The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Points communs ^

+8
Jiisbon
Tramp
mococoa
Ju3993
JisbonAddict
Johel
loelia2007
Peanut
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Jiisbon Sam 14 Avr 2012 - 17:32

une vraie mini-Jane dit donc Very Happy
leur échange est touchant :heart1:

encore un chapitre simpa à dévoré Wink

vivement le prochain :bounce:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Sweetylove30 Dim 15 Avr 2012 - 14:32

Jiisbon a écrit:une vraie mini-Jane dit donc Very Happy
leur échange est touchant :heart1:

encore un chapitre simpa à dévoré Wink

vivement le prochain :bounce:

je plussois, Lisbon VA devoir doubler ses efforts avec deux comme eux hall
Il me tarde d'en savoir plus :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Peanut Lun 16 Avr 2012 - 18:47

Coucou tout le monde, me revoilà avec le chapitre 5. (Merci Lo' calin)

Merci à Johel JA Jissbon et Sweety pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir =)

Spoiler:

En tout cas ce chapitre est plus long. Bonne lecture study et moi je file Arrow


Chapitre 5

-Résidence de la famille Hope-


- «Patron, Jane, vous êtes là?» Demanda l’asiatique

- «On descend» répondit Lisbon


Ils traversèrent le premier étage, descendirent les escaliers et rejoignirent l’asiatique qui était accompagné d’une femme blonde dont les cheveux étaient rassemblés dans un chignon très strict. Elle portait un tailleur noir et des chaussures à hauts talons assortis. A côté d’elle, sa copie conforme, qui n’était d’autre que sa fille, portait dans ses bras un caniche qui lui aussi avait une veste de tailleur dans le même ton que celui de ses maîtresses.


Alexia, qui venait de descendre les dernières marches, s’arrêta net en voyant les nouvelles venues. La colère s’empara soudain d’elle et dit alors, hors d'elle:


- «Tu ne manques vraiment pas de culot pour te pointer ici!!» cracha la jeune femme

- «Alexia, ma chérie! Pardonnez-là, elle est un peu perturbée» Dit la femme blonde avec un geste de la main. «Mais qu’est-ce que tu portes là? Il va falloir que l’on revoie ta garde robe lorsque tu seras à la maison!» Dit-elle avec un sourire

- «Je n’irais nulle part avec toi. Et les vêtements que j’ai sur le dos sont ceux que l’ont m’a gentiment prêtés parce que les miens était couverts de sang!» lança-t-elle

- «Excusez-moi, je ne crois pas avoir entendu votre nom» interrompit Jane


La femme se tourna vers lui, non sans le détailler avec un regard appréciateur et dit avec un sourire :


- «Pardonnez-moi, je croyais que vous le saviez! Je suis madame Sandra Marshall, la sœur d’Eric Hope. Voici mon incroyable fille Juliette et notre chien Prince. Et vous êtes?»

- «Agent Teresa Lisbon du CBI et voici Patrick Jane, mon consultant» Répondit Lisbon à sa place en lui faisant comprendre que c’était elle la chef.


Alexia, qui bouillonnait toujours de rage, demanda à sa tante


- «Pourquoi tu es là, espèce de vautour?»

- «Mère, Prince et moi sommes venus te chercher et te ramener à la maison pour t’héberger parce que nous avons le cœur sous la main» répondit Juliette d’une voix fleurie

- «C’est une blague?!» s’esclaffa la jeune femme «Vous êtes vraiment débiles où vous le faites exprès??? Nan parce que là j’ai l’impression de rêver!»

- «Cela suffit, jeune fille. Je suis ta tante, tu me dois le respect. Tu viendras avec nous étant donné que tu n’as plus de… » Elle jeta un regard circulaire autour d’elle «…maison…!! De plus, tu es mineure!» Répondit sa tante, agacée

- «Primo, je suis majeure, faudrait te tenir au courant de ce qui se passe au-delà de ton nombril et deuxio, j’ai une maison et j’aimerais que toi et tes copies foireuses fichiez le camp de chez moi si vous ne voulez pas que ces agents ne vous y forcent. Cette maison m’appartient, c’est écrit sur le testament»


Sandra Marshall lança un regard à Lisbon qui hocha la tête non sans pouvoir cacher le petit sourire en coin. Elle laissa alors tomber ses apparences et révéla sa vraie nature:


- «Tu es bien la fille de ton père! Aussi arrogante et sans ambition. Tu veux rester dans ce que tu appelle "ta" maison, et bien soit, restes-y mais ne viens pas pleurer lorsque tu te réveilleras en pleine nuit parce que tu auras fait un cauchemar et que papa, maman ou ton incapable de frère ne seront plus là pour te consoler!»


Alexia lui sourit et lui dis simplement


- «Oui je suis bien la fille d’Eric et Laura Hope. Je suis fière de l’être et ça, ça ne changera jamais. Je suis désolée si mon rêve n’est pas de te ressembler! D’ailleurs, Juliette devrait ouvrir ses yeux bien grands, la mode des balais dans le cul est passée!»


Jane et Lisbon se regardèrent, interloqués, et se sourirent mutuellement, ce qui énerva davantage madame Marshall. Avant que la situation ne dégénère encore plus si c'était possible, la chef sénior prit la parole:


- «Madame Marshall, nous sommes ravis de voir que le sort de votre nièce vous préoccupe tant que ça, cependant votre aide ne sera pas nécessaire. L’agent Cho va vous ramener jusqu’à votre véhicule. Merci et au revoir!»


Sandra Marshall lança un dernier regard noir en arrière avant de quitter la pièce avec sa fille et son chien. Cette dernière partie, Lisbon se tourna vers Alexia et Jane.


- «Il va falloir que nous retournions au CBI et que nous prenions notes de tout ce que vous nous avez apporté.»

- «Est-ce que je peux rester là?» Demanda Alexia

- «Je vais rester avec elle, Lisbon, le temps qu’elle prenne quelques affaires. Vous pourrez revenir nous chercher dans… » Il regarda la pendule accrochée au mur du salon «…2 heures» Finit-il par dire.

- «Très bien. Pas de bêtises Jane!» Le prévint-elle


Le consultant sourit à cette remarque puis une fois que Lisbon fut partit, il se tourna vers la jeune femme.


- «Est-ce que je peux avoir une tasse de thé?» Demanda-t-il «Tu pourras en profiter pour manger un morceau » Ajouta le consultant en entendant le ventre de la jeune femme gargouiller

- «Oui, la cuisine est par là» répondit Alexia avec un sourire penaud.


Ils se dirigèrent tous les deux vers la pièce, y entrèrent et Jane s’installa sur un des tabourets qui étaient autour du comptoir. Alexia, elle s’affairait dans la cuisine, mettant de l’eau à chauffer puis chercha deux tasses dans un placard et du thé ainsi que des gâteaux au chocolat dans l’autre. Elle posa le tout sur le comptoir et se retourna pour prendre la bouilloire qui sifflait. Elle versa l’eau chaude dans les deux tasses, reposa la bouilloire à sa place et se percha sur un des tabourets, en face de Jane. Prenant un sachet, elle le déposa dans sa tasse avant d’ouvrir le paquet de gâteau et le tendre au consultant qui refusa poliment. Avec un haussement d’épaule, elle en saisit un et le mangea en deux bouchées, sous le regard amusé de Jane.


Il avait voulut rester avec la jeune femme pour qu’elle ne soit pas seule avec ses pensées sombre, sachant qu’avoir de la compagnie lui permettait de mettre ses émotions entre parenthèse. Il avait remarqué qu’Alexia et lui avaient des points communs et Lisbon l’avait sans doute également remarqué. Il se demanda alors si Red John l’avait observé et avait voulu rappeler à Jane que sa fille décédée aurait pu avoir des ressemblances avec son papa. Son regard devint triste lorsqu’il pensa aux être chers qu’il avait perdus.


La jeune femme le remarqua et posa sa main chaude sur celle de Jane, le forçant à la regarder droit dans les yeux.


- «Vous m’avez dit que vous me compreniez. Je vous ai raconté mon histoire, racontez-moi la votre SVP…» Dit-elle d’une voix douce.


Jane resta un moment sans rien dire. Il n’aimait pas évoquer son erreur, il ne voulait pas qu’on le regarde avec de la pitié, mais en regardant cette jeune femme, il eut l’impression qu’il pouvait se confier et qu’elle ne le regarderait pas comme tous les autres, avec compassion mais elle comprendrait. Il n’avait parlé ouvertement qu’à Lisbon car elle était sa patronne mais aussi son amie et là il s’apprêtait à parler à une jeune femme qu’il ne connaissait pas mais qui venait de voir sa vie voler en éclat à cause d’un assassin.


Prenant une grande inspiration, il commença à raconter son histoire à la jeune femme. Il lui parla de l’époque où il était un escroc et qu’il arnaquait des gens en se faisant passer pour un médium. Il lui évoqua le passage télé qui lui avait coûté la vie de sa famille parce qu’il avait nargué Red John en direct. Il lui raconta le soir ou il était rentré, qui était monté à l’étage et qu’il avait vu le mot de l’assassin sur la porte de chambre de sa fille puis de ce qu’il avait découvert en ouvrant la porte. Il lui expliqua son chagrin, sa tristesse, sa dépression puis petit à petit son besoin de vengeance. Il termina enfin par le fait qu’il ait intégré le CBI pour mettre ses talents d’observateur au service de la justice et retrouver l’assassin de sa famille pour lui faire payer.


- «C’est pour ça que je t’ai dis que je savais ce que tu comptais faire» Termina Jane

- «Et vous allez m’en empêcher?» Demanda Alexia


Jane ne répondit rien, comprenant ce que ressentait Lisbon quand il disait ça.


- «J’espère juste que vous m’en laisserez un bout quand vous le retrouverez» Dit la jeune femme avant de se lever et se diriger vers l’escalier pour monter à l’étage.


Désormais, son chagrin et sa tristesse était enfermé profondément dans son cœur pour que son envie de vengeance prenne le dessus. Suivie par Jane, elle monta l’escalier et s’arrêta devant la chambre de son frère.


- «Je veux juste qu’il paye pour m’avoir pris ma famille» Dit la jeune femme en fixant le smiley.


Jane posa sa main sur son épaule, lui montrant ainsi qu’il comprenait. Elle soupira puis se dirigea vers sa chambre pour y prendre des affaires.


Jane resta sur le pas de la porte regardant la jeune femme s’activer. Il fit le tour de la pièce du regard, voyant des posters de paysages sortis d’un magazine photo, une armoire avec une glace, un bureau sur lequel il y avait un ordinateur portable ainsi que des cahiers, une étagère sur laquelle reposaient trois appareils photos différents: un avec pellicule, un numérique et le dernier qui était le cadeau de son frère. Pour compléter la pièce, il y avait un grand lit avec à côté une commode. En voyant quelque chose briller dessus, il s’approcha et prit dans sa main une petite chaîne en argent au bout de laquelle se balançait un petit appareil photo en argent aussi. Il tendit le collier à la jeune femme qui le mit autour de son cou avec un sourire mélancolique. Jane ne put s’empêcher de penser à Lisbon et à sa croix qu’elle portait autour de son cou. Dernier souvenir de sa mère.


Alexia qui avait fini de préparer sa valise au niveau vestimentaire, se dirigea vers l’étagère pour prendre son appareil photo, pour honorer la promesse qu’elle avait faite à Max. Elle le mit dans son sac avant de se diriger vers son bureau où elle prit son ordinateur, puis elle tendit le bras pour attraper son cahier de poésie. Son geste fit tomber un CD du cahier et elle fronça les sourcils à sa vue. Reposant son ordinateur et son cahier sur son bureau, elle ramassa l’objet et vit une inscription rendant son regard triste. Jane qui s’était rapproché pour voir de plus près, lut: «Pour que tu ne m’oublies pas lorsque tu seras célèbre»


- "L’agent Grace Van Pelt pourra t’aider à voir ce qu’il y a dessus» Dit-il

- «Je sais me servir d’un ordinateur» répondit-elle un peu trop brusquement «Je… Je suis désolée, c’est juste que…»


Le mentaliste ne répondit rien, il se contenta de la regarder finir de faire son sac avant de quitter la pièce pour rejoindre l’agent Lisbon qui était revenue entre temps et qui les appelait du bas de l’escalier.



TBC
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Jiisbon Lun 16 Avr 2012 - 20:25

un petit chapitre tout simpa Very Happy

bizarrement, Alexia me rappelle Jane ET Lisbon lol1
j'ai adoré son tempérament

un autre chapitre qui m'a fait rire et m'a touché à la fois
bravo super bravo

et puis vivement le prochain :bounce:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  JisbonAddict Lun 16 Avr 2012 - 20:37

Hey !!! Excellent chapitre Breizh Wink super bravo super bravo

Le début est trop excellent avec Alexia qui envoie sa poufiasse de tante avec ses doubles dans les orties lol1

«Oui je suis bien la fille d’Eric et Laura Hope. Je suis fière de l’être et ça, ça ne changera jamais. Je suis désolée si mon rêve n’est pas de te ressembler! D’ailleurs, Juliette devrait ouvrir ses yeux bien grands, la mode des balais dans le cul est passée!»
:haha: Ce passage m'a fait pouffé de rire :haha: joie Vraiment trop excellent alors là, bravo joie bravo bravo
Puis c'est fou qu'elle m'a trop rappelé aussi Jane + Lisbon à la fois lol1

L'échange entre Alexia et Jane est très touchante et émouvante à la fois, puis on voyait bien que tous deux partageait les mêmes sentiments après le décès de leur famille et la même haine contre :rj:
On voit bien que Jane voit qu'Alexia lui rappelait un peu sa fille et aussi Lisbon. C'est touchant de le voir se confier à quelqu'un autre qu'à Lisbon habituellement. calin angel

:bravo1: amen :bravo1: amen :bravo1: amen pour ce chapitre !!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Johel Lun 16 Avr 2012 - 20:52

La famille d'Alexia :shocked: joie même le chien est assorti aux deux harpies :haha:
La demoiselle a du caractère et sait se défendre.

Les confidences de Jane à cette jeune fille qui pourrait être la sienne triste2
Et ce désir de vengeance qui les anime tous les deux hall
Maintenant j'attends de voir où tu veux nous mener scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  misscraquinet Mar 17 Avr 2012 - 11:43

Je ne suis pas venue sur le fofo depuis quelques jours et je ne regrette pas d'être revenue, parce que ton texte vaut vraiment le détour!
J'aime le personnage d'Alexia, son tempérament, qui me fait moi aussi, penser à Lisbon, sa façon de renvoyer sa tante et la fille de celle-ci d'où elles viennent, et de les faire se réveler à leur véritable personnalité en si peu de temps...
J'ai hâte de découvrir la suite, j'aime beaucoup ton écriture, le rythme que tu donnes à l'histoire, avec de nombreux détails, juste ce qu'il faut... Vraiment, BRAVO! bravo bravo
misscraquinet
misscraquinet
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lecture, écriture, cuisine et musique
Localisation : Somewhere only we know

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 17:32

Ah, j'arrive après tout le monde, désolée! oups
Comme tu prends la peine de lire ma fic, il est normal que je lise la tienne.
J'adore ton histoire. amen
Jane et Alexia risquent de donner beaucoup de soucis (et de paperasse à remplir), à Lisbon. Parce qu'apparemment, ils se sont fixés le même but, se venger de :rj:
Ca va être quelque chose. :shocked: :shocked: :shocked:
Je suis impatiente de voir ce que ça va donner... :vivement:
Et visiblement, :rj: n'est que le commanditaire de ces crimes. Qui est cet homme qui en a après la jeune fille? scratch

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Peanut Dim 22 Avr 2012 - 18:06

Merci Jiisbon pour ton commentaire. En effet la petite a un caractère bien trempé, rappelant un peu Lisbon ^^

JA: En effet, je met un peu de Breizh dans ma fic, histoire de faire partager un peu la chance que l'on a ^^. Pour le passage que tu as cité, j'avoue qu'il m'a fait rigolé aussi parce que quelque part, je me sert un peu dans ma vie perso pour cette fic et cette réplique est quelque chose que j'aimerai beaucoup dire à une de mes "tantes"... ^^

Johel: je sais que tu ne vois pas ou je vais mais soit patiente. Normalement tu devrais voir par la suite où je veut en venir...

misscraquinet: merci pour tes compliments, ça fait super plaisir =)

lilia: t'en fais pas, je suis pareille ^^. En effet Jane et Alexia se ressemblent sur beaucoup de points... Mais jusqu'où ça... ^^


Le chapitre suivant est toujours en cours de correction et je ne sais pas quand est-ce que je l'aurais étant donné que j'ai dis à Lo' de prendre son temps =) Du coup tout le monde va devoir patienter ! zen

Merci en tout cas à vous qui suivez cette fic et merci pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir !!

A très vite ! bisou calin


Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Sweetylove30 Lun 23 Avr 2012 - 10:15

Johel a écrit:La famille d'Alexia :shocked: joie même le chien est assorti aux deux harpies :haha:
La demoiselle a du caractère et sait se défendre.

Les confidences de Jane à cette jeune fille qui pourrait être la sienne triste2
Et ce désir de vengeance qui les anime tous les deux hall
Maintenant j'attends de voir où tu veux nous mener scratch

j'arrive après la bataille et je plussois :smile4:
me tarde de lire la suite :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Peanut Mar 24 Avr 2012 - 0:03

Merci beaucoup Sweety =)

J'ai un petit soucis actuellement, Lo' ne peut pas corriger ma fic pendant quelques temps du coup, il me faudrait une autre personne pour jouer ce rôle Ô combien important dans la vie d'un auteur...

Est-ce qu'il y a des gens motivés pour ça ???


Merci d'avance ^^
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Tramp Mar 24 Avr 2012 - 20:58

ça y est j'ai rattrapé mon (petit) retard !

Pisteck, tu es vraiment douée Cool
(normal tu es une Pirate !)

C'est vraiment très plaisant à lire, et aussi prenant. De plus j'aime bien le caractère d'Alexia Very Happy
Hâte de voir comment tu vas nous tourner ton histoire !
En conclusion, je reviendrais lire la suite avec graaaand plaisir.

--> Fic lue & approuvée par le Tramposaure ! drunken
Tramp
Tramp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tramp.
Loisirs : Jouer Rire Grandir :)
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Peanut Mar 24 Avr 2012 - 21:07

Merci beaucoup mon ptit Tramposaure =) (il font chier, y'a pas du vert fluo pour écrire...)

Alexia a un caractère bien à elle et je prend beaucoup de plaisir à le montrer dans la fic... ^^
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Peanut Mar 24 Avr 2012 - 21:34

Pardon pour le double post mais je vous poste le Chapitre 6.

Merci à Johel pour avoir pris la relève de la correction et merci à vous pour votre suivit =)

Bonne lecture !!! study



Chapitre 6


-CBI-

Lisbon, Jane et Alexia sortirent de l’ascenseur et se dirigèrent vers le bureau de Lisbon.

-« Tu peux aller t’asseoir là bas en attendant que l’on trouve quelqu’un pour t’héberger » Dit Lisbon en montrant l’open space à Alexia. « Jane, faut qu’on parle » poursuivit-elle en montrant son bureau.

Ils entrèrent dans le bureau de Lisbon en prenant soin de refermer derrière eux. Lisbon se dirigea vers son bureau et s’y assit tandis que Jane était resté debout et regardait Alexia s’asseoir sur son canapé et sortir son ordinateur de son sac.

-« Jane, est-ce que ça va ? » Demanda Lisbon inquiète

-« Tout va bien Lisbon » répondit le consultant sans quitter Alexia des yeux

-« Vous en êtes sûr ? Vous n’allez jamais bien quand il s’agit de Red John » Insista-t-elle

-« Lisbon, il a encore assassiné une famille et cette fois-ci il laisse une personne en vie ainsi qu’un message. Il veut jouer. Il y a un truc qui nous échappe et je veux savoir quoi. » Dit Jane en se tournant vers Lisbon. « Vous avez remarqué les points communs que j’ai avec elle. Il a dû l’observer et en la laissant en vie, il me montre ce que j’ai perdu. Il veut me rappeler que je n’aurais jamais la chance de voir ma fille grandir et voir ainsi les points communs qui nous unissent. Il cherche à me faire souffrir, Lisbon »

Lisbon ne savait pas trop quoi dire. Elle savait que cette enquête remuait le passé de son consultant.

-« Cette enquête ne sera pas facile. Je vous demande juste de ne rien faire d’irréfléchi, d’accord ? »

Jane fixa Lisbon quelques secondes avant de hocher la tête et de sortir du bureau en direction de la cuisine afin d’y préparer son éternel breuvage. Une minute après le départ de Jane, Cho et Van Pelt frappèrent à la porte et entrèrent dans le bureau après avoir eu une réponse positive de leur patronne.

-« Qu’est-ce que vous avez ? » Demanda Lisbon au sujet de l’enquête

-« Patron, j’ai fouillé dans les relevés téléphoniques de la famille et rien d’anormal ne ressort de la liste. Les appels étaient pour la plupart liés à leur travail. Ils étaient avocats et défendaient les enfants contres les pédophiles. » Répondit Van Pelt

-« Très bien. Est-ce qu’ils ont déjà eu un problème avec une affaire ? »

-« Eh bien, il semblerait qu’ils aient été en conflit avec un homme appelé Ted Douglas. J’attends les rapports pour plus de précisions »

-« Merci Van Pelt. Cho vous avez un logement pour Alexia ? »

-« Oui, la jeune femme m’a parlé de sa grand-mère qui vit à 12 km d’ici. Je l’ai contactée et elle doit passer ici pour signer les documents. De plus j’ai demandé la mise en place d’une patrouille de surveillance au cas où » Répondit l’asiatique.

-« Bon boulot tout les deux, vous pouvez y aller »

Van Pelt et Cho repartirent s’asseoir à leurs bureaux respectifs.

Alexia qui avait lancé la mise en route de son ordinateur, récupéra dans son sac, le CD que son frère lui avait fait. Elle le tournait dans ses mains, se demandant bien ce qu’il avait put mettre dedans. Elle savait qu’il était créatif et elle devait s’attendre à tout avec lui. Elle tapa son mot de passe, attendit quelques instant avant que son fond d’écran n’apparaisse et que les mises à jours ne finissent de charger puis, elle mit le CD dans son ordinateur et attendit qu’il se lance. Pour plus de discrétion, elle sortit ses écouteurs qu’elle brancha à l’appareil avant de les mettre dans ses oreilles.

Le lecteur vidéo s’ouvrit et elle vit la tête de son frère apparaitre, un grand sourire aux lèvres.

« Surprise Sœurette, avoue que tu ne t’y attendais pas à celle là hein ? » Demanda son grand frère à l’écran. « Bon j’ai voulu te faire une vidéo pour que tu puisses l’emmener partout avec toi quand tu seras célèbre et que ton grand frère chéri te manqueras » poursuivit le jeune homme toujours avec un sourire Colgate. « Alors voilà Lexie, cette vidéo c’est pour te dire que tu es la meilleure des petites sœurs, que je t’aime plus que tout et que j’espère très sincèrement que tu réussiras dans la photographie. Bon visionnage, plein de gros bisous et à bientôt »

La jeune femme patienta quelques instants avant d’entendre sa chanson favorite, Ocean de John Butler Trio se jouer en même temps que des photos d’elle, et de sa famille défilaient dans un montage photo. Il se passa ainsi une quinzaine de minutes avant que le défilement prenne fin et que son frère réapparaisse à l’écran. Il semblait marcher en même temps qu’il se filmait.

« Hey les amis, je suis sûr que vous êtes jaloux de ne pas avoir une sœur comme la mienne. J’vous propose de voir comment se passe une journée dans sa vie » Dit le jeune homme en tournant la caméra vers la jeune femme qui était accroupie dans ce qui semblait être un jardin, en train de prendre des photos de la végétation. « Dis-moi Lexie, est-ce que les plantes ont poussé ? » Demanda son frère taquin. « C’est pas les plantes que je prends en photo, mais les coccinelles qui pondent des œufs » Répondit la jeune femme sans lâcher son sujet des yeux.
Alexia se vit se lever pour montrer ses photos à la caméra, fière de son travail. Une autre scène se déroula, cette fois-ci elle se passait dans le garage de la maison où Alexia et son frère semblaient faire du tri dans les affaires pour le vide grenier que le quartier organisait tous les étés. La musique Highway to Hell d’ACDC battait son plein et Alexia et Max qui avaient déniché de vieilles raquettes de tennis s’amusaient à jouer les rocks stars faisant leur solo de guitare et riant à gorges déployées.

Plusieurs scènes de la vie quotidienne en famille défilèrent à l’écran avant que celui-ci ne devienne noir, marquant la fin du contenu du disque. Alexia essuya les larmes qui avaient coulé sur son visage et esquissa un faible sourire avant de murmurer un « merci » à l’attention de son frère décédé.

Jane qui s’était rapproché, restant d’abord à l’entrée de l’open space, vint s’asseoir sur le canapé, sous les regards des autres agents. Il tenta de la distraire

-« Alors, tu trouves mon canapé comment ? » Demanda-t-il dans un sourire

-« C’est votre canapé ? Je suis désolée, il m’a plus attiré qu’une chaise »

-« En effet, il est plus confortable »

-« Et il parle en connaissance de cause, il passe son temps à dormir dessus » Intervint Lisbon « Alexia, ta grand-mère est là » ajouta-t-elle

La jeune femme, rangea ses affaires et se leva du canapé. Elle remercia les agents pour leur accueil et se tourna vers Jane, qu’elle regarda en souriant. Un échange silencieux se passa entre eux puis le consultant finit par lui sourire aussi. Alexia prit ses affaires puis alla rejoindre sa grand-mère, l’embrassant sur la joue tandis que celle-ci la prenait dans ses bras, les yeux brillants d’émotions. Se tournant, une dernière fois vers les agents, elle leur fit un salut de la tête puis quitta le CBI.

TBC

Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  JisbonAddict Mar 24 Avr 2012 - 22:00

Super chapitre très émouvant triste3 et touchant :chouchou: à la fois bravo bravo

Le dialogue entre Jane et Lisbon sur le sujet de :rj: est vraiment bien définie qu'on sent de l'attachement silencieuse entre eux :heart1: :heart1: puis Lisbon qui sent bien que Jane est touché par Alexia, qu'il lui fait penser à sa fille, à l'âge qu'elle aurait eu si elle était encore de ce monde et qu'ils ont des points communs.
Je trouve que le titre correspond bien à ta fic super bravo et je comprends maintenant le sens angel

C'est super poignant et émouvant, l'instant où Alexia en visionnant la vidéo qu'à fait son grand frère spécialement pour son anniversaire :heart1: calin c'est sûr que là on se dit que d'avoir un frère comme ça, c'est géniial calin super

J'aime la petite touche d'humour de Jane qui demande à Alexia si son canapé est confortable et Lisbon qui réplique qu'il passe son temps à s'allonger et dormir dessus lol1 angel

Je prie pour que les agents trouvent le moindre indice et qu'il n'arrive rien à Alexia ainsi qu'à sa grand-mère !

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour ce chapitre !!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Johel Mar 24 Avr 2012 - 22:11

On comprend de mieux en mieux le titre...
Jane a forcément pris en affection Alexia parce qu'elle pourrait être sa fille. :rj: savait ce qu'il faisait en la laissant vivante...mais à quoi joue t-il ? où veut-il en venir mis à part de faire souffrir un maximum Jane scratch
Le passage où Alexia visionne la vidéo de son frère est touchant, tout comme la façon qu'a Jane de vouloir la faire retrouver le sourire.
Et la réplique de Lisbon, on la croirait sortie de la série bravo
L'enquête ne progresse pas beaucoup, comme toujours avec :rj:
Et je ne vois toujours pas ce que tu réserves à Jane cross
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  DAN54 Mar 24 Avr 2012 - 23:21

super super super super super ca y est j'ai rattrapé mon retard, Embarassed lu les 6 chapitres (6 ??? :pas_poss: )

et que te dire (après tout ce qui a été dit et très bien dit) j'ai ADORE

:bravo1: :bravo1: :bravo1:

super3 super3 super3 super3
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 1:42

Je me range à l'avis général, ce chapitre était riche en émotion et même moi, qui ait plutôt un coeur de pierre, ça m'a touché. triste3
Le passage où Alexia visionne le DVD était vraiment très beau, on comprend l'attachement qui les liait son frère et elle. Sad
Bon maintenant je me demande ce que RJ réserve à Jane puisqu'il parait clair que c'est lui sa cible et que le massacre de cette famille n'était qu'un moyen de plus de l'atteindre en plein coeur. Twisted Evil

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Jiisbon Mer 25 Avr 2012 - 16:59

JisbonAddict a écrit:Super chapitre très émouvant triste3 et touchant :chouchou: à la fois bravo bravo

Le dialogue entre Jane et Lisbon sur le sujet de :rj: est vraiment bien définie qu'on sent de l'attachement silencieuse entre eux :heart1: :heart1: puis Lisbon qui sent bien que Jane est touché par Alexia, qu'il lui fait penser à sa fille, à l'âge qu'elle aurait eu si elle était encore de ce monde et qu'ils ont des points communs.
Je trouve que le titre correspond bien à ta fic super bravo et je comprends maintenant le sens angel

C'est super poignant et émouvant, l'instant où Alexia en visionnant la vidéo qu'à fait son grand frère spécialement pour son anniversaire :heart1: calin c'est sûr que là on se dit que d'avoir un frère comme ça, c'est géniial calin super

J'aime la petite touche d'humour de Jane qui demande à Alexia si son canapé est confortable et Lisbon qui réplique qu'il passe son temps à s'allonger et dormir dessus lol1 angel

Je prie pour que les agents trouvent le moindre indice et qu'il n'arrive rien à Alexia ainsi qu'à sa grand-mère !

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour ce chapitre !!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

ma flemme a eut raison de moi, une nouvelle fois ...
mais JA a tout dit donc ...

très bon chapitre bravo super

vivement le prochain Wink
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  PikaBoom Mer 25 Avr 2012 - 18:20

Extra *_* J'adore ! Vivement la suite Very Happy hysteriq hysteriq
PikaBoom
PikaBoom
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon
Loisirs : Gymnastique & PC
Localisation : Dans mon lit.

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Peanut Mer 25 Avr 2012 - 22:11

Bonsoir, voici le chapitre 7, écrit et corrigé aujourd'hui (oui, c'est rapide parce que je suis inspirée, profitez-donc ^^)

Un GRAND MERCI à JA Jiisbon lilia DAN54 et Pika

Spécial Thank's à Johel pour cette correction expresse bisou calin

Dans ce chapitre, je vous donne des nouvelles du monsieur bizarre et de :rj: parce que je sais que c'est vos personnages favori (s'en va en courant très vite pour éviter les cailloux qu'on lui balance)

Très bonne lecture study et on se voit au chapitre suivant :clinoeil:


Chapitre 7



-Dans une vieille maison à l’extérieur de la ville-

Il s’était passé une semaine depuis les meurtres. Il avait vu son œuvre aux informations et s’en félicitait personnellement. Il avait suivit les ordres de son maitre et se pensait intouchable, hors d’atteinte, du même statut que lui. Il se trompait lourdement et ne le saurait que bien plus tard.

Pour l’instant, l’homme attendait patiemment le jour où il pourrait avoir la jeune femme pour lui. Il lui avait fallut un seul regard pour comprendre que c’était elle et personne d’autre qu’il voulait. Elle était d’une beauté exquise et ses doux yeux bleus arrivaient à le calmer, lorsque qu’un accès de colère s’emparait de lui. Il voulait tant l’avoir avec lui en ce moment mais son maître lui avait dit de patienter, que tout arrivait à point à celui qui savait attendre. Pour l’heure, il devait vivre sa vie comme avant, sans éveiller les soupçons.

C’est ainsi que l’homme se leva comme chaque matin à 5h, se passa un coup d’eau sur le visage, s’habilla d’une chemise crasseuse et d’une salopette pleine de cambouis, descendit à la cuisine pour avaler un café noir sans sucre et sortit de sa maison, en prenant soin de bien tout verrouiller, puis rejoignit sa voiture, une vieille Chevrolet rouge, pour se rendre dans son garage en ville.
Après environ vingt minutes de trajet, il gara son véhicule à sa place habituelle, non sans remarquer la présence d’une DS bleue garée près de l’atelier.

Il sortit de sa voiture, claqua la portière et se dirigea vers un homme blond souriant, vêtu d’un costume trois pièces assortit à la couleur de sa voiture.

-« Bonjour, puis-je vous aider ? » Demanda l’homme à la salopette crasseuse

-« Bonjour, j’aurais souhaité faire un contrôle général de ma voiture. C’est un modèle ancien et je veux être sûr que tout va bien » Répondit le blondinet

-« Eh bien j’ai déjà une voiture en priorité à m’occuper, mais je peux m’occuper de la votre après. Si vous voulez bien me suivre pour remplir quelques papiers… C’est au cas où il y ait un contrôle, vous comprenez »

-« Pas de problème »

L’homme passa devant le blond et le conduisit dans ce qui semblait être son bureau. La pièce était sans dessus dessous, des papiers trainaient partout et plusieurs boîtes en carton étaient empilées jusqu’au plafond et n’attendaient qu’une petite brise pour dégringoler. Cela ne sembla pas déranger l’homme qui après une petite recherche rapide, s’empara d’un bloc de papier et d’un crayon avant de les tendre au blondinet.

-« Remplissez la case du haut, je me chargerai du reste. Je vous appellerai quand ce sera fini. » Dit l’homme crasseux.

Le blondinet nota les informations demandées avant de rendre le bloc de papier et lui dire merci avant de quitter le garage.
L’homme crasseux le regarda s’en aller et faire un signe à un SUV noir qui s’arrêta pour le prendre à bord avant de partir. Il baissa les yeux sur la fiche de renseignements et son regard s’illumina après avoir lut le nom et prénom avant de dire avec un grand sourire:

-« Eh bien monsieur Patrick Jane, voyons ce que nous pouvons faire pour votre voiture »

Il tenait là une occasion de rendre la vie de son maitre plus facile. Il savait juste que ce Patrick Jane posait des soucis mais ce ne sera plus le cas après qu’il se soit occupé de son véhicule.

Il se sentit de bonne humeur et alluma la radio avant de se mettre au travail sur la voiture prioritaire qui n’avait qu’un problème de bougie d’allumage. Il garda la tête dans le capot jusqu’à dix heures où il s’arrêta pour faire une pause et manger un sandwich dans la boulangerie d’en face. Il revint dans son garage, signa la facture et gara le véhicule à l’extérieur avant de faire rentrer la DS et la surélever pour contrôler le dessous. Il sortit du véhicule, se dirigea vers une cafetière pour boire un café dans une tasse crasseuse, afin de faire passer le sandwich sec.

La pause terminée, il se remit au travail et fit un bilan complet de la voiture qui a part un manque d’huile et une rotule de direction usée, fonctionnait à merveille. Il se creusa la tête pour que ce Patrick au sourire exaspérant soit hors de nuire. Il eut soudain une idée et commença la mise en œuvre de son plan diabolique. Au bout de deux heures, il sortit la voiture du garage en prenant soin de ne rien salir et alla dans son bureau pour appeler le consultant et l'informer que sa voiture était prête.

15 minutes après le coup de fil, Jane rentra dans le garage, écouta les explications du travail du garagiste et régla la facture.

-« Vous avez vraiment une voiture en bon état monsieur Jane. Je n’ai pas eu grand chose à faire pour quelle soit au top. A part rajouter de l’huile et changer une rotule, tout baigne. »

-« Merci beaucoup et bonne fin de journée »

-« Vous aussi » Répondit l’homme avec un sourire jauni

Jane quitta le garage au volant de sa voiture et pris la route en direction du CBI. L’homme quand a lui, ferma son garage et repartit chez lui, sachant qu’il fallait qu’il s’en aille le plus loin possible mais pas sans sa promise. Il arriva chez lui et se dépêcha de rentrer en entendant le téléphone sonner à l’intérieur de la maison. Il décrocha le combiné au bout de la troisième sonnerie et prononça un « allo » essoufflé.

-« Pourquoi n’as-tu pas décroché tout de suite ? » Demanda une voix froide

-« Pardon maître, je rentre juste du travail et… » Commença l’homme

-« Je m’en contre fiche. Pourquoi est-ce que Patrick Jane est venu te voir ? »

-« Maitre, vous allez être fier de moi, j’ai trouvé le moyen de vous débarrasser de cet homme, il est venu dans le but de faire réviser sa voiture et j’ai disons fait un peu de bricolage dessus » Annonça fièrement l’homme avec un rire rauque.

Voyant que son maître n’en faisait pas autant à l’autre bout du fil, il commença à s’inquiéter

-« Maitre ? »

-« Tu… Il…qui t’a permis de te mêler de ça ? » Demanda la voix en colère

-« Je…maître, je pensais que ça vous ferait plaisir d’apprendre que… »
-« La ferme ! Tu n’es pas là pour penser mais pour m’obéir. Tu ne peux pas comprendre le lien qui m’unit à Jane… Il est à moi et à moi seul » fulmina la voix. Après plusieurs respirations lentes, la voix dit « Si Patrick Jane meurt, tu peux être sûr que Red John s’occupera personnellement d’Alexia Hope »

-« Maitre non attendez… » Dit avec précipitation l’homme.

Mais il était trop tard, Red John avait mit fin à la communication et l’homme savait que si il voulait avoir Alexia, il devait prier pour que ce maudit blondinet s’en sorte…

Fou de rage, il jeta à terre tout ce qui se trouvait à sa portée, donna un coup de poing dans le mur de la cuisine, juste à côté d’une photo qui tomba sous le choc. Il se pencha pour la ramasser et parvint à se calmer lorsqu’il croisa le regard de la jeune femme dessus. Caressant son visage du bout de son index, il lui promit que tout irait bien et qu’il serait bientôt ensemble.



***


-CBI-

Jane ne tenait pas en place, il passait son temps à aller voir Lisbon et lui demander une faveur pour laquelle, il avait toujours une réponse négative. Il vint une énième fois dans son bureau, espérant qu’elle ait changé d’avis ces cinq dernières minutes.


-« Jane, bordel, vous voulez pas aller faire une sieste ? J’ai du travail et je ne serais efficace que si vous me foutez la paix » S’énerva Lisbon

-« S’il vous plaît Lisbon, laissez moi aller la voir » Supplia le consultant

-« Je vous ai dit au moins un million de fois non. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ma phrase ? En plus nous n’avons pas de véhicule à notre disposition »

-« Mais j’ai ma voiture, elle est passée au garage tout à l’heure et le garagiste m’a dit qu’elle n’avait pas de problème, que je pouvais rouler avec » Argumenta-t-il

Lisbon se pinça l’arête du nez et poussa un long soupir pour tenter de se calmer. Il avait réponse à tout et ça l’énervait d’autant plus qu’elle savait qu’elle allait devoir accepter d’aller avec lui voir Alexia, étant donné qu’il n’avait pas l’autorisation d’y aller seul car ce n’était pas un agent à proprement dit. Se frottant les tempes elle finit par accepter, à la plus grande joie de Jane qui l’embrassa sur la joue pour la remercier.

-« J’accepte de monter dans votre cercueil à roulette mais c’est seulement parce que vous ne m’auriez pas lâché les baskets sinon » Dit-elle pour se justifier.

Une fois dans la voiture, il roulèrent pendant près de dix minutes sans soucis jusqu’à ce que Lisbon, voyant qu’ils arrivaient à un carrefour en campagne, demanda à Jane de ralentir ce à quoi il répondit

-« Lisbon, c’est ce que j’essaye de faire mais les freins ne répondent plus et les vitesses sont bloquées » répondit-il quelque peu paniqué
Il vit un talus un peu plus loin et après avoir regardé Lisbon, essaya de stopper le véhicule en appuyant la voiture sur le côté. La DS ralentit mais ne stoppa sa course qu’en rentrant dans un arbre.
Les passagers, quelque peu secoués mirent quelques minutes pour se remettre du choc avant que Lisbon, voyant de la fumée sortir du capot, ne crie à Jane de sortir de la voiture et vite. Tout deux, eurent le temps de s’éloigner de dix mètres avant que la voiture n’explose. Lisbon et Jane s’aplatirent au sol, évitant ainsi une portière et un pneu qui leur passaient au dessus.

-« Sans problème hein ?! » Souffla Lisbon en essayant de se relever.


TBC
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Johel Mer 25 Avr 2012 - 22:24

Ce que j'aime avec ce chapitre c'est que tu arrives à nous faire avoir de la compassion pour le pauvre complice de :rj:
Je doute qu'il vive assez longtemps pour atteindre son rêve...Dans un sens ce n'est pas plus mal hall
Jane qui se jette dans la gueule du loup sans le savoir
Lisbon qui accepte de monter dans son cercueil roulant...si elle avait su siffle
La pauvre DS de Jane qui décède et la dernière réplique de Lisbon lol1
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Tramp Mer 25 Avr 2012 - 22:55

Woh 2 chapitres en si peu de temps \o/
C'est la fête Cool

L’histoire poursuit son ptit bonhomme de chemin... On en apprend plus sur le monsieur bizarre là (ainsi que ses relations avec RJ ^^). Le passage avec Max était aussi super émouvant... D'ailleurs j'approuve les musiques que tu as choisies ! (Tiens Alexia aime beaucoup Ocean de JBT comme c'est étrange Razz)
Et surtout tu nous poses un parallèle entre Jane et Alexia Razz

Oh Jane + mini Jane ça fait peut être trop pour UNE SEULE Lisbon !
(à moins que tu ne nous introduises une mini Lisbon. Ou une fic "Points Communs : Le Retour". Au choix xD)

Continue comme ça Pisteck, c'est nickel content
Tramp
Tramp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tramp.
Loisirs : Jouer Rire Grandir :)
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  JisbonAddict Jeu 26 Avr 2012 - 11:21

Johel a écrit:Ce que j'aime avec ce chapitre c'est que tu arrives à nous faire avoir de la compassion pour le pauvre complice de :rj:
Je doute qu'il vive assez longtemps pour atteindre son rêve...Dans un sens ce n'est pas plus mal hall
Jane qui se jette dans la gueule du loup sans le savoir
Lisbon qui accepte de monter dans son cercueil roulant...si elle avait su siffle
La pauvre DS de Jane qui décède et la dernière réplique de Lisbon lol1

Johel m'a enlevé les mots de la bouche donc je ne peux que plussoyer :smile4:

Cependant, je dirai même plus que là, tu nous écris plus que le scénario d'un épisode de la série, je dirai même plus le scénario d'un premier volet de la série en film angel super bravo (J'avoue que j'exagère un peu mais c'est vrai en plus et je dirai même plus que je me demande bien si tu es une des scénaristes de la série, par hasard siffle angel )

J'aime trop la dernière réplique de Lisbon face au décès de la pauvre DS de Jane lol1 Ils ont eu chaud aux fesses de sortir à temps du cercueil à roulettes comme elle le dit si bien angel :vapes_girls:

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour ce super chapitre !!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 15:21

Oh non, tu as tué la pauvre DS de Jane!!! triste3
Bon, ils a quand même réussi à maîtriser le véhicule et ils s'en sortent bien au final, sauf la voiture, bien sûr. Une minute de silence.... triste1

C'est mal barré pour le complice de Red John, il n'a pas agit sur ses ordres et risque de le payer très cher. Twisted Evil

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points communs ^ - Page 2 Empty Re: Points communs ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum