The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

+5
loelia2007
Peanut
Johel
DAN54
whysoserious
9 participants

Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  whysoserious Sam 12 Jan 2013 - 0:05

Me revoilà pour la traduction d'une série de 6 Os : Five Times Jane Watched Lisbon Die que Lady Of Scarlett m'a autorisée à traduire.

Vue le titre, vous pouvez vous demander "Mais pourquoi ?" Et bien parce que ce sont des scènes qui pourraient totalement avoir lieu dans l'histoire de la série, que c'est bien écrit et... que je dois être un peu masochiste Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ 769693 Mais je vous promet que le dernier se finit bien, si ca peut vous rassurer...

Toujours avec l'accord de l'auteur, j'ai choisis de commencer par la 4ème scène, car c'est celle qui est la plus proche de la série (et ma préférée, bien qu'une torture à traduire).

J'espère que vous apprécierez, dites moi si vous êtes partant pour les autres scènes Wink

Fandom: Jane & Lisbon
Genre : Drama; Friendship


Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Img_0510

Five Time Jane Watched Lisbon Die (and one time he doesn't)



Loose Ends

Patrick Jane se noyait dans l’anticipation.

Il faisait tout son possible pour garder sa tête à la surface, rester concentré, garder son calme.

Jane n’avait jamais été aussi prêt.

Prêt à tuer.

Prêt à mourir.

Prêt à enfin y mettre un terme.

Cela lui avait pris trois semaines exactement pour disparaître de la surface de la Terre.

Un complot vraiment ingénieux. Il s’en serait bien vanté en ce moment d’ailleurs, enfin, s’il avait toujours quelqu’un auprès de qui se vanter. Mais c’était bien le but, n’est-ce pas ? Maison, voiture, biens, travail ; tout avait disparus, emballé, pesé et vite expédié. Cela avait été presque aussi simple que de vider les ordures – ce qu’il avait également fait d’ailleurs.

Il y avait, bien sûr, une faille dans son plan.

Il ne pouvait pas être aidé.

Jane était extrêmement intelligent, mais Lisbon était tout autant déterminé. Bien qu’il détestait l’admettre, il n’y avait aucun moyen de l’empêcher d’obtenir ce qu’elle voulait.

Oh il avait essayé pourtant. Il était allé jusqu’à démissionner en personne de son poste de consultant pour le CBI auprès du patron du patron d’Hightower, et s'était rapidement réservé un vol, direction l'Italie, pour des « congés prolongés » pendant lesquels il ne devait surtout pas être dérangé.

L’ancien medium savait qu’à terme, elle finirait par comprendre ce qu’il manigançait, mais elle n’aurait alors aucune raison valable de déposer un rapport de personne disparue ou de mettre en place une équipe de recherche, et les ressources du CBI ne seraient certainement pas mises à sa disposition pour ça. Avant de partir, il avait aussi fait de son mieux pour la foutre en rogne, tâche qu’il avait réussi à merveille, ce qui, logiquement, devrait la rendre moins encline à venir le chercher.

Il savait que ça ne la retiendrait pas très longtemps, après tout, c’était Lisbon et elle était… et bien, Lisbon. Mais cela n’avait plus d’importance à présent. Il n’avait pas besoin de beaucoup de temps, d’un petit peu plus seulement.

Bien assez tôt, il en aurait finis avec ce qu’il avait commencé et, si elle réussissait à retrouver sa trace après ça, tout ce qu’elle retrouverait serait des corps. Deux corps, pour être plus précis. Patrick savait depuis longtemps que ni lui ni John le Rouge ne tomberait sans emmener l’autre avec lui, le lien qui les unissait était un de ceux qui ne pouvait être rompu.

Il respira lentement, profondément. Jane était tellement préparé que ses doigts en étaient douloureux, et il resserra encore sa prise autour de la crosse du revolver tandis qu’il suivait les gouttelettes de sang qui brillaient sur le béton.

C’était presque certainement un piège.

Les gouttes n'étaient jamais espacées de plus de 30 centimètres, il ne pouvait donc pas les manquer ou s'écarter du chemin. Et pourtant, il les suivit quand même.

Il y avait un aspect de l’humanité que John le Rouge possédait toujours, au contraire de Jane : L’instinct de survie. L’absence de cette contrainte naturelle qui est de vouloir protéger sa propre vie, de se battre ou de fuir, de faire un écart sur la route quand une voiture arrive en sens inverse ou retirer sa main d’une plaque chauffante, c’était là le véritable avantage de l’ancien medium.

Patrick Jane n’avait rien à perdre.

C’était là la plus grande arme qu’il possédait contre son ennemi, et il comptait bien l’utiliser.

Même les pourvoyeurs de mort avaient peur de la Mort. John le Rouge n’était pas une exception, Jane le savait.

Le lâche l'avait prouvé lorsqu'il s'était enfuit, le bras en sang, après avoir reçu une balle dans l'épaule. Pendant cette fraction de seconde, quand la balle avait pénétré son corps, le consultant avait aperçu cette lueur de réalisation dans les yeux du tueur en série : Les Dieux pouvaient saigner.

Ils pouvaient mourir aussi, et Jane était impatient de le prouver. Il ne voulait surtout pas le manquer une deuxième fois.

Il atteignit le fond de la salle, se trouvant maintenant à la jonction du bureau et d’une sorte d’entrepôt ouvert. Il plaqua son dos contre le mur, si froid, et attendit, aux aguets.

Là.

Du mouvement.

Le plus léger des bruissements effleura ses oreilles, et tous ses sens se mirent en alerte. Le bruit provenait de sa droite, à 6 ou 7 mètres de l’entrée.

Il devait agir rapidement. Il ne laisserait pas John le Rouge s’enfuir, ils n’avaient pas encore finit ici. Pas tant qu’ils ne seraient pas mort tous les deux.

Jane avança légèrement, jetant un coup d’œil en direction de l’endroit d’où provenait le bruit et balaya les environs du regard. Il leva son arme, prêt à atteindre l’objectif, prêt à tirer… juste prêt.

La silhouette sombre de John le Rouge apparu devant la fenêtre, se découpant dans la faible lueur que projetait l'éclairage public, et les yeux de Jane se posèrent immédiatement sur lui.

Un aperçu, un calcul rapide, et c’est tout ce qu’il fallut.

Son index se resserra automatiquement autour de la gâchette, et une balle fût projetée de son arme dans un bruit assourdissant.

La silhouette s’effondra, ne formant maintenant rien de plus qu’un petit tas sur le sol.

Trop petit, réalisa soudainement Jane.

Un doute le saisit, et il se retrouva comme paralysé.

Il continua de fixer l’obscurité de l’entrepôt jusqu’à ce qu’un léger halètement ne le sorte de sa torpeur.

La reconnaissance de ce soupir le frappa en pleine poitrine, profondément et douloureusement.

La panique suivit, et il se rua à travers la pièce.

Lisbon ne pouvait pas être ici, elle ne pouvait l’avoir trouvé, pas si tôt, elle ne pouvait pas….

« Jane ? »

Oh Seigneur…

Il se laissa tomber à côté d’elle, ses jambes incapables de le soutenir plus longtemps, sa respiration encore plus difficile que celle de l’agent.

« Lisbon, qu’est-ce… Pourquoi est-ce que vous êtes là ? »

Elle cligna des yeux. Lentement.

Ses fines lèvres s'incurvèrent dans un mince sourire. Elle semblait soulagée de le voir, et il n’avait pas la moindre idée de ce que cela signifiait. Teresa ne devait pas avoir réalisé qu’il avait été le seul à appuyer sur la gâchette. A moins qu’elle l’ait réalisé… et…

Mais peut-être… Peut-être qu’elle allait bien ? C’est sûr. Elle devait aller bien.

Jane descendit difficilement la fermeture éclair de son blouson en cuir, ses mains prises de tremblements, afin d’évaluer les dégâts. Il avait raté une fois, peut être…

Elle n’allait pas bien.

Jane avait tort. Il avait tout à perdre.

« Je… » sa voix s’estompa lorsqu’il remarqua que les yeux de Lisbon était entièrement clos. «Lisbon ?»

Son esprit se retrouva submergé par toutes les choses qu’il avait besoin de lui dire, les choses qu’il avait besoin qu’elle sache, et le consultant se demanda si il avait réellement été aussi prêt qu’il l’avait cru.

Jane l’appela, encore et encore et encore… mais elle ne se réveillerait pas. Au moment où une balle vint briser le fil de ses pensées, il se rappela qu'ils n'étaient pas seuls, mais il était déjà trop tard.

Il avait été si près du but.



Fin
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  DAN54 Sam 12 Jan 2013 - 0:26

Jane qui tue Lisbon affraid affraid

j'espère ne jamais voir ça dans la série. trop triste sad1 sad1

:thank3: whysoserious pour cette traduction.

malgré cette fin , très bel Os.

:bravo1: :bravo1: :bravo1: à l'auteur et à la traductice .

j'attends les prochains... encore :thank1: whys.
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Johel Sam 12 Jan 2013 - 0:27

Bravo pour le boulot de traduction et chapeau pour l'histoire
J'ai été scotchée à mon écran du début à la fin du texte
Jusqu'au bout on se fait manipuler
Quand au final vapes2

Je pense parler pour la majorité de celles qui liront cette première histoire : ON VEUT LES AUTRES hysteriq
(sauf que moi je vais aller lire la VO...Je ne pourrais pas attendre la suite...Même si je la lirais Wink )
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Peanut Sam 12 Jan 2013 - 0:48

OMG. Voilà ce qui me vient à la bouche lorsque je lis cette traduction...

Tellement de scénarios possibles et je ne peux m'empêcher de penser que Lisbon sera blessée quoi qu'il arrive, que ce soit physiquement ou littéralement, à la fin.

Vivement la suite des traductions =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  loelia2007 Sam 12 Jan 2013 - 14:23

Alala que j'adore ce genre de fic, c'est bien une fin ainsi que j'aimerais voir dans la série, peu importe qui tue qui, toute façon il doit bien y avoir mort d'homme red_smile

Vivement le prochain faim
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Saff45 Sam 12 Jan 2013 - 15:03

ohhhh non pas ca!!! affraid
Jane ne peut pas tuer Lisbon... ce n'est pas possible :shocked:

sinon c'est un très bel OS bien écrit (et bien traduit) même si la fin est triste

vivement les autres

Bravo et merci pour cette traduction.
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  wickyvicky Sam 12 Jan 2013 - 15:04

C'est vraiment superbement écrit ! Je suis fan !!!!

Effectivement je vois bien Jane blessé un jour Lisbon et si ce n'est pas physiquement, elle ne ressortira pas indemne de cette histoire façon !

Merci pour la traduction !!!
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  whysoserious Lun 21 Jan 2013 - 23:30

Merci pour vos commentaires !! calin Je les transmettrais à l'auteur Wink
Voici donc le 1er à l'origine (Johel, toi qui a lu l'originale, pardonne mes quelques prises de libertés mais il y avait des expressions que j'arrivais vraiment pas à remettre en français ^^)


GunFire


Jane détestait les armes.

Les détestaient.

Pourquoi devait-il toujours y avoir des armes ?

Les coups de feu résonnaient dans l’air tout autour d’eux, encore et encore. Ils devaient certainement se trouver à court de balles à présent, personne ne pouvait transporter autant de munitions. Enfin, excepté Lisbon peut être, mais elle était l’exception à beaucoup de règles. Même pris complètement au dépourvu, dans le feu croisé d'une fusillade improvisée, elle avait réussi à sortir un pistolet de la boîte à gants, et un autre d'un étui attaché autour de sa cheville, tout en le traînant afin de le mettre à l’abri.

Le bruit sec continuait d’agresser ses oreilles tandis que Lisbon s’accroupissait à côté de lui, sa main pesant sur son dos, le pressant plus près du sol – comme s’il allait faire quelque chose d’aussi profondément stupide que de se lever maintenant.

Des petits cailloux éparpillés sur la route s’enfoncèrent dans le creux de ses paumes alors qu’il tentait de se stabiliser et de rester soigneusement caché derrière le pneu arrière du SUV.

Il ne pouvait rien voir de l’autre côté du véhicule, mais maintenant n’était pas le bon moment pour que la curiosité ait le dessus sur lui. Non, définitivement pas. Il ne succomberait pas.

Alors que Jane allait tenter un coup d’œil discret par-dessus le pare-chocs, une autre tempête de balles explosive le fit changer d’avis.

Il se pressa plus près de la roue poussiéreuse.

Le cœur de Jane s’emballa, s’ajoutant au battement assourdissant dans ses oreilles. Il pouvait à peine entendre Lisbon, même si elle criait dans son téléphone à quelques centimètres à peine.

Ca allait bien se passer.

Lisbon était dans son élément.

Elle pouvait gérer des situations comme celle-là. Aussitôt que les renforts arriveraient, elle aurait la situation sous contrôle. Ils pourraient retourner au bureau, il pourrait faire un peu de thé et s’allonger sur son canapé comme si ce jour n’était jamais passé de mauvais à pire à incompréhensiblement terrible.

Jane essaya de calmer ses nerfs, mais son estomac continuait de se tordre traitreusement. Il ne serait d’aucune utilité pour personne s’il n’arrivait pas à se ressaisir.

Enfin, il y eut une accalmie dans les tirs.

Jane attendit.

Et attendit.

Peut-être que c’était finit. Il prit une profonde inspiration. Bientôt il y aurait du thé et du cuir chaud, et tout irait bien.

Un cri étouffé coupa à travers le silence, mais Jane fût incapable de distinguer les mots. Quelqu’un était blessé. Gravement. Une personne de sexe masculin. Jane espéra désespérément que ce n’était ni Rigsby ni Cho. Il essaya de déterminer d’où provenait le son par rapport à la localisation approximative où il avait vu l’autre SUV pour la dernière fois. Cela semblait venir de très loin, légèrement au nord-ouest, peut-être…

Jane tomba sans grâce sur le sol lorsque la main de Lisbon disparu et il se tourna instinctivement pour la chercher.

Elle vérifiait le chargeur de son pistolet, le remit sèchement en place, puis le regarda. « Ne bougez pas et ne faites surtout pas de bruit » dit-elle d’une voix étouffée.

Elle était partit avant même qu’il n’est réalisé qu’elle le laissait seul ici. Son image devint flou alors qu’elle se glissait vers l’avant du véhicule et disparut derrière. La main de Jane s’était à moitié tendue vers elle, mais maintenant seul, il la laissa retomber près de lui.

C’était bon.

Tout irait bien.

Lisbon gèrerait tout ça.

Jane retint son souffle, patientant, écoutant et essayant de garder son imagination à quai.

L’air vibrait, et les sons qu’il portait commencèrent à fluctuer chaotiquement. Des voitures hurlaient et s’emballaient. Des gens criaient. Des sirènes retentissaient quelque part au loin.

Et puis… plus rien. Le bruit avait tout simplement fondu. Un silence paisible était descendu. Jane pouvait à peine entendre par-dessus le raisonnement de ses oreilles. D’une certaine manière, le silence était plus assourdissant que le bruit qu’il remplaçait.

Jane était déchiré entre garder le silence comme Lisbon l’avait demandé, et crier pour n’importe quel signe que tout allait bien. Cela ne prit qu’un moment d’hésitation pour lui afin de remplacer mentalement ce qu’il devait faire par ce qui avait besoin d’être fait.

« Lisbon ?! » cria-t-il, sa propre voix étrangement sourde, comme si l’air était maintenant trop fatigué pour la porter.

Il devait vérifier si elle allait bien, décida Jane. Mais elle lui avait dit de ne pas bouger, alors peut-être qu’il ne devrait pas. Bien sûr, cela ne l’avait jamais arrêté auparavant, et il n’y avait aucun sens à commencer à prêter attention aux ordres maintenant. Prudemment, il avança vers le pare-chocs et regarda par-dessus, prêt à se rouler au sol ou détaler comme un lapin si nécessaire.

Il y avait un homme couché sur le ventre, à moitié sur et à moitié hors de la route, et un autre quelques mètres sur la gauche, mais personne qu’il ne connaissait. C’était prometteur. Très, très, très prometteur…

Il rampa un peu plus loin, sa confiance augmentant légèrement à chaque moment où il n’était pas en train de se faire tirer dessus.

L’air était épais et brumeux. Il pesait lourdement à l’intérieur de ses poumons. Jane se déplaça jusqu’à ce qu’il ait une meilleure vue sur la route, surveillant les signes de mouvements, mais n’en trouva aucun. Il se leva doucement, les sens en alertes, les yeux balayant…

Le cœur de Jane se serra lorsqu’il la vit coucher sur la route, de l’autre côté du SUV.

Lisbon n’était qu’à quelques mètres seulement, mais la distance sembla soudainement paraître des kilomètres. Jane se précipita vers elle, trébuchant, essayant de crier son nom, mais sa gorge s’étrangla sous l’effort.

Elle était maladroitement étendue sur l’asphalte, ses cheveux ébouriffés, un bras reposé sur son ventre, ses yeux fermés.

Il y avait du sang.

Tout ça était faux.

Il ne pouvait pas y avoir de sang. Elle portait un gilet. Ca n’avait pas de sens. Ca n’était pas…

Jane s’agenouilla près d’elle. Le sang qui n’aurait pas dû être là s’infiltra chaudement dans le tissu de son pantalon. Le sang de Lisbon. Seigneur, il y en avait tellement. Comment allait-il faire pour le remettre à l’intérieur de son corps ? Ca n’avait pas de sens.

Il tendit la main pour la toucher. Elle avait l’air si calme. Et là il vit que ses mains tremblaient et le bout de ses doigts lui faisaient mal – tout lui faisait mal – quand il était supposé aider, faire… quelque chose. Il devrait y avoir des ambulances maintenant – ne savent-ils pas qu’ils doivent la réparer ? Il devrait y avoir… il devrait…

Jane se laissa tomba, assis à côté d’elle avec ses mains tâchées de sang, et il se rappela cette sensation. Cette exacte sensation, comme si la terre se fendait sous ses pieds, emmenant tout au loin, mais le laissant toujours derrière.

Il retint son souffle jusqu’à ce que ses poumons le brûle.

Elle ne respirait plus du tout.

Fin
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Johel Lun 21 Jan 2013 - 23:56

Quand la traduction est de cette qualité il n'y a rien d'autre à dire que amen
Tu as su retranscrire à merveille toute la tension de cette histoire, peu importe si tu as pris quelques libertés avec le texte original.
On est avec Jane, on ressent ses hésitations, sa peur et sa souffrance quand il découvre le drame.
Comme pour la première histoire on est scotché au texte du début à la fin.
Bravo à l'auteur et merci à la traductrice pour m'avoir fait découvrir ces textes.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Peanut Mar 22 Jan 2013 - 19:34

Mon dieu, ça c'est un OS qui vaut le coup d'être lu ! J'en frissonne encore.

Bravo pour la traduction, c'est génial !
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Saff45 Mar 22 Jan 2013 - 22:10

Bravo pour cet OS... magnifique.
il nous tient en haleine du début jusqu'à la fin amen
Merci pour la traduction
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  wickyvicky Ven 25 Jan 2013 - 13:01

Pourquoi c'est si triste à chaque fois ??? Très bien écrit mais tellement triste... Sniff
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  whysoserious Jeu 21 Fév 2013 - 21:00

Et voilà la suite, j'ai eût du mal pour celle là *Why' balaye la pile de mouchoirs à côté d'elle*
Je vous remercie pour vos supers commentaires et l'auteur aussi, elle est vraiment hyper heureuse de vos réactions et ca lui fait super plaisir ! (Oui oui, je lui traduis vos commentaires aussi green_smile )

Sur ce, enjoy ! Or cry...


Smoke and Iron


Feu.

Oui, c’était presque certainement l’odeur d’une maison en train de brûler qui flottait à travers les escaliers. Ça sentait le pin et Noël, ce qui était étrange, étant donné que la demeure était clairement faites de chêne et qu’on était au milieu du mois de février.

Jane souffla, tâtonna, souffla de nouveau.

Bien qu’un peu d’aide aurait été la bienvenue, il était reconnaissant que personne ne soit dans les parages pour voir ça. La situation devenait quelque peu embarrassante.

Les menottes étaient son point fort. Les cordes, il pouvait s’en occuper, bien sûr. Mais ces petits liens en plastique avec leur fermeture à glissière ? Qui inventerait quelque chose d’aussi exaspérant ?

Juste au moment où il parvenait à percer la minuscule petite tige entre ses poignets avec un tout aussi minuscule clou qu’il avait passé dix bonnes minutes à sortir du mur, le clou lui glissa des doigts.

Ses mains avaient visiblement souffert du manque d’afflux sanguin, et des doigts enflés n’étaient certainement pas des doigts habiles.

Alors que le plastique coupait à travers sa peau, il prit conscience de ô combien importantes étaient ses mains. Jane avait regardé un documentaire médical sur la gangrène la nuit dernière justement et, ok, peut-être que ce n’était pas tout à fait la gangrène pour l’instant, mais ça pourrait. Il ne pouvait pas perdre ses mains. Comment pourrait-il assurer ses tours de cartes pour Lisbon ? Comment pourrait-il mettre une balle dans le crâne de Jonh le Rouge ? Oh Seigneur. Il avait besoin d’elles.

Avec une vigueur renouvelée, Jane se mit à bouger, se pencher et à se tordre jusqu’à qu’il ait récupéré le clou tombé et l’ait logé en sécurité entre ses dents.

La fumée devenait de plus en plus épaisse.

Il n’y avait pas de temps à perdre. John le Rouge avait seulement vingt minutes d’avance. S’il sortait maintenant, Jane serait toujours en mesure de l’attraper et – avec la chaleur et la fumée et la possibilité que les étages supérieurs s’écroulent sur sa tête, Jane pourrait très probablement mourir ici et, bien… il n’avait pas le temps pour ça maintenant. Pas quand il était si près de finalement, finalement tuer l’homme qui lui avait enlevé sa famille.

Il y eut un léger petit ping lorsque l’épingle cassa sous les soins de Jane et rebondit sur le sol en béton. Avec un soupir soulagé, Jane commença à retirer le plastique de ses poignets et à se dégager de la basse canalisation à laquelle il avait été attaché.

Des bruits de pas se firent entendre dans les escaliers.

Il les reconnut immédiatement, avant même d’entendre sa voix.

« Jane ?! » cria Lisbon. Un nuage épais de fumée grise la suivit à l’intérieur.

« Lisbon ! » l’accueillit énergiquement Jane, en se massant les poignets. « C’est bon de voir que vous avez trouvé l’endroit. Un sacré trajet, hein ? »

« Mais qu’est-ce-que… » Lisbon s’arrêta au bas des marches et fit face à l’actuel problème de Jane : des barreaux de fer.

Ces derniers l’avaient coincé de deux côtés, le séparant du reste de la cave et, par conséquent, de la sortie. Ils étaient les prochains sur sa liste, toujours plus longue, de choses à régler.

Les sourcils de Lisbon s’arquèrent.

Le sourire de Jane rayonna.

Lisbon dégaina son arme et se précipita vers les barres, tirant immédiatement sur la porte.

Elle avait l’air énervée.

« Vous êtes blessé ? » demanda-t-elle de sa voix autoritaire et professionnelle. Un soupçon de peur glissa à travers ses mots, trahissant son inquiétude, suscitant une chaleur particulière dans la poitrine de Jane qui n’avait rien à voir avec l’incendie.

Il se dirigeait vers elle quand un mouvement attira son attention, et ce doux sentiment de chaleur se transforma alors en effroi glacial.

Tout s’assembla dans son esprit avec une brutale clarté tandis que Jane réalisait que, quelque part sur le chemin, il avait sous-estimé les profondeurs insondables de sadisme dont John le Rouge était capable.

Il n’était pas partit.

John le Rouge était resté dans ce bâtiment en feu qui allait bientôt être envahit par la police, au risque de sa propre vie, en attendant ce moment, cette opportunité de briser Jane une dernière fois.

Il essaya de la prévenir, essaya de l’atteindre, mais quelque part dans les confins de son esprit d’analyse, Jane savait déjà comment cela allait se terminer. Le poids de sa peur le tirait vers le bas. Le sol sous ses pieds semblait fondre sous la chaleur, le laissant avancer péniblement à travers le ciment humide et collant, et tout ce qu’il pouvait faire était de regarder cela arriver.

Lisbon s’était tournée, la main prête à atteindre son arme, quand John le Rouge la poussa violemment contre les barres, la lame s’enfonçant déjà en elle.

Une fois. Deux fois. Alors que le couteau s’enfonçait pour la troisième fois, la main tremblante de Jane s’était enroulée autour de l’arme de Lisbon à travers les barreaux tandis qu’elle glissait lentement contre eux.

Après des années et des années de chasse, Jane avait finalement sa chance.

Et il la saisit.

John le Rouge tomba sur le sol, ses yeux écarquillés et aveugles. Lisbon s’effondra.

La fumée brûlait les yeux de Jane et laissait un film gras sur sa peau. Il laissa tomber l’arme à feu.

L’esprit de Jane se mit à tournoyer, cascadant à travers tout le filtre coloré des émotions humaines avant de s’installer dans un choc gris et brumeux.

Il crocheta la serrure.

S’agenouillant à côté d’elle, Jane tendit mécaniquement la main à la recherche du battement de son pouls. Les flammes rampaient le long de l’escalier.

Du sang se répandait à travers la veste de Lisbon.

Jane la releva, les déplaçant tous les deux dans une position assise, parce que Lisbon n’avait jamais été du genre à tomber sans se relever.

Elle serait folle si elle savait qu’il était en train de la relever à sa place.

Elle serait encore plus folle si elle savait qu’il resterait ici avec elle.

Mais Jane avait toujours aimé la rendre folle.

whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Johel Jeu 21 Fév 2013 - 21:16

Quand j'ai vu le titre, l'histoire m'est revenue et j'ai hésité à lire triste3
Mais je n'ai pas résisté.
Le suspens monte à chaque ligne et quand au final on comprend, en même temps que Jane, le plan de :rj: on sait qu'il est trop tard snif
Argh ! Je n'aime pas quand c'est aussi bien écrit, je pense automatiquement à la fin de la série.
merci Encore de nous avoir fait découvrir ces petits bijoux.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Saff45 Jeu 21 Fév 2013 - 22:35

Arrrghhhhh il est vraiment super celui ci... vraimenr tres bien ecrit et tres bien traduit..
Quel suspens.. affraid
Plus on avance dans l histoire plus on comprend et on dit nooooonnnnn... c est trop triste... Crying or Very sad
Encore merci pour cette traduction
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Peanut Jeu 21 Fév 2013 - 23:40

triste1

C'est affreux d'écrire aussi bien et d'arriver à nous prendre par les tripes avec quelques mots. Franchement, merci pour la traduction =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Jane Addict Sam 2 Mar 2013 - 19:54

impressionnant cette façon d'écrire, tellement d'émotions ! ça m'inquiète quand même d'envisager ces alternatives pour la fin de la série.... pale


Merci à l'auteur et à la traductrice de nous permettre de lire ces textes merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Teresa Lisbon Mer 6 Mar 2013 - 11:05

Super Traduction, Why' ! Mais Premier OS: Jane tuer Lisbon, j'ai du mal à y croire... triste1 triste3 Sad
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Jane Addict Mer 6 Mar 2013 - 11:22

C'est affreusement triste... Jane tuer Lisbon & Se faire ensuite tuer (si j'ai bien compris) pale triste3

Au passage: Très belle Ban au début du premier OS Wink
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Teresa Lisbon Mer 26 Juin 2013 - 20:01

Les autres tous aussi bien traduits bravoà toi...
Effectivement, ça correspond bien à l'esprit de la série (et je sais que ça va se termier avec une scène du genre de ses OS mais j'espére que l'on a encore une chance que ça ne finissent pas de cette manière... triste3 )
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^ Empty Re: Five Times Jane Watched Lisbon Die [Traduction] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum