The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Points communs ^

+8
Jiisbon
Tramp
mococoa
Ju3993
JisbonAddict
Johel
loelia2007
Peanut
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Points communs ^ - Page 3 Empty Re: Points communs ^

Message  Peanut Mer 25 Avr 2012 - 22:11

Bonsoir, voici le chapitre 7, écrit et corrigé aujourd'hui (oui, c'est rapide parce que je suis inspirée, profitez-donc ^^)

Un GRAND MERCI à JA Jiisbon lilia DAN54 et Pika

Spécial Thank's à Johel pour cette correction expresse bisou calin

Dans ce chapitre, je vous donne des nouvelles du monsieur bizarre et de :rj: parce que je sais que c'est vos personnages favori (s'en va en courant très vite pour éviter les cailloux qu'on lui balance)

Très bonne lecture study et on se voit au chapitre suivant :clinoeil:

Chapitre 7

-Dans une vieille maison à l’extérieur de la ville-

Il s’était passé une semaine depuis les meurtres. Il avait vu son œuvre aux informations et s’en félicitait personnellement. Il avait suivit les ordres de son maitre et se pensait intouchable, hors d’atteinte, du même statut que lui. Il se trompait lourdement et ne le saurait que bien plus tard.

Pour l’instant, l’homme attendait patiemment le jour où il pourrait avoir la jeune femme pour lui. Il lui avait fallut un seul regard pour comprendre que c’était elle et personne d’autre qu’il voulait. Elle était d’une beauté exquise et ses doux yeux bleus arrivaient à le calmer, lorsque qu’un accès de colère s’emparait de lui. Il voulait tant l’avoir avec lui en ce moment mais son maître lui avait dit de patienter, que tout arrivait à point à celui qui savait attendre. Pour l’heure, il devait vivre sa vie comme avant, sans éveiller les soupçons.

C’est ainsi que l’homme se leva comme chaque matin à 5h, se passa un coup d’eau sur le visage, s’habilla d’une chemise crasseuse et d’une salopette pleine de cambouis, descendit à la cuisine pour avaler un café noir sans sucre et sortit de sa maison, en prenant soin de bien tout verrouiller, puis rejoignit sa voiture, une vieille Chevrolet rouge, pour se rendre dans son garage en ville.
Après environ vingt minutes de trajet, il gara son véhicule à sa place habituelle, non sans remarquer la présence d’une DS bleue garée près de l’atelier.

Il sortit de sa voiture, claqua la portière et se dirigea vers un homme blond souriant, vêtu d’un costume trois pièces assortit à la couleur de sa voiture.

-« Bonjour, puis-je vous aider ? » Demanda l’homme à la salopette crasseuse

-« Bonjour, j’aurais souhaité faire un contrôle général de ma voiture. C’est un modèle ancien et je veux être sûr que tout va bien » Répondit le blondinet

-« Eh bien j’ai déjà une voiture en priorité à m’occuper, mais je peux m’occuper de la votre après. Si vous voulez bien me suivre pour remplir quelques papiers… C’est au cas où il y ait un contrôle, vous comprenez »

-« Pas de problème »

L’homme passa devant le blond et le conduisit dans ce qui semblait être son bureau. La pièce était sans dessus dessous, des papiers trainaient partout et plusieurs boîtes en carton étaient empilées jusqu’au plafond et n’attendaient qu’une petite brise pour dégringoler. Cela ne sembla pas déranger l’homme qui après une petite recherche rapide, s’empara d’un bloc de papier et d’un crayon avant de les tendre au blondinet.

-« Remplissez la case du haut, je me chargerai du reste. Je vous appellerai quand ce sera fini. » Dit l’homme crasseux.

Le blondinet nota les informations demandées avant de rendre le bloc de papier et lui dire merci avant de quitter le garage.
L’homme crasseux le regarda s’en aller et faire un signe à un SUV noir qui s’arrêta pour le prendre à bord avant de partir. Il baissa les yeux sur la fiche de renseignements et son regard s’illumina après avoir lut le nom et prénom avant de dire avec un grand sourire:

-« Eh bien monsieur Patrick Jane, voyons ce que nous pouvons faire pour votre voiture »

Il tenait là une occasion de rendre la vie de son maitre plus facile. Il savait juste que ce Patrick Jane posait des soucis mais ce ne sera plus le cas après qu’il se soit occupé de son véhicule.

Il se sentit de bonne humeur et alluma la radio avant de se mettre au travail sur la voiture prioritaire qui n’avait qu’un problème de bougie d’allumage. Il garda la tête dans le capot jusqu’à dix heures où il s’arrêta pour faire une pause et manger un sandwich dans la boulangerie d’en face. Il revint dans son garage, signa la facture et gara le véhicule à l’extérieur avant de faire rentrer la DS et la surélever pour contrôler le dessous. Il sortit du véhicule, se dirigea vers une cafetière pour boire un café dans une tasse crasseuse, afin de faire passer le sandwich sec.

La pause terminée, il se remit au travail et fit un bilan complet de la voiture qui a part un manque d’huile et une rotule de direction usée, fonctionnait à merveille. Il se creusa la tête pour que ce Patrick au sourire exaspérant soit hors de nuire. Il eut soudain une idée et commença la mise en œuvre de son plan diabolique. Au bout de deux heures, il sortit la voiture du garage en prenant soin de ne rien salir et alla dans son bureau pour appeler le consultant et l'informer que sa voiture était prête.

15 minutes après le coup de fil, Jane rentra dans le garage, écouta les explications du travail du garagiste et régla la facture.

-« Vous avez vraiment une voiture en bon état monsieur Jane. Je n’ai pas eu grand chose à faire pour quelle soit au top. A part rajouter de l’huile et changer une rotule, tout baigne. »

-« Merci beaucoup et bonne fin de journée »

-« Vous aussi » Répondit l’homme avec un sourire jauni

Jane quitta le garage au volant de sa voiture et pris la route en direction du CBI. L’homme quand a lui, ferma son garage et repartit chez lui, sachant qu’il fallait qu’il s’en aille le plus loin possible mais pas sans sa promise. Il arriva chez lui et se dépêcha de rentrer en entendant le téléphone sonner à l’intérieur de la maison. Il décrocha le combiné au bout de la troisième sonnerie et prononça un « allo » essoufflé.

-« Pourquoi n’as-tu pas décroché tout de suite ? » Demanda une voix froide

-« Pardon maître, je rentre juste du travail et… » Commença l’homme

-« Je m’en contre fiche. Pourquoi est-ce que Patrick Jane est venu te voir ? »

-« Maitre, vous allez être fier de moi, j’ai trouvé le moyen de vous débarrasser de cet homme, il est venu dans le but de faire réviser sa voiture et j’ai disons fait un peu de bricolage dessus » Annonça fièrement l’homme avec un rire rauque.

Voyant que son maître n’en faisait pas autant à l’autre bout du fil, il commença à s’inquiéter

-« Maitre ? »

-« Tu… Il…qui t’a permis de te mêler de ça ? » Demanda la voix en colère

-« Je…maître, je pensais que ça vous ferait plaisir d’apprendre que… »
-« La ferme ! Tu n’es pas là pour penser mais pour m’obéir. Tu ne peux pas comprendre le lien qui m’unit à Jane… Il est à moi et à moi seul » fulmina la voix. Après plusieurs respirations lentes, la voix dit « Si Patrick Jane meurt, tu peux être sûr que Red John s’occupera personnellement d’Alexia Hope »

-« Maitre non attendez… » Dit avec précipitation l’homme.

Mais il était trop tard, Red John avait mit fin à la communication et l’homme savait que si il voulait avoir Alexia, il devait prier pour que ce maudit blondinet s’en sorte…

Fou de rage, il jeta à terre tout ce qui se trouvait à sa portée, donna un coup de poing dans le mur de la cuisine, juste à côté d’une photo qui tomba sous le choc. Il se pencha pour la ramasser et parvint à se calmer lorsqu’il croisa le regard de la jeune femme dessus. Caressant son visage du bout de son index, il lui promit que tout irait bien et qu’il serait bientôt ensemble.

-CBI-

Jane ne tenait pas en place, il passait son temps à aller voir Lisbon et lui demander une faveur pour laquelle, il avait toujours une réponse négative. Il vint une énième fois dans son bureau, espérant qu’elle ait changé d’avis ces cinq dernières minutes.

-« Jane, bordel, vous voulez pas aller faire une sieste ? J’ai du travail et je ne serais efficace que si vous me foutez la paix » S’énerva Lisbon

-« S’il vous plaît Lisbon, laissez moi aller la voir » Supplia le consultant

-« Je vous ai dit au moins un million de fois non. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ma phrase ? En plus nous n’avons pas de véhicule à notre disposition »

-« Mais j’ai ma voiture, elle est passée au garage tout à l’heure et le garagiste m’a dit qu’elle n’avait pas de problème, que je pouvais rouler avec » Argumenta-t-il

Lisbon se pinça l’arête du nez et poussa un long soupir pour tenter de se calmer. Il avait réponse à tout et ça l’énervait d’autant plus qu’elle savait qu’elle allait devoir accepter d’aller avec lui voir Alexia, étant donné qu’il n’avait pas l’autorisation d’y aller seul car ce n’était pas un agent à proprement dit. Se frottant les tempes elle finit par accepter, à la plus grande joie de Jane qui l’embrassa sur la joue pour la remercier.

-« J’accepte de monter dans votre cercueil à roulette mais c’est seulement parce que vous ne m’auriez pas lâché les baskets sinon » Dit-elle pour se justifier.

Une fois dans la voiture, il roulèrent pendant près de dix minutes sans soucis jusqu’à ce que Lisbon, voyant qu’ils arrivaient à un carrefour en campagne, demanda à Jane de ralentir ce à quoi il répondit

-« Lisbon, c’est ce que j’essaye de faire mais les freins ne répondent plus et les vitesses sont bloquées » répondit-il quelque peu paniqué
Il vit un talus un peu plus loin et après avoir regardé Lisbon, essaya de stopper le véhicule en appuyant la voiture sur le côté. La DS ralentit mais ne stoppa sa course qu’en rentrant dans un arbre.
Les passagers, quelque peu secoués mirent quelques minutes pour se remettre du choc avant que Lisbon, voyant de la fumée sortir du capot, ne crie à Jane de sortir de la voiture et vite. Tout deux, eurent le temps de s’éloigner de dix mètres avant que la voiture n’explose. Lisbon et Jane s’aplatirent au sol, évitant ainsi une portière et un pneu qui leur passaient au dessus.

-« Sans problème hein ?! » Souffla Lisbon en essayant de se relever.

TBC
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Johel Mer 25 Avr 2012 - 22:24

Ce que j'aime avec ce chapitre c'est que tu arrives à nous faire avoir de la compassion pour le pauvre complice de :rj:
Je doute qu'il vive assez longtemps pour atteindre son rêve...Dans un sens ce n'est pas plus mal hall
Jane qui se jette dans la gueule du loup sans le savoir
Lisbon qui accepte de monter dans son cercueil roulant...si elle avait su siffle
La pauvre DS de Jane qui décède et la dernière réplique de Lisbon lol1
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Tramp Mer 25 Avr 2012 - 22:55

Woh 2 chapitres en si peu de temps \o/
C'est la fête Cool

L’histoire poursuit son ptit bonhomme de chemin... On en apprend plus sur le monsieur bizarre là (ainsi que ses relations avec RJ ^^). Le passage avec Max était aussi super émouvant... D'ailleurs j'approuve les musiques que tu as choisies ! (Tiens Alexia aime beaucoup Ocean de JBT comme c'est étrange Razz)
Et surtout tu nous poses un parallèle entre Jane et Alexia Razz

Oh Jane + mini Jane ça fait peut être trop pour UNE SEULE Lisbon !
(à moins que tu ne nous introduises une mini Lisbon. Ou une fic "Points Communs : Le Retour". Au choix xD)

Continue comme ça Pisteck, c'est nickel content
Tramp
Tramp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tramp.
Loisirs : Jouer Rire Grandir :)

Message  JisbonAddict Jeu 26 Avr 2012 - 11:21

Johel a écrit:Ce que j'aime avec ce chapitre c'est que tu arrives à nous faire avoir de la compassion pour le pauvre complice de :rj:
Je doute qu'il vive assez longtemps pour atteindre son rêve...Dans un sens ce n'est pas plus mal hall
Jane qui se jette dans la gueule du loup sans le savoir
Lisbon qui accepte de monter dans son cercueil roulant...si elle avait su siffle
La pauvre DS de Jane qui décède et la dernière réplique de Lisbon lol1

Johel m'a enlevé les mots de la bouche donc je ne peux que plussoyer :smile4:

Cependant, je dirai même plus que là, tu nous écris plus que le scénario d'un épisode de la série, je dirai même plus le scénario d'un premier volet de la série en film angel super bravo (J'avoue que j'exagère un peu mais c'est vrai en plus et je dirai même plus que je me demande bien si tu es une des scénaristes de la série, par hasard siffle angel )

J'aime trop la dernière réplique de Lisbon face au décès de la pauvre DS de Jane lol1 Ils ont eu chaud aux fesses de sortir à temps du cercueil à roulettes comme elle le dit si bien angel :vapes_girls:

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour ce super chapitre !!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 15:21

Oh non, tu as tué la pauvre DS de Jane!!! triste3
Bon, ils a quand même réussi à maîtriser le véhicule et ils s'en sortent bien au final, sauf la voiture, bien sûr. Une minute de silence.... triste1

C'est mal barré pour le complice de Red John, il n'a pas agit sur ses ordres et risque de le payer très cher. Twisted Evil

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jiisbon Jeu 26 Avr 2012 - 22:00

chapitre enfin lu !!! j'ai cru que je n'aurais jamais un moment à moi pour le lire green_smile

un chapitre simpa qui nous en apprend un peu plus scratch
cet homme ne m'inspire ABSOLUMENT PAS confiance, bizarre hein ? lol1

j'espère que tout va bien se passer, pour Alexia comme pour nos deux compères Wink

vivement le prochain chapitre hysteriq
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  misscraquinet Ven 27 Avr 2012 - 11:48

Je viens de lire tes deux derniers chapitres d'un coup et je suis toujours autant fan de ton écriture!

J'aime beaucoup tes descriptions, l'émotion passe bien dedans.... Je deteste le garagiste qui a saccagé la DS de Jane, grgrgr. J'aime beaucoup l'entretien téléphonique que ce dernier a avec :rj: on sent la tension, la colère et l'emprise qu'il a sur son disciple... ça colle bien la trouille.

Ton histoire pourait vraiment être rettranscrite en un épisode tourné tant tu colles bien aux personnages. Vraiment bravo super
misscraquinet
misscraquinet
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lecture, écriture, cuisine et musique

Message  Peanut Mar 1 Mai 2012 - 15:01

Coucou tout le monde, me revoilà avec le chapitre 8.

Merci pour vos commentaires qui me font toujours plaisir, un ptit com personnalisé dans le spoiler =)

Spoiler:
Bonne lecture study

Chapitre 8

Lisbon était au téléphone pour expliquer la situation et donner ses instructions à ses agents.

-« Cho, j’aimerais que tu viennes avec le SUV nous récupérer, je t’ai envoyé les coordonnées GPS par sms. Van Pelt, je veux un rapport complet sur ce que tu as trouvé dans les rapports concernant l’homme avec qui les parents d’Alexia ont eu un conflit. Rigsby recherches tout ce que tu peux avec Van Pelt sur le garagiste qui s’est occupé de la voiture de Jane.»

-« Ok patron » répondirent les agents qui avaient dût mettre le haut parleur.

Elle raccrocha et s’approcha de Jane qui regardait tristement sa DS partir en fumée.

-« Jane, est-ce que ça va ? Vous n’êtes pas blessé ?? » s’inquiéta la belle brunette

-« Je demande une minute de silence pour saluer le départ de ma chère voiture. Remarquez, je voulais m’acheter une autre un peu plus récente »

-« Je ne pensais pas être aussi proche de la vérité quand je parlais de cercueil à roulette. Des experts vont venir examiner votre voiture pour déterminer l’origine de l’accident. Il semblerait que votre garagiste n’ait pas fait correctement son boulot. »

-« En effet, si son but était de me faire mourir, eh bien c’est raté, parce que sainte Teresa était à mes côtés » Dit Jane avec un sourire

Lisbon lui lança un regard noir, espérant lui faire comprendre que le moment était mal choisi pour faire de l’humour et lui rappeler qu’ils avaient échappé de justesse à la mort. Jane eut un petit rire en voyant l’expression de Lisbon.

-« Allons Lisbon, on est vivants et c’est le principal. De plus, nous venons de faire un pas en avant dans la progression de l’enquête »

-« Vous pensez que le garagiste à un lien avec notre enquête ? »

Il fit mine de fermer sa bouche à clef ce qui exaspéra Lisbon. Elle n’aimait pas beaucoup quand il lui cachait des choses. Mais pour l’heure elle avait d’autres choses à penser. Il fallait s’assurer que la protection mise en place pour Alexia et sa grand-mère était toujours active. La sécurité avait été encore plus renforcée lors des funérailles de la famille de la jeune femme et bien que ce jour là ait été pénible pour elle, Lisbon s’était encore plus inquiétée pour Jane qui n’avait pas quitté les cercueils des yeux. Elle savait qu’il se rappelait de l’enterrement de sa propre famille et qu’il était le mieux placé pour comprendre la tristesse d’Alexia. Il s’inquiétait pour elle et ne voulait pas qu’elle passe par où il était passé lui.

-Maison d’Amalia Hope-

Depuis qu’elle vivait chez sa grand-mère, Alexia avait revu un ami d’enfance, qui vivait dans la maison juste à côté. Il s’appelait Eric Hedson, était grand, brun aux yeux verts et avait le même âge que la jeune femme.

En discutant avec lui, elle avait appris qu’il étudiait dans le lycée où elle allait faire le stage photo. Au début, elle avait hésité à y aller mais sa grand-mère avait insisté sur le fait que ses parents auraient voulu qu’elle y aille et qu’elle donne le meilleur d’elle-même. C’est ainsi, qu’après les funérailles, elle s’était rendue dans le lycée, munie de son appareil photo et que grâce à son ami, elle avait pu trouver la salle où les autres stagiaires attendaient, plus ou moins excités à l’idée de commencer. En se donnant rendez-vous à l’heure du déjeuner, elle pénétra dans la pièce, repéra une place près d’une fenêtre, s’y installa et patienta tranquillement. Au bout de dix minutes, la cloche sonna et un homme d’une trentaine d’années, brun aux yeux noisette encadrés de lunettes entra et le silence se fit instantanément.

-« Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au stage de photographie. Je suis monsieur Evest et je serai votre formateur durant ce stage. Si vous êtes ici c’est parce que votre candidature a été retenue après une étude de votre dossier scolaire mais aussi des clichés que vous nous avez fournis pour juger de votre travail »

Il marqua une pause durant laquelle Alexia se demanda quels clichés ses parents avaient put fournir pour le dossier.

-« Bien avant de vous expliquer comment nous allons fonctionner, je vais faire l’appel pour voir si tous le monde est présent »

Il appela une dizaine de personne en cochant une feuille au fur et à mesure que les personnes levaient la main pour indiquer leur présence. Arrivé au nom d’Alexia, il hocha la tête en souriant puis poursuivit l’appel. Une fois fini, il expliqua en quoi consistait le stage et quel serait l’objectif de celui-ci.

-« Mon objectif est de vous apprendre à photographier le monde tel qu’il est. Vous êtes doués, voir très doués pour certains mais cela ne suffit pas. A l’heure où le monde de la photo est retouché par les logiciels, moi je veux que vous preniez des photos sans artifices, aussi proches de la réalité que possible. Nous avons un mois à passer ensemble. Seuls les meilleurs seront retenus pour des cours ici, l’an prochain, alors au boulot »

Tandis qu’il marquait le programme du jour au tableau, les élèves sortirent de quoi écrire et notèrent les instructions. Ils apprirent ainsi que chaque semaine, ils travailleraient sur un thème imposé et que la dernière semaine, le thème serait libre. Ils allaient étudier quelques techniques en classe et mettre ce qu’ils avaient appris en pratique. La journée défila sans problème et lorsque la cloche sonna pour indiquer la fin de la journée, les élèves se levèrent dans un brouhaha et échangèrent leur premières impressions. Alexia ne parla à personne, et se contenta de ranger ses affaires d’un geste rapide pour retrouver son ami à la sortie. Elle ferma la fermeture de son sac, le mit sur son épaule, passa devant un groupe d’élèves avant d’être stoppée par la voix de son prof.

-« Mademoiselle Hope, vous avez un instant ? Ça ne prendra que deux minutes » dit-il en voyant son air hésitant.

Il attendit que les élèves soient sortis pour lui parler

-« Je tiens d’abord à vous dire que je suis désolé pour votre famille »

-« Comment vous … »

-« Vous savez, c’est passé aux infos, mais aussi nous avons eut la visite d’un agent du CBI qui nous a expliqué votre situation. Je sais que malgré les apparences, vous n’allez pas bien. Cependant, je tiens à vous dire que je ne ferai pas de favoritisme d’accord ? »

-« Je ne veux pas de votre pitié. Je ne souhaite pas être traitée différemment des autres parce que j’ai perdu ma famille et que je suis la seule en vie. Je vous prouverai que j’ai ma place ici et je travaillerai d’autant plus fort » dit-elle avant de quitter la pièce d’un pas rapide et de rejoindre son ami qui l’attendait dans sa voiture.

Sur le chemin du retour, ils discutèrent de leur journée mais elle évita de parler de l’entrevue rapide avec son prof, ne voulant pas que son regard change à l’évocation de son drame personnel. Eric gara la voiture dans l’allée de sa maison, ils sortirent du véhicule, se souhaitant une bonne soirée. Elle passa devant la voiture du policier de garde, le saluant aussi au passage, traversa la pelouse, monta les marches du perron et ouvrit la porte en annonçant sa présence à sa grand-mère.

Amalia lui fit savoir qu’elle se trouvait dans la cuisine et Alexia alla la rejoindre, lui déposant un bisou sur la joue et en profita pour humer l’odeur délicieuse qui s’échappait d’une marmite.

-« Huuuuummmm dis donc grand-mère, ça sent super bon. Qu’est-ce que c’est ? »

-« Rôti de porc et jardinière de légumes » Répondis Amalia

-« J’ai hâte de goûter ça »

Sa grand-mère la regarda avec un sourire malicieux qui disparut quelque peu lorsqu’elle se souvint de quelque chose

-« Au fait, ma chérie, le CBI a appelé. Ils souhaiteraient te parler »

-« Mais, j’ai des cours que je ne peux pas annuler, surtout après ce qui s’est passé aujourd’hui »

Devant l’air paniqué de sa grand-mère, elle s’expliqua en lui parlant de l’entrevue avec son prof et Amalia parut soulagée, ayant cru un instant qu’il s’agisse d’un problème bien plus grave. Elle lui expliqua alors qu’elle irait le mercredi après-midi étant donné qu’elle n’avait pas cours à ce moment-là. Alexia acquiesça et prétendit aller ramasser ses affaires et faire une toilette rapide avant de venir dîner, pour quitter la pièce, pensive.

TBC

Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  JisbonAddict Mar 1 Mai 2012 - 15:28

Encore un nouveau chapitre que j'ai dévoré super bravo amen super bravo amen

Ca démarre fort avec le professionnalisme de Lisbon donnant les instructions à son équipe après l'explosion de la DS de Jane green_smile super

- "Je demande une minute de silence pour saluer le départ de ma chère voiture."
lol1 joie Cette phrase me fait trop marrer malgré que ça me fait la peine de le voir triste pour sa DS No calin mais c'est trop excellent lol1

Le garagiste a bien raté son coup de faire mourir Jane et Lisbon en faisant passer cela pour un accident de voiture.
"-« Je ne pensais pas être aussi proche de la vérité quand je parlais de cercueil à roulette. Des experts vont venir examiner votre voiture pour déterminer l’origine de l’accident. Il semblerait que votre garagiste n’ait pas fait correctement son boulot. »

-« En effet, si son but était de me faire mourir, eh bien c’est raté, parce que sainte Teresa était à mes côtés » Dit Jane avec un sourire"

lol1 :heart1: Encore un autre passage que j'adore et tout à fait à l'image de la série et de notre duo angel bravo bravo
J'imagine trop Lisbon lui faisant un de ses mythiques regards noirs face à Jane qui fait de l'humour alors qu'ils ont faillit y passer lol1 angel

La dernière réplique de la scène trop géniial bravo bravo amen amen Sacré Jane, tout à fait lui ça, cacher des choses à Lisbon qui fut exaspéré par son comportement lol1 angel

Puis Lisbon qui ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Jane qui pense à Alexia et qu'il comprenne la douleur de la jeune fille qui a perdu sa famille comme lui, a perdu la sienne :heart1: :wub: triste2

J'adore et j'admire le caractère d'Alexia dans l'entrevue avec son prof après son premier cours de stage de photographie super super bravo bravo Elle montre qu'elle est une femme forte, qui a du tempéramment et qui ne veut pas de la pitié des autres ni faire de favoritisme parce qu'elle a perdu sa famille puis prouve que c'est une bosseuse (C'est vraiment étrange que ça me rappelle quelqu'un :roll2: )

J'aime bien le contact entre Alexia et sa grand-mère puis le nom du plat donnel'eau à la bouche :miam: alors qu'on sort à peine de table, c'est malin Laughing

:bravo1: amen :bravo1: amen :bravo1: amen pour ce super chapitre, tout à fait dans l'ambiance de la série qu'on s'y croirait vraiment !

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Jiisbon Mar 1 Mai 2012 - 17:17

encore un super chapitre, super bravo

on commence à comprendre la jeune fille, son entourage, le ressenti de Jane ...
tout s'installe,

vivement le prochain :bounce: :bounce: :bounce:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 17:56

Ce qu'il y a de bien quand on commente après JA, c'est qu'il n'y a plus grand chose à rajouter. :roll2:
Si ce n'est bravo et vivement la suite...

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Mar 1 Mai 2012 - 21:07

Toujours de l'humour : le début avec la pôôôvre DS de Jane et les répliques de Lisbon est excellent
On en découvre plus sur le caractère d'Alexia. Je trouve qu'elle ressemble de plus en plus à Jane. Elle refuse la pitié, veut se débrouiller seule...
Maintenant reste à voir comment :rj: va réagir à l'accident de Jane. Je doute que le garagiste vive très vieux...Et je me demande toujours ce qu'il "mijote" pour le consultant scratch
On va guetter la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  misscraquinet Jeu 3 Mai 2012 - 17:07

Ah la minute de silence pour la DS, je compatis à la douleur de Jane.

J'ai beaucoup aimé le portrait d'Alexia qui s'étoffe et se précise peu à peu. J'ai un peu peur pour elle et sa grand-mère et aussi pour son ami. J'éspère qu'il ne va rien leur arriver d'horrible, hein...

J'attends la suite avec impatience!!!!!
misscraquinet
misscraquinet
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Sweetylove30 Jeu 3 Mai 2012 - 19:54

Je viens de rattraper tout mon retard :chaud:
Et bien il s'en est passé des choses pour nos héros, à commencer par la perte de notre chère DS Points communs ^ - Page 3 Rvyrv2ydch
Ensuite, Alexia tente de refaire sa vie après le drame qu'elle a vécu, mais il faut toujours que quelqu'un vienne le lui rappeler. J'espère vraiment qu'elle arrivera à continuer, elle est encore jeune.
Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre pour en savoir plus, et j'attends de voir ce qui va arriver au garagiste argh
Donc, vls :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Peanut Sam 5 Mai 2012 - 18:00

Youhouuuuuuuuuuu coucou

Voici le chapitre 9 avec des réponses avec vos questions... Merci à vous de suivre cette fic =)

Spoiler:

Bonne lecture study

Chapitre 9

-CBI-

Lorsque Lisbon et Jane étaient rentrés, celle-ci était entrée dans son bureau tandis que Jane lui était partit préparer un thé et un café. Lorsqu’il entra dans le bureau de l’agent sénior, Van Pelt était déjà là et parlait avec sa chef.

-« Vous vous souvenez de Ted Douglas ? » Demanda la belle rousse

-« Hum oui, c’est l’homme avec qui les parents d’Alexia ont eu un conflit » répondit Lisbon après avoir remercié Jane pour la tasse de café

-« Après avoir lu les rapports des affaires de monsieur et madame Hope, j’ai vu qu’ils avaient reçu plusieurs lettres de menaces en tout genre mais il y en a une qui m’a plus interpellée que les autres et elle provient de ce monsieur Douglas. En faisant des recherches, j’ai vu qu’il était fiché dans le dossier des pédophiles et qu’il avait fait une thérapie pour ça. En faisant des recherches, j’ai essayé de corréler les informations sur Ted Douglas et la famille Hope.»

-« Van Pelt, où voulez-vous en venir ? »

-« Je voulais savoir si ils s’étaient déjà croisés dans le passé et comprendre pourquoi les parents d’Alexia avaient fait prononcer une injonction contre lui. Je voulais savoir si c’était par précaution ou si il y avait une autre raison. Et j’ai fini par trouver avec l’aide de Rigsby. La fois où la famille Hope à rencontré Ted Douglas, c’était lorsqu’ils ont été faire changer les pneus de leur voiture. Ils ont put remarquer son comportement avec la jeune fille, sa façon de la regarder avec une espèce de faim et de démence dans le regard. Et c’est en faisant des recherche sur cet homme qu’ils ont découvert son passé et qu’ils réclamé l'injonction. »

-« Êtes-vous en train de me dire que Ted Douglas est le garagiste qui s’est occupé de la voiture de Jane ? »

-« Oui » Répondit Van Pelt avec un sourire. « Dans sa lettre de menace, il a dit que ce ne serait qu’une question de temps pour qu’ils ne soient plus en travers de son chemin et qu’Alexia serait bientôt à lui »

-« Cela confirme mes soupçons »dit Jane « C’est également le complice de Red John, c’est lui qui a tué toute la famille d’Alexia et c’est sur ses ordres qu’il a écrit le message à mon intention sur le mur. Je ne pense pas qu’il savait qui j’étais lorsque je suis venu déposer ma voiture. C’est lorsque j’ai donné mon nom pour la facture qu’il a fait le lien »

-« Red John s’est donc servi de lui comme marionnette. Il l’autorisait à décimer toute la famille et garder la petite en échange d’un message à votre intention. Mais que cherche-t-il à faire ? » dit Lisbon

Jane réfléchit un moment en essayant de mettre de l’ordre dans ses idées. Il savait que Red John n’était pas quelqu’un qui laissait les choses au hasard. S’il laissait un indice c’est que c’était voulu. Il pensa à Alexia et il était urgent qu’il la voit pour savoir si elle se rappelait du garagiste. D’un coup le déclic se fit.

-« Il va la tuer » dit-il sombrement

-« Pardon ? » demanda Lisbon interloquée

-« Il n’a jamais eu l’intention de la laisser en vie. Il a fait croire à son complice qu’il allait la garder en vie pour qu’il fasse le sale boulot. Il sait que je me suis attaché à Alexia et qu’en la tuant, il me toucherait directement. Lisbon, Alexia est en danger » dit-il inquiet.

Il n’en fallut pas plus à la brunette pour décrocher son téléphone et appeler le domicile d’Amalia Hope. Après un bref entretien, elle convint d’une date pour que la jeune femme vienne au CBI. Elle appela ensuite l’officier qui était en charge de la surveillance de la maison et l'informa que la sécurité devait être renforcée. Elle raccrocha et regarda Jane qui avait posé sa tête dans ses mains. Van Pelt qui se sentait de trop s’en alla et ferma la porte pour laisser de l’intimité aux deux collègues. Lisbon s’assit sur le canapé à côté de lui et posa sa main sur son bras

-« Cessez de vous tourmenter. Cette fois-ci, il ne gagnera pas. Il ne pourra pas s’en prendre à Alexia, je vous le promets » dit-elle en essayant de le réconforter.

Pour toute réponse, il lui adressa un pauvre sourire. Ils avaient progressé sur l’enquête et ils leurs fallait maintenant retrouver Ted Douglas et l’interroger. Elle se leva et alla dans l’open space où elle donna ses instructions pour retrouver cet homme. Il fallait faire vite car ils ne savaient pas de combien de temps ils disposaient avant que Red John ne se décide à entrer lui-même en scène.

-Maison d’Amalia Hope-

Alexia ne dormit pas très bien cette nuit là. En fait elle ne dormait presque plus depuis le drame et elle redoutait même de fermer les yeux parce qu’elle savait ce qu’elle y verrait. Sa grand-mère la trouvant exténuée, lui fit prescrire des somnifères pour lui permettre de faire des nuits sans rêves. Mais cela ne fonctionnait pas aussi bien qu’elle l’espérait. Une fois de plus, elle se leva bien avant que son réveille ne sonne, pris une douche, s’habilla, prépara ses affaires pour les cours et descendit à la cuisine pour prendre un bon petit déjeuner. Elle ne fut pas surprise de trouver sa grand-mère dans la pièce qui elle était une lève tôt. Elle lui fit un bisou sur la joue en guise de bonjour puis s’installa à la table où sa grand-mère posa un grand verre de jus d’orange ainsi qu’un bol de céréales qu’Alexia entama mollement.

-« Est-ce que tout va bien ? Tu as dormis cette nuit ? » Demanda Amalia anxieuse

La jeune femme haussa les épaules pour toute réponse. Sa grand-mère lui posait la même question tous les jours et elle donnait la même réponse en retour. Mais elle ne voulait pas s’apitoyer sur son sort, elle voulait avancer et se montrer forte. Elle lança un sujet de discussion pour combler le silence qui commençait à peser.

-« Aujourd’hui, nous allons dans un parc pour prendre des photos sur le thème de la verdure. L’appareil photo à utiliser n’est pas imposé du coup, je prendrai le mien. En plus Eric sera avec moi parce que lui il va suivre un cours de science dans ce parc, on va donc passer la journée ensemble. »

-« C’est une bonne nouvelle. Vous semblez proches tous les deux. Est-ce que… ? »

-« Je t’arrête tout de suite grand-mère, Eric et moi ne sommes pas en couple »

Amalia ne rajouta rien mais avait noté le teint légèrement rosé de sa petite fille à cette déclaration, tout comme elle avait observé le regard que le jeune homme avait lorsqu’Alexia était dans les parages. Un coup frappé à la porte la fit sortir de ses pensées et elle alla ouvrir la porte.

-« Quand on parle du loup » dit-elle malicieusement

Eric fronça les sourcils, se demandant pourquoi elle avait dit ça mais Alexia apparut, un sourire aux lèvres et ils partirent ensembles au lycée sans que la vieille dame ne puisse lui expliquer le sens de sa phrase. Sur le trajet, il questionna la jeune femme qui rougit légèrement avant de lui dire d’oublier.

Ils arrivèrent au lycée et rejoignirent un groupe d’étudiants près des bus. Tandis qu’Eric allait voir ses amis de classe, Alexia rejoignit les stagiaires photographes. Au bout de quelques minutes tout le monde monta dans le bus qui après que tout le monde se soit installés, démarra et pris la route en direction du parc. Le voyage se passa dans la bonne humeur, et Eric qui s’était assis à côté d’Alexia avait passé son temps à commenter le paysage. Arrivé à l’entrée du parc, le bus se gara sur une place de parking et les élèves descendirent.

-« A plus tard, photographie bien » dit Eric avant d’embrasser rapidement Alexia sur la joue et partir rejoindre les élèves de sa classe.

La jeune femme eut un petit sourire puis alla avec son groupe. Son prof leur donna quelques consignes et règles de sécurité avant de les laisser aller travailler. Alexia s’éloigna, sortit son appareil photo de son sac et passa la bandoulière autour de son cou. Le thème était simple mais elle ne voulait pas prendre des photos de la pelouse ou des arbres comme ses autres camarades le faisaient, elle voulait prendre un décor, une partie du parc et pas seulement un machin vert. Elle s’avança dans le parc, et trouva ce quelle cherchait. Collant le viseur à son œil gauche elle cadra la photo avant de la prendre. Elle aperçut son ami à quelques centaines de mètres qui dessinait une plante. Elle sourit puis se remit au travail, orientant l’objectif cette fois-ci sur une petite colline où elle vit un homme avec une salopette qui la fixait. Baissant son appareil, elle le regarda plus attentivement et reconnu le garagiste bizarre qu’elle avait rencontré une fois. Celui-ci lui sourit et commença à s’avancer vers elle, qui instinctivement reculait.

Ils ne firent que quelques pas avant qu’un coup de feu éclate et que des cris s’élèvent dans tout le parc.

TBC
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Sam 5 Mai 2012 - 18:10

Maintenant on sait pourquoi Alexia n'est pas morte avec sa famille
:rj: est un maître de la manipulation
Quand à la promesse de Lisbon à Jane , on prie pour qu'elle puisse la tenir.
Mais qu'est ce que tu nous fait avec cette dernière phrase :shocked:
Qui a tué le garagiste scratch
parce que tu n'as pas éliminé Alexia....enfin j'espère hall
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Jiisbon Sam 5 Mai 2012 - 20:36

Johel a écrit:Mais qu'est ce que tu nous fait avec cette dernière phrase :shocked:
Qui a tué le garagiste scratch
parce que tu n'as pas éliminé Alexia....enfin j'espère hall

alors là, je suis tout à fait d'accord avec Johel, je suis persuadée que c'est le garagiste qui s'est pris une balle parce qu'il a pris une mauvaise initiative !

on comprends l'histoire, et on s'attache à Alexia,
finalement, ce n'est peut être pas :rj: le sadique, c'est peut être toi Wink

vivement la suite :bounce:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  JisbonAddict Sam 5 Mai 2012 - 20:46

Encore un autre chapitre aussi dévorant et laisse hors d'haleine amen amen amen amen

On découvre petit à petit le mystère de la survie d'Alexia car le garagiste du nom de Ted Douglas a tué sa famille, l'obstacle entre lui et la jeune fille hall affraid
Ce type est vraiment malade non_mais, m'écoeure rien que de lire que c'est un pédophile et d'imaginer son regard sur Alexia :sick: grrr4 (ça me rend folle de rage des gens dans son genre grrr4 et me donne envie de les :gun: )

Puis j'admire la rapidité et la perspicacité de Lisbon d'appeler la grand-mère d'Alexia puis les policiers pour renforcer leur sécurité après l'explication très argumenter de Jane super super bravo bravo

Puis comme le dit si bien, Johel : :rj: maître de la manipulation

J'aime bien ce petit moment tous les deux, Lisbon posant sa main sur le bras de Jane en lui faisant promettre que :rj: ne gagnera pas et ne touchera pas Alexia :wub: :wub: puis je prie pour qu'elle la tienne.

J'adore Amélia qui confie à sa petite-fille du fait qu'elle et ce Eric soit si proches comme si elle avait une idée derrière la tête :héhé: lol1 Puis c'est mignon qu'Alexia soit gênée puis ce petit moment entre ces deux-là :heart1: :heart1:

La phrase de fin... affraid :shocked: affraid :shocked:
Ca veut dire quoi ça ? :rj: s'est manifesté au milieu du décor ? Qui a été tué ? affraid affraid Je prie pour que ça ne soit pas Alexia !!
C'est une fin de chapitre vraiment sadique Twisted Evil demon

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Invité Dim 6 Mai 2012 - 0:12

Quel suspense!!! :shocked:
Mais moi, je ne suis pas aussi sûre que ce soit le garagiste qui ait été touché. Wink
Peut-être que c'est un des élèves, et plus précisément le petit ami d'Alexia, qui sait. scratch

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Dim 6 Mai 2012 - 11:04

alors, on sait maintenant le lien entre :rj: et le garagiste, l'homme est juste arrivé au bon moment pour un des plans du tueur pour faire souffrir Jane. Ce n'est en réalité qu'un taré de plus qui a developpé une attirance malsaine pour une jeune fille innocente.
La promesse de Lisbon à Jane est belle, mais pas sur qu'elle puisse ma tenir, dans ce genre d'histoire on ne sait jamais comment ça va finir. J'espère au moins qu'Alexia va s'en sortir, car avec ta dernière phrase, on peut se poser des questions hall , d'autant qu'elle commençait juste à aller mieux, avec sa grand-mère et surtout avec Eric rougi
Il me tarde de savoir la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  misscraquinet Ven 11 Mai 2012 - 18:23

J'éspère que la suite va venir vite, parce que nous laisser comme ça, dans un tel suspens, c'est juste pas humain !!!!!

En tous cas, ton style me plait toujours autant, je te lis vite, et la fin arrive toujours trop vite!!! Vite; la suite!!!!
misscraquinet
misscraquinet
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Peanut Ven 11 Mai 2012 - 22:41

J'ai commencé l'écriture du chapitre 10 mais je ne l'enverrais en correction que dimanche soir ou lundi (ce weekend je suis occupée et j'ai été occupée avant...)

Merci pour vos commentaires et pour votre patience =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Tramp Mer 16 Mai 2012 - 22:03

Bon ça y est j'ai lu mes 2 chapitres de retard (diantre Wink )

J'ai une chose à dire en priorité : C'TE SUSPENS à la fin avec le coup de feu...
ça se trouve c'est juste un mec qui a tiré sur un pigeon XD Ou alors Jane & Lisbon étaient dans les parages et Lisbon a pété un plomb à cause de son bien aimé consultant et PAN. (je suis trop douée en spéculation)

Sinon Ted Douglas... Sacré Teddy. Il a cassé la voiture de Jane. Sacrilège. Rien que pour ça il devrait être condamné demon

Ha et sinon pendant son stage de photo au parc, j'ai cru qu'Alexia allait prendre genre Eric plein de fois en photos. (quoi, ça fait pas un peu obsédée ? XD) Pour ensuite en coller partout dans sa chambre et l'admirer, le soir, tout en soupirant. Tu vois genre la fille bien amoureuse tout ça. Mais ça colle pas vraiment avec ta fic je trouve donc c'est cool qu'elle l'ait pas pris en photo.
T'as vu je commente des trucs QUI N'ARRIVENT PAS dans ta fic (on n'est pas sortis avec ça)

Sinon, hâte que tu nous sortes un nouveau chapitre Pisteck Very Happy

Et le mot de la fin : Punaise, vivement la suite !

Tramp
Tramp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tramp.
Loisirs : Jouer Rire Grandir :)

Message  Peanut Dim 20 Mai 2012 - 14:40

Coucou les gens, me revoilàààààààààà coucou

Je tiens à m'excuser tout d'abord pour cette attente (en plus le chapitre précédent vous laissait dans le flou... lol. Je ne pense pas être sadique, non.

Merci en tout cas pour vos commentaires et merci à Johel pour la correction.

Trève de blabla, voici sans plus attendre le chapitre 10 Points communs ^ - Page 3 Naw16i10

Chapitre 10

Alexia n’eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait, qu’elle était déjà à terre, un liquide chaud et collant lui coulant sur le visage. Elle se sentait écrasée par le poids d’une personne et ce n’est qu’au bout de quelques secondes, après avoir ouvert les yeux, qu’elle comprit de qui il s’agissait. Le garagiste s’était jeté sur elle au coup de feu, comme pour la protéger et le sang qui lui coulait sur le visage venait de son épaule. Elle sentit son souffle chaud et son haleine putride lui caresser le visage et elle tenta de se libérer de lui mais il était trop lourd et son regard lui intima de se tenir tranquille.

Elle était effrayée et se demanda si quelqu’un l’avait vue avec cet homme. Il se releva pour se mettre en position accroupie et regarda à travers les buissons. Alexia en profita pour essayer de s’échapper. Elle se releva sans bruit, récupéra son appareil photo et se mit à courir sans se préoccuper de sa destination. Elle espérait juste attirer l’attention de quelqu’un pour qu’il lui porte secours. Ted Douglas s’était lancé à sa poursuite et son souffle était tellement saccadé, qu’on aurait put croire qu’il s’asphyxiait.

-« Alexia, revient ici, je ne veux pas te faire de mal » Cria l’homme

Bientôt, elle arriva devant les grilles du parc, non loin de la sortie et la seule issue était bloquée par l’homme qui se tenait les côtes et qui soufflait fort pour reprendre sa respiration.

-« Ne vous approchez pas de moi. Restez où vous êtes sinon… » Ordonna Alexia

-« Sinon quoi ? » Lui demanda le garagiste avec un immense sourire « Personne ne sait que tu es là et ça fait tellement longtemps que j’attendais que l’on soit réunit. Tu es seule et à moi »

-« Elle n’est pas seule. Ne faites plus un geste ou je tire » Dit la voix de l’agent Lisbon derrière l’homme.

Ted Douglas se retourna et vit trois agents pointer leurs armes sur lui, ainsi que le blondinet du garage.

-« Vous ?! Mais vous devriez être mort » cracha-t-il à l’adresse du consultant tandis que Rigsby lui mettait les menottes

-« Il semblerait que j’ai eu… une bonne étoile » Répondit-il dans un sourire.

Tandis que l’équipe emmenait le garagiste, Alexia s’avança vers le mentaliste.

-« Est-ce que ça va ? » Demanda-t-il

-« Je crois. Comment êtes-vous venu là ? Comment avez-vous su où je me trouvais ? »

-« Je crois que toi aussi tu as ta bonne étoile » Dit-il en montrant un jeune garçon inquiet, du menton.

Alexia sourit alors, remercia le consultant et alla à la rencontre de son ami qui la prit dans ses bras avant d’enlever le plus gros du sang sur son visage à l’aide de sa manche.
Lisbon s’approcha d’eux.

-« Il va falloir que vous veniez au CBI pour faire vos dépositions. De plus nous avons avancé dans l’enquête et ce que j’ai à t’annoncer n’est pas facile »Ajouta l’agent en regardant Alexia

-« Et pour les cours ? » Demanda le jeune homme

-« On s’en est occupé, il n’y a pas de problème » Répondit Cho qui les avait rejoints.

-CBI-

Ted Douglas avait été mis dans une salle d’interrogatoire et les agents Cho et Rigsby se chargeaient de l’interrogatoire. Dans la pièce voisine, Lisbon, Jane, Alexia et Eric observaient l’échange.

-« Monsieur Douglas, d’après nos informations, vous êtes fiché dans les dossiers de la police de Sacramento, comme pédophile. Nous avons put constater qu’il y avait eu pas moins de vingt plaintes contre vous. » Commença Cho en regardant un dossier ouvert devant lui.

-« Vous savez, parfois les gens sont un peu parano » Dit Ted avec un sourire

-« Vous êtes garagiste et avez votre propre garage en ville. C’est vous-même qui faites tourner votre entreprise et c’est également vous qui vous êtes chargé de faire les vérifications de la voiture de Patrick Jane » Continua Rigsby

-« C’est une vieille voiture, on ne peut pas couvrir tout les risques… » Expliqua Ted

-« C’est évident, surtout lorsque que vous vous chargez de sectionner une partie des freins et que vous sabotez la boite de vitesse. Monsieur Douglas quel est votre lien avec Red John ? » Demanda l’asiatique plus pour la forme qu’autre chose.

Si Ted Douglas avait perdu son sourire au fur et à mesure que l’interrogatoire avait lieu, l’expression qu’il affichait sur son visage annonça clairement de la peur.

-« Je ne vous dirait plus rien sans la présence de mon avocat » Déclara-t-il

Pendant ce temps-là, Alexia qui n’avait pas perdu une miette de l’interrogatoire avait laissé ses idées de mettre en place jusqu’à ce qu’elle parvienne à la terrible conclusion. Elle serra les poings, sentant la colère monter en elle comme le magma dans un volcan. Elle se tourna vers le consultant et l’agent sénior et leur dit en tentant de maîtriser sa colère.

-« C’est lui. Il les as tués. Il a assassiné ma famille. »

-« Eh bien oui. Les analyses ADN faite dans ta maison prouvent que les empreintes retrouvées sur la porte de chambre de tes parents, appartiennent à Ted Douglas. Nous pensons que cet homme n’a été qu’une marionnette de Red John. » Dit Lisbon

-« Pourquoi ? Pourquoi assassiner ma famille et me garder en vie ? Je croyais que votre assassin ne laissait pas de survivants ! » Cracha-t-elle en regardant Jane

Elle se rendit compte de la dureté de ses paroles lorsque le regard du mentaliste se voila de tristesse, mais elle ne fit rien pour s’excuser, tant elle était en colère. Jane sortit de la pièce et se dirigea vers la salle d’interrogatoire ou il entra et s’assit sur une chaise, ses yeux océan plantés dans les yeux couleur boue de son interlocuteur.

-« Vous savez, vous n’êtes qu’un pion sur un échiquier. Red John n’a pas plus de considération pour vous que le sang séché sur ses mains. Vous croyez qu’il a de l’estime pour vous ? Eh bien vous vous trompez. Il n’y a que lui qui compte vraiment, le reste n’est que futilité à ses yeux. »

Ted Douglas se figea à la dernière phrase. Il remua sur sa chaise, partagé entre l’envie de tout dire et la peur des représailles de son maitre. Jane abattit son dernier argument

-« Il ne tiendra pas sa promesse »

L’homme à la salopette n’hésita plus et raconta tout au mentaliste qui ne le lâchait toujours pas du regard. Il lui raconta ses journées d’observations, sa rencontre avec Red John, leur échange, le rêve de l’homme, le plan du tueur, les observations pendant un mois pour tout mettre en place, la journée du meurtre, le meurtre, les smileys, le message, les ordres de Red John, la visite du mentaliste, sa déduction et son envie d’aider son maitre, le coup de fil de celui-ci en colère, sa peur pour Alexia, son plan pour la retrouver et l’emmener avec lui, le coup de feu et puis son arrestation.

Pendant ce temps-là, Alexia avait écouté le récit de l’homme et avait fini par craquer lorsqu’il avait confirmé son hypothèse de la tuerie. Elle s’en voulait aussi d’avoir blessé le beau blond dans un accès de colère et elle lui était reconnaissante d’avoir obtenu la vérité.
Elle le vit se lever de sa chaise et sortir de la pièce. Elle sortit à son tour et le rejoignit dans la cuisine ou il avait mit de l’eau à chauffer. Lorsqu’il se retourna pour faire face à la jeune femme, celle-ci se jeta dans ses bras, et réussit à articuler un « pardon » entre deux sanglots. Jane qui fût surprit dans un premier temps, resserra son étreinte autour de la jeune femme et lui murmura à l’oreille

-« C’est moi qui te demande pardon »

TBC
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Dim 20 Mai 2012 - 16:10

coucou La Bretagne
On a justement un temps de là-bas aujourd'hui triste2

Alexia est sauvée des griffes de Douglas grâce à son ami :wub:, enfin grâce aux agents du CBI bravo
Après ses aveux, je doute que ce garagiste ne fasse de vieux os, :rj: ne va pas apprécier hall
Malgré sa souffrance la jeune femme sait reconnaître ses torts...après avoir été dure avec Jane elle vient lui présenter ses excuses...Un joli passage...
Maintenant pourquoi cette mise en scène, pourquoi Alexia est-elle toujours en vie ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant