The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Storybrookween [Once Upon a Time]

3 participants

Aller en bas

Storybrookween [Once Upon a Time] Empty Storybrookween [Once Upon a Time]

Message  whysoserious Mar 30 Oct 2012 - 23:43

Une Fic écrite pour le "concours" d'Halloween organisée sur le Fo' OUAT.

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas, et je ne touche pas un centime pour mes histoires...



Storybrookween

Elle courait à travers les bois, paniquée et en sueur, terrorisée par ce qui la poursuivait. Elle ne portait qu'un simple tee-shirt par-dessus une jupe haute, et pourtant, malgré l'air glacial de la nuit, elle ne semblait pas avoir froid. Elle se contentait de courir, ses pieds nus s'écorchant sur les branches et les cailloux dissimulés par les feuilles qui tapissaient le sol, se faufilant à travers les arbres grâce à la lumière procurée par la pleine lune au-dessus de sa tête. Alors que la jeune femme dépassait un chêne robuste aux branches nues, une de ses dernières lui écorcha le bras et une douleurs fulgurante lui arracha un cri de douleur.
Elle s'arrêta dans sa course afin de constater les dégâts. Une grande entaille barrait son avant bras et un mince filet de sang s'en écoulait, longeant son coude pour finir de s'égoutter le long de son poignet. Elle grimaça de douleur, et soudain, un craquement sourd se fit entendre non loin d'elle...

Oh non... Il l'avait rattrapé...

Son pouls s'accéléra alors qu'elle guettait le moindre signe de mouvements aux alentours, cherchant à discerner un silhouette humaine parmi celles des arbres qui l'entouraient. Rien... Peut être était-ce simplement un animal ? Peu importe, elle devait se remettre à courir, et vite, elle avait déjà perdue assez de temps.

Elle accéléra à nouveau le pas, adressant un dernier regard en arrière vers l'endroit où le bruit semblait provenir. Comme quelques secondes auparavant, c'était toujours aussi sombre et inanimé, et elle s'en sentit soulagée... jusqu'à ce qu'elle percute un corps de plein fouet qui se trouvait juste en face d'elle. Le choc fût si violent qu'elle tomba en arrière, sa tête heurtant douloureusement le sol jonché de feuilles mortes. Elle releva les yeux, encore remuée par sa chute, et vit son immense silhouette la dominer de toute sa hauteur, son visage impassible mais néanmoins effrayant. Lorsqu'elle vit ce qu'il tenait à la main, elle sut que s'en était finit, que tout ce qu'il lui restait à faire, c'était crier afin d'évacuer au mieux la peur qui l'étouffait de l'intérieur.

Il leva lentement son bras, prenant l'élan nécessaire afin de lui porter le coup de grâce. La dernière chose que la jeune femme vue fût le reflet de la lune reflété par le crochet brandit au-dessus de sa tête, avant qu'il ne s'abatte finalement sur elle.

***

Des hoquets de stupeur s'élevèrent parmi l'assemblée, certains cachant leur visage devant le sang qui jaillissait sur le grand écran. Emma porta instinctivement une main sur les yeux de son fils, assis à côté d'elle, et tint fermement même lorsqu'il tenta de se défaire de son emprise en protestant.

Profitant du temps clément pour un mois d'octobre, Ruby avait décidé d'organiser une projection en plein air de vieux films d'horreurs en noir et blanc, afin de célébrer halloween. Des dizaines de chaises avaient ainsi été disposées en rangées sur la terrasse derrière le Dinner, devant une large toile blanche suspendue au mur, et le rétroprojecteur de Mary Margaret ronronnait doucement sur une des tables du fond. Belle, Henry et Ruby s'étaient amusés à découper des citrouilles aux visages effrayant tout l'après-midi et, en cette nuit de pleine lune, les sourires rendu sadiques par les bougies placées à l'intérieur faisait tout leur effet.

Au premier rang se trouvait Henry qui, assis entre Emma et Régina, avait saisit la main de ses deux mère dès l'instant où le tueur était apparu à l'écran. Derrière eux, placé sur le côté, Archie tentait tant bien que mal de paraître décontracté à côté du Chaperon Rouge qui souriait, amusée de le voir serrer les dents et ses doigts se crisper autour des accoudoirs. Il se forçait à regarder et à feindre l'impassibilité pour elle, elle devait avouer que cela la faisait légèrement fondre.

« Je trouve les hommes sensibles vraiment adorables, vous savez... » murmura-t-elle en se penchant vers lui.
« Ah... vraiment ? » rit-il nerveusement en redressant les lunettes sur son nez. « Non, je... je ne savais pas. Peut être que je ne connais vraiment que ceux qui viennent dans mon bureau après tout » plaisanta maladroitement le psy.

La brune posa sa main par-dessus la sienne, faisant cesser ses tremblements anxieux, et lui sourit.

« Peut-être que je devrais m'arranger pour passer à votre bureau un de ces jours, je ne l'ai jamais vue »

Il lui rendit son sourire, ses joues rougissantes masquées par l'obscurité.

« Mais en attendant, je vais nous chercher quelque chose à manger ! Je reviens vite ! » s'exclama-t-elle avec enthousiaste en lui déposant un baiser sur la joue.

De l'autre côté de la rangée, David et Mary Margaret étaient blottit l'un contre l'autre et prenaient plus de plaisir a regarder leur fille et leur petit fils, assis juste devant eux, plutôt que le film.

« Vous voulez boire ou manger quelque chose ? » demanda Ruby en passant devant eux, « pendant que j'y suis... »

Le couple se concerta silencieusement, avant de se prononcer en chœur « des pop-corns, s'il-te-plaît 

La serveuse rit. « Très bien, puisque vous semblez être d'accord... » et elle s'éloigna vers le restaurant, ses talons claquant sur le sol.

Deux rangées plus loin, isolée des autres spectateurs, Belle se cramponnait au bras de Gold. Elle avait enfouie son visage contre son épaule au moment où le sang avait commencé a gicler, puis son immense curiosité avait prit le dessus et elle jetait maintenant des coups d'oeil réticents à travers les doigts de sa main libre. Elle n'était jamais allée au cinema avant et l'antiquaire, qui n'avait jamais éprouvé grand intérêt pour cette activité durant ses 28 dernières années de solitude, apprenait soudain à l'apprécier. Qui d'autre qu'elle chercherait du réconfort au creux des bras de Rumplestiltskin ?

A l'écran, le tueur au crochet venait de suspendre une jeune femme par les pieds, au bout d'une corde attachée à la branche d'un arbre. Elle se balançait la tête en bas en hurlant à l'aide, ce qui semblait être exactement ce que son ravisseur voulait.

« Il va la tuer, elle aussi ? » chuchota Belle.
« Peu des personnages survivent dans ce genre de film, chérie »
« Mais son... petit copain ? Il va venir la sauver, n'est-ce pas ?
» s'enquit-elle en relevant la tête vers lui.

Amusé, il colla son front au sien et sourit à ces prunelles bleus qui attendaient impatiemment sa réponse.

« Tu ne veux pas que je te racontes la fin, cela perdrait tout intérêt » murmura-t-il.

Elle fronça les sourcils un moment, avant de reposer sa tête contre l'épaule de Gold en soupirant.

« Je suppose que cela veut dire non... »

Il leva les yeux au ciel et resserra son bras autour d'elle afin de la protéger du vent qui commençait à se lever.

Emma sentit la main de son fils la serrer un peu plus fort, et elle se tourna vers lui afin de vérifier qu'il n'était pas terrorisé. En réalité, il semblait plus captivé qu'effrayé, agrippant la main de Régina de la même manière que la sienne. Elle releva justement les yeux vers elle et, tout comme son fils, Mme le Maire semblait absorbée par le film... exceptée qu'elle riait silencieusement devant cette pauvre ado suspendue à un arbre qui servait d'appât, comme si cela lui rappelait une de ses bonnes vieilles blagues. A bien y repenser, le shérif ne serait même pas étonnée si elle avait effectivement jouer ce tour dans le passé...
Se sentant probablement observée, Régina détourna son attention du film pour croiser le regard d'Emma. Prise sur le fait, elle afficha un air coupable et ce fût au tour de la blonde de rire. Bien qu'elle ne comprit pas vraiment ce qui pouvait être si drôle, sa Majesté se surprit à sourire aussi, appréciant étrangement cette nouvelle complicité tacite entre elles.

Soudain, le hurlement d'un loup déchira le silence, faisant sursauter la plupart de l'assemblée. Les deux jeunes femmes se dévisagèrent à nouveau, inquiètes cette fois-ci, mais personnes ne prononca un mot, pas certains quant à la réalité de ce qu'ils venaient d'entendre.

« C'était un vrai loup ? » demanda doucement Belle alors qu'elle sentait Rumplestiltskin se tendre à côté d'elle.

Il fût interrompu par un grognement sauvage et menaçant provenant des arbres de l'autre côté de la terrasse, tout près d'eux. Trop près d'eux.

Ca, ce n'était définitivement pas dans le film.

Alors que des cris de stupeur s'élevaient de l'assemblée, Blanche se leva brusquement de sa chaise, scrutant les environs d'un air inquiet.

« Oh non...» souffla-t-elle au bout d'un moment, levant les yeux vers la pleine lune qui les dominait du haut du ciel. James se leva à son tour, comprenant ce qui semblait préoccuper sa femme.

« Où est Ruby ?! »

Des gens se mirent alors à crier, quittant précipitamment leur siège afin de courir en direction du Dinner ou de chez eux, pour ceux qui habitaient à proximité, afin de se mettre à l'abri.

Belle ne comprenait rien à ce qui se passait, pourquoi tous ces gens s'étaient soudainement mis à paniquer ?

« Donne-moi la main ! » lui cria Gold afin de couvrir le bruit des autres hurlements.
« Mais qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que Ruby a avoir avec... » demanda-t-elle, haussant la voix à son tour.
« Je t'expliquerais une fois à la maison, donnes-moi ta main s'il te plaît ! » la supplia-t-il, esquivant de peu un homme qui s'enfuyait sans regarder où il allait.

La peur dans sa voix était palpable et, à la façon dont il la regardait, cette peur était uniquement pour elle. Tout ce qu'il désirait, c'était l'emmener loin d'ici, quelque part où elle serait en sécurité.
Sans hésiter plus longtemps, elle glissa sa main dans celle qu'il lui tendait et il l'attira contre lui, l'enveloppant de ses bras. L'instant d'après, ils disparaissaient dans une épaisse fumée rose, laissant derrière eux les ordres du Prince James qui tentait d'évacuer le reste de la terrasse, les cris des pauvres gens qui fuyaient dans la peur et les pas précipités de Régina et d'Emma qui courraient se réfugier à l'intérieur du restaurant, Henry dans leur bras.

Sur l'écran blanc, le vieux film continuait de tourner. Un sourire malveillant s'y dessina, s'approchant intimement d'une oreille ensanglantée afin de lui murmurer un dernier message...

« Et Joyeux Halloween... »

The End

PS: Un petit commentaire est toujours apprécié, même tout petit...
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Storybrookween [Once Upon a Time] Empty Re: Storybrookween [Once Upon a Time]

Message  mitsounette Mar 11 Déc 2012 - 19:37

Haaaaaa trop bien!! Ca c'est de la fic' d'Halloween!
Réaliste en plus. (enfin réaliste pour la série bien sûr... xD )
Belle blottie contre Rumple, Henry et ses deux mamans, Snow et James en mode *papi-mamie*, Archie tout timide (qu'est-ce que je peux aimer ce personnage) face à Ruby... Un tableau parfait, enfin... Jusqu'à la fin :roll2:
Bravo Why'! merci
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Storybrookween [Once Upon a Time] Empty Re: Storybrookween [Once Upon a Time]

Message  Peanut Sam 12 Jan 2013 - 0:27

Autre fic, autre commentaire !

Tu as toujours autant de talent pour décrire tout ce qu'il se passe, l'endroit, les personnages, les sentiments... Bref, une fois de plus bravo pour cette perle d'écriture =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Storybrookween [Once Upon a Time] Empty Re: Storybrookween [Once Upon a Time]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum