The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Points communs ^

+8
Jiisbon
Tramp
mococoa
Ju3993
JisbonAddict
Johel
loelia2007
Peanut
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Points communs ^ - Page 3 Empty Re: Points communs ^

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 17:56

Ce qu'il y a de bien quand on commente après JA, c'est qu'il n'y a plus grand chose à rajouter. :roll2:
Si ce n'est bravo et vivement la suite...

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Johel Mar 1 Mai 2012 - 21:07

Toujours de l'humour : le début avec la pôôôvre DS de Jane et les répliques de Lisbon est excellent
On en découvre plus sur le caractère d'Alexia. Je trouve qu'elle ressemble de plus en plus à Jane. Elle refuse la pitié, veut se débrouiller seule...
Maintenant reste à voir comment :rj: va réagir à l'accident de Jane. Je doute que le garagiste vive très vieux...Et je me demande toujours ce qu'il "mijote" pour le consultant scratch
On va guetter la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  misscraquinet Jeu 3 Mai 2012 - 17:07

Ah la minute de silence pour la DS, je compatis à la douleur de Jane.

J'ai beaucoup aimé le portrait d'Alexia qui s'étoffe et se précise peu à peu. J'ai un peu peur pour elle et sa grand-mère et aussi pour son ami. J'éspère qu'il ne va rien leur arriver d'horrible, hein...

J'attends la suite avec impatience!!!!!
misscraquinet
misscraquinet
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lecture, écriture, cuisine et musique

Message  Sweetylove30 Jeu 3 Mai 2012 - 19:54

Je viens de rattraper tout mon retard :chaud:
Et bien il s'en est passé des choses pour nos héros, à commencer par la perte de notre chère DS Points communs ^ - Page 3 Rvyrv2ydch
Ensuite, Alexia tente de refaire sa vie après le drame qu'elle a vécu, mais il faut toujours que quelqu'un vienne le lui rappeler. J'espère vraiment qu'elle arrivera à continuer, elle est encore jeune.
Bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre pour en savoir plus, et j'attends de voir ce qui va arriver au garagiste argh
Donc, vls :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Peanut Sam 5 Mai 2012 - 18:00

Youhouuuuuuuuuuu coucou

Voici le chapitre 9 avec des réponses avec vos questions... Merci à vous de suivre cette fic =)

Spoiler:

Bonne lecture study

Chapitre 9

-CBI-

Lorsque Lisbon et Jane étaient rentrés, celle-ci était entrée dans son bureau tandis que Jane lui était partit préparer un thé et un café. Lorsqu’il entra dans le bureau de l’agent sénior, Van Pelt était déjà là et parlait avec sa chef.

-« Vous vous souvenez de Ted Douglas ? » Demanda la belle rousse

-« Hum oui, c’est l’homme avec qui les parents d’Alexia ont eu un conflit » répondit Lisbon après avoir remercié Jane pour la tasse de café

-« Après avoir lu les rapports des affaires de monsieur et madame Hope, j’ai vu qu’ils avaient reçu plusieurs lettres de menaces en tout genre mais il y en a une qui m’a plus interpellée que les autres et elle provient de ce monsieur Douglas. En faisant des recherches, j’ai vu qu’il était fiché dans le dossier des pédophiles et qu’il avait fait une thérapie pour ça. En faisant des recherches, j’ai essayé de corréler les informations sur Ted Douglas et la famille Hope.»

-« Van Pelt, où voulez-vous en venir ? »

-« Je voulais savoir si ils s’étaient déjà croisés dans le passé et comprendre pourquoi les parents d’Alexia avaient fait prononcer une injonction contre lui. Je voulais savoir si c’était par précaution ou si il y avait une autre raison. Et j’ai fini par trouver avec l’aide de Rigsby. La fois où la famille Hope à rencontré Ted Douglas, c’était lorsqu’ils ont été faire changer les pneus de leur voiture. Ils ont put remarquer son comportement avec la jeune fille, sa façon de la regarder avec une espèce de faim et de démence dans le regard. Et c’est en faisant des recherche sur cet homme qu’ils ont découvert son passé et qu’ils réclamé l'injonction. »

-« Êtes-vous en train de me dire que Ted Douglas est le garagiste qui s’est occupé de la voiture de Jane ? »

-« Oui » Répondit Van Pelt avec un sourire. « Dans sa lettre de menace, il a dit que ce ne serait qu’une question de temps pour qu’ils ne soient plus en travers de son chemin et qu’Alexia serait bientôt à lui »

-« Cela confirme mes soupçons »dit Jane « C’est également le complice de Red John, c’est lui qui a tué toute la famille d’Alexia et c’est sur ses ordres qu’il a écrit le message à mon intention sur le mur. Je ne pense pas qu’il savait qui j’étais lorsque je suis venu déposer ma voiture. C’est lorsque j’ai donné mon nom pour la facture qu’il a fait le lien »

-« Red John s’est donc servi de lui comme marionnette. Il l’autorisait à décimer toute la famille et garder la petite en échange d’un message à votre intention. Mais que cherche-t-il à faire ? » dit Lisbon

Jane réfléchit un moment en essayant de mettre de l’ordre dans ses idées. Il savait que Red John n’était pas quelqu’un qui laissait les choses au hasard. S’il laissait un indice c’est que c’était voulu. Il pensa à Alexia et il était urgent qu’il la voit pour savoir si elle se rappelait du garagiste. D’un coup le déclic se fit.

-« Il va la tuer » dit-il sombrement

-« Pardon ? » demanda Lisbon interloquée

-« Il n’a jamais eu l’intention de la laisser en vie. Il a fait croire à son complice qu’il allait la garder en vie pour qu’il fasse le sale boulot. Il sait que je me suis attaché à Alexia et qu’en la tuant, il me toucherait directement. Lisbon, Alexia est en danger » dit-il inquiet.

Il n’en fallut pas plus à la brunette pour décrocher son téléphone et appeler le domicile d’Amalia Hope. Après un bref entretien, elle convint d’une date pour que la jeune femme vienne au CBI. Elle appela ensuite l’officier qui était en charge de la surveillance de la maison et l'informa que la sécurité devait être renforcée. Elle raccrocha et regarda Jane qui avait posé sa tête dans ses mains. Van Pelt qui se sentait de trop s’en alla et ferma la porte pour laisser de l’intimité aux deux collègues. Lisbon s’assit sur le canapé à côté de lui et posa sa main sur son bras

-« Cessez de vous tourmenter. Cette fois-ci, il ne gagnera pas. Il ne pourra pas s’en prendre à Alexia, je vous le promets » dit-elle en essayant de le réconforter.

Pour toute réponse, il lui adressa un pauvre sourire. Ils avaient progressé sur l’enquête et ils leurs fallait maintenant retrouver Ted Douglas et l’interroger. Elle se leva et alla dans l’open space où elle donna ses instructions pour retrouver cet homme. Il fallait faire vite car ils ne savaient pas de combien de temps ils disposaient avant que Red John ne se décide à entrer lui-même en scène.

-Maison d’Amalia Hope-

Alexia ne dormit pas très bien cette nuit là. En fait elle ne dormait presque plus depuis le drame et elle redoutait même de fermer les yeux parce qu’elle savait ce qu’elle y verrait. Sa grand-mère la trouvant exténuée, lui fit prescrire des somnifères pour lui permettre de faire des nuits sans rêves. Mais cela ne fonctionnait pas aussi bien qu’elle l’espérait. Une fois de plus, elle se leva bien avant que son réveille ne sonne, pris une douche, s’habilla, prépara ses affaires pour les cours et descendit à la cuisine pour prendre un bon petit déjeuner. Elle ne fut pas surprise de trouver sa grand-mère dans la pièce qui elle était une lève tôt. Elle lui fit un bisou sur la joue en guise de bonjour puis s’installa à la table où sa grand-mère posa un grand verre de jus d’orange ainsi qu’un bol de céréales qu’Alexia entama mollement.

-« Est-ce que tout va bien ? Tu as dormis cette nuit ? » Demanda Amalia anxieuse

La jeune femme haussa les épaules pour toute réponse. Sa grand-mère lui posait la même question tous les jours et elle donnait la même réponse en retour. Mais elle ne voulait pas s’apitoyer sur son sort, elle voulait avancer et se montrer forte. Elle lança un sujet de discussion pour combler le silence qui commençait à peser.

-« Aujourd’hui, nous allons dans un parc pour prendre des photos sur le thème de la verdure. L’appareil photo à utiliser n’est pas imposé du coup, je prendrai le mien. En plus Eric sera avec moi parce que lui il va suivre un cours de science dans ce parc, on va donc passer la journée ensemble. »

-« C’est une bonne nouvelle. Vous semblez proches tous les deux. Est-ce que… ? »

-« Je t’arrête tout de suite grand-mère, Eric et moi ne sommes pas en couple »

Amalia ne rajouta rien mais avait noté le teint légèrement rosé de sa petite fille à cette déclaration, tout comme elle avait observé le regard que le jeune homme avait lorsqu’Alexia était dans les parages. Un coup frappé à la porte la fit sortir de ses pensées et elle alla ouvrir la porte.

-« Quand on parle du loup » dit-elle malicieusement

Eric fronça les sourcils, se demandant pourquoi elle avait dit ça mais Alexia apparut, un sourire aux lèvres et ils partirent ensembles au lycée sans que la vieille dame ne puisse lui expliquer le sens de sa phrase. Sur le trajet, il questionna la jeune femme qui rougit légèrement avant de lui dire d’oublier.

Ils arrivèrent au lycée et rejoignirent un groupe d’étudiants près des bus. Tandis qu’Eric allait voir ses amis de classe, Alexia rejoignit les stagiaires photographes. Au bout de quelques minutes tout le monde monta dans le bus qui après que tout le monde se soit installés, démarra et pris la route en direction du parc. Le voyage se passa dans la bonne humeur, et Eric qui s’était assis à côté d’Alexia avait passé son temps à commenter le paysage. Arrivé à l’entrée du parc, le bus se gara sur une place de parking et les élèves descendirent.

-« A plus tard, photographie bien » dit Eric avant d’embrasser rapidement Alexia sur la joue et partir rejoindre les élèves de sa classe.

La jeune femme eut un petit sourire puis alla avec son groupe. Son prof leur donna quelques consignes et règles de sécurité avant de les laisser aller travailler. Alexia s’éloigna, sortit son appareil photo de son sac et passa la bandoulière autour de son cou. Le thème était simple mais elle ne voulait pas prendre des photos de la pelouse ou des arbres comme ses autres camarades le faisaient, elle voulait prendre un décor, une partie du parc et pas seulement un machin vert. Elle s’avança dans le parc, et trouva ce quelle cherchait. Collant le viseur à son œil gauche elle cadra la photo avant de la prendre. Elle aperçut son ami à quelques centaines de mètres qui dessinait une plante. Elle sourit puis se remit au travail, orientant l’objectif cette fois-ci sur une petite colline où elle vit un homme avec une salopette qui la fixait. Baissant son appareil, elle le regarda plus attentivement et reconnu le garagiste bizarre qu’elle avait rencontré une fois. Celui-ci lui sourit et commença à s’avancer vers elle, qui instinctivement reculait.

Ils ne firent que quelques pas avant qu’un coup de feu éclate et que des cris s’élèvent dans tout le parc.

TBC
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Johel Sam 5 Mai 2012 - 18:10

Maintenant on sait pourquoi Alexia n'est pas morte avec sa famille
:rj: est un maître de la manipulation
Quand à la promesse de Lisbon à Jane , on prie pour qu'elle puisse la tenir.
Mais qu'est ce que tu nous fait avec cette dernière phrase :shocked:
Qui a tué le garagiste scratch
parce que tu n'as pas éliminé Alexia....enfin j'espère hall
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Jiisbon Sam 5 Mai 2012 - 20:36

Johel a écrit:Mais qu'est ce que tu nous fait avec cette dernière phrase :shocked:
Qui a tué le garagiste scratch
parce que tu n'as pas éliminé Alexia....enfin j'espère hall

alors là, je suis tout à fait d'accord avec Johel, je suis persuadée que c'est le garagiste qui s'est pris une balle parce qu'il a pris une mauvaise initiative !

on comprends l'histoire, et on s'attache à Alexia,
finalement, ce n'est peut être pas :rj: le sadique, c'est peut être toi Wink

vivement la suite :bounce:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  JisbonAddict Sam 5 Mai 2012 - 20:46

Encore un autre chapitre aussi dévorant et laisse hors d'haleine amen amen amen amen

On découvre petit à petit le mystère de la survie d'Alexia car le garagiste du nom de Ted Douglas a tué sa famille, l'obstacle entre lui et la jeune fille hall affraid
Ce type est vraiment malade non_mais, m'écoeure rien que de lire que c'est un pédophile et d'imaginer son regard sur Alexia :sick: grrr4 (ça me rend folle de rage des gens dans son genre grrr4 et me donne envie de les :gun: )

Puis j'admire la rapidité et la perspicacité de Lisbon d'appeler la grand-mère d'Alexia puis les policiers pour renforcer leur sécurité après l'explication très argumenter de Jane super super bravo bravo

Puis comme le dit si bien, Johel : :rj: maître de la manipulation

J'aime bien ce petit moment tous les deux, Lisbon posant sa main sur le bras de Jane en lui faisant promettre que :rj: ne gagnera pas et ne touchera pas Alexia :wub: :wub: puis je prie pour qu'elle la tienne.

J'adore Amélia qui confie à sa petite-fille du fait qu'elle et ce Eric soit si proches comme si elle avait une idée derrière la tête :héhé: lol1 Puis c'est mignon qu'Alexia soit gênée puis ce petit moment entre ces deux-là :heart1: :heart1:

La phrase de fin... affraid :shocked: affraid :shocked:
Ca veut dire quoi ça ? :rj: s'est manifesté au milieu du décor ? Qui a été tué ? affraid affraid Je prie pour que ça ne soit pas Alexia !!
C'est une fin de chapitre vraiment sadique Twisted Evil demon

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Dim 6 Mai 2012 - 0:12

Quel suspense!!! :shocked:
Mais moi, je ne suis pas aussi sûre que ce soit le garagiste qui ait été touché. Wink
Peut-être que c'est un des élèves, et plus précisément le petit ami d'Alexia, qui sait. scratch

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Dim 6 Mai 2012 - 11:04

alors, on sait maintenant le lien entre :rj: et le garagiste, l'homme est juste arrivé au bon moment pour un des plans du tueur pour faire souffrir Jane. Ce n'est en réalité qu'un taré de plus qui a developpé une attirance malsaine pour une jeune fille innocente.
La promesse de Lisbon à Jane est belle, mais pas sur qu'elle puisse ma tenir, dans ce genre d'histoire on ne sait jamais comment ça va finir. J'espère au moins qu'Alexia va s'en sortir, car avec ta dernière phrase, on peut se poser des questions hall , d'autant qu'elle commençait juste à aller mieux, avec sa grand-mère et surtout avec Eric rougi
Il me tarde de savoir la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  misscraquinet Ven 11 Mai 2012 - 18:23

J'éspère que la suite va venir vite, parce que nous laisser comme ça, dans un tel suspens, c'est juste pas humain !!!!!

En tous cas, ton style me plait toujours autant, je te lis vite, et la fin arrive toujours trop vite!!! Vite; la suite!!!!
misscraquinet
misscraquinet
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Peanut Ven 11 Mai 2012 - 22:41

J'ai commencé l'écriture du chapitre 10 mais je ne l'enverrais en correction que dimanche soir ou lundi (ce weekend je suis occupée et j'ai été occupée avant...)

Merci pour vos commentaires et pour votre patience =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Tramp Mer 16 Mai 2012 - 22:03

Bon ça y est j'ai lu mes 2 chapitres de retard (diantre Wink )

J'ai une chose à dire en priorité : C'TE SUSPENS à la fin avec le coup de feu...
ça se trouve c'est juste un mec qui a tiré sur un pigeon XD Ou alors Jane & Lisbon étaient dans les parages et Lisbon a pété un plomb à cause de son bien aimé consultant et PAN. (je suis trop douée en spéculation)

Sinon Ted Douglas... Sacré Teddy. Il a cassé la voiture de Jane. Sacrilège. Rien que pour ça il devrait être condamné demon

Ha et sinon pendant son stage de photo au parc, j'ai cru qu'Alexia allait prendre genre Eric plein de fois en photos. (quoi, ça fait pas un peu obsédée ? XD) Pour ensuite en coller partout dans sa chambre et l'admirer, le soir, tout en soupirant. Tu vois genre la fille bien amoureuse tout ça. Mais ça colle pas vraiment avec ta fic je trouve donc c'est cool qu'elle l'ait pas pris en photo.
T'as vu je commente des trucs QUI N'ARRIVENT PAS dans ta fic (on n'est pas sortis avec ça)

Sinon, hâte que tu nous sortes un nouveau chapitre Pisteck Very Happy

Et le mot de la fin : Punaise, vivement la suite !

Tramp
Tramp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tramp.
Loisirs : Jouer Rire Grandir :)

Message  Peanut Dim 20 Mai 2012 - 14:40

Coucou les gens, me revoilàààààààààà coucou

Je tiens à m'excuser tout d'abord pour cette attente (en plus le chapitre précédent vous laissait dans le flou... lol. Je ne pense pas être sadique, non.

Merci en tout cas pour vos commentaires et merci à Johel pour la correction.

Trève de blabla, voici sans plus attendre le chapitre 10 Points communs ^ - Page 3 Naw16i10

Chapitre 10

Alexia n’eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait, qu’elle était déjà à terre, un liquide chaud et collant lui coulant sur le visage. Elle se sentait écrasée par le poids d’une personne et ce n’est qu’au bout de quelques secondes, après avoir ouvert les yeux, qu’elle comprit de qui il s’agissait. Le garagiste s’était jeté sur elle au coup de feu, comme pour la protéger et le sang qui lui coulait sur le visage venait de son épaule. Elle sentit son souffle chaud et son haleine putride lui caresser le visage et elle tenta de se libérer de lui mais il était trop lourd et son regard lui intima de se tenir tranquille.

Elle était effrayée et se demanda si quelqu’un l’avait vue avec cet homme. Il se releva pour se mettre en position accroupie et regarda à travers les buissons. Alexia en profita pour essayer de s’échapper. Elle se releva sans bruit, récupéra son appareil photo et se mit à courir sans se préoccuper de sa destination. Elle espérait juste attirer l’attention de quelqu’un pour qu’il lui porte secours. Ted Douglas s’était lancé à sa poursuite et son souffle était tellement saccadé, qu’on aurait put croire qu’il s’asphyxiait.

-« Alexia, revient ici, je ne veux pas te faire de mal » Cria l’homme

Bientôt, elle arriva devant les grilles du parc, non loin de la sortie et la seule issue était bloquée par l’homme qui se tenait les côtes et qui soufflait fort pour reprendre sa respiration.

-« Ne vous approchez pas de moi. Restez où vous êtes sinon… » Ordonna Alexia

-« Sinon quoi ? » Lui demanda le garagiste avec un immense sourire « Personne ne sait que tu es là et ça fait tellement longtemps que j’attendais que l’on soit réunit. Tu es seule et à moi »

-« Elle n’est pas seule. Ne faites plus un geste ou je tire » Dit la voix de l’agent Lisbon derrière l’homme.

Ted Douglas se retourna et vit trois agents pointer leurs armes sur lui, ainsi que le blondinet du garage.

-« Vous ?! Mais vous devriez être mort » cracha-t-il à l’adresse du consultant tandis que Rigsby lui mettait les menottes

-« Il semblerait que j’ai eu… une bonne étoile » Répondit-il dans un sourire.

Tandis que l’équipe emmenait le garagiste, Alexia s’avança vers le mentaliste.

-« Est-ce que ça va ? » Demanda-t-il

-« Je crois. Comment êtes-vous venu là ? Comment avez-vous su où je me trouvais ? »

-« Je crois que toi aussi tu as ta bonne étoile » Dit-il en montrant un jeune garçon inquiet, du menton.

Alexia sourit alors, remercia le consultant et alla à la rencontre de son ami qui la prit dans ses bras avant d’enlever le plus gros du sang sur son visage à l’aide de sa manche.
Lisbon s’approcha d’eux.

-« Il va falloir que vous veniez au CBI pour faire vos dépositions. De plus nous avons avancé dans l’enquête et ce que j’ai à t’annoncer n’est pas facile »Ajouta l’agent en regardant Alexia

-« Et pour les cours ? » Demanda le jeune homme

-« On s’en est occupé, il n’y a pas de problème » Répondit Cho qui les avait rejoints.

-CBI-

Ted Douglas avait été mis dans une salle d’interrogatoire et les agents Cho et Rigsby se chargeaient de l’interrogatoire. Dans la pièce voisine, Lisbon, Jane, Alexia et Eric observaient l’échange.

-« Monsieur Douglas, d’après nos informations, vous êtes fiché dans les dossiers de la police de Sacramento, comme pédophile. Nous avons put constater qu’il y avait eu pas moins de vingt plaintes contre vous. » Commença Cho en regardant un dossier ouvert devant lui.

-« Vous savez, parfois les gens sont un peu parano » Dit Ted avec un sourire

-« Vous êtes garagiste et avez votre propre garage en ville. C’est vous-même qui faites tourner votre entreprise et c’est également vous qui vous êtes chargé de faire les vérifications de la voiture de Patrick Jane » Continua Rigsby

-« C’est une vieille voiture, on ne peut pas couvrir tout les risques… » Expliqua Ted

-« C’est évident, surtout lorsque que vous vous chargez de sectionner une partie des freins et que vous sabotez la boite de vitesse. Monsieur Douglas quel est votre lien avec Red John ? » Demanda l’asiatique plus pour la forme qu’autre chose.

Si Ted Douglas avait perdu son sourire au fur et à mesure que l’interrogatoire avait lieu, l’expression qu’il affichait sur son visage annonça clairement de la peur.

-« Je ne vous dirait plus rien sans la présence de mon avocat » Déclara-t-il

Pendant ce temps-là, Alexia qui n’avait pas perdu une miette de l’interrogatoire avait laissé ses idées de mettre en place jusqu’à ce qu’elle parvienne à la terrible conclusion. Elle serra les poings, sentant la colère monter en elle comme le magma dans un volcan. Elle se tourna vers le consultant et l’agent sénior et leur dit en tentant de maîtriser sa colère.

-« C’est lui. Il les as tués. Il a assassiné ma famille. »

-« Eh bien oui. Les analyses ADN faite dans ta maison prouvent que les empreintes retrouvées sur la porte de chambre de tes parents, appartiennent à Ted Douglas. Nous pensons que cet homme n’a été qu’une marionnette de Red John. » Dit Lisbon

-« Pourquoi ? Pourquoi assassiner ma famille et me garder en vie ? Je croyais que votre assassin ne laissait pas de survivants ! » Cracha-t-elle en regardant Jane

Elle se rendit compte de la dureté de ses paroles lorsque le regard du mentaliste se voila de tristesse, mais elle ne fit rien pour s’excuser, tant elle était en colère. Jane sortit de la pièce et se dirigea vers la salle d’interrogatoire ou il entra et s’assit sur une chaise, ses yeux océan plantés dans les yeux couleur boue de son interlocuteur.

-« Vous savez, vous n’êtes qu’un pion sur un échiquier. Red John n’a pas plus de considération pour vous que le sang séché sur ses mains. Vous croyez qu’il a de l’estime pour vous ? Eh bien vous vous trompez. Il n’y a que lui qui compte vraiment, le reste n’est que futilité à ses yeux. »

Ted Douglas se figea à la dernière phrase. Il remua sur sa chaise, partagé entre l’envie de tout dire et la peur des représailles de son maitre. Jane abattit son dernier argument

-« Il ne tiendra pas sa promesse »

L’homme à la salopette n’hésita plus et raconta tout au mentaliste qui ne le lâchait toujours pas du regard. Il lui raconta ses journées d’observations, sa rencontre avec Red John, leur échange, le rêve de l’homme, le plan du tueur, les observations pendant un mois pour tout mettre en place, la journée du meurtre, le meurtre, les smileys, le message, les ordres de Red John, la visite du mentaliste, sa déduction et son envie d’aider son maitre, le coup de fil de celui-ci en colère, sa peur pour Alexia, son plan pour la retrouver et l’emmener avec lui, le coup de feu et puis son arrestation.

Pendant ce temps-là, Alexia avait écouté le récit de l’homme et avait fini par craquer lorsqu’il avait confirmé son hypothèse de la tuerie. Elle s’en voulait aussi d’avoir blessé le beau blond dans un accès de colère et elle lui était reconnaissante d’avoir obtenu la vérité.
Elle le vit se lever de sa chaise et sortir de la pièce. Elle sortit à son tour et le rejoignit dans la cuisine ou il avait mit de l’eau à chauffer. Lorsqu’il se retourna pour faire face à la jeune femme, celle-ci se jeta dans ses bras, et réussit à articuler un « pardon » entre deux sanglots. Jane qui fût surprit dans un premier temps, resserra son étreinte autour de la jeune femme et lui murmura à l’oreille

-« C’est moi qui te demande pardon »

TBC
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Dim 20 Mai 2012 - 16:10

coucou La Bretagne
On a justement un temps de là-bas aujourd'hui triste2

Alexia est sauvée des griffes de Douglas grâce à son ami :wub:, enfin grâce aux agents du CBI bravo
Après ses aveux, je doute que ce garagiste ne fasse de vieux os, :rj: ne va pas apprécier hall
Malgré sa souffrance la jeune femme sait reconnaître ses torts...après avoir été dure avec Jane elle vient lui présenter ses excuses...Un joli passage...
Maintenant pourquoi cette mise en scène, pourquoi Alexia est-elle toujours en vie ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 16:21

Johel a écrit: coucou La Bretagne

Alexia est sauvée des griffes de Douglas grâce à son ami :wub:, enfin grâce aux agents du CBI bravo
Après ses aveux, je doute que ce garagiste ne fasse de vieux os, :rj: ne va pas apprécier hall
Malgré sa souffrance la jeune femme sait reconnaître ses torts...après avoir été dure avec Jane elle vient lui présenter ses excuses...Un joli passage...
Maintenant pourquoi cette mise en scène, pourquoi Alexia est-elle toujours en vie ?

Bon je ne qu'adhérer à ce commentaire!!!! bravo

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Dim 20 Mai 2012 - 17:02

lilia a écrit:
Johel a écrit: coucou La Bretagne

Bon je ne qu'adhérer à ce commentaire!!!! bravo

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross

Je plussois, que dire de plus après un tel chapitre :smile4: bravo amen bravo amen

Vive la Bretagne !!! :smile4: :smile4:

VLS VLS !!!!!!!!!
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  misscraquinet Dim 20 Mai 2012 - 17:50

Bon, on avance, et ne t'excuse pas pour le retard, cette attente pour arriver à un chapitre aussi bon, et te voilà tout de suite pardonée :smile4:

Vive la Bretagne, je suis d'accord, nous sommes voisines, je suis en Normandie et je parie que nous sommes sous le même ciel pluvieux aujourd'hui.... Heureusement qu'il y a des trucs sympas à lire sur le forum vu le temps....

J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer, et quelles dispositions va prendre RJ....
misscraquinet
misscraquinet
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Jiisbon Dim 20 Mai 2012 - 20:21

un chapitre que j'ai dévoré Very Happy

Alexia et Jane forment un beau duo je trouve
le méchant est arrêter, et en plus il a parler Very Happy

:rj: ne perd rien pour attendre Twisted Evil

vivement la suite :bounce:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Peanut Ven 25 Mai 2012 - 22:29

Demat ! (ça veux dire bienvenue en breton)
Je viens vous apporter le chapitre 11 en espérant qu'il vous plaise.

Toujours merci aux mêmes qui suivent cette fic, Johel lilia JA misscraquinet et jiisbon et aux personnes qui passent dans le coin.

Merci à Super Johel pour sa correction flash Very Happy
Bonne lecture study

Chapitre 11

-FBI-

Les locaux de l’agence étaient différents de ceux du CBI. Ici, les postes de travail étaient séparé en box et cela ne permettait pas aux agents de communiquer librement entre eux, le plus important étant la résolution d’enquête et non le développement social. Des sonneries de téléphones se faisaient entendre un peu partout et un brouhaha permanent animait la vie du bureau.
Un téléphone sonna dans le box d’un homme roux aux yeux verts, âgé d’une trentaine d’années et vêtu d’un costume couleur boue. Il décrocha au bout de la deuxième sonnerie.

-« Agent Woodney, FBI, que puis-je faire pour vous ? » Demanda-t-il d’une voix grave

-« Est-ce que c’est fait ? » Demanda une voix froide à l’autre bout du fil

L’agent vérifia que personne n’espionnait et répondit

-« Malheureusement non, Douglas s’est jeté sur la fille et des agents du CBI sont arrivés très vite. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai préservé ma couverture en faisant croire que je traquais Douglas et que sont comportement m’avais incité à tirer pour protéger la fille. »

-« Et ils y ont cru ? » Demanda la voix froide

-« Cet agent Rigsby est très facile à manipuler vous savez. Ça n’a pas été dur de le persuader » Répondit l’agent avec un sourire

-« Mais tu n’as pas accompli la tâche que je t’ai donné. Va-t-il falloir que je fasse tout moi-même ? » Demanda la voix en colère

-« Nullement maître, j’ai un plan B »

Red John coupa la communication, faisant comprendre à l’agent qu’il n’avait que deux options qui s’offraient à lui : réussir ou mourir.

-CBI-

Après que chacun se soit excusé pour leurs actes et paroles, Jane et Alexia se réconcilièrent autour d’une tasse de thé.

-« Qu’est-ce que cet homme va devenir ? » Demanda-t-elle

-« Il va être jugé et écroué pour assassinat, ainsi que pour tentative d’homicide et harcèlement sexuel. Mais je veux absolument qu’il me dise tout ce qu’il sait sur Red John. Les dernières personnes que nous avons réussi à coincer sont mortes et ont emporté le secret avec eux. Je refuse que ça se reproduise, pas encore. De plus je sais que la cible du tir n’était pas Douglas mais toi. »

-« Mais cet homme du FBI a dit que… »

-« Méfies-toi du FBI et de cet agent »
Avant qu’elle n’ait put demander quoi que ce soit, des hurlements se firent entendre.

-« Lâchez-moi, il faut que je lui parle, je suis sûr qu’elle me comprend et qu’elle ne m’en veut pas pour ce que j’ai fais, je veux lui dire que je l’aime ! » s’époumona le garagiste

Alexia et Jane s’étaient précipités dans le couloir pour voir ce qui se passait lorsqu’ils avaient découvert le garagiste plaqué au sol par Cho et Rigsby pendant que Van Pelt lui mettait les menottes. L’homme cessa de s’agiter en voyant la jeune femme et il lui adressa un grand sourire.

-« Tu es si belle, tu verras quand je serais libre, on sera heureux toi et moi et … »

-« Fermez-là. Il n’y aura jamais de nous. Vous me répugnez et vous n’êtes qu’un assassin. J’espère sincèrement que vous pourrirez en prison ! » Cracha Alexia dont la colère avait refait surface.

-« Non… Non s’il te plait, ne me regarde pas avec ces yeux là… S’il te plaît… »

Mais Alexia ne l’écoutait pas, elle lui lança un regard emprunt de dégoût avant de repartir vers la cuisine. C’est alors que le garagiste arrêta ses supplications et commença à rire.

-« Tu veux savoir ce que ton frère a dit avant de mourir ? » Demanda-t-il hilare

La jeune femme stoppa son avancée pour se retourner vivement vers le meurtrier, les yeux plus noirs que l’encre de Chine. Elle ne savait pas si il disait ça pour la blesser ou non.

-« Il m’a dit que tu étais la meilleure sœur qu’il ait put avoir. Dommage qu’il n’ait pas put en dire plus avant que je ne lui tranche la gorge » Dit-il avant de se remettre à rire comme un dément.

C’en fut plus qu’assez pour la jeune femme qui se jeta sur lui pour lui faire aussi mal que ce qu’il lui avait fait en supprimant sa famille, mais Lisbon l’attrapa juste à temps et elle hurla à ses collègue d’envoyer la pourriture en cellule tandis qu’elle tentait de contrôler la jeune femme qui hurlait et se débattait. Ce n’est qu’au bout de dix minutes qu’elle parvint à la calmer et avec l’aide de Jane, elle la ramena dans la cuisine où celui-ci lui resservit un thé pour l’apaiser.

Elle se sentait vide et avait mal à la gorge après avoir tant hurlé. Elle ne réagit même pas lorsque son ami Eric qui avait assisté à la scène impuissant, vint s’asseoir à côté d’elle. Il lança un regard à Jane espérant trouver une attitude à adopter mais celui-ci se leva et quitta la pièce pour rejoindre son canapé et garder quand même un œil sur ce qui se passait dans la cuisine. Il vit ainsi le jeune homme poser sa main sur celle de la jeune femme et lui parler. Il comprit que sa présence lui était bénéfique car la jeune femme serrait la main de son ami comme si sa vie en dépendait. Il était clair qu’ils étaient très attachés l’un envers l’autre mais qu’Alexia se refusait tout bonheur tant que cette histoire ne serait pas bouclée.

Tandis que Jane était plongé dans ses réflexions, Lisbon s’avança vers lui et prit place sur le canapé à ses côté.

-« J’ai demandé à Van Pelt de faire les vérifications dont vous m’avez parlé. Vous aviez raison, le FBI n’avait aucun planning de traque pour Douglas. L’agent du FBI nous as menti et c’était donc Alexia qu’il visait. »

-« Mmmm… »

-« A quoi pensez-vous ? »

-« Je pense que ces deux là sont des handicapés du sentiments »

-« Jane… » Soupira Lisbon

-« Ma chère, vous savez comme moi qu’Alexia est la cible de Red John. Il a dû demander à son complice du FBI de s’occuper d’elle et dans le cas où il échouerait, il serait tué. Il faut mettre en place une surveillance sans qu’il s’en aperçoive et qu’on le coince sur le fait. »

-« C’est un bon plan mais vous oubliez quelque chose »

-« Quoi donc ? Ah oui, je tiens à préciser qu’il n’est pas utile de parler de ce plan au chef du CBI, ce sera notre petit secret » Dit Jane avec un grand sourire

-« On va se faire virer un jour et vous aurez ça sur la conscience tant soit peu que vous en ayez une ! »

Jane sourit d’avantage à Lisbon en voyant qu’il avait réussi une fois de plus à l’embarquer dans l’une de ses combines. Ils mirent en place un plan en impliquant Alexia et Eric. La jeune femme ayant pour prochain thème « l’iode » irait à la plage avec Eric pour prendre ses photos. L’équipe serait en planque dans un camion et seul Cho qui n’avait pas été vu par l’agent Woodney, se ferait passer pour un pêcheur et interviendrait directement sur place.

-« J’aime pas ce plan » Dit Cho

-« Mais tu vas pouvoir pêcher du poisson » s’extasia Rigsby

-« J’aime pas le poisson, ça sent mauvais » répondit Cho

-« Mais tu es chinois, tu devrais aimer ça ! » Tenta d’argumenter Rigsby

-« Je ne suis pas chinois » Répliqua Cho, toujours sur le même ton monocorde.

Alexia échangea un regard avec Jane et ils se sourirent mutuellement tandis que Rigsby grogna dans son coin.

-« Alors, tout le monde sait ce qu’il a à faire ? » Demanda Lisbon

Après un oui général, ils se séparèrent et Alexia et Eric furent raccompagnés chez eux par Jane et Lisbon pour qu’ils puissent se reposer et être d’attaque pour la journée qui les attendait le lendemain. Personne ne décrocha un mot pendant le trajet, et lorsque Lisbon se gara devant la maison, Alexia, après avoir récupéré ses affaires, embrassa la joue du consultant et les remercia avant de descendre du véhicule et rentrer chez sa grand-mère.

TBC

Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Ven 25 Mai 2012 - 22:38

Tu as surtout eu de la chance que j'aille surfer ce matin Wink
J'ai enfin ma réponse sur l'identité du tireur...et maintenant Jane et Lisbon semble avoir un coup d'avance sur :rj: Enfin c'est ce qui semble parce qu'avec lui on peut s'attendre à tout pale
Douglas est vraiment un malade :shocked:
Et que dire sur la discussion entre Cho et Rigsby...sauf que c'est du Cho/Rigsby tel qu'on l'aime bravo
Maintenant reste à voir ce qui va se passer hysteriq hysteriq hysteriq
(j'ai perdu mon smiley favori hall ...elle est où la petite bouille jaune sautillante (:bounce:) scratch )
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Ven 25 Mai 2012 - 23:56

Johel a écrit:
J'ai enfin ma réponse sur l'identité du tireur...et maintenant Jane et Lisbon semble avoir un coup d'avance sur :rj: Enfin c'est ce qui semble parce qu'avec lui on peut s'attendre à tout pale
Et que dire sur la discussion entre Cho et Rigsby...sauf que c'est du Cho/Rigsby tel qu'on l'aime bravo

Je plussoie complètement. Mention spéciale pour la discussion Cho / Rigsby!! lol1

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Sam 26 Mai 2012 - 14:19

lilia a écrit:
Johel a écrit:

Je plussoie complètement. Mention spéciale pour la discussion Cho / Rigsby!! lol1

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross

Je plussois plussois totalement aussi !!!
Trop excellent la discussion Cho/Rigsby lol1 lol1
Puis c'est fou que la relation entre Eric et Alexia me fait penser trop à deux pareil mais en plus jeune :roll2:

J'ai hâte de savoir ce qui va se passer hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Jiisbon Mar 29 Mai 2012 - 13:48

Jane m'a fait rire avec son " Je pense que ces deux là sont des handicapés du sentiments " lol1
décidément, c'est Jane et Lisbon tout craché, sauf que les rôles sont inversés content

vivement la suite et pour vu qu'il ne leur arrive rien prie
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Peanut Lun 4 Juin 2012 - 21:56

Coucou tout le monde =)

Merci Johel lilia JA et Jiisbon pour vos commentaires, toujours aussi sympathiques. Merci au personnes qui passent et qui lisent la fic aussi même si ils ne disent rien ^^.

Je viens vous poster le chapitre 12 en espérant qu'il vous plaise. Trêve de blabla, voici la suite.
Bonne lecture study

Chapitre 12

-Maison d’Amalia Hope-

Après plusieurs heures de lutte contre l’insomnie qui avait prit possession d’elle, Alexia parvint à s’assoupir dans les environs de quatre heures du matin. Elle se réveilla en sursaut après deux heures de sommeil, le cœur battant rapidement. Elle essaya de se calmer tout en essayant de se rappeler de son cauchemar. Bien sûr, elle avait rêvé du jour où elle avait fait la macabre découverte mais très vite son rêve s’était transformé et elle s’était retrouvée sur la plage en compagnie d’Eric. Ils se promenaient tous les deux, main dans la main lorsque tout à coup un crabe géant avec la tête de Woodney l’avait enlevée et avait égorgé Eric en disant « Red John is the best ».

Elle se passa une main dans les cheveux en maudissant son rêve idiot. En regardant son réveil qui indiquait 6h10, elle rejeta les couvertures et se leva pour aller prendre une douche rapide et effacer ainsi les dernières images de son cauchemar. Sachant qu’il allait faire chaud dans la journée, elle choisit de s’habiller d’un short en jean et d’un vieux tee-shirt des Rolling Stones qui avait appartenu à son père. Après s’être séché les cheveux, elle les rassembla en queue de cheval et pour parfaire sa tenue, elle mit le collier que ses parents lui avaient offert.

Une odeur de tartines grillées lui chatouilla les narines et elle descendit à la cuisine retrouver sa grand-mère qui s’affairait aux fourneaux pour préparer le petit déjeuner. Alexia déposa un bisou sur sa joue en guise de bonjour et s’assit à sa place pour entamer son repas.
Amalia, quand à elle, aperçu les cernes sombres sous les yeux de sa petite fille. Elle savait qu’elle n’avait pas dormi ou alors très peu mais elle ne voulait pas aborder le sujet avec elle de peur qu’elle se braque une fois de plus. Elle tenta de lancer un sujet de conversation pour briser le silence matinal

-« Tu as des photos à faire aujourd’hui ? »

-« Oui, je compte aller à la plage avec Eric, prendre des clichés. Mon prochain thème est l’iode et j’ai un très bon cliché pour celui de cette semaine, du coup je prends de l’avance »

-« Vous y allez que tous les deux ? » Demanda Amalia inquiète de savoir sa petite fille exposée au danger

-« Non, il policier vient faire la surveillance. » Dit-elle sans dévoiler le vrai plan de sa journée.

En effet, elle n’avait pas dit à sa grand-mère qu’elle allait s’exposer intentionnellement pour coincer un homme qui voulait sa mort. Elle ne lui avait pas non plus parlé de la journée de la veille, voulant lui épargner une frayeur inutile.

Le reste du petit déjeuner se passa dans le silence et une fois qu’il fut fini, Alexia finit de se préparer puis prit son appareil photo avant de sortir et rejoindre Eric qui l’attendait à côté de sa voiture. Il lui offrit un grand sourire et l’embrassa sur la joue pour lui dire bonjour avant de lui ouvrir la portière côté passager pour l’inviter à s’installer. Elle lui sourit et monta dans le véhicule. Eric prit place derrière le volant, mit a ceinture de sécurité et démarra la voiture avant de prendre la route de la plage.

-Plage des mouettes-

Eric gara sa voiture à côté d’un petit camion blanc qu’il savait être la planque du CBI. Alexia sortit la première de la voiture et eut un pincement au cœur en voyant la plage. Elle se rappela de la dernière journée qu’elle avait passée avec son frère et de toutes les photos qu’elle avait prises ce jour là. Photos qui étaient toujours dans sa carte mémoire et qu’elle n’avait pas osé regarder depuis. Cependant elle voulait prendre d’autres photos et c’est donc avec un soupir qu’elle se dirigea sur la plage, précédent son ami. Elle descendit un petit escalier de pierre dont les bords des marches étaient rendues lisses par l’érosion. En bas de celui-ci elle s’avança sur un petit chemin fait avec des planches de bois recyclées qui provenaient d’anciennes barques. Se laissant guider par le son des vagues se fracassant contre les rochers, elle arriva sur une plage de sable humide, la marée devenant basse depuis une heure.

Apercevant l’agent Cho un peu plus loin, elle se retint de rire en voyant son déguisement. Il portait un short kaki multi poches, un tee-shirt jaune poussin, des bottes en caoutchouc bleues marines et sur la tête, un bob kaki sur lequel étaient fixés plusieurs hameçons. Il en avait un accroché à son tee-shirt et Alexia soupçonna que c’était un micro, pour garder contact avec l’équipe. Cho était assis sur un petit tabouret pliant dans les rochers, près d’une espèce de glacière blanche à couvercle bleue dans laquelle, il avait planqué son arme de service en cas de problème. Il tenait dans ses mains une cane à pêche et il avait l’air encore plus blasé que d’habitude.

Eric et Alexia se regardèrent en souriant puis Alexia hocha la tête de gauche à droite avant de se mettre au travail. Deux heures s’écoulèrent durant lesquelles Alexia photographia toutes sortes de choses : la rencontre des vagues avec les rochers, les crabes faisant la course, la limite entre le ciel et l’océan, le reflet du soleil dans l’eau et biens sûr, Cho en train de pêcher. Elle voulait la donner à l’équipe en souvenir. Elle alla s’asseoir à côté d’Eric sur le sable et lui montra ses clichés. Ils ne purent s’empêcher de rire sur la dernière tellement que le tee-shirt de l’agent ressortait bien.

Ils reprirent leur sérieux et se perdirent chacun dans leurs pensées, se laissant apaiser par le ressac des vagues. Ils restèrent ainsi une bonne heure avant qu’un homme ne vienne à leur rencontre. Alexia ne le reconnu pas tout de suite et ce n’est que lorsqu’il fut à quelques mètres qu’elle l’identifia. Il s’agissait de l’agent Woodney du FBI. Il s’approcha des deux amis et leur adressa un signe de tête en guise de bonjour.

-« Mademoiselle Hope, bonjour, je suis l’agent Woodney, du FBI. Vous n’êtes pas facile à localiser vous savez. J’aurais besoin que vous me suiviez, j’ai quelques questions à vous poser au sujet du meurtre de votre famille, si vous voulez bien me suivre. »

-« J’ai déjà dis tout ce que je savais au CBI. Il me semble que vous travaillez en collaboration avec eux. »

Avant que l’agent Woodney ne puisse ajouter quoi que ce soit, Cho vint à leur rencontre, des fils emmêlé dans les mains. L’arrivée de l’asiatique perturbait son plan d’enlèvement mais il ne laissa rien paraître, réfléchissant à un moyen de se débarrasser de lui sans encombres.

-« Excusez-moi, j’ai malencontreusement emmêlé les fils de ma canne à pêche. J’ai essayé de les défaire manuellement mais je n’ai fait qu’amplifier les dégâts. L’un de vous pourrais-t-il m’aider s’il vous plaît ? Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais coupé ça aux ciseaux mais on me l’a prêtée donc… » Dit Cho d’un ton sans émotion.

-« Euh je peux essayer » Dit Alexia en tendant la main vers le sac de nœud que tenait Cho

-« Nous n’avons pas le temps monsieur, je regrette, je dois emmener cette jeune femme au FBI »

-« Je ne crois pas, agent Woodney » Dit une voix féminine

L’agent tourna vers la voix et vit l’agent Lisbon accompagnée de ses agents et du consultant. Comprenant ce qui se passait, il prit la fuite, tout de suite talonné par Cho qui ne mit pas longtemps à le rattraper et à le plaquer dans le sable blanc puis le menotter.
Il revint avec son prisonnier vers les autres sous le sourire de Jane.

-« Dis donc, Cho, tu as mis tes bottes de sept lieues pour aller aussi vite ? » Demanda le blondinet taquin

Rigsby éclata franchement de rire avant de transformer ça en quinte de toux devant le regard assassin de l’asiatique.

La nouvelle de l’arrestation de l’agent Woodney n’allait pas mettre longtemps à parvenir aux oreilles de Red John et il allait falloir être très attentif dès à présent car le loup allait entrer dans la bergerie.

TBC

Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant