The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Not to fall || Fanfiction Jisbon^

+16
Kat4
Teresa Lisbon
LOjisbonVE
MaTessaJane
Jane Addict
Jisbonlove
go jiisbonelove
Pepe64
Johel
Thé-chan
Crumberry
wickyvicky
MissA.
NATH
Ju3993
loelia2007
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Kat4 Sam 15 Juin 2013 - 10:42

omgomgomg:chouchou::chouchou::chouchou::chouchou::chouchou:  désolée pour le trop plein d'émoticones, mais c'est ce que je ressens! C'est juste... wow triste et superbe, superbe et triste!! Super bien écrit, les retrouvailles Lisbon/Jane sont super bien amenées. Mais, quelque chose, ou plutôt quelqu'un, m'intrigue. Jean. Pourquoi tant de points communs avec Jane? J'ai tellement hâte de lire la suite!!!
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Ambre973 Dim 16 Juin 2013 - 15:16

 LOjisbonVE : Merci beaucoup. La suite est en cour d'écriture. Je fais tout mon possible pour que cette histoire tienne la route et soit émouvante. Surtout que c'est les retrouvailles... Very Happy


Teresa Lisbon :  Merci beaucoup :DD de me suivre.


 Kat4 : Merci ^^ Le mystère Jean ne se dévoileras qu'à la toute fin de cette fic' ^^ Very Happy
Ambre973
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Teresa Lisbon Ven 21 Juin 2013 - 10:55

Je me demandais: ce Jean est-il une sorte de jumeau de Jane ? Parce qu'il lui ressemble tellement que ça en devient intriguant et trés intéressant aussi...par contre, il a l'air vraiment pas net, je trouve...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Ambre973 Lun 22 Juil 2013 - 1:50

Coucou les gens ! Voici le dernier chapitre de ma fic'. Et après, un long prologue. Qui vous revelera le mystérieux gens et aussi... Autre chose red_smile Va falloir attendre !! Voilà la suite ♥️ Merci à Johel de m'avoir corriger !

______________________________________________________________________________________________



      Un bruit de klaxon interrompit les pensées de Lisbon. Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de se rendre compte qu'elle roulait un peu... De travers. Elle repris le contrôle et essaya de ne plus se perdre dans ses pensées. Elle se concentra sur la route.
      La nuit commençait à tomber tout doucement sur la ville. La fatigue, l'émotion, tout cela faisait qu'elle n'arrivait pas à empêcher ses pensées de divaguer. Elle se rassurait en se disant qu'elle allait bientôt y arriver.
      Le parking de l'hôpital était en vue. Elle se gara, se détacha mais resta quelques secondes dans la voiture. Elle ferma les yeux et sortit brusquement. Elle courut jusqu'à la porte. Elle rentra. Mélody l'accueillit de suite. Elle la conduisit dans un grand couloir. Puis elles prirent l’ascenseur. Pendant ce temps, Mélody lui expliqua la situation. Jane avait eu soudainement une difficulté respiratoire et elle avait dut le mettre en soins intensifs. Lisbon n'avait écouté que d'une oreille ce que l'infirmière avait dit. Elles arrivèrent à l'étage désirée. C'était comme si la brunette s'était coupée du monde. Coupée de tout ce qui l’entourait. Elle était dans sa bulle. Elle se sentait tomber lentement. Puis elle arriva à la porte tant désirée. Et tout se passa comme elle l'avait imaginé. Elle ouvrit doucement la porte. Une petite hésitation, et elle rentra sans refermer complètement derrière elle. Elle ne bougea pas du pas de la porte. Elle regarda autour d'elle. Des machines, des seringues, des tubes. Des murs...Blancs. Ce blanc qui l'aveuglait presque. Et il était là, au milieux de la chambre, sous assistance respiratoire. Son rêve s’effondra subitement et la bulle se rompit. Lisbon se réveilla soudainement. Les yeux de Jane ne la fixait pas, elle ne sentit pas son coeur battre la chamade. Non. Les yeux de Jane restèrent clos, et elle ne sentit pas son coeur battre à tout rompre. Au contre, il venait de s'arrêter.

      Mélody, prêt de la porte, posa délicatement une main sur son épaule. Mais Teresa ne bougea pas d'un pouce. Que dire, dans ces cas là, que faire ? Mélody se le demandait bien... Elle enleva son bras mais resta à côté de son ancienne patiente. Teresa ne se retourna pas.
      Sa respiration était mécanique, son visage pâle, et ses cheveux blonds bouclés. Elle avait crut étouffer tout le temps ou elle avait pensé qu'il l'avait laissée toute seule dans ce monde cruel. Mais de nouveau, elle se sentait revivre. Elle inspira fortement. La brunette s'avança vers Jane. Il avait maigrit. On le voyait aux fossettes sur ses joues. Elle prit doucement sa main et la serra aussi fort qu'elle le put. Il était de nouveau près d'elle. Puis il ouvrit les yeux.

      La puissance de la lumière était telle qu'il referma les yeux. Il cligna vivement plusieurs fois. Jusqu'à ce que la lumière baisse. Il sentait le tube dans sa gorge. Il racla la gorge fortement. Cet objet le gênait. Il ne se rendit pas compte qu'il n'était pas seul dans la pièce. Le blond entendit les bips d'une machine. Il se retourna doucement pour voir une perfusion dans son bras. Il ferma les yeux et tourna la tête de l’autre côté du lit. La fatigue l’assommait. Il rouvrit les yeux. Une personne serrait sa main. Ses yeux océan tombèrent sur une jeune femme. Brune, cheveux un peu – beaucoup...en bataille. Des yeux verts brillants et un visage pâle. Un visage doux et qu'il reconnaîtrait entre mille. Une silhouette fine et élancée. Une main tremblante.
      Jane ouvrit la bouche pour parler mais avant qu'il ne puisse dire quelque chose, deux bras le serrèrent. De toute façon, il ne pouvait rien dire, il avait ce machin dans la gorge. Soudainement, il sentit quelques gouttes fraiches couler dans son cou. Jane essaya de rassurer sa partenaire mais il n'y eut qu'un grognement rauque qui sortit de sa gorge. Lisbon sanglota longuement, accrochée à Jane. Pourvu qu'il ne parte pas, pourvu qu'il reste toujours près d'elle à présent. Les larmes de joie ne cessaient de couler.
      Les toussotements soudain de son consultant la firent se relever. Elle appela Mélody qui arriva en courant. La jeune femme blonde enleva le tube à Jane et lui conseilla de ne pas parler, que cela lui abîmerait encore plus la gorge. Puis elle repartit.

      Lisbon regarda Jane dans les yeux. Les yeux bleus de Jane croisèrent les siens et pendant plus d'une seconde, elle crut y voir de l'hésitation. Mais elle n'y fit pas plus attention. Il avait mal à la tête, et il était fatigué. Il avait du mal à garder les yeux ouvert.

      « - Soif... » murmura Jane en se raclant la gorge.

      Lisbon se leva et partit chercher de l'eau à la fontaine dans le couloir. Pendant ce temps, Jane laissa les larmes couler sur ses joues. Il ne voulait pas que la jeune femme le voit dans cet état là. Il fit un effort pour s'essuyer les yeux. Depuis combien de temps était-il là ? Apparemment, la brunette était heureuse de le retrouver. Il ferma les yeux quelques secondes. Les souvenirs affluèrent dans sa tête. Il était tombé d'une falaise. C'était bien cela, au moins ? Pourquoi et comment cela s'était-il passé fait, il ne s'en rappelait pas. Mais il savait pourquoi il était là. C'était déjà ça. Il rouvrit les yeux et attendit patiemment que la jeune femme revienne.

      ***


      Lisbon partit prendre une carafe et un gobelet ainsi que de l'eau fraîche pour Jane. Elle n'en revenait toujours pas. Il était vivant. Il avait ouvert les yeux l'avait vu. Elle était heureuse, tellement heureuse ! Elle sortit son portable de sa poche et envoya un message à Cho.
      "Jane est à l'hôpital ! Rejoins moi vite, toi et les autres. Je vous expliquerai..."



      Et elle repartit dans la chambre de Jane.

      -TM-


      Cho, assit dans son fauteuil, perdu dans ses pensées restait es yeux fixés sur son écran d'ordinateur. Il tripotait le clavier sans rien écrire. En réalité, il sentait la pression monter en lui. La boss revenait demain, et il ne savait pas comment elle allait réagir à tant de changement. Il n'y avait qu'une seule chose qui avait changé, mais cela serait dur à supporter, pour elle, et il le savait très bien. Il soupira quand il sentit sa poche vibrer. Un nouveau message venait d'arriver. Sûrement sa boss qui venait aux nouvelles pour préparer son retour... D'une main lourde, il sortit le portable de sa poche et tapa le mot de passe. On était jamais trop prudent, se dit-il. Le numéro qui apparut le conforta dans ses pensées...Lisbon.
      Il se leva et se dirigea vers la kitchenette pour être plus tranquille. Il lu le message. Dans sa tête, tout se bousculait. Jane ? Vivant ? Hôpital ? Lisbon ? Il fronça les sourcils. Devenait-elle folle ? Jane était tombé d'une falaise, il ne pouvait pas être vivant, c'était tout bonnement impossible ! Cho passa près de Rigsby et s'assit sur le bureau. Il lui tendit son portable. Rigsby lu le message. Ses yeux s'ouvrirent en grand. Il attendait une explication de sa part, mais l'asiatique ne pipa mot. Il se leva et tourna en rond. Comment cela ce pouvait-il ?

      « - Il faut y aller ». Dit Cho.

      Rigsby hocha la tête. Oui, il fallait aller voir si cela était vrai. Ils prévinrent Grace et partirent en direction de l’hôpital. Cho avait prit le volant. Il sentait son coeur cogner dans sa poitrine et il avait les yeux bien ouverts. Il avait le visage froid, mais au fond, il avait hâte de voir si sa boss disait la vérité. Et si Jane était vraiment vivant ? Qu'en serait-il ? Comment cela se passerait-il ?

      -TM-



      Lisbon était revenue auprès de Jane. Il avait bu, et maintenant, il la regardait dans les yeux. Que devait-il dire ? Elle avait la tête tournée, sa main lui tenant l'avant bras. Comme si il allait de nouveau s'échapper. Jane sentit son coeur se serrer quand il vit les yeux brillants de sa patronne. Il sentait qu'elle n'allait pas bien, il la connaissait depuis longtemps maintenant.  Il devait... Il arrêta sa pensée. Non. Elle ne se laisserait pas faire comme-ça. Mais il devait essayer. Il l'avait déjà fait par le passé.
      Jane se releva un peu et se libéra de l'emprise de Lisbon. La jeune femme se tourna vers lui et le regarda dans les yeux. C'était sa chance, se dit-il. Il plongea ses yeux dans les yeux de la jeune femme et prit délicatement sa main. Il murmura alors, d'une voix douce :

      « - Lisbon, regardez-moi. Laissez-vous aller. Vous sentez ? Vous êtes tendue comme un arc. Détendez-vous. Je suis là, je ne vous laisserais pas. Fermez-les yeux et détendez-vous. Parfait. Respirez et dites-moi : Que m'est-il arrivé ? »

      Lisbon s'affala dans le fauteuil et rouvrit les yeux. Elle regardait le vide. Il vit les petits lueurs dans les yeux de sa partenaire. Elle se rappelait. Elle soupira et murmura :

      « - Vous êtes tombé d'une falaise. On vous a cru mort... »

      Lisbon se bloqua instantanément en prononçant "mort". Jane se mordit les lèvres. Il posa une main sur l'épaule de Lisbon qui sursauta. Elle se détendit et respira de nouveau. Jane murmura lentement :

      « - Et après ? Qu'avez-vous fait ?
      -Je suis allée à l’hôpital. Un cambriolage qui a mal tourner. Et puis... Je ne sais plus... C'est trouble. Cho s'est occupé de moi, je crois. Et... »

      Lisbon hésita, elle trembla un peu, elle fronça les sourcils en fouillant dans sa mémoire. Tout était trouble, il y avait beaucoup de brouillard dans les souvenirs de ces derniers jours. Jane soupira. Elle avait dû boire pour oublier. Et elle avait presque réussit. Le blond posa une main sur celle de Lisbon et mumura :

      « - C'est bon, Lisbon. Réveillez-vous. »

      Lisbon reprit tout d'un coup ses esprits et sembla pendant quelques secondes, perdue. Puis elle trouva les yeux de Jane. Elle se rappelait cette sensation : Il venait de l'hypnotiser. Elle cligna des yeux et la colère la prit. Elle ouvrit de grands yeux alors que ceux de Jane reflétaient de l'inquiétude. Lisbon était furieuse ! Comment avait-il put l'hypnotiser ainsi ? Elle se releva et ne ménagea pas Jane, retrouvant une situation qu'elle ne croyait plus jamais connaître : Jane l'ayant mise en colère.

      « - Non, mais!ù ne vous gênez surtout pas ! Et ma vie privée, dans tout ça ? Vous ne manquez pas de culot, j'vous jure ! Ne refaite plus jamais ça ! »

      Jane ne dit rien. Ses yeux envoyaient des éclairs. Elle s'éloigna de lui. De peur qu'elle parte, il l'attrapa part la main et l'attira vers lui. Lisbon, surprise, se retrouva soudainement très très proche de Jane. Il la regarda dans les yeux pendant quelques instants. Lisbon sentit son coeur s’accélérer. Elle vit les yeux de Jane briller de désir. C'est alors que la sensation de ses lèvres sur les siennes quand ils étaient suspendus dans le vide lui revint. Elle s'arrêta de respirer alors que le souffle de son consultant se mêlait au sien. Mais la porte s'ouvrit subitement. Lisbon se releva rapidement en se dégagea de l'emprise de Jane. Van pelt arriva en courant vers Jane et le serra dans ses bras. Elle murmura à son oreille :

      « - Tu m'sa tellement manqué »

      Elle se dégagea et lui offrit un grand sourire. Puis ce fut autour de Rigsby et de Cho. Lisbon était un peu plus à l'écart. Elle le regardait fixement. Les joues légèrement rosées et le regard brillant. Quand elle croisa son regard, elle détourna le sien immédiatement. Elle soupira puis partit de son côté. Elle sortit de la chambre et s'arrêta un instant. Elle lui offrit un petit sourire et s'en alla. Jane lui sourit à son tour alors que Rigsby lui posait des questions. Il y répondait, mais n'avait pas la tête à ça. Il n'avait la tête qu'à elle.
      Mélody arriva et annonça aux agents que Jane allait avoir besoin de rééducation. Ses jambes étant dans un sale état, il allait devoir être opéré. Jane ne dit rien pour contredire qui que ce soit. Il avait le regard perdu et il pensait à ce que Lisbon avait dit et à ce moment de trouble, quand ils avaient été si proches, tout à l'heure. Cho le remarqua mais ne fit pas de commentaire.

      -« Il pourra sortir dans quelques jours, le temps de bien récupérer. Maintenant, si vous voulez bien le laisser se reposer. »  Rajouta Mélody.

      Les agents saluèrent le consultant et partirent. Jane put enfin penser à Lisbon tranquillement.
      -TM-



      Lisbon était allongée sur son canapé, elle regardait le plafond avec un sourire sur le visage. Ils avaient faillit s'embrasser de nouveau. Si les agents n'étaient pas arrivés...
      Lisbon soupira et ferma les yeux quelques instants. C'est alors que quelqu'un tapa à la porte. La brunette se leva et alla ouvrir avec dans les yeux, cette lueur d'espoir qu'elle avait perdue il y a trois jours. Elle déverrouilla la serrure et ouvrit la porte en grand. Cho se tenait là, juste devant elle. Lisbon mit une main sur sa hanche et fronça les sourcils :

      - « Que fait-tu là ? Il est tard, rentre chez toi, Cho. La journée a était rude ».
      - « Je viens prendre de vos nouvelles. Jane est revenu, et je voulais savoir si »...
      - « Si j'allais bien. Je vais très bien, tu vois » Coupa Lisbon
      - « Vous êtes sûre que vous n'avez besoin de rien ? »
      - « En tout cas je n'ai pas besoin de toi. Rentre chez toi, Cho, on se voit demain. »

      Cho hocha la tête sans rien rajouter et partit vers sa voiture. Lisbon soupira et ferma la porte. Elle devrait peut-être aller se coucher. Demain, elle reprendrait le travail, et tout irait pour le mieux, maintenant qu'il était enfin revenu.


Ambre973
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  LOjisbonVE Lun 22 Juil 2013 - 11:44

Jolie suite bravo
Avec un "presque" baiser.
Je suis super presser de lire ton (grand) prologue !!
Pour quand ?!
En tous cas Jane & Lisbon sont trop mignon.. :wub:
La vie va reprendre son cours.. (Ou pas ? Wink).
En tous cas,

VLS !!!!!!!!!! hysteriq hysteriq 
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  lisbon.jane Lun 22 Juil 2013 - 12:08

Super suite j'ai adorer!! super 

J'adore le petit moment entre Jane et Lisbon :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:  tout simplement magnifique!!

VLS bave2 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Kat4 Lun 22 Juil 2013 - 13:40

Très belle suite avec ce presque baiser (faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui interrompe le couple !! :boude:  ) smile1 

J'ai vraiment hâte de lire l'épilogue (et oui le prologue c'est au début^^) et d'avoir une réponse quant au personnage de Jean... un cousin de Jane ? Son frère?
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Teresa Lisbon Lun 22 Juil 2013 - 14:36

Superbe suite avec un presque baiser ...( Jane et Lis toujours interrompu quand il faut pas...). Hum, bref, concernant Jean, il est vraiment étrange, j'arrive toujours pas savoir qui est-ce mais je pense qu'il y a un lien avec Jane, j'en suis quasiment sûr...ou seconde théorie (j'espére qu'elle est fausse parce sinon je sens que ça va mal se passer...), il est Red John... : Jean, John = ce sont deux prénoms tellement proches que John est la version Américaine/Anglaise de Jean !
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Ambre973 Lun 29 Juil 2013 - 3:28

Merci les fiiiiiiiiiiiiiiilles ! green_smile 

LOjisbonVE : Nihaha. Le presque baiser. Tu sais que j'ai hésité avant de le faire. Je me suis dis : « C'est mieux de les faire s'embrasser ! » Et puis : « Naaaaaan. Ça gâcherais les retrouvailles. Et tout le reste. C'est mieux d'attendre. Ils viennent de se retrouver. »
Pour quand ? Je n'en est aucune idée. Je suis en manque d'inspiration Jisbon en ce moment. Ma dope du moment, c'est plus Daryl/Carol. De The Walking Dead. ** Désolée. J'essaye tout de même d'avancer. ♥️

lisbon.jane : Merci beaucoup Miss ! Embarassed 

Kat4 : Oh, mince. Pardon. Je n'avais pas vu ma gaffe. Mon épilogue donc. Merci beaucoup pour ta review. ** Le mystère Jean sera... En faite... Je ne sais pas si je le révèle. Parce que si je dois vraiment le révéler, il me faudrait un chapitre de plus, et je ne peut, et ne veut pas. Mais je pense que je vais le révéler. Pas encore sûr.

Teresa Lisbon : Hey, super le pseudo ! ** Et oui. Décidément, ce presque baiser frustre pas mal de gens. Mouhaha. Je suis sadique à ma façon. demon Jean. Ce bonhomme n'était pas censer faire autant d'effet. Mais bon. xD Tant mieux, après tout. Merci beaucoup pour ta review ♥️
Ambre973
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  c@mil@ Ven 9 Aoû 2013 - 20:17

je vien de lire ta fiction et elle est génial Wink j'ai eu très peur quand Jane est «mort», mais tu a ramener Jane d'une très belle façon. Tu as un talent pour écrire et j'ai très hâte de lire une autre fiction de toi Very Happy 
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty cooooolll

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 20:26

Kiffff grave ta fic
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Ambre973 Dim 1 Sep 2013 - 22:21

Coucou les chéries ! Alors voilà, j'ai fini la fic. J'ai vraiment beaucoup aimer l'écrire même si j'ai pris beaucoup de temps. - Syndrome de la paresse bonjour ! red_smile. Voilà j'espère que vous aimerez le final. Avec beaucoup de Jisbon évidemment. Merci à Johel de m'avoir corriger et encourager le long de cette fic'. Bonne lecture coucou 
__________________________________________________________________________________





      Assise sur son canapé, elle avait les yeux dans les vagues. La télé était éteinte, et elle observait son reflet sur l'écran noir. Un verre de scotch sur la table, avec à côté, un cendrier et une cigarette terminée. Elle soupira et pris son paquet . Elle attrapa son briquet et s'alluma une nouvelle cigarette. Elle pris une grande inspiration et relâcha la fumée. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'en était pas grillée une. Très longtemps même. Mais elle n'avait pas pu résister. Demain, il revenait au boulot. Jane revenait travailler. Ça faisait maintenant plus de six mois qu'ils ne s'étaient pas vus. Jane n'avait pas chercher à la contacter, et elle non plus. C'est comme si après tout ce qu'ils avaient vécu, ils avaient eu besoin d'appuyer sur le bouton pause de leurs vies. Lui en avait besoin pour pouvoir faire tranquillement sa rééducation et elle en avait besoin pour pouvoir se remettre sur le droit chemin. Et après six longs mois sans se voir, ni se parler, ils allaient retravailler ensemble. Enfin... C'est ce qu'avait dit Cho.

      Teresa reprit une bouffée d'air et écrasa sa cigarette dans le cendrier. Ce n'était pas une bonne idée de se remettre à fumer maintenant. Elle se leva, prit son verre rempli d'alcool et le vida dans l'évier. L'alcool non plus n'était pas une bonne idée.
      Soudainement quelqu'un tapa à la porte. Elle regarda son horloge. Il était minuit passé. Personne ne venait taper à sa porte à cette heure ! Sauf... Jane. Elle sentit son coeur cogner dans sa poitrine. Elle ouvrit la porte avec l'espoir de le revoir. Celui-ci s'envola aussi vite qu'il était venu. Ce n'était que Jean. Jean eu un petit sourire gêné et baissa les yeux en lançant un petit :

      « - Bonsoir... »

      Lisbon lui offrit un sourire rassurant et le fit entrer. Depuis quelques jours, ils passaient de plus en plus de temps ensemble. Elle l'aimait bien, avec son air timide et son côté maladroit. Pendant qu'elle refermait la porte, il se racla la gorge et murmura :

      « - Je... Je suis désolé de te déranger comme ça Tessa mais... Je... J'dois te dire quelque chose. »

      Lisbon fronça les sourcils et lui sourit :

      « - Ha ? Et bien vas-y, je t'écoute ! »

      Il hésita, se tordant les mains dans tout les sens, les yeux brillants de honte, se mordant les lèvres. Elle cru pendant un instant qu'il était venu lui faire une déclaration d'amour mais ce qu'elle entendit la refroidit immédiatement et elle cessa de sourire :

      « - Je... C'est moi qui ai renversé Jane, le soir ou il est tombé de la falaise... »

      Jean l'avait découvert quand Jane lui avait dit comment il avait été blessé. Il n'avait pas osé le dire à la jeune femme, de peur de s'attirer ses foudres et maintenant qu'il la connaissait mieux il pensait que la nouvelle passerait mieux. Mais ce ne fut pas le cas. Teresa lui offrit un sourire grimaçant et demanda d'une voix en colère :

      « - Tu te fous de moi, hein ? »

      Il ne répondit pas et eut un petit sourire gêné. Teresa ferma les yeux et déposa une main sur son front. Elle les rouvrit et demanda, la voix remplie de colère :

      « - Mais... Pourquoi tu as fais une chose pareille ?! Qu'est ce t'as traversé l'esprit ?! »

      Son cri résonna dans la pièce sombre. Il osa rencontrer son regard plein de colère et de haine. Elle continua, la colère montant dans sa voix, qui se fit plus aiguë :

      « - T'as osé faire ça à Jane ? Tu sais ce que j'ai enduré pendant tout ce temps alors que je croyais qu'il était mort ? Depuis quand tu le sais ? Depuis le début je parie ! Cria-t-elle sans lui laisser le temps de répondre. Comment as-tu pu me cacher quelque chose d'aussi horrible ? »

      Elle se tourna vers son salon en soupirant violemment. La colère qu'elle ressentait à ce moment là était indescriptible. Jean allait répondre quand elle le coupa :

      « - Tu... Tu n'a pas idée du mal que tu nous a fais, Jean ! Comment as-tu pu ? Et l'ironie dans tout ça, c'est que c'est toi qui l'a sauvé. Je... »

      Elle n'eut pas le temps de continuer que la main de Jean se posa sur ses lèvres. Médusée, elle fronça les sourcils et leva la main pour le giffler mais il l'arrêta en lui attrapant le bras :

      « - Laisse-moi t'expliquer Tessa... Je... »

      Elle le coupa violemment, repoussant sa main.

      « - Ne m'appelle plus comme ça ! Je ne suis plus Tessa ! Sors ! Sors d'ici ! Je ne veux pas en entendre plus ! »

      Jean voulut répliquer mais elle ne lui laissait pas le choix :

      « - Dégage, j'te dis ! Tu comprends quand j'te parle ? »

      Jean l'arrêta, la prit par les épaules et planta son regard dans le sien. Teresa s'arrêta de respirer. Il n'avait jamais oser la prendre ainsi, et ils étaient si proches à cette instant qu'elle en resta paralysée. Il murmura :

      « - Ecoute moi ! Tessa... Je... Je t'aime. Il laissa une petite pause et soupira. Je... Je ne veux pas te perdre. Ecoute au moins ce que j'ai à dire. »

      Elle soupira et baissa le regard. Elle aurait dut savoir qu'il était tombé sous son charme... Il la lâcha et soupira à nouveau. Il passa une main dans ses cheveux et murmura :

      «- Il faisait noir, il pleuvait et... Je voulais rentrer chez moi. »
      « - Et tu lui a foncé dessus sans le voir. Pour t'éviter il a du sauter ! Je sais tout ça ! Je ne veux pas de tes excuses ! Sors de ma maison... »

      Jean essaya encore une fois mais des yeux remplis de larmes et les éclairs qu'ils lançaient l'en dissuadèrent. Il secoua tristement la tête et partit en fermant la porte. Teresa s’effondra de nouveau sur son canapé. Elle soupira et attrapa son téléphone. Elle avait besoin de compagnie. Elle trouva directement dans son répertoire, le nom de Cho. Il faisait partie des premiers dans sa liste de favoris maintenant. Même Jane n'y figurait plus. En tout cas, il était devenu un simple contact. Elle appuya sur la touche "appel" et les bips résonnèrent dans ses oreilles.
      -TM-


      Cho était sous la douche. Quand il entendit la sonnerie spéciale qui voulait dire que c'était Lisbon qui l’appelait, il sortit rapidement de sous l'eau, passa une serviette autour de sa taille et décrocha.
      « - Oui patron ? »

      Il écouta attentivement ce qu'elle disait et hocha la tête avant de répondre :

      « - J'arrive de suite. »

      Il s'habilla et s'en alla chez la jeune femme. Elle demandait juste un peu de compagnie. Elle devait sûrement se sentir mal. En y réfléchissant il pensait connaître la raison de son trouble : Jane était de retour... Enfin, normalement. Normalement, car rien n'était sûr avec le consultant. Il savait bien que l'homme blond était imprévisible. Il soupira en arrivant chez elle. La jeune femme avait probablement bu pour "oublier", comme elle le disait si bien. Il sortit de la voiture et toqua à la porte de sa boss.
      -TM-


      Lisbon sursauta. Cho était enfin arriver. Elle se sentait un peu honteuse d’appeler son collègue à une heure pareille de la nuit. Et s'il dormait ? Cho avait répondu vite, mais... Et si il avait en compagnie de quelqu'un ? Elle chassa ces pensées. Elle se leva et alla ouvrir la porte. L'asiatique se tenait dans l'encadrement de la porte, le visage détendu, mais impassible. Voyant que Lisbon ne bougeait pas, il essaya de lui faire un petit sourire rassurant.

      « - Ça va boss ? Pourquoi m'avez-vous appelé ? Il y a un problème ? »

      Teresa le laissa enfin entrer et celui-ci lui fit face. Comme Jean l'avait fait il y a quelques minutes. Ça sentait la cigarette à plein nez. Cho ne fit aucune remarque à ce sujet, sachant pourtant que Lisbon avait arrêté de fumer à son entrée à l'académie de police. Il l'observa attentivement. Elle n'avait pas les yeux rougis, elle n'avait pas les pupilles dilatées. Elle semblait juste ailleurs. La cigarette sûrement. Il regarda la table. Pas de verre. Juste une bouteille de scotch à moitié vide et un paquet de cigarettes encore ouvert. Lisbon murmura. Elle murmura si faiblement qu'il faillit ne pas l'entendre :

      « - Je sais qui a renversé Jane... » elle ne pouvait pas le garder pour elle.
      « - Donnez-moi son nom, qu'on le coffre. Il est minuit, et à minuit, on est déjà demain... »
      « - Je sais, le coupa-t-elle. C'est... C'est Jean. »
      « - Jean ? L'homme qui a sauvé Jane ? Il manque de le tuer et après le sauve ? Cet homme est décidément bizarre. »
      « - J'aurais pu l'arrêter, Cho. »

      Elle pointa du doigt le flingue posé sur le bar, et les menottes un peu plus loin. Et l'insigne posé entre. Elle aurait pu, mais elle ne l'avait pas fait. Elle ne l'avait pas fait parce que... C'était Jean. C'était comme si elle passait les menottes à un ami. Enfin, pas comme si. Elle allait passer les menottes à un ami, et elle ne voulait pas.

      Cho hocha la tête. Teresa partit s’asseoir sur le divan. Il s'assit sur le fauteuil en face d'elle et la regarda longuement. Teresa se roula en boule sur son canapé. Elle se sentait tellement mieux quand il été là, avec elle. C'était peut-être insensé, mais elle se sentait en sécurité. Cho se mit à l'aise. Il savait que la nuit aller être longue...
      -TM-


      Quand Lisbon arriva au CBI le lendemain, Cho et toute son équipe étaient déjà là. Elle leur adressa un petit signe de la main avant de passer par le bureau de son boss pour récupérer son arme de service. Puis elle s'enferma directement dans son bureau. Elle ferma la porte et resta debout au milieu de la pièce, observant d'abord le divan. Mais évidemment, celui qu'elle cherchait n'était pas encore arrivé. Elle soupira et s'installa sur son fauteuil. Elle alluma son ordinateur et regarda le fond d'écran avec un sourire triste. Sa famille. Il y avait Cho, avec un petit – tout petit – sourire. Et Van-pelt, en train de faire les gros yeux à Rigsby parce qu'il mangeait encore un beignet. Et puis... Il y avait eux. Elle et lui. Lui et elle.  Jane et Lisbon.

      Elle l'observa longuement, avec un petit sourire triste sur le visage. Il avait son habituel sourire sur les lèvres et les yeux pétillants. Ses yeux bleus pleins de malice. Elle le détaillait de la tête au pied. Puis elle passa à elle. Et elle sentit les larmes lui piquer les yeux. Elle se rappelait exactement ce qu'il lui avait dit avant que le flash les prennent par surprise. Elle se rappelait de son souffle chaud dans son cou et de sa voix murmurant au creux de son oreille d'une voix taquine : "souriez, Teresa. Vous êtes tellement plus belle quand vous souriez..." Et évidemment elle avait rougit. Elle s'essuya les yeux avec le revers de la main et se mit à son rapport.
      La journée passa lentement. Trop lentement pour Lisbon. Personne n'était venu la déranger. Sauf Cho quelques fois, pour prendre de ses nouvelles. Il était à présent 22:00 et Lisbon n'était toujours pas rentrée chez elle. Pourtant, elle se sentait exténuée, mais elle espérait toujours qu'il arrive. Qu'il vienne la voir. Cho lui avait pourtant dit que c'était dans la nature de Jane d'attendre toujours un peu plus longtemps. De faire "languir" les gens. Et elle avait juste soupiré. Il n'avait pas tort. C'était comme ça que Jane faisait tout le temps.

      Assise à son bureau, Lisbon avait la tête dans les mains, fixant l'ordinateur. Elle soupira pour la énième fois de la journée.

      « - Souriez, Teresa. Vous êtes tellement plus belle quand vous souriez ! »

      Lisbon faillit prendre son flingue mais elle ne fit que sursauter violemment. Elle se leva en rapidement et regarda l'homme qui venait de dire ça. Jane. Il était devant elle. Il était de nouveau avec elle. Elle voyait dans ses yeux qu'il était aussi heureux de ce retour. Rapidement les taquineries reprirent :

      « - Hé bien... On ne me dit pas bonjour ? Ou alors vous êtes trop occupée à regarder mon corps qui vous fais fantasmer depuis six mois...»
      « - Allez vous faire voir, Jane. »

      Mais au fond, elle n'avait pas le coeur à rire et il le voyait bien. Il fit alors un pas en avant, murmurant :

      « - Je sais très bien à quoi vous pensez, Lisbon. »

      Lisbon fut pétrifiée. Cette voix... Elle frissonna violemment. Pas cette voix. C'était là même que celle qu'il avait utilisée lors de la photo. Elle détestait cette voix là. Dangereuse, pleine de séduction. Elle lui faisait perdre tous ses moyens. Et Jane l'avait bien vu, la dernière fois.
      Elle voulut reculer, pour ne pas affronter son regard bleu profond, mais c'était trop tard. Il venait de l’envoûter. Elle resta droite comme un piquet. Elle s'entendit murmurer :

      « - Non... Non vous... vous ne savez pas... »

      Jane avait utilisé ce ton pour ne pas qu'elle se dérobe un fois de plus sous ses yeux. Et il savait très bien qu'il avait réussi à la prendre dans son filet. Mais il lui laissait le temps de reprendre ses esprits et de se dégager si elle ne voulait vraiment pas franchir le pas.

      Elle ne bougea pas. Elle resta là à le regarder avec de grands yeux brillant.


      Lisbon frissonna quand elle sentit le souffle chaud et rassurant de Jane sur son visage. Elle déglutit et baissa les yeux jusqu'à ses lèvres. Puis elle les remonta. La brunette se traita mentalement d'idiote. Jane effleura alors ses lèvres avant de les appuyer plus fort. Lisbon se tendit d'un coup. Elle sentit comme des papillons dans son ventre. Sans attendre, elle approfondit le baiser. Elle passa les bras autour de son cou et Jane autour de ses hanches. Le baiser au début si doux et amoureux fut vite rempli de désir. C'est dans un gémissement de plaisir que Jane la plaqua contre un mur de son bureau. Elle passait ses mains dans ses cheveux et lui l'embrassait dans le cou. Il s'arrêta et regarda les yeux brillant de sa partenaire. Lisbon murmura tout doucement :

      « - Je t'aime. »

      THE END ! sun 

Ambre973
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Teresa Lisbon Lun 2 Sep 2013 - 10:14

:kiss_kisbon: Superbe fin, Ambre!
Je me doutais bien que ce Jean était pas trés clair... pas RJ, certes mais il à quand même renversé Jane. Tout ceci n'éclaire pas le mystére de sa ressemblance avec Patrick. Et sur la fin, :kiss_kisbon:!! J'aimerais tant voir une serie finale dans ce genre mais je sais que c'est impossible... (mais j'y crois encore).
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  LOjisbonVE Lun 2 Sep 2013 - 11:38

Je conaissais déjà le passage de la confrontation Jean/Teresa et j'étais déjà au courant que c'était lui qui avait renversé Jane mais je te félicite toujours bravo bravo:. C'est superbement bien écrit smile1. Et puis le moment final est juste hyper mignon... N'ésite pas à réecrire une fiction surtout !!
Bravo en tous cas !! amen calin merci.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Kat4 Lun 2 Sep 2013 - 14:30

J'adore cette fin, c'est tout mimi :chouchou:  c'est vraiment bien écrit en plus et je ne pensais pas du tout que Jean avait renversé Jane :s et la fin est juste :wub: 
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  MathouMentalist Sam 16 Nov 2013 - 8:58

Cool ta fic (Oui j'ai du retard siffle ) Mais bon elle es super j'ai vraiment adoré
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)

Revenir en haut Aller en bas

Not to fall ||  Fanfiction Jisbon^ - Page 3 Empty Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum