The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Un départ et une naissance... ^

+14
sissi7863
JISBON4EVER
go jiisbonelove
valblan
Eleonorej
DAN54
LOjisbonVE
folledecastle
Mentalist-axelle
c@mil@
MissA.
NATH
wickyvicky
lele8133
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Un départ et une naissance... ^ Empty Un départ et une naissance... ^

Message  lele8133 Dim 9 Sep 2012 - 13:20

Titre : Un départ et une naissance...

Genre: A la fois dramatique et romance...

Personnages principaux: Lisbon et Jane avec l'équipe du CBI.

Résumé : Après la mort de Red John, Jane est parti pour une nouvelle vie mais il ne sait pas que Lisbon est enceinte de lui. Après un drame Jane va être forcé de revenir à Sacramento...

Prologue: (Page 1)
Chapitre 1: (Page 1)
Chapitre 2: (Page 1)
Chapitre 3: (Page 2)
Chapitre 4: (Page 2)
Chapitre 5: (Page 3)
Chapitre 6: (Page 3)
Chapitre 7: (Page 3)
Chapitre 8: (Page 4)
Chapitre 9: (Page 4)
Chapitre 10: (Page 4)

Chapitre 11 :(Page 4)
Chapitre 12 :(Page 5)
Chapitre 13 :(Page 5)
Épilogue : (Page 5)

Prologue:

Cher Journal,
Penses-tu qu'un ami doit partir sans donner de nouvelle ou même sans dire au revoir. Un ami est censé rester en contact avec toi et ne pas partir comme un voleur. Je ne comprends plus rien pour être franche avec toi. Je trouve ça triste...Après tout ce qu'on a traversé. Et le pire dans tout ça c'est qu'il n'est pas au courant. Il n'est au courant de rien...Ça s'est passé tellement vite. Je dois t'avouer. On a pas réfléchis. Enfin je veux dire on était consentant. Mais rien n'était prévu. Maintenant il est parti. Et je me retrouve seule. Et enceinte. Certes il y a l'équipe mais ce n'est pas pareil. Bon je te laisse je vais me coucher. Je suis très fatigué. Demain je vais devoir leur dire. Mon ventre commence à prendre forme. J'espère que tout se passera bien.

Dernière édition par lele8133 le Sam 3 Nov 2012 - 19:15, édité 11 fois
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Un départ et une naissance... ^ Empty Re: Un départ et une naissance... ^

Message  wickyvicky Dim 9 Sep 2012 - 13:23

Un prologue fort sympathique qui me met l'eau à la bouche !

VLS
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  NATH Dim 9 Sep 2012 - 13:32

super prologue !!!! j'ai hate de lire la suite !!! VLS VLS Very Happy
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...

Message  MissA. Dim 9 Sep 2012 - 15:56

NATH a écrit: super prologue !!!! j'ai hate de lire la suite !!! VLS VLS Very Happy
Je plussois totalement vive la suite Wink
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:

Message  c@mil@ Dim 9 Sep 2012 - 16:10

vite une suite Very Happy Wink Very Happy

vls amen
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon

Un départ et une naissance... ^ Empty Un départ et une naissance...

Message  lele8133 Dim 9 Sep 2012 - 16:36

Je vous met le chapitre 1 aujourd'hui vu que le prologue est très court:

Chapitre 1 :

C'était un bruit de réveil et quelques rayons de soleil qui la réveilla. Elle avait dormi comme un bébé. Elle ne s'était pas trop couché tard. Elle se sentait bien. C'est vrai que c'est trois premiers mois avait été difficile. Entre les nausées, les sauts d'humeur et la fatigue. Ca lui faisait du bien de se sentir bien. Elle pouvait sentir son bébé lui donner de léger coup de pied. Et pout tout vous avouer elle aimait ça. Ce petit être qui bougeait en elle lui rappellait qu'elle n'était pas seul et qu'il était là, avec elle. Elle se leva, se regarda dans le miroir et se tourna de gauche à droite en touchant son petit ventre rond qui prenait forme. Elle aimait ça et se trouva belle. Ensuite elle alla dans son placard et regarda ce qui pourrait lui plaire. Elle avait choisi un en haut noir qui lui allait un peu plus grand et pris un jean. Elle alla ensuite dans la salle de bain, se lava et s'habilla. Malheureusement pour elle, elle ne rentrait pas dans le jean donc elle retourna au placard. Et fouilla. Elle trouva une petite robe noir. Elle était à manche courte et avait un tout petit col en V qui ne faisait pas décolleté. Il ne laissait paraître que sa croix. Elle pris aussi un gilet noir. Bon Ok ce n'était pas son style mais ce matin on faisait avec les moyens du bord et peut-être que demain elle irait s'acheter des vetêment adapté. Elle repartit dans la salle de bain. Passa devant le miroir. Pris son crayon noir et se maquilla légèrement mais assez pour faire ressortir ses yeux émeraude. Elle détacha ses cheveux. Elle était vraiment belle. Elle fit son lit et descendit. Elle pris son ordinateur, son sac et mis des ballerines noir. Elle ferma à clé et montait dans sa voiture.
En route elle s'arrêta chez Marie et pris des beignets. Elle en pris plus que d'habitude, elle avait vraiment faim. Elle continua sa route jusqu'au CBI. Pendant le trajet une des chansons qu'elle aimait passait à la radio. Elle chantait et tapait sur le volant au rythme de la musique. Ca la détendait énormément car elle était vraiment très stréssé. Elle avait une boule au niveaux de la gorge qui la sérrait. En effet elle ne savait pas comment allait réagir, l'équipe, le patron, et le CBI en entier et ses frères...Elle n'avait pas prévenu ses frères, elle avait complétement oublié...Il faut dire qu'elle avait vraiment était occupé ces derniers temps et puis elle allait les prévenir. Il fallait qu'elle les prévienne. La boule qui se trouvait dans sa gorge se ressera encore un peu plus. C'est vrai comment ils allaientt régir et Jane dans tout ça il n'était pas au courant. Remarquez il n'avait qu'a pas partir mais bon ce n'est pas une raison pour lui cacher ça. C'est quand même important. Pour le moment elle devait le dire à son équipe.
Elle arriva au CBI et descendit de sa voiture. Elle monta à son étage et se dirigea vers l'open space. L'équipe était déjà là. Ils travaillaient sur une enquête plutôt déliquate. Le père et l'enfant avait disparut, sa femme avait été poignardé et les parents de cette dernière l'avait retrouvé chez elle...Un tragique meurtre et ils travaillaient beaucoup pour retrouver l'efant et le père. Le temps leur était compté.
-Bonjour à tous, excusez moi de mon retard mais je me suis arrêté chez Marie pour des bons petits begnets!
L'équipe se retourna et vint une Lisbon rayonnant et magniphiquement belle. Cette robe lui allait à merveille. Par rapport à la semaine dernière, Lisbon avait été froide, distante et s'énervait pour un rien.
-Merci patron pour les bégnets! Se servit Rigsby
-J'ai quelque chose à vous dire...
-On vous écoute.
-Je...Je suis...enceinte...Elle les regarda un par un et ne vit sur leur visage que de la surprise et il leur fallu un petit moment avant de sourire même Cho avait sourri. Grace se leva et la prise dans ses bras et la serra fort.
-Félicitation patron! Lui dit Grace à l'oreille.
-Merci Grace!
-On est vraiment content pour vous! Dit Rigsby en la prenant dans ses bras.
-Félicitation Patron! Dit Cho en la prenant aussi dans ses bras se qui eu l'effet de surprendre tout le monde.
-Vous êtes à combien de mois? Demanda Van Pelt avec un sourire.
-Quatrième mois ! Elle mis ses mains dérrière elle et ressera sa robe pour leur montrer son ventre.
-Il n'est pas bien gros votre ventre...Dit Rigsby
-Oui mais le médecin a dit que c'était tout à fait normal et que dans quelques mois mon ventre sera bien plus gros et que je n'avais pas de soucis à me faire.
-C'est qui le père?? Demanda Cho
Lisbon se sentis mal à l'aise, elle redoutait cette question. De toute façon ils allaient bien être au courant un jour...
-Jane...Le sourire de l'équipe disparu. Cho partit.
-Patron c'est pas contre vous mais...
-Je sais Grace, je comprends...Elle partit dans le bureau du directeur. Ils fallaient les comprendrent. Jane était partit comme un voleur et les avait laissé seuls sans aucunes nouvelles depuis ce jour. John le rouge état mort pour lui, tout se qui comptait était sa vangeance donc une fois achevé, il ne lui restait plus qu'a partir loin de tout ça. Lisbon frappa et entra dans le bureaux du directeur.
-Agent Lisbon, comment allez vous??
-Bien, j'ai quelque chose à vous dire...
-Asseyez vous, je vous écoutes.
Elle s'asseya et parla:
-Bon je vais pas pinayer deux heures, je suis enceinte!
-Quoi ??
-Vous m'avez bien comprise...Donc si vous le voulez bien je vais vous proposer quelque chose. Donc Cho va me remplacer le temps qu'il faudra et moi je resterait au bureau, répondre au téléphone et faire les interrogatoires, bon si vous voulez je peux aller interroger la famille mais c'est tout! Ca vous va??
-Euh...Oui oui mais vous êtes enceinte de combien de mois??
-Quatre...Merci agent Bergman mais je vais vous laisser, j'ai une enquête à résoudre avec mon équipe.
Lisbon sortit...

A suivre...

lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MissA. Dim 9 Sep 2012 - 17:06

Il a interêt de se ramener Vite Fait Jane ! On ne laisse pas Lisbonnounette ! grrr2
Lol , sinon j'aime bien ta fic n donc VLS Wink
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:

Message  c@mil@ Dim 9 Sep 2012 - 17:13

J'adore cette histoire et comment tu écrit Very Happy

Je suis un peu triste de la reaction de l'équipe quand Lisbon leur annonce qui est le père. soupir

J'espère que Jane reviendra rapidement prie

Sinon SUPER chapitre et vls :smile4:
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  lele8133 Dim 9 Sep 2012 - 17:25

Merci à tous et merci à vous de lire ma fic et laisser des com!! Ca me fait hyper plaisir!! Laughing
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  NATH Dim 9 Sep 2012 - 17:26

j'adore ta fic elle est geniale et jesper que Jane va vite revenir très vite car Lisbon aura vraimen besoin de lui pour s'occuper du bébé !!!! VLS VLS Very Happy Wink
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...

Message  Mentalist-axelle Dim 9 Sep 2012 - 18:19

J'adore ta fic . bravo
Elle est originale ,sa me plait super
Jane a interet de vite revenir aussi non :gun:
VLS VLS VLS VLS VLS
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Message  folledecastle Dim 9 Sep 2012 - 18:41

J'adore.Continue comme ça.bisous
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics

Un départ et une naissance... ^ Empty Un départ et une naissance... ^

Message  lele8133 Lun 10 Sep 2012 - 7:38

Bonjour à tous!! Voilà le chapitre 2. Il est plus court que le premier mais je dois vous avouer que j'ai beaucoup ramé pour mettre mes idées en place ou si justement je rejoutais le personnage qui est sorti droit de mon imaginiation...Bon passons j'espère que ce chapitre va vous plaire et j'espère que vous n'allez pas me tuer...Bonne lecture!! Very Happy

Chapitre 2 :

Les baisers d'une tendre l'avait réveillé. Il aimait être réveillé par elle. Elle était tellement belle. La nuit quand il faisait un cauchemars, elle était toujours là pour l'aider. Il aimait être avec elle. Il lui faisait tout oublier sauf ses familles , du moins ses anciennes familles. Ils les avaient abandonnés. Il s'en voulait pour ça mais rien ne l'empêchait de continuer à vivre. Il était heureux . John le rouge était mort. Maintenant il devait revivre et devait laisser son passé derrière lui même si certaines choses étaient difficiles. Il fut interrompus par sa belle :
-Patrick, tu eux que je te face des crêpe comme tu aimes tant ??
-Oui s'il te plait Anna …
Elle se leva et partit lui faire se qu'elle lui avait proposé. Quant à lui il partit prendre sa douche . Anna était plutôt grande mais pas plus grande que Jane. Elle était drôle. Et était très gentille même si des fois elle crisait pour un rien. Il l'aimait quand même. En fait en ni réfléchissant bien. Il n'était pas sur de l'aimer pour le moment. Il ne la connaissait pas depuis longtemps. Moins de trois mois. Ce n'était pas beaucoup. Mais quand il l'avait vu dans sa boulangerie. Il l'avait trouvé belle. Et souriante. Mais peut-être qui ne l'aimait que pour son physique. Elle avait de beaux yeux mais pas aussi beaux que Lisbon. Il se rappel la première fois qu'il la vu. Il avait tourné la tête et avait été hypnotisé par ses yeux tellement ils étaient beaux. Quant il avait rencontré Lisbon, il s'était perdu dans son regard. Cette petite femme si petite mais si forte de l'intérieur l'avait toujours impressionné. Avec tout ce qu'elle avait vécu, elle méritait d'être aimé et heureuse. Il aurait peut-être du rester avec elle ... ils avaient franchi un grand pas dans leur relation... Il fut interrompus par Anna qui l'appela...
-Patrick, mon chou c'est prêt !
-Me voilà !! Ca sent super bon !! Il s'approcha d'elle, l'embrassa et s'assit.
-Tu sais j'ai pensé qu'on pourrait partir en vacance tous les deux...Ça nous ferait du bien...non ??
-Oui tu as raison mais où ??
-En californie...
-Oui bonne idée mais on dormirait où ??
-Chez ma tante elle a une maison de vacance on serait que tous les deux...
-Elle est où cette petite maison ??
-A sacramento...
Jane manqua de s'étouffer...
-Patrick ça va ?? Elle se leva et lui tapa dans le dos
-...Ouarchouuii !!! Ca va enfin je crois...C'est la crêpe...
-Je sais... tu veux que ce soit quoi d'autre ?! Elle retourna s'asseoir.
-Tu sais, je pense pas que ce soit une bonne idée...
-Allez s'il te plaît, mon pati d'amour, en plus tu as dis oui !
-Tu as raison, je suis cuits...
-Ça veut dire qu'on y va ??
-Oui on va y aller...
-OOOOUUUIIII !! Merci mon amour !! Elle l'embrassa et partit appeler sa tante. Jane quant à lui, encore choqué par ce qu'il venait de se passer. Se leva et mit son assiette dans le lavabo et s'acouda sur lui. Comment allait-il faire ?? Il suffisait de ne pas les rencontrer et puis au pire ils pouvaient les ignorer...Non si Grace le voyait, elle allait lui sauter au coup... Une chose était sûr, il était dans le pétrin...
Anna était revenu et n'avait pas l'aire heureuse...
-J'ai une mauvaise nouvelle...
-Qu'est ce qui se passe ??
-On peut pas y aller avec un mois ou deux, ma grand- mère loge dans la maison le temps qu'elle soit mise en maison de retraite... Je suis dégoutée ! Elle s'avança vers lui et lui fit un calin...
-Dans un ou deux mois on y sera... Ne t'inquiète pas ma chérie...
-Merci Patrick...Ils se serrèrent dans les bras. Tu sais Patrick j'avais l’impression que tu ne voulais pas partir...
-Si je voulais partir mais je n'avais pas envie de revenir dans le passé...
-Tu sais si tu retournes là-bas, ça ne veut pas dire que tu vas revivre ton passé...Non ça prouve juste que tu l'affrontes et que tu as fait une croix dessus...Elle le regardait droit dans les yeux. Elle n'avait pas tort et il approuvait totalement. Mais la seule chose à quoi il pensait en ce moment même et qu'il avait raison. Lisbon avait des plus beaux yeux qu'elle!

Dernière édition par lele8133 le Ven 23 Nov 2012 - 19:38, édité 1 fois
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  wickyvicky Lun 10 Sep 2012 - 14:51

Sympathique suite qui en appelle une autre Rolling Eyes

Par contre pour la ponctuation, je te conseille de mettre des virgules parfois.
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Un départ et une naissance... ^ Empty un depart et une naissance...

Message  lele8133 Lun 10 Sep 2012 - 15:59

Oui je mettrais des virgules. Mais cest laquelle suite qui te rapelle elle que jai écris car jai pas tout compris... scratch
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  wickyvicky Lun 10 Sep 2012 - 17:25

Cela veut tout simplement dire : vivement la suite
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  lele8133 Lun 10 Sep 2012 - 18:29

Oups :oh_non: Mais j'étais au lycée et je venais de sortir du cours d'histoire donc j'étais pas trop dans mon assiette ...Si tu vois ce que je veux dire...Sinon merci beaucoup!!!!! Very Happy
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  LOjisbonVE Lun 10 Sep 2012 - 18:53

Jane a une copine !!!! Tu peut pas nous faire ça sérieux !!!!!!!!! Ta interret aceque Jane et Lisbon se revoit à Sacramento sinon :rj: Twisted Evil demon :you_ou: (et je ne suis pas sadique siffle ) la suite !!! En tout cas super bisou calin , mais moi je veux une suite VLS... bravo super (le passage sur les yeux Lisbon\Anna trop mignon Very Happy ) merci calin merci bisou merci
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  DAN54 Lun 10 Sep 2012 - 23:27

bravo bravo pour ta fic super

Jane qui est avec Anna , mais qui ne pense qu'à Lisbon . trop bien bravo

VLS...........................

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  c@mil@ Mar 11 Sep 2012 - 1:57

Jane qui est avec cette Anna zut zut :gun:

Très hate de savoir comment Jane et Lisbon ce reverons et comment Jane va prendre la nouvelle de ce bébé de 4 mois :heart1:

Sinon VLS coeur
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  lele8133 Mar 11 Sep 2012 - 21:23

Salut!! Déjà merci pour tous vos coms, ça me fait très très très plairir Very Happy Voici le chapitre 3 donc en gros je le trouve bien plus bof que les autre car je fais passer l'enquête avant pour que je puisse mettre en place l'autre qui va faire beaucoup avancer les choses...Bref passons et Bonne lecture!! Very Happy

Chapitre 3 :

Après être enfin sortit du bureau du directeur. Lisbon voulait retrouver à tout prix ses beignets. Son estomac criait famine. Elle avait terriblement faim.
-Alors qu'est ce qu'on a ??? Dit elle en se servant.
-Donc le frère de la victime doit venir pour nous parler. Et c'est tout. Dit Rigsby.
-En gros on a rien !! Ralait Lisbon en mordant dans son beignets.
-Le père a été enlevé une fois que sa femme soit morte. Et les scientifiques ont dit qu'il y avait du sang au salon. Hors la femme a été tuée à la cave. Donc je pense que le père a été frappé...
-Ils voulaient peut-être quelque chose ?? De l'argent ou autre chose...
-Ils voulaient peut-être un de ces gadgets que les informaticiens mettent en place pour faire d'autre chose avec l'ordinateur...C'est peut-être quelque chose qui les auraient corrompus...Proposa Rigsby
-Oui, ça pourrai être ça donc Rigsby et Cho vous allez à la boite où le mari travail. Et vous essayer de trouver le moindre détails. Et Van pelt vous restez avec moi, on va regarder les relevés bancaire et téléphonique en attendant le frère de la victime.
Les agents se mirent au travaillent. Lisbon alla dans son bureau, alluma son ordinateur et regarda ses mails. Aucun mail de Jane...
Après une heure de travail le frère de la victime arriva et Lisbon l'interrogea :
-Bonjour m. Panson, je suis l'agent Térésa Lisbon, asseyez-vous
-Bonjour...
-A quand remonte la dernière fois que vous avez vu votre sœur ??
-C'était la veille du meurtre...Je...Je suis allé la voir et tout allait très bien. On rigolait et tout allait pour le mieux.
-Et rien ne vous semblait bizarre ? Le comportement de son mari ou même de son fils ??
-Non...sauf le soir. Eric était perturbé, il ne parlait pas et ne rigolait pas...Il voulait toujours regarder son ordinateur...lL éclata en sanglot.
-Je sais que c'est dure et j'en suis désolé mais à votre avis qui aurait pu faire ça ??
-Je...Je sais pas...Désolé...
-C'est pas grave...Reposez-vous et merci pour votre aide...Un agent vous raccompagnera...
-Merci...
Lisbon sortit et rejoignit Van Pelt.
-Patron j'ai trouvé. Il y a un certains Loic Jordianis qui l'a appelé à peu près tous les jours ce mois et devinez quoi, il travail dans la même boite sauf que lui est un poste en dessous.
-Merci Van Pelt, bon travail ! Elle composa le numéro de Cho et l'appela .
-Cho ramenez-moi Loic Jordianis au CBI !
-Patron il est mort...
-Comment ça ??
-Euh...Il est mort...
-Oui j'avais compris mais comment ??
-Il s'est suicidé et a laissé une lettre sur laquelle est écris qu'il a tué Sandra et qu'il a enlevé Eric pour un projet, qu'il avait inventé et avait kidnappé aussi Luca pour faire chanter son père...
-Il y a rien d'autre ??
-Non...enfin si il y a une autre lettre...
-Cho ??
-...
-Cho ?!
-Rigsby et moi on part, on a trouvé le petit garçon.
-Où ??
Il avait raccroché. Lisbon alla prévenir le frère de la victime qui n'était pas encore partit. Et Van Pelt et elle attendait qu'ils reviennent.
Un ding de l'ascenseur se fit entendre. Cho apparut et Rigsby apparut à son tour avec l'enfant dans les bras. Il pleurait. Son oncle courra et le prit dans ses bras. Ils se serrèrent très fort. C'était un des moments que Lisbon préférait dans les enquêtes. Elle ressentait une grande émotion. Et elle aimait ça. Ça lui réchauffait le cœur. Et le seul réflexe qu'elle eu en ce moment même était de toucher son ventre. Ce petit être qui grandissait en elle. Elle l'aimait déjà. Elle se dit qu'elle aussi bientôt, elle aurait un bébé à serrer dans ses bras. Et cette idée lui plaisait beaucoup. Elle fut tiré de ses pensées par l'oncle du petit garçon.
-Merci, infiniment !!
-Je vous en pris, c'est mon travail et j'ai aussi une très bonne équipe. Elle sourit. Et tourna la tête dans leur direction et eux aussi souriait. C'était bon de voir Lisbon souriante. Après le départ de Jane elle avait ramé. Beaucoup ramé. Certaines fois elle venait en retard, soit parce qu'elle avait pleuré le matin ou soit car justement elle avait pleuré toute la nuit et elle avait besoin de dormir le matin. L'équipe avait été là pour l'aider mais certaines fois c'était vraiment difficiles. Et le faîte de la voir maintenant souriante et heureuse leur réconfortait à eux aussi le cœur. Car c'était avant tout leur patronne mais aussi leurs amis et ils se devaient de l'aider. Ils espéraient plus ou moins tous la même chose : Si Jane devait réapparaître un jours. Il devrait s'expliquer et s'excuser car il a le droit de partir mais pas comme il l'a fait...Pas après tout ce qu'ils avaient fait pour lui.

A suivre...
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  c@mil@ Mer 12 Sep 2012 - 2:16

J'adore VLS Very Happy

trop mignon le moment où Lisbon touche son ventre angel
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  wickyvicky Mer 12 Sep 2012 - 14:27

Vivement la rencontre ! ! !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  LOjisbonVE Mer 12 Sep 2012 - 16:28

Trop bien !!! Pour quand la rencontre Jane/Lisbon ?
J'adore ce passage, je le trouve hiper touchant Very Happy
Spoiler:
calin

continue !!! VLS....
prie
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  lele8133 Mer 12 Sep 2012 - 18:08

Voilà la suite et j'espère qu'elle vous plaira merci pour vos com Very Happy

Chapitre 4 :

Après un matin bien mouvementé. Jane avait décidé cette après midi d'aller en ville. Il s'arrêta chez le fleuriste et acheta des lys. Il marchait tranquillement lorsqu'il sentit quelqu'un se jeter sur lui. Il se retourna .
-Anna ?!
-Je t'ai fais peur ?!
-Non ! Il sourit et lui tendit les fleurs.
-Menteur !! Je t'ai fait peur!
-Effectivement tu m'as fait peur ! Elle s'approcha et l'embrassa. Tu sais patrick, j'aimerai bien que tu me parles un peu de ton passé...
-Pourquoi ?! Il s’arrêta de marcher .
-Parce que tu sais beaucoup de choses de moi et moi je sais pas grand chose de toi...
-Je suis désolé mais non je ne veux pas en parler...Je ne veux pas ressentir les sentiments que j'ai senti durant tant d'années. Je veux ressentir autre chose...Et puis le passé c'est la passé, c'est avant et il faut vivre dans le présent...non ??
-Oui...La sonnerie du téléphone d'Anna retentit et elle décrocha. Quelques instants après elle s’effondra par terre.

La fin de soirée c'était terminée en bonne humeur. Ils avaient commandé des pizzas et tout allait pour le mieux.
-Les gars je vais y aller je commence à être fatigué. Se leva Lisbon.
-Bon très bien, a demain patron!!Se leva Rigsby
-S'il y a un problème, vous m'appelez !! Se leva à son tour Cho.
-Si vous voulez parler, je suis là !! Se leva aussi à son tour Grace.
-Merci à tous !! Vous m'aidez et ça je vous le revaudrait !! Elle sourit et partit.

Une fois arrivée chez elle. Lisbon posa ses affaires et sa laissa tomber sur son canapé. Après quelques minutes, elle pris le courage de se lever et se dirigea dans la salle de bain où elle se mit en pyjama et se brossa les dents. Une fois ressortit, elle alla dans sa chambre et sortit son journal :

Cher journal,

J'ai passé une très bonne soirée. Je me sens bien avec l'équipe et je pense que je peux réussir à vivre sans Jane. Du moins continuer à vivre sans lui. Il ne reviendra pas. Il ne me donne pas de nouvelles donc il a dut m'oublier. La vie continue...Demain j'ai une échographie et j'ai peur d'y aller. Quand je vois que la plupart des autres mères viennent avec leur mari pour les réconforter et que moi je suis seule ça me rend triste. Je me dis que je suis enceinte et que le père de mon enfant n'est pas avec moi...

Lisbon ferma sont journal, le mit sur sa table de nuit et s'endormit dans son lit. Lisbon se réveilla de bonne heure. Elle descendit, fouilla dans les placards, pris un croissant mais le reposa. Elle en avait plus envie. Elle remonta, pris ses vêtement et filait dans la salle de bain pour se préparer. Après un bain de bon matin et une bonne petite heure dans la salle de bain, elle en sortit toujours aussi belle et rayonnante. Elle pris son ordinateur et partit au CBI. Arrivée à destination, elle monta jusqu'à son étage et alla dans son bureau. Elle avait du temps devant elle. Son équipe n'arrivait pas avant une heure trente.
Van Pelt arriva et constat que tout le monde était là. Elle s'installa après un rapide petit coucou et alluma son ordinateur. Lisbon fit son apparition :
-Bonjours à tous ! Pour l'instant il n'y a pas d'enquête alors remplissez des dossiers...Et elle disparut. Une bonne heure plus tard Lisbon ressortit encore une fois de son bureau et se dirigea vers l'open space.
-Grace, où sont Cho et Rigsby ??
-Dans la cuisine.
-Merci ! Elle se retourna pour partir mais se rétracta et s'avança un peu plus vers Van Pelt. Grace, vous voulez bien m'accompagner pour mon échographie s'il vous plaît ?! Je...J'ai on va dire un peu peur et je...
-Oiui, je vais vous accompagner ! Moi ça me dérange pas. J'adore les bébés et si ça peut vous aider alors oui je viens ! Lui sourit-elle.
-Merci !!
-C'est à qu'elle heure ?
-Dix heures trente...
-Vous voulez qu'on y aille maintenant ??
-Oui pourquoi pas, je vais prévenir Cho et Rigsby.
-J'y vais, je vous attends en bas. Elle partit.
-Cho, Rigsby, Je vais à mon échographie à tout à l'heure !
-A tout à l'heure ! Répondirent-ils en même temps.
Lisbon rejoint Van Pelt en bas. Pour une fois il n' y avait pas beaucoup de monde. D'habitude elle passait toujours plus tard que son rendez-vous. Elle pris un magazine et lu. De même pour Van Pelt.
-Grace vous savez ce que c'est ça ??
-Oui, c'est un tire lait !
-...Euh...et on sent sert comment et quand ??
-Vous savez Patron je sais qu'on s'en sert quand on nourri plus son bébé au sein. Enfin je crois. Vous avez été nourri au sein ??
-Non et vous ??
-Oui, ma mère m'a dit qu'on était plus proche de son enfant.
-Intéressant...Vous pensez...Elle fut coupé par le médecin.
-Teresa Lisbon !
Elle se leva et partit dans la salle avec Grace.
-Bonjour, comment allez-vous aujourd'hui ?? Il lui serra la main.
-Bonjour, oui ça va mieux ! Et je vous présente ma collègue et amie, Grace ! Répondit-elle en souriant.
Grace lui serra la main et s'installa à coté de la table où elle était allongée.
-Donc voyons voir ce que sa donne. Il lui mis le gel en bas du ventre et l’étala. Alors le bébé va très bien. Il est bien positionné. Tout va bien . Je vais vous faire écouter son cœur. Il mit le son en marche et un petit cœur fit son apparition. Lisbon sourit suivit de Van Pelt.
-Vous voulez savoir le sexe ??
Lisbon regarda Grace, après un moment d'hésitation, elle se prononça :
-Non.
-Très bien donc la prochaine écho dans un mois et s'il y a un problème ou quelque chose d'autre, appelez moi mais il ne devrait pas en avoir. Par contre conseil de médecin, allez vous achetez des vêtements de grossesse car votre ventre n'est pas gros mais ça va bientôt arriver. Un jour une patiente est venu au quatrième mois comme vous. Je l'ai revu le mois d'après et je peux vous affirmer qu'elle était complètement différente.
-Merci docteur ! Oui je comptais y aller sous peu ! A bientôt ! Elle partirent toutes les deux.

Le téléphone de Lisbon retentit et elle décrocha.
-Lisbon.
-Patron, on a une enquête, vous pouvez venir ??
-Oui oui, envoyez moi l'adresse par téléphone.
-Pas de problème, à tout de suite.
Lisbon reçu l'adresse et indiqua la route à Van Pelt. Arrivée sur la scène de crime Lisbon et Grace descendirent de la voiture et se dirigèrent vers Rigsby et Cho.
-Quest-ce qu'on a ??
-Une dame agée de 82 ans. Son nom est Lucia Dranker. Son mari et avec la police pour une déposition. Son nom est Carl Dranker. Le légiste a dit qu'elle est morte d'un coup porté à la tête. Résuma Cho.
-Donc Rigsby allé voir le mari et nous trois on va voir la scène de crime.

Un avion prenait son envol pour Sacramento. Un couple était assis en première classe. La femme était triste et l'homme essayait de la consoler.
-Tu es sur de vouloir y aller ?
-Oui, il le faut...De toute façon on est obligé l'avion est parti.
-J'espère que l'enquête va être bien mené.
-Ne t'inquiète pas pour ça.
L'avion avait décollé et Anna c'était endormie peu de temps après. Jane, lui, pensait. Il pensait à John le rouge, sa femme, charlotte, l'équiper et Lisbon. S'il les revoyaient, comment allait-il réagir ? Lui même ne le savait pas. Il finit par s'endormir. Enfin arrivé à destination, ils descendaient avec tous leurs bagages et allèrent dans un hôtel.
-Patrick Je dois aller au CBI.
-D'accord moi je vais au super marché pour acheter ce qu'il nous faut. A ce soir. Il partit.

L'équipe était de retour au CBI. L'équipe se mirent vite au travail. Lisbon qui était dans son bureau alla à l'open space.
-Les gars, ça vous dit ce soir on sort boire un coup et je prends des pizzas surgelé, des choses comme ça ??
-Oui pourquoi pas !! Répondirent-ils.
-Chouette donc le temps que je m'absente, Van Pelt tu regardes les appels, Cho tu cherches la famille et Rigsby tu essayes d'en découvrir plus sur le mari. A tout à l'heure, je vais au supermarché !
Lisbon partit au supermarché. La musique à fond dans la voiture, elle était heureuse de sa nouvelle vie. Elle était plus proche de son équipe et elle adorait ça. Arrivée au supermarché, elle descendit de la voiture et se dirigea dans les rayons. Elle s'arrêta au gâteaux apéritif, au soda,au surgelés, aux viennoiserie, pour enfin s'arrêter aux fromages. Elle eut une soudaine envie de glace. Elle fila à toute allures au rayon avec un croissant dans la bouche. Elle mit son chariot sur le coté et se servit. Elle tourna la tête pour poser ses articles dans son chariot. Et elle vit Jane...

Dernière édition par lele8133 le Mer 12 Sep 2012 - 19:28, édité 2 fois
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant