The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tout recommencer ^

+14
MelissaJane
LisbonForever
c@mil@
cassis
Flodu13
Peanut
Luna
sissi7863
Mentalist-axelle
DAN54
Ju3993
Johel
JisbonAddict
Sweetylove30
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Tout recommencer ^ Empty Tout recommencer ^

Message  Sweetylove30 Jeu 28 Juin 2012 - 23:05

Salut à tous Tout recommencer ^ 938556
Je sais que je viens de mettre une fic en pause et je vous rassure, je ne l'abandonne pas.
Mais voilà, j'avais d'autres idées en tête et j'ai donc décidé de les exploiter afin de ne pas les perdre.
En voici donc une Very Happy
Cette fic sera courte, et je vous rassure de nouveau, il n'y aura pas de drame, pas de tortures, pas de morts, si je reste sur mon idée de base Tout recommencer ^ 476709

Titre: Tout recommencer
Genre: Romance Tout recommencer ^ 479614
Personnages: toute l'équipe et en particulier Jane et Lisbon, comme toujours
Résumé: Lors du mariage de sa cousine Lila, Teresa Lisbon se rend compte que sa vie ne lui plait pas vraiment et décide d'en changer.

Chapitres:

Le prologue sera bientôt en ligne et je vais essayer de ne pas trop vous faire attendre entre mes postes.
Je n'oublie pas non plus mes traductions, ne vous en faites pas.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Tout recommencer ^ Empty Re: Tout recommencer ^

Message  Sweetylove30 Ven 29 Juin 2012 - 14:54

Salut les amis coucou
Voici donc ce prologue que je vous avais promis Wink
merci Johel pour ta correction si rapide calin
Bonne lecture à tous study study study

¤¤¤¤¤¤

Prologue

Assise sur une chaise, un verre à la main, la jeune femme regardait les autres rire et s’amuser un peu plus loin. La musique était forte, la fête battait son plein, tout le monde était heureux. Elle l’était aussi, elle devait bien l’admettre, mais elle se sentait aussi très triste. Les mariages avaient toujours cet effet là sur elle. Ce soir elle assistait au mariage de sa cousine Lila, de cinq ans plus jeune qu’elle. Une jeune femme dynamique, souriante, croquant la vie à pleines dents. Sa vie était tout ce qu’il y a de mieux, elle avait un bon travail qui rapportait bien, habitait dans un appartement en centre ville, avec une cour privée. Elle conduisait la dernière voiture sortie, elle avait les moyens de se faire plaisir. Son nouveau mari avait lui aussi une bonne situation et ils avaient prit la décision de s’installer chez la jeune femme et de garder l’appartement de John comme second logement.

Lisbon était heureuse pour Lila, elle avait toujours aimé la jeune femme, avait toujours été proche d’elle. Mais ce soir, assise là à cette table, son verre à la main, elle ne pouvait s’empêcher d’éprouver de la jalousie envers elle. Pourquoi elle-même ne pouvait-elle pas trouver un homme bien, trouver celui qui la rendrait heureuse, qui ferait de sa vie un bonheur constant ? La réponse était pourtant simple. Ce n’est pas en étant flic, en ayant des horaires impossibles que l’on peut trouver un homme et fonder une famille. Lisbon s’était faite à cette terrible idée, celle de finir sa vie seule. Alors la seule chose qui lui restait à faire était d’être heureuse pour sa cousine, ainsi que pour tous les autres membres de sa famille qui suivraient le même chemin. Elle n’avait peut-être pas d’homme dans sa vie, mais elle avait quand même une famille qu’elle aimait plus que tout.

La brunette porta son verre à ses lèvres, sirota quelques gorgées et le reposa sur la table. Elle laissa son regard parcourir la salle, se posant sur un cousin, une cousine, une tante, toutes les personnes présentes et elle ne put empêcher un petit sourire de naître sur son visage. Oui elle était seule, mais lorsqu’elle voyait le bonheur rayonnant sur chaque membre de sa famille, alors elle était heureuse. Ils n’avaient pas tous eut le même parcourt, certains avaient eut une vie facile, d’autres moins. Mais au final, ils étaient heureux. Elle avait de la chance d’avoir encore des gens dans sa vie, ce n’était pas le cas de tous le monde.

A cet instant, Lisbon repensa à Jane. Elle se demandait ce qu’il pouvait bien faire en ce moment, s’il se trouvait dans son grenier ou seul dans sa chambre de motel. Elle se demandait comment il pouvait supporter la solitude ainsi, jour après jour. Il vivait seul depuis la mort de sa famille, presque neuf ans plus tôt, il s’était installé dans un motel pour ne pas avoir à retourner chez lui, bien qu’il conserve sa maison, seul souvenir de sa famille. Il ne sortait quasiment jamais avec le reste de l’équipe lorsque parfois ils se faisaient des soirées après une journée difficile. Elle avait pourtant essayé plusieurs fois de le faire venir, prétextant que ça lui ferait du bien de voir du monde, de sortir un peu, mais il refusait à chaque fois.

La jeune femme était surprise que ses pensées se soient tournées vers son consultant en un moment pareil, alors qu’elle se trouvait au mariage de sa cousine. Cela avait-il une explication significative ? Pourquoi penser à lui justement maintenant ? Il est vrai qu’elle tenait beaucoup à lui, qu’il avait une grande importance dans sa vie et finalement il devait être le seul homme vraiment présent dans sa vie. Ils travaillaient la plupart du temps en tandem, ils se comprenaient parfaitement, ce qui surprenait toujours Lisbon. Lorsqu’elle allait mal, il était toujours là pour lui remonter le moral, lorsqu’elle avait des problèmes, il était là pour l’aider. Jane était la seule constante de sa vie et elle ne pouvait s’imaginer vivre sans lui. Il était son meilleur ami, celui à qui elle pouvait tout dire. Elle aurait aimé qu’il soit là en ce moment, il aurait rendu la journée plus amusante pour elle. Lisbon n’avait pas bougé depuis le début de la fête, elle était restée assise sur cette chaise et attendait que tout soit fini afin de pouvoir rentrer chez elle.

L’agent aimait sa famille, elle aimait les voir sourire, mais elle ne voulait pas rester plus longtemps. Elle se sentait un peu étrangère à tout ces gens, comme si elle n’avait pas sa place parmi eux. Comment pouvait-elle ressentir ça alors qu’ils étaient sa famille ? Comment pouvait-elle se sentir étrangère à tous ces gens ? Simple, elle était flic et ils avaient tous des vies plus calmes, des vies rangées. Voilà pourquoi elle ne se sentait pas à sa place.

-“ Alors Teresa, tu t’amuses ?” Lui demanda Lila qui venait d’arriver sans que la jeune femme n’y fasse attention.
-“ Oui bien entendu” répondit un peu trop rapidement Lisbon.
-“ Pas la peine de me mentir Tessa, je vois bien que tu ne t’amuses pas vraiment” il n’y avait pas de reproche dans sa voix. “ Alors, dis-moi ce qui ne va pas.”
-“ Je ne sais pas, j’ai l’impression de ne pas être à ma place ici, de ne pas vraiment être de la famille” souffla Lisbon bien malgré elle.

Elle releva les yeux vers sa cousine, consciente que ce qu’elle venait de dire pouvait être mal perçu. Mais elle ne croisa que le sourire de Lila qui vint poser une main sur son bras dans un geste réconfortant.

-“ Ne t’inquiètes pas, je vois ce que tu veux dire” sourit Lila. “ Je ne suis pas non plus une grande fêtarde.”
-“ Mais tu es à ta place ici" reprit Lisbon. “ Tu as une vie de laquelle peuvent s’inspirer nos petits cousins, tu es jeune, tu viens de te marier, tu as un travail normal.”
-“ Et toi tu sauves des vies, tu arrête des criminels, tu rends la justice” argumenta la jeune mariée. “ C’est toi le modèle pour nos cousins. Alors, qu’y a-t-il d’autre ?”
-“ Je suis seule, je n’ai personne dans ma vie et cela me conviens parfaitement mais…”
-“ Parfois tu voudrais avoir quelqu’un pour te tenir compagnie, quelqu’un avec qui parler, quelqu’un pour te faire rire, pour t’aider quand tu en as besoin.”

En écoutant Lila, une image lui vint à l’esprit, l’image d’un homme blond avec un sourire à faire fondre.

-“ Mais je crois que tu as déjà quelqu’un comme ça dans ta vie” reprit Lila.
-“ Quoi ? Non, je n’ai personne” se défendit Lisbon.
-“ Oh je sais bien qu’il n’y a rien d’autre que de l’amitié entre vous, mais je sais aussi que tu aimerais qu’il y ait plus” Lila lui fit un clin d’œil.
-“ Non, tu te trompes.”
-“ Alors dis-moi à quoi tu pensais à l’instant ?”

Lisbon sentit le rouge lui monter aux joues. Elle ne pouvait pas dire à Lila qu’elle pensait à son consultant, le seul homme présent dans sa vie. Que penserait-elle si elle découvrait que sa cousine ne pensait qu’a un homme veuf, hanté par le souvenir de sa défunte famille qui recherchait leur assassin pour le tuer de ses mains? Elle aurait certainement pitié d’elle, tout de suite après avoir eut peur. Elle ne pouvait pas lui dire, personne ne devait le savoir.

-“ Tu pensais à lui n’est-ce pas ?” Reprit Lila.
-“ A qui ?” S’enquit Lisbon.
-“ Ton consultant, Patrick Jane.”
-“ Quoi, non, je ne pensais pas à lui” démentit l’agent.
-“ Allez, je sais bien que si, Tommy m’a parlé de lui.”
-“ Je vais tuer Tommy” rugit la jeune femme entre ses dents.
-“ Ne lui en veut pas, il se fait du souci pour toi” expliqua sa cousine. “ Il ne veut que ton bonheur et il a bien vu ton regard lorsque tes yeux se posent sur cet homme. Alors dis moi, tu comptes lui dire un jour ?”
-“ Je… je ne peux pas, il ne ressent pas la même chose que moi” souffla-t-elle.
-“ Qu’en sais-tu ?”
-“ Il aime toujours sa femme et il ne pourra jamais aimer qui que ce soit d’autre.”
-“ Alors tu as des sentiments pour lui.”
-“ Je n’ai jamais dis ça.”
-“ Pas besoin de me le dire, je le vois, et je l’entends dans ta voix.”

Lisbon ne savait plus quoi dire. Lila avait-elle raison, avait-elle vraiment des sentiments pour Jane ? Si elle réfléchissait bien, elle devait admettre que oui, elle ressentait de l’attachement pour lui, elle tenait vraiment beaucoup à lui. Mais de là à l’aimer, c’était peut-être trop. Oui elle s’inquiétait pour lui à chaque fois qu’elle ne savait pas où il se trouvait, elle n’aimait pas le savoir sur le terrain lorsqu’il y avait du danger. Elle avait fait sa priorité de l’aider, de le sauver. Alors peut-être que oui, elle aimait Patrick Jane. Mais non, elle ne lui dirait jamais. Il ne devait pas le savoir.

-“ Tu devrais lui dire Teresa” la voix de Lila la sortit de ses pensées.
-“ Je ne peux pas Lila” soupira Teresa.
-“ Pourquoi ? Si tu l’aimes alors il a le droit de le savoir.”
-“ Il n’aime personne d’autre que sa femme et sa fille. Il ne pourra jamais aimer de nouveau.”
-“ Si tu ne lui dis pas, tu ne pourras jamais le savoir. Tu devrais penser à toi Teresa, penser à ta vie, à ton bonheur.”
-“ Je suis heureuse qu’il soit dans ma vie, il est inutile de le faire fuir en lui révélant mes sentiments.”

Lila sentit que Teresa n’avouerait jamais ses sentiments à son consultant, qu’elle n’oserait jamais le faire. Elle avait peur de le perdre, alors elle ne risquerait rien. Elle soupira, elle voulait tellement le bonheur de sa cousine, elle voulait tellement qu’elle aussi trouve l’homme qu’il lui fallait, celui qui la rendrait vraiment heureuse. Lila voulait voir un jour Teresa sourire vraiment.

-“ Bon, et bien dans ce cas, tu devrais peut-être penser à trouver quelqu’un, une personne que tu pourras aimer de tout ton cœur et qui ne prendra pas la fuite. Un homme qui t’aimera en retour.”
-“ Je ne sais pas si je pourrais aimer un autre homme que lui” admit Lisbon.
-“ Tu devrais essayer.”

Puis elle se leva et laissa Teresa seule à sa table. Lisbon se sentit encore plus mal que quelques minutes plus tôt, sa discussion avec Lila ne l’avait pas du tout aidée. Au contraire, elle se posait encore plus de questions sur sa vie et ses sentiments pour Jane. Lila avait-elle raison de lui dire de se trouver un homme, avait-elle raison de lui dire d’oublier Jane pour penser à elle ? Elle n’avait pas la réponse, mais son cœur lui criait qu’elle ne pourrait pas l’oublier comme ça. Il s’était ancré bien trop profondément en elle pour qu’elle cesse de l’aimer. Lisbon se leva finalement au bout de quelques minutes. Elle alla s’excuser auprès de sa cousine et quitta la fête sous le regard triste de Lila. Elle ne pouvait pas rester plus longtemps, elle ne pouvait pas assister à toutes ces effusions de joie et de bonheur alors que son cœur allait si mal.

- oooo -

Lisbon rentra chez elle, s’enfermer dans sa solitude. Elle avait besoin de réfléchir à sa vie. Devait-elle continuer ainsi, s’enfermer dans son travail et en oublier de vivre ? Après avoir passé des heures à y penser, elle prit enfin une décision. Ça n’allait pas être facile, elle risquait d’en souffrir au début, mais c’était la meilleure chose à faire. Elle avait passé sa vie à penser aux autres, à s’occuper des autres. Aujourd’hui, elle devait penser à elle et si pour ça elle devait faire certains sacrifices, alors elle le ferait. Ses collègues la comprendraient, elle le savait. Jane. Il aurait du mal à la comprendre, mais s’il voulait tellement son bonheur comme il l’avait dit un jour à Hightower, alors il la laisserait faire et l’encouragerait. Elle espérait vraiment que son choix était le bon, elle l’espérait de tout son cœur.

La jeune femme monta dans sa chambre, se prépara pour la nuit et se coucha. Mais elle ne trouva pas le sommeil, elle ne pouvait cesser de penser à Jane. Comment prendrait-il sa décision ? Allait-il lui en vouloir ? Elle savait que ça ne serait pas facile pour lui, mais elle en avait besoin. Elle le regretterait peut-être, mais elle devait le faire si elle voulait être heureuse. Alors pourquoi avait-elle mal au cœur rien que d’y penser ? Pourquoi ne pouvait-elle s’empêcher de penser à ce que penserait Jane, à ce qu’il ressentirait? Elle l’avait vraiment dans la peau.

Soudain, elle entendit du bruit et instinctivement, elle attrapa l’arme qu’elle cachait toujours sous son oreiller, sortit de son lit et descendit l’escalier. Elle fit le moins de bruit possible, son arme devant elle et arriva en bas. Elle fouilla la pièce du regard, à la recherche d’un intrus mais elle ne vit rien ni personne. La porte était fermée, à première vue rien n’avait bougé, mais elle ne se détendit pas pour autant. Quelqu’un se trouvait dans son appartement, elle le trouverait et lui ferait payer son intrusion.

Mais alors qu’elle passait à côté de la cuisine, elle vit une veste sur le canapé et se détendit aussitôt. Elle posa son arme sur la table du salon, alluma la lumière et le trouva assit dans la cuisine.

-“ Jane, que faites vous chez moi ?” Demanda-t-elle en s’avançant vers lui.
-“ Je suis venus voir comment vous alliez” lui répondit-il en souriant.
-“ Et je pourrais savoir pourquoi ?”
-“ C’était le mariage de votre cousine aujourd’hui.”
-“ Et alors ?” Elle savait parfaitement à quoi il pensait.
-“ Alors je voulais savoir si ça c’était bien passé.”
-“ C’était une très belle cérémonie, la fête était bien. Voilà, vous pouvez partir.”

Elle avança vers la porte qu’elle ouvrit, lui faisant ainsi comprendre que la discussion était close. Mais il ne bougea pas, il garda sa place à la table et ne la lâcha pas des yeux. Il sentait qu’il s’était passé quelque chose, il pouvait le voir à la façon dont sa collègue se tenait. Elle était tendue, et elle semblait triste. Il n’aimait pas la savoir triste, ça lui faisait mal. Il se leva donc pour venir à sa rencontre et posa une main sur son bras. Lisbon se tendit un peu plus, ce qui indiqua à Jane qu’il était la cause de sa tristesse.

-“ Lisbon, que se passe-t-il ?” lui demanda-t-il gentiment.
-“ Rien Jane, tout va bien.”

Elle lui mentait, il le savait. Mais il savait qu’en la poussant il n’obtiendrait rien. Il fallait qu’il sache ce qui n’allait pas.

-“ Lisbon, qu’est-ce qui vous rend si triste ?”

Elle garda le silence, mais baissa les yeux.

-“ Il s’est passé quelque chose au mariage ?” Elle pouvait entendre de l’inquiétude dans sa voix. “ Dites-moi Lisbon.”
-“ Je… j’ai discuté avec ma cousine et j’ai réalisé qu’il y a des choses qui ne vont pas dans ma vie” avoua-t-elle enfin.
-“ Et qu’est-ce qui ne va pas ?”
-“ Tout, tout va mal dans ma vie” commença-t-elle, et elle ne put s’arrêter. “ J’ai un poste que tout le monde voudrait avoir, j’ai réussi au delà de mes espérances. Mais ma vie est vide, personne qui m’attende le soir, personne pour me tenir compagnie. Je n’ai pas d’homme pour me tenir dans ses bras, pour me consoler quand je ne vais pas bien, pour me faire rire quand j’en ai besoin. Je suis seule Jane, seule et j’en ai assez. Je veux changer de vie.”

Jane resta sans voix. Il ne s’attendait pas du tout à ça et il comprit enfin ce qui n’allait pas chez Lisbon. Il ne pouvait que la comprendre, parfois la solitude lui pesait aussi. Mais il eut soudain peur. Que voulait-elle dire par changer de vie ?

-“ Lisbon, vous… vous n’allez pas partir ?” S’inquiéta-t-il.
-“ J’y pense sérieusement Jane” avoua-t-elle.
-“ Vous… mais où partez-vous ? Vous voulez vraiment quitter l’équipe ?”
-“ Je ne sais pas Jane, un endroit où je ne connais personne, un endroit où je pourrais refaire ma vie, repartir de zéro.”

Jane s’éloigna de la jeune femme et s’installa sur le canapé. Il releva des yeux brillants vers elle.

-“ Vous allez me quitter” souffla-t-il douloureusement.
-“ Jane, je ne veux pas couper les ponts avec l’équipe et vous, je veux juste refaire ma vie. Je veux trouver le bonheur, je veux rencontrer quelqu’un et je ne pourrais pas le faire en restant ici.”
-“ Bien sûr que si, il y a pleins d’hommes ici, à Sacramento.”
-“ Je veux tout recommencer Jane. Je veux oublier mon passé.”
-“ Vous partez à cause de moi” murmura le mentaliste.
-“ Non Jane, je ne pars pas à cause de vous” tenta-t-elle de le rassurer.
-“ Pas besoin de me mentir Lisbon, je sais qu’a cause de moi votre vie est un enfer. C’est à cause de moi si vous ne trouvez personne.”
-“ Jane…”

Le cœur de Lisbon se serra en voyant la détresse dans le regard de son collègue. Elle ne voulait pas lui faire mal, elle ne voulait pas qu’il souffre. Elle voulait trouver le bonheur, mais elle ne le trouverait jamais si elle savait que cela avait entraîné de la peine chez cet homme qui avait déjà bien souffert dans sa vie. Son choix n’était peut-être pas le bon, elle avait peut-être prit la mauvaise décision.

-“ Je vais vous laisser Lisbon” dit alors Jane en se levant.
-“ Jane attendez” elle le rattrapa par le bras. “ Ne partez pas.”
-“ Je ne veux pas vous déranger plus longtemps.”
-“ Restez Jane, s’il vous plait.”

Le blond s’arrêta et fit face à la jeune femme. Il leva la main qu’il posa sur sa joue, se pencha vers elle et posa un baiser sur sa joue. Lisbon sentit son cœur battre la chamade dans sa poitrine, une douce chaleur envahir son corps et elle ferma les yeux. Mais bien vite les lèvres de Jane quittèrent sa joue et lorsqu’elle rouvrit les yeux, il était partit. Elle sut alors qu’elle ne le reverrait pas, qu’il ne supporterait pas de la voir partir. Elle laissa couler les larmes sur ses joues, consciente qu’elle ne pourrait pas revenir en arrière. Elle avait prit une décision, elle devait s’y tenir. Dès le lendemain, elle informerait son supérieur, elle informerait son équipe et elle partirait vers une autre vie.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Ven 29 Juin 2012 - 20:51

Une nouvelle fic de Sweety joie2 joie2 yes yes yes

Quoi ?! Lisbon veut partir et tout quitter pour recommencer une nouvelle vie ?! hall Et ben, on dirait que sa discussion avec sa cousine qui vient de se marier lui a vraiment fait réfléchir.

Mais j'ai vraiment de la peine pour Jane qui va être malheureux si elle part, le pauvre No soupir elle ne reste pas à cause de ses sentiments pour lui, ben, tu m'étonne aussi qu'elle n'ose pas le lui dire par peur qu'il prenne la fuite ou de le perdre.

C'est vraiment assez triste ce début avec ce qui se passe dans la tête de Lisbon triste2 J'espère que tu vas nous arranger cela prie bien que je sens que ça va être passionnant cette petite histoire :héhé:

:bravo1: :bravo1: :bravo1: pour ce super début !!!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Johel Ven 29 Juin 2012 - 21:01

Sweety qui se lance dans une fic qui sent le romantisme, ça risque d'être intéressant Very Happy
Maintenant il faut voir ce que va faire Lisbon, va t-elle effectivement partir et Jane va t-il la rejoindre...
Vivement la suite hysteriq
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Ju3993 Ven 29 Juin 2012 - 21:14

coucou
Ta fic' commence vraiment bien . super
J'attends avec impatience la suite pour savoir si Lisbon va vraiment partir et comment va réagir Jane Very Happy

VLS
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  DAN54 Ven 29 Juin 2012 - 22:34

super début, mais pas très gai Sad

Lisbon qui ne veut pas avouer ses sentiments à Jane , de peur qu'il s'en aille et c'est elle qui part scratch

trop triste sad1

VLS ................................
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Mentalist-axelle Ven 29 Juin 2012 - 23:39

J'adore ce début amen super
Même si en effet c'est pas très joyeux triste3 Ils me font de la peine Lisbon et Jane . Lisbon qui est triste d'être seule dans sa vie , et jane qui est triste que Lisbon parte triste2 triste2

Maintenant j'ai juste a attendre la suite VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Message  sissi7863 Sam 30 Juin 2012 - 0:07

Trop boen ce debut c'est trop cool
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions

Message  Luna Sam 30 Juin 2012 - 11:56

Ah je suis en retard dans les coms c'est pas possible :oh_non:
super début ! Je comprends sincèrement la désicion de Lisbon perso à sa place j'aurais eu la même réaction, la réaction de Jane était trop émouvante triste1 ^^, mais bien sûr je paris qu'elle va finir par retourner avec Jane Very Happy. Tu es autant doué pour le sadisme que pour les fics romantics Bravo !
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....

Message  Sweetylove30 Sam 30 Juin 2012 - 14:32

merci à tous pour vos commentaires, je ne pensais pas que ça vous plairait à ce point
le chapitre 2 devrait arriver d'ici ce soir je pense, je vais profiter de mon jour de repos pour :pc_smile:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Peanut Sam 30 Juin 2012 - 15:34

coucou Sweety !

J'ai enfin un peu de temps pour lire ta fic et la commenter =)

Alors, pour un début, tu commences fort ! Lisbon qui remet en question toute sa vie sentimentale et quotidienne c'est fort.

Et puis Jane qui fait une visite surprise à Lisbon pour savoir comment s'est passé sa journée, c'est mignon.

J'ai vraiment, mais alors vraiment envie de connaître la suite !

Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 16:10

Hey!! J'ai enfin lu le prologue de ta fic!!! bravo
Tu sais faire passer les émotions des personnages mieux que personne!!! amen
Mais encore une fois, Jane et Lisbon souffrent car ils ne se rendent pas compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Rolling Eyes Jane n'a pas l'air de comprendre le message, quand elle lui dit qu'elle se sent seule.
C'est pourtant pas compliqué à décoder, ou alors il faudrait qu'elle porte un T shirt où il serait écrit en gros: "Celui que je veux c'est vous!!!" :roll2:
Enfin, pourvu qu'elle ne parte pas à l'autre bout du pays... siffle

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flodu13 Sam 30 Juin 2012 - 16:20

Encore une fiction qui promet !
C'était un très bon début, j'ai bien aimé le point de vue, que Lisbon se prenne en main, malgré des hésitations , après tout ce n'est pas une vie de rêve, c'est bien vrai !
Du coup j'ai hâte de savoir ce que tu nous réserves pour cette "nouvelle vie" ! Merci de nous faire partager, V.L.S ! Very Happy
Flodu13
Flodu13
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Loisirs : Volley ball, séries TV

Message  cassis Sam 30 Juin 2012 - 22:22

coucou une nouvelle fic de notre chere sweety hysteriq hysteriq
alors je dis super3 super3 idée on verra une autre facette de lisbone mais ce qui est triste triste3 c'est est ce que jane acceptera sa désicion :bravo1: :bravo1: :bravo1: encor et vls
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet

Message  c@mil@ Sam 30 Juin 2012 - 22:33

Une autre fic de toi c'est super ça :super:
VLS très bon début :D
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon

Message  Sweetylove30 Dim 1 Juil 2012 - 14:16

Salut à tous coucou
Je voulais vous dire un grand merci pour tous vos commentaires.
Pour infos, j'ai presque fini le chapitre 2 de cette fic, mais pour le moment voici le chapitre 1
merci encore Johel pour ta correction calin
Bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 1

Après sa courte discussion avec Jane et son départ, Lisbon avait pleuré, plus qu’elle ne l’avait fait depuis des années, avant de s’endormir. Elle savait que sa décision était la meilleure, qu’elle ne pouvait pas faire autrement si elle voulait pouvoir vivre vraiment. Mais lorsqu’elle fermait les yeux, elle ne cessait de voir le visage de Jane. Elle revoyait la peine dans ses yeux, elle entendait de nouveau la douleur dans sa voix et elle avait mal. Jane était un homme bien, il était son collègue depuis tant d’années. Mais il était aussi bien plus que ça, elle le savait depuis quelques temps et elle savait qu’il n’y aurait jamais rien entre eux. Elle ne pouvait pas rester, elle ne pouvait pas s’imposer une telle souffrance encore plus longtemps. Elle aimait Jane, c’était un fait indéniable.

La jeune femme se leva difficilement, sa tête était douloureuse à cause de tous les cauchemars qu’elle avait fait. Le manque de sommeil n’était pas bon, mais elle devait se préparer, elle avait un rendez-vous avec son patron. Elle redoutait ce rendez-vous, elle savait que son patron ne serait pas ravi. Elle savait qu’elle allait causer pas mal de problèmes en partant maintenant, mais elle ne pouvait pas rester. Les choses ne seraient pas faciles, trouver un autre travail, un autre logement. Mais c’était ce qu’elle voulait, tout recommencer. Elle repartirait de zéro, une nouvelle ville, un nouvel appartement et un nouveau travail. Elle ne voulait plus faire ce qu’elle faisait depuis des années, même si c’était ce qu’elle faisait le mieux.

La jeune femme, une fois habillée, descendit à la cuisine se faire un café. Elle le but lentement, difficilement à cause de la boule qu’elle avait dans la gorge. Elle avait du mal à retenir les larmes qui menaçaient de couler, elle ne pouvait pas se montrer faible maintenant. Une fois son café avalé, elle posa sa tasse dans l’évier, prit sa veste, ses clés et attrapa son téléphone. Elle composa un numéro, expliqua ce qu’elle voulait à son interlocuteur puis raccrocha. Elle se dirigea ensuite vers la porte, il ne lui restait qu’une chose à faire. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir qui se trouvait à côté de la porte d’entrée. Elle observa son reflet, les cernes sous ses yeux, la fatigue dans son regard et les quelques traces de larmes sur ses joues. Elle se les pinça un peu afin de se donner des couleurs puis sortit. Ça allait être une longue journée, longue et difficile.

Elle croisa sa voisine en descendant l’escalier. Elle aimait beaucoup Madame Jefferson. Cette vieille femme était un amour, toujours à l’écoute lorsqu’elle avait des problèmes. Cette femme était un peu comme la grand-mère qu’elle n’avait pas eut la chance de voir autant qu’elle le voulait. Madame Jefferson lui sourit d’un sourire chaleureux et Lisbon s’approcha d’elle.

-“ Bonjours madame Jefferson” la salua-t-elle.
-“ Bonjour Teresa, comment allez vous ce matin ?” Sourit la vieille femme.
-“ Bien merci. Ecoutez, je voulais vous annoncer que je déménage aujourd’hui, je ne reviendrais pas.”
-“ Oh, c’est dommage, vous allez me manquer vous savez.”
-“ Vous aussi madame Jefferson. Et je voudrais vous demander un service.”
-“ Tout ce que vous voulez.”
-“ Pourriez-vous remettre cette lettre à mon collègue. Vous saurez lequel lorsque vous le verrez.”
-“ S’agirait-il du bel homme blond qui est venu hier soir ?” Et devant le regard curieux de Lisbon, elle se justifia bien vite. “ J’ai vu sa voiture hier soir, je ne vous espionnais pas.”
-“ Je n’en doute pas.”
-“ Je lui donnerais, ne vous en faite pas.”
-“ Merci beaucoup.”

Les deux femmes se prirent dans les bras, se serrèrent fort et Lisbon s’éloigna ensuite, monta dans sa voiture et partit pour le CBI.

- oooo -

Jane se trouvait couché sur son canapé, il faisait semblant de dormir. L’agitation à côté de lui ne le gênait pas du tout, la seule chose qu’il avait en tête était Lisbon. Il savait qu’elle allait venir aujourd’hui, qu’elle allait donner sa démission et dire au revoir à ses collègues. Il n’avait pas envie d’être là à ce moment-là, il ne voulait pas assister à ça. Mais il avait besoin de la voir, une dernière fois. Ce serait la dernière, il le savait et il allait se faire encore plus de mal. Mais il le devait, son cœur le lui criait. Lisbon était plus qu’une collègue, elle était la seule à vraiment compter pour lui, celle qui lui avait redonné le goût de vivre. Il ne pouvait pas la laisser partir comme ça, quitter sa vie comme une voleuse, emmenant avec elle son cœur.

Le bruit de l’ascenseur força le mentaliste à ouvrir les yeux et il vit passer très rapidement une petite forme aux cheveux bruns. Il sut que c’était elle et il sentit son cœur se mettre à battre à une vitesse si rapide qu’il crut un instant qu’il allait faire une attaque cardiaque. Il la vit entrer dans le bureau du patron juste après avoir frappé à la porte et disparaître à l’intérieur. Il ne quitta pas sa place, il resta bien sagement allongé sur son canapé, à attendre qu’elle vienne voir ses collègues. D’ailleurs, il pouvait voir les questions dans leurs yeux, ils se demandaient tous pourquoi elle n’était pas venue les saluer, comme chaque matin. Il connaissait la réponse, ils le savaient, mais personne n’avait encore osé lui demander et ils ne le feraient pas.

Au bout de quelques minutes, Lisbon sortit du bureau, traversa le couloir, salua brièvement ses collègues et s’enferma dans son propre bureau. Les agents purent alors entendre du bruit de l’autre côté de la paroi vitrée, mais une fois encore, personne ne demanda rien. Jane pouvait voir sur leurs visages que les choses se mettaient en place, qu’ils commençaient à comprendre. Les mines souriantes devenaient tristes, les gestes devinrent automatiques, comme si le seul fait de travailler pouvait les empêcher de penser à l’inévitable. Grace tapait frénétiquement sur son clavier, Rigsby mangeait un reste de beignet pour se calmer et Cho relisait un vieux rapport, levant de temps en temps les yeux vers le bureau de Lisbon.

Finalement, la porte s’ouvrit pour laisser apparaître une Lisbon chargéet d’un carton duquel dépassaient des livres, cadres et autres objets personnels. Aussitôt, les agents se redressèrent, attendant que l’annonce tombe. La jeune femme déposa son carton sur le bureau de l’asiatique et fixa ses collègues. Du coin de l’œil, elle put voir Jane qui venait de s’asseoir et le consultant remarqua le mouvement presque imperceptible de ses lèvres qui formèrent un fin sourire. Elle était contente de le voir. Elle ne pouvait pas imaginer à quel point ce simple mouvement des lèvres pouvait lui faire du bien, ce qu’il représentait pour lui. Cela voulait dire qu’elle ne lui en voulait pas totalement pour l’échec de sa vie.

Lisbon examina la pièce du regard, imprégnant dans sa mémoire chaque meuble, chaque objet, chaque cadre. Elle voulait pouvoir se souvenir de cet endroit, de ce lieu où elle avait passé tant d’années et qui maintenant ne serait plus que ça, un souvenir. Elle laissa ensuite ses yeux se perdre sur ses collègues, un à un, enregistrant leurs visages. Ces gens qui, au début n’étaient que des collègues et qui petit à petit étaient devenus plus que ça. Des amis, une famille. Comment pourrait-elle supporter de ne plus les voir, de ne plus les entendre, de ne plus travailler avec eux. Tant d’années passées ici, tant de choses partagées avec ces trois personnes, pardon, quatre.

La jeune femme avait déjà préparé un petit discours qu’elle voulait leur dire, des choses importantes pour elle, pour leur faire comprendre que ce n’était pas contre eux, mais qu’elle en avait besoin. Mais en les voyant tous les trois, en voyant leurs regards tristes, elle ne le supporta pas. Elle attrapa vivement son carton et s’éloigna en courant.

-“ Pardon” souffla-t-elle en montant dans l’ascenseur.

Puis elle disparu derrière les portes, laissant derrière elle trois agents perdus qui se tournèrent vers Jane. Comme s’il avait les réponses à leurs questions.

-“ C’était quoi ça ?” demanda Rigsby qui en avait lâché son beignet.
-“ Pourquoi elle part comme ça ?” s’enquit Grace qui ne pouvait cacher la douleur dans sa voix.
-“ Qu’est-ce que t’as encore fait Jane ?” accusa Cho en se tournant vers le mentaliste.

Les trois agents étaient à présent tous tournés vers lui et le fixaient avec insistance. Lui seul connaissait la vérité et ils comptaient sur lui pour tout savoir. Avec difficulté, le blond leur répondit enfin, avalant sa salive avec peine, retenant ses larmes de couler.

-“ Lisbon a démissionné” annonça-t-il simplement. “ Elle part refaire sa vie ailleurs.”
-“ Pourquoi ? Elle n’est pas bien ici ?” demanda encore Van Pelt sa douleur non dissimulée.
-“ Elle veut des choses qu’elle ne pense pas pouvoir trouver ici” fut la seule réponse de Jane avant qu’il ne se lève et ne parte à son tour.

Mais contrairement à ce qu’ils pensaient tous, il ne monta pas dans son grenier, il partit directement vers le parking, dans l’espoir de rattraper la jeune femme avant qu’il ne soit trop tard. Il ne pouvait pas la laisser partir, il ne pouvait pas la laisser quitter sa vie. Il avait trop besoin d’elle, elle était tout pour lui. Son cœur serait brisé à jamais si elle le laissait. Il se rendait compte seulement maintenant de ce qu’il voulait vraiment. Elle. Tout ce qu’il voulait et tout ce dont il avait besoin c’était Teresa Lisbon. Rien d’autre n’avait vraiment d’importance pour lui, si elle n’était plus là, il n’aurait plus rien. Il avait déjà perdu Angela et Charlotte, il ne pouvait pas en plus perdre Teresa.

Ce n’était pas comme si elle mourrait. Il aurait certainement des occasions de la revoir, elle lui avait dit vouloir rester en contact, mais ce ne serait pas comme la voir tous les jours. Il avait prit l’habitude de lui apporter son café le matin, de s’installer sur le canapé de son bureau. Il avait prit l’habitude de l’avoir dans sa vie et il n’était pas question que ça change. Il devait l’empêcher de faire ça. C’était peut-être égoïste de sa part, mais il voulait l’être. Il voulait que Teresa Lisbon reste dans sa vie. Il savait qu’elle le voulait aussi, ses mots de la veille ne l’avaient pas quitté. Elle voulait d’un homme dans sa vie, de quelqu’un pour la faire rire, lui redonner le sourire, la prendre dans ses bras. Il le voulait aussi et il savait que c’était de lui qu’elle voulait. Il lui avait fallut du temps pour le comprendre, pour lire entre les lignes. Lui le mentaliste, celui qui était censé lire dans les pensées des gens, n’avait pas été capable de savoir ce que voulait Lisbon avant qu’il ne soit trop tard.

Le mentaliste arriva sur le parking pour se rendre compte que Lisbon n’était plus là, que sa voiture n’était plus là. Ni une ni deux, il courut à sa propre voiture, grimpa derrière le volant et démarra avant de s’élancer sur la route aussi vite qu’il le pouvait. Il devait faire le plus vite possible s’il voulait l’attraper avant qu’elle ne parte pour de bon. Il ne s’en remettrait pas si elle disparaissait de sa vie. Il ne cessait de repenser à la veille au soir, il ne cessait d’entendre les mots de Lisbon, ces mots qu’il n’avait pas vraiment comprit à ce moment-là. Malheureusement pour lui, la circulation n’avançait pas, un accident avait stoppé toutes les voitures et Jane pestait derrière son volant. C’était comme si une force mystérieuse voulait l’empêcher de rejoindre l’agent, comme si quelqu’un ne voulait pas qu’ils puissent se retrouver.

Il regarda sa montre et grogna en voyant que Lisbon était partie depuis maintenant trente minutes. Il espérait vraiment qu’il aurait assez de temps. Mais si ça continuait ainsi, il n’y arriverait pas. Des policiers bloquaient le passage, les pompiers venaient d’arriver, ce qui voulait dire que ça allait prendre encore du temps. Il tenta alors de l’appeler. Il sortit son téléphone et composa son numéro, sa photo apparaissant sur l’écran. Elle était souriante, elle était belle. Mais elle ne décrocha pas et il commença à perdre patience. Par chance, une voie se dégagea et il put enfin repartir. Il accéléra donc et arriva enfin devant chez l’agent.

Il se gara rapidement le long du trottoir, sauta de sa voiture et courut dans l’escalier. Il frappa à la porte de l’appartement de la jeune femme, mais personne ne vint lui ouvrir. Il recommença, plus fois cette fois, mais toujours rien. Il se laissa alors tomber au sol, le dos contre la porte de l’appartement. Il entendit soudain une autre porte s’ouvrir et une vieille femme apparut devant lui.

-“ Monsieur Jane” l’appela-t-elle, “ si vous cherchez Teresa vous arrivez trop tard. Elle est partit ce matin.”
-“ Mais… elle n’est pas repassée par son appartement ?” s’enquit-il, encore plus triste.
-“ Je suis désolée mais non. Les déménageurs sont venus pendant la matinée. Mais elle m’a laissé ceci avant de partir ce matin.”

Elle lui tendit une lettre que Jane prit de ses mains tremblantes. Madame Jefferson lui adressa un dernier sourire avant de le laisser. Il garda la lettre dans sa main un moment avant de se lever et de partir.

- oooo -

Assis sur son lit d’appoint dans son grenier, Patrick Jane tenait dans ses mains la fameuse lettre de Lisbon. Il ne l’avait pas encore ouverte, il ne savait pas s’il aurait le courage de la lire. Il ne savait pas ce qu’il allait découvrir à l’intérieur, et ça lui faisait peur. Que pouvait-elle bien lui dire ? Et pourquoi ne pas lui dire en face ? Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir. Il ouvrit donc l’enveloppe, en sortit une feuille pliée en quatre et une photo tomba sur ses genoux. Il la prit dans les mains et tomba sur le visage souriant de Lisbon. Elle lui avait laissé une photo d’elle. Il ne savait pas s’il devait ou non en être heureux. Il déplia ensuite la lettre et reconnu l’écriture de la jeune femme.

“ Cher Patrick,

Je me permets de vous appeler par votre prénom, de toute façon nous sommes amis, donc ça ne devrait pas poser de problème. Je me demande encore pourquoi nous ne l’avons pas fait avant, pourquoi nous en sommes restés aux noms de famille.
Enfin ce n’est pas pour ça que je vous ai écris cette lettre mais pour vous expliquer les raisons de mon départ précipité. Je ne voulais pas être si rude, ni avec vous ni avec l’équipe. Mais sachez que les adieux n’ont jamais été mon fort. Vous êtes tous si important pour moi que vous dire au revoir c’était au dessus de mes forces.

Je vous ai dis que je ne voulais pas couper les ponts avec vous et c’est le cas. Mais je vous demanderais juste de ne pas chercher à me retrouver pour le moment. J’ai besoin de m’installer, de faire le vide, de me retrouver. Je vous contacterai lorsque je seras bien installée et vous pourrez ainsi venir me voir. Je ne pourrai pas me passer de vous et de votre amitié. Vous êtes mon meilleur ami Jane, vous le savez, vous êtes même mon seul véritable ami. Je tiens vraiment à vous et je pourrais faire n’importe quoi pour vous.

Mais justement, même si votre amitié est très importante pour moi, mes sentiments pour vous sont plus forts que ça. Je vous ai dis vouloir trouver un homme, quelqu’un pour me tenir compagnie, me faire rire et sourire, me réconforter. Je sais déjà qui je veux pour ça, mais je sais que c’est impossible. Je ne vous dis pas tout ça pour vous faire culpabiliser ou quoi que ce soit. Je vous dois juste la vérité, je ne vous mentirai jamais sur un sujet aussi important.

Je sais que vous n’êtes pas prêt à refaire votre vie, que vous ne le serez peut-être jamais et je ne vous en veux pas. Après toutes ces années à travailler avec vous, tout ce temps à vos côtés, j’ai appris à vraiment vous connaître. Vous êtes un homme bon Patrick, plus que vous ne le pensez. Vous ne cessez de vous dire responsable de la mort de votre famille et de ce fait vous vous interdisez le bonheur. Mais je vous le dis, pour la énième fois, vous n’êtes pas coupable des actions de John LeRouge. Il a agit de lui-même, vous ne pouvez pas vous reprocher ses actions. Je sais que ce n’est pas facile, mais vous devez voir les choses telles qu’elles sont.

Sachez que je serai toujours là pour vous, que vous pourrez toujours compter sur moi. Je suis partie refaire ma vie ailleurs mais ça ne veux pas dire que je vous en exclu. Je ne pourrais jamais me passer de vous. Mais en vous voyant tous les jours, ce serait bien trop difficile pour moi et je ne pourrais pas faire de rencontre tant que vous serez si présent. Vous resterez toujours mon meilleur ami, quoi qu’il arrive.

Ne cherchez pas à demander à mes frères où je me trouve, ils ont reçu l’ordre de ne rien vous dire, ni à vous ni à l’équipe. Ils ont bien trop peur de moi pour vous dire quoi que ce soit. Mais je vous contacterai. Je ne sais pas encore quand, mais je le ferai, je vous le promets. La seule chose que je vous demande pour le moment, c’est de prendre soin de vous, de faire attention à vous, de ne pas vous attirer d’ennuis. Je ne serai plus là pour vous aider alors grandissez.

Vous allez me manquer Patrick, plus que vous ne pouvez l’imaginer et de partir comme ça était la chose la plus difficile que j’ai eu à faire de ma vie. Mon cœur en souffre, mais c’est pour le mieux. Je ne pourrai jamais oublier l’amour que j’ai pour vous, j’espère juste que ça sera plus facile à supporter avec le temps. J’espère aussi que malgré ça je parviendrai à trouver quelqu’un pour qui mon cœur pourra battre autant qu’il bat pour vous.

Avec tout mon amour,
Teresa.”

Les larmes coulaient à présent sur les joues de Jane. Ces quelques lignes, ces quelques révélations lui faisaient autant de bien qu’elles lui faisaient de mal. Alors il avait vu juste, elle avait des sentiments pour lui, ce qui l’avait incitée à partir. C’était donc bien à cause de lui qu’elle était partie. Mais elle avait tort sur un point, il pouvait aimer de nouveau, il pouvait refaire sa vie. Il lui avait juste fallut un petit coup de pouce pour qu’il le réalise. Mais que faire maintenant ? Elle lui avait demandé de ne pas chercher à la retrouver et, même s’il en mourrait d’envie, il ne pouvait pas lui faire ça. Elle avait besoin de faire le point, de se retrouver seule pour se retrouver. Il tenait assez à elle pour lui laisser ce temps, il tenait assez à elle pour attendre. Mais il n’attendrait pas trop longtemps, il s’en savait incapable. Alors il allait lui laisser un peu de temps, peut-être une semaine, mais pas plus. Après ça, s’il n’avait toujours pas de nouvelles, alors il mènerait son enquête et il la retrouverait.

Le mentaliste posa la lettre sur son lit, sécha les larmes qui avaient coulé sur ses joues et s’allongea. Il avait besoin de repos, même s’il était encore tôt. De pleurer l’avait un peu fatigué, il avait besoin de dormir. Et puis, ça l’aiderait à ne plus penser à Lisbon et ça le retiendrait de faire une bêtise. Il avait du mal à se retenir, du mal à rester ici au lieu de partir à sa recherche. Il prit dans sa main la photo que lui avait laissée Lisbon, admira son si beau visage, ses traits détendus, la brillance de ses yeux. Elle lui avait laissé sa plus belle photo et il lui en était reconnaissant. Il la porta à ses lèvres, y déposa un baiser et la posa sur son cœur. Il s’endormi ainsi, la photo de Lisbon dans une main et sa lettre dans l’autre.

- oooo -

Assise à la table d’un café d’autoroute, Lisbon avait les pensées tournées vers Jane. Elle n’avait cessé de penser à lui depuis qu’elle était partie. C’était justement pour ne plus penser à lui qu’elle était partie, mais ça ne fonctionnait pas pour le moment. Ce qui était le plus significatif, c’est qu’elle avait commandé un thé et non pas un café comme à son habitude. Pourquoi ? Elle ne le savait pas, elle n’y avait même pas fait attention sur le moment. Mais à présent, sa tasse de thé à la main, elle avait comme envie de pleurer. Il lui restait encore trois jours avant de prendre son nouveau poste, et elle était à seulement quelques heures de son nouvel appartement. Elle serait bientôt sur place et pourrait enfin se reposer.

Son cœur lui faisait mal, il pleurait de ce qu’elle avait fait et elle ne pouvait pas lui en vouloir. Instinctivement, sans même y faire attention, la jeune femme sortit son téléphone composa un numéro et la photo de Jane apparut sur son écran. A chaque fois qu’elle ne savait pas où il était, elle s’inquiétait et tentait de le trouver. Ça faisait plusieurs heures qu’elle ne l’avait pas vu et elle voulait savoir s’il allait bien. Elle savait qu’ils en souffriraient tous les deux, mais elle avait besoin d’entendre sa voix, de savoir qu’il allait bien, qu’il ne lui en voulait pas trop. Elle voulait s’assurer qu’elle ne lui avait pas fait trop de mal en partant. Elle appuya donc sur la touche et entendit la tonalité jusqu’à ce qu’une voix lui réponde.

-“ Lisbon” souffla la voix endormie de Jane.
-“ Jane, comment allez-vous ?” Demanda-t-elle doucement.
-“ Ça va, pour le moment.”
-“ Je suis désolée d’être partit comme ça, je ne voulais pas vous faire de mal, mais j’en avais besoin.”
-“ Je comprends Lisbon, je ne vous en veux pas, enfin pas trop.”

Le silence se fit pendant un moment. Lisbon fit tourner la cuillère dans sa tasse tandis que Jane se redressait sur son lit.

-“ Vous avez besoin de combien de temps Lisbon ?” S’enquit le mentaliste.
-“ Je ne sais pas encore Jane” murmura-t-elle, se sentant fautive. “ Je vous tiendrais au courant. Je ne vous laisserais pas sans nouvelles. J’ai juste besoin d’un peu de temps, de savoir où j’en suis.”
-“ Je serai patient, mais pas trop longtemps hein, j’ai besoin de vous… Teresa.”

Lisbon sentit des frissons lui parcourir le corps à l’entente de son prénom sortant de la bouche de Jane. Elle pouvait entendre sa douleur, sa tristesse. Mais aussi un autre sentiment qu’elle ne pensait pas reconnaître. Ça ne pouvait pas être ça.

-“ J’espère que vous trouverez ce pour quoi vous êtes partie” lui dit-il. “ Je le souhaite de tout mon cœur.”
-“ Vraiment ?” Elle était à la fois surprise et triste.
-“ Vraiment. Vous méritez d’être heureuse et je sais que je ne pourrai jamais vous offrir ce que vous méritez.”

Lisbon sentit son cœur battre la chamade dans sa poitrine à la phrase de Jane. Que voulait-il dire, qu’entendait-il par ces mots ? Elle ne voulait avoir trop d’espoir, mais elle espéra néanmoins avoir raison. Elle avait besoin de savoir.

-“ Que voulez-vous dire ?” Lui demanda-t-elle doucement, d’une voix presque inaudible.
-“ Que je tiens à vous Teresa, plus que vous ne pouvez l’imaginer” avoua-t-il. “ Mais que je ne pourrai jamais vous offrir tout l’amour dont vous avez besoin. Je sais que je ne serais jamais l’homme qu’il vous faut et je vous aime assez pour vous laisser partir et rester en dehors de votre vie.”

Lisbon prit une grande inspiration à cette révélation afin que Jane n’entende pas ce que ça venait de lui faire. Quand à Jane, il se rendit compte trop tard de ce qu’il venait de dire. Mais qu’avait-il fait, pourquoi lui avoir dit ça ? Lorsqu’il avait vu son nom apparaître sur l’écran de son téléphone, il avait été si heureux. Mais il avait comprit à cet instant qu’elle avait besoin de savoir qu’il comprenait son choix. A cet instant il avait décidé qu’il la laisserait refaire sa vie sans chercher à en faire partie. Il la laisserait être heureuse, même si cela voulait dire que ce ne serait pas avec lui. Il l’aimait assez pour la voir être heureuse avec un autre. Et il avait eut besoin qu’elle le sache, qu’elle se rende compte qu’il avait changé. Il n’avait pas prévu de lui dire ces mots. Il voulait qu’elle sache oui, mais pas comme ça, pas au téléphone.

-“ Jane, vous êtes toujours là ?” L’appela Lisbon.
-“ Oui je…”
-“ Vous le pensez vraiment ?” Voulu-t-elle savoir, elle en avait besoin.
-“ Je…”

TBC…

Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Peanut Dim 1 Juil 2012 - 15:43

Un chapitre plein d'émotions qui chamboule un peu nos petits cœurs...

Jane et Lisbon s'aiment mais ne se l'avoue pas vraiment (ou alors il faut vraiment lire en tre les lignes comme dit Jane ^^)

J'ai vraiment hâte de lire la suite et savoir comment vont s'en sortir nos tourtereaux dans une vie ou l'autre n'y est plus...
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  LisbonForever Dim 1 Juil 2012 - 15:44

J'adore love2 Ta fiction est magnifique :wub: C'est tellement triste que j'ai faillis pleurer triste3
Continue comme ça, c'est GENIAL !!!!! super Qu'une chose à dire: VLS
LisbonForever
LisbonForever
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥
Loisirs : Musique,Equitation,lire, regarder Mentalist...

Message  Flodu13 Dim 1 Juil 2012 - 16:03

Un chapitre plein d'émotions, voir Lisbon quitter le CBI paraît tellement irréaliste..
Je ne sais pas comment exprimé ma lecture, a part que c'était beau et en finesse :)
On voit bien J&L torturé par une chose impossible, j'adore !
Bravo et Vls !
Flodu13
Flodu13
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Loisirs : Volley ball, séries TV

Message  Johel Dim 1 Juil 2012 - 16:26

Lisbon qui fait un choix de vie autre que le CBI semble cross
Et ce "je t'aime, moi non plus"...
Dans ce chapitre on a droit à un Jane très mature face à une Lisbon adulescente...C'est le monde à l'envers :shocked:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Dim 1 Juil 2012 - 16:34

je sais que Lisbon qui quitte le CBI est une chose qu'on ne verrait certainement pas dans la série, mais j'écris toujours ce qu'on ne verra jamais dans la série
Et puis, c'est un peu le but de la fanfiction, d'écrire des choses un peu différentes de la série
J'espère tout de même que vous me suivrez jusqu'au bout et que ça vous plait malgré ce coté peu réaliste
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  DAN54 Dim 1 Juil 2012 - 18:21

Sweetylove30 a écrit:je sais que Lisbon qui quitte le CBI est une chose qu'on ne verrait certainement pas dans la série, mais j'écris toujours ce qu'on ne verra jamais dans la série
Et puis, c'est un peu le but de la fanfiction, d'écrire des choses un peu différentes de la série
J'espère tout de même que vous me suivrez jusqu'au bout et que ça vous plait malgré ce coté peu réaliste

peu réaliste dans la série, oui peut être mais là on est dans TA FIC, donc moi je te suis à fond!! bravo
ils s'aiment sans vraiement se l'avouer et se déchirent en meme temps super super super super

VLS ......................................................
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 18:38

Et bien moi ça ne me dérange pas du tout que ta fic ne suivent pas la logique de la série. Very Happy
J'adooooore!!!!!!!!!!!!!!!! bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  MelissaJane Dim 1 Juil 2012 - 19:20

Sweetylove30 a écrit:Cette fic sera courte, et je vous rassure de nouveau, il n'y aura pas de drame, pas de tortures, pas de morts, si je reste sur mon idée de base
La il y a 10% que je lise green_smile demon

Mais bon j'ai lu même si la Romance j'aime pas trop j'ai bien aimé et j'attends la suite Wink :chouchou:
Sweety ou celle qui serait capable de me faire changer de genre de preference de fics lol1

Spoiler:
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries

Message  NATH Dim 1 Juil 2012 - 20:05

j'adore ta fic !! VlS Very Happy
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant