The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

72 heures ^

+9
go jiisbonelove
loelia2007
Jiisbon
Peanut
Ambre973
JisbonAddict
Johel
Linoa
Sweetylove30
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

72 heures ^ - Page 2 Empty Re: 72 heures ^

Message  Jiisbon Mer 18 Avr 2012 - 17:58

super bravo amen un très beau chapitre super bravo amen

--> le début est un peu triste, on ressent l'émotion de Mme Vincent triste3
Van-Pelt et Cho, qui soutiennent à leur manière la mère bravo

--> Jane, très touché par l'enquête
tout comme Lisbon qui travaille sans relâche

--> alors, comme ça, on a affaire à un tueur en série ...
j'espère qu'ils vont l'attraper prie et qu'ils vont sauver la petite !

--> trop mignon quand Jane porte Lisbon jusqu'au canapé :chouchou:
Il la prit délicatement dans ses bras et Lisbon gémit en se raccrochant à sa veste. Le blond sourit, se dirigea vers le canapé et la déposa avant de la recouvrir du plaid qui traînait sur le dossier. Il s’installa ensuite sur la chaise qu’il avait rapprochée et la regarda dormir. Il ne vit pas le temps passer, sa contemplation de sa collègue et amie le retenant complètement."

elle va l’engueuler à son réveil, je le sens :roll2: siffle

--> je me demande ce que Van Pelt a découvert ? scratch

hysteriq vivement le prochain chapitre hysteriq
[i]
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sweetylove30 Mer 18 Avr 2012 - 19:44

merci à tous pour tout vos gentils commentaires calin
J'ai réussis à avoir une soirée de libre, je vais donc en profiter pour vous écrire la suite, à savoir que cette fic ne sera plus très longue, l'histoire est censée se faire sur 72h, je ne peux pas la faire durer trop longtemps non plus
Donc si tout va bien vous devriez avoir un nouveau chapitre demain :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Sweetylove30 Ven 20 Avr 2012 - 0:07

Désolée pour ce double poste, mais voici le chapitre :smile4:
Je poste tard, mais que voulez vous, le travail pour pas changer hein
Donc, comme je le disais, mon nouveau chapitre arrive. Vous trouverez peut-être que c'est rapide, mais la fic n'était pas prévue pour être longue alors
Ah oui, ne me tuez pas à la fin de ce chapitre, sinon vous ne saurez jamais la suite siffle
Bonne lecture study study study
,

Une grande avancée

Jane, assis sur une chaise juste à côté de Van Pelt, regardait les images défiler sur l’écran. La vue était celle de l’avant de la maison des Baxter, on y voyait l’allée qui menait à la maison, ainsi que la rue, du moins une partie et de l’autre côté de la rue, une camionnette. Rien ne pouvait différencier ce véhicule d’un autre, il était noir, les plaques n’étaient pas visibles, donc aucun moyen de l’identifier. Par contre, il y avait une personne à l’intérieur, un homme de ce que Jane pouvait voir.

-“ Tu peux faire un zoom ?” demanda-t-il à sa collègue.
-“ Je peux essayer, mais il est loin et l’image ne sera pas très nette.”

La jeune femme s’exécuta, agrandit l’image et ainsi ils purent voir en partie le visage de l’homme. Mais comme le disait Van Pelt, l’image n’était pas bonne, on pouvait quand même assez voir son visage pour en tirer un portrait et ainsi lancer une recherche, ce que la jeune agent fit tout de suite. La recherche étant lancée, Jane n’avait plus qu’à attendre d’avoir l’identité de l’homme, il ne pouvait pas faire grand-chose sans ça. Ne sachant pas quoi faire, il décida d’aller se faire un thé histoire de s’occuper un peu et de réfléchir.

L’homme entra dans la cuisine, se dirigeant vers la bouilloire lorsqu’il se souvint que Lisbon dormait certainement encore, sinon elle serait venue lui crier dessus. Il lui fit donc par la même un café, juste pour l’attendrir un peu et qu’elle ne lui envoie pas son poing dans la figure. Il était d’ailleurs étonné qu’elle ne soit pas encore venue le faire, elle devait vraiment être très fatiguée. Une fois sa préparation finie avec soin, Jane quitta la kitchenette et se rendit dans le bureau de sa boss. Il poussa la porte et fut surprit de la trouver encore allongée, profondément endormie. Il savait qu’elle était fatiguée mais pas à ce point. Elle avait plus besoin de sommeil qu’il ne le pensait, il allait devoir faire attention à elle.

Le blond posa les deux tasses sur le bureau, toujours avec précaution et reprit sa place sur la chaise. Il reprit également sa contemplation de la jeune femme, admirant son visage paisible, ses traits fins, ses long cheveux noirs retombant sur sa joue. Il ne put s’empêcher de se pencher vers elle pour en replacer une derrière son oreille et cela la réveilla, mais Jane ne recula pas. Il resta à sa place, au dessus de Lisbon et l’observa se réveiller complètement en le voyant si proche d’elle, ce qui la fit rougir, une fois de plus.

-“Jane” marmonna-t-elle.
-“ Lisbon” répondit ce dernier avec un sourire.
-“ Vous faites quoi dans mon bureau ?” Demanda-t-elle en se redressant, “ et je fais quoi sur mon canapé ?” Finit-elle en le fixant.
-“ Vous vous êtes endormie à votre bureau et je me suis dis que vous seriez plus à l’aise sur votre canapé” lui expliqua-t-il sans se départir de son sourire.
-“ Vous….”
-“ Et il semblerait que vous ayez aimé car vous vous êtes accrochée à moi” continua-t-il, la faisant encore plus rougir.

Le silence s’installa entre les deux co-équipiers, Lisbon ne savait pas quoi dire à la remarque de Jane. La jeune femme était gênée d’apprendre sa réaction lorsqu’il l’avait portée, qu’ils avaient été aussi proches l’un de l’autre. Mais Jane ne semblait pas vouloir l’embêter plus avec cette histoire, son sourire attendri sur le visage ainsi que cette inquiétude dans son regard lui apprirent qu’il y avait autre chose dans sa jolie tête blonde. Elle savait qu’elle devrait lui parler, qu’il continuerait de s’inquiéter tant qu’elle ne le ferait pas. Mais l’heure n’était pas aux confidences, pas encore, il y avait certaines choses qu’il valait mieux garder cachées, le plus longtemps possible.

La jeune femme s’assit sur le canapé, défroissa un peu sa chemise sans jamais croiser le regard de Jane. Il ne dit rien cependant, il savait que le moment n’était pas encore venu, qu’elle se confierait à lui plus tard, lorsque cette affaire serait résolue, pas avant. En parlant de l’affaire justement, il devait lui faire part de leur trouvaille. Jane se leva de sa chaise, la repoussa vers le bureau et s’y réinstalla lorsque Lisbon prit place dans son fauteuil.

-“ Van Pelt a visionné les vidéos surveillances de la famille Baxter et nous avons réussis à voir un homme dans une camionnette, espionnant la demeure” expliqua-t-il. -“ Nous avons lancé une recherche afin de trouver son identité.”
-“ Et pourquoi ne pas m’avoir réveillée à ce moment-là ?” Demanda-t-elle en redressant vivement la tête vers son collègue.
-“ Vous dormiez trop bien et vous aviez besoin de sommeil” se justifia-t-il.
-“ Bon, comme vous voulez” céda-t-elle, “ et ça fait longtemps ?”
-“ Quelques minutes, nous attendons encore les résultats. Et avant que vous posiez la question, Cho n’est pas encore revenu, et Rigsby cherche encore le lien entre les victimes.”
-“ Donc pour le moment nous n’avons rien et le temps passe, Anaëlle est quelque part avec un fou et nous ne savons même pas comment la sortir de là.”

Lisbon s’était levée, elle marchait de long en large dans son bureau tout en se parlant à elle-même, ne faisant même plus attention à Jane. Elle était perdue dans son propre monde, l’enquête la renvoyant dans un autre temps, à une autre époque, loin de ce bureau, loin de sa vie, de Jane. Plus rien n’existait autours d’elle, pas même Jane tant les images lui revenaient en mémoire et l’hypnotisaient. Le mentaliste la regarda faire, ne sachant pas trop de quoi elle parlait, mais ne se sentant pas vraiment le courage de s’interposer entre ses pensées et elle.

Un petit coup à la porte les sortirent tout les deux de leurs pensées, Jane ravi car il commençait vraiment à se faire du souci pour Lisbon et alors qu’il devait pour le moment s’investir à fond dans l’enquête. Lisbon aussi mais elle était encore perturbée par cette affaire, bien plus qu’elle ne le voulait l’admettre et cela ne lui plaisait pas.
Van Pelt passa une fois de plus la tête par l’ouverture et l’agent et le consultant la rejoignirent dans l’open space au moment même où Rigsby revenait avec un gros dossier dans les mains. Il s’installa à son bureau pendant que la rouquine expliquait ce qu’elle avait découvert.

-“ Il y a une concordance pour le visage de l’homme dans la camionnette, il s’agit de Tony Mallard, sortit d’un hôpital psychiatrique de San Francisco il y a dix ans.”
-“ Pourquoi était-il là bas ?” Questionna Lisbon.
-“ Il a était victime d’un accident de voiture et est devenu paranoïaque suite à ça” expliqua la jeune femme. “ Il était soldat lors de la guerre du Golf, il en est revenu un peu perturbé, mais il a été suivi et tout est redevenu normal. Il avait une femme et deux enfants, un garçon et une fille. Mais suite à son accident, sa femme a préféré partir, il avait peur pour les enfants.”
-“ Je peux la comprendre” murmura Jane, ce qui lui valut un petit regard de Lisbon.
-“ Où se trouve sa femme maintenant ?” S’enquit Lisbon.
-“ Elle est morte d’un cancer et les enfants ont été placés dans un orphelinat, elle n’avait pas d’autre famille que son mari interné, lui non plus.”
-“ Comment se fait-il qu’il soit sortit de l’hôpital ?” Lisbon ne comprenait pas qu’un homme pareil soit dans la nature et non pas sous surveillance.
-“ Son médecin a pensé qu’il allait mieux, il semblait être redevenu lui-même.”
-“ Il ne faut jamais se fier aux apparence” commenta Rigsby.
-“ Que savons-nous d’autre ?” Voulu savoir la brunette.
-“ Il aurait fait part à un ami patient qu’il voulait sortir pour retrouver sa famille, qu’il voulait être avec eux, comme avant.”
-“ Ok, Rigsby, tu as quoi ?”
-“ Toutes les jeunes filles venaient du même orphelinat, ainsi que le fils de Tony Mallard, Benjamin.”
-“ Nous savons quoi pour ce gosse ?” Demanda Jane.
-“ Il a été adopté par un couple de New-York un peu moins de deux ans après être arrivé à l’orphelinat, mais le couple ne voulait pas de sa sœur. Ils ont donc été séparés. Benjamin à disparu il y a huit ans, kidnappé à la sortie de l’école, comme pour nos victimes.”
-“ Alors il a retrouvé son fils et maintenant il cherche sa fille” simplifia l’agent Senior. “ Il a donc avec lui son fils et à présent il a Anaëlle qu’il croit être sa fille, mais est-elle vraiment sa fille ?”
-“ D’après les recherches que j’ai fait sur Anaëlle Baxter, non, elle n’est pas sa fille. La fille de Mallard, Anna, à été adopté par un couple de Sacramento et se trouve toujours avec ses parents.”
-“ Quand il va se rendre compte de son erreur, il va la tuer et partir à la recherche d’Anna” ajouta Jane. “ Nous devons la mettre sous protection.”
-“ Je m’occupe de ça” approuva Lisbon. “ Rigsby, cherche si Mallard a des amis dans le coin, un endroit où il pourrait vivre avec son fils. Benjamin a quel âge maintenant, seize ans ? Il doit certainement le garder enfermé quelque part pour ne pas qu’il sorte.”
-“ Ou alors, le gamin a fini par se laisser convaincre que Mallard n’était pas un danger pour lui, dan ce cas, il est libre de ses mouvements.”
-“ Et pourquoi ferait-il ça ? Il a été kidnappé, que cet homme soit son père ou non ne change rien à ça.”
-“ Il avait huit ans lorsqu’il a été kidnappé, facile de modifier l’esprit d’un enfant de cet âge et faire de lui ce qu’on veut. Je pense que pour ce gosse, Mallard est un homme bien qui ne veut que réunir sa famille.”
-“ Vous pensez au syndrome de Stockholm ?”
-“ Oui, je pense à ça. Il ne sera pas facile de le sortir de là.

Les deux autres agents écoutaient l’échange entre Jane et Lisbon sans rien dire, l’agent et le consultant semblaient être dans leur monde, argumentant sans prêter attention à leurs collègues. Cho arriva peu de temps après, se mit au courant des avancées de l’enquête et fit part de ce qu’il avait apprit. Il avait put avoir une photo de l’homme qui venait régulièrement devant chez les Vincent par une voisine, la petite Jenny qui adorait faire des photos, de tout et de rien et qui avait photographié Tony Mallard sans le savoir jusqu’à ce que l’agent l’interroge.

Maintenant, ils avaient la confirmation que Mallard était bien l’homme qu’ils cherchaient, ils savaient aussi pourquoi il agissait ainsi mais pire que tout, ils savaient qu’Anaëlle n’était pas sa fille et qu’elle était donc en grand danger. Ils devaient la retrouver avant qu’il ne soit trop tard, avant que Mallard ne la tue, comme les autres.

- oooo -

Benjamin, assis sur son lit, son téléphone portable à la main, réfléchissait à ce qu’il devait faire. Si Anaëlle disait vrai, elle avait été kidnappée par son père qui n’était pas un homme aussi bien qu’il le pensait. Il avait toujours eut confiance en lui, il était son père, il était venu le retrouver après des années de séparation, il voulait reconstituer sa famille perdue. Mais finalement, tout ça était-il vrai ? Tony Mallard était-il vraiment son père ? Et Anaëlle était-elle sa sœur ? Si oui, pourquoi se trouvait-elle dans une cave et non pas libre de bouger dans la maison comme lui ? Il se posait beaucoup de trop de questions et il n’aimait pas ça.

Le jeune homme entendit du bruit dans le couloir et rangea rapidement son téléphone sous son oreiller avant que la porte s’ouvre sur son père. Il releva les yeux, prenant un air décontracté afin de ne pas éveiller de soupçons et son père lui sourit en retour en entrant dans la chambre. L’homme se pencha sur le bureau, jeta un œil aux devoirs de son fils, admiratif de ce qu’il savait à son âge. Lui n’avait pas fait beaucoup d’études et il était fier que son fils soit si intelligent. Il était certain qu’il s’en sortirait dans la vie, qu’il aurait un bon travail, qu’il serait heureux.

-“ Tu as bientôt fini tes devoirs ?” S’enquit-il.
-“ Pas encore, j’ai un exposé d’histoire à faire” répondit-il.
-“ Donc tu n’as pas le temps de venir avec moi.”
-“ Pour aller où ?”
-“ Je voulais aller nous acheter des bricoles pour une soirée vidéo, mais je vais y aller seul et ça te laissera le temps de finir.”
-“ Ok, je fait vite alors et quand tu rentreras nous pourrons passer une bonne soirée.”
-“ Bien, mais ne te fatigue pas trop, ce serait bête que tu t’endormes devant le film.”
-“ Ouais, je vais m’y mettre tout de suite alors.”

Tony donna une tape sur l’épaule de son fils avant de quitter la chambre, le laissant seul. Benjamin écouta son père descendre l’escalier, sortir de la maison il entendit la voiture démarrer et s’éloigner. Il attendit encore un peu avant de sortir de nouveau son portable et de composer un numéro, les mains tremblantes. Il était sur le point de faire quelque chose, peu certain que ce soit une bonne idée, mais il devait venir en aide à Anaëlle. Au bout de quelques tonalités, une voix retentit dans le portable.

-“ Salut Greg, c’est Ben, j’ai besoin de te parler de quelque chose, c’est important.”
-“ Que se passe-t-il ? Ça a l’air grave.”
-“ C’est grave, faut que tu m’aides.”
-“ Pas de souci, tu veux que je fasse quoi ?”
-“ Tu sais que j’ai pas d’ordinateur, tu pourrais faire une recherche sur internet pour moi ? C’est vraiment très important.”

Benjamin expliqua ce qu’il voulait à Greg, lui demandant de ne pas en parler à qui que ce soit. Il avait besoin de réponses avant de faire quoi que ce soit, il ne voulait pas agir trop vite et prendre le risque de détruire tout ce qu’il avait. Il voulait aider Anaëlle, qu’elle soit ou non sa sœur, elle méritait qu’on fasse ça pour elle, et il était le seul à pouvoir le faire. Il attendit donc que Greg le rappelle avec ce qu’il aurait appris et après seulement il ferait quelque chose. Il n’attendit pas longtemps, Greg était un pro pour ce qui était de trouver des infos sur le net et il avait déjà trouvé quelque chose.

-“ Tu as quoi ?” S’enquit Ben.
-“ La fille dont tu parle, Anaëlle, elle a été enlevée dans la journée après les cours” lui expliqua Greg. “ Tu la connais comment ?”
-“ Pas d’importance, quoi d’autre ?”
-“ Une autre fille a été trouvé, Linda Carter, j’ai vu ça aux infos, elle a été tuée.”
-“ Merde.”
-“ J’ai entendu mon père dire qu’il fallait vite trouver Anaëlle avant qu’elle soit elle aussi tuée. Tu peux m’en dire plus ?”
-“ Ecoute Greg, ton père est flic, alors je ne peux rien te dire de plus. Je ne veux pas qu’il débarque et pose des questions.”
-“ Qu’est-ce que t’as fait Ben ?”
-“ Rien. Merci pour ton aide et surtout ne dis rien à personne, s’il te plait.”
-“ T’es mon meilleur pote Ben, je ne dirais rien, mais tiens moi au courant.”
-“ Ok, merci.”

Ben raccrocha et tenta d’avaler toutes les informations qu’il venait d’avoir. Anaëlle était en danger, et le pire c’est que son père était ce danger. Que devait-il faire, comment l’aider sans perdre la confiance de son père ? Il l’aimait, plus que tout, mais à présent il ne savait plus ce qui était vrai et ce qui était un mensonge. Et si toute sa vie n’avait justement été qu’un mensonge ? Et s’il n’était pas vraiment le fils de Tony Mallard ? Et combien d’autres enfants avaient souffert à cause de son père ? Combien d’autres familles avaient été détruites à cause de son père ?

Benjamin se leva, glissa son téléphone dans la poche de son jean et descendit à la cave. Il devait trouver un moyen d’ouvrir la serrure de cette porte, il devait trouver un moyen de sortir Anaëlle de là, elle n’avait que lui pour ça. Il fit attention à ne rien bouger, il ne voulait pas que son père se doute qu’il était venu ici, il ne voulait pas avoir de problème. Il arriva rapidement en bas de l’escalier et traversa de nouveau le couloir qui le mena à la cave. Une fois devant, il réfléchit un instant, comment ouvrir cette serrure numérique, comment sortir Anaëlle de là avant l’arrivée de son père ?

-“ Benjamin ?” Demanda la voix de la gamine.
-“ Oui c’est moi” la rassura-t-il.
-“ Tu es venu pour parler avec moi ?” S’enquit-elle.
-“ Non, je suis venu te sortir de là, mais je ne sais pas comment ouvrir cette foutue serrure.”

Anaëlle garda le silence. Benjamin était venu pour l’aider, chose à laquelle elle ne s’attendait pas du tout étant donné qu’il était le fils de son ravisseur. Elle ne savait toujours pas si elle pouvait lui faire confiance, s’il ne se jouait pas d’elle, si ce n’était pas un piège. Mais à quelle fin ? Pourquoi ferait-il ça ? Pour le moment, tout ce qu’elle voulait était qu’il trouve un moyen d’ouvrir cette serrure, qu’il la sorte de cette cave, elle s’occuperait du reste. Mais elle l’entendait pester derrière la porte, insulter l’engin qui lui donnait tant de souci et elle commença à se dire qu’elle ne sortirait pas de là.

Mais soudain, elle entendit des pas dans le couloir alors que Benjamin continuait de rouspéter. L’homme était-il revenu ? Elle avait entendu sa voiture un peu plus tôt, elle savait qu’il était sortit. Mais s’il revenait maintenant, alors elle ne sortirait pas de là et Benjamin risquait d’avoir des ennuis. Son cœur s’emballa à la simple idée que la seule personne qui puisse l’aider allait avoir des problèmes, cela voudrait dire qu’elle ne sortirait jamais de cette cave.

La jeune fille dressa l’oreille, à l’affût du moindre son, de la moindre parole qui pourrait la rassurer mais elle n’entendit rien, pas même la voix de Benjamin et elle retint son souffle, comme si cela pouvait l’aider dans sa situation. Tout à coup, des bruits de lutte se firent entendre, la voix de Benjamin et celle d’une autre personne qu’elle ne connaissait pas.

-“ Mais qu’est-ce que tu fait là Greg ?” S’enquit Ben, un peu en colère.
-“ T’avais des problèmes et je suis ton pote” répondit-il simplement.
-“ Tu sais que si mon père sait que tu es venu…”
-“ Il n’en saura rien, t’inquiète pas. Bon, c’est quoi ton problème ?”
-“ J’arrive pas à ouvrir cette serrure.”

Greg s’approcha de la dite serrure, cherchant un moyen de la déverrouiller lorsqu’il se retourna vers son ami, un air interrogateur sur le visage. Ben inspira profondément, il devait le lui dire, qu’importe s’il devait perdre son amitié, la vérité était importante et la survie d’Anaëlle aussi.

-“ Il y a une fille derrière cette porte, Anaëlle.”
-“ Quoi ? Tu te fous de moi c’est ça ?” Greg n’arrivait pas à y croire.
-“ Anaëlle ?” Appela Ben.
-“ Je suis là” répondit-elle d’une petite voix.
-“ Mince” souffla le jeune homme.

Greg n’en revenait pas, alors c’était vrai, ce qu’il avait craint depuis l’appel de Benjamin était finalement vrai et la pauvre fille que la police cherchait se trouvait bien dans cette cave. Comment était-ce possible ? Comment son meilleur ami avait-il put lui cacher une chose pareille, à moins que… Greg se tourna vers Ben pour le voir la tête basse, honteux et coupable. Il s’approcha de lui, releva son visage et plongea ses yeux dans les siens.

-“ Tu ne savais pas, c’est ça.” C’était une affirmation.
-“ Non, j’en savais rien, mais maintenant il faut la sortir de là.”
-“ Ce qu’il faut c’est appeler la police.”
-“ NON, je veux pas que mon père ait des problèmes.”
-“ Mais Ben merde, ton père à enlevé une gosse et en a tué une autre, il s’est mit lui-même dans les problèmes.”
-“ Mais c’est mon père” souffla le jeune homme.

Greg sembla réfléchir un moment. Il ne comprenait pas trop la réaction de son ami, mais il ne pouvait pas faire grand-chose. Il savait qu’il devait prévenir la police, au plus vite avant le retour de Tony. Il fit les cent pas dans le couloir, réfléchissant aussi vite que possible avant de soudain relever la tête. Il se tourna de nouveau vers Benjamin.

-“ J’ai une idée.”

- oooo -

Il était tard au bureau du CBI et Lisbon avait renvoyé ses agents se reposer quelques petites heures avant de revenir pour avancer l’enquête. Ils avaient protesté, prétextant qu’ils ne pouvaient pas se reposer alors qu’Anaëlle était toujours quelque part, en danger de mort. Ce à quoi Lisbon leur avait répondu que s’ils ne tenaient pas debout, ils ne pourraient rien faire pour la jeune fille. Ils avaient donc accepté, mais promirent de revenir dans quatre heures, grand maximum. Elle savait parfaitement qu’ils ne se reposeraient pas, qu’ils continueraient de travailler, de chercher et elle était fière de ses agents.

Elle se trouvait toujours dans son bureau, continuant les recherches de son côté, incapable de rentrer chez elle. L’envie de dormir lui était passée, cette demi heure de sommeil dans son bureau lui avait fait du bien et elle se sentait suffisamment en forme pour travailler. En relevant les yeux, la jeune femme vit Jane arriver dans son bureau avec deux tasses fumantes et elle lui sourit pour le remercier tout en prenant son café. Le mentaliste prit place sur la chaise, comme plus tôt, et la fixa.

-“ Il faut qu’on parle” dit-il alors.
-“ Il n’y a rien à dire” se buta-t-elle.
-“ Lisbon, vous êtes très affectée par cette affaire et je veux savoir pourquoi.”
-“ Et vous êtes fasciné par Anaëlle Baxter, vous allez me dire pourquoi ?”

Elle éludait la question par une autre question, typiquement Lisbon. Mais Jane ne se laisserait pas avoir comme ça, il y avait quelque chose qui perturbait Lisbon, il voulait savoir quoi et il aurait sa réponse. Mais elle n’avait pas tort non plus, Anaëlle le fascinait, l’intriguait et lui-même ne savait pas trop pourquoi. Peut-être était-ce sa ressemblance avec Lisbon. Il plongea ses yeux dans ceux de l’agent et lui répondit.

-“ Elle vous ressemble.”
-“ Quoi ?” Lisbon ne comprenait pas de quoi il parlait.
-“ Anaëlle, elle me fait penser à vous” dit-il de nouveau.
-“ Comment ?”
-“ Elle est brune, elle a les yeux verts, elle me fait penser à vous” s’expliqua-t-il.
-“ Nous avons eut beaucoup d’autres affaires où les victimes étaient brunes aux yeux verts Jane, pourquoi celle là plus qu’une autre ?”
-“ Son âge, elle a l’âge qu’aurait ma petite Charlotte. Ça et sa ressemblance avec vous, j’avoue que ça me perturbe un peu. Alors, et vous ?”

Lisbon garda le silence un moment. Pouvait-elle le lui dire, pouvait-elle se confier à lui, Patrick Jane, au risque de révéler quelque chose qu’elle avait gardé au fond d’elle pendant des années ? Il n’était jamais bon de remuer le passé, elle était bien placée pour le savoir. Mais elle ne pouvait pas non plus lui cacher, il finirait par le découvrir, alors autant que ça vienne d’elle. Et tant pis s’il la jugerait après, elle ne pouvait plus changer ce qui avait été fait. Mais alors qu’elle allait lui répondre, son téléphone sonna, la coupa dans son élan.

-“ Agent Lisbon” répondit-elle sans lâcher Jane des yeux.
-“ Bonsoir, je m’appel Greg, je crois que je sais où se trouve Anaëlle Baxter” lui répondit la voix d’un adolescent.
-“ Qui es-tu et où te trouves tu ?” Lui demanda-t-elle.

Jane comprit que cet appel avait un rapport avec l’enquête, il se rapprocha donc de Lisbon pour lire ce qu’elle inscrivait sur un carnet devant elle.

-“ Ok, surtout tu ne bouges pas de là, j’arrive avec mon équipe, mais fait attention” conseilla-t-elle, puis elle raccrocha et leva les yeux vers Jane. “ J’ai une adresse pour Anaëlle, on y va.”

La jeune femme se leva de sa chaise, Jane en fit de même, la suivant de près alors qu’elle contactait ses collègues pour qu’ils les rejoignent à l’adresse qu’elle leur donna. Ils montèrent en voiture et Lisbon démarra en trombe.

- oooo -

La voiture était garée dans la rue en face de la maison de Tony Mallard. Greg était venu voir Lisbon, lui avait dit ce qu’il savait et avait aussi précisé que son ami Benjamin se trouvait dans la maison, occupant Tony de son mieux. La jeune femme l’avait remercié et lui avait conseillé de rentrer chez lui, qu’il n’arriverait rien à son ami. A présent seuls dans la voiture, Jane se tourna vers Lisbon.

-“ On fait quoi ?” Demanda-t-il.
-“ On attend l’arrivée des autres” répondit-elle.
-“ Pourquoi ne pas y aller maintenant ?”
-“ Nous ne pouvons pas entrer comme ça.”
-“ On a qu'à se faire passer pour, je ne sais pas moi, des témoins de Jehova” tenta-t-il.
-“ Ce serait trop risqué, je ne veux pas mettre la vie de Benjamin et Anaëlle en danger.”
-“ Mais si jamais Mallard se doute de quoi que ce soit, il pourrait s’en prendre à son fils, n’oubliez pas qu’il est fou, qu’il vit dans un rêve.”

Lisbon réfléchit un instant, Jane n’avait pas vraiment tort, Tony Mallard était instable, il pourrait se passer n’importe quoi s’ils attendaient que les autres arrivent. Mais s’ils y allaient trop vite, il pourrait aussi se douter de quelque chose et elle ne voulait pas prendre de risque. Elle était tiraillée, ne savait pas quoi faire, jusqu’à ce qu’elle entende des cris venant de la maison. Instinctivement, elle posa la main sur son arme et ouvrit la porte de la voiture avant de se tourner vers Jane.

-“ Vous restez là” lui ordonna-t-elle.
-“ Mais Lisbon” tenta Jane.
-“ Cet homme est instable, je ne veux pas qu’il vous arrive quelque chose.”

Le sérieux dans le regard de la jeune femme empêcha Jane de dire quoi que ce soit. Il se contenta d’acquiescer et elle s’éloigna de la voiture, se dirigeant vers la maison où elle entra. Le mentaliste attendit, inquiet, impatient et il vit arriver la voiture avec ses collègues qui s’arrêta derrière celle de Lisbon. Les trois agents en sortirent, vinrent vers lui et, remarquant l’absence de Lisbon, se tournèrent vers Jane qui leur expliqua. Mais soudain, ils entendirent d’autre cris, reconnurent la voix de Lisbon, suivit d’un coup de feu.

TBC... red_smile

Chapitre 4: La fin du cauchemar

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 4:34, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Ven 20 Avr 2012 - 11:52

Hallelouya angel Te tuer, non, je me retiens cette fois-ci red_smile angel
Spoiler:

Waouh !! vapes vapes vapes vapes vapes
Le moment où Jane range quelques mèches des cheuveux de Lisbon derrière son oreille en la regardant dormir avec attendrissement et tendresse :wub: :chouchou: :wub:
Puis il n'hésite pas à la faire :rougir: en évoquant comme quoi, elle s'est accrochée à lui quand il la portait dans ses bras jusqu'au canapé rougi :wub:

Ce Tony Mallard (bien que ces noms-là me fait penser à NCIS :roll2: ) est vraiment malade et il lui manque une case non_mais Je plains son fils qui avait cru pendant des années que son père était quelqu'un de bien alors que c'est un kidnappeur et un tueur puis un schizophrène No triste2

C'est vraiment Sadique Twisted Evil Sadique demon de couper comme ça et toujours là où il ne faut pas Twisted Evil demon
prie prie Please, please, ne tue pas Lisbon prie prie prie
Puis je prie aussi pour que Ben et Annaëlle vont bien !!

Mais qu'est-ce qu'elle peut bien cacher Lisbon ? Pourquoi une telle ressemblance frappante entre elle et la jeune fille ? scratch
Oh non ! :shocked: Je crois savoir pourquoi maintenant que je réfléchis et avec ce que tu dis... Lisbon serait la mère biologique d'Annaëlle hall :shocked: Enfin, je peux me tromper mais c'est mon avis hein

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour ce chapitre Sweety !!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Ven 20 Avr 2012 - 12:01

Mais pourquoi j'ai l'impression que le secret de Lisbon a un rapport direct avec la jeune fille enlevée? Serait-ce sa propre fille?
Un bébé qu'elle aurait abandonné à la naissance? scratch
Si c'est bien ça, je peux comprendre qu'elle ne l'ai pas avoué à Jane, vu la position de ce dernier sur les parents qui font ça à leurs enfants. Wink
J'ai particulièrement apprécié le moment où Jane et Lisbon font des déductions sur l'enquête, ensemble. Quelle équipe! bravo
Et cette fin, hall bah, je suis sûre que tu nous a pas tué Lisbon! Mais j'ai une autre idée, si c'est elle qui a crié, peut-être que c'est Anaëlle qui a été blessée. :shocked:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Ven 20 Avr 2012 - 13:15

Je pense comme toi lilia, j'ai l'impression que ce que cache Lisbon c'est l'abandon d'un enfant, mais je n'avais pas pensé à Annaëlle comme sa fille...
De jolis moments de complicité et de tendresse dans ce chapitre :wub:
Quand à la fin je pensais à Benjamin tirant sur son "père" pour sauver Annaëlle et Lisbon.
La suite me dira si j'ai raison ou tort :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Ven 20 Avr 2012 - 13:19

la suite certainement demain ou peut-être ce soir, comme j'ai, enfin, un jour de repos, je vais en profiter :smile4:
la fin est proche les amis et vous saurez enfin si toutes vos suppositions sont exactes, mais je n'en dis pas plus red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Peanut Ven 20 Avr 2012 - 14:18

Mais quel chapitre !!!!

Vraiment super et je suis contente de voir que l'enquête avance... Par contre si la ptite est vraiment la fille biologique de Lisbon, bah moi j'ai rien vu venir xD. Et J'me demande qui serais le père dans ce cas là....

Alalaaaa vivement la suite !! hysteriq
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Jiisbon Sam 21 Avr 2012 - 21:24

Johel a écrit:Je pense comme toi lilia, j'ai l'impression que ce que cache Lisbon c'est l'abandon d'un enfant, mais je n'avais pas pensé à Annaëlle comme sa fille...
De jolis moments de complicité et de tendresse dans ce chapitre :wub:
Quand à la fin je pensais à Benjamin tirant sur son "père" pour sauver Annaëlle et Lisbon.
La suite me dira si j'ai raison ou tort :bounce: :bounce: :bounce:

chapitre enfin lu :smile4:
Johel a tout dit : superbe super bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Sam 21 Avr 2012 - 23:44

j'ai pris un peu de retard sur mon chapitre, j'ai regardé Jamais sans ma fille et je n'arrivais pas à me décrocher du film que je connais pourtant par coeur Embarassed
Donc la suite arrivera certainement demain dans la soirée ou Lundi, cette fois c'est certain, j'ai presque fini mon chapitre. Il ne restera plus que l'épilogue à écrire et je passerais à une autre fic Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jiisbon Dim 22 Avr 2012 - 14:55

pas de soucis Sweety Wink
tu sait bien qu'on sait patienté zen (oui je sais, bizarrement quand c'est moi qui le dit, ça fait moins sérieux mais bon ... :roll2: siffle )
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Lun 23 Avr 2012 - 1:19

Et le voilà enfin ce chapitre que vous attendiez tous Wink
Je sais, encore et toujours je poste super tard, mais que voulez-vous, il faut bien gagner sa vie hein
Alors par contre, pour la suite je ne sais pas du tout quand je pourrais l'écrire car je bosse demain et Mardi et Mercredi je vais chez le médecin, j'aurais enfin les réponses à mes questions
Donc, il faudra encore être zen , vraiment désolée
Bonne lecture study study study
,

La fin du cauchemar

Cho sortit son arme, se précipita vers la maison, Van Pelt et Rigsby sur les talons. Jane suivit de peu derrière, son cœur bondissant dans sa poitrine alors que des images de Lisbon en sang apparaissaient devant ses yeux. Lorsqu’il avait entendu son hurlement, lorsqu’il avait entendu le coup de feu, il avait sentit son cœur bondir, s’arrêter l’espace d’un instant. Il ne pouvait pas la perdre, pas elle aussi. Il tenait bien trop à Lisbon, il ne pouvait pas la laisser mourir alors qu’elle ne cherchait qu’à sauver une enfant innocente des mains d’un fou. Il vit Cho entrer dans la maison et il le suivit, courant à travers les pièces, traversant la cuisine pour arriver à la porte qui allait les mener à la cave. Jane entendit des bruits de lutte et dans tout ça, il reconnu la voix de Lisbon, à peine un murmure tandis qu’il entendait Tony Mallard crier.

-“ Ce sont mes enfants” hurlait-il, “ vous n’avez pas le droit de me les prendre.”
-“ Papa, arrêtes” cria la voix d’un adolescent, certainement celle de Benjamin.
-“ Pitié” supplia Anaëlle, “ laissez-la tranquille.”

Jane sentit une fois de plus son cœur faire des bons dans sa poitrine. Il tourna la tête vers Cho et ce dernier donna silencieusement ses ordres à ses collègues. Dans une parfaite synchronisation, les trois agents descendirent l’escalier, silencieusement et Jane resta en retrait afin de ne pas les gêner. La vie de Lisbon en dépendait, il ne prendrait pas le risque de la mettre plus en danger cette fois. Il resta donc en haut, attendant l’autorisation de descendre, retenant son souffle, la peur au ventre. Que faisait cet homme à Lisbon, pourquoi les enfants suppliaient-ils qu’il la laisse? Dans quel état allait-il la retrouver ? Soudain, le mentaliste entendit ses collègues entrer en action.

-“ CBI” cria Cho, “ lâchez-la immédiatement.”
-“ Fichez le camp d’ici” siffla l’homme entre ses dents.
-“ J’ai dis lâchez la tout de suite” redit Cho, d’une façon plus insistante.

Jane entendit le bruit sourd d’un corps qui tombe sur le sol, puis les pleurs d’Anaëlle suivit par les suppliques de Benjamin. Le jeune homme suppliait les agents de ne pas faire de mal à son père, malgré tout ce qu’il avait fait, tout le mal qu’il avait infligé autour de lui. Ce garçon allait avoir du mal à se remettre, il aurait besoin de beaucoup d’aide pour redevenir celui qu’il était avant et oublier Tony Mallard, que cet homme soit son père ou non. La voix de Van Pelt s’éleva alors, sortant Jane de ses pensées.

-“ Oh mon Dieu, patron vous allez bien ?” S’enquit-elle.

Le blond attendit la réponse qui ne vint pas, ce qui le fit descendre les escaliers et traverser le couloir en courant. Il se figea l’espace d’un instant en voyant dans quel état se trouvait Lisbon avant de se reprendre et de tomber à genoux à côté d’elle. Il n’osa pas la toucher, de peur de lui faire encore plus mal, mais son hésitation ne dura pas longtemps lorsqu’il l’entendit gémir de douleur. Il se pencha vers elle, passa une main derrière sa tête, la seconde dans son dos et la souleva pour la placer sur ses jambes. Elle ferma les yeux en se laissant faire, incapable du moindre mouvement.

En regardant autour de lui, Jane remarqua un adolescent qui devait être Benjamin, tenant dans ses bras la jeune Anaëlle, pleurant à chaudes larmes en regardant Teresa au sol. Plus il regardait la jeune fille, plus il avait l’impression de voir Lisbon, elles étaient tellement semblable, ce même regard, ces même cheveux, cette façon de se tenir la tête haute. Lorsque tout serait fini, il faudrait qu’il ait une petite conversation avec Lisbon. Mais pour le moment elle avait besoin de soins, elle allait mal, très mal. Une plaie ouverte au front laissait librement couler le sang sur son visage plus pale qu’à l’ ordinaire, sa lèvre supérieure était fendue et saignait également. Jane ne doutait pas qu’elle ait certainement des côtes cassées et il desserra son étreinte sur elle, il ne voulait pas la faire plus souffrir.

La jeune femme ouvrit les yeux, les plongea dans ceux de son consultant alors qu’il tentait un sourire rassurant. Elle n’était pas dupe, elle savait que son état était mauvais, elle le sentait. Mais de voir Jane tenter de la rassurer, lui sourire tout en la tenant dans ses bras, elle eut envie de s’y serrer un peu plus, si seulement il n’y avait pas ces foutues douleurs. Mais elle pouvait au moins bouger les bras, alors elle leva une main qu’elle posa sur la joue du mentaliste, chassant une larme qui y avait trouvé place.

-“ Ça… ça va aller Jane” souffla-t-elle. “ J’ai… connu pire.”
-“ Je sais Lisbon, j’ai confiance en vous” répondit-il en posant sa main sur la sienne.

La jeune femme tenta un pauvre sourire, se traitant mentalement de faible pour avoir laissé un homme lever la main sur elle et la battre ainsi. Mais tout s’était passé si vite, elle n’avait eut le temps que de voir Anaëlle recroquevillée dans un coin du couloir et Benjamin tenter de la protéger avant que Tony Mallard ne lui tombe dessus, comme s’il avait sut qu’elle arrivait. Il lui avait attrapé la tête qu’il avait ensuite plaqué contre le mur, lui arrachant un cri de douleur et elle en avait fait tomber son arme. Ensuite, elle avait entendu Benjamin crier à son père de la lâcher, Anaëlle pleurer et elle avait profité que l’homme se tournait vers son fils pour attraper l’arme au sol. Mais une fois encore, il avait été assez rapide pour lui frapper la main au moment où elle avait tiré. Pour le reste, elle ne se rappelait pas vraiment, juste qu’elle avait reçu un nombre incalculable de coups avant d’entendre l’arrivée de ses collègues.

Ses forces la quittèrent, sa main retomba et elle sentit Jane la serrer plus fort contre lui, soufflant désespérément des mots de réconfort à son oreille. Elle se laissa aller, incapable de résister plus longtemps au sommeil qui l’appelait, faisant ainsi disparaître sa douleur, mais aussi le son de la voix encore plus inquiète de son collègue qui la suppliait de rester éveillée. Mais malgré son envie de rester près de lui, la fatigue gagna et tout devint noir.

Au loin, le son d’une sirène informa Jane de l’arrivée de l’ambulance. Jane ne se rassura pas pour autant, le refus de Lisbon de se réveiller l’inquiétait beaucoup. Et si elle avait une hémorragie interne? Et si son état était plus grave qu’il ne le pensait ? Tout pouvait être possible, il n’y avait qu’à voir son corps, tout ce sang. Cela lui rappela le jour où il avait trouvé sa femme et sa fille, le jour où toute sa vie avait été brisée. Il ne voulait pas que ça recommence, il ne voulait pas perdre de nouveau une personne chère à son cœur.

L’ambulance se gara rapidement, les secouristes en sortirent au pas de courses et Rigsby, qui était sortit les accueillir, leur indiqua où se trouvait Lisbon. Lorsqu’ils arrivèrent en bas, les deux hommes se mirent à genoux à côté de Jane pour s’occuper de la jeune femme, mais le mentaliste refusait de la lâcher. Il la serrait contre son cœur, pleurant, lui soufflant des mots tendres afin qu’elle se réveille. Son ton était suppliant, mais rien n’y faisait. Finalement, il la laissa pour que les hommes s’occupent d’elle. Il monta dans l’ambulance avec elle, refusant de la laisser, refusant de ne plus la voir.

- oooo -

Jane faisait les cent pas dans la salle d’attente de l’hôpital, attendant que le médecin vienne lui donner des nouvelles de Lisbon. Cela faisait maintenant presque deux heures qu’il était là, impatient de savoir comment elle allait, si c’était aussi grave qu’il le craignait et surtout, quand il pourrait la voir. Il était seul, ses collègues s’étant occupé des deux adolescents, lui ne se souciant plus que de Lisbon. Van Pelt se trouvait dans une autre salle, un peu plus loin avec la famille Baxter et Benjamin se trouvait avec Rigsby. Cho était resté chez Mallard, surveillant le travail de ses autres collègues.

Le mentaliste avait observé de loin les retrouvailles de la jeune fille avec sa famille, il les avait vus pleurer de joie, heureux d’être de nouveau réunis. Il avait eut un pincement au cœur en les voyant, cela lui rappelant qu’il ne verrait plus sa petite Charlotte, qu’il ne serait jamais à la place de ces gens. Mais il était heureux pour eux quand même, ils étaient de nouveau ensemble, Anaëlle allait bien et c’est tout ce qui comptait.

Il fut sortit de ses pensées par l’arrivée d’une infirmière qui vint directement vers lui. Il faut dire qu’il avait été insupportable avec elles, encore pire qu’il l’était avec Lisbon et depuis, aucunes d’elles ne voulaient avoir à faire avec lui. Celle-ci, Melissa, était la seule à vraiment se soucier de ce qu’il pouvait ressentir. Elle s’approcha avec un air grave, se plaça face à lui et Jane sentit de nouvelles larmes couler sur ses joues. Il ne pleurait pas souvent, de préférence seul sans que personne ne puisse le voir. Mais aujourd’hui, c’était différent, il avait peur et il ne pouvait plus contrôler sa peine et ses larmes.

-“ Co… comment va-t-elle ?” Demanda-t-il, la peur dans la voix.
-“ Elle va bien, étant donné les circonstances” lui répondit Melissa. “ Elle va bientôt être amenée dans sa chambre et vous pourrez aller la voir.”
-“Merci” souffla-t-il, reconnaissant et soulagé.
-“ Je viendrais vous chercher” lui promit-elle avant de s’éloigner de nouveau.

Jane se laissa tomber sur une chaise, enfin rassuré, mais il ne le serait complètement que lorsqu’il la verrait. Du bruit attira son attention et il releva la tête pour voir arriver Van Pelt avec la famille Baxter, Anaëlle étroitement serrée contre sa mère. Plus il regardait cette jeune fille et plus il voyait Lisbon en elle, ça en devenait troublant. Mais il verrait tout ça plus tard, pour le moment, il voulait savoir si l’adolescente allait bien, il se sentait le devoir de s’en informer. Il se leva donc et vint à leur rencontre. A sa plus grande surprise, Anaëlle quitta les bras de sa mère pour venir se jeter dans les siens, le serrant fort contre elle. Un peu déboussolé au début, il fini par lui rendre son étreinte, bien qu’il ne soit pas vraiment habitué à ça.

-“ Merci M. Jane” souffla la jeune fille. “ Merci de m’avoir retrouvée.”
-“ De rien Anaëlle” murmura-t-il en retour.
-“ Comment va l’agent Lisbon ?” Demanda-t-elle alors en levant la tête vers lui.
-“ Elle… elle va bien, mais elle se repose pour le moment.”
-“ Elle m’a sauvé, elle est arrivé juste avant que…”
-“ C’est fini maintenant” lui dit Jane, voyant qu’elle avait du mal à parler de ce qu’elle avait vécu.”

Voyant la gêne que ressentait Jane face à Anaëlle, Mr Baxter s’approcha de sa fille et lui prit les épaules, la tirant vers lui. Il lança un regard compatissant à Jane et ce dernier lui sourit en retour. La famille laissa enfin le mentaliste et Van Pelt les raccompagna, préférant laisser un peu de temps à Jane. Il reprit sa place sur sa chaise, se prit la tête entre les mains et pleura encore. Il n’avait pas autant pleuré depuis des années et il n’arrivait même plus à s’arrêter. La seule chose qui pourrait le calmer serait de voir Lisbon, de lui tenir la main, de sentir battre son cœur sous ses doigts. Il attendait avec impatience que Melissa revienne et lui indique sa chambre.

Il n’eut pas à attendre trop longtemps avant de voir arriver Melissa, un sourire sur le visage. Il se leva, la suivit à travers les couloirs et arriva enfin devant la porte d’une chambre. Il entra et fut choqué par la pâleur de la jeune femme, tous ces hématomes sur son visage, ses bras, son cou. Mallard n’y avait pas été de main morte avec elle et Jane se maudit de ne pas l’avoir accompagné à l’intérieur. Il aurait dût lui désobéir comme il savait si bien le faire, il n’aurait jamais dût la laisser seule. Bien sûr elle était flic, elle savait se défendre et lui en était incapable. Mais il savait à quel point cet homme était instable, il savait qu’elle prenait des risques en y allant seule et pourtant il l’avait laissé faire.

Il prit place sur le fauteuil à côté du lit, prit la main de la jeune femme et attendit qu’elle se réveille. Il la regarda respirer, se rassurant en sentant sa main dans la sienne, en sentant la douceur de sa peau sous ses doigts. Elle était en vie, dans un sale état, mais elle vivait et il en était heureux. Si Mallard n’était pas déjà mort, alors il le tuerait lui-même, il ne supportait pas que quelqu’un puisse lui faire du mal. Il aurait tout donné pour être capable de se défendre, de prendre soin de Lisbon comme elle en avait besoin, même si elle dirait certainement que ce n’était pas le cas.

Jane sentit du mouvement sous sa main et il releva les yeux pour voir enfin ses si beaux yeux émeraude s’ouvrir et se plonger dans les siens. Il lui sourit, caressant sa main tendrement, si heureux qu’elle se réveille enfin. La jeune femme tourna la tête, regardant autour d’elle, encore un peu perdue et ne sachant pas vraiment où elle se trouvait. Puis, elle reposa son regard sur Jane qui souriait toujours et put voir des larmes sur ses joues. Elle leva la main, la posa sur son visage et le caressa doucement. Jane ferma les yeux, se laissant simplement faire.

-“ Ça va ?” Lui demanda-t-elle.
-“ C’est plutôt à moi de vous demander ça” sourit-il en ouvrant les yeux. “ Comment allez-vous Lisbon ?”
-“ Bien, je crois. Et Anaëlle et Benjamin ?” S’inquiéta-t-elle soudain.
-“ Ils vont bien, Anaëlle a retrouvé ses parents” expliqua le mentaliste, “ Et Van Pelt a contacté la famille de Benjamin, ils vont arriver bientôt pour revoir leur fils.”
-“ Ça ne va pas être facile pour lui.”
-“ Il aura besoin de soutien, mais il a comprit que tout ce qu’il a vécu depuis huit ans n’était qu’un mensonge, que son père n’était pas celui qu’il croyait. Il va avoir du mal, mais il va s’en sortir.”

Le silence retomba dans la chambre, Lisbon ne sachant plus quoi dire et Jane non plus. Enfin si, il savait ce qu’il voulait dire, il y avait tout un tas de choses qu’il aurait voulu dire, mais il n’osait pas. Il avait envie de lui crier dessus pour avoir mis sa vie en danger, de lui faire comprendre à quel point elle avait été stupide d’agir ainsi, sans attendre les renforts. Mais il voulait aussi lui dire à quel point il était fier de ce qu’elle était, cette femme courageuse qui n’hésite pas à venir en aide à ceux qui en ont besoin, comme lui.

Lisbon de son côté savait qu’elle devait des explications à Jane, qu’elle ne pourrait pas garder ce secret plus longtemps. Cela faisait déjà des années qu’elle le gardait, que personne ne savait rien et elle avait envie de le partager avec quelqu’un. Mais elle savait aussi qu’après ça, Jane ne la regarderait plus jamais de la même façon, et elle ne voulait pas ça. Leur amitié avait beaucoup d’importance pour elle, même si elle ne le lui avait jamais dit, elle était même essentielle à sa vie. Elle ne voulait pas perdre ce qu’ils avaient eut tant de mal à avoir.

-“ Ne me refaites jamais une peur pareille Lisbon” souffla Jane en la sortant de ses pensées.
-“ Pardon ?” Lisbon se tourna vivement vers Jane, ne comprenant pas trop pourquoi il lui disait ça.
-“ Je ne veux plus jamais avoir peur comme ça Lisbon, vous voir au sol, couverte d’hématomes, de sang et vous voir perdre connaissance dans mes bras. Je ne supporterais pas de vous perdre, vous m’êtes bien trop importante.”
-“ Jane je… je suis désolée” murmura-t-elle. “ Je ne voulais pas vous faire ça, si j’avais sut ce qui se passerait…”
-“ Vous y seriez allée quand même, vous êtes comme ça.”

Lisbon resta sans voix, ces révélations lui allèrent droit au cœur. Elle savait que Jane aussi tenait beaucoup à leur amitié, mais elle n’aurait jamais imaginé qu’il puisse être à ce point attaché à elle. Tout ça changeait beaucoup de choses pour la jeune femme et peut-être que ça l’arrangeait d’un certain côté. Voir Jane être si ouvert sur ses sentiments envers elle, de l’entendre lui parler ainsi. Elle en avait rêvé depuis si longtemps, elle avait voulu l’entendre lui dire ces mots qui avaient tant d’importance pour elle. Lisbon se sentit rougir, baissa les yeux pour les relever ensuite vers son collègue et ami, resserrant ses doigts sur les siens. Maintenant, elle devait lui dire la vérité, elle ne pouvait pas attendre plus longtemps. C’était bien trop important et elle savait que s’il l’apprenait de lui-même, il lui en voudrait. Elle devait lui dire, lui expliquer, lui faire comprendre la raison de son geste.

-“ Jane, je dois vous avouer quelque chose” commença-t-elle. “ La raison pour laquelle je me suis tant investie dans cette affaire.”
-“ Vous n’êtes pas obligée de m’en parler Lisbon” intervint Jane, conscient que c’était difficile pour elle d’en parler.
-“ Mais je dois le faire, je dois être honnête avec vous.”
-“ Dans ce cas je vais vous écouter, mais si vous sentez que c’est trop difficile alors…”

Jane plongea son regard océan dans l’émeraude de Lisbon, lui parlant sans mots, lui assurant qu’il serait là, qu’importe ce qu’elle avait à dire.

-“ J’ai… eu un enfant, il y a quatorze ans et je… je l’ai abandonné” avoua-t-elle enfin en baissant la tête de honte. “ Je ne pouvais pas le garder, c’était bien trop difficile.”
-“ Vous… mais pourquoi Lisbon ?” Jane ne comprenait pas son geste.
-“ Je ne pouvait pas garder cet enfant Jane.”
-“ Il y a tant de gens dans ce monde qui rêveraient d’avoir un enfant, et vous abandonnez le votre, vous tirez un trait sur un être si innocent” s’emporta le mentaliste bien malgré lui. “ Je donnerais tout ce que j’ai pour retrouver ma petite fille, la chair de ma chair, et vous vous débarrassez du votre. Et tout ça pour quoi ? Pour une vie facile, pour une vie sans responsabilités, sans la charge d’un enfant qui aurait été une gêne pour l’avancée de votre carrière. J’espère que vous êtes satisfaite.”

Lisbon avait les larmes aux yeux, tout ce que Jane venait de lui dire, tout ses reproches. Elle n’avait jamais pensé qu’au bien de son enfant, pas à sa carrière, pas à sa propre vie. Elle avait aimé cette enfant du jour où elle avait apprit qu’elle était enceinte, mais elle ne pouvait pas le garder. Elle comprenait la colère de Jane, mais elle voulait aussi qu’il la comprenne. Alors elle s’énerva à son tour.

-“ Vous pensez que je ne voyais que ma carrière, que je ne pensais qu’à mon bien être ? Vous avez tort. J’ai aimé cet enfant dès le premier instant, je l’ai aimé de tout mon cœur, et c’est à cause de cet amour que je l’ai laissé. Quelle vie lui aurais-je offert ?”
-“ Une vie avec sa mère. Avez-vous seulement mis le père au courant ?”
-“ Non, je ne pouvais pas.”
-“ Vous avez non seulement abandonné votre enfant, mais vous avez aussi privé un père de la joie d’avoir un enfant ? Je ne vous savais pas si insensible Lisbon, je me trompais sur vous.”
-“ Mais que savez-vous de ma vie Jane ? Que savez-vous de ce que j’ai vécu, de la vrai raison de cet abandon ? Rien, vous ne savez rien.”

Jane s’éloigna de la jeune femme, se plaça devant la fenêtre et laissa son regard se perdre vers l’extérieur. Elle avait ses raisons, mais quelles raisons peut-on avoir d’abandonner son propre enfant ?

-“ Je devais laisser mon enfant” reprit Lisbon, des sanglots dans la voix, “ je devais laisser ma petite fille, la seule chose au monde que j’aimais plus que tout. Je ne pouvais pas lui offrir la vie qu’elle méritait, je ne pouvais pas…”

Le mentaliste résista à l’envie de se retourner et de prendre son amie dans ses bras. Il sentait son cœur se briser à chaque sanglot sortant de sa bouche, mais il ne pouvait pas faire ça, il ne pouvait pas lui pardonner un tel geste.

-“ J’ai fais ce que j’avais à faire pour qu’elle ait une vie de bonheur, avec des parents qui pourraient lui offrir ce que je ne pouvais pas. Je me suis séparée de ma petite fille, mon bébé et je ne le regrette pas, quand je vois ce qu’elle est devenue. Avec moi, elle n’aurait jamais eut tout ça” finit-elle avant de retomber sur le lit, gémissant de douleur.

Jane osa enfin se retourner vers Lisbon en entendant sa souffrance. Il lui en voulait oui, mais pas au point d’être insensible à sa douleur. En la voyant, les yeux clos, serrant les dents, tordant le drap avec les mains, il se précipita vers elle, se jetant sur le lit à ses coté et lui passa une main sur le visage.

-“ Lisbon.”
-“ Je devais le faire” souffla-t-elle en ouvrant des yeux larmoyant, “ je le devais pour son bien. Pardonnez-moi Jane.”
-“ Je vous pardonne Lisbon” murmura-t-il. “ Je vais chercher le médecin.”
-“ Restez avec moi” supplia la jeune femme en lui attrapant le bras. “ Ne me laissez pas, j’ai besoin de vous.”
-“ Jamais Lisbon” promit-il, “ mais vous avez besoin de voir un médecin.”
-“ C’est inutile, je vais bien.”
-“ Vous souffrez.”
-“ Pas autant que je souffre de votre jugement Jane.”
-“ Oh Lisbon.”

Et il la prit dans ses bras, la serrant fort contre lui, mais pas trop pour ne pas lui faire mal.

-“ Je devais le faire” souffla-t-elle encore, comme pour se convaincre qu’elle avait fait le meilleur choix.
-“ Je sais Lisbon, calmez-vous, tout ça est passé.”
-“ J’aime ma fille Jane, plus que tout au monde et je ne regrette qu’une chose, de ne pas avoir été celle qu’elle appelle maman.”

Jane sentit son cœur se serrer au mots de Lisbon, il se rendit compte qu’elle avait fait la seule chose qu’elle pensait être bonne, qu’elle avait donné une chance à sa fille, qu’elle s’était privé du bonheur d’élever son enfant pour qu’elle ait une chance de vivre bien. Il ne pourrait jamais la juger, il ne pourrait jamais lui en vouloir. Elle avait fait le choix le plus difficile de sa vie et elle avait besoin de soutien, pas de reproches. Il s’écarta de la jeune femme et sourit en la sentant le retenir.

-“ Je ne pars pas Lisbon” la rassura-t-il.
-“ Restez là avec moi,” supplia-t-elle.
-“ Je reste avec vous.”

Le mentaliste s’installa un peu mieux dans le lit avec son amie, passa un bras derrière son épaule et Lisbon vint poser sa tête sur son torse. Il avait encore beaucoup de questions à lui poser, comme l’identité du père de sa fille, mais ça attendrait. Elle avait besoin de repos pour l’instant et il resterait avec elle pour s’assurer qu’elle se repose bien. Il savait à quel point elle détestait les hôpitaux, au moins autant que lui. Petit à petit, Lisbon se sentit partir vers le pays des songes, mais avant de sombrer totalement, elle releva les yeux vers Jane.

-“ Merci d’être là pour moi, Patrick” souffla-t-elle.
-“ Je serais toujours là pour vous Teresa, vous le savez.”
-“ Je m’en veux de vous avoir fait du mal, jamais je n’ai voulu…”
-“ Vous ne m’avez rien fait, seulement la plus grosse peur de ma vie, mais c’est fini maintenant. Vous êtes en vie, vous êtes avec moi et nous discuterons demain, il faut dormir maintenant.”
-“ Oui papa” sourit-elle, lui rappelant sa blague de plus tôt dans la journée.

Malgré un petit pincement au cœur à l’entente de ce mot, Jane lui rendit son sourire et se pencha vers elle pour déposer un tendre baiser sur son front. Lisbon posa sa main sur le torse de Jane, juste à côté de sa tête et souhaita du plus profond de son cœur qu’il ne la quitte jamais, qu’il reste avec elle, même si ce n’était qu’en tant qu’ami. Elle accepterait tout du moment qu’il reste à ses côtés. Et c’est sur cette pensées qu’elle fini par s’endormir.

Jane resta éveillé un moment après que Lisbon se soit endormie. Il ne cessait de penser à ce qu’elle venait de lui révéler, le secret le mieux gardé de sa vie, le plus important aussi. Il se doutait qu’il devait certainement être le seul à le connaître, qu’elle n’en avait parlé à personne d’autre, ce qui ne voulait dire qu’une chose, elle lui faisait confiance. Et plus il réfléchissait, plus il se disait que lui aussi lui faisait confiance. Peu à peu, il sentit quelque chose lui réchauffer le cœur, un sentiment qu’il n’avait pas ressentit depuis bien longtemps et qu’il ne pensait pas ressentir de nouveau un jour. Il commençait à développer des sentiments pour la jeune femme, ou alors ces sentiments étaient-ils déjà là depuis longtemps, mais il ne s’en rendait compte que maintenant.

Il devrait en parler avec elle, il savait qu’elle aussi avait des sentiments forts pour lui, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Mais était-il prêt à aller de l’avant dans sa vie, à ouvrir son cœur à cette femme qui avait tant d’importance pour lui ? Il n’en était pas certain. Il baissa les yeux vers Lisbon, un sourire naissant sur son visage en la voyant endormie profondément, complètement apaisée. Il se rendit compte qu’il ferait tout pour elle, qu’il ne pourrait pas vivre sans elle. Il reposa la tête sur l’oreiller, ferma les yeux et s’endormit à son tour, serrant un peu plus la jeune femme contre lui.

TBC...

Dernière édition par Sweetylove30 le Jeu 26 Avr 2012 - 4:26, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Luna Lun 23 Avr 2012 - 1:37

Alors comme ça Anaëlle est la fille de Lisbon? Mais qui est le père scratch
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....

Message  Sweetylove30 Lun 23 Avr 2012 - 1:40

j'ai jamais dis que Anaëlle était la fille de Lisbon, toutes les réponses seront données au prochain chapitre red_smile , tu sauras qui est le père, enfin peut-être :roll2:
Finalement j'ai décidé d'écrire un chapitre de plus avant l'épilogue :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Luna Lun 23 Avr 2012 - 1:43

Je ne faisais que réfléchir tout haut ^^
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....

Message  Sweetylove30 Lun 23 Avr 2012 - 1:45

mais continue de réfléchir tout haut, j'aime savoir ce que vous pensez Very Happy et ça me donne des idées
je vais faire au mieux pour vite vous écrire la suite, j'ai une autre idée de fic en tête Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jisbon25 Lun 23 Avr 2012 - 1:48

superbe suite triste3 :chouchou:
j'ai eu peur au début mais heureusement lisbon n'a rien du tout joie2
mais la pauvre elle à du abandonner sa fille pour quelle est une belle vie snif mais jane ne lui en veux pas :wub:
j'espère quand même quelle pourra voir sa fille et que celle-ci l'appellera maman Sad :chouchou:
petite question qui me trotte dans la tête ^^ qui est le père :roll2: siffle

hysteriq hysteriq hysteriq vls vls vls hysteriq hysteriq hysteriq
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Message  Johel Lun 23 Avr 2012 - 9:18

coucou Sweety,

Quand je vois les heures des messages :shocked: , quand est ce que vous dormez scratch
Comme tu le sais je ne suis pas fan de ces histoires d'enfants abandonnés cross (ou de femmes enceintes,violées, etc...ça fait un peu "trop beaucoup" comme dirait un de mes neveux)
Spoiler:

Maintenant Lisbon est tirée d'affaire, Jane lui a avoué son attachement...
Reste à voir où tu veux en venir :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Luna Lun 23 Avr 2012 - 9:36

Johel a écrit:
Quand je vois les heures des messages :shocked: , quand est ce que vous dormez scratch

J'arrive pas trop à dormir en ce moment ça doit être les exams heureusement que ça se passe l'après midi
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Sweetylove30 Lun 23 Avr 2012 - 9:38

tu va bientôt le savoir Johel, l'explication va arriver mais zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  DAN54 Lun 23 Avr 2012 - 9:55

coucou je viens de rattraper mon retard oups3 tout lu d'un coup
et WAHOU, super super
j'etais completement dedans, bien écrit, bien raconté .............................. :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
j'attends la suite avec impatience et encore :bravo1: :bravo1: :bravo1:
:rougi:désolé pour mon com, mais j'ai toujours du mal à exprimer ce que je ressens, les grands discours pas mon fort rougi
mais :big_love: :big_love: ta fic
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  JisbonAddict Lun 23 Avr 2012 - 12:05

Jisbon25 a écrit:superbe suite triste3 :chouchou:
j'ai eu peur au début mais heureusement lisbon n'a rien du tout joie2
mais la pauvre elle à du abandonner sa fille pour quelle est une belle vie snif mais jane ne lui en veux pas :wub:
j'espère quand même quelle pourra voir sa fille et que celle-ci l'appellera maman Sad :chouchou:
petite question qui me trotte dans la tête ^^ qui est le père :roll2: siffle

hysteriq hysteriq hysteriq vls vls vls hysteriq hysteriq hysteriq

Jisbon25 a déjà tout dit et je plussois :smile4:

Super émouvant triste3 et magnifique :chouchou: :wub: ce chapitre !!
:bravo1: amen :bravo1: amen :bravo1: amen :bravo1: amen

Ne t'en fais Sweety, on patiente sagement, le plus important c'est la santé et le travail car il faut bien gagner sa vie comme tu dis Wink

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Peanut Lun 23 Avr 2012 - 15:39

Un chapitre plein d'émotion...

J'attends la suite avec impatience =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 16:40

Tu es une maline toi, c'est vrai que tout laisse à penser qu'Anaëlle est la fille de Lisbon, mais tu ne fais que le suggérer sans jamais l'affirmer. :héhé:
Excellent chapitre, avec ce petit moment à l'hôpital, où Jane fini par comprendre la peine de Lisbon à propos de cet abandon. J'ai eu peur, qu'il ne la rejette à cause de ça.
Mais tout est bien qui fini bien en définitive. Wink
Maintenant je suis impatiente de connaître ton explication concernant la ressemblance troublante entre l'agent et la jeune fille. scratch

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Mar 24 Avr 2012 - 9:52

merci à tous pour vos commentaires
Ja sais que vous vous posez bien plus de questions maintenant, c'était volontaire siffle mais je vous rassure en vous disant que vous saurez qui est le père et surtout vous saurez qui est la fille de Lisbon, mais pour ça je vous demande encore de la zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant