Once upon a time
+22
lisbon <3 jane
LOjisbonVE
Teresa Lisbon
TeresaLisbon-Jane
Stefany45
lisbonjane93
Nat
Eneris
ReQuiEM
DAN54
Johel
lea51
mitsounette
Peanut
Daidi
Elodie14
Celika
KAZ26140
azzalyah
whysoserious
Teresa81
teninches
26 participants
Page 1 sur 23
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Once upon a time
ONCE UPON A TIME
C'est une nouveauté dans la grille d'abc pour la rentrée prochaine le dimanche à
Synopsis : De nos jours, dans une petite ville du Maine, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir une femme au passé trouble qui y emmènage avec son petit garçon. L'attirante mère de famille et maire de la ville est aussi "Evil Queen". Soeur Mary Margaret Blanchard, une institutrice religieuse, n'est autre que Blanche-Neige, sur qui l'"Evil Queen" a jeté un sort. Alors elle attend son prince charmant et fait appel à Rumplestiltskin, un expert en magie noire, pour l'aider. Archie, un gentleman excentrique, qui se ballade toujours dans la rue avec une ombrelle et un Dalmatien en laisse, est l'équivalent de Jiminy Cricket. Il sait tout ce qui se passe dans la ville...
Crée par:Adam Horowitz, Edward Kitsis
Cast
Robert Carlyle
Rôle : Rumplestiltskin/Mr Gold
Jennifer Morrison
Rôle : Emma Swan
Lana Parrilla
Rôle : Regina / The Evil Queen
Ginnifer Goodwin
Rôle : Blanche Neige / Soeur Mary Margaret Blanchard
Joshua Dallas
Rôle : Le Prince Charmant
Jamie Dornan
Rôle : Shérif
Jared Gilmore
Rôle : Henry
Raphael Sbarge
Rôle : Archie
Voici la ba
le trailer
http://robert-carlyle.com/
les photos
teninches- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Re: Once upon a time
OOOh mais c'est super intéressant, ça ! Ca me rappelle la série de livres "Les Soeurs Grimm" dont les intrigues se déroulent "au pays où les personnages de conte de fées existent pour de vrai" ! ^^ Je regarderai, c'est forcé !
Pareil, j'ai trop hâte que ça débute.
Voici le lien du site de Robert Carlyle où on peut voir un trailer de la série ainsi qu'une petite review
Voici le lien du site de Robert Carlyle où on peut voir un trailer de la série ainsi qu'une petite review
teninches- Red John
Ca a l'air enorme ! J'ai hate de voir ca
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
ça semble intéressant Reste à voir si Jennifer MORRISON ne se coltine pas le perso qui aime bien prendre la tête à tout le monde
Damned, je n'avais pas tilté sur le nom de l'actrice... Wahou, en blonde elle est assez différente !!!
C'est parti et donc voici ce que j'en ai pensé globalement.
Je détestais Jennifer Morrison dans House. Et pourtant, j'ai osé regardé ce pilote, et j'ai bien fait. Même si je ne peux pas m'empêcher de penser à l'agaçante Cameron, la pilule a fini par passer. Le début tranche direct avec ce personnage idéaliste et nous présente quelqu'un de solitaire et blasé avec une profonde cicatrice qui refera surement surface à l'occasion.
Comme pour Grimm, je pensais trouvais un truc assez gentillet et j'avais tort (encore une fois) et j'apprécie d'avoir tort dans ce cas là. Pour ma défense, j'avais encore des séquelle de cette vieille sitcom débile ou Blanche Neige et le prince Charmant (tous les deux débilement naïfs) vivaient à notre époque.
Je ne sais pas ce qu'ont les américains en ce moment, mais ils transforment tous les contes de fées en quelques chose d'assez sombre.
Dans ce pilote, j'ai pensé à Haven dans le concept... déjà que ça se passe dans le Maine, j'ai eu un petit tilt. Mais qu'en plus Emma Swann soit là pour sauver des gens d'une malédiction qu'ils ignorent et c'était complet.
Mais bien que l'idée de départ me paraissait familière, le pilote est présenté de façon à ce que cela semble totalement originale.
Le gros point fort de cette série qui me fera tenir c'est la présence de Robert Carlyle, il a l'air d'être le personnage le plus dangereux de la série mais dans le sens premier du terme. J'ai adoré son petit sourire en coin à la fin qui nous fait nous demander s'il se souvient de quelque chose ou pas.
Ce qui était aussi bien fait (selon moi) c'est la parallèle entre notre monde et les circonstances de la malédiction où ou voit tous les êtres des contes de fées réunis en un même lieu à chercher des solutions.
Autre point que j'ai particulièrement apprécié, c'est le couple Prince Charmant/Blanche Neige, je ne pensais pas que j'aurai un jour pu aimer ces personnages... et j'ai cru au début du pilote qu'on aurait vraiment le petit couple totalement débile qui ne comprend pas ce qui arrive. Mais il se révèle être courageux et ayant beaucoup de caractère.
Et gros spoiler pour la fin du pilote
Le truc marrant dans la série, c'est de savoir qui est qui... :big:
Henry qui semble un peu trop malin pour son âge... en y réfléchissant, je ne serai pas surprise qu'il soit aussi un personnage de conte de fée :|
Je détestais Jennifer Morrison dans House. Et pourtant, j'ai osé regardé ce pilote, et j'ai bien fait. Même si je ne peux pas m'empêcher de penser à l'agaçante Cameron, la pilule a fini par passer. Le début tranche direct avec ce personnage idéaliste et nous présente quelqu'un de solitaire et blasé avec une profonde cicatrice qui refera surement surface à l'occasion.
Comme pour Grimm, je pensais trouvais un truc assez gentillet et j'avais tort (encore une fois) et j'apprécie d'avoir tort dans ce cas là. Pour ma défense, j'avais encore des séquelle de cette vieille sitcom débile ou Blanche Neige et le prince Charmant (tous les deux débilement naïfs) vivaient à notre époque.
Je ne sais pas ce qu'ont les américains en ce moment, mais ils transforment tous les contes de fées en quelques chose d'assez sombre.
Dans ce pilote, j'ai pensé à Haven dans le concept... déjà que ça se passe dans le Maine, j'ai eu un petit tilt. Mais qu'en plus Emma Swann soit là pour sauver des gens d'une malédiction qu'ils ignorent et c'était complet.
Mais bien que l'idée de départ me paraissait familière, le pilote est présenté de façon à ce que cela semble totalement originale.
Le gros point fort de cette série qui me fera tenir c'est la présence de Robert Carlyle, il a l'air d'être le personnage le plus dangereux de la série mais dans le sens premier du terme. J'ai adoré son petit sourire en coin à la fin qui nous fait nous demander s'il se souvient de quelque chose ou pas.
Ce qui était aussi bien fait (selon moi) c'est la parallèle entre notre monde et les circonstances de la malédiction où ou voit tous les êtres des contes de fées réunis en un même lieu à chercher des solutions.
Autre point que j'ai particulièrement apprécié, c'est le couple Prince Charmant/Blanche Neige, je ne pensais pas que j'aurai un jour pu aimer ces personnages... et j'ai cru au début du pilote qu'on aurait vraiment le petit couple totalement débile qui ne comprend pas ce qui arrive. Mais il se révèle être courageux et ayant beaucoup de caractère.
Et gros spoiler pour la fin du pilote
- Spoiler:
- Je ne pouvais pas croire que le Prince soit mort, la série était assez sombre comme ça, mais là ça aurait définitivement gâché toute chance de happy end digne des contes de fées... J'ai donc apprécié de savoir s'il était vraiment mort ou non. En tout cas, on ne se posera plus la question
Le truc marrant dans la série, c'est de savoir qui est qui... :big:
Henry qui semble un peu trop malin pour son âge... en y réfléchissant, je ne serai pas surprise qu'il soit aussi un personnage de conte de fée :|
Invité- Invité
J'ai adorée ce pilot ! Au vue de la bande annonce, j'avais un peu peur que les allez et retour du monde reel au conte de fée soient un peu confus et compliqués, mais en faites pas du tout !
Les acteurs sont déjà bien dans leurs personnages, chacun ayant sa petite exentricité (j'ai adorée le psy en Jiminy Cricket ). La Reine est subtilement machiavélique, bravo à l'actrice !
Je ne supportais également pas Cameron, mais là ca passe plutôt bien pour l'actrice. Elle m'a même émue.
J'ai vraiment hâte de voir la suite
Les acteurs sont déjà bien dans leurs personnages, chacun ayant sa petite exentricité (j'ai adorée le psy en Jiminy Cricket ). La Reine est subtilement machiavélique, bravo à l'actrice !
Je ne supportais également pas Cameron, mais là ca passe plutôt bien pour l'actrice. Elle m'a même émue.
J'ai vraiment hâte de voir la suite
whysoserious- Red John
C'est clair que ce pilote est très prometteur et la série a beaucoup de potentiel.
Vivement la suite pour voir ce que ça va donner.
Vivement la suite pour voir ce que ça va donner.
teninches- Red John
Le pilote était sympa mais alors le 2e épisode est encore mieux.
On en apprend plus sur la malédiction, sur les véritable motivations de la reine et surtout... on découvre que M. Gold est juste machiavélique, je crois que je vais adorer son personnage.
Et enfin, on a une héroïne qui a du répondant, j'ai adoré sa joute avec la Maire, il n'y en a pas beaucoup qui savent réagir avec autant de punch : la reine n'a qu'à bien se tenir
En tout cas, on a plusieurs réponses à nos questions et c'est un gros plus.
Vivement le 3e épisode
On en apprend plus sur la malédiction, sur les véritable motivations de la reine et surtout... on découvre que M. Gold est juste machiavélique, je crois que je vais adorer son personnage.
Et enfin, on a une héroïne qui a du répondant, j'ai adoré sa joute avec la Maire, il n'y en a pas beaucoup qui savent réagir avec autant de punch : la reine n'a qu'à bien se tenir
En tout cas, on a plusieurs réponses à nos questions et c'est un gros plus.
Vivement le 3e épisode
Invité- Invité
Pilot vu hier ! C'est vraiment très très sympa !! L'idée de base est audacieuse et plutôt bien menée, et j'adore déjà les personnages de Henri et d'Emma. J'ai hâte de voir le second épisode !
Oh ! J'ai vue le 3ème, cette serie est geniale ! Elle a réussit à me faire aimer le conte de Blanche Neige alors que c'est celui que je deteste le plus à la base
J'ai maintenant un faible pour Mme Blanchard, alias White Snow
J'ai maintenant un faible pour Mme Blanchard, alias White Snow
whysoserious- Red John
Pareil... On voit aussi de qui Emma tient son caractère
Par contre, je me pose de plus en plus de questions sur la sorcière : est-ce qu'elle se souvient de quelque chose ou alors elle se contente d'être méchante
En tout cas, je sens qu'on va avoir droit à la longue et lente évolution de ce couple et je ne serai pas surprise de voir le parallèle avec leur évolution dans notre monde, je crois que je vais beaucoup grincer des dents
Par contre, je me pose de plus en plus de questions sur la sorcière : est-ce qu'elle se souvient de quelque chose ou alors elle se contente d'être méchante
En tout cas, je sens qu'on va avoir droit à la longue et lente évolution de ce couple et je ne serai pas surprise de voir le parallèle avec leur évolution dans notre monde, je crois que je vais beaucoup grincer des dents
Invité- Invité
Oh mais y a plein de questions encore... Pourquoi la Reine en veut tellement à Snow ? Comment Henry est au courant de la malediction ? Rumple machin, il a l'air de bien se souvenir lui, et Snow avait promit de lui donner sa fille. Donc je sens qu'il n'a pas finit de se manifester celui-là... Et puis, moi, l'evolution du couple Snow/Charming m'interresse, enfin plus l'evolution de Mary Margaret/David en faites J'adore totalement ce personnage, Mary Margaret. Et j'ai bien envie de savoir comment Snow et Charmant ont finit par se mettre ensemble, vu que dans le 3 ils partent séparemment...
Enfin, je ne suis pas prête de déccrocher en tout cas, je suis trop accro
Enfin, je ne suis pas prête de déccrocher en tout cas, je suis trop accro
whysoserious- Red John
James... j'aurai vu plus un Richard ou un Charles qu'un James
En temps normal, Blanche-Neige je ne peux pas l'encadrer (elle sait rien faire la pauvre fille) mais là, ils ont vraiment dépoussiérer le mythe et ça ne le rend que plus intéressant. Même si on sent le coup de foudre, ils sont lucide les tourtereaux. J'ai quand même hâte de voir la rencontre avec les nains et la manière dont James va virer son ex-futur épouse.
Dans notre monde, je trouve la fiancée plus sympathique au premier abord, mais je ne comprends pas comment ça peut marcher avec James puisque normalement il n'y a aucune happy end... à moins que ce ne soit réservé qu'à certains personnages ?
Pour Gold (oui c'est plus facile à retenir), comme il semble avoir crée la malédiction et donné ses conditions pour la vie dans notre monde, il serait normal à être le seul à s'en souvenir. Mais je sens que si la sorcière/maire en fait baver à Emma, Gold sera bien pire
En temps normal, Blanche-Neige je ne peux pas l'encadrer (elle sait rien faire la pauvre fille) mais là, ils ont vraiment dépoussiérer le mythe et ça ne le rend que plus intéressant. Même si on sent le coup de foudre, ils sont lucide les tourtereaux. J'ai quand même hâte de voir la rencontre avec les nains et la manière dont James va virer son ex-futur épouse.
Dans notre monde, je trouve la fiancée plus sympathique au premier abord, mais je ne comprends pas comment ça peut marcher avec James puisque normalement il n'y a aucune happy end... à moins que ce ne soit réservé qu'à certains personnages ?
Pour Gold (oui c'est plus facile à retenir), comme il semble avoir crée la malédiction et donné ses conditions pour la vie dans notre monde, il serait normal à être le seul à s'en souvenir. Mais je sens que si la sorcière/maire en fait baver à Emma, Gold sera bien pire
Invité- Invité
Ah ca oui, ils ont très bien depoussierez le mythe ! Je deteste ce conte de Blanche Neige pourtant (les nains y étant pour beaucoup je l'accorde ) mais l'histoire du Prince et de Blanche Neige n'est pas niaise comme dans le conte et j'aime beaucoup ! Je suis fan de cette version là
Gold, pas bête ! Je l'appellai Ruru moi Lui on le voit pas beaucoup mais c'est un gros sournois, un bon méchant discret comme je les aime Je ne pense pas qu'il sera particulierement méchant qu'avec Emma, il a l'air d'aimer manipuler tout le monde (même The Evil Queen ca fait plus mechant en anglais )
Gold, pas bête ! Je l'appellai Ruru moi Lui on le voit pas beaucoup mais c'est un gros sournois, un bon méchant discret comme je les aime Je ne pense pas qu'il sera particulierement méchant qu'avec Emma, il a l'air d'aimer manipuler tout le monde (même The Evil Queen ca fait plus mechant en anglais )
whysoserious- Red John
Ayé, j'ai trouvé le nom de Gold qu'on aura plus facile à prononcer "Tracassin"
son truc c'est de voler les bébés :
On sait comment il a été enfermé, il est tombé direct dans la cellule
Merci wikipedia
son truc c'est de voler les bébés :
Nain Tracassin, aussi intitulé Rumpelstiltskin
Rumpelstilzchen en allemand —, est un conte populaire allemand qui figure parmi ceux recueillis par les frères Grimm dans le premier volume de Contes de l'enfance et du foyer (Kinder- und Hausmärchen, 1812, n° KHM 55).
Un paysan vantard prétend que sa fille est capable de changer la paille en or en la filant comme de la laine. Le roi fait alors emmener la fille du paysan au château, et la fait placer dans une pièce remplie de paille où se trouve un rouet.
Alors que la fille du paysan se demande comment elle va s'en sortir, un nain apparaît et lui propose de filer la paille à sa place, si elle lui donne quelque chose en échange. Mais après la première tentative, le roi désire avoir encore plus d'or.
Le nain vient alors encore deux fois de suite en aide à la fille du paysan, et décide à la troisième fois qu'en échange de son aide, elle devra lui donner son fils premier-né. Lorsque la fille du paysan, devenue reine, oublie l'accord, le nain revient la voir et lui réclame son dû.
Devant le refus de la reine, il lui propose alors de lui laisser son fils premier-né si elle réussit à deviner son nom d'ici dans un délai de trois jours. Les deux premiers jours, la reine propose toute une série de noms, mais aucune réponse n'est la bonne. Le troisième jour, un serviteur qui a surpris le nain entonnant une chanson dans laquelle il dévoile son nom, rapporte ceci à la reine. Lorsqu'au soir du troisième jour le nain revient la voir, la reine propose toute une série de noms, et donne finalement la bonne réponse. Fou de colère, le nain se met alors à taper des pieds avec une telle force, qu'il passe à travers le plancher, et disparaît pour toujours.
On sait comment il a été enfermé, il est tombé direct dans la cellule
Merci wikipedia
Invité- Invité
Je connaissais déjà son histoire, je me la lisais plusieurs fois quand j'étais en primaire J'ai tout de suite tiltée dans le 1er episode quand il demande le nom du futur bébé !
J'ai revue le 1er episode, et je me suis rendu compte que j'avais loupée Grincheux dans la prison
J'ai revue le 1er episode, et je me suis rendu compte que j'avais loupée Grincheux dans la prison
whysoserious- Red John
Je connaissais vaguement l'histoire mais ça laisse supposer que pour vaincre Gold, il faudra connaitre son nom
Ça veut aussi dire qu'il veut kidnapper Emma ?
Ça veut aussi dire qu'il veut kidnapper Emma ?
Invité- Invité
Son nom doit surement être dans le livre du goss... Je ne pense qu'il va vouloir kidnapper Emma, vu que ce n'est plus une enfant, mais peut être l'empêcher de réparer la malediction... Ou peut être pas, puisque c'est lui qui a fait adopter Henry à la Reine, provoquant l'arrivée d'Emma a StoryBrook C'est très mysterieux tout ca
whysoserious- Red John
a jour
Ça y est je suis a jour en ayant vu tous les épisodes.
Très bonne série on se prend a essayer de savoir qui est qui !
Comme le chaperon rouge assez évident , d'ailleurs vous en avez trouvé d'autres ?
La transition monde imaginaire et réel se fait très bien aussi.
On ne s'arrête pas a la simple histoire du conte mais on la continue.
Le tracassin n'est ni bon ni mauvais en Gold il est opportuniste je dirais.
Très bonne série on se prend a essayer de savoir qui est qui !
Comme le chaperon rouge assez évident , d'ailleurs vous en avez trouvé d'autres ?
La transition monde imaginaire et réel se fait très bien aussi.
On ne s'arrête pas a la simple histoire du conte mais on la continue.
Le tracassin n'est ni bon ni mauvais en Gold il est opportuniste je dirais.
KAZ26140- Gardien du parking
- Personnage préféré : Hésite... Non tous en fait...
Loisirs : Series TV, Trading cards
aah ! Le 6 : So frustrating !!
Maintenant je vous laisse, je vais aller déprimer dans mon coin en attendant le prochain épisode
- Spoiler:
- Comme Mary, on sait que c'est trop beau pour être vrai, mais on se laisse esperer, et bam ! On finis par geuler contre son ecran En tout cas, le coup de Charming qui n'est pas vraiment Charming mais son frère jumeaux, OUAW !!
Maintenant je vous laisse, je vais aller déprimer dans mon coin en attendant le prochain épisode
whysoserious- Red John
Je me suis enfin décidé à la regarder ce week end. Pilote+ 2 épisodes. Je dois dire que je suis étonnée par sa justesse scénaristique entre les paralèles monde réel et monde imaginaire, puis visuellement elle reste trés belle avec sa petite touche la "The 10th Kingdom" le coté enfantin en moins.
Celika- Agent de circulation
- Personnage préféré : patrick jane
J'ai décroché de la série quand j'ai compris qu'ils se basaient sur le mythe de Disney et pas les originaux... déception.
Je pourrai reprendre plus tard parce que la série est quand même super mais un petit gout d'amertume m'a freiné pour le moment par rapport à ça.
Je pourrai reprendre plus tard parce que la série est quand même super mais un petit gout d'amertume m'a freiné pour le moment par rapport à ça.
Invité- Invité
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23