The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le mentalisme au "quotidien "

4 participants

Le mentalisme au "quotidien " Empty Le mentalisme au "quotidien "

Message  Nat Mar 6 Nov 2012 - 14:31

Certains membres semblent avoir des questions quant à l'usage de "trucs" issus du mentalisme pour surmonter quelques soucis du quotidien .
Ce topic est là pour qu'ils puissent s'exprimer,
attention les réponses données par les autres membres ne doivent etre considérés que comme des conseils et ne sont en aucun cas des solutions vérifiées et vérifiables.

Les réponses incitant à des consultations "alternatives" seront supprimées sans avertissement.
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme au "quotidien " Empty Re: Le mentalisme au "quotidien "

Message  Nat Mar 6 Nov 2012 - 14:39

j'ajoute ce message de L.Lawliet qui a davantage sa place ici:

L.Lawliet a écrit:Voilà je créé ce topic pour que les mentalistes (amateurs ou connaisseurs) du forum nous viennent en aide pour régler des problèmes via des méthodes de mentalisme et autres branches parallèles que l'on pourrait faire seul.

Je vais commencer pour que ça devienne plus clair :
Voilà j'ai toujours eu du mal à dormir (il me faut en général 2-3h pour m'endormir après être allé au lit), est-ce que vous auriez une méthode que je peux accomplir seul pour y remédier, une sorte d'hypnose mais sur soi-même ? hein
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Message  The looker Jeu 8 Nov 2012 - 11:00

L.Lawliet a écrit:Voilà je créé ce topic pour que les mentalistes (amateurs ou connaisseurs) du forum nous viennent en aide pour régler des problèmes via des méthodes de mentalisme et autres branches parallèles que l'on pourrait faire seul.

Je vais commencer pour que ça devienne plus clair :
Voilà j'ai toujours eu du mal à dormir (il me faut en général 2-3h pour m'endormir après être allé au lit), est-ce que vous auriez une méthode que je peux accomplir seul pour y remédier, une sorte d'hypnose mais sur soi-même ? hein
[/quote]

Pour répondre à cette question j'utilise parfois une technique très utile mais très barbare.

Tout d'abord la plus part des gens n'arrivent pas dormir car ils pensent à pleins de chose ne même temps.

Donc il faut trouver un moyen de ne penser à rien et de vider les dernières forces psychiques qui nous restent et qui nous tiennent éveillé.

Ma méthode (enfin celle que j'ai pu lire dans un livre) consiste à partir du chiffre 1000 et soustraire à chaque fois 3.

C'est à dire, vous comptez dans votre tête 1000; 997; 994; 991; 988 ; 985; 982;...

Pas la peine de descendre jusqu'à 0 mais soustraié au mois 200 voir 100 ceci dépent de votre force psychique qui vous reste et après vous vous endormirez comme un bébé Sleep

En gros c'est une technique similaire à la méthode du comptage des moutons enseigné par nos parents qui ne marche jamais. Mais en plus poussé et plus éfficace.

The looker
The looker
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Cho & Jane
Loisirs : jeux vidéo, snowboard et le Mentalisme

Message  Sorax Sam 10 Nov 2012 - 17:23

The Looker donne une très bonne idée, ça me fait pensé à un épisode de la saison 4 de mentalist justement. Il dit au parrain de la mafia argentine (ou du moins, ça y ressemble beaucoup Wink) qu'il doit se concentrer sur sa respiration. Quand il inspire il compte 1, quand il expire, il compte 2. Le maître mot est donc concentration !

Je te déconseille vivement l'hypnose avant d'aller dormir, c'est souvent sujet à de mauvaise surprise au réveil du genre être désagréable, se sentir pas trop bien, etc... Le soucis viendrait de l'état inconscient ou quasi inconscient dans un état inconscient (ça devient Inception là !).
Sorax
Sorax
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mafie, mentalism, informatique

Message  Owen7 Dim 11 Nov 2012 - 23:42

L.Lawliet, tu demande une sorte d'hypnose mais sur soit même! Pourquoi ne pas tenter l'auto-hypnose?
Alors utiliser seulement la partie relaxation de l'auto-hypnose pour dormir et non la partie questionnement de son subconscient (ce qui reviendrait à te réveiller...)
Alors la technique est très simple elle s'apparente aux techniques de relaxations utiliser pour détendre les comédiens avec une représentation ou encore certains sports tel que le Yoga ou Taï Chi.

Suffis déjà d'être bien concentré comme le souligne Sorax, et de bien respirer. Allonge toi confortablement dans ton lit et concentre toi sur ta respiration qui dois être ventrale ( le torse ne se soulève pas seul le ventre se soulève) ça demande un léger entrainement pour t'aider imagine que ton nombril pousse ton ventre vers le haut au rythme de tes respirations, ou une boule de lumière au centre de ton ventre qui t'apaise et te réchauffe. Respire comme cela une bonne dizaine de fois ( un peu plus si cela te semble nécessaire, attention cependant de ne pas entrer en hyper-ventilation -_- )
quand tu aura réussi cet exercice , réduit le rythme de tes respirations de plus en plus. Une fois bien détendu tu est fin prêt à dormir dans n'importe quel position :p

Tu peux bien sur pousser l'exercice plus loin encore, pour détendre chaque muscles etc... bien qu'un bonne étirement soit en général amplement suffisant.
Si cela ne marche pas dès le premier soir c'est normal, comme tous il faut pratiquer un minimum pour voir les effets, et tu n'as rien à perdre à par de tomber dans un sommeil profond et réparateur :)
Owen7
Owen7
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé