The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

La femme de sa vie ^

5 participants

La femme de sa vie ^ Empty La femme de sa vie ^

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 20:45

Qu'est-ce qui lui était passé par la tête, le jour où il l'avait laissé partir? C'est elle qui avait pris la décision de rompre, alors qu'ils étaient fou l'un de l'autre.

Wayne s'en était toujours voulu et s'en voulait encore de ne pas avoir fait le nécessaire pour éviter cette séparation. Il était resté assis, écoutant la femme de sa vie réduire son coeur en miettes, sans ménagement. Il n'avait même pas tenté de faire valoir ses arguments.

Pourtant, il lui avait dit, à plusieurs reprises, que leur relation était plus importante que sa carrière. Il était prêt à abandonner son poste, à Sacramento, pour rester avec elle. Mais visiblement, Grace ne partageait pas ce point de vue. La jeune femme avait travaillé dur pour devenir agent du CBI. Elle adorait son emploi et appréciait ses collègues. Pour rien au monde, la jeune femme ne sacrifierait ce qu'elle s'était donné tant de mal à obtenir. Entre son bonheur personnel et sa réussite professionnelle, son choix était clair.

Rigsby se retrouvait, par conséquent, sur la touche. Si les premiers temps, la côtoyer, au quotidien, s'avérait pénible, il avait fini par s'y faire. Mais malgré ses sourires de façades, son apparente décontraction, il en souffrait.

Alors, lorsque Grace entama une liaison avec cet agent du FBI, si parfait, le gendre idéal, se fut comme si elle le poignardait en plein coeur. Le plus douloureux pour lui, était que son ancienne petite amie ne semblait pas s'en rendre compte. Et ce, même quand elle lui annonça tout naturellement qu'elle allait épouser Craig.

Elle ne réalisait pas le mal que cela ferait à Rigsby de la voir au bras d'un autre homme, prononcer des voeux devant le prêtre. Toutefois, les évènements n'avaient pas permis que ce projet aboutisse.

Wayne pensait innocemment que ce drame les rapprocherait, mais depuis qu'elle avait abattu son fiancé, Grace s'était métamorphosée. Elle était devenu une personne dépourvue de compassion, violente. Tout l'opposé de la jeune femme douce et compréhensive que Wayne connaissait. Il l'avait perdu, pour de bon.

Il devait l'accepter. Accepter le fait qu'ils ne seraient plus jamais ensemble.

C'est à ce moment là, alors qu'il avait abandonné tout espoir d'avenir, de fonder une famille, que Sarah entra dans sa vie.
Certes, elle était gentille, oui elle était ravissante, oui il se sentait bien avec elle. Elle aurait pu être parfaite, mais il lui manquait quelque chose, pour rendre Wayne pleinement heureux.

Sarah ne remplacerait jamais Grace. Le jeune homme ne ressentirait jamais une passion aussi forte pour elle. Il savait qu'il n'était pas honnête ni avec elle ni avec lui-même. Wayne ne cesserait pas d'aimer la seule femme de sa vie.

FIN.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La femme de sa vie ^ Empty Re: La femme de sa vie ^

Message  wickyvicky Mer 10 Oct 2012 - 20:56

Je fond littéralement lorsque je lis tes mots....

C'est vraiment trop beau et triste !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Johel Mer 10 Oct 2012 - 21:04

Tellement vrai... bravo
Mais tout n'est peu être pas perdu pour ce brave Wayne...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Peanut Mer 10 Oct 2012 - 21:53

Perso, je ne suis pas fan de Sarah, je la trouve un peu cruche sur les bords... lol

C'est vrai que VP et Rigsby formaient un beau couple mais le règlement.... enfin bon, bel OS =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  DAN54 Sam 13 Oct 2012 - 22:44

Joli OS, bravo bravo

moi aussi j'aimais bien le couple VanPelt/Rigsby, ils allaient bien ensemble .
et pour Sarah, j'aime pas trop.

DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  honeyjane Sam 13 Oct 2012 - 23:10

Très beau, c'est triste et émouvant mais si joliment écrit.... amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé