gentiment prêtés parce que les miens était couverts de sang!» lança-t-elle
- «Excusez-moi, je ne crois pas avoir entendu votre nom» interrompit Jane
La femme se tourna vers lui, non sans le détailler avec un regard appréciateur et dit avec un sourire :
- «Pardonnez-moi, je croyais que vous le saviez! Je suis madame Sandra Marshall, la sœur d’Eric Hope. Voici mon incroyable fille Juliette et notre chien Prince. Et vous êtes?»
- «Agent Teresa Lisbon du CBI et voici Patrick Jane, mon consultant» Répondit Lisbon à sa place en lui faisant comprendre que c’était elle la chef.
Alexia, qui bouillonnait toujours de rage, demanda à sa tante
- «Pourquoi tu es là, espèce de vautour?»
- «Mère, Prince et moi sommes venus te chercher et te ramener à la maison pour t’héberger parce que nous avons le cœur sous la main» répondit Juliette d’une voix fleurie
- «C’est une blague?!» s’esclaffa la jeune femme «Vous êtes vraiment débiles où vous le faites exprès??? Nan parce que là j’ai l’impression de rêver!»
- «Cela suffit, jeune fille. Je suis ta tante, tu me dois le respect. Tu viendras avec nous étant donné que tu n’as plus de… » Elle jeta un regard circulaire autour d’elle «…maison…!! De plus, tu es mineure!» Répondit sa tante, agacée
- «Primo, je suis majeure, faudrait te tenir au courant de ce qui se passe au-delà de ton nombril et deuxio, j’ai une maison et j’aimerais que toi et tes copies foireuses fichiez le camp de chez moi si vous ne voulez pas que ces agents ne vous y forcent. Cette maison m’appartient, c’est écrit sur le testament»
Sandra Marshall lança un regard à Lisbon qui hocha la tête non sans pouvoir cacher le petit sourire en coin. Elle laissa alors tomber ses apparences et révéla sa vraie nature:
- «Tu es bien la fille de ton père! Aussi arrogante et sans ambition. Tu veux rester dans ce que tu appelle "ta" maison, et bien soit, restes-y mais ne viens pas pleurer lorsque tu te réveilleras en pleine nuit parce que tu auras fait un cauchemar et que papa, maman ou ton incapable de frère ne seront plus là pour te consoler!»
Alexia lui sourit et lui dis simplement
- «Oui je suis bien la fille d’Eric et Laura Hope. Je suis fière de l’être et ça, ça ne changera jamais. Je suis désolée si mon rêve n’est pas de te ressembler! D’ailleurs, Juliette devrait ouvrir ses yeux bien grands, la mode des balais dans le cul est passée!»
Jane et Lisbon se regardèrent, interloqués, et se sourirent mutuellement, ce qui énerva davantage madame Marshall. Avant que la situation ne dégénère encore plus si c'était possible, la chef sénior prit la parole:
- «Madame Marshall, nous sommes ravis de voir que le sort de votre nièce vous préoccupe tant que ça, cependant votre aide ne sera pas nécessaire. L’agent Cho va vous ramener jusqu’à votre véhicule. Merci et au revoir!»
Sandra Marshall lança un dernier regard noir en arrière avant de quitter la pièce avec sa fille et son chien. Cette dernière partie, Lisbon se tourna vers Alexia et Jane.
- «Il va falloir que nous retournions au CBI et que nous prenions notes de tout ce que vous nous avez apporté.»
- «Est-ce que je peux rester là?» Demanda Alexia
- «Je vais rester avec elle, Lisbon, le temps qu’elle prenne quelques affaires. Vous pourrez revenir nous chercher dans… » Il regarda la pendule accrochée au mur du salon «…2 heures» Finit-il par dire.
- «Très bien. Pas de bêtises Jane!» Le prévint-elle
Le consultant sourit à cette remarque puis une fois que Lisbon fut partit, il se tourna vers la jeune femme.
- «Est-ce que je peux avoir une tasse de thé?» Demanda-t-il «Tu pourras en profiter pour manger un morceau » Ajouta le consultant en entendant le ventre de la jeune femme gargouiller
- «Oui, la cuisine est par là» répondit Alexia avec un sourire penaud.
Ils se dirigèrent tous les deux vers la pièce, y entrèrent et Jane s’installa sur un des tabourets qui étaient autour du comptoir. Alexia, elle s’affairait dans la cuisine, mettant de l’eau à chauffer puis chercha deux tasses dans un placard et du thé ainsi que des gâteaux au chocolat dans l’autre. Elle posa le tout sur le comptoir et se retourna pour prendre la bouilloire qui sifflait. Elle versa l’eau chaude dans les deux tasses, reposa la bouilloire à sa place et se percha sur un des tabourets, en face de Jane. Prenant un sachet, elle le déposa dans sa tasse avant d’ouvrir le paquet de gâteau et le tendre au consultant qui refusa poliment. Avec un haussement d’épaule, elle en saisit un et le mangea en deux bouchées, sous le regard amusé de Jane.
Il avait voulut rester avec la jeune femme pour qu’elle ne soit pas seule avec ses pensées sombre, sachant qu’avoir de la compagnie lui permettait de mettre ses émotions entre parenthèse. Il avait remarqué qu’Alexia et lui avaient des points communs et Lisbon l’avait sans doute également remarqué. Il se demanda alors si Red John l’avait observé et avait voulu rappeler à Jane que sa fille décédée aurait pu avoir des ressemblances avec son papa. Son regard devint triste lorsqu’il pensa aux être chers qu’il avait perdus.
La jeune femme le remarqua et posa sa main chaude sur celle de Jane, le forçant à la regarder droit dans les yeux.
- «Vous m’avez dit que vous me compreniez. Je vous ai raconté mon histoire, racontez-moi la votre SVP…» Dit-elle d’une voix douce.
Jane resta un moment sans rien dire. Il n’aimait pas évoquer son erreur, il ne voulait pas qu’on le regarde avec de la pitié, mais en regardant cette jeune femme, il eut l’impression qu’il pouvait se confier et qu’elle ne le regarderait pas comme tous les autres, avec compassion mais elle comprendrait. Il n’avait parlé ouvertement qu’à Lisbon car elle était sa patronne mais aussi son amie et là il s’apprêtait à parler à une jeune femme qu’il ne connaissait pas mais qui venait de voir sa vie voler en éclat à cause d’un assassin.
Prenant une grande inspiration, il commença à raconter son histoire à la jeune femme. Il lui parla de l’époque où il était un escroc et qu’il arnaquait des gens en se faisant passer pour un médium. Il lui évoqua le passage télé qui lui avait coûté la vie de sa famille parce qu’il avait nargué Red John en direct. Il lui raconta le soir ou il était rentré, qui était monté à l’étage et qu’il avait vu le mot de l’assassin sur la porte de chambre de sa fille puis de ce qu’il avait découvert en ouvrant la porte. Il lui expliqua son chagrin, sa tristesse, sa dépression puis petit à petit son besoin de vengeance. Il termina enfin par le fait qu’il ait intégré le CBI pour mettre ses talents d’observateur au service de la justice et retrouver l’assassin de sa famille pour lui faire payer.
- «C’est pour ça que je t’ai dis que je savais ce que tu comptais faire» Termina Jane
- «Et vous allez m’en empêcher?» Demanda Alexia
Jane ne répondit rien, comprenant ce que ressentait Lisbon quand il disait ça.
- «J’espère juste que vous m’en laisserez un bout quand vous le retrouverez» Dit la jeune femme avant de se lever et se diriger vers l’escalier pour monter à l’étage.
Désormais, son chagrin et sa tristesse était enfermé profondément dans son cœur pour que son envie de vengeance prenne le dessus. Suivie par Jane, elle monta l’escalier et s’arrêta devant la chambre de son frère.
- «Je veux juste qu’il paye pour m’avoir pris ma famille» Dit la jeune femme en fixant le smiley.
Jane posa sa main sur son épaule, lui montrant ainsi qu’il comprenait. Elle soupira puis se dirigea vers sa chambre pour y prendre des affaires.
Jane resta sur le pas de la porte regardant la jeune femme s’activer. Il fit le tour de la pièce du regard, voyant des posters de paysages sortis d’un magazine photo, une armoire avec une glace, un bureau sur lequel il y avait un ordinateur portable ainsi que des cahiers, une étagère sur laquelle reposaient trois appareils photos différents: un avec pellicule, un numérique et le dernier qui était le cadeau de son frère. Pour compléter la pièce, il y avait un grand lit avec à côté une commode. En voyant quelque chose briller dessus, il s’approcha et prit dans sa main une petite chaîne en argent au bout de laquelle se balançait un petit appareil photo en argent aussi. Il tendit le collier à la jeune femme qui le mit autour de son cou avec un sourire mélancolique. Jane ne put s’empêcher de penser à Lisbon et à sa croix qu’elle portait autour de son cou. Dernier souvenir de sa mère.
Alexia qui avait fini de préparer sa valise au niveau vestimentaire, se dirigea vers l’étagère pour prendre son appareil photo, pour honorer la promesse qu’elle avait faite à Max. Elle le mit dans son sac avant de se diriger vers son bureau où elle prit son ordinateur, puis elle tendit le bras pour attraper son cahier de poésie. Son geste fit tomber un CD du cahier et elle fronça les sourcils à sa vue. Reposant son ordinateur et son cahier sur son bureau, elle ramassa l’objet et vit une inscription rendant son regard triste. Jane qui s’était rapproché pour voir de plus près, lut: «Pour que tu ne m’oublies pas lorsque tu seras célèbre»
- "L’agent Grace Van Pelt pourra t’aider à voir ce qu’il y a dessus» Dit-il
- «Je sais me servir d’un ordinateur» répondit-elle un peu trop brusquement «Je… Je suis désolée, c’est juste que…»
Le mentaliste ne répondit rien, il se contenta de la regarder finir de faire son sac avant de quitter la pièce pour rejoindre l’agent Lisbon qui était revenue entre temps et qui les appelait du bas de l’escalier.
TBC
Re: Points communs ^
un petit chapitre tout simpa
bizarrement, Alexia me rappelle Jane ET Lisbon
j'ai adoré son tempérament
un autre chapitre qui m'a fait rire et m'a touché à la fois
bravo
et puis vivement le prochain :bounce:
bizarrement, Alexia me rappelle Jane ET Lisbon
j'ai adoré son tempérament
un autre chapitre qui m'a fait rire et m'a touché à la fois
bravo
et puis vivement le prochain :bounce:
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Points communs ^
Hey !!! Excellent chapitre Breizh
Le début est trop excellent avec Alexia qui envoie sa poufiasse de tante avec ses doubles dans les orties
«Oui je suis bien la fille d’Eric et Laura Hope. Je suis fière de l’être et ça, ça ne changera jamais. Je suis désolée si mon rêve n’est pas de te ressembler! D’ailleurs, Juliette devrait ouvrir ses yeux bien grands, la mode des balais dans le cul est passée!»
Ce passage m'a fait pouffé de rire Vraiment trop excellent alors là, bravo
Puis c'est fou qu'elle m'a trop rappelé aussi Jane + Lisbon à la fois
L'échange entre Alexia et Jane est très touchante et émouvante à la fois, puis on voyait bien que tous deux partageait les mêmes sentiments après le décès de leur famille et la même haine contre
On voit bien que Jane voit qu'Alexia lui rappelait un peu sa fille et aussi Lisbon. C'est touchant de le voir se confier à quelqu'un autre qu'à Lisbon habituellement.
pour ce chapitre !!
VLS VLS VLS
Le début est trop excellent avec Alexia qui envoie sa poufiasse de tante avec ses doubles dans les orties
«Oui je suis bien la fille d’Eric et Laura Hope. Je suis fière de l’être et ça, ça ne changera jamais. Je suis désolée si mon rêve n’est pas de te ressembler! D’ailleurs, Juliette devrait ouvrir ses yeux bien grands, la mode des balais dans le cul est passée!»
Ce passage m'a fait pouffé de rire Vraiment trop excellent alors là, bravo
Puis c'est fou qu'elle m'a trop rappelé aussi Jane + Lisbon à la fois
L'échange entre Alexia et Jane est très touchante et émouvante à la fois, puis on voyait bien que tous deux partageait les mêmes sentiments après le décès de leur famille et la même haine contre
On voit bien que Jane voit qu'Alexia lui rappelait un peu sa fille et aussi Lisbon. C'est touchant de le voir se confier à quelqu'un autre qu'à Lisbon habituellement.
pour ce chapitre !!
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Points communs ^
La famille d'Alexia même le chien est assorti aux deux harpies
La demoiselle a du caractère et sait se défendre.
Les confidences de Jane à cette jeune fille qui pourrait être la sienne
Et ce désir de vengeance qui les anime tous les deux
Maintenant j'attends de voir où tu veux nous mener
La demoiselle a du caractère et sait se défendre.
Les confidences de Jane à cette jeune fille qui pourrait être la sienne
Et ce désir de vengeance qui les anime tous les deux
Maintenant j'attends de voir où tu veux nous mener
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Points communs ^
Je ne suis pas venue sur le fofo depuis quelques jours et je ne regrette pas d'être revenue, parce que ton texte vaut vraiment le détour!
J'aime le personnage d'Alexia, son tempérament, qui me fait moi aussi, penser à Lisbon, sa façon de renvoyer sa tante et la fille de celle-ci d'où elles viennent, et de les faire se réveler à leur véritable personnalité en si peu de temps...
J'ai hâte de découvrir la suite, j'aime beaucoup ton écriture, le rythme que tu donnes à l'histoire, avec de nombreux détails, juste ce qu'il faut... Vraiment, BRAVO!
J'aime le personnage d'Alexia, son tempérament, qui me fait moi aussi, penser à Lisbon, sa façon de renvoyer sa tante et la fille de celle-ci d'où elles viennent, et de les faire se réveler à leur véritable personnalité en si peu de temps...
J'ai hâte de découvrir la suite, j'aime beaucoup ton écriture, le rythme que tu donnes à l'histoire, avec de nombreux détails, juste ce qu'il faut... Vraiment, BRAVO!
misscraquinet- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lecture, écriture, cuisine et musique
Localisation : Somewhere only we know
Re: Points communs ^
Ah, j'arrive après tout le monde, désolée!
Comme tu prends la peine de lire ma fic, il est normal que je lise la tienne.
J'adore ton histoire.
Jane et Alexia risquent de donner beaucoup de soucis (et de paperasse à remplir), à Lisbon. Parce qu'apparemment, ils se sont fixés le même but, se venger de
Ca va être quelque chose.
Je suis impatiente de voir ce que ça va donner... :vivement:
Et visiblement, n'est que le commanditaire de ces crimes. Qui est cet homme qui en a après la jeune fille?
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme tu prends la peine de lire ma fic, il est normal que je lise la tienne.
J'adore ton histoire.
Jane et Alexia risquent de donner beaucoup de soucis (et de paperasse à remplir), à Lisbon. Parce qu'apparemment, ils se sont fixés le même but, se venger de
Ca va être quelque chose.
Je suis impatiente de voir ce que ça va donner... :vivement:
Et visiblement, n'est que le commanditaire de ces crimes. Qui est cet homme qui en a après la jeune fille?
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Points communs ^
Merci Jiisbon pour ton commentaire. En effet la petite a un caractère bien trempé, rappelant un peu Lisbon ^^
JA: En effet, je met un peu de Breizh dans ma fic, histoire de faire partager un peu la chance que l'on a ^^. Pour le passage que tu as cité, j'avoue qu'il m'a fait rigolé aussi parce que quelque part, je me sert un peu dans ma vie perso pour cette fic et cette réplique est quelque chose que j'aimerai beaucoup dire à une de mes "tantes"... ^^
Johel: je sais que tu ne vois pas ou je vais mais soit patiente. Normalement tu devrais voir par la suite où je veut en venir...
misscraquinet: merci pour tes compliments, ça fait super plaisir =)
lilia: t'en fais pas, je suis pareille ^^. En effet Jane et Alexia se ressemblent sur beaucoup de points... Mais jusqu'où ça... ^^
Le chapitre suivant est toujours en cours de correction et je ne sais pas quand est-ce que je l'aurais étant donné que j'ai dis à Lo' de prendre son temps =) Du coup tout le monde va devoir patienter !
Merci en tout cas à vous qui suivez cette fic et merci pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir !!
A très vite !
JA: En effet, je met un peu de Breizh dans ma fic, histoire de faire partager un peu la chance que l'on a ^^. Pour le passage que tu as cité, j'avoue qu'il m'a fait rigolé aussi parce que quelque part, je me sert un peu dans ma vie perso pour cette fic et cette réplique est quelque chose que j'aimerai beaucoup dire à une de mes "tantes"... ^^
Johel: je sais que tu ne vois pas ou je vais mais soit patiente. Normalement tu devrais voir par la suite où je veut en venir...
misscraquinet: merci pour tes compliments, ça fait super plaisir =)
lilia: t'en fais pas, je suis pareille ^^. En effet Jane et Alexia se ressemblent sur beaucoup de points... Mais jusqu'où ça... ^^
Le chapitre suivant est toujours en cours de correction et je ne sais pas quand est-ce que je l'aurais étant donné que j'ai dis à Lo' de prendre son temps =) Du coup tout le monde va devoir patienter !
Merci en tout cas à vous qui suivez cette fic et merci pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir !!
A très vite !
Re: Points communs ^
Johel a écrit:La famille d'Alexia même le chien est assorti aux deux harpies
La demoiselle a du caractère et sait se défendre.
Les confidences de Jane à cette jeune fille qui pourrait être la sienne
Et ce désir de vengeance qui les anime tous les deux
Maintenant j'attends de voir où tu veux nous mener
j'arrive après la bataille et je plussois
me tarde de lire la suite :bounce: :bounce:
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Points communs ^
Merci beaucoup Sweety =)
J'ai un petit soucis actuellement, Lo' ne peut pas corriger ma fic pendant quelques temps du coup, il me faudrait une autre personne pour jouer ce rôle Ô combien important dans la vie d'un auteur...
Est-ce qu'il y a des gens motivés pour ça ???
Merci d'avance ^^
J'ai un petit soucis actuellement, Lo' ne peut pas corriger ma fic pendant quelques temps du coup, il me faudrait une autre personne pour jouer ce rôle Ô combien important dans la vie d'un auteur...
Est-ce qu'il y a des gens motivés pour ça ???
Merci d'avance ^^
Re: Points communs ^
ça y est j'ai rattrapé mon (petit) retard !
Pisteck, tu es vraiment douée
(normal tu es une Pirate !)
C'est vraiment très plaisant à lire, et aussi prenant. De plus j'aime bien le caractère d'Alexia
Hâte de voir comment tu vas nous tourner ton histoire !
En conclusion, je reviendrais lire la suite avec graaaand plaisir.
--> Fic lue & approuvée par le Tramposaure !
Pisteck, tu es vraiment douée
(normal tu es une Pirate !)
C'est vraiment très plaisant à lire, et aussi prenant. De plus j'aime bien le caractère d'Alexia
Hâte de voir comment tu vas nous tourner ton histoire !
En conclusion, je reviendrais lire la suite avec graaaand plaisir.
--> Fic lue & approuvée par le Tramposaure !
Tramp- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Tramp.
Loisirs : Jouer Rire Grandir :)
Localisation : Caen
Re: Points communs ^
Merci beaucoup mon ptit Tramposaure =) (il font chier, y'a pas du vert fluo pour écrire...)
Alexia a un caractère bien à elle et je prend beaucoup de plaisir à le montrer dans la fic... ^^
Alexia a un caractère bien à elle et je prend beaucoup de plaisir à le montrer dans la fic... ^^
Re: Points communs ^
Pardon pour le double post mais je vous poste le Chapitre 6.
Merci à Johel pour avoir pris la relève de la correction et merci à vous pour votre suivit =)
Bonne lecture !!!
-CBI-
Lisbon, Jane et Alexia sortirent de l’ascenseur et se dirigèrent vers le bureau de Lisbon.
-« Tu peux aller t’asseoir là bas en attendant que l’on trouve quelqu’un pour t’héberger » Dit Lisbon en montrant l’open space à Alexia. « Jane, faut qu’on parle » poursuivit-elle en montrant son bureau.
Ils entrèrent dans le bureau de Lisbon en prenant soin de refermer derrière eux. Lisbon se dirigea vers son bureau et s’y assit tandis que Jane était resté debout et regardait Alexia s’asseoir sur son canapé et sortir son ordinateur de son sac.
-« Jane, est-ce que ça va ? » Demanda Lisbon inquiète
-« Tout va bien Lisbon » répondit le consultant sans quitter Alexia des yeux
-« Vous en êtes sûr ? Vous n’allez jamais bien quand il s’agit de Red John » Insista-t-elle
-« Lisbon, il a encore assassiné une famille et cette fois-ci il laisse une personne en vie ainsi qu’un message. Il veut jouer. Il y a un truc qui nous échappe et je veux savoir quoi. » Dit Jane en se tournant vers Lisbon. « Vous avez remarqué les points communs que j’ai avec elle. Il a dû l’observer et en la laissant en vie, il me montre ce que j’ai perdu. Il veut me rappeler que je n’aurais jamais la chance de voir ma fille grandir et voir ainsi les points communs qui nous unissent. Il cherche à me faire souffrir, Lisbon »
Lisbon ne savait pas trop quoi dire. Elle savait que cette enquête remuait le passé de son consultant.
-« Cette enquête ne sera pas facile. Je vous demande juste de ne rien faire d’irréfléchi, d’accord ? »
Jane fixa Lisbon quelques secondes avant de hocher la tête et de sortir du bureau en direction de la cuisine afin d’y préparer son éternel breuvage. Une minute après le départ de Jane, Cho et Van Pelt frappèrent à la porte et entrèrent dans le bureau après avoir eu une réponse positive de leur patronne.
-« Qu’est-ce que vous avez ? » Demanda Lisbon au sujet de l’enquête
-« Patron, j’ai fouillé dans les relevés téléphoniques de la famille et rien d’anormal ne ressort de la liste. Les appels étaient pour la plupart liés à leur travail. Ils étaient avocats et défendaient les enfants contres les pédophiles. » Répondit Van Pelt
-« Très bien. Est-ce qu’ils ont déjà eu un problème avec une affaire ? »
-« Eh bien, il semblerait qu’ils aient été en conflit avec un homme appelé Ted Douglas. J’attends les rapports pour plus de précisions »
-« Merci Van Pelt. Cho vous avez un logement pour Alexia ? »
-« Oui, la jeune femme m’a parlé de sa grand-mère qui vit à 12 km d’ici. Je l’ai contactée et elle doit passer ici pour signer les documents. De plus j’ai demandé la mise en place d’une patrouille de surveillance au cas où » Répondit l’asiatique.
-« Bon boulot tout les deux, vous pouvez y aller »
Van Pelt et Cho repartirent s’asseoir à leurs bureaux respectifs.
Alexia qui avait lancé la mise en route de son ordinateur, récupéra dans son sac, le CD que son frère lui avait fait. Elle le tournait dans ses mains, se demandant bien ce qu’il avait put mettre dedans. Elle savait qu’il était créatif et elle devait s’attendre à tout avec lui. Elle tapa son mot de passe, attendit quelques instant avant que son fond d’écran n’apparaisse et que les mises à jours ne finissent de charger puis, elle mit le CD dans son ordinateur et attendit qu’il se lance. Pour plus de discrétion, elle sortit ses écouteurs qu’elle brancha à l’appareil avant de les mettre dans ses oreilles.
Le lecteur vidéo s’ouvrit et elle vit la tête de son frère apparaitre, un grand sourire aux lèvres.
« Surprise Sœurette, avoue que tu ne t’y attendais pas à celle là hein ? » Demanda son grand frère à l’écran. « Bon j’ai voulu te faire une vidéo pour que tu puisses l’emmener partout avec toi quand tu seras célèbre et que ton grand frère chéri te manqueras » poursuivit le jeune homme toujours avec un sourire Colgate. « Alors voilà Lexie, cette vidéo c’est pour te dire que tu es la meilleure des petites sœurs, que je t’aime plus que tout et que j’espère très sincèrement que tu réussiras dans la photographie. Bon visionnage, plein de gros bisous et à bientôt »
La jeune femme patienta quelques instants avant d’entendre sa chanson favorite, Ocean de John Butler Trio se jouer en même temps que des photos d’elle, et de sa famille défilaient dans un montage photo. Il se passa ainsi une quinzaine de minutes avant que le défilement prenne fin et que son frère réapparaisse à l’écran. Il semblait marcher en même temps qu’il se filmait.
« Hey les amis, je suis sûr que vous êtes jaloux de ne pas avoir une sœur comme la mienne. J’vous propose de voir comment se passe une journée dans sa vie » Dit le jeune homme en tournant la caméra vers la jeune femme qui était accroupie dans ce qui semblait être un jardin, en train de prendre des photos de la végétation. « Dis-moi Lexie, est-ce que les plantes ont poussé ? » Demanda son frère taquin. « C’est pas les plantes que je prends en photo, mais les coccinelles qui pondent des œufs » Répondit la jeune femme sans lâcher son sujet des yeux.
Alexia se vit se lever pour montrer ses photos à la caméra, fière de son travail. Une autre scène se déroula, cette fois-ci elle se passait dans le garage de la maison où Alexia et son frère semblaient faire du tri dans les affaires pour le vide grenier que le quartier organisait tous les étés. La musique Highway to Hell d’ACDC battait son plein et Alexia et Max qui avaient déniché de vieilles raquettes de tennis s’amusaient à jouer les rocks stars faisant leur solo de guitare et riant à gorges déployées.
Plusieurs scènes de la vie quotidienne en famille défilèrent à l’écran avant que celui-ci ne devienne noir, marquant la fin du contenu du disque. Alexia essuya les larmes qui avaient coulé sur son visage et esquissa un faible sourire avant de murmurer un « merci » à l’attention de son frère décédé.
Jane qui s’était rapproché, restant d’abord à l’entrée de l’open space, vint s’asseoir sur le canapé, sous les regards des autres agents. Il tenta de la distraire
-« Alors, tu trouves mon canapé comment ? » Demanda-t-il dans un sourire
-« C’est votre canapé ? Je suis désolée, il m’a plus attiré qu’une chaise »
-« En effet, il est plus confortable »
-« Et il parle en connaissance de cause, il passe son temps à dormir dessus » Intervint Lisbon « Alexia, ta grand-mère est là » ajouta-t-elle
La jeune femme, rangea ses affaires et se leva du canapé. Elle remercia les agents pour leur accueil et se tourna vers Jane, qu’elle regarda en souriant. Un échange silencieux se passa entre eux puis le consultant finit par lui sourire aussi. Alexia prit ses affaires puis alla rejoindre sa grand-mère, l’embrassant sur la joue tandis que celle-ci la prenait dans ses bras, les yeux brillants d’émotions. Se tournant, une dernière fois vers les agents, elle leur fit un salut de la tête puis quitta le CBI.
Merci à Johel pour avoir pris la relève de la correction et merci à vous pour votre suivit =)
Bonne lecture !!!
Chapitre 6
-CBI-
Lisbon, Jane et Alexia sortirent de l’ascenseur et se dirigèrent vers le bureau de Lisbon.
-« Tu peux aller t’asseoir là bas en attendant que l’on trouve quelqu’un pour t’héberger » Dit Lisbon en montrant l’open space à Alexia. « Jane, faut qu’on parle » poursuivit-elle en montrant son bureau.
Ils entrèrent dans le bureau de Lisbon en prenant soin de refermer derrière eux. Lisbon se dirigea vers son bureau et s’y assit tandis que Jane était resté debout et regardait Alexia s’asseoir sur son canapé et sortir son ordinateur de son sac.
-« Jane, est-ce que ça va ? » Demanda Lisbon inquiète
-« Tout va bien Lisbon » répondit le consultant sans quitter Alexia des yeux
-« Vous en êtes sûr ? Vous n’allez jamais bien quand il s’agit de Red John » Insista-t-elle
-« Lisbon, il a encore assassiné une famille et cette fois-ci il laisse une personne en vie ainsi qu’un message. Il veut jouer. Il y a un truc qui nous échappe et je veux savoir quoi. » Dit Jane en se tournant vers Lisbon. « Vous avez remarqué les points communs que j’ai avec elle. Il a dû l’observer et en la laissant en vie, il me montre ce que j’ai perdu. Il veut me rappeler que je n’aurais jamais la chance de voir ma fille grandir et voir ainsi les points communs qui nous unissent. Il cherche à me faire souffrir, Lisbon »
Lisbon ne savait pas trop quoi dire. Elle savait que cette enquête remuait le passé de son consultant.
-« Cette enquête ne sera pas facile. Je vous demande juste de ne rien faire d’irréfléchi, d’accord ? »
Jane fixa Lisbon quelques secondes avant de hocher la tête et de sortir du bureau en direction de la cuisine afin d’y préparer son éternel breuvage. Une minute après le départ de Jane, Cho et Van Pelt frappèrent à la porte et entrèrent dans le bureau après avoir eu une réponse positive de leur patronne.
-« Qu’est-ce que vous avez ? » Demanda Lisbon au sujet de l’enquête
-« Patron, j’ai fouillé dans les relevés téléphoniques de la famille et rien d’anormal ne ressort de la liste. Les appels étaient pour la plupart liés à leur travail. Ils étaient avocats et défendaient les enfants contres les pédophiles. » Répondit Van Pelt
-« Très bien. Est-ce qu’ils ont déjà eu un problème avec une affaire ? »
-« Eh bien, il semblerait qu’ils aient été en conflit avec un homme appelé Ted Douglas. J’attends les rapports pour plus de précisions »
-« Merci Van Pelt. Cho vous avez un logement pour Alexia ? »
-« Oui, la jeune femme m’a parlé de sa grand-mère qui vit à 12 km d’ici. Je l’ai contactée et elle doit passer ici pour signer les documents. De plus j’ai demandé la mise en place d’une patrouille de surveillance au cas où » Répondit l’asiatique.
-« Bon boulot tout les deux, vous pouvez y aller »
Van Pelt et Cho repartirent s’asseoir à leurs bureaux respectifs.
Alexia qui avait lancé la mise en route de son ordinateur, récupéra dans son sac, le CD que son frère lui avait fait. Elle le tournait dans ses mains, se demandant bien ce qu’il avait put mettre dedans. Elle savait qu’il était créatif et elle devait s’attendre à tout avec lui. Elle tapa son mot de passe, attendit quelques instant avant que son fond d’écran n’apparaisse et que les mises à jours ne finissent de charger puis, elle mit le CD dans son ordinateur et attendit qu’il se lance. Pour plus de discrétion, elle sortit ses écouteurs qu’elle brancha à l’appareil avant de les mettre dans ses oreilles.
Le lecteur vidéo s’ouvrit et elle vit la tête de son frère apparaitre, un grand sourire aux lèvres.
« Surprise Sœurette, avoue que tu ne t’y attendais pas à celle là hein ? » Demanda son grand frère à l’écran. « Bon j’ai voulu te faire une vidéo pour que tu puisses l’emmener partout avec toi quand tu seras célèbre et que ton grand frère chéri te manqueras » poursuivit le jeune homme toujours avec un sourire Colgate. « Alors voilà Lexie, cette vidéo c’est pour te dire que tu es la meilleure des petites sœurs, que je t’aime plus que tout et que j’espère très sincèrement que tu réussiras dans la photographie. Bon visionnage, plein de gros bisous et à bientôt »
La jeune femme patienta quelques instants avant d’entendre sa chanson favorite, Ocean de John Butler Trio se jouer en même temps que des photos d’elle, et de sa famille défilaient dans un montage photo. Il se passa ainsi une quinzaine de minutes avant que le défilement prenne fin et que son frère réapparaisse à l’écran. Il semblait marcher en même temps qu’il se filmait.
« Hey les amis, je suis sûr que vous êtes jaloux de ne pas avoir une sœur comme la mienne. J’vous propose de voir comment se passe une journée dans sa vie » Dit le jeune homme en tournant la caméra vers la jeune femme qui était accroupie dans ce qui semblait être un jardin, en train de prendre des photos de la végétation. « Dis-moi Lexie, est-ce que les plantes ont poussé ? » Demanda son frère taquin. « C’est pas les plantes que je prends en photo, mais les coccinelles qui pondent des œufs » Répondit la jeune femme sans lâcher son sujet des yeux.
Alexia se vit se lever pour montrer ses photos à la caméra, fière de son travail. Une autre scène se déroula, cette fois-ci elle se passait dans le garage de la maison où Alexia et son frère semblaient faire du tri dans les affaires pour le vide grenier que le quartier organisait tous les étés. La musique Highway to Hell d’ACDC battait son plein et Alexia et Max qui avaient déniché de vieilles raquettes de tennis s’amusaient à jouer les rocks stars faisant leur solo de guitare et riant à gorges déployées.
Plusieurs scènes de la vie quotidienne en famille défilèrent à l’écran avant que celui-ci ne devienne noir, marquant la fin du contenu du disque. Alexia essuya les larmes qui avaient coulé sur son visage et esquissa un faible sourire avant de murmurer un « merci » à l’attention de son frère décédé.
Jane qui s’était rapproché, restant d’abord à l’entrée de l’open space, vint s’asseoir sur le canapé, sous les regards des autres agents. Il tenta de la distraire
-« Alors, tu trouves mon canapé comment ? » Demanda-t-il dans un sourire
-« C’est votre canapé ? Je suis désolée, il m’a plus attiré qu’une chaise »
-« En effet, il est plus confortable »
-« Et il parle en connaissance de cause, il passe son temps à dormir dessus » Intervint Lisbon « Alexia, ta grand-mère est là » ajouta-t-elle
La jeune femme, rangea ses affaires et se leva du canapé. Elle remercia les agents pour leur accueil et se tourna vers Jane, qu’elle regarda en souriant. Un échange silencieux se passa entre eux puis le consultant finit par lui sourire aussi. Alexia prit ses affaires puis alla rejoindre sa grand-mère, l’embrassant sur la joue tandis que celle-ci la prenait dans ses bras, les yeux brillants d’émotions. Se tournant, une dernière fois vers les agents, elle leur fit un salut de la tête puis quitta le CBI.
TBC
Re: Points communs ^
Super chapitre très émouvant et touchant à la fois
Le dialogue entre Jane et Lisbon sur le sujet de est vraiment bien définie qu'on sent de l'attachement silencieuse entre eux puis Lisbon qui sent bien que Jane est touché par Alexia, qu'il lui fait penser à sa fille, à l'âge qu'elle aurait eu si elle était encore de ce monde et qu'ils ont des points communs.
Je trouve que le titre correspond bien à ta fic et je comprends maintenant le sens
C'est super poignant et émouvant, l'instant où Alexia en visionnant la vidéo qu'à fait son grand frère spécialement pour son anniversaire c'est sûr que là on se dit que d'avoir un frère comme ça, c'est géniial
J'aime la petite touche d'humour de Jane qui demande à Alexia si son canapé est confortable et Lisbon qui réplique qu'il passe son temps à s'allonger et dormir dessus
Je pour que les agents trouvent le moindre indice et qu'il n'arrive rien à Alexia ainsi qu'à sa grand-mère !
pour ce chapitre !!
VLS VLS VLS
Le dialogue entre Jane et Lisbon sur le sujet de est vraiment bien définie qu'on sent de l'attachement silencieuse entre eux puis Lisbon qui sent bien que Jane est touché par Alexia, qu'il lui fait penser à sa fille, à l'âge qu'elle aurait eu si elle était encore de ce monde et qu'ils ont des points communs.
Je trouve que le titre correspond bien à ta fic et je comprends maintenant le sens
C'est super poignant et émouvant, l'instant où Alexia en visionnant la vidéo qu'à fait son grand frère spécialement pour son anniversaire c'est sûr que là on se dit que d'avoir un frère comme ça, c'est géniial
J'aime la petite touche d'humour de Jane qui demande à Alexia si son canapé est confortable et Lisbon qui réplique qu'il passe son temps à s'allonger et dormir dessus
Je pour que les agents trouvent le moindre indice et qu'il n'arrive rien à Alexia ainsi qu'à sa grand-mère !
pour ce chapitre !!
VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Points communs ^
On comprend de mieux en mieux le titre...
Jane a forcément pris en affection Alexia parce qu'elle pourrait être sa fille. savait ce qu'il faisait en la laissant vivante...mais à quoi joue t-il ? où veut-il en venir mis à part de faire souffrir un maximum Jane
Le passage où Alexia visionne la vidéo de son frère est touchant, tout comme la façon qu'a Jane de vouloir la faire retrouver le sourire.
Et la réplique de Lisbon, on la croirait sortie de la série
L'enquête ne progresse pas beaucoup, comme toujours avec
Et je ne vois toujours pas ce que tu réserves à Jane
Jane a forcément pris en affection Alexia parce qu'elle pourrait être sa fille. savait ce qu'il faisait en la laissant vivante...mais à quoi joue t-il ? où veut-il en venir mis à part de faire souffrir un maximum Jane
Le passage où Alexia visionne la vidéo de son frère est touchant, tout comme la façon qu'a Jane de vouloir la faire retrouver le sourire.
Et la réplique de Lisbon, on la croirait sortie de la série
L'enquête ne progresse pas beaucoup, comme toujours avec
Et je ne vois toujours pas ce que tu réserves à Jane
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Points communs ^
ca y est j'ai rattrapé mon retard, lu les 6 chapitres (6 ??? :pas_poss: )
et que te dire (après tout ce qui a été dit et très bien dit) j'ai ADORE
et que te dire (après tout ce qui a été dit et très bien dit) j'ai ADORE
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais
Re: Points communs ^
Je me range à l'avis général, ce chapitre était riche en émotion et même moi, qui ait plutôt un coeur de pierre, ça m'a touché.
Le passage où Alexia visionne le DVD était vraiment très beau, on comprend l'attachement qui les liait son frère et elle.
Bon maintenant je me demande ce que RJ réserve à Jane puisqu'il parait clair que c'est lui sa cible et que le massacre de cette famille n'était qu'un moyen de plus de l'atteindre en plein coeur.
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le passage où Alexia visionne le DVD était vraiment très beau, on comprend l'attachement qui les liait son frère et elle.
Bon maintenant je me demande ce que RJ réserve à Jane puisqu'il parait clair que c'est lui sa cible et que le massacre de cette famille n'était qu'un moyen de plus de l'atteindre en plein coeur.
VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Points communs ^
JisbonAddict a écrit:Super chapitre très émouvant et touchant à la fois
Le dialogue entre Jane et Lisbon sur le sujet de est vraiment bien définie qu'on sent de l'attachement silencieuse entre eux puis Lisbon qui sent bien que Jane est touché par Alexia, qu'il lui fait penser à sa fille, à l'âge qu'elle aurait eu si elle était encore de ce monde et qu'ils ont des points communs.
Je trouve que le titre correspond bien à ta fic et je comprends maintenant le sens
C'est super poignant et émouvant, l'instant où Alexia en visionnant la vidéo qu'à fait son grand frère spécialement pour son anniversaire c'est sûr que là on se dit que d'avoir un frère comme ça, c'est géniial
J'aime la petite touche d'humour de Jane qui demande à Alexia si son canapé est confortable et Lisbon qui réplique qu'il passe son temps à s'allonger et dormir dessus
Je pour que les agents trouvent le moindre indice et qu'il n'arrive rien à Alexia ainsi qu'à sa grand-mère !
pour ce chapitre !!
VLS VLS VLS
ma flemme a eut raison de moi, une nouvelle fois ...
mais JA a tout dit donc ...
très bon chapitre
vivement le prochain
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil
Re: Points communs ^
Extra *_* J'adore ! Vivement la suite
PikaBoom- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane & Lisbon
Loisirs : Gymnastique & PC
Localisation : Dans mon lit.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum