The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Red John ^

+3
Karo
Ju3993
Takara
7 participants

Red John ^ Empty Red John ^

Message  Takara Lun 14 Jan 2013 - 18:36

Bonjour tout le monde!
Après avoir lu vos fics et OS, j'ai eu envie d'écrire moi même une fic... Je n'était pas très sure de mon idée, mais je compte tout de même vous la faire partager, en espèrent que sa vous plaise... Red John ^ 163501
C'est ma toute première fic, les avis de chacun sont la bienvenue, cela me permeterra de m'améliorer pour mes prochains chapitres ( si l'histoire vous plaît ^^ )
Désolé en avance pour les fautes d'orthographes! Red John ^ 774608
Bonne lecture! =) (Et je pars me cacher...) Red John ^ 501749

Fiche de la fanfiction :

Titre : Red John
Genre : Suspence, Drame, Romance.
Personnages Principaux : Jane, Lisbon, ainsi que l'équipe.

Les chapitres :
Chapitre 1 :Dans ce poste.
Chapitre 2 : Page 1.
Chapitre 3 : Page 1.
Chapitre 4 : Page 1.
Chapitre 5 : Page 2.
Chapitre 6 : En cours d'écriture...

Red John.

John le Rouge, un tueur en série toujours dans la nature. L'équipe de l'agent Teresa Lisbon traque ce monstre depuis plus de 6ans. Mais, si il venait, si il était plus proche que prévue, que ce passerait-il?

Chapitre 1 : Lettre Rouge.

<< Lisbon, ça fait des heures que vous êtes avec vos dossiers!
-C'est mon travail Jane, et ces dossiers sont surtout des plaintes contre vous.
-Voyons Lisbon, venez, on pourrait allez au restaurant...
-Non Jane, j'aimerais finir mon travail le plus vite possible.
-Rhooo...>>

Le mentaliste alla donc rejoindre son fidèle canapé l'air boudeur. Il voulait inviter Lisbon pour une soirée au restaurant, et elle a refusé. Prétendant qu'elle avait trop de travail, mais il avait bien remarqué que quelque chose n'allait pas. Elle l'évitait depuis déjà une semaine, mais la raison restait encore inconnue. Et cela l'agaçait.

Il décida donc d'espionner sa patronne. Il savait très bien que si elle l'apprenait ça pourrait lui être fatal, mais il voulait impérativement savoir ce qui la tracassait.
Les stores du bureau de Lisbon sont à moitié ouverts, c'est le moment idéal pour commencer l'espionnage à la façon "Jane".

A première vue, tout semblait normal, Lisbon en face de son ordinateur finissant ses dossiers.
Mais l'expression de son visage changea. Elle semblait maintenant inquiète, intriguée, pour finir à la peur. Elle éteignit l'ordinateur et s'apprêta à partir.

Jane s'éloigna des stores pour ne pas se faire surprendre. Décidemment, sa patronne lui cachait bien des choses...

<< Que faites vous Jane?
-Rien, je vais allez dormir.
-D'accord, bonne nuit à demain.
-Bonne nuit et faites de beaux rêves.>>

Il lui fit un clin d'œil et la jeune femme lui fit un sourire. Mais cela n'est pas suffisant pour le blond. Il voulait en savoir plus. Et dès que Lisbon rejoignit l'ascenseur, il se précipita dans son bureau. Même si celui-ci est fermé à clés il n'eut aucune difficulté à la crocheter et rentrer.
Il alla directement allumer son ordinateur. Mot de passe? Ça n'existe pas avec le grand Patrick Jane. Il tapa "Jane" et c'est avec succès que la machine se déverrouilla.
Il remarqua qu'elle avait reçu un mail. Il l'ouvrit et commença à lire un message :

"Chère Teresa,
C'est avec plaisir que je vous envois ce petit message... Cela fait longtemps que vous me traquez n'est-ce-pas? Et bien, je vais vous faire le plaisir de me dévoiler à vous. Mais seulement à vous ma chère. Et non à ce Jane prétentieux. Vous êtes beaucoup plus intéressante que lui après tout.
Nous nous verrons très bientôt Teresa.
RJ. "

Jane ferma rapidement le message. Le visage trempé de sueur. Pourquoi ne lui en avait-elle pas parlé? Il aurait pu l'aider, mais elle avait tout gardé pour elle. D'un côté il la comprenait, car recevoir un si "charmant" message de la part de son pire ennemi est plutôt stressant.
Il partit du bureau et s'enferma dans son grenier, toutes ses pensées se dirigèrent vers la belle brunette aux yeux verts.

Appartement de Lisbon, 23 heures...

Elle monta dans sa chambre, l'air inquiète, celui qu'elle traque depuis des années lui envoie un message des plus "rassurant". Avant de se coucher, elle décida de se rafraîchir dans la salle de bain. Elle alluma la lumière et ce qu'elle vit la laissa sans voix. Sur son miroir, un smiley rouge souriant lui faisait face. Elle recula, effrayée. Jamais elle n'eut aussi peur de sa vie. Pourtant, elle avait vécu pire, entre les interventions et son consultant. Elle n'aurait jamais pensé qu'un smiley allait lui faire aussi peur. Mais pour être honnête, ce n'est pas cela qui lui faisait le plus peur, mais l'auteur de ce "dessin" souriant...

Elle prit son portable, et composa un numéro :

<< Venez vite...
-Qui a-t-il Lisbon? ça ne va pas?
-S'il-vous-plaît, venez...
-J'arrive!>>

Elle souffla de soulagement, il lui avait répondu, elle avait besoin de sa présence.
10 minutes plus tard, on sonna à sa porte, elle ouvrit et fondit en larmes dans les bras de l'homme.

<-Chut Lisbon... Je suis là.
-Il est venu...
-Qui ça il? >>

Il commença à s'inquiéter, on ne lui avait pas fait de mal physiquement, mais le moral n'y était pas.
Il ne se doutait pas de ce qu'il l'avait mit dans cet état, mais ça devait être grave. C'est rare que sa patronne fonde en larmes comme ça.

<< C'est Red John...>>

Il se crispa à l'entente du nom de son ennemi, celui qui lui a enlevé sa famille d'une façon brutale.
Mais ce n’est que le début d'une affaire mouvementée...

<-Je ne vous laisserez pas Teresa.>>

La jeune femme relevait la tête, les yeux pleins de larmes qui finirent par dévaler ses joues, et Jane se hâta de passer son pouce pour les enlever. Malgré la peur, il lui fit un sourire pour la rassurer. Épuisée, Teresa s'endormit dans les bras de son consultant.
Il monta les escaliers tenant toujours la jeune femme dans ses bras. Il vit une lumière dans une pièce, et il y alla pour l'éteindre. Une fois arrivé, c'est avec stupeur qu'il remarqua la cause des larmes de Teresa. Il éteignit la lumière et ferma la porte. Il rejoint donc la pièce voisine, et déposa délicatement la jeune femme. Elle semblait si fragile, ses cheveux d'ébènes qui étaient étalés sur le lit. On aurait dis une fée.
Il s'apprêtait à sortir de la pièce qu'il sentit une main l'en empêcher.
<-Mais...
-S'il-vous-plaît.>>

Il ne se fit pas prier, il enleva ses chaussures, et puis sa veste pour la rejoindre. Il s'installa et prit dans ses bras la jeune femme.

<-De rien Teresa.>>

Elle ferma les yeux, pour rejoindre les bras de Morphée. Elle avait besoin de beaucoup de repos et Jane serait là pour l'aider...

Fin du chapitre 1

Voilà vilou, j'espère que sa vous a plu! ^^
Est-ce-que je dois continuer? Sachez que le chapitre 2 est déjà en cours d'écriture...
PS : Gros merci à Ju3993 de bien vouloir corrigé ma fic! :thank3:

Dernière édition par Takara le Lun 4 Mar 2013 - 20:35, édité 6 fois (Raison : Sommaire)
Takara
Takara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Ordi, Mentalist *-* Mon marteau en plastique

Revenir en haut Aller en bas

Red John ^ Empty Re: Red John ^

Message  Ju3993 Lun 14 Jan 2013 - 18:47

coucou super
J'ai vraiment bien aimé ton premier chapitre.
:rj: qui envoie un message à Lisbon demon c'est vraiment intriguant. Quand elle a découvert le smiley j'ai vraiment cru qu'il était dans son appartement et qu'il allait s'en prendre à elle. :peur3: pale
mais Jane est toujours là pour elle et elle a eu raison de l'appeler. Je me demande comment va se dérouler leur réveil.

J'aime beaucoup les fic' sur :rj: Twisted Evil alors VLS hysteriq
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  Karo Lun 14 Jan 2013 - 19:39

Vraiment hate de connaitre la suite faim faim
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  loelia2007 Mar 15 Jan 2013 - 10:05

Super pour un début, tu nous mets l'eau à la bouche dés le départ, c'est ce que j'aime dans une fic, que ca démarre sur les chapeaux de roue Very Happy

VLS!!! faim
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Takara Mer 16 Jan 2013 - 14:36

Ju3993 a écrit: coucou super
J'ai vraiment bien aimé ton premier chapitre.
:rj: qui envoie un message à Lisbon demon c'est vraiment intriguant. Quand elle a découvert le smiley j'ai vraiment cru qu'il était dans son appartement et qu'il allait s'en prendre à elle. :peur3: pale
mais Jane est toujours là pour elle et elle a eu raison de l'appeler. Je me demande comment va se dérouler leur réveil.

J'aime beaucoup les fic' sur :rj: Twisted Evil alors VLS hysteriq

coucou
Merci beaucoup pour ton commentaire! J'avais très envie que :rj: lui envois un message demon

Karo a écrit:Vraiment hate de connaitre la suite faim faim

Merci! Elle devrait bientôt arriver ( si j'ai pas trop de travail en dehors de la fic) Very Happy

loelia2007 a écrit:Super pour un début, tu nous mets l'eau à la bouche dés le départ, c'est ce que j'aime dans une fic, que ca démarre sur les chapeaux de roue Very Happy

VLS!!! faim

amen Je voulais que notre :rj: soit présent pour le premier chapitre, j'ai pas résister angel

Dernière édition par Takara le Mar 22 Jan 2013 - 18:27, édité 1 fois
Takara
Takara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  LOjisbonVE Mer 16 Jan 2013 - 17:09

Super chapitre ça commence fort !! En :rj: et en jisbon (deux choses que j'adore c'est pas pour me déplaire) A quand la suite ?!
Ce chapitre m'a donné l'eau à la bouche !!!!!
Bravo pour ce SUPER chapitre bravo hourrah bravo

VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Red John ^ Empty Re : Red John ^

Message  Takara Lun 21 Jan 2013 - 18:54

Hello! coucou

Merci pour vos commentaires, sa me fait hyper plaisir Embarassed , et j'espère ne pas vous décevoir avec la suite.

Voici le chapitre 2 de ma fiction!
Et merci à Ju3993 de corriger ma fic! :thank1:
PS : J'ai changé les << par des ". Dites moi lequel vous préférez pour les dialogue =)

Chapitre 2 :

"Hey, Teresa."

La jeune femme commença à immerger de son sommeil. Elle en avait bien besoin après les évènements de la veille. Et Jane avait été là, pour l'aider à surmonter tout ça et elle savait qu'elle pouvait compter sur lui, qu'il ne se moquerait pas.
"B'jour..."
"Bonjour Tess, bien dormi?"
"Comme un bébé."
"Tant mieux, car aujourd'hui, hors de question d'aller au bureau."
"Quoi? Mais Ja..."
"Pas de mais Teresa. Et puis, vous pouvez m'appeler Patrick non?"

Il lui fit un sourire dont lui seul avait le secret. Il fallait dire qu'il était craquant avec ses boucles blondes et son torse nu et Teresa ne s'en plaignait pas du tout... Elle aimait ça et jamais elle ne se l'avouerait.

"On va déjeuner?"
"Bonne idée!"

Un petit grognement de la part du ventre de la brunette fit rire le (beau) blond.

"Lui aussi est d'accord on dirait!"
"Ho que oui qu'il est d'accord, je suis affamée."
"Allez go!"

Ils descendirent les escaliers en courant et rigolant comme des fous. Cette nuit de sommeil leur faisait du bien, ils en avaient même presque oublié le smiley qui était toujours présent dans la salle de bain.

"Je pense que ce thé devrait vous plaire."
"Évidemment, c'est mon préféré!"
"Tant mieux alors. Et pour le bureau?"
"Je m'en charge."
"J'ai déjà peur..."
"Pourquoi Teresa? Je suis sage comme une image d'habitude." Dit-il d'un ton innocent.
"C'est toi qui le dit!" Répliqua la jeune femme en riant.
"Je vais les appeler."
"Ok, et pas de bêtises."
"Oui maman!"

Il composa un numéro, celui de Grace, au moins ce sera plus facile avec elle qu’avec Cho...

"Allo Grace?"
"Jane?! Mais qu’est-ce-que vous faites avec le portable de Lisbon?"
"Et bien... Je suis chez elle car elle s'est foulé la cheville... Elle ne pourra pas venir au bureau aujourd'hui."
"Ha d'accord. Je vais prévenir les autres alors. Mais elle va bien?
"Oui oui ne vous en faites pas."
"Je vous fais confiance Jane."
"Comptez sur moi!"

Il raccrocha et sa patronne l'interrogea du regard, ne sachant pas quelle "brillante" excuse son consultant avait inventé pour ne pas aller au travail.

"Alors?"
"Alors quoi?"
"Quelle excuse tu as inventé encore?"
"J'ai dis que tu t'es foulé la cheville et que je reste avec toi pour la journée."
"Mais c'est ridicule! Personne ne va gober ça!"
"Sauf Grace."
"Bon...Ce n'est pas grave..."
"C'est bizarre."
"De quoi?"
"Tu n'as pas insisté pour aller au bureau."
"C'est que... Je..."
"Si tu as besoin d'en parler je suis là."
"D'accord merci..."
"Normal."
"Je reviens, je vais prendre une douche."

Jane se rappela que le smiley qui les avait hantés la veille était toujours présent et que ça serait une mauvaise idée qu'elle revoit cette horreur.

"Je peux y aller en premier si tu veux..."
"Bon d'accord."
Il se précipita dans la salle de bain, et s'arrêta net devant la porte. Même s’il en avait l'habitude, revoir la signature de son "ami" n’était pas très agréable. Il se décida tout de même à ouvrir cette porte pour lui faire face.
Quelque chose avait changé dans cette pièce, et il n’allait pas tarder à découvrir quoi. Il avança et aperçut une note sur le rebord du lavabo.

"Cher Jane,
Je vois que vous portez secours à notre Teresa, mais je vous préviens Jane. Tout ce que vous ferez est inutile. D'ailleurs, j'hésite encore entre deux possibilités de...
Non, je ne vais pas vous dire, ça ne serait plus une surprise. Et je sais très bien que vous est votre petite fille Charlotte adoraient les surprises... Et je suis sûr que la mienne va beaucoup vous plaire.
Amicalement,
RJ."

Des larmes roulèrent sur les joues de notre consultant, lire cette note avait eu l'effet d'une bombe. Mais il était sûr que cette note n'était pas là la veille. Ce qui voulait dire que quelqu’un s'était infiltré dans la maison. Mais qui? L'un des sous-fifres de John le Rouge? Le tueur en série? Ou un parfait inconnu? Tant de questions sans réponses. John le Rouge voulait Lisbon, et il ferait tout pour y arriver. Il rangea la note dans sa veste et entendit Lisbon derrière la porte.

"Ça va Patrick?"
"Oui oui tout va bien."
Il prit une serviette et enleva le smiley. Il était fait de rouge à lèvre alors ce n'était pas compliqué à enlever. Ses mains tremblèrent et il put voir son visage refléter dans le miroir.
Il avait mauvaise mine et des larmes roulaient encore sur les joues du mentaliste.
Il se hâta pour prendre une bonne douche glacée qui allait peut-être lui permettre d’oublier tous ces événements, mais tout ceci n’était qu’un avant-gout de ce qui allait suivre...

Jane sortit de la douche et s'habilla d'une chemise rouge et noir, d'un jean et de vans. Au moment où il ouvrit la porte, Lisbon apparut devant lui bouche bée :

"Tu..."
"Qu’y a-t-il Teresa?"
"Je...Non rien, ça change que ton costume trois pièces."
"Tu rougis."
"Non je ne rougis pas."
"Si."
"Non."
"Tu fantasme sur moi Teresa?"
"Je...Non pas du tout!"
"Tu mens très mal Tess."
"Pas du tout."
"Tu l'avoueras un jour, m'enfin, on va faire les boutiques!"
"Chouette, ça va nous changer les idées. Je vais m'habiller."
"Ok."

Une fois douchée et habillée, Teresa sortit de la salle de bain et descendit dans le salon. Et cette fois-ci, c'est Jane qui en resta estomaqué :

"Tu..."
"Tu?"
"Tu est magnifique Teresa."

Elle portait une robe rose pâle qui lui arrivait aux genoux. Pour une fois, elle voulait bien porter cette robe que Grace lui avait offerte. Et puis, elle songeait à devenir un peu plus féminine et de ne plus porter que ses tenues de bureaux. Un peu de changement ne lui ferait pas de mal, et ceci semblait plaire à un certain consultant.

"On y va?"
"Oui oui on...on y va."

Merci de m'avoir lu! :)
Takara
Takara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Ju3993 Lun 21 Jan 2013 - 19:20

J'ai beaucoup aimé ce chapitre smile1
J'adore la complicité qui se crée petit à petit entre Lisbon et Jane.

J'ai un peu peur de ce qui va arriver dans les prochains chapitres parce que le message de :rj: était assez clair demon , il va s'en prendre à Lisbon.

J'ai hate de lire la suite hysteriq
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  Takara Lun 21 Jan 2013 - 20:37

Et oui, faut en profiter, car sa risque de ne pas être toujours rose demon
Takara
Takara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Takara Mar 22 Jan 2013 - 18:23

coucou Hello tout le monde!

Aujourd'hui je vous poste un mini-chapitre vu que je n'avais pas trop de travail pour demain. Et je vous ai réservé une petite surprise... siffle
Il est vraiment très court mais le prochain sera plus long! =)
Et merci à Ju3993 de corriger ma fiction! :thank3:
Bonne lecture!

Chapitre 3 :

Un bruit, un bruit sourd à s'en déchirer les tympans.
Un corps, un corps dépourvu de vie tomba sur ce sol humide.
Un homme, un homme qui riait aux éclats, devant ce spectacle morbide.
Ses boucles blondes, maintenant recouvertes de sang.
Ses yeux, ses yeux aussi bleus que l'océan cachaient une immense folie...

La folie, peut-on un jour guérir de cette maladie? Même les meilleurs médecins ne pourraient soigner cet homme, qui avec le temps, était devenu un monstre sanguinaire.

Il riait toujours, se penchant pour admirer son "chef-d’œuvre".
C'était une femme. Une magnifique femme. Elle portait une robe rouge. Ses cheveux d'ébènes, même tachés de son sang, étaient toujours aussi beaux.

Du sang, il y en avait de partout, sur le sol, sur les murs. Il y en avait partout... Partout, partout, partout, partout.

Ses yeux verts émeraudes étaient fermés à jamais...
Elle était inerte, morte. Tuée sauvagement par ce monstre aux allures d'ange...

L'ange rouge termina son "œuvre", en n’oubliant aucun détail...
Il est maintenant temps de signer cet "œuvre".

Stéphanie Lisbon a perdu la vie... Personne n'a retrouvé son corps, et personne n'est au courant de sa mort, même pas sa famille...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"En voiture!"
"Pitié Jane..."
"Rectification, c'est Patrick."
"Tout, mais pas cette machine infernale!" Fit la brunette en ignorant la remarque de son consultant.
"Désolé Teresa, mais... Votre tank de guerre, je ne le sens pas trop."
"Comment ça : je ne le sens pas trop?"
"S'il-vous-plaît Teresa..."
"Bon d'accord, mais juste pour cette fois..."
"Ou pas."
"Ha ha, très drôle Patrick."
"Avoues tout de même, que tu adooore être avec moi Tess." Fit-il avec son sourire "Colgate".
"Quoi? Tu es chiant, emmerdeur, et je devrais adooorer être avec toi?" Répondit-elle en imitant Patrick.
"Bah, c'est ce qui fait mon charme."
"Un charme particulier alors..."
"Et puis, je suis très beau..."
"Et modeste en plus!" Ironisa-t-elle. "Bon on y va?"
"Et toi impatiente!"
"Ho que oui, je vais pouvoir passer du temps avec mon Patou que j'adooore!"
"Patou?"
"Bah quoi? Je t'adooore alors c'est normal que je te trouve un pti' surnom!"
"Ça me flatte Sainte-Teresa!"
"Bon ok, on oublie les surnoms!"
"Et c'est vrai que tu m'adores ?"
"Nan!"
"Méchante."

Ils riaient de bon cœur, et, arrivés devant la (sublime) DS de Jane, celui-ci ouvrit la porte (du côté passager), et se conduit comme un vrai Gentleman envers sa patronne.

"Après vous Mademoiselle."
"Merci."

Lisbon n'était pas habituée à ce que son ami se conduise ainsi envers elle. Mais elle devrait s'y faire, pour le plus grand bonheur de Patou!

Voilà vilou! J'espère que ce chapitre vous aura plus, et le prochain se passera donc au centre commercial! Very Happy
Bye!
Taki.
Takara
Takara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Kwimby Ven 1 Fév 2013 - 0:32

Pour une première fic c'est génial !! super
J'ai adoré cette réplique:
"Avoues tout de même, que tu adooore être avec moi Tess." Fit-il avec son sourire "Colgate".
"Quoi? Tu es chiant, emmerdeur, et je devrais adooorer être avec toi?" Répondit-elle en imitant Patrick.
"Et toi impatiente!"
"Patou?"
"Nan!"
"Méchante."

Une suite ??
:tongue:
Kwimby
Kwimby
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire vos superbes fic' et essayer tant bien que mal d'en écrire une ^^

Message  Lisa99jisbon Ven 1 Fév 2013 - 18:05

OMG ! Ta fic est juste affraid :shocked: SUPER MAGNIFIQUEMENT GENIAL ! J'adore c'est juste TROP top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivement la suite !!!
Par contre au début de ton dernier chapitre j'étais :peur3: pale de peurt que ce soit "l'ange" Patoooooooou (lol siffle ) qui est tiré sur notre Tessy.

Stéphanie Lisbon ? Comment va réagir Tess scratch (si on retrouve le cor ?)
VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hysteriq hysteriq

Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.

Message  Takara Mar 5 Fév 2013 - 18:25

Kwimby a écrit:Pour une première fic c'est génial !! super
J'ai adoré cette réplique:
"Et toi impatiente!"
"Patou?"
"Nan!"
"Méchante."

Une suite ??
:tongue:

Embarassed Merci beaucoup! Oui la suite va bientôt arriver! En espérant que sa te plaise! green_smile

Lisa99jisbon a écrit:OMG ! Ta fic est juste affraid :shocked: SUPER MAGNIFIQUEMENT GENIAL ! J'adore c'est juste TROP top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivement la suite !!!
Par contre au début de ton dernier chapitre j'étais :peur3: pale de peurt que ce soit "l'ange" Patoooooooou (lol siffle ) qui est tiré sur notre Tessy.

Stéphanie Lisbon ? Comment va réagir Tess scratch (si on retrouve le cor ?)
VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hysteriq hysteriq

amen amen amen
Merci beacoup pour ses compliments! calin :chouchou:
J'espère que la suite ne va pas te décevoir! prie

Vos commentaires me font hyper plaisir, et la suite devrait être bientôt posté! angel
Takara
Takara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Lisa99jisbon Mar 5 Fév 2013 - 18:46

Bientot yes
Pourquoi la suite ne me plairais pas ?
Si tu continues comme ca, ca promet d'etre :youpii: :youpii:
VLS !!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Takara Mar 5 Fév 2013 - 19:30

Lisa99jisbon a écrit:Bientot yes
Pourquoi la suite ne me plairais pas ?
Si tu continues comme ca, ca promet d'etre :youpii: :youpii:
VLS !!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

calin Et voilà la suiiiiiiite! green_smile
Et un gros merci à Ju3993 de me corriger si rapidement! amen thank_you

Chapitre 4 :

POV Lisbon :

Nous partons donc au centre commercial, à bord de la "machine infernale". Nous n'avons pas décroché un seul mot durant le trajet, mais il avait son petit sourire sur son visage et cela me suffisait.
Nous nous garons sur le parking, il m'ouvrit la portière et me prit par la taille...

"Patrick?"
"Qu’y-a-t-il Teresa?"
"Heu... Ta main..."
"Ha désolé..."

Je pus voir des rougeurs sur ses joues, et les miennes aussi d'ailleurs. C'est dingue comme ses gestes peuvent me faire un tel effet!

POV Normal :

Nos deux protagonistes entrèrent donc dans l'immense centre commercial... Tout de même, il y a plus de 100 magasins différents! De quoi faire rêver les amatrices et les amateurs du shopping.
Ils commencèrent leur "expédition" par un magasin de chaussures, Teresa se trouva des escarpins noirs, quand à Patrick, des converses...

Après plus de deux heures de shopping, ils décidèrent de s'installer sur une terrasse pour aller "boire un coup". Après avoir commandé leurs boissons ; un Orangina pour Teresa et un Ice-tea pour Patrick, la belle brunette entama la conversation :

POV Lisbon :

"Cette journée est splendide!"
"Tout à fait d'accord avec toi Tess."
"Ho mon dieu..."
"Qu’y-a-t-il? Tu m'imagine sous la douche?"
"Non pas sa... Regarde derrière toi..."
"Ce n’est pas vrai..."

Enfin il remarque le diable. Oui oui, le diable... Ses yeux globuleux, avec ses cheveux en forme de serpents prêts à vous mordre à chaque instant. Même Madeleine Hightower pourrait gagner un concours de beauté face à elle.

"Et si on y allait?" Proposa mon consultant.
"Très bonne idée."

Il me prit par le bras et fonça vers la sortie, en n’oubliant pas de payer l'addition.
Mais malheureusement, la "femme" aux cheveux de serpents nous remarqua. Et tel un guépard boiteux, elle s'avança vers nous, prête à nous injecter son venin.

"Bonjour Patriiiick! Bonjour agent Lisbon."
"Bonjour Kristina..."

Je ne pouvais plus sentir mon bras, devenu bleu à cause de la pression de la main de Patrick, il ne l'avait pas remarqué et je tentais de me dégager. Mais rien à faire, il ne lâcha pas prise.

"Bonjour Madame Frye."
"Ça fait longtemps dites moi !"
"Oui très..." Patrick voulait partir au plus vite, et moi aussi d'ailleurs.
"Je suis ravie de vous revoir Patrick, comment allez-vous?"

Elle s'approcha dangereusement de nous. Notre espace vital avait beaucoup diminué.

"Ça va...et vous?"
"Très bien! Ça vous dirait un tête à tête dans un restaurant avec moi Patrick?"

La sorcière souriait de toutes ses dents, pensant que son invitation allait être acceptée, mais...ce fût tout autre...

"Désolé Kristina, mais Teresa et moi sommes déjà occupés ce soir."
"Alors un autre jour? On pourrait..."

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, que Patrick prit mes lèvres en otages. Je fus tellement surprise que je n'osais plus bouger. Encore l'un de ses plans foireux! J'espère que l'autruche partirait bientôt...

"Ah je vois... Au revoir."

Elle était partie! Enfin! Mon beau consultant délivra mes lèvres, et encore sous l'effet de la surprise, je restais muette comme une carpe!

"Désolé Teresa, mais c'était la seule solution."
"Ne...Ne t'en fais pas Patrick, ce n'est rien! Au moins on l'aura échappé belle."

Le bémol c'est que, j'avais envie qu'il m'embrasse à nouveau, mais je savais très bien que sa quête de vengeance passait par dessus tout, et qu'il est bien trop affecté pour passer à autre chose...

POV Normal :

Dring! (C'est le téléphone de Lisbon hein x) )

"Agent Lisbon."
"Allo Patron c'est Cho. Vous devez vite venir au bureau c'est urgent, ça concerne John le Rouge."
"Ok on arrive."
"Ok."

Lisbon raccrocha, devant l'œil interrogateur de son consultant.

"C'était Cho. On doit allez au CBI."
"Ok on y va."

30 minutes plus tard, au CBI :

"On est là Cho!"
"Bonjour patron, on a découvert une faille dans le dossier John le Rouge."
"Quel genre de faille?"
"Ça vous concerne patron."
"Comment ça?"
"Stéphanie Lisbon, sa vous dis quelque chose?"
"Je...non."
"C'était votre sœur."
"Que, quoi?! Mais... Je n'ai pas de sœur!"
"On parle de quoi ici?"

Jane venait de débouler dans l'open-space, une tasse de thé à la main. Arrivé au parking, Jane avait laissé Lisbon pour se faire un thé, en lui disant qu'il revenait dans 5 minutes.

"Un nouveau meurtre pour John le Rouge."
"Qui-est-ce Cho?"
"Stéphanie Lisbon."

Il resta choqué à cette révélation. Cette fille faisait partie de la famille de sa patronne qui n'avait pas bougé depuis qu'il était arrivé.

"Lisbon je..."
"Je... Je vais rentrer chez moi."

Elle avait les yeux vides, sans expression sur son visage. Tel un zombie, elle se dirigea vers l'ascenseur. Stéphanie Lisbon... Elle tenta de se souvenir d'elle, mais rien. De plus, Cho affirmait qu'elle était sa sœur, mais c'était impossible! Elle serait tout de même au courant si elle avait une sœur?

Du côté de Jane, il était toujours choqué par cette révélation. John le Rouge avait encore frappé. Mais pas sur n'importe qui.

"Cho..."
"Jane, Lisbon dit ne pas savoir qui est Stéphanie."
"Quel est le lien de parenté?"
"Elles étaient sœurs jumelles."

Encore une révélation de choc, Lisbon ne lui avait jamais dit qu'elle avait une sœur jumelle.
De plus, elle avait dit à Cho qu'elle ne savait pas qui était Stéphanie.
Il se peut qu'il y ait beaucoup d'autres mystères à percer... Et il faudra en payer le prix.

Fin du chapitre 4!

J'espère que sa vous a plu! :smile4:
Takara
Takara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Lisa99jisbon Mar 5 Fév 2013 - 21:07

Wahoo... Super suite bravo (comme toujours smile1)
Mais je me posais une question: scratch
Spoiler:

Et on s'est debarasser de la Frye yes !!!!
trop mignon le baiser :wub:
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Takara Lun 4 Mar 2013 - 20:33

Lisa99jisbon a écrit:Wahoo... Super suite bravo (comme toujours smile1)
Mais je me posais une question: scratch
Spoiler:

Et on s'est debarasser de la Frye yes !!!!
trop mignon le baiser :wub:

amen Merci de ton commentaire Lisa! Sa me fait hyper plaisir! red_smile
Et je pense que ce chapitre devrais t'éclaircir green_smile

Et désolé, désolé du temps que j'ai mis pour poster ce petit chapitre prie
Mais il faut bien faire régner le suspence... demon

Sur ce, bonne lecture!

Chapitre 5 :

Toujours accompagné de Cho dans l'Open-space, Jane tenta de se calmer après toutes ses informations. 

"Jane, LaRoche veut que ce soit nous qui nous occupions de cette affaire... Et Lisbon aussi est impliquée."
"Je sais Cho, mais... Mais on ne peut tout de même pas laisser Lisbon se charger de se meurtre!"
"Je sais, mais..."
"Je vais la voir."
"Attends Jane!"

Trop tard il était déjà parti. 

Du côté de Lisbon :
La jeune femme pleurait, elle pleurait la perte de sa sœur qu'elle n'avait jamais connu. Mais malgré ça, elle se sentait affectée par sa perte, c'était tout de même sa sœur et elle se promit de retrouver le tueur : John le Rouge. Elle ne pouvait pas passer ça. Cet homme, non ce monstre a commit des crimes odieux, en faisant souffrir des familles innocentes.
Alors qu'elle allait monter à l'étage pour prendre une douche, le téléphone sonna. Elle hésita à répondre, mais se dit que ça pouvait être un appel important. 

"Allo?"
"Bonsoir Teresa, quel plaisir de m'entretenir avec vous."
"..."
"Voyons, ne soyez pas timide... Grâce à moi, vous avez appris une bonne nouvelle."
"Espèce de..."
"... Voyons ma chère, ne soyez pas fâchée. Vous devrez être heureuse que ce ne soit pas vous qui soyez à la morgue."
"Que..."
"Mais ne vous en faites pas, vous allez bientôt vous rencontrez... Vous devriez avoir hâte."
"..."
"Je vois, cela vous laisse sans voix. Tant mieux pour moi. J'ai moi aussi hâte de toucher votre peau si douce, qui sent la cannelle."
"Comment vous!"
"Je sais tout de vous ma chère Teresa."

Il raccrocha, laissant une Lisbon bouleversée et perdue. Mais à peine elle eut le temps de s'en remettre, qu'on sonna à sa porte. Elle ne voulait pas ouvrir, les larmes dévalant encore sur ces joues, les yeux rougis par les larmes. Mais à sa grande stupéfaction, la porte s'ouvrit. Prise d’un sentiment de peur, elle monta aussi vite à l'étage, s'enfermant dans sa chambre.
L'inconnu entra dans l'appartement, et monta à son tour les escaliers. Lisbon se mit en position fœtale dans son lit, comme pour se protéger. 
L'homme s'arrêta devant sa chambre, et crocheta la serrure. Lisbon pria pour qu'il ne lui fasse pas de mal, elle avait déjà tant souffert, elle n'en pouvait plus. La porte s'ouvrit, l'homme s'approcha du lit, et la jeune femme se blottit encore plus dans sa couverture.

"Lisbon, c'est moi Jane."

En voyant qu'elle ne réagissait pas, il la prit dans ses bras, et il put voir ses larmes. Cela lui faisait mal au cœur, elle ne méritait pas sa, pas après tout ce qu'elle avait vécue, entre la perte de sa mère et un père violent.

"Jane..."
"Chuuut Lisbon je suis là."
"Il...Il a appelé."
"Lisbon."
"Me laissez pas. S'il-vous-plaît..."
"Jamais je ne te laisserais Teresa, je te le promets."

La jeune femme se détendit, et s'endormit contre le torse de son consultant. Jane s'installa dans son lit, et s'endormit avec sa patronne. 

Du côté d'un sérial-killer bien connu...
Il jubilait, il jubilait de l'effet qu'il faisait sur sa prochaine victime. Le grand jour est pour bientôt, mais il fallait être patient. Il voulait que tout soit parfait. Il voulait les faire souffrir, tout les deux. 
Il s'assit à son bureau, fouilla dans ses documents, et prit un journal. Il sourit, sur ce journal où on pouvait lire : Le meurtre sanglant d'Angéla Jane et de Charlotte Jane. Assassinées par John le Rouge."

Mais sur le prochain journal, il voulait que ce soit marqué : "Grande perte pour le CBI, le meurtre de l'agent sénior Teresa Lisbon, assassinée par John le Rouge."

L'homme au smiley sourit de toutes ses dents. Il imaginait déjà comment se déroulerait la scène...

Fin du Chapitre 5.

Voilà, je sais c'est court... Embarassed
Et merci à Juju de corriger ma fic! :thank3:
Takara
Takara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Contenu sponsorisé